Empire of Sin

ps4

1
2
15
28
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/12/2020
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE

20 joueurs possèdent ce jeu
46 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 3 joueurs (15 %)

100% par : 3 joueurs (15 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par JohnBuckheart le 14/12/2020 - Dernière modification le 14/12/2020

Temps nécessaire pour le platine : + 50 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 14 (une par héros)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir à la conquête de Chicago, prenez en compte les informations suivantes :

  • (Or) Loup solitaire, (Or) Pare-balles et (Bronze) De mon propre chef peuvent être manqués.
  • Mettez le jeu à jour. Dans sa version de base en 1.00, c'est tout simplement injouable et ultra bogué.
  • Aucun trophée n'est lié aux difficultés. Le 5/10 du guide est donc pensé pour le mode "associé", l'équivalent de facile.
  • L'estimation du temps est basée sur des parties les plus courtes possibles, c'est-à-dire avec 3 quartiers et 6 factions.
  • Sauvegardez très régulièrement. Vos personnages peuvent boguer dans le décor au début d'un combat, ce qui aura pour effet de bloquer totalement l'interface de bataille, vous obligeant à quitter ou à charger une partie.
  • Vous pouvez cliquer sur les images du guide pour les agrandir.

Image

Lors du démarrage de votre nouvelle partie, vous avez le choix entre 14 héros. Sélectionnez celui de votre choix à part Daniel McKee Jackson que je vous conseille de garder pour la prochaine partie en (Or) Loup solitaire. Il est à mon sens le plus à même de réussir ce trophée. Prenez de toute façon en compte qu'il faut jouer avec chaque personnage disponible en vue de votre platine.

Une fois votre héros choisi, c'est là que vous pouvez régler votre jeu sur 3 quartiers, 6 factions et difficulté "associé". Libre à vous de varier bien entendu : en mettant 13 factions par exemple, vous aurez 13 adversaires.

Empire of Sin est un mélange de jeu gestion et de combats tactiques au tour par tour. Un coup de main sera à prendre afin de comprendre toutes les subtilités du gameplay. On vous proposera d'ailleurs un tutoriel, complétez-le entièrement sans le passer afin de débloquer (Bronze) De mon propre chef ainsi que (Bronze) Claqué.

Prenez vos marques et avancez tranquillement. Sachez que la seule façon de gagner votre partie, c'est d'éliminer tous les autres chefs de gang. En gardant cela en tête, effectuez les missions que proposent petit à petit le jeu et développez vos affaires. Évitez d'entrer en contact trop tôt avec les gangsters du coin : s'ils ne savent pas que vous êtes là, ils vous laisseront toujours tranquille. À partir du moment où ils vous voient et qu'ils vous demandent ce que vous faites dans leur quartier, les affaires débuteront. En fonction de comment vous vous comporterez ensuite, ils peuvent être des alliés ou des ennemis. Ce sera très souvent ce deuxième cas tellement il est simple d'être en guerre.

Lors de vos nombreux combats, vous aurez rapidement (Bronze) Dans le mille en éliminant un ennemi en une seule attaque. Pensez aussi à réaliser une exécution en achevant un adversaire en train d'agoniser à terre en vue de (Bronze) Que ça vous serve d'avertissement.

Toujours côté combat, il se peut que de temps en temps, lorsqu'un personnage avec une mauvaise adresse au tir soit trop loin d'un ennemi, le pourcentage de réussite d'une attaque soit de 10%. Le trophée (Bronze) Faites-moi confiance réclame que vous réussissiez ce genre de coup aléatoire avec 10% de chance ou moins.

N'hésitez pas à recruter des gangsters afin de vous faciliter les combats. Plus votre notoriété est haute, plus vous aurez des femmes et des hommes de main à recruter. Cette notoriété, la jauge sur 1000 en haut à droite de l'écran, augmente à chaque fois que vous éliminez un adversaire au combat et en terminant une mission. Quand vous serez assez connu, pensez à engager chaque type de gangsters en vue de (Bronze) Je connais un type. Il faudra au passage maximiser la loyauté envers vous d'un de ces personnages pour (Bronze) Je connais un type.

Concernant la gestion, forgez au moins une entente commerciale avec une faction (cf. (Bronze) Je vous couvre). Construisez encore et encore des commerces jusqu'à pouvoir installer un hôtel et ainsi posséder votre première synergie (cf. (Bronze) Ma spécialité). Ne vous arrêtez pas là puisque (Bronze) Touche-à-tout, maître de rien demande que vous possédiez cinq brasseries, cinq maisons closes, cinq bars et cinq casinos. Sur le long terme, continuez vos affaires dans un même quartier jusqu'à créer toutes les synergies de votre hôtel en vue de (Argent) Optimiseur. Avec ce genre d'objectif, vous finirez automatiquement par devenir le propriétaire du quartier et obtenir (Bronze) La vie du quartier.

Comme vous êtes un gangster, les flics seront forcément de la partie et ils tenteront de faire fermer vos établissements ou de vous combattre dans la rue. Améliorez vos relations avec eux en proposant au moins une fois un pot de vin, cela vous donnera le trophée (Bronze) Ça n'est jamais arrivé. Ensuite, ne donnez plus d'argent et soyez très agressif envers la police. Éliminez tous les policiers sur votre route et allez toujours contre eux dans les missions : vous devez devenir l'ennemi n°1 de l'état. Une fois que ce sera bon, continuez à entretenir ce statut tout en atteignant les 1000 points de notoriété. En cumulant ces deux choses, vous gagnerez (Bronze) Ennemi public nº1. Par ailleurs, comme la police vous a dans le collimateur, le jeu vous donnera aléatoirement l'occasion de balancer en prison un membre de votre équipe. Même si c'est à contrecœur, faites-le pour débloquer (Bronze) Je reviendrai.

En effectuant l'ensemble de ces tâches, vous aurez réalisé les activités diverses que réclame le platine. Si vous vous sentez prêt, battez toutes les autres factions en éliminant les boss dans leur planque et terminez votre partie. Sachez qu'il y a un trophée par chef de gang vaincu. Vous en obtiendrez donc six entre (Bronze) Cercueil fermé et (Bronze) Comme de tuer des canards dans une mare. Ne vous inquiétez pas pour les autres, vue vos nombreuses parties, vous n'aurez pas de mal à les récupérer. Dans le même genre, vous gagnerez l'un des trophées entre (Argent) Alphonse Capone, nº1 et (Argent) Salazar Reyna, nº1 en fonction du héros que vous avez joué.

Pour information, vaincre le tout dernier chef de gang mettra automatiquement un terme à votre partie et vous reviendrez au menu principal. Songez à sauvegarder avant ce combat si vous souhaitez pouvoir recharger sereinement et vaquer à d'autres occupations.


Image

Maintenant que vous connaissez bien le jeu, vous pouvez vous occuper du challenge de cette chasse aux trophées : (Or) Loup solitaire. Il s'agit de gagner une partie sans jamais engager un gangster. Dans cette optique, vous ne pouvez compter que sur votre héros pour remporter les combats. C'est donc ici qu'entre en jeu Daniel McKee Jackson. De tous les personnages jouables, il est celui qui se débrouille le mieux seul grâce à son talent unique qui permet de vider un chargeur de dix balles de pistolet en une seule fois. Si la cible meurt, il continuera à tirer sur l'ennemi suivant. Grâce à ça, il est possible d'éliminer trois à quatre adversaires en un tour. Sachez qu'en plus, il sort cette arme à feu de nulle part, cela ne consommera donc pas les munitions de votre pistolet de base.

Si vous prenez le temps de bien équiper Daniel, le plus difficile sera de battre les chefs de gang et leur armée de garde dans les planques. Consultez (Or) Loup solitaire afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Cette partie vous permettra en plus de débloquer (Argent) Daniel McKee Jackson, nº1 et surtout (Or) Pare-balles qui consiste à ne perdre aucun gangster. Étant donné que vous n'allez engager personne, ce trophée sera forcément à vous. Au cas où, sachez que les gardes de vos commerces ne comptent pas. Ils peuvent mourir lors d'un combat, cela ne bloquera pas le trophée.


Image

Puisqu'il faut gagner avec tous les héros du jeu, il vous reste encore douze parties à réaliser pour la majorité des trophées (Argent) en vue de votre (Platine). Vous pouvez soit jouer à votre convenance, soit les expédier en moins de deux heures par partie avec la technique décrite dans (Argent) Salazar Reyna, nº1. Attention, cette façon de faire va se concentrer uniquement sur les combats. Le côté gestion sera totalement mis de côté et vous jouerez les gros bras en éliminant tout sur votre passage. Vous pouvez très bien réaliser des parties normales en variant le nombre de quartiers, la quantité d'adversaires ou la difficulté. L'important étant surtout de changer à chaque fois de héros. C'est aussi ici que vous pourrez valider au fur et à mesure tous les trophées (Bronze) lié à la mort d'un chef de gang adverse.


Profitez-en au passage pour éventuellement faire les trophées qui vous ont échappé et à la fin de la quatorzième partie, vous serez considérez par tous les gangsters comme un (Platine) Super collecteur. J'espère que vous n'avez pas été victimes de trop de bogues. En attendant de se croiser dans les quartiers de Chicago, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse prohibition et un joyeux platine.

Filtrer

x

Super collecteur

Collecter tous les trophées

Ne prenez pas ma gentillesse pour une faiblesse, je suis aimable avec tout le monde, mais lorsque quelqu'un ne l'est pas avec moi, "faible" n'est pas le mot dont vous vous souviendrez à propos de moi. - Al Capone
x

Cercueil fermé

Tuer Daniel McKee Jackson

x

Rappel

Tuer Goldie Garneau

x

Pure chance

Tuer Stephanie St. Clair

x

Claqué

Tuer Ronnie O'Neill

Ronnie O'Neill n'est pas un personnage jouable. Il s'agit du chef de gang que vous pouvez rencontrer uniquement via le tutoriel. Dans ce dernier, vous serait obligé d'éliminer Ronnie.
x

Comme de tuer des canards dans une mare

Tuer Sai Wing Mock

La seule façon de gagner dans Empire of Sin, c'est de tuer les chefs de gang adverses. Lorsque vous définissez vos parties, le jeu choisira aléatoirement vos ennemis parmi les autres héros du jeu. La seule façon d'être sûr de tomber sur tout le monde, c'est de demander à avoir 13 adversaires.

Étant donné que pour le platine, il est nécessaire de faire quatorze parties, vous allez rencontrer plus d'une fois tous les personnages qu'il faut tuer en vue de chaque trophée réclamant un meurtre de gangster.
x

Touche-à-tout, maître de rien

Posséder cinq établissements de chaque type

Les établissements pouvant être possédés sont : les planques, les bars, les maisons closes, les casinos, les brasseries et les hôtels. Pour ce trophée, les planques et les hôtels ne comptent pas. Concentrez-vous donc sur les autres commerces.

En partant sur une partie simple contre 6 factions, après avoir éliminé votre cinquième chef de gang et donc récupéré ces établissements, ce trophée pourrait tomber de lui-même ou vous n'en serez pas loin. L'argent ne sera plus un problème à ce stade là donc n'hésitez pas à le dépenser pour construire ce qu'il vous manque.
x

La vie du quartier

S'emparer d'un quartier

Afin de s'emparer d'un quartier, vous devez être le gangster le plus influent du coin. C'est le jeu qui décidera si vous êtes le patron à force de posséder des établissements mais de toute façon, en cherchant simplement à gagner en rayant de la carte les chefs de gang rivaux, ce trophée sera automatiquement à vous.
x

Ennemi public nº1

Est devenu ennemi d'état tout en jouissant d'une très grande notoriété

Ici, vous devez cumuler deux choses : être considéré comme ennemi de l'état par la police et atteindre 1000 sur 1000 de notoriété. Le premier point est facile à atteindre : éliminez tous les policiers que vous croisez dans le jeu. Choisissez aussi les options allant à l'encontre de la police quand il y a des événements aléatoires.

Concernant la notoriété, vous gagnez un point à chaque fois que vous battez un ennemi, que ce soit un flic, un truand, un garde ou un gangster. Vous en obtenez aussi en faisant les missions que vous propose le jeu au fur et à mesure.

Cela peut être assez long d'atteindre les 1000 de notoriété mais sachez que cela permet aussi d'améliorer votre héros. Tous les 50 points, ses statistiques de combats augmenteront. Monter Daniel McKee Jackson à 1000 de notoriété peut être une bonne idée lors de votre partie en (Or) Loup solitaire.

Si vraiment vous souhaitez gagner du temps et que vous possédez le jeu en physique, supprimez la mise à jour du jeu et jouez en 1.00. Dans sa version de base, Empire of Sin n'a qu'une jauge sur 100 en notoriété et ça suffira pour le trophée. Contentez-vous par contre de ne faire que des combats dans la rue. La version 1.00 est extrêmement boguée et les problèmes seront nombreux.
x

Optimiseur

Obtenir un hôtel et avoir toutes les synergies simultanément

Les synergies permettent des bonus pour vos commerces. En gros, cela vous fera gagner plus d'argent et de clients.

Pour les obtenir, il faut déjà construire un hôtel. Cela est possible si vous avez au moins un bar, une brasserie, une maison close et un casino. Ensuite, établissez votre hôtel dans n'importe quel bâtiment (la taille importe peu) mais il ne peut y en avoir qu'un par quartier.

Ouvrez le menu de l'hôtel, vous verrez alors que vous possédez la synergie "suite" parce que vous avez un bar, une brasserie, une maison close et un casino. Le but de ce trophée est d'activer toutes les synergies et pour cela, vous allez avoir besoin de presque tout le quartier. Voici comment faire :

  • Deux paires : Posséder deux types d'établissement en deux exemplaires.
  • Brelan : Posséder un type d'établissement en trois exemplaires.
  • Suite : Posséder les quatre types d'établissement en un seul exemplaire.
  • Full : Posséder un type d'établissement en trois exemplaires et un autre type en deux exemplaires.
  • Cinq du même type : Posséder un type d'établissement en cinq exemplaires.

Trophee

Pour tout activer en même temps, il faut faire l'addition. Par exemple, vous aurez besoin de 1 brasserie, 1 casino, 5 bars et 14 maisons closes. Bien sûr, c'est une des possibilités, vous pouvez varier. C'est simplement que le même établissement ne peut pas compter en même temps dans deux synergies différentes.
x

Alphonse Capone, nº1

Gagner en tant qu'Alphonse Capone

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Dean O'Banion, nº1

Gagner en tant que Dean O'Banion

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Maggie Dyer, nº1

Gagner en tant que Maggie Dyer

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Frank Ragen, nº1

Gagner en tant que Frank Ragen

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Frankie Donovan, nº1

Gagner en tant que Frankie Donovan

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Daniel McKee Jackson, nº1

Gagner en tant que Daniel McKee Jackson

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Joseph Saltis, nº1

Gagner en tant que Joseph Saltis

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Elvira Duarte, nº1

Gagner en tant qu'Elvira Duarte

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Mabel Ryley, nº1

Gagner en tant que Mabel Ryley

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Goldie Garneau, nº1

Gagner en tant que Goldie Garneau

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Sai Wing Mock, nº1

Gagner en tant que Sai Wing Mock

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Stéphanie Saint-Clair, nº1

Gagner en tant que Stéphanie Saint-Clair

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Angelo Genna, nº1

Gagner en tant qu'Angelo Genna

Consultez (Argent) Salazar Reyna, nº1.
x

Salazar Reyna, nº1

Gagner en tant que Salazar Reyna

Vous avez deux méthodes pour débloquer les trophées de victoire avec chacun des héros : vous jouez comme vous l'entendez à votre rythme ou vous roulez comme un tank sur tous vos adversaires.

Il faut savoir que la seule façon de gagner dans Empire of Sin, c'est de tuer tous les chefs de gang adverses. Vous serez toujours obligé de passer par la case combat dans les planques adverses. Dans cette optique, la gestion de vos commerces, la diplomatie et les missions principales ou secondaires n'ont aucune incidence sur votre victoire (c'est bien dommage, je suis d'accord). Si vous souhaitez donc économiser votre temps pour ces trophées (Argent), il est possible de gagner en moins de deux heures par partie.

Bien sûr, commencez par définir le jeu sur 3 quartiers, 6 factions et difficulté "associé". Une fois la partie démarrée, engagez immédiatement les gangsters Maria Rodriguez, Grover Monks et Gibby Willard (impossible de prendre Hugh, il ne veut pas travailler avec Gibby). Pour Grover, faites lui apprendre le talent "marquer sa cible" et pour Gibby, "Bombe à éclats". Je vous conseille fortement d'entretenir précieusement Grover, c'est un excellent sniper. En plus, il peut se déplacer d'abord et attaquer ensuite avec un fusil.

Votre fine équipe prête, faites un tour au magasin via (L1) et achetez des équipements intéressants comme des grenades ou un meilleur fusil. Ensuite, oubliez complétement le côté gestion du jeu ainsi que l'argent. Pensez la bagarre ! Allez frapper quelques truands ou la première faction du coin. Effectuez toujours des embuscades en appuyant sur (rond). Ne cherchez pas à prendre les établissements ennemis, juste à combattre dans la rue.

Une fois à 15 de notoriété, engagez le gangster Norah Quinn qui sera votre médecin (doublé d'un sniper). Faites lui d'ailleurs apprendre le talent "Soin". Maintenant que vous êtes cinq, foncez vers la première planque adverse en tuant tout ce qui est sur votre chemin. Si vous trouvez de meilleures armes, équipez-les. Une fois arrivé et les gardes éliminés, sauvegardez. Enclenchez la guerre contre cette faction et démarrez le combat dans la planque. En bataille, restez toujours près de l'entrée et éliminez vos ennemis à distance. Le premier combat de boss est souvent le plus "dur" parce que vos armes ne sont pas forcément top. Concentrez vos premiers tirs sur le gangster avec un prénom (il y en a toujours un). Si vous le tuez (vraiment mort, pas à l'agonie, sinon faites une exécution), cela provoque la panique chez les autres ennemis, ce qui les poussera à foncer vers la porte d'entrée sans vous tirer dessus. Cette panique dure deux tours donc profitez-en.

Sachez qu'à chaque fois que vous battez une faction, vous gagnez l'arme unique du boss des lieux. Par exemple, si c'était Frankie Donovan, vous allez récupérer son fusil de précision. Donnez-le immédiatement à Grover, il fera ainsi plus de 100 de dégâts.

Une fois la victoire en poche, foncez vers la planque suivant. Engagez d'autres gangsters si vous le voulez, même s'ils ont un faible équipement, ils serviront à détourner l'attention durant les combats. Vous avez le droit à une équipe de 10 plus votre héros. Gardez simplement en vie Grover et Norah qui sont vraiment utiles. Autrement, il y a Clyde "Deux-ton" Malone comme gros bourrin (il faut 45 de notoriété) ou encore Rocco "la fée du bœuf" Melucci qui est un bon sniper/médecin (100 de notoriété). Évitez au maximum les personnages avec une mauvaise adresse au tir comme Maria (vous la prenez au début parce que vous n'avez pas beaucoup de choix). Il vaut mieux ne pas rater sa cible quand on fonce dans le tas.

Songez idéalement à activer les compétences des gangsters permettant de survivre aux coups fatals. Ils seront ainsi à l'agonie en attendant pendant 4 tours d'être soignés avant de définitivement mourir.

Avec cette méthode, vous allez expédier le jeu. N'hésitez pas aussi à vous équiper de grenades si vous en trouvez, c'est toujours pratique de pouvoir faire des attaques de zone en plus de celles de Gibby Willard. Surtout, ignorez vraiment la partie gestion du jeu. En éliminant les factions, vous récupérez tous les établissements en leur possession donc clairement, l'argent ne sera pas un problème.

Petite astuce : Si vous êtes à court de points de vie, retournez dans votre planque pour récupérer automatiquement votre vie.
x

Loup solitaire

Terminer le jeu sans recruter un seul gangster

Trophée pouvant être manqué. Il est fortement conseillé d'avoir déjà terminé une partie, cela vous permettra de connaître les subtilités du jeu.

Pour réaliser ce trophée, Daniel McKee Jackson est le personnage idéal grâce à son talent unique "derniers rituels". Il permet de vider un chargeur de 10 balles sur un adversaire. Si ce dernier meurt, Daniel continuera de tirer sur la cible suivante dans son champ de vision jusqu'à ne plus avoir de balles. De plus, c'est un chargeur offert puisque les munitions ne seront pas prises dans votre stock.

Afin de se faciliter au maximum ce challenge, il est bien entendu conseillé de jouer dans la difficulté "associé" et de définir une partie sur 3 quartiers ainsi que 6 factions. Inutile de vous rajouter plus de chefs de gang.

Tout en gardant en tête que vous ne devez jamais engager de gangsters, votre objectif va être de rendre plus fort Daniel. Visez la notoriété à 1000 en effectuant des missions et en éliminant tout ce qui bouge, principalement les truands. La clé principale pour gagner les combats dans la rue, c'est de tendre une embuscade aux adversaires en appuyant sur (rond) puis de lancer la technique "derniers rituels". Cela vous donne un coup d'avance avant d'enclencher les batailles, ne laissez donc jamais vos ennemis vous détecter avant.

Au début de votre partie, évitez toutefois de vous faire voir par trop de factions. Limitez le contact à une : si les adversaires ne savent pas que vous êtes là, ils ne vous dérangeront jamais. Dans le cas où une guerre est déclarée, attaquez un par un les établissements adverses pour ne laisser que la planque. Cela vous permettra de cumuler des business et donc de l'argent. Concernant la planque, n'attaquez pas, vous n'avez aucune chance pour l'instant.

Vous pouvez aussi décider de la jouer diplomate et de tout faire pour rester dans les bonnes grâces de vos ennemis. Cela reste facile si une seule faction vous connait, si il y en a plusieurs, l'exercice est très délicat.

Dans le menu consacré aux détails de votre héros, vous pouvez sélectionner des compétences à apprendre. Une fois que vous en avez sélectionné une, il faudra patienter quelques jours dans le jeu pour l'acquérir afin de pouvoir ensuite en choisir une autre. Il est important de prendre la technique de soin permettant de se redonner 60 PV si besoin, mais il est surtout INDISPENSABLE d'acquérir la compétence "chaîne d'abattage".

Trophee

Avec cette technique, quand vous tuez quelqu'un, vous pouvez rejouer immédiatement. Cela permet de faire un véritable carnage dans les rangs ennemis. Attention toutefois, apprendre cette compétence sera assez long. Dans le jeu, cela équivaut à environ 1 an en partant de la première technique à assimiler. Profitez-en pour maximiser votre notoriété mais aussi pour vous équiper correctement. Faites le tour des ruelles, battez les truands et fouillez les caisses en bois qu'ils protègent. Pensez aussi à vérifier régulièrement la boutique via (L1). L'idéal est de trouver un fusil de précision puissant, c'est le type d'arme le plus efficace permettant de tirer à très longue distance en ratant très rarement la cible.

Côté équipement en général, choisissez un bon pistolet (Mauser C96 par exemple), cela peut toujours dépanner. Trouvez des munitions permettant d'ignorer l'armure de l'adversaire comme les balles AB ou en deuxième choix, des cartouches augmentant les coups critiques comme les balles à impact élevé. Équipez-vous aussi d'un objet de type montre à gousset en or qui augmente l'initiative et le déplacement. Daniel a une tendance à être plus lent que tous les autres chefs de gang, posséder une montre du genre vous fera presque toujours jouer en premier au début d'un tour. Enfin, ayez deux grenades sur vous afin de pouvoir faire des dégâts de zone si besoin.

Maintenant que vous êtes bien équipé, que vous possédez la compétence "chaîne d'abattage" et que vous avez la notoriété à 1000 (donc 250 PV), il est temps de vous concentrer sur vos adversaires. Sachez qu'à ce stade, Daniel McKee Jackson ne devrait jamais manquer sa cible.

Dirigez-vous vers une planque, éliminez les gardes, sauvegardez et attaquez (si vous n'êtes pas en guerre, enclenchez-la via le menu des négociations). Vous commencerez toujours le combat près de la porte d'entrée. Restez près d'elle, à distance d'une seule action de déplacement, afin de pouvoir fuir si cela tourne à votre désavantage. Pour gagner, vous avez deux solutions : tuez tout le monde en utilisant en priorité "chaine d'abatage" ou concentrez vos efforts sur le chef de gang s'il est proche de vous en début de combat. Si vous arrivez à le tuer, vous n'êtes pas obligé de finir la bataille, vous pouvez fuir par la porte d'entrée. La fuite n'empêchera pas l'élimination de la faction adverse puisque le boss est mort. Vous aurez donc bien gagné.

Concernant "chaine d'abattage", utilisez ce talent uniquement si vous êtes sûr de tuer. Si vous ne faites que réduire la vie de l'adversaire, il faudra attendre plusieurs tours avant de pouvoir réutiliser la technique.

Remportez la victoire sur les cinq autres factions, toujours en solitaire, et le trophée sera à vous ainsi que (Or) Pare-balles et (Argent) Daniel McKee Jackson, nº1.

D'une manière générale, méfiez vous juste du boss Frankie Donovan. Idéalement, il vaut mieux ne pas tomber sur lui. Il est plus rapide que Daniel mais il a surtout une excellent adresse au tir couplé à un fusil de précision faisant régulièrement des dégâts critiques. Si le jeu décide de vous le faire affronter, soyez sur vos gardes. Vous pouvez aussi, en démarrant votre partie, sauvegardez immédiatement et partir vérifier quels sont vos adversaires. Si Frankie n'est pas là, rechargez votre sauvegarde et jouez sereinement.

Petite astuce : Si vous êtes à court de points de vie, retournez dans votre planque pour récupérer automatiquement votre vie.
x

Pare-balles

Terminer le jeu sans qu'un seul membre de votre gang se fasse tuer

Trophée pouvant être manqué.

Consultez (Or) Loup solitaire. Pour ce trophée, vous devez forcément finir le jeu sans engager de gangsters. Vous ne risquez donc pas de faire tuer quelqu'un si vous êtes seul. Si des gardes d'établissements décèdent durant la partie, ce n'est pas grave, ils ne comptent pas pour le trophée.
x

Dans le mille

Éliminer un ennemi d'un seul coup

Ce trophée tombera de lui-même, surtout si vous jouez en difficulté associé. Vous allez régulièrement éliminer des ennemis en un coup.
x

Que ça vous serve d'avertissement

Effectuer une exécution

La touche exécution est disponible lorsque vous mettez la vie d'un adversaire à zéro mais que ce dernier reste à l'agonie sur le sol. Avec cette compétence, vous pouvez l'achever et avoir un boost de statistiques appelé "soif de sang".

Les occasions de faire une exécution seront très nombreuses.
x

Faites-moi confiance

Réussir un tir avec une probabilité de moins de 10 %

Ce trophée sera totalement lié au hasard. Vous pouvez juste essayer d'avoir cette probabilité : prenez un personnage avec une mauvaise adresse au tir, équipez-le d'une mitraillette ou d'un fusil à pompe et mettez vous loin de votre cible. Le jeu vous précisera toujours quel est votre pourcentage de chance de toucher. L'avantage de la mitraillette est qu'elle tire 3 à 5 fois en fonction du modèle, donc vous aurez 3 à 5 chances à chaque tentative.

Réussir un tir avec pile 10% de chance fonctionne pour le trophée. Vous n'êtes pas obligé d'être à moins.
x

Je vous couvre

Sceller une entente commerciale

Ce que le jeu insinue par entente commerciale, c'est lorsque vous créez un échange via le menu des négociations avec une autre faction ou que cette dernière vous propose aléatoire un échange d'argent contre de l'alcool. Cela est faisable uniquement si vous n'êtes pas en guerre avec ces adversaires.

Trophee
x

Je connais un type

Embaucher un gangster de chaque profession

Il y a cinq professions chez les gangster : médecin, escroc, mercenaire, démolisseur et tueur à gage.

Plus votre notoriété est élevé, plus vous aurez du choix parmi vos femmes et hommes de mains. Quand vous aurez le budget, engager un type de chaque. Vous avez le droit d'avoir jusqu'à 10 personnages dans votre bande sur les 55 disponibles.
x

Fiable

Maximiser la loyauté d'un membre du gang

Chaque gangster que vous engagez commence avec une jauge de loyauté à 0 sur 500. Elle va augmenter tout seule de 7 ou 8 points chaque semaine dans le jeu. Vous pouvez aussi l''augmenter en donnant des promotions avec ces gangsters ou en accomplissant certaines missions.

Sur votre première partie, le score de 500 devrait être atteint normalement à force de jouer. Si vous cherchez à avoir spécifiquement ce trophée, faites en sorte de ne pas être en guerre contre quelqu'un, voir que les factions encore en lice ne vous connaissent pas. Postez vous dans votre planque, engagez un gangster et attendez d'avoir 500 de loyauté. Restez juste à coté de votre manette au cas où le jeu se met en pause à cause d'un événement aléatoire.
x

Ça n'est jamais arrivé

Corrompre un flic

Allez dans le menu négocier via (L1) puis choisissez de soudoyer la police. Vous pouvez juste donner un dollar et le trophée sera à vous. Sachez juste qu'il y a un pourcentage de chance de réussite donc si ça rate, redonnez de l'argent.

Trophee
x

Je reviendrai

Envoyer un membre de votre gang en prison

Pour commencer, vous devez avoir engagé des gangsters dans votre équipe. Ensuite, ce trophée sera lié au hasard. Assez rarement, le jeu lancera un événement aléatoire comme sur l'image ci-dessous. Choisissez la réponse où vous envoyez vos gangsters en prison.

Trophee

Pour les récupérer, il faudra payer un caution auprès de la police ou recharger une sauvegarde plus ancienne et faire un autre choix à l'événement.
x

Ma spécialité

Obtenir un bonus de synergie

Consultez (Argent) Optimiseur.
x

De mon propre chef

Terminer le didacticiel

Trophée pouvant être manqué, mais seulement si vous décidez de le passer ou de le désactiver dans les options. Autrement, il se lance automatiquement en début de partie. Complétez-le, battez Ronnie O'neil pour (Bronze) Claqué et le tour est joué.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

Petite fierté d'être le premier platineur d'Empire of Sin sur le PSN.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

337
1619
3259
8308