Devil May Cry 5 Special Edition

ps5

1
2
4
48
-
9

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 12/11/2020
Genre(s) : Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

178 joueurs possèdent ce jeu
55 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 5 joueurs (3 %)

100% par : 5 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Guide rédigé par SIANERC69 le 27/06/2021 - Dernière modification le 27/06/2021

Temps nécessaire pour le platine : Plus ou moins 90 heures.
Difficulté des trophées : 9/10
Nombre minimum de parties : 7 pour l'histoire principale. 4 pour le Palais Sanglant.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Encore plus beau, encore plus fou !
Devil May Cry 5 fait son retour dans une Spécial Édition sur PlayStation 5 !
Framerate élevé, Ray Tracing, mode Turbo, Vergil, mode Chevalier Sombre Légendaire...
DMC5 est de retour, plus en forme que jamais !
Ligne de conduite
Image
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Il n'y a pas de trophée multijoueur.
  • La note de difficulté de 9/10 est due aux deux (Or) du jeu : (Or) L'autoroute de l'Enfer et (Or) Chasseur légendaire qui demandent une maitrise totale du jeu.
  • Il faut finir le jeu dans les sept modes de difficulté car terminer une difficulté supérieure ne déverrouille pas le trophée de la difficulté inférieure, puis terminer le palais sanglant avec les quatre personnages.
Avant de commencer le jeu, je vous conseille de changer certaines touches de Nero et V pour mieux enchaîner les combos. Allez dans le menu Option puis Commandes et changez pour Nero (carre) en (L1), (haut) en (carre) et (L1) en (haut), puis pour V inversez les touches (carre) et (L1).
Gardez toujours en tête que vous devez faire un rang S dans tous les niveaux et tous les modes de difficulté de ce jeu donc dès le début habituez-vous à bien enchaîner et varier les combos, utilisez correctement les esquives et les provocations, gérez les distances et la caméra. Ne faites que les combats obligatoires et essayez autant que possible de finir les niveaux sans vous faire toucher pour obtenir un bonus X2 ou au moins sans mourir pour obtenir un X1,2. Vous pouvez aussi, si vous êtes mal embarqué, retourner au Menu principal et faire Continuer pour reprendre votre partie au dernier Checkpoint sans être pénalisé.

Pour réussir plus facilement les niveaux de Nero vous devrez maîtriser complètement le personnage, apprenez ses coups pour faire de beaux combos et utilisez au maximum les Devil Breakers pour faciliter vos combats. Avec V, gérez efficacement votre Devil Trigger tout en restant à distance et laissez vos démons faire le travail en surveillant leur vie. Il ne vous restera plus qu'à achever vos ennemis. Enfin, avec Dante ; stockez un grand nombre de Démonites rouges, abusez de Dr Faust et du Sin Devil Trigger tout en restant à distance pour obtenir le bonus de No Dommage. Restez calme, concentré, méthodique, persévérant et normalement après quelques manettes cassées ça devrait passer !

Image
Image

Lancez votre première partie en mode Humain, équivalent au mode de difficulté facile, en choisissant Nero/V/Dante. À chaque fois que vous finirez un mode de difficulté vous débloquerez le suivant. Profitez de cette partie pour trouver et faire les missions secrètes pour (Bronze) Secrets dévoilés, récupérer les fragments de Démonites bleus pour (Bronze) Perfection physique et violets pour (Bronze) Le Diable reconnaîtra les siens.
Attention ! Le jeu de base ne comprenait pas Vergil, avec lui les seuls trophées que vous pourrez obtenir sont ses trophées attitrés et celui du mode Chevalier Sombre Légendaire.

Prologue
Terminez le prologue pour obtenir le trophée (Bronze) Déchéance, vous pouvez également obtenir le trophée (Argent) Changement de script mais je vous conseille de le faire en mode de difficulté Enfer Ou Paradis pour plus de facilité.

Mission 1
Tuez tous les ennemis du niveau pour obtenir le trophée (Bronze) Protection du peuple. Il y a un fragment bleu dans cette mission.

Mission 2
Achetez les 6 Démonites bleues disponibles dans le magasin de Nico. Dans ce niveau récupérez les Démonites cachées pour obtenir le trophée (Bronze) Chercheur de démonites. Il y a une mission secrète et deux fragments bleus dans cette mission.

Mission 3
Terminez la mission pour obtenir le trophée (Bronze) Retrouvailles. Il y a une mission secrète et deux fragments bleus dans cette mission.

Mission 4
Achetez les 5 Démonites violettes disponibles dans le magasin de Nico. Détruisez la façade d’un immeuble en invoquant Nightmare pour obtenir le trophée (Bronze) Entrée fracassante. Il y a une mission secrète, deux fragments bleus et un fragment violet dans cette mission.

Mission 5
Repoussez la patte géante qui vous attaque pour obtenir le trophée (Bronze) Casse-pieds et finissez le niveau sans que vos démons ne soient paralysés pour obtenir le trophée (Bronze) Protection des animaux. Il y a une mission secrète, un fragment bleu et un fragment violet dans cette mission.

Mission 6
Terminez la mission pour obtenir le trophée (Bronze) L'attaque du titan.

Mission 7
Terminez la mission avec Nero en ayant commencé le niveau avec votre set de Devil Breacker vide pour obtenir le trophée (Bronze) À une main ! et terminez le niveau une seconde fois mais avec V pour obtenir le trophée (Bronze) Douleur partagée.

Mission 8
Terminez la mission pour obtenir le trophée (Bronze) Une lueur dans les ténèbres. Il y a une mission secrète et deux fragments bleus dans cette mission.

Mission 9
Détruisez un mur avec Nightmare pour obtenir le trophée (Bronze) Œil de lynx. Il y a une mission secrète, deux fragments bleus et un fragment violet dans cette mission.

Mission 10
Terminez la mission pour obtenir le trophée (Bronze) C'est loin d'être terminé. Il y a une mission secrète, un fragment bleu et un fragment violet dans cette mission.

Mission 11
Contrez le boss avec votre épée pour obtenir le trophée (Bronze) L'art de l'épée. Il y a une mission secrète, un fragment bleu et un fragment violet dans cette mission.

Mission 12
Terminez la mission pour obtenir le trophée (Bronze) Le Qliphoth. Il y a une mission secrète, un fragment bleu et un fragment violet dans cette mission.

Mission 13
Terminez la mission avec Nero, V et Dante pour obtenir le trophée (Bronze) Chacun sa méthode.

Mission 14
Terminez la mission pour obtenir le trophée (Bronze) Le temps presse. Il y a une mission secrète, un fragment bleu et un fragment violet dans cette mission.

Mission 15
Terminez la mission sans vous faire toucher par les pics pour obtenir le trophée (Bronze) Une promenade de santé. Il y a une mission secrète et deux fragment bleu dans cette mission.

Mission 16
Récupérez le dernier fragment violet pour obtenir le trophée (Bronze) Le Diable reconnaîtra les siens puis trouvez et réussissez la dernière mission secrète pour obtenir le trophée (Bronze) Secrets dévoilés. À la fin du niveau, utilisez l’un des éléments du boss contre lui pour obtenir le trophée (Bronze) Couché !. Il y a un fragment bleu dans cette mission.

Mission 17
Terminez la mission pour obtenir le trophée (Bronze) Retour à la vie.

Mission 18
Récupérez le dernier fragment bleu pour obtenir le trophée (Bronze) Perfection physique et terminez la mission pour obtenir le trophée (Bronze) Investi d'une mission.

Mission 19 et 20 et Générique
Terminez les 2 missions d'affilées sans mourir ni utiliser de continu pour obtenir les trophées (Bronze) Une bataille pour l'éternité et (Bronze) Humain avant tout. Pendant le générique, tuez les démons pour déclencher une cinématique bonus et obtenir le trophée (Bronze) Une nouvelle mission. De plus, si vous avez fini toutes les missions avec un rang de style S vous obtiendrez le trophée (Argent) Chasseur suprême.

Pendant cette partie vous devriez avoir obtenu naturellement les trophées (Bronze) Splendide, (Bronze) ÉblouiSSant, (Bronze) SenSaS, (Bronze) Pas de bras, pas d'Empusa, (Bronze) Je crois que je peux voler, (Bronze) Massacre de démons, et (Bronze) Jackpot !.

Si ce n’est pas déjà fait tuez 5 ennemis en une seconde pour obtenir le trophée (Bronze) Rapide et presque sans douleur, utilisez 500 000 Demonites avec le Dr Faust pour obtenir le trophée (Bronze) Dante le flambeur et achetez toutes les aptitudes de V pour obtenir le trophée (Bronze) Éleveur de démons.

Image
Image

Maintenant que vous avez fini le jeu une première fois, vous avez débloqué les dernières aptitudes de Nero, achetez-les toutes pour obtenir le trophée (Bronze) Rien n'est impossible. Terminez le jeu en mode Chasseur De Démons pour obtenir le trophée (Bronze) Chasseur confirmé. Équivalent au mode de difficulté normal, les ennemis ont deux fois plus de vie qu'en difficulté Humain, ils font deux fois plus de dégâts et sont plus agressifs.

