Don't Starve Together

ps4

1
5
10
20
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/09/2016
Genre(s) : Aventure, Simulation
Territoire(s) : FRANCE

306 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés

Platiné par : 23 joueurs (8 %)

100% par : 23 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 4 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par CrazyGame_3D7 le 04/10/2020 - Dernière modification le 04/10/2020

Temps nécessaire pour le platine : 50 h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.89
Introduction
Image

“De nos jours, on survit à tout sauf à la mort.” Oscar Wilde
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.


Don't Starve Together est une édition multijoueur du jeu Don't Starve. Sa difficulté réside dans la gestion des ressources et de votre capacité à combattre. Il est nécessaire de faire quelques parties afin de se familiariser avec les mécanismes. Pour obtenir le platine (Platine) Trompe-la-mort, il vous faudra créer deux mondes minimum. Le premier servira pour la quasi-totalité des trophées. Le second sera dédié seulement au trophée (Or) Goinfre à nourrir qui vous demandera énormément de ressources et d'attention. La note de 6 en difficulté est notamment due à ce trophée. Le trophée (Bronze) Renversant peut vous poser problème car il s'agit d'obtenir des objets / ressources sur un monstre dont le pourcentage d'obtention est assez faible. Dans l'ensemble avec un peu d'entrainement et de persévérance, le jeu est assez abordable.

Image

Afin de faciliter votre prise en main il est possible de modifier les paramètres de temps, de saison et de génération. En suivant ces quelques conseils vos parties devront être plus faciles et agréables à jouer. Dans les paramètres de partie il vous faut :

  • Régler la longueur des saisons (Automne : très long, Hiver : court, Printemps : court et Été : très court),
  • Régler le temps (Jour : long, Nuit : courte, Pluie : moins, Foudre : moins, Pluie de grenouilles : moins, Feux de forêt : aucun et Maladie : lent),
  • Régler la génération des ennemis (Attaque de molosses : moins, Monticules de molosses : moins, Tentacules : moins, Plantes-leurres : moins, Arbres gardiens : moins et Châtaigniers toxiques : moins),
  • Régler la difficulté des grottes (Pluie : aucun, Fissures de cauchemar : aucun et Vers de grotte : moins),
  • Activer le mode public pour obtenir (Argent) Si vous le construisez, ils viendront... le plus rapidement possible.
Attention : Evitez de modifier la génération des ennemis en aucun. Ceci pourrait vous empêcher de fabriquer des objets grâce à des ressources spécifiques, surtout pour les boss.

Après avoir modifié les différents paramètres il va vous falloir choisir un personnage. Il n'est pas possible de changer de personnage (enfin si mais avec beaucoup de ressources rares) c'est pourquoi il vous faudra bien choisir. Certains personnages vont faciliter votre survie comme : Wolfgang qui possède une force de frappe supérieure aux autres personnages (uniquement lorsque son estomac est rempli), Wendy qui est accompagnée par sa sœur jumelle morte (oui, c'est un peu glauque) et peut être très utile contre les groupes de monstres (assez peu efficace contre les boss), WX-78 qui peut se nourrir de nourriture avariée sans subir de pénalité et peut s'améliorer à l'aide d'engrenages, Wickerbottom qui peut, à l'aide de livres, faire pousser vos champs instantanément au détriment de quelques points de santé mentale et Wormwood qui à la capacité de planter des graines à même le sol sans utiliser de ferme (personnage payant). Tandis que d'autres vont la rendre plus compliquée : Wes, Wigfrid et Walter. La coopération est aussi un élément qui permettra de survivre plus longtemps. Mais prenez garde : qui dit deux joueurs (ou plus) dit besoin de plus de nourriture.

Il est fort probable que vous mourriez souvent lors de vos premières parties. Vous avez la possibilité de remonter le temps d'un jour. Pour ce faire, appuyez sur la touche (R3) puis allez dans "Extras" et enfin "Remonter le temps". Faites tout de même attention car juste en-dessous, il y a "Réinitialiser le monde", si vous appuyez dessus, votre monde sera remis au jours 1 !

Image

Une fois la partie lancée, vous serez en automne (sauf si vous avez changé la saison de départ). C'est la saison la plus simple et comme vous avez modifié sa durée en très long (dure plus ou moins 35 jours) vous aurez tout le temps pour vous installer.

Il est important de savoir que les boss arriveront en début de leur saison respective. En automne il s'agit du blairours mais celui-ci arrivera sans se signaler. Le tuer vous permettra de débloquer le trophée (Or) La peau de l'ours. Il est aussi possible de tuer la reine araignée et obtenir (Argent) Régicide insecticide dès le premier automne mais évitez de vous mesurer a une Libellule ( (Or) Vol interdit) et au Garde Ancien ( (Argent) Vieille histoire) tout de suite. Je vous conseille de les affronter en dernier pendant votre deuxième automne. Il est possible de tuer le blairours à n'importe quelle saison une fois qu'il est dans votre monde.


