Edge Of Eternity

ps5

1
2
2
54
11
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/02/2022
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

83 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 4 joueurs (5 %)

100% par : 4 joueurs (5 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par JohnBuckheart le 23/02/2022 - Dernière modification le 29/03/2022

Temps nécessaire pour le platine : 70 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 5
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de partir à la recherche d'un remède contre la Corrosion, il est important de noter les informations suivantes :

  • Deux trophées peuvent être manqués, à savoir (Bronze) Gourmet mondain et (Bronze) J'ai dit pardon. Ils sont à faire obligatoirement dans la ville de Tyr-Caelum, lors du chapitre 6, quand vous contrôlez Ysoris temporairement sans Daryon.
  • Vous devez démarrer une nouvelle partie en cauchemar et ne plus jamais toucher à cette difficulté jusqu'à ce que le boss final soit vaincu. Cela vous permettra d'obtenir (Or) Difficulté cauchemar.
  • Finir le jeu en cauchemar vous fera aussi obtenir les trophées liés aux difficultés normales (Bronze) Difficulté normale et difficiles (Argent) Mode difficile.
  • Pour que ce soit plus facile, ne ramassez aucun fruit cristallin lié à (Or) Fruits cristallins IV. Préférez les récupérer tous d'un seul coup à la fin du chapitre 6. Il faut savoir qu'il y a en plus un bogue ennuyeux avec ce trophée qu'il faut surveiller.
  • En dehors de la difficulté, vous pouvez modifier à votre guise les options du jeu. Activez par exemple la sauvegarde manuelle à tout instant en mettant pause.
  • D'ailleurs, sachez que le jeu sauvegarde automatiquement à chacune de vos actions. Perdre un combat vous fera revenir pile avant ce dernier, simplifiant la difficulté cauchemar.
  • Vous pouvez cliquer sur les images du guide pour les agrandir.
En parlant de difficulté : comme vous pouvez le voir à la note du guide, le platine est à 4/10. C'est parce que le mode cauchemar se veut finalement très abordable, comme si le jeu avait été pensé pour lui. La difficulté ne fait que changer la quantité de PV des ennemis et les dégâts que vous recevez. Si comme dans tout bon J-RPG vous prenez le temps de tout fouiller, de bien vous équiper, de monter de niveau correctement et de forger vos armes ainsi que vos armures, Edge of Eternity ne vous résistera pas.

De plus, le maître mot de votre partie sera la vitesse. Via le système de cristaux du jeu ainsi que les équipements et les armes de vos héros, il est possible de maximiser vos statistiques, dont la vitesse et la hâte. Privilégiez toujours ces deux points forts : il est totalement possible d'attaquer jusqu'à cinq fois plus vite que vos adversaires, ce qui est dévastateur dans un jeu tour par tour.

Dans l'idée, il vaut mieux ne pas frapper fort mais plusieurs fois tout en vous soignant entre chaque attaque ennemie. Une fois cet élément clé en main, le mode cauchemar sera une promenade de santé. Si besoin, consultez le trophée (Or) Difficulté cauchemar qui vous donnera un maximum d'astuces et de conseils, ainsi que la préparation nécessaire au boss final, ce dernier étant peut-être le seul vrai adversaire gênant de votre épopée.

Démarrez votre partie en cauchemar, n'oubliez pas les deux trophées à surveiller au chapitre 6, laissez les fruits cristallins sur la route pour plus tard, ouvrez tous les coffres du coin et profitez de votre aventure. Le chemin vers le platine demandera de nombreuses heures, le scénario étant très long, donc autant profiter du voyage.


Image

Avant toute chose, sachez que sur les 58 trophées à débloquer en vue du platine, 33 sont liés à l'histoire. Vous les obtiendrez automatiquement en cherchant à aller au bout de l'aventure. Afin de ne pas surcharger le guide, nous n'allons pas les lister et plutôt nous concentrer sur le reste.

