Dissidia Final Fantasy NT
Infos complémentaires
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE
874 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 50 joueurs (6 %)
100% par : 50 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 9 notes
Note des platineurs :
4/5 - 1 note
Guide rédigé par JohnBuckheart le 09/02/2018 - Dernière modification le 01/04/2020

Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Aucun trophée ne peut être manqué
Une connexion en ligne est nécessaire
Sachez que les trophées de Dissidia Final Fantasy NT ont été pensés essentiellement pour le mode en ligne et bien sûr, vous devrez jouer en match classé. Il n'est donc pas possible d'organiser des sessions de boost avec des amis. Néanmoins, une astuce existe pour vous faciliter la tâche. Sans cette technique, la difficulté du guide serait à 8 voir 9 et l'estimation du temps indiquerait 300H ou plus en fonction de votre maîtrise du jeu. Pour plus d'informations, je vous laisse vous référer à la partie Mode en Ligne un peu plus bas.
Enfin, cette ligne de conduite sépare le mode hors ligne du mode en ligne. Il va de soi que vous pouvez jouer dans l'un ou dans l'autre à votre convenance pour avancer dans votre chasse des trophées.

Dissidia Final Fantasy NT étant un jeu de combat assez tactique et un peu particulier à prendre en main, il est fortement conseillé de compléter le Tutoriel même si aucun trophée n'est lié à ce mode. Cela vous permettra de mieux appréhender ce qui vous attend pour la quête de votre platine.
Parlons maintenant du mode histoire. Après avoir visionné la première scène cinématique, vous constaterez que vous ne pouvez plus avancer. Pour faire le mode histoire, vous devez posséder sur vous des amas de mémoriæ. Très exactement, il vous en faudra trente et ces objets s'obtiennent uniquement que lorsque vous montez votre niveau de joueur, à raison de un par niveau. Vous devrez donc faire des combats dans le mode express (qui correspond au mode Arcade des jeux de combat classiques) ou dans le mode en ligne pour glaner des points d'expérience. Si vous êtes assez pressé de découvrir l'aventure que propose Dissidia, une méthode de farm existe. Vous pouvez la consulter dans le trophée








Concernant le mode express, vous obtiendrez






Toujours dans le mode express, et seulement si vous avez combattu toutes les invocations dans l'histoire, un ultime programme va apparaître sur votre écran : les raids contre une invocation. Vous devrez ici enchaîner sans sauvegarde ni pause les sept chimères du scénario. N'hésitez pas à apprendre leurs attaques par cœur et à vous entraîner contre elles afin de prétendre à

Enfin, un dernier défi vous attendra :



De très nombreux trophées sont liés à ce mode et vingt huit d'entre-eux vous réclament d'obtenir un rang S trois fois avec chaque personnage. Autant vous dire que pour réussir cela, il vous faut maîtriser à la perfection chaque protagoniste et antagoniste de Final Fantasy. Cette étape de votre chasse aux trophées peut toutefois être réalisée de deux façons différentes :
- Contre d'autres joueurs = Vous vous lancez à corps perdu dans la bataille en ligne. En fonction de votre façon de jouer, la difficulté d'obtention du platine sera à 8 ou 9 et il vous faudra au moins un bon 300H pour y arriver. Certains chasseurs ayant mis plus de 50H en ligne juste pour obtenir 3 rangs S pour un seul personnage. Comme vous êtes face à d'autres humains comme vous, il va de soi qu'ils ne se laisseront pas faire.
- Contre des IA = Particularité propre à Dissidia Final Fantasy NT, il est possible de combattre des IA à la place des humains en match classé. Si vous avez mis un peu le nez dans le mode en ligne, il ne vous a pas échappé que parfois un ou deux joueurs sont remplacés par des IA dans votre équipe ou dans celle adverse. Cela arrive lorsque vous ne trouvez pas assez de joueurs ou que la personne normalement trouvée par le jeu n'a pas pu vous rejoindre. L'astuce ici est de simplement modifier la configuration internet de votre PS4 pour que le jeu... n'arrive pas à faire rejoindre les joueurs à votre partie. Cela aura donc pour effet de remplacer les cinq joueurs autour de vous par des IA, la difficulté de ces derniers s'adaptant à votre rang en ligne. En clair, si vous êtes niveau bronze avec chaque personnage, l'obtention des rangs S sera d'une facilité déconcertante. Vous trouverez la configuration et la façon de faire à réaliser dans le spoiler ci-dessous.
Concernant le rang S, voici ce que vous devez savoir : Vous devez atteindre les 1900 points en score à la fin du combat. Pour cela, le jeu va calculer en fonction de votre technique, des attaques de bravoure réussies, des PV enlevés à l'adversaire, le soutien que vous avez apporté à vos alliés, si vous avez utilisé des capacités EX et si vous avez pris le temps d'invoquer une chimère. Pour être sûr d'atteindre les 1900 points, voici ce qu'il est nécessaire de faire :
- Vous devez vaincre au moins deux adversaires vous-même.
- Réalisez des combos longs et faites en sorte d'avoir une attaque de bravoure à 4000 au minimum. Cela sera compté en score si vous faites ensuite une attaque de PV avec cette bravoure et que vous touchez votre cible.
- Aidez vos alliés se faisant attaquer et utilisez des techniques de soutien ou de malus.
- Invoquez une chimère.
Vous devrez faire tout ça au minimum 3 fois par personnage pour les trophées suivants :




























Tout en vous occupant de vos rangs S, sachez que certaines actions seront nécessaires pour débloquer quelques trophées. Il vous faudra y penser sur plusieurs combats. Voici ce que vous devez accomplir :
-
Dieu du stade = Lors de 15 matches en ligne, retirer les 3 segments de vie seul sans l'aide de vos compagnons.
-
Intouchable = Ne pas subir d'attaque PV lors de 30 matches en ligne.
-
Imprenable = Intercepter au moins 5 attaques adverses visant un allié lors de 30 matches de classe en ligne.
-
Infatigable = Détruire 50 quartz seul sans que ni alliés, ni adversaires n'y touchent.
-
D'un coup d'un seul = Mettre K.O. d'un coup un adversaire ayant ses PV au maximum lors d'un match de classe en ligne 50 fois.