Les premières choses à faire sont de récolter quelques ressources. Les plus importantes sont l'herbe, les brindilles, le silex, les carottes et le bois. Pour le bois il faut fabriquer une hache qui se trouve dans l'onglet outil lorsque que vous appuyez sur la touche (L2). Il faudra confectionner le plus vite possible des torches et un feu de camp pour survivre la nuit (le noir vous tue en deux coups). Vous pouvez garder le feu de camp dans l'onglet pour le poser plus tard dans votre camp. Pensez aussi à vous faire un sac à dos un peu plus tard.


Ensuite il va falloir placer votre base. Il est préférable de s'installer à proximité d'un troupeau de Beefalo qui vont vous permettre de vous protéger lors d'une éventuelle attaque de molosse ou de boss. Les troupeaux se trouvent dans le biome herbe mais ne sont pas présents dans chacun de ceux-ci. Il est possible que vous n'en n'ayez pas.

Attention : Il faut savoir que les Beefalos n'attaqueront vos ennemis que si l'un d'eux se fait toucher ou lors de leur période de reproduction. Ils sont peu efficaces contre les boss.


De plus, n'oubliez pas que dans une base il y a des éléments importants à avoir comme :

  • Un feu de camp,
  • Des coffres,
  • Un réfrigérateur,
  • Une marmite,
  • Une tente,
  • Des champs,
  • Une machine scientifique,
  • Un engin d'alchimie,
  • Un thermomètre.
Image


Certains de ces objets vous demandent des ressources plus au moins rares : l'or se trouve dans des roches pointues et couvertes de fissures ou peut être obtenu lors d'un échange avec le roi cochon et débloquera le trophée (Bronze) Envoyez la monnaie, les engrenages peuvent se trouver dans des tombes en creusant avec une pelle ou sont lâchés par des ennemis mécaniques (ceux-si sont particulièrement dangereux). Il vous faudra aussi raffiner des ressources comme la pierre et le bois. Cela se fait aussi dans un onglet représenté par un diamant.

Attention : il est important de replanter des arbres à l'aide de pomme de pain ou de châtaigne afin d'éviter qu'un arbre gardien ne vienne vous attaquer. Pensez toutefois à le laisser apparaitre (en ne replantant plus derrière vous) et le calmer pour obtenir le trophée (Bronze) Magicien des arbres.

Durant cette saison il est possible de réaliser pas mal de trophées comme survivre pendant 20 jours pour ( (Bronze) Pas encore mort), construire des équipements ( (Bronze) Licencié es sciences + (Bronze) Maître es sciences), utiliser le voyage rapide ( (Bronze) Nu comme un ver), faire du troc ( (Bronze) Envoyez la monnaie + (Bronze) Sournois mais économe), faire pousser des fleurs ( (Argent) Quelle belle journée), récolter du miel ( (Bronze) Petite abeille), réparer vos équipements ( (Bronze)Petite main), calmer un arbre gardien ( (Bronze) Magicien des arbres), faire des emotes ( (Bronze) Expression libre), changer de vêtement ( (Bronze) Sur son trente-et-un) et vous rendre dans les grottes ( (Bronze) Sésame, ouvre-toi).


Image

Le changement de saison sera visible grâce au thermomètre.

Durant l'hiver il va falloir faire attention au froid. Il vous faudra créer une pierre de chaleur (qui se chauffera à proximité d'un feu de camp) pour pouvoir survivre et effectuer les trophées (Argent) Rester en vie en survivant à l'hiver et (Argent) Perception mortelle en tuant le boss de l'hiver, le Cerf-clope. Il existe d'autres objets pour vous chauffer mais ce dernier est le plus utile car il ne prendra pas la place de votre sac à dos.

Attention : Après avoir tué le Cerf-clope, il faudra ramasser son œil afin de fabriquer l'oeilbrelle qui sera utile pour survivre au printemps.

Pensez aussi à trouver un camp morse représenté par une hutte en pierre sur la carte et tuez les occupants afin d'obtenir un béret et une défense de morse qui va vous permettre de fabriquer une canne de marche (le pourcentage d'obtention de la défense est de 50% et celui du béret de 25%).

Image

Pendant cette saison il faudra prêter attention à votre santé mentale. Celle-ci va rapidement décliner à cause de la pluie. Il vous faudra donc cafter l'oeilbrelle qui va vous permettre de rester au sec. Vous pouvez cueillir des fleurs ou porter en permanence le béret pour remonter votre santé mentale. Il est aussi possible que vous deviez encore utiliser la pierre de chaleur si vous avez trop froid.

Vous pouvez fabriquer un prestidigichapeau puis un manipulateur d'ombre afin d’obtenir des armes plus puissantes et faciliter les combats. Vous débloquerez alors les trophées (Bronze) Docteur honoraire es science et (Bronze) Docteur es sciences.

Le boss de cette saison (l'élan ailé) ne viendra pas vous attaquer comme les précédents. Il faudra aller le chercher à proximité d'un petit lac signalé sur la carte. Après l'avoir vaincu vous obtiendrez (Or) L'aile ou la cuisse.

Pensez que lorsqu'il pleut, les plantations poussent plus vite donc faites quelques réserves pour l'été où là, les plantations ne pousseront pas. (Argent) Je survivrai sera obtenu en fin de printemps.

