Dragons : L'aube des Nouveaux Cavaliers

ps4

1
5
4
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/02/2019
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

67 joueurs possèdent ce jeu
10 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 34 joueurs (51 %)


Note des joueurs :
3/5 - 1 note

Note des 100% :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par MatteodaFrancia le 28/02/2019 - Dernière modification le 11/07/2020


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 à 7 heures.
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Rejoins le nouveau duo héroïque, Gribouille et Patch, dans une bataille épique pour sauver les dragons et vaincre la méchante Eir qui les manipule pour réaliser ses plans maléfiques. Affronte des ennemis féroces, explore des lieux nouveaux mais aussi familiers et rencontre plusieurs de tes personnages préférés de DreamWorks Dragons dans ce jeu d’action-aventure amusant et pétillant à la fois.
Ligne de conduite
Image



Chers amis dragonniers, avant de commencer votre partie, sachez d'abord qu'aucun trophée ne peut être manqué et qu'aucun trophée n'est lié à une quelconque difficulté. Si vous voyez apparaître le message ci-dessous avant d'affronter Eir, le boss final, n'ayez aucune crainte : vous pourrez recharger votre partie et continuer sereinement votre chasse aux trophées sans devoir recommencer une nouvelle partie.

Image

Image


Alors qu'ils explorent le ciel Krokmou et Harold remarquent de la fumée provenant de l'île d'Havenholme. Ils y découvrent un jeune garçon amnésique et un œuf de dragon. Vous incarnez ce garçon, Gribouille et Patch son dragon hybride. En suivant le cours de l'histoire pour l'aider à retrouver sa mémoire, vous obtiendrez naturellement et dans cet ordre les trophées suivants :
 
En parcourant les différentes îles de ce monde de viking, vous aurez l'opportunité d'ouvrir des coffres contenant divers objets, comme des armes, des éléments d'armure ou encore des herbes et des minerais. Sur les 182 coffres du jeu, seuls 100 sont nécessaires pour remporter (Argent) Collectionneur. Prenez le temps d'explorer chaque zone de chaque île et vous aurez ce trophée bien avant la fin.

Prenez également l'habitude dès le début de votre quête de récolter des herbes et des minerais afin d'en amasser une grande quantité. Ils sont indispensables pour les trophées (Argent) Tous Les Meilleurs Jouets et (Argent) Maître Artisan. Le magasin de Gueulfor situé au campement d'Havenholme, est débloqué après votre premier affrontement contre Eir. Il vous permettra d'améliorer vos armes et de fabriquer des objets utiles pour vous rendre plus fort en échange de vos minerais. Les herbes sont à troquer contre des potions de vitalité lorsque vous rencontrez Astrid, si besoin.

Dès que Patch sera capable de voler, vous serez en possession d'une carte du ciel. Dessus est indiqué l'emplacement des trois îles principales qui forment les lieux de l'axe narratif, à savoir : Havenholme, La Montagne de Valka et La Bruyère Sanglante. Les îles secondaires, au nombre de six, sont repérées par un point d'interrogation. Découvrez chacune de ces îles et vous gagnerez le trophée (Argent) Aucune Pierre Laissée Inchangée. Je vous conseille vivement d'explorer ces îles avant le dénouement de votre aventure. Rapides à explorer, elles recèlent des trésors vitaux pour améliorer au maximum vos armes (Argent) Tous Les Meilleurs Jouets. Ces îles abritent aussi des dragons de frappe aérienne à libérer pour acquérir (Argent) Assistance Venue du Ciel.

Lors de votre périple, vous pourrez invoquer ces dragons de frappe aérienne pour qu'ils vous portent une (Argent) Assistance Venue du Ciel. Il faudra d'abord les secourir en les libérant de leur cage cadenassée, car ce n'est qu'ensuite qu'ils répondront à vos appels à l'aide. Ces dragons sont les deux premiers boss sous l'emprise de Eir que vous libérerez avant de la défier et ceux emprisonnés sur trois des six îles secondaires.


Pas de (Platine) pour vous récompenser, mais l'amitié que vous avez partagée avec Gribouille et Patch est 100% unique !


«On est des vikings, ça a toujours été un métier à risques.» Harold, dans le film Dragons.
x

Un Nouveau Départ

Terminer le jeu

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
 
  • Attention : Cette vidéo dévoile à la fin le dénouement de l'histoire. Ne la regardez pas si vous voulez la découvrir par vous-mêmes.
 
