Dungeon Punks

ps4
vita

1
6
9
13
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 26/07/2016
Genre(s) : Action , Arcade, RPG
Territoire(s) : FRANCE

1099 joueurs possèdent ce jeu
29 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 186 joueurs (17 %)

100% par : 186 joueurs (17 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 15 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 8 notes

Guide rédigé par yuutsu le 02/01/2018 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 30 h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 + 1 en New Game +
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Action-RPG à l'ancienne, Dungeon Punks vous invite à former une équipe de pas moins de six héros chacun avec ses propres compétences afin de traverser une dizaine de chapitres – et ce deux fois pour obtenir le platine tant désiré. Fourbissez vos armes et déployez votre magie pour réussir à vaincre vos adversaires !
Ligne de conduite
Les trophées (Argent) Magician's Apprentice, (Or) Ultimate Wizard, (Argent) Good Samaritan, (Argent) Questor Extraordinaire et (Or) Mission Mastery peuvent être manqués.

Le trophée (Argent) Magician's Apprentice vous réclamera une attention particulière puisqu'il est bugué. Reportez-vous à sa description avant même de lancer le jeu pour ne pas devoir relancer une partie juste pour son obtention et perdre du temps.


Image


Votre première partie vous fera traverser tous les chapitres une première fois, parcours qui sera émaillé de trophées pour ponctuer votre progression :

Image A King's RansomImage A Pyrrhic VictoryImage Man's Best FriendImage Lawyering Up and Eating CrowImage Web of Deceit
Image A Debtor's BurdenImage Vacation PlansImage Riches and RewardsImage Pyramid SchemeImage Insurance Fraud
Image For Guts and GloryImage Actuary of ValorImage Corporate RecruiterImage Trainer's ApprenticeImage Muscle Machine
Image Monster TrapperImage Monster HunterImage Monster KillerImage Monster TerminatorImage Monster Demolisher


Afin d'optimiser votre temps, n'allez pas combattre le boss du dernier chapitre (Image Actuary of Valor) avant d'avoir mené toutes les quêtes secondaires. Les mener durant la partie New Game + n'est guère recommandé vu que le niveau même du jeu monte d'un cran et qu'il vous faudra être très prudent. Reportez-vous à (Or) Mission Mastery pour connaitre toutes les quêtes et savoir comment les accomplir. Vous obtiendrez par la même occasion (Argent) Good Samaritan et (Argent) Questor Extraordinaire.

N'oubliez pas de bien suivre le descriptif de (Argent) Magician's Apprentice pour savoir comment l'obtenir et éviter le bug.

Image


Après avoir terminé votre première partie, vous pourrez reprendre celle-ci mais, cette fois, en New Game +. Le parcours est le même mais le niveau en est augmenté. Cette partie vous permettra d'obtenir le trophée concrétisant cette seconde partie (Image Adjuster of the Undead) et les derniers trophées liés à votre progression : (Or) Ultimate Wizard, (Or) Experienced Mentor et (Or) Monster Destroyer. Mais surtout, avec la fin des crédits vous obtiendrez (Platine) Collector of Souls.

Filtrer

x

Collector of Souls

Obtain all trophies

Obtenez tous les trophées.
x

A King's Ransom

Complete Chapter 1: Thorian Palace

Complétez le chapitre 1 : Thorian Palace.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

A Pyrrhic Victory

Complete Chapter 2: Sedge Dale

Complétez le chapitre 2 : Sedge Dale.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Man's Best Friend

Complete Chapter 3: Voleglade Village

Complétez le chapitre 3 : Voleglade Village.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Lawyering Up and Eating Crow

Complete Chapter 4: The Floating Isles

Complétez le chapitre 4 : The Floating Isles.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Web of Deceit

Complete Chapter 5: Goblin Slums

Complétez le chapitre 5 : Goblin Slums.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

A Debtor's Burden

Complete Chapter 6: Abandoned Crystal Mines

Complétez le chapitre 6 : Abandoned Crystal Mines.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Vacation Plans

Complete Chapter 7: Forest Laboratory

Complétez le chapitre 7 : Forest Laboratory.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Riches and Rewards

Complete Chapter 8: Riptide Beach

Complétez le chapitre 8 : Riptide Beach.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Pyramid Scheme