Image

L'été est la saison la plus compliquée à gérer. Les plantations ne poussent plus et vous avez rapidement chaud. Pour se rafraîchir il est possible d'utiliser une pierre de chaleur qui est refroidie soit par un feu endothermique ou soit dans un réfrigérateur. Pensez à garder un feu endothermique sur vous au cas où la pierre ne soit plus glacée. Certains événements ne se passent que pendant l'été mais aucun n'est utile pour les trophées. Je vous conseille donc de survivre et attendre l'automne. Vous obtiendrez donc le trophée (Or) Je suis un survivant.

Une fois le deuxième automne arrivé, vous pourrez faire (si ce n'est pas encore fait ) les trophées suivants tranquillement : (Bronze) Copains comme cochons en donnant une viande à 6 cochons afin qu'ils vous suivent et combattent avec vous et (Argent) Pas ta maman en faisant éclore une œuf d'échassier sans le faire cuir.

Image

Vous pouvez accéder aux caves dès le début de votre partie mais il est plus intéressant est d'y aller lorsque vous avez fait le plus gros des trophées car il vous faudra des sources de lumière et des réserves de nourriture. Le béret vous sera très utile pour rester le plus longtemps possible. Récoltez des bulbes de lumière afin de fabriquer une lanterne (elle tiendra plus longtemps qu'un torche et est rechargeable grâce à d'autre bulbes placées dans la lanterne lorsqu'elle est posée au sol). Il y a 5 trophées qui s'obtiennent dans les souterrains : (Bronze) Homard m'a aimer qui s'obtient en donnant de la pierre à 6 crabes de pierres, qui auront les mêmes comportements que les hommes cochons pour (Bronze) Copains comme cochons, (Bronze) Fin du monde se gagne suite à une pluie de pierres en souterrain (ce phénomène se produit naturellement) , (Bronze) Express tentacule s'acquiert en utilisant le trou de verre laissé par une tentacule géante après l'avoir tué et (Bronze) Renversant s'obtient en portant simultanément un casque coquille et une armure coquille.

Image

Une partie des trophées est consacrée au multijoueur. (Argent) Si vous le construisez, ils viendront... devrait être obtenu rapidement si vous avez activé le mode public sur votre partie. Il est possible d’expulser les joueurs non invités en appuyant sur la touche (L3) puis sur liste des joueurs. Si vous jouez en coop avec quelqu'un d'autre vous pourrez obtenir (Argent) Âme généreuse en réanimant celui-ci avec le cœur révélateur si il meurt. Par contre, passé le jour 20, il faudra qu'un autre joueur rejoigne la partie et vous devrez lui donner de l'équipement (peu importe l'objet et la quantité). À ce moment, (Argent) Ces enfants sont notre avenir tombera. Et enfin (Bronze) On meurt tous tout seul... ensemble ! vous demandera juste de rejoindre une partie publique.

Image

Il s'agit du trophée le plus long et fastidieux à avoir, vous devrez créer un nouveau monde en désactivant, dans les paramètres, la période de rûte. Les autres modifications présentées au début peuvent être appliquées pour faciliter la survie. Vous pourrez en plus appliquer la quantité "aucun" pour tous les monstres hostiles (y compris les boss). Etant donné qu'il n'est pas possible d'appliquer des modes sur Playstation 4, il va falloir suivre une ligne de conduite le plus fidèlement possible. Cette marche à suivre est détaillé dans le trophée en question : (Or) Goinfre à nourrir.

Filtrer

x

Trompe-la-mort

Votre valise à succès est en train de déborder.

Félicitations !
x

Pas encore mort

A survécu 20 jours de suite.

Référez-vous à la ligne de conduite. Vous avez survécu à l'automne !
x

Rester en vie

A survécu 35 jours de suite.

Référez-vous à la ligne de conduite. Vous avez survécu à l'hiver !
x

Je survivrai

A survécu 55 jours de suite.

Référez-vous à la ligne de conduite. Vous avez survécu au printemps !
x

Je suis un survivant

A survécu 70 jours de suite.

Référez-vous à la ligne de conduite. Vous avez survécu à l'été !
x

Licencié es sciences

A fabriqué une machine scientifique.

Il vous faut construire une machine scientifique. Pour ce faire, appuyez sur la touche (L2) puis allez dans l'onglet science Image, fabriquez la machine à l'aide de 4 bois, 4 pierres et 1 or et posez-la au sol.
x

Maître es sciences

A fabriqué un engin d'alchimie.

Il vous faut construire un engin d'alchimie. Pour ce faire, appuyez sur la touche (L2) puis allez dans l'onglet science Image, fabriquez l'engin à l'aide de 4 planches, 2 pierres taillées et 2 bidules électriques et posez-le au sol.

Les planches et pierres taillées peuvent être fabriquées dans l'onglet raffinage.
Le bidule électrique se construit dans l'onglet science Image grâce à 2 or et 1 pierre taillée.
x

Docteur es sciences

A fabriqué un manipulateur d'ombre.

Il vous faut construire un manipulateur d'ombre. Appuyez sur la touche (L2) puis allez dans l'onglet magie Image, fabriquez à l'aide de 3 bûches vivantes, 7 essences cauchemardesques et 1 gemme pourpre et posez-le au sol.

