Dying Light 2 : Stay Human

ps4

1
1
8
48
17
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/02/2022
Genre(s) : FPS, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

844 joueurs possèdent ce jeu
58 trophées au total
2 trophées online
8 trophées cachés

Platiné par : 55 joueurs (7 %)

100% par : 55 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 11 notes

Note des platineurs :
3.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par SolisTrad le 04/04/2022 - Dernière modification le 06/04/2022

Temps nécessaire pour le platine : + de 100 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 (campagne) + 1 (multi coop)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 5
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.08
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image
Image Avant d'aller plus loin, sachez que plusieurs trophées peuvent être manqués ! Prêtez une attention particulière à ceux listés ci-dessous :
   
Image Ce guide va reprendre la quasi-totalité de la trame principale dans sa ligne de conduite, vous êtes donc prévenu qu'il va contenir de nombreux spoilers.

Image Deux trophées liés à l'histoire sont buggés : (Bronze) Hors de chez moi ! et (Bronze) Cendres et débris.
Il est vivement recommandé de mettre une sauvegarde sur le cloud ou clé USB avant d'essayer de les faire. Une autre alternative est de tenter votre chance en ligne sur la partie d'un autre joueur. Sauf que, là encore, il n'y aura aucune garantie de voir le trophée tomber.

Image Tout ce qui est kilomètres parcourus, sauvetages de survivants, chutes, tirs à la tête, éliminations diverses, modifications d'armes ainsi que capture d'objectifs (moulins, sous-stations, etc.) ainsi que gains d'argent se cumulent sur vos différentes sauvegardes. pour tous les trophées qui y sont liés. À défaut d'un suivi disponible dans le jeu, c'est déjà ça de bon à prendre.


Image
Image Un collectible est à récupérer dès la phase de prologue. Si vous passez à côté il faudra recommencer une nouvelle partie !
D'autres collectibles vous demanderont d'effectuer des actions précises à certains passages du jeu
. Si vous les ratez, vous n'aurez pas d'autre choix que de tenter votre chance sur la partie d'un autre joueur en ligne ou de repartir de zéro sur une sauvegarde fraîche.

Image N'utilisez pas vos inhibiteurs à la légère ! Les trophées (Argent) Pleine forme et (Argent) Cœur de fer ne peuvent pas être réalisés en une seule partie car la carte n'en contient que 126 en tout. À hauteur de 3 inhibiteurs par niveau pour 25 points de compétence à mettre dans une seule statistique, cela revient à dépenser 75 inhibiteurs. Nous sommes donc loin des 150 requis pour mettre les deux statistiques à fond.


Image Ce guide a été rédigé sur une partie jouée en facile vu qu'aucun trophée ne demande de finir le jeu dans une difficulté spécifique. En plus de vous permettre d'avancer plus facilement et sereinement, jouer en facile ne vous fera pas gagner moins d'xp qu'en difficile comme certaines personnes peuvent l'avancer. Seul votre équipement aura une influence sur vos gains d'XP de parkour et de combat.



J'insiste beaucoup sur ces deux premiers points car ils font partie des phénomènes qui pourraient vous faire recommencer une partie depuis le début si vous n'êtes pas assez prudent. Et sachez qu'il y en a d'autres qui seront répertoriés dans la ligne de conduite de ce guide. Voici une liste des trophées qui peuvent être manqués à surveiller :
   
 
Image
 
Image En plus de découvrir le jeu et ses commandes, le prologue vous demandera d'être prudent d'entrée en vous offrant l'occasion de ramasser un trophée rapidement. Comme (Bronze) Ah, la première fois... en confectionnant un médicament à base de miel et de camomille.

Comme je l'ai déjà indiqué plus tôt, un collectible pouvant être manqué se trouvera dans la villa que vous visiterez avec Spike. Il s'agit d'un journal posé sur la table du salon que vous pourrez ramasser après un échange avec votre camarade pèlerin. Tous les documents à surveiller sont listés sur la description du trophée (Bronze) Archiviste si besoin.


Image La rencontre avec Dylan dans un tunnel conduisant à Villedor sera l'occasion d'apprendre les bases du jeu et d'enchaîner 10 parades parfaites sans prendre de coup pour obtenir (Bronze) Vif comme l’éclair. Vous n'aurez qu'un adversaire en face de vous, autant en profiter.

En terminant le prologue, le trophée (Bronze) Vers l’inconnu tombera automatiquement, signant ainsi votre arrivée officielle à Villedor.


Image
La carte de Dying Light 2 peut être divisée en deux grandes zones : Villedor et sa Boucle centrale.

Image Les choses sérieuses peuvent alors commencer et plusieurs options s'offriront à vous au fil de vos missions. Commencez tranquillement par suivre la trame principale en bouclant les missions De plus en plus fort et Marqueurs de la peste pour obtenir les trois trophées suivants :
 

Image La mission principale suivante, La seule issue, vous demandera d'effectuer une action spéciale pour les collectibles. Au cours de cette mission vous serez capturés par les Pacificateurs. Parlez immédiatement à l'homme sur votre gauche en sortant de la pièce où vous venez d'être interrogé.
Ce PNJ vous parlera alors de la guilde des coursiers qui sont les facteurs de ce nouveau monde. il est essentiel d'interagir avec lui car elle débloquera l'accès à leur QG lorsque votre aventure vous emmènera dans la Boucle centrale. 3 collectibles pouvant être manqués sont liés aux activités de ces livreurs si particuliers.


Image Reprenez votre aventure et terminez les missions Frère indiscipliné, L'arrivée, Une brèche dans l'armure et Château d'eau pour débloquer (Bronze) Drapeau en flammes et (Bronze) Sous pression.


Image Une fois le château d'eau débloqué en plus des moulins de la région de Trinity, la quête annexe L'entremetteur apparaîtra sur votre carte. Un certain Raheem vous y attendra pour discuter avec vous du tout nouveau système de rencontres post-apocalyptique : Sparker. En plus de récupérer un collectible en terminant cette quête, vous déclencherez une succession d'évènements liés au trophée (Argent) Un homme en mission. Son obtention étant assez particulière, je vous suggère fortement de lire son descriptif pour ne pas passer à côté de ce trophée qui est peut être manqué.