Vous avez fait tous les autres trophées cités ci-dessus ? Alors préparez-vous parce que vous êtes encore loin du

- Gagnez 300 fois en ligne pour débloquer
Nouvel espoir,
Étoile montante et
Roi de l'arène.
- Ouvrir 300 trésors pour obtenir
Chasseur de trésors et
Accro aux trésors.
- Découvrir au moins 50 titres pour
Dix de trouvés et
Cinquante manières de s'y prendre.
Autant vous le dire tout de suite : même avec la technique pour rencontrer des IA en ligne ou la méthode de farm pour l'expérience, ces trophées représenteront pas moins de 80 heures de votre temps. Le plus long étant celui vous réclamant 300 coffres. En effet, vous devrez avoir un niveau de joueur à 250 pour en cumuler autant.
Pour les victoires en ligne, profitez plutôt du jeu et créez une belle équipe avec des amis pour cumuler les exploits héroïques sans perdre le fun des combats. Vous pouvez chercher d'autres chasseurs via le Topic d'entraide de Dissidia Final Fantasy NT.
Concernant les titres, si vous utilisez la méthode de farm d'expérience, vous vous en assurez 28. Consultez


Filtrer
Ultime combattant
Obtenir tous les trophées.

Un monde plein de conflit
Déverrouiller l'ensemble du scénario.
Afin de déverrouiller l'ensemble du scénario, vous aurez besoin de 30 amas de memoriæ. Vous en obtenez un par niveau de joueur gagné et cela jusqu'au niveau 30. Le niveau de joueur augmente à force de combats hors ligne et en ligne.
Sachez que c'est en finissant le mode histoire que vous débloquerez tous les programmes du mode express.
En faisant le scénario, vous aurez à combattre les sept invocations du jeu ainsi que le spatiophage. Si vous éprouvez des difficultés pour les affronter, référez-vous à



Le trophée tombera juste avant de combattre le Boss Final.
Sauveur du monde
Vaincre toutes les invocations et le spatiophage en mode Difficile.


Il est fortement conseillé d'utiliser des Tireurs pour combattre tous ces Boss. La raison étant qu'ils peuvent attaquer à distance et même s'ils doivent mettre plus d'attaques bravoure que les autres pour assommer les adversaires, cela vous laisse plus de distance pour voir les attaques arriver et ainsi esquiver. Pour l'occasion, Y'shtola est idéale. En compagnons, prenez par contre deux combattants. L'IA foncera toujours dans le tas et mourra souvent, autant en profiter pour que quand vos alliés frappent ils fassent du dégât. Sachant que les combattants sont ceux qui peuvent assommer le plus rapidement les Boss. Équipez-les au passage de la compétence Ex "Partage de Bravoure" et pour vous-même, associez "Regain de bravoure".
Maintenant d'une manière générale, les invocations et le spatiophage se comportent en combat de manière similaire pour se battre. Ils vont spammer leurs attaques bravoures et dès qu'ils en auront assez, ils balanceront automatiquement une attaque PV pour vous mettre KO en un coup jusqu'à réussir à vous toucher, vous ou vos alliés. Attention toutefois, ils aiment bien varier en faisant aléatoirement des attaques PV. Le bouclier étant inefficace contre ces techniques, soyez toujours près à esquiver ou à vous déplacer rapidement avec

Avant de passer à la description de chaque adversaire, sachez que le mode Difficile ajoute trois particularités aux Boss par rapport au mode Normal. Leur bravoure de base est à 4000, ils visent toujours votre personnage et vos compagnons sont limités à 2000 en bravoure. Il vous faudra apprendre par cœur les attaques de vos ennemis et toujours être prêt à esquiver. Vous risquez de mourir souvent avant d'y arriver. Néanmoins vous aurez déjà de bonnes bases après le scénario et heureusement, à la différence de

Enfin, deux derniers conseils : Quel que soit le personnage que vous désirez contrôler, choisissez toujours l'attaque PV la plus rapide disponible comme Miracle pour Y'shtola. Vous aurez très peu de temps pour infliger des dégâts aux Boss quand ils sont étourdis. Pour terminer, sachez que le bonus de progression s'utilise aussi ici. Pour l'augmenter, vous devez monter votre niveau de joueur. Ce fameux niveau de progression augmentera votre bravoure de départ ainsi que vos PV (le niveau maximum étant le 10).

Alexandre ne bouge pas de sa position de tout le combat. Il se contentera de vous attaquer à distance avec ses sorts de lumière. Concernant ses attaques de bravoure, voici ce qui vous attend :
Pour les attaques PV, les zones d'action sont assez larges. Préparez-vous à beaucoup utiliser la touche ![]()
Une fois sa barre de vie à 15 000, Alexandre enclenchera ses bras. Celui de gauche augmente automatiquement sa bravoure et celui de droite lui rend des PV. N'hésitez pas à les désactiver en les visant avec ![]() ![]() |

Bahamut peut naturellement voler et enchaîne assez rapidement les attaques, vous laissant peu de répit. Prenez le pli pour placer au bon moment un de vos sorts avant d'être prêt à esquiver. Occasionnellement, Bahamut lancera le sort "Ardeur du Roi-Dragon" qui aura pour effet de diviser temporairement par deux les dégâts de bravoure que vous lui infligez. Côté attaque de bravoure justement, la chimère peut :
Côté attaque PV, Bahamut ne possède qu'une seule technique en début de combat : En devenant brillant, il se concentra pour lancer MégaFission dans votre direction. Ce laser vous suivra temporairement avant de créer une explosion. Le laps de temps pour esquiver est court. Gardez donc toujours votre doigt sur la gachette ![]() ![]() ![]() |

Ifrit est l'invocation la moins résistante aux attaques bravoure. Néanmoins, ne le sous-estimez pas : ses techniques ayant tendance à vous toucher couramment puisqu'il attaque dans de larges zones. Pour commencer, Ifrit utilise les attaques de bravoure suivantes :
![]() Une fois la barre des 15 000 PV dépassée, la chimère fera apparaître des flammes sur le bord du terrain. Évitez-les à tout prix parce qu'elles vous retirent des PV ! À partir de ce moment-là, Ifrit tentera de foncer sur vous en traversant le terrain à deux reprises pour vous retirer de la bravoure (exactement de la même manière que son attaque de Final Fantasy VIII). Il possédera aussi une nouvelle attaque PV : Mur incandescent. Cela aura pour effet de créer une série de colonnes de flammes devant la chimère. Comme toujours, préparez-vous à fuir avec ![]() |

Les compétences de Léviathan ont la tendance de durer assez longtemps et de prendre de la "place". En dehors de cela, le combat contre cette chimère reste accessible même en Difficile si vous restez vigilant avec votre esquive. Pour commencer, voici ses attaques de bravoure :
Ensuite, Léviathan possède deux attaques PV tant que vous n'avez pas enlevé la moitié de sa vie :
![]() |

