Evoland

ps4

1
1
0
64
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/02/2019
Genre(s) : Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

398 joueurs possèdent ce jeu
66 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 192 joueurs (48 %)

100% par : 192 joueurs (48 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 9 notes

Note des platineurs :
5/5 - 8 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 25/09/2020 - Dernière modification le 25/09/2020

Temps nécessaire pour le platine : 25 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 (une par jeu)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de visiter l'univers d'Evoland, il faut savoir que :

Aucun trophée ne peut être manqué.

Rien n'est lié à la difficulté.


Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.


Image

Ce premier opus demandera environ 5 à 7 heures dans votre chasse aux trophées. Avant de vous plonger dedans, j'ouvre une parenthèse car il est important de savoir que Evoland premier du nom est une expérience avant d'être un jeu. En effet, il a été créé en 48 heures montre en main lors d'un concours sur le jeu vidéo dont le thème était l'évolution. Il fut le gagnant parmi 1 400 participants. Cette information va changer complètement votre vision sur le jeu et comprendre le travail monstre et incroyable qui a été réalisé en si peu de temps. Du coup, profitez de l'aventure et récupérez les trophées liés à l'histoire tels que (Bronze) 16 couleurs, (Bronze) 3D, (Bronze) Points d'expérience, (Bronze) Intrigue, (Bronze) Excavations, (Bronze) Aventurier du temps et (Bronze) Héros.

Vous constaterez au fil de votre avancée qu'il y a deux types de collectibles : 30 étoiles (cf. (Bronze) Mégastar d'Evoland) et 23 cartes à jouer (cf. (Bronze) Collectionneur chevronné). Il n'y a pas beaucoup de détours dans Evoland 1 donc si vous fouillez un minimum, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour tout rassembler. Sachez cependant que certains collectibles ne seront pas accessibles directement (par exemple, il vous faut la bombe pour exploser des murs), il est donc nécessaire d'attendre la fin du jeu pour les ramasser. Vous rencontrerez même un PNJ dans la ville d'Aogai qui vous indiquera les lieux où chercher. Au passage, en rassemblant tous ces collectibles, vous aurez les trophées suivants sur la route : (Bronze) Star d'Evoland, (Bronze) Superstar d'Evoland et (Bronze) Collectionneur.

En parlant de cartes, vous pourrez faire quelques parties avec un homme à Aogai. En gagnant une fois, vous obtiendrez (Bronze) Joueur de cartes et en le battant dans les quatre modes de difficulté qu'il propose, vous débloquerez (Bronze) As des cartes.

Côté monstres, certains seront liés à des trophées. Par exemple, sur la carte du monde, vous rencontrerez les grosses tortues A'tuin. Il faut en vaincre au moins 10 pour (Bronze) Soupe à la tortue. Cherchez aussi le fameux choboko, en battre un vous octroiera (Bronze) Chasseur de choboko. De plus, il sera nécessaire d'éliminer 100 squelettes en vue de (Bronze) Croque-mort : ils pullulent dans les ruines de Sarudnahk. Pensez d'ailleurs à en tuer un avec une flèche quand vous aurez récupéré l'arc afin d'avoir (Bronze) Tireur d'élite. En parlant de flèches, songez à en enflammer une avec une torche (dans le bosquet sacré ou au lac interdit) pour tuer un poulpe octorac. Cela vous donnera (Bronze) Takoyaki. Pour terminer avec les monstres, faites un tour dans les mines de la Noria quand vous aurez les bombes afin d'exploser une chauve-souris (cf. (Bronze) Exterminator).

Comme vous êtes dans les mines de la Noria, jouez les bons héros de jeux vidéo et brisez au moins 20 pots dans le donjon afin d'avoir (Bronze) C'était un accident. Par ailleurs, un boss vous attendra au bout de la zone. Le trophée (Bronze) Dodgeball souhaite que vous le battiez en ayant votre vie au maximum à la fin du combat. Consultez le trophée pour connaître le déroulement du combat. Sachez que vous pouvez combattre ce boss à volonté.

À la toute fin de l'aventure, vous débloquerez la machine volante. Profitez-en pour visiter la carte du monde et découvrir les lieux suivants : la caverne cachée (cf. (Bronze) Explorateur), l'autel de Babamut (cf. (Bronze) Maître des donjons) et le lac interdit (cf. (Bronze) Cartographe).

Avant de passer à Evoland 2, il vous restera deux trophées : (Bronze) Richissime et (Bronze) Cupide. Ils demandent d'avoir gagné dans le jeu (et non pas cumulé) 50 000 glis. Faites quelques allers-retours dans les ruines de Sarudnahk pour expédier ces deux objectifs.


Image

Le deuxième épisode devrait vous prendre environ 18 à 20 heures de jeu. Cette fois, vous êtes face à une histoire complète. À nouveau, vous pouvez profiter du scénario tranquillement, puisque rien ne peut être manqué, tout en fouillant les villes et les donjons puisque 30 étoiles sont encore à chercher pour le seul trophée d'or du jeu (cf. (Or) Star des stars). Côté aventure, voici les nombreux trophées liés à l'histoire :

(Bronze) Carte du monde(Bronze) Machine volante(Bronze) Duo
(Bronze) Trio(Bronze) Plus on est de fous(Bronze) En avant vers le futur !
(Bronze) Sous le signe du gémeau(Bronze) Champion de MMA(Bronze) Vous passerez !
(Bronze) Triple dragon(Bronze) Cerveau(Bronze) Grand stratège
(Bronze) Le temps jadis(Bronze) Bug(Bronze) Entremise
(Bronze) La Clé(Bronze) Célèbre camouflage(Bronze) L'héroïsme, le vrai
(Bronze) Taille-haie(Bronze) Attila

Parlez à tous les PNJ que vous croisez, cela vous aidera très souvent à avancer dans le scénario, mais en plus vous gagnerez (Bronze) La pluie et le beau temps pour avoir parlé à 50 personnages différents.

En atteignant la ville de Genova dans le présent, allez discuter avec l'aubergiste. Il vous donnera vos premières cartes à jouer et vous pourrez remporter dans l'auberge votre première partie de carte en vue de (Bronze) Débutant. Gagner contre des PNJ permet d'avoir des nouvelles cartes pour votre collection et il faudra toutes les avoir afin de débloquer (Bronze) Collectionnite. 40 s'obtiennent en duel face aux joueurs, 3 via l'aubergiste et le reste sera dans des coffres. Songez aussi à gagner 50 duels de carte pour (Bronze) Poker face.

Dans ce Evoland, un troisième collectible, qui permet d'améliorer vos alliés, est à trouver. L'objet en question est le maana et vous devez rassembler les douze qui sont cachés dans divers coffres. Consultez (Bronze) Pouvoir de la Glace pour connaître les emplacements et leur utilité.

Plusieurs trophées seront à réaliser des endroits précis. Voici ce que vous aurez à faire :

  • Foret hantée (dans le présent) = Trouvez une cachette en poussant une tombe précise en vue de (Bronze) Tomb Raideur.
  • Genova (dans le futur) = Réussissez les 8 énigmes de (Bronze) Erudit.
  • Mines (dans le présent) = Mourez face au monstre "rampant" pour avoir (Bronze) sssSSSSSss BOUM !.
  • Forêt hantée (dans le passé) = Éliminez 40 zombies et vous aurez (Bronze) Double dose.
  • Île Côtcôt = Survivez au lieu pour gagner (Bronze) L'ami des bêtes.
  • Bosquet des Sylves = Parlez aux cinq icônes du jeu vidéo afin de récupérer (Bronze) Panthéon du jeu vidéo.
  • Caverne glacée (dans le présent) = Discutez avec l'unique Wiking des lieux et vous débloquerez (Bronze) Wiking perdu.
Vers la fin du jeu, vous devriez réussir très facilement à cumuler 9 000 or sur vous. Cela est nécessaire pour (Bronze) Ding ding ding !. Sachez aussi que (Bronze) Top niveau réclame que vous atteignez le niveau 30 avec Kuro. Consultez le trophée pour connaître un lieu pratique afin de récupérer beaucoup d'expérience.

