Die Young

ps4

1
3
6
39
14
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/01/2021
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

9 joueurs possèdent ce jeu
49 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 6 joueurs (67 %)

100% par : 6 joueurs (67 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par matrobymat le 15/03/2021 - Dernière modification le 15/03/2021

Temps nécessaire pour le platine : 25 heures environ
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 avec chargement de sauvegardes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 35
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Die Young est un survival en mode ouvert, où la part belle est faite à l'exploration et à la recherche. Ce guide n'est présent que pour vous faciliter le gain du platine. La présente ligne de conduite vous détaillera les étapes indispensables à l'obtention de celui-ci, mais bien sûr, si vous la suivez à la lettre, vous vous gâcherez une bonne partie de l'aventure et du plaisir du jeu.

De nombreux trophées peuvent être manqués si vous jouez en ligne droite, et le jeu dispose de quatre fins différentes, toutes récompensées par des trophées antagonistes.

Dans un soucis de gain de temps, je vais tabler sur une seule et unique partie, en usant de recharge de sauvegardes à des moments clés, pour ne pas avoir à faire 3 ou 4 parties.

N'hésitez pas à consulter cette map pour vous diriger sur la vaste carte du jeu :

Spoiler : :
Image

À noter qu'il est grandement conseillé, durant votre exploration, de conserver les outils que vous pourrez rencontrer : clé anglaise, pied de biche, pelle. Ceux-ci vous seront souvent utiles.

Enfin, les trophées (Argent) Join the Community, (Argent) Latecomer et (Argent) Escape the island sont synonymes de fin définitive du jeu. En effet, une fois le jeu terminé, il n'est plus possible de continuer à explorer l'île.

Image
Avancez jusqu'en haut de la haute tour (high tower)


Pour cette première étape, explorez, visitez tous les lieux possibles, avancez-vous au maximum dans les quêtes. Votre objectif sera de gravir la haute tour (high tower), mais vous ne pourrez pas y parvenir sans améliorer votre équipement. Prenez également garde au trophée (Or) Executioner qui peut devenir inaccessible à partir d'un moment. En tout état de cause, une fois la haute tour franchie, et le talkie-walkie récupéré, faites une sauvegarde et conservez-la, copiez-là sur clé usb ou sur le cloud.

Durant cette étape, vous pourrez obtenir les trophées suivants, liés à l'exploration :
(Bronze) Twin Houses
(Bronze) The Manor Farm
(Bronze) The Watchtower
(Bronze) The House on the Beach
(Bronze) The Pinewood
(Bronze) Monumental Tombs
(Bronze) The Apricot Valley
(Bronze) The Stone Pillars
(Bronze) The Coastal Tower
(Bronze) The Gate
(Bronze) Temple Ruins
(Bronze) The Mountain Pass
(Bronze) The Dry Riverbed
(Bronze) The Olive Grove
(Bronze) The Holm Oak Thicket
(Bronze) The High Tower
(Bronze) Cliff Ruins
(Bronze) Pyres Beach
(Bronze) The Canebrake
(Bronze) Hollow Fields
(Bronze) The Biofuel Refinery
(Bronze) The Farm House

Toutes ces zones sont libres d'accès, dans n'importe quelle sens et dans n'importe quel ordre. Faites vous plaisir, explorez le jeu.

Concernant la quête principale, commencez par vous rendre à la maison sur la plage (House on the beach) pour récupérer la quête "Craft a poison bait" (fabriquez un appât empoisonné). Réalisez donc les étapes nécessaires à l'accomplissement du trophée (Bronze) Poison Baits. Une fois fait, retournez à la maison de la plage et récupérez la clé.

Celle-ci sert à ouvrir la Porte aux taureaux (the Bulldoor) pour décrocher (Bronze) The Bulldoor. Rendez-vous ensuite dans la zone Stone Pillars (les piliers de pierre) et récupérez les gants d'escalade, en suivant les indications "Ally was here" (référez-vous à la description du trophée (Bronze) The High Tower pour plus d'explications). Avant de grimper le "mur d'escalade", réalisez le trophée (Or) Executioner.