L'autre grosse partie des trophées seront liés à des quêtes annexes. Tout sera accessible au fur et à mesure de votre avancée dans le scénario. Généralement, les PNJ vous donnant les quêtes seront sur votre chemin et facilement reconnaissables au point d'exclamation jaune au-dessus de leur tête ainsi que sur votre radar. Afin de vous y retrouver, voici ce qu'il y a faire dans l'ordre des lieux que vous allez découvrir :

  • Plaine d'Herelsor : Effectuer les missions de chasse du panneau de l'Arche en vue de (Bronze) Bêtes légendaires I.
  • Cité d'Herelsor : Accomplissez la quête "le dernier Uralik" pour (Bronze) Prémonition.
  • Après votre visite de Jagholm : Trouvez le PNJ devant un coffre au nord du phare afin de faire (Bronze) Il faut le coffrer.
  • Wurlzend : Accomplissez la quête "la Cathèdrale engloutie" afin d'avoir (Bronze) Ressusciter une Déesse.
  • Wurlzend : Accomplissez la quête (Bronze) Vieux maître.
  • Sentier des Hérétiques : Effectuer les missions de chasse du panneau du camp en vue de (Bronze) Bêtes légendaires II.
  • Tyr-Caelum, premier passage : Accomplissez la quête "Besoins essentiels" et vous gagnerez (Bronze) Orphelinat.
  • Champs Élyséens : Accomplissez les quêtes "Désincarnés" et vous récupérerez (Bronze) Pilleur de tombes.
  • Champs Élyséens : Accomplissez la quête (Bronze) Domination tranquille.
  • Champs Élyséens : Accomplissez la quête (Bronze) Maître imprévu.
  • Tyr-Caelum, quand vous contrôlez Ysoris : Faites la quête annexe (Bronze) Gourmet mondain avant de défendre Tyr-Caelum.
  • Tyr-Caelum, quand vous contrôlez Ysoris : Faites la quête annexe (Bronze) J'ai dit pardon avant de défendre Tyr-Caelum.
Dans les tâches diverses que vous aurez à réaliser, n'hésitez pas à ouvrir les coffres éparpillés dans le jeu. Il vous en faudra 25, 75 et 140 en vue de (Bronze) Chasseur de trésors, (Bronze) Chasseur de trésors II et (Bronze) Chasseur de trésors III. Notez qu'il y a largement de quoi faire pour ces trophées dans tout Edge of Eternity.

Au début du jeu, vous apprendrez à résoudre un puzzle. Faites-en au moins trois autres un peu après afin de débloquer (Bronze) Amateur de puzzles.

Le tutoriel vous expliquera aussi comment accomplir les événements dynamiques, des petites missions symbolisées par un losange violet sur votre radar. (Bronze) Protecteur du monde réclame que l'on en termine au moins 20.

Pendant vos combats, pensez à utiliser vos sorts. Le trophée (Bronze) Déceleur de faiblesses vous donne comme tâche de découvrir 40 fois comment réagissent les monstres aux différents éléments du jeu.

Enfin, quand vous aurez dépassé le chapitre 6, faites le tour de la carte pour récolter les 100 fruits cristallins en une seule fois puis allez les rendre au PNJ Grant à l'Auberge du chapitre 1. Ce collectible est lié à quatre trophées : (Bronze) Fruits cristallins I, (Bronze) Fruits cristallins II, (Bronze) Fruits cristallins III et (Or) Fruits cristallins IV.


Sachez qu'une fois le boss final vaincu, vous reviendrez automatiquement juste avant le combat. Vous pourrez ainsi visiter à votre guise Edge of Eternity même si techniquement, tout peut être fait avant de finir le jeu. Néanmoins, battre le boss final vous permettra de remettre votre partie en difficulté plus basse si le mode cauchemar vous gène. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous avez apprécié le voyage de Sélène et Daryon. En attendant de se retrouver au détour d'un champ de lames, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Termineur