Image Terminez la mission principale Les hommes en bleu pour avoir accès à Petite valse avec Waltz qui vous mènera à la Boucle centrale. Mais ne vous lancez pas dessus immédiatement. Prenez votre temps pour récupérer une majorité de collectibles (cassettes et notes) en suivant les vidéos disponibles dans la description respective de ces deux trophées. Les graffitis, eux, peuvent attendre de mettre la main sur le balai magique.


Pendant votre chasse aux trophées, profitez-en de cette occasion pour récolter les trophées suivants si ce n'est pas déjà fait en cours de route :
 
  • (Bronze) Sancho Panza => Débloquer un moulin.
  • (Bronze) C’était pas si difficile que ça, hein ? => Tuez une anomalie du GRE qui n'apparaissent que la nuit tombée dans des arènes indiquées sur votre carte.
  • (Bronze) Oh, c’est comme ça que ça marche ?! => Modifiez une de vos armes.
  • (Bronze) Modificateur => Modifiez vos armes à 50 reprises.
  • (Bronze) Intouchable => Éliminez 20 ennemis de suite avec une arme de mêlée sans subir de dégâts.
  • (Bronze) Lambin ! => Faites monter une poursuite jusqu'au niveau 4 et mettez-vous à l'abri ou mourrez pour ce trophée.
  • (Bronze) Meurs ! => Réalisez 50 éliminations sur des ennemis. Pour cela il faudra se trouver dans leur dos et appuyer sur (carre). À condition que l'ennemi soit d'un niveau égal ou inférieur au vôtre.

Image


Image En arrivant dans la Boucle centrale vous découvrirez que le courant est de retour dans tout Villedor. Ce qui tombe bien car la mission Un nouveau foyer vous demandera de réactiver votre toute première sous-station électrique pour (Bronze) Lueur dans l’obscurité. Prenez soin d'assigner le site à la même faction que pour le château d'eau d'Horseshoe pour (Bronze) Lèche-bottes.


Image Avant d'aller plus loin, mettez une sauvegarde de côté sur une clé USB ou sur le cloud au lieu d'aller directement parler à Frank au Fish Eye car le trophée (Bronze) Hors de chez moi ! qui demande de protéger le restaurant est bugué et tombe quand il le souhaite.
Une autre alternative consiste à rejoindre la partie d'une autre personne en ligne. Cela n'augmentera cependant pas vos chances de réussite.


Image Lors de votre passage dans la Forteresse flottante des pacificateurs, vous passerez à côté d'une femme qui se tient à côté d'un tableau d'annonces avec un uniforme ressemblant à l'homme avec lequel vous avez conversé en quittant la salle de l'interrogatoire d'Aitor plus tôt dans le jeu. Parlez-lui pour débloquer l'accès au QG des coursiers.

Pour vous y rendre, effectuez un déplacement rapide à la station de Downtown Court. Montez l'escalator, passez la barrière de quarantaine et tournez votre caméra sur votre gauche pour voir un restaurant Chicken Pie. Approchez-vous et placez-vous face au restaurant avant de vous tourner sur la droite pour voir deux portes. Ouvrez-les et entrez dans la cage d'ascenseur immédiatement sur votre gauche. Ne prenez pas le treuil ! Allumez plutôt votre lampe et avancez en tournant sur la droite pour voir une échelle qui vous permettra d'accéder à un des étages supérieurs. C'est là que se trouve le QG des coursiers.


Image Enchaînez les missions principales jusqu'à En direct qui consiste à escalader la Tour VNC pour la remettre en marche et diffuser un message dans la ville entière.


Obtenir le balai magique de Baba Yaga

Alors que la mission de la tour radio se terminera pour (Bronze) Ils vont nous entendre !, Lawan vous y rejoindra au sommet pour lancer une nouvelle quête. Parlez-lui afin de démarrer une cinématique qui vous conduira sur le toit d'un immeuble proche.
Ne poursuivez pas cette quête et retournez au pied de la Tour VNC et prenez l'ascenseur pour atteindre une seconde fois le sommet. Cherchez la grue qui se trouve sur le toit d'un immeuble voisin et qui vous a servi durant votre précédente ascension puis atterrissez dessus à l'aide du parapente pour y découvrir un amas de champignons particulier.

Pour plus de simplicité, voici une vidéo qui montre comment faire :

Spoiler : :




Image Maintenant que toute la carte vous est ouverte, concentrez-vous sur la récolte de collectibles sans progresser davantage dans l'histoire. Le fait de posséder le balai vous permettra de vous déplacer beaucoup plus facilement et rapidement. Certains collectibles ne vous seront accessibles qu'en toute fin de jeu cependant.
Et n'oubliez pas de faire les quêtes des coursiers avant de poursuivre si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué.

Ce sera également l'occasion de boucler plusieurs trophées :
 
Image À ce stade, il ne devrait plus vous manquer qu'une poignée de collectibles. Vous devriez également être en possession d'un nombre conséquent d'inhibiteurs sur vous. Les trophées (Argent) Pleine forme et (Argent) Cœur de fer sont incompatibles et ne peuvent pas être obtenus en une seule partie. L'astuce ici consiste à mettre une sauvegarde de côté et de mettre assez de points dans une statistique pour atteindre le niveau 26. Puis de recharger sa sauvegarde et faire de même avec la seconde.
Il vous faudra ensuite reprendre une dernière fois votre sauvegarde pour mettre vos points de statistiques où vous le désirez.


Image Avec une grosse majorité des trophées qui viennent de tomber, le temps est venu de reprendre l'histoire principale. Vous finirez par rapidement identifier la personne que vous recherchez pour obtenir un accès à la base de donnée du GRE. Faites attention à récupérer le collectible pouvant être manqué dans l'appartement où vous viendrez en aide à un membre du Bazar qui a été passé à tabac par les renégats.


Image Une fois que vous aurez retrouvé Veronika Ryan pour (Bronze) Associé connu, mettez immédiatement une sauvegarde de côté comme pour l'attaque du Fish Eye parce que le trophée (Bronze) Cendres et débris est bugué de la même manière. Ce trophée doit normalement tomber avant de prendre la trappe qui permet d'entrer dans l'observatoire. Mais d'autres joueurs l'ont eu à la fin, après l'attaque de missiles et en même temps que (Bronze) Se frotter à la mort.
Si le trophée ne tombe à aucun de ces deux moments, relancez votre sauvegarde et retentez votre chance ou rejoignez la partie d'une personne en ligne qui effectue cette mission.