Enfin, si vous avez rassemblé les 12 maanas, allez développer vos alliés au maximum afin d'obtenir (Bronze) Pouvoir de la Nature, (Bronze) Pouvoir du Feu et de la Terre et (Bronze) Pouvoir de la Glace.

Étrangement, il n'est pas nécessaire de battre le boss final d'Evoland 2 pour avoir le platine, le dernier trophée lié à l'histoire se débloquant avant. Ce serait dommage de ne pas mettre un point final à votre aventure non ? En tout cas, si vous avez suivez la ligne de conduite des deux opus, c'est (Platine) Terminé. En attendant de se croiser dans le passé, le présent ou le futur, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine !
x

Terminé

Vous avez terminé le jeu!

Vous aussi, quand vous songez à votre passé, vous avez l'impression que vos souvenirs sont pixelisés ?
x

16 couleurs

Vous avez débloqué l'affichage 16 couleurs.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Il est lié à l'histoire.
x

3D

Une nouvelle dimension s'ouvre à vous !

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Il est lié à l'histoire.
x

Points d'expérience

Vous avez débloqué une nouvelle façon de progresser dans le jeu.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Il est lié à l'histoire.
x

Intrigue

Vous comprenez ce qui se passe.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Il est lié à l'histoire.
x

Lecteur DVD

Vous avez acheté le lecteur de DVD à Aogai.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Vous atteindrez naturellement la ville d'Aogai au cours du scénario. Allez parler au seul vendeur de la zone pour découvrir son stock. Échangez 5 000 glis contre le lecteur de DVD et le trophée sera à vous.

Image
x

As des cartes

Vous avez vaincu les jeux les plus redoutables de Double Twin !

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

À gauche de Garen à Aogai (voir la photo de (Bronze) Collectionneur chevronné), vous rencontrerez l'unique joueur de Double Twin de ce Evoland. Pour ce trophée, battez-le dans les quatre difficultés qu'il propose. Attendez d'avoir les 23 cartes du jeu pour vous rendre la tâche très simple.

Double Twin est une version très simplifiée du Triple Triad de Final Fantasy VIII. Il vous faudra très peu de temps pour maîtriser le système, sachant que vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez.
x

Collectionneur chevronné

Vous avez montré toutes les cartes de votre jeu à Garen !

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Il existe 23 cartes à récupérer dans des coffres ou à acheter à des marchands. Vous en trouverez plusieurs si vous fouillez un minimum mais certaines réclameront de repasser dans des donjons une fois que vous aurez les bombes. Si vous ne savez plus trop où fouiller, le PNJ à l'entrée d'Aogai vous dira où chercher une carte manquante :

Image

Voici l'emplacement précis des cartes. Ces dernières sont rangées dans l'ordre possible d'obtention :

Nom de la carte et le lieu où chercher
Précisions sur l'emplacement
Octorac
Vallée d'Edel
Une fois en possession de l'épée, revenez pile là où vous avez démarré le jeu et coupez les buissons en bas de l'écran.
Chauve-souris
Vallée d'Edel
Un coffre sur la gauche du tout premier point de sauvegarde du jeu.
Tork
Village de Papunika
Le coffre est dans une maison.
Ver
Village de Papunika
Descendez dans le puits.
Emuk
Village de Papunika
À acheter au marchand pour 500 glis.
Kobra Zero
Village de Papunika
Prendre le chemin caché derrière la maison à droite du puits.
Slime
Prairie secrète
À droite de la caverne cachée (Bronze) Explorateur.
La Graine
Caverne cachée
Allez au maximum au sud puis à l'est de la zone. Il y a un passage caché dans le mur au côté de l'eau.
Scaven
Cavernes du cristal
Le coffre est sous l'interrupteur que l'on actionne avec l'épée.
Zoomba
Vallée d'Edel
Une fois que vous serez en 3D et que vous réapparaissez à Edel, détruisez les buissons au début de la zone, au sud du coffre qui vous donne la barre de vie en forme de cœur. C'est au même endroit que l'étoile n°8.
Pakkune
Vallée d'Edel
Toujours dans la zone où vous apparaissez en 3D, le coffre est dans un chemin sur la gauche des gros rochers bloquant la route principale.
Guêpe
Vallée d'Edel
Le coffre est au sud, après une dalle dimensionnelle. Il faut couper un peu de buissons.
A'tuin
Mines de la Noria
Au nord du donjon, dans la grande pièce avant le monstre à pousser dans un trou. Il y a un passage secret dans le mur de droite. Passez le mur invisible pour appuyer sur un interrupteur qui ouvrira la grille dans la salle suivante. Le coffre vous attendra là.
Clink
Mines de la Noria
Tombez dans le troisième trou du couloir des pièges à tornade.
Araignée
Mines de la Noria
Dans la pièce où il y a des boules de feu, prenez le chemin sur la gauche au lieu d'aller en bas. Traversez ensuite le mur pour un passage secret.
Fantôme de Kefka
Bosquet sacré
Au début de la zone, il y a un cristal à côté d'une pierre dimensionnelle. Avant de la passer, posez une bombe à côté du cristal et montez rapidement pour passer en 2D de l'autre côté de la pierre. Vous pourrez ainsi atteindre le coffre avec la carte sans être gêné par le petit arbre.
Kaeris
Bosquet sacré
Une fois que vous avez obtenu le morceau du médaillon, détruisez dans la zone tous les rochers possibles, allumez toutes les torches et brûlez les petits arbres en 2D si c'est possible. Vous atteindrez ainsi le coffre.
Dopple
Ruines de Sarudnahk
À l'extrême sud-est de la zone, un peu avant le boss des lieux.
Roi des Morts
Aogai
À acheter au marchand pour 10 000 glis.
Squelette
Vallée d'Edel
Accessible que si vous avez les bombes. Explosez le rocher au centre de la zone, sur la droite de la pierre dimensionnelle du sud.
Mage
Vallée d'Edel
Accessible que si vous avez les bombes. Explosez le rocher à droite de l'entrée nord.
Babamut
Autel de Babamut
Tout au bout du donjon (Bronze) Maître des donjons.
Zephyros
Lac interdit
Tout au bout du donjon (Bronze) Cartographe.
Une fois que vous aurez rassemblé les 23 cartes, allez voir Garen à Aogai, c'est le PNJ à qui Clink parle sur l'image ci-dessous.