Obtenir tous les trophées

Avez-vous trouvé un remède à la Corrosion ?
x

Vengeance personnelle

Régler de vieux comptes

Trophée lié à l'histoire.
x

Porteur de cristal

Apprendre votre premier sort

Trophée lié à l'histoire.
x

Chasseur novice

Chasser votre premier monstre

Trophée lié à l'histoire.
x

Des pas sur les pavés

Découvrir Herelsor

Trophée lié à l'histoire.
x

Danse avec la foudre

Triompher de la crocta corrodée

Trophée lié à l'histoire.
x

Bêtes légendaires I

Chasser les bêtes légendaires de premier niveau

La description de ce trophée n'est pas très précise. Vous devez en fait réussir des demandes précises d'un panneau d'affichage. Ces derniers se trouvent un peu partout dans le jeu et ressemblent à ceci :

Image

Dans le cadre de ce trophée, vous devez accomplir les trois quêtes du panneau se situant à côté du téléporteur "Plaine d'Herelsor - Arche". Cela implique de battre un Ur-Dunnrir, un Grand Orokko et une Reine Croctas.

La première fois que vous passerez dans le coin, vous n'aurez que Daryon et Sélène dans votre équipe. Attendez peut-être de débloquer les autres personnages afin d'avoir un groupe de 4, ça sera bien plus facile. Les quêtes ne disparaissent jamais donc elles peuvent être faites quand vous le souhaitez.

Si vous sélectionnez une des quêtes en tant que "suivie", le jeu vous indiquera une petite zone où chercher votre cible.

Notez que si les quêtes ne sont pas disponibles en consultant le panneau d'affichage, cherchez d'abord à faire les autres demandes de monstres de la région.
x

Fruits cristallins I

Trouver les 10 premiers fruits cristallins

x

Prémonition

Rencontrer le dernier Uralik

Ce trophée est lié à la quête annexe Le dernier Uralik. Elle est disponible dans la Cité d'Herelsor. Suivez simplement la quête et un petit combat de boss vous attendra à la fin. Rien de bien compliqué, même en jouant qu'avec Daryon et Sélène.

Image
x

Esprit sans défense

Rendre fou un orokko ancien

Trophée lié à l'histoire.
x

Chapitre I

Terminer le premier chapitre

Trophée lié à l'histoire.
x

Une faim considérable

Vaincre le morom corrodé

Trophée lié à l'histoire.
x

Miaou-ture

Obtenir un nekaroo

Trophée lié à l'histoire.
x

Citoyens galvanisés

La machinerie est en marche…

Trophée lié à l'histoire.
x

Chapitre II

Terminer le second chapitre

Trophée lié à l'histoire.
x

Protecteur du monde

Terminer 20 événements dynamiques

Ne vous laissez pas tromper par l'image de ce trophée. Les événements dynamiques n'ont rien à voir avec les quêtes annexes du jeu symbolisées par un point d'exclamation jaune. En fait, vous devez faire les missions aléatoires représentées par un losange violet, trouvables dans les zones entourées de pierre à certains endroits du jeu.

Image

Ce sont en fait des mini-quêtes à faire qui apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que le temps passe. Vous pouvez très bien faire 20 fois la même, cela importe peu. Terminez simplement 20 événements dynamiques de ce genre et le trophée sera à vous.
x

Déceleur de faiblesses

Essayer de déceler la faiblesse d'un ennemi 40 fois.

Ici, trophée vous réclame d'essayer vos différents sorts sur les monstres. Pas besoin de forcément toucher les points faibles, vous devez juste voir comment réagissent vos adversaires aux éléments.

Il y a 8 éléments (foudre, terre, vent, lumière, eau, feu, ténèbres et glace). En pensant à utiliser régulièrement vos sorts et compétences, ce trophée tombera naturellement au début de l'aventure.
x

Fruits cristallins II

Trouver 50 fruits cristallins

x

Amateur de puzzles

Résoudre 4 puzzles

Dans la première partie du jeu, vous pourrez tomber sur des énigmes où vous devez déplacer les personnages de la bonne manière dans un combat sans ennemi façon puzzle. Vous en ferez obligatoirement un via l'histoire, les autres disponibles permettront de débloquer des coffres intéressants.