Image Les dernières missions principales s'enchaînent de manière consécutives. Attention cependant car la mission Maintenant ou jamais est un point de non-retour qui verra Aiden infiltrer la Forteresse des renégats contrôlée par Le boucher. Une fois encore, 3 collectibles pouvant être manqués (des cassettes audios) seront à récupérer en visitant les quartiers de Waltz pour (Bronze) Audiophile.


Image Vous voilà dans la dernière ligne droite qui consiste à pénétrer au sein du complexe X-13. Prendre l'ascenseur suffira pour (Bronze) Ça descend qui sera le premier trophée à tomber. Si ce n'est pas déjà fait durant une poursuite ou la visite d'une activité nocturne de jour, vous aurez l'occasion de tuer un rapace pendant qu'Aiden se transforme pour (Bronze) Chasseur nocturne. Sous cette forme il ne subit aucun dégât et peut tuer tout ce qui bouge d'un seul coup.
Au cours de votre progression, vous tomberez sur l'aile médicale du complexe avec plusieurs chambres destinées aux patients. Fouillez le tout pour trouver vos dernières notes et faire enfin tomber (Bronze) Archiviste.


Image Quant aux deux derniers trophées liés à l'histoire, (Bronze) La famille avant tout s'obtiendra avant d'affronter Waltz. Alors que (Bronze) Ton monde, tes règles tombera une fois la cinématique de fin terminée.


Image


Image Si vous n'avez pas attaqué ce trophée plus tôt, il vous restera forcément (Bronze) Ultramarathon et ses 960km à parcourir. Une tâche simple mais pénible à effectuer car il va forcément falloir ruser et utiliser des élastiques pour bloquer vos joysticks et faire courir Aiden automatiquement dans une zone isolée de tout zombie. Les escaliers des stations métros sont un bon endroit pour effectuer ce trophée, en plus de la Cathédrale de Saint-Paul. Les autres zones sûres/localités/camps ne feront pas avancer le compteur de marche du personnage. Les déplacements aériens ne sont pas non plus pris en compte pour ce trophée.


Image Dans le cas peu probable où votre Aiden ne soit pas au maximum en combat et parkour pour les deux trophées (Argent) Maître du parkour et (Argent) Maître du combat, terminez vos quêtes annexes qui fournissent de l'xp et éliminez toutes les rencontres monstrueuses épiques désormais disponibles un peu partout sur la carte. On peut les reconnaître au logo de couleur orange.
Image


Même chose pour (Bronze) Qui veut gagner des... qui est un trophée qui pourrait vous pousser à utiliser des glitchs de duplication (comme celui indiqué dans la description du trophée) si vous n'avez pas envie de passer des dizaines d'heures de farm.


Pour finir, n'oublions pas les deux trophées en ligne qui consistent à se connecter à la partie d'une autre personne pour (Bronze) Socialisation ou encore à tuer cent zombies avec deux autres joueurs à vos côtés pour (Bronze) Socialisation
x

La voie des Pèlerins

Obtenez tous les trophées.

x

Vers l’inconnu

Atteignez Villedor.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Première dose

Utilisez un inhibiteur pour la première fois.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.

Image
x

Herzlich Wilkommen!

Accédez au Bazar.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Sous pression

Activez votre premier château d’eau.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.


Ce trophée est à combiner avec (Bronze) Lèche-bottes qui demande d'assigner les 7 sites du jeu à une même faction.
x

Sur la piste de l’ennemi

Découvrez où se trouve Waltz.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Lueur dans l’obscurité

Activez votre première sous-station électrique.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.


Ce trophée est à combiner avec (Bronze) Lèche-bottes qui demande d'assigner les 7 sites du jeu à une même faction.
x

Hors de chez moi !

Triomphez des renégats qui attaquent le Fish Eye.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.


Image Attention, trophée bugué !

Il est conseillé de mettre une sauvegarde de côté sur USB ou le cloud après l'activation de la sous-station électrique et avant d'aller discuter avec Frank car il arrive que ce trophée ne tombe pas en repoussant l'assaut des renégats sur le Fish Eye.

Relancez alors votre sauvegarde autant de fois que nécessaire pour refaire la mission et faire tomber le trophée.
x

Cendres et débris

Atteignez l’observatoire.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.


Image Attention, trophée bugué !

En plus d'être bugué, ce trophée est également mal situé dans la liste. On ne le débloque pas durant la quête L'observatoire comme on pourrait le supposer, mais pendant la suivante : Veronika.

À l'instar de (Bronze) Hors de chez moi !, ce trophée ne tombe pas toujours quand on termine la quête à laquelle il est lié. Je vous suggère de mettre une sauvegarde de côté avant de vous rendre à l'Observatoire.
L'autre alternative serait de rejoindre la partie d'un ami ou d'un joueur depuis le menu de recherche si vous avez de la chance.
x

Ils vont nous entendre !

Réparez la tour radio.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Associé connu

Découvrez où se trouve Veronika Ryan.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Se frotter à la mort

Réveillez-vous après l’attaque de missiles.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Ça descend

Accédez à l’ascenseur de X-13.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

La famille avant tout

Retrouvez votre sœur.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Ton monde, tes règles

Terminez le jeu avec n’importe quelle fin.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Services municipaux

Assignez tous les sites.

Il existe en tout 7 sites que vous pouvez assigner à la faction de votre choix. Trouvez leurs emplacements sur la carte interactive de Dying Light 2.

  • Château d'eau d'Horseshoe.
  • Station électrique du centre ville.
  • Station électrique de Houndfield.
  • Station électrique de la garnison.
  • Château d'eau de Saint-Paul (Lower Dam Ayre).
  • Station électrique de Saint-Paul (Île de Saint-Paul).
  • Château d'eau du Wharf..

Les châteaux d'eau

Vous ne devrez avoir aucun mal à les escalader de l'intérieur jusqu'à atteindre une manivelle. Aucune astuce particulière n'est nécessaire ici. Si vous n'avez pas envie de vous embêter plus que ça, attendez d'avoir le balai magique pour atteindre leur sommet en un clin d'œil depuis l'extérieur. N'oubliez pas de supprimer les renégats qui se trouvent à l'entrée de celui de Lower Dam Ayre pour pouvoir assigner le site.




