Everspace 2
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE
91 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 7 joueurs (8 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Bas ^ le 07/10/2023 - Dernière modification le 07/10/2023

Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0


Aucun trophée ne peut être manqué !
Vous êtes libre de parcourir la galaxie une fois l'aventure principale terminée.
Aucun trophée n’est lié à la difficulté !
Libre à vous de jouer en Très facile si vous le souhaitez.
La note de difficulté du guide est essentiellement liée aux trophées


Pour l'estimation du temps, il s'agit d'une moyenne, à ajuster en fonction de vos compétences en combat aérien et en course.

Vos premiers pas dans la galaxie vous permettront de débloquer de petits trophées rapides, principalement liés à des actions de combat, comme





En continuant l'aventure, vous aurez sans nul doute l'occasion de changer de vaisseau, ce qui débloquera






En réalisant des missions secondaires dans le but d'obtenir



Les choses sérieuses commencent, et vous pourrez prétendre à de nouveaux trophées :



Si vous ne l'avez pas encore fait, personnalisez entièrement un vaisseau (avant, arrière, ailes) pour


Enfin, certains comptoirs de Zharkov vous permettront de vendre des marchandises pour pouvoir obtenir


Avant-dernière ligne droite du jeu, les secteurs de Drake et Khione vous permettront d'en finir avec




Profitez du calme avant la tempête pour terminer toutes les courses, c'est l'objet du trophée





Une fois le jeu terminé, complétez toutes les missions secondaires afin d'obtenir




À présent, vous pouvez envisager de vous aventurer dans les failles, pour débloquer


Filtrer
Un nouveau chez-soi
Réutiliser une vieille cachette.
Un ami dans le besoin
Sauver Tareen de l'escouade d'élite de la G&B.
Toujours en un seul morceau
Survivre à une faille ancienne.
On n'est vraiment bien que chez soi
S’échapper du système Khione.
Il ne peut y en avoir qu'un
Empêcher une nouvelle guerre d’éclater.
Quelle légende !
Atteindre le plus haut niveau de renommée.
Pour réussir efficacement ce trophée, il est conseillé de se rendre à la Base stellaire de Prescott et d'accepter toutes les tâches du Palais de Kato. Les livraisons de Ramen sont notamment très rapides puisqu'elles se déroulent dans le système lui-même et ne nécessitent que 5 minutes environ. La plupart des autres tâches consistent à ramasser du butin ou à tuer une cible après l'avoir identifiée, rien de très difficile. Le comptoir G&B de Prescott vous propose également des tâches, dont des destructions de bases, très lucratives si vous ramassez le butin et que vous le revendez. Pour faire d'une pierre deux coups, n'hésitez pas à attendre pour réaliser ce trophée lorsque vous aurez atteint le niveau 30, cela vous permettra d'engranger très facilement les crédits, de manière à en amasser suffisamment pour vous offrir un vaisseau de rang 4 afin de débloquer

Une nouvelle caisse
Acheter un nouveau vaisseau.
À l'exception du quatrième rang qui obéit à une logique différente - consultez


Rang | Niveau | Coût |
I | 1 | ~14 000 Cr |
I+ | 1 | ~30 000 Cr |
II | 6 | ~95 000 Cr |
II+ | 9 | ~150 000 Cr |
III | 13 | ~300 000 Cr |
III+ | 17 | ~410 000 Cr |
IV | Voir ![]() | ~900 000 Cr |
Mon précieux !
Équiper un objet légendaire.
Outre via quelques quêtes, il sera possible d'obtenir des objets légendaires en terminant des failles, disponibles une fois l'aventure terminée. N'hésitez pas à consulter

Je relève le défi
Terminer un défi de maître.

Contre tous les hors-la-loi
Détruire 1 000 unités de hors-la-loi.
Éliminateur d'élite
Détruire 100 unités d'élite.

