EA Sports FC 24

ps4

1
4
10
26
-
9

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/09/2023
Genre(s) : Sport
Territoire(s) : FRANCE

1273 joueurs possèdent ce jeu
41 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 20 joueurs (2 %)

100% par : 20 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.3/5 - 3 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par PGM74 le 17/10/2023 - Dernière modification le 17/10/2023

Temps nécessaire pour le platine : ≈ 150 h minimum (dépend grandement de votre niveau)
Difficulté des trophées : 9/10
Nombre minimum de parties : Impossible à définir
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.
Un abonnement PS+ est requis.
Une seconde manette est requise.
Les trophées (Argent) Campeones et (Bronze) Passer à l'action ne peuvent pas être obtenus à l'heure actuelle, la saison n'ayant pas encore débuté.

Les trophées : (Argent) En pleine ascension, (Argent) Bienvenue dans le grand bain !, (Argent) Belle expérience, (Argent) Niveau final, (Argent) Campeones, et (Argent) Au sommet de la pyramide nécessitent de réaliser des objectifs au cours d'une saison entière. Assurez-vous que cette dernière vient de débuter avant de vous lancer, au risque de perdre votre progression suite au renouvellement de celle-ci.

Une fois n'est pas coutume, EA Sports FC 24 (ex FIFA) revient avec une liste des trophées sensiblement similaire à celle des années précédentes. Une petite différence néanmoins avec les trophées du mode Clubs qui sont extrêmement exigeants. Vous voilà prévenus. Concernant les autres modes, aucune difficulté notable, les trophées nécessitent surtout de jouer des matchs encore et encore.
L'ordre dans lequel vous réaliserez vos trophées n'a que peu d'importance. Soyez libre de jouer comme bon vous semble.
Néanmoins, et afin de vous faire monter en compétences, le guide sera construit de manière à obtenir les trophées des moins aux plus exigeants (en rapport difficulté/temps).
Enfin, les combinaisons de touches pour réaliser les trophées sur ce guide partent du principe que votre configuration de manette est en classique.

Attention au coup de sifflet !

Image

Pour débuter l'échauffement, trouvez un partenaire avec une seconde manette et suivez la ligne de conduite. Vous gagnerez du temps pour le trophée (Bronze) Et de cinq. Lancez la finale de l'UEFA Women's Champions League. Battez votre adversaire, c'est ce que j'appelle (Argent) Gagner avec style. Continuons chez les femmes et en sélection cette fois, vous l'aurez compris (Bronze) Le football est universel. Et maintenant si vous réalisiez votre rêve d'enfant ? Lancez vite la finale de l'UEFA Champions League, remportez-la et vous voilà (Or) Légende européenne.

Réalisez encore deux matchs de votre choix avec votre partenaire afin d'obtenir le trophée (Bronze) Et de cinq. Ne pensez pas vous tourner les pouces pour autant ! Profitez-en pour vous entraîner aux tirs afin de toujours mettre la balle (Bronze) Dans le mille à l'aide d'un (Bronze) Tir puissant par exemple ! Mettez l'accent sur votre entraînement des passes en profondeur, j'attends de vous une (Bronze) Précision chirurgicale.

Pour terminer l'échauffement, lancez un match en mode compétitif afin (Bronze) Que la fête commence !

Image

Afin de mieux progresser en tant que joueur, il est primordial de vous mettre dans les chaussettes de votre manager. Choisissez donc un club déjà existant avec beaucoup d'argent comme le Real Madrid ce sera plus facile !

Pour continuer à vous rendre la tâche plus facile recrutez 4 coachs spécialistes dans leur domaine. De quoi satisfaire votre (Or) Génération dorée de joueurs. Néanmoins, il sera primordial de (Bronze) Bien faire ses devoirs. Je compte sur vous ! Vous avez désormais les clefs en main pour faire un coaching gagnant afin d'entrer en jeu pour marquer un but. C'est à cela que l'on reconnaît un bon coach, il a toujours un (Bronze) Atout en réserve.

Image

Il est temps de commencer votre carrière professionnelle en tant que joueur, un gardien vous fera gagner du temps ! J'ai conscience que cette nouvelle génération de joueurs fait émerger une nouvelle (Bronze) Icône de la mode tous les ans. Soyez dans le coup en choisissant un masque et un beau tatouage. Pour vous vider la tête de toute charge mentale, respectez les (Bronze) Précieux conseil de votre coach sur vos choix de carrière. Enfin, pour voir cette dernière auréolée de succès, prenez votre mal en patience et ayez (Argent) De la personnalité dans votre jeu !

Le plus facile est derrière nous, vous voilà fin prêt à rencontrer vos premières difficultés.

Image

Les choses sérieuses commencent par ce retour aux sources. Rappelez-vous des matchs que vous faisiez dans la rue avec vos amis, cela vous sera utile.
Débutez votre épopée sans plus tarder en jouant et remportant votre premier match en ligne. Vous pouvez constater que (Bronze) Le collectif paie. Vous avez fait le plus dur, reste à faire le plus long. Le meilleur moyen de gagner de l'EXP reste les matchs dans le mode Clash. Tous les matchs finissent dès qu'une équipe a atteint cinq buts. De quoi enchaîner les parties en moins de trois minutes.