Image
Image

Terminez le jeu en mode de difficulté Fils De Sparda pour obtenir le trophée (Bronze) Papa serait fier. Équivalent au mode de difficulté difficile, les ennemis ont quatre fois plus de vie qu'en difficulté Humain et font quatre fois plus de dégâts. Ils seront plus agressifs, plus rapides, plus intelligents, vous rencontrerez certains ennemis puissants plus tôt dans le jeu et il y aura moins de Démonites vertes et de Devil Breaker dans les niveaux.

Image
Image

Une fois que vous avez fini le jeu en mode de difficulté Fils De Sparda vous avez débloqué la dernière aptitude de Dante, achetez-les toutes pour obtenir le trophée (Bronze) Il sait tout faire !, vous pouvez également obtenir le trophée (Bronze) Des armes, pour quoi faire ? mais je vous conseille de le faire en mode de difficulté Enfer Ou Paradis pour plus de facilité. Terminez le jeu en mode de difficulté Dante Doit Mourir pour obtenir le trophée (Argent) Immortel. Équivalent au mode de difficulté très difficile, les ennemis ont huit fois plus de vie qu'en difficulté Humain et font huit fois plus de dégâts. De plus, leur agressivité, leur rapidité et leur intelligence seront aux maximum et il n'y aura aucune Démonite verte ni aucun Devil Breaker dans les niveaux.

Image
Image

Lancez ce mode et touchez le boss du prologue avant qu’il ne vous touche pour obtenir le trophée (Argent) Changement de script. Lors de la mission 11, choisissez le super costume, déséquipez vous de toutes vos armes et finissez le niveau en utilisant uniquement votre Sin Devil Trigger pour obtenir (Bronze) Des armes, pour quoi faire ?. Terminez le jeu en mode de difficulté Enfer Ou Paradis pour obtenir le trophée (Bronze) L'escalier du Paradis. Dans ce mode de difficulté, les ennemis et vous mourrez en un seul coup.

Image
Image

On termine avec les deux (Or) du jeu, attention risque de cassage de manette ! Terminez le mode de difficulté Enfer Ou Enfer pour obtenir (Or) L'escalier du Paradis. Dans ce mode les ennemis sont réglés comme dans le mode de difficulté Fils De Sparda, sauf que vous mourrez en un coup, aucun checkpoint n’est disponible et vous disposez d’uniquement trois résurrections par mission. Enfin, obtenez un rang de style S à toutes les missions de tous les modes de difficulté pour obtenir (Or) Chasseur légendaire.

Image
Image

Il est temps maintenant de s'attaquer aux trophées de la spécial édition, lancez une partie en mode de difficulté Chevalier Sombre Légendaire avec Vergil. Dans ce mode, la difficulté est la même qu'en mode Fils De Sparda, sauf qu'il y aura beaucoup plus d'ennemis, mais avec lui vous en viendrez à bout sans problème. Après avoir terminé le prologue, achetez toutes les aptitudes de Vergil pour obtenir (Bronze) Concentré de force et quand vous serez à la mission 18, achevez Urizen avec Yamato car vous devrez finir la mission 19 sans avoir une autre arme en main que votre katana pour obtenir (Bronze) Épéiste confirmé. Terminez le jeu avec Vergil en mode de Chevalier Sombre Légendaire pour obtenir les trophées (Bronze) Rivalité fraternelle et (Bronze) Retour légendaire.

Image
Image

On termine avec un autre mode de jeu, le Palais Sanglant, vous le débloquerez après avoir fini l'histoire une première fois. Dans ce mode, vous devrez sortir vainqueur de 101 combats sans mourir avec Nero/V/Dante/Vergil. Terminez-le une première fois pour obtenir (Bronze) Conquête sanglante puis refaites-le avec tous les autres personnages pour obtenir (Argent) Les quatre rois de l'enfer. Vous pouvez utiliser les super costumes pour plus de facilité.

Image
Toutes mes félicitations, vous venez d'obtenir le (Platine) de Devil May Cry 5 Spécial Edition ! (Platine) Les démons pleurent de joie.
x

Les démons pleurent de joie

Obtenir tous les trophées.

JACKPOT ! Vous avez obtenu tous les autres trophées ! Votre manette a survécu ? Pas la mienne...
x

Humain avant tout

[Nero/Dante/V] Compléter le jeu en mode Humain.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu de difficulté Humain. Équivalent au mode Facile.
x

Chasseur confirmé

[Nero/Dante/V] Compléter le jeu en mode Chasseur de démons.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu de difficulté Chasseur De Démons. Équivalent au mode Normal, dans ce mode les ennemis ont deux fois plus de santé et infligent deux fois plus de dommages, finir le jeu dans cette difficulté permet de débloquer la suivante appelée Fil De Sparda.
x

Papa serait fier

[Nero/Dante/V] Compléter le jeu en mode Fils de Sparda.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu en difficulté Fils De Sparda. Pour débloquer ce mode il vous faudra finir le jeu en mode Chasseur De Démons. Équivalent au mode Difficile, dans ce mode les ennemis ont quatre fois plus de santé et infligent quatre fois plus de dommages, les ennemis sont aussi plus agressifs, plus rapides, plus intelligents, vous rencontrerez certains ennemis puissants plus tôt dans le jeu et il y aura moins de Démonites vertes et de Devil Breaker dans les niveaux. Finir le jeu dans cette difficulté permet de débloquer la suivante appelée Dante Doit Mourir en plus de débloquer la capacité Irregular Full Custome pour Dante.
x

Immortel

[Nero/Dante/V] Compléter le jeu en mode Dante doit mourir.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu de difficulté Dante Doit Mourir. Pour débloquer ce mode il vous faudra finir le jeu en mode Fils De Sparda. Équivalent au mode Très Difficile, dans ce mode les ennemis ont huit fois plus de santé et infligent huit fois plus de dommages, leur agressivité, leur rapidité, leur intelligence seront au maximum, le dernier quart de leur vie est plus long à tuer et il n'y aura aucune Démonite verte ni aucun Devil Breaker dans les niveaux. Finir le jeu dans cette difficulté permet de débloquer les suivantes appelées Paradis Ou Enfer, et Enfer Ou Enfer, cela vous débloquera également le super personnage pour Nero/V/Dante.
x

L'escalier du Paradis

[Nero/Dante/V] Compléter le jeu en mode Enfer ou Paradis.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu de difficulté Enfer Ou Paradis, pour débloquer ce mode il vous faudra finir le jeu en mode Dante Doit Mourir. Dans ce mode, les ennemis et vous mourrez en un seul coup.
x

L'autoroute de l'Enfer

[Nero/Dante/V] Compléter le jeu en mode Enfer et Enfer.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu de difficulté Enfer Ou Enfer. Attention, il vous faudra une maitrise totale du jeu ! Pour débloquer ce mode il vous faudra finir le jeu en mode Dante Doit Mourir.
Dans ce mode les ennemis sont réglés comme dans le mode de difficulté Fils De Sparda sauf que vous mourrez en un coup, aucun checkpoint n’est disponible et vous disposez uniquement de trois résurrections par mission. Prenez garde, la technique consistant à retourner au Menu principal et faire Continuer pour reprendre votre partie au dernier Checkpoint sans être pénalisé ne fonctionnera pas dans ce mode de difficulté puisque les checkpoints sont désactivés.
Pour avoir des conseils sur l'obtention de ce trophée vous pouvez vous référer au trophée (Or) Chasseur légendaire.
x

Déchéance

[Nero/Dante/V] Compléter le prologue.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant le prologue.
x

Protection du peuple

[Nero/Dante/V] Vaincre tous les ennemis de la mission 01.

Vous obtiendrez ce trophée en tuant tous les ennemis de la mission 1. Tout ce qui bouge, vous le renvoyez en enfer même les racines de Qliphoth. Attention à l'Empusa rouge qui peut disparaitre si vous mettez trop de temps à la tuer.
x

Chercheur de démonites

[Nero/Dante/V] Récupérer des démonites rouges dans un lieu inattendu de la mission 02.

Vous obtiendrez ce trophée en récupérant des Démonites rouges cachées dans un appartement de la Mission 2. Au début du niveau, après le premier combat, continuez votre route et prenez la rue de droite, avancez jusqu'au fond et regardez au niveau du premier étage de l'immeuble de droite pour voir un trou dans le mur, entrez dans l'appartement et récupérez toutes les Démonites rouges.
Spoiler : Voici une vidéo pour vous aider à obtenir ce trophée :
x

Retrouvailles

[Nero/Dante/V] Compléter la mission 03.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant la mission 3.
x

Entrée fracassante

[Nero/Dante/V] Détruire un certain mur dans la mission 04.