Odin sera un adversaire redoutable, que ce soit dans la première partie du combat ou dans la seconde. Agile et assez polyvalent dans ses attaques, tentez de garder de la distance entre lui et votre personnage. Voici comment se comporte Odin quand sa vie est entre 30 000 et 15 000 : Attaques de Bravoure
Attaques de PV
Une fois la barre des 15 000 PV atteinte, toutes les attaques d'Odin vont s'améliorer et il en possédera des nouvelles : Attaques de Bravoure
Attaques de PV
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Le combat contre Ramuh sera le plus facile à appréhender si vous apprenez par cœur ses attaques. En effet, la chimère reste au centre du terrain et vous aurez toujours un avertissement lumineux lorsqu'il lance un de ses sorts de foudre. Voyez ce combat comme une danse où vous devez apprendre les pas pour ne pas vous louper. Voici déjà ce qu'il fait régulièrement en attaque de bravoure :
Côté attaques PV, voilà ce que l'invocation vous réserve :
Une fois la barre des 15 000 PV franchie, Ramuh recommencera les techniques citées au-dessus mais ajoutera trois nouveautés. Pour vous enlever de la bravoure, il fera apparaître des cristaux lançant des sorts de paralysie temporaire. Ces cristaux pouvant être détruit, il est fortement conseillé de s'en débarrasser. Vous pouvez les sélectionner avec ![]() ![]() |

Fidèle à son personnage, Shiva est une invocation rapide et très agile. Vous constaterez qu'elle ne possède que 20 000 PV contre les 30 000 habituelles des autres chimères. C'est pour mieux vous surprendre ! Pour commencer, voici ses attaques de bravoure :
Pour les attaques PV, elle n'en possède que deux au début du combat :
![]() |

Shinryû possède deux formes. La première aura 30 000 PV et il améliorera ses attaques comme toutes les invocations une fois la moitié de sa vie enlevée. La deuxième forme aura quant à elle 40 000 PV mais continuera à se battre de la même manière tout le long du combat. Sachez qu'entre les deux phases du combat, vous récupérez vos trois vies. Donc ne paniquez pas si vous en perdez lors de la première version de Shinryû. Première partie du combat : Dès que le combat commence, fuyez sur la gauche ou sur la droite avec ![]() Attaques de bravoure :
Attaques PV :
Deuxième partie du combat : Comme avec Alexandre, cette version de Shinryû ne bougera pas de sa position. Le premier conseil à prendre en compte est de surtout ne pas rester devant le dragon. L'idéal est de vous déplacer dès le début de la bataille vers la patte à votre droite, en vous positionnant pile derrière celle-ci (voir à 8:00 de la vidéo). Avec votre tireur, vous pourrez envoyer des sorts à distance. Shinryû vous éjectera régulièrement mais revenez toujours à cette position. En effet, certaines attaques ne pourront pas vous toucher. Attaques de Bravoure :
Attaques PV :
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Collection complète
Obtenir toutes les aptitudes EX et toutes les invocations.
Les aptitudes EX et les invocations se débloquent au fur et à mesure que vous prenez des niveaux de joueur. Étant donné que vous devez atteindre le niveau 30 pour voir l'ensemble du scénario et que tout tombe avant ce niveau, le trophée viendra pendant votre avancée dans l'histoire.
Accro aux trésors
Ouvrir un total de 300 trésors.
- Principalement en faisant augmenter votre niveau de joueur à raison de deux trésors par niveau jusqu'au 30, puis un trésor à chaque palier au-delà.
- Un peu en faisant le mode histoire.
- Une quinzaine à peine via le mode match express en faisant des scores très élevés.
Vous l'aurez compris, ce trophée sera particulièrement long. Ouvrir les coffres est facile, vous pouvez le faire via le menu principal dans l'onglet prévu à cet effet. C'est les récupérer qui sera plus compliqué. Vous devrez essentiellement augmenter votre niveau de joueur. Sachez qu'il est possible de le faire en ligne comme en mode hors ligne. Il augmentera au fur et à mesure de vos combats et bien sûr, plus rapidement si vous gagnez. Vous allez tout de même devoir viser le niveau 250 pour espérer récupérer trois cents coffres.
Si vous avez déjà fait tous les autres trophées et qu'il ne vous manque plus que celui-là (et celui des titres), sachez qu'il existe une méthode de farm avec le mode hors ligne. Cela vous permettra d'optimiser votre score afin d'augmenter votre niveau de joueur. Allez dans le match express et sélectionnez le programme normal. Cliquez sur bataille au quartz et prenez un personnage tireur. Y'shtola semble être la plus adaptée pour l'occasion. Ensuite, lorsque vous devez choisir vos adversaires, prenez toujours la difficulté la plus élevée disponible. Plus les IA sont difficiles, plus vous marquerez de points et donc plus vous glanerez d'expérience. Dès que le combat commence, amenez votre personnage vers le quartz adverse mais ne rentrez pas dans la zone de protection. Visez le quartz et commencez à tirer. Avec Y'shtola, appuyez sur



Sur le pas de la porte
Terminer le programme normal du mode express.
Vous pouvez à chaque tour sélectionner vos adversaires parmi plusieurs autres. Choisissez-les en fonction de la difficulté que vous voulez. Sachez qu'il est possible de choisir à chaque tour des ennemis en difficulté "Bronze" pour vous faciliter la tâche. Attention, les combats sont chronométrés. Vous devrez forcément gagner avant la fin du temps imparti sinon vous devrez recommencer le programme.
Vagabondage dimensionnel
Terminer le programme A du mode express.
Vous devrez enchaîner six matchs de 2 VS 2 contre des IA. La difficulté commencera à Argent et se terminera à Platine. Vous serez limité à deux personnages dans le programme A : Cloud et Bartz. Prenez le contrôle de celui que vous maîtrisez le plus. Si vous perdez lors d'un match, vous devrez recommencer la série de six.
Professeur et disciples
Terminer le programme B du mode express.
Vous devrez enchaîner six matchs de 3 VS 3 contre des IA. La difficulté commencera à Argent et se terminera à Platine. Vous serez limité à trois personnages dans le programme B : Tidus, Firion et Shantotto. Prenez le contrôle de celui que vous maîtrisez le plus. Si vous perdez lors d'un match, vous devrez recommencer la série de six.
La dame et les deux garçons
Terminer le programme C du mode express.
Vous devrez enchaîner six matchs de 3 VS 3 contre des IA. La difficulté commencera à Argent et se terminera à Platine. Vous serez limité à trois personnages dans le programme C : Vaan, Y'shtola et Chevalier oignon. Prenez le contrôle de celui que vous maîtrisez le plus. Si vous perdez lors d'un match, vous devrez recommencer la série de six.
L'émissaire de la Déesse
Terminer le programme D du mode express.
Vous devrez enchaîner six matchs de 3 VS 3 contre des IA. La difficulté commencera à Argent et se terminera à Platine. Vous serez limité à trois personnages dans le programme D : Noctis, Guerrier de la Lumière et Cécil. Prenez le contrôle de celui que vous maîtrisez le plus. Si vous perdez lors d'un match, vous devrez recommencer la série de six.
Recherche chimère désespérément
Terminer le programme E du mode express.
Vous devrez enchaîner six matchs de 3 VS 3 contre des IA. La difficulté commencera à Argent et se terminera à Platine. Vous serez limité à quatre personnages dans le programme E : Djidane, Terra, Squall et Ligthning. Prenez le contrôle de celui que vous maîtrisez le plus. Si vous perdez lors d'un match, vous devrez recommencer la série de six.
Altercations d'invocations
Terminer les raids contre une invocation du mode express.
Comme vous avez déjà combattu les invocations, vous commencerez à les connaître. Le véritable défi ici... C'est que vous devez enchaîner les sept sans avoir la possibilité de sauvegarder. Vous devez les vaincre d'affilée. Sachez néanmoins que vous pouvez les combattre dans l'ordre que vous souhaitez. Le Boss le plus délicat étant (à mon sens) Alexandre, je vous conseille de commencer par lui. Gardez Ramuh pour la fin puisque ses attaques vous indiquent toujours où elles vont frapper avant de le faire. Un sacré avantage pour esquiver et quand vous connaissez bien l'adversaire, le combat se fait très facilement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les attaques et comportement des invocations, faites un tour dans le trophée