Les bûches vivantes sont lâchées par les arbres gardiens à leur mort.
Les essences sont principalement lâchées par les créatures de cauchemar à leus mort.
La gemme pourpre est construite à l'aide du prestidigichapeau avec 1 gemme rouge et 1 gemme bleu dans l'onglet raffinage.
x

Docteur honoraire es science

A fabriqué un prestidigichapeau.

Il vous faut construire un prestidigichapeau. Appuyez sur la touche (L2) puis allez dans l'onglet magie Image, fabriquez à l'aide de 4 lapins, 4 planches et 1 Haut-de-forme et posez-le au sol.

Les lapins peuvent être capturé à l'aide d'un piège. Le piège est fabriqué à l'aide d'un engin d'alchimie dans l'onglet survie Image.
Les planches peuvent être fabriquées à l'aide d'une machine scientifique dans l'onglet raffinage.
Le Haut-de-forme se crée à l'aide d'une machine scientifique dans l'onglet vêtement Image.
x

Nu comme un ver

A volontairement sauté dans un trou répugnant.

En vous baladant vous trouverez un trou de ver : Image
Sautez dedans et vous obtiendrez le trophée.

Le traverser vous coûtera quelques points de santé mentale.
x

Envoyez la monnaie

A passé un accord avec un chef cochon.

Ce trophée s'obtient en donnant au roi cochon soit de la viande (mais pas de viande de monstre), soit des babioles, qui peuvent être déterrées dans les tombes.

Wurt, Webber et Wortox sont considérés comme hostiles par les cochons. L'offrande leur est donc impossible !
x

Quelle belle journée

A fait pousser une jolie fleur. Trop mignon.

Ne s'obtient pas pendant l'hiver !

L'obtention de ce trophée se déroule en deux étapes :

1) Capturez un papillon à l'aide d'un filet. (Le filet se fabrique dans l'onglet survie Image).

2) Mettez votre curseur sur le papillon et appuyez sur la touche (gauche) pour le planter dans le sol.

Une fleur apparaîtra et le trophée sera obtenu.
x

Petite abeille

A récupéré du bon miel dans une ruche débordante.

S'obtient pendant l'automne ou le printemps !

L'obtention de ce trophée se déroule en trois étapes :

1) Fabriquez une ruche via l'onglet nourriture. Image

2) Placez la ruche de préférence à proximité de la fleur. Sinon, plantez-en non loin de la ruche. (Comment planter des fleurs ? Voir (Argent) Quelle belle journée)

3) Patientez le temps que la ruche soit à son quatrième stade. (Plus il y a de fleurs et plus la ruche se remplie rapidement.)
Image

Évitez de réaliser ce trophée pendant le printemps car les abeilles seront agressives et n'hésiteront pas à vous attaquer. De plus, faites attention pendant l'automne car le Blairours est attiré par les ruches artificielles.
x

Petite main

A fait preuve de son formidable talent en couture.

Ce trophée s'obtient en réparant un chapeau ou une tenue à l'aide d'un set de couture.

Pour réparer un objet il faut fabriquer le set qui se trouve dans l'onglet vêtement Image. Puis posez le chapeau au sol, placer votre curseur sur le set de couture et appuyez sur la touche (gauche) à proximité du chapeau à recoudre.
x

Copains comme cochons

A obtenu six copains cochons en même temps. Quelle fête !

Ce trophée s'obtient en donnant de la nourriture à 6 cochons différents. Ceux-ci vont vous suivre et vous défendre pendant un jour.

Si vous ne possédez pas de camp cochon assez grand, vous pouvez toujours construire des maisons de cochons dans l'onglet structure Image.

Wurt, Webber et Wortox sont considérés comme hostile par les cochons. La fidélité leur est donc impossible !
x

Homard m'a aimer

A obtenu quatre copains homards de pierre en même temps. Pincez-moi !

Ce trophée s'obtient en donnant de la nourriture à 4 homards de pierre différents. Ceux-ci vont vous suivre et vous défendre pendant un jour.

Il n'est pas possible de faire apparaître des homards de pierre. Mais en général ils se trouvent en groupe dans les souterrains. Les trouver est néanmoins compliqué. Les souterrains sont assez grands.
x

Pas ta maman

A assisté au miracle de l'éclosion d'échassier.

Ce trophée s'obtient en 3 étapes :

1) Récupérez un œuf d'échassier. Il se trouve dans un nid protégé par un échassier adulte. Les nids sont présents dans les biomes roches. Faites attention car le protecteur est agressif. Il va falloir ruser pour obtenir l'œuf car il s'agit d'un ennemi puissant. Pour ce faire, faites en sorte que l'oiseau géant vous pourchasse. Une fois à vos trousses, repassez vers le nid pour récupérer l'œuf. Le monstre va continuer à vous suivre pendant un long moment donc ne vous retournez pas et courez jusqu'à ce que vous ne l'aperceviez plus.

2) Placez l'œuf à proximité d'un feu de camp pour enclencher son éclosion. Cette étape sera visible par l'apparition d'une fissure sur l'œuf et de mouvements.

