Dying Light 2 : Stay Human
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
1406 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 133 joueurs (9 %)
100% par : 21 joueurs (1 %)
Note des joueurs :
3.7/5 - 17 notes
Note des platineurs :
3.6/5 - 7 notes
Guide rédigé par SolisTrad le 04/04/2022 - Dernière modification le 06/04/2022
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 (campagne) + 1 (multi coop)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 5
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.08







Il est vivement recommandé de mettre une sauvegarde sur le cloud ou clé USB avant d'essayer de les faire. Une autre alternative est de tenter votre chance en ligne sur la partie d'un autre joueur. Sauf que, là encore, il n'y aura aucune garantie de voir le trophée tomber.



D'autres collectibles vous demanderont d'effectuer des actions précises à certains passages du jeu. Si vous les ratez, vous n'aurez pas d'autre choix que de tenter votre chance sur la partie d'un autre joueur en ligne ou de repartir de zéro sur une sauvegarde fraîche.




J'insiste beaucoup sur ces deux premiers points car ils font partie des phénomènes qui pourraient vous faire recommencer une partie depuis le début si vous n'êtes pas assez prudent. Et sachez qu'il y en a d'autres qui seront répertoriés dans la ligne de conduite de ce guide. Voici une liste des trophées qui peuvent être manqués à surveiller :



Comme je l'ai déjà indiqué plus tôt, un collectible pouvant être manqué se trouvera dans la villa que vous visiterez avec Spike. Il s'agit d'un journal posé sur la table du salon que vous pourrez ramasser après un échange avec votre camarade pèlerin. Tous les documents à surveiller sont listés sur la description du trophée



En terminant le prologue, le trophée



Première dose => Utilisation de votre premier inhibiteur. (lié à l'histoire)
Herzlich Wilkommen! => Votre première entrée dans le Bazar. (lié à l'histoire)
Bonne nuit et bonne chance => Survivez à votre première nuit. (lié à l'histoire)

Ce PNJ vous parlera alors de la guilde des coursiers qui sont les facteurs de ce nouveau monde. il est essentiel d'interagir avec lui car elle débloquera l'accès à leur QG lorsque votre aventure vous emmènera dans la Boucle centrale. 3 collectibles pouvant être manqués sont liés aux activités de ces livreurs si particuliers.






Pendant votre chasse aux trophées, profitez-en de cette occasion pour récolter les trophées suivants si ce n'est pas déjà fait en cours de route :
Sancho Panza => Débloquer un moulin.
C’était pas si difficile que ça, hein ? => Tuez une anomalie du GRE qui n'apparaissent que la nuit tombée dans des arènes indiquées sur votre carte.
Oh, c’est comme ça que ça marche ?! => Modifiez une de vos armes.
Modificateur => Modifiez vos armes à 50 reprises.
Intouchable => Éliminez 20 ennemis de suite avec une arme de mêlée sans subir de dégâts.
Lambin ! => Faites monter une poursuite jusqu'au niveau 4 et mettez-vous à l'abri ou mourrez pour ce trophée.
Meurs ! => Réalisez 50 éliminations sur des ennemis. Pour cela il faudra se trouver dans leur dos et appuyer sur
. À condition que l'ennemi soit d'un niveau égal ou inférieur au vôtre.






Une autre alternative consiste à rejoindre la partie d'une autre personne en ligne. Cela n'augmentera cependant pas vos chances de réussite.

Pour vous y rendre, effectuez un déplacement rapide à la station de Downtown Court. Montez l'escalator, passez la barrière de quarantaine et tournez votre caméra sur votre gauche pour voir un restaurant Chicken Pie. Approchez-vous et placez-vous face au restaurant avant de vous tourner sur la droite pour voir deux portes. Ouvrez-les et entrez dans la cage d'ascenseur immédiatement sur votre gauche. Ne prenez pas le treuil ! Allumez plutôt votre lampe et avancez en tournant sur la droite pour voir une échelle qui vous permettra d'accéder à un des étages supérieurs. C'est là que se trouve le QG des coursiers.