Vous obtiendrez ce trophée en détruisant le mur d'un immeuble dans la mission 4. Pendant la mission 4, avancez jusqu'à ce que le pont s'effondre. Arrivé au prochain combat vous remarquerez le mur d'un immeuble avec une peinture mi ange mi démon, il vous faudra au moins trois barres de Devil Trigger et appuyez sur (carre) pour faire apparaître Nightmare qui détruira le mur.
Spoiler : Voici une vidéo pour vous aider à obtenir ce trophée :
x

Casse-pieds

[Nero/Dante/V] Repousser une menace venue d'en haut dans la mission 05.

Vous obtiendrez ce trophée en repoussant la patte qui vous attaque dans la mission 5. Pendant cette mission vous serez attaqué à plusieurs reprises par une gigantesque patte transperçant le plafond, à ce moment-là attaquez-la avec vos démons pour réduire au maximum sa barre de vie et ainsi la faire partir de force, vous ne pourrez pas lui enlever la totalité de sa vie mais vous devez la réduire au maximum avant qu'elle ne parte d'elle-même.
x

L'attaque du titan

[Nero/Dante/V] Compléter la mission 06.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant la mission 6.
x

Douleur partagée

[Nero/Dante/V] Compléter la mission 07 avec Nero et V.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission 7 avec Nero et V. La mission 7 est l'une des deux missions où le jeu vous permet de choisir votre personnage, terminez-là avec l'un de vos tueurs de démon puis retournez au Menu Principal, allez dans Mission et refaites le niveau avec l'autre personnage.
x

Une lueur dans les ténèbres

[Nero/Dante/V] Compléter la mission 08.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant la mission 8.
x

Œil de lynx

[Nero/Dante/V] Détruire un certain mur dans la mission 09.

Vous obtiendrez ce trophée en détruisant un certain mur durant la mission 9. Au début du niveau, après la première arène, avancez tout droit jusqu'à arriver face à un mur avec quelques affiches collées dessus, accumulez au moins trois barres de Devil Trigger puis collez-vous au mur et invoquez Nightmare avec (carre) qui détruira le mur en question. Vous pouvez aussi obtenir le trophée plus loin dans le niveau en détruisant un autre mur.
Spoiler : Voici une vidéo pour vous aider à obtenir ce trophée :
x

C'est loin d'être terminé

[Nero/Dante/V] Compléter la mission 10.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant la mission 10.
x

L'art de l'épée

[Nero/Dante/V] Trouver le bon timing pour prendre le dessus sur le boss de la mission 11.

Vous obtiendrez ce trophée en contrant le boss de la mission 11. Pendant le combat restez attentif aux mouvements d'attaque de votre adversaire et frappez en même temps que lui avec votre épée pour le contrer, vous laissant le temps de l'enchainer.
x

Le Qliphoth

[Nero/Dante/V] Compléter la mission 12.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant la mission 12.
x

Chacun sa méthode

[Nero/Dante/V] Compléter la mission 13 avec Nero, Dante et V.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la Mission 13 avec Nero, V et Dante. La mission 13 est l'une des deux missions où le jeu vous permet de choisir votre personnage, terminez-là avec l'un de vos tueurs de démon puis retournez au Menu Principal, allez dans Mission puis refaites le niveau avec les deux autres personnages
x

Le temps presse

[Nero/Dante/V] Compléter la mission 14.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant la mission 14.
x

Une promenade de santé

[Nero/Dante/V] Avancer avec prudence et éviter de subir des dégâts inutilement dans la mission 15.

Vous obtiendrez ce trophée si vous ne subissez pas de dégâts de la part des pics qui sortent de l'environnement dans la mission 15. Au début de la mission vous avez le choix entre deux chemins différents, soit par le haut, un couloir piégé par des sortes de pics qui vous blesseront s'ils vous touchent, soit par le bas, un chemin plus long avec plus d'ennemis, prenez ce dernier, vous ne croiserez aucun pic donc pas de risque de subir des dégâts de leur part.
x

Couché !

[Nero/Dante/V] Passer à l'offensive sans miser sur la force brute contre le boss de la mission 16.

Vous obtiendrez ce trophée en retournant contre lui l'un des éléments que le boss utilise pour assommer dans la mission 16. Pendant le combat contre le boss, celui-ci vous attaquera avec trois éléments : feu, électricité et glace. Il y a plusieurs solutions, mais la plus simple consiste à rester près de lui quand il utilisera la glace. Il crachera vers le ciel pour faire tomber des pics de glace et si vous êtes collé à lui il s'empalera lui-même, ce qui le mettra à terre quelques instants, vous pouvez aussi réussir à l'électrocuter avec ses éclairs ou à le bruler avec Balrog enflâmé. Vous ne devez pas utiliser votre Sin Devil Trigger pour obtenir ce trophée.
x

Retour à la vie

[Nero/Dante/V] Compléter la mission 17.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant la mission 17.
x

Investi d'une mission

[Nero/Dante/V] Compléter la mission 18.

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en terminant la mission 18.
x

Une bataille pour l'éternité

[Nero/Dante/V] Compléter les missions 19 et 20 sans utiliser de continue (sauf Enfer ou Paradis).

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission 19 et 20 d'affilées sans mourir. Dans la Mission 19 vous combattez le boss final du jeu avec Dante et dans la mission 20 avec Nero. Vous devrez le battre avec l'un et l'autre à la suite sans vous faire tuer ni utiliser de démonite dorée ou rouge pour vous réanimer durant ces deux combats.
x

Splendide

Exécuter un combo avec une note de style S.

Vous obtiendrez ce trophée en réalisant un combo de style S. Voir (Bronze) SenSaS.
x

ÉblouiSSant

Exécuter un combo avec une note de style SS.

Vous obtiendrez ce trophée en réalisant un combo de style SS. Voir (Bronze) SenSaS.
x

SenSaS

Exécuter un combo avec une note de style SSS.

Vous obtiendrez ce trophée en réalisant un combo de style SSS au cours de vos parties. La note de style commence à D, puis C, B, A, S, SS, jusqu'à SSS, pour l'augmenter il faudra donner le plus de coups possibles tout en variant les attaques, rapidement et le tout en veillant à ne pas vous faire toucher. Vous devriez l'obtenir naturellement au cours de vos parties, si ce n'est pas le cas le plus simple est de lancer une Mission avec V en difficulté Humain, et enchaînez les attaques avec (L1) et (triangle) quand beaucoup d'ennemis sont présents, vous pouvez même envoyer Nightmare si votre jauge de Devil Trigger est assez rechargée pour faire monter la note encore plus facilement. Si vous ne vous faites pas toucher vous devriez atteindre le triple S facilement.
x

Secrets dévoilés

[Nero/Dante/V] Compléter toutes les missions secrètes.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant les 12 missions secrètes du jeu. Pour trouver une mission secrète vous devrez repérer et reconstituer un symbole démoniaque rouge qui sera caché dans certains niveaux du jeu, une fois repéré vous devrez vous placer au bon endroit, qui sera indiqué par un point lumineux et positionner la caméra dans le bon angle pour pouvoir accéder à cette mission, chaque mission réussie vous donnera un fragment de Démonite bleue. Vous n'êtes pas obligé de la réussir dans le niveau, car une fois lancée, la mission sera disponible dans le Menu Principal. Attention, elles ne sont pas disponibles en mode de difficulté Enfer Ou Paradis et Enfer Ou Enfer.

Missions Secrètes et objectifs


Mission Secrète 1

  • Vous trouverez la mission secrète 1 dans la mission 2. Dans l’hôtel, marchez jusque dans le couloir où des racines vous barrent la route, prenez le chemin à droite et vous verrez différents symboles dans cette chambre. Placez-vous sur la lumière rouge près du lit et orientez votre caméra afin de voir le symbole et appuyez sur (croix) .
  • Vous devrez tuer tous vos ennemis avant la fin du temps imparti.
Mission Secrète 2

  • Vous trouverez la mission secrète 2 dans la mission 3. Après avoir détruit les deux racines dans les égouts, allez jusqu'aux escaliers, descendez tout en bas de la zone et placez-vous près de l'entrée du tuyau, regardez ensuite en hauteur pour voir le symbole.
  • Vous devrez tuer les trois Empusa rouges avant qu'elles ne s'échappent, certains Devils Breakers sont très efficaces pour en venir à bout, Overture par exemple.
Mission Secrète 3

  • Vous trouverez la mission secrète 3 dans la mission 4. Vous allez devoir trouver deux larves de Nidhogg pour ouvrir un passage secret. Après avoir vu s'effondrer le pont, vous trouverez la première larve et plus loin après le combat détruisez le mur de l'immeuble avec la peinture et entrez à l'intérieur du bâtiment, allez sur votre droite et marchez dans le couloir au bout duquel se trouvera la seconde larve de Nidhogg. Retournez dans la rue et continuez d'avancer dans les ruelles de la ville, plus loin vous trouverez une immense racine de Qliphoth vous barrant la route, utilisez vos larves pour détruire les deux racines et ainsi atteindre le bâtiment, montez les escaliers, atteignez le dernier étage de l'immeuble avec le double saut, placez-vous près de la fenêtre détruite et apercevez le symbole.
  • Vous devrez récupérer 20 Démonites rouges avant la fin du temps, vous pouvez acheter l'aptitude Sprint pour plus de facilité.
Mission Secrète 4