Les stations électriques

Ces bâtiments vous donneront un peu plus de fil à retordre car vous aurez à raccorder plusieurs bornes comme pour la sous-station du centre-ville qui est à activer durant l'histoire. Là encore il n'y a rien de compliqué et ces pseudos puzzles ne devraient pas vous prendre plus de quelques minutes à résoudre. Il s'agira, par exemple, de récupérer un câble et de traverser la pièce centrale en vous y suspendant au lieu de faire le tour à pieds ou encore de déverrouiller une porte pour avoir un accès plus direct entre deux bornes. Un jeu d'enfant, vraiment.

La station sur l'Île de Saint-Paul nécessitera un petit ménage car elle sera déjà occupée par les renégats. Les éliminer sera nécessaire pour pouvoir activer et assigner le bâtiment à la faction de votre choix.

Image
Image
La majorité des bornes n'ont qu'un seul chiffre...
 
... alors que d'autres peuvent se brancher sur un chiffre ou une lettre.


Conseil : pensez à prendre des inhalateurs ou des champi UV avec vous à l'avance par sécurité car il s'agit de lieux clos et sombres qui feront baisser votre immunité.
x

Entrée du tunnel

Activez votre première station de métro.

Voir le trophée (Argent) Plan du métro pour plus de détails.
x

Plan du métro

Activez toutes les stations de métro.

Vous trouverez 9 stations de métro dans tout Villedor dont les emplacements sont disponible sur la carte interactive de Dying Light 2.


Les stations du Centre-ville et de Trinity s'activeront automatiquement au fil de l'histoire, ce qui fait que vous n'aurez que 7 stations à débloquer par vous-même.
Comme les autres activités nocturnes, il n'est pas recommandé de s'y rendre le jour à moins d'aimer tomber sur des hordes de zombies qui comptent dans leurs rangs des rapaces qui se feront un plaisir de vous attaquer ensemble.


Afin d'activer une station de métro il faudra procéder par étapes :
 
  • Éliminez tous les zombies ou renégats qui se trouvent dans les couloirs du métro jusqu'à atteindre l'alimentation principale.
  • Sautez dans la cage d'ascenseur pour descendre de plusieurs étages. Sortez et retournez-vous pour continuer votre descente.
  • Vous voilà dans une zone contaminée avec des escaliers brisés, des balcons détériorés collés aux murs et des containers suspendus. Plusieurs cercles rouges vous indiqueront les emplacements de générateurs à relancer pour remettre la station en état de marche.
  • Revenez à l'entrée pour activer le transfert d'électricité dans tout le bâtiment et permettre à l'ascenseur de venir vous chercher.
  • De retour dans la pièce de l'alimentation principale, actionnez le bouton.
Conseil : pensez à prendre des inhalateurs ou des champi UV avec vous à l'avance par sécurité car il s'agit de lieux clos et sombres parsemés de produits chimiques qui feront tomber votre immunité à une vitesse folle si vous ne faites pas attention.
N'hésitez pas non plus à attendre d'avoir le balai magique pour vous faciliter la tâche.
x

Sancho Panza

Activez votre premier moulin à vent.

Voir le trophée (Bronze) Don Quichotte pour plus de détails.
x

Billets, s’il vous plaît !

Utilisez une station de métro pour voyager rapidement.

Il est demandé ici de voyager depuis une station de métro et non de vous servir d'un raccourci depuis la carte du monde pour atteindre une station de métro.
x

Don Quichotte

Activez tous les moulins à vent.

Le vieux Villedor et la Boucle centrale comptent à eux deux un total de 17 moulins dont les emplacements sont disponibles sur la carte interactive de Dying Light 2.


Pour activer un moulin à vent il suffit d'atteindre son sommet et de réparer le boitier qui s'y trouve. Cela fera aussi apparaître un camp lié à la faction qui possède la zone. Vous donnant alors accès à plus de quêtes secondaires, vendeurs et collectibles.


L'utilisation du balai magique peut, encore une fois, vous faciliter grandement les choses.
x

Tu sais pas lire ?

Récupérez tous les inhibiteurs cachés dans les zones de quarantaine du GRE.

Comme pour les anomalies, il faudra attendre la nuit pour visiter plus tranquillement les zones de quarantaine du GRE. Chacune de ces 6 zones se trouve au sommet d'un immeuble couvert de bâches bleues claires facilement reconnaissables en plus de cette icône sur la carte de Villedor : Image

Vous pouvez également retrouver tous leurs emplacements sur la carte interactive de Dying Light 2.

Une fois à l'intérieur vous découvrirez qu'il s'agit en fait de laboratoires remplis d'anciens scientifiques ou survivants transformés en zombie. Des crochets vous seront indispensables pour récupérer les 4 inhibiteurs qui se trouveront dans trois coffres du GRE protégés par des portes blindées qu'il faudra crocheter.


x

Y a quelque chose d’intéressant ?

Découvrez tous les parachutages.

Les 26 parachutages à récupérer sont des coffres disséminés un peu partout et qui peuvent très bien se retrouver sur le toit d'un immeuble ou au fond de l'eau (dans la partie sud de la carte). On les reconnaît sur la carte de Villedor grâce à cette icône : Image


Alors que les parachutages à récupérer en plein air s'ouvre avec la clé du GRE, ceux qui sont immergés devront être ouvert avec des crochets. Posséder quelques points en endurance ne sera pas de trop pour rester sous l'eau plus longtemps car les serrures seront difficiles ou très difficiles.


Fiez-vous une fois de plus à la carte interactive de Dying Light 2 pour faciliter votre recherche.
x

C’était pas si difficile que ça, hein ?

Éliminez votre première anomalie du GRE.

Voir le trophée (Argent) Revenants pour plus de détails.
x

Revenants

Éliminez toutes les anomalies du GRE.

Pour vaincre une anomalie, il faudra vous rendre de nuit à des endroits précis de la carte qui ressembleront à des arènes fermées. À l'intérieur se trouvera une créature aux pouvoirs particuliers comme celui d'effectuer des bonds d'un côté à l'autre de l'arène, d'invoquer des zombies classiques et des Virulents ou encore de vous attaquer à distance avec des crachats toxiques. Si vous jouez en facile il suffira de foncer dessus et de l'éliminer rapidement au corps à corps.