Obtenir le balai magique de Baba Yaga
Alors que la mission de la tour radio se terminera pour

Ne poursuivez pas cette quête et retournez au pied de la Tour VNC et prenez l'ascenseur pour atteindre une seconde fois le sommet. Cherchez la grue qui se trouve sur le toit d'un immeuble voisin et qui vous a servi durant votre précédente ascension puis atterrissez dessus à l'aide du parapente pour y découvrir un amas de champignons particulier.
Pour plus de simplicité, voici une vidéo qui montre comment faire :

Et n'oubliez pas de faire les quêtes des coursiers avant de poursuivre si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué.
Ce sera également l'occasion de boucler plusieurs trophées :
Services municipaux => Assignez tous les sites (châteaux d'eux et sous-stations électriques) à une faction.
Lèche-bottes => Assignez les 7 sites à la même faction.
Entrée du tunnel et
Plan du métro => Activez les 9 stations de métro.
Don Quichotte => Activez les 17 moulins.
Billets, s’il vous plaît ! => Voyagez depuis une station de métro (activité nocturne).
Tu sais pas lire ? => Récupérez tous les inhibiteurs dans les zones de quarantaine (activité nocturne).
Y a quelque chose d’intéressant ? => Découvrez tous les parachutages.
C’était pas si difficile que ça, hein ? et
Revenants => Éliminez toutes les anomalies du GRE (activité nocturne).
Nettoyeur => Videz les trois camps de bandits restants.
Un ami dans le besoin... => Aidez des locaux lors de rencontres à 50 reprises.
Un homme en mission => Terminez toutes les scénettes de Sparker.
Après la chute => Accumulez 10 994m de chutes diverses.
Mort lointaine => Tuez un Cracheur avec une arme à distance. (activité nocturne).
Salon de bronzage => Tuez un Virulent à l'aide de la lampe UV. (activité nocturne).
Migraine fatidique => Effectuez 50 tirs à la tête avec une arme à distance.
Regarde pas vers le haut => Tuez 50 ennemis avec la compétence Fracas.
À la broche => Tuez 50 ennemis avec une lance.
Véritable Traceur nocturne => Terminez les 10 défis de traceurs nocturnes (la médaille de bronze suffit).
Bing bang boom ! => Réalisez un coup de pied avec
après avoir couru ou sauté sur deux murs.



Il vous faudra ensuite reprendre une dernière fois votre sauvegarde pour mettre vos points de statistiques où vous le désirez.





Si le trophée ne tombe à aucun de ces deux moments, relancez votre sauvegarde et retentez votre chance ou rejoignez la partie d'une personne en ligne qui effectue cette mission.





Au cours de votre progression, vous tomberez sur l'aile médicale du complexe avec plusieurs chambres destinées aux patients. Fouillez le tout pour trouver vos dernières notes et faire enfin tomber











Même chose pour

Pour finir, n'oublions pas les deux trophées en ligne qui consistent à se connecter à la partie d'une autre personne pour


Filtrer
Première dose
Utilisez un inhibiteur pour la première fois.
Herzlich Wilkommen!
Accédez au Bazar.
Sous pression
Activez votre premier château d’eau.
Ce trophée est à combiner avec

Sur la piste de l’ennemi
Découvrez où se trouve Waltz.
Lueur dans l’obscurité
Activez votre première sous-station électrique.
Ce trophée est à combiner avec

Hors de chez moi !
Triomphez des renégats qui attaquent le Fish Eye.

Il est conseillé de mettre une sauvegarde de côté sur USB ou le cloud après l'activation de la sous-station électrique et avant d'aller discuter avec Frank car il arrive que ce trophée ne tombe pas en repoussant l'assaut des renégats sur le Fish Eye.
Relancez alors votre sauvegarde autant de fois que nécessaire pour refaire la mission et faire tomber le trophée.
Cendres et débris
Atteignez l’observatoire.

