Disgaea 7 : Vows of the Virtueless

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 06/10/2023
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

50 joueurs possèdent ce jeu
50 trophées au total
0 trophée online
18 trophées cachés

Platiné par : 10 joueurs (20 %)

100% par : 10 joueurs (20 %)


Note des joueurs :
5/5 - 3 notes

Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par Kyp-chan le 04/11/2023 - Dernière modification le 10/11/2023


Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
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Ligne de conduite
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Avant toute chose sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué, toutefois, certains trophées sont buggués sur la version PS5 et ils peuvent tomber plus tard, aléatoirement, une fois la condition d'obtention remplie. Il semble que la version PS4 ne soit pas touchée.

Sans rentrer dans les détails, Disgaea 7 s'apparente à un savant mélange entre les deux opus précédents. Des mécaniques nombreuses et enchevêtrées, avec la possibilité de créer une infrastructure permettant de faciliter la progression, mais un niveau maximum raisonnable (9999) et des statistiques maximales élevées mais pas nécessairement démentielles (seulement cent millions de points). S'il y a une chose particulièrement nouvelle dans cet épisode, c'est la gestion des objets : la variété des innocents est significativement réduite et le fonctionnement des objets et du monde des objets a été complètement revu notamment du fait qu'il est désormais possible de les réincarner. Cela étant, ils n'ont quasiment aucun intérêt avant le post-game et même alors, il est possible de venir à bout de la dimension du Carnage sans trop se soucier de son équipement.

Les 50 heures indiquées pour boucler le platine est une estimation moyenne : si vous êtes familier de la licence et que vous suivez le cheminement pas à pas sans trop chercher par vous-même, il vous faudra probablement moins de temps ; au contraire s'il s'agit de votre premier Disgaea comptez une ou deux dizaines d'heures supplémentaires le temps de bien intégrer l'enchevêtrement des mécaniques. Comme dans tous les jeux de la licence, la difficulté n'est en rien élevée. Aucune habileté technique particulière n'est nécessaire, il faut juste comprendre les mécaniques pour savoir comment les utiliser au mieux et suivant quel enchaînement afin de monter le bon système pour faire croître les statistiques de vos unités le plus efficacement possible.

La ligne de conduite donnée plus bas est volontairement peu détaillée de manière à donner un cheminement macroscopique pour situer les grandes étapes. Celles-ci peuvent encore être résumées de la manière suivante : terminer l'histoire principale en n'hésitant pas à être surpuissant pour rouler dessus, avant de désespérer face à l'entraînement ultime qui sera nécessaire pour réclamer votre suprématie sur la dimension du Carnage. Cela correspond aux descriptifs de (Argent) Niveau qui claque, (Or) Zesshôsai terminé et (Argent) Ultra-pulvérisation, dans cet ordre.

À toute fin utile, sachez également que le texte du jeu est disponible en français, mais aucun soin n'y a vraiment été apporté : il reste parfois des phrases en anglais au milieu des dialogues, le descriptif de certaines capacités est erroné par des copier-coller hasardeux et enfin, plus gênant, le nom et le descriptif de certains maléfices sont faux ou imprécis ; deux maléfices avec le même nom peuvent exister, et l'un des deux ne fait pas ce qu'il indique... Pour le post-game, il faudra probablement passer de temps en temps le jeu en anglais, depuis l'écran-titre, afin d'être bien sûr des maléfices dont vous vous équiperez. Si vous jouez à la démo, votre sauvegarde peut être reprise dans le jeu complet en conservant toute votre progression. Enfin, pour limiter le temps perdu à regarder les animations, pensez à faire un tour dans les réglages pour régler au moins Animations alliés et Animations ennemis sur Sauter B si vous voulez les voir au moins la première fois qu'elles sont utilisées, sinon choisissez l'option Sauter A. Également, avoir l'option Mémorisation curseur combat sur OUI peut s'avérer pratique. Pour le reste, faites en fonction de vos préférences, quitte à revenir dessus par la suite.



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Dès le début de votre partie prenez l'habitude de sauter avec (rond) lorsque vous vous déplacez dans la base puisque (Bronze) Super Sauteur demande de sauter 1000 fois. Autant commencer tôt ! même si cela vient assez vite. Lorsque vous avez accès au recruteur après la fin du deuxième combat, créez une sorcière avec l'eau comme élément préféré. L'idée est d'en faire votre unité principale, afin de faciliter la prise d'EXP dans un premier temps et d'utiliser ses capacités d'attaque à distance élémentaires pour les dernières cartes. En effet, lorsque la zone d'effet de vos sorts de glace sera au maximum, vous pourrez éliminer des ennemis positionnés sur 3x3 cases, et l'élément eau est important dans la mesure où les ennemis placés sur les cartes dédiées à l'expérience y sont sensibles. D'autres alternatives, physiques et non plus magiques, existent pour attaquer sur une telle zone, donc cette unité n'est peut-être pas absolument indispensable, mais il ne fait aucun doute que la portée (en plus de la zone d'effet) que peut avoir ces attaques magiques sera bien pratique dans de très nombreuses situations. Poursuivez l'histoire jusqu'à (Bronze) Chapitre 2 terminé.

Au début du chapitre 3, le conseil infernal propose de débloquer la Plaine de l'initiation contre 5000 mana. Vous n'avez probablement pas encore ce montant sur vous, et il n'y a aucun intérêt à la débloquer pour le moment. Toujours au début du chapitre, la buvette vient d'ouvrir, et vous pouvez d'ores et déjà l'utiliser à 50 reprises. (Bronze) Encore un ! Hips !. Le hall aux missions, ouvert à la fin du chapitre précédent, propose de nouvelles quêtes permettant de débloquer des classes de personnage en vu de (Bronze) CV de fou. À ce stade il s'agit des archers et archères, des flingueurs et flingueuses, des samouraïs et lady samouraïs, des félines, des cliones et des flauras sauvages. Si ce n'est déjà fait, acceptez les quêtes. Pas d'inquiétude si vous ne les réussissez pas tout de suite, elles ne disparaissent pas. La caserne ouvre après avoir terminé la deuxième carte du chapitre 3. Pensez à mettre l'une de vos unités dans la troupe Les résidents, et améliorez-la comme vous le pouvez ; il n'y a pas d'urgence, mais il faudra à terme l’amener au niveau 4. Cette troupe vous permet de sauter à de multiples reprises dans la base et dans les salles mystérieuses du monde des objets, afin de devenir un (Bronze) Super Sauteur plus facilement. Elle vous autorise aussi, lorsqu'elle est améliorée au maximum, à monter sur la tête des personnages ce qui, répété une centaine de fois, vous octroie (Bronze) Sympa la vue. À la suite du quatrième combat du chapitre se débloque le monde des objets, mais il n'y a trop rien à y faire : les statistiques apportées par le gain de niveau sont désormais trop ridiculement faibles pour y consacrer du temps à ce stade. Terminez le chapitre pour (Bronze) Chapitre 3 terminé et vous voilà désormais capable de faire du tourisme endiablé dans les lieux déjà explorés et ainsi de ramasser (Bronze) Combat & amitié. À la suite de (Bronze) Chapitre 4 terminé, vous avez la possibilité de récupérer (Bronze) Démonicodes à gogo en modifiant l'un de vos démonicodes de l'intelligence maléficielle. Après (Bronze) Chapitre 5 terminé, les explorateurs du Sous-Monde sont enfin actifs. Utilisez leur service, et pensez à le faire régulièrement afin de compléter une centaine d'exploration au cours de votre aventure. (Bronze) Sérieux, mec ?!. Au besoin, peuplez et améliorez la troupe Les explorateurs pour parcourir plus d'objets simultanément. Poursuivez l'histoire jusqu'à (Bronze) Chapitre 7 terminé. En arrivant dans le chapitre 8, faites accepter au conseil infernal la revendication permettant de tirer des gashafripons à l'hôpital du Sous-Monde. Empressez-vous d'essayer cette mécanique qui vous permet d’accumuler des récompenses en échange de vos dépenses de soin. C'est une fonctionnalité qui permet de gagner beaucoup de HL en revendant les objets obtenus et qui permet également d'obtenir des papyrus et des armes de rang bien supérieur à ce qui est accessible sur les cartes, à mesure que vous montez la catégorie des gashafripons. Ce sera une mécanique clé dans le post-game. De même faites accepter la revendication pour accéder au comptoir de la triche. Puis occupez-vous d'accéder au chapitre 9 à la suite de (Bronze) Chapitre 8 terminé.

Progressez dans le chapitre 9 jusqu'à finir la quatrième carte. Une fois terminée, cette carte Nettoyage méticuleux devient en quelque sorte une carte d'expérience (et de mana) avec des ennemis de niveau 44. Terminez-la en boucle, avec éventuellement des maléfices octroyant plus de mana, de façon à être en mesure de faire accepter la revendication pour débloquer la Plaine de l'initiation et de vaincre l'unité de niveau 81 qui se trouve sur la première carte de la plaine, Épreuve numéro 1. Au passage, cette carte 9-4 est toute disposée à vous faire acquérir (Bronze) Géomaster et vous atteindrez un (Bronze) Niveau sympa, assez rapidement, surtout en utilisant le comptoir de la triche pour monter progressivement la difficulté des ennemis. Terminée une première fois, l'Épreuve numéro 1 devient également une carte d'expérience, mais beaucoup plus intéressante, en attendant de pouvoir terminer la dernière épreuve. Il reste encore pas mal d'effort pour atteindre un (Argent) Niveau qui claque, d'autant qu'il manque des bonus pour rendre le processus plus efficace, mais vous pouvez toujours consulter son descriptif.