Image
x

Exterminator

Vous avez tué une chauve-souris avec une bombe.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Les bombes s'obtiennent naturellement au cours de l'histoire. Une fois en possession, retournez dans les mines de la Noria et tuez une chauve-souris avec votre nouvelle arme.
x

Tireur d'élite

Vous avez tué un squelette avec l'arc.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

L'arc s'obtient naturellement au cours de l'histoire. Une fois en possession, retournez dans les mines de la Noria et tuez un squelette avec votre nouvelle arme.
x

Takoyaki

Vous avez tué un octorac avec une flèche enflammée.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Les octoracs sont les sortes de poulpes issus de The Legend of Zelda. Une fois que vous aurez obtenu l'arc via le scénario, il est possible d'éliminer des ennemis en envoyant une flèche à travers une torche. Vous pouvez faire cela au fond du Bosquet sacré, à l'emplacement de l'image ci-dessous, ou en visitant le Lac interdit de (Bronze) Cartographe.

Image
x

Chasseur de choboko

Vous avez trouvé et tué un choboko.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Le choboko se rencontre aléatoirement en combat tour par tour dans la plaine de la carte du monde avant le Village de Papunika. Attendez la fin du jeu pour vous confronter à lui, vous aurez ainsi la possibilité d'invoquer Babamut afin de vous faciliter la tâche.

Pour information, en gagnant la bataille, vous obtiendrez de la viande de choboko à donner à la vieille dame située à Aogai qui vous la cuira (elle attend à l'écran à droite de Sid). Une fois le rôti prêt, offrez-le au marchand au centre de la carte du monde et vous serez récompensé par un cœur supplémentaire, toujours utile pour le boss final.

Image
x

Star d'Evoland

Vous avez trouvé 10 étoiles cachées.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Consultez (Bronze) Mégastar d'Evoland.
x

Superstar d'Evoland

Vous avez trouvé 20 étoiles cachées.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Consultez (Bronze) Mégastar d'Evoland.
x

Mégastar d'Evoland

Vous avez trouvé toutes les étoiles cachées.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Il existe 30 étoiles à récupérer dans des coffres. Vous en trouverez plusieurs si vous fouillez un minimum mais certaines réclameront de repasser dans des donjons une fois que vous aurez les bombes. Si vous ne savez plus trop où fouiller, le PNJ à l'entrée d'Aogai vous dira où chercher une étoile manquante :

Image

Voici l'emplacement précis des étoiles. Ces dernières sont rangées dans l'ordre possible d'obtention :

N° de l'étoile et le lieu où chercher
Précisions sur l'emplacement
Étoile 1
Vallée d'Edel
Une fois en possession de l'épée, revenez en arrière, un écran après le début du jeu. Coupez les buissons sur votre gauche.
Étoile 2
Vallée d'Edel
Un coffre sur la gauche du tout premier point de sauvegarde du jeu.
Étoile 3
Vallée d'Edel
En haut à droite du coffre donnant le scénario (Bronze) Intrigue.
Étoile 4
Village de Papunika
Prendre le chemin caché derrière la maison à droite du puits. Entrez ensuite dans la maison sur votre gauche en passant par le mur.
Étoile 5
Caverne cachée
Coffre au bout de la caverne (Bronze) Explorateur.
Étoile 6
Cavernes du cristal
Dirigez-vous toujours vers le Nord jusqu'à atteindre de l'eau puis allez dans le mur à gauche pour vous enfoncer dans un passage secret. Suivez le chemin jusqu'au coffre.
Étoile 7
Cavernes du cristal
Suivez le chemin au sud de la fontaine de vie.
Étoile 8
Vallée d'Edel
Une fois que vous serez en 3D et que vous réapparaissez à Edel, détruisez les buissons au début de la zone, au sud du coffre qui vous donne la barre de vie en forme de cœur. C'est au même endroit que la carte Zoomba.
Étoile 9
Vallée d'Edel
Tout au sud de la zone, après la dalle dimensionnelle, suivez la route jusqu'au deuxième pont. Coupez les buissons en face.
Étoile 10
Vallée d'Edel
Avant la sortie sud vers la carte du monde, sur la droite.
Étoile 11
Mines de la Noria
Quand vous ferez apparaître le labyrinthe de dalles sur l'eau, allez tout à droite pour trouver le coffre.
Étoile 12
Mines de la Noria
Il y a un passage secret dans le mur pile au-dessus du coffre donnant la clé du boss. Suivez le chemin.
Étoile 13
Mines de la Noria
Dans la salle au nord de l'entrée mais le pont pour y accéder est activé via l'interrupteur permettant de déclencher le labyrinthe de dalles sur l'eau.
Étoile 14
Bosquet sacré
Dans la grotte de lave où vous trouvez l'arc, traversez le mur à droite de la pièce.
Étoile 15
Bosquet sacré
Dans la grotte de lave où vous trouvez l'arc, faites exploser le mur au nord de la pièce avec vos bombes.
Étoile 16
Bosquet sacré
Continuez après la grotte de lave. Vous trouverez le coffre à droite des deux torches, après avoir fait exploser un rocher et brûler un petit arbre.
Étoile 17
Bosquet sacré
Juste après l'étoile 15, détruisez un nouveau rocher pour tomber dans une zone gardée par un octorac et deux chauve-souris. Tuez-les et prenez le coffre.
Étoile 18
Bosquet sacré
La caverne où vous récupérez le morceau du médaillon, explosez le mur au nord avec vos bombes.
Étoile 19
Ruines de Sarudnahk
À gauche du coffre qui débloque la mini-carte.
Étoile 20
Ruines de Sarudnahk
Au nord extrême du donjon, dans un renfoncement sur la carte.
Étoile 21
Mines de la Noria
Il vous faut les bombes. Un mur est à exploser dans le couloir menant au boss.
Étoile 22
Mines de la Noria
Il vous faut les bombes. En refaisant le chemin à l'intérieur des mines, vous verrez un mur fissuré sur la route, au centre du donjon.
Étoile 23
Mines de la Noria
Il vous faut les bombes. Un mur est à exploser dans la pièce des dalles s'ouvrant sur de la lave.
Étoile 24
Autel de Babamut
Explosez le mur fissuré au nord de l'entrée du donjon.
Étoile 25
Autel de Babamut
Explosez le mur fissuré au plus profond du donjon.
Étoile 26
Lac Interdit
Sur la droite du premier cristal de la zone.
Étoile 27
Lac Interdit
À l'extrême nord-est du la zone, derrière des buissons.
Étoile 28
Lac Interdit
À l'extrême sud-est du la zone, derrière des buissons.
Étoile 29
Lac Interdit
Il s'agit du coffre à gauche des 4 torches au centre de la zone. Pour l'atteindre, vous devrez brûler le petit arbre à côté de la dalle dimensionnelle. Passez en 2D et lancez une flèche la torche au nord du coffre.
Étoile 30
Lac Interdit
Vous aurez à faire le même système qu'avec l'étoile 29. Vous trouverez l'étoile 30 vers la fin de la zone mais pour brûler le petit arbre, vous devez utiliser la torche pile en face. Il y a un rocher à exploser avec une bombe devant.
x

Joueur de cartes

Vous avez gagné une partie de Double Twin.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Consultez (Bronze) Collectionneur chevronné.
x

Collectionneur

Vous avez trouvé 15 cartes de Double Twin.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Consultez (Bronze) As des cartes.
x

Croque-mort

Vous avez tué 100 squelettes.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Ce nombre de victimes devrait se faire naturellement au cours du jeu. Sinon, faites un rapide tour dans les Ruines de Sarudnahk, les squelettes sont très nombreux là-bas.
x

Soupe à la tortue

Vous avez tué 10 A'tuin.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Les A'tuin sont les énormes tortues inspirées de l'Adamankhélone de Final Fantasy. Vous les rencontrerez aléatoirement sur la carte du monde en combat tour par tour dans les zones d'herbes et de forêts.