Dès le vingtième match (environ, pour une difficulté en semi-pro) remporté, vous vous sentirez comme (Bronze) La crème de Volta. Ne ménagez pas vos efforts pour autant ! Continuez de progresser sur le mode afin de rester (Argent) En pleine ascension. Profitez de cet argent durement gagné pour commencer votre activité préférée : le (Bronze) Lèche-vitrine. Il ne vous reste plus qu'un but à atteindre alors enchaînez les matchs, réalisez tous les objectifs qui vous passent sous la main et dévalisez-moi cette boutique pour avoir une (Or) Garde-robe bien remplie.

Image

Ça y est ! Vous voilà en première division, je suis fier de vous. Ce n'est pas le moment de faiblir, le plus dur est devant nous ! Voici quelques conseils pour bien débuter ce mode.

Le mode Ultimate Team prend la forme d'un jeu de cartes à collectionner. En effet, vous allez devoir ouvrir des paquets de cartes pour obtenir des joueurs et confectionner votre équipe. Il est tout à fait possible de récolter tous les trophées du mode sans passer par la case portefeuille. Voici comment bien débuter le mode pour avoir tout de suite une équipe compétitive. Gardez à l'esprit le trophée (Or) Record battu qui nécessite de jouer 200 matchs avec le même joueur.

  1. Allez dans l'onglet Jouer puis Moments et faites tous les défis Fondations. En plus de gagner le trophée (Bronze) Un moment, s'il vous plaît ! vous aurez assez d'étoiles pour acheter des packs de joueurs.
  2. Allez dans l'onglet Jouer puis Clash d'équipes et enchaînez les matchs dans la difficulté la plus basse pour réaliser 400 (oui vous avez bien lu) passes décisives. Cela paraît beaucoup mais vous allez tourner à au moins 20 buts/passes dé par match. Ce n'est qu'une recommandation pour mieux débuter le mode et nullement un prérequis pour un trophée. Le nombre de crédits, de défis validés et de packs remportés vous permettra d'être sereins jusqu'au dernier trophée du mode. Sans oublier que cela fera de vous une (Bronze) Forteresse imprenable.
  3. Avec tous ces nouveaux joueurs, allez dans l'onglet DCÉ puis Les fondations. Réalisez tous les défis Fondation 1 et 2 puis deux défis du niveau 3. Cela fera de vous un (Bronze) Perfectionniste de la création d'équipe.
  4. Vous avez le droit, tous les jours, de prévisualiser un pack avant de l'acheter. Pour ce faire -> onglet boutique -> packs classiques et allez sur le pack avec une icône d'œil. Prévisualisez-le, si le contenu vous plaît, achetez-le !
  5. N'achetez jamais de packs avec vos crédits, préférez acheter un joueur sur le marché des transferts directement.
Maintenant que vous êtes fin prêts et avec une équipe compétitive, attendez d'être en début de saison (si ce n'est pas déjà le cas) et c'est parti !

Avant de démarrer, consultez la description du trophée (Argent) Niveau final afin de ne pas manquer le moindre point d'expérience et de ne pas avoir à recommencer une saison entière.
Allez en mode Moments et réalisez facilement les trophées (Bronze) Spécialiste du coup de pied arrêté ainsi que (Bronze) Intuition et exécution. Avant de vous lancer dans le nerf de la guerre et le mode Rivals, assurez-vous d'avoir une cohésion d'équipe parfaite. On vous surnomme (Bronze) L'alchimiste n'est-ce pas ? J'entends vos joueurs s'inquiéter de votre capacité à créer une tactique, faites-le et dites-leur : (Bronze) "Ayez confiance, je suis manager". Retournez dans l'onglet Club puis Évolutions et choisissez une pépite que vous prendrez sous votre aile afin de la faire passer au (Bronze) Niveau supérieur ! puis d'assister à sa (Argent) Remise de diplôme.

C'est parti pour 90 matchs en mode Rivals pour avoir une (Argent) Belle expérience, l'occasion de briller par vos (Argent) Styles de jeu+. Au cours de ces différents matchs vous aurez certainement gagné les points requis pour vous qualifier en Playoffs UT Champions, (Argent) Bienvenue dans le grand bain !
Enfin, dans votre course au trophée (Argent) Niveau final et aux 200 matchs avec le même joueur pour (Or) Record battu n'oubliez pas de faire un match avec des joueurs et des joueuses pour (Bronze) On est dans le jeu !.

Image

Vous voilà multiple champion en club et en sélection, allons chercher ce ballon d'or !

