Dying Light 2 : Stay Human

ps5

1
2
8
55
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/02/2022
Genre(s) : FPS, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

3200 joueurs possèdent ce jeu
66 trophées au total
2 trophées online
11 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 411 joueurs (13 %)

100% par : 53 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 31 notes

Note des platineurs :
2.7/5 - 15 notes

Guide rédigé par Sulivahn le 16/02/2024 - Dernière modification le 15/04/2024


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~ 9h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.043
Introduction
Image

Alors que le monde sombre encore plus profondément dans le chaos, une rumeur s'élève dans les ruelles délabrées de Villedor. Il se dit qu’une arène est apparue, se proclamant comme le point central de toutes les terreurs imaginables, un lieu où les cris des damnés résonnent plus fort que les hurlements des morts-vivants. Les règles ont changé, la renommée est la nouvelle monnaie.

Naviguant entre pièges mortels et hordes affamées, vous, traceur nocturne, devrez relever une série de défis qui mettront à l'épreuve votre agilité, votre intelligence et votre force. Dans le Carnage Hall, survivre ne suffit pas, il faut exceller. Chaque épreuve est un acte de bravoure, chaque victoire une ovation. Alors, lacez vos chaussures, aiguisez vos sens et saisissez votre grappin. Les projecteurs sont allumés, la foule retient son souffle, la scène vous appartient.

Image
Ligne de conduite
Bienvenue dans notre sanctuaire du spectacle, pèlerin ! Commencez par prêter attention au trophée (Bronze) Connaisseur qui peut être manqué : il vous faudra acquérir l'ensemble des objets de collections du Carnage Hall (32 documents + 4 cassettes), certains ne pouvant s'obtenir que lors de quêtes secondaires donnant accès à des lieux spécifiques, inaccessibles autrement. Il n'y a cependant aucune exigence de difficulté imposée, mais jouer en mode facile peut être judicieux afin de diminuer les dégâts subis et faciliter l'obtention des trophées (Bronze) Le fou de Villedor et (Bronze) Véritable champion.

Jouer en coopération vous facilitera la tâche, surtout pour les médailles d'or sur les défis. Néanmoins, les épreuves de parkour obligeront chaque candidat à arriver dans les temps, car les timers seront séparés.

  • Si votre aventure dans les rues de Villedor est arrivée à son terme, vous débloquerez automatiquement la mission Premier sang qui introduira le DLC. À ce stade, vous serez parfaitement en mesure d'affronter les défis à venir car vous posséderez l'ensemble des compétences / matériel requis.
  • Dans le cas contraire où vous souhaitez démarrer cette extension via une nouvelle partie, la même mission sera disponible dès la fin du prologue. Mais vous ne pourrez pas passer l'ensemble des épreuves qualificatives, la dernière se situant dans la deuxième zone du jeu, la Boucle Centrale, disponible pendant la mission Un nouveau foyer. Il est également fortement conseillé d'améliorer au maximum le parapente ainsi que le grappin, il ne vous restera ensuite qu'à jeter un œil sur les capacités de parkour / combat recommandés pour effectuer les épreuves avant de vous lancer.

Image
Quel que soit votre approche pour démarrer cette extension, vous serez contacté par Ciro qui vous guidera vers les épreuves de qualification du Carnage Hall au travers de la mission Premier sang . Après un premier combat dans une piscine vidée, vous ferez la rencontre du Crâne, le champion incontesté de l'arène ainsi que votre nouvel (Bronze) Ennemi juré. Mais il vous faudra prouver d'abord votre valeur en passant quatre épreuves réparties dans Villedor si vous espérez entendre un jour (Bronze) Bienvenue à Carnage Hall. Notez que trois de ces épreuves seront rejouables et il vous faudra décrocher l'or sur chacune d'elles pour être proclamé comme le (Bronze) Le fou de Villedor.

Progressez jusqu'à débloquer La gloire ou l'infamie et effectuez votre première épreuve (ruée ou spectacle). À son achèvement, une mission Toile de fond sera disponible auprès de Rune, donnant accès à quatre objets de collections. Vous pouvez maintenant reprendre la quête principale en participant à la (Bronze) Nuit de la terreur.