Pour connaître tous les emplacements des anomalies, je vous suggère de vous rendre sur la carte interactive de Dying Light 2. Elles sont facilement reconnaissables grâce à cette icône sur la carte de Villedor :
Image

Image
x

Drapeau en flammes

Nettoyez votre premier camp de bandits.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.

Voir le trophée (Argent) Nettoyeur pour plus de détails.
x

Nettoyeur

Nettoyez tous les camps de bandits.

Le fonctionnement des camps de bandits vous sera expliqué au cours de la quête Une brèche dans l'armure vu que vous serez amené à en capturer un pour délivrer Carl des mains de renégats contrôlés par Jack et Joe, deux anciens membres du Bazar. Pour résumer la chose, il vous faudra éliminer un chef et ses lieutenants avant de pouvoir tourner la manivelle qui se trouve sur un totem géant et qui vous permettra de prendre possession du camp.

Fouiller les cabanes près du totem avant de l'activer car elles contiennent souvent des objets et armes intéressants. Autrement elles disparaîtront après la capture de l'objectif car la faction qui contrôle cette zone viendra s'installer à la place des renégats.

Image
Furtivité ou attaque frontale, à vous de voir.
x

Ah, la première fois...

Créez votre premier objet.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Oh, c’est comme ça que ça marche ?!

Modifiez votre arme pour la première fois.

En entrant dans le Bazar, vous tomberez sur un artisan en formation qui aura besoin de votre aide pour la construction d'une clôture électrique destinée à garder les chèvres au même endroit sans trop les stresser. Donnez-lui quelques pièces électroniques, activez l'interrupteur à l'extérieur comme indiqué dans votre suivi de quête et vous finirez par obtenir un premier plan d'amélioration d'armes.


La grosse majorité des plans s'achètent et s'améliorent auprès des maîtres artisans que vous trouverez dans les localités peuplées de Villedor contre de l'or et des trophées de zombies.

Image
x

Un ami dans le besoin...

Aidez 50 survivants lors de rencontres.

Les rencontres sont facilement reconnaissables grâce à ce petit losange bleu qui apparaît sur votre ATH quand vous êtes à environ une soixantaine de mètres de l'une d'elle.

Image


Il en existe de plusieurs types et seules celles incluant une victime humaine est concerné. Le seul moyen de savoir si cette rencontre compte pour le trophée est de se rendre sur les lieux et de voir de quoi il s'agit.

Image
Image
Image
Type de rencontre n°1.
Type de rencontre n°2.
Type de rencontre n°3.


Type de rencontre n°1 : ce sont les plus simples à réaliser pour plusieurs raisons. Afin de trouver de l'aide, ces survivants lancent des fusées éclairantes rouges dans le ciel et gémissent si fort qu'on peut les entendre de loin. Les aider ne nécessite que l'un des champignons UV que l'on ramasse régulièrement sur les toits.

Type de rencontre n°2 : trouver des individus enfermés dans des cages pour divertir les infectés est très rare. Il a dû m'arriver d'en croiser trois grand maximum en plus de 20h de jeu pour vous donner une idée. Reste à voir si un patch futur changera cela.

Type de rencontre n°3 : sans doute les plus fréquentes. Trois bandits détiennent un survivant ou un pacificateur qui n'attend que vous pour le délivrer. Avant ou après avoir tué ses ravisseurs d'ailleurs.
x

Maître du parkour

Atteignez la maîtrise de parkour maximale.

Les points de parkour peuvent se gagner de multiples façons et dépendront de votre équipement. Chaque pièce de protection peut également octroyer un bonus de points d'expérience en escaladant des murs, effectuant des sauts, terminant certains quêtes ou défis, voir en réussissant des rencontres classiques ou monstrueuses.
Vous retrouver en pleine poursuite vous permettra aussi de gagner plus de points d'expérience.


Si vous n'êtes pas arrivé au maximum d'ici l'attaque de la Forteresse des renégats, il vous restera l'alternative des rencontres monstrueuses ou des trampolines qu'on trouve dans les régions de l'Île de Saint-Paul ou de Lower Dam Ayre. Ces derniers brillent dans la nuit pour les rendre plus facilement repérables. Démarrez une poursuite et passez d'un trampoline à l'autre autant que nécessaire.
x

Maître du combat

Atteignez la maîtrise de combat maximale.

L'expérience de combat devrait monter plus rapidement que celle de parkour entre les quêtes et les massacres de zombies réguliers. En cas de besoin, vérifiez les bonus de votre équipement.
Si jamais vous n'avez pas atteint le niveau maximum après avoir terminé le jeu, il vous sera possible d'enchaîner assez facilement et rapidement les rencontres monstrueuses équipe. Leur logo change de couleur pour passer du bleu à l'orange sur votre carte et boussole en haut de l'écran pour donner ceci :
Image


Chaque gros zombie terrassé donne plus de 2000 points d'xp (tout dépendra de votre équipement) et un peu moins en parkour. S'il vous manque de l'expérience dans les deux catégories, alors n'hésitez pas à répéter la chose.
x

Lèche-bottes

Atteignez l’alignement de ville 7 avec l’une des factions.

Ce trophée consiste à assigner tous les sites répertoriés sur (Bronze) Services municipaux à une seule et même faction.


Attention, assignez toutes les bases aux survivants pourrait bloquer le trophée (Bronze) Archiviste si vous ne faites pas attention. Je vous suggère de vous y rendre à l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise le moment venu dans votre chasse aux collectibles.
x

Qui veut gagner des...

Amassez 1 000 000 en devise de l’ancien monde.

En jouant tranquillement et en revendant vos pièces d'équipements et armes blanches et vertes qui ne vous seront pas d'un grand secours en plus des objets de valeurs ramassés ici et là, vous devriez atteindre une somme de 200 000 or en tout. Le trophée ne vous demande d'ailleurs pas d'avoir un million sur vous mais juste de gagner cette somme au fil du temps.


Pour arriver à toucher le pactole sans passer des dizaines d'heures à farmer le jeu, il existe un glitch de duplication utilisable en solo. Pour se faire il va vous falloir deux piles de 99 d'un même objet. Disons les médicaments car ils se vendent très bien et son facile à produire vu que Baba la sorcière vous en vend les ingrédients.