Une fois fait, vous pourrez grimper le "mur d'escalade" et rejoindre la Haute Tour (High Tower). Escaladez, et prenez le talkie-walkie en haut de celle-ci.

Vous pouvez pousser jusqu'à vous rendre sur la plage de Pyres Beach (la plage aux buchers), prendre le briquet et la torche, mais ne tuez surtout pas Dave. Votre sauvegarde de sécurité doit avoir lieu au plus tard à ce moment-là.

Image
Première fin, et rechargement de sauvegarde


Une fois à Pyres Beach (la plage aux buchers), la torche et le briquet récupérés, et votre sauvegarde en sécurité, réalisez le trophée (Argent) Kill the Coward. Suivez ensuite les instructions que vous donne Brother number 1 au talkie, et réalisez le trophée (Argent) Join the Community, signant la fin du jeu.

Rechargez votre sauvegarde de sécurité, et oubliez tout ce qui vient de se passer, nous allons passer aux autres fins.

Image
La tour radio


Commencez par vous rendre aux "Tombes Monumentales" et trouvez le moyen d'atteindre le "Passage souterrain" et décrochez (Bronze)The Underwolrd Passage. En vous frayant un chemin, vous reverrez la lumière du jour et accomplirez de ce fait la mission "The other side" (de l'autre côté) et gagnerez (Bronze) The Other Side.

En même temps, les dernières zones de la map deviendront accessibles. Explorez-les à votre guise pour finir d'engranger les trophées d'exploration que sont (Bronze) The Military Post, (Bronze) The Radio Tower, (Bronze) Old Mines et (Bronze) The Temple of Hope. Toutes ces zones sont accessibles librement, dans n'importe quel sens et n'importe quel ordre. Explorez la map à votre guise.

Concernant la quête principale, dès que vous en aurez l'occasion, rendez-vous à la raffinerie de biocarburant (the biofuel refinery) et trouvez le moyen d'entrer dans la zone fermée par des portes coupe-feu. Récupérez le jerrican d'essence, et rendez-vous à Tour Radio (the radio tower) en passant par l'avant-poste militaire (the military post). Activez le générateur avec l'essence du générateur, et récupérez la mission "Find Ibrahim" (trouvez Ibrahim).

Dirigez-vous ensuite vers les Vieilles Mines (Old Mines) et cherchez André. Décrochez (Bronze) Andre's Hidehout et vous pourrez récupérer par la même occasion le masque à gaz. Cet accessoire en poche, vous pourrez vous rendre à l'avant-poste militaire (military post) et trouver (Bronze) Ibrahim, ce qui débloquera la mission du trophée (Bronze) A Ticket to Freedom à réaliser dans la foulée.

Retournez à la tour radio (radio tower), sauvegardez devant le feu de camp juste en face de celle-ci, mais ne vous servez surtout pas de la radio. Faites une copie de votre sauvegarde, gardez-la bien au chaud.

Le jeu touche bientôt à sa fin, si vous ne les avez pas encore faits, il est temps de vous occuper des trophées (Bronze) Friends, (Bronze) The Campers et (Argent) The Collector's Diary.
Image
Kill the liar


Une fois votre sauvegarde au chaud, servez-vous de la radio, et donnez le mot de passe fourni par Ibrahim. Sortez de la tour radio et vous recevrez un appel de Brother Number 1, qui vous donnera une dernière chance de rejoindre sa communauté. Rendez-vous donc à Pyres Beach (la plage aux buchers) et tuez André pour obtenir (Argent) Kill the Liar.

Cette étape est terminée, vous pouvez charger à nouveau la sauvegarde que vous aviez faite à la fin de la troisième étape.

Image
Retard fatal


Commencez cette étape de la même façon que la quatrième, mais ne vous rendez-pas à Pyres Beach (la plage aux buchers) et choisissez plutôt de vous rendre à l'abri non loin (celui de l'avant-poste militaire) et choisissez l'option "Dormez jusqu'au lendemain matin". Le jeu vous réveillera donc le lendemain à 8h. Veillez bien à NE PAS vous rendre au Temple de l'Espoir (temple of Hope) avant 9h. Une fois 9h passée, rendez-vous au fameux temple, et obtenez (Argent) Latecomer.

