Evil Dead : The Game

ps4

1
1
15
28
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/05/2022
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

75 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 14 joueurs (19 %)

100% par : 14 joueurs (19 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par SolisTrad le 28/06/2022 - Dernière modification le 28/06/2022

Temps nécessaire pour le platine : +50 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Incalculable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Image
Les trophées d'Evil Dead peuvent être séparés en deux catégories : survivants et démons. Cette partie du guide prend en compte la première catégorie.

Avant de faire quoi que ce soit, le jeu vous forcera à suivre un petit didacticiel pour comprendre les systèmes basiques que sont les commandes en combat ou de survie en globalité comme la gestion de votre vie et de votre peur. Libre à vous ensuite de faire des missions en solo pour débloquer des personnages ou en vous lançant dans des parties en ligne.
Sachez que les actions réalisées durant les missions solo (mode hors ligne) sont comptabilisées pour vos trophées. À l'exception de conduire la Delta avec Ash pour (Bronze) Voiture d'anthologie qui devra être effectué en partie classique.

À l'instar de tout jeu asymétrique en groupe qui se respecte, la victoire sera plus facile à remporter si vous jouez avec des amis en vocal pour vous organiser. La gestion des rôles, le partage des armes et des ressources feront toute la différence en fin de partie.



Image


Plusieurs trophées tomberont à force de jouer et ne nécessiteront aucune attention particulière de votre part. En voici la liste :

  • (Bronze) Le fléau des cadavéreux pour tuer 500 cadavéreux de base.

  • (Bronze) Rien qu'une mise en jambe pour tuer 50 cadavéreux élites.

  • (Bronze) Qui rigole, maintenant ? et (Argent) Le boss des boss en tuant respectivement 10 et 20 unités de boss.

  • Frapper un ennemi chancelant avec (R3) quand un crâne blanc apparaît au-dessus de sa tête à dix reprises débloquera (Bronze) Ça doit faire mal !.

  • Éliminez un cadavéreux à cent reprises avec la commande (R3) (crâne rouge cette fois) pour (Bronze) À qui le tour ?.

  • Si vos coéquipiers tombent au sol en état d'hémorragie, relevez-les à 30 reprises pour (Bronze) On n'abandonne jamais un ami !.

  • Et dans le cas où ils viennent à mourir, récupérez leur âme à 10 reprises et amenez-la jusqu'à un autel pour (Bronze) Retour d'entre les morts.

  • Défendez 20 objectifs (dague ou page) pour faire tomber (Bronze) Les livres de l'au-delà.

  • Pour faire descendre votre peur il vous faudra souvent allumer un feu ou une lanterne sur la carte. Effectuez cette action à 50 reprises pour le trophée (Bronze) Porteur de lumière.

  • Tuez 10 cadavéreux d'un tir en pleine tête pour (Bronze) Prends ça !.

  • En tuant un cadavéreux à mains nues, de préférence en début de partie, vous obtiendrez (Bronze) Mange ce marron.

  • Laissez votre lampe de torche allumée quand vous entrez dans une cabane, maison ou tout autre lieu fermé pour faire apparaître les 300 objets cachés nécessaires pour (Bronze) Mise en lumière.

  • Aidez vos coéquipiers à reprendre possession de leur corps en éloignant le démon à dix reprises pour (Bronze) Pas aujourd'hui, sale démon !. Utiliser Ash d'Evil Dead 2 vous facilitera les choses grandement.

  • Quatre trophées sont liés à l'utilisation d'un véhicule. Le premier, (Bronze) Mortalité routière, vous demandera d'écraser 50 cadavéreux avec un véhicule. Associez-le avec (Bronze) Allez, avance ! en klaxonnant à l'aide du bouton (rond), ce qui est très utile pour faire comprendre à vos partenaires survivants de monter dans la voiture. Car si tout ce beau monde décide de vous rejoindre, le trophée (Bronze) Taxi ! tombera dans la foulée à l'instant où vous démarrerez la voiture.
    Le dernier, (Bronze) Voiture d'anthologie, est un peu spécial car il vous demandera de conduire la Delta (la voiture jaune qu'on voit sur l'écran titre) avec n'importe quelle version d'Ash.