Voici la marche à suivre étape par étape :  
 
  • Ouvrez le stockage du personnage (sac qui se trouve à côté du lit pour passer la nuit).
  • Posez votre curseur sur la première pile et 99 et appuyez une fois sur (croix).
  • Poussez le joystick jusqu'à atteindre un nombre de 98 et appuyez de nouveau sur (croix).
  • Vous voilà avec une pile de 1 et une autre de 99.
  • Allez sur la pile de 99 et appuyez sur (croix), puis sur (triangle) pour tout transférer d'un coup.
  • Vous verrez alors que la pile de 1 restante s'est transformée en pile de 99.
Il ne reste plus qu'à recommencer en procédant de la même manière mais dans l'autre sens (du stockage à votre inventaire personnel).
x

Un homme en mission

Rencontrez toutes vos intrigues amoureuses.

En plus d'être manquable, la description de ce trophée peut porter à confusion étant donné qu'il n'y a pas réellement d'intrigue romantique dans le jeu. Il s'agit plutôt de trois rencontres humoristiques et légères à travers un tout nouveau système de rencontre.

Avertissement : ne terminez pas la mission Valeur sentimentale avant de parler à Vinnie. Cela pourrait faire buguer le trophée.


Image
Après avoir débloqué le château d'Horshoe et les moulins de la région, cela fera apparaître une quête annexe nommée L’entremetteur à l'endroit indiqué sur le screen ci-dessous :
Image
Image
La quête n'est pas éloignée du Bazar.
Parlez à Raheem qui va vous expliquer le concept de Sparker.
Une fois la quête acceptée, Aiden devra se rendre dans une zone sombre et retourner au camp de bandit débloqué un peu plus tôt pour récupérer deux fausses cartes de profil Sparker. Retournez voir Raheem pour les lui rendre puis partez dormir à deux reprises pour laisser passer 24h afin de déclencher la seconde étape.


Image
Sauf surprise, après 24 heures de sommeil, un point d'exclamation (sans nom de quête) devrait apparaître au même endroit où vous avez rencontré Raheem auparavant. Sauf qu'à sa place vous rencontrerez une survivante du nom de Juliet.
Celle-ci vous accostera pour une raison assez particulière et la réponse à sa demande n'aura aucune incidence sur la suite du processus. Terminez donc la conversation et repartez faire votre vie pour le moment.


Image
En progressant dans l'histoire vous ferez la connaissance du fameux Juan dans le restaurant du Fish Eye. Ce dernier sera accompagné d'un jeune homme nommé Vinnie. Après votre discussion avec le premier, vous pourrez retrouver Vinnie à l'endroit habituel pour un petit échange.



Image
Cette dernière étape est un peu capricieuse car vous ne devrez pas faire la moindre erreur sur son déroulé. Commencez par vous rendre à l'endroit indiqué sur le screen ci-dessous dans le quartier d'Horseshoe et récupérer la fameuse quête Valeur sentimentale qui consiste à retrouver une boîte à musique dans une zone sombre.
Allez ensuite au Bazar et rendez la boîte à Maya au lieu de la vendre. Certaines sources indiquent que cela n'a pas d'incidence sur la suite des évènements alors que dans mon cas cela m'a bloqué son apparition pour la dernière étape.

Rendez-vous une dernière fois à l'endroit où tout a commencer et parlez à Maya pour voir le trophée tomber dans la seconde qui suit.
Image
Image
Voici l'emplacement de la quête Valeur sentimentale.
Retrouvez ensuite Maya au lieu habituel.
x

Ultramarathon

Parcourez au moins 960 km.

Nous voici arrivé au trophée le plus chronophage du jeu qui devrait vous prendre facilement entre 10 à 15 heures minimum, sans inclure le temps passé à jouer pour faire le reste des trophées.. Même en terminant le jeu à plusieurs reprises sur différentes sauvegardes, vous ne parviendrez jamais à atteindre les 960km demandés pour l'avoir. Surtout que seules les distances parcourues à pieds comptent.

Le seul moyen de ne pas passer plus de 30 heures de jeu à tourner en rond dans tout Villedor est de se rendre dans la Cathédrale de Saint-Paul pour être à l'abri des zombies. Mettez-vous dans un coin tranquille et bloquez les deux joysticks de votre manette pour faire courir Aiden en rond.
Assurez-vous d'être hors ligne (mode solo) pour ne pas prendre de risque, car si un joueur rejoint votre partie alors que vous tournez en rond cela pourrait mettre le jeu en pause automatiquement.
x

Après la chute

Tombez sur une hauteur combinée d’au moins 10 994 mètres.

La distance de vos chutes s'accumulent automatiquement au fil du jeu. Le trophée devrait tomber pendant que vous vous baladez dans la Boucle centrale.
x

Bonne nuit et bonne chance

Survivez à votre première nuit.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.
x

Intouchable

Tuez 20 ennemis d’affilée avec des armes de combat rapproché sans être blessé.

Aah, ce trophée devrait rappeler de bons souvenirs à celles et ceux qui ont joué au premier opus ou aux Dead Island. S'il y a un conseil en particulier, ce serait peut-être de préférer les zombies aux humains. En plus d'être lents, ils ne vous lanceront pas d'objets à la figure. Allez-y de jour également vu que les infectés sont plus féroces une fois la nuit tombée.

Enchaînez 20 kills avec n'importe quelle arme de corps à corps et le trophée tombera.
x

Chasseur nocturne

Tuez un Rapace.

Ce trophée ne peut pas être manqué car il est lié à l'histoire.

Si ce trophée est considéré comme lié à l'histoire c'est parce que vous aurez forcément l'occasion d'en tuer un (voire plusieurs) lors de l'embuscade tendue dans le complexe X-13 qui verra Aiden se transformer.

Pour en dire un peu plus sur les Rapaces, il s'agit des ennemis les plus problématiques auxquels vous serez confrontés. Rapides, agiles et puissants, seul un bon coup de lampe UV peut les repousser avant d'offrir une chance de les attaquer. Ils peuvent d'ailleurs enchaîner les coups de griffes les uns après les autres pour faire tomber votre barre de vie à une vitesse affolante. Alors un seul mot d'ordre face à eux : la prudence !

Image
Et là il est en train de sourire.
x

Mort lointaine

Tuez un Cracheur avec une arme à distance.

Aiden sera confronté à son premier Cracheur lors d'un passage dans le métro sous Villedor assez tôt dans l'aventure. Ces créatures causent des dégâts assez élevés et vous forcent à vous déplacer si vous ne voulez pas mourir prématurément. On ne peut les trouver que la nuit. Utilisez un arc pour l'abattre sans difficulté.