Maîtrise des dispositifs
Maîtriser un dispositif.
Pour une liste exhaustive des dispositifs, je vous renvoie à la lecture de

Pouvoir illimité
Lancez des éclairs sur au moins 5 ennemis avec l'ULT « Surcharge statique » de la sentinelle.

Il n'existe pas d'endroit meilleur qu'un autre pour réaliser ce trophée, mais les zones à haut risque peuvent être un bon point de départ, tant les ennemis pullulent là-bas.

À tête chercheuse
Utiliser un canon thermique pour détruire un ennemi derrière un obstacle.
Les ennemis ayant une fâcheuse tendance à se rapprocher de vous quand ils ne vous voient pas, déplacez-vous pour toujours rester "caché" derrière l'obstacle et tirez en dirigeant votre vaisseau vers l'espace. Personnellement, j'ai eu le trophée face à un drone sniper, ces derniers étant assez lents, ils se prêtent bien à l'exercice, mais ce n'est pas indispensable. Il est également possible d'immobiliser votre cible avec une IEM avant de vous mettre à couvert pour l'achever.

Sous pression
Utiliser le mode haute pression de l'amplification énergétique pour détruire 3 ennemis à la suite.
Essayez d'attirer vos ennemis pour que ceux-ci s'alignent plus ou moins en face de vous avant de déclencher votre boost. Dès que les premiers sont au tapis, dirigez-vous tant bien que mal vers les suivants pour débloquer le trophée. Il est possible - et sûrement plus facile - de débloquer ce trophée dans une zone à haut risque, le nombre d'ennemis étant assez élevé.

Plafonnés
Avoir deux attributs plafonnés en même temps en utilisant les extensions du système principal.
Vous trouverez des composants dans la majorité des systèmes, ils sont tous liés à des puzzles, que vous devrez résoudre pour

Si d'aventure vous ne ramassez pas un composant (dans un conteneur sécurisé par exemple) avant de quitter le système, il sera envoyé dans votre réserve, accessible depuis la base de Ceto.
Coureur de faille
Terminer une faille.
En terminant la première étape, vous pourrez choisir parmi 3 portails, chacun d'eux ajoutant un modificateur à la partie. De la même façon, en terminant la deuxième étape, vous aurez le choix entre deux portails avec à nouveau un modificateur à la clé. Il n'y a pas de modificateur sur le portail de la troisième étape, celui-ci vous conduisant directement à un boss, à détruire pour terminer la faille et ainsi obtenir le trophée.
N'hésitez pas à consulter

Haut gradé
Acheter un vaisseau de rang 4.

Une fois la somme réunie, pas de panique, vous pourrez toujours changer de vaisseau via les options d'achat, en échangeant votre appareil actuel notamment. À titre personnel, je vous recommande d'opter pour un Frelon (Léger) ou un Vindicator (Lourd) pour pouvoir réaliser

Le vaisseau spatial de Thésée
Changer l'avant, l'arrière et les ailes d'un vaisseau.
À noter : toutes les pièces ne vont pas sur tous les vaisseaux. Certains modules sont destinés aux vaisseaux lourds, d'autres aux moyens par exemple. Ne vous étonnez pas donc si vous trouvez une pièce mais qu'elle n'apparaît pas dans le menu de personnalisation, votre vaisseau n'a peut-être tout simplement pas la bonne classe. Dans le même ordre d'idée, il est impossible d'installer des ailes d'un rang supérieur sur un vaisseau : vous pourrez briller avec vos ailes rang II sur votre vaisseau de rang III, mais l'inverse sera impossible !
En terminant tous les lieux à 100 % pour

Déjà vu, déjà fait
Terminer 25 défis d'emplacement.
Bon à savoir : il existe plus que 25 défis d'emplacement et vous devrez tous les terminer pour les besoins de

Le catalogue catalyseur
Trouver tous les plans de catalyseur
Toutes les zones de tous les secteurs peuvent donner n'importe quel plan, mais vous devrez vous trouver au minimum dans une zone "moyenne" (bleue) pour pouvoir obtenir des plans rares ou supérieurs et dans une zone "difficile" (rose) pour pouvoir obtenir des plans supérieurs.
Trouvez-les tous
Trouver tous les dispositifs.