  • Les armes légendaires peuvent être récupérées dans n'importe quels types de caisse de ravitaillement, même si il sera forcément plus simple de les avoir dans des caisses oranges. Tuez un total de 50 cadavéreux avec une arme légendaire pour (Argent) Arme de choix.

  • Prenez votre temps pour fouiller autant de maisons et lieux que possible durant une partie en ouvrant un maximum de caisses de ravitaillement. Se faisant, vous aurez la possibilité de remplir 5 catégories avec les planants roses et débloquerez (Argent) Ça plane pour moi.

  • À force de jouer et de gagner des parties vous verrez que votre survivant gagnera des niveaux dans la rubrique Collection du menu principal. Atteignez le niveau 25 pour atteindre le palier maximal nécessaire au trophée (Argent) Longue vie au roi. Le trophée (Argent) C'est vraiment génial qui demande de débloquer toutes les compétences uniques d'un survivant tombera dans la seconde qui suivra.

  • Pour conclure la partie survivant, sortez vainqueur d'une et de 30 parties et vous obtiendrez les trophées (Argent) Retour dans le Territoire des damnés ainsi que (Argent) Les trente glorieuses.




Image


Avant toute chose, sachez qu'il n'est pas obligatoire de faire les missions solos du jeu pour débloquer les trophées liés à la composition d'équipes spécifiques. Il vous suffit simplement de faire équipe avec des personnes les possédant. Pour les intéressés, voici une liste des missions et des personnages qu'elles permettent de débloquer.


Chapitre 1 - Ca va couper, chérie.
Récompense : Ash Williams (Ash vs Evil dead).


Chapitre 3 - Tuez-les tous.
Récompense : Amanda Fisher.


Chapitre 4 - Il ne nous laissera jamais partir !
Récompense : Pablo Bolivar.


Chapitre 5 - Le retour du roi.
Récompense : Seigneur Arthur.




Maintenant que vous savez comment obtenir les personnages supplémentaires, voilà une liste des compositions d'équipes nécessaires pour les trophées suivants.


  • (Bronze) L'équipe B : Ash (Evil Dead 2), Annie Knowby et Ed Getley






Image


La partie démon de ce guide se voudra beaucoup plus courte car elle est globalement composée de trophées liés à des actions répétées. Avant de vous lancer parlons un peu de chaque démon et de leur armée attitrée car il sera nécessaire d'atteindre le niveau 45 avec l'un d'entre eux pour le trophée (Argent) Fini la cave. Passons donc en revue chacun(e) d'entre eux rapidement.


Henrietta

Son pouvoir de base lui permet de renforcer directement toutes les unités qui se trouvent dans un périmètre précis pour causer des dégâts lourds rapidement. Une autre particularité de ses sbires est d'infliger des malus à vos personnages avec du vomi ou de masquer votre écran entre les giclées de sang quand vous attaquez les élites ou avec les flatulences du boss qui agit comme un gaz empoisonné par la même occasion.

Henrietta elle-même est le boss le plus tanky du jeu. Comprenez par là qu'elle encaisse très bien les dégâts pour vous en infliger un maximum au passage.




Eligos

L'armée de ce démon se joue principalement à travers ses unités d'élite qui peuvent se multiplier et toucher les quatre survivants à la fois si ils sont assez proche de votre sbire grâce à un lâcher d'éclair brutal. Même chose pour les sbires de base qui attaquent rapidement avant de se faire exploser si vous ne les achevez pas avec un coup de grâce (Image).

Pour ce qui est d'Eligos, il devient invisible aux yeux des survivants lorsqu'il se déplace. Profitez-en pour les attaquer furtivement et rapidement avant de repartir. Il ne faut surtout pas chercher le rapport de force avec lui car vous perdrez toujours si vous tombez face à des survivants solides.