Cette étape est terminée, vous pouvez charger à nouveau la sauvegarde que vous aviez faite à la fin de la troisième étape.

Image
Finalisation et platine


Commencez cette étape de la même façon que la quatrième, mais ne vous rendez-pas à Pyres Beach (la plage aux buchers) et choisissez plutôt de vous rendre à l'abri non loin (celui de l'avant-poste militaire) et choisissez l'option "Dormez jusqu'au lendemain matin". Le jeu vous réveillera donc le lendemain à 8h. Veillez bien à vous rendre au Temple de l'Espoir (temple of Hope) AVANT 9h. Ceci déclenchera le combat contre le boss final. Une fois celui-ci battu, vous obtiendrez (Or) Brother Number 3 et (Argent) Escape the island.
x

Die Young

All trophies achieved

Vous avez survécu à l'aventure, vous avez bien mérité votre (Platine) !
x

Twin Houses

Reach Twin Houses

Atteignez les maisons jumelles

Ce trophée peut être manqué.
Cette zone (dans la partie sud de l'ile) n'est requise pour aucun trophée. Il est donc possible que vous la manquiez si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.
x

The Manor Farm

Reach The Manor Farm

Atteignez la grande ferme

Ce trophée peut être manqué.
Cette zone (dans la partie sud de l'ile) n'est requise pour aucun trophée. Il est donc possible que vous la manquiez si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.
x

The Watchtower

Reach The Watchtower

Atteignez la tour de guet

Ce trophée peut être manqué.
Cette zone (dans la partie sud de l'ile) n'est pas requise pour la quête principale. Il est donc possible que vous la manquiez si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.

Toutefois, cette zone est indispensable pour l'obtention du trophée (Bronze) The Campers. Veuillez donc vous référer à la description du trophée en question pour plus d'informations.
x

The House on the Beach

Reach The House on the Beach

Atteignez la maison sur la plage

Ce trophée ne peut être manqué.
Vous vous rendrez obligatoirement à la maison sur la plage (dans la partie sud-est de l'ile) pendant la quête principale. En effet, celle-ci contient la clé de la Porte du Taureau (Bronze) (nécessaire au trophée (Bronze) The Bulldoor) que vous obtiendrez en réalisant la quête "Craft a poison bait" (fabriquez un appât empoisonné) utile au trophée (Bronze) Poison Baits). Veuillez vous référer à la description de ce dernier trophée pour plus d'informations.
x

The Pinewood

Reach The Pinewood

Atteignez la forêt de pins

Ce trophée ne peut être manqué.
Vous passerez forcément par cette zone (dans la partie centrale de l'ile) pendant l'aventure principale.
x

The Military Post

Reach The Military Post

Atteignez l'avant poste militaire

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez cette zone (dans la partie nord de l'ile) si vous réalisez la fin (Argent) Join the Community. En suivant la ligne de conduite, vous y passerez forcément pour obtenir les autres fins.
x

Monumental Tombs

Reach Monumental Tombs

Atteignez les tombes monumentales

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez cette zone (dans la partie nord de l'ile) si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.

Toutefois, cette zone est un point de passage obligé pour tout un pan de l'aventure. En suivant la ligne de conduite, vous y passerez forcément pour obtenir les autres fins.
x

The Apricot Valley

Reach The Apricot Valley

Atteignez la plantation d'abricots

Ce trophée peut être manqué.
Cette zone (dans la partie centrale de l'ile) n'est requise pour aucun trophée. Il est donc possible que vous la manquiez si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.
x

The Stone Pillars

Reach The Stone Pillars

Atteignez les Piliers de pierre

Ce trophée ne peut être manqué.
Vous passerez obligatoirement par cette zone (dans la partie centrale de l'ile) pour atteindre la Haute Tour.
x

The Coastal Tower

Reach The Coastal Tower

Atteignez la tour côtière

Ce trophée ne peut être manqué.
La quête principale vous mènera forcément à cette zone (dans la partie sud de l'ile).
x

The Gate

Reach The Gate

Atteignez le Portail

Ce trophée ne peut être manqué.
La quête principale vous mènera forcément à cette zone (dans la partie sud de l'ile).
x

Temple Ruins

Reach Temple Ruins

Atteignez les ruines du temple

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez cette zone (dans la partie sud de l'ile) si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.

