eFootball 2022

ps5

0
4
13
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/09/2021
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

424 joueurs possèdent ce jeu
17 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 34 joueurs (8 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par canapeclic le 09/10/2021 - Dernière modification le 09/10/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1h+
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 matchs minimum
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image
Voici la révolution tant attendue des jeux de football : un jeu GRATUIT !
Cette année Konami révolutionne le genre en proposant une version gratuite de son titre, avec la possibilité de payer pour obtenir plus de contenu.
Préparez-vous à entrer sur le terrain pour obtenir les quelques trophées que compte cet opus !
Ligne de conduite
Image

Tout d'abord, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.
Ensuite, si vous possédez deux manettes (ou le jeu complet, payant), la note de difficulté peut être abaissée à 1/10.
Le temps estimé dépend grandement de votre maîtrise du jeu.
Tous les trophées peuvent également être réalisés en jeu local.

Il est à noter que j'utiliserai pour ce guide le set de commandes Classique (Tir : (carre) / Centre : (rond)).

Étant donné que la version gratuite du jeu ne possède pas de réel mode de jeu, les trophées cette année sont limités et simples à obtenir. En effet, il ne s'agira que d'actions spécifiques à réaliser en match, aucun trophée n'est relatif à un mode de jeu particulier.
Si vous possédez deux manettes, je vous conseille de faire les trophées de cette manière : la version gratuite ne propose en effet que 2 niveaux de difficulté, Normal et Superstar. Vous n'aurez donc pas la possibilité de jouer les matchs en Débutant.

Au vu de la nature des trophées, aucune ligne de conduite particulière n'est à tenir. Vous pouvez néanmoins tenter d'optimiser l'obtention des trophées si vous le souhaitez.

Image

Vous pouvez par exemple :
Lors d'un premier match, Lancez ensuite un 2e match pendant lequel vous devrez :
  • Ne pas encaisser de but pour obtenir (Bronze) Expert des arrêts à la fin du match. Tentez tout de même de bloquer 5 frappes adverses pour obtenir (Bronze) Le mur.
  • Marquer de différentes manières pendant le match. Il vous faudra :
    • Marquer un but sur un coup franc de plus de 25 m pour obtenir (Bronze) Le Sniper.
    • Marquer un but sur un lob pour obtenir (Bronze) Lobé.
    • Effectuer une feinte de frappe pour éliminer un joueur avant de marquer pour obtenir (Bronze) Feinteur.
    • Lors de la réalisation de ces différents buts, vous aurez probablement obtenu (Bronze) Sans perdre de temps ainsi que (Bronze) Pro de la contre-attaque. Si ce n'est pas le cas, référez-vous à leur description respective.
Une fois tout cela fait, vous n'aurez pas obtenu de (Platine) puisque cette année le jeu n'en possède pas, mais vous aurez tout de même un nouveau 100 % à votre actif, félicitations !
x

Roi du come-back

Gagné après être remonté de 3 buts

Pour ce trophée, vous devez être mené d'au moins 3 buts avant de finalement gagner le match. Pour avoir un maximum de temps pour effectuer votre remontée, n'hésitez-pas à marquer 3 buts contre votre camp dès le début du match. En effet, si vous ne possédez que la version gratuite du jeu, vous n'aurez accès qu'à des matchs de 5 minutes par mi-temps, ce qui pourrait s'avérer court pour encaisser 3 buts avant d'en marquer au moins 4.
x

Joker

But marqué par un remplaçant

Pour ce trophée, vous devez faire rentrer un joueur sur le terrain puis marquer un but avec lui. Pour faire rentrer un joueur, faites pause, puis accédez au Plan de jeu avec (triangle). Empressez-vous de marquer un but avec le nouvel entrant pour débloquer le trophée.
x

Le Sniper

But marqué sur coup franc à 25 m ou plus

Pour obtenir ce trophée, vous devez subir une faute à au moins 25m de la surface puis marquer un but sur coup franc direct. Si vous éprouvez des difficultés avec les coups francs sur ce jeu et que vous possédez deux manettes, vous pouvez en utiliser une pour commettre une faute à l'endroit que vous souhaitez pour vous faciliter la tâche. Ensuite, vous pouvez prendre le contrôle du gardien avec votre deuxième manette en appuyant sur (L1) + (L3) + (R3) pour pouvoir le déplacer sur le côté et le positionner hors du but. Assurez-vous ensuite de cadrer votre frappe et le trophée sera à vous.
x

Frappe fantôme

But marqué par un défenseur

Pour obtenir ce trophée, il vous suffira de marquer un but avec l'un de vos défenseurs, la description parle d'elle-même.
x

Surprise finale

Décrocher la victoire en marquant dans le temps additionnel

Pour obtenir ce trophée, vous devez marquer un but dans le temps additionnel de la 2de période en étant à un score de parité. Cela vous donnera l'avantage. Vous n'aurez plus qu'à gagner le match pour débloquer le trophée.
x

Coup du chapeau

3 buts inscrits par le même joueur en un match

Pour obtenir ce trophée, vous devrez marquer 3 buts avec le même joueur en un seul match, la description parle d'elle-même.
x

Feinteur

A effectué une feinte pour passer un joueur et marquer

Pour obtenir ce trophée, vous devez dribbler un joueur à l'aide d'une feinte de frappe puis marquer un but. Pour effectuer une feinte de frappe, vous devez tirer avec (carre) puis immédiatement après annuler votre frappe avec (R1). Lorsque vous aurez effectué la feinte devant un joueur, tirez et marquez un but pour débloquer le trophée.
x

Pro de la contre-attaque

But marqué lors d'une contre-attaque

Pour obtenir ce trophée, vous devez récupérer le ballon dans les pieds de votre adversaire puis aller marquer un but le plus rapidement possible, sans perdre le ballon. Il est inutile de partir de votre camp, vous pouvez tout à fait récupérer le ballon directement dans la surface adverse et marquer, le trophée se débloquera.
x

Gardien acharné

Penalty arrêté (hors session des tirs au but)

Pour obtenir ce trophée, vous devrez commettre une faute dans la surface de réparation pour provoquer un penalty pour l'adversaire. Arrêtez-le pour débloquer le trophée.
x

Expert des arrêts

Aucun but encaissé

Pour obtenir ce trophée, il vous suffit de terminer un match sans encaisser le moindre but.
x

Première victoire

Un match gagné

Pour obtenir ce trophée, il vous suffit de gagner un match, la description parle d'elle-même.
x

Premier but

Un but marqué

Pour obtenir ce trophée, il vous suffit de marquer un but, la description parle d'elle-même.
x

Plutôt deux fois qu'une

Deux buts inscrits par le même joueur en un seul match

Pour obtenir ce trophée, vous devez marquer 2 buts avec le même joueur dans le même match, la description parle d'elle-même. N'hésitez-pas à pousser encore plus loin pour faire (Argent) Coup du chapeau dans le même temps.
x

Lobé

Un but marqué avec un tir lobé

Pour obtenir ce trophée vous devez marquer un but en lobant le gardien. Pour cela, maintenez (L1) enfoncé lorsque vous tirez. Le joueur effectuera un lob. Dosez correctement votre tir pour marquer et le trophée se débloquera.
x

Roi des passes décisives

Trois passes décisives effectuées par le même joueur en un seul match

Vous devez réaliser 3 passes décisives avec le même joueur en un seul match, la description parle d'elle-même.
x

Sans perdre de temps

Un but marqué en 3 touches de balle après avoir joué vite

Pour obtenir ce trophée, vous devrez marquer un but après avoir joué un coup franc rapidement. Lorsque l'adversaire fait faute sur vous, il vous est parfois possible de jouer vite à la suite de la faute, c'est-à-dire sans attendre qu'un mur se mette en place par exemple. Lorsque cela se produit, vous verrez votre joueur mettre la main sur le ballon pour l'arrêter et jouer. Vous pourrez alors directement faire une passe à un coéquipier. Essayez de marquer en 3 touches de balle pour débloquer le trophée.
x

Le mur

5 frappes bloquées en un seul match (sans compter les arrêts du gardien)

Pour obtenir ce trophée, vous devez bloquer 5 tirs adverses en un seul match. Pour que les tirs bloqués soient comptés, il faut que vous appuyiez sur (croix) avec le défenseur que vous contrôlez quand l'adversaire frappe et que vous contriez son tir. Si vous êtes sur la trajectoire de la frappe mais que vous n'appuyez pas sur (croix), le bloc ne sera pas comptabilisé pour le trophée.
Remerciements
Merci à Tara pour ses conseils, ainsi qu'à StaffOnly pour les graphismes, comme toujours !

canapeclic (canapeclic)

42
202
563
1663