Dispositif | Emplacement (exploration) | Emplacement (achat) |
⇓ | DISPOSITIFS DE GUERRE | ⇓ |
Générateur IEM | --- | --- |
Injecteur de corrosion | • Orbite de Ceto (Ceto) • Portail de transit de Ceto (Union) | La Hollandaise Volante (Différents systèmes) |
Répulseur magnétique | • Plaines de Nephtys (Ceto) • Orbite de Yawen (Union) | Station de recherche coloniale Orbite de Ceto (Ceto) |
Virus annihilateur | • Bassin de Charybde (Ceto) • Mer de la Sirène (Ceto) • Nébuleuse de Volta (Union) | Filiale d'Union de la G&B Port stellaire de Noah Damaris (Union) |
Intricateur quantique | • Bordure extérieure de Ceto (Ceto) • Base stellaire de Prescott (Union) | Station des plaines de Nephtys Plaines de Nephtys (Ceto) |
⇓ | DISPOSITIFS DE SOUTIEN | ⇓ |
Amplification énergétique | --- | --- |
Nanotransmetteur | • Mer de la Sirène (Ceto) • Sillage du Charron (Union) | Hangar et bureau de la G&B Base stellaire de Prescott |
Système antimissile | • Plaines de Nephtys (Ceto) • Station Alcyone (Ceto) • Port stellaire Anandra Bishop (Union) | Plateforme commerciale Port stellaire Anandra Bishop (Union) |
Téléporteur | • Port stellaire Noah Damaris (Union) • Station relais d'Ayres (Ceto) | Avant-poste commercial Pont d'Union (Ceto) |
Nanocompensateur temporel | • Orbite de Rhodia (Ceto) • Flotte fantôme (Ceto) • Port stellaire Noah Damaris (Union) | Station relais d'Ayres Station relais d'Ayres (Union) |
Grappin à fusion | Dépôt ancien (Zharkov) | --- |
Générateur de bouclier avant | Orbite de Khosh (Nébuleuse de Khaït) | Vaisseaux et ressources Terminal marchand de la coalition (Drake) |
L'union fait la force
Améliorer pleinement tous les talents des compagnons
Je vous recommande d'améliorer en priorité :
• Le rayon tracteur de Dax, au minimum jusqu'au niveau 2.
• Les orbes énergétiques de Delia au minimum jusqu'au niveau 3.
• Le livreur de cargaison automatique de Hive.
• Le soutien offensif d'Elek, au maximum.
Bien entendu, toutes les autres améliorations seront à débloquer, mais ces quatre-là me semblent être le minimum pour pouvoir progresser plus vite et sans difficulté.
À terme, vous aurez besoin du traceur mineur d'Hive pour indiquer là où se trouvent des réserves de minerai, pour pouvoir rapidement aller miner ce qui vous manque pour construire les composants nécessaires et le scanneur d'emplacement de Khala vous permettra de vérifier si vous avez bien terminé toutes les zones à 100 % pour

Vous trouverez ci-dessous des tableaux récapitulatifs des composants nécessaires pour tous les niveaux d'amélioration des compagnons. Je n'ai pas mentionné le réacteur de Dax ni la déviation spatiale de Khala puisqu'ils sont liés à l'histoire et en ce sens obligatoires.
Remuer ciel et terre
Terminer tous les lieux à 100 %.
N'hésitez pas à consulter