3) Gérez la température de l'œuf. Une fois fissuré, l'œuf va devoir être chauffé (mais pas trop). En journée, l'œuf ne doit pas être proche du feu sinon il va commencer à cuire. Lorsque l'œuf a une coloration rouge et commence à suer, reposez-le loin du feu. La nuit, l'œuf doit être posé proche du feu sans quoi ce dernier va geler. Le gel est marqué par une coloration bleue ciel et un tremblement. Faites en sorte qu'il survive trois jours et après il éclora.
Spoiler : :

Il faut impérativement que l'œuf soit au sol pour pouvoir éclore. De plus, faites attention si vous avez des cochons proches de votre base, ceux-ci essayeront de manger l'œuf.
x

Magicien des arbres

A calmé un arbre enragé.

Pour ce trophée, il faudra calmer un arbre gardien à l'aide de pomme de pain.

Pour que le monstre apparaisse, il faudra couper pas mal d'arbres sans en replanter. Pensez à récupérer les pommes de pains ou les châtaignes en coupant les arbres. Une fois le monstre apparu (il peut y en avoir plusieurs), replantez des arbres proches de lui jusqu'à ce qu'il se "replante".

Une fois la créature calmée, il peut de nouveau vous pourchasser si vous coupez des arbres à proximité de lui.
x

Sésame, ouvre-toi

A trouvé un trou dans le sol. Incroyable !

Ce trophée s'obtient en ouvrant une grotte. L'entrée d'une cave est marqué par un rocher pointu sur la carte.
x

Fin du monde

A senti la terre trembler sous ses pieds et le ciel s'effondrer.

Une fois entré dans la grotte, il y a un événement qui s'enclenche spontanément. Un tremblement de terre fera pleuvoir des pierres du plafond. Le trophée sera obtenu à la simple activation de cette avalanche de pierre.
x

Express tentacule

A voyagé en manquant totalement de style.

Dans les souterrains vous pourrez croiser des tentacules géantes. Il va falloir les battre pour créer un passage rapide entre deux points (un peu comme un trou de ver).

Le vaincre sera assez compliqué. Cette vidéo vous aidera à vous préparer :
Spoiler : :
Note : Le joueur a utilisé des lapins blanc en leur donnant des carottes. Il est aussi possible d'utiliser des homards de pierre, référez-vous à (Bronze) Homard m'a aimer.
x

Renversant

A porté l'armure coquille de mollux et cocasque en même temps.

Ce trophée peut être long à réaliser car il fait intervenir de l'aléatoire. Pour commencer vous devrez vous rendre dans les souterrains et trouver un monticule de limascargot.

En frappant sur le monticule, deux ennemis peuvent apparaitre. Il va falloir tuer des limascargots (escargot avec une coquille en pointe) afin d'obtenir un casque coquille. Le taux d'apparition d'un limascargot est de 75% et le taux de butin pour le caque-coquille est de 10%.

En plus il faudra tuer une tortuscargot (une version alternative du limascargot qui possède une coquille ronde) et obtenir une armure en coquille. Le taux d'apparition d'une tortuscargot est de 10% et le taux de butin de l'armure en coquille est de 75%.

Pensez à bien vous équiper car ils font assez mal et ont beaucoup de points de vie.

Après avoir obtenu les deux butins, portez-les simultanément pour obtenir (Bronze) Renversant.
Spoiler : :
x

On meurt tous tout seul... ensemble !

A visité un monde public.

Il vous faut simplement rejoindre une session en ligne et entrer dans le monde pour débloquer le trophée.
x

Si vous le construisez, ils viendront...

A hébergé un monde public 40 jours de suite.

Ce trophée s'obtient en activant votre monde en public pendant 40 jours. Il est donc préférable de l'activer dès le début de votre partie. Pour ce faire, cochez "public" avant de rejoindre votre monde.
Image

Il est possible de réduire le nombre de joueur sur votre monde et de mettre un mot de passe afin d'éviter que des personnes viennent saboter votre partie (malheureusement, cela arrive souvent).
x

Âme généreuse

A ramené un ami du royaume des morts.

Si vous jouez en coopération avec un ou des ami(e)s, ce trophée sera assez simple à obtenir. Il vous suffira de réanimer un joueur qui est mort à l'aide d'un cœur révélateur. Le cœur se fabrique dans l'onglet survie Image.

Fabriquer l'objet vous demandera 40 points de vie. De plus, le joueur réanimé aura une diminution de ses points de vie maximum.
x

Ces enfants sont notre avenir

A donné des ressources à un nouveau joueur après avoir duré 20 jours.

Ici, vous devrez donner, à l'aide de la touche (gauche), un objet à un nouveau joueur qui rejoint votre session après le jour 20.

Le plus simple est de retirer le mot de passe de votre monde (si il y en a un) et d'attendre au portail l'arrivée d'un joueur. Dès que l'objet est donné, vous pouvez remettre le mot de passe.
x

Expression libre

A montré à tous ses vrais sentiments avec un emote.

Il vous suffit de faire une emote à l'aide de la touche (R3).
x

Sur son trente-et-un

A offert une apparence de personnage à la mode.

Ce trophée peut s'obtenir de deux manières :

1) Avant de rejoindre un monde public, lors de la sélection de personnage, il est possible de lui changer les vêtements. Une fois le vêtement changé et le monde rejoint, le trophée s'obtiendra.