Complete Chapter 9: The Shrinewood

Complétez le chapitre 9 : The Shrinewood.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Insurance Fraud

Complete Chapter 10: Drakken Badlands

Complétez le chapitre 10 : Drakken Badlands.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

For Guts and Glory

Complete Chapter 11: Gas Swamps

Complétez le chapitre 11 : Gas Swamps.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Actuary of Valor

Complete Chapter 12: The Nether Realm

Complétez le chapitre 12 : The Nether Realm.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Adjuster of the Undead

Beat campaign on New Game+ mode

Réalisez la campagne en mode New Game+.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Après avoir terminé votre première partie, reprenez votre sauvegarde pour avoir accès au mode New Game +. Vous allez devoir mener le même parcours que lors de votre précédente partie mais avec un niveau de difficulté plus élevé. Rien d'insurmontable mais la partie pourra vous prendre du temps. Voici quelques conseils pour vous aider :

  • N'hésitez pas à prendre une sortie dans les chapitres dès que les points de vie de votre équipe sont bas ou que vos coéquipiers sont morts. Cela vous évitera de perdre des points d'expérience mais surtout des Souls nécessaires à la résurrection de vos personnages si vous voulez continuer. Personnellement je n'ai jamais eu de Game Over par manque de Souls mais mieux vaut être prudent.

  • Il vous faudra souvent refaire plusieurs fois le chapitre avant de réussir à battre le boss. Observez bien le chapitre pour voir quel est le chemin le plus court jusqu'au boss. Cumulez les fragments de Rage pour utiliser l'attaque spéciale (triangle) + (rond) contre le boss pour lui occasionner des dégâts supplémentaires.

  • N'oubliez pas d'utiliser l'équipement que vous ramassez pour améliorer celui de votre équipe lorsque vous êtes sur votre navire. De même n'hésitez pas à acheter les sorts de magie.


En résumé il vous faudra explorer et cumuler de l'expérience afin de combattre efficacement les boss. Dans cette partie considérez que tant que votre niveau n'est pas au-dessus du celui conseillé pour le chapitre vous n'avez aucune chance contre le boss. Et si vous restez bloqué longtemps à un chapitre, ne vous inquiétez pas. Dès que votre équipe aura atteint le niveau d'expérience nécessaire, tout se débloquera.
x

Corporate Recruiter

Recruit all six heroes

Recrutez les six héros.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le PNJ Takmir (que vous trouverez dans la salle à l'extrémité gauche de votre vaisseau) vous permettra de recruter l'ensemble des héros. Après avoir fini chaque chapitre, il vous donnera accès à la liste des héros pour en ajouter un à votre équipe. Vous aurez les six héros après avoir terminé le chapitre 4 : The Floating Isles.
x

Magician's Apprentice

Learn all hero spells at Rank 1

Apprenez tous les sorts de niveau 1 à vos héros.

Trophée pouvant être manqué et bugué.

Ce trophée est celui qui doit exiger de vous la plus grande attention sans quoi vous risquez de devoir relancer une partie rien que pour son obtention. Sur votre vaisseau, vous aurez la possibilité d'acheter des sorts via des Spells Points que vous obtenez en finissant des niveaux. Si vous montez un sort niveau 2 avant d'avoir tous les sorts niveau 1, le trophée sera bloqué. De même vous aurez beau monter que les sorts niveau 1, le trophée peut ne jamais tomber.

Voici la procédure exacte à suivre pour obtenir le trophée. Avancez dans l'histoire jusqu'à avoir accès au chapitre 4 : The Floating Isles et ce sans acheter un seul sort. Montez vos héros jusqu'au niveau 10 en parcourant plusieurs fois le chapitre si nécessaire et sans aller vaincre le boss final du chapitre 4. Dès que vous atteint le niveau 10 pour chaque membre de votre équipe, allez acheter vos sorts niveau 1. Le trophée peut très bien se débloquer au bout du troisième personnage comme au bout du cinquième mais il sera vôtre avec ce processus.
x

Ultimate Wizard

Upgrade all hero spells to Rank 2

Apprenez tous les sorts de niveau 2 à vos héros.

Trophée pouvant être manqué.