Cinquante manières de s'y prendre
Obtenir 50 titres au cours du jeu.
- 84 titres sont à obtenir si vous gagnez 100, 500 et 1000 victoires en ligne avec chaque personnage.
- 28 titres si vous montez au niveau 10 chaque protagoniste et antagoniste = Pour ceux là, une méthode de farm existe. Référez-vous au trophée
Accro aux trésors.
- 14 titres à raison de 100 victoires sur chaque map du jeu, tous modes confondus.
- 7 titres en finissant l'ensemble du scénario.
- 7 titres si vous invoquez 100 fois chaque chimère en ligne ou 300 fois dans tous les modes confondus.
- 7 titres en montant votre rang en ligne (un pour chaque palier).
- 12 titres par tranche de 100, 750 et 1500 victoires en ligne par rôle (combattant, assassin, spécialiste et tireur).
- 5 titres en jouant 10, 50, 100, 500 et 1000 heures.
- 5 titres en cumulant 1000, 10 000, 100 000, 1 000 000 et 10 000 000 de gils sans les dépenser.
- 6 titres en combattant au moins une fois par jour pendant 7, 15, 30, 60, 90 et 365 jours.
- 5 titres en obtenant 10, 50, 100, 300 et 600 objets par le biais des trésors.
- 28 titres en ayant le rang maximum sur chaque personnage dans le mode hors ligne.
Sachez que les titres qu'offre le mode express ne comptent pas pour ce trophée ainsi que les titres de base comme "nouveau venu" par exemple.
Voici ce qui semble être le plus simple pour obtenir ce trophée :
- Obtenez les 28 titres liés au niveau 10 de chaque personnage.
- Avec l'objectif de
Accro aux trésors, vous obtiendrez automatiquement 4 titres pour avoir récupéré 10, 50, 100 et 300 objets.
- En faisant le scénario, vous aurez forcément 7 titres de plus.
- Puisque le platine ne peut être obtenu qu'en plus de 100H de jeu, vous débloquerez 3 titres liés au temps.
- Essayez au moins de jouer un fois par jour sur sept jours pour obtenir 1 titre.
- Montez le rang d'un de vos personnages à Mithril pour faire tomber 4 titres (très facile contre des IA).
- Cumulez au moins 100 000 gils sans les dépenser. Vous aurez alors 3 titres supplémentaires.
Vous êtes alors à 50. Vous pouvez varier aussi en utilisant par exemple 100 fois deux invocations dans vos 300 victoires en ligne pour 2 titres ou encore en gagnant 100 fois en ligne avec au moins deux personnages. Vous ferez peut-être tomber aussi un titre en gagnant (toujours en ligne) 150 fois avec une classe comme tireur.
À tout cela, nous pouvons aussi ajouter les titres des personnages que vous pouvez obtenir en DLC. Cependant, ce trophée est largement faisable sans vu le nombre de combat que vous devez faire pour vos 300 trésors ou les 300 victoires en ligne.
Roi de l'arène
Remporter 300 matches de classe en ligne.

Si vous souhaitez vous assurer les 300 victoires, vous pouvez utiliser l'astuce de la ligne de conduite pour ne rencontrer que des IA. Toutefois, le temps d'attente sera long et le fun bien moins présent que si vous créez une équipe de trois avec des amis ou des chasseurs PSTHC pour rafler les victoires contre d'autres gens. Si vous souhaitez former un groupe, vous pouvez écrire un message dans le Topic d'entraide de Dissidia Final Fantasy NT.
Ce trophée ne prend pas en compte les rangs S, vous devez juste tout faire pour remporter vos matchs. Sachez que même si c'est vos amis qui tuent les adversaires, le jeu considérera que vous avez aussi remporté la bataille. Si vous avez déjà obtenu tous les rangs S, prenez votre personnage préféré.
Comme il s'agit de matches classés, si vous n'utilisez pas l'astuce des IA, il n'est pas possible de booster les victoires contre des amis.
Dieu du stade
Remporter 15 matches de classe en ligne en ayant retiré seul 3 segments de la jauge adverse.

Intouchable
Remporter 30 matches de classe en ligne sans subir aucun dégâts de PV.

Imprenable
Intercepter au moins 5 attaques adverses visant un allié lors de 30 matches de classe en ligne.


Si vous décidez de faire ce trophée contre des IA avec l'astuce de la ligne de conduite, faites en sorte de monter la difficulté des adversaires au rang platine voire mithril. En effet, en dessous de Or, les IA attaquent très rarement et passe leur temps à se promener sur le terrain. Vous n'aurez alors que peu d'occasions pour les contrer.
Infatigable
Détruire 50 quartz seul lors d'un match de classe en ligne.



D'un coup d'un seul
Mettre K.O. d'un coup un adversaire ayant ses PV au maximum lors d'un match de classe en ligne 50 fois.

