Disgaea 7 : Vows of the Virtueless
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
4 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 0 joueur (0 %)
100% par : 0 joueur (0 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Kyp-chan le 10/11/2023 - Dernière modification le 14/11/2023
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04

Ce guide est une duplication de la version PS5.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Avant toute chose sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué, toutefois, certains trophées sont buggués sur la version PS5 et ils peuvent tomber plus tard, aléatoirement, une fois la condition d'obtention remplie. Il semble que la version PS4 ne soit pas touchée.
Sans rentrer dans les détails, Disgaea 7 s'apparente à un savant mélange entre les deux opus précédents. Des mécaniques nombreuses et enchevêtrées, avec la possibilité de créer une infrastructure permettant de faciliter la progression, mais un niveau maximum raisonnable (9999) et des statistiques maximales élevées mais pas nécessairement démentielles (seulement cent millions de points). S'il y a une chose particulièrement nouvelle dans cet épisode, c'est la gestion des objets : la variété des innocents est significativement réduite et le fonctionnement des objets et du monde des objets a été complètement revu notamment du fait qu'il est désormais possible de les réincarner. Cela étant, ils n'ont quasiment aucun intérêt avant le post-game et même alors, il est possible de venir à bout de la dimension du Carnage sans trop se soucier de son équipement.
Les 50 heures indiquées pour boucler le platine est une estimation moyenne : si vous êtes familier de la licence et que vous suivez le cheminement pas à pas sans trop chercher par vous-même, il vous faudra probablement moins de temps ; au contraire s'il s'agit de votre premier Disgaea comptez une ou deux dizaines d'heures supplémentaires le temps de bien intégrer l'enchevêtrement des mécaniques. Comme dans tous les jeux de la licence, la difficulté n'est en rien élevée. Aucune habileté technique particulière n'est nécessaire, il faut juste comprendre les mécaniques pour savoir comment les utiliser au mieux et suivant quel enchaînement afin de monter le bon système pour faire croître les statistiques de vos unités le plus efficacement possible.
La ligne de conduite donnée plus bas est volontairement peu détaillée de manière à donner un cheminement macroscopique pour situer les grandes étapes. Celles-ci peuvent encore être résumées de la manière suivante : terminer l'histoire principale en n'hésitant pas à être surpuissant pour rouler dessus, avant de désespérer face à l'entraînement ultime qui sera nécessaire pour réclamer votre suprématie sur la dimension du Carnage. Cela correspond aux descriptifs de



À toute fin utile, sachez également que le texte du jeu est disponible en français, mais aucun soin n'y a vraiment été apporté : il reste parfois des phrases en anglais au milieu des dialogues, le descriptif de certaines capacités est erroné par des copier-coller hasardeux et enfin, plus gênant, le nom et le descriptif de certains maléfices sont faux ou imprécis ; deux maléfices avec le même nom peuvent exister, et l'un des deux ne fait pas ce qu'il indique... Pour le post-game, il faudra probablement passer de temps en temps le jeu en anglais, depuis l'écran-titre, afin d'être bien sûr des maléfices dont vous vous équiperez. Si vous jouez à la démo, votre sauvegarde peut être reprise dans le jeu complet en conservant toute votre progression. Enfin, pour limiter le temps perdu à regarder les animations, pensez à faire un tour dans les réglages pour régler au moins Animations alliés et Animations ennemis sur Sauter B si vous voulez les voir au moins la première fois qu'elles sont utilisées, sinon choisissez l'option Sauter A. Également, avoir l'option Mémorisation curseur combat sur OUI peut s'avérer pratique. Pour le reste, faites en fonction de vos préférences, quitte à revenir dessus par la suite.

Dès le début de votre partie prenez l'habitude de sauter avec



Au début du chapitre 3, le conseil infernal propose de débloquer la Plaine de l'initiation contre 5000 mana. Vous n'avez probablement pas encore ce montant sur vous, et il n'y a aucun intérêt à la débloquer pour le moment. Toujours au début du chapitre, la buvette vient d'ouvrir, et vous pouvez d'ores et déjà l'utiliser à 50 reprises.












Progressez dans le chapitre 9 jusqu'à finir la quatrième carte. Une fois terminée, cette carte Nettoyage méticuleux devient en quelque sorte une carte d'expérience (et de mana) avec des ennemis de niveau 44. Terminez-la en boucle, avec éventuellement des maléfices octroyant plus de mana, de façon à être en mesure de faire accepter la revendication pour débloquer la Plaine de l'initiation et de vaincre l'unité de niveau 81 qui se trouve sur la première carte de la plaine, Épreuve numéro 1. Au passage, cette carte 9-4 est toute disposée à vous faire acquérir



Une fois les cartes d'expérience disponibles vous ne devriez avoir aucun mal à finir l'histoire principale et récupérer




Lors de cette étape, pensez à vous occuper des explorateurs du Sous-Monde pour terminer









Profitez de cette nouvelle destination pour faire





Le véritable entraînement commence maintenant, afin d'avoir une unité avec au moins 20 millions de points de statistique natifs. C'est le montant nécessaire pour réussir à mettre la main sur