Les puzzles sont reconnaissables au petit logo blanc sur votre radar et il y en a un peu plus que 4. Les énigmes sont terriblement simples, le trophée sera donc une formalité.

Image
x

Chasseur de trésors

Ouvrir 25 coffres au trésor

x

La Longue nuit

Triompher du Conclave

Trophée lié à l'histoire.
x

Céleste

Obtenir l'attaque spéciale de Sélène

Trophée lié à l'histoire.
x

Survivant

Atteindre l'extrémité de la passe d'Olphara

Trophée lié à l'histoire.
x

Les retrouvailles

Trouver le maître de Sélène

Trophée lié à l'histoire.
x

Chapitre III

Terminer le troisième chapitre

Trophée lié à l'histoire.
x

Ressusciter une Déesse

L'héritage d'une mère

Ce trophée est lié à la quête annexe La Cathédrale Engloutie. Elle est disponible auprès d'un PNJ au bout d'un pont sur la droite de Wurlzend.

Image

Cette quête vous demande simplement d'aller chercher quelques objets ici et là. À la fin, il faudra convaincre un autre PNJ de vous donner le dernier collectible en répondant correctement à ses questions. Les réponses se trouvent sur les pierres d'inscription du coin. Les voici en images pour plus de praticité :

ImageImage
ImageImage
x

Vieux maître

Consacrer du temps à divertir un vieil homme

Ce trophée est lié à la quête annexe Vieux Maître. Elle est disponible à l'entrée de Wurlzend. Suivez simplement la quête et vous aurez trois combats classiques à terminer.

Image
x

Bienvenue à Tyr Caelum

Le torse disloqué d'un géant déchu

Trophée lié à l'histoire.
x

Le Résurgent

Celui qui a survécu à la fièvre métallique

Trophée lié à l'histoire.
x

Jardinier en herbe

Triompher de la nephenta corrodée

Trophée lié à l'histoire.
x

Chapitre IV

Terminer le quatrième chapitre

Trophée lié à l'histoire.
x

Rebelle

Triompher de l'hologramme

Trophée lié à l'histoire.
x

Orphelinat

Trouver une famille adoptive pour Griff

Ce trophée est lié à la quête annexe Besoins essentiels. Elle est disponible à l'entrée de Tyr-Caelum. Allez ensuite aux PNJ au fond de la ville, avant l'accès à la décharge. Trois personnes différentes acceptent d'accueillir Griff. J'ai personnellement eu le trophée en disant au garçon de rejoindre le groupe fouillant la décharge, mais je pense que les autres réponses sont tout aussi correctes puisqu'il faut simplement lui trouver une famille.

Image
x

Bêtes légendaires II

Chasser les bêtes légendaires de second niveau

La description de ce trophée n'est pas très précise. Vous devez en fait réussir des demandes précises d'un panneau d'affichage. Ces derniers se trouvent un peu partout dans le jeu et ressemblent à ceci :

Image

Dans le cadre de ce trophée, vous devez accomplir les trois quêtes du panneau se situant à côté du téléporteur "Sentier des hérétiques - Camp". Cela implique de battre une patriarche veuve rouge et une Nephenta Gueule d'enfer.

La première fois que vous passerez dans le coin, vous n'aurez que Daryon et Sélène dans votre équipe. Attendez peut-être de débloquer les autres personnages afin d'avoir un groupe de 4, ça sera bien plus facile. Les quêtes ne disparaissent jamais donc elles peuvent être faites quand vous le souhaitez.

Si vous sélectionnez une des quêtes en tant que "suivie", le jeu vous indiquera une petite zone où chercher votre cible.

Notez que si les quêtes ne sont pas disponibles en consultant le panneau d'affichage, cherchez d'abord à faire les autres demandes de monstres de la région.
x

Fruits cristallins III

Trouver 75 fruits cristallins

x

Fruits cristallins IV

Trouver 100 fruits cristallins

Le trophée est bogué. À l'origine, à la sortie du jeu, il y avait pile 100 fruits cristallins à ramasser et "normalement", le trophée tombait quand vous rendiez pour la dixième fois la quête "chasseur de cristaux" au PNJ Grant. Cependant, vous pouviez avoir une très désagréable surprise : trouver bel et bien les 100 fruits mais en avoir moins dans votre inventaire. Dans mon cas, je me suis retrouvé à la fin du jeu avec 97 sur 100 alors que j'ai pu vous prendre les 100 photos des emplacements des fruits cristallins ci-dessous.

