Drag-On Dragoon 3

ps3

1
8
14
49
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/05/2014
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

256 joueurs possèdent ce jeu
72 trophées au total
0 trophée online
30 trophées cachés
5 DLC's

Platiné par : 63 joueurs (25 %)

100% par : 39 joueurs (15 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 18 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 9 notes

Guide rédigé par Alysteria le 29/03/2021 - Dernière modification le 29/03/2021


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 partie
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image

Three's Chapter - Play est une histoire inédite qui relate les aberrations monstrueuses confectionnées par les mains de Three, l'obsédée des poupées de l'œuvre sombre et étrange de Taro Yoko sorti en 2014, dont le nom a peut-être déjà effleuré vos oreilles, j’ai nommé : Drakengard 3 !
______________________________________________________________________

THREE'S CHAPTER - PLAY : LA FRIVOLITÉ À SON PAROXYSME

Three's Chapter - Play est le DLC Nº2 de Drakengard 3 (aussi appelé Drag-On Dragoon 3 dans les contrées nippones). Développé par Access Games et édité par Square Enix, ce chapitre qui narre la déchéance des poupées cauchemardesques de Three, est sorti le 3 juin 2014 sur PlayStation 3.

À rappeler que Drakengard 3 est un beat them all sanglant qui prend place dans un monde déchiré par la guerre et l'oppression. Sous condition d'avoir terminé la dérivation A du jeu de base, le DLC apparaît dans l'onglet « Missions téléchargeables » qui est accessible via le menu du choix des chapitres.

Bien avant les événements de l'histoire principale, vous incarnez Three, l'une des cinq sœurs de Zero, dans une quête périlleuse pour exterminer ses précieuses créations qui ont mal tourné, en compagnie de son disciple accro au sexe prétendant être bien membré qui répond au nom de Octa.

____________________________________________________________

Il était une fois, il y a bien longtemps...

Une Invoqueuse et un vieillard.

La passion de l'Invoqueuse était de fabriquer des poupées.

Cette obsession inquiétait le vieil homme.

... MAIS, GÉNÉRALEMENT, IL AVAIT AUTRE CHOSE À L'ESPRIT !
Ligne de conduite
Brave disciple soumis que vous êtes, préparez-vous à avoir le sang froid car vous serez face aux pires aberrations du royaume entier.
Image
____________________________________________________________

THREE'S CHAPTER - PLAY : LES CARACTÉRISTIQUES DE BASE

Image ACCESSIBILITÉ DU DLC

Avant toute chose, il est important de souligner que le DLC n'est accessible qu'après avoir préalablement obtenu le trophée (Argent) Invincible de Drakengard 3, qui consiste à terminer la dérivation A. Par la suite, vous pourrez accéder au DLC via le menu du choix des chapitres, dans l'onglet « Missions téléchargeables ».

Image PORTRAIT DE LA QUÊTE DU 100%

Octroyé d'un 2/10 en difficulté, Three's Chapter - Play s'apparente plus que fortement aux combats que vous avez déjà engagés dans le jeu de base. La durée de la quête du 100% est d'environ 2 heures pour tous types de joueur, à moins que les beat them all ne soient pas du tout votre tasse de thé. Vous arpenterez l'univers que vous avez déjà goûté auparavant dans le jeu de base, mais vous rencontrerez quelques zones scénaristiques additionnelles et un tout nouveau boss. Par ailleurs, vous ne pourrez porter que les ciseaux de Three durant l'aventure, mais ces derniers deviendront disponibles pour Zero dans le jeu de base une fois le DLC complété.

Image PANORAMA DES (5) TROPHÉES - AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ !

Three's Chapter - Play est constitué de quatre versets, et chacun d'entre eux décerne un trophée après avoir été complété. Un ultime trophée – le plus chronophage – vous tombera entre les mains lorsque vous aurez atteint le niveau 10 de Three.

UNE ROUTE POUVANT ÊTRE COUPLÉE À DRAKENGARD 3 : FACILITER L'OBTENTION DE SON PLATINE

Image UN COMMENTAIRE SUR LES COFFRES AU TRÉSOR

Pour les joueurs désireux de s'emparer du Saint Graal (Platine) de Drakengard 3, sachez que Three's Chapter - Play constitue une aide non-négligeable dans l'avancement du trophée (Or) Armes parfaites qui demande d'améliorer toutes les armes de Zero au niveau 4, soit le niveau maximum pouvant être atteint. En d'autres termes, vous aurez besoin de beaucoup d'Or et de matériaux divers, et plus particulièrement de matériaux blancs.

En effet, dans ce DLC, il vous est possible d'ouvrir (9) coffres au trésor. Il est tout à fait légitime de garder un œil attentif sur ces derniers puisque vous récupérerez, en totalité : 500 000 Or, (1) matériau blanc, (1) matériau Or, (1) matériau Argent et (1) matériau Cuivre. Autant vous dire que vous réduirez de quelques heures le farming intempestif du trophée (Or) Armes parfaites de Drakengard 3.