Une fois les cartes d'expérience disponibles vous ne devriez avoir aucun mal à finir l'histoire principale et récupérer (Argent) Dernier ch. terminé. (Bronze) Missions accomplies est probablement tombé tout seul. Maintenant que vous êtes dans le post-game et que vous avez plus de points disponibles à mettre dans l'expérience au comptoir de la triche, vous devriez rapidement pouvoir atteindre le niveau 9999 avec les bons maléfices et récupérer un (Argent) Niveau qui claque, sans oublier votre (Bronze) Sac de Dopilules.

Lors de cette étape, pensez à vous occuper des explorateurs du Sous-Monde pour terminer (Bronze) Sérieux, mec ?! et envoyez-les dans des objets légendaires pour en récupérer d'autres. Vous ne devriez plus être très loin d'avoir (Bronze) Le top du top, c'est-à-dire des objets épiques. C'est aussi l'occasion de voir si vous ne pouvez pas mettre la main sur cette (Bronze) Zapette infernale. Terminez les histoires annexes pour (Argent) Rédemption terminé et (Argent) Souvenirs terminé. La complétion de l'histoire « Souvenirs » a débloqué 4 quêtes au hall aux missions qui vous récompensent toutes de 50 points supplémentaires à répartir dans les bonus du comptoir de la triche. Ces quatre missions consistent à terminer la catégorie Overlord du gashafripon, à vaincre un dieu de l'objet et à terminer la catégorie Super Overlord du Tsumeshogi satanique et du Grand Tournoi martial. Si ce n'est déjà fait, débloquez toutes les classes de personnage pour (Bronze) CV de fou. Il sera nécessaire que l'une de vos unités maîtrise tous les rangs de toutes les classes pour monter ses statistiques lors de la réincarnation, et avoir à accès à une grande partie des maléfices du jeu. Si vous ne l'avez pas déjà, (Bronze) Ressources humaines peut vous aider à avoir plein de personnages pour peupler vos différentes troupes. Demandez au conseil infernal de valider l'accès à la troupe d'élite et améliorez-la comme vous le pouvez. Il faudra à terme la monter un ou deux crans en dessous du niveau maximum, et les unités que vous réincarnerez devront passer par cette troupe lors de la prise de niveau. Demandez-lui également l'accès pour explorer la fissure intra-dimensionnelle. Avec votre niveau 9999, vous devriez pouvoir sans trop de difficulté terminer la (seule) carte de l'histoire bonus « Zesshôsai » et débloquer la dimension du Carnage. (Or) Carnage terminé.

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Profitez de cette nouvelle destination pour faire (Bronze) Le tour du monde en tant que touriste endiablé en ouvrant tous les coffres. Vous pouvez aussi vous arrêter au casino pour (Bronze) Overlord ou dépenser vos PR à l'hôpital du Sous-Monde. (Bronze) Petit fripon, va ! Avec l'argent récupéré en vendant les objets Carnage obtenus par le gashafripon, vous aurez de quoi revendiquer (Bronze) Un trophée svp en balançant des (Bronze) Tonneaux-de-vin au conseil infernal.

Le véritable entraînement commence maintenant, afin d'avoir une unité avec au moins 20 millions de points de statistique natifs. C'est le montant nécessaire pour réussir à mettre la main sur (Or) Zesshôsai terminé, le reste des statistiques sera apporté par les maléfices. Lors de cette étape, décrite dans le trophée précédemment mentionné, vous n'aurez aucun mal à amasser les 10 milliards de HL nécessaires à (Bronze) Piripognon et vous devriez avoir l'occasion de réincarner vos unités. (Bronze) Et c’est reparti. C'est peut-être aussi le moment de mieux comprendre le fonctionnement des objets (Argent) Légendaire ainsi que le lien entre (Bronze) Objets et karma. S'ils ne sont pas encore tombés, (Bronze) Bobo Luciférien et (Bronze) Mégamax Mégabobo devraient pouvoir se faire aisément, de même que (Bronze) Tête à claques qui ne demandera que peu de préparation.

Sur la dernière ligne droite, soyez d'abord (Bronze) Un bon client puis enchaînez avec (Or) Zesshôsai terminé. Ce que vous avez appris pourra être mis directement à contribution pour acquérir le titre de (Bronze) Champion indiscuté, et vous pourrez finir en beauté avec une (Argent) Ultra-pulvérisation en infligeant dix milliards de points de dégât à un ennemi. Vous êtes désormais (Platine) un vrai Zesshôsai !
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Un vrai Zesshôsai

Obtenir tous les trophées.

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Chapitre 1 terminé

Finir le chapitre 1 « La Fangirl de Hinomoto et le Bushi errant ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 2 terminé

Finir le chapitre 2 « Oyéyasu, le Shogun stupide ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 3 terminé

Finir le chapitre 3 « À la Recherche de la Voleuse disparue ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 4 terminé

Finir le chapitre 4 « Le Grand Tournoi martial ! ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 5 terminé

Finir le chapitre 5 « Plus Insoutenable que le Futur ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 6 terminé

Finir le chapitre 6 « Sus à la Revente abusive ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 7 terminé

Finir le chapitre 7 « Bienvenue dans le Sous-Monde des Onsens ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 8 terminé

Finir le chapitre 8 « Le Sous-Monde abandonné d’Edow ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 9 terminé

Finir le chapitre 9 « La Vérité cachée des Reliques infernales ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 10 terminé

Finir le chapitre 10 « Des Anges, des Démons et des Bombes ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 11 terminé

Finir le chapitre 11 « Bataille contre le Grand Amiral Expandor ! ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 12 terminé

Finir le chapitre 12 « Bataille sanglante contre l’Épéiste ultime Mugaï ! ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 13 terminé

Finir le chapitre 13 « Au Sommet des Treize Magistrats ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Chapitre 14 terminé

Finir le chapitre 14 « Fuji et Ao ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Dernier ch. terminé

Finir le dernier chapitre« Les Sept Samouraïs infernaux ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Rédemption terminé

Finir Histoire bonus « Rédemption ».

Une fois l'histoire principale achevée, la carte Histoire bonus « Rédemption » devrait déjà être disponible auprès du guide dimensionnel. Dans le cas contraire, passez devant le conseil infernal pour voir s'il n'y a pas une nouvelle revendication afin de débloquer ce chapitre.

Venez à bout des deux combats pour faire tomber le trophée. Notez que les ennemis sont autour du niveau 200 pour la première carte, et au niveau 330 pour les plus forts sur la seconde carte. Il n'y a aucune difficulté particulière du moment que vous avez le niveau adapté. Consultez (Argent) Niveau qui claque au besoin, pour optimiser votre prise de niveau.
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Souvenirs terminé

Finir Histoire bonus « Souvenirs ».

Une fois le chapitre « Rédemption » terminé, le jeu vous indique qu'une nouvelle revendication est disponible auprès du conseil infernal afin de débloquer le chapitre Histoire bonus « Souvenirs » (Entraînement [...] du Diable). Faites donc accepter la revendication et venez à bout des trois combats du chapitre pour faire tomber le trophée.

Notez que le boss de la dernière carte est au niveau 1000, que les géoeffets sont particulièrement agaçants, en particulier la super-érosion qui répand les effets sur de nouvelles cases à chaque tour, et que les maléfices du boss n'ont rien pour vous faciliter la tâche. Place au fort annule tous les dégâts s'ils ne sont pas supérieurs à 5% des PV max, Barrière électro annule une fois par tour tous les dégâts et Extrasensoriel vous oblige à attaquer à une distance strictement inférieure à 4 cases, autrement l'ennemi a une esquive de 100%. Même si ces contraintes sont importantes, elles ne résisteront pas beaucoup face à la force brute. Avec une ou deux unités au niveau 9999, vous arriverez facilement à détruire les géoeffets et à attaquer deux fois le boss dans le même tour. Il suffit simplement que les dégâts de la seconde attaque soient supérieurs à ses points de vie. Avec un peu de chance, vous pourrez même l'éliminer avec deux ripostes (les dégâts de la première pouvant être annulés). Consultez (Argent) Niveau qui claque au besoin, pour optimiser votre prise de niveau.
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Zesshôsai terminé

Finir Histoire bonus « Zesshôsai ».

Attention, il est préférable de lire intégralement une première fois le descriptif de ce trophée avant de s'attaquer à son obtention.

L'histoire bonus « Zesshôsai » se termine lorsque vous réussissez à boucler la quinzième carte Carnage, là où les ennemis ont plusieurs dizaines de millions de points de statistique, sans parler de leur PV. Pour espérer les vaincre, il faudra que vos unités se rapprochent de ces stats. Le descriptif de ce trophée s'efforcera de vous faire acquérir environ 20 millions de points natifs dans chaque statistique, c'est-à-dire sans tenir compte de l'équipement ou des maléfices. Il indiquera également les maléfices et astuces à employer pour avoir assez de force (et de ruse) afin de remplir la condition d'obtention du trophée.