Evil Ash

Les squelettes du Nécromancien peuvent rapidement devenir une force impossible à contrôler et à repousser en fonction du terrain. Tout dépendra de la possibilité d'exploiter le pouvoir du flûtiste dont le placement sur le terrain permet de renforcer les squelettes et le boss. Autant dire que si vous vous trouvez dans un lien avec une maison à étages avec des pièges à l'intérieur et à l'extérieur ou à Cul-de-sac, cela peut rapidement devenir un calvaire pour les survivants.

Quant à Evil Ash, il n'est pas en reste vu que ses compétences en cours de combat lui permettent de se soigner un peu en absorbant une portion de la force vitale d'un survivant ou en ressuscitant d'un coup tous les squelettes qui sont tombés au combat plus tôt dans un rayon autour de lui en plus de les renforcer. Associé au flûtiste, il peut vite se transformer en machine de destruction.




Image

  • En jouant vous aurez à posséder régulièrement vos propres unités de base, d'élite et de boss, vous débloquerez les trophées (Bronze) Marionnettiste, (Bronze) Obsession possession et (Bronze) C'est vous le boss.

  • Dans un registre similaire, vous aurez à posséder dix survivants pour (Bronze) Rejoins-nous !.

  • Outre les possessions, vous aurez l'occasion de piéger les caisses de ravitaillement de deux manières. Pour le trophée (Bronze) Attaque à main armée vous devrez en piéger une avec la main d'Ash et attendre qu'un survivant tente de récupérer son contenu.

  • Très souvent les survivants tenteront de vous fuir en montant à bord d'un véhicule. Prenez-en le contrôle via une possession classique et écrasez un membre de leur groupe avec pour l'obtention du trophée (Bronze) On n'échappe pas au Mal.

  • Essayez de vous trouver près d'un groupe de joueurs qui veut faire baisser sa peur près d'une lanterne ou d'un feu de camp en possédant un arbre à leur portée et faites peur au moins à deux d'entre eux pour (Argent) Main verte.

  • Remportez une partie sans jamais faire appel à un portail de boss pour débloquer (Argent) Le Mal n'a pas eu de mal.

  • En harcelant régulièrement les survivants vous ferez monter leur peur tout en diminuant leur barre de vie respective. Saisissez l'occasion pour posséder l'un d'eux afin de mettre un autre joueur en état d'hémorragie à l'arme blanche ou à feu et obtenir (Argent) Nous allons vous tuer un par un.

  • Votre boss sera une menace importante pour vos adversaires, surtout si vous prenez le soin de mettre des points de compétences sur lui en plus des statistiques sur les portails de boss durant une partie. Usez et abusez de lui pour éliminer dix survivants et décrocher (Argent) Nous mourrons au point du jour.

  • À chaque niveau de menace vous pourrez utiliser un point d'amélioration infernale dans la catégorie de votre choix. Augmentez quatre catégories à fond et vous débloquerez (Argent) Le Mal me va si bien. Plus une partie dure longtemps et plus vous aurez l'occasion de placer des pièges et mettre à terre ou tuer les survivants en face de vous. Attaquez-les sans répit jusqu'à atteindre le niveau 32 de menace qui vous permettra de remplir toutes les catégories d'améliorations de votre démon et de décrocher (Argent) Nous sommes les choses qui seront de nouveau par la même occasion.

  • En remportant 30 confrontations face aux survivants infortunés qui croiseront votre route, cela fera tomber (Argent) Armageddon.

  • Contrairement aux survivants, le niveau maximum d'un démon est de 45. Une fois ce rang atteint, le trophée (Argent) Fini la cave tombera automatiquement.




Si tout s'est bien déroulé, il ne devrait plus rester qu'à faire monter votre niveau de joueur jusqu'à 50 pour débloquer le dernier trophée (Or) Groovy. Les développeurs ont annoncé que le niveau maximum de joueur serait de 100. Sauf que certains joueurs ont dépassé le 250e et continuent de voir jusqu’où ils peuvent aller.



Vous voilà désormais prêt à rentrer en héros à Elk Grove (Platine) au volant de votre Delta.
x

Sauveur et destructeur

Obtenez tous les trophés.

x

Le fléau des cadavéreux

Tuez 500 unités de base maléfiques.