Sur la dernière ligne droite, soyez d'abord






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Chapitre 1 terminé
Finir le chapitre 1 « La Fangirl de Hinomoto et le Bushi errant ».
Chapitre 2 terminé
Finir le chapitre 2 « Oyéyasu, le Shogun stupide ».
Chapitre 3 terminé
Finir le chapitre 3 « À la Recherche de la Voleuse disparue ».
Chapitre 4 terminé
Finir le chapitre 4 « Le Grand Tournoi martial ! ».
Chapitre 5 terminé
Finir le chapitre 5 « Plus Insoutenable que le Futur ».
Chapitre 6 terminé
Finir le chapitre 6 « Sus à la Revente abusive ».
Chapitre 7 terminé
Finir le chapitre 7 « Bienvenue dans le Sous-Monde des Onsens ».
Chapitre 8 terminé
Finir le chapitre 8 « Le Sous-Monde abandonné d’Edow ».
Chapitre 9 terminé
Finir le chapitre 9 « La Vérité cachée des Reliques infernales ».
Chapitre 10 terminé
Finir le chapitre 10 « Des Anges, des Démons et des Bombes ».
Chapitre 11 terminé
Finir le chapitre 11 « Bataille contre le Grand Amiral Expandor ! ».
Chapitre 12 terminé
Finir le chapitre 12 « Bataille sanglante contre l’Épéiste ultime Mugaï ! ».
Chapitre 13 terminé
Finir le chapitre 13 « Au Sommet des Treize Magistrats ».
Chapitre 14 terminé
Finir le chapitre 14 « Fuji et Ao ».
Dernier ch. terminé
Finir le dernier chapitre« Les Sept Samouraïs infernaux ».
Rédemption terminé
Finir Histoire bonus « Rédemption ».
Venez à bout des deux combats pour faire tomber le trophée. Notez que les ennemis sont autour du niveau 200 pour la première carte, et au niveau 330 pour les plus forts sur la seconde carte. Il n'y a aucune difficulté particulière du moment que vous avez le niveau adapté. Consultez

Souvenirs terminé
Finir Histoire bonus « Souvenirs ».
Notez que le boss de la dernière carte est au niveau 1000, que les géoeffets sont particulièrement agaçants, en particulier la super-érosion qui répand les effets sur de nouvelles cases à chaque tour, et que les maléfices du boss n'ont rien pour vous faciliter la tâche. Place au fort annule tous les dégâts s'ils ne sont pas supérieurs à 5% des PV max, Barrière électro annule une fois par tour tous les dégâts et Extrasensoriel vous oblige à attaquer à une distance strictement inférieure à 4 cases, autrement l'ennemi a une esquive de 100%. Même si ces contraintes sont importantes, elles ne résisteront pas beaucoup face à la force brute. Avec une ou deux unités au niveau 9999, vous arriverez facilement à détruire les géoeffets et à attaquer deux fois le boss dans le même tour. Il suffit simplement que les dégâts de la seconde attaque soient supérieurs à ses points de vie. Avec un peu de chance, vous pourrez même l'éliminer avec deux ripostes (les dégâts de la première pouvant être annulés). Consultez

Zesshôsai terminé
Finir Histoire bonus « Zesshôsai ».
L'histoire bonus « Zesshôsai » se termine lorsque vous réussissez à boucler la quinzième carte Carnage, là où les ennemis ont plusieurs dizaines de millions de points de statistique, sans parler de leur PV. Pour espérer les vaincre, il faudra que vos unités se rapprochent de ces stats. Le descriptif de ce trophée s'efforcera de vous faire acquérir environ 20 millions de points natifs dans chaque statistique, c'est-à-dire sans tenir compte de l'équipement ou des maléfices. Il indiquera également les maléfices et astuces à employer pour avoir assez de force (et de ruse) afin de remplir la condition d'obtention du trophée.
ÉTAPE 1 : monter au niveau 9999 et maîtriser toutes les classes
Si vous n'avez pas encore un