Image
____________________________________________________________
Image JOUEZ AU JEU EN PARALLÈLE AVEC LA SECTION « COFFRES AU TRÉSOR »

Avant de plonger dans cette ligne de conduite exceptionnellement courte et linéaire, sachez qu'il vous est possible de compléter l'intégralité de Three's Chapter - Play en couplant votre avancée avec la section « Coffres au trésor » de ce guide des trophées. En effet, comme expliqué dans l'avant-propos, il est recommandé d'ouvrir tous les coffres au trésor, bien que cela ne soit aucunement obligatoire pour obtenir le 100% de ce DLC.

Image L'HISTOIRE DE THREE'S CHAPTER - PLAY

Dans cette étape de la ligne de conduite, il vous suffit tout simplement de compléter l'intégralité du chapitre, jusqu'à anéantir le boss final.

À n'importe quel moment au cours du DLC, il vous est toujours possible de refaire des missions précédentes, notamment si vous ressentez une certaine difficulté à travers le verset que vous êtes en train de compléter. Dans cette éventualité, glaner quelques niveaux supplémentaires peut vous aider à avancer avec plus de facilité dans les versets suivants. De plus, ce n'est pas réellement du temps perdu puisque le trophée (Or) Frivolité maximum requiert d'atteindre le niveau 10. Vous avez également tout intérêt à vaincre tous les ennemis possibles de chacune des cartes en vue d'alléger le farming de ce même trophée.

  • Image En terminant Three : Verset 1 - Acte 3, vous obtiendrez (Bronze) Three, verset 1.

    Image En terminant Three : Verset 2 - Acte 2, vous obtiendrez (Bronze) Three, verset 2.

    Image En terminant Three : Verset 3 - Acte 3, vous obtiendrez (Bronze) Three, verset 3.

    Image Après avoir éliminé vos derniers chefs-d'œuvre, les deux Méga-Guigas de Three : Verset 4 - Acte 4, vous obtiendrez (Argent) Jouets putrides.
Image ATTEINDRE LE NIVEAU 10 DE THREE

Voici la partie du DLC la plus longue et la plus ennuyeuse. En effet, après avoir terminé les quatre versets, vous serez environ niveau 6. En d'autres termes, il vous faudra refaire plusieurs missions afin d'atteindre le niveau 10, soit le niveau maximum auquel peut monter votre personnage.

Normalement, après avoir atteint le niveau 10 de Three, ce trophée devrait être votre dernier à venir s'ajouter à votre magnifique collection : (Or) Frivolité maximum.

Image
____________________________________________________________


Spoiler : L'emplacement de tous les coffres au trésor dans chacun des versets 1, 2 et 4 :

  • Image THREE : VERSET 1
    • ACTE 2 : CRÉATION/DESTRUCTION

      • [COFFRE #1] - Matériau Cuivre : Après avoir gravi un long escalier interminable, vous arriverez dans une salle avec plusieurs échafauds en bois. Commencez par monter le petit échafaud sur la droite puis poursuivez en sautant sur les autres échafauds jusqu'à vous rendre sur celui où il y a un coffre.

        [COFFRE #2] - 50 000 Or : Immédiatement après avoir ouvert le coffre #1, sautez sur l'échafaud à gauche puis sautez sur la droite, là où il y a le prochain coffre.

        [COFFRE #3] - 50 000 Or : Lorsque vous ferez votre entrée dans une gigantesque salle, ignorez le faisceau de lumière en son centre et allez plutôt au milieu de la salle. Vous trouverez le coffre derrière l'un des piliers sur la gauche.
Image

____________________________________________________________
  • Image THREE : VERSET 2
    • ACTE 1 : GUERRIERS VOLANTS

      • [COFFRE #1] - 100 000 Or : Dès le début du verset, faites demi-tour et rendez-vous tout au fond de la salle sur la gauche. Vous trouverez le coffre caché derrière un pilier.

        [COFFRE #2] - Matériau Argent : Dirigez-vous vers les escaliers et vous dénicherez le coffre à la droite de ces derniers.

        [COFFRE #3] - 100 000 Or : Plus loin dans la salle, vous apercevrez des plateformes volantes. Montez le plus haut possible, mais ne touchez pas à la lumière blanche. Continuez plutôt à sauter de plateformes en plateformes pour atteindre le coffre sur un grand pilier.
Image

____________________________________________________________
  • Image THREE : VERSET 4
    • ACTE 2 : L'AMPHITHÉÂTRE

      • [COFFRE #1] - Matériau Or : Avant de toucher le deuxième cercle lumineux, reculez un peu et allez à la gauche. Vous trouverez le coffre dans un « bâtiment ».

        [COFFRE #2] - Matériau blanc : Le coffre se situe au sud de la carte, devant une immense barrière métallique.