Suite à la mise à jour 1.05 : Le problème n'est pas réglé MAIS des fruits cristallins ont été ajoutés. J'en ai personnellement trouvé 3 de plus en fouillant la carte :

  • Un à l'entrée du pont qui mène à Herelsor (au-dessus du fruit n°11).
  • Un au sud de l'entrée de Tyr-Caelum (non loin du point de sauvegarde, au sud-ouest du fruit n°70).
  • Un dernier avant le donjon final (en contre-bas du fruit n°100).
Il y en a peut être d'autres mais je ne peux pas vous le garantir. Je n'ai pas eu le courage de revisiter entièrement la carte du monde donc si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à me partager vos trouvailles dans la discussion guide.

Quoi qu'il en soit, il y a toujours le problème du décompte des fruits cristallins sur le long terme, je vous conseille donc la méthode suivante afin de contourner le problème :

  • Attendez la fin du jeu pour les ramasser.
  • À chaque fois que vous ramassez un fruit cristallin, ouvrez votre inventaire et vérifiez s'il a bien été comptabilisé.
  • Allez les donner à Grant qu'une fois les 100 dans votre poche et non pas petit à petit. Au moins vous êtes sûr d'avoir pile le compte.
Voici à quoi ressemble un fruit cristallin et où se trouve le PNJ offrant la quête :

ImageImage

Une fois ramassé, vous laissez toujours la tige du fruit, ce qui permet d'avoir une trace de votre passage. Ainsi, si vous revenez plus tard en regardant ce guide, vous saurez tout de suite si le collectible est acquis ou non. Après, sachez qu'il faudra atteindre au minimum la fin du chapitre 6 pour avoir accès aux 100 fruits cristallins. Autant attendre ce moment du jeu puis faire tout le tour de la carte afin de bien compter vos collectibles : ainsi, vous éviterez tout bogue. Notez aussi que les fruits sont bien plus simples à trouver de nuit comme ils sont lumineux.

En échange des fruits, le PNJ vous donnera des équipements qui ne sont absolument pas intéressant pour vos personnages puisque vous fabriquerez bien mieux vous même. Le seule intérêt de cette chasse aux collectibles est donc le trophée.

Ci-dessous, vous trouverez l'emplacement des 100 fruits cristallins ainsi que des cartes pour vous y retrouver facilement. J'indique "grosso modo" où trouver un fruit avec des numéros puis en dessous de chaque carte, vous aurez tous les lieux précis en images en spoiler. Ces dernières seront rangées de gauche à droite puis saut à la ligne dans l'ordre des numéros des cartes.

N'oubliez pas qu'avec la MAJ 1.05, vous pourrez trouver des fruits non indiqués sur ces cartes ci-dessous. Enfin, si vous trouverez qu'une image est trop sombre, sachez que ce n'est pas une mauvaise capture d'écran ou la luminosité de votre ordinateur qui déconne. C'est juste que quand il fait nuit dans Edge of Eternity, il fait véritablement très noir.

Image

Spoiler : fruits 1 à 26 :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Image

Spoiler : fruits 27 à 46 :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Image

Spoiler : fruits 47 à 55 :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image


Image

Spoiler : fruits 56 à 70 :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image


Image

Spoiler : fruits 71 à 82 :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Image