Image
x

Richissime

Vous avez récupéré 20000 glis au cours d'une partie.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Consultez (Bronze) Cupide.
x

Cupide

Vous avez récupéré 50000 glis au cours d'une partie.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Sachez que vous pouvez dépenser comme bon vous semble votre argent, il n'est pas nécessaire d'avoir ce montant sur soi pour le trophée.

Autrement, ne vous souciez pas de vos finances au cours du scénario. L'aventure est radine en gils jusqu'à ce que vous atteignez les Ruines de Sarudnahk vers la fin du jeu. Dans ce lieu, vous gagnerez environ 8 000 glis à chaque nettoyage des monstres de la zone. Pour faire réapparaître ces derniers, revenez simplement sur la carte du monde et entrez à nouveau dans les ruines.

Cet argent vous servira uniquement pour le trophée, il y a peu de choses à acheter dans ce Evoland.
x

C'était un accident

Vous avez cassé 20 pots au cours d'une partie.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Vous trouverez principalement des pots dans les mines de la Noria. Si vous songez à les briser dès que c'est possible (il faut débloquer l'action dans un coffre de la zone), ce trophée sera vite à vous.
x

Excavations

Vous avez utilisé une bombe pour détruire un mur.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Il est lié à l'histoire.
x

Aventurier du temps

Vous avez voyagé 12 fois dans le temps.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Il est lié à l'histoire.
x

Dodgeball

Vous avez battu le boss des Mines de la Noria avec toute votre vie.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Très certainement le trophée le plus "dur" de votre chasse. Au bout des mines de la Noria, voulez allez combattre une ombre volante de vous-même. Afin de pouvoir la toucher, vous devez attendre qu'elle charge sur vous, que vous esquiviez, et qu'elle fonce dans un mur. Elle sera alors temporairement étourdie et vous pourrez donner un coup d'épée. Inutile de frapper à un autre moment que là, le boss sera invincible.

Vous devrez très exactement donner 6 coups d'épée pour vaincre votre adversaire. Présentez-vous bien face à lui avec votre vie remplie au maximum et soyez toujours en mouvement. Le boss alternera de manière complètement aléatoire entre sa charge, l'invocation de chauve-souris et l'envoie de trois boules de feu.

Il faut absolument terminer le combat avec votre santé totalement pleine, très exactement jusqu'à ce que le boss soit mort et que la grille de la zone s'ouvre. C'est uniquement à ce moment précis, si vous avez tous vos cœurs, que le trophée sera à vous. En effet, si vous tuez le boss mais qu'une chauve-souris vous touche avant l'ouverture de la grille, il faudra recommencer. Quoi qu'il en soit, tentez tout simplement de ne pas vous faire toucher de bout en bout du combat. Si ça arrive, sachez que les chauve-souris donnent parfois des quarts de cœur en mourant mais c'est assez rare.

Pour information, si vous avez battu déjà le boss, quittez les mines de la Noria et revenez. Un interrupteur dans la salle vous permettra d'invoquer à volonté votre adversaire. Par ailleurs, le jeu sauvegarde automatiquement en entrant dans le donjon et cette entrée n'est pas loin de votre cible. Donc si vous vous faites toucher durant la bataille, quittez via la touche option et rechargez votre partie. Si vous avez besoin de visualiser le combat, consultez la vidéo ci-dessous :

x

Explorateur

Vous avez trouvé la caverne cachée.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Ce lieu est sur la carte du monde, à gauche des cavernes de cristal. Entrez dans la forêt de l'image ci-dessous pour arriver dans la prairie secrète puis sautez dans le trou afin de découvrir la caverne cachée.

Image
x

Maître des donjons

Vous avez trouvé l'Autel du Babamut.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Ce lieu est accessible uniquement avec la machine volante. Allez sur la gauche de la carte du monde, à l'emplacement de l'image ci-dessous, et entrez dans la caverne.

Image
x

Cartographe

Vous avez trouvé le Lac caché.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Ce lieu est accessible uniquement avec la machine volante. Allez au centre de la carte du monde, à l'emplacement de l'image ci-dessous, et entrez dans la forêt.

Image
x

Héros

Vous avez vaincu Zephyros.

Ce trophée se débloque dans Evoland 1.

Il est lié à l'histoire.
x

Top niveau

Vous avez atteint le niveau 30.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

De façon naturelle, vous serez entre le niveau 20 et 25 en complétant l'histoire. Il vous faudra donc farmer un peu l'expérience pour ce trophée mais rien de bien long. En effet, une fois que vous avez obtenu le fragment de feu via (Bronze) Triple dragon, le Colisée de Genova dans le présent sera envahi par les pirates. Ce lieu vous propose d'enchaîner à l'infini des vagues d'adversaires en mode beat'em all et ils sont généreux en points d'expérience. Prenez avec vous une potion verte et rouge pour vous régénérer au besoin et allez fracasser du pirate. C'est l'occasion aussi de récupérer un maximum d'argent, toujours utile en vue de (Bronze) Ding ding ding !.
x

Carte du monde

Vous avez l'âme d'un véritable explorateur.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Débutant

Vous avez joué votre première partie de cartes.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Consultez (Bronze) Poker face.
x

Poker face

Vous avez gagné 50 parties de cartes !

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Vous pourrez commencer à jouer aux cartes après avoir parlé avec l'aubergiste de Genova dans le présent. Contrairement au passé et dans le futur, l'auberge n'a pas les initiales "inn" sur sa devanture mais un symbole de carte. C'est à cet endroit que l'on vous donnera vos premières cartes et que l'on vous expliquera comment y jouer.

En partant à la recherche de la collection complète en vue de (Bronze) Collectionnite, vous devrez obligatoirement gagner 40 parties. Libre à vous de jouer contre qui vous voulez les 10 dernières. Si vous souhaitez faire ça vite, défiez tout simplement le PNJ à droite de l'aubergiste à Genova dans le présent, c'est lui le plus faible et le plus rapide à battre, certaines des dernières cartes de votre collection pouvant le battre en un coup.
x

Collectionnite

Vous avez trouvé toutes les cartes d'Evoland 2 !

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il y a un total de 61 cartes à récupérer au sein du jeu. La majorité est à gagner en duel contre des PNJ, le reste sera dans des coffres. Il faudra attendre la fin du jeu pour avoir la possibilité de tout récupérer mais n'hésitez pas à faire quelques parties ici et là. Sachez que certains PNJ seront d'ailleurs beaucoup trop fort sans d'excellentes cartes. Ça tombe bien, il y en a des très bonnes dans des coffres.

Vous pourrez commencer à jouer aux cartes après avoir parlé avec l'aubergiste de Genova dans le présent. Contrairement au passé et dans le futur, l'auberge n'a pas les initiales "inn" sur sa devanture mais un symbole de carte. C'est à cet endroit que l'on vous donnera vos premières cartes et que l'on vous expliquera comment y jouer. À partir de là, vous pourrez défier certains joueurs en appuyant sur (carre). Si votre adversaire possède une carte pour votre collection, cela sera symbolisé par une petite carte à côté du mot "Défier !" comme sur l'image ci-dessous.

Image


Pour information, lors de votre recherche du fragment du temps, vous accéderez au village de la vallée du vent dans le futur. Le marchand de ce lieu vend pour 3 000 or un radar trouvtout : cela vous indique dans le menu inventaire (à la façon Dragon Ball) si des coffres et des cartes à jouer sont à découvrir autour de vous dans les villes et les donjons. De quoi vous faciliter les recherches.