- Goût de Victoire | Taste of Victory : stat. +1% par nombre de fois que la carte a été terminée.
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Overlord. - Maître du travail | Career Master : gain d'ancienneté de classe + 100%
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Majin. - Pro de l'embauche | Pro Class Changer : gain d'ancienneté de classe + 75%
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Super spé. - Nouveau travail | Class Changer : gain d'ancienneté de classe + 40%
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Supérieur. - En formation | Career Trainee : gain d'ancienneté de classe + 20%
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Moyen. - En stage | Workshop Intern : gain d'ancienneté de classe + 10%
↳ Maléfice disponible de base auprès du spirite pour toutes les classes.
Si remplir les premières étoiles se fait rapidement, et permet donc d'accéder aux maléfices de classe plutôt aisément, la dernière est toujours beaucoup plus longue. Et toutes les classes ne demandent pas la même quantité de points d'ancienneté pour être maîtrisée. Une première étape, en attendant de débloquer la dimension du Carnage, peut être de ne s'occuper que des classes « rapides », celles dont le nombre de points nécessaires pour compléter la première étoile n'est que que 64 points. Pour chacune des classes, avec les bonus mentionnés précédemment, ce ne devrait être l'affaire que de quelques combats sur la carte de la dernière épreuve avec des ennemis à 20★. À vous de voir si vous voulez aussi gérer les classes dont la première étoile est à 96 points. Avec la répétition maléficielle cela peut aller assez vite.
Une fois que vous maîtrisez les classes que vous souhaitiez, réincarnez l'unité auprès du conseil infernal pour la faire reprendre au niveau 1. Puis placez-la dans la troupe d'élite et améliorez celle-ci comme vous le pouvez. Enfin, remontez au niveau 9999. Vous devriez désormais avoir quelques millions de points de statistique. Après tous ces efforts, il est temps de traîner à la buvette !
ÉTAPE 2 : abuser de la buvette pour monter vos statistiques
La buvette a ceci de très intéressant qu'elle permet d'augmenter définitivement les statistiques d'une unité à hauteur de 10 millions de points, et plus encore pour les PV et PC. Par définitif, il faut comprendre que ces points sont conservés à l'issue de la réincarnation. Afin de pouvoir augmenter les statistiques de cette manière, il est nécessaire d'accumuler des élixirs correspondant aux différentes statistiques. Et ces élixirs s'obtiennent par le gashafripon. En effet, parmi les récompenses aléatoires proposées se trouvent des élixirs, avec une probabilité d'occurrence inférieure à 1%. Le gashafripon devra donc tourner à plein régime, ce qui revient à dire qu'il vous faudra demander à l'hôpital de vous soigner beaucoup afin d'avoir assez de PR à dépenser dans le gashafripon. En effet, plus l'hôpital soigne de PV et de PC, plus vous gagnez de PR (et plus cela vous coûte cher au passage). L'astuce pour aller vite consiste à jouer avec les maléfices plutôt que de combattre. Vous aurez pour cela besoin des maléfices listés ci-dessous, et il faudra impérativement placer les deux premiers dans l'ordre donné. Ce sera plus simple pour exécuter le processus.
- Inversion d'image | Image Change : Intervertit PV et PC, ATQ et INT
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Overlord. - Filature | Secret Recon : DPL+5 mais PV max = 1
↳ Maléfice disponible pour les unités avec un niveau de maîtrise de classe ninja de 5★. - Âme surpuissante | Powerful Souls : PV Max +25%, PC Max +25%
↳ Maléfice de Suisen. - Avant-garde | Vanguard : PV +5%, ATQ +5%, DEF +5%
↳ Maléfice de base des guerriers.
![]() Placez les maléfices puis enregistrez et renommez le kit. |
![]() Une fois le kit installé, il ne vous reste plus qu'1 PC. |
![]() Retirez le premier maléfice pour recouvrer vos PC max et arriver à 1 PV. |
![]() Puis retirer le deuxième maléfice. Vous n'avez plus qu'à vous soigner. |
Une fois que vous avez accumulé plein de PR, allez les dépenser au gashafripon. Privilégiez la catégorie Super Overlord pour une plus grande efficacité. Une fois que vous avez tout dépensé, rendez-vous à la buvette. La quantité d'élixir doit avoir augmentée. À vous de voir si vous voulez les boire petit à petit ou si vous préférez attendre d'avoir quelques millions en stock, ou un peu plus de 10 millions pour tout absorber d'un coup. Toutefois, pour les PV et PC, appropriez-vous tous les points immédiatement, cela augmentera le gain de PR. Vous l'aurez compris, le phénomène est exponentiel : si c'est un peu lent au début, cela ira de plus en plus vite puisque la quantité de PV et PC à soigner augmente, donc le gain de PR augmente et la quantité d'élixirs à consommer augmente dans un même intervalle de temps.
![]() La probabilité d'obtenir des élixirs est faible, il faudra donc faire tourner le gashafripon à plein régime. |
![]() Il finira par être plus rentable de monter au niveau 9999 en buvant l'expérience. |
Pensez régulièrement à vendre tous les objets obtenus par le gashafripon pour récupérer de l'argent. Vous gagnerez toujours plus que ce que les soins vous ont coûté, donc vous ne devriez jamais être à cours de HL, et vous devriez même rapidement atteindre le quota de dix milliards pour