Spoiler : fruits 83 à 96 :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


Image

Spoiler : fruits 96 à 100 :
ImageImage
ImageImage
x

Chasseur de trésors II

Ouvrir 75 coffres au trésor

x

Arpenteur

Un destin de soldat

Trophée lié à l'histoire.
x

Ascendance

Porter les cicatrices de la guerre

Trophée lié à l'histoire.
x

Prologue

Tourner le dos à la guerre

Trophée lié à l'histoire.
x

Le prix de la défiguration

Triompher du terrible borborygm

Trophée lié à l'histoire.
x

Chasseur de trésors III

Ouvrir 140 coffres au trésor

Ne vous souciez pas de ce trophée. Il y a largement plus que 140 coffres dans le jeu, pensez simplement à ouvrir tout ce que vous trouverez sur la route et pensez à fouiller un minimum le monde qui vous entoure, comme dans tous les RPG du genre.
x

Chapitre V

Terminer le cinquième chapitre

Trophée lié à l'histoire.
x

Fou furieux

Trouver Fallon dans l'Avant-garde

Trophée lié à l'histoire.
x

Domination tranquille

Une sombre affaire de légitime défense

Ce trophée est lié à la quête annexe Domination tranquille. Elle est disponible à votre arrivée dans les Champs Élyséens. Suivez simplement la quête en trouvant les grandes fleurs dans les petites zones de recherche puis vous aurez un combat de boss contre Derek et Gavin. Éliminez Derek en priorité pour vous débarrasser de sa magie, Gavin est simple à gérer seul.

Image
x

Maître imprévu

Maître et élève, humains après tout

Ce trophée est lié à la quête annexe Maître imprévu. Elle est disponible dans les Champs Élyséens, non loin du téléporteur avant l'Avant-Garde.

Image

Cette quête est un peu particulière puisqu'elle va vous demander de réaliser 10 objectifs de combat (comme vous faites d'habitude depuis le début du jeu), mais qui rapporte des "gages d'exploit". Ils ne peuvent être obtenus spécifiquement que lors des batailles autour du PNJ qui vous donne la quête. En somme, vous devez vous battre dans les Champs Élyséens. Enclenchez un combat et une fois sur deux, vous verrez que la récompense de l'objectif est un pendentif vert. C'est ça que la quête considère comme étant un "gage d'exploit". Réussissez à en récupérer 10 puis allez rendre la quête. S'en suivra alors une autre mission qui ne demandera que de gagner un combat classique.

Image
x

Pilleur de tombes

Enquêter sur plusieurs affaires de cadavres disparus

Ce trophée est lié à la série de quête Désincarné. Elle est disponible à votre arrivée dans les Champs Élyséens.

Image

La PNJ vous demandera de trouver des tombes dans une zone de recherche moyennement grande. Voici exactement où les trouver, il suffit de vous positionner là où se trouve la flèche du personnage sur les cartes. À la fin de vos recherches, vous gagnerez le trophée. Les tombes sont lumineuses et donc bien plus faciles à trouver de nuit.

ImageImage
Image
x

Chapitre VI

Terminer le sixième chapitre

Trophée lié à l'histoire.
x

Fidèle protecteur

Triompher de maints ennemis ainsi que des douleurs innombrables des responsabilités et de l'autodépréciation

Trophée lié à l'histoire.
x

Gourmet mondain

Décider d'un menu convenable pour vos invités

Trophée pouvant être manqué. Il ne peut être fait que lors du chapitre VI, quand vous contrôlez Ysoris avec seulement Sélène dans votre équipe à Tyr-Caelum. Pour l'histoire, vous irez à la décharge chercher des pièces pour réparer un canon puis vous aurez accès à trois quêtes annexes. Ces dernières disparaîtront automatiquement si vous continuez l'aventure en disant que vous êtes prêt à la chef de Tyr-Caelum.

Dans le cadre de ce trophée, il vous faut aller parler à ce PNJ en particulier, sur la gauche du pont. Répondez ce que vous voulez à la question, cela n'a pas d'importance pour le trophée.

ImageImage

Attention, (Bronze) J'ai dit pardon est aussi à faire à ce moment de l'histoire.
x

J'ai dit pardon

S'excuser… plus ou moins

Trophée pouvant être manqué. Il ne peut être fait que lors du chapitre VI, quand vous contrôlez Ysoris avec seulement Sélène dans votre équipe à Tyr-Caelum. Pour l'histoire, vous irez à la décharge chercher des pièces pour réparer un canon puis vous aurez accès à trois quêtes annexes. Ces dernières disparaîtront automatiquement si vous continuez l'aventure en disant que vous êtes prêt à la chef de Tyr-Caelum.