Bouclier levé
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec le Guerrier de la Lumière.
Rôle = Combattant
Le Guerrier de la Lumière est le représentant de Dissidia. En tant que combattant, il peut infliger de lourds dégâts de bravoure et il enchaîne assez rapidement les attaques. Son contrôle est assez simple à prendre en main. Ce personnage est conseillé pour les premiers joueurs du jeu. En effet, il possède de bonnes attaques au corps-à-corps tout en pouvant toucher ses adversaires à moyenne distance. Certaines de ses techniques comme


Fantôme du passé
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Garland.
Rôle = Combattant
Extrêmement bourrin et puissant, Garland est un excellent combattant avec une longue allonge. Il frappe fort, de loin et vite. Comme le Guerrier de la Lumière, Garland est parfait pour débuter dans le jeu ou pour ceux aimant foncer dans le tas. Surtout grâce à sa compétence "âme du chaos". À chaque fois que vous touchez avec trois attaques de bravoure, Garland devient plus fort et il augmente sa rapidité ainsi que la portée et la vitesse de ses coups. Il possède trois niveaux d'âme du chaos et vous pouvez aussi l'augmenter en utilisant tout simplement sa compétence EX unique en appuyant sur

La clé du succès avec ce personnage est d'utiliser au maximum l'âme du chaos. En vous focalisant là-dessus, vous ferez de terribles dégâts de bravoure et vous n'aurez plus qu'à placer une de ses attaques PV pour faire un carnage.
Au nom de l'orchidée
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Firion.
Rôle = Combattant
Firion est particulièrement efficace au sol. Avec des attaques de moyenne portée, il peut enchaîner ses trois techniques de bravoure en ajoutant des propriétés à chacune d'elle en fonction du combo réalisé. Attention, cela ne fonctionne pas en l'air. Si vous combattez Firion, évitez donc de le rencontrer au sol et préférez les combats aériens. De plus, si le héros de Final Fantasy II active son aptitude EX, il fera perdre des PV à ses adversaires avec ses attaques de bravoure tout en se régénérant. Toutefois, si vous ne touchez personne, Firion perdra des PV. Le tout dure 20 secondes.
Firion est donc assez simple à prendre en main. Préfèrez-le si vous voulez combattre au corps-à-corps ou pour foncer dans la mêlée.
La marque de l'Empereur
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec l'Empereur.
Rôle = Tireur
L'Empereur est pensé pour la subtilité ! Comme tous les tireurs, il touche à distance mais surtout, il possède un arsenal de pièges ainsi que des projectiles qui restent tous actifs même après qu'il se soit déplacé. L'Empereur est idéal pour attaquer par derrière et surprendre les adversaires visant vos compagnons. Il possède en plus le sort Pluie de Météore en tant que compétence EX unique et s'il touche un ennemi avec, il infligera de gros dégâts de bravoure tout en bloquant l'adversaire durant 7 secondes sous l'effet de l'attaque.
L'Empereur ne sera pas simple à prendre en main. Il vous faudra de l'entraînement et beaucoup d'essais pour comprendre le fonctionnement de ses sorts.
Au petit oignon
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec le Chevalier oignon.
Rôle = Spécialiste
Le jeune chevalier possède une gestion de Job comme dans Final Fantasy III. Il en a trois et ses attaques de bravoure changeront en fonction de celui équipé. Il commencera toujours le combat en tant que Chevalier Oignon mais vous pourrez changer une fois votre capacité EX unique active. Attention, vous ne pourrez plus redevenir un Chevalier Oignon pendant la suite du combat si vous changez votre job. Vous l'aurez compris, ce personnage est assez subtile à prendre en main et vous devrez apprendre à maîtriser chacun de ses jobs.
Chevalier Oignon = Un job très polyvalent faisant varier des attaques à courte et longue portée. Il correspond plus au rôle d'assassin.
Sage = Ce job vous transforme en tireur. Toutes les attaques de bravoure deviennent des sorts pouvant toucher à longue portée. Il faut donc éviter l'affrontement direct avec les adversaires.
Ninja = Job s'approchant du rôle de combattant. Vous n'aurez que des attaques de bravoure à courte portée et vous ferez de lourds dégâts. Idéal pour les combats au corps-à-corps.
Nuage magique
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec le Nuage de Ténèbres.
Rôle = Combattant
Ne vous fiez pas aux apparences, Nuage de Ténèbres peut faire de gros dégâts au corps-à-corps. En effet, elle possède comme Terra une compétence de charge. Si vous n'attaquez pas pendant 10 secondes, une aura violette entourera votre personnage et elle enverra une attaque de bravoure boostée par rapport à d'habitude. La charge est longue mais à la différence de Terra, le compteur n'est pas remis à zéro si vous vous faites toucher. Profitez de cet avantage pour concentrer vos techniques. Cela rend le fonctionnement du Nuage de Ténèbres plus subtile que les autres combattants puisque si vous souhaitez faire un max de dégâts, vous devrez être patient. Néanmoins, les coups qu'elle inflige même sans la charge restent assez forts par rapport à la moyenne.
Si vous utilisez sa compétence EX unique, la charge restera active pendant 20 secondes. Profitez un max de cet avantage. Sachez aussi que la compétence EX unique deviendra tout de suite une attaque PV : Faisceau de Particule. Il s'agit d'un rayon laser ténébreux que va tirer votre personnage. Utilisez cette technique au dernier moment car sinon cela annulera votre charge temporaire.
Entre ombre et lumière
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Cécil Harvey.
Rôle = Combattant
Cécil a la possibilité de changer de classe en plein combat grâce à sa compétence EX unique. Vous pourrez donc soit incarner un paladin, soit un chevalier noir. Il est possible de choisir l'un ou l'autre lors de la sélection des personnages avant le combat en appuyant sur

Paladin = Parfait pour combattre en l'air. Ses attaques de bravoure seront rapides et vous pourrez faire de très nombreux combos de courte et moyenne portée. Par contre attention, Cécil n'aura qu'une seule attaque de bravoure au sol en tant que Paladin.
Chevalier noir = Prenez cette classe pour combattre au sol. Il pourra attaquer à distance et limiter les mouvements des adversaires tout en infligeant de lourds dégâts de bravoure. Par contre, évitez les combats aériens, Cécil n'aura qu'une seule attaque de bravoure en l'air en tant que Chevalier noir.
Si vous utilisez la compétence EX unique pour changer de classe, vous serez invincible pendant le changement en plus de gagner 25% d’attaque supplémentaire et 20% de défense pendant 30 secondes. Le pourcentage baissera au fur et à mesure, jusqu'à atteindre 0%.
Colère du dragon
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Kaïn Highwind.
Rôle = Assassin
Kaïn est particulièrement agile et se déplace aisément sur tous les terrains. Il possède l'avantage d'avoir le triple saut (en appuyant trois fois sur