Toutefois, cette zone est le cadre de l'obtention du trophée (Or) Executioner, veuillez vous référer à celui-ci pour plus d'explications.
x

The Mountain Pass

Reach The Mountain Pass

Atteignez le col de montagne

Ce trophée peut être manqué.
Cette zone (dans la partie centrale de l'ile) n'est requise pour aucun trophée. Il est donc possible que vous la manquiez si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.
x

The Dry Riverbed

Reach The Dry Riverbed

Atteignez le lit de rivière asséché

Ce trophée peut être manqué.
Cette zone (dans la partie centrale de l'ile) n'est requise pour aucun trophée. Il est donc possible que vous la manquiez si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.
x

The Olive Grove

Reach The Olive Grove

Atteignez l'oliveraie

Ce trophée peut être manqué.
Cette zone (dans la partie sud-ouest de l'ile) n'est requise pour aucun trophée. Il est donc possible que vous la manquiez si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.
x

The Holm Oak Thicket

Reach The Holm Oak Thicket

Atteignez le Bosquet du chêne vert

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez cette zone (dans la partie centrale de l'ile) si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.

Toutefois, cette zone est le cadre de l'obtention du trophée (Argent) The Collector's Diary, veuillez vous référer à celui-ci pour plus d'explications.
x

The High Tower

Reach The High Tower

Atteignez la Haute Tour

Ce trophée ne peut être manqué.
La Haute Tour est un passage obligé de l'aventure. Pour avoir accès à cette zone (dans la partie centrale de l'ile), vous devrez toutefois passer par la zone "les piliers de pierre" (Stone pillars), et être équipé des gants d'escalade. En effet, escalader diminue votre endurance et le "mur d'escalade" de la zone "les piliers de pierre" est trop couteuse en endurance, les gants ayant pour effet de réduire la consommation d'endurance.

Vous pourrez vous procurer les gants sur le cadavre d'Ally, une malheureuse passionnée d'escalade.
x

Cliff Ruins

Reach Cliff Ruins

Atteignez les ruines de la falaise

Ce trophée peut être manqué.
Cette zone (dans la partie centrale de l'ile) n'est requise pour aucun trophée. Il est donc possible que vous la manquiez si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.
x

Pyres Beach

Reach Pyres Beach

Atteignez les bûchers sur la plage

Ce trophée ne peut être manqué.
Cette zone (dans la partie centrale de l'ile) est un passage obligé de l'aventure, puisqu'elle sera le lieu du Dernier Test.

Attention, lorsque vous ramasserez le briquet et la torche, faites une sauvegarde immédiatement et conservez-la précieusement. Il s'agit d'un des points de non retour du jeu.
x

The Canebrake

Reach The Canebrake

Atteignez la bambouseraie

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez cette zone (dans la partie nord de l'ile) si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.

Toutefois, cette zone est le cadre de l'obtention du trophée (Or) Beekeeper, veuillez vous référer à la description de celui-ci pour plus d'informations.
x

Hollow Fields

Reach Hollow Fields

Atteignez les champs cachés

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez cette zone (dans la partie nord de l'ile) si vous réalisez la fin (Argent) Join the Community. En suivant la ligne de conduite, vous y passerez forcément pour obtenir les autres fins.
x

The Biofuel Refinery

Reach The Biofuel Refinery

Atteignez la raffinerie de biocarburant

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez cette zone (dans la partie nord de l'ile) si vous réalisez la fin (Argent) Join the Community. En suivant la ligne de conduite, vous y passerez forcément pour obtenir les autres fins.
x