Image
Démontrez votre habileté et votre courage au travers de cinq des épreuves disponibles depuis le plan du tournoi, vous pourrez alors débloquer La cage dorée auprès d' Astrid qu'il faudra réaliser pour y trouver trois objets de collections (la zone ne sera plus disponible une fois la mission terminée !). Continuez la quête principale jusqu'au Chemin de la perdition où un objectif facultatif vous sera proposé afin d'aller retrouver Ogar dans le métro. Remplissez-le pour obtenir un objet de collection ainsi que la mission Le seul espoir qui donnera également accès à un autre objet de collection.

Vous pouvez désormais vous atteler à monter dans le classement jusqu'à débloquer la mission secondaire Portrait d'une gueule de bois qui vous sera proposée par Severus, vous donnant ainsi accès aux huit derniers objets de collections pouvant être manqués. Ceci fait, il sera temps pour vous de participer à la finale et de décider du sort de votre allié pour (Bronze) Mon ami, Ciro (l'épargner lui donnera confiance et il vous épaulera pour le combat final). Il ne vous restera qu'à affronter le champion suprême et l'emporter pour être surnommé le (Bronze) Broyeur de crâne.


Image
Arrivé à ce stade, vous devriez avoir débloqué l'ensemble des objets de collections pouvant être manqués. Intéressez-vous maintenant à ceux accessibles à tout moment dans le Carnage Hall pour démontrer que vous êtes un (Bronze) Connaisseur en la matière. Si ce n'est pas déjà fait, obtenez l'or sur les trois épreuves qui vous ont permis d'entrer au Carnage Hall pour décrocher (Bronze) Le fou de Villedor, une bonne préparation pour les défis à venir !

Terminez l'ensemble des épreuves proposées par Severus depuis le plan du tournoi pour débloquer des affiches correspondantes dans la salle adjacente. C'est depuis ces affiches que vous devrez à nouveau réaliser les 12 épreuves de ruée, Carnage et combats de monstres afin d'obtenir l'or. Soyez patient ! La note de difficulté de 6/10 est uniquement liée à ces épreuves. Consultez les fiches personnalisées pour obtenir des informations sur l'épreuve, votre équipement et des astuces pour arriver à vos fins plus facilement. Une fois cette dernière tâche accomplie, vous aurez sans aucun doute prouvé que vous êtes le (Bronze) Véritable champion.
x

Ennemi juré

Rencontrez le Crâne

Ce trophée est lié à l'histoire

Face à face avec une légende :

⚔︎ Cette extension débute avec la mission Premier Sang, où vous ferez la connaissance d'un nouvel allié, Ciro, de manière peu commune. Après de brèves présentations et une poursuite à travers les toits, dirigez-vous vers le Baptistaire où il faudra prouver votre valeur au combat en affrontant de nombreux adversaires dans une piscine vidée.

⚔︎ Une fois déclaré vainqueur, vous ferez la rencontre du Crâne, le champion incontesté du Carnage Hall. Le trophée se débloquera suite à cette rencontre, à l'issue d'une cinématique.
x

Bienvenue à Carnage Hall

Atteignez Carnage Hall

Ce trophée est lié à l'histoire

Les portes du mérite :

⚔︎ Après avoir fait la rencontre du Crâne (voir (Bronze) Ennemi juré), vous débloquerez une nouvelle quête nommée Les fous de Villedor, où il vous faudra accomplir trois défis et décrocher le bronze pour accéder à la dernière épreuve.

⚔︎ Une fois ces épreuves passées, une dernière sera disponible dans la Boucle Centrale. Cette quatrième victoire vous permettra d'accéder au Carnage Hall.

À savoir : gardez en tête qu'il faudra de toutes manières obtenir une médaille d'or sur les trois premières épreuves pour débloquer (Bronze) Le fou de Villedor.
x

Nuit de la terreur

Survivez à la Nuit de la terreur

Ce trophée est lié à l'histoire

Une énième preuve de courage :

⚔︎ Une fois arrivé à la quête La gloire ou l'infamie, vous devrez sauver Ciro qui se trouvera dans un donjon. En chemin, un objectif optionnel apparaîtra vous demandant de sauver un certain nombre de personnes.