Secret de Sélénite
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Golbez.
Rôle = Tireur
Le terrible antagoniste de Final Fantasy IV sera délicat à prendre en main. Il possède deux modes. Un avec son dragon des ténèbres et un autre sans. Il commencera toujours les combats avec son dragon des ténèbres. Quand ce dernier est là, Golbez possède tous les bonus suivants :
- Il fait plus de dégâts.
- Il glisse plus rapidement sur le terrain lors de l’invocation de certains sorts.
- Ses projectiles touchent sur une plus large zone.
- La portée de ses attaques agmente.
- Ses projectiles gagnent presque toujours contre les autres sorts des tireurs.
- Des effets supplémentaires s'ajoutent sur ses attaques de PV.
- Son aptitude EX unique est "Flot des Ténèbres" : C'est une attaque de zone qui gèle durant 4 secondes les adversaires pris au piège. La portée peut être augmentée si vous chargez l'attaque en restant appuyé sur
.
La seule manière pour Golbez de perdre le mode Dragon des Ténèbres est de prendre plus de 1000 dégâts de PV en une seule attaque. Si jamais cela arrive, son aptitude EX deviendra “Invocation du Dragon des Ténèbres” qui vous permettra de le ré-invoquer.
Intérimaire ordinaire
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Bartz Klauser.
Rôle = Spécialiste
Bartz est très particulier à prendre en main. Ce dernier possède huit attaques de bravoure correspondant à un job particulier comme par exemple "Saut" du Chevalier Dragon. Au début de chaque combat, ses techniques commencent à 0 point et elles sont maîtrisées quand elles atteignent les 12. Utiliser une attaque donne 1 point, toucher un adversaire (qui se défend ou non) donne 6 points. Si vous réussissez à maîtriser un de vos coups, ce dernier se verra amélioré en frappant plus fort ou en apportant des bonus et des malus. Si vous parvenez à maîtriser les 8 attaques de Bartz, toutes ses améliorations seront alors doublées. Mais ce n'est pas tout. Si en plus vous associez à cela l'aptitude EX unique du héros de Final Fantasy V, vous aurez un personnage surpuissant. En effet, il partagera avec le reste de l’équipe toutes ses améliorations d’attaque, de défense et de vitesse de déplacement apportées par la maîtrise et en plus, il doublera encore les effets de ces dernières sur lui-même pendant 15 secondes. Autant vous dire qu'il ne faut pas être sur son chemin à ce moment.
Dans les mains de quelqu'un sachant le contrôler, Bartz peut faire un véritable carnage sur le terrain, surtout que ces attaques sont des mix entre les tireurs, les combattants et les assassins.
Arbre maléfique
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Exdeath.
Rôle = Spécialiste
Exdeath est assez difficile à prendre en main. Il faut prendre en compte le fait qu'il possède trois modes, chacun ayant sa particularité et qui change son attaque EX unique ainsi que certaines de ses propriétés. Il vous faudra aussi maîtriser ses attaques de bravoure assez spéciales. Si vous souhaitez obtenir le rang S à la régulière en ligne avec Exdeath, il vous faudra beaucoup d'entraînement et d'essais avant d'y arriver. Vous pouvez changer son mode en appuyant sur

Power = Exdeath fera plus de dégâts et la portée de ses attaques sera plus longue. Son aptitude EX unique sera une attaque à courte distance qui réduit la bravoure de l’ennemi de 400 par seconde. Cela dure 25 secondes sauf si la faille est exploitée ou si Exdeath se fait toucher.
Seal = Lorsque vous effectuez une attaque, le temps de recharge de vos aptitudes EX sera réduit. De plus, le dernier coup de ses combos bloquera chez vos adversaires les aptitudes EX classiques comme Regain de bravoure. Avec

Debuff = Exdeath fera moins de dégâts que dans les deux autres modes mais le dernier coup de ses attaques ajoutera un malus sur l’adversaire qui réduira de 12,5% son attaque, de 6,25% sa défense et de 5% sa vitesse pendant 20 secondes. En appuyant sur

Beaucoup d'éléments sont à prendre en compte pour utiliser à son plein potentiel Exdeath. Néanmoins, si vous parvenez à le maîtriser, vous risquer de faire trembler vos adversaires.
Magitech tonique
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Terra Branford.
Rôle = Tireur
Terra est le personnage qu'il vous faut si vous souhaitez jouer tactiquement. Tous ses sorts sont pensés pour attaquer à distance mais elle a une particularité propre à elle-même qui va vous donner envie de prendre le temps d'analyser le terrain et vos adversaires avant de lancer votre magie. En effet, si Terra ne se fait pas toucher et qu'elle n'attaque pas pendant quatre secondes, son prochain coup sera une version plus grande et plus puissante de la version de base. Cela fait que cette tireuse est idéale pour seconder des combattants et assurer les arrières.
Si vous souhaitez utiliser sa compétence EX unique, cela la fera passer en transe et elle gagnera temporairement 25% d’attaque, 30% de défense et 10% de vitesse de déplacement pendant 30 secondes. Par contre cette technique met 120 secondes à se recharger.
Arlequin taquin
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Kefka Palazzo.
Rôle = Tireur
En utilisant Kefka, vous comprendrez rapidement qu'il s'agit d'un mage infligeant un maximum de malus. Vous pouvez concentrer ses attaques de bravoure en restant appuyé sur



Kefka devient particulièrement dangereux avec sa compétence EX unique. Elle possède trois niveaux de puissance et cela est défini en fonction du temps que vous prenez pour charger cette technique :
Niveau 1 = Inflige confusion et silence aux adversaires proches.
Niveau 2 = Inflige confusion, silence, cécité et kappa aux adversaires proches.
Niveau 3 = Inflige confusion, silence, cécité, kappa, poison et sommeil aux adversaires proches.
Voici les effets de chacun de ces malus :
Confusion = Les directions des commandes sont inversées pendant 5 secondes.
Silence = Les aptitudes EX ne peuvent pas être utilisées pendant 10 secondes.
Cécité = L’écran devient noir et flou pendant 10 secondes.
Kappa = L’attaque et la défense sont réduites pendant 20 secondes.
Sommeil = Immobilise l’adversaire pendant 2 secondes.
Poison = Fait perdre 40 points de Bravoure par seconde pendant 20 secondes.
Tête de chocobo
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Cloud Strife.
Rôle = Combattant
Cloud est parfait pour les nouveaux joueurs. Il frappe fort, cumule rapidement de la bravoure, ses combos sont rapides, il est agile et il peut toucher à courte et moyenne portée. Ne vous fiez pas à son épée bâtarde qui semble terriblement lourde, il ne sera pas ralenti pour autant. Ce qui fait que Cloud est un combat puissant, c'est qu'il peut concentrer ses attaques si vous restez appuyé sur