Voici l'emplacement de chaque carte du jeu. Elles sont rangées dans l'ordre de votre inventaire :

Nom de la carte et le lieu où chercher
Précisions sur l'emplacement
Carte n°1 : Kuro
Bosquet sacré
Il s'agit d'un coffre bien visible à côté d'un champignon bleu. Vous devez forcément jouer avec les dalles du temps et être dans le passé pour l'ouvrir. Frayez-vous un chemin jusqu'à lui une fois tous les sadistas du bosquet éliminés.
Carte n°2 : Fina
Village de Nibiru
présent
À la fin du jeu, jouez contre Finrost, le père de Fina. Il accepte le duel uniquement si vous possédez les 60 autres cartes de la collection. Attention, c'est l'adversaire le plus fort du jeu.
Carte n°3 : Velvet
Île Maudite
présent
Battez en duel le soldat au milieu de la zone.
Carte n°4 : Menos
Mines
présent
Cette carte ne peut pas être obtenue lors de votre première visite. Revenez une fois que Menos sera dans votre groupe. Retraversez tout le donjon jusqu'à ce que le chariot s'arrête pile devant un mur fissuré (c'est la pièce où les rails suivants vous rament au début). La carte est derrière.
Carte n°5 : Ceres
Île perdue
passé
Ce lieu est accessible uniquement avec la machine volante. Rejoignez alors le petit campement sur une île à l'ouest de la carte du monde. Le coffre est dans l'unique maison.
Carte n°6 : Dalkin
Continent du Démonia
passé
Entrez dans le carré de fleurs entre les combats tactiques "les armes secrètes" et "le pont" lors de campagne de Démonia.
Carte n°7 : Empereur Lothair
Genova
présent
Battez en duel le vieux Dalkin chez lui. Attention il est plus fort que la moyenne des PNJ.
Carte n°8 : Largo Legrand
Mines
présent
Cette carte ne peut pas être obtenue lors de votre première visite. Revenez une fois que Menos sera dans votre groupe. Avec son aide, brisez le mur fissuré en face de l'entrée du donjon, derrière les démons et les soldats. Résolvez ensuite l'énigme des chariots.
Carte n°9 : Roi démon Arthus
Continent du Démonia
passé
Un démon se cache en haut à gauche du combat tactique "l'attaque-surprise". Battez-le en duel aux cartes.
Carte n°10 : Nawi
Bosquet sacré
Cette carte est dans un coffre au nord du donjon. Vous devez forcément jouer avec les dalles du temps et être dans le présent pour l'ouvrir. Vous pouvez récupérer la carte sur la gauche d'un sadistas mort, très exactement celui que vous éliminez après une course forcée contre un des arbres qui tue les sadistas justement (il faut juste aller plus vite que lui pour bien se positionner et le frapper ensuite).
Carte n°11 : Arbre Yoda
Bosquet sacré
Une fois tous les sadistas du bosquet éliminés, parlez à l'arbre Yoda.
Carte n°12 : Arme
Ère Magi
Battez en duel le PNJ à côté du canon.
Carte n°13 : Professeur Giro
Vallée du vent
futur
Ce lieu est accessible seulement après avoir aidé Sid. Battez en duel le vieil homme qui balaye. Attention, c'est l'un des adversaires les plus durs du jeu.
Carte n°14 : Mr Lembrouille
Genova
passé
Battez Mr Lembrouille en duel. Il est dans la cour intérieure de l'auberge.
Carte n°15 : Pirate Roberts
Port de Seera
passé
Battez en duel la femme en rose et à la coupe de cheveux improbable.
Carte n°16 : Force spéciale bleue
Genova
passé
Battez en duel l'un des deux gardes devant la porte du château.
Carte n°17 : Force spéciale verte
Genova
présent
Battez en duel le garde à l’entrée de la bibliothèque.
Carte n°18 : Force spéciale rouge
Genova
futur
Battez en duel l'un des deux gardes devant la porte du château.
Carte n°19 : Forgeron légendaire
Genova
passé
Dans un coffre au bout des égouts secondaires, accessible par la maison de la femme aux poules. Attention, les monstres à l'intérieur frappent beaucoup plus fort que d'habitude.
Carte n°20 : Inventeur
Vallée du vent
futur
Ce lieu est accessible seulement après avoir aidé Sid. Battez en duel la femme rousse sur le chemin des escaliers.
Carte n°21 : Manimal
Village de Nibiru
passé
Dans un coffre au sud-ouest de la zone, vous aurez besoin du pouvoir de Velvet pour l'atteindre.
Carte n°22 : John Snow
Village Wiking
passé
Battez en duel John Snow.
Carte n°23 : Reno
Laboratoire du Dr Giro
présent
Dans le coffre sur la grille après la panneau rouge d'alerte. Désactivez d'abord la sécurité pour pouvoir l'atteindre.
Carte n°24 : Cherry
Ruines de Démonia
présent
Battez en duel le démon à gauche de l'écran.
Carte n°25 : Plum
Ruines de Démonia
présent
Battez en duel le démon à droite de l'écran.
Carte n°26 : Grand Magus
Genova
passé
Pour commencer, vous devez terminer la campagne de Démonia (Bronze) Grand stratège et récupérer la clé de Magus sur le boss. Allez ensuite à Genova et vous pourrez ouvrir le bâtiment à côté de la bibliothèque qui était fermé jusqu'à maintenant. À l'intérieur, réussissez les 4 morceaux du mini-jeu de rythme. Si vous galérez, martelez rapidement et en même temps (carre) (croix) (rond) (triangle) durant toutes les chansons : vous ferez suffisamment de touches pour gagner. Une fois les 4 morceaux réussis, le PNJ vous offrira la carte.
Carte n°27 : Jatai
Forêt hantée
futur
Battez en duel Jatai (brisez les pots de la pièce pour le faire venir).
Carte n°28 : Lieutenant
Genova
passé
Battez en duel le garde au nord-ouest de la ville, très exactement celui qui vous renvoie en prison si vous ne lui donnez pas 10 or quand vous lui parlez.
Carte n°29 : Prophète
Genova
présent
Allez dans les égouts via la cachette des enfants au nord-est de la ville. Tout au bout de la zone, il y a un mur fissuré à briser avec Menos. Un coffre avec la carte se trouve derrière.
Carte n°30 : Gardien volant
Village de Nibiru
futur
Dans un coffre derrière un arbre, juste au-dessus de vous quand vous arrivez dans le village.
Carte n°31 : Kuro ?
Ère Magi
Une fois le boss de l'Anomalie vaincu, vous récupérez le fragment du temps dans un coffre. La carte est dans un autre trésor au sud du fragment.
Carte n°32 : Biblus
Vallée du vent
futur
Dans un coffre au sommet du mont Alpha. Vous ne pourrez pas le prendre lors de votre premier passage puisque vous aurez besoin de Velvet pour l’atteindre. Cela vous oblige du coup à retraverser une seconde fois le donjon. Pensez aussi à défier Clara Loft en duel sur le chemin.
Carte n°33 : Saxu
Vallée du vent
futur
Ce lieu est accessible seulement après avoir aidé Sid. Ensuite, une fois que vous aurez la machine volante, réussissez le premier défi de vol du PNJ en haut du village.
Carte n°34 : Sizor
Vallée du vent
futur
Ce lieu est accessible seulement après avoir aidé Sid. Ensuite, une fois que vous aurez la machine volante, réussissez le deuxième défi de vol du PNJ en haut du village.
Carte n°35 : Gardien de la forêt
Village de Niburu
présent
À la fin du jeu, défiez la femme avec une queue de cheval près de la sortie nord du village.
Carte n°36 : Capitaine Ababa
Genova
présent
Une fois le fragment du feu récupéré (Bronze) Triple dragon, combattez dans le Colisée de Genova dans le présent. Réussissez 10 vagues d'ennemis et battez le capitaine Ababa. Le garde à l'entrée du Colisée vous donnera la carte une fois que vous serez ressorti.
Carte n°37 : Grand troll vicieux
Caverne gelée
présent
Battez en duel le (Bronze) Wiking perdu.
Carte n°38 : Sylve
Bosquet des sylves
Battez en duel l'un des PNJ sylves.
Carte n°39 : Wiking
Village Winking
passé
Battez en duel le PNJ wiking à côté de Largo Legrand.
Carte n°40 : Démon
Mines
présent
Battez en duel le garde à l'entrée du donjon.
Carte n°41 : Doyen de la bibliothèque
Genova
futur
Battez en duel le doyen de la bibliothèque.
Carte n°42 : Magi
Ère Magi
Battez en duel le PNJ à lunettes du centre de recherche temporel.
Carte n°43 : Pirate
Port de Seera
présent
Battez en duel le marin à côté du navire.
Carte n°44 : Troll de la Noria
Genova
futur
Battez en duel Mimi dans la cour intérieure de l'auberge.
Carte n°45 : C4PO
Pyramide du Prophète
Battez en duel l'un des initiés assis sur un boîte en bois.
Carte n°46 : Blob
Genova
présent
Battez en duel le PNJ en haut à gauche de l'auberge.
Carte n°47 : Rat
Genova
présent
Carte donnée par l'aubergiste.
Carte n°48 : Grozoeil
Genova
passé
Battez en duel l'homme chauve qui se promène dans les rues en bas de la ville.
Carte n°49 : Sorcier
Genova
passé
Battez en duel l'homme roux devant la porte de la bibliothèque.
Carte n°50 : Fantôme
Forêt hantée
présent
Battez en Jatai en duel.
Carte n°51 : Armos
Forêt hantée
futur
Battez en duel l'un des hommes de Jatai.
Carte n°52 : Chauve-souris
Genova
présent
Battez en duel le premier PNJ à droite dans l'auberge.
Carte n°53 : Champifou
Genova
présent
Battez en duel le deuxième PNJ à droite dans l'auberge.
Carte n°54 : Écureuil
Genova
présent
Carte donnée par l'aubergiste.
Carte n°55 : Garde impérial
Genova
présent
Battez en duel le garde dans le bâtiment avec un symbole de hache en haut à gauche de la ville. Ce lieu peut être temporairement fermé au cours du scénario, vous pourrez y accéder à nouveau à la fin du jeu.
Carte n°56 : Grizzly
Genova
présent
Carte donnée par l'aubergiste.
Carte n°57 : Écureuil ninja
Genova
passé
Battez en duel l'enfant dans la deuxième maison en partant en bas à gauche de la ville.
Carte n°58 : Rocher de Mayenne
Pont de Mayenne
présent
Battez en duel le garde de gauche du pont.
Carte n°59 : Mammût
Genova
futur
Battez en duel l'un des gardes devant le bâtiment en haut à gauche de ville, celui où il y avait un symbole de hache dans le présent.
Carte n°60 : Ecrase-tout
Vallée du vent
futur
Battez en duel Clara Loft. Elle se trouve vers le fin du donjon du mont Alpha. Pensez aussi qu'il y a la carte biblus dans un coffre au sommet mais il faut le pouvoir de Velvet pour l'atteindre.
Carte n°61 : Programmer Art
Genova
présent
Battez en duel le PNJ à gauche dans l'auberge.
x