Au second plan
Terminer toutes les missions secondaires.
Nom | Quand |
Le vaisseau revenant | En ouvrant le journal trouvé durant Les confins de l'univers (Bordure extérieure de Ceto - Ceto) |
Le bon, la brute et le décent | En parlant au marchand, durant la mission En transit |
Retour au travail | En vous amarrant à la raffinerie de cristaux de la G&B (Station Alcyone - Ceto) |
Stations jumelles | En vous amarrant à la Station de recherche coloniale (Orbite de Ceto - Ceto) |
Fort&Cash | Dans le système de la Station relais d'Ayres (Union), en fouillant la chambre forte en face de la station elle-même |
Pêche aux données | En vous amarrant au Hangar indépendant (Base stellaire de Prescott) |
À la recherche de déviants | En vous amarrant aux Autorités de la base stellaire de Prescott (Base stellaire de Prescott - Union) |
Une erreur de la douane | En vous amarrant à la Station de recherche de la ZDM (Base stellaire de Prescott - Union) |
Livraison en attente | En ouvrant le relais de communication (Station abandonnée - Union) |
Citoyens de Velocity | En participant à une course, à Station relais d'Ayres (Union) ou Base stellaire de Prescott (Union) - voir également ![]() |
Banque de données poussiéreuse | En retournant voir la Hollandaise volante, après avoir traversé le système et défait le chef de Bloodstar |
Jamais sans mes affaires | Après la fin de Faire tourner la roue |
Acquisition de talent | En retournant au Palais de Kato (Base stellaire de Prescott - Union) durant Faire tourner la roue |
Dans 5 arrêts | En terminant Acquisition de talent |
Livraison le jour même | En terminant Dans 5 arrêts |
Faire pencher la balance | En vous amarrant à la station Autorités du port Damaris (Port stellaire Noah Damaris - Union) |
La ferraille dans la peau | En vous amarrant à la Plateforme commerciale (Port stellaire d'Anandra Bishop - Union) |
Devenir invisible | En vous amarrant à la station Colonie (Avonrest - Union) |
Parasite | En explorant le système Orbite de Navia (Zharkov) |
Vengeance explosive | En vous engouffrant dans un tuyau (Champ d'extraction minière d'Ogni - Zharkov) |
Affaires risquées | En recevant un appel d'Erin (dans Zharkov) après avoir terminé la mission précédente |
Parasite II | Après avoir terminé Parasite |
Le converti | Automatique durant La croix sur la carte (Portail interstellaire abandonné - Zharkov) |
Détoxification | En repassant par le secteur d'Union après avoir terminé Le converti |
Raccourcis dans l'espace | Débloqué durant L'émissaire |
Guerres de gang | Débloqué durant L'émissaire |
Guerres de gang II | En terminant la mission précédente Guerres de gang |
Guerres de gang III | En terminant la mission précédente Guerres de gang II |
Collectionneur | En vous amarrant à la station de recherche (Biocentrale IRB - Nébuleuse de Khaït) Images disponibles ci-dessous concernant cette mission. |
Failles dans l'espace | En terminant toutes les missions principales |
C'est tout ce que vous avez ?
Terminer toutes les collections de défis

Pour 6 d'entre elles, il s'agit d'explorer les différentes régions du jeu, de relever quelques challenges supplémentaires (appels de détresse, zones à haut risque, etc.) et de voler très près du soleil pour le niveau expert. 4 sont consacrées au combat, avec différents objectifs à remplir et des zones à risque à explorer sous certaines conditions. Enfin, la dernière collection se concentre sur la fabrication et le démantèlement.
Pour chaque collection, vous trouverez ci-dessous les différents objectifs à remplir, une condition pour faire apparaître le défi (il y en a sûrement d'autres mais celle-ci suffit) ainsi que des conseils ou des vidéos pour certains.