  • Vous trouverez la mission secrète 4 dans la mission 5. Après avoir détruit le Caillot de sang en hauteur, continuez votre progression jusqu'à une salle où vous devrez tuer de nombreux adversaires. Dirigez-vous près du mur et invoquez Nightmare avec (L1) pour le détruire, tuez les ennemis puis montez les escaliers de l'échafaudage jaune et regardez en bas pour voir le symbole.
  • Vous devrez tuer tous vos ennemis sans vous faire toucher, appuyez continuellement sur (L1) et (triangle) et invoquez Nightmare avec (carre) dès que vous avez trois barres de Devil Trigger, vous pouvez acheter l'aptitude Promotion pour plus de facilité.
Mission Secrète 5

  • Vous trouverez la mission secrète 5 dans la mission 8. À la deuxième cascade de lave, sautez dessus et laissez-vous porter tout en haut, puis, sautez sur votre droite pour continuer votre parcours, utilisez le Grim Grip pour tirer dessus avec (L1) et accrochez-le avec (rond), tirez sur le second qui vous emmènera dans une zone située à l'extérieur de la grotte, une fois en bas placez-vous au centre de la zone et regardez en hauteur, en direction de l'entrée de la grotte pour trouver le symbole.
  • Vous devrez atteindre un objectif en utilisant les Grim Grip sans toucher le sol.
Mission Secrète 6

  • Vous trouverez la mission secrète 6 dans la mission 9. Avancez jusqu'au ravin, dans lequel vous devrez descendre. Au lieu de cela, partez vers la gauche, à l'endroit où se trouvent des racines et derrière lesquelles vous verrez un fragment de Démonite bleue. Invoquez Nightmare avec (carre) pour qu'il détruise le caillot de sang, se trouvant derrière les lianes, utilisez Griffon pour monter sur le mur et regardez en bas pour voir le symbole.
  • Vous devrez tuer tous vos ennemis avant la fin du temps imparti, invoquez Nightmare dès que possible et achevez vos ennemis rapidement avec (rond).
Mission Secrète 7

  • Vous trouverez la mission secrète 7 dans la mission 10. Avancez jusque dans la pièce où vous allez combattre un Hellbat. Après le combat passez par la porte à dents avant qu'elle ne se ferme au lieu de monter les escaliers, puis allez tout au bout du couloir en utilisant votre saut avec appui sur les murs et placez-vous au centre de la pièce, regardez en haut pour découvrir le symbole.
  • Vous devrez tuer un Death Scissor en une balle, contrez une de ses attaques et une fois son masque devenu rouge tirez dessus.
Mission Secrète 8

  • Vous trouverez la mission secrète 8 dans la mission 11. Entrez dans le bâtiment en ruine et laissez-vous tomber dans le trou, détruisez le caillot de sang qui fera descendre le bâtiment, retournez sur vos pas et effectuez un saut avec appui sur le mur pour atteindre le premier étage et trouver le symbole.
  • Vous devrez obtenir une note style S pendant 15 secondes.
Mission Secrète 9

  • Vous trouverez la mission secrète 9 dans la mission 12. Après avoir rempli la fontaine de sang, sautez dans le trou, marchez dans le couloir et montez les escaliers, au lieu de continuer votre parcours, retournez-vous et mettez-vous en style Trickster (haut) et effectuez un double saut (croix), (croix) puis (rond) afin d'atteindre la plateforme située derrière vous, regardez vers le couloir pour voir le symbole.
  • Vous devrez rester 15 secondes dans les airs. Activez le style Trickster (haut), faites un double saut (croix), (croix) et appuyez continuellement sur (triangle).
Mission Secrète 10

  • Vous trouverez la mission secrète 10 dans la mission 14. À la fin du niveau détruisez le caillot de sang vous permettant d'accéder à la fin du niveau, au lieu de continuer votre route, rendez-vous derrière pour voir le symbole.
  • Vous devrez atteindre un objectif sans toucher le sol, sautez vers l'avant, tapez avec votre canne plusieurs fois avec (rond), faites ensuite (R1) et planez jusqu'à l'objectif en faisant (croix), (croix). Vous pouvez aussi utiliser Nightmare si vous avez acheté l'aptitude Promotion.
Mission Secrète 11

  • Vous trouverez la mission secrète 11 dans la mission 15. À la seconde statue divine achetez des Devil Breaker Punch Line ou Gerbera, passez derrière la statue et faites tout le parcours jusqu'au sommet où vous trouverez le symbole.
  • Vous devrez atteindre votre objectif avant la fin du temps, vous pouvez acheter l'aptitude Sprint pour plus de facilité.
Mission Secrète 12

  • Vous trouverez la mission secrète 12 dans la mission 16. Avancez jusque dans l'arène où vous affronterez un Fury. Une fois tué, laissez-vous tomber sur la première plateforme se trouvant en contrebas, orientez votre caméra vers le bas et sautez sur la plateforme verte qui se détruira, traversez le couloir pour vous retrouver dans une seconde grotte violette, laissez-vous tomber dans le trou à gauche, allez dans le renfoncement et regardez vers le plafond pour trouver le symbole.
  • Vous devrez obtenir un certain nombre de Démonites. Augmentez le Dr Faust dans le menu Personnalisation, mettez-vous en style Gunslinger (gauche) puis appuyez continuellement sur (rond).
Spoiler : Voici une vidéo pour vous aider à trouver et réussir toutes les missions secrètes :
x

Rapide et presque sans douleur

Vaincre 5 ennemis en 1 seconde.

Vous obtiendrez ce trophée en tuant 5 ennemis ou plus dans la même seconde. Plusieurs solutions existent, la plus simple étant avec V. Utilisez la technique Royal Folk qui permet d'achever plusieurs ennemis d'un coup en l'achetant dans le menu Personnalisation. Lancez une Mission en difficulté Humain et trouvez un endroit avec au moins 5 ennemis, faites baisser leurs vies jusqu'à ce qu'ils virent au blanc, rapprochez-vous d'eux et avant qu'ils ne reprennent leurs esprits lancez rapidement le Royal Folk en restant appuyé sur (R1). Faites un cercle complet avec (stickG) et appuyez sur (rond). Avec Nero vous pouvez utiliser le Devil Breaker Helter Skelter et avec Dante le Dr Faust ou le Sin Devil Trigger qui sont aussi très efficaces.
x

Changement de script

[Nero/Dante/V] Utiliser une puissance inégalée pour assister à une conclusion inattendue.

Vous obtiendrez ce trophée en tuant Urizen avant la fin du jeu. Vous pouvez le tuer dès votre première partie, soit pendant le prologue soit à la mission 8, pour lui faire baisser sa vie vous devrez détruire son bouclier mais attention il le réactivera après quelques secondes donc dépêchez-vous de l'enchainer. Il vous faudra une bonne maitrise du jeu pour réussir ! Autre solution, plus simple, lancez le prologue en mode de difficulté Enfer Ou Paradis et vous aurez juste à le toucher en premier pour qu'il meurt.
x

Chasseur suprême

[Nero/Dante/V] Compléter toutes les missions avec le rang S.

Vous obtiendrez ce trophée en obtenant une note de style S, une fois dans chacun des 21 niveaux peu importe la difficulté.
Voir (Or) Chasseur légendaire
x

Chasseur légendaire

[Nero/Dante/V] Compléter toutes les missions avec le rang S dans tous les modes de difficulté sauf Enfer ou Paradis et Chevalier Sombre Légendaire.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant toutes les missions avec une note de style S dans tous les modes de difficulté sauf Enfer Ou Paradis et Chevalier Sombre Légendaire. Prenez garde, il vous faudra une maitrise totale du jeu ! Pour obtenir une note de style S il vous faudra finir chaque combat avec un bon score, la note finale étant plus ou moins une moyenne de chacun d'entre eux.

Voici à peu près la note minimale à obtenir pour chaque mode de difficulté :
  • Humain / 4000
  • Chasseur de Démons / 5000
  • Fils de Sparda / 5500
  • Dante doit mourir / 6000
  • Enfer Ou Paradis / 1500
  • Enfer Ou Enfer / 5500
En fin de mission vous pouvez obtenir des bonus qui multiplieront votre score :
  • No Continu / Score X 1,2
  • No Dommage / Score X 2
Attention, vous pouvez aussi avoir des malus qui diviseront votre score :
  • Super Costume / X0,2
  • Combo Auto / X0,8
  • 3 réanimations ou 3 Checkpoint / X0,5
  • Démonite dorée / X0,1... Plus vous en utilisez, plus vous serez pénalisé.

Certaines missions sont quasiment impossibles à réussir en rang S sans multiplicateurs notamment la 10 et la 18. Pour les missions 7 et 13 vous avez seulement besoin d'obtenir le rang S avec un seul des personnages.