En plus d'être bugué, ce trophée est également mal situé dans la liste. On ne le débloque pas durant la quête L'observatoire comme on pourrait le supposer, mais pendant la suivante : Veronika.
À l'instar de

L'autre alternative serait de rejoindre la partie d'un ami ou d'un joueur depuis le menu de recherche si vous avez de la chance.
Ils vont nous entendre !
Réparez la tour radio.
Associé connu
Découvrez où se trouve Veronika Ryan.
Se frotter à la mort
Réveillez-vous après l’attaque de missiles.
Ça descend
Accédez à l’ascenseur de X-13.
La famille avant tout
Retrouvez votre sœur.
Ton monde, tes règles
Terminez le jeu avec n’importe quelle fin.
Services municipaux
Assignez tous les sites.
- Château d'eau d'Horseshoe.
- Station électrique du centre ville.
- Station électrique de Houndfield.
- Station électrique de la garnison.
- Château d'eau de Saint-Paul (Lower Dam Ayre).
- Station électrique de Saint-Paul (Île de Saint-Paul).
- Château d'eau du Wharf..
Les châteaux d'eau
Vous ne devrez avoir aucun mal à les escalader de l'intérieur jusqu'à atteindre une manivelle. Aucune astuce particulière n'est nécessaire ici. Si vous n'avez pas envie de vous embêter plus que ça, attendez d'avoir le balai magique pour atteindre leur sommet en un clin d'œil depuis l'extérieur. N'oubliez pas de supprimer les renégats qui se trouvent à l'entrée de celui de Lower Dam Ayre pour pouvoir assigner le site.
Les stations électriques
Ces bâtiments vous donneront un peu plus de fil à retordre car vous aurez à raccorder plusieurs bornes comme pour la sous-station du centre-ville qui est à activer durant l'histoire. Là encore il n'y a rien de compliqué et ces pseudos puzzles ne devraient pas vous prendre plus de quelques minutes à résoudre. Il s'agira, par exemple, de récupérer un câble et de traverser la pièce centrale en vous y suspendant au lieu de faire le tour à pieds ou encore de déverrouiller une porte pour avoir un accès plus direct entre deux bornes. Un jeu d'enfant, vraiment.
La station sur l'Île de Saint-Paul nécessitera un petit ménage car elle sera déjà occupée par les renégats. Les éliminer sera nécessaire pour pouvoir activer et assigner le bâtiment à la faction de votre choix.
La majorité des bornes n'ont qu'un seul chiffre... | ... alors que d'autres peuvent se brancher sur un chiffre ou une lettre. |
Conseil : pensez à prendre des inhalateurs ou des champi UV avec vous à l'avance par sécurité car il s'agit de lieux clos et sombres qui feront baisser votre immunité.
Entrée du tunnel
Activez votre première station de métro.

Plan du métro
Activez toutes les stations de métro.
Les stations du Centre-ville et de Trinity s'activeront automatiquement au fil de l'histoire, ce qui fait que vous n'aurez que 7 stations à débloquer par vous-même.
Comme les autres activités nocturnes, il n'est pas recommandé de s'y rendre le jour à moins d'aimer tomber sur des hordes de zombies qui comptent dans leurs rangs des rapaces qui se feront un plaisir de vous attaquer ensemble.
Afin d'activer une station de métro il faudra procéder par étapes :
- Éliminez tous les zombies ou renégats qui se trouvent dans les couloirs du métro jusqu'à atteindre l'alimentation principale.
- Sautez dans la cage d'ascenseur pour descendre de plusieurs étages. Sortez et retournez-vous pour continuer votre descente.
- Vous voilà dans une zone contaminée avec des escaliers brisés, des balcons détériorés collés aux murs et des containers suspendus. Plusieurs cercles rouges vous indiqueront les emplacements de générateurs à relancer pour remettre la station en état de marche.
- Revenez à l'entrée pour activer le transfert d'électricité dans tout le bâtiment et permettre à l'ascenseur de venir vous chercher.
- De retour dans la pièce de l'alimentation principale, actionnez le bouton.
N'hésitez pas non plus à attendre d'avoir le balai magique pour vous faciliter la tâche.
Sancho Panza
Activez votre premier moulin à vent.