⚔︎ Après avoir secouru votre allié, un combat se lancera contre le Crâne. Vous perdrez à coup sûr et débloquerez le trophée à votre réveil.

À savoir : si vous choisissez de secourir les groupes de personnes, elles viendront vous aider lors du combat contre le Crâne.
x

Mon ami, Ciro

Décidez du sort de Ciro

Ce trophée est lié à l'histoire

L' amitié implique de lourdes responsabilités :

Au cours de l'ultime mission de ce DLC, intitulée Le spectacle doit continuer, vous combattrez Ciro et devrez décider de son sort.

  • Si vous l'épargnez, la victoire lui reviendra. Il prendra confiance et sera à vos côtés pour combattre le Crâne une dernière fois.
  • Si vous préférez en terminer avec Ciro, ce sera seul que vous affronterez le champion incontesté de l'arène.
À savoir : j'ai personnellement choisi de tuer Ciro, sachez que le combat reste très abordable sans lui.
x

Broyeur de crâne

Battez le Crâne

Ce trophée est lié à l'histoire

Un nouveau champion :

⚔︎ Après avoir décidé du sort de Ciro, vous ferez face au Crâne. L'affrontement (même seul) ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Votre ennemi possède néanmoins une rapidité d'action qu'il vous faudra prendre en compte. Durant la première phase, enchaînez-le au corps à corps puis utilisez vos molotov sur les infectés si besoin.

⚔︎ Une fois sa barre de vie suffisamment descendue, il appellera son molosse que vous devrez affronter. Il s'agit tout simplement d'un démolisseur, usez de vos bombes pour faire descendre sa vie rapidement. Après l'avoir vaincu, il vous faudra affronter à nouveau le Crâne. Prenez-garde à son coup de pied retourné et à son attaque au sol qui va créer une décharge électrique.

Rappels :

  • Si vous avez choisi de sauver les différents groupes de personnes durant la (Bronze) Nuit de la terreur, ils viendront vous aider face au Crâne.
  • Si vous avez choisi d'épargner Ciro (voir (Bronze) Mon ami, Ciro), il vous accompagnera également au combat.
x

Le fou de Villedor

Obtenez une médaille d'or dans toutes les épreuves des "Fous de Villedor".

I / Fonctionnement

Afin d'atteindre le Carnage Hall, il vous sera demandé de réaliser trois épreuves réparties dans la ville qui s'afficheront sur votre carte lors de la mission Les fous de Villedor. Elles permettent d'introduire ce qui vous attends dans cette extension à savoir : du combat, du parkour, et de la pratique !


II / Epreuves

Image
Passez les 14 points de contrôle en 1min34
Image
Eliminer 20 cibles en 1min36
Image
Ramasser 10 cristaux en 33s
x

Véritable champion

Obtenez une médaille d'or dans tous les spectacles du Carnage Hall.

I / Fonctionnement

Après avoir conclu la mission Les fous de Villedor, vous entrerez dans le Carnage Hall. Ici, Severus vous présentera le plan du tournoi, comportant 16 épreuves à réaliser en totalité. Quand vous achevez une épreuve, rendez-vous dans la salle adjacente pour relever à nouveau le défi (via une affiche sur le mur) avec des temps plus serrés pour viser l'or . Cependant, les épreuves de la catégorie "spectacles" ne sont pas incluses dans cette reprise, vous devrez donc obtenir 12 médailles d'or sur 16 et accomplir une unique fois les spectacles pour décrocher le trophée.


II / Types d'épreuves

Image Epreuves de Carnage Image
Tuer les ennemis marqués dans le temps imparti.
Ces événements mettront à l’épreuve votre capacité à vaincre des ennemis spécifiques, souvent accompagnés d’autres surprises en tout genre (humains, mutants). L'utilisation de techniques et d'armes efficaces sera cruciale pour obtenir les meilleures performances et décrocher l’or.