The Radio Tower

Reach The Radio Tower

Atteignez la tour radio

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez cette zone (dans la partie nord de l'ile) si vous réalisez la fin (Argent) Join the Community. En suivant la ligne de conduite, vous y passerez forcément pour obtenir les autres fins.
x

Old Mines

Reach Old Mines

Atteignez les vieilles mines

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez cette zone (dans la partie nord de l'ile) si vous réalisez la fin (Argent) Join the Community. En suivant la ligne de conduite, vous y passerez forcément pour obtenir les autres fins.
x

The Temple of Hope

Reach The Temple of Hope

Atteignez le Temple de l'Espoir

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez cette zone (dans la partie nord de l'ile) si vous réalisez la fin (Argent) Join the Community. En suivant la ligne de conduite, vous y passerez forcément pour obtenir les autres fins.
x

The Underwolrd Passage

Reach The Underwolrd Passage

Atteignez le passage souterrain

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez cette zone (dans la partie nord de l'ile) si vous réalisez la fin (Argent) Join the Community. En suivant la ligne de conduite, vous y passerez forcément pour obtenir les autres fins.
x

The Farm House

Reach the Farm House

Atteignez la maison de ferme

Ce trophée peut être manqué.
Cette zone (dans la partie nord de l'ile) n'est requise pour aucun trophée. Il est donc possible que vous la manquiez si vous ne cherchez pas à explorer l'ensemble de la carte. Si besoin est, référez-vous à la map dans la ligne de conduite pour trouver cette zone.
x

The Bulldoor

Open the Bulldoor

Ouvrez la Porte du Taureau

Ce trophée ne peut être manqué.
La "Porte du Taureau" est la porte flanquée de deux drapeaux ... de taureaux, se situant juste à la sortie de la zone The Gate (le Portail). Vous devrez forcément l'ouvrir pour poursuivre votre avancée. La clé de celui-ci est située dans le chenil de la zone "the house on the beach" (la maison de la plage), gardée pour un molosse.

Veuillez vous référer au trophée (Bronze) Poison Baits pour plus d'informations.
x

Shelter

Rest in a shelter

Reposez-vous dans un abri

Ce trophée peut être manqué.
Techniquement il est possible de rater ce trophée car rien ne vous oblige à vous reposer dans un abri. Dans les faits vous aurez du mal à vous en passer puisque sonnés les coups de 21h, le jeu vous incite à passer la nuit dans un abri, notamment en désactivant les feux de camps qui permettent de sauvegarder.

Alors ne vous rendez pas la tâche difficile, et reposez vous aux endroits marqués d'un symbole d'escaliers sur la map.
x

Fire Walk with Me

Complete the task "Fire Walk with Me"

Achevez la mission "Que le feu soit avec moi"

Ce trophée peut être manqué.
Cette mission se débloquera automatiquement lorsque vous ramasserez le briquet et la torche à Pyres Beach (la plage aux bûchers).

Celle-ci consiste à crafter une torche et un cocktail Molotov. Dès que ce sera fait le trophée sera à vous.
x

The Other Side

Complete the task "The Other Side"

Achevez la quête "De l'autre côté"

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez ce trophée si vous réalisez la fin (Argent) Join the Community. En suivant la ligne de conduite, vous l'obtiendrez forcément en réalisant les autres fins.

Le trophée se débloquera automatiquement lorsque vous ressortirez du Passage Souterrain (The underworld Passage) par la sortie vous permettant de vous rendre à l'avant-poste militaire (the military post).
x

A Ticket to Freedom

Complete the task "A Ticket to Freedom"

Achevez la quête "Un ticket pour la liberté"

Ce trophée peut être manqué.
Il est possible que vous manquiez ce trophée si vous réalisez la fin (Argent) Join the Community. En suivant la ligne de conduite, vous l'obtiendrez forcément en réalisant les autres fins.

