Elex
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
564 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 24 joueurs (4 %)
100% par : 24 joueurs (4 %)
Note des joueurs :
4.8/5 - 5 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes
Guide rédigé par Inuarth le 09/01/2018 - Dernière modification le 19/08/2020
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2 ½
Nombre de trophées pouvant être manqués : 15
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Magalan. Terre d'une civilisation de plusieurs millions d'habitants... Jusqu'au jour où la comète frappa.
Des tremblements de terre anéantirent les villes. Des tempêtes de feu balayèrent la planète. Et tandis que Magalan sombrait dans l'obscurité, quelques rares survivants apparurent, contemplant un monde méconnaissable.
Luttant parmi les ruines de l'Ancien Monde, de nouvelles factions émergèrent. Les Berserkers, les Clercs et les Hors-la-loi ; chacune avec sa vision de l'avenir. Toutefois, ces factions ne luttaient pas seulement pour s'approprier les maigres ressources de l'Ancien Monde. La comète avait apporté quelque chose de nouveau : l'Elex. Jusqu'alors inconnu sur Magalan, l'Elex pouvait alimenter la technologie, modifier l'évolution de toute forme de vie et offrir de nouveaux talents à ceux qui possédaient la volonté de le contrôler.
Pour les Clercs, l'Elex était porteur d'innovations technologiques nouvelles. Pour les Hors-la-loi, de puissantes drogues qui libèrent l'esprit. Et aux Berserkers, l'Elex offrit le pouvoir de la magie. Séduits par la puissance de l'Elex, certains commencèrent à le consommer. Dépendants, submergés par sa puissance, la plupart devinrent des mutants enragés, dénués de toute conscience. Mais à d'autres, à ceux qui maîtrisaient leur addiction ; l'Elex offrit une force, une concentration et une endurance nouvelles, au prix de leurs émotions. Ce peuple se fait appeler les Albes.
Apparemment inarrêtables, les Albes déclarèrent la guerre à tous ceux qui osaient se dresser entre eux et leur dépendance à l'Elex. S'aventurant bien au-delà des étendues glaciales de Xacor et de leur forteresse, le Palais de glace, les Albes menacent maintenant l'avenir de toutes les factions sur Magalan.
Et désormais, tandis que les Albes rassemblent leurs forces pour lancer leur assaut final, Jax, un redoutable commandant Albe, part seul en mission.
Un Albe, choisi pour transformer l'avenir de Magalan...
Concernant le nombre de parties, vous devrez en faire deux complètes, dont une où vous devrez utiliser une sauvegarde afin de pouvoir visionner deux des trois épilogues : la fin « neutre » ( La troisième voie) et la fin « positive » ( 100 % rebelle) liée au niveau de Froideur minimal ( Humain). La deuxième partie sera réservée à augmenter votre Froideur ( Sans cœur) afin de visionner la fin « négative » ( La bête de Xacor). Durant la première partie, vous devrez également choisir de rejoindre une des trois factions et débloquer toutes ses compétences. Lors de la deuxième partie, vous rejoindrez une des deux autres factions et vous débloquerez également toutes ses compétences. Pour finir, vous aurez simplement à jouer une troisième partie sans aller jusqu'à la fin. Le but sera de rejoindre la troisième et dernière faction et d'apprendre toutes ses compétences.
Concernant la note de la difficulté, elle est principalement due au fait que le système de combat du jeu ne laisse pas beaucoup de place aux erreurs et demande un petit temps d'adaptation. En somme, vous devrez apprendre à maîtriser vos armes et compétences, sans oublier l'esquive () pour réussir à vaincre les différents ennemis de Magalan. D'ailleurs, comme aucun trophée n'est lié à la difficulté, je vous conseille de débuter en Facile et vous pourrez changer en cours de jeu si vous voulez monter le challenge (touche « Options » → Options → Difficulté). Vous pourrez d'ailleurs choisir entre quatre modes (Facile, Normal, Difficile et Ultra) et également un mode personnalisé.
Bien que le jeu puisse sauvegarder automatiquement, pensez tout de même à sauvegarder le plus souvent possible lors de vos différentes parties. Pour se faire, vous pouvez aussi bien utiliser la sauvegarde manuelle (touche « Options » → « Enregistrer la partie ») que la sauvegarde rapide (touche « Options » → ), depuis le menu pause du jeu. Le jeu garde en mémoire jusqu'à trois sauvegardes rapides et cinq sauvegardes automatiques. Vous pouvez d'ailleurs choisir d'activer ou non les sauvegardes automatiques et leur intervalle (touche « Options » → Options → Jouabilité). Je vous conseille de les activer, car il peut arriver que le jeu bug de temps en temps.
Comme expliqué dans l'avant-propos, cette partie sera consacrée à l'obtention des trophées liés aux fins « neutres » et « positive » ( La troisième voie et 100 % rebelle). Vous ferez aussi en sorte de baisser votre niveau de Froideur dans le but de ressentir vos premiers sentiments humains ( Humain).
Froideur maximale ( Sans cœur + La bête de Xacor)...
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Platine
Débloqué tous les trophées.
Êtes-vous prêt pour les futurs événements à venir ?
Survie
Quête accomplie – Survie.
Survie
- Éliminer le prochain rat massif
- Utiliser l'ascenseur
- Suivre Duras vers l'est
- Suivre Duras jusqu'aux ruines
- Suivre Duras dans les ruines (optionnelle)
Avant d'aller à Goliet, vous pourrez choisir d'entrer dans les ruines (chemin difficile) ou non (chemin facile), en parlant à Duras. - Suivre Duras jusqu'à la ville de Goliet
Boucher
Tué 50 personnes.
Perceur de coffres-forts
Percé 50 coffres-forts.
Pour se faire :
- Elexit : 250
- Point de compétence : 1
- Intelligence : 15
- Ruse : 15
À noter que les capacités d'Artisanat, Piratage professionnel et Prendre son temps peuvent également être utiles car elles permettent respectivement d'accorder une tentative supplémentaire et plus de temps lors d'un piratage. J'ai comptabilisé un nombre de 69 serrures sur ma partie principale, donc il y a une petite marge de manœuvre.
Vous obtiendrez le trophée dès la cinquantième serrure percée.
N.B. : Les serrures digitales des portes (dans les convertisseurs par exemple) sont aussi prises en compte et apparemment, les serrures que vous ouvrez à l'aide d'une clé sont également prises en compte (les coffres des Griffes, la porte de la tour d'Origine...).
Chapardeur
Réussi 50 vols à la tire.
Pour se faire :
- Elexit : 250
- Point de compétence : 1
- Dextérité : 25
- Ruse : 15
À noter que vous aurez plus de facilité à faire les poches de votre cible si celle-ci est endormie. Vous pouvez aisément réussir les cinquante vols dans la ville de Goliet, dès le début du jeu. Vous obtiendrez le trophée dès le cinquantième chapardage réussi.
Calaan
Découvert Calaan.
Emplacements des indices :
- [_] La route de Calaan : le premier indice - En ramassant le document Quatre maisons, partie 1 et l'Image défraîchie 01, dans un petit tunnel au sud-ouest du téléporteur Ancienne usine.
[_] La route de Calaan : le deuxième indice - En ramassant le document Quatre maisons, partie 2 et l'Image défraîchie 02, dans un bâtiment à l'est du téléporteur Petit campement.
[_] La route de Calaan : le troisième indice - En ramassant le document Quatre maisons, partie 3 et l'Image défraîchie 03, au premier étage d'un bâtiment en briques situé à l'est du téléporteur des Montagnes de Tavar.
[_] La route de Calaan : le quatrième indice - En ramassant le document Quatre maisons, partie 4 et l'Image défraîchie 04, dans un réservoir détruit du camp de vagabonds, près du téléporteur des Locaux de société : volcan (vous y allez pendant la mission d'Ignadon : Nourriture pour les Clercs).
[_] La route de Calaan : le cinquième indice - En ramassant le document Quatre maisons, partie 5 et l'Image défraîchie 05, dans un bâtiment au nord-est du téléporteur du Bunker du Duc.
[_] La route de Calaan : le sixième indice - En ramassant le document Quatre maisons, partie 6 et l'Image défraîchie 06, dans un bâtiment au nord du téléporteur Falaises abandonnées.
[_] La route de Calaan : le septième indice - En ramassant le document Quatre maisons, partie 7 et l'Image défraîchie 07, dans le bâtiment devant lequel vous affrontez Repox lors de la sous-mission principale : Elexetor en chasse.
[_] La route de Calaan : le huitième indice - En ramassant le document Quatre maisons, partie 8 et l'Image défraîchie 08, sur le toit d'un bâtiment en brique industriel de Xacor situé au sud-est du convertisseur de l'est de Xacor.
[_] La route de Calaan : le neuvième indice - En ramassant le document Quatre maisons, partie 9 et l'Image défraîchie 09, au dernier étage d'un bâtiment des Locaux de société : ouest d'Edan (vous y allez pendant la sous-mission principale : Réacteur défectueux).
Baroudeur subatomique
S'est téléporté 20 fois.
Fine lame
Quête accomplie – Matériel volé.
Je vous conseille d'attendre d'avoir pris de l'expérience, vers le niveau 15, pour être à peu près tranquille avec les monstres qui rodent sur le chemin. Vous pourrez ensuite aller voir Sestak, dans le Convertisseur du sud d'Abessa, afin de lui dire que vous avez retrouvé votre voleur (« J'ai retrouvé le voleur... » → « L'équipement que j'ai trouvé... ») et ainsi terminer le premier chapitre de l'histoire, tout en commençant le deuxième.
Meneur
Quête accomplie – Origine – La puissance du centre.
Ce camp vous permet d'avoir un coffre dans la tour et un tableau pour stoker les morceaux de carte que vous avez ramassé. Vous pouvez également apprendre des compétences auprès des personnages qui vous ont donné des missions (Lloyd en Personnalité, Jonesy en Combat et Eckard en Survie). Harley s'occupera également de remettre en marche votre chasseur.
Pour finir, vous pouvez parler à Annie afin de lui donner des éclats qui permettront d'embellir le camp :
- Recruter le marchand. → 1 000 éclats
- Acheter un banc d'atelier de Clerc. → 2 000 éclats
- Acheter un banc d'atelier de Berserker. → 2 000 éclats
- Acheter un banc d'atelier de Hors-la-loi. → 2 000 éclats
- Acheter du mobilier naturel. → 3 000 éclats
- Acheter du mobilier futuriste. → 3 000 éclats
- Acheter du mobilier pratique. → 3 000 éclats
Petit épargnant
Quête accomplie – La confédération des vagabonds.
À noter que vous serez obligé d'effectuer cette mission pour pouvoir rejoindre les Hors-la-loi ( Messager). Vous obtiendrez le trophée dès que le Rat se sera expliqué sur son comportement durant la mission et qu'il commencera à vous expliquer la suite de son plan (sous-mission En attendant Rat).
Détective
Quête accomplie – Pouvoirs déliquescents
Flash-back
Quête accomplie – Chaos des émotions.
Cultivateur
Rejoint les Berserkers.
Une fois tous ces préparatifs réalisés, vous pourrez choisir (ou non) de rejoindre la faction. Si vous ne voulez pas encore les rejoindre, vous pourrez revenir plus tard pour reparler à Ragnar (« Je suis prêt à rejoindre les Berserkers. »).
À noter que même si la mission d'Edan : La Loi des Berserkers est accomplie, vous pourrez tout de même continuer à réaliser les sous-missions que vous n'auriez pas terminé/commencé. Une fois que vous aurez décidé de rejoindre la faction, vous accomplirez les sous-missions : Alliés du Moyen-Âge, Libre comme l'air et Assimiler la propriété d'autrui, de la mission principale : Campagne de vengeance.
Vous obtiendrez le trophée dès que vous gagnerez le rang de Cultivateur et la compétence Berserker qui vous permet d'avoir accès à toutes les compétences spéciales des Berserkers ( Amoureux de la Nature). Vous aurez également le choix entre trois armes magiques (Poing de feu magique, Poing de glace magique ou Poing de poison magique).
Acolyte
Rejoint les Clercs.
Une fois que vous aurez décidé de rejoindre la faction, vous accomplirez les sous-missions : Alliés de haute technologie, Libre comme l'air et Assimiler la propriété d'autrui, de la mission principale : Campagne de vengeance.
Vous obtiendrez le trophée dès que vous gagnerez le rang d'Acolyte et la compétence Clercs qui vous permet d'avoir accès à toutes les compétences spéciales des Clercs ( Titan de la foi). Vous aurez également le choix entre deux armes magiques (l'amplificateur PSI ou le lance-PSI).
Messager
Rejoint les Hors-la-loi.
Une fois que vous aurez apporté votre aide aux différents chefs de quartier du Fort, vous pourrez choisir (ou non) de rejoindre la faction. Si vous ne voulez pas encore les rejoindre, vous pourrez revenir plus tard pour reparler à William (« Je veux rejoindre les Hors-la-loi. »).
À noter que même si la mission de Tavar : Pouvoir fragile est accomplie, vous pourrez tout de même continuer à réaliser les sous-missions que vous n'auriez pas terminé/commencé. Une fois que vous aurez décidé de rejoindre la faction, vous accomplirez les sous-missions : Vautours du désert, Libre comme l'air et Assimiler la propriété d'autrui, de la mission principale : Campagne de vengeance. Vous obtiendrez le trophée dès que vous gagnerez le rang de Messager et la compétence Hors-la-loi qui vous permet d'avoir accès à toutes les compétences spéciales des Hors-la-loi ( Esprit criminel).
Préparé
Quête accomplie – Le plan de bataille de Zardom.
Romantique
Commencé une relation
Voici les marches à suivre :
- Caja
Une fois que vous aurez accompli sa mission de compagnon : Nouvelles découvertes ( Chef de meute), elle devrait vous admirer et en lui parlant vous aurez une discussion (« Tu n'es pas obligée... ») qui activera sa mission de compagnon : Plus que de simples amis. Continuez l'aventure avec Caja comme compagnon jusqu'à ce qu'elle vous voue un culte et parlez-lui pour enclencher une conversation sur vos sentiments réciproques. Choisissez la réponse que vous voulez. Pour assurer ses sentiments, vous pouvez aussi attendre d'accomplir la sous-mission principale : Sauver Caja.
Après la conversation, allez dormir une fois. Il n'est pas obligatoire d'avoir Caja en compagnon. Ensuite, allez parler à Caja pour une nouvelle conversation et choisissez la réponse adéquate (« On est faits... »). Attention, la réponse « Les sentiments... » annule la mission. S'en suivra une scène romantique au sommet de la tour d'Origine. - Nasty
Une fois que vous aurez accompli toutes ses missions de compagnon ( Chef de meute), elle devrait vous vouer un culte et en lui parlant vous aurez une conversation sur vos sentiments réciproques qui activera sa mission de compagnon : Jouer avec le feu. Choisissez la réponse que vous voulez.
Après la conversation, allez dormir une fois. Il n'est pas obligatoire d'avoir Nasty en compagnon. Ensuite, allez parler à Nasty pour une nouvelle conversation et choisissez la réponse adéquate (« Si t'es sérieuse... »). Attention, la réponse « Non. Ça ne ferait... » annule la mission. S'en suivra une scène romantique au sommet de la tour d'Origine.
Rat d'égout
Quête accomplie – Les Griffes.
Pour avoir accès au quartier général qui se situe dans les égouts de la Cité-sous-Dôme, vous avez quatre possibilités :
- Réussissez à entrer dans la Cité-sous-Dôme en accomplissant la mission d'Abessa : Faux papiers et une fois dans la ville, allez parler à deux reprises à Vito, dans le bar, afin qu'il vous donne la Clé étrange. Vous devrez donner une bonne correction au Berserker Brabak, entre les deux conversations. S'il ne vous la donne pas, vous pouvez aussi lui chaparder. Cela activera également la mission d'Abessa : Un mécanisme étrange. Activez donc cette dernière et rendez-vous à l'endroit indiqué pour ouvrir l'accès aux égouts. Une fois dedans, parlez à Darius (« J'ai trouvé l'entrée secrète » → « Par Vito, le barman de la Cité-sous-Dôme ») et allez trouver Hector, dans le fond.
- Allez sur l'Île des Berserkers située au sud-ouest de Goliet afin de parler à Katta. Vous pouvez aussi avoir son emplacement exact en ramassant le Journal d'exilé qui se trouve sur une table, dans la maison de la guérisseuse Akira, à Goliet (mission d'Edan : Le journal de Katta). Suite à la discussion, vous activerez la mission d'Edan Exilée injustement. Accomplissez donc cette dernière et une fois cela fait, retournez parler à Katta, à l'entrée de Goliet pour recevoir la Griffe de Katta. Rendez-vous maintenant à la Petite ferme située légèrement au sud-ouest de la Cité-sous-Dôme -là où vous rencontrez Rock, durant la mission de compagnon de Duras Dent pour dent- et plus précisément derrière la maison. À l'aide de votre jetpack, escaladez la montagne afin de rejoindre l'entrée secrète des égouts. Entrez-y, en faisant attention aux deux rats qui sont dedans. Allez parler à Darius pour lui montrer la griffe de Katta et pour finir allez parler à Hector, toujours dans le fond.
- Allez au Fort afin de parler au Rat. Accomplissez la série de sous-missions qui le concerne : Confédération de clochards, En attendant Rat et Sang neuf. À la fin de cette dernière, vous recevrez la Griffe de Rat. Rendez-vous maintenant à la Petite ferme située légèrement au sud-ouest de la Cité-sous-Dôme et suivez le trajet décrit ci-dessus pour rejoindre le QG des Griffes.
- Allez au Haut-Fort afin de parler à Xander, le garde posté devant l'entrée principale et il vous laissera passer. Ensuite, dirigez-vous vers la Cathédrale afin de parler à Reinhold (vous ne devez avoir rejoint aucune faction) et parlez-lui pour activer la mission d'Ignadon : Éléments subversifs et sa sous-mission Affaires nocturnes. Durant cette dernière, allez parler à Xander afin de récupérer son rapport de surveillance et d'activer la mission d'Ignadon : La faveur. Vous n'aurez plus qu'à suivre les consignes de Xander au moment d'effectuer votre rapport à Reinhold. Vous pourrez aller voir Xander pour accomplir la mission sus-citée et également obtenir la Griffe de Xander. Rendez-vous maintenant à la Petite ferme située légèrement au sud-ouest de la Cité-sous-Dôme et suivez le trajet décrit ci-dessus pour rejoindre le QG des Griffes.
Bouleversé le monde.
Quête accomplie – De vieilles obligations.
Frères ennemis
Quête accomplie – Affrontement avec Kallax
La balance des pouvoirs
Fait basculer le destin de la cité d'Abessa.
Pour entrer dans la Cité-sous-Dôme, vous devrez au préalable effectuer la mission d'Abessa : Faux papiers, qui s'active en récupérant des passes d'identités contrefaits auprès d'Hunter, après la sous-mission Un nouveau passe d'identité. Il y a six missions d'Abessa qui sont plus importantes que les autres et dont votre choix aura une conséquence. Attention, vous devrez prendre parti pour une faction et ne surtout pas en changer sur ces missions, sous peine de rater le trophée. Le principal conflit sera celui opposant les Clercs et les Hors-la-loi.
La troisième voie
Donné du Mana à l'Hybride.
100 % rebelle
S'est dressé contre l'Hybride.
La bête de Xacor
Servi l'Hybride.
Carriériste
Accompli 300 missions
Certaines missions peuvent s'accomplir directement sans avoir été activées au préalable, suivant que vous trouviez un objet lié à la mission, que vous tuiez un ennemi ou même que vous découvriez un lieu. De plus, ce trophée est également bugué de manière positive, dans le sens où vous pouvez l'obtenir avant d'atteindre les 300 missions accomplies (186 pour ma part).
Types de missions disponibles :
- Missions principales
Missions faisant progresser l'histoire principale. - Compagnons
Missions importantes pour vos compagnons. - Edan
Missions dans les forêts d'Edan. - Abessa
Missions sur les hautes-terres d'Abessa. - Tavar
Missions dans le désert de Tavar. - Ignadon
Missions dans la forteresse des Clercs, à Ignadon. - Positions
Régions et factions de Magalan.
Maître-guerrier
Acquis toutes les compétences de combat.
Liste des entraîneurs :
- Cormag, dans la maison du Clan du Marteau, à Goliet.
- Big Jim, à côté de l'Arène du Fort.
- Hagen, dans le hall de l'Administration du Haut-Fort et seulement après avoir rejoint les Clercs. Vous pouvez aussi effectuer des transactions avec lui.
- Jonesy, à Origine et seulement après avoir accompli la sous-mission principale : Libérer le camp.
Survivant né
Acquis toutes les compétences de survie.
Liste des entraîneurs :
- Hakon, aux alentours de la maison à côté de celle du Clan Eisen, à Goliet.
- Born, aux alentours de sa maison de Goliet, du côté des champs de drageons.
- Bob le Taré, sur sa montagne de ferraille du Fort.
- Godehard, dans l'usine d'assemblage du Haut-Fort.
- Geron, à sa maison du terrain de chasse, au sud de Goliet. Vous pouvez aussi effectuer des transactions avec lui.
- Eckard, à Origine et seulement après avoir accompli la sous-mission principale : Défense du camp.
Partenaire polyvalent
Acquis toutes les compétences de dextérité.
Liste des entraîneurs :
- Alrik, devant/dans sa maison, près de la taverne de Goliet ou dans la taverne. Vous pouvez aussi effectuer des transactions avec lui.
- Doc, dans son officine du Fort et seulement après avoir rejoint les Hors-la-loi. Vous pouvez aussi effectuer des transactions avec lui, mais seulement après avoir accompli la mission de Tavar : Doigts croches.
- Xander, à l'entrée du Haut-Fort et seulement après avoir rejoint les Griffes. Vous pouvez aussi effectuer des transactions avec lui.
- Yasma, dans le quartier général des Griffes, situé dans les égouts de la Cité-sous-Dôme.
- Nyra, à la Cité-sous-Dôme et seulement après lui avoir parlé durant la mission d'Abessa : Poste à pourvoir.
- Karsten, aux Ruines du château à l'ouest d'Ignadon.
Héros
Acquis toutes les compétences du personnage.
Liste des entraîneurs :
- Sinda, dans sa boutique de Goliet. Vous pouvez aussi effectuer des transactions avec elle.
- Chloé, dans la salle de jeu du Fort.
- Eva, devant/dans ses appartements du Haut-Fort.
- Lloyd, à Origine et seulement après avoir accompli la sous-mission principale : Un pied dans l'entrebâillement.
Amoureux de la Nature
Acquis toutes les compétences des Berserkers.
Esprit criminel
Acquis toutes les compétences des Hors-la-loi.
Liste des entraîneurs :
- William, pas loin de l'entrée du Fort.
- Rat, devant l'ancien dortoir de Blake, près de l'Arène du Fort. Vous pouvez aussi effectuer des transactions avec lui.
Titan de la foi
Acquis toutes les compétences des Clercs.
Sommité
Atteint le niveau 20.
Chef de meute
5 compagnons.
Liste des compagnons et leurs missions :
Duras
Faction : Berserker
Recrutement : Après avoir interrogé au moins trois des cinq suspects du meurtre d'Askor et avoir fait votre rapport à Duras, tout en le soupçonnant (« Tu as récemment été promu... » → « J'aurais besoin de ton aide »). Cela accomplit sa sous-mission Un guerrier Berserker par la même occasion.
Faction : Clerc
Recrutement : Après avoir éliminé les monstres dans le Convertisseur d'Edan et lui avoir remis au moins un composant qu'il recherche (le module de détection ultrasensible, par exemple).
Faction : Hors-la-loi
Recrutement : Après avoir accompli sa mission Un escroc habile.
Faction : Mage Berserker
Recrutement : Après avoir accompli la sous-mission principale Élu.
Note : Vous êtes obligé de la recruter dans le cadre de la mission principale : Le plan de bataille de Zardom ( Préparé).
Faction : Drone de combat Albe
Recrutement : Après avoir accompli sa mission Une boîte de conserve à moitié défectueuse.
Faction : Hors-la-loi
Recrutement : Après avoir accompli sa mission Fille en colère et au préalable, la sous-mission principale : La grande offensive d'Ulbricht.
Note : Vous êtes obligé de la recruter dans le cadre de la mission principale : Obligations anciennes ( Bouleversé le monde.).
Champion du plat ventral
Fait 20 chutes mortelles
Bricoleur dominical
Modifié des armes 20 fois.
Pour se faire :
- Elexit : 500
- Point de compétence : 1
- Dextérité : 25
- Intelligence : 15
Serrurier
Crocheté 100 serrures
Pour se faire :
- Elexit : 500
- Point de compétence : 1
- Dextérité : 15
- Intelligence : 15
Dès que vous avez trouvé une serrure du niveau que vous pouvez ouvrir (la mention « Verrouillé » est inscrite en vert), ouvrez-la () pour essayer de la crocheter. Vous passez alors à l'écran avec la vue des goupilles. Le but étant de déplacer le rossignol vers la gauche et la droite pour positionner correctement les goupilles (de la couleur rouge à bleu). À noter que la capacité d'Artisanat, Serrurier peut également être utile car elle permet aux rossignols de ne plus se briser. J'ai comptabilisé un nombre de 117 serrures pouvant être crochetées sur ma partie principale, donc vous avez une petite marge de manœuvre. Vous obtiendrez le trophée dès la centième serrure crochetée.
Citoyen d'honneur
Joué à Elex pendant 80 heures.
Plein aux as
Remporté 100 000 éclats d'Elex
Vers l'infini et au-delà
Premier vol en jetpack.
Album d'images
Récupéré les 20 tableaux.
Emplacements des photographies :
- [_] Photographie 01 → Sur une table dans l'entrée d'une maison située au sud-ouest du convertisseur d'Edan.
[_] Photographie 02 → Sur une étagère, dans le bâtiment du désert de glace de Xacor, où se trouve Lara, Krogi et Micha (mission d'Abessa : Un chasseur de primes).
[_] Photographie 03 → Sur un meuble à tiroirs du garage d'une maison située au sud-ouest du téléporteur du Haut-Fort.
[_] Photographie 04 → Sur une table du rez-de-chaussée d'un bâtiment rempli d'écorcheurs situé au sud du téléporteur du Haut-Fort.
[_] Photographie 05 → À côté d'un squelette au rez-de-chaussée d'un bâtiment en briques situé à l'est du téléporteur des Montagnes de Tavar.
[_] Photographie 06 → Sur un bureau dans le petit bâtiment irradié des Locaux de société : ouest d'Edan.
[_] Photographie 07 → Dans une caisse en bois au rez-de-chaussée d'un bâtiment en briques situé légèrement au nord-est du téléporteur de la Vallée des Damnés.
[_] Photographie 08 → Sur une étagère au rez-de-chaussée d'un bâtiment de la distillerie située à l'est du motel Les pins sablonneux.
[_] Photographie 09 → Sur une commode de l'entrée de la chambre 12, au premier étage du motel Les pins sablonneux.
[_] Photographie 10 → Sur le bureau d'une chambre de la Cité-sous-Dôme.
[_] Photographie 11 → Sur un tableau du premier sous-sol d'un bâtiment de Xacor, au nord du téléporteur du Col du sud.
[_] Photographie 12 → Sur la table du petit bâtiment situé au pied de l'antenne relais, au nord-ouest du barrage d'Abessa.
[_] Photographie 13 → Sur une étagère au dernier étage d'un bâtiment en briques situé au sud-est du convertisseur du sud d'Abessa.
[_] Photographie 14 → Sur une table basse d'une maison gardée par des soldats et des colosses Albes, au nord-est de la Cité-sous-Dôme (sous-mission de compagnon : Un processeur haute capacité).
[_] Photographie 15 → Sur un canapé à l'étage d'une maison située au sud-ouest d'Origine.
[_] Photographie 16 → Sur une commode, dans le camp de Léo, légèrement au sud du téléporteur du Vieux parc éolien (sous-mission de compagnon : Léo, le courageux).
[_] Photographie 17 → Sur une étagère d'un petit bâtiment en brique situé dans le camp minier militaire d'Ignadon.
[_] Photographie 18 → Sur un baril au sommet du phare de Tavar situé à l'extrême sud du Fort.
[_] Photographie 19 → Dans une bibliothèque des Archives du Haut-Fort (mission d'Ignadon : Question de foi et mission d'Abessa : Recherches cléricales).
[_] Photographie 20 → Sur une table du laboratoire du Dr Dawkins, dans le bunker volcanique de Calaan. Vous devez ouvrir la porte à l'aide du même code d'accès menant à Calaan.
Humain
Valeur de Froideur inférieure ou égale à 10.
Niveaux de Froideur « positive » :
- Neutre
- Intuitif
- Spontané
- Irrationnel
- Expressif
Sans cœur
Valeur de Froideur égale à 90.
Niveaux de Froideur « négative » :
- Neutre
- Impassible
- Serein
- Logique
- Glacial
Chasseur de gros gibier
Tué 1000 monstres.
Ami ou ennemi ?
Tué 20 Albes.
Voisin vigilant
Tué 20 bandits.
Visionnaire
Terminé Elex.
Vous obtiendrez le trophée en accomplissant cette dernière mission principale et vous pourrez toujours continuer votre exploration de Magalan.
Remerciements
Tout d'abord à Piranha Bytes pour le développement du jeu et à THQ Nordic pour l'avoir édité.
Ensuite, à Chibimoko77 pour la prise en charge de ce guide.
Également à NicoFantasy pour m'avoir accordé sa confiance en m'offrant le code du jeu.
Sans oublier, Warriortidus, mon fidèle graphiste pour les bannières.
Pour finir, aux personnes qui utilisent ou utiliseront ce guide.