Chasse aux hors-la-loi I
Donnée par la Hollandaise Volante lors de votre rencontre.
- Éliminez 5 éclaireurs hors-la-loi affectés par des IEM.
- Éliminez 10 drones hors-la-loi avec des missiles.
- Éliminez 3 paralysateurs hors-la-loi en n'étant pas paralysé.
- (Expert) Détruisez une base de hors-la-loi trouvée grâce à un signal inconnu sans subir de dégâts sur la coque.
Chasse aux hors-la-loi II
En terminant Chasse aux hors-la-loi I.
- Tuez un Démolisseur hors-la-loi avec une de ses propres mines. (0:03 sur la vidéo)
- Détruisez un drone antimissile hors-la-loi avec un missile. (0:59 sur la vidéo)
- Détruisez toutes les plaques d'armure d'un superviseur de Bloodstar. (1:40 sur la vidéo)
- Détruisez un transporteur de drones hors-la-loi sans détruire un seul de ses drones. (3:03 sur la vidéo)
- (Expert) Détruisez un drone sniper hors-la-loi éloigné de 3000 m ou plus. (3:38 sur la vidéo)
Bases du bricolage
Au premier démantèlement d'objet.
- Démantelez 20 objets communs.
- Fabriquez un noyau énergétique.
- Améliorez le niveau d'une arme.
- (Expert) Déverrouillez tous les plans de module communs.
Combat avancé
Débloqué au cours de l'histoire (après Plaie de Palaemon).
- Détruisez un missile avec un canon antiaérien.
- Détruisez un ennemi affecté par 3 malus ou plus. (4:38 sur la vidéo)
- Détruisez 5 ennemis en 5 secondes. (5:01 sur la vidéo)
- Détruisez 2 drones avec une seule mine. (5:36 sur la vidéo)
- (Expert) Détruisez un ennemi éloigné de 4000 m ou plus. (3:38 sur la vidéo)
Casse-cou
Débloqué en terminant votre première zone à haut risque.
- Terminez une zone à haut risque sans tirer avec une arme principale.
- Terminez une zone à haut risque sans utiliser de dispositif ou d'ULT.
- Terminez une zone à haut risque sans que votre coque ne subisse de dégâts.
- Terminez une zone à haut risque sans bouclier ni armure.
- (Expert) Terminez une zone à haut risque supérieure en moins de 6 minutes.