Progressez niveau par niveau, de la difficulté la plus simple à la plus difficile, cela vous permettra de connaitre les niveaux par cœur afin de pouvoir anticiper chaque combat et savoir quelle stratégie aborder en fonction des ennemis qui se présenteront. Ne faites que les combats obligatoires car les autres baisseront votre note la plupart du temps, cherchez toujours à obtenir le bonus No Dommage qui vous assurera le rang S, ou au moins celui de No Continu car même en ayant obtenu une note moyenne, avec ce bonus ajouté vous obtiendrez un S la plupart du temps, si vous mourez quand même, utilisez des Démonites rouges pour vous réanimer car celles-ci ne vous pénaliseront pas les deux premières fois, alors que les dorés le feront, de plus avec les rouges si vous choisissez de prendre la réanimation la plus chère elle enlèvera la moitié de la vie restante de votre adversaire.

Vous pouvez aussi, si vous êtes mal embarqué, retourner au Menu principal et faire Continuer pour reprendre votre partie au dernier Checkpoint sans être pénalisé, sauf en mode Enfer Ou Enfer puisque les checkpoint seront désactivés, Il est également possible de faire une sauvegarde de votre avancée dans le cloud de votre profil PSN si vous êtes abonné au PS+. En cas de Game Over il vous suffira simplement de la copier sur votre console pour ne pas recommencer du début.

Voici quelques conseils pour réussir plus facilement à obtenir une note de style S avec vos tueurs de démons :

  • Nero Apprenez ses coups pour faire de beaux combos, c'est assez facile d'enchainer les ennemis avec lui puisque votre Devil Breaker vous permet de les attirer jusqu'à vous avec (rond) , chargez ensuite votre Devil Trigger avec (L2) en même temps que vous frappez vos ennemis pour faire plus de dégâts et monter rapidement votre note de style. Gardez en permanence votre tir à distance chargé en restant appuyé sur (L1) et utilisez au maximum les Devil Breakers pour faciliter vos combats. Leurs attaques chargées vous permettront de finir les combats beaucoup plus facilement en restant appuyé sur (rond), notamment Punch Line qui libère un coup de poing dévastateur renversant même les ennemis les plus imposants, Ragtime qui arrêtera quasiment le temps de tout ce qui bouge autour de vous ou Buster Arm un Devil Breaker capable de tuer d'un seul coup.

  • V Pendant la présence d'ennemis lisez votre livre avec (R2) pour charger au maximum votre jauge de Devil Trigger ce qui vous permettra de remplir la jauge d'attaque autonome de vos démons en faisant (L2) + (triangle) et (L2) + (L1). Gardez simplement un œil sur leur vie et trois barres de Devil Trigger afin de pouvoir invoquer Nightmare avec (carre) pour les réanimer s'il sont KO et regardez-les faire le travail tout en évitant d'aller directement au contact sauf pour achever vos ennemis.

  • Dante Il vous faudra dans un premier temps récupérer un grand nombre de Démonites rouge puis augmenter le Dr Faust au maximum, ensuite la technique la plus simple sera d'envoyer une ou plusieurs météores dès que les ennemis apparaissent dans les arènes. Pour ce faire, mettez-vous en style Gunslinger avec (gauche) puis verrouillez les ennemis avec (R1) + (stickG) vers l'avant + restez appuyé sur (triangle) et relâchez quand l'attaque sera suffisamment chargée pour tuer tous vos ennemis. Si certains ont survécu achevez-les en restant appuyé sur (carre) et faites attention à ne pas vous faire toucher, de cette manière vous obtiendrez à chaque fin de mission un score multiplié par 2. Le Sin Devil Trigger est également très efficace notamment contre les boss.
Vous pouvez aussi à certains endroits augmenter votre score juste avant de rentrer dans une arène, pour cela il vous faudra acheter la Provocation EX dans le menu Personnalisation. Lancez la provocation en faisant (move) + (R3) et dès qu'elle est fini foncez sur vos ennemis, vous commencerez votre combat directement avec un style S ce qui vous sera très utile notamment dans la mission 8.
x

Je crois que je peux voler

Cumuler un total de 60 minutes dans les airs en effectuant des sauts ou autres.

Vous obtiendrez ce trophée en totalisant 60 minutes dans les airs au cours de vos parties. Le temps se cumule dès que vos pieds décollent du sol, vous devriez l'obtenir naturellement au cours de vos parties, si ce n'est pas le cas, lancez une mission en difficulté Humain, trouvez un coin tranquille et sautez...
x

Rien n'est impossible

Obtenir toutes les aptitudes de Nero.

Vous obtiendrez ce trophée en achetant toutes les aptitudes de Nero. Pour les acheter vous devez dépenser des Démonites rouges dans le menu avant de lancer une mission, soit à la camionnette de Nico ou à une statue divine dans le niveau.

Aptitudes de Nero à acheter et Démonites nécessaires


Habilités de NERO
  • Sprint / 4500.
  • Table Hopper / 3000. Table Hopper 2 / 10000. Table Hopper 3 / 25000.
  • Wire Snatch 2 / 8000. Wire Snatch 3 / 40000.
  • Double saut / 20000.
  • Appui ennemi / 45000.
  • Attraction / 50000.
  • Provocation EX / 3000000.
  • Trigger Heart / 15000 / Débloquable après avoir fini le jeu.
Blue Rose de NERO
  • Color Up 2 / 1800. Color Up 3 / 4000.
  • Charge Shot / 7000 / Débloquable après avoir fini le jeu. Charge Shot 2 / 18000 / Débloquable après avoir fini le jeu. Charge Shot 3 / 45000 / Débloquable après avoir fini le jeu.
Red Queen de NERO
  • Streak / 800. Streak 2 / 8000.
  • Split / 1200.
  • Red Queen Combo B / 2500. Red Queen Combo C / 5000. Red Queen Combo D / 8500.
  • Roulette Spin / 7000.
  • Shuffle / 8000.
  • Payline / 15000.
  • Hard Way / 20000.
  • Calibur / 25000.
Exceed de NERO
  • Exceed 2 / 3800. Exceed 3 / 12000.
  • Max-Act / 45000.
Devil Bringer de NERO
  • Showdown / 25000 / Débloquable après avoir fini le jeu.
  • Maximum Bet / 50000 / Débloquable après avoir fini le jeu.
  • Flap Top / 50000 / Débloquable après avoir fini le jeu.
Devil Breaker de NERO
  • Breaker Plus / 3000. Breaker Plus 2 / 7000. Breaker Plus 3 / 15000. Breaker Plus 4 / 30000. Breaker Plus 5 / 50000.
Spoiler : Voici une vidéo vous expliquant comment récupérer facilement et rapidement beaucoup de Démonites rouges :
x

Il sait tout faire !

Obtenir toutes les aptitudes de Dante.

Vous obtiendrez ce trophée en achetant toutes les aptitudes de Dante. Pour les acheter vous devez dépenser des Démonites rouges dans le menu avant de lancer une mission, soit à la camionnette de Nico ou à une statue divine dans le niveau.