C'est maintenant que la note de difficulté du jeu prend tout son sens. Pour pouvoir aborder ce mode le mieux possible, gardez à l'esprit qu'il faudra constamment améliorer votre joueur par le biais des jeux techniques (renouvelés hebdomadairement) ou en jouant des matchs tout simplement.
Avant toute chose, rejoignez un club via le forum d'entraide ou en rejoignant le club du forum.
Vous voilà désormais prêts à jouer (à condition d'être au moins deux). Gardez à l'esprit qu'il faudra être présent à chaque étape pour débloquer les trophées. Impossible d'obtenir le trophée de la montée en division élite si vous n'êtes pas présent lors du match qui vous attribuera la montée.

Commencez tout de suite à vous entraîner dans le mode jeux techniques. Votre premier "A" vous offrira une (Bronze) Bonne note et un trophée. C'est l'heure de jouer en championnat, votre premier succès sera (Bronze) Le premier d'une longue série avant une (Bronze) Montée en flèche dans la division numéro 4. Après des heures et des heures d'acharnements, de cris, de pleurs, d'entraînements et de rire vous voilà (Argent) Au sommet de la pyramide depuis votre division élite. Et si je vous disais que ce n'était toujours pas le plus difficile vous me croiriez ? Vous auriez raison.

Préparez-vous à (Bronze) Passer à l'action en remportant votre premier match de Playoffs Club avant de gagner tous les autres matchs de Playoffs pour être sacré (Argent) Campeones et enfin, enfin, avoir une (Platine) Collection complète. Voilà une retraite bien méritée !
x

Collection complète

Débloquer tous les autres trophées (sans compter les trophées de contenu supplémentaire)

Une collection complète certes, mais l'une dont vous êtes le plus fier !
x

La crème de Volta

Atteindre 90 GÉN avec votre avatar dans Volta Football

MODE VOLTA

Le trophée tombera bien plus vite qu'il n'y paraît. Tous les modes de jeu (à l'exception du mode arcade) vous rapportent de l'EXP, qui vous octroiera des points de compétences. Dépensez ces derniers où bon vous semble jusqu'à atteindre une note générale de 90 avec votre avatar. Une vingtaine de matchs en mode clash dans la difficulté semi-pro suffira.
x

Le collectif paie

Remporter un match Équipes Volta avec 3 amis

MODE VOLTA

La description du trophée est ambiguë, il suffit de remporter un match avec trois autres joueurs, qu'ils soient sur votre liste d'amis ou non.

Lancez un match en ligne sur le mode équipes et remportez-le pour déverrouiller le trophée. Facile, non?
x

Garde-robe bien remplie

Débloquer 50 accessoires différents

MODE VOLTA ET/OU CLUBS

Vous voilà devant un gros morceau de farm.
Il y a deux façons d'obtenir des "accessoires". Via des achats dans la boutique, ou via des récompenses d'objectifs/saison. Veillez à toujours réaliser les objectifs dès que de nouveaux se mettent à jour. Idem pour le mode clash, faites tous les matchs toutes les semaines. C'est le meilleur moyen de farmer l'EXP de saison ainsi que les pièces.

Un objet coûte au minimum 25 000 pièces volta dans la boutique. Il est primordial de ne pas acheter le même objet et qu'ils soient bien tous différents. Il y a plus de 1400 objets uniques, donc les possibilités sont nombreuses. Pour consulter votre progression et savoir si vous avez déjà acheté un objet, allez dans la boutique et appuyez sur (carre) pour accéder à votre inventaire.
Pour le reste, pas de secrets. Armez-vous de patience et enchaînez les matchs/objectifs, le trophée tombera sur plusieurs semaines/mois en fonction de votre degré d'investissement.
x

Lèche-vitrine

Acheter un élément dans la Boutique Volta avec des Pièces Volta

MODE VOLTA

Pour réaliser ce trophée il vous faudra 25 000 pièces volta. Allez dans la boutique et achetez n'importe quel objet.
x

En pleine ascension

Atteindre le niveau 7 dans une saison dans Volta Football ou Clubs

MODE VOLTA ET/OU CLUBS

ATTENTION, le trophée nécessite d'être réalisé au cours d'une même saison. Veillez bien à ce que cette dernière n'approche pas de la fin avant de vous lancer dans le trophée.

Cette fois, tous les modes de jeu en volta ou en clubs vous rapporteront de l'EXP de saison. Le niveau 7 étant facilement accessible, enchaînez les matchs sans vous poser de question. Pour les plus pressés, allez en clash et terminez tous les matchs en moins de 2 minutes dans une difficulté abordable.
x

Spécialiste du coup de pied arrêté

Marquer un but sur coup franc

Le trophée peut être réalisé dans tous les modes, mais je vous conseille de le faire via le MODE ULTIMATE TEAM - MOMENTS.

Rendez-vous dans l'onglet Les fondations puis dans celui des coups de pied arrêtés pour choisir le défi CF 1 : De près. La tâche n'est pas très ardue, avec un peu de persévérance vous y arriverez haut la main !
Il n'est pas nécessaire d'avoir un top joueur mais ça facilite la tâche. N'oubliez pas d'utiliser vos cartes de prêt !
x

Intuition et exécution

Remporter une séance de tirs au but sans rater

Le trophée peut être réalisé dans tous les modes, mais je vous conseille de le faire via le MODE ULTIMATE TEAM - MOMENTS.