Dans le cadre de ce trophée, il vous faut aller parler à ce PNJ en particulier, dans un recoin sur la droite de la zone marchande. Répondez bien "je lui dois peut-être des excuses".

ImageImage

Attention, (Bronze) Gourmet mondain est aussi à faire à ce moment de l'histoire.
x

Difficulté normale

Terminer le jeu avec une difficulté de combat de 5 sans la modifier

Trophée pouvant être manqué. Il faudra sélectionner la difficulté "normal" lors d'une nouvelle partie, ce qui correspond à une difficulté de combat 5. Ensuite, ne touchez plus jamais la jauge de difficulté dans les options de votre menu de pause.

Finir le jeu dans une difficulté plus élevée permet de faire tomber aussi ce trophée.

Consultez (Or) Difficulté cauchemar.
x

Mode difficile

Terminer le jeu avec une difficulté de combat de 7 sans la modifier

Trophée pouvant être manqué. Il faudra sélectionner la difficulté "difficile" lors d'une nouvelle partie, ce qui correspond à une difficulté de combat 7. Ensuite, ne touchez plus jamais la jauge de difficulté dans les options de votre menu de pause.

Finir le jeu dans une difficulté plus élevé permet de faire tomber aussi ce trophée.

Consultez (Or) Difficulté cauchemar.
x

Difficulté cauchemar

Terminer le jeu avec une difficulté de combat de 10 sans la modifier

Trophée pouvant être manqué. Il faudra sélectionner la difficulté "Cauchemar" lors d'une nouvelle partie, ce qui correspond à une difficulté de combat 10. Ensuite, ne touchez plus jamais la jauge de difficulté dans les options de votre menu de pause. La moindre modification bloquera le trophée. Notez que le jeu vous alertera si vous y touchez en vous demandant si vous êtes sûr de vous.

Si le mot "cauchemar" peut effrayer, sachez que le défi est vraiment très abordable si vous respectez les conseils suivants :

  • Quand vous pourrez fabriquer vos propres armes et armures, prenez le temps de confectionner le meilleur équipement possible du moment. Tous les matériaux pourront toujours s'acheter dans un magasin à côté d'une table de fabrication. S'il vient à vous manquer de l'argent, partez faire quelques combats et vendez ce que vous n'utilisez pas sur vous. L'équipement que vous fabriquez vous-même sera toujours de meilleure facture que ce qui est en vente en magasin ou disponible dans les coffres.
  • Achetez toutes les recettes de fabrication en vente dans les magasins. Pour information, le stock du marchand de Tyr-Caelum se renouvèlera une fois à la fin du jeu. Ce sera le seul d'ailleurs.
  • Le monde est bourré de trésors : ouvrez tout ! De plus, quand vous débloquerez le Nekaroo, voyagez tout le temps avec lui plutôt que de faire de la marche à pied. Il y a des objets cachés dans le sol que seul le Nekaroo peut déterrer et il y a des choses très rares comme des recettes de fabrication.
  • Apprenez le plus tôt possible à fusionner les cristaux. Via les tables prévues à cet effet, vous pourrez associer jusqu'à 5 cristaux ensemble : ensuite vous pourrez demander au jeu de mélanger aléatoirement les statistiques créées par la fusion. Mélangez encore et encore jusqu'à ce que le cristal final vous donne des bonus de vitesse et de hâte, voire de vitesse d'incantation si c'est pour l'équiper à Sélène.
  • Que ce soit avec les armes, les armures ou les cristaux, privilégiez toujours la vitesse et la hâte. Il vaut mieux taper vite et très souvent en combat plutôt que de vous défendre ou d'attaquer fort. Il est totalement possible de jouer cinq fois d'affilée avec un personnage avant même qu'un adversaire puisse agir. Avec autant d'actions, vous pouvez frapper un peu et vous soigner si besoin sans être inquiété par l'ennemi.
  • Si c'est bon côté rapidité, vous pouvez envisager d'améliorer l'attaque et la défense. Oubliez les bonus de PV, cela ne sert à rien.
  • La moitié du jeu ne se fera qu'avec Daryon et Sélène dans l'équipe. Évitez à tout prix les groupes d'ennemis trop nombreux.
  • Dans les paramètres, vous pouvez activer une option pour sauvegarder quand vous voulez et non qu'en contact avec les téléporteurs du jeu. Notez qu'il y a de toute façon une sauvegarde automatiquement très très très régulièrement. Ainsi, si vous perdez un combat, vous reviendrez juste avant ce dernier donc pas d'inquiétudes.
  • Mangez régulièrement à l'auberge pour avoir des boosts de statistiques. Le meilleur plat est l'orokko braisé mais il se débloque vers la fin du jeu. Sachez d'ailleurs que les plats à l'auberge s'obtiennent via la série de quêtes annexes de la grand-mère Shunshela.
  • En somme, la difficulté cauchemar ne se limite qu'à deux choses : plus de points de vie et plus de force pour les adversaires. Cependant, si vous prenez le temps de bien vous équiper, le jeu ne sera pas difficile. Finalement, comme dans tous les J-RPG, fouillez tout, combattez pour gagner des niveaux et possédez les meilleurs équipements.