Pas forcément difficile, la zone à haut risque sans arme principale nécessite un peu de préparation. Deux vaisseaux peuvent prétendre réussir ce défi : le Vindicator avec ses drones ou le Bombardier, qui permet d'utiliser de manière quasi-illimitée les armes secondaires. À vous de voir lequel vous préférez, j'ai expérimenté les deux, je pense que le Vindicator est plus simple, notamment grâce aux multiples cibles que procurent vos drones, vous serez moins sous le feu ennemi. Pour accélérer la fin du combat, utilisez des roquettes sur le boss pour le réduire en épave en quelques secondes.
Exploration de Ceto
Débloqué en changeant de zone dans Ceto.
- Visitez toutes les régions de Ceto.
- Terminez 10 défis d'emplacement.
- Terminez 3 appels de détresse.
- (Expert) Allez très près du soleil.
Exploration d'Union
Débloqué en changeant de zone dans Union.
- Visitez toutes les régions d'Union.
- Terminez 5 défis d'emplacement.
- Terminez 3 appels de détresse.
- Terminez 3 zones à haut risque.
- (Expert) Allez très près du soleil.
Exploration de Zharkov
Débloqué en changeant de zone dans Zharkov.
- Visitez toutes les régions de Zharkov.
- Terminez 3 défis d'emplacement.
- Terminez 2 appels de détresse.
- Terminez 2 zones à haut risque.
- (Expert) Allez très près du soleil.
Exploration de la Nébuleuse de Khaït
Débloqué en changeant de zone dans la Nébuleuse de Khaït.
- Visitez toutes les régions de la Nébuleuse de Khaït.
- Terminez 4 défis d'emplacement.
- Terminez 2 zones à haut risque.
- (Expert) Allez très près du soleil.
Exploration de Drake
Débloqué en changeant de zone dans Drake.
- Visitez toutes les régions de Drake.
- Terminez 6 défis d'emplacement.
- Terminez 2 zones à haut risque.
- (Expert) Allez très près du soleil.
Exploration de Khione
Débloqué en changeant de zone dans Khione.
- Visitez toutes les régions de Khione.
- Terminez 3 défis d'emplacement.
- Terminez 2 zones à haut risque.
- (Expert) Allez très près du soleil.
Folie légendaire
Terminer une faille avec une folie de 500 ou plus.
Lors du choix des bonus ennemis, évitez à tout prix tout ce qui améliore vos adversaires, notamment les niveaux supplémentaires ou les dégâts renforcés pour chaque ennemi vaincu. Préférez les noms masqués, les explosions à la mort d'un vaisseau ou encore les soins sur la coque (si vous avez suffisamment de DPS, ça ne se verra même pas !).
Deux vaisseaux doivent retenir votre attention pour ce trophée, à savoir le Frelon et le Vindicator. Je vais détailler les deux stratégies ci-dessous, une vidéo accompagne chacune d'elles. Dans les deux cas, cependant, vous pouvez prévoir les talents suivants :
Talent | Description |
Massacre défensif | Lorsque vous tuez un ennemi, le bouclier commence instantanément à se recharger |
Sécurité maximale | L'activation d'un dispositif de guerre ajoute 4 charges d'armure réactive, ce qui annule les dégâts des 4 impacts suivants pendant 5,0 s |
Situation critique | Les coups critiques ont 30 % de chance de générer une explosion qui inflige 50 % des dégâts à la cible et aux ennemis à proximité |
Assaut acharné | L'activation de l'ULT répare instantanément 50 % de l'armure et supprime tous les malus |
Riposte | Renvoie 30 % des dégâts reçus à l'envoyeur |
Symphonie de la destruction | Détruire un ennemi avec un coup critique provoque la décharge de son noyau énergétique qui inflige alors dans un grand rayon des dégâts équivalents à (énergétiques) 60 % / (cinétiques) 80 % de la valeur maximale de sa coque |
Prévoyez également les dispositifs suivants, avec les maîtrises associées :
Dispositif | Maîtrise | Description |
Générateur IEM | Réinitialisation totale | Le temps de recharge est réduit de 2,0 s pour chaque cible touchée par l'explosion à un minimum de 2 s |
Nanotransmetteur | Pack insouciant | Répare également l'armure et le bouclier à hauteur de la moitié des des soins à la coque |
Générateur de bouclier avant | Vengeur | Renvoie les tirs ennemis bloqués à l'envoyeur |
Injecteur de corrosion | Coup de grâce | Réinitialise le temps de recharge si la cible est détruite pendant que l'effet est actif |
Léger, très maniable, le Frelon ne brille pas par sa robustesse. Heureusement, grâce à Sécurité maximale, chaque activation d'un dispositif de guerre vous fera bénéficier d'une protection. Et l'idée, avec ce vaisseau, c'est d'utiliser vos dispositifs le plus souvent possible, de manière à bénéficier d'une protection, mais également d'une puissance de feu accrue grâce à l'ajout d'un point d'emport lorsque vous utilisez un dispositif. En cas de gros pépin, utilisez les nanotransmetteurs pour vous soigner ou votre ULT avec

Pour le boss final, allez au contact et activez vos dispositifs pour le neutraliser au plus vite. Si vous avez des roquettes, maintenez la touche enfoncée pour lui envoyer des énormes salves, sinon utilisez au maximum votre maniabilité pour ne pas (trop) vous faire toucher. J'utilise beaucoup le Nid d'oiseau, une arme secondaire légendaire qui permet de créer des sortes de toiles d'araignée, c'est ce qui apparaît dans la vidéo, et cela m'évite de trop me soucier des autres ennemis. Si vous ne l'avez pas, pensez à utiliser l'IEM pour les neutraliser et faites un peu le ménage avant de reprendre l'assaut du boss.