ÉTAPE 1 : monter au niveau 9999 et maîtriser toutes les classes

Si vous n'avez pas encore un (Argent) Niveau qui claque, il est temps d'y faire un tour. Autrement, reprenez ici. Maintenant que vous êtes au niveau 9999, il va falloir maîtriser le plus de classes possible. Passez par le menu statistiques d'un personnage, puis ouvrez l'onglet classes pour savoir où vous en êtes. C'est là que vous pouvez changer de classe (ou plus exactement de sous-classe) à la volée, même en plein combat. Il est possible qu'il faille faire voter une revendication pour y avoir accès. Votre objectif est de remplir toutes les ☆ pour chacune des classes. Le processus est identique à celui pour l'expérience : combattre des ennemis les plus forts possibles, avec le plus de bonus possible dans l'ancienneté de classe au comptoir de la triche et avec des maléfices augmentant encore le gain. À ce titre, essayez d'équiper le plus possible de maléfices qui se trouvent dans la liste ci-dessous.

  • Goût de Victoire | Taste of Victory : stat. +1% par nombre de fois que la carte a été terminée.
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Overlord.
  • Maître du travail | Career Master : gain d'ancienneté de classe + 100%
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Majin.
  • Pro de l'embauche | Pro Class Changer : gain d'ancienneté de classe + 75%
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Super spé.
  • Nouveau travail | Class Changer : gain d'ancienneté de classe + 40%
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Supérieur.
  • En formation | Career Trainee : gain d'ancienneté de classe + 20%
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Moyen.
  • En stage | Workshop Intern : gain d'ancienneté de classe + 10%
    Maléfice disponible de base auprès du spirite pour toutes les classes.
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Votre objectif est de remplir les étoiles....
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... pour maîtriser toutes les classes.

Si remplir les premières étoiles se fait rapidement, et permet donc d'accéder aux maléfices de classe plutôt aisément, la dernière est toujours beaucoup plus longue. Et toutes les classes ne demandent pas la même quantité de points d'ancienneté pour être maîtrisée. Une première étape, en attendant de débloquer la dimension du Carnage, peut être de ne s'occuper que des classes « rapides », celles dont le nombre de points nécessaires pour compléter la première étoile n'est que que 64 points. Pour chacune des classes, avec les bonus mentionnés précédemment, ce ne devrait être l'affaire que de quelques combats sur la carte de la dernière épreuve avec des ennemis à 20★. À vous de voir si vous voulez aussi gérer les classes dont la première étoile est à 96 points. Avec la répétition maléficielle cela peut aller assez vite.

Une fois que vous maîtrisez les classes que vous souhaitiez, réincarnez l'unité auprès du conseil infernal pour la faire reprendre au niveau 1. Puis placez-la dans la troupe d'élite et améliorez celle-ci comme vous le pouvez. Enfin, remontez au niveau 9999. Vous devriez désormais avoir quelques millions de points de statistique. Après tous ces efforts, il est temps de traîner à la buvette !

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Placez votre unité dans la troupe d'élite.
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Améliorez la troupe comme vous le pouvez.


ÉTAPE 2 : abuser de la buvette pour monter vos statistiques

La buvette a ceci de très intéressant qu'elle permet d'augmenter définitivement les statistiques d'une unité à hauteur de 10 millions de points, et plus encore pour les PV et PC. Par définitif, il faut comprendre que ces points sont conservés à l'issue de la réincarnation. Afin de pouvoir augmenter les statistiques de cette manière, il est nécessaire d'accumuler des élixirs correspondant aux différentes statistiques. Et ces élixirs s'obtiennent par le gashafripon. En effet, parmi les récompenses aléatoires proposées se trouvent des élixirs, avec une probabilité d'occurrence inférieure à 1%. Le gashafripon devra donc tourner à plein régime, ce qui revient à dire qu'il vous faudra demander à l'hôpital de vous soigner beaucoup afin d'avoir assez de PR à dépenser dans le gashafripon. En effet, plus l'hôpital soigne de PV et de PC, plus vous gagnez de PR (et plus cela vous coûte cher au passage). L'astuce pour aller vite consiste à jouer avec les maléfices plutôt que de combattre. Vous aurez pour cela besoin des maléfices listés ci-dessous, et il faudra impérativement placer les deux premiers dans l'ordre donné. Ce sera plus simple pour exécuter le processus.

  • Inversion d'image | Image Change : Intervertit PV et PC, ATQ et INT
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Overlord.
  • Filature | Secret Recon : DPL+5 mais PV max = 1
    Maléfice disponible pour les unités avec un niveau de maîtrise de classe ninja de 5★.
  • Âme surpuissante | Powerful Souls : PV Max +25%, PC Max +25%
    Maléfice de Suisen.
  • Avant-garde | Vanguard : PV +5%, ATQ +5%, DEF +5%
    Maléfice de base des guerriers.
Une fois les maléfices installés, pensez à sauvegarder le kit, et éventuellement le renommer, car vous aurez besoin de le charger un grand nombre de fois. Une fois chargé, vous verrez vos PC à 1 avec des PC max à 1. Il est alors temps de retirer le premier maléfice de la liste, Inversion d'image, ce qui garde vos PC à 1 mais vous rend vos PC max tout en mettant vos PV et PV max à 1. Retirez ensuite Filature ce qui vous rendra vos PV max. Vous n'avez désormais plus qu'un point en PV et PC, ce qui fait plein de points perdus (donc à récupérer), en quelques secondes. Allez à l'hôpital pour vous soigner, et recommencez le processus en chargeant le kit de maléfices. Vous pouvez utiliser ce processus sur plusieurs personnages à la suite, en leur enseignant les maléfices par papyrus, mais cela n'est rentable que si ces unités ont suffisamment de points à soigner. Autrement, le gain ne vaut pas le temps passé à charger puis retirer les maléfices. Du fait de son maléfice unique Grande patronne, Pirilika vaut le coup d'être utilisée, seule, ou avec d'autres unités.

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Placez les maléfices
puis enregistrez et renommez le kit.
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Une fois le kit installé,
il ne vous reste plus qu'1 PC.
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Retirez le premier maléfice
pour recouvrer vos PC max et arriver à 1 PV.
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Puis retirer le deuxième maléfice.
Vous n'avez plus qu'à vous soigner.

Une fois que vous avez accumulé plein de PR, allez les dépenser au gashafripon. Privilégiez la catégorie Super Overlord pour une plus grande efficacité. Une fois que vous avez tout dépensé, rendez-vous à la buvette. La quantité d'élixir doit avoir augmentée. À vous de voir si vous voulez les boire petit à petit ou si vous préférez attendre d'avoir quelques millions en stock, ou un peu plus de 10 millions pour tout absorber d'un coup. Toutefois, pour les PV et PC, appropriez-vous tous les points immédiatement, cela augmentera le gain de PR. Vous l'aurez compris, le phénomène est exponentiel : si c'est un peu lent au début, cela ira de plus en plus vite puisque la quantité de PV et PC à soigner augmente, donc le gain de PR augmente et la quantité d'élixirs à consommer augmente dans un même intervalle de temps.

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La probabilité d'obtenir des élixirs est faible, il faudra
donc faire tourner le gashafripon à plein régime.
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Il finira par être plus rentable de monter
au niveau 9999 en buvant l'expérience.

Pensez régulièrement à vendre tous les objets obtenus par le gashafripon pour récupérer de l'argent. Vous gagnerez toujours plus que ce que les soins vous ont coûté, donc vous ne devriez jamais être à cours de HL, et vous devriez même rapidement atteindre le quota de dix milliards pour (Bronze) Piripognon. D'où l'intérêt de Pirilika. Alternativement, vous pouvez aussi sélectionner la vente automatique des objets au comptoir de la triche, en HL ou en point-objet, en interdisant la vente de certaines catégories au besoin.

Une fois que vous avez bu les élixirs à hauteur de 10 millions de points pour chaque statistique, vous pouvez facilement débloquer la première carte d'expérience de la plaine de l'initiation en mode Carnage. Dès lors, il devrait être aisé de compléter votre collection de classes, de réincarner l'unité puis de la remonter au niveau 9999 et enfin arborer vos 20 millions de point de statistiques. Avec cette force brute, vous devriez réussir les cartes Carnage jusqu'à buter sur celle du chapitre 13 ou 14. Pensez à consulter les maléfices de l'unité Zesshôsai adverse si vous trouvez que les combats se passent bizarrement. N'oubliez pas à chaque fois de valider la quête depuis le hall aux missions et d'accepter la suivante.


ÉTAPE 3 : choisir son groupe de combat et lancer les derniers préparatifs

Pour les deux dernières cartes, et en particulier pour la dernière, des préparatifs supplémentaires s'imposent. Commencez d'abord par définir le groupe de 10 unités que vous utiliserez, en sachant qu'il faut y inclure votre unité puissante à 20 millions de stats qui doit impérativement posséder un sort magique Téra au niveau 9, qu'il s'agisse de Téra Feu, Téra Vent ou Téra Glace. Il faut également y inclure Suisen pour ses deux maléfices uniques, Oyéyasu pour son maléfice unique Sceptre du dragon, une maiko pour sa capacité spéciale Courage !, un ange soldat pour sa capacité spéciale Ordre des Valkyries et qu'il est préférable d'y inclure Pirilika, ou tout autre unité possédant la capacité spéciale Boost magique. Cela laisse 4 unités libres. Votre unité d'attaque doit avoir deux emplacements de maléfice unique, donc passez la revendication à 1 000 000 de mana si ce n'est déjà fait, et vos 9 unités support doivent avoir au moins 12 emplacements de maléfice commun. Pour cela, il suffit de les monter au niveau 2000, que ce soit en combattant ou en leur faisant boire les points d'expérience à la buvette.