Au bout des ruines de la Bruyère Sanglante se trouvent Eir et son gigantesque Etrigor. Délivrez ce dragon en trouvant un moyen de détruire les trois orbes qui le tiennent sous le contrôle de Eir, puis affrontez-la une ultime fois. Le trophée (Or) Un Nouveau Départ tombe à la fin de la dernière cinématique.

x

Rencontrer le Chimeragon

Rencontrer Patch pour la première fois

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
 
Voici Patch ! N'est-il pas mignon ?
Ce trophée est obtenu dès le début du jeu, lorsque votre œuf de dragon éclot. Un jeune poussin dragon voit alors le jour et vous adopte comme son dragonnier et meilleur ami. C'est parti pour une nouvelle aventure !

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Haute Tension

Obtenir la capacité électrique de Patch

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous obtiendrez la capacité électrique de Patch juste après avoir battu le premier boss du jeu, dans les ruines de Havenholme.
Ces ruines constituées de multiples salles sont un parcours d'obstacles que vous devrez relever en utilisant les capacités de vos deux personnages, Gribouille et Patch. Au bout des ces ruines, vous atteindrez la salle du boss. Juste avant d'y entrer, vous pourrez faire le plein de potions et remèdes en les échangeant contre vos herbes à Astrid.
Eir, votre ennemie aux plans machiavéliques, vous présente l'un des dragons sous son contrôle : un Hotburple enchaîné à des orbes remplies d'une potion qui permet à Eir de le manipuler. Libérez ce Hotburple de ces trois orbes, puis battez Eir. Le trophée (Bronze) Haute Tension tombe après une petite cinématique.


x

Étincelle

Obtenir la capacité de feu de Patch

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous obtiendrez la capacité de feu de Patch juste après avoir battu le deuxième boss du jeu, dans les ruines de Valka.
Tout comme les ruines de Havenholme, ces ruines constituées de multiples salles sont un parcours d'obstacles que vous devrez relever en utilisant les capacités de vos deux personnages, Gribouille et Patch. Au bout des ces ruines, vous atteindrez la salle du boss. Juste avant d'y entrer, vous pourrez faire le plein de potions et remèdes en les échangeant contre vos herbes à Astrid.
Eir vous dévoile un second dragon à sa merci : un Stormcutter. Libérez-le en utilisant les armes de Gribouille et les capacités de Patch, puis affrontez à nouveau Eir. Au terme de ce combat, Patch fera une (Bronze) Étincelle lors d'une cinématique.


x

Allons Voler

Aller jusqu’aux cieux avec Patch pour la première fois

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Juste après votre premier affrontement contre Eir, votre dragon Patch va quelque peu changer... Devenu un Titanaile, Patch peut désormais voler avec Gribouille sur son dos. Ici, vous n'aurez rien à faire, si ce n'est regarder le premier vol de nos deux héros.


Voir la fin de la vidéo du (Bronze) Haute Tension.
x

Assistance Venue du Ciel

Secourir tous les dragons de frappe aérienne en captivité

Vous pouvez appeler les dragons de frappe aérienne en renfort grâce à votre Corne de Dramillion, en appuyant sur (R1) lorsque vous contrôlez Gribouille. Mais avant de pouvoir les invoquer, vous devez les libérer soit en frappant leur cage cadenassée soit en détruisant les orbes attachés à leurs membres.


Sur les îles principales, au cours de l'histoire :

  • Le Hotburple est le premier boss du jeu à libérer dans les ruines de Havenholme (voir Image Haute Tension).
  • Le Stormcutter est le deuxième boss du jeu à libérer dans les ruines de Valka (voir Image Étincelle).

Sur les îles secondaires :

  • L' Ecrevasse se trouve sur l'île du Glacier à l'ouest de la carte.
  • Le Dragon Vipère se trouve dans la vallée de Timberjack au sud-est de la carte.
  • Le Globegobeur se trouve sur l'île de la Forêt Herbes Folles au sud-est de la carte.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

  • Note importante : Les instructions données ci-dessus pour remporter le (Argent) Assistance Venue du Ciel sont basées sur le message du jeu ci-dessous :
 
Image

Cependant, en plus de ces cinq dragons-là, vous en rencontrerez bien d'autres, soit enfermés dans des cages soit sous l'emprise des orbes de Eir (voir les images ci-dessous). Pour plus de sûreté, prenez bien soin de les libérer aussi. Vous ne pouvez en manquer aucun puisqu'ils se trouvent tous sur votre parcours.


Trophee Trophee
Cliquez sur une image pour l'agrandir.
x

Collectionneur

Ouvrir 100 coffres

Il y a dans le jeu 182 coffres au total. Ces coffres, pas vraiment cachés, sont faciles à trouver pour le peu que vous preniez le temps d'explorer chaque recoin de chaque île. En ouvrir 100 permet de remporter le trophée (Argent) Collectionneur.