Machine volante

Tout va bien se passer...

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Duo

Fina a rejoint votre groupe !

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Trio

Menos a rejoint votre groupe !

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Plus on est de fous

Velvet rejoint votre groupe !

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Pouvoir de la Nature

Vous avez débloqué le véritable pouvoir de Fina.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Trois choses sont à prendre en compte pour débloquer le véritable pouvoir de vos alliés :

  • Il faut rassembler les 12 maanas du jeu. Consultez (Bronze) Pouvoir de la Glace pour connaître les emplacements.
  • Passer le pouvoir d'un allié niveau 2 en échange d'une maana en parlant à la sorcière devant sa tente. Sur la carte du monde, elle est à droite de la forêt hantée dans le futur (le scénario vous fera passer obligatoirement chez elle au moins une fois).
  • Il faut trouver ensuite un gardien précis dans le jeu et lui donner 3 maanas. Pour Fina, il s'agit de Pazu qui vous attendra patiemment au mont Alpha via la vallée du vent, uniquement dans le présent.
Image
x

Pouvoir du Feu et de la Terre

Vous avez débloqué le véritable pouvoir de Menos.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Trois choses sont à prendre en compte pour débloquer le véritable pouvoir de vos alliés :

  • Il faut rassembler les 12 maanas du jeu. Consultez (Bronze) Pouvoir de la Glace pour connaître les emplacements.
  • Passer le pouvoir d'un allié niveau 2 en échange d'une maana en parlant à la sorcière devant sa tente. Sur la carte du monde, elle est à droite de la forêt hantée dans le futur (le scénario vous fera passer obligatoirement chez elle au moins une fois).
  • Il faut trouver ensuite un gardien précis dans le jeu et lui donner 3 maanas. Pour Menos, il s'agit de Iggrit. Afin de le rencontrer, terminez d'abord la campagne de Démonia (Bronze) Grand stratège puis allez parler à tous les démons des ruines de Démonia dans le présent. Partez ensuite pour le même lieu mais dans le futur où un téléporteur sera actif (uniquement si vous avez parlé aux PNJ d'abord). Prenez-le et vous rencontrerez Iggrit.
Image
x

Pouvoir de la Glace

Vous avez débloqué le véritable pouvoir de Velvet.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Trois choses sont à prendre en compte pour débloquer le véritable pouvoir de vos alliés :

  • Il faut rassembler les 12 maanas du jeu. La liste complète est plus bas dans ce trophée.
  • Passer le pouvoir d'un allié niveau 2 en échange d'une maana en parlant à la sorcière devant sa tente. Sur la carte du monde, elle est à droite de la forêt hantée dans le futur (le scénario vous fera passer obligatoirement chez elle au moins une fois).
  • Il faut trouver ensuite un gardien précis dans le jeu et lui donner 3 maanas. Pour Velvet, il s'agit de Skadi qui vous attendra patiemment dans la caverne de glace via le village Wiking dans le passé.
Image