Une fois que vous avez bu les élixirs à hauteur de 10 millions de points pour chaque statistique, vous pouvez facilement débloquer la première carte d'expérience de la plaine de l'initiation en mode Carnage. Dès lors, il devrait être aisé de compléter votre collection de classes, de réincarner l'unité puis de la remonter au niveau 9999 et enfin arborer vos 20 millions de point de statistiques. Avec cette force brute, vous devriez réussir les cartes Carnage jusqu'à buter sur celle du chapitre 13 ou 14. Pensez à consulter les maléfices de l'unité Zesshôsai adverse si vous trouvez que les combats se passent bizarrement. N'oubliez pas à chaque fois de valider la quête depuis le hall aux missions et d'accepter la suivante.
ÉTAPE 3 : choisir son groupe de combat et lancer les derniers préparatifs
Pour les deux dernières cartes, et en particulier pour la dernière, des préparatifs supplémentaires s'imposent. Commencez d'abord par définir le groupe de 10 unités que vous utiliserez, en sachant qu'il faut y inclure votre unité puissante à 20 millions de stats qui doit impérativement posséder un sort magique Téra au niveau 9, qu'il s'agisse de Téra Feu, Téra Vent ou Téra Glace. Il faut également y inclure Suisen pour ses deux maléfices uniques, Oyéyasu pour son maléfice unique Sceptre du dragon, une maiko pour sa capacité spéciale Courage !, un ange soldat pour sa capacité spéciale Ordre des Valkyries et qu'il est préférable d'y inclure Pirilika, ou tout autre unité possédant la capacité spéciale Boost magique. Cela laisse 4 unités libres. Votre unité d'attaque doit avoir deux emplacements de maléfice unique, donc passez la revendication à 1 000 000 de mana si ce n'est déjà fait, et vos 9 unités support doivent avoir au moins 12 emplacements de maléfice commun. Pour cela, il suffit de les monter au niveau 2000, que ce soit en combattant ou en leur faisant boire les points d'expérience à la buvette.
Au niveau équipement, votre unité d'attaque et trois de vos unités support (Suisen, la maiko et l'ange soldat) auront besoin de beaucoup de déplacement. Équipez-les avec des accélération ou des ressorts que vous récupérerez aisément avec le gashafripon. Vous n'avez rien besoin de plus en pièce d'équipement.
Enfin, les maléfices. Pour toutes les unités support, le maléfice unique Chant d'amour sera un plus si vous avez débloqué l'emplacement supplémentaire et si vous avez maîtrisé la classe des cliones, mais il n'est pas indispensable. Les maléfices communs suivants sont par contre très fortement conseillés (sinon vos unités sont inutiles) et sont facilement transférables avec des papyrus. Notez que pour le premier, vous pouvez choisir l'élément que vous souhaitez, mais il doit correspondre à l'élément de l'attaque Téra de votre unité attaquante. L'idée est d'affaiblir la résistance élémentaire des ennemis à cet élément précis.
- Garde [élémentaire] | Kill with [Element] : rés. élém. de tous les ennemis -15%.
↳ L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis. - Protection esprit | Spirit Protection : rés. élém. de tous les alliés +10% (sauf étoile).
↳ L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis. - Drapeau en soie | Noble Cause : statistiques des alliés sur la carte augmentée de 10%.
↳ Maléfice disponible auprès d'Expandor. Il faut d’abord le lui enseigner avec le spirite.
- Riposte intuitive | Counter Contemptor : statistiques +20% mais annule la riposte.
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Super Overlord. - Force instable | Unstable Power : statistiques +50% mais perd 20% de stat à la fin de chaque tour.
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Super Overlord. - Élan complet | Full Power Swing : dégâts critiques +75%, mais PCS -30%.
↳ L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis. - Points vitaux | Vital Strike : dégâts critiques +50%.
↳ Maléfice disponible auprès de Fuji. Il faut d’abord le lui enseigner avec le spirite. - Limite dépassée | Over the Limit : puiss. d'attaque +50% si cap. spé, et PC -10% à chaque tour.
↳ L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis. - Arc viril | Sturdy Bow : dégâts infligés +60%, mais PCS -50%.
↳ L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis. - Assaut imprudent | Full Speed Ahead : puiss. d'attaque +50%, mais PCS -30%.
↳ L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis. - Sacre [élément] | [Element] Blessing : dégâts de l'[élément] +10/20/35/50%.
↳ L'unité qui maîtrise toutes les classes doit l'avoir en stock auprès du spirite s'il n'est pas déjà acquis. - Extrasensoriel | Honed Senses : esquive = 100% si distance de l'attaquant > 3 cases.
↳ Maléfice disponible auprès d'Expendor. Il faut d’abord le lui enseigner avec le spirite. - Goût de Victoire | Taste of Victory : stat. +1% par nombre de fois que la carte a été terminée.
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Overlord.

ÉTAPE 4 : terminer les dernières cartes Carnage
Une technique qui fonctionne assez bien pour compléter la quatorzième carte Carnage consiste à empiler toutes vos unités support sur votre unité d'attaque puis de lancer des sorts à distance. Avec les différents maléfices, vous avez assez de puissance de feu pour éliminer toutes les unités, une par une, et tant qu'elles restent à plus de 3 cases de vous, vous ne recevez aucun dégât. Vous aurez besoin des maléfices Attaque d'assaut, Riposte intuitive, Élan complet, Points vitaux, Arc viril, Assaut imprudent, Extrasensoriel et enfin Sacre [élément]. La vidéo ci-dessous illustre le combat, mais vous aurez vite fait compris la mécanique. Celle-ci fonctionne également très bien pour le Grand Tournoi martial et permet de devenir le


Pour la quinzième et dernière carte Carnage, le combat durera un tour. Vous pouvez donc retirer Extrasensoriel et équiper à la place Force instable ainsi que Limite dépassée. Commencez par sortir toutes vos unités et placez votre unité d'attaque derrière le boss. Placez à côte d'elle Suisen, la maiko et l'ange soldat. Attaquez le boss avec votre sort Téra, ce qui doit le tuer sur le coup. Au besoin, vous pouvez au préalable augmenter votre INT avec la capacité spéciale Boost magique de Pirilika. Pour la deuxième phase du boss, demandez à la maiko de vous octroyer une nouvelle phase de jeu avec sa capacité spéciale Courage ! et obtenez un double coup avec la capacité spéciale Ordre des Valkyries de votre ange soldat (ne faites pas attention à la description française...). Retournez-vous et attaquez le boss en mode Mégamax en restant à côté de Suisen. Le tour est joué, et le trophée est dans la poche !

Carnage terminé
Débloquer la Dimension du Carnage.
- Gasha, le jeu du démon : il suffit de collecter toutes les récompenses du gashafripon de la catégorie Overlord. Consultez
Zesshôsai terminé pour avoir une astuce en avance de phase si vous n'avez pas assez de PR.
- Vaincre Dieu de l'Objet : le dieu de l'objet se situe au trentième étage d'un objet légendaire. Il faut donc d'abord entrer dans un objet légendaire par le monde des objets puis atteindre le dernier étage et occire le gardien. Cela fonctionne avec n'importe quel objet légendaire et si vous êtes au niveau 9999 (
Niveau qui claque) cela ne devrait poser aucun problème dans un objet non Carnage.
- Anticiper l'adversaire : l'objectif est uniquement de terminer la catégorie Super Overlord du tsumeshogi satanique, peu importe le nombre de tour. Consultez
Overlord si besoin.
- Champion du tournoi : l'objectif est uniquement de remporter le Grand Tournoi martial de catégorie Super Overlord. Encore une fois, avec un niveau 9999 (
Niveau qui claque) vous roulerez sur les ennemis.
Faites accepter la revendication au conseil infernal afin de débloquer le chapitre Histoire bonus « Zesshôsai ». Il s'agit de vos premiers pas dans la dimension du Carnage. Méfiez-vous, le niveau des ennemis n'est pas très élevé, de l'ordre de 2000, mais certaines statistiques offensives peuvent dépasser 100 000 points. Très au-dessus de ce que vous avez pu affronter jusqu'à présent. Si ce n'est pas déjà fait, il est désormais temps de monter au moins une unité au niveau 9999, voire la réincarner avec une maîtrise totale de nombreuses classes. ConsultezNiveau qui claque pour la marche à suivre.
Super Sauteur
1 000 sauts effectués dans la base.