Sur les îles principales :

  • Campement de Havenholme = 33 coffres.
  • Ruines de Havenholme = 15 coffres.
  • Campement de Valka = 17 coffres.
  • Ruines de Valka = 24 coffres.
  • Campement de la Bruyère Sanglante = 26 coffres.
  • Ruines de la Bruyère Sanglante = 25 coffres.

Sur les îles secondaires :

  • Vallée de Timberjack = 8 coffres.
  • Oubli d'Odin = 7 coffres.
  • Ile du Glacier = 6 coffres.
  • Ile du Malhalla = 7 coffres.
  • Galère de le Corne-Amer = 8 coffres.
  • Forêt Herbes Folles = 6 coffres.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Aucune Pierre Laissée Inchangée

Découvrir chaque île secondaire

Il existe en tout 6 îles secondaires. Vous pourrez y avoir accès dès que Patch sera capable de voler. L'emplacement de ces îles est indiqué par un point d'interrogation sur votre carte aérienne. Survolez la zone et appuyez sur (triangle) pour atterrir sur une île. Il suffit de s'y poser pour la comptabiliser.

Trophee Trophee
Cliquez sur une image pour l'agrandir.

Aussi, je vous conseille vivement de terminer ces lieux. L'exploration de ces îles est assez rapide tant elles sont petites. Elles décèlent des coffres qui, une fois ouverts, comptent pour le (Argent) Collectionneur. Leur contenu, un artefact draconique, est nécessaire pour améliorer au maximum vos armes (Argent) Tous Les Meilleurs Jouets. Vous y trouverez aussi des dragons de frappe aérienne à libérer pour acquérir (Argent) Assistance Venue du Ciel.

Nom de l'île secondaire.
Artefact draconique.
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Nom de l'île secondaire.
Dragon de frappe aèrienne.
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
x

Tous Les Meilleurs Jouets

Améliorer chaque arme au niveau maximum

Pour améliorer une arme, vous devez vous rendre dans le magasin de Gueulfor au campement de l'île de Havenholme. Vous y aurez accès pour la première fois juste après avoir obtenu le trophée (Bronze) Allons Voler. Au nombre de trois, les armes en question sont celles que Gribouille doit d'abord trouver dans des coffres, à savoir :
 
  • La Vieille Hache, obtenue au tout début du jeu en ouvrant le premier coffre à Havenholme.
  • Le Marteau Archaïque, obtenu dans les ruines de Havenholme.
  • L’Épée Rouillée, obtenue sur le campement de l'île de Valka.

Arme.
Localisation sur la carte.
Localisation dans le jeu.
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee
Trophee


Gueulfor peut améliorer vos trois armes en échange de minerais dont voici les symboles : ( Vous pouvez en récupérer un peu partout lors de votre aventure en détruisant des caisses, en battant des ennemis et en ouvrant des coffres. )

Trophee Trophee Trophee

Chacune de vos armes peut être améliorée trois fois pour atteindre son niveau maximum. Les améliorations finales nécessitent un artefact draconique spécial. Ces artefacts se trouvent sur les îles secondaires. (Voir (Argent) Aucune Pierre Laissée Inchangée.)
Vielle Hache.
Cracheur de Tempête.
Cracheur de Tempête Électrique.
Trophee
Trophee
Trophee
Marteau Archaïque.
Brisefer.
Brisefer Enflammé.
Trophee
Trophee
Trophee
Épée Rouillée.
Fouet Roc.
Fouet Roc Glacial.
Trophee
Trophee
Trophee
x

Maître Artisan

Fabriquer chaque objet dans le magasin de Gueulfor

Pour fabriquer un objet, vous devez vous rendre dans le magasin de Gueulfor au campement de l'île de Havenholme. Vous y aurez accès pour la première fois juste après avoir obtenu le trophée (Bronze) Allons Voler.
Gueulfor peut vous fabriquer en tout 6 objets en échange de minerais. Vous pouvez en récolter un peu partout lors de votre aventure en détruisant des caisses, en battant des ennemis et en ouvrant des coffres.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Remerciements
Je tiens à remercier NicoFantasy, JohnBuckheart et Bandaï Namco de m'avoir permis de découvrir l'univers de Dragons en jeux vidéos.
Merci également à jakobooks pour le suivi du guide, à StaffOnly pour les bannières et à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos.

Trophee

MatteodaFrancia (MatteodaFrancia)

87
346
1022
2988