Image
x

Salon de bronzage

Utilisez la torche UV pour tuer un Virulent.

Les Virulents sont ces zombies qui vous courent après comme des morts de faim dès qu'ils entendent un peu trop de bruit en pleine journée ou lorsque vous entrez en poursuite à la nuit tombée. Il vous faudra atteindre la Boucle centrale et avancer un peu dans l'histoire pour obtenir la lampe UV. L'améliorer grâce aux technologies militaires récupérées dans les parachutages ne sera pas du luxe non plus.

Lorsque vous serez près, déclenchez une poursuite et donnez quelques coups aux Virulents qui se présenteront pour faire baisser leur barre de vie et achevez-les en déclenchant la lampe sur eux à répétitions.
x

Migraine fatidique

Effectuez 50 tirs à la tête avec une arme à distance.

Les arcs peuvent s'acheter chez les marchands, mais vous en obtiendrez un au fil de l'histoire à votre arrivée dans la Boucle centrale. Pour ce qui est des flèches, il faudra les confectionner vous-même. Fort heureusement vous pourrez les dupliquer autant de fois que vous le voudrez comme cela est expliqué pour le trophée (Bronze) Qui veut gagner des....
x

Lambin !

Perdez le niveau de poursuite maximal.

Votre toute première poursuite s'effectuera au cours de l'histoire lorsque devrez fuir jusqu'à la cabane de Cillian aux côtés d'Hakon alors que le garde du Bazar vous refusera l'entrée. Pour lancer une nouvelle poursuite il faut qu'un Hurleur vous détecte et appelle des renforts.
La barre de poursuite n'augmente que lorsque vous restez dans le champ de vision d'un Hurleur, d'un Virulent et/ou d'un Rapace.

Les niveaux 1 et 2 ne voient apparaître que des virulents. C'est seulement à partir du niveau 3 que les rapaces font leur apparition en petit nombre. Un ou deux d'entre eux viendront se glisser discrètement pour vous sauter dessus. Alors que le 4ème et dernier niveau sera le signal pour voir un gros nombre de Rapaces débarquer les uns après les autres pour vous attaquer à 3 ou 4 à la fois.

Vous alors le choix entre combattre jusqu'à la mort ou vous réfugier dans une zone sûre pendant quelques secondes, le temps que la poursuite se termine. Il faudra juste que la poursuite soit au niveau 4 pour que le trophée tombe.
x

Socialisation

Rejoignez une session en coopération.

Que ce soit un ami ou un parfait inconnu, il vous suffira d'appuyer sur (start) et aller dans le Menu en ligne pour trouver des partenaires de jeu. La connexion n'est pas toujours solide sur le jeu, alors n'hésitez pas à insister jusqu'à réussir.

Vous pouvez trouver d'autres personnes directement sur le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS4)

Pour la petite information, le jeu n'est actuellement pas multi-plateformes.
x

Esprit d’équipe

Tuez 100 ennemis en jouant avec au moins 2 autres joueurs.

Là encore, pas besoin de se lancer dans de longues explications pour vous dire ce qu'il faut faire. Sachez cependant que ce trophées n'a pas besoin d'être fait en une seule session. N'ayez donc pas peur si vous avez besoin de changer de salon pour réunir les 200 kills nécessaires pour ce trophée.

Vous pouvez trouver d'autres personnes directement sur le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (PS4)

Pour la petite information, le jeu n'est actuellement pas multi-plateformes.
x

Vif comme l’éclair

Effectuez une parade parfaite 10 fois d’affilée sans être blessé.

Lors du passage dans le tunnel pour aller à la rencontre de Dylan, Aiden apprendra à combattre à travers quelques tutoriels. L'un d'entre eux nécessitera de se faire la main à la Parade parfaite qui demande de rester appuyé sur (L1) lorsque l'ennemi attaque pour bloquer son coup et le déstabiliser quelques secondes.

Vous aurez un seul renégat face à vous qui ne réalisera que des attaques légères, profitez-en pour faire le trophée ici directement.

Image
x

Modificateur

Modifiez vos armes au moins 50 fois.

Effectuez une cinquantaine de modifications sur vos armes comme pour le trophée (Bronze) Oh, c’est comme ça que ça marche ?!.
x

Pleine forme

Optimisez votre santé.

Voir le trophée (Argent) Cœur de fer pour plus de détails.
x

Cœur de fer

Optimisez votre endurance.

Comme cela est indiqué dans la ligne de conduite, il n'y a pas assez d’inhibiteurs dans tout Villedor pour monter vos statistiques à fond. Si vous jouez en facile vous n'aurez pas besoin de plus de 5-6 points en endurance pour avancer convenablement dans le jeu de toute manière. Gardez donc votre santé à 1 et votre endurance à 5 ou 6 tout en rassemblant les inhibiteurs. Une fois que vous en avez assez mettez votre sauvegarde sur clé USB ou sur le cloud et mettez tous vos points dans la statistique de votre choix. Quittez le jeu, rechargez votre sauvegarde précédente et faites de même pour la seconde.
Rechargez alors une troisième et dernière fois pour mettre vos points de statistiques où vous le voulez maintenant que vous avez les deux trophées en poche.
x

Meurs !

Réalisez 50 éliminations.

Pour réaliser une élimination il faut remplir deux critères : être d'un niveau égal ou supérieur à l'ennemi visé et se trouver dans son dos sans qu'il ne soit conscient de votre présence. Si c'est le cas, appuyez sur (carre) et le tour est joué.

Répétez la manœuvre à 50 reprises pour faire tomber le trophée.
x

Regarde pas vers le haut

Réalisez Mort d’en haut sur au moins 50 ennemis.

L'intitulé du trophée peut être trompeur étant donné qu'il n'y a aucune compétence de ce nom dans Dying Light 2. Celle-ci a été renommé par Fracas dans cet opus, même si sa fonction reste la même que dans les autres jeux du studio. Pour s'en servir il faudra vous placer en hauteur au-dessus de votre cible et attendre de voir un Élimination apparaître sur sa tête.

Répétez la chose à cinquante reprises et ce sera bon.


Voilà à quoi ressemble le logo de la compétence sur l'écran de gestion de votre personnage :
Image
x

À la broche

Tuez 50 ennemis avec une lance.