Les cadavéreux sont les unités de base de toute armée démoniaque qui se respecte. La manière de les tuer importe peu et chaque cadavéreux est comptabilisé pour le trophée, que ce soit en mission solo ou en publique.
x

Rien qu'une mise en jambe

Tuez 50 unités d'élite maléfiques.

Les démons possèdent des unités plus puissantes et dotées de capacités spéciales appelées des élites. Elles se veulent également plus résistantes et causent plus de dégâts.
À l'instar des cadavéreux de base, vous pourrez en tuer un bon paquet à chaque partie en fonction de votre personnage. Il n'y a donc pas besoin de vous en faire.
x

Qui rigole, maintenant ?

Tuez 10 unités de boss.

Voir (Argent) Le boss des boss pour plus de détails.
x

Attaque à main armée

Cachez la main d'Ash dans un coffre et effrayez le survivant qui l'ouvre.

Des caisses de ravitaillement sont disponibles un peu partout sur la carte que vous pourrez piéger pour 35 unités d'énergie infernale. En vous positionnant sur le piège, restez appuyé sur (triangle) et attendez qu'un survivant vienne l'ouvrir.
x

Ça doit faire mal !

Effectuez 10 attaques spéciales.

En affrontant des cadavéreux vous verrez apparaître la touche (R3) au-dessus de la tête de ces derniers. Ce sera le signe que la barre blanche qui représente son équilibre est vide et que vous pouvez de ce fait enclencher une attaque spéciale qui sera plus puissante qu'un coup normal et qui vous rendra invincible le temps de l'animation.
x

À qui le tour ?

Effectuez 100 coups de grâce.

Chaque démon (sbire, élite, boss) possède deux barres : une rouge pour la vie et une blanche pour l'équilibre.
À force de frapper, ou tirer, sur votre cible, sa barre d'équilibre sera la première à se vider et vous verrez un crâne rouge apparaître au-dessus de sa tête pour vous indiquer que vous pourrez effectuer un coup de grâce.
x

On n'abandonne jamais un ami !

Réanimez 30 fois un coéquipier immobilisé.

Les survivants entrent en état d'hémorragie lorsqu'ils perdent tous leurs points de vie. Un timer s'enclenche alors pour vous permettre de le ranimer avant qu'il ne meure en vous approchant de lui et en restant appuyé sur (triangle).
x

Retour d'entre les morts

Ressuscitez 10 âmes de coéquipiers à un autel.

Plus compliqué que le précédent car pour ressusciter un camarade tombé au combat il vous faudra aller sur sa dépouille, récupérer son âme et l'amener à un autel.

Attention cependant, la mort d'un survivant est définitive lors de la défense du Necronomicon.
x

Les livres de l'au-delà

Récupérez 20 pages perdues.

Après avoir récupéré les trois morceaux de la carte qui indiqueront l’emplacement des pages du Necronomicon et de la dague de Kandar, vous devrez capturer les deux objectifs en vous rendant sur place. Sauf que, contrairement à la description du trophée, n'importe quelle capture d'objectif est prise en compte.
x

Porteur de lumière

Allumez 50 sources de lumière.

La lumière reste le meilleur moyen de lutter contre la peur qui vous gagne irrémédiablement en cours de partie. Et pour ce faire il vous faudra des allumettes.
Rendez-vous alors sur un des nombreux endroits signalés par une flamme sur la carte pour trouver un feu de camp ou une lanterne éteinte en restant appuyé sur (triangle). Effectuez la chose à 50 reprises et ce sera bon.
x

Prends ça !

Tuez 10 cadavéreux avec un tir à la tête.

Il est vivement recommandé de faire ce trophée tranquillement durant les missions solo car vous n'aurez personne pour attaquer les cadavéreux que vous visez.

