Diablo III : Reaper of Souls

ps4

1
2
19
32
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/08/2014
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

3753 joueurs possèdent ce jeu
54 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 1401 joueurs (37 %)

100% par : 390 joueurs (10 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 95 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 57 notes

Guide rédigé par Flitterbloom le 17/06/2020 - Dernière modification le 07/07/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 15h+
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.33
Introduction
Image
Il me faut un cadavre.
Et des cadavres, vous allez en semer sur votre passage...
Ligne de conduite
Image
  • Aucun trophée ne peut être manqué puisque vous pouvez retourner à un chapitre déjà accompli via le menu d'accueil. Envisagez cependant de copier votre sauvegarde sur un périphérique USB, deux trophées ont la réputation d'être glitchés ( (Bronze) Tais-toi et prends mon savoir. et (Argent) La guerre des clones) et puisqu'ils sont liés aux Hauts-faits du Nécromancien, il ne vous sera plus possible de revalider ces derniers si le trophée venait à ne pas tomber. Un rappel sera ajouté en tête de leur description.
  • La note attribuée à la difficulté ainsi que l'estimation du temps de jeu sont principalement liées au trophée (Argent) Piment des squelettes qui vous demandera tout simplement de chercher et abattre de nombreux ennemis d'élite avec des invocations.
  • Si vous avez la possibilité de jouer en co-op avec un ami, on peut admettre qu'il ne vous faudra pas une partie entière afin de compléter ce DLC, ce qui pourrait également grandement jouer sur l'estimation des 15 heures. L'idée étant que votre ami vous permette d'atteindre le niveau 70 rapidement en faille et qu'il vous donne accès aux moments clés de l'histoire (le combat contre Diablo, la forteresse de Pandémonium, et le combat final) que lui aura préalablement débloqué en mode Campagne.
Dans un souci de rendre ce guide utile au plus grand nombre, nous partirons du principe qu'il vous faudra cependant tout faire seul, et donc parcourir l'entièreté du mode Campagne.

Image
La difficulté n'entrant pas en ligne de compte pour les trophées, sélectionnez celle qui vous convient le mieux, en notant tout de même que plus vous choisissez une difficulté élevée, plus vous gagnerez d'expérience, et plus vite vous atteindrez le niveau 70, faisant ainsi tomber (Bronze) Au service de l’Équilibre. Prenant en compte le fait que vous jouerez seul, la méthode la plus simple et efficace est comme suit.

Lancez le mode Campagne avec votre Nécromancien. Afin d'avancer au plus tôt les trophées les plus longs, dès que possible équipez :
  • Lance d'os (niveau 2), vous pourrez remplacer cette compétence dès que vous aurez obtenu (Bronze) Train de côtes.
  • Explosion macabre (niveau 4) que vous pourrez remplacer par Lance macabre (niveau 8 ) pour (Bronze) Ce qui est mort peut parfois mourir ; vous pourrez également prendre autre chose une fois le trophée tombé.
  • Ossopraxie (niveau 9) en vue d'obtenir (Argent) Piment des squelettes, vous risquez donc de le garder tout le long ou presque de votre partie.
  • Décrépitude (niveau 14), la première malédiction que vous débloquerez, pour (Bronze) L’ennemi et son nombril, que vous pourrez remplacer par Saignée dès le niveau 17 si cette dernière vous convient mieux.
Vous pourrez avancer l'histoire du jeu quasi les yeux fermés, seuls certains points demanderont votre attention (notez que vous pourrez toujours sélectionner une quête précise pour y revenir au besoin) :
  • Avant votre combat contre le roi squelette (Acte I) pensez à équiper Armure d'os pour vous débarrasser de (Bronze) Mon squelette s’appelle reviens.
  • À la fin de l'Acte IV, avant votre combat contre Diablo, pensez à copier votre sauvegarde puis équipez Chair de ma chair et Nova de mort (rune : Mer de sang) afin de faire d'une pierre deux coups pour (Argent) La guerre des clones et (Bronze) Tant qu’y a de la vie…
  • Lors de la dernière quête de l'Acte V, là encore pensez à copier votre sauvegarde et écoutez tous les dialogues de maître Ordan sans les passer pour obtenir (Bronze) Tais-toi et prends mon savoir.
Enfin terminez l'histoire et décrochez (Bronze) Maintien de l’Ordre.