Billets, s’il vous plaît !
Utilisez une station de métro pour voyager rapidement.
Don Quichotte
Activez tous les moulins à vent.
Pour activer un moulin à vent il suffit d'atteindre son sommet et de réparer le boitier qui s'y trouve. Cela fera aussi apparaître un camp lié à la faction qui possède la zone. Vous donnant alors accès à plus de quêtes secondaires, vendeurs et collectibles.
L'utilisation du balai magique peut, encore une fois, vous faciliter grandement les choses.
Tu sais pas lire ?
Récupérez tous les inhibiteurs cachés dans les zones de quarantaine du GRE.

Vous pouvez également retrouver tous leurs emplacements sur la carte interactive de Dying Light 2.
Une fois à l'intérieur vous découvrirez qu'il s'agit en fait de laboratoires remplis d'anciens scientifiques ou survivants transformés en zombie. Des crochets vous seront indispensables pour récupérer les 4 inhibiteurs qui se trouveront dans trois coffres du GRE protégés par des portes blindées qu'il faudra crocheter.
Y a quelque chose d’intéressant ?
Découvrez tous les parachutages.

Alors que les parachutages à récupérer en plein air s'ouvre avec la clé du GRE, ceux qui sont immergés devront être ouvert avec des crochets. Posséder quelques points en endurance ne sera pas de trop pour rester sous l'eau plus longtemps car les serrures seront difficiles ou très difficiles.
Fiez-vous une fois de plus à la carte interactive de Dying Light 2 pour faciliter votre recherche.
C’était pas si difficile que ça, hein ?
Éliminez votre première anomalie du GRE.

Revenants
Éliminez toutes les anomalies du GRE.
Pour connaître tous les emplacements des anomalies, je vous suggère de vous rendre sur la carte interactive de Dying Light 2. Elles sont facilement reconnaissables grâce à cette icône sur la carte de Villedor :

Drapeau en flammes
Nettoyez votre premier camp de bandits.
Voir le trophée

Nettoyeur
Nettoyez tous les camps de bandits.
Fouiller les cabanes près du totem avant de l'activer car elles contiennent souvent des objets et armes intéressants. Autrement elles disparaîtront après la capture de l'objectif car la faction qui contrôle cette zone viendra s'installer à la place des renégats.
Ah, la première fois...
Créez votre premier objet.
Oh, c’est comme ça que ça marche ?!
Modifiez votre arme pour la première fois.
La grosse majorité des plans s'achètent et s'améliorent auprès des maîtres artisans que vous trouverez dans les localités peuplées de Villedor contre de l'or et des trophées de zombies.
Un ami dans le besoin...
Aidez 50 survivants lors de rencontres.

Il en existe de plusieurs types et seules celles incluant une victime humaine est concerné. Le seul moyen de savoir si cette rencontre compte pour le trophée est de se rendre sur les lieux et de voir de quoi il s'agit.
Type de rencontre n°1. | Type de rencontre n°2. | Type de rencontre n°3. |
Type de rencontre n°1 : ce sont les plus simples à réaliser pour plusieurs raisons. Afin de trouver de l'aide, ces survivants lancent des fusées éclairantes rouges dans le ciel et gémissent si fort qu'on peut les entendre de loin. Les aider ne nécessite que l'un des champignons UV que l'on ramasse régulièrement sur les toits.
Type de rencontre n°2 : trouver des individus enfermés dans des cages pour divertir les infectés est très rare. Il a dû m'arriver d'en croiser trois grand maximum en plus de 20h de jeu pour vous donner une idée. Reste à voir si un patch futur changera cela.
Type de rencontre n°3 : sans doute les plus fréquentes. Trois bandits détiennent un survivant ou un pacificateur qui n'attend que vous pour le délivrer. Avant ou après avoir tué ses ravisseurs d'ailleurs.
Maître du parkour
Atteignez la maîtrise de parkour maximale.
Vous retrouver en pleine poursuite vous permettra aussi de gagner plus de points d'expérience.
Si vous n'êtes pas arrivé au maximum d'ici l'attaque de la Forteresse des renégats, il vous restera l'alternative des rencontres monstrueuses ou des trampolines qu'on trouve dans les régions de l'Île de Saint-Paul ou de Lower Dam Ayre. Ces derniers brillent dans la nuit pour les rendre plus facilement repérables. Démarrez une poursuite et passez d'un trampoline à l'autre autant que nécessaire.
Maître du combat
Atteignez la maîtrise de combat maximale.
Si jamais vous n'avez pas atteint le niveau maximum après avoir terminé le jeu, il vous sera possible d'enchaîner assez facilement et rapidement les rencontres monstrueuses équipe. Leur logo change de couleur pour passer du bleu à l'orange sur votre carte et boussole en haut de l'écran pour donner ceci :