Rendez-vous dans l'onglet Les fondations puis dans celui des coups de pied arrêtés pour choisir le défi Pen 2 : Tirs au but. La tâche n'est pas très ardue, avec quelques essais vous y arriverez haut la main !

Pour tirer un pénalty, il convient d'attendre que le cercle soit au plus près du ballon avant de tirer avec (rond). Puis, à l'aide du joystick visez là où vous souhaitez envoyer la balle. Pour arrêter les tirs avec votre gardien, plongez du côté que vous avez choisi en orientant le joystick droit. Vous avez le droit de ne pas arrêter de ballons pour le trophée, ce que vous ne devez pas "rater" ce sont VOS tirs.
x

Tir puissant

Marquer un but en utilisant la mécanique de tir puissant

Lancez n'importe quel match. N'hésitez pas à réduire la difficulté au minimum.
Pour réaliser un tir puissant il convient de rester appuyé sur les touches (R1) et (L1) et de tirer avec (rond). La caméra va alors brièvement zoomer sur le joueur pendant qu'il arme sa frappe. Marquez de cette façon pour débloquer le trophée.

Le trophée peut être réalisé dans tous les modes mais je vous recommande de le faire en COUP D'ENVOI.
x

Que la fête commence

Disputer/remporter un match avec les paramètres compétitifs activés (n’importe quel mode hors ligne)

La description du trophée est fausse, il faut remporter un match en mode challenge et non avec les paramètres compétitifs !

Le trophée peut être réalisé dans tous les modes mais je vous recommande de le faire en MODE COUP D'ENVOI - Règles spéciales - Première à...

Choisissez de finir le match lorsque la première équipe aura marqué un but. Sélectionnez une top team (Real, Bayern, PSG etc.) face à une équipe de 4e division anglaise. Avant de lancer le match, allez dans les paramètres du jeu sur l'onglet match et activez le mode challenge. Attention ce mode nécessite de jouer en difficulté légendaire. Pour débloquer le trophée, il conviendra d'être la première équipe à marquer.

Afin de vous faciliter la tâche, dans les paramètres du jeu toujours, allez dans les onglets Curseurs utilisateurs et Curseurs IA. Augmentez vos stats à fond et réduisez celles de l'IA. Et voilà, l'ordinateur n'a plus aucune chance de marquer. À vous le trophée !
x

Précision chirurgicale

Réussir 25 passes précises

Lancez n'importe quel match. N'hésitez pas à réduire la difficulté au minimum.
Pour réaliser une passe précise il convient de rester appuyé sur (R1) et d'appuyer sur (triangle). Attention, cela fait une passe en profondeur et implique en plus de bien viser avec votre joystick gauche. Réussissez 25 passes de la sorte pour déverrouiller votre trophée.

Le trophée peut être réalisé dans tous les modes mais je vous recommande de le faire en COUP D'ENVOI.
x

Dans le mille

Marquer un but sur un tir précis

Lancez n'importe quel match. N'hésitez pas à réduire la difficulté au minimum.
Appuyez sur option, puis paramètres du jeu et allez dans l'onglet jouabilité. Descendez jusqu'à trouver la catégorie Tirs et modifiez le paramètre assistance tirs sur précision. Il ne vous reste plus qu'à marquer un but pour déverrouiller le trophée.

Le trophée peut être réalisé dans tous les modes mais je vous recommande de le faire en COUP D'ENVOI.
x

Styles de jeu+

Marquer un but avec un Style de jeu+ actif

MODE ULTIMATE TEAM

Les Styles de jeu+ sont représentés sur le côté gauche d'une de vos cartes joueur comme sur la capture d'écran ci-dessous :

Image

Maintenant, cherchez un joueur qui a un Style de jeu+ correspondant à une compétence buts comme sur l'image ci-dessous. Attention l'icône doit être dorée.

Image

Dans le cadre de cet exemple, il convient de marquer un tir en finesse avec ce joueur pour voir apparaître le trophée. Il est tout à fait réalisable avec un joueur de prêt, ne vous privez pas.
x

Perfectionniste de la création d'équipe

Compléter 10 défis Création d'équipe dans Football Ultimate Team

MODE ULTIMATE TEAM - DCÉ

Avant de commencer, sachez que les défis complétés via l'application ne sont pas comptabilisés dans l'acquisition du trophée. Il convient bien pour ce trophée de réaliser dix défis et non pas dix groupes (reprenant plusieurs défis). Les défis les plus simples sont ceux appelés Fondations I, II, III et IV, ils peuvent être complétés avec des cartes bronze ou argent que vous possédez sûrement déjà dans votre club. Sinon, ils ne vous coûteront pas bien cher.
Enfin, si vous ne ressentez pas l'envie de réfléchir, laissez le créateur d'équipe réaliser les défis pour vous. Elle n’est pas belle la vie ?
x

L'alchimiste

Créer une équipe avec 33 Points Collectif dans Football Ultimate Team. Sauf joueurs Concept et DCÉ