N° de la maana et le lieu où chercher
Précisions sur l'emplacement
Maana 1
Forêt hantée
futur
Obtenu automatiquement avec le scénario.
Maana 2
Vallée du vent
futur
Vers la fin du donjon, brisez les rochers sur la droite, juste avant le quatrième point de sauvegarde. Suivez le chemin jusqu'au coffre.
Maana 3
Genova
présent
Coffre dans la bibliothèque.
Maana 4
Vallée du vent
futur
Ce lieu est accessible seulement après avoir aidé Sid. Depuis la maison du chef du village, suivez le chemin vers le sud puis prenez les ponts.
Maana 5
Caverne gelée
futur
Sur la droite, utilisez le pouvoir de Velvet.
Maana 6
Village Wiking
passé
À droite de la maison de John Snow.
Maana 7
Cavernes de Noria
passé
Après l'entrée, au lieu de descendre à la deuxième échelle, montez la falaise juste à droite et cassez le bloc à l’aide de Menos.
Maana 8
Bosquet sacré
C'est le coffre à côté du lieu où vous rencontrez Nawi. Il faut être dans le passé grâce aux dalles temporelles.
Maana 9
Continent de Démonia
passé
Dans le combat tactique "la rivière kawai", le coffre est au sud-ouest de la zone, en bas de la sortie.
Maana 10
Continent de Démonia
passé
Arrivé au château de Démonia, suivez le chemin sur la droite de la tente de commandement.
Maana 11
Genova
présent
Il faut donner les trois ingrédients légendaires au chef du Wok Donalds. Vous trouverez la pomme d'or sur la droite du promontoire dans le présent. Le steak de mammût est dans un coffre caché derrière la cascade au bout du col du grizzly dans le passé. Et enfin, la pizza sans fromage est sur le continent de Démonia via le passé, au nord-ouest dans le combat tactique "l'embuscade".
Maana 12
Village de Nibiru
présent
À la fin du jeu, prenez le chemin entre les deux arbres au centre du village, ceux derrière la maison. Suivez la route jusqu'à atteindre l'eau, gelez-la avec Velvet et ouvrez le coffre.
x

Star des stars

Vous avez trouvé les 30 étoiles du jeu !

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Comme pour le premier Evoland, vous pourrez récupérer des étoiles au fur et mesure de votre aventure si vous fouillez les donjons et les villes. Certaines demanderont par contre de revenir plus tard, par exemple avec un nouvel allié. Si certains lieux deviennent inaccessibles un temps, sachez que tout revient à la fin du jeu.

Pour information, lors de votre recherche du fragment du temps, vous accéderez au village de la vallée du vent dans le futur. Le marchand de ce lieu vend pour 3 000 or un radar trouvtout : cela vous indique dans le menu inventaire (à la façon Dragon Ball) si des coffres et des cartes à jouer sont à découvrir autour de vous dans les villes et les donjons. De quoi vous faciliter les recherches.

Voici l'emplacement de chaque étoile du jeu. Elles sont rangées dans un ordre possible d'obtention :

N° de l'étoile et le lieu où chercher
Précisions sur l'emplacement
Étoile 1
Village de Nibiru
présent
Coffre sur la gauche du bûcheron du village.
Étoile 2
Forêt de Grimoar
présent
Une fois la première clairière atteinte continuez à l’ouest et passez entre deux arbres pour atteindre le coffre.
Étoile 3
Forêt de Grimoar
passé
Sur la droite avant le magilith, au fond de la forêt.
Étoile 4
Village de Nibiru
passé
Au nord-ouest de la clairière.
Étoile 5
Genova
passé
Dans la prison, dans une salle après un point de sauvegarde, avant de prendre un escalier pour changer d'étage.

Si vous êtes déjà sorti de la prison, parlez au soldat en haut à gauche de Genova et refusez de lui donner 10 or pour qu'il vous arrête. Vous devrez par contre retraverser tout le donjon.
Étoile 6
Genova
passé
Vers la fin de la prison, juste avant de prendre la sortie vers le Colisée. Choisissez plutôt le chemin vers le bas et tournez à gauche. Vous verrez un coffre mais une porte verrouillée vous sépare de lui. Prenez les escaliers sur la gauche et allez activer le levier au loin dans ce nouvel étage tout en esquivant les gardes. Une fois fait, vous pourrez accéder au coffre et donc à l'étoile.

Si vous êtes déjà sorti de la prison, parlez au soldat en haut à gauche de Genova et refusez de lui donner 10 or pour qu'il vous arrête. Vous devrez par contre retraverser tout le donjon.
Étoile 7
Genova
passé
Dans les égouts, suivez le chemin de la gemme bleue (statuette de gauche). Au deuxième point de sauvegarde, remontez le chemin de l'eau en nageant jusqu'à pouvoir aller à droite lorsque vous verrez un autre point de sauvegarde.
Étoile 8
Genova
passé
Dans les égouts, près de la sortie, plongez dans l’eau près de l’échelle pour atteindre le coffre.
Étoile 9
Genova
passé
Le coffre est sur le côté droit de la ville, en-dehors des remparts.
Étoile 10
Port de Seera
passé
Coupez les buissons au sud-est et suivez le chemin jusqu'au coffre.
Étoile 11
Forêt hantée
futur
Dans le côté droit du donjon de Jatai, allez au plus profond vers le nord. Quand cela tourne sur la gauche, vous verrez un levier dans la pièce mais il est inaccessible à cause de l'eau entre-vous. Utilisez le pouvoir de Fina pour l'activer, cela enclenchera un ascenseur. Prenez-le et le coffre sera au bout du chemin.
Étoile 12
Genova
futur
Réussissez les 8 énigmes du doyen de la bibliothèque. Consultez (Bronze) Erudit.
Étoile 13
Genova
futur
En réussissant les énigmes du doyen (cf. (Bronze) Erudit), vous obtiendrez un livre. Donnez-le aux fillettes dans la cour intérieure de l'auberge.
Étoile 14
Vallée du vent
futur
Dans le Mont Alpha, après le point de sauvegarde n°4, passez les ennemis et sautez sur le champignon pour atteindre le passage en hauteur qui vous mènera à votre coffre.
Étoile 15
Port de Seera
présent
Au sud-est, derrière une maison.
Étoile 16
Genova
présent
Dans la cour intérieur de l'auberge.
Étoile 17
Genova
présent
Dans les égouts (cachette secrète des enfants et du prophète), réussissez la petite énigme pour remettre l'eau partout et utilisez le pouvoir de glace de Velvet pour geler l'eau au sud-est de la zone.
Étoile 18
Mines
présent
Dans la pièce la plus au nord du donjon. Jouez avec les leviers pour que le chariot puisse allez encore au nord plutôt qu'au sud.
Étoile 19
Laboratoire du Dr Giro
présent
Sur la toute première énorme grille où il est impossible d'éviter le combat, sachez que le coffre sera au sud. Vous devez par contre désactiver la sécurité (prévu dans le scénario) sinon vous vous ferez attaquer et il ne sera pas possible de récupérer votre étoile.
Étoile 20
Laboratoire du docteur Giro
présent
En continuant le donjon, vous devrez actionner des levier de sécurité. Arrivé au cinquième, vous verrez le symbole du Ruban Rouge de Dragon Ball. Interagissez le premier caisson contre le mur pour trouver une étoile.
Étoile 21
Forêt hantée
présent
Cette étoile va avec le trophée (Bronze) Tomb Raideur.
Étoile 22
Bosquet des Sylves
Cherchez le passage caché sur la droite à l'entrée de la zone.
Étoile 23
Vallée du vent
futur
Ce lieu est accessible seulement après avoir aidé Sid. Le coffre contenant l'étoile sera dans une maison du nouveau village.
Étoile 24
Manoir Nokami
passé
Une fois en possession de la machine volante, allez au nord de la forge d'Héphas et posez-vous dans la forêt. Vous serez face à un carrefour infini sauf si vous prenez cette direction précise : (haut) (haut) (bas) (bas) (gauche) (droite) (gauche) (droite) (bas) (haut).
Étoile 25
Cavernes de Noria
passé
Au milieu du donjon, après un point de sauvegarde et deux plateformes qui bougent, utilisez la tête du monstre Tiki en bois en sautant dessus afin d'atteindre la zone en hauteur avec le coffre. Si vous tuez le Tiki, quittez pour revenir au dernier point de sauvegarde. Il sera de nouveau là.
Étoile 26
Bosquet sacré
Sous le premier champignon bleu, suivez le chemin en bas à droite en étant dans le futur en utilisant une dalle temporelle non loin.
Étoile 27
Genova
présent
Une fois que vous aurez réussi la campagne de Démonia via le scénario, retournez dans la maison de Dalkin pour y trouver un tout nouveau coffre.
Étoile 28
Village de Nibiru
futur
À la fin du jeu, parlez à la femme au centre du village.
Étoile 29
Village de Nibiru
présent
À la fin du jeu, retournez dans la maison abandonnée où vous avez trouvé votre première épée. Un nouveau coffre avec l'étoile est dorénavant là.
Étoile 30
Forêt de Grimoar
présent
À la fin du jeu, prenez le chemin à gauche du magilith au fond de la forêt. Gelez ensuite l'eau grâce à Velvet.
x