À la différence du Frelon, le Vindicator est un monstre de solidité. La difficulté ici sera sans nul doute de détruire suffisamment rapidement vos ennemis pour ne pas sombrer dans le désespoir. Utilisez au maximum vos dispositifs, comme avec le Frelon, et concentrez-vous sur les ennemis "faibles", en évitant à tout prix les Superviseurs. Leur blindage est une vraie plaie à détruire en folie 500, vous allez perdre beaucoup trop de temps. Utilisez au maximum vos drones pour absorber les coups et réparez-les/faites-en de nouveaux dès que vous le pouvez grâce aux épaves de vos adversaires. Contrairement au Frelon, je le répète, le Vindicator risque surtout de perdre à cause de votre détermination, votre capacité offensive n'étant pas aussi bonne que celle du vaisseau plus léger. Si vous montrez des signes de faiblesse de ce côté-là, n'oubliez pas d'utiliser des consommables, ils seront rechargés après votre sortie de la faille.
Contre le boss, utilisez à bon escient vos armes secondaires, si vous avez des roquettes notamment vous pourrez très rapidement en venir à bout.

Fracas en stase
Utiliser le répulseur magnétique pour fracasser et tuer un ennemi affecté par une IEM.
Une fois préparé, attirez un ennemi à proximité d'un astéroïde (ou du sol, vous pouvez tout à fait entreprendre le trophée à la surface d'une planète) et affaiblissez-le avec quelques tirs. Déplacez-vous et faites en sorte qu'il se trouve entre la roche et vous. À ce moment, activez votre générateur (ou lancez un missile, mais c'est moins rapide) puis enchaînez rapidement avec un premier coup de répulseur, puis un second si nécessaire. Si tout va bien, votre cible va être envoyée vers son sort funeste, dans une carlingue ionisée.

Vitesse absurde !
Terminer tous les circuits de course avec le rang platine.


Pour les courses, privilégiez la vue intérieure complète, sans le cockpit, pour mieux voir votre environnement et ne pas être dérangé. La hitbox des points de passage étant légèrement plus grande que ce qui est affiché à l'écran, vous pouvez très légèrement couper vos virages pour vous diriger plus rapidement vers le checkpoint suivant. N'en abusez pas, un cercle loupé est pratiquement éliminatoire. Question boost, privilégiez de l'utiliser d'un coup et de le laisser se recharger si possible, mais utilisez-le surtout dans de longues lignes droites, ou lors des épingles, pour repartir plus vite. Certains circuits sont tellement courts que vous n'aurez probablement pas trop l'occasion de vous en servir, ce n'est pas grave.
A priori, les courses ne seront pas forcément disponibles dans certains secteurs lors de votre premier passage, j'ai préféré garder l'ordre dans lequel j'ai pu personnellement parcourir les circuits pour que vous puissiez vous faire une idée. Enfin, une dernière chose, pensez à préparer le terrain pour les courses de Station commerciale d'Okrot (Nébuleuse de Khaït) et de Revendication d'Alpha Draco I (Drake) en activant la chambre de boost pour la première et en ouvrant les portes pour la seconde.