MODE ULTIMATE TEAM

Si vous avez suivi le tuto, ce trophée n'a aucun secret pour vous. Vous l'avez même surement déjà obtenu sans vous en apercevoir.
Afin de maximiser vos points de collectifs, vous devrez obligatoirement placer les joueurs à leurs postes. Cette année un joueur peut avoir plusieurs postes différents ce qui vous simplifie la tâche. Pour le reste vous pouvez :

  • Avoir plusieurs joueurs du même championnat.
  • Avoir plusieurs joueurs de la même nationalité.
  • Avoir plusieurs joueurs du même club.
Afin de ne pas trop réfléchir, choisissez un championnat ou une nationalité et demandez à votre créateur d'équipe de construire une équipe entière sur ce critère. Et voilà le trophée !
x

Ayez confiance, je suis manager

Créer votre propre tactique personnalisée dans Football Ultimate Team

MODE ULTIMATE TEAM

Rendez-vous sur l'écran de gestion de votre équipe et appuyez sur (L3). Descendez d'un cran pour sélectionner Tactiques perso. Modifiez n'importe quel aspect de la tactique en place, appuyez sur (rond) et acceptez de sauvegarder le(s) changement(s) effectué(s) pour voir le trophée tomber.
x

Forteresse imprenable

Disputer 10 matchs sans encaisser de but dans Clashs d’équipes UT

MODE ULTIMATE TEAM - CLASH D'ÉQUIPES

Si vous avez suivi la ligne de conduite, le trophée devrait tomber naturellement lors de votre épopée vers les 400 passes dé. Si vous avez décidé de suivre un autre cheminement, sachez que vous pouvez tout à fait mettre l'ordinateur en difficulté débutant pour vous faciliter la tâche !
x

Un moment, s'il vous plaît !

Terminer 1 Moment dans Football Ultimate Team

MODE ULTIMATE TEAM - MOMENTS

Les moments sont des défis variés qui vous sont proposés pour gagner des étoiles avec lesquelles vous pourrez acheter diverses récompenses.
Ces défis vous placent dans une situation précise (tirs au but, coup franc, contre-attaque) et nécessitent de réaliser une ou plusieurs actions définies par l'ordinateur. Aucun consommable n'est utilisé (contrats) durant les moments et les cartons ne sont pas comptabilisés non plus. Donnez-vous à fond !
Réussissez n'importe lequel de ces défis pour voir votre trophée tomber.
x

Bienvenue dans le grand bain !

Gagner assez de Points de Qualification Champions UT pour participer aux Playoffs Champions UT

MODE ULTIMATE TEAM- RIVALS

ATTENTION, le trophée nécessite d'être réalisé au cours d'une même saison. Veillez bien à ce que cette dernière n'approche pas de la fin avant de vous lancer dans le trophée.

Le seul moyen de remporter des points de qualification Champions UT est via le mode Rivals. Rien de plus simple, une fois encore il convient d'enchaîner les matchs pour gagner des points. Vous en gagnez plus ou moins en fonction du résultat du match (défaite - match nul - victoire). Évidemment, plus vous êtes haut dans les divisions et plus les bonus de points en fin de match augmentent. Dès que vous avez atteint la somme de 1250 points, le trophée se débloquera.
x

Belle expérience

Atteindre le Palier 3 dans une saison UT Division Rivals

MODE ULTIMATE TEAM - RIVALS

ATTENTION, le trophée nécessite d'être réalisé au cours d'une même saison. Veillez bien à ce que cette dernière n'approche pas de la fin avant de vous lancer dans le trophée.

Bien que long, ce trophée n'en est pas moins facile. Il suffit de réaliser 90 matchs en mode Rivals au cours d'une seule et même saison. Peu importe que vous gagniez ou perdiez le match.
Pour qu'un match soit comptabilisé, il est nécessaire de le terminer en entier.
x

Record battu

Jouer 200 matchs en club avec le même joueur ou la même joueuse dans Football Ultimate Team

MODE ULTIMATE TEAM

Tout est dit dans la description du trophée ! Le tout ici est d'avoir un joueur suffisamment fort pour qu'il n'y ait pas besoin de le remplacer au fur et à mesure que vous améliorez votre équipe. J'ai personnellement opté pour un gardien. En effet, ils ne coûtent pas trop cher et peuvent avoir d'excellentes notes ne nécessitant donc pas d'être remplacés. Un gardien comme Oblak coûte moins de 20 000 crédits à l'heure où ces lignes sont écrites. Vous auriez tort de vous priver !

Pour que le match soit comptabilisé, il est nécessaire de le terminer, peu importe le mode de jeu. Enfin, pour suivre votre progression, dans la gestion de votre équipe, appuyez sur (R3) sur la carte de votre joueur pour savoir combien de match vous avez fait. Attention, on parle bien des matchs que VOUS avez réalisés, pas de ceux du précédent possesseur de la carte.
x

On est dans le jeu !