La lance est une arme d'opportunité que l'on peut ramasser dans les rues de Villedor. Elles se trouvent principalement près d'un endroit où pourrait sévir un malabar ou alors à proximité des convois d'objets précieux. On les remarque plus facilement la nuit car elles sont coincées dans la poitrine d'un traceur mort de façon prématurée.

Image
x

Véritable Traceur nocturne

Terminez tous les essais de coureur de nuit.

Il existe 10 défis de traceur nocturne : trois dans le vieux Villedor et sept dans la Boucle centrale. Une médaille de bronze suffit amplement pour obtenir le trophée, ce qui en réduit grandement la difficulté. Il vous faudra juste attendre d'avoir escaladé la Tour VNC et de posséder le grappin pour réussir certains de ces défis.
Avoir le balai magique pourra aussi vous rendre service.

Trouvez tous les emplacements de ces défis sur la carte interactive de Dying Light 2.
x

Bing bang boom !

Réalisez un coup de pied aérien après avoir couru deux fois sur un mur.

Voici un étrange trophée qui vous posera des problèmes bien inutiles. Les commandes du jeu ne sont pas très pratiques car la quasi totalité des actions de parkour se font avec la touche (R1). Votre personnage se mettra alors à escalader un mur au lieu de la parcourir sur la longueur une fois sur deux. Attendez-vous donc à devoir répéter encore et encore la même manœuvre en espérant que cela passe sur la durée.

La méthode la moins compliquée d'avoir se trophée est de trouver un endroit dans la Boucle centrale avec deux murs en parallèle et un balcon pour pouvoir courir sur le premier, rebondir sur le second et parvenir à mettre un coup de pied à un zombie au sol en restant appuyé sur (L1).
x

Archiviste

Trouvez toutes les notes à collectionner.

Les notes, également appelées Mementos, sont dispersées aux quatre coins de Villedor. Il faudra être très scrupuleux et prudent pour ne pas passer à côté d'un document qui deviendrait inaccessible si vous ne le récupérez pas au bon moment. Car, effectivement, certains collectibles du jeu peuvent être manqués, voir sont bugués.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, n'oubliez pas de tourner à gauche pour discuter au coursier en sortant de la salle d'interrogatoire après votre première discussion avec Aitor. Ainsi qu'à la femme près du tableau de la Forteresse flottante des pacificateurs pour avoir accès aux quêtes de la guilde des coursiers.

Voici une liste des collectibles à surveiller :
 
  • 1/117 / Article de journal - 11 octobre 2020 : se trouve dans la villa au tout début du jeu.
  • 4-5-6/117 / Rapports du GRE - Intendant Pike n°1-3 : ces trois collectibles peuvent être récupérés durant une mission annexe donnée par Dodger qui consistera à vous rendre dans un parking sous-terrain rempli d'infectés. Mais si vous passez à côté de cette quête, sachez que la porte d'accès sera ouverte après avoir terminé le jeu.
  • 7/117 / L'assaut contre la guilde des coursiers : vous pouvez passer purement et simplement à côté de ce collectible. Si vous ne parlez pas au coursier dans la base des pacificateur à Quarry End, vous n'aurez pas accès à leurs quêtes. Il faudra également finir les dix quêtes de coursiers (le collectible se trouve dans une pièce liée à cette quête qui est inaccessible autrement) avant la mission principale Veronika et l'attaque de missiles.
  • 9/117 / Carte d'Avery : ce collectible est bugué et pourrait bien vous coincer de manière insoupçonnée car le PNJ qui doit vous donner la quête secondaire Tuer ou ne pas tuer apparaît selon son bon vouloir. Il n'est jamais apparu une seule fois (ou au mauvais endroit) pour beaucoup de joueurs. Il est préconisé de repasser au bar du Fish Eye entre chaque quête principale terminée pour avoir une chance de le trouver. Autrement il va falloir espérer trouver une partie en ligne avec quelqu'un qui fait cette quête et qui n'a pas déjà récupéré la carte.
  • 100/117 / La note "Rentranchez-vous et attendez" : ce collectible est vicieux car il est introuvable si les survivants contrôlent la zone de Lower Dam Ayre. Le seul moyen d'y parvenir est de donner la zone aux pacificateurs ou d'aller dans la partie d'un autre joueur (c'est ainsi que j'ai pu l'avoir) en fouillant le camp de bandit nettoyé.
  • 103/117 / Le stratagème du docteur : ce document est a récupérer dans un appartement que vous allez visiter durant la mission principale Veronika. Vous ne pourrez plus revenir le prendre plus tard car l'accès vous sera bloqué.
  • 111/117 à 117/117 / Dossiers médicaux et poème d'enfant : n'oubliez pas de fouiller les chambres et de récupérer les dossiers des patients, autrement vous serez forcé de rejoindre la partie d'un autre joueur pour avoir ces derniers collectibles.

    Spoiler : :
x

Audiophile

Trouvez tous les enregistrements à collectionner.

En plus de nombreux documents, vous aurez à collecter 63 cassettes qui seront également réparties dans tout Villedor. Certaines seront manquables et/ou buguées.
 
  • 1/63 / Les petites annonces de la ville - Le type du câble : collectible pouvant être manqué qui se trouve dans le QG des coursiers.
  • 40/63 / Nouvelles de Villedor n°4 : Ce collectible peut être bugué si les survivants contrôlent la zone car il arrive que le PNJ refuse de vous poser la dernière question de son quizz même si vous avez terminé la dernière quête du réseau des coursiers. L'alternative est de trouver une partie en ligne d'un joueur qui a donné la zone aux pacificateurs et de récupérer le collectible sur place.
  • 60/63 à 63/63 / Enregistrements de Waltz n°1 à 3 : ces trois cassettes sont à ramasser dans les quartiers de Waltz lors de l'assaut sur la Forteresse des renégats. Assurez-vous de les récupérer immédiatement car vous ne pourrez plus jamais y revenir plus tard.

Spoiler : :
x

Fan de street art

Découvrez tous les graffitis à collectionner.

La dernière rubrique de collectibles concerne 70 graffitis que vous pourrez récupérer à votre rythme et quand vous le voudrez vu qu'aucun n'est manquable ni bugué. Tous leurs emplacements sont indiqués sur la vidéos ci-dessous.

Spoiler : :
Remerciements

SolisTrad (Solis_Trad)

64
443
1447
6136