Le trophée consiste à réaliser la quête donnée par Ibrahim. Référez-vous au trophée (Bronze) Ibrahim pour le trouver. Ensuite, suivez-les instructions données par celui-ci pour réaliser sa quête. C'est enfantin, le trophée se débloquera dès que la quête sera accomplie.
x

Friends

Find my friends

Retrouver mes amis

Ce trophée peut être manqué.
Vos amis sont au nombre de cinq. La mission se débloque dès le début de l'aventure.
  • Jennifer : vous la trouverez à Pinewood (référez-vous à la map ci-dessous pour avoir une idée plus précise de la zone)
  • Rose : vous la trouverez près de la tour de guet (the Watchtower) (référez-vous à la map ci-dessous pour avoir une idée plus précise de la zone)
  • Rachid : vous le trouverez dans les ruines d'une maison au nord-est de la tour côtière (the costal tower) (référez-vous à la map ci-dessous pour avoir une idée plus précise de la zone)
  • Dave : vous le rencontrerez automatiquement à Pyres Beach (la plage aux buchers) pendant l'aventure principale
  • André : rencontré dans le cadre du trophée (Bronze) Andre's Hidehout.
Spoiler : :
Image
x

Poison Baits

Craft a Poison Bait

Fabriquez un appât empoisonné

Ce trophée ne peut être manqué.
Dans l'optique d'ouvrir "the Bulldoor" (la porte du taureau), vous devrez récupérer la clé dudit portail. Cette clé se situe dans le chenil de la maison sur la plage (the house on the beach). Elle est toutefois gardée par un molosse, que vous allez devoir empoisonner.

Pour compléter cette quête, vous devrez vous rendre à Pinewood (la forêt de pins) et ouvrir la cabane isolée. La clé de celle-ci se trouve sur le cadavre du parachutiste non loin. Référez-vous à la map ci-dessous si besoin est.
Spoiler : :
Image
x

The Campers

Complete the task "The Campers"

Achevez la quête "Les campeurs"

Ce trophée peut être manqué.
Le camp des campeurs se situe entre Pinewood (la forêt de pins) et The Mountain Pass (le col de montagne). Référez-vous à la map ci-dessous pour avoir une idée plus précise de la zone.

Les campeurs sont au nombre de 3 :
  • Tatto guy (l'homme tatoué) : Il se trouve dans le camp, vous n'aurez aucun mal à le trouver
  • Guy with the red backpack (l'homme au sac à dos rouge) : vous le trouverez au sud ouest de la foret de pins (the pinewood), référez-vous à la map pour plus d'informations
  • Guy with the meme shirt (l'homme au t-shirt de troll) : il s'agit en fait du prisonnier enfermé dans la tour de guet (the watchtower). Vous trouverez la clé de sa prison dans le bâtiment se situant juste à côté de la zone de Cujo. Référez-vous à la map pour plus d'informations.
Spoiler : :
Image
x

The Collector's Diary

Complete the task "The Collector's Diary"

Achevez la quête "Le journal du collectionneur

Ce trophée peut être manqué.
Le collectionneur est un vieil homme dans la zone The Holm Oak Thicket (le bosquet du chêne vert). Celui-ci vous demandera de trouver son journal, et vous donnera une carte présentant des indices vous permettant de le trouver.

Voici une carte vous indiquant les zones où vous pourrez trouver le collectionneur, et son journal :
Spoiler : :
Image
x

Explore the High Tower

Complete the task "Explore the High Tower"

Achevez la quête "Explorez la haute tour"

Ce trophée ne peut être manqué.
Cette quête consiste tout simplement à grimper en haut de la Haute Tour, action que vous réaliserez forcément pendant la quête principale.
x

Andre's Hidehout

Find Andre's Hideout

Trouvez la cachette d'André

Ce trophée peut être manqué.
André se cache dans les vieilles mines (The Old Mines). Vous aurez de ces nouvelles la première fois en sortant du passage souterrain (The underworld passage). Il vous donnera des indications sur son emplacement lorsque vous entrerez dans la tour radio (the radio tower).