Disputer un match dans UT avec une équipe composée de joueurs des championnats masculins et féminins

MODE ULTIMATE TEAM

Une fois encore, la description parle d'elle-même. Vous pouvez tout à fait avoir 10 joueuses et un seul joueur dans votre équipe. Le tout est d'avoir un peu de mixité dans vos titulaires. Terminez un match dans n'importe quel mode pour déverrouiller le trophée.
x

Niveau supérieur !

Terminer un niveau d'Évolution dans UT et récupérer les améliorations

MODE ULTIMATE TEAM

Voir trophée (Argent) Remise de diplôme.
x

Remise de diplôme

Terminer une Évolution et récupérer les améliorations dans UT

MODE ULTIMATE TEAM

Allez dans l'onglet Clubs puis Évolutions afin d'arriver sur ce menu :

Image

Vous pourrez apercevoir à gauche les différentes évolutions disponibles. Il convient de respecter certains critères pour que vos joueurs soient éligibles aux améliorations. Une fois que vous avez trouvé votre évolution et le joueur associé, réalisez les défis en jeu qui vous sont demandés. Les évolutions se réalisent sur plusieurs niveaux, pensez bien à les valider dès réalisation pour avancer. Une fois tous les niveaux réalisés et votre carte améliorée récupérée, le trophée apparaîtra.
x

Niveau final

Atteindre le dernier niveau de la progression des objectifs saisonniers dans une saison d'UT 24

MODE ULTIMATE TEAM

ATTENTION, le trophée nécessite d'être réalisé au cours d'une même saison. Veillez bien à ce que cette dernière n'approche pas de la fin avant de vous lancer dans le trophée.

Ce trophée est sans aucun doute le dernier que vous obtiendrez sur le mode Ultimate Team. Il nécessite d'obtenir 40 000 points d'expérience au cours d'une seule et même saison.
Il existe plusieurs façons d'obtenir des points d'EXP :

  • Récompenses hebdomadaires Clash d'Équipes : Réalisez 32 matchs toutes les semaines pour maximiser vos points. Vous gagnerez plus de points en battant l'ordinateur 5-0 en semi-pro que 2-1 en pro. À la fin de la semaine, c'est votre classement basé sur le nombre de points gagnés qui déterminera le nombre d'EXP remportée.
  • Récompenses hebdomadaires Rivals : Remportez 7 matchs chaque semaine pour améliorer vos récompenses et donc le nombre d'EXP remportés. Au plus vous êtes haut dans les divisions, au plus vous gagnerez de l'EXP.
  • Récompenses hebdomadaires Champions : Remportez le plus de matchs possible parmi les 20 proposés pour gagner un maximum d'EXP.
  • Récompenses d'objectifs : voir ci-dessous.
Pour les récompenses d'objectifs, vous devez garder un œil sur trois onglets Live, De saison et paliers. Seuls ces trois onglets contiennent des défis pouvant avoir de l'EXP comme récompense.
Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les défis. Certains rapportent des packs, d'autres des cosmétiques etc. Choisissez bien vos défis. Pour plus de facilité, certains peuvent être réalisés en Clash d'équipe.

Les défis objectifs sont mis à jour quotidiennement à 19 h. Pensez à les consulter régulièrement et à les accomplir à temps. 40 000 points d'expérience semblent être beaucoup mais si vous démarrez en même temps que le début de la saison et que vous êtes consciencieux dans votre avancée en alternant les trois modes, cela ne sera que simple formalité.
x

Campeones

Terminer en première position du classement des playoffs Clubs

MODE CLUBS

ATTENTION, le trophée nécessite d'être réalisé au cours d'une même saison. Veillez bien à ce que cette dernière n'approche pas de la fin avant de vous lancer dans le trophée.

À l'heure où ces lignes sont écrites, les playoffs n'ont toujours pas commencés. Il n'est donc pas possible de vous fournir une description pour obtenir le trophée. Ce guide sera évidemment mis à jour dès que nous en saurons plus.
Néanmoins, un glitch permet, pour le moment, de débloquer le trophée. À vos risques et périls :

Cherchez le club "Club XIII" dans les îles britanniques et rejoignez-le. Attention il est toujours complet donc il faut spammer la demande d'adhésion et prier pour qu'une place se libère au même moment.
Redémarrez la console, lancez le mode Clubs et tadam le trophée apparaît.
x

Montée en flèche

Obtenir une promotion en championnat Clubs avec votre club

MODE CLUBS

Pour ce trophée, il convient d'être promu dans la division supérieure avec votre club, quelle qu'elle soit. Attention, si vous n'êtes pas présent lors du match de promotion, le trophée ne tombera pas.
x

Au sommet de la pyramide

Atteindre la division Élite avec votre club dans une saison de championnat Clubs

MODE CLUBS

ATTENTION, le trophée nécessite d'être réalisé au cours d'une même saison. Veillez bien à ce que cette dernière n'approche pas de la fin avant de vous lancer dans le trophée.

L'un des trophées qui vous donnera le plus de fil à retordre. Vous démarrez à la division cinq et devez obtenir autant de promotions.