Une fois ces endroits précis complétés, il vous manquera probablement les trophées liés à l'usage de compétences, voir (Bronze) Au service de l’Équilibre selon dans quelle difficulté vous avez joué. Passez donc en mode Aventure, équipez Lance d'os, Explosion macabre ou Lance macabre, Ossopraxie et une malédiction, en fonction de vos besoins et des trophées que vous n'avez pas encore obtenus, et partez en faille nephalem jusqu'à compléter votre liste !
x

Tais-toi et prends mon savoir.

Écouter toutes les conversations du maître Ordan dans la forteresse de Pandémonium.

Trophée pouvant buguer. Envisagez de faire une copie de votre sauvegarde.

Ce trophée n'est pas accessible en mode Aventure. Il est également conseillé de faire ce trophée en solo pour éviter tout glitch.

Vous rencontrerez maître Ordan à deux reprises dans la forteresse de Pandémonium : au niveau 1, puis au niveau 2. Cette zone est accessible à l'Acte 5, au début de la dernière quête : L'ange de la Mort. Écoutez tous les dialogues possibles du PNJ sans les passer à l'aide de (rond). Un dialogue déjà écouté sera grisé, dans le cas où vous ne vous souviendriez pas quelle conversation vous avez ou non déjà activée.
x

Au service de l’Équilibre

Atteindre le niveau 70 avec un nécromancien.

Si vous avez parcouru le jeu tranquillement en solo il devrait vous manquer assez peu de niveaux avant le 70, voir peut-être avez-vous déjà obtenu ce trophée. Dans le cas contraire, optez pour les failles nephalem en mode Aventure. Elles vous permettront d'engranger de l'expérience plus rapidement, et plus encore si vous jouez en ligne, le gain d'expérience étant boosté en multijoueur.
x

Maintien de l’Ordre

Terminer l’acte V avec un nécromancien.

Venez à bout du mode Campagne avec votre Nécromancien, n'hésitez pas à jouer avec le niveau de difficulté si certains combats vous posent soucis ; cela n'influe pas l'obtention du trophée, aucun minimum de difficulté n'étant requis.
x

Train de côtes

Infliger des dégâts à 40 ennemis en 3 secondes avec Lance d’os.

Lance d'os est la première compétence secondaire que vous obtenez, par conséquent vous y aurez accès assez tôt dans votre partie. Si ce trophée vous pose soucis, le plus simple est de rassembler beaucoup d'ennemis (dans une faille, par exemple) au même endroit et de balancer Lance d'os dans le tas, dans l'idéal avec la quatrième rune : Pulvérisation. Vous pourrez également vous rendre dans le Manoir de Léoric (Acte I), les ennemis y sont en grand nombre et rassemblés dans des pièces relativement petites.
x

Ce qui est mort peut parfois mourir

Tuer 1 000 ennemis morts-vivants à l’aide de cadavres.

Deux compétences de la section "Cadavres" vous permettront rapidement de commencer à cumuler des ennemis pour ce trophée : Explosion macabre et Lance macabre. J'ai personnellement opté pour la seconde par goût et praticité. Là encore, les failles seront une bonne méthode, en plus des zones où les ennemis sont regroupés en grand nombre dans de petits espaces (notamment le manoir de Léoric). Couplée à la rune Prélèvement (la dernière), Lance macabre vous permettra de vite remplir cet objectif.
x

L’ennemi et son nombril

Tuer 5 000 ennemis maudits.

Pour ce trophée, choisissez la malédiction qui vous sied le mieux parmi les trois de la classe, et abattez vos cibles rapidement une fois maudites. Si vous avez le niveau suffisant, placez Tourment éternel dans vos compétences passives, de sorte que les malédictions n'aient pas de limite de durée.