Chaque gros zombie terrassé donne plus de 2000 points d'xp (tout dépendra de votre équipement) et un peu moins en parkour. S'il vous manque de l'expérience dans les deux catégories, alors n'hésitez pas à répéter la chose.
Lèche-bottes
Atteignez l’alignement de ville 7 avec l’une des factions.

Attention, assignez toutes les bases aux survivants pourrait bloquer le trophée

Qui veut gagner des...
Amassez 1 000 000 en devise de l’ancien monde.
Pour arriver à toucher le pactole sans passer des dizaines d'heures à farmer le jeu, il existe un glitch de duplication utilisable en solo. Pour se faire il va vous falloir deux piles de 99 d'un même objet. Disons les médicaments car ils se vendent très bien et son facile à produire vu que Baba la sorcière vous en vend les ingrédients.
Voici la marche à suivre étape par étape :
- Ouvrez le stockage du personnage (sac qui se trouve à côté du lit pour passer la nuit).
- Posez votre curseur sur la première pile et 99 et appuyez une fois sur
.
- Poussez le joystick jusqu'à atteindre un nombre de 98 et appuyez de nouveau sur
.
- Vous voilà avec une pile de 1 et une autre de 99.
- Allez sur la pile de 99 et appuyez sur
, puis sur
pour tout transférer d'un coup.
- Vous verrez alors que la pile de 1 restante s'est transformée en pile de 99.

Un homme en mission
Rencontrez toutes vos intrigues amoureuses.
Avertissement : ne terminez pas la mission Valeur sentimentale avant de parler à Vinnie. Cela pourrait faire buguer le trophée.

La quête n'est pas éloignée du Bazar. | Parlez à Raheem qui va vous expliquer le concept de Sparker. |

Celle-ci vous accostera pour une raison assez particulière et la réponse à sa demande n'aura aucune incidence sur la suite du processus. Terminez donc la conversation et repartez faire votre vie pour le moment.