Sur votre vaisseau, vous aurez la possibilité d'acheter des sorts via des Spells Points que vous obtenez en finissant des niveaux. Vous obtiendrez le trophée lors de votre seconde partie en New Game + car vous aurez alors assez cumulé de Spells Points pour débloquer tous les sorts niveau 2. Contrairement à (Argent) Magician's Apprentice ici point de bug, vous pouvez monter les niveaux comme vous le souhaitez.
x

Good Samaritan

Accept and complete 50% of all missions

Acceptez et complétez 50% des missions.

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Or) Mission Mastery.
x

Questor Extraordinaire

Accept and complete 75% of all missions

Acceptez et complétez 75% des missions.

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Or) Mission Mastery.
x

Mission Mastery

Accept and complete 100% of all missions

Acceptez et complétez 100% des missions.

Trophée pouvant être manqué.

Les missions ne sont autres que des quêtes secondaires délivrées par des PNJ dans l'ensemble des chapitres. Les mener durant votre première partie est plus apte à ce type d'exploration annexe. Toutes sont accessibles tant que vous n'avez pas vaincu le dernier boss du dernier chapitre. Les PNJ sont signalés sur votre carte par un point d'exclamation, de même que le(s) lieu(x) où vous devez réaliser votre quête et qui apparaîtra après que vous ayez accepté cette dernière. Si vous quittez le chapitre avant d'avoir complété la mission, vous devrez recommencer celle-ci à zéro. De même il est nécessaire de déclencher la quête auprès du PNJ qui la délivre avant d'aller combattre les ennemis, sans quoi votre score ne sera pas pris en compte.

Vous trouverez ci-dessous la liste des quêtes et comment les réussir, certaines demandant quelques subtilités.

Chapitre 2 : Sedge Dale. Combattre Froganoid Warrior.
Rendez vous à la salle désignée pour combattre ce mini-boss.

Chapitre 3 : Voleglade Village. Lancer les feux de joie.
Il vous faudra invoquer, pour cela, un esprit de l'eau. Certains monstres que vous combattrez dans ce chapitre feront tomber, après leur mort, un parchemin d'invocation d'esprit de l'eau. Saisissez-le et utilisez-le avec (triangle) pour invoquer l'esprit. Rendez-vous au point d'exclamation et rapprochez-vous du feu pour que l'esprit l'éteigne.

Chapitre 4 : The Floating Isles. Trouver et détruire vingt grillons.
Les grillons font partis des ennemis que vous croiserez dans ce chapitre. Combattez-en vingt.

Chapitre 4 : The Floating Isles. Combattre six Filth Crows.
Les oiseaux en question volent au-dessus de vous et vous attaquent parfois en piqué mais il est impossible pour vous de les atteindre sans les appâter avec de la viande. Pour cela, combattez des monstres dans ce chapitre, certains faisant tomber du Bird Meat, autrement dit de la viande pour appâter ces maudits piafs. La viande en possession, rendez-vous à l'un des points d'exclamation et utilisez-la avec (triangle). Les corbeaux viendront la manger vous permettant de les frapper sans retenue. Répétez l'opération jusqu'à avoir décimé six Filth Crows.

Chapitre 5 : Goblin Slums. Combattre Baltros.
Rendez-vous à la salle désignée pour combattre ce mini-boss.

Chapitre 5 : Goblin Slums. Détruire cinq nids d'araignées avec Lightning.
Pour accomplir cette quête, il vous faudra jouer Drakken, le héros reptile. (Vous pouvez changer de personnage durant la partie avec le joystick droit) Approchez-vous du nid d'araignées avec Drakken et utilisez votre sort Thunderhead en faisant la combinaison (carre) (gauche). Si vous n'avez pas assez de magie, allez taper quelques monstres pour remplir votre jauge de mana. Répétez l'opération jusqu'à atteindre le quota demandé.

Chapitre 6 : Abandoned Crystal Mines. Combattre Dragoon Assassin.
Rendez-vous à la salle désignée pour combattre ce mini-boss.

Chapitre 6 : Abandoned Crystal Mines. Combattre six Crystal Maiden.
Les Crystal Maiden font parties des ennemis que vous aurez à combattre durant ce chapitre et ressemblent à des femmes à la peau bleutée. Combattez-en six pour réussir la quête.