        [COFFRE #3] - 200 000 Or : En vous dirigeant vers le troisième faisceau lumineux – mais sans l'atteindre, vous entrerez dans une brèche entre deux « bâtiments » et le coffre sera juste à votre gauche.
Image

____________________________________________________________
  • Image UNE AIDE SUPPLÉMENTAIRE : LA VIDÉO DU CHAPITRE
THREE'S CHAPTER - PLAY : TOUS LES COFFRES



Image THREE : VERSET 1
Coffre #1 - 05:15
Coffre #2 - 05:59
Coffre #3 - 06:30
______________________________
Image THREE : VERSET 2
Coffre #1 - N'est pas montré sur la vidéo
Coffre #2 - 14:08
Coffre #3 - 16:53
______________________________
Image THREE : VERSET 4
Coffre #1 - 50:57
Coffre #2 - 54:60
Coffre #3 - 57:20

____________________________________________________________

Image
____________________________________________________________

Vous avez éliminé toutes les poupées déjantées de Three et avez obtenu l'intégralité des trophées de Three's Chapter - Play, le DLC Nº2 de Drakengard 3.
x

Three, verset 1

Terminer la mission 1.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu en terminant Three : Verset 1 - Acte 3.

____________________________________________________________

  • Image THREE : VERSET 1
    • Acte 1 : curiosité enfantine

      Acte 2 : création/destruction

      Acte 3 : de si beaux soldats
x

Three, verset 2

Terminer la mission 2.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu en terminant Three : Verset 2 - Acte 2.

____________________________________________________________

  • Image THREE : VERSET 2
    • Acte 1 : guerriers volants

      Acte 2 : tests inaboutis
x

Three, verset 3

Terminer la mission 3.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu en terminant Three : Verset 3 - Acte 3.

____________________________________________________________

  • Image THREE : VERSET 3
    • Acte 1 : nouvelle alliée

      Acte 2 : redoutables guerriers

      Acte 3 : étranges humains
x

Jouets putrides

Eliminer les Méga-guigas.

Relatif à l'histoire.

Trophée automatiquement obtenu après avoir éliminé vos derniers chefs-d'œuvre, les deux Méga-Guigas de Three : Verset 4 - Acte 4.

____________________________________________________________

Image COMBAT DE BOSS - LES MÉGA-GUIGAS

Les Méga-Guigas constituent les boss finaux du DLC. Il s'agit d'un combat au corps à corps où vous incarnez Three après avoir parcouru un labyrinthe exubérant.

Image PREMIÈRE ET UNIQUE PHASE DE COMBAT - GIGANTESQUES, MAIS FAIBLES

  • Dès le début du combat, vous serez face aux deux gigantesques Méga-Guigas. Toutefois, ils n'ont rien d'extraordinaire et ressemblent en tout point à des ennemis réguliers hormis peut-être leur taille monstrueuse.

    Il n'y a aucune stratégie particulière à adopter contre eux. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'user de vos esquives aussi souvent que possible et de les attaquer avec vos meilleurs combos.

    N'oubliez pas que vous pouvez utiliser l'Intoner Mode en usant de (L3) + (R3) pour augmenter votre puissance et ainsi écourter votre combat. Bref, rendez-vous jusqu'à la victoire.
Spoiler : Illustration du combat de boss en vidéo :

Avancez jusqu'à 57:50 pour visionner la scène.
____________________________________________________________

  • Image THREE : VERSET 4
    • Acte 1 : vague de folie

      Acte 2 : l'amphithéâtre

      Acte 3 : effroyable ouvrage

      Acte 4 : poupées diaboliques
x

Frivolité maximum

Atteindre le niveau 10 de Three.

Le niveau représente la barre de vie, la barre du Intoner Mode et la force du personnage. Plus le niveau est élevé, et plus les caractéristiques sont importantes. Pour augmenter ce niveau, il faut engranger de l'expérience en tuant des ennemis. En suivant cette même logique, il est légitime d'affirmer que plus l'ennemi en question est puissant, et plus il vous rapportera de l'expérience une fois tué.

Après avoir complété Three's Chapter - Play, votre personnage devrait avoisiner le niveau 6. En d'autres termes, il vous faudra gagner environ encore 4 niveaux pour prétendre à l'obtention du trophée.

Pour ce faire, chargez Three : Verset 3 - Acte 1. Il s'agit d'une mission dans laquelle vous vous battrez en étant sur le dos du dragon de One. À chaque fois que vous compléterez le verset, vous récupérerez environ 8 000 points d'expérience, ce qui correspond généralement à un gain de niveau. Autrement dit, vous n'avez qu'à relancer quatre fois le verset pour gagner les quatre niveaux restants.

Vous décrocherez le trophée après avoir atteint le niveau 10.
Remerciements
Image

La passion de l’Invoqueuse la poussa à utiliser des corps humains.

Une fois ce tabou brisé, plus rien ne pouvait l’arrêter.

Le vieil homme quitta silencieusement les lieux en se reprochant son manque d’initiative…

ET EN MAUDISSANT LA FOLIE DE SON INVOQUEUSE !


____________________________________________________________

Merci à Kyp-chan qui s'est porté volontaire pour prendre en charge ce guide qui me tient très à cœur.

Alysteria (Alysteria)

61
362
505
1416