Pour avancer dans les divisions il faut obtenir un nombre de points définis par le jeu. Vous remportez 3 points en cas de victoire et 1 en cas de match nul. L'avantage c'est qu'en cas de défaite vous ne perdez pas de point.
Là où le bât blesse, c'est qu'à partir de la quatrième division une fois que vous aurez atteint le nombre de points nécessaires pour la montée, vous allez devoir réaliser des matchs de promotion.
Cela commencera par devoir gagner 2 matchs sur 4 pour atteindre la troisième division, jusqu'à 4 matchs gagnés sur 5 pour la division Élite. En cas d'échec ? Vous voilà de nouveau sur le cheminement classique et devez à nouveau gagner des matchs pour engranger des points vous permettant de retenter votre chance lors des matchs de promotion.

Armez-vous de patience, améliorez sans arrêt votre joueur et soyez rigoureux avec vos coéquipiers dans vos sessions de jeux, il n'y a pas de secret.
x

Le premier d'une longue série

Remporter votre premier match de championnat Clubs

MODE CLUBS

Il vous suffira de gagner un match pour débloquer ce trophée. Attention si l'équipe en face quitte le match avant son terme, le trophée ne se déverouillera pas.
x

Passer à l'action

Remporter votre premier match de playoffs Clubs

MODE CLUBS

Voir (Argent) Campeones.
x

Bonne note

Recevoir une note A dans un jeu technique Clubs

MODE CLUBS

Sur l'onglet mon pro vous pourrez trouver un menu Disputer jeux techniques. Ce dernier vous permettra de débloquer de l'EXP hebdomadairement, il faut donc ne pas le négliger. Réussissez à obtenir la note de A dans n'importe quel défi pour obtenir le trophée. Une simple formalité.
x

De la personnalité

Développer un trait de personnalité dominant à plus de 75 %

MODE CARRIÈRE - JOUEUR

Avant de commencer, gardez à l'esprit que ce trophée nécessitera environ 5 h de temps et qu'il ne suffit pas d'avoir un trait de personnalité à plus de 75 %. En effet, il faudra atteindre un total de 60 000 points ET avoir un trait de personnalité à au moins 46 000 points.

PREMIÈRE ÉTAPE : CRÉATION DU JOUEUR

Dans le menu principal, allez dans les paramètres en donnant un coup vers la gauche grâce à votre joystick gauche. Sélectionnez création d'avatar. Faites un gardien né en 2000 venant de l'Eswatini. Affectez-le à un club de 3e division anglaise. Aussi, augmentez tous ses attributs à 99. Ensuite, dans les paramètres d'équipe, transférez tous les autres gardiens du club dans un autre. Fini la concurrence !

DEUXIÈME ÉTAPE : ROUTE VERS LES 46 000 POINTS

Lancez votre carrière pro en utilisant les équipes actuelles et en incarnant un vrai joueur. Choisissez le club de D3 anglaise ou vous avez ajouté votre joueur et sélectionnez-le.
Vous voilà sur votre menu de carrière, gardez en tête le trophée (Bronze) Précieux conseil si vous ne l'avez pas déjà. Rendez-vous tout de suite sur l'onglet activité et choisissez un bonus de personnalité. C'est ce trait de personnalité qu'il faudra monter à au moins 45 000 points. J'ai personnellement choisi virtuose car les autres traits peuvent être achetés dans la boutique et accélérer l'obtention des 60 000 points.

Maintenant, sélectionnez la case entraînement. Vous ne pourrez réaliser que 4 entraînements à chaque fois, oubliez la cinquième case. Réalisez deux entraînements difficile et deux moyen. Il est impératif d'obtenir la note de A aux quatre entraînements une première fois. Ainsi vous pourrez les simuler lors de vos prochains entraînements en ayant toujours la note de A. Vous gagnerez 160 points à chaque fois et de précieuses heures.

Maintenant que vous êtes prêts, voici la routine à suivre jusqu'à atteindre 45 000 points sur le trait de personnalité que vous aurez choisi.

  1. Simulez le calendrier jusqu'au prochain match.
  2. Entraînement -> (triangle) puis simuler tous les entraînements. Simulez le match.
  3. Onglet activité -> Si une décision est possible, choisissez toujours celle qui améliorera le plus le trait que vous avez choisi.
  4. Onglet activité -> Investissements -> Investissez dès que possible et récoltez le fruit de vos investissements.
  5. Onglet activité -> Boutique -> Si vous avez les fonds nécessaires, achetez ce qui vous permet d'augmenter le trait de personnalité que vous avez choisi UNIQUEMENT.
  6. Retour au point n°1.