Image Epreuves de Ruée Image
Traverser les checkpoints dans le temps imparti.
Ces défis testent votre agilité et votre rapidité au parkour. Vous devrez vous frayer un chemin à travers un labyrinthe de toits et de ruelles, où chaque saut compte et chaque seconde sera précieuse. Vous serez équipé de votre grappin, de votre parapente ainsi que de quelques objets de jet.

Image Epreuves de combat de monstres Image
Terrasser l’ennemi dans le temps imparti.
Centrées sur des combats contre des boss uniques, ces épreuves nécessitent une combinaison d'agilité, de réflexes rapides et d'une utilisation stratégique de l’équipement disponible pour réussir.

Image Spectacles Image
Terminer la reconstitution dans le temps imparti.
Dans ces shows, vous serez le protagoniste d'histoires apocalyptiques dramatiques revisitées, préparez-vous à retrouver la ville maudite d’Harran, à reconstruire la tour de Babel et à forger une arme capable de tuer un dieu.

III / Conseils globaux

  • L'ordre des épreuves indiqué dans ce guide est optionnel, il s'agit simplement de l'ordre dans lequel j'ai moi-même accompli ces défis. Vous pouvez lancer n'importe quelle épreuve, du moment que vous décrochez l'or.
  • Utilisez les fiches personnalisées pour comprendre les spécificités de chaque épreuve. Elles contiennent des informations sur les stratégies, les équipements recommandés et les astuces pour réussir.
  • Les fiches comportent également des timers indiqués en vert, qui correspondent au temps approximatif du chrono à la fin d'une étape de l'épreuve. Cependant, ne désespérez pas si vous voyez que vous avez un peu de retard, selon votre style de jeu, vous pourrez gagner du temps sur des étapes où j'ai plus traîné (j'utilise par exemple très peu le grappin qui fait pourtant gagner de précieuses secondes).
Trophee

IV / Epreuves

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
x

Connaisseur

Trouvez tous les objets ramassables du Carnage Hall.

Ce trophée peut être manqué !

Cette extension comporte 36 nouveaux objets à collecter, certains ne pouvant se débloquer que lors de quêtes secondaires accessibles à des moments précis de l'histoire.

  • Progressez jusqu'à débloquer La gloire ou l'infamie et effectuez votre première épreuve au Carnage Hall (ruée ou spectacle). À son achèvement, une mission Toile de fond sera disponible auprès de Rune, donnant accès à quatre objets de collections : Couverture de Magazine - Article de Journal - Règles de combat dans l'arène - Affiche du Carnage Hall.
  • Démontrez votre habileté au travers de cinq des épreuves disponibles depuis le plan du tournoi, vous pourrez alors débloquer La cage dorée auprès d' Astrid qu'il faudra réaliser pour y trouver trois objets de collections (la zone ne sera plus disponible une fois la mission terminée !) : Liste des dettes du Crâne - Jour de repos du Crâne - Principes de l'humanité, lettre de Jack Mat à Astrid #2.
  • Continuez la quête principale jusqu'au Chemin de la perdition où un objectif facultatif vous sera proposé afin d'aller retrouver Ogar dans le métro. Remplissez-le pour obtenir la mission Le seul espoir qui donnera également accès à un autre objet de collection : Les combats #2, Ogar bs Stamma.
  • Vous pouvez désormais vous atteler à monter dans le classement jusqu'à débloquer la mission secondaire Portrait d'une gueule de bois qui vous sera proposée par Severus, vous donnant ainsi accès aux huit derniers objets de collections pouvant être manqués : Portrait d'une gueule de bois - Carte de combattant Anubis - Carte de combattant Night Crow - Carte de combattant du Crâne - Carte de combattant yeux du serpent - Carte de combattant Kaiju - Carte de combattant Ogar - Carte de combattant Aiden.

Les autres objets peuvent se ramasser à tout moment, il ne vous reste qu'à compléter votre collection !

Spoiler : :
Remerciements
Un grand merci à Jakobooks pour son suivi du guide.

Sulivahn (Sulivahn)

45
186
517
1527