Le seul véritable défi de cette difficulté, ce sera la dernière phase du boss final. Déjà, le combat entier va durer 30 minutes environ, donc prévoyez un peu temps pour l'occasion. Ensuite, la meilleure façon de rouler sur votre adversaire, c'est de forger les meilleures armes pour votre équipe et surtout de maximiser la vitesse ainsi que la hâte. Vous devez absolument être très très rapide afin de déborder le boss final, surtout dans sa dernière phase.

Afin de vous faire une idée de la préparation, voici exactement en image l'équipe que j'avais avant de l'affronter. J'ai les meilleures armes du jeu mais pas forcément les meilleures armures. Côté cristaux, préférez les pierres d'apogée bien sûr mais les pierres de puissance feront très bien l'affaire. Dans les deux cas, prenez surtout le temps de les fusionner pour faire des cristaux +5 avec des améliorations de vitesse et de hâte. Enfin, faites simplement en sorte de correspondre aux statistiques affichées dans les images ci-dessous. Plus bas, vous trouverez une vidéo du combat avec ces personnages équipés de la sorte.

Sachez que si vous mourrez au cours de la bataille, le jeu vous proposera de recommencer la phase du boss en cours.

ImageImage
ImageImage

x

Ascendance véritable

Lorsque tout est dit…

Trophée lié à l'histoire.

Si vous éprouvez des difficultés contre le boss final, consultez le trophée (Or) Difficulté cauchemar pour avoir quelques conseils.
x

C'était un piège

Une fois brisé, ce ne sera plus jamais comme avant

Trophée lié à l'histoire.
x

Le rituel ancien

Parcourir le chemin de non-retour

Trophée lié à l'histoire.
x

Il faut le coffrer

Aider Daryon à se rendre compte du problème de coffre

Au nord du Phare, un peu à l'ouest du Lac Junion, vous trouverez un PNJ avec une quête annexe au fond d'une impasse. Ce dernier vous demandera de l'argent pour ouvrir le coffre derrière lui. À chaque fois que vous accepterez de payer, il dira que vous vous faites arnaquer et il augmentera le prix. Continuez de parler encore et encore jusqu'à ce qu'il finisse par accepter votre argent (il vous enlèvera un beau morceau de votre bourse). Après la scène, Daryon dira qu'il a un sérieux problème avec son désir frénétique d'ouvrir les coffres et vous aurez le trophée.

ImageImage
x

L'ancienne cathédrale d'Ulakaris

Si c'est aussi long, c'est que ça doit être important

Trophée lié à l'histoire.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

445
2138
4264
11044