2) Dans votre partie, vous pouvez construire une garde-robe dans l'onglet structure Image. Une fois le meuble posé, approchez-vous de celui-ci et appuyez sur la touche (gauche) pour enfiler une nouvelle tenue.


Les vêtements s'obtiennent dans des cadeaux qui vous seront donnés en survivant plusieurs jours d'affilés (le nombre de jours varie). Pour ouvrir le cadeau, il faudra vous mettre à proximité d'une machine scientifique ou d'un engin d'alchimie et appuyer sur la touche (carre).
x

Sournois mais économe

A fabriqué un nouvel article de tenue avec l'aide d'un mystérieux aubergiste.

Une fois plusieurs vêtements obtenus, vous pourrez échanger, avec un aubergiste, 9 de ces vêtements pour en confectionner un autre. Cette mécanique est surtout utile avec vos doublons car cela n'est pas rentable dans l'absolu.

L'aubergiste ne se trouve pas dans le jeu mais dans le menu principal. Il faut aller dans "Collection d'objets" puis dans "Magasin de Commerce" pour avoir accès au troc.
x

Perception mortelle

A vaincu un cerf-clope.

S'obtient uniquement pendant l'hiver !

Le Cerf-clope est le premier boss auquel vous vous confronterez. Il va falloir bien vous préparer afin de le vaincre facilement. Pour ce faire, préparez au moins 5 plastrons en bois, 2 casques de combat, des objets de soins (comme des baumes de soin ou des champignons vert cuits) et une arme (plus précisément une batte-jambon) et une pierre de chaleur chaude.

Il arrivera au début de l'hiver (donc soyez près à la fin de l'automne) et signalera son attaque par des grondements. Dès que vous entendez ses rugissements, éloignez-vous le plus possible de votre base. Ses attaques peuvent détruire votre camp rapidement. Pensez à mettre un feu là ou vous déciderez de combattre le monstre.

Le combattre vous demandera de mémoriser sa palette de mouvements. Le plus simple est d'attaquer après qu'il fasse son attaque de glace (méfiez-vous de sa portée d'attaque). Donnez-lui deux coups puis reculez et ainsi de suite. Si le Cerf-clope parvient à vous toucher deux fois avec son attaque de glace, vous serez gelé et vous risquez de vous faire toucher une fois de plus.

Le combat risque de durer longtemps donc surveillez que votre feu ne s'éteigne pas durant la nuit. De plus, tous les monstres ont un effet négatif sur votre santé mentale. Il est fort probable que votre santé mentale soit au plus bas à la fin de l'affrontement. Donc dirigez-vous rapidement dans votre tente pour dormir et vous régénérer. N'oubliez pas de récupérer son œil qui vous servira pour le printemps.

Si vous mourez pendant le combat, revenez en arrière à l'aide de la touche (R3) puis allez dans "extras" pour remonter le temps. Vous vous retrouverez un jour avant l'attaque.
Spoiler : :
x

Régicide insecticide

A vaincu une reine araignée.

La reine araignée est un boss qui peut apparaître à n'importe quelle saison. Mais il est préférable de l'attaquer pendant l'automne.

Pour la vaincre facilement, pensez à vous fabriquer au moins 5 plastrons en bois, 2 casques de combat, des objets de soins (comme des baumes de soin ou des champignons vert cuits) et une arme (plus précisément une batte-jambon) et un feu si la nuit tombe.

La reine sortira d'un nid d'araignée de niveau 3. Les nids d'araignées se trouvent en grand nombre dans les forêts sombres. Il est possible de déclencher l'apparition du boss en attaquant un nid de niveau 3 qui serait à ce stade pendant au moins 8 jours entier (si en attaquant elle n'apparaît pas, attendez encore quelques jours). Lorsque vous attaquez le nid, ne le frappez par directement. Marchez sur la toile puis reculez pour attaquer les deux araignées qui sortiront du nid. Répétez ce procédé jusqu'à ce que plus aucune araignée ne sorte du nid. Attaquez alors le nid et la reine devrait sortir si elle ne la pas encore fait.

Pour la combattre, il faudra se déplacer de la même façon qu'avec le Cerf-clope (Argent) Perception mortelle. Mais contrairement au boss de l'hiver, la reine araignée invoquera des araignées pour l'aider (faites attention aux araignées vertes, elles vous attaquent en sautant et font plus de dégâts que de simples araignées).

Le combats risque de durer longtemps donc surveillez que votre feu ne s'éteigne pas durant la nuit. De plus, tous les monstres ont un effet négatif sur votre santé mentale. Il est fort probable que votre santé mentale soit au plus bas à la fin de l'affrontement. Donc dirigez-vous rapidement dans votre tente pour dormir et vous régénérer.

Si vous mourez pendant le combat, revenez en arrière à l'aide de la touche (R3) puis allez dans "extras" pour remonter le temps. Vous vous retrouverez un jour avant l'attaque.
Spoiler : :
x

Vieille histoire

A vaincu un garde ancien.

Le garde ancien est le seul boss des souterrains nécessaire au platine. Le trouver est long et difficile à cause de la grandeur des grottes et de la présence de beaucoup d'ennemis d'élites. Il va donc falloir explorer au maximum les grottes avant de trouver le boss. Pensez à emporter de quoi faire des feux, de la nourriture et un casque de mineur (le casque se fabrique à l'aide de lucioles qui se capturent pendant la nuit à l'aide d'un filet).