Station relais d'Ayres (Union) - 0:03 sur la vidéo
Base stellaire de Prescott (Union) - 0:54 sur la vidéo
Flotte Fantôme (Ceto) - 1:34 sur la vidéo
Poste de contrôle frontalier de Zharkov (Union) - 2:05 sur la vidéo
Bassin de Charybde (Ceto) - 2:50 sur la vidéo
Champ de gaz (Zharkov) - 3:49 sur la vidéo
Station commerciale d'Okrot (Nébuleuse de Khaït) - 4:32 sur la vidéo
Station Alcyone (Ceto) - 6:02 sur la vidéo
Revendication d'Alpha Draco I (Drake) - 6:36 sur la vidéo
Port stellaire de Letho (Drake) - 9:16 sur la vidéo
Rendre aux crédits ce qui est aux crédits
Obtenez au moins 5 000 crédits en vendant une pile de marchandises.
En prenant tout ça en compte, il n'existe que quelques marchandises répondant à ce critère (Prix Unitaire * Nombre de marchandise dans la pile >= 5000), à savoir les panneaux solaires et les implants cybernétiques. Mais là encore, vous ne pourrez pas les vendre n'importe où, puisque certains secteurs auront un prix unitaire trop faible. Heureusement, vous pouvez vous aider du tableau ci-dessous pour vous y retrouver, j'ai indiqué des emplacements où vous pourrez normalement vendre chaque marchandise à un prix permettant l'obtention du trophée. Les prix pouvant très légèrement varier durant votre partie, il est possible (mais peu probable) que vous ne puissiez par faire affaire à ce moment-là. Pas de panique : soit vous revenez plus tard soit vous allez voir ailleurs ! C'est d'ailleurs avec cette idée en tête que vous pourrez (peut-être) vendre vos Nanofibres pour 500 Cr l'unité, par pile de 10, pour arriver aux 5000 crédits requis. Comme ce n'est pas garanti (j'ai beaucoup vu de vendeurs juste en dessous de ce tarif), j'ai préféré ne pas l'inclure.
Si besoin, vous pourrez (normalement) trouver des panneaux solaires à la Station des plaines de Nephtys (Plaines de Nephtys - Ceto) et des implants cybernétiques à la Station de recherche coloniale (Orbite de Ceto - Ceto).
Ressource | Quantité max | Emplacement (prix moyen unitaire) |
Panneaux solaires![]() | 20 | Champ d'extraction minière d'Ogni - Zharkov (260 Cr) Orbite gazeuse de Devana - Zharkov (260 Cr) Station de recherche Zétès - Khione (270 Cr) |
Implants cybernétiques![]() | 10 | Champ d'extraction minière d'Ogni - Zharkov (545 Cr) Orbite gazeuse de Devana - Zharkov (540 Cr) Colonie minière de Vesna - Zharkov (515 Cr) Station de recherche Zétès - Khione (555 Cr) |
Tournicoti Tournicota
Garder le grappin à fusion accroché pendant 10 secondes en une seule activation.
Votre point d'ancrage doit être assez fin (pylône, colonne ou même les espèces de satellites-bouées dans le système de Prescott) pour permettre à la corde de magiquement passer au travers. Dans les faits, les petites structures en pierre dans le système Dépôt Ancien où vous trouvez le grappin sont idéales...

Je n'aime pas les brutes
Arrêtez deux tirs de drone sniper avec le générateur de bouclier avant en une seule activation.
Dans les faits, quand vous repérez un drone sniper, prenez le temps d'éliminer ses camarades (mais pas lui, évidemment) puis arrêter de bouger pour l'aider à vous viser, tout en gardant l'avant de votre vaisseau vers lui (ça s'appelle un générateur de bouclier avant hein). Dès que son faisceau se focalise sur vous, activez le bouclier et restez immobile jusqu'à ce qu'il vous cible et tire à nouveau.

Tower Defense
Utiliser une tourelle adhésive pour détruire un ennemi.

Dans les faits, évitez de l'utiliser face aux drones sniper, qui restent à distance, mais n'hésitez pas à en utiliser plusieurs, surtout lors des zones à haut risque, pour vous faciliter le travail. Pour les besoins du trophée, vous pouvez également entamer votre cible, sans la détruire, pour être sûr que ce soit bien la tourelle qui porte le coup fatal.

Pierre et cailloux !
Extrayez 2 000 ressources
Pour les besoins de

Appuyez sur F pour rendre hommage
Visiter une sépulture.
Rendez-vous juste derrière l'entrée de votre base, dans le système de Rhodia II (Ceto) et vous pourrez rendre hommage, en appuyant sur


Un grand merci également à Rockfish Studios.