L'arbalète est lente à recharger mais fait d'énormes dégâts si jamais vous en trouvez une. Arrive ensuite le revolver qui a 6 balles dans son barillet et qui fera également de gros trous dans le crâne des squelettes.
Privilégiez un survivant de classe chasseur pour ce trophée si vous souhaitez le faire en partie publique vu qu'ils sont spécialisés en dégâts d'armes à distance.
x

Mange ce marron

Tuez un cadavéreux à mains nues.

Des cadavéreux se trouvent souvent seuls dans des maisons ou lorsque vous vous promenez en forêt à la recherche de vos premières armes. Si l'occasion se présente de trouver un sbire en début de partie, massacrez-le à mains nues pour faire tomber le trophée. Que ce soit en lui balançant une salade de châtaignes ou avec un coup de grâce.
x

Mise en lumière

Trouvez 300 objets à l'aide de la lampe torche.

Votre lampe torche aura de multiples usages, comme vous éclairer, éblouir le démon (joueur adverse) et faire apparaître des objets dans les maisons, sur les tables ou carcasses de voitures en extérieur ou encore près des sources de lumière sur la carte lorsque vous la laissez allumée.
Il n'y a aucune manipulation particulière à effectuer. Contentez-vous simplement de l'allumer avec (gauche) tout en surveillant sa consommation car il est impossible de la recharger.
x

Pas aujourd'hui, sale démon !

Libérez 10 coéquipiers possédés.

Ash d'Evil Dead 2 possède une compétence avec (rond) qui lui permet de renvoyer immédiatement tout démon qui viendrait à posséder un survivant, un sbire ou un élite.

Si vous préférez jouer avec un autre survivant, il vous suffira de faire assez de dégâts à votre coéquipier pour forcer le démon à quitter son corps.
x

Mortalité routière

Écrasez 50 cadavéreux avec une voiture.

N'importe quel véhicule peut être utilisé pour rouler sur des cadavéreux en cours de partie à condition d'être au volant de la voiture. Privilégiez les routes principales ou des zones comme Cul-de-sac, Jake's Gas 'n Go, Mama's Liquor ou encore le Tunnel de Fryingpan.
x

Voiture d'anthologie

Conduisez la Delta avec Ash.

Tous les fans de la première heure connaissent la Delta, le bolide qui a tout vu et vécu en compagnie d'Ash depuis son adolescence. Pour les autres, vous la reconnaîtrez facilement car elle est visible en arrière plan sur l'écran titre du jeu.
Le bolide en question se trouvera toujours garé devant la Cabane des Knowby en début de partie.

Image
x

Allez, avance !

Actionnez le klaxon d'une voiture.

Une fois au volant d'une voiture, appuyez sur (rond) pour klaxonner afin d'attirer l'attention de vos partenaires à proximité.
x

Taxi !

Conduisez une voiture avec tous vos coéquipiers.

Comme l'intitulé l'indique, vos trois partenaires devront être avec vous dans un seul et même véhicule dont vous tiendrez les commandes. Le moyen le plus simple de le faire avec des joueurs random est d'attendre d'avoir récupéré la dague et la page manquante avant de foncer affronter les Dark Ones. Foncez dans le véhicule le plus proche et allez chercher vos camarades en klaxonnant si besoin.
x

Les survivants originaux

Terminez un match avec Ash (Evil Dead), Cheryl et Scotty dans votre équipe.

Pour ce premier trophée de composition d'équipe, il vous faudra le casting du 1er film : Ash (Evil Dead), Cheryl et Scotty.

Image
x

L'équipe B

Terminez un match avec Ash (Evil Dead 2), Annie Knowby et Ed Getley dans votre équipe.

On poursuit avec cette fois les personnages du deuxième film : Ash (Evil Dead 2), Annie Knowby et Ed Getley.

Image
x

Les survivants de la Table ronde

Terminez un match avec Ash (Evil Dead 3), le seigneur Arthur et Henry le Rouge dans votre équipe.

Le troisième et dernier film dont est tiré ce groupe se voudra plus folklorique avec Ash (Evil Dead 3), Henry le Rouge et Seigneur Arthur.

Image
x

Jacksonville, on arrive !

Terminez un match avec Ash (Ash vs. Evil Dead), Kelly et Pablo dans votre équipe.