Sympa la vue
Monté 100 fois sur la tête d’un personnage dans la base.

Tonneaux-de-vin
Avoir lâché plus de 100 millions HL de pots-de-vin au Conseil.
Dans le cas de ce trophée, il s'agit simplement de corrompre le conseil en montrant votre détermination, puis en déboursant un total de 100 millions de HL au cours de votre partie. Pour chaque revendication, le conseil demande un montant minimum permettant d'accepter celle-ci avec une probabilité de 99%. Ce montant de HL peut être ajusté. À la baisse, la probabilité d'acceptation baissera en proportion, ou à la hausse, pour le simple plaisir de dépenser... Une fois le mode Carnage débloqué, les HL couleront à flot et ce trophée sera une simple formalité. Il peut également être couplé à

Combat & amitié
Affronter un personnage et en faire un allié.


Overlord
Terminer le Tsumeshogi satanique.
Le Tsumeshogi satanique est accessible lors du tourisme endiablé du casino, au chapitre 5. Il s'agit d'une sorte de puzzle où vous devez éliminer les unités ennemis avec des unités pré-positionnées et pré-équipées en programmant leur déplacement via l'intelligence maléficielle. Pour prétendre au trophée, il faut terminer les cinq difficultés en mode normal et en mode Carnage. Suivez les directives données dans les deux vidéos ci-dessous pour réussir chacune des cartes en un seul tour.
Du fait que ce trophée peut être buggué, sauvegardez votre partie avant de terminer la dernière difficulté du mode Carnage. Si le trophée ne tombe pas, quittez le jeu et terminez la carte une nouvelle fois. Vous pouvez également relancer la dernière difficulté du mode normal, les ordres précédemment utilisés sont conservés en mémoire.
Champion indiscuté
Remporter le Grand Tournoi martial de Hinomoto.
Le Grand Tournoi martial est accessible lors du tourisme endiablé du champ de bataille, au chapitre 4. Il s'agit d'un rapide tournoi où vous affronterez trois équipes successivement. Éliminez simplement tous les ennemis pour progresser. Pour prétendre au trophée, il faut terminer les cinq difficultés en mode normal et en mode Carnage. Suivez les instructions données dans

Du fait que ce trophée peut être buggué, sauvegardez votre partie avant de terminer la dernière difficulté du mode Carnage. Si le trophée ne tombe pas, quittez le jeu et relancez le dernier tournoi une nouvelle fois. Vous pouvez également refaire le tournoi de plus haute difficulté en mode normal.
Le tour du monde
Ouvrir tous les coffres du Tourisme endiablé.


Un bon client
Atteindre le rang client max au comptoir de Rosen Queen.
Ce trophée peut être buggué, dans la mesure où il peut mettre un peu de temps avant de tomber.
Le rang client max du comptoir est de 12 et celui-ci augmente à mesure que vous faites des achats. Le plus simple pour l'augmenter est d'acheter le plus possible d'exemplaires de la meilleure arme d'une catégorie particulière : seulement des poings, des épées, des lances, etc. C'est ce qui coûte le plus cher. Une fois votre inventaire plein, revendez tout. Pour ne pas avoir à sélectionner manuellement des centaines d'objets, positionnez le filtre sur la catégorie d'arme et appuyez sur le pavé tactile pour sélectionner toute la catégorie. Désélectionnez ensuite ce que vous voulez conserver (si ce n'est pas déjà protégé), et concluez la vente. Réitérez autant de fois que nécessaire.
Au besoin, rechargez la partie que vous aurez au préalable sauvegardée pour retrouver tous vos HL.
Encore un ! Hips !
Utiliser la Buvette au moins 50 fois.
Démonicodes à gogo
Avoir utilisé l’Intelligence Maléficielle.
Et c’est reparti
Avoir utilisé la réincarnation au moins 10 fois.
Petit fripon, va !
Compléter le Gashafripon à l’Hôpital du Sous-Monde.