Aptitudes de Dante à acheter et Démonites nécessaires


Habilités de Dante
  • Sprint / 4500.
  • Double saut / 20000.
  • Trigger Heart / 15000.
  • Appui ennemi / 45000.
  • Attraction / 50000.
  • Provocation EX / 3000000.
  • Irregular Full Custome / 100 / Débloquable après avoir fini le jeu en difficulté Fils de Sparda.
Rebellion, Sparta et Dante de Dante
  • Stinger / 1500. Stinger 2 / 8000.
  • Million Stab / 4000.
  • Drive / 10000 / Débloquable à la Mission 13.
  • Over Drive / 35000 / Débloquable à la Mission 13.
  • Swords Formation / 5000 / Débloquable à la Mission 13. Swords Formation 2 / 18000 / Débloquable à la Mission 13. Swords Formation 3 / 40000 / Débloquable à la Mission 13.
Balrog de Dante
  • Bantom Revenge / 5000.
  • Fly Dragon / 7000.
  • Updraft / 3000.
  • Rolling Blaze / 15000.
  • Ignition 2 / 10000. Ignition 3 / 40000.
Cavaliere de Dante
  • Cross Line / 3500 / Débloquable à la Mission 12.
  • Slipstream / 8000 / Débloquable à la Mission 12. Slipstream 2 / 20000 / Débloquable à la Mission 12.
  • Highside / 9000 / Débloquable à la Mission 12.
  • Braking / 10000 / Débloquable à la Mission 12.
  • Idling / 35000 / Débloquable à la Mission 12.
King Cerberus de Dante
  • Revolver / 3500/ Débloquable à la Mission 17. Revolver 2 / 15000 / Débloquable à la Mission 17.
  • Crystal / 8000 / Débloquable à la Mission 17.
  • Ice Age / 35000 / Débloquable à la Mission 17.
  • Long Revolver / 9000 / Débloquable à la Mission 17.
  • Thunder Clap / 25000 / Débloquable à la Mission 17.
Ebony & Ivory de Dante
  • Charge Shot / 2000. Charge Shot 2 / 5000. Charge Shot 3 / 18000.
Coyote-A de Dante
  • Charge Shell / 2000. Charge Shell 2 / 5000. Charge Shell 3 / 18000.
Kalina Ann de Dante.
Vous devez le récupérer à la Mission 11.
Spoiler : Voici une vidéo vous expliquant comment récupérer Kalina Ann à la Mission 11 : :
  • Howiter Shot / Récupérer Kalina Ann dans la Mission 11.
  • High Explosive / 3000 / Débloquable à la Mission 11.
Double Kalina Ann de Dante
  • Cascade / 5000 / Débloquable à la Mission 18 (si vous avez récupéré celui de la Mission 11).
Dr. Faust de Dante
  • Man In The Red / 800 / Débloquable à la Mission 13.
  • Hat Trick / 20000 / Débloquable à la Mission 13.
  • Dr. Faust 2 / 10000 / Débloquable à la Mission 13. Dr. Faust 3 / 45000 / Débloquable à la Mission 13. Dr. Faust 4 / 500000 / Débloquable à la Mission 13.
Trickster de Dante
  • Trickster Nv 2 / 3500. Trickster Nv 3 / 10000. Trickster Nv 4 / 40000.
Swordmaster de Dante
  • Swordmaster Nv 2 / 4000 / Débloquable à la Mission 11. Swordmaster Nv 3 / 18000 / Débloquable à la Mission 11. Swordmaster Nv 4 / 50000 / Débloquable à la Mission 11.
Gunslinger de Dante
  • Gunslinger Nv 2 / 4000. Gunslinger Nv 3 / 18000. Gunslinger Nv 4 / 50000.
Royalguard de Dante
  • Royalguard Nv 2 / 3500. Royalguard Nv 3 / 7000. Royalguard Nv 4 / 15000.
Sin Devil Trigger de Dante
  • Sin Stinger / 9000 / Débloquable à la Mission 13.
  • Sin Inferno / 18000 / Débloquable à la Mission 13.
  • Demolition / 35000 / Débloquable à la Mission 13.
  • The Luce / 40000 / Débloquable à la Mission 13.
  • Quadruple S / 50000 / Débloquable à la Mission 13.
Spoiler : Voici une vidéo vous expliquant comment récupérer facilement et rapidement beaucoup de Démonites rouges :
x

Éleveur de démons

Obtenir toutes les aptitudes de V.

Vous obtiendrez ce trophée en achetant toutes les aptitudes de V. Pour les acheter vous devez dépenser des Démonites rouges dans le menu avant de lancer une mission, soit à la camionnette de Nico ou à une statue divine dans le niveau.

Aptitudes de V à acheter et Démonites nécessaires


Habilités de V
  • Quickplay / 4500.
  • Promotion / 20000.
  • Appui ennemi / 45000.
  • Trigger Heart / 15000.
  • Green Gainer / 18000.
  • White Gainer / 18000.
  • Attraction / 50000.
  • Provocation EX / 3000000.
Canne de V
  • Royal Fork / 50000.
Griffon de V
  • Blockade 2 / 2500. Blockade 3 / 15000.
  • Round Robin 2 / 2500. Round Robin 3 / 15000.
  • Flank Attack / 7500.
  • Double Check / 5000. Double Check 2 / 12000. Double Check 3 / 40000.
  • Griffon Vim / 8500.
  • Griffon Vigor / 20000. Griffon Vigor 2 / 45000.
Shadow de V
  • Shadow Combo B / 12000. Shadow Combo C / 3500.
  • Breakthrough / 1200.
  • Hedgehog / 5000. Hedgehog 2 / 12000.
  • Guillotine / 7500.
  • Skewer / 35000.
  • Shadow Vim / 8500.
  • Shadow Vigor / 20000. Shadow Vigor 2 / 45000.
Nightmare de V
  • Nightmare Combo B / 9000.
  • Domination / 50000.
Spoiler : Voici une vidéo vous expliquant comment récupérer facilement et rapidement beaucoup de Démonites rouges :
x

Perfection physique

Améliorer votre jauge de vie au maximum.

Vous obtiendrez ce trophée en récupérant toutes les Démonites bleues du jeu. Elles servent à augmenter votre barre de vie, celles-ci sont communes à tous les personnages, vous en trouverez 6 entières à acheter au magasin de Nico et 32 fragments, 12 à récupérer en réussissant les missions secrètes et 20 à trouver dans les niveaux. 4 fragments vous donnent une Démonite entière et une Démonite entière vous donne une barre de vie.

Fragments et Démonites bleus


Fragment 1

Vous le trouverez dans la mission 1, plus précisément sous le pont détruit, après avoir vu l’Epousa rouge. Laissez-vous tomber, regardez derrière vous pour trouver le fragment.

Les 6 Démonites bleues

Vous devrez les acheter dans le menu Personnalisation à partir de la mission 2. Pour acheter les 6 il vous faudra 78000 démonites rouges. Pour rappel, à l'inverse des fragments, une Démonite bleue vous donnera directement une barre de vie.

Fragment 2

Vous le trouverez dans la mission 2. Après avoir récupéré la deuxième larve de Nidhogg, des ennemis vous attaqueront, attirez-les vers le sol fissuré pour le faire s’effondrer et trouver le fragment.

Fragment 3

Vous le récupérerez en réussissant la mission secrète 1.

Fragment 4

Vous le trouverez dans la mission 2. Une fois sorti de l’hôtel, près de l'endroit où vous devrez récupérer une troisième larve de Nidhogg, sautez sur les racines et entrez dans le bâtiment pour trouver le fragment.

Fragment 5

Vous le trouverez dans la mission 3. Utilisez le premier Grim Grip, affrontez les ennemis puis utilisez le second Grim Grip pour atteindre le toit d'un bâtiment, regardez entre deux ventilateurs pour trouver le fragment.

Fragment 6

Vous le récupèrerez en réussissant la mission secrète 2.

Fragment 7

Vous le trouverez dans la mission 3. Détruisez le caillot de sang dans les égouts pour accéder aux escaliers qui vous emmèneront dans une bibliothèque, et au lieu d'y entrer, montez les escaliers et faites un double saut avec (croix), (croix) pour atteindre un Grim Grip puis regardez dans le trou du plafond pour trouver le fragment.

Fragment 8

Vous le trouverez dans la mission 4. Avancez jusqu’à voir un immeuble avec une peinture ange et démon dessus, invoquez Nightmare avec (carre) pour qu'il détruise l’immeuble, entrez et montez les escaliers pour trouver le fragment.

Fragment 9

Vous le trouverez dans la mission 4. Après avoir détruit le pont, avancez et récupérez la larve de Nidhogg, allez jusque dans la ruelle puis à gauche, utilisez votre larve de Nidhogg sur la racine de Qliphoth pour trouver le fragment.

Fragment 10

Vous le récupèrerez en réussissant la mission secrète 3.

Fragment 11

Vous le trouverez dans la mission 5. Détruisez le caillot de sang protégé par une racine qui sortira du plafond et continuez d’avancer pour vous retrouver dans une zone où vous devrez affronter de nombreux ennemis. Une fois tués, laissez-vous tomber en contrebas et empruntez le chemin situé derrière vous pour trouver le fragment.

Fragment 12

Vous le récupèrerez en réussissant la mission secrète 4.

Fragment 13

Vous le trouverez dans la mission 8. Après avoir atteint la statue divine, traversez le couloir puis faites un Dash dans les airs avec (move), enchaînez d’un double saut avec (croix), (croix) pour trouver le fragment.

Fragment 14

Vous le récupèrerez en réussissant la mission secrète 5.

Fragment 15

Vous le trouverez dans la mission 8. Après une cascade de lave, avancez jusqu’à un ascenseur de sang, n’entrez pas à l'intérieur, allez derrière et tuez la racine de Qliphoth, retournez en face de l’ascenseur pour trouver le fragment.

Fragment 16

Vous le trouverez dans la mission 9. Après le deuxième combat, avancez jusqu'au ravin, dans lequel vous devrez descendre, au lieu de cela, partez vers la gauche, à l'endroit où se trouvent des racines, détruisez les en invoquant Nightmare avec (carre) pour trouver le fragment.

Fragment 17

Vous le récupèrerez en réussissant la mission secrète 6.

Fragment 18

Vous le trouverez dans la mission 9. Dans le souterrain vous allez devoir vous laisser tomber en contrebas, au lieu de cela, sautez sur la plateforme faites un double saut avec (croix), (croix) puis montez sur celle de gauche et enfin atteignez celle du fond à droite pour trouver le fragment.

Fragment 19

Vous le trouverez dans la mission 10. Avancez dans le niveau jusqu’à un combat où vous verrez une porte à dents. Après le combat, traversez rapidement cette porte avant qu'elle ne se referme, en haut, faites un double saut avec (croix), (croix) pour atteindre la plateforme pour trouver le fragment.

Fragment 20

Vous le récupèrerez en réussissant la mission secrète 7.

Fragment 21

Vous le récupèrerez en réussissant la mission secrète 8.

Fragment 22

Vous le trouverez dans la mission 11. Entrez dans le bâtiment en ruine, détruisez le caillot de sang vous permettant d'atteindre les sous-sols du bâtiment puis détruisez le second caillot de sang près du pilier, après avoir détruit cette nouvelle racine de Qliphoth, vous allez faire apparaître une nouvelle zone et trouvez le fragment.

Fragment 23

Vous le trouverez dans la mission 12. Vous allez devoir détruire plusieurs cœurs pour alimenter une fontaine de sang, après avoir détruit le deuxième cœur, empruntez le chemin situé derrière celui-ci, grimpez à droite pour trouver le fragment.

Fragment 24

Vous le récupèrerez en réussissant la mission secrète 9.

Fragment 25

Vous le trouverez dans la mission 14. Après avoir récupéré Griffon et avant d'avoir récupéré vos trois démons, retournez dans le hall central où se trouvent les trois portes, partez vers la droite et utilisez Griffon pour atteindre une plateforme et trouver le fragment.

Fragment 26

Vous le récupèrerez en réussissant la mission secrète 10.

Fragment 27

Vous le récupèrerez en réussissant la mission secrète 11.

Fragment 28

Vous le trouverez dans la mission 15. Une fois arrivé en haut du parcours à réaliser avec le Devil Breaker Punch Line, allez jusqu’à la statue divine et achetez un Devil Breaker Gerbera, puis allez ensuite en direction du mur vertical derrière la statue, à gauche du mur faites un double saut avec (croix), (croix) et utilisez Gerbera avec (rond) pour atteindre la rampe et arriver en haut pour trouver le fragment.

Fragment 29

Vous le trouverez dans la mission 15. Près de la deuxième statue divine, descendez, en bas de celle-ci, vous verrez une plateforme et des ennemis. Utilisez le Grim Grip pour accéder à un chemin situé en hauteur, allez au bout pour trouver le fragment.

Fragment 30

Vous le trouverez dans la mission 16. Avancez jusque dans l'arène où vous aurez plusieurs démons volant, tuez les, puis ne vous laissez pas tomber dans le gouffre, effectuez un double saut avec (croix), (croix) pour atteindre la plateforme située en face de vous. Continuez votre parcours en affrontant les monstres et en vous laissant tomber dans les trous jusqu'à voir l’objectif, mettez-vous en style Trigsters (haut) faites un double saut (croix), (croix), utilisez Cavalière plusieurs fois avec (triangle) puis faites (rond) pour aller plus loin et trouvez le fragment.

Fragment31

Vous le récupèrerez en réussissant la mission secrète 12.

Fragment 32

Vous le trouverez dans la mission 18. Après avoir vaincu Shadow, partez vers la gauche, à l'endroit où s'est enfuie la panthère, montez sur les plateformes pour atteindre une arène dans laquelle vous devrez affronter plusieurs Empusa rouges, tuez les avant qu’elles ne s’échappent pour trouver le fragment bleu.
Spoiler : Voici une vidéo pour vous aider à trouver toutes les Démonites bleues :
x

Le Diable reconnaîtra les siens

Améliorer votre jauge Devil Trigger au maximum.

Vous obtiendrez ce trophée en récupérant toutes les Démonites violettes du jeu. Elles servent à augmenter votre barre Devil Trigger, celle-ci est commune à tous les personnages, vous en trouverez 5 entières à acheter au magasin de Nico et 8 à trouver dans les niveaux. 4 fragments vous donnent une Démonite entière et une Démonite entière vous donne une barre de Devil Trigger.

Fragments et Démonites violettes


Les 5 Démonites violettes

Vous devrez les acheter dans le menu Personnalisation à partir de la mission 4. Pour acheter les 5 il vous faudra 76500 Démonites rouges. Pour rappel, à l'inverse des fragments, une Démonite violette vous donnera directement une barre de Devil Trigger.

Fragment 1

Vous le trouverez dans la mission 4. Après avoir détruit le pont, continuez jusque dans le bâtiment pour trouver le fragment.

Fragment 2

Vous le trouverez dans la mission 5. Après avoir tué la reine Empusa, avancez et entrez dans la prochaine salle, sautez sur le bloc en bois, retournez-vous, faites un double saut avec (croix), (croix) pour atteindre la plateforme et trouver le fragment.

Fragment 3

Vous le trouverez dans la mission 9. Dans le souterrain repérez un mur avec des affiches et détruisez-le en Invoquant Nightmare avec (haut), à l'intérieur, tuez tous les ennemis pour trouver le fragment.

Fragment 4

Vous le trouverez dans la mission 10. Après avoir tué des démons dans une arène, vous allez devoir suivre un couloir qui tournera vers la gauche, au lieu de cela, allez vers la droite, dans une petit enfoncement, tuez les ennemis de la zone pour trouver le fragment.

Fragment 5

Vous le trouverez dans la mission 11. Après avoir tué les démons Angelos continuez votre route pour trouver le fragment.

Fragment 6

Vous le trouverez dans la mission 12. Après avoir détruit le dernier caillot de sang, récupérez la larve de Nidhogg, descendez à la fontaine, montez l’escalier et utilisez la larve, à l’intérieur tuez tous les ennemis pour trouver le fragment.

Fragment 7

Vous le trouverez dans la mission 14. Avancez jusqu'au croisement, prenez à gauche et laissez-vous tomber en contrebas pour trouver le fragment.

Fragment 8

Vous le trouverez dans la mission 16. Après le troisième combat, sautez de plateforme en plateforme pour trouver le fragment.
Spoiler : Voici une vidéo pour vous aider à trouver toutes les Démonites violettes :
x

Une nouvelle mission

[Nero/Dante/V] Accepter une nouvelle mission de Morrison après l'incident de Red Grave.

Vous obtiendrez ce trophée en déclenchant une cinématique bonus pendant le générique de fin. Pendant le générique de fin vous pouvez continuer à exterminer des démons avec Nero et Dante. Pour déclencher cette cinématique vous devrez tuer un maximum de démons, si vous n'en tuez aucun ou si vous passez le générique vous n'obtiendrez pas la cinématique bonus.
x

Jackpot !

Récupérer 1 000 000 de démonites rouges.

Vous obtiendrez ce trophée en récupérant 1 000 000 de Démonites rouges. Les Démonites rouges se récupèrent dans les niveaux, en tuant les démons et en bonus à la fin des missions, vous devriez l'obtenir naturellement au cours de vos parties. Si ce n'est pas le cas lancez la Mission 13 en difficulté Humain avec Dante, avancez jusqu'à la statue divine, prenez Dr Faust (L2) et mettez vous en style Gunslinger (gauche), au prochain combat attaquez simplement avec (rond) sans verrouiller les ennemis, ne détruisez pas les nids mais seulement les démons, une fois tous les ennemis tués, chargez le dernier Checkpoint et recommencez jusqu'à obtenir le million.
Spoiler : Voici une vidéo vous expliquant comment récupérer facilement et rapidement beaucoup de Démonites rouges :
x

Massacre de démons

Vaincre 1000 ennemis.

Vous obtiendrez ce trophée en tuant 1 000 ennemis au cours de vos parties. Vous devriez l'obtenir naturellement au cours de vos parties. Si ce n'est pas le cas lancez des missions en difficulté Humain et exterminez tous les démons que vous croiserez jusqu'à en tuer 1 000.
x

Pas de bras, pas d'Empusa

Récupérer plus de 100 Devil Breakers au cours des missions avec Nero.

Vous obtiendrez ce trophée en ramassant un total de 100 Devil Breakers au cours de vos parties. Pour ramasser des Devil Breakers il faudra en trouver dans les niveaux avec Nero et simplement marcher dessus. Si vous n'avez plus de place n'hésitez pas à en exploser un appuyant sur la touche (L1) pour en faire, vous pouvez aussi acheter les améliorations Breaker Plus 1,2,3,4,5 pour vous permettre d'en porter davantage sur vous. Vous devriez l'obtenir naturellement au cours de vos parties, mais si ce n'est pas le cas lancez des missions avec Nero et ramassez tout ce que vous trouverez, notamment dans la mission 15 après la première statue divine.
x

Dante le flambeur

Utiliser plus de 500 000 démonites rouges avec Dr. Faust.

Vous obtiendrez ce trophée en utilisant 500 000 Démonites avec le Dr Faust. Vous le récupérez au début de la mission 13, plusieurs solutions existent mais la plus simple est d'utiliser l'attaque Red Shot. Mettez-vous en style Gunslinger (gauche), puis mitraillez avec vos Démonites en restant appuyé sur (carre).
Spoiler : Voici une vidéo vous expliquant comment récupérer facilement et rapidement beaucoup de Démonites rouges :
x

Des armes, pour quoi faire ?

Compléter la mission 11 sans set d'armes avec Dante (sauf Enfer ou Paradis).

Vous obtiendrez ce trophée en commençant et terminant la mission 11 sans arme. Pour obtenir ce trophée il vous faudra tout d'abord finir le jeu en mode de difficulté Fils De Sparda, pour pouvoir déverrouiller et acheter l'aptitude Irregular Full Custome qui vous permettra de retirer toutes les armes de Dante. A la Mission 11, allez dans le menu Personnalisation puis Équipement et enlevez toutes les armes, épée et armes à feu. Une fois dans le niveau la seule façon de le finir sans arme sera de contrer vos ennemis avec le Style Royalguard (bas). Il vous faudra une bonne maitrise du jeu pour réussir ! Autre solution, plus facile, finissez le jeu en mode de difficulté Dante doit mourir pour obtenir le super costume, lancez la mission 11 en mode de difficulté Enfer Ou Paradis en choisissant le super costume, enlevez toutes vos armes et une fois dans le niveau il ne vous restera plus qu'à maintenir (L1) quelques secondes et relâcher pour activer le Sin Devil Trigger à l'infini, vous aurez juste à toucher vos ennemis avant eux pour qu'ils meurent.
x

À une main !

Compléter la mission 07 en la commençant sans Devil Breaker (sauf Enfer ou Paradis).

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la Mission 7 avec Nero après l'avoir commencé non équipé de Devil Breaker. Avant de commencer la mission allez dans le menu Personnalisation et équipez vous d'un set d'arme vide, vous pouvez néanmoins en récupérer au sol dans le niveau cela ne bloquera pas l'obtention du trophée.
x

Protection des animaux

Compléter la mission 05 sans que les démons de V soient paralysés (sauf Enfer ou Paradis).

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission 5 sans que vos démons ne se fassent paralyser. Rien de bien compliqué faites juste attention au combat contre le boss, rapprochez-les de vous si leur vie descend trop ou invoquez Nightmare pour remonter leur vie, vous pouvez également augmenter leur barre vie en achetant des améliorations contre des Démonites rouges dans le menu Personnalisation avant de lancer une mission, soit à la camionnette de Nico ou à une statue divine dans le niveau pour vous aider.
x

Rivalité fraternelle

Compléter toutes les missions avec Vergil.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu avec Vergil. Vous pouvez le faire dans tous les modes de difficulté, les niveaux sont les mêmes qu'avec Nero/V/Dante, seul change l'adversaire de la mission 19 et 20. Le mode de difficulté Chevalier Sombre Légendaire est vraiment plaisant à faire avec Vergil car du fait du nombre élevé d'ennemis présent dans les niveaux, vos jauges de concentration et de Devil Triger se rempliront très rapidement, vous permettant d'exploiter au mieux votre personnage.
x

Concentré de force

Obtenir toutes les aptitudes de Vergil.

Vous obtiendrez ce trophée en achetant toutes les aptitudes de Vergil. Pour les acheter vous devez dépenser des Démonites rouges dans le menu Personnalisation avant de lancer une mission, soit à la camionnette de Nico ou à une statue divine dans le niveau.

Aptitudes de Vergil à acheter et Démonites nécessaires


Habilités de Vergil
  • Sprint / 4500.
  • Trick Dodge / 9000.
  • Trick Down / 17500.
  • Block / 25000.
  • Trigger Heart / 45000.
  • Appui ennemi / 50000.
  • Attraction / 60000.
  • Provocation EX / 3000000.
Yamato de Vergil
  • Yamato Combo B / 6000. Yamato Combo C / 9000.
  • Aerial Rave B / 7500.
  • Rapid Slash / 1200.
  • Rising Star / 9000.
  • Upper Slash 2 / 4000.
  • Aerial Cleave / 5500.
  • Void Slash / 25000.
  • Judgment Cut End / 35000.
Beowulf de Vergil
  • Beowulf Combo B / 7500.
  • Starfall 2 / 6000.
  • Lunar Phase 2 / 12000.
  • Beast Uppercut / 4500.
  • Rising Dragon / 9000.
  • Dragon Breaker / 35000.
  • Flush / 15000.
  • Kick 13 / 22500.
  • Hell On Earth / 35000.
Mirage Edge de Vergil
  • Mirage Edge Combo B / 6000.
  • Round Trip / 15000.
  • Helm Breaker 2 / 9000
  • Stinger 2 / 12000.
  • Million Stah / 4500.
  • Drive / 9500.
  • Over drive / 30000.
  • Deep Stinger / 35000.
Mirage Blade de Vergil
  • Mirage Blade 2 / 7500. Mirage Blade 3 / 45000.
  • Spiral Blades / 1200.
  • Storm Blades / 4500.
  • Blistering Blades / 13500.
  • Heavy Rain Blades / 9500.
Spoiler : Voici une vidéo vous expliquant comment récupérer facilement et rapidement beaucoup de Démonites rouges :
x

Épéiste confirmé

Compléter la mission 19 avec Vergil en utilisant seulement Yamato (sauf Enfer ou Paradis).

Vous obtiendrez ce trophée en terminant la mission 19 en utilisant seulement Yamato. Vous pouvez l'obtenir dans tous les modes de difficulté sauf Enfer Ou Paradis. Prenez garde, dans la mission 18, si vous avez achevé votre ennemi avec une autre arme que votre katana vous ne pourrez pas obtenir le trophée de la mission 19 car vous commencerez celle-ci avec l'arme que vous aviez en main à la fin de la 18, ci c'est le cas vous devrez refaire ces deux missions. Vous pouvez utiliser toutes les autres techniques, tirs à distance Mirage Blade, Doppleganger, utilisez votre Sin Devil Trigger ou World of V, mais ne vous servez surtout pas des touches (L2) ou (R2) si vous prenez le Beowulf et le Mirage Edge en main le trophée se bloquera.
x

Retour légendaire

Terminer le jeu en mode Chevalier Sombre Légendaire.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu dans le mode de difficulté Chevalier Sombre Légendaire. Contrairement aux autres modes de difficulté vous pouvez décrocher le trophée avec tous les personnages, même Vergil[/color]. Dans ce mode les ennemis sont réglés comme en Fils De Sparda sauf qu'il y aura beaucoup plus d'ennemis. Vergil est vraiment plaisant à jouer dans ce mode du fait du nombre élevé d'ennemis présents dans les niveaux, vos jauges de concentration et de Devil Triger se rempliront très rapidement, vous permettant d'enchainer facilement les nombreux ennemis du mode.
x

Conquête sanglante

Compléter le Palais Sanglant avec n'importe quel personnage.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le Palais Sanglant une première fois. Voir (Argent) Les quatre rois de l'enfer.
x

Les quatre rois de l'enfer

Compléter le Palais Sanglant avec tous les personnages.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le Palais Sanglant avec Nero, V, Dante et Vergil. Pour débloquer ce mode de jeu vous devrez tout d'abord finir l'histoire principale une première fois. Le palais sanglant c'est 101 étages dont vous devrez venir à bout, les 80 premiers sont en difficulté Fils De Sparda, les 21 derniers en Dante Doit Mourir, vous avez une limite de temps mais cela ne vous posera pas de problème d'autant plus que vous obtiendrez régulièrement des bonus vous en ajoutant. En revanche la difficulté réside dans le fait que vous ne devez pas mourir au risque de devoir recommencer du début, vous débuterez chaque étage avec la vie qu'il vous restait au précédent, certains ennemis vous en donneront notamment les boss, que vous rencontrerez aux niveaux 20, Goliath, 40, Artémish, 60, Cavalière Angelo, 80, Malphas et 90, Roi Cerbère. Et aussi aux niveaux 98, 99, 100 et 101 les 3 versions d'Urizen et Vergil d'affilées.

Il est possible de faire une sauvegarde de votre avancée dans le cloud de votre profil PSN si vous êtes abonné au PS+. En cas de Game Over il vous suffira simplement de la copier sur votre console pour ne pas recommencer depuis le début. Pour la faire, entre deux étages, appuyez sur la touche (start) puis faites Suspendre, cela aura pour effet de vous envoyer dans le menu principal du jeu tout en sauvegardant votre partie. Une fois fait, appuyez sur la touche (ps) et faites une sauvegarde de votre jeu vers le cloud. Attention car après le niveau 97 vous ne pourrez plus faire suspendre votre partie puisque les 4 derniers niveaux s'enchainent sans pause. Il est également possible d'utiliser les super costumes pour terminer ce mode plus facilement, il vous permettra d'utiliser la juge de Devil Triger à l'infini, vous le débloquerez avec Nero/V/Dante en terminant le jeu en difficulté Dante Doit Mourir. Pour Vergil vous devrez refaire cette difficulté avec celui-ci, mais avec lui vous ne devriez pas en avoir besoin, aucune note de style n'est demandée pour ce mode donc cela ne bloquera pas votre trophée.
Remerciements
Merci à Deyalesca pour son aide, à StaffOnly pour la bannière et les titres et à Boramy Gaming pour les vidéos.

SIANERC69 (SIANERC69)

11
45
127
552