Tomb Raideur

Vous avez trouvé la tombe cachée.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Allez dans la forêt hantée dans le présent. Sur le chemin principal, vous verrez quatre tombes. Poussez celle en haut à droite et entrez dans la grotte, vous aurez votre trophée ainsi qu'un coffre contenant une étoile.

Image
x

Erudit

Vous avez résolu les 8 énigmes de la bibliothèque.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Le scénario vous amènera dans la bibliothèque de Genova dans le futur. Pour continuer l'aventure, vous devrez réussir 6 énigmes des 8 des étudiants du coin. Pour ce trophée (ainsi qu'une étoile), répondez correctement aux 8. Ce sont des devinettes façon Professeur Layton. Voici la réponse pour chacun d'entre-elles. Si besoin, sachez que vous pouvez tenter les énigmes autant que vous voulez et les faire dans l'ordre de votre choix.

Spoiler : Les bonnes réponses :
Énigme 1

Image

Appuyez sur la touche 2 indiquant le bas sur la deuxième ligne, comme sur l'image.

Énigme 2

Image

Rangez les cristaux exactement comme sur la photo.

Énigme 3

Image

Mettez les couleurs comme sur l'image (il y a d'autres possibilités de réponses pour cette énigme).

Énigme 4

Image

La réponse est le symbole n°2.

Énigme 5

Image

Le livre à sélectionner est la troisième en partant en bas à gauche, celui qu'indique la flèche sur l'image.

Énigme 6

Image

La bonne réponse est E.

Énigme 7

Image

La bonne réponse est la case indiquée par la flèche sur l'image (F4).

Énigme 8

Image

Rangez exactement les tuyaux comme sur l'image.
x

Ding ding ding !

Vous avez amassé plus de 9000 pièces d'or.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Contrairement au premier Evoland, il faut avoir ce montant d'or sur soi. Cela ne sera toutefois pas un problème vers la fin du jeu. Déjà, quand vous aurez accès au village de la vallée du vent dans le futur, vous pourrez acheter un collier de chance qui double l'argent laissé par vos adversaires. Ensuite, il sera possible de faire un tour au Colisée de Genova dans le présent une fois que vous avez eu (Bronze) Triple dragon. Dans ce lieu, l'argent coulera à flot. Vous atteindrez très rapidement les 9 000 pièces de ce trophée ainsi que la limite de 9 999 or. Profitez donc des lieux pour monter de niveau en vue de (Bronze) Top niveau.

Sachez aussi que vous gagnerez forcément 6 666 or en apportant les 3 ingrédients légendaires au Wok Donald de Genova dans le présent. Cette action sera obligatoire pour avoir l'une des maanas du jeu, en lien avec (Bronze) Pouvoir de la Glace et les deux autres trophées du même type.
x

En avant vers le futur !

Sans traînée de feu cette fois.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Sous le signe du gémeau

Je sens un passé difficile... Ou serait-ce un avenir ?

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Champion de MMA

Vous avez vaincu le Prophète.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Vous passerez !

Vous avez débloqué le pont de Mayenne.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Triple dragon

Vous êtes sorti du repaire des Pirates.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Cerveau

Vous êtes sorti de la forêt des sylves.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Grand stratège

Vous avez remporté la campagne de Démonia.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Le temps jadis

Vous avez voyagé dans le passé.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Bug

Vous avez découvert l'Anomalie.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Entremise

Vous avez vaincu J. Snow.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

La Clé

Vous avez obtenu la Clé.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

Célèbre camouflage

Vous avez échappé aux gardes grâce à la boîte en carton.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

L'héroïsme, le vrai

Vous avez terrassé le Mal ! Enfin, peut-être...

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.
x

sssSSSSSss BOUM !

Le rampant tant redouté vous a eu.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Le rampant, ce monstre vert cubique issu de Minecraft, se trouve dans les mines dans le présent. Vous en croiserez plusieurs en explorant le donjon.

La particularité de ce trophée est que vous devez être tué par un rampant : soit en le touchant, soit par son explosion lorsqu'il meurt. Pensez juste à passer dans un point de sauvegarde avant pour ne pas perdre votre progression dans le donjon.
x

Double dose

Vous avez tué 40 zombies dans la forêt hantée.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Les zombies sont uniquement présents dans la forêt hantée du passé. Il n'y a pas 40 par contre, il faudra faire plusieurs aller-retours entre la forêt et la carte du monde. Juste à l'entrée de la zone, il y a 4 zombies : tuez-les, sortez puis revenez, vous aurez ainsi rapidement votre trophée.
x

L'ami des bêtes

Vous avez survécu à l'île Côtcôt.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

L'île Côtcôt est accessible uniquement dans le futur et à l'aide de la machine volante. Elle est située au-dessus du repaire des pirates sur la carte du monde.

Une fois sur place, frappez la poule qui se balade. Une nuée de poulets enragés vous foncera dessus. Vu le nombre et leur résistance, le niveau 30 prévu pour (Bronze) Top niveau sera utile. Quoiqu'il en soit, pourfendez chaque poule jusqu'à débloquer un coffre contenant une étoile et vous aurez votre trophée.

Image
x

Panthéon du jeu vidéo

Vous avez parlé à tous les héros.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Vous croiserez les fameux héros dans le bosquet des sylves. Parlez aux cinq personnages particulièrement reconnaissables, même s'ils sont de dos, et vous aurez le trophée.

Image
x

Wiking perdu

Vous avez trouvé le Wiking perdu.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Au cours du scénario, lors de votre recherche du village Wiking dans le passé, vous passerez forcément à côté de ce Wiking perdu dans le présent. Il détient d'ailleurs une carte pour votre (Bronze) Collectionnite.

Parlez à ce Wiking pour avoir le trophée.

Image
x

La pluie et le beau temps

Vous avez parlé à 50 PNJ différents.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Rien que pour collectionner les cartes, il faut parler à 40 PNJ. Ajoutez à cela toutes les discussions que vous effectuerez pour le scénario et ce trophée sera à vous sans que vous n'y fassiez attention.
x

Taille-haie

Vous avez taillé 10 buissons !

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.

Consultez (Bronze) Taille-haie.
x

Attila

Vous en êtes à 100 buissons. Il faut s'arrêter maintenant.

Ce trophée se débloque dans Evoland 2.

Il est lié à l'histoire.

Vous allez largement couper plus de 100 buissons rien que pour avancer dans le scénario.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

602
3056
5780
14275