Sac de Dopilules
Avoir obtenu toutes les Dopilules à l’Hôpital du Sous-Monde.
- Lait du démon
- Encre Marine - Obtenu en récompense de la quête « tourbillons marins » donnée par un personnage pendant le tourisme endiablé au chapitre 9.
- Aqua magna
- Bleu azur - Récompense de gashafripon de catégorie Moyen.
- Jus de zombie
- Infusion d'iris - Obtenu en récompense de la quête « faites un geste ! » donnée par un personnage pendant le tourisme endiablé au chapitre 8. La quête n'est accessible qu'après avoir terminé le chapitre 14 et l'objet de quête (sardine bio) s'achète auprès du marchand du chapitre 3, dans le Sous-Monde des sardines.
- Liquide doré
- Eau de neige - Récompense de gashafripon de catégorie Super spé.
Sérieux, mec ?!
Avoir effectué au moins 100 explorations du MdO.
Le maître des données indique le nombre d'objets explorés à la page 5 (données installations) dans le menu des données du sous-Monde. Ce compte, de même que celui des quêtes, inclut uniquement les explorations qui sont arrivées au dernier étage de l'objet. Par contre, le compte du trophée semble inclure les explorations incomplètes. C'est-à-dire que si vous lancez une exploration et que vous faites revenir la troupe d'explorateurs juste après, sans même avoir progressé d'un étage, le compte pour le trophée semble s'incrémenter d'une unité.
Ressources humaines
Avoir effectué au moins 20 recrutements.
Objets et karma
Avoir fait au moins 10 réincarnations d’un objet.
Il n'est possible de réincarner que des objets dont le dernier étage du monde des objets est terminé, que ce soit fait manuellement ou par les explorateurs du Sous-Monde. Pour les besoins de ce trophée, un objet de rang faible avec des statistiques minables suffira bien, même si rien ne vous empêche d'utiliser un objet de valeur. Le processus est alors simple : atteignez le dernier étage, réincarnez, atteignez le dernier étage, réincarnez, etc. Notez que si l'objet initial est commun, et que vous n'augmentez pas sa rareté à chaque incarnation, il n'y aura que dix étages à parcourir à chaque fois.
Pour avancer rapidement dans le monde des objets, passez par les explorateurs du Sous-Monde ou utilisez une andro-princesse au niveau 9999 en abusant de Pleine puissance. Pour des objets non Carnage, ce sera amplement suffisant.
Un trophée svp
Faire voter la revendication pour recevoir des trophées.

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Géomaster
Détruire toutes les géocases avec au moins 5 destructions en chaîne.

L'objectif est de poser le géobloc transparent sur une case rouge ou verte, et de détruire l'un des deux géoblocs bleu ou jaune de chaque côté afin de créer une chaîne de la bonne longueur. L'ordre et la couleur dans lesquels les géoblocs sont détruits ainsi que la couleur sur laquelle est posée le géobloc transparent sont absolument cruciaux. Un enchaînement qui fonctionne, et qui est illustré par la vidéo est le suivant :
- Poser le géobloc transparent sur une case verte (côté champignon).
- Planifier d'abord la destruction du géobloc jaune côté flora.
- Planifier ensuite la destruction du géobloc bleu côté champignon.
- Lancer les deux attaques et attendre la fin.

Tête à claques
Réaliser au moins 20 combos.

Missions accomplies
Accomplir toutes les missions d’un niveau en 1 fois.
Le trophée devrait tomber naturellement au cours du jeu, mais si après avoir terminé l'histoire vous ne l'avez toujours pas, passez par le tourisme endiablé pour vous confronter à un ennemi et le vaincre dès le premier tour avec une unité surpuissante. Cela fonctionne aussi dans la dimension du Carnage si vous avez déjà vaincu tout le monde dans la dimension normale.
Ultra-pulvérisation
Infliger dix milliards de dégâts ou plus à un ennemi.
Pour cela, reprenez la configuration utilisée pour la quinzième et dernière carte Carnage décrite dans

- Attaque d'assaut
- Force élémentaire
- Riposte intuitive
- Force instable
- Élan complet
- Points vitaux
- Limite dépassée
- Arc viril
- Assaut imprudent
- Goût de Victoire
- Sacre [élément]
Ouvrez la carte de la dernière épreuve dans la plaine de l'initiation. L'intérêt de cette carte provient du fait que vous l'avez déjà probablement terminée plus d'une centaine de fois, ce qui permet de gagner 100% de points de statistique d'un coup grâce à Goût de Victoire. Sortez toutes vos unités et utilisez-en une pour isoler un démon en le soulevant et le jetant vers la case de départ. Utilisez la capacité spéciale Boost magique de Pirilika (ou autre) pour vous renforcer, et placez-vous derrière l’ennemi. En mettant Suisen à côté de votre unité attaquante, vous devriez atteindre le maximum de point possible en INT (99 999 999). Lancez l'attaque magique et vous devriez faire un peu plus de dix milliards de dégâts, accompagnés du tintement du trophée.

Mégamax Mégabobo
Vaincre 100 ennemis avec des attaques en mode Mégamax.

Bobo Luciférien
Vaincre 100 ennemis avec des attaques en mode Luciférien.
L'astuce pour accélérer l'obtention de ce trophée consiste à utiliser Higan sur la carte de la dernière épreuve dans la plaine de l'initiation. Le remplissage de sa jauge se fait en subissant des coups. Placez Higan devant le groupe d'ennemis et laissez passer un tour pour qu'elle se fasse attaquer. À cette occasion il faut éviter à tout prix qu'elle riposte pour ne pas réduire les rangs ennemis. Soit vous équipez le maléfice Riposte intuitive (gashafripon Super Overlord), soit vous la placez à une case de distance en l'équipant d'une arme avec une portée d'une seule case.
Au début du deuxième tour, les deux jauges de mode (luciférien et mégamax) devraient être remplies. Pour ce trophée, passez en mode luciférien et éliminez progressivement les ennemis. Les trois tours pendant lesquels le mode est activé sont suffisants pour nettoyer la carte. Remarquez que lors du passage en mode luciférien, Higan se retrouve équipée de sa lance, et une partie de ses capacités spéciales ne sont plus disponibles. Au besoin, ajustez les réglages du comptoir de la Triche de façon à ce que le niveau de Higan soit cohérent avec celui des ennemis. Pour le mode Mégamax, un seul coup devait suffire à éliminer toutes les unités ennemies.

CV de fou
Débloquer toutes les classes de type commun.
Notez que, contrairement à l'opus précédent, la condition d'obtention du trophée ne demande pas de débloquer les six rangs de chacune des classes.
Classes d'humanoïdes
Classes de monstres
Piripognon
Posséder plus de 10 milliards de hells.

Le top du top
Récupérer un objet de rareté « épique ».
Il existe deux façons de faire monter la rareté d'un objet. La première est l'élimination d'un boss de l'objet, ces ennemis qui se situent tous les 10 étages et qui donnent 1, 2 ou 3 points de rareté supplémentaires suivant s'ils sont éliminés à l'étage 10, 20 ou 30 respectivement. La seconde est le renforcement des objets, disponible auprès de la passeuse des objets, et qui permet d'augmenter la rareté de 10 points contre 100 000 points-objet. Cette fonction n'est disponible qu'une seule fois par incarnation. Le plus simple pour monter un objet à une rareté de 100 est probablement de trouver dans sa liste d'objets légendaires un objet de rareté supérieure ou égale à 90 puis de le renforcer. Si vous n'en avez pas, il faudra passer par le monde des objets ou par les explorateurs du Sous-Monde pour amener l'objet à son niveau maximum (30 s'il est légendaire) puis réincarner l'objet afin d'avoir la possibilité de le renforcer une nouvelle fois de 10 points de rareté. À répéter autant de fois que nécessaire.
Légendaire
Avoir obtenu une arme légendaire.
Là encore il existe deux façons de faire. La première solution pour obtenir une arme de rang 40 c'est de la voler au dieu de l'objet 2, c'est à dire de la voler au boss du trentième étage de l'objet du même type de rang 39 et qui est au moins au niveau 250. Pour prendre un exemple, si vous voulez un bâton de rang 40, c'est à dire un bon bâton, il faudra le voler au boss du trentième étage d'un bâton omniscient qui est le bâton de rang 39. La première étape est de mettre la main sur ces armes de rang 39. Vous pouvez vérifier le rang de vos objets auprès du maître des données. L'étape suivante est d'avoir une voleuse suffisamment rapide et précise pour voler l'objet en question, et idéalement survivre au courroux du dieu de l'objet 2 si le vol venait à échouer plusieurs fois. Ensuite, montez à l'étage 29 de l'objet de rang 39 et sortez à l'aide d'une sortie de secours pour sauvegarder et avoir la possibilité de retenter si les choses tournaient mal. Attention, sortez bien à l'étage 29, pas à l'étage 30, autrement lorsque vous reviendrez, vous affronterez le dieu de l'objet et non le dieu de l'objet 2 !
![]() Le dieu de l'objet 2 de ce bâton omniscient possède la version de rang suivant. | ![]() Utilisez des mains ou une voleuse pour lui subtiliser son bon bâton. |
La seconde solution est de réincarner un objet de rang 39 au niveau maximum (500) ; l'une des propositions de réincarnation peut être l'objet de même type mais de rang supérieur. Si l'objet n'est pas à son niveau maximum, la réincarnation ne peut se faire qu'au même rang ou au rang en dessous. En sachant qu'il est possible de donner jusqu'à 100 niveaux supplémentaires à un objet en passant par le renforcement (contre la modique somme totale de 1 023 000 points-objet), il faudra faire gagner à l'objet 400 niveaux en 30 étages. Pensez à changer la route du monde des objets auprès de la passeuse et à développer puis peupler la troupe Aventuriers MdO pour augmenter la probabilité de rencontrer des sphères de niveaux.
Maintenant, comment obtenir les armes de rang 39 ? L'exode que vous recevez en récompense du gashafripon de catégorie Overlord est tout désigné pour cela, que ce soit dans les coffres ou en les volant sur les ennemis que vous trouverez dans son monde des objets. Cherchez les noms donnés dans la liste ci-dessous. L'exode Carnage donné en récompense du gashafripon de catégorie Super Overlord fonctionne de la même manière pour les objets Carnage, mais la récupération d'un objet Carnage de rang 40 depuis un objet Carnage de rang 39 est une entreprise bien plus délicate que pour les versions normales.
- Poing : Ultimus
- Épée : Diable Yoshi. 2
- Lance : Flamberge
- Arc : Amour d'archer
- Pistolet : Démiurge
- Hache : Mjöllnir
- Bâton : Bâton omniscient
Niveau qui claque
Niveau 9 999 atteint.