Ange à une aile
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Séphiroth.
Rôle = Combattant
L'antagoniste légendaire de Final Fantasy VII est un combattant très fort avec une allonge assez longue au corps-à-corps grâce à sa Masamune. Il est parfait pour débuter dans le jeu. Ses combos sont assez rapides et il a la possibilité d'arrêter ses coups si vous appuyez sur

Cœur de lion
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Squall Leonhart.
Rôle = Assassin
Squall est le personnage le plus dangereux au corps-à-corps s'il est maîtrisé par quelqu'un qui le connaît bien. En effet, son sort de foudre avec



Il peut aussi augmenter ses propres statistiques avec sa compétence EX unique. Quand vous appuyez sur

Combattant = +30% de défense
Tireur = +30% d’attaque
Assassin = +20% de vitesse de déplacement
Spécialiste = L’un des 3 bonus ci-dessus choisi au hasard.
La durée du bonus dépendra de la distance à laquelle vous êtes de votre adversaire. Il durera 30 secondes si vous êtes proche, 20 secondes à mi-distance, et 10 secondes à longue distance.
Sorcière bien-aimée
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Ultimécia.
Rôle = Tireur
Ultimécia est une excellente tireuse. Plus vous attaquez avec elle, plus elle deviendra puissante. En effet, sa magie s'améliore au fur et à mesure afin de faire plus de dégâts de bravoure. N'hésitez donc pas à enchaîner les combos de sorts. Si en plus vous maintenez la touche

Lorsque vous appuyez sur

Joue-la comme Djidane
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Djidane Tribal.
Rôle = Assassin
Pas aussi rapide que Tidus, Djidane n'en reste pas moins très agile et sa vitesse ne fait aucun doute. La particularité chez lui par rapport aux autres assassins, c'est qu'il possède la compétence vol. C'est son attaque rapide qu'il utilise en appuyant sur


Génome inhumain
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Kuja.
Rôle = Assassin
Kuja est un personnage assez agile possédant beaucoup d'attaques à moyenne portée. Vous constaterez rapidement que la plupart de ses techniques lui font faire des glissades, ce qui lui permet d'être toujours en mouvement et d'esquiver si jamais on vous attaque par derrière. Le méchant de Final Fantasy IX est en plus un excellent soutien pour ses compagnons grâce à son aptitude EX. En effet, lorsque vous appuyez sur

Première utilisation = + 10% en attaque, +10% en défense et + 1% en vitesse. Cela dure 10 secondes et le temps de recharge de la compétence EX est de 20 secondes.
Deuxième utilisation = + 15% en attaque, +20% en défense et + 2% en vitesse. Cela dure 15 secondes et le temps de recharge de la compétence EX est de 25 secondes.
Troisième utilisation = + 20% en attaque, +30% en défense et + 3% en vitesse. Cela dure 20 secondes et le temps de recharge de la compétence EX est de 30 secondes.
Quatrième utilisation = + 25% en attaque, +35% en défense et + 4% en vitesse. Cela dure 25 secondes et le temps de recharge de la compétence EX est de 40 secondes.
Lors de la troisième utilisation, Kuja entrera en transe. Cela augmentera sa vitesse ainsi que la rapidité de ses glissades.
Artiste du ballon rond
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Tidus.
Rôle = Assassin
Le champion de Blitz est particulièrement agile et rapide. Ses différentes attaques de bravoure lui permettent de surprendre l'adversaire et même de passer dans son dos pour frapper. Il est idéal au corps-à-corps ou à moyenne portée. De plus, sa compétence EX unique fait 640 points de dégâts et colle l’adversaire contre le mur. Votre jauge de sprint sera intégralement rechargée, et vous gagnerez un bonus qui augmente votre vitesse de déplacement pendant 15 secondes. Si vous aimez expédier les combats, Tidus sera fait pour vous et sera très efficace contre les tireurs comme les combattants.
Tel fils, tel père
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Jecht.
Rôle = Assassin
Le père de Tidus est particulièrement bourrin et efficace au corps-à-corps, se rapprochant plus d'un combattant que d'un assassin. Il inflige de lourds dégâts de bravoure et peut en plus enchaîner de longs combos puisqu'il peut carrément étourdir l'adversaire. Néanmoins, toutes ses techniques sont de courte portée. Il compense par sa rapidité de mouvement et surtout par sa capacité Ex unique. En effet, si vous appuyez sur

C'est pas sorcier
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Shantotto.
Rôle = Tireur
Ne vous fiez pas à sa taille. Shantotto est une tireuse extrêmement dangereuse et particulièrement puissante, surtout dans les mains d'un joueur sachant l'utiliser. Comme tous les autres tireurs, elle possède des attaques de bravoure pouvant toucher de loin. Ses sorts prennent de la place, permettant d'attaquer sur une large zone mais ils ont un petit temps de latence d'une demi-seconde avant d'être lancés ou avant d'être activés. Néanmoins, si Shantotto prend plus de 1000 PV de dégâts, elle va rentrer dans une rage folle. Tous ses sorts changeront pour être lancés beaucoup plus vite et en plus grand nombre tout en étant un peu moins puissants. Elle est aussi bien plus rapide. Si vous souhaitez maîtriser cette aptitude, vous pouvez associer la compétence EX classique "Partage de Bravoure" pour qu'elle donne ses PV et donc qu'elle puisse entrer en rage.
Pour s'ajouter à tout cela, elle possède une technique EX unique assez puissante : Shantotto devient géante et invincible pour tirer un projectile longue distance qui fait 960 points de dégâts en bravoure.
Pirate du ciel en herbe
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Vaan.
Rôle = Spécialiste
Vaan est unique dans son genre puisque parmi tous les personnages de Dissidia Final Fantasy NT, il est le seul qui a été pensé pour faire un max de dégâts de PV. En effet, ses attaques de bravoure sont plus légères que celles d'un assassin. Néanmoins, il possède six attaques PV contre les quatre habituelles et il peut en équiper deux en même temps. En plus, une aptitude unique : après avoir touché un adversaire 2 fois avec une attaque PV, vous pourrez faire 240 points de dégâts supplémentaires. Et si jamais vous arrivez à toucher 5 fois avec votre attaque de PV, ce n’est pas moins de 640 points de dégâts supplémentaires qui s’ajouteront à ceux de base.
Vous n'êtes pas convaincu que Vaan doit faire des attaques PV ? Eh bien sa compétence EX unique va pourtant le confirmer. Si vous restez appuyé sur