Terminons cette histoire de casting avec celui de la série Ash vs Evil Dead : Ash (Ash vs Evil dead), Kelly et Pablo.

Image
x

Les quatre Ash de l'Apocalypse

Terminez un match avec quatre Ash dans votre équipe.

Le dernier groupe, mais pas des moindres, sera composé des quatre versions d'Ashley Williams.

Image
x

Les trente glorieuses

Remportez 30 matchs avec un survivant.

Les objectifs à atteindre sont les mêmes à chaque partie : trouver les trois morceaux de carte, récupérer la dague de Kandar et obtenir la page perdue du Necronomicon.

Étant donné que chaque personnage à ses propres compétences, le mieux reste de former un groupe équilibré autant que possible pour augmenter vos chances de survie. Pensez aussi à régulièrement améliorer votre personnage si il gagne un niveau car il peut avoir jusqu'à 25 points de compétence à lui attribuer.

Il ne vous restera plus qu'à gagner une trentaine de parties.
x

Retour dans le Territoire des damnés

Vainquez les créatures du Mal.

Voir (Argent) Les trente glorieuses pour plus de détails.
x

Le boss des boss

Tuez 20 unités de boss.

Il existe trois boss dans le jeu : Henrietta (chef de guerre), Eligos (marionnettiste) et Evil Ash (Nécromancien).
Pour y avoir accès, le joueur adverse (ou l'IA) doit monter son armée au niveau 10 de menace en cours de partie. À partir de là il peut commencer à s'en servir pour attaquer votre groupe.

Le kill n'est comptabilisé que pour la personne qui donnera le coup de grâce.
x

Ça plane pour moi

Améliorez au maximum 5 catégories de survivant avec des points de Planant rose.

Vous découvrirez bien rapidement en essayant divers personnages que certains peuvent améliorer de façon plus prononcée que d'autres certaines statistiques. Le nombre de Planant rose sera donc différent en fonction de votre choix.

Image
x

Arme de choix

Tuez 50 cadavéreux avec une arme légendaire.

Contrairement à ce qu'on peut penser, certaines armes légendaires ne sont pas les plus puissantes du jeu. La meilleure façon d'en récupérer une est de tomber sur une caisse de ravitaillement qui brillera d'une aura orange. Même si cela ne dépendra que de votre chance car la génération des caisses sur la carte et leur qualité sont complètement aléatoire.
Vous en trouverez cependant deux (une tronçonneuse et un double canon) dans la première mission solo.

Image
x

C'est vraiment génial

Débloquez toutes les compétences uniques d'un survivant.

Chaque survivant(e) possède quatre compétences uniques dont deux qui se débloqueront automatiquement aux niveaux 10 et 25. Il vous faudra donc atteindre le niveau maximum sur un personnage pour débloquer ce trophée.

Image
x

Longue vie au roi

Atteignez le niveau maximal avec un survivant.

Le plafond de chaque survivant(e) est atteint une fois que vous serez niveau 25. Jouer un rôle actif au sein de votre groupe vous permettra de gagner de l'expérience pour le personnage que vous incarnerez.
En fonction du résultat de la partie vous gagnerez des points d'esprit qui peuvent être dépensés sur n'importe quel personnage, survivant(e) ou démon.
x

Marionnettiste

Possédez 50 unités de base.

Deux choses restent primordiales pour bien gérer votre combat lorsque vous incarnez un démon : la gestion de votre énergie et de vos unités.
Pour infliger un maximum de dégâts aux survivants et les forcer à utiliser leurs ressources aussi vite et souvent que possible il vous faudra posséder vos unités avec (L1) une fois que vous aurez assez d'énergie démoniaque en stock. Une possession de base vous coûtera 100 points d'énergie infernale. Mais cela peut être modifié en fonction des points de compétence placés sur votre démon.
x

Obsession possession

Possédez 25 unités d'élite.

Voir le trophé (Bronze) Marionnettiste pour plus de détails.
x

C'est vous le boss

Possédez 10 unités de boss.