Dans un premier temps, afin d'être efficace dans la prise d'expérience, il est nécessaire de déverrouiller la plaine de l'initiation auprès du conseil infernal avec 5000 mana. La première carte de la plaine devient une carte d'expérience après avoir été terminée une première fois. De même que la cinquième et dernière carte sur laquelle se situe des ennemis disposés en 3x3. Prenez aussi également note du fait que le comptoir de la Triche est indispensable, donc débloquez-le pour 100 mana au conseil infernal. Le premier écran du comptoir de la Triche permet de modifier les multiplicateurs de gain d'expérience, de mana, d'ancienneté de classe, etc. tandis que le second écran permet de renforcer les ennemis, et donc de gagner davantage de bonus.
Votre première tâche est donc de terminer la première carte de la plaine de l'initiation. Répétez-la ensuite en boucle en maximisant le bonus d'expérience au comptoir de la Triche. L'idée est de pouvoir passer la puissance des ennemis à 1★ de façon à ce que les dragons soient au niveau 99. À ce niveau, la façon dont l'expérience gagnée est calculée fait en sorte que vous recevez l'expérience d'ennemis de niveau supérieur à 300, donc tant que vous n'êtes pas capable de supporter des ennemis à 15★ spécifiquement sur cette carte, gardez leur puissance à 1★. Notez que sur cette carte vous pouvez déplacer deux dragons pour avoir une disposition de 2x3, et lancer le géobloc jaune sur une case rouge pour avoir une attaque supplémentaire. Cela s'avère pratique pour terminer la carte plus vite. N'hésitez pas à équiper certaines de vos unités de chaussures, même trois paires, pour augmenter leur déplacement.
L'arrangement des unités ennemies vous permet d'utiliser au mieux vos sorts de glace en 2x3, si vous avez assez de mana pour étendre la zone d'effet auprès du spirite. Dans le cas contraire, il faudra un peu alterner au comptoir de la Triche entre expérience et mana, ou prendre les deux. Alternativement, si vous y allez purement physique, vérifiez que vous avez dans votre inventaire une épée avec la compétence Capacité Épée 4 (Lame des Cieux) ou un poing avec la Capacité Poing 4 (Big bang maléfique). En équipant l'une de ces armes, votre unité est capable d'attaquer directement une zone 3x3 (plus besoin de déplacer les dragons). Si vous n'en avez pas, placez Higan dans la troupe Cap. spé. en tant que leader, ainsi que votre unité et celle-ci sera capable d'utiliser Lame des Cieux.
![]() Cherchez une épée qui possède la Capacité Épée 4 comme Dark Dagger. |
![]() Arrangez la troupe Cap Spé. pour pouvoir utiliser la Lame des Cieux de Higan. |
Toujours pour faciliter la prise d'expérience, pensez à enseigner le maléfice Chant Heureux à neuf unités supplémentaires en plus de votre unité principale afin de gagner 30% d'expérience en plus pour chaque unité déployée. Ces unités ont juste besoin d'être physiquement présentes sur la carte. Ce maléfice provient de la classe clione et est disponible à partir d'un niveau de maîtrise de 3★. N'oubliez pas qu'à partir du moment où une unité possède un maléfice elle peut le dupliquer auprès du spirite en autant d'exemplaire que son mana le lui permet. Il faudra peut-être faire voter une revendication au conseil infernal pour avoir accès à la création de papyrus.
![]() Apprenez le maléfice Chant heureux une fois le rang 3 de clione maîtrisé. |
![]() Et faites-en des papyrus pour le déployer sur d'autres unités. |
Pensez à enseigner ce maléfice notamment à Oyéyasu et Suisen : le premier personnage monte les stats de tous les alliés sur la carte de 20% (maléfice unique Sceptre du dragon), tandis que le second octroie aux alliés adjacents 100% de chance de coup critique (maléfice unique Magis. Prémon. 2). Il faudra donc placer Suisen à côté de votre unité principale à chaque fois pour profiter de ce bonus.
Équipez votre unité principale avec le plus possible de maléfices parmi ceux qui sont dans la liste ci-dessous. N'hésitez pas à substituer Chant Heureux si vous avez quelque chose de mieux de disponible. Notez que le nombre d'emplacement de maléfices augmente à mesure que vous prenez des niveaux, et que vous maîtrisez des classes, donc pensez à mettre régulièrement à jour ce que vous équipez.
- Effort | Hard Effort : gain d'EXP +50% si le niveau de l'ennemi est supérieur au vôtre
↳ Maléfice disponible pour les unités avec un niveau de maîtrise de classe guerrière de 2★. - Génie des classes | Genius Studier : gain d'EXP +100%
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Majin. - Fou des devoirs | Study Maniac : gain d'EXP +75%
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Super spé. - Intello | Study Nerd : gain d'EXP +40%
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Supérieur. - Assidu | Study Whiz : gain d'EXP +20%
↳ Papyrus donné aléatoirement par le gashafripon de catégorie Moyen. - Vive les études | Study Lover : gain d'EXP +10%
↳ Maléfice disponible de base auprès du spirite pour toutes les classes.
Dès que vous le pouvez, terminez les autres cartes de la plaine de l'initiation de façon à accéder à la cinquième et dernière carte sous sa forme finale. N'oubliez pas de remettre la force des ennemis à 0★ à cette occasion. Une fois le carré de dragons débloqué, vous êtes bon pour faire cette carte en boucle afin d'atteindre le niveau 9999. Pensez à sortir les unités avec Chant Heureux pour gagner plus d'expérience, et à remonter progressivement la force des ennemis au comptoir de la Triche ainsi qu'à placer les points dans l'expérience.
Une fois arrivé au niveau 9999, votre unité devrait avoir quelques dizaines de milliers de points de statistique, voire une centaine dans sa ou ses statistiques principales, et le trophée tombera instantanément. Pour la suite de l'entraînement, consultez

Zapette infernale
Sauter au moins 100 combats en une fois dans la Boucle.
Commencez dans un premier temps à faire accepter au conseil infernal toutes les revendications relatives à l'intelligence maléficielle et à la répétition maléficielle. Assurez-vous ensuite d'avoir assez d'infernol pour réaliser le trophée, il vous en faut au minimum 101 litres, en sachant que vous gagnez un litre par combat effectué manuellement. Rendez-vous au comptoir de la triche et vérifiez que l'option Répétition Maléf. direct est bien réglée sur oui. Enfin, parlez au guide dimensionnel et choisissez une carte que votre équipe peut terminer en un tour. Par défaut, dans la vidéo, j'ai utilisé mon mage sur la dernière épreuve. Avant d'entrer sur la carte, activez le combat automatique avec



Tous mes remerciements à Plaion pour la mise à disposition du jeu, dood.
J'adresse également des salutations toutes particulières (accompagnées de sardines) à Primalliquid
pour toutes ses vidéos et astuces expliquant comment progresser dans le jeu.
Également un grand merci à Staffonly pour son sublime travail sur la bannière et les titres,
ainsi qu'à Deyalesca et xx-th0m4s pour la publication du guide et des vidéos, respectivement.