Au niveau équipement, votre unité d'attaque et trois de vos unités support (Suisen, la maiko et l'ange soldat) auront besoin de beaucoup de déplacement. Équipez-les avec des accélération ou des ressorts que vous récupérerez aisément avec le gashafripon. Vous n'avez rien besoin de plus en pièce d'équipement.

Enfin, les maléfices. Pour toutes les unités support, le maléfice unique Chant d'amour sera un plus si vous avez débloqué l'emplacement supplémentaire et si vous avez maîtrisé la classe des cliones, mais il n'est pas indispensable. Les maléfices communs suivants sont par contre très fortement conseillés (sinon vos unités sont inutiles) et sont facilement transférables avec des papyrus. Notez que pour le premier, vous pouvez choisir l'élément que vous souhaitez, mais il doit correspondre à l'élément de l'attaque Téra de votre unité attaquante. L'idée est d'affaiblir la résistance élémentaire des ennemis à cet élément précis.

  • Garde [élémentaire] | Kill with [Element] : rés. élém. de tous les ennemis -15%.
    L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis.
  • Protection esprit | Spirit Protection : rés. élém. de tous les alliés +10% (sauf étoile).
    L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis.
  • Drapeau en soie | Noble Cause : statistiques des alliés sur la carte augmentée de 10%.
    Maléfice disponible auprès d'Expandor. Il faut d’abord le lui enseigner avec le spirite.
Pour votre unité attaquante, utilisez le maléfice unique Attaque d'assaut qui augmente vos statistiques de 10% par case de déplacement. Gardez donc en tête que le nombre de case dont vous vous déplacez augmente désormais votre puissance. Au niveau des maléfices communs, vous aurez besoin de toute la liste suivante en prévision des derniers défis restants.

  • Riposte intuitive | Counter Contemptor : statistiques +20% mais annule la riposte.
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Super Overlord.
  • Force instable | Unstable Power : statistiques +50% mais perd 20% de stat à la fin de chaque tour.
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Super Overlord.
  • Élan complet | Full Power Swing : dégâts critiques +75%, mais PCS -30%.
    L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis.
  • Points vitaux | Vital Strike : dégâts critiques +50%.
    Maléfice disponible auprès de Fuji. Il faut d’abord le lui enseigner avec le spirite.
  • Limite dépassée | Over the Limit : puiss. d'attaque +50% si cap. spé, et PC -10% à chaque tour.
    L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis.
  • Arc viril | Sturdy Bow : dégâts infligés +60%, mais PCS -50%.
    L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis.
  • Assaut imprudent | Full Speed Ahead : puiss. d'attaque +50%, mais PCS -30%.
    L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis.
  • Sacre [élément] | [Element] Blessing : dégâts de l'[élément] +10/20/35/50%.
    L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis.
  • Extrasensoriel | Honed Senses : esquive = 100% si distance de l'attaquant > 3 cases.
    Maléfice disponible auprès d'Expendor. Il faut d’abord le lui enseigner avec le spirite.
  • Goût de Victoire | Taste of Victory : stat. +1% par nombre de fois que la carte a été terminée.
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Overlord.
Vous n'aurez pas assez d'emplacements disponibles pour tout équiper, mais ce n'est pas grave car certains maléfices ne sont utiles que dans des cas très particuliers. Par exemple, ceux qui réduisent votre précision ne sont utiles que si Suisen est toujours à côté de vous afin d'assurer de toucher. Pour Sacre [élément] choisissez évidemment l'élément correspondant à votre sort Téra, et tâchez d'avoir la version qui coûte 3 emplacements et celle qui en coûte 2. Maintenant, vous êtes fin prêt pour réussir les derniers défis du (Platine).


ÉTAPE 4 : terminer les dernières cartes Carnage

Une technique qui fonctionne assez bien pour compléter la quatorzième carte Carnage consiste à empiler toutes vos unités support sur votre unité d'attaque puis de lancer des sorts à distance. Avec les différents maléfices, vous avez assez de puissance de feu pour éliminer toutes les unités, une par une, et tant qu'elles restent à plus de 3 cases de vous, vous ne recevez aucun dégât. Vous aurez besoin des maléfices Attaque d'assaut, Riposte intuitive, Élan complet, Points vitaux, Arc viril, Assaut imprudent, Extrasensoriel et enfin Sacre [élément]. La vidéo ci-dessous illustre le combat, mais vous aurez vite fait compris la mécanique. Celle-ci fonctionne également très bien pour le Grand Tournoi martial et permet de devenir le (Bronze) Champion indiscuté.


Pour la quinzième et dernière carte Carnage, le combat durera un tour. Vous pouvez donc retirer Extrasensoriel et équiper à la place Force instable ainsi que Limite dépassée. Commencez par sortir toutes vos unités et placez votre unité d'attaque derrière le boss. Placez à côte d'elle Suisen, la maiko et l'ange soldat. Attaquez le boss avec votre sort Téra, ce qui doit le tuer sur le coup. Au besoin, vous pouvez au préalable augmenter votre INT avec la capacité spéciale Boost magique de Pirilika. Pour la deuxième phase du boss, demandez à la maiko de vous octroyer une nouvelle phase de jeu avec sa capacité spéciale Courage ! et obtenez un double coup avec la capacité spéciale Ordre des Valkyries de votre ange soldat (ne faites pas attention à la description française...). Retournez-vous et attaquez le boss en mode Mégamax en restant à côté de Suisen. Le tour est joué, et le trophée est dans la poche !

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Carnage terminé

Débloquer la Dimension du Carnage.

Une fois le chapitre « Souvenirs » terminé, le jeu vous indique que quatre nouvelles quêtes sont apparues dans le hall des missions. Pour débloquer le dernier chapitre bonus, « Zesshôsai », constitué d'une seule carte, vous devrez accepter puis terminer ces missions.

  • Gasha, le jeu du démon : il suffit de collecter toutes les récompenses du gashafripon de la catégorie Overlord. Consultez (Or) Zesshôsai terminé pour avoir une astuce en avance de phase si vous n'avez pas assez de PR.
  • Vaincre Dieu de l'Objet : le dieu de l'objet se situe au trentième étage d'un objet légendaire. Il faut donc d'abord entrer dans un objet légendaire par le monde des objets puis atteindre le dernier étage et occire le gardien. Cela fonctionne avec n'importe quel objet légendaire et si vous êtes au niveau 9999 (Image Niveau qui claque) cela ne devrait poser aucun problème dans un objet non Carnage.
  • Anticiper l'adversaire : l'objectif est uniquement de terminer la catégorie Super Overlord du tsumeshogi satanique, peu importe le nombre de tour. Consultez (Bronze) Overlord si besoin.
  • Champion du tournoi : l'objectif est uniquement de remporter le Grand Tournoi martial de catégorie Super Overlord. Encore une fois, avec un niveau 9999 (Image Niveau qui claque) vous roulerez sur les ennemis.

    Faites accepter la revendication au conseil infernal afin de débloquer le chapitre Histoire bonus « Zesshôsai ». Il s'agit de vos premiers pas dans la dimension du Carnage. Méfiez-vous, le niveau des ennemis n'est pas très élevé, de l'ordre de 2000, mais certaines statistiques offensives peuvent dépasser 100 000 points. Très au-dessus de ce que vous avez pu affronter jusqu'à présent. Si ce n'est pas déjà fait, il est désormais temps de monter au moins une unité au niveau 9999, voire la réincarner avec une maîtrise totale de nombreuses classes. Consultez (Argent) Niveau qui claque pour la marche à suivre.

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    Ennemis classiques
    sur les dernières quêtes du mode normal.
    Image
    Ennemis les plus faibles du mode Carnage
    (carte d'introduction).
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Super Sauteur

1 000 sauts effectués dans la base.

Appuyez simplement 1000 fois sur (rond) au cours de la partie pour débloquer le trophée.
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Sympa la vue

Monté 100 fois sur la tête d’un personnage dans la base.

Pour accéder à la possibilité de monter sur la tête d'un personnage, il faudra dans un premier temps améliorer la troupe Les résidents jusqu'au niveau 4 puis la peupler d'une unité. Ainsi, si vous appuyez sur (rond) à proximité d'un personnage, vous ne reviendrez plus obligatoirement au sol, vous pourrez rester sur sa tête. Faites ça une centaine de fois au cours de l'aventure.
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Tonneaux-de-vin

Avoir lâché plus de 100 millions HL de pots-de-vin au Conseil.

Lorsque vous proposez une revendication au conseil infernal il y a une chance que celle-ci ne soit pas acceptée. Dans ce cas, vous pouvez abandonner, montrer votre détermination (en payant) ou passer la revendication en force, c'est-à-dire affronter le conseil, et plus spécifiquement les suwmos qui sont contre (ceux qui sont pour vous aideront). Comme d'habitude, vous pouvez lancer des suwmos contre dans des suwmos pour de niveau plus élevé afin de les faire disparaître. Oui, ça se passe comme ça chez les démons.

Dans le cas de ce trophée, il s'agit simplement de corrompre le conseil en montrant votre détermination, puis en déboursant un total de 100 millions de HL au cours de votre partie. Pour chaque revendication, le conseil demande un montant minimum permettant d'accepter celle-ci avec une probabilité de 99%. Ce montant de HL peut être ajusté. À la baisse, la probabilité d'acceptation baissera en proportion, ou à la hausse, pour le simple plaisir de dépenser... Une fois le mode Carnage débloqué, les HL couleront à flot et ce trophée sera une simple formalité. Il peut également être couplé à (Bronze) Un trophée svp qui a un taux de succès de 1%.