TROISIÈME ÉTAPE : ROUTE VERS LES 60 000 POINTS

Maintenant que vous avez atteint les 46 000 points (en environ 4h30) sur votre trait de personnalité, vous êtes sûr qu'il sera dominant à plus de 75 %. Stoppez les investissements et achetez tout ce que vous pouvez dans la boutique, certains achats augmentent jusqu'à 800 points vos traits !
Si malgré ça, vous n'avez pas obtenu un total de 60 000 points, continuez à simuler vos entraînements et à faire vos décisions jusqu'à obtention du trophée. Vous n'êtes vraiment plus très loin.
x

Précieux conseil

Suivre deux fois la recommandation d'équipe de votre agent ou agente dans la même carrière de joueur

MODE CARRIÈRE - JOUEUR

À la fin de chaque saison et en fonction de vos performances, vous pourrez choisir votre club de la saison suivante. Au moment de ce choix, allez dans l'onglet Recommandation et signez un contrat présent dans cet onglet. Répétez l'opération une seconde fois pour débloquer le trophée. Vous pouvez tout à fait simuler les saisons dans leur intégralité, il y aura toujours une recommandation éligible à la signature pour vous.
x

Gagner avec style

Remporter la finale de l'UEFA Women's Champions League

MODE COUP D'ENVOI - UEFA Women's Champions League - Finale UWCL

Choisissez n'importe quelle équipe, face à n'importe qui, quel que soit le niveau de difficulté, seul ou à plusieurs et remportez ce match.
x

Icône de la mode

Porter 1 masque de protect. et 1 tatouage (menu de personnalisat. de l'avatar) en Carrière de joueur

MODE CARRIÈRE - JOUEUR

Pour réaliser ce trophée il convient de créer un nouveau joueur et de ne pas sélectionner un joueur existant. Au cours de sa personnalisation, rendez-vous sur l'onglet Maillot puis accessoires visage. Sélectionnez le masque de votre choix et allez maintenant dans l'onglet tatouage. Une fois encore, le choix importe peu. Validez la création du joueur pour voir apparaître le trophée.
x

Génération dorée

Recruter un coach de niveau spécialiste pour chaque service de votre club

MODE CARRIÈRE - MANAGER

Sur le menu d'accueil, allez dans l'onglet stratégie de l'équipe puis gestion des coachs. Vous pouvez recruter quatre coachs, un pour chaque poste (attaque, milieux, défense, gardien).
Afin de déverrouiller le trophée, il faudra recruter un spécialiste avec une icône dorée pour chacun de ces postes. Validez et le tour est joué.
Pour que l'argent ne soit pas un problème, sélectionnez un top club comme le Réal ou le PSG par exemple.
x

Atout en réserve

En observant un match en vue tactique en Carrière de manager, entrer en jeu et marquer un but

MODE CARRIÈRE - MANAGER

Lancez un match en vue tactique. Dès que le sifflet donne le coup d'envoi, appuyez sur option et descendez le menu afin de rentrer en jeu. Marquez, débloquez le trophée.
x

Bien faire ses devoirs

Lire 1 rapport d'avant-match, finir 1 entraînement et assister à 1 conf. de presse avant un match

MODE CARRIÈRE - MANAGER

Avancez le calendrier jusqu'à votre premier match de ligue et cliquez sur le bouton jour de match. Vous voilà face à quatre choix. Commencez par lire le rapport d'avant match et revenez au menu aussitôt avec la touche (rond). Vous pourrez voir un petit symbole qui valide la lecture.
Faites à présent un entraînement avec lequel vous êtes à l'aise ! Il est obligatoire d'avoir une note de A avec 3 essais, ne vous ratez pas. Une fois encore, un symbole validera la complétion du défi.
Enfin, dirigez-vous en conférence de presse afin d'augmenter la jauge de moral de vos joueurs. N'hésitez pas à sauvegarder avant d'y assister, si vos réponses ne sont pas bonnes, vous pourrez recommencer.
Astuce : avec le Real Madrid il suffit de toujours choisir la réponse avec les mains qui applaudissent. Une fois les trois "défis" complétés, le trophée tombera.
x

Légende européenne

Remporter la finale de l'UEFA Champions League

MODE COUP D'ENVOI - UEFA Champions League - Finale UCL

Choisissez n'importe quelle équipe, face à n'importe qui, quel que soit le niveau de difficulté, seul ou à plusieurs et remportez ce match.
x

Et de cinq

Disputer 5 matchs F-à-F avec un ami dans Coup d’envoi

MODE COUP D'ENVOI

À l'aide d'une seconde manette, réalisez 5 matchs au total dans le mode coup d'envoi. Peu importe la catégorie de match (à règle, UCL, aller-retour etc.), ce qui compte c'est d'en terminer 5 quel que soit le résultat.
x

Le football est universel

Disputer un match international de football féminin

MODE COUP D'ENVOI - Match classique

Lors de la sélection des équipes, veillez à bien avoir choisi les équipes féminines. Puis, là où vous voyez afficher un nom de pays, déplacez votre joystick gauche jusqu'à tomber sur international.
Choisissez votre pays de cœur sur la case juste en dessous et terminez le match. Quel que soit le résultat, le trophée tombera.
Remerciements
Merci à PSTHC pour leur confiance.
Merci à EA Sports pour le code.
Merci à vous de me lire.

PGM74 (PGM74)

328
1647
4022
12772