Destroy All Humans! 2 - Reprobed

ps5

1
2
12
30
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/08/2022
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

85 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 43 joueurs (51 %)

100% par : 43 joueurs (51 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Elite-man le 29/10/2022 - Dernière modification le 30/10/2022


Temps nécessaire pour le platine : 18 h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 partie
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Avant d'envahir la terre, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

  • En effet, le jeu vous fera visiter de multiples régions assez grandes et que vous pourrez explorer comme bon vous semble. En plus de ça, toutes les missions du jeu pourront être rejouées à l'infini afin de ne pas passer à côté des trophées liés à la complétion des objectifs secondaires comme (Or) Le mandat optionnel ou (Bronze) Le retour de la vengeance du clone de l’invasion II-2 par exemple.
  • Qui dit Open World dit éléments à collectionner, et Destroy all humans 2 : Reprobed ne déroge pas à la règle. Par ailleurs, la majeure partie de votre temps consistera à ramasser tous les collectibles divers et variés du jeu, soit plus d'une centaine au total et réparties sur les 5 régions que vous visiterez. Le guide que je vous propose sera donc utile pour tous ceux voulant éviter de nombreuses heures de recherches fastidieuses. Le jeu ne vous indiquera pas précisément où sont les éléments, mais instaurera plutôt un système de chaud ou froid.
  • De plus, durant mes sessions de jeu, j'ai assisté à un bug qui affecte la suite de quêtes du culte d'Arkvoodle. En effet, après avoir lancé la mission « Les tracts de la terreur » à Albion, je n'avais plus aucune suite de cette quête à Bay City. Quittez la console Holopox, voyagez vers Bay City puis terminez-y une autre mission depuis cette dernière afin de réinitialiser et de faire réapparaître l'icône de mission.
  • Concernant le temps pour obtenir le (Platine), il sera d'une quinzaine d'heures pour terminer l'histoire principale et de trois heures supplémentaires pour terminer les missions secondaires, trouver tous les collectibles disséminés ici et là ainsi que pour acquérir les derniers trophées manquants.
  • La difficulté de 5/10 est seulement liée à certains combats de boss qui demandent de l'endurance tellement ils sont longs à vaincre sans un équipement amélioré à fond, sans parler du fait que certains objectifs secondaires s'ajoutent à la difficulté de ces combats. Mais, rassurez-vous, rien d'insurmontable si vous êtes bien équipé face à ces créatures.
Image
Image
  • Après une introduction faisant suite à la première aventure de nos amis les Furons, vous vous retrouverez avec Crypto à Bay City, en train d'assister à un festival hippie. Après la destruction du vaisseau mère, l'invasion de la terre commencera ici et maintenant (Image Le roc de la baie).
  • Dès que vous aurez le contrôle de Crypto, profitez-en pour vous refaire une beauté en changeant votre apparence à la Image Mode Furon, collection automne/hiver. Tant que vous y êtes, allez jeter un coup d'œil à votre collection de Furonigami afin de découvrir les (Bronze) Plaisirs terrestres.
  • Lors de la mission « Où sont passés les enfants des fleurs », vous obtiendrez une nouvelle arme nommée « amour libre » qui permettra de faire danser toutes les personnes touchées par les rayons. Une fois toutes les personnes rentrées dans une sorte de (Bronze) Frénésie digitale, faites une possession furonique sur n'importe quelle cible en martelant la touche (triangle). Même principe avec le Dislocateur où vous devrez faire en sorte que trois personnes soient envoyées dans les airs simultanément. C'est comme manquer (Bronze) Trois éléphants dans un couloir.
  • Enchaînez les missions de l'histoire jusqu'à débloquer la soucoupe volante. Ensuite, interagissez avec puis allez faire votre (Bronze) Shopping interstellaire en améliorant les bottes ou le bouclier de Crypto. En tant que membre de l' (Bronze) Invasion Tuning Club, vous devrez également améliorer les armes de votre soucoupe volante. Enfin, si vous avez en votre possession assez de cellules et au moins un réacteur Furotech, vous pourrez effectuer une (Argent) Amélioration d’améliorations d'une arme, d'un équipement ou d'un élément de votre vaisseau.
  • De plus, maintenant que vous avez accès à votre soucoupe volante, vous allez pouvoir rejouer une mission principale en vous dirigeant sur la console Holopox, nécessaire pour l'obtention du trophée (Bronze) Le retour de la vengeance du clone de l’invasion II-2. Profitez-en pour accomplir tous les objectifs secondaires si cela n'est pas encore fait pour avancer sur le trophée (Or) Le mandat optionnel.
  • Faites la première mission d'une longue suite de quêtes concernant la fondation et la propagation du culte d'Arkvoodle (Image Adepte du culte).
  • En vous baladant à Bay City, n'hésitez pas à utiliser la psychokinésie (R1) sur un policier et à le jeter à travers le trou du (Bronze) beignet interdit faisant office de décor et qui est situé sur le toit d'un restaurant. De plus, si vous désirez visiter la Coit Tower, suivez la seule route permettant de vous y rendre, mais en utilisant uniquement la fonction S.K.A.T.E et sans vous arrêter, (Bronze) Si vous voyez ce que je veux dire.
  • Enfin, retournez à votre vaisseau pour aller récupérer les ADN humains nécessaires pour améliorer vos pouvoirs depuis le mixeur génétique et faire un (Argent) Smoothie ultime. Il est enfin temps de vous rendre à Albion.
Image
  • Durant la mission « Un Pox, beaucoup, à la folie », vous devrez traquer l'agent double Oranchov. C'est le moment idéal pour utiliser le (Bronze) Probulateur parfait, en tirant trois sondes anales d'affilée dans le bon timing. Une fois la mission terminée, vous obtiendrez le trophée (Bronze) Fraîchement pressé.
  • Enfin, terminez la mission « Le dossier MAJESTIC » pour mettre fin au (Bronze) Crépuscule dynastique de cette agence secrète.
  • Avant de quitter Albion, partez du Parliament House et rejoignez l'ambassade de Russie en utilisant la fonction S.K.A.T.E sans vous arrêter (Image Bons baisers à la Russie).
  • Finissez ce que vous avez à faire avant de partir, en collectant morceaux de musique, affiches, artefacts extraterrestres, en détruisant la ruche, la toilette publique et en récoltant les ADN humains d'Albion. Terminez également tous les petits boulots et continuez d'agrandir le culte d'Arkvoodle en propageant la bonne parole.
Image
  • Au cours de la mission « Combat contre Kojira Kaiju », vous devrez mettre fin à la menace du Kaiju détruisant la ville de Takoshima. Au même moment, vous devrez aussi vous confronter à l'armée de Blisk en évitant leurs spores autant que possible fonçant droit sur vous grâce à la fonction S.K.A.T.E (Image Déposé). Battez Kojira en faisant de lui une vulgaire (Argent) Purée de Kaiju.
  • Après moult allers-retours entre les trois villes précédemment visitées, vous arriverez à la fin de la suite de quêtes concernant le culte d'Arkvoodle (Image Arkvoodle Doodle). Après avoir terminé cette suite de quêtes, vous débloquerez un petit boulot nommé « Crypto, mercenaire - 'La tonte du Llama' » qui consistera à tuer 56 fois le Shama Llama qui a tenté de vous arnaquer (Image Désincarnation). Sur ses 56 représentations, vous devrez utiliser la psychokinésie sur son ancien corps afin de le tuer avec, afin qu'il vive une (Bronze) Expérience extraïecorporelle.
  • Comme pour Bay City et Albion, récupérez l'ensemble des collectibles possibles.
Image
  • Après avoir été attaqué par de nombreux agents du KGB, (Bronze) L’ironie du sort fait que c'est désormais à votre tour d'envahir leur pays. Commencez par suivre le chemin de fer où passe l'Image Express transsibérien traversant Tunguska d'ouest en est.
  • Continuez l'histoire principale jusqu'à terminer la mission « Quatre bastons dans le vent » qui vous octroiera le trophée (Bronze) Sabordage.
  • En terminant tous les petits boulots de la région, vous obtiendrez le trophée (Bronze) Yéti, yéti pas ? lié à la mission « L'abominable yéti ». Récupérez tous les collectibles de Tunguska et continuez vers votre prochaine destination.
Image
  • Allez au sud de la base lunaire pour y récupérer le ballon de basket avec la psychokinésie puis allez sous le dôme central pour effectuer un (Argent) Smashe avec la PK.
  • Battez le boss final du jeu en le transformant en (Or) Blisque de homard. Si vous avez terminé tous les objectifs secondaires de chaque mission principale, vous obtiendrez également le trophée (Or) Le mandat optionnel dans la foulée. Profitez-en également pour accomplir les deux derniers petits boulots du jeu, afin d'obtenir le trophée (Argent) Envers et contre tous.
  • Après avoir débloqué l'accès aux grands dômes Blisk, allez tout au fond, puis faites tout le trajet en S.K.A.T.E jusqu'à atteindre l'entrée de la base lunaire et en faisant ça (Bronze) Tout en souplesse.
(Platine) Au-delà de la perfection dont vous avez fait preuve jusque-là, il ne reste plus qu'à asseoir votre autorité sur la galaxie.
x

Au-delà de la perfection

Obtenir tous les trophées

Félicitations, vous avez mené à bien votre mission et avez contrecarré le plan d'invasion d'une espèce extraterrestre lointaine.
x

Shopping interstellaire

Améliorer Crypto dans le Pox Mart dans une zone d’atterrissage de la soucoupe

Vous pourrez améliorer Crypto une fois la soucoupe volante récupérée. Une fois en votre possession, vous devrez vous rendre à un des points d'atterrissage de la carte et interagir avec. Vous aurez plusieurs onglets et celui qui nous intéresse se trouve dans « Pox Mart ». Vous aurez donc la possibilité d'améliorer armes, soucoupe et équipement, contre un certain nombre de cellules Furotech.

La position de l'onglet du Pox Mart :
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
x

Invasion Tuning Club

Améliorer votre soucoupe dans le Pox Mart dans une zone d’atterrissage de la soucoupe

Même principe que pour (Bronze) Shopping interstellaire à la différence qu'il faudra améliorer les armes ou les équipements de la soucoupe.
x

Amélioration d’améliorations

Utiliser un réacteur Furotech pour acheter une amélioration maximale dans le Pox Mart

Lorsque vous aurez amélioré deux fois une arme ou un équipement de Crypto, vous aurez une ultime amélioration qui vous demandera un réacteur Furotech pour que celle-ci soit effective. Cet ingrédient, un peu plus rare que les capsules vertes, permet d'améliorer au maximum une arme, un équipement ou votre soucoupe volante.

Vous les trouverez naturellement en effectuant des missions principales et secondaires ou en battant certains boss de fin de région.
x

Le retour de la vengeance du clone de l’invasion II-2

Revisiter une mission avec la console Holopox dans une zone d’atterrissage de la soucoupe

Dès que vous débloquerez la soucoupe volante à Bay City, vous aurez la possibilité de rejouer une mission de votre choix afin d'obtenir ce trophée.

Accès à la console Holopox depuis la soucoupe volante.
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
x

Frénésie digitale

Accélérer l’extraction de troncs cérébraux, la transmogrification ou le drain en malmenant la touche

Ce trophée tombera naturellement au cours de votre aventure car vous utiliserez forcément vos pouvoirs psychiques pour avancer dans l'histoire principale.

Voici deux méthodes simples et rapides pour obtenir ce trophée :

  • Tout d'abord, vous pourrez vous déguiser en l'un de vos rivaux en le ciblant et en utilisant la possession furonique sur lui en malmenant la touche (triangle).
  • Ensuite, vous pouvez aussi retirer la colonne vertébrale de votre ennemi en appuyant cette fois-ci plusieurs fois sur la touche (carre). Cependant, ce pouvoir s'obtiendra plus tard dans le jeu.
x

Pillage d’essaims humains dissimulés

Effrayer le bétail humain avec votre soucoupe pour lui faire quitter ses essaims sur chaque carte

Ce trophée a un descriptif un peu confus, mais il faut en faite détruire une « ruche humaine », un bâtiment regroupant tout un tas de membres du KGB. Voici l'emplacement de chacun de ces bâtiments pour chaque ville du jeu :
Image
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Rendez-vous au sud-ouest de Bay City, dans la zone industrielle où sont regroupées tout un tas d'usines. Détruisez tous les bâtiments avec votre soucoupe volante afin d'être sûr d'obtenir le trophée.
Image
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Cette ruche est assez simple à trouver car il s'agit de l'ambassade de Russie. Se situant à l'extrême nord d'Albion et du parc, allez y faire un tour avec votre soucoupe volante afin de détruire ce bâtiment.
Image
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Ce bâtiment se trouve à l'ouest de la ville de Takoshima, sur le port. En effet, détruisez-le pour valider à coup sûr la destruction de la ruche.
Image
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Vous trouverez ce long bâtiment au sud-est de la ville de Tunguska.
Image
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Au sud de Solaris se trouve une sorte de tour de contrôle accolée à un long couloir menant à une capsule taguée d'une étoile rouge.
x

Probulateur parfait

Réussir trois tirs de sonde anale parfaitement temporisés d’affilée

Comme le trophée le stipule, vous devrez réussir trois tirs parfaitement exécutés, c'est-à-dire lorsque vous lâcher la touche de tir (R2) lorsque le drain passe au vert (cf. l'image ci-dessous). Avec un bon timing, vous devrez le réussir sans vous en soucier outre mesure.

Quand le drain devient vert, relâchez la touche de tir !
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
x

Trois éléphants dans un couloir

Aligner trois humains avec le dislocateur et les projeter au loin

Le dislocateur est une arme que vous aurez au début du jeu et qui a pour fonction d'éjecter les ennemis au loin. Cependant, pour que cela tue vraiment les cibles, il faut rester longtemps appuyé sur la touche de tir (R2). Attendez donc que trois ennemis soient réunis pour les projeter dans un court laps de temps.

Voici une vidéo pour vous aider à obtenir ce trophée :

x

Mode Furon

Essayer un nouveau look pour Crypto dans la chambre de clonage

Pour changer l'allure de Crypto rien de plus simple. Il vous suffit d'accéder au menu avec le pavé tactile et d'aller dans l'onglet « Chambre de clonage » pour ainsi choisir la tenue qui vous convient le mieux.

Voici à quoi ressemble la fenêtre en jeu :

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
x

Plaisirs terrestres

Parcourir votre collection de Furonigami

Même principe que pour le trophée (Bronze) Mode Furon mais en allant cette fois-ci dans l'onglet Furonigami (cf. l'image ci-dessous).


Image

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
x

Déposé

Utiliser la fonction S.K.A.T.E. pour échapper aux spores Blisk

Vous aurez l'occasion d'effectuer ce trophée lorsque vous rencontrerez la race extraterrestre des Blisk pour la première fois. Lorsque vous aurez mis à zéro la barre de vie d'un soldat Blisk, celui-ci implosera pour se transformer en spore qui vous poursuivra pour exploser à votre contact. Utilisez la fonction S.K.A.T.E avec (rond) pour semer cette spore jusqu'à l'obtention du trophée.
x

Le roc de la baie

Envahir Bay City

Ce trophée ne peut pas être manqué, vous l'obtiendrez automatiquement pendant la cinématique d'introduction.
x

Ferme les yeux et pense à Albion

Envahir Albion

Ce trophée ne peut pas être manqué, vous l'obtiendrez automatiquement dès votre arrivée à Albion.
x

Je lève le regard et je marche vers Takoshima

Envahir Takoshima

Ce trophée ne peut pas être manqué, vous l'obtiendrez automatiquement dès votre arrivée à Takoshima.
x

L’ironie du sort

Envahir Tunguska

Ce trophée ne peut pas être manqué, vous l'obtiendrez automatiquement dès votre arrivée à Tunguska.
x

Fais-moi voler jusqu’à la base lunaire

Envahir Solaris

Ce trophée ne peut pas être manqué, vous l'obtiendrez automatiquement dès votre arrivée sur la base lunaire de Solaris.
x

Maudit Sattva

Détruire un outil à Bay City

Ce trophée ne peut pas être manqué, vous l'obtiendrez automatiquement après avoir terminé la dernière mission « Les canons d'Alcatraz » à Bay City.
x

Fraîchement pressé

Détruire un ignoble agent double à Albion

Ce trophée ne peut pas être manqué, vous l'obtiendrez automatiquement après avoir terminé la mission « Un Pox, beaucoup, à la folie » à Albion.
x

Crépuscule dynastique

Détruire une présence de Majestic à Albion

Ce trophée ne peut pas être manqué, vous l'obtiendrez automatiquement après avoir terminé la dernière mission « Le dossier MAJESTIC » à Albion.
x

Purée de Kaiju

Détruire un monstre d’apparence familière à Takoshima

Ce trophée ne peut pas être manqué, vous l'obtiendrez automatiquement après avoir terminé la dernière mission « Combat contre Kojira Kaiju ! » à Takoshima.
x

Désincarnation

Anéantir un arnaqueur fatigué à Takoshima

Ce trophée doit être effectué durant le petit boulot Image « Crypto, mercenaire - 'la tonte du Llama' ». N'oubliez pas que vous devrez aussi tenter d'obtenir le trophée (Bronze) Expérience extraïecorporelle durant cette même mission.

Rien de bien compliqué pour ce trophée, car il vous faut juste aller au bout de la mission en tuant les 56 représentations du Shama Llama. Ce trophée peut être buggé car le Shama Llama peut apparaître sous la carte, ce qui rendra la mission impossible à terminer. Si c'est le cas, recommencez directement la mission.
x

Sabordage

Anéantir un vieil ennemi dans une bataille navale traditionnelle de Tunguska

Ce trophée ne peut pas être manqué, vous l'obtiendrez automatiquement après avoir terminé la mission « Quatre bastons dans le vent » à Tunguska.
x

Yéti, yéti pas ?

Anéantir un vieux cryptide moisi à Tunguska

Vous obtiendrez ce trophée en accomplissant la mission secondaire (ou petit boulot) Image nommée « L'abominable yéti » à Tunguska.

Le but de cette mission sera de vous rendre vers un abri et d'y débusquer le yéti qui est en fait un terrifiant Blisk.
x

Blisque de homard

Éliminer le crabe derrière le rideau

Ce trophée ne peut pas être manqué, vous l'obtiendrez automatiquement après avoir terminé la dernière mission principale du jeu nommée « La face cachée de la lune », sur la base lunaire de Solaris.
x

Pause pipi

Détruire des toilettes publiques sur chaque carte

Vous aurez une toilette publique par carte ce qui en fait un total de 5 à trouver. Elles prendront différentes formes selon la région que vous visiterez (en bois, double, en pierre, etc.) et seront assez compliquées à trouver pour certaines d'entre elles, à moins de tout détruire avec la soucoupe volante. Utilisez l'arme que vous désirez pour les détruire même si je vous conseille d'utiliser la chute de météorite qui fait beaucoup de dégâts de zone.

Voici la position des 5 toilettes publiques du jeu :

Image
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Image
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Image
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Image
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Image
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)
x

Adepte du culte

Effectuer vos premiers pas sur la Voie de l’Entrejambe Sacré

Ce trophée ne peut pas être manqué, vous l'obtiendrez automatiquement après avoir terminé la mission « Qui est Arkvoodle ? » à Bay City.
x

Arkvoodle Doodle

Invoquer Arkvoodle et prendre possession de sa super-arme vibrante

Terminez la série de quêtes liée au culte d'Arkvoodle pour obtenir la dernière arme du jeu permettant d'invoquer une bête redoutable surgissant des tréfonds de la terre. Ces missions vous feront faire par ailleurs des allers-retours entre Bay City, Albion et Takoshima qui est la ville dans laquelle se clôturera cette quête. Elles seront d'ailleurs indiquées sur votre carte par cette icône Image.

Image

1. Flip Up the Flyppies / Plane avec les Flyppies
2. Yapping Bully / Tyran railleur
3. Shame Llama Slips Up / Shama Llama dérape
4. Establishing Shots / Tirs de semonce
5. Publicity Stunt / Cascade publicitaire
6. Freakin’ Art / Art freaké : obtenue après la mission de Albion « les tracts de la terreur ».

Image

1. Revelations / Révélations
2. Con Mods / Gruger les mods
3. Like a Drowned Mole? / Comme une taupe noyée ?
4. Alien Overlