Everspace 2

ps5

1
4
7
27
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/08/2023
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

57 joueurs possèdent ce jeu
39 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 4 joueurs (7 %)

100% par : 4 joueurs (7 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Bas ^ le 07/10/2023 - Dernière modification le 07/10/2023


Temps nécessaire pour le platine : 75h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué !
Vous êtes libre de parcourir la galaxie une fois l'aventure principale terminée.


Aucun trophée n’est lié à la difficulté !
Libre à vous de jouer en Très facile si vous le souhaitez.
La note de difficulté du guide est essentiellement liée aux trophées (Or) Vitesse absurde ! et (Or) Folie légendaire qui ne sont pas impactés par votre choix.
Pour l'estimation du temps, il s'agit d'une moyenne, à ajuster en fonction de vos compétences en combat aérien et en course.


:*: L'ANNEXE COMPLÈTE :*: pour terminer tous les lieux à 100 % !



Image

Vos premiers pas dans la galaxie vous permettront de débloquer de petits trophées rapides, principalement liés à des actions de combat, comme (Bronze) Pouvoir illimité en utilisant l'ULT de la Sentinelle sur 5 ennemis, (Bronze) À tête chercheuse si vous dénichez un canon thermique et (Bronze) Tower Defense grâce à une tourelle adhésive. Prenez le temps au cours de vos premiers affrontements de réaliser les premiers défis qui s'offrent à vous pour (Argent) C'est tout ce que vous avez ?. Pensez également à terminer tous les lieux à 100 %, il n'y a pratiquement jamais besoin de revenir pour pouvoir trouver tous les secrets, nécessaires à (Or) Remuer ciel et terre.

En continuant l'aventure, vous aurez sans nul doute l'occasion de changer de vaisseau, ce qui débloquera (Bronze) Une nouvelle caisse. Vous devriez également être en mesure de tuer suffisamment d'ennemis pour (Bronze) Contre tous les hors-la-loi et (Bronze) Éliminateur d'élite. En récupérant certains dispositifs ou des points d'amélioration pour ceux-ci, vous serez en mesure de réaliser de nouveaux trophées de combat, comme (Bronze) Sous pression ou (Bronze) Fracas en stase. En maîtrisant un dispositif, vous décrocherez également (Bronze) Maîtrise des dispositifs.

En réalisant des missions secondaires dans le but d'obtenir (Argent) Au second plan, vous devriez remporter un objet légendaire. Équipez-le pour (Bronze) Mon précieux !.


Image

Les choses sérieuses commencent, et vous pourrez prétendre à de nouveaux trophées : (Argent) Trouvez-les tous viendra agrandir votre collection dès que vous trouverez tous les dispositifs du jeu et vous pourrez également entreprendre (Bronze) Tournicoti Tournicota grâce au grappin à fusion et (Bronze) Je n'aime pas les brutes à l'aide du générateur de bouclier avant.

Si vous ne l'avez pas encore fait, personnalisez entièrement un vaisseau (avant, arrière, ailes) pour (Bronze) Le vaisseau spatial de Thésée, vous devriez avoir suffisamment de modules à ce stade. Depuis le temps, vous devriez également avoir miné suffisamment de minerais pour débloquer (Bronze) Pierre et cailloux !.

Enfin, certains comptoirs de Zharkov vous permettront de vendre des marchandises pour pouvoir obtenir (Bronze) Rendre aux crédits ce qui est aux crédits, ne vous en privez pas.


Image

Avant-dernière ligne droite du jeu, les secteurs de Drake et Khione vous permettront d'en finir avec (Or) Remuer ciel et terre si vous avez bien tout exploré à 100 %. En passant, vous débloquerez également (Bronze) Déjà vu, déjà fait, lié aux défis d'emplacement. N'oubliez pas d'améliorer les talents de vos compagnons pour (Argent) L'union fait la force, notamment ceux de Khala, pour vous aider à tout nettoyer. En parlant de compagnons, passez sur la sépulture à l'arrière de votre base à Rhodia II (Ceto) lors de l'un de vos nombreux allers-retours, ce qui débloquera (Bronze) Appuyez sur F pour rendre hommage.

Profitez du calme avant la tempête pour terminer toutes les courses, c'est l'objet du trophée (Or) Vitesse absurde ! et dépensez vos extensions de vaisseau pour (Argent) Plafonnés. Vous pouvez également finir les défis qui vous manquent, pour (Bronze) Je relève le défi et (Argent) C'est tout ce que vous avez ?.


Image

Une fois le jeu terminé, complétez toutes les missions secondaires afin d'obtenir (Argent) Au second plan et faites grimper votre renommée au maximum pour (Bronze) Quelle légende ! tout en vendant un maximum d'objets pour engranger les crédits. Vous allez avoir besoin de 900 000 Cr pour vous offrir un beau vaisseau de rang 4 de manière à débloquer (Argent) Haut gradé. Le choix n'a guère d'importance, vous pourrez en changer pour pratiquement rien plus tard. Utilisez votre nouveau joujou pour terminer des zones à haut risque afin de compléter votre collection de plans de catalyseur, l'objet du trophée (Bronze) Le catalogue catalyseur.

À présent, vous pouvez envisager de vous aventurer dans les failles, pour débloquer (Argent) Coureur de faille puis (Or) Folie légendaire dans une faille de folie 500 ou plus. Attention, pour ce dernier, il sera sans doute nécessaire de bien vous préparer, notamment en rejouant des failles de niveau inférieur pour obtenir un meilleur équipement.
x

Parmi les étoiles

Remportez tous les trophées

x

Un nouveau chez-soi

Réutiliser une vieille cachette.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

En bonne compagnie

Trouver une unité HIVE.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Les horags dans la peau

Accueillir Elek.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Un ami dans le besoin

Sauver Tareen de l'escouade d'élite de la G&B.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Toujours en un seul morceau

Survivre à une faille ancienne.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

On n'est vraiment bien que chez soi

S’échapper du système Khione.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Il ne peut y en avoir qu'un

Empêcher une nouvelle guerre d’éclater.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Quelle légende !

Atteindre le plus haut niveau de renommée.

Il existe 5 niveaux de renommée dans Everspace 2, à débloquer en augmentant votre réputation, via des tâches ou en répondant à des appels de détresse lorsque vous vous déplacez en vitesse supraluminique. Pour atteindre le dernier rang, celui de Légende et ainsi débloquer le trophée, vous devrez remporter 15 000 points au total, en sachant que les appels de détresse vous rapportent 50 points et les tâches 200 (puis 220 à partir du quatrième rang). Ces dernières sont disponibles en vous amarrant à certaines stations, notamment celles de la G&B dans différents systèmes, ou au Palais de Kato dans la Base stellaire de Prescott (Union).

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour réussir efficacement ce trophée, il est conseillé de se rendre à la Base stellaire de Prescott et d'accepter toutes les tâches du Palais de Kato. Les livraisons de Ramen sont notamment très rapides puisqu'elles se déroulent dans le système lui-même et ne nécessitent que 5 minutes environ. La plupart des autres tâches consistent à ramasser du butin ou à tuer une cible après l'avoir identifiée, rien de très difficile. Le comptoir G&B de Prescott vous propose également des tâches, dont des destructions de bases, très lucratives si vous ramassez le butin et que vous le revendez. Pour faire d'une pierre deux coups, n'hésitez pas à attendre pour réaliser ce trophée lorsque vous aurez atteint le niveau 30, cela vous permettra d'engranger très facilement les crédits, de manière à en amasser suffisamment pour vous offrir un vaisseau de rang 4 afin de débloquer (Argent) Haut gradé.
x

Une nouvelle caisse

Acheter un nouveau vaisseau.

Au cours de vos voyages, vous aurez l'occasion de découvrir des vendeurs à certaines stations proposant de nouveaux vaisseaux. Achetez l'un d'eux pour remporter ce trophée. Vous pourrez le faire pour la première fois dans le système des Plaines de Nephtys (Ceto).

À l'exception du quatrième rang qui obéit à une logique différente - consultez (Argent) Haut gradé pour plus de détails - chaque rang de vaisseaux n'est proposé qu'à partir d'un certain niveau par les différents vendeurs. Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous pour vous faire une idée des coûts et du niveau requis. À savoir également, les vaisseaux proposés par un vendeur changent avec le temps, si vous vous trouvez en dehors de son système. Pour simplifier, les vaisseaux changent petit à petit, mais le stock complet sera renouvelé au bout d'une heure environ. Vous pourrez accélérer les choses grâce aux talents de Tareen - voir (Argent) L'union fait la force.

RangNiveauCoût
I1~14 000 Cr
I+1~30 000 Cr
II6~95 000 Cr
II+9~150 000 Cr
III13~300 000 Cr
III+17~410 000 Cr
IVVoir (Argent) Haut gradé~900 000 Cr
x

Mon précieux !

Équiper un objet légendaire.

Le premier item légendaire que vous rencontrerez sera très certainement le Soleil pourpre, qui s'obtient en récompense de la suite de quêtes Acquisition de talent, Dans 5 arrêts et Livraison le jour même, la première étant disponible au Palais de Kato (Base stellaire de Prescott - Union) lors de la mission principale Faire tourner la roue. À noter qu'un objet légendaire ne peut pas être modifié et qu'il est impossible de le faire progresser. N'hésitez surtout pas à le vendre ou à le démanteler quand il devient trop faible par rapport aux autres objets que vous trouvez.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Outre via quelques quêtes, il sera possible d'obtenir des objets légendaires en terminant des failles, disponibles une fois l'aventure terminée. N'hésitez pas à consulter (Or) Folie légendaire pour plus de renseignements.
x

Je relève le défi

Terminer un défi de maître.

Débloqués en terminant tous les défis basiques d'une catégorie, les défis de maître correspondent au niveau expert affiché à l'écran. Comme ils sont également nécessaires à l'obtention de (Argent) C'est tout ce que vous avez ?, je vous renvoie à ce trophée pour plus d'informations.
x

Contre tous les hors-la-loi

Détruire 1 000 unités de hors-la-loi.

Visez, tirez, détruisez. Vous atteindrez très largement le nombre requis avant de quitter Union tant le jeu regorge d'affrontements.
x

Éliminateur d'élite

Détruire 100 unités d'élite.

À l'instar de (Bronze) Contre tous les hors-la-loi, vous devriez obtenir ce trophée excessivement rapidement, sans y prêter attention. Vous aurez l'occasion d'affronter des unités d'élite jusqu'à la fin de l'histoire principale et même au-delà de celle-ci en parcourant les failles. Pas d'inquiétude.
x

Maîtrise des dispositifs

Maîtriser un dispositif.

Depuis l'écran Vaisseau, tous les dispositifs, qu'ils soient de guerre ou de soutien, peuvent être améliorés grâce aux Améliorations de dispositif, obtenus en gagnant des niveaux. La maîtrise d'un dispositif correspond à la quatrième amélioration. Celle-ci débloque également une fonctionnalité supplémentaire, interchangeable à loisir. Il est possible, moyennant des recalibrateurs de mémoire (butin aléatoire ou à crafter) de réinitialiser vos dispositifs.

Pour une liste exhaustive des dispositifs, je vous renvoie à la lecture de (Argent) Trouvez-les tous.
x

Pouvoir illimité

Lancez des éclairs sur au moins 5 ennemis avec l'ULT « Surcharge statique » de la sentinelle.

La description du trophée est légèrement trompeuse : il faut lancer un éclair sur au moins 5 ennemis en même temps et pas seulement en une activation ! Vous l'aurez compris, plus il y a d'ennemis, plus ce trophée sera facile. La sentinelle étant le vaisseau de base du jeu, il est réalisable très vite dans la partie. L'ULT se recharge en accumulant les éliminations et s'utilise avec (haut).

Il n'existe pas d'endroit meilleur qu'un autre pour réaliser ce trophée, mais les zones à haut risque peuvent être un bon point de départ, tant les ennemis pullulent là-bas.

x

À tête chercheuse

Utiliser un canon thermique pour détruire un ennemi derrière un obstacle.

À la manière de petits missiles guidés, les projectiles du canon thermique se dirigent sur la cible même quand vous n'avez pas celle-ci en ligne de mire. Pour ce trophée, vous devrez faire en sorte d'intercaler un obstacle (un astéroïde, une plateforme, une station, etc.) entre vous et un ennemi, tout en tirant avec le canon thermique pour le détruire.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Les ennemis ayant une fâcheuse tendance à se rapprocher de vous quand ils ne vous voient pas, déplacez-vous pour toujours rester "caché" derrière l'obstacle et tirez en dirigeant votre vaisseau vers l'espace. Personnellement, j'ai eu le trophée face à un drone sniper, ces derniers étant assez lents, ils se prêtent bien à l'exercice, mais ce n'est pas indispensable. Il est également possible d'immobiliser votre cible avec une IEM avant de vous mettre à couvert pour l'achever.

x

Sous pression

Utiliser le mode haute pression de l'amplification énergétique pour détruire 3 ennemis à la suite.

L'amplification énergétique est un dispositif permettant de foncer vers l'avant pendant un temps limité. Il est disponible dès la mission principale De zéro quand vous partez chercher de la ferraille pour réparer la base. En activant le mode haute pression via la maîtrise de celui-ci, vous pouvez infliger des dégâts aux ennemis en volant à proximité. Vous devrez en détruire 3 grâce à ce bond en avant pour débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Essayez d'attirer vos ennemis pour que ceux-ci s'alignent plus ou moins en face de vous avant de déclencher votre boost. Dès que les premiers sont au tapis, dirigez-vous tant bien que mal vers les suivants pour débloquer le trophée. Il est possible - et sûrement plus facile - de débloquer ce trophée dans une zone à haut risque, le nombre d'ennemis étant assez élevé.

x

Plafonnés

Avoir deux attributs plafonnés en même temps en utilisant les extensions du système principal.

Au cours de votre exploration, vous aurez l'occasion de ramasser des composants du système principal. Ces composants s'assemblent par groupe de 3 pour fusionner en une extension du système principal. À l'aide de cette extension, depuis le menu d'Inventaire, vous aurez la possibilité d'améliorer des attributs, à savoir puissance de feu, précision, structure, utilité, résistance ou expertise. Le coût d'amélioration étant croissant, il sera nécessaire de réunir 15 extensions (1+2+3+4+5) pour plafonner un attribut, soit 45 composants. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez donc en récupérer 90, pour les fusionner en 30 extensions. Contrairement aux dispositifs, vous pouvez à tout moment redistribuer vos points sans aucun frais.

Vous trouverez des composants dans la majorité des systèmes, ils sont tous liés à des puzzles, que vous devrez résoudre pour (Or) Remuer ciel et terre. L'annexe fournie dans la description de ce trophée devrait vous aider à y voir plus clair et le talent Scanneur d'emplacement de Khala vous indiquera où vous pouvez encore en trouver.

Si d'aventure vous ne ramassez pas un composant (dans un conteneur sécurisé par exemple) avant de quitter le système, il sera envoyé dans votre réserve, accessible depuis la base de Ceto.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Coureur de faille

Terminer une faille.

Disponibles à la fin du jeu, après avoir terminé l'histoire principale, les failles sont des arènes de combat un peu particulière : vous devez tuer un maximum d'ennemis pour remplir une jauge de Progression tout en empêchant votre Détermination de tomber à 0. Celle-ci diminue en permanence (~2 %/seconde) et se remplit à chaque ennemi tué (~12 %/ennemi). En complétant les 4 étapes de la faille, vous pourrez obtenir les récompenses (et pourquoi pas un objet légendaire ?), mais si vous mourez ou si votre jauge de détermination se vide, vous ne gagnerez pratiquement rien. Pour ce trophée, vous pouvez jouer avec une faille "facile", avec une folie faible. C'est même recommandé pour découvrir un peu le mode de jeu.

En terminant la première étape, vous pourrez choisir parmi 3 portails, chacun d'eux ajoutant un modificateur à la partie. De la même façon, en terminant la deuxième étape, vous aurez le choix entre deux portails avec à nouveau un modificateur à la clé. Il n'y a pas de modificateur sur le portail de la troisième étape, celui-ci vous conduisant directement à un boss, à détruire pour terminer la faille et ainsi obtenir le trophée.

N'hésitez pas à consulter (Or) Folie légendaire, qui contient de précieux conseils pour terminer une faille de niveau 500.
x

Haut gradé

Acheter un vaisseau de rang 4.

Avant de pouvoir acheter un vaisseau de rang 4, vous devrez au préalable débloquer le dernier niveau du talent Marchands de vaisseaux de l'ami Tareen, qui permet de convaincre Kato, à la Base stellaire de Prescott (Union) de mettre en vente des vaisseaux de premier ordre. Je vous invite à consulter (Argent) L'union fait la force pour de plus amples informations à ce sujet. Une fois fait, vous devrez réunir suffisamment de crédits pour pouvoir vous offrir l'appareil de vos rêves, en sachant qu'ils coûtent tous entre 860 000 et 890 000 Cr. Dans cette optique, je vous conseille d'enchaîner les tâches au niveau 30 et de revendre tout le butin que vous trouvez (équipements, marchandises, consommables) à Kato ou à la G&B en revenant à la base stellaire. De cette manière, vous devriez pouvoir engranger 50 000-60 000 Cr en 15 à 20 minutes selon votre habileté et votre chance. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, acheter à bas prix et revendre dans un autre système au prix fort ne rapporte pas grand-chose, alors ne perdez pas votre temps à le faire. Autant vendre vos marchandises à Kato pour une somme plus modique mais sans traverser tous les systèmes...

Une fois la somme réunie, pas de panique, vous pourrez toujours changer de vaisseau via les options d'achat, en échangeant votre appareil actuel notamment. À titre personnel, je vous recommande d'opter pour un Frelon (Léger) ou un Vindicator (Lourd) pour pouvoir réaliser (Or) Folie légendaire plus "facilement" (tout est relatif).

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Le vaisseau spatial de Thésée

Changer l'avant, l'arrière et les ailes d'un vaisseau.

Tout au long de l'aventure, vous aurez l'occasion de trouver des modules pour votre vaisseau, que ce soit dans des caisses ou sur des ennemis vaincus. Ces modules sont des pièces permettant de changer l'apparence de votre vaisseau. En vous rendant dans le menu Vaisseau puis sur la personnalisation, vous aurez la possibilité de remplacer la partie avant, la partie arrière et les ailes de votre vaisseau, si vous possédez suffisamment de pièces. Changez les 3 pour débloquer le trophée.

À noter : toutes les pièces ne vont pas sur tous les vaisseaux. Certains modules sont destinés aux vaisseaux lourds, d'autres aux moyens par exemple. Ne vous étonnez pas donc si vous trouvez une pièce mais qu'elle n'apparaît pas dans le menu de personnalisation, votre vaisseau n'a peut-être tout simplement pas la bonne classe. Dans le même ordre d'idée, il est impossible d'installer des ailes d'un rang supérieur sur un vaisseau : vous pourrez briller avec vos ailes rang II sur votre vaisseau de rang III, mais l'inverse sera impossible !

En terminant tous les lieux à 100 % pour (Or) Remuer ciel et terre, vous aurez largement assez de modules pour modifier un vaisseau, rassurez-vous.
x

Déjà vu, déjà fait

Terminer 25 défis d'emplacement.

Dans certains systèmes, vous devrez remplir un défi : trouver une caisse cachée, ouvrir des portes, percer un minerai blindé, etc. Terminez-en 25 pour remporter le trophée.

Bon à savoir : il existe plus que 25 défis d'emplacement et vous devrez tous les terminer pour les besoins de (Or) Remuer ciel et terre, vous pouvez donc consulter l'annexe associée si besoin.
x

Poste à pourvoir

Terminer 10 missions.

x

Le catalogue catalyseur

Trouver tous les plans de catalyseur

Contrairement aux autres plans, qui peuvent se débloquer en démantelant du matériel ou sur certains ennemis, ceux des catalyseurs ne peuvent s'obtenir qu'au sein des zones à haut risque, en récompense finale sur le boss. Il existe en tout 15 plans à trouver, sans compter les 3 catalyseurs de base disponibles immédiatement, et répartis comme ceci : 8 plans atypiques, 5 plans rares et 2 plans supérieurs.

Toutes les zones de tous les secteurs peuvent donner n'importe quel plan, mais vous devrez vous trouver au minimum dans une zone "moyenne" (bleue) pour pouvoir obtenir des plans rares ou supérieurs et dans une zone "difficile" (rose) pour pouvoir obtenir des plans supérieurs.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Trouvez-les tous

Trouver tous les dispositifs.

Il existe 12 dispositifs à trouver ou acheter dans Everspace 2, répartis en 2 catégories : 5 de guerre et 7 de soutien. Si vous terminez tous les emplacements à 100 %, vous les trouverez automatiquement tous, puisqu'ils sont à ramasser dans des conteneurs et épaves spécifiques. Pour vous aider, j'ai cependant ajouté une liste ci-dessous, avec les emplacements (achat et exploration) des différents dispositifs. N'hésitez pas à consulter l'annexe de (Or) Remuer ciel et terre si besoin.

DispositifEmplacement (exploration)Emplacement (achat)
DISPOSITIFS DE GUERRE
Générateur IEM------
Injecteur de corrosion• Orbite de Ceto (Ceto)
• Portail de transit de Ceto (Union)
La Hollandaise Volante
(Différents systèmes)
Répulseur magnétique• Plaines de Nephtys (Ceto)
• Orbite de Yawen (Union)
Station de recherche coloniale
Orbite de Ceto (Ceto)
Virus annihilateur• Bassin de Charybde (Ceto)
• Mer de la Sirène (Ceto)
• Nébuleuse de Volta (Union)
Filiale d'Union de la G&B
Port stellaire de Noah Damaris (Union)
Intricateur quantique• Bordure extérieure de Ceto (Ceto)
• Base stellaire de Prescott (Union)
Station des plaines de Nephtys
Plaines de Nephtys (Ceto)
DISPOSITIFS DE SOUTIEN
Amplification énergétique------
Nanotransmetteur• Mer de la Sirène (Ceto)
• Sillage du Charron (Union)
Hangar et bureau de la G&B
Base stellaire de Prescott
Système antimissile• Plaines de Nephtys (Ceto)
• Station Alcyone (Ceto)
• Port stellaire Anandra Bishop (Union)
Plateforme commerciale
Port stellaire Anandra Bishop (Union)
Téléporteur• Port stellaire Noah Damaris (Union)
• Station relais d'Ayres (Ceto)
Avant-poste commercial
Pont d'Union (Ceto)
Nanocompensateur temporel• Orbite de Rhodia (Ceto)
• Flotte fantôme (Ceto)
• Port stellaire Noah Damaris (Union)
Station relais d'Ayres
Station relais d'Ayres (Union)
Grappin à fusionDépôt ancien (Zharkov)---
Générateur de bouclier avantOrbite de Khosh (Nébuleuse de Khaït)Vaisseaux et ressources
Terminal marchand de la coalition (Drake)
x

L'union fait la force

Améliorer pleinement tous les talents des compagnons

Rencontrés au fil de l'aventure, vos 6 compagnons vous proposent de mettre leurs talents à contribution pour sauver la DMZ... à condition de financer leurs recherches, via des crédits ou des composants. Ces talents apportent des bonus non négligeables, en combat notamment avec les orbes de Delia, ou lors de l'exploration, avec les scanners de Khala entre autres. Vous devrez intégralement améliorer tous les talents de tous vos compagnons pour débloquer le trophée, alors n'hésitez pas trop si vous avez les ressources et que vous pensez que cela vous fera gagner du temps sur le long terme.

Je vous recommande d'améliorer en priorité :
• Le rayon tracteur de Dax, au minimum jusqu'au niveau 2.
• Les orbes énergétiques de Delia au minimum jusqu'au niveau 3.
• Le livreur de cargaison automatique de Hive.
• Le soutien offensif d'Elek, au maximum.

Bien entendu, toutes les autres améliorations seront à débloquer, mais ces quatre-là me semblent être le minimum pour pouvoir progresser plus vite et sans difficulté.


À terme, vous aurez besoin du traceur mineur d'Hive pour indiquer là où se trouvent des réserves de minerai, pour pouvoir rapidement aller miner ce qui vous manque pour construire les composants nécessaires et le scanneur d'emplacement de Khala vous permettra de vérifier si vous avez bien terminé toutes les zones à 100 % pour (Or) Remuer ciel et terre mais cela arrivera sur la fin du jeu, pas de panique.

Vous trouverez ci-dessous des tableaux récapitulatifs des composants nécessaires pour tous les niveaux d'amélioration des compagnons. Je n'ai pas mentionné le réacteur de Dax ni la déviation spatiale de Khala puisqu'ils sont liés à l'histoire et en ce sens obligatoires.


Spoiler : DAX/BEN :
Réparations
Description
Coût
Niveau 1
Les réparations de la coque ne coûtent que 70 %1680 crédits
30 x Fer
15 x Ferraille
6 x Revêtement haute puissance
1 x Unité de refroidissement
Niveau 2
Les réparations d'équipement ne coûtent que 70 %2400 crédits
75 x Fer
30 x Ferraille
12 x Revêtement haute puissance
7 x Supragel
Niveau 3
Lorsque les PV max de votre coque sont inférieurs à 30 %, l'amarrage répare gratuitement la coque jusqu'à cette valeur4400 crédits
120 x Fer
30 x Fer pur
20 x Revêtement haute puissance
3 x Unité de refroidissement

Mode croisière
Description
Coût
Niveau 1
Réduit le délai d'activation du mode Croisière à 1,5 s2500 crédits
3 x Diode à cristaux
18 x Plasma
Niveau 2
Réduit le délai d'activation du mode Croisière à 1,2 s8000 crédits
4 x Amortisseur de hadrons
8 x Diode à cristaux
30 x Plasma
Niveau 3
Réduit le délai d'activation du mode Croisière à 0,9 s15000 crédits
8 x Unité d'alimentation HX-1
15 x Diode à cristaux
68 x Plasma
4 x Bioprocesseur

Rayon tracteur
Description
Coût
Niveau 1
La portée du rayon tracteur de la base passe à 800 m1440 crédits
40 x Cristal d'aetheum
30 x Fer
5 x Cellule énergétique
Niveau 2
Permet d'attirer plusieurs objets à la fois3360 crédits
130 x Cristal d'aetheum
12 x Cristal d'aetheum parfait
6 x Kit de câblage
7 x Diode à cristaux
Niveau 3
Augmente la vitesse à laquelle les objets sont attirés5400 crédits
200 x Cristal d'aetheum
20 x Supragel
10 x Cellule énergétique
2 x Amortisseur de hadrons


Spoiler : DALIA :
Nanotechnologie
Description
Coût
Niveau 1
Double la vitesse de réparation des nanobots13000 crédits
40 x Cristal d'aetheum
5 x Compensateur de charge
Niveau 2
La nanotechnologie répare également les alliés proches18000 crédits
15 x Cristal d'aetheum parfait
8 x Compensateur de charge
3 x Noyau en fusion
Niveau 3
La nanotechnologie répare également les armures à hauteur de la moitié de leur valeur26000 crédits
15 x Cristal de Culver parfait
15 x Compensateur de charge
5 x Conducteur quantique
45 x Plasma

Orbes énergétiques
Description
Coût
Niveau 1
Les vaisseaux détruits laissent parfois derrière eux des orbes énergétiques qui rechargent certaines armes et augmentent l'énergie lorsque vous les récupérez720 crédits
20 x Cristal d'aetheum parfait
3 x Supragel
Niveau 2
Les orbes énergétiques restaurent également une partie de l'armure1200 crédits
15 x Cuivre
10 x Titane
15 x Cellule énergétique
Niveau 3
Les orbes énergétiques restaurent également une partie de l'énergie du bouclier1860 crédits
15 x Diode à cristaux
40 x Plasma
5 x Cellule énergétique
Niveau 4
Détruire des vaisseaux, en particulier ceux de type Elite, peut parfois libérer un orbe rare, octroyant un peu plus d'énergie d'armement et de boost, ainsi qu'une augmentation de 20 % à la maniabilité pendant 10,0 s3000 crédits
45 x Cristal de Culver
10 x Cristal de mallémite
12 x Cellule énergétique
6 x Supragel
Niveau 5
Les orbes énergétiques sont attirés vers vous depuis une plus grande distance5100 crédits
20 x Cristal de Culver
14 x Plasma
8 x Détecteur de chaleur
15 x Supragel
Niveau 6
Les orbes rares chargent également l'ULT du vaisseau7200 crédits
42 x Cristal de mallémite
13 x Cristal de mallémite parfait
12 x Unité d'alimentation HX-1
8 x Condensateur de protons


Spoiler : HIVE :
Livreur de cargaison automatique
Description
Coût
Niveau 1
Lorsque vous êtes dans l'espace, l'excédent de cargaison est envoyé dans votre base, grâce à des compartiments de soute autorpropulsés dotés de technologie de camouflage15 x Cellule énergétique
7 x Unité de refroidissement
7 x Matière noire
7 x Membrane de neutrons

Traceur mineur
Description
Coût
Niveau 1
Révèle de potentiels filons miniers pour chaque emplacement de la carte stellaire8000 crédits
6 x Cristal de Culver parfait
5 x Membrane de neutrons
3 x Détecteur de chaleur

Délais de démarrage
Description
Coût
Niveau 1
Réduit le délai de démarrage après avoir équipé une arme secondaire ou des consommables à 20,0 s5000 crédits
20 x Plasma
6 x Supragel
Niveau 2
Supprime les délais de démarrage en dehors des combats8000 crédits
14 x Cristal de Culver parfait
12 x Cristal de Culver
5 x Membrane de neutrons
Niveau 3
Réduit le délai de démarrage après avoir équipé une arme secondaire ou des consommables à 15,0 s13000 crédits
35 x Plasma
8 x Supragel
2 x Contrôleur de fission


Spoiler : ELEK :
Soutien offensif
Description
Coût
Niveau 1
Le redoutable Elek vole parfois à la rescousse pour abattre les ennemis d'Adam (s'il est d'humeur)5000 crédits
10 x Alcool (marchandise)
Niveau 2
Améliorez les armes d'Elek en puissants canons magnétiques7000 crédits
1 x Égaliseur (arme rare)
Niveau 3
Elek attaque également avec des missiles IEM9000 crédits
1 Missiles IEM (arme secondaire)


Spoiler : TAREEN :
Capacité de stockage
Description
Coût
Niveau 1
La capacité de stockage de la base passe à 608000 crédits
30 x Ferraille
25 x Titane
3 x Titane pur
13 x Kit de câblage
Niveau 2
La capacité de stockage de la base passe à 7512000 crédits
55 x Ferraille
41 x Titane
12 x Titane pur
26 Kit de câblage
Niveau 3
La capacité de stockage de la base passe à 10018000 crédits
90 x Ferraille
58 x Titane
22 x Titane pur
30 x Kit de câblage

Taille du hangar
Description
Coût
Niveau 1
Permet au hangar de la base d'accueillir 7 vaisseaux10000 crédits
10 x Insidium
18 x Diode à cristaux
6 x Unité de refroidissement
Niveau 2
Permet au hangar de la base d'accueillir 9 vaisseaux25000 crédits
20 x Insidium
25 x Diode à cristaux
15 x Unité de refroidissement
2 x Conducteur quantique

Marchands de vaisseaux
Description
Coût
Niveau 1
Augmente le nombre de vaisseaux proposés par les marchands de vaisseaux8000 crédits
30 x Cristal de Culver
Niveau 2
Tareen convainc Marie de Windt de mettre en vente une petite quantité de vaisseaux à la Hollandaise Volante12000 crédits
45 x Titane
12 x Panneaux solaires (marchandise)
Niveau 3
Il existe un ensemble de capacités passives alternatives pour chaque vaisseau15000 crédits
15 x Insidium pur
6 x Modulateur de particules
Niveau 4
Augmente la sélection de vaisseaux sur la Hollandaise Volante18000 crédits
6 x Transformateur d'impulsions
10 x Compensateur de charge
8 x Noyau en fusion
Niveau 5
L'ensemble des vaisseaux proposés peut être changé une fois toutes les 10 minutes25000 crédits
8 x Baromite pur
15 x Matière noire
5 x Émetteur de tachyons
4 x Dispositif de résistance
Niveau 6
Tareen convainc Kato de proposer à la vente des vaisseaux de premier ordre au Palais de Kato100000 crédits
20 x Glacite
18 x Cristal de phazium parfait
6 x Récepteur de Gauss
4 x Propergol multiphasé


Spoiler : KHALA :
Scanneur d'emplacement
Description
Coût
Niveau 1
Indique la progression d'un emplacement sur la carte stellaire14000 crédits
8 x Détecteur de chaleur
6 x Membrane de neutrons
Niveau 2
Indique la quantité et le type de secrets qui n'ont pas encore été trouvés à chaque emplacement25000 crédits
14 x Détecteur de chaleur
8 x Membrane de neutrons
2 x Annulateur d'écho
x

Remuer ciel et terre

Terminer tous les lieux à 100 %.

Il existe 6 secteurs avec de nombreux systèmes à explorer dans Everspace 2 pour prétendre terminer tous les lieux à 100 % et obtenir le trophée. Pour vous aider, vous disposerez plus tard dans la partie des talents de Khala de son Scanneur d'emplacement (niveau 1 & 2) pour indiquer si un système est terminé à 100 % et/ou ce qu'il vous manque. Seuls comptent pour ce trophée les Conteneurs pare-balle, les Conteneurs sécurisés, les Épaves précieuses, les Spores radieuses, les Pots anciens et les Structures des Anciens scellées (regroupés en Planques secrètes par le jeu). Tout ce qui est conteneur standard ou épave ne compte pas ici ! Vous devrez également terminer les éventuels défis d'emplacement, détruire les astéroïdes piégés que vous pourriez rencontrer, réunir des Créatures sombres dans certains systèmes et enfin extraire le plasma des extracteurs de plasma quand vous en verrez.

N'hésitez pas à consulter :*: L'ANNEXE COMPLÈTE :*: qui propose une vidéo par système pour vous aider à mieux vous repérer. Si besoin, je vous propose également de consulter le wiki officiel (en anglais) qui offre quelques cartes, pas toujours évidentes à lire mais pouvant servir de repère.
x

Au second plan

Terminer toutes les missions secondaires.

Il existe en tout 30 missions secondaires à compléter dans Everspace 2 pour débloquer le trophée. Elles se distinguent par des marqueurs bleus, sur la carte ou lors de vos déplacements. Certaines se déclenchent automatiquement lors de conversation avec des PNJs, d'autres nécessitent une interaction avec l'environnement. J'ai essayé ci-dessous d'indiquer l'ordre approximatif dans lequel je les ai débloquées, il est sans doute possible que certaines soient accessibles avant si vous parcourez la galaxie différemment de moi.

NomQuand
Le vaisseau revenantEn ouvrant le journal trouvé durant Les confins de l'univers (Bordure extérieure de Ceto - Ceto)
Le bon, la brute et le décentEn parlant au marchand, durant la mission En transit
Retour au travailEn vous amarrant à la raffinerie de cristaux de la G&B (Station Alcyone - Ceto)
Stations jumellesEn vous amarrant à la Station de recherche coloniale (Orbite de Ceto - Ceto)
Fort&CashDans le système de la Station relais d'Ayres (Union), en fouillant la chambre forte en face de la station elle-même
Pêche aux donnéesEn vous amarrant au Hangar indépendant (Base stellaire de Prescott)
À la recherche de déviantsEn vous amarrant aux Autorités de la base stellaire de Prescott (Base stellaire de Prescott - Union)
Une erreur de la douaneEn vous amarrant à la Station de recherche de la ZDM (Base stellaire de Prescott - Union)
Livraison en attenteEn ouvrant le relais de communication (Station abandonnée - Union)
Citoyens de VelocityEn participant à une course, à Station relais d'Ayres (Union) ou Base stellaire de Prescott (Union) - voir également (Or) Vitesse absurde !
Banque de données poussiéreuseEn retournant voir la Hollandaise volante, après avoir traversé le système et défait le chef de Bloodstar
Jamais sans mes affairesAprès la fin de Faire tourner la roue
Acquisition de talentEn retournant au Palais de Kato (Base stellaire de Prescott - Union) durant Faire tourner la roue
Dans 5 arrêtsEn terminant Acquisition de talent
Livraison le jour mêmeEn terminant Dans 5 arrêts
Faire pencher la balanceEn vous amarrant à la station Autorités du port Damaris (Port stellaire Noah Damaris - Union)
La ferraille dans la peauEn vous amarrant à la Plateforme commerciale (Port stellaire d'Anandra Bishop - Union)
Devenir invisibleEn vous amarrant à la station Colonie (Avonrest - Union)
ParasiteEn explorant le système Orbite de Navia (Zharkov)
Vengeance explosiveEn vous engouffrant dans un tuyau (Champ d'extraction minière d'Ogni - Zharkov)
Affaires risquéesEn recevant un appel d'Erin (dans Zharkov) après avoir terminé la mission précédente
Parasite IIAprès avoir terminé Parasite
Le convertiAutomatique durant La croix sur la carte (Portail interstellaire abandonné - Zharkov)
DétoxificationEn repassant par le secteur d'Union après avoir terminé Le converti
Raccourcis dans l'espaceDébloqué durant L'émissaire
Guerres de gangDébloqué durant L'émissaire
Guerres de gang IIEn terminant la mission précédente Guerres de gang
Guerres de gang IIIEn terminant la mission précédente Guerres de gang II
CollectionneurEn vous amarrant à la station de recherche (Biocentrale IRB - Nébuleuse de Khaït)
Images disponibles ci-dessous concernant cette mission.
Failles dans l'espaceEn terminant toutes les missions principales


Choses à scanner pour la mission Collectionneur.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Créature de l'ombreAthor I
Vous pouvez scanner des créatures déjà réunis.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
MédusePortail de Rhaïm
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
MycéliumAthor I
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Poche d'acideAthor I
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
SporeAthor I
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Ver athorienAthor I
Tuez le ver au préalable pour le scanner.
x

C'est tout ce que vous avez ?

Terminer toutes les collections de défis

Il existe dans Everspace 2 onze collections de défis à terminer, avec plusieurs objectifs pour chacune. Pour les besoins du trophée, il est indispensable de compléter à la fois le niveau basique et expert (aussi appelé "Défi de maître" dans le trophée (Bronze) Je relève le défi).

Pour 6 d'entre elles, il s'agit d'explorer les différentes régions du jeu, de relever quelques challenges supplémentaires (appels de détresse, zones à haut risque, etc.) et de voler très près du soleil pour le niveau expert. 4 sont consacrées au combat, avec différents objectifs à remplir et des zones à risque à explorer sous certaines conditions. Enfin, la dernière collection se concentre sur la fabrication et le démantèlement.

Pour chaque collection, vous trouverez ci-dessous les différents objectifs à remplir, une condition pour faire apparaître le défi (il y en a sûrement d'autres mais celle-ci suffit) ainsi que des conseils ou des vidéos pour certains.

Vidéo d'aide pour la plupart des défis de combats



Chasse aux hors-la-loi I
Donnée par la Hollandaise Volante lors de votre rencontre.

  • Éliminez 5 éclaireurs hors-la-loi affectés par des IEM.
  • Éliminez 10 drones hors-la-loi avec des missiles.
  • Éliminez 3 paralysateurs hors-la-loi en n'étant pas paralysé.
  • (Expert) Détruisez une base de hors-la-loi trouvée grâce à un signal inconnu sans subir de dégâts sur la coque.
Rien de bien difficile pour ces premiers défis, accessibles dès le début du jeu. Les signaux inconnus apparaissent lorsque vous vous déplacez d'un système à un autre, la base de hors-la-loi n'est pas garantie mais elle devrait apparaître après 4 ou 5 autres signaux.


Chasse aux hors-la-loi II
En terminant Chasse aux hors-la-loi I.

  • Tuez un Démolisseur hors-la-loi avec une de ses propres mines. (0:03 sur la vidéo)
  • Détruisez un drone antimissile hors-la-loi avec un missile. (0:59 sur la vidéo)
  • Détruisez toutes les plaques d'armure d'un superviseur de Bloodstar. (1:40 sur la vidéo)
  • Détruisez un transporteur de drones hors-la-loi sans détruire un seul de ses drones. (3:03 sur la vidéo)
  • (Expert) Détruisez un drone sniper hors-la-loi éloigné de 3000 m ou plus. (3:38 sur la vidéo)
Utilisez au maximum le Générateur IEM pour immobiliser vos cibles ou annuler leurs capacités. Pour le drone sniper, je l'ai réalisé au niveau 30, avec un missile de croisière amélioré grâce à un catalyseur de portée. Il existe aussi un canon laser avec une portée de 3500 m, utilisable là aussi pour ce défi.


Bases du bricolage
Au premier démantèlement d'objet.

  • Démantelez 20 objets communs.
  • Fabriquez un noyau énergétique.
  • Améliorez le niveau d'une arme.
  • (Expert) Déverrouillez tous les plans de module communs.

Combat avancé
Débloqué au cours de l'histoire (après Plaie de Palaemon).

Pour les 3 malus, vous pouvez utiliser des dispositifs (virus annihilateur, IEM, corrosion, etc.) ou des missiles notamment. Les 5 ennemis en 5 secondes devraient pouvoir se faire grâce à l'ULT de la Sentinelle, mais sinon des explosions en pagaille devraient réussir ce petit exploit. Pour l'ennemi à 4000 m, j'ai utilisé le missile de croisière amélioré grâce à un catalyseur de portée pour atteindre 5600 mètres de mémoire.


Casse-cou
Débloqué en terminant votre première zone à haut risque.

  • Terminez une zone à haut risque sans tirer avec une arme principale.
  • Terminez une zone à haut risque sans utiliser de dispositif ou d'ULT.
  • Terminez une zone à haut risque sans que votre coque ne subisse de dégâts.
  • Terminez une zone à haut risque sans bouclier ni armure.
  • (Expert) Terminez une zone à haut risque supérieure en moins de 6 minutes.
Vidéo d'aide pour la zone à haut risque sans arme principale


Pas forcément difficile, la zone à haut risque sans arme principale nécessite un peu de préparation. Deux vaisseaux peuvent prétendre réussir ce défi : le Vindicator avec ses drones ou le Bombardier, qui permet d'utiliser de manière quasi-illimitée les armes secondaires. À vous de voir lequel vous préférez, j'ai expérimenté les deux, je pense que le Vindicator est plus simple, notamment grâce aux multiples cibles que procurent vos drones, vous serez moins sous le feu ennemi. Pour accélérer la fin du combat, utilisez des roquettes sur le boss pour le réduire en épave en quelques secondes.



Exploration de Ceto
Débloqué en changeant de zone dans Ceto.

  • Visitez toutes les régions de Ceto.
  • Terminez 10 défis d'emplacement.
  • Terminez 3 appels de détresse.
  • (Expert) Allez très près du soleil.

Exploration d'Union
Débloqué en changeant de zone dans Union.

  • Visitez toutes les régions d'Union.
  • Terminez 5 défis d'emplacement.
  • Terminez 3 appels de détresse.
  • Terminez 3 zones à haut risque.
  • (Expert) Allez très près du soleil.

Exploration de Zharkov
Débloqué en changeant de zone dans Zharkov.

  • Visitez toutes les régions de Zharkov.
  • Terminez 3 défis d'emplacement.
  • Terminez 2 appels de détresse.
  • Terminez 2 zones à haut risque.
  • (Expert) Allez très près du soleil.

Exploration de la Nébuleuse de Khaït
Débloqué en changeant de zone dans la Nébuleuse de Khaït.

  • Visitez toutes les régions de la Nébuleuse de Khaït.
  • Terminez 4 défis d'emplacement.
  • Terminez 2 zones à haut risque.
  • (Expert) Allez très près du soleil.

Exploration de Drake
Débloqué en changeant de zone dans Drake.

  • Visitez toutes les régions de Drake.
  • Terminez 6 défis d'emplacement.
  • Terminez 2 zones à haut risque.
  • (Expert) Allez très près du soleil.

Exploration de Khione
Débloqué en changeant de zone dans Khione.

  • Visitez toutes les régions de Khione.
  • Terminez 3 défis d'emplacement.
  • Terminez 2 zones à haut risque.
  • (Expert) Allez très près du soleil.
x

Folie légendaire

Terminer une faille avec une folie de 500 ou plus.

Si vous avez suivi la ligne de conduite, ce trophée devrait être le dernier ou l'un des derniers. Il n'est à entreprendre qu'avec un vaisseau de rang 4 et avec des équipements supérieurs de niveau 30 (prototype et forgés par les étoiles si possible). Et même ainsi, vous risquez de passer un mauvais quart d'heure : il est préférable de jouer quelques failles à des niveaux inférieurs (folie 250/300) jusqu'à obtenir quelques items légendaires sympa pour vous faciliter la vie. À vous de voir avec quelles armes vous vous sentez le plus à l'aise, il va vous falloir idéalement une arme cinétique et une arme énergétique, pour pouvoir affaiblir les boucliers puis taper fort sur les coques de vos ennemis. Il va sans dire que vous prendrez soin d'améliorer vos dispositifs utilisés au maximum et d'utiliser vos extensions pour améliorer vos attributs. Il est aussi impératif d'améliorer les talents de Dalia au maximum pour bénéficier des orbes énergétiques.

Lors du choix des bonus ennemis, évitez à tout prix tout ce qui améliore vos adversaires, notamment les niveaux supplémentaires ou les dégâts renforcés pour chaque ennemi vaincu. Préférez les noms masqués, les explosions à la mort d'un vaisseau ou encore les soins sur la coque (si vous avez suffisamment de DPS, ça ne se verra même pas !).


Deux vaisseaux doivent retenir votre attention pour ce trophée, à savoir le Frelon et le Vindicator. Je vais détailler les deux stratégies ci-dessous, une vidéo accompagne chacune d'elles. Dans les deux cas, cependant, vous pouvez prévoir les talents suivants :

TalentDescription
Massacre défensifLorsque vous tuez un ennemi, le bouclier commence instantanément à se recharger
Sécurité maximaleL'activation d'un dispositif de guerre ajoute 4 charges d'armure réactive, ce qui annule les dégâts des 4 impacts suivants pendant 5,0 s
Situation critiqueLes coups critiques ont 30 % de chance de générer une explosion qui inflige 50 % des dégâts à la cible et aux ennemis à proximité
Assaut acharnéL'activation de l'ULT répare instantanément 50 % de l'armure et supprime tous les malus
RiposteRenvoie 30 % des dégâts reçus à l'envoyeur
Symphonie de la destructionDétruire un ennemi avec un coup critique provoque la décharge de son noyau énergétique qui inflige alors dans un grand rayon des dégâts équivalents à (énergétiques) 60 % / (cinétiques) 80 % de la valeur maximale de sa coque


Prévoyez également les dispositifs suivants, avec les maîtrises associées :

DispositifMaîtriseDescription
Générateur IEMRéinitialisation totaleLe temps de recharge est réduit de 2,0 s pour chaque cible touchée par l'explosion à un minimum de 2 s
NanotransmetteurPack insouciantRépare également l'armure et le bouclier à hauteur de la moitié des des soins à la coque
Générateur de bouclier avantVengeurRenvoie les tirs ennemis bloqués à l'envoyeur
Injecteur de corrosionCoup de grâceRéinitialise le temps de recharge si la cible est détruite pendant que l'effet est actif


FOLIE 500 AVEC UN FRELON

Léger, très maniable, le Frelon ne brille pas par sa robustesse. Heureusement, grâce à Sécurité maximale, chaque activation d'un dispositif de guerre vous fera bénéficier d'une protection. Et l'idée, avec ce vaisseau, c'est d'utiliser vos dispositifs le plus souvent possible, de manière à bénéficier d'une protection, mais également d'une puissance de feu accrue grâce à l'ajout d'un point d'emport lorsque vous utilisez un dispositif. En cas de gros pépin, utilisez les nanotransmetteurs pour vous soigner ou votre ULT avec (haut) pour bénéficier d'un soin d'urgence. A priori, vous allez faire fondre les ennemis plus vite qu'ils n'auront le temps de vous détruire.
Pour le boss final, allez au contact et activez vos dispositifs pour le neutraliser au plus vite. Si vous avez des roquettes, maintenez la touche enfoncée pour lui envoyer des énormes salves, sinon utilisez au maximum votre maniabilité pour ne pas (trop) vous faire toucher. J'utilise beaucoup le Nid d'oiseau, une arme secondaire légendaire qui permet de créer des sortes de toiles d'araignée, c'est ce qui apparaît dans la vidéo, et cela m'évite de trop me soucier des autres ennemis. Si vous ne l'avez pas, pensez à utiliser l'IEM pour les neutraliser et faites un peu le ménage avant de reprendre l'assaut du boss.



FOLIE 500 AVEC UN VINDICATOR

À la différence du Frelon, le Vindicator est un monstre de solidité. La difficulté ici sera sans nul doute de détruire suffisamment rapidement vos ennemis pour ne pas sombrer dans le désespoir. Utilisez au maximum vos dispositifs, comme avec le Frelon, et concentrez-vous sur les ennemis "faibles", en évitant à tout prix les Superviseurs. Leur blindage est une vraie plaie à détruire en folie 500, vous allez perdre beaucoup trop de temps. Utilisez au maximum vos drones pour absorber les coups et réparez-les/faites-en de nouveaux dès que vous le pouvez grâce aux épaves de vos adversaires. Contrairement au Frelon, je le répète, le Vindicator risque surtout de perdre à cause de votre détermination, votre capacité offensive n'étant pas aussi bonne que celle du vaisseau plus léger. Si vous montrez des signes de faiblesse de ce côté-là, n'oubliez pas d'utiliser des consommables, ils seront rechargés après votre sortie de la faille.
Contre le boss, utilisez à bon escient vos armes secondaires, si vous avez des roquettes notamment vous pourrez très rapidement en venir à bout.

x

Fracas en stase

Utiliser le répulseur magnétique pour fracasser et tuer un ennemi affecté par une IEM.

Disponible en visitant les Plaines de Nephtys (Ceto) ou à l'achat à la station de recherche coloniale (Orbite de Ceto - Ceto), le répulseur magnétique permet de repousser vos adversaires pour leur infliger des dégâts de collision lorsqu'ils rentrent en contact, avec un astéroïde par exemple. Pour ce trophée, vous devrez en plus faire en sorte que votre ennemi soit affecté par une IEM, soit avec le dispositif Générateur IEM soit à l'aide d'un Missile IEM, les deux fonctionnent. Bien que ce soit sans doute plus pratique, sachez que la version basique niveau 1 du répulseur permet largement de remporter le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Une fois préparé, attirez un ennemi à proximité d'un astéroïde (ou du sol, vous pouvez tout à fait entreprendre le trophée à la surface d'une planète) et affaiblissez-le avec quelques tirs. Déplacez-vous et faites en sorte qu'il se trouve entre la roche et vous. À ce moment, activez votre générateur (ou lancez un missile, mais c'est moins rapide) puis enchaînez rapidement avec un premier coup de répulseur, puis un second si nécessaire. Si tout va bien, votre cible va être envoyée vers son sort funeste, dans une carlingue ionisée.

x

Vitesse absurde !

Terminer tous les circuits de course avec le rang platine.

Il existe 10 circuits de course dans Everspace 2, dans lesquels vous devrez battre le temps (Platine) pour remporter ce trophée. Si certains circuits semblent difficiles de prime abord, n'hésitez pas à les laisser de côté pour revenir en fin de partie, avec un propulseur plus performant et un noyau énergétique plus efficace. Un vaisseau maniable comme le Frelon peut aussi être un bon investissement. La version ci-dessous correspond au rang IV (voir aussi (Argent) Haut gradé) mais les rangs inférieurs seront tout aussi performant sur la maniabilité et la vitesse, rassurez-vous !

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour les courses, privilégiez la vue intérieure complète, sans le cockpit, pour mieux voir votre environnement et ne pas être dérangé. La hitbox des points de passage étant légèrement plus grande que ce qui est affiché à l'écran, vous pouvez très légèrement couper vos virages pour vous diriger plus rapidement vers le checkpoint suivant. N'en abusez pas, un cercle loupé est pratiquement éliminatoire. Question boost, privilégiez de l'utiliser d'un coup et de le laisser se recharger si possible, mais utilisez-le surtout dans de longues lignes droites, ou lors des épingles, pour repartir plus vite. Certains circuits sont tellement courts que vous n'aurez probablement pas trop l'occasion de vous en servir, ce n'est pas grave.

A priori, les courses ne seront pas forcément disponibles dans certains secteurs lors de votre premier passage, j'ai préféré garder l'ordre dans lequel j'ai pu personnellement parcourir les circuits pour que vous puissiez vous faire une idée. Enfin, une dernière chose, pensez à préparer le terrain pour les courses de Station commerciale d'Okrot (Nébuleuse de Khaït) et de Revendication d'Alpha Draco I (Drake) en activant la chambre de boost pour la première et en ouvrant les portes pour la seconde.


Station relais d'Ayres (Union) - 0:03 sur la vidéo
Base stellaire de Prescott (Union) - 0:54 sur la vidéo
Flotte Fantôme (Ceto) - 1:34 sur la vidéo
Poste de contrôle frontalier de Zharkov (Union) - 2:05 sur la vidéo
Bassin de Charybde (Ceto) - 2:50 sur la vidéo
Champ de gaz (Zharkov) - 3:49 sur la vidéo
Station commerciale d'Okrot (Nébuleuse de Khaït) - 4:32 sur la vidéo
Station Alcyone (Ceto) - 6:02 sur la vidéo
Revendication d'Alpha Draco I (Drake) - 6:36 sur la vidéo
Port stellaire de Letho (Drake) - 9:16 sur la vidéo

x

Rendre aux crédits ce qui est aux crédits

Obtenez au moins 5 000 crédits en vendant une pile de marchandises.

Vous l'aurez sans doute remarqué, les marchandises ont des prix variables selon le secteur de la galaxie où vous vous trouvez : des panneaux solaires ne se vendent pas au même prix à Drake ou à Union par exemple. Pour ce trophée, vous devrez vendre en une seule fois une pile de marchandises pour un minimum de 5000 crédits. Une "pile" correspond à un emplacement de cargo dans votre inventaire, de 5, 10, 20 ou 50 unités de marchandises, selon le type. Si vous possédez plusieurs piles, vous pourrez en vendre plusieurs en même temps, pour un montant supérieur à 5000, mais ça ne fonctionnera pas pour le trophée ! Il est vraiment impératif que ce soit une seule pile qui dépasse les 5000 crédits.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En prenant tout ça en compte, il n'existe que quelques marchandises répondant à ce critère (Prix Unitaire * Nombre de marchandise dans la pile >= 5000), à savoir les panneaux solaires et les implants cybernétiques. Mais là encore, vous ne pourrez pas les vendre n'importe où, puisque certains secteurs auront un prix unitaire trop faible. Heureusement, vous pouvez vous aider du tableau ci-dessous pour vous y retrouver, j'ai indiqué des emplacements où vous pourrez normalement vendre chaque marchandise à un prix permettant l'obtention du trophée. Les prix pouvant très légèrement varier durant votre partie, il est possible (mais peu probable) que vous ne puissiez par faire affaire à ce moment-là. Pas de panique : soit vous revenez plus tard soit vous allez voir ailleurs ! C'est d'ailleurs avec cette idée en tête que vous pourrez (peut-être) vendre vos Nanofibres pour 500 Cr l'unité, par pile de 10, pour arriver aux 5000 crédits requis. Comme ce n'est pas garanti (j'ai beaucoup vu de vendeurs juste en dessous de ce tarif), j'ai préféré ne pas l'inclure.

Si besoin, vous pourrez (normalement) trouver des panneaux solaires à la Station des plaines de Nephtys (Plaines de Nephtys - Ceto) et des implants cybernétiques à la Station de recherche coloniale (Orbite de Ceto - Ceto).

RessourceQuantité maxEmplacement (prix moyen unitaire)
Panneaux solaires

Image
20Champ d'extraction minière d'Ogni - Zharkov (260 Cr)
Orbite gazeuse de Devana - Zharkov (260 Cr)
Station de recherche Zétès - Khione (270 Cr)
Implants cybernétiques

Image
10Champ d'extraction minière d'Ogni - Zharkov (545 Cr)
Orbite gazeuse de Devana - Zharkov (540 Cr)
Colonie minière de Vesna - Zharkov (515 Cr)
Station de recherche Zétès - Khione (555 Cr)
x

Tournicoti Tournicota

Garder le grappin à fusion accroché pendant 10 secondes en une seule activation.

Trouvé au Dépôt Ancien dans le secteur de Zharkov, le grappin à fusion est un dispositif de soutien permettant de se propulser en s'agrippant à une surface. L'objectif du trophée est de rester accroché au grappin pendant 10 secondes (ou plus) avec une seule charge d'activation. Et pour cela, la méthode la plus efficace consiste à tourner autour d'un point d'ancrage en straffant : vous allez vers la gauche (en appuyant sur le boost régulièrement) tout en tournant le regard vers la droite (ou l'inverse, vous straffez vers la droite et vous regardez à gauche).

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Votre point d'ancrage doit être assez fin (pylône, colonne ou même les espèces de satellites-bouées dans le système de Prescott) pour permettre à la corde de magiquement passer au travers. Dans les faits, les petites structures en pierre dans le système Dépôt Ancien où vous trouvez le grappin sont idéales...

x

Je n'aime pas les brutes

Arrêtez deux tirs de drone sniper avec le générateur de bouclier avant en une seule activation.

Dispositif trouvé très tardivement (dans la Nébuleuse de Khaït ou à Drake), le générateur de bouclier avant est pourtant pratique pour arrêter les tirs ennemis. Pour ce trophée, vous devrez bloquer 2 tirs de drone sniper avant qu'il ne se désactive. N'hésitez pas à l'améliorer pour accroître la durée, même s'il semble que le premier niveau avec un seul drone sniper soit suffisant (mais juste).

Dans les faits, quand vous repérez un drone sniper, prenez le temps d'éliminer ses camarades (mais pas lui, évidemment) puis arrêter de bouger pour l'aider à vous viser, tout en gardant l'avant de votre vaisseau vers lui (ça s'appelle un générateur de bouclier avant hein). Dès que son faisceau se focalise sur vous, activez le bouclier et restez immobile jusqu'à ce qu'il vous cible et tire à nouveau.

x

Tower Defense

Utiliser une tourelle adhésive pour détruire un ennemi.

Consommable à crafter, à acheter ou à récupérer un peu partout, la tourelle adhésive est très pratique lors des combats à proximité de surfaces dures, comme des astéroïdes par exemple. Ouvrez la roue des consommables en maintenant (rond), appuyez sur la touche que vous lui avez assignée en visant cette surface et laissez votre nouvelle meilleure amie faire le travail à votre place ! Efficacité garantie !

Dans les faits, évitez de l'utiliser face aux drones sniper, qui restent à distance, mais n'hésitez pas à en utiliser plusieurs, surtout lors des zones à haut risque, pour vous faciliter le travail. Pour les besoins du trophée, vous pouvez également entamer votre cible, sans la détruire, pour être sûr que ce soit bien la tourelle qui porte le coup fatal.

x

Pierre et cailloux !

Extrayez 2 000 ressources

Vous croiserez régulièrement des tas de ressources à extraire, en tirant dessus à l'aide de vos armes. Les plus pressés s'approcheront à 800 m et tireront au canon Flak, les plus raffinés utiliseront un laser avec un catalyseur adapté. Dans tous les cas, pour ce trophée, vous devrez récolter un minimum de 2000 ressources (minerais et cristaux confondus). Chaque gisement contient en général 10 à 15 ressources, mais il est possible d'augmenter ce rendement via l'utilisation d'une arme adaptée, comme je viens de le dire.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour les besoins de (Argent) L'union fait la force, vous aurez besoin de ressources un peu rares (des minerais purs ou des cristaux parfaits notamment), il faudra donc privilégier la méthode lente, pour en récupérer un maximum. Vous pourrez également équiper un examinateur, pour repérer à plus grande distance les gisements.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Appuyez sur F pour rendre hommage

Visiter une sépulture.

La sépulture en question n'est pas accessible au début de l'aventure, mais elle le devient lorsque l'un de vos compagnons décède. A priori, c'est après la fin de la mission principale Chasse aux fantômes dans Ceto.

Rendez-vous juste derrière l'entrée de votre base, dans le système de Rhodia II (Ceto) et vous pourrez rendre hommage, en appuyant sur (croix), pas sur F du coup.

Remerciements
Un grand merci à tara pour sa relecture !
Un grand merci également à Rockfish Studios.

Bas ^ (Basseuh)

273
1113
3075
9344