Allez ensuite au Bazar et rendez la boîte à Maya au lieu de la vendre. Certaines sources indiquent que cela n'a pas d'incidence sur la suite des évènements alors que dans mon cas cela m'a bloqué son apparition pour la dernière étape.
Rendez-vous une dernière fois à l'endroit où tout a commencer et parlez à Maya pour voir le trophée tomber dans la seconde qui suit.
Voici l'emplacement de la quête Valeur sentimentale. | Retrouvez ensuite Maya au lieu habituel. |
Ultramarathon
Parcourez au moins 960 km.
Le seul moyen de ne pas passer plus de 30 heures de jeu à tourner en rond dans tout Villedor est de se rendre dans la Cathédrale de Saint-Paul pour être à l'abri des zombies. Mettez-vous dans un coin tranquille et bloquez les deux joysticks de votre manette pour faire courir Aiden en rond.
Assurez-vous d'être hors ligne (mode solo) pour ne pas prendre de risque, car si un joueur rejoint votre partie alors que vous tournez en rond cela pourrait mettre le jeu en pause automatiquement.
Après la chute
Tombez sur une hauteur combinée d’au moins 10 994 mètres.
Bonne nuit et bonne chance
Survivez à votre première nuit.
Intouchable
Tuez 20 ennemis d’affilée avec des armes de combat rapproché sans être blessé.
Enchaînez 20 kills avec n'importe quelle arme de corps à corps et le trophée tombera.
Chasseur nocturne
Tuez un Rapace.
Si ce trophée est considéré comme lié à l'histoire c'est parce que vous aurez forcément l'occasion d'en tuer un (voire plusieurs) lors de l'embuscade tendue dans le complexe X-13 qui verra Aiden se transformer.
Pour en dire un peu plus sur les Rapaces, il s'agit des ennemis les plus problématiques auxquels vous serez confrontés. Rapides, agiles et puissants, seul un bon coup de lampe UV peut les repousser avant d'offrir une chance de les attaquer. Ils peuvent d'ailleurs enchaîner les coups de griffes les uns après les autres pour faire tomber votre barre de vie à une vitesse affolante. Alors un seul mot d'ordre face à eux : la prudence !
Mort lointaine
Tuez un Cracheur avec une arme à distance.
Salon de bronzage
Utilisez la torche UV pour tuer un Virulent.
Lorsque vous serez près, déclenchez une poursuite et donnez quelques coups aux Virulents qui se présenteront pour faire baisser leur barre de vie et achevez-les en déclenchant la lampe sur eux à répétitions.
Migraine fatidique
Effectuez 50 tirs à la tête avec une arme à distance.

Lambin !
Perdez le niveau de poursuite maximal.
La barre de poursuite n'augmente que lorsque vous restez dans le champ de vision d'un Hurleur, d'un Virulent et/ou d'un Rapace.
Les niveaux 1 et 2 ne voient apparaître que des virulents. C'est seulement à partir du niveau 3 que les rapaces font leur apparition en petit nombre. Un ou deux d'entre eux viendront se glisser discrètement pour vous sauter dessus. Alors que le 4ème et dernier niveau sera le signal pour voir un gros nombre de Rapaces débarquer les uns après les autres pour vous attaquer à 3 ou 4 à la fois.
Vous alors le choix entre combattre jusqu'à la mort ou vous réfugier dans une zone sûre pendant quelques secondes, le temps que la poursuite se termine. Il faudra juste que la poursuite soit au niveau 4 pour que le trophée tombe.
Socialisation
Rejoignez une session en coopération.

Vous pouvez trouver d'autres personnes directement sur le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS4)
Pour la petite information, le jeu n'est actuellement pas multi-plateformes.
Esprit d’équipe
Tuez 100 ennemis en jouant avec au moins 2 autres joueurs.
Vous pouvez trouver d'autres personnes directement sur le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS4)
Pour la petite information, le jeu n'est actuellement pas multi-plateformes.
Vif comme l’éclair
Effectuez une parade parfaite 10 fois d’affilée sans être blessé.

Vous aurez un seul renégat face à vous qui ne réalisera que des attaques légères, profitez-en pour faire le trophée ici directement.
Modificateur
Modifiez vos armes au moins 50 fois.

Cœur de fer
Optimisez votre endurance.
Rechargez alors une troisième et dernière fois pour mettre vos points de statistiques où vous le voulez maintenant que vous avez les deux trophées en poche.
Meurs !
Réalisez 50 éliminations.

Répétez la manœuvre à 50 reprises pour faire tomber le trophée.
Regarde pas vers le haut
Réalisez Mort d’en haut sur au moins 50 ennemis.
Répétez la chose à cinquante reprises et ce sera bon.
Voilà à quoi ressemble le logo de la compétence sur l'écran de gestion de votre personnage :

À la broche
Tuez 50 ennemis avec une lance.
Véritable Traceur nocturne
Terminez tous les essais de coureur de nuit.
Avoir le balai magique pourra aussi vous rendre service.
Trouvez tous les emplacements de ces défis sur la carte interactive de Dying Light 2.
Bing bang boom !
Réalisez un coup de pied aérien après avoir couru deux fois sur un mur.