Dans l'idée, vous devrez trouver le moyen de repérer l'éolienne de pompage qui fonctionne encore dans la zone des vieilles mines (the Old Mines), et votre ami sera non loin. N'oubliez pas de prendre le masque à gaz juste à côté d'André.
x

Ibrahim

Find Ibrahim

Trouvez Ibrahim

Ce trophée peut être manqué.
Vous entendrez parler d'Ibrahim lorsque vous entrerez dans la tour radio (the radio tower) et que vous contacterez l'extérieur. Vous serez informé qu'il est enfermé dans la prison de l'avant-poste militaire (the military post).

Pour atteindre Ibrahim, vous devrez avoir en votre possession le masque à gaz, que vous obtiendrez quasiment en même temps que (Bronze) Andre's Hidehout. Ensuite, direction l'avant-poste militaire donc, comme le montre cette vidéo :
x

Kill the Liar

Kill the Liar to complete The Last Trial

Tuez le Menteur pour achever le Dernier Test

Ce trophée peut être manqué.
Ce trophée est lié à l'une des fins du jeu. Il se débloque lorsque, sur la plage aux buchers (Pyres Beach), vous choisissez de tuer André.

Pour qu'André se rende à la plage, il faut que vous ne tuiez pas Dave, et que vous vous rendiez à la tour Radio et réalisiez la quête A ticket to freedom (un ticket pour la liberté). André se rendra sur la plage, tuera Dave lui-même, mais vous pourrez ensuite tuer André sur la plage, débloquant ainsi le trophée.
x

Kill the Coward

Kill the Coward to complete The Last Trial

Tuez le Lâche pour achever le Dernier Test

Ce trophée peut être manqué.
Ce trophée est lié à l'une des fins du jeu. Il se débloque lorsque, sur la plage aux buchers (Pyres Beach), vous choisissez de tuer Dave.

Attention, si vous quittez la plage sans tuer Dave, et que vous vous rendez à la tour Radio et réalisez la quête A ticket to freedom (un ticket pour la liberté), André se rendra lui sur la plage, et tuera Dave lui-même, bloquant ainsi le trophée.
x

Cujo

Kill Cujo

Tuez Cujo

Ce trophée ne peut être manqué.
Cujo sera le premier boss rencontré dans le jeu. Le gameplay de ce combat est un peu différent de tout ce que vous trouverez dans le jeu, mais celui-ci reste assez simple à battre. En effet, il suffit de placer proche des clôtures électriques et d'éviter le chien au dernier moment lorsque celui-ci se rue sur vous. Il faudra ensuite réenclencher l'interrupteur qui a court-circuité suite au contact et réitérer l'opération jusqu'à ce que mort s'ensuive.
x

Escape the island

Escape the island

Echappez-vous de l'île

Ce trophée peut être manqué.
Il s'agit de l'une des fins du jeu. Pour atteindre cette fin, vous devrez réaliser la quête récompensée par (Bronze) A Ticket to Freedom, donner le mot passe à la tour radio (the radio tower) et vous rendre au temple de l'Espoir (the temple of hope) AVANT 9h le lendemain matin. Après avoir tué le boss final, vous obtiendrez le trophée.
x

Latecomer

Be late at the rendez-vous

Soyez en retard au rendez-vous

Ce trophée peut être manqué.
Il s'agit de l'une des fins du jeu. Pour atteindre cette fin, vous devrez réaliser la quête récompensée par (Bronze) A Ticket to Freedom, donner le mot passe à la tour radio (the radio tower) et vous rendre au temple de l'Espoir (the temple of hope) APRES 9h le lendemain matin.
x

Join the Community

Join the Community

Rejoignez la Communauté

Ce trophée peut être manqué.
Ce trophée récompense l'une des fins du jeu. Celui-ci sera accessible si vous choisissez de tuer Dave sur la plage aux buchers (Pyres Beach), et qu'ensuite vous rejoignez le village tout à l'est de la map.