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Montrez votre détermination.
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Choisissez le montant.

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Combat & amitié

Affronter un personnage et en faire un allié.

Lors du tourisme endiablé, accessible en appuyant sur (carre) pendant la sélection de chapitre auprès du guide dimensionnel, vous rencontrerez des unités avec un point d'interrogation au-dessus de la tête. Certaines vous donneront une quête mais la plupart voudra vous affronter. Il vous suffira simplement d'accepter leur défi et de les vaincre, en 1 contre 1 avec n'importe laquelle de vos unités pour qu'elles proposent de vous rejoindre. Acceptez-en au moins une pour faire tomber le trophée. Vous n'avez aucunement l'obligation de les recruter après les avoir vaincu. Notez que si vous triomphez en moins d'un tour, vous débloquerez également (Bronze) Missions accomplies.

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Trouvez une unité qui veut vous combattre
pendant le
tourisme endiablé.
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Vainquez-la.
Et recrutez-la.
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Overlord

Terminer le Tsumeshogi satanique.

Ce trophée peut être buggué.

Le Tsumeshogi satanique est accessible lors du tourisme endiablé du casino, au chapitre 5. Il s'agit d'une sorte de puzzle où vous devez éliminer les unités ennemis avec des unités pré-positionnées et pré-équipées en programmant leur déplacement via l'intelligence maléficielle. Pour prétendre au trophée, il faut terminer les cinq difficultés en mode normal et en mode Carnage. Suivez les directives données dans les deux vidéos ci-dessous pour réussir chacune des cartes en un seul tour.

Du fait que ce trophée peut être buggué, sauvegardez votre partie avant de terminer la dernière difficulté du mode Carnage. Si le trophée ne tombe pas, quittez le jeu et terminez la carte une nouvelle fois. Vous pouvez également relancer la dernière difficulté du mode normal, les ordres précédemment utilisés sont conservés en mémoire.

Spoiler : :



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Champion indiscuté

Remporter le Grand Tournoi martial de Hinomoto.

Ce trophée peut être buggué.

Le Grand Tournoi martial est accessible lors du tourisme endiablé du champ de bataille, au chapitre 4. Il s'agit d'un rapide tournoi où vous affronterez trois équipes successivement. Éliminez simplement tous les ennemis pour progresser. Pour prétendre au trophée, il faut terminer les cinq difficultés en mode normal et en mode Carnage. Suivez les instructions données dans (Or) Zesshôsai terminé afin de développer un groupe permettant de terminer toutes les cartes, en abusant du déplacement et de l'invulnérabilité si les adversaires sont à distance.

Du fait que ce trophée peut être buggué, sauvegardez votre partie avant de terminer la dernière difficulté du mode Carnage. Si le trophée ne tombe pas, quittez le jeu et relancez le dernier tournoi une nouvelle fois. Vous pouvez également refaire le tournoi de plus haute difficulté en mode normal.
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Le tour du monde

Ouvrir tous les coffres du Tourisme endiablé.

La seule difficulté que peut présenter ce trophée est celle de débloquer la dimension Carnage, car il faut ouvrir les coffres présents dans cette dimension aussi, pas uniquement ceux présents dans la dimension normale. Vous pouvez faire du tourisme endiablé à n'importe quel moment. Ouvrez simplement bien les yeux, aucun coffre n'est particulièrement caché et chaque chapitre doit en comporter un ou deux. Au besoin tournez la caméra avec (L1) ou (R1) pour voir les cartes sous tous les angles.
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Un bon client

Atteindre le rang client max au comptoir de Rosen Queen.

Ce trophée peut être buggué.

Ce trophée peut être buggué, dans la mesure où il peut mettre un peu de temps avant de tomber.

Le rang client max du comptoir est de 12 et celui-ci augmente à mesure que vous faites des achats. Le plus simple pour l'augmenter est d'acheter le plus possible d'exemplaires de la meilleure arme d'une catégorie particulière : seulement des poings, des épées, des lances, etc. C'est ce qui coûte le plus cher. Une fois votre inventaire plein, revendez tout. Pour ne pas avoir à sélectionner manuellement des centaines d'objets, positionnez le filtre sur la catégorie d'arme et appuyez sur le pavé tactile pour sélectionner toute la catégorie. Désélectionnez ensuite ce que vous voulez conserver (si ce n'est pas déjà protégé), et concluez la vente. Réitérez autant de fois que nécessaire.

Au besoin, rechargez la partie que vous aurez au préalable sauvegardée pour retrouver tous vos HL.
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Encore un ! Hips !

Utiliser la Buvette au moins 50 fois.

Il s'agit bien d'utiliser la buvette 50 fois, donc vous pouvez boire 50 élixirs octroyant chacun 1 point d’expérience.
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Démonicodes à gogo

Avoir utilisé l’Intelligence Maléficielle.

Modifiez simplement un code d'intelligence maléficielle. Dans le menu intelligence maléficielle d'une unité, choisissez éditer pour modifier le code. Par exemple, dans le code Assaut, remplacez l'ordre en E1 par Cap. spé. de soins et enregistrez.

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Choisissez Éditer
dans le menu d'
intelligence maléficielle
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Remplacez un ordre
et sauvegardez.
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Et c’est reparti

Avoir utilisé la réincarnation au moins 10 fois.

Utilisez simplement une dizaine de fois la réincarnation auprès du conseil infernal, qu'il s'agisse de dix unités différentes, de dix réincarnations pour la même unité, ou de toute autre combinaison.
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Petit fripon, va !

Compléter le Gashafripon à l’Hôpital du Sous-Monde.

Il s'agit de compléter la liste du gashafripon de catégorie Super Overlord qui se débloque dans le post-game. Vous aurez vite fait de compléter cette liste au moment d'acquérir des élixirs de statistiques pour la buvette. Consultez (Or) Zesshôsai terminé au besoin.
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Sac de Dopilules

Avoir obtenu toutes les Dopilules à l’Hôpital du Sous-Monde.

Il y a un total de 8 potions utilisables auprès de l'hôpital du sous-Monde pour fabriquer des dopilules. Le trophée consiste à obtenir toutes ces potions, en sachant que quatre d'entre elles sont disponibles de base.

  • Lait du démon
  • Encre Marine - Obtenu en récompense de la quête « tourbillons marins » donnée par un personnage pendant le tourisme endiablé au chapitre 9.
  • Aqua magna
  • Bleu azur - Récompense de gashafripon de catégorie Moyen.
  • Jus de zombie
  • Infusion d'iris - Obtenu en récompense de la quête « faites un geste ! » donnée par un personnage pendant le tourisme endiablé au chapitre 8. La quête n'est accessible qu'après avoir terminé le chapitre 14 et l'objet de quête (sardine bio) s'achète auprès du marchand du chapitre 3, dans le Sous-Monde des sardines.
  • Liquide doré
  • Eau de neige - Récompense de gashafripon de catégorie Super spé.
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Sérieux, mec ?!

Avoir effectué au moins 100 explorations du MdO.

Tout est dans la condition d'obtention. Il suffit de faire une centaine d'explorations d'objets par l'intermédiaire des explorateurs du Sous-Monde.

Le maître des données indique le nombre d'objets explorés à la page 5 (données installations) dans le menu des données du sous-Monde. Ce compte, de même que celui des quêtes, inclut uniquement les explorations qui sont arrivées au dernier étage de l'objet. Par contre, le compte du trophée semble inclure les explorations incomplètes. C'est-à-dire que si vous lancez une exploration et que vous faites revenir la troupe d'explorateurs juste après, sans même avoir progressé d'un étage, le compte pour le trophée semble s'incrémenter d'une unité.
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Ressources humaines

Avoir effectué au moins 20 recrutements.

Créez simplement 20 unités par l'intermédiaire du recruteur. Cela devrait venir naturellement, surtout si vous cherchez à remplir les troupes.
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Objets et karma

Avoir fait au moins 10 réincarnations d’un objet.

Comme semble l'indiquer la condition d'obtention, il faut effectuer 10 réincarnations d'un seul et même objet. La fonction est disponible auprès de la passeuse des objets et requiert des points-objet. Ceux-ci s'obtiennent également auprès de la passeuse des objets en échange d'objets. Si vous êtes en manque de points-objet utilisez le gashafripon et réglez la vente automatique des objets en points-objet plutôt qu'en HL au comptoir de la triche.

Il n'est possible de réincarner que des objets dont le dernier étage du monde des objets est terminé, que ce soit fait manuellement ou par les explorateurs du Sous-Monde. Pour les besoins de ce trophée, un objet de rang faible avec des statistiques minables suffira bien, même si rien ne vous empêche d'utiliser un objet de valeur. Le processus est alors simple : atteignez le dernier étage, réincarnez, atteignez le dernier étage, réincarnez, etc. Notez que si l'objet initial est commun, et que vous n'augmentez pas sa rareté à chaque incarnation, il n'y aura que dix étages à parcourir à chaque fois.

Pour avancer rapidement dans le monde des objets, passez par les explorateurs du Sous-Monde ou utilisez une andro-princesse au niveau 9999 en abusant de Pleine puissance. Pour des objets non Carnage, ce sera amplement suffisant.
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Un trophée svp

Faire voter la revendication pour recevoirdes trophées.

Il suffit de faire accepter par le conseil infernal la revendication Je veux un trophée ! accessible contre 10 000 points de mana et avec un taux d'approbation de 1%. Cette revendication est disponible dès le début du jeu. Quand vous aurez des unités assez puissantes, vous pourrez éventuellement passer la revendication en force. Ou attendez simplement d'avoir débloqué la dimension du Carnage et les gashafripons Super Overlord pour avoir suffisamment de HL pour montrer votre détermination. Ce trophée peut-être couplé à (Bronze) Tonneaux-de-vin.

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Géomaster

Détruire toutes les géocases avec au moins 5 destructions en chaîne.

L'une des cartes de l'histoire est toute disposée à l'acquisition de ce trophée, sous réserve que les choses soient faites dans le bon ordre. Lancez donc la carte 9-4 Nettoyage méticuleux et constatez qu'il y a deux géoblocs derrière les géocases vertes (côté champignon), deux géoblocs derrière les géocases rouges (côté flora) et un géobloc transparent sur le terrain en contrebas.

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L'objectif est de poser le géobloc transparent sur une case rouge ou verte, et de détruire l'un des deux géoblocs bleu ou jaune de chaque côté afin de créer une chaîne de la bonne longueur. L'ordre et la couleur dans lesquels les géoblocs sont détruits ainsi que la couleur sur laquelle est posée le géobloc transparent sont absolument cruciaux. Un enchaînement qui fonctionne, et qui est illustré par la vidéo est le suivant :
  • Poser le géobloc transparent sur une case verte (côté champignon).
  • Planifier d'abord la destruction du géobloc jaune côté flora.
  • Planifier ensuite la destruction du géobloc bleu côté champignon.
  • Lancer les deux attaques et attendre la fin.
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Tête à claques

Réaliser au moins 20 combos.

L'astuce pour obtenir facilement ce trophée consiste à utiliser les maléfices Combinaison et Corps en ruine, le premier augmentant le combo de 1 et le second ajoutant une attaque supplémentaire. Il vous suffit ensuite de les équiper à 7 ou 8 unités, puis d'attaquer en préparant toutes les attaques avant de les lancer. La difficulté est de pouvoir placer suffisamment de ses unités de façon à chaîner le combo. La vidéo ci-dessous donne un exemple avec des flingueurs et flingueuses spécialement conçus pour l'occasion.

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Missions accomplies

Accomplir toutes les missions d’un niveau en 1 fois.

Chaque carte possède des missions à accomplir pour débloquer des bonus (EXP, mana, objet, etc.). Sur les cartes de l'histoire, ces missions sont toujours les mêmes, dans le monde des objets elles sont générées aléatoirement. Le trophée vous demande de réussir les cinq missions d'une carte la première fois que vous la complétez. Les missions sont visibles dès l'accès à la carte, ou sur différents menus, difficile de passer à côté.

Le trophée devrait tomber naturellement au cours du jeu, mais si après avoir terminé l'histoire vous ne l'avez toujours pas, passez par le tourisme endiablé pour vous confronter à un ennemi et le vaincre dès le premier tour avec une unité surpuissante. Cela fonctionne aussi dans la dimension du Carnage si vous avez déjà vaincu tout le monde dans la dimension normale.

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Les missions sont facilement visibles.
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Il est parfois aisé de toutes les compléter.
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Ultra-pulvérisation

Infliger dix milliards de dégâts ou plus à un ennemi.

Comme l'indique clairement la condition d'obtention, il est bien nécessaire d'infliger ces dix milliards de dégâts sur une seule unité.

Pour cela, reprenez la configuration utilisée pour la quinzième et dernière carte Carnage décrite dans (Or) Zesshôsai terminé. Par configuration il faut entendre l'unité attaquante ainsi que ses neuf unités support ainsi que les maléfices et l'équipement utilisés. Vous n'aurez besoin que de changer la configuration de maléfices de l'unité attaquante en libérant un emplacement commun pour y inclure Goût de Victoire. À cette fin, remplacez simplement le maléfice sacre [élement] par sa version coûtant un emplacement de moins. Avec l'emplacement de maléfice unique débloqué à l'issue du chapitre 15 Carnage, ajoutez également Force élémentaire. Vous devriez donc avoir les maléfices suivants.

  • Attaque d'assaut
  • Force élémentaire
  • Riposte intuitive
  • Force instable
  • Élan complet
  • Points vitaux
  • Limite dépassée
  • Arc viril
  • Assaut imprudent
  • Goût de Victoire
  • Sacre [élément]

Ouvrez la carte de la dernière épreuve dans la plaine de l'initiation. L'intérêt de cette carte provient du fait que vous l'avez déjà probablement terminée plus d'une centaine de fois, ce qui permet de gagner 100% de points de statistique d'un coup grâce à Goût de Victoire. Sortez toutes vos unités et utilisez-en une pour isoler un démon en le soulevant et le jetant vers la case de départ. Utilisez la capacité spéciale Boost magique de Pirilika (ou autre) pour vous renforcer, et placez-vous derrière l’ennemi. En mettant Suisen à côté de votre unité attaquante, vous devriez atteindre le maximum de point possible en INT (99 999 999). Lancez l'attaque magique et vous devriez faire un peu plus de dix milliards de dégâts, accompagnés du tintement du trophée.

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Mégamax Mégabobo

Vaincre 100 ennemis avec des attaques en mode Mégamax.

À moins que vous n'utilisiez beaucoup le mode Mégamax, il est peu probable que ce trophée tombe naturellement. Lors de vos pérégrinations dans le monde des objets vous aurez de nombreuses occasions de vous transformer pour éclaircir les rangs ennemis, mais si vous voulez accélérer le processus, la technique décrite dans (Bronze) Bobo Luciférien pour le mode Luciférien marche aussi très bien pour le mode Mégamax.
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Bobo Luciférien

Vaincre 100 ennemis avec des attaques en mode Luciférien.

Du fait de la relative difficulté pour remplir la jauge afin d'activer le mode Luciférien, il est très peu probable que ce trophée tombe naturellement.

L'astuce pour accélérer l'obtention de ce trophée consiste à utiliser Higan sur la carte de la dernière épreuve dans la plaine de l'initiation. Le remplissage de sa jauge se fait en subissant des coups. Placez Higan devant le groupe d'ennemis et laissez passer un tour pour qu'elle se fasse attaquer. À cette occasion il faut éviter à tout prix qu'elle riposte pour ne pas réduire les rangs ennemis. Soit vous équipez le maléfice Riposte intuitive (gashafripon Super Overlord), soit vous la placez à une case de distance en l'équipant d'une arme avec une portée d'une seule case.

Au début du deuxième tour, les deux jauges de mode (luciférien et mégamax) devraient être remplies. Pour ce trophée, passez en mode luciférien et éliminez progressivement les ennemis. Les trois tours pendant lesquels le mode est activé sont suffisants pour nettoyer la carte. Remarquez que lors du passage en mode luciférien, Higan se retrouve équipée de sa lance, et une partie de ses capacités spéciales ne sont plus disponibles. Au besoin, ajustez les réglages du comptoir de la Triche de façon à ce que le niveau de Higan soit cohérent avec celui des ennemis. Pour le mode Mégamax, un seul coup devait suffire à éliminer toutes les unités ennemies.

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CV de fou

Débloquer toutes les classes de type commun.

En plus des personnages uniques, le jeu permet d'utiliser un total de 46 classes génériques, réparties entre 28 humanoïdes et 18 classes de monstres. Vous pourrez commencer à débloquer de nouvelles classes dès que vous aurez accès au hall aux missions après avoir terminé la quatrième carte de l'épisode 2, Jeux interdits du shogun. Il ne sera possible de débloquer ce trophée qu'à partir du chapitre 13 car c'est au début de celui-ci qu'apparaissent les deux dernières quêtes permettant de débloquer les deux dernières classes de monstre. La plupart des conditions nécessaires pour valider les quêtes sont assez claires et évidentes à réaliser. Toutefois, quelques explications seront données pour les classes de maiko, d'andro-princesse, d'ange soldat et de globocule afin de faciliter leur obtention.

Notez que, contrairement à l'opus précédent, la condition d'obtention du trophée ne demande pas de débloquer les six rangs de chacune des classes.



Classes d'humanoïdes
Spoiler : :
  • Guerrier et Guerrière : classes disponibles dès le début.

  • Sorcier et Sorcière : classes disponibles dès le début.

  • Moine et Moniale : classes disponibles dès le début.

  • Clerc et Clerc : classes disponibles dès le début (il y en a bien deux avec le même nom).

  • Voleur et Voleuse : classe disponible dès le début.

  • Archer et Archère : nécessite de terminer la quête Les Archères, consistant à avoir un personnage avec une maîtrise de l'arc au moins au niveau 5.

  • Flingueur et Flingueuse : nécessite de terminer la quête Les Flingueurs, consistant à avoir un personnage avec une maîtrise du pistolet au moins au niveau 5.

  • Ninja et Kunoichi: nécessite de terminer la quête Les Ninjas, consistant simplement à payer 5000 HL.

  • Samouraï et Lady samouraï : nécessite de terminer la quête Les Lady samouraïs, consistant à avoir une archère et un guerrier de rang 2. Attention il ne s'agit pas seulement qu'une unité maîtrise ces rangs de classe, il bien faut créer ces personnages auprès du recruteur avec au moins un rang 2, c'est-à-dire que l'archère doit au moins avoir le rang de chasseuse et le guerrier celui de guerrier (le premier rang étant combattant). Lors du choix de la classe auprès du recruteur, appuyez sur (R1) pour monter le rang de la classe. Pour débloquer les rangs, il faut qu'un moins une autre de vos unités le maîtrise, ce qui se fait en combattant avec un rang inférieur.

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    Choisissez la classe.
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    Augmenter le rang avant de poursuivre.

  • Chevalier blindé et Chevaleresse blindée : nécessite de terminer la quête, Les Chev. blindées, consistant à posséder une armure avec au moins 300 points en DEF. Cela viendra tout seul.

  • Exorciste : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Exorcistes, consistant à recevoir 100 attaques de la part des ennemis.

  • Maiko : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Maikos, consistant à posséder, et donner, des gâteaux d'anges. Ce type de gâteau peut se trouver relativement facilement dans le monde des objets, auprès d'une vendeuse qui se trouve dans une salle mystérieuse. Pour faciliter l'apparition des salles mystérieuses, changez la route à emprunter avec (carre) lors du choix de l'objet, et choisissez route pleine de petites salles mystérieuses.

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    Descriptif de la mission.
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    Fouillez les salles mystérieuses.
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    Répérez le grand magasin.
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    Et achetez les gâteaux de magma.

  • Paladine : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Paladines, consistant à consommer 1000 points de mana à la buvette.

  • Psychique : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Psychiques, consistant à posséder un pistolet avec au moins 300 points en PCS.

  • Savante : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Savantes, consistant à posséder des lunettes avec au moins 300 points en INT.

  • Andro-princesse : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Andro-princesses, consistant à posséder une lady samouraï, une chevaleresse blindée et un psychique au moins de rang 4, c'est-à-dire, respectivement une miko guerrière, une sentinelle de saphir et un colonel. Comme pour les samouraïs, il faut d'abord débloquer ces rangs de classe, avec plusieurs unités, ou avec la même (en changeant la classe par le menu statistique après avoir fait voter la loi adéquate) et ensuite créer les unités avec le bon rang.

  • Ange soldat : nécessite de terminer la quête du même nom, Les Anges soldats, consistant à posséder un exorciste, une maiko et une savante au moins de rang 4, c'est-à-dire, respectivement une aïeule ténébreuse, une maiko supérieure et un savant fou. Comme pour les samouraïs ou les andro-princesses, il faut d'abord débloquer ces rangs de classe, avec plusieurs unités, ou avec la même (en changeant la classe par le menu statistique après avoir fait voter la loi adéquate) et ensuite créer les unités avec le bon rang.


Classes de monstres
Spoiler : :
  • Prinny : classe disponible dès le début.

  • Orque : classe disponible dès le début.

  • Chalangui : classe disponible dès le début.

  • Esprit : classe disponible dès le début.

  • Mite : classe disponible dès le début.

  • Zombie : classe disponible dès le début.

  • Champigon : classe disponible dès le début.

  • Féline : nécessite de terminer la quête du même nom Les Félines, consistant à avoir un personnage avec une maîtrise d'arme monstrueuse au moins au niveau 5. Un personnage rejoindra automatiquement votre équipe et validera la condition.

  • Clione : nécessite de terminer la quête du même nom Les Cliones, consistant à posséder (et donner) 10 gâteaux. Vous pourrez acheter chewing-gum, sucre d'orge, barbe à papa ou autre taiyaki à la boutique si vous voulez accélerer la collecte.

  • Flaura Sauvage : nécessite de terminer la quête du même nom Les Flauras sauvages, consistant à obtenir 10 élixirs de PC à la buvette.

  • Jiangshi : nécessite de terminer la quête du même nom Les Jiangshis consistant à éliminer 100 ennemis.

  • Succube : nécessite de terminer la quête du même nom Les Succubes, consistant à posséder (et donner) un tentacule gluant au moins rare. La boutique du chapitre 3 lors du tourisme endiablé en vend.

  • Les Catoblépas : nécessite de terminer la quête du même nom Les Catoblépas, consistant à posséder (et donner) un papyrus.

  • Cavalier : nécessite de terminer la quête du même nom Les Cavaliers consistant à posséder (et donner) une lance légendaire. Au stade du jeu où vous récupérez la quête, le plus simple est de réussir le Tsumeshogi satanique de rang prinny en 1 tour, lors du tourisme endiablé au casino.

  • Dragon : nécessite de terminer la quête du même nom Les Dragons, consistant à éliminer un dragon de niveau 100.

  • Crustacé : nécessite de terminer la quête du même nom Les Crustacés, consistant à posséder (et donner) un miso au crabe. Vous devriez en trouvez auprès de la même vendeuse que celle qui vous vend les gâteaux d'ange pour la maiko.

  • Carabinodémon : nécessite de terminer la quête du même nom Les Carabinodémons, consistant à avoir une unité au moins au niveau 100.

  • Globocule : nécessite de terminer la quête du même nom Les Globocules consistant à trouver le globocule caché dans la province de Hinomoto. Allez donc faire du tourisme endiablé au casino pour le trouver.
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    Cherchez le globocule...
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    ... au casino.
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Piripognon

Posséder plus de 10 milliards de hells.

Ce trophée viendra naturellement lorsque vous aurez débloqué la dimension du Carnage. Vous pouvez également consulter (Or) Zesshôsai terminé qui vous indique comment amasser de l'argent (ou des points-objet) avec le gashafripon.
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Le top du top

Récupérer un objet de rareté « épique ».

L'une des caractéristiques des objets est leur rareté qui est une valeur qui va de 0 à 100. Entre 0 et 24, un objet est commun, entre 25 et 49 il est rare, entre 50 et 99 il est légendaire et à 100 il est épique. La couleur du nom de l'objet change avec sa rareté. Il n'est possible de recevoir que des objets de rareté inférieure ou égale à 99. Il faudra donc activement développer un objet pour le rendre épique.

Il existe deux façons de faire monter la rareté d'un objet. La première est l'élimination d'un boss de l'objet, ces ennemis qui se situent tous les 10 étages et qui donnent 1, 2 ou 3 points de rareté supplémentaires suivant s'ils sont éliminés à l'étage 10, 20 ou 30 respectivement. La seconde est le renforcement des objets, disponible auprès de la passeuse des objets, et qui permet d'augmenter la rareté de 10 points contre 100 000 points-objet. Cette fonction n'est disponible qu'une seule fois par incarnation. Le plus simple pour monter un objet à une rareté de 100 est probablement de trouver dans sa liste d'objets légendaires un objet de rareté supérieure ou égale à 90 puis de le renforcer. Si vous n'en avez pas, il faudra passer par le monde des objets ou par les explorateurs du Sous-Monde pour amener l'objet à son niveau maximum (30 s'il est légendaire) puis réincarner l'objet afin d'avoir la possibilité de le renforcer une nouvelle fois de 10 points de rareté. À répéter autant de fois que nécessaire.
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Légendaire

Avoir obtenu une arme légendaire.

La condition d'obtention du trophée et trompeuse dans la mesure où il ne s'agit par d'obtenir un objet de rareté légendaire mais un objet de rang 40 (dont la rareté minimum est légendaire).

Là encore il existe deux façons de faire. La première solution pour obtenir une arme de rang 40 c'est de la voler au dieu de l'objet 2, c'est à dire de la voler au boss du trentième étage de l'objet du même type de rang 39 et qui est au moins au niveau 250. Pour prendre un exemple, si vous voulez un bâton de rang 40, c'est à dire un bon bâton, il faudra le voler au boss du trentième étage d'un bâton omniscient qui est le bâton de rang 39. La première étape est de mettre la main sur ces armes de rang 39. Vous pouvez vérifier le rang de vos objets auprès du maître des données. L'étape suivante est d'avoir une voleuse suffisamment rapide et précise pour voler l'objet en question, et idéalement survivre au courroux du dieu de l'objet 2 si le vol venait à échouer plusieurs fois. Ensuite, montez à l'étage 29 de l'objet de rang 39 et sortez à l'aide d'une sortie de secours pour sauvegarder et avoir la possibilité de retenter si les choses tournaient mal. Attention, sortez bien à l'étage 29, pas à l'étage 30, autrement lorsque vous reviendrez, vous affronterez le dieu de l'objet et non le dieu de l'objet 2 !

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Le dieu de l'objet 2 de ce bâton omniscient
possède la version de rang suivant.
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Utilisez des mains ou une voleuse
pour lui subtiliser son bon bâton.

La seconde solution est de réincarner un objet de rang 39 au niveau maximum (500) ; l'une des propositions de réincarnation peut être l'objet de même type mais de rang supérieur. Si l'objet n'est pas à son niveau maximum, la réincarnation ne peut se faire qu'au même rang ou au rang en dessous. En sachant qu'il est possible de donner jusqu'à 100 niveaux supplémentaires à un objet en passant par le renforcement (contre la modique somme totale de 1 023 000 points-objet), il faudra faire gagner à l'objet 400 niveaux en 30 étages. Pensez à changer la route du monde des objets auprès de la passeuse et à développer puis peupler la troupe Aventuriers MdO pour augmenter la probabilité de rencontrer des sphères de niveaux.

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Ce bâton de rang 39 et de niveau 500...
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... peut être réincarné dans un bâton de rang 40.