Le principe de la possession des unités de boss est un poil différent comparé aux unités de base et d'élite car vous posséderez le personnage automatiquement lors de son invocation. Ce trophée tombera très vite car vous aurez parfois à invoquer votre boss à 2 ou 3 reprises en une seule partie pour la gagner.
x

Rejoins-nous !

Possédez 10 survivants.

La manipulation pour posséder un survivant est la même que pour vous emparer du corps d'un de vos sbires démoniaques. À l'exception qu'un survivant doit être effrayé pour que vous puissiez le posséder et attaquer ses camarades ou le déposer sous un piège pour le blesser.
On reconnaît le statut effrayé d'un joueur par la couleur rouge de sa barre de peur en dessous de sa barre de vie. Il ne vous reste alors plus qu'à positionner la caméra dans sa direction et à presser (L1) si vous avez 100 points d'énergie infernale en stock.
x

On n'échappe pas au Mal

Écrasez un survivant avec une voiture possédée.

Prendre possession d'une voiture vous demandera 60 points d'énergie infernale. Le mieux pour réussir ce trophée est d'attendre qu'un ou plusieurs joueurs se déplacent en voiture pour les gêner et les écraser par la même occasion.
Se faisant, vous perdrez immédiatement le contrôle du véhicule.
x

Armageddon

Remportez 30 matchs avec un démon.

La victoire d'un démon est assurée s'il parvient à tuer les quatre joueurs en face de lui, en les empêchant d'obtenir les objectifs dans le temps imparti (30 minutes), ou en détruisant le Necronomicon en fin de partie une fois que les Dark Ones sont repoussés.
x

Le Mal n'a pas eu de mal

Remportez un match en démon sans posséder d'unité de boss.

L'intitulé est assez explicite dans le cas présent. Je ne saurais que trop vous conseiller de faire ce trophée en jouant Henrietta ou le Nécromancien qui possèdent tous deux un gameplay très orienté sur les unités de base qui peuvent faire des dégâts assez élevés, surtout si vous parvenez à trouver rapidement des survivants.

Placez vos premiers points dans les portails de base et la possession. Ne perdez pas trop de temps à vouloir piéger des zones en vue d'une partie de longue durée car l'objectif ici est de mettre une énorme pression dès que possible.
x

Main verte

Possédez un arbre et frappez deux survivants d'un coup.

Maintenant que vous savez comment contrôler une unité ou un survivant vous n'aurez aucun problème à en faire de même avec un arbre contre 10 points d'énergie infernale. Tous ne sont pas susceptibles de pouvoir être utilisés pour attaquer les survivants, mais vous en trouverez toujours au moins un près d'un lieu important.

Il arrive également qu'un arbre à posséder puisse se trouver au milieu d'une zone à contrôler par les survivants pour obtenir la dague ou la page manquante du Necronomicon, ce qui vous facilitera grandement la tâche.
Avec un peu de chance vous aurez aussi l'occasion de harceler les survivants avec un arbre alors qu'ils cherchent simplement à faire baisser leur peur en allumant une lanterne ou un feu de camp.
x

Nous allons vous tuer un par un

Tuez un survivant avec un survivant possédé.

La description est trompeuse ici car il vous suffira de placer un survivant en hémorragie en possédant un de ses coéquipiers pour obtenir le trophée.
Deux types de situations peuvent vous faciliter grandement la tâche pour réussir ce trophée.

1re situation : La façon la plus "simple" d'y parvenir est d'attendre la fin de la partie car les survivant(e)s n'auront pas forcément le luxe de se réapprovisionner vu que la zone se réduit automatiquement une fois la dague et la page récupérées. Profitez du chaos autour des Dark Ones et du manque de visibilité pour placer un maximum de portails et attaquez les survivants en prenant possession de leurs camarades jusqu'à en faire tomber un.