Le boss se trouve dans le labyrinthe des grottes. Une fois que vous avez trouvé le labyrinthe, faites demi-tour et remontez dans votre base afin de vous préparer au combat. Fabriquez au moins 5 plastrons en bois, 2 casques de combat, des objets de soins (comme des baumes de soin ou des champignons vert cuits), une arme (plus précisément une batte-jambon) et emportez encore de quoi faire des feux et votre casque de mineur (il se recharge à l'aide de bulbe de lumière qui se trouve dans les grottes).

Image

Le traverser est déjà une épreuve en soit. Mais il est possible d'éviter pas mal de combats contre les araignées en longeant les cotés des couloirs. Cherchez une grande arène, c'est là que se trouve le boss. Avant d'engager les hostilités, quittez votre partie afin que si vous mourez, il vous soit possible de remonter le temps et de vous retrouver devant le garde ancien.

Le combat est assez facile. Il est possible de bloquer le boss entre deux tombes ou entre le vide et un pilier de la salle. Il suffit alors de le frapper sans arrêt. Il est possible qu'il arrive à vous toucher donc restez tout de même vigilant.
Spoiler : :
x

L'aile ou la cuisse

A vaincu un élan ailé. Avec ou sans ailes ?

S'obtient uniquement pendant le printemps !

L'élan ailé est un boss qui apparait pendant le printemps. Il ne viendra pas vous attaquer comme d'autre boss mais se trouve à proximité d'un étang. Si vous tardez un peu à chercher l'élan ailé, il est possible que ses enfants soient présents. Il faudra donc frapper l'un d'eux pour qu'il appelle sa mère et déclencher le combat.

Tout comme les autres boss, le combat est long. Il faut donc bien se préparer en fabriquant au moins 5 plastrons en bois, 2 casques de combat, des objets de soins (comme des baumes de soin ou des champignons vert cuits) et une arme (plus précisément une batte-jambon) et un feu si la nuit tombe.

Le combat se déroule de la même façon que les autres boss. Donnez 2-3 coups puis reculez. L'élan ailé peut, en faisant un cri, faire tomber votre arme. Ramassez-la, avancez-vous vers le boss puis faites demi-tour pour esquiver son attaque.

Une fois vaincu, si les enfants étaient présents à proximité, ils deviendront agressifs et vous attaqueront tous en même temps. Les combattre n'est pas compliqué, il suffit de se décaler lorsqu'ils font leur attaque tourbillon. À la fin de l'attaque, ils seront étourdis. Attaquez-les un par un.

Si vous mourez pendant le combat, revenez en arrière à l'aide de la touche (R3) puis allez dans "extras" pour remonter le temps. Vous vous retrouverez un jour avant l'attaque.
Spoiler : :
x

La peau de l'ours

A vaincu un blairours.

Le blairours est un boss qui est présent dès le début de votre partie. Il se baladera un peu partout à la recherche de nourriture. Il est attiré par les ruches artificielles donc surveillez vos ruches de temps en temps. Si vous le croisez pendant vos explorations, retenez sa position sur la carte. Revenez à votre base et préparez-vous pour l'affrontement. Il est possible de le tuer à n'importe quel moment. Il ne disparaîtra pas à la fin de la saison.

Le combat sera long, il faut donc bien se préparer en fabriquant au moins 5 plastrons en bois, 2 casques de combat, des objets de soins (comme des baumes de soin ou des champignons vert cuits) et une arme (plus précisément une batte-jambon) et un feu si la nuit tombe.

La tactique de combat est similaire aux autres affrontements : infligez 2-3 coups puis reculez. À sa troisième attaque, il frappera le sol et créera une onde choc. Avancez-vous vers lui sans le frapper puis reculez pour esquiver son attaque éclair. Il est possible qu'il vous endorme en baillant. Il vous touchera puis vous vous réveillerez. Ses attaques simples vous désarmeront donc ramassez vite votre arme.

Il est possible de vous aider de l'arbre gardien. Pour ce faire, déplacez-vous vers une forêt lorsqu'il vous suit. Faites en sorte qu'il utilise sa frappe au sol sur les arbres. Apres quelques arbres abattus, les arbres gardiens attaqueront le boss. Vous pourrez finir le travail lorsque les arbres gardiens seront tués.

Le blairours peut se régénérer en mangeant des champignons ou des carottes qui sont à proximité. Ne le laissez pas manger.

Si vous mourez pendant le combat, revenez en arrière à l'aide de la touche (R3) puis allez dans "extras" pour remonter le temps. Vous vous retrouverez un jour avant l'attaque.
Spoiler : :
x

Vol interdit

A vaincu une libellule.

La libellule est aussi un boss présent au début de votre partie. Mais il est préférable de l'affronter lors de votre deuxième automne afin de ne pas devoir réaliser beaucoup de trophées en début de jeu.

Pour ce combat, il va falloir préparer une énorme quantité de pierre. Vous devez fabriquer au minimum 50 murets de pierre (le plan de fabrication se trouve dans l'onglet structure Image) afin de fabriquer un abri contre des invocations du boss. Comme pour les autres combats, préparez aussi au moins 5 plastrons en bois, 2 casques de combat, des objets de soins (comme des baumes de soin ou des tartes pitayas) et une arme (plus précisément une batte-jambon) et un feu si la nuit tombe. Il va aussi vous falloir une flûte de pan. Elle se trouve au pied d'une statue de Gloomer, qui se situe dans le biome châtaigne.

Une fois tous les objets en votre possession, localisez le boss. Il se trouve dans le biome roche et reste à proximité des lacs de lave. Construisez à l'aide de vos murets, un carré de 11 sur 11. Pensez à laisser un espace vide de 1 pour pouvoir y rentrer dedans en temps voulu.

Le combat va se dérouler différemment des autres. Vous allez commencer par attirer le boss dans votre abri. Puis refermez le trou et commencez à frapper sans cesse la libellule. Vous aurez besoin de vous soigner de temps en temps. À un moment, le boss va partir et invoquer des larves de magma. Ignorez-les, elles n'arriveront pas à vous atteindre. La flûte de pan vous sera utile lorsque le boss sera recouvert de feu. Activez rapidement la flûte pour l'endormir. Pensez à réparer vos murs lors de la fuite du boss si ils ont été endommagés par l'attaque des larves.

Il s'agit du combat le plus long et compliqué. Il est possible que vous mouriez pendant le combat, revenez en arrière à l'aide de la touche (R3) puis allez dans "extras" pour remonter le temps. Vous vous retrouverez un jour avant l'attaque.
Spoiler : :
x

Goinfre à nourrir

A domestiqué un bœufalo sauvage.

La domestication d'un Beefalo est la tâche la plus longue à réaliser. Il va donc falloir suivre une ligne directrice pour ne pas vous perdre.

Tout d'abord je vous conseille de créer une nouvelle partie afin de modifier quelques paramètres qui vous permettront de faciliter votre survie.

  • Régler le longueur des saisons (Automne : très long, Hiver : aucun, Printemps : long et Été : aucun),
  • Régler le temps (Jour : long, Nuit : courte, Pluie : moins, Foudre : moins, Pluie de grenouilles : moins, Feux de forêt : aucun et Maladie : lent),
  • Régler la génération des ennemis (Attaque de molosses : aucun, Monticules de molosses : moins, Tentacules : moins, Plantes-leurres : moins, Arbres gardiens : moins et Châtaigniers toxiques : moins),
  • Régler la période de reproduction des Beefalos en aucun,
  • Régler la génération des boss (Cerf-clope : aucun, Blairons : aucun et Elan ailé : aucun)
Une fois les paramètres programmés, commencez votre partie tranquillement en essayant de récupérer le plus d'engrais possible afin de fabriquer au moins 20 fermes accélérées. Plantez vos graines régulièrement afin d'obtenir un fruit du dragon. Une fois le fruit obtenu, construisez une cage à oiseau et capturez un oiseau à l'aide d'un piège à oiseau. Lâchez une graine dans le piège posé au sol et attendez qu'un oiseau se fasse emprisonné. Récupérez le volatile puis mettez-le dans la cage à l'aide de la touche (gauche).

Reprenez votre fruit du dragon et donnez le à l'oiseau. Il va vous donner 1 à 2 graines de fruits du dragons. Plantez la graine et répétez l'opération jusqu’à ce que vous possédiez au moins 80 graines.

Vous aurez aussi besoin de beaucoup de buissons. Déterrez-les et regroupez-les près de votre base. Les brindilles seront utiles dans la recette de tartes aux pitayas.

Au total, vous devrez avoir 80 graines de fruits du dragons et 240 brindilles. Les graines périment tout autant que la nourriture donc continuez à renouveler vos stocks. Pensez à faire des réserves de nourriture pour vous.

Le temps que les fruits poussent et les buissons grandissent, fabriquez un petit enclos avec une double porte.

Une fois les ressources obtenues, vous pouvez aller chercher un Beefalo. Pour qu'il vous suive, donnez-lui 10 herbes et il marchera dans votre direction. Amenez-le dans son enclos et refermez la porte.

Il va falloir nourrir le Beefalo pendant 20 jours d'affilés avec 4 tartes aux pitayas par jour. Les tartes se cuisinent avec 1 fruit du dragon et 3 brindilles. Une fois que vous avez une bonne réserve de tartes et que le niveau de fraîcheur des tartes est passé à l'orange, commencez à nourrir l'animal. Nourrissez-le à la même heure. Je vous conseille de le nourrir lorsque l'aiguille du cadran est au premier quart.

Après lui avoir donné ses 4 tartes journalières pendant 20 jours, le Beefalo va avoir un pelage brossé. C'est le signe que la domestication a fonctionné.
Remerciements
Je tenais à remercier Deyalesca pour ses nombreuses relectures et conseils pour mon premier guide :).

Si vous avez des questions sur un trophée, je me ferai une joie d'y répondre dans la partie forum du guide.

N'hésitez pas à demander des conseils et de l'aide aux autres pour les combats de boss.

CrazyGame_3D7 (CrazyGame_3D7)

26
123
492
1696