Vous pouvez cumuler la chasse de ce trophée avec celle de (Bronze) Ce qui est mort peut parfois mourir : baissez la difficulté si vous êtes pressé afin d'abattre vos ennemis rapidement, équipez Lance macabre avec la rune Prélévement, ainsi que la malédiction Saignée (qui vous soignera) avec la rune Transmission. Tourment éternel ne peut pas faire de mal là encore. Reste à trouver vos ennemis, les maudire et les abattre jusqu'à l'obtention.
x

Tant qu’y a de la vie…

Vaincre Diablo après avoir utilisé une compétence consommant de la vie sous la barre des 10% de PV.

La description de ce trophée semble inexacte : il est de mon côté tombé bien avant que Diablo succombe.

Ici le but est simple : utilisez une compétence qui requiert que vous sacrifiiez des points de vie via l'usage d'une rune, et surveillez votre barre de vie afin qu'elle descende suffisamment. Je l'ai obtenu sans difficulté avec Nova de mort (compétence secondaire) affublée de la dernière rune : Mer de sang. L'avantage étant que vous pouvez l'utiliser dans le vide afin de baisser votre jauge de PV sans infliger de dégâts qui risqueraient de tuer Diablo prématurément.
x

Mon squelette s’appelle reviens

Arracher ses os au roi squelette avec Armure d’os.

Ce trophée tombera aussi bien en Aventure qu'en Campagne. Équipez Armure d'os, et vous n'avez plus qu'à utiliser cette compétence à portée du roi squelette (Acte I) : il n'est même pas nécessaire que les dégâts l'achèvent.
x

Piment des squelettes

Laisser vos squelettes d’Ossopraxie tuer 500 ennemis élite (champions, rares ou uniques).

Ce trophée vous demandera un peu d'attention pour optimiser votre grind. Équipez Ossopraxie et essayez, autant que possible, de permettre à vos squelettes invoqués de tuer eux-même les ennemis élite. Votre Nécromancien peut les affaiblir, mais les invocations doivent les achever. Je vous recommande d'utiliser la deuxième rune, Ardeur, qui vous permettra d'ordonner à vos squelettes de frapper plus vite, et de concentrer leur attaque sur un seul ennemi.
x

La guerre des clones

Tuer votre clone d’ombre à l’aide de Chair de ma chair lors du combat contre Diablo.

Trophée pouvant buguer. Envisagez de faire une copie de votre sauvegarde.

N'ayant pas réussi à avoir ce trophée en mode Aventure il est possible qu'il ne soit obtenable qu'en Campagne.

Chair de ma chair est une compétence de la catégorie Sang et Os. Lors de votre combat contre Diablo, vous vous retrouverez face à une version Ombre de ce boss, qui invoquera un clone de votre personnage, d'ombre lui aussi. C'est ce dernier qui sera impliqué dans ce trophée.

Ce trophée sera plus simple à obtenir en solo : si vous jouez en co-op, vous ferez face à autant de clones que de joueurs, et c'est votre clone que votre alter ego doit abattre. Par ailleurs, le temps de relance sur cette compétence est très long, si vous voulez éviter de devoir courir en rond dans la zone en attendant de pouvoir le ré-invoquer, pensez à baisser les points de vie du clone avant d'activer Chair de ma chair. Attention cependant, si vous baissez trop la vie du clone, vous risquez de le tuer avant que votre alter ego puisse lui infliger des dégâts. Gardez à l'esprit qu'il ne fait que reproduire vos compétences secondaires : Nova de mort devrait vous permettre d'obtenir ce trophée facilement. Côté rune j'ai opté pour la dernière : En chair et en os. Avec deux alter ego au lieu d'un, il me semble plus probable que l'un d'eux assène le coup final à la place du Nécromancien.
Remerciements
Merci à Kyp-chan de m'avoir accompagnée sur ce premier guide.
Remerciements également à StaffOnly pour la bannière et les titres ci-présents.

Flitterbloom (Flitterbloom)

43
243
483
1338