La méthode la moins compliquée d'avoir se trophée est de trouver un endroit dans la Boucle centrale avec deux murs en parallèle et un balcon pour pouvoir courir sur le premier, rebondir sur le second et parvenir à mettre un coup de pied à un zombie au sol en restant appuyé sur

Archiviste
Trouvez toutes les notes à collectionner.
Comme indiqué dans la ligne de conduite, n'oubliez pas de tourner à gauche pour discuter au coursier en sortant de la salle d'interrogatoire après votre première discussion avec Aitor. Ainsi qu'à la femme près du tableau de la Forteresse flottante des pacificateurs pour avoir accès aux quêtes de la guilde des coursiers.
Voici une liste des collectibles à surveiller :
- 1/117 / Article de journal - 11 octobre 2020 : se trouve dans la villa au tout début du jeu.
- 4-5-6/117 / Rapports du GRE - Intendant Pike n°1-3 : ces trois collectibles peuvent être récupérés durant une mission annexe donnée par Dodger qui consistera à vous rendre dans un parking sous-terrain rempli d'infectés. Mais si vous passez à côté de cette quête, sachez que la porte d'accès sera ouverte après avoir terminé le jeu.
- 7/117 / L'assaut contre la guilde des coursiers : vous pouvez passer purement et simplement à côté de ce collectible. Si vous ne parlez pas au coursier dans la base des pacificateur à Quarry End, vous n'aurez pas accès à leurs quêtes. Il faudra également finir les dix quêtes de coursiers (le collectible se trouve dans une pièce liée à cette quête qui est inaccessible autrement) avant la mission principale Veronika et l'attaque de missiles.
- 9/117 / Carte d'Avery : ce collectible est bugué et pourrait bien vous coincer de manière insoupçonnée car le PNJ qui doit vous donner la quête secondaire Tuer ou ne pas tuer apparaît selon son bon vouloir. Il n'est jamais apparu une seule fois (ou au mauvais endroit) pour beaucoup de joueurs. Il est préconisé de repasser au bar du Fish Eye entre chaque quête principale terminée pour avoir une chance de le trouver. Autrement il va falloir espérer trouver une partie en ligne avec quelqu'un qui fait cette quête et qui n'a pas déjà récupéré la carte.
- 100/117 / La note "Rentranchez-vous et attendez" : ce collectible est vicieux car il est introuvable si les survivants contrôlent la zone de Lower Dam Ayre. Le seul moyen d'y parvenir est de donner la zone aux pacificateurs ou d'aller dans la partie d'un autre joueur (c'est ainsi que j'ai pu l'avoir) en fouillant le camp de bandit nettoyé.
- 103/117 / Le stratagème du docteur : ce document est a récupérer dans un appartement que vous allez visiter durant la mission principale Veronika. Vous ne pourrez plus revenir le prendre plus tard car l'accès vous sera bloqué.
- 111/117 à 117/117 / Dossiers médicaux et poème d'enfant : n'oubliez pas de fouiller les chambres et de récupérer les dossiers des patients, autrement vous serez forcé de rejoindre la partie d'un autre joueur pour avoir ces derniers collectibles.
Spoiler : :
Audiophile
Trouvez tous les enregistrements à collectionner.
- 1/63 / Les petites annonces de la ville - Le type du câble : collectible pouvant être manqué qui se trouve dans le QG des coursiers.
- 40/63 / Nouvelles de Villedor n°4 : Ce collectible peut être bugué si les survivants contrôlent la zone car il arrive que le PNJ refuse de vous poser la dernière question de son quizz même si vous avez terminé la dernière quête du réseau des coursiers. L'alternative est de trouver une partie en ligne d'un joueur qui a donné la zone aux pacificateurs et de récupérer le collectible sur place.
- 60/63 à 63/63 / Enregistrements de Waltz n°1 à 3 : ces trois cassettes sont à ramasser dans les quartiers de Waltz lors de l'assaut sur la Forteresse des renégats. Assurez-vous de les récupérer immédiatement car vous ne pourrez plus jamais y revenir plus tard.
Fan de street art
Découvrez tous les graffitis à collectionner.