Attention, il est possible qu'André tue Dave si vous ne le faites pas vous-même, et que vous vous rendiez à la tour radio. Si c'est le cas, vous pouvez également tuer André sur la plage aux buchers (Pyres Beach) et réaliser le trophée de la même manière.
x

Beekeeper

Kill the Beekeeper

Tuez l'Apiculteur

Ce trophée peut être manqué.
L'apiculteur (Beekeeper) se situe dans la zone The Canebrake (la bambouseraie) et vous le trouverez facilement en suivant le bruit des abeilles. Assez costaud, il est toutefois totalement stupide, et vous n'aurez aucun mal à vous en défaire en restant caché dans les bambous. Ca ne mérite même pas une vidéo tellement c'est enfantin. Mieux vous serez armé, et plus vite il sera défait, mais il s'agit juste d'une question de temps, et pas de difficulté.
x

Brother Number 3

Kill Brother Number 3

Tuez Frère numéro 3

Ce trophée peut être manqué.
Boss final du jeu, Brother Number 3 (Frère numéro 3) ne se montrera que si vous réalisez la quête récompensée par (Bronze) A Ticket to Freedom, donnez le mot passe à la tour radio (the radio tower) et vous rendez au temple de l'Espoir (the temple of hope) AVANT 9h le lendemain matin.

Le combat débute et peut s'avérer assez compliqué. Je vous conseille, avant de vous y attaquer, d'être assez chargé en cocktails molotov, et de disposer d'une arbalète. En effet, Brother Number 3 est assisté par de nombreux gardes et chiens de garde, et vous aurez du mal à le tuer sans tuer ceux-ci d'abord.

Voici la technique que j'ai utilisée :
Au début du combat, accroupissez-vous dans les herbes hautes où vous vous trouvez, tournez-vous vers Brother Number 3, et attendez que les deux gardes qui l'accompagnent se dirigent vers vous. Tuez-les tous les deux d'une flèche dans la tête. Normalement, Brother Number 3 devrait être alerté, mais ne pas bouger de l'endroit où il se trouve.

Ne bougez pas d'une oreille, et attendez que les autres gardes et chiens viennent à votre rencontre. Tuez-les de la même façon que les deux premiers gardes, toujours sans bouger de votre planque.

À un moment plus personne ne viendra, et c'est là qu'il faudra vous équiper de vos molotovs. Foncez en direction des ennemis restants, et brûlez-les aux molotovs, de manière à ce que vous vous retrouviez seul face à Brother Number 3.

Personnellement, je n'ai pas réussi à m'en débarrasser à la loyale, et j'ai usé de la fameuse technique "des petits cailloux" montrée dans la description du trophée (Or) Executioner. Je me suis placé sur l'échafaudage devant le monte charge en plein milieu de la zone.
x

Executioner

Kill the Executioner

Tuez l'Exécuteur

Ce trophée peut être manqué.
L'Exécuteur est le gros costaud avec une grande faux qui tourne autour des ruines du temple de la zone Temple Ruins (les ruines du Temple).

Attention ! Il semble qu'à partir d'un moment, l'Exécuteur ne soit plus présent. Tout du moins plus à cet endroit. J'ai été confronté à ce problème lors de ma partie. Après recherche, il semble que celui-ci disparaisse du jeu une fois que vous grimpez le "mur d'escalade" de la zone Stone Pillars (les piliers de pierre) en direction de la Haute Tour (High Tower). Je n'ai pas vérifié cette information moi-même, mais c'est ce qui ressort de mes recherches.

Veillez bien à obtenir le trophée avant ce passage qui semble être synonyme de disparition du boss. Soyez tout de même conscient que même si, comme moi, vous ratez ce trophée lors de votre partie, il est très simple d'en recommencer une, et de vous attaquer à l'Exécuteur dès le début de cette nouvelle partie. En effet, LA technique la plus efficace, quelque soit votre équipement, est la technique "des petits cailloux". Testée et approuvée, voici un exemple vidéo :
Remerciements
Merci à Karakum de gameplay.tips pour la map.
Merci à Cochon Gamer pour la vidéo de l'Exécuteur.
Merci à Google account pour la vidéo d'Ibrahim.

matrobymat (matrobymat)

153
568
1670
5452