Maintenant, comment obtenir les armes de rang 39 ? L'exode que vous recevez en récompense du gashafripon de catégorie Overlord est tout désigné pour cela, que ce soit dans les coffres ou en les volant sur les ennemis que vous trouverez dans son monde des objets. Cherchez les noms donnés dans la liste ci-dessous. L'exode Carnage donné en récompense du gashafripon de catégorie Super Overlord fonctionne de la même manière pour les objets Carnage, mais la récupération d'un objet Carnage de rang 40 depuis un objet Carnage de rang 39 est une entreprise bien plus délicate que pour les versions normales.

  • Poing : Ultimus
  • Épée : Diable Yoshi. 2
  • Lance : Flamberge
  • Arc : Amour d'archer
  • Pistolet : Démiurge
  • Hache : Mjöllnir
  • Bâton : Bâton omniscient
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Niveau sympa

Niveau 99 atteint.

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Niveau qui claque

Niveau 9 999 atteint.

Atteindre le niveau 9999 n'est qu'un premier pas sur la voie de la toute-puissance et sera loin d'être suffisant pour prétendre au (Platine). À terme, l'objectif est d'obtenir une unité avec environ 20 millions de points de statistique. Le descriptif de ce trophée s'occupera de la première centaine de milliers de points tandis que (Or) Zesshôsai terminé s'attardera sur la suite. Avant d'entamer le processus en détails, en voici les grandes étapes : monter une unité au niveau 9999, maîtriser toutes les classes, la réincarner et la remonter au niveau 9999 une fois placée dans la troupe d'élite développée le plus possible. Et au milieu de tout ça, abuser de la buvette.

Dans un premier temps, afin d'être efficace dans la prise d'expérience, il est nécessaire de déverrouiller la plaine de l'initiation auprès du conseil infernal avec 5000 mana. La première carte de la plaine devient une carte d'expérience après avoir été terminée une première fois. De même que la cinquième et dernière carte sur laquelle se situe des ennemis disposés en 3x3. Prenez aussi également note du fait que le comptoir de la Triche est indispensable, donc débloquez-le pour 100 mana au conseil infernal. Le premier écran du comptoir de la Triche permet de modifier les multiplicateurs de gain d'expérience, de mana, d'ancienneté de classe, etc. tandis que le second écran permet de renforcer les ennemis, et donc de gagner davantage de bonus.

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Rééquilibrage des pourcentages d'acquisition.
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Renfort des ennemis.

Votre première tâche est donc de terminer la première carte de la plaine de l'initiation. Répétez-la ensuite en boucle en maximisant le bonus d'expérience au comptoir de la Triche. L'idée est de pouvoir passer la puissance des ennemis à 1★ de façon à ce que les dragons soient au niveau 99. À ce niveau, la façon dont l'expérience gagnée est calculée fait en sorte que vous recevez l'expérience d'ennemis de niveau supérieur à 300, donc tant que vous n'êtes pas capable de supporter des ennemis à 15★ spécifiquement sur cette carte, gardez leur puissance à 1★. Notez que sur cette carte vous pouvez déplacer deux dragons pour avoir une disposition de 2x3, et lancer le géobloc jaune sur une case rouge pour avoir une attaque supplémentaire. Cela s'avère pratique pour terminer la carte plus vite. N'hésitez pas à équiper certaines de vos unités de chaussures, même trois paires, pour augmenter leur déplacement.

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État initial de la carte.
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État de la carte après aménagement.

L'arrangement des unités ennemies vous permet d'utiliser au mieux vos sorts de glace en 2x3, si vous avez assez de mana pour étendre la zone d'effet auprès du spirite. Dans le cas contraire, il faudra un peu alterner au comptoir de la Triche entre expérience et mana, ou prendre les deux. Alternativement, si vous y allez purement physique, vérifiez que vous avez dans votre inventaire une épée avec la compétence Capacité Épée 4 (Lame des Cieux) ou un poing avec la Capacité Poing 4 (Big bang maléfique). En équipant l'une de ces armes, votre unité est capable d'attaquer directement une zone 3x3 (plus besoin de déplacer les dragons). Si vous n'en avez pas, placez Higan dans la troupe Cap. spé. en tant que leader, ainsi que votre unité et celle-ci sera capable d'utiliser Lame des Cieux.

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Cherchez une épée qui possède la Capacité Épée 4 comme Dark Dagger.
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Arrangez la troupe Cap Spé. pour pouvoir utiliser la Lame des Cieux de Higan.

Toujours pour faciliter la prise d'expérience, pensez à enseigner le maléfice Chant Heureux à neuf unités supplémentaires en plus de votre unité principale afin de gagner 30% d'expérience en plus pour chaque unité déployée. Ces unités ont juste besoin d'être physiquement présentes sur la carte. Ce maléfice provient de la classe clione et est disponible à partir d'un niveau de maîtrise de 3★. N'oubliez pas qu'à partir du moment où une unité possède un maléfice elle peut le dupliquer auprès du spirite en autant d'exemplaire que son mana le lui permet. Il faudra peut-être faire voter une revendication au conseil infernal pour avoir accès à la création de papyrus.

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Apprenez le maléfice Chant heureux
une fois le rang 3 de clione maîtrisé.
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Et faites-en des papyrus
pour le déployer sur d'autres unités.

Pensez à enseigner ce maléfice notamment à Oyéyasu et Suisen : le premier personnage monte les stats de tous les alliés sur la carte de 20% (maléfice unique Sceptre du dragon), tandis que le second octroie aux alliés adjacents 100% de chance de coup critique (maléfice unique Magis. Prémon. 2). Il faudra donc placer Suisen à côté de votre unité principale à chaque fois pour profiter de ce bonus.

Équipez votre unité principale avec le plus possible de maléfices parmi ceux qui sont dans la liste ci-dessous. N'hésitez pas à substituer Chant Heureux si vous avez quelque chose de mieux de disponible. Notez que le nombre d'emplacement de maléfices augmente à mesure que vous prenez des niveaux, et que vous maîtrisez des classes, donc pensez à mettre régulièrement à jour ce que vous équipez.

  • Effort | Hard Effort : gain d'EXP +50% si le niveau de l'ennemi est supérieur au vôtre
    Maléfice disponible pour les unités avec un niveau de maîtrise de classe guerrière de 2★.
  • Génie des classes | Genius Studier : gain d'EXP +100%
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Majin.
  • Fou des devoirs | Study Maniac : gain d'EXP +75%
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Super spé.
  • Intello | Study Nerd : gain d'EXP +40%
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Supérieur.
  • Assidu | Study Whiz : gain d'EXP +20%
    Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Moyen.
  • Vive les études | Study Lover : gain d'EXP +10%
    Maléfice disponible de base auprès du spirite pour toutes les classes.
Attention, il existe aussi un maléfice sous le nom Intello qui monte l'expérience des capacité spéciales de 40%, différentiable uniquement en anglais sous le nom Spot Training. Équipez le bon avant d'enregistrer votre kit de maléfices. Également le maléfice Formation Magique (Magical Discipline) n'accorde pas 50% d'expérience supplémentaire, mais 50% d'expérience de capacité en plus ; cela a donc un effet sur le niveau de maîtrise des capacités spéciales, mais pas sur le niveau de l'unité.

Dès que vous le pouvez, terminez les autres cartes de la plaine de l'initiation de façon à accéder à la cinquième et dernière carte sous sa forme finale. N'oubliez pas de remettre la force des ennemis à 0★ à cette occasion. Une fois le carré de dragons débloqué, vous êtes bon pour faire cette carte en boucle afin d'atteindre le niveau 9999. Pensez à sortir les unités avec Chant Heureux pour gagner plus d'expérience, et à remonter progressivement la force des ennemis au comptoir de la Triche ainsi qu'à placer les points dans l'expérience.

Une fois arrivé au niveau 9999, votre unité devrait avoir quelques dizaines de milliers de points de statistique, voire une centaine dans sa ou ses statistiques principales, et le trophée tombera instantanément. Pour la suite de l'entraînement, consultez (Or) Zesshôsai terminé.
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Zapette infernale

Sauter au moins 100 combats en une fois dans la Boucle.

L'objectif consiste simplement à utiliser la répétition maléficielle en brûlant 100 litres d'infernol en une fois.

Commencez dans un premier temps à faire accepter au conseil infernal toutes les revendications relatives à l'intelligence maléficielle et à la répétition maléficielle. Assurez-vous ensuite d'avoir assez d'infernol pour réaliser le trophée, il vous en faut au minimum 101 litres, en sachant que vous gagnez un litre par combat effectué manuellement. Rendez-vous au comptoir de la triche et vérifiez que l'option Répétition Maléf. direct est bien réglée sur oui. Enfin, parlez au guide dimensionnel et choisissez une carte que votre équipe peut terminer en un tour. Par défaut, dans la vidéo, j'ai utilisé mon mage sur la dernière épreuve. Avant d'entrer sur la carte, activez le combat automatique avec (L1) ou (R1). Une fois le premier combat automatique terminé, choisissez l'option Sauter Boucle et indiquez « 100 fois ». Le trophée tombe peu après.
Remerciements
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Tous mes remerciements à Plaion pour la mise à disposition du jeu, dood.
J'adresse également des salutations toutes particulières (accompagnées de sardines) à Primalliquid
pour toutes ses vidéos et astuces expliquant comment progresser dans le jeu.
Également un grand merci à Staffonly pour son sublime travail sur la bannière et les titres,
ainsi qu'à Deyalesca et xx-th0m4s pour la publication du guide et des vidéos, respectivement.

Kyp-chan (Kyp-chan)

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