2e situation : Il arrive que des survivants se séparent pour former des groupes de deux afin de fouiller certains endroits de la carte dans le but de farmer des ressources ou récupérer les morceaux de cartes plus rapidement. Le fait de se trouver dans un bâtiment fait lentement redescendre leur peur cependant, il est donc rare de tomber sur des personnes qui ne font pas attention mais cela peut arriver. Placez donc un maximum de pièges sur les lieux pour les affaiblir et tentez d'en tuer un.
Si vous n'y arrivez pas du premier coup, rien ne vous empêche de les poursuivre et de les harceler jusqu'à réussir.
x

Nous mourrons au point du jour

Tuez 10 survivants avec une unité de boss.

Comme pour le trophée précédent, il suffira de placer un survivant en hémorragie à 10 reprises alors que vous possédez votre boss pour obtenir ce trophée. Aucun démon n'est plus approprié qu'un autre pour y parvenir.
Pensez juste à bien monter ses compétences avant de démarrer une partie et mettez assez de points dans le portail de boss durant votre chasse aux survivants pour augmenter vos chances de les avoir.
x

Le Mal me va si bien

Améliorez 4 catégories au maximum avec des points d'amélioration infernale.

Voir le trophée (Argent) Nous sommes les choses qui seront de nouveau pour plus de détails.
x

Fini la cave

Débloquez toutes les compétences uniques d'un démon.

Le système est le même que pour le trophée (Argent) Longue vie au roi, sauf que le niveau maximum d'un démon est de 45. Pour l'atteindre il n'y a pas de secret ou de méthode de farm. Il suffit de jouer, encore et encore, puis de dépenser vos points d'esprit dans la foulée.
x

Nous sommes les choses qui seront de nouveau

Atteignez le niveau maximal avec un démon.

Ce trophée peut être particulier car il vous faudra atteindre le niveau 32 en menace en cours de partie pour pouvoir mettre des points d'amélioration dans toutes les catégories. Et cela suffira amplement pour obtenir le trophée en fin de partie même si le niveau de menace continuera d'augmenter tout seul. N'y prêtez donc pas attention.


Dès le début de la partie votre niveau de menace augmentera de manière passive. Il existe cependant des manières de faire ce niveau plus rapidement pour placer des points dans diverses spécialités qui vous aideront à décimer vos futures victimes.

  • Poser des pièges est une manière rapide de gagner un niveau ou deux en tout début de partie. Il arrive que vous démarriez à côté de l'emplacement de la dague ou de la page, ce qui vous permettra de faire d'une pierre deux coups.
  • Prendre possession de vos unités ou des survivants pour attaquer les autres joueurs avec est essentiel. En mettre un en hémorragie fera grimper votre jauge de menace de manière accélérée même si ses coéquipiers parviennent à le réanimer. Tentez donc de répéter la chose autant de fois que possible.
  • Augmenter leur jauge de peur via vos pièges ou le sprint démoniaque (Image) est également une bonne source de génération de menace.
Diversifiez votre approche en fonction de votre armée que vous apprendrez de toute façon à maîtriser à force de la jouer et de l'améliorer vu que chaque groupe de démons peut être exploité de façons différentes selon votre gameplay.
x

Groovy

Atteignez le niveau de joueur maximal.

Trophée glitché !

Il n'y a actuellement aucun niveau maximum sur le jeu, mais le trophée tombera en atteignant le rang 50.

Remporter une partie vous fera gagner 7500 points d'expérience de joueur, que ce soit en survivant ou en démon. Contre 4000 en cas de défaite.
Les parties privées ou contre l'IA ne procurent qu'une toute petite fraction de points qui peut monter jusqu'à 1500 par partie environ. Privilégiez donc les parties en ligne.
Remerciements
Merci au staff de PSTHC pour sa confiance, à tara pour sa patience et son temps et à l'équipe de Saber pour avoir tenter l'expérience d'offrir un jeu sur l'univers savoureux et loufoque d'Evil Dead.

J'aimerais également prendre le temps de remercier Germignion et aanaich pour leur aide diverse sur le jeu en général. Ainsi que papoufemlp, ratchet9472 et Vyliztrophys et les parties passionnantes qu'on a pu faire.

SolisTrad (Solis_Trad)

62
433
1431
6023