Rapide comme l'éclair
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Lightning.
Rôle = Assassin
Lightning a la particularité de posséder plus d'attaques de bravoure que les autres. En effet, elle peut switcher avec



Quand elle est en Attaquant, Lightning est presque aussi efficace qu'un combattant au corps-à-corps. Elle fait de gros dégâts de bravoure à courte portée. Quand elle est en Ravageur, elle est similaire à un tireur. Elle peut tirer à distance tout en restant assez efficace en termes de dommage.
Concernant son attaque EX unique, il s'agit de sa compétence Combo Éclair. Elle va enchaîner 10 coups pour augmenter sa bravoure tout en la soignant si vous manquez de PV. Il faut néanmoins une minute pour recharger ce pouvoir.
Instinct félin
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Y'shtola.
Rôle = Tireur
Vous aimez la subtilité, poser des pièges, renforcer vos alliés et attaquer à distance ? Alors Y'shtola est le personnage qu'il vous faut. Bien maîtrisée, elle peut être un véritable calvaire pour vos adversaires. Elle sera d'ailleurs la meilleure des alliés pour la plupart de vos trophées comme





Sa compétence EX unique est particulièrement efficace, surtout si vous vous faites protéger par vos compagnons. En effet, en restant appuyé sur

Arrivé comme un roi
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Noctis Lucis Caelum.
Rôle = Assassin
Noctis est le personnage idéal contre les tireurs. Ses attaques à moyenne portée permettent de se rapprocher facilement mais c'est surtout sa technique EX unique qui est parfaite pour la situation. En effet, comme dans Final Fantasy XV, Noctis peut envoyer devant lui son arme pour se téléporter à l'emplacement où elle va tomber. De ce fait, il peut surprendre ses adversaires ou éviter certaines attaques. Surtout que cette compétence peut se cumuler jusqu'à trois fois et qu'elle s'utilise très rapidement même si son temps de recharge est de 35 secondes. Plus vous restez appuyé sur

Dans sa panoplie d'attaques de bravoure, il utilisera les armes royales de son monde. Vous pourrez ainsi foncer sur les adversaires avec votre lance, lancer un shuriken ou encore infliger de lourds dégâts avec une épée bâtarde. Cette dernière étant très efficace en corps-à-corps (


Frère ennemi
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Ramza Beoulve.
Rôle = Spécialiste
Ceux ayant joué à Dissidia 12 sur PSP reconnaîtront la façon de se battre de Gabranth dans Ramza. Assez particulier à prendre en main, ce personnage a la particularité de posséder trois compétences EX uniques. Elles s'utilisent chacune à leur tour en fonction du temps de charge de la compétence. Par exemple, vous pouvez utiliser Shout quand votre jauge EX unique est pleine et vous avez Focus de disponible si la jauge est vide. Faites toujours en sorte d'être loin de vos adversaires pour ne pas être sans défense.
Focus = Si votre jauge EX est vide, cela va accélérer la recharge de cette même jauge si vous restez appuyé sur

Steel= Accessible si votre jauge EX est à moitié remplie. Restez appuyé sur

Shout = Disponible si votre jauge EX est pleine. Terriblement efficace, cette compétence permet à Ramza de faire pendant 25 secondes plus de dégâts de bravoure, de se déplacer 10% plus rapidement et de faire un triple saut comme les assassins.
D'une manière général, ses attaques bravoures sont un mélange entre les assassins et les tireurs. De par ses compétences, Ramza est un excellent personnage de soutien mais il peut être en difficulté s'il se retrouve seul face aux adversaires.
Un atout de taille
Obtenir 3 fois l'appréciation « S » dans un match de classe en ligne avec Ace.
Rôle = Tireur
Les sorts d'Ace sont particulièrement puissants et efficaces. Il est bien pour débuter avec un tireur. En effet, il a des attaques à courte, moyenne et longue portée et il est assez rapide dans ses mouvements. Néanmoins, même si de prime abord le héros de Final Fantasy Type-0 semble simple à prendre en main, lorsqu'on essaye d'utiliser sa compétence EX, on comprend rapidement qu'il est bien plus complexe. Toutes les dix secondes, vous pourrez piocher une carte qui aura un effet différent en fonction de sa couleur :
- Rouge = Projectiles
- Noire = Stoppe l'adversaire
- Bleue = Soins
- Jaune = Améliorations
Pour les utiliser, maintenez ensuite la touche

Nombre de couleurs nécessaires | Effets |
1 Rouge | Projectile rapide qui inflige 336 points de dégâts et qui repousse l’adversaire |
2 Rouges | Projectile rapide qui inflige 480 points de dégâts et qui repousse l’adversaire |
3 Rouges | Attaque de zone qui inflige 784 points de dégâts à votre cible |
1 Noir | Projectile qui suit votre adversaire, lui inflige 48 points de dégâts et l’état “Stop” pendant 2 secondes |
2 Noirs | Projectile qui suit votre adversaire, lui inflige 64 points de dégâts et l’état “Stop” pendant 3 secondes |
3 Noirs | Large attaque de zone qui inflige 112 points de dégâts et l’état “Stop” pendant 5 secondes |
1 Bleu | Soigne instantanément de 200 votre barre de PV et de Bravoure ainsi que celles des alliés proches |
2 Bleus | Soigne instantanément de 500 votre barre de PV et de Bravoure ainsi que celles des alliés proches |
3 Bleus | Soigne instantanément de 1000 votre barre de PV et de Bravoure ainsi que celles des alliés proches |
1 Jaune | Octroie à Ace et à vos alliés proches 10% d’attaque, 10% de défense et un buff de vitesse de 2% pendant 15 secondes |
2 Jaunes | Octroie à Ace et à vos alliés proches 20% d’attaque, 20% de défense et un buff de vitesse de 7,5% pendant 15 secondes |
3 Jaunes | Octroie à Ace et à vos alliés proches 70% d’attaque, 70% de défense et un buff de vitesse de 17% pendant 15 secondes |
Sachez que le jeu donnera toujours la priorité à la couleur que vous avez déjà utilisée. Toutefois, si vous avez quatre cartes avec deux couleurs différentes, vous piocherez la couleur la plus ancienne de votre main.
Pleins de remerciements à xx-th0m4s pour son idée de modifier le MTU dans la configuration internet afin que l'on puisse rencontrer des IA en ligne.
Un grand merci à escarodasoul et Mezmerize16 ayant partagé leurs conseils et astuces via le forum et les party PS4 pour améliorer ce guide.