Chapitre 7 : Forest Laboratory. Guider une fée auprès de trois infectés.
Vous trouverez une fée dans une cage dans une des salles signalées par un point d'exclamation. Brisez la cage pour la libérer et rendez-vous aux salles où brillent les points d'exclamation. Vous croiserez alors des monstres qui ressemblent à des zombies végétaux. Ne les tuez pas et laissez la fée les transformer en animaux de la forêt pour réussir la quête.

Chapitre 7 : Forest Laboratory.
Libérez trois fées de leurs cages. Rendez-vous simplement aux salles désignées par les points d'exclamation et détruisez les cages pour libérer les fées.

Chapitre 8 : Riptide Beach. Combattre Baltros.
Rendez-vous à la salle désignée pour combattre ce mini-boss.

Chapitre 8 : Riptide Beach. Détruire cinq Tiny Frogs.
Vous n'aurez aucune chance de tuer les petites grenouilles présentes dans ce chapitre avec vos armes habituelles. Combattez un des gorilles présents dans le chapitre et chevauchez-le. Profitez d'être sur son dos pour attaquer les grenouilles avec (carre) et répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

Chapitre 9 : The Shrinewood. Escorter la fée solitaire jusqu'à ses amis.
La fée vous suivra dès la quête acceptée. Menez-la jusqu'à une des salles désignées par le point d'exclamation pour réussir la quête.

Chapitre 9 : The Shrinewood. Guider la fée pour qu'elle purifie les arbres infectés.
Dans ce chapitre, certains arbres vous lancent des fleurs qui vous occasionneront des dégats. Ce sont eux que vous devez approcher avec votre fée pour qu'elle les purifie. Menez ceci dans toutes les salles désignées par un point d'exclamation.

Chapitre 10 : Drakken Badlands. Trouver un moyen de tuer les momies.
Les momies ne peuvent pas être tuées comme les autres monstres : elles finissent toujours par se relever. Il vous faudra utiliser les pièges à piques qui parsèment le chapitre pour les achever. Attirez les momies auprès des pièges, marchez à proximité des piques pour qu'elles rougissent et transpercent votre ennemi.

Chapitre 10 : Drakken Badlands. Combattre Crow Queen.
Rendez-vous à la salle désignée pour combattre ce mini-boss.

Chapitre 11 : Gas Swamps. Trouver le garde du corps royal.
Dirigez-vous vers la salle marquée d'un point d'exclamation pour le trouver.

Chapitre 11 : Gas Swamps. Combattre tous les Baltros.
Rendez-vous à la salle désignée pour combattre ce mini-boss.

Chapitre 12 : The Nether Realm. Rendez vous auprès de l'agent Brax.
Dirigez-vous vers la salle marquée d'un point d'exclamation pour le trouver.

Spoiler : Une vidéo pour illustrer :
x

Trainer's Apprentice

Reach experience level 10

Montez votre expérience au niveau 10.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) Experienced Mentor.
x

Muscle Machine

Reach experience level 20

Montez votre expérience au niveau 20.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) Experienced Mentor.
x

Experienced Mentor

Reach experience level 40

Montez votre expérience au niveau 40.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous augmentez de niveau en engrangeant de l'expérience en combattant des monstres, finissant des chapitres et en accomplissant les missions. Les trophées tomberont d'eux-même lors de votre avancée et celui-ci arrivera lors de votre seconde partie en New Game +.
x

Monster Trapper

Defeat a total of 150 monsters

Battez un total de 150 monstres.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) Monster Destroyer.
x

Monster Hunter

Defeat a total of 300 monsters

Battez un total de 300 monstres.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) Monster Destroyer.
x

Monster Killer

Defeat a total of 600 monsters

Battez un total de 600 monstres.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) Monster Destroyer.
x

Monster Terminator

Defeat a total of 1200 monsters

Battez un total de 1200 monstres.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Monster Demolisher

Defeat a total of 2400 monsters

Battez un total de 2400 monstres.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) Monster Destroyer.
x

Monster Destroyer

Defeat a total of 4800 monsters

Battez un total de 4800 monstres.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous devrez combattre une pléthore d'ennemis au cours de vos deux parties et vous atteindrez le quota maximum demandé lors de votre partie New Game + sans même que vous le remarquiez.
Remerciements
Merci à Cantique pour son astuce concernant le trophée bugué.

yuutsu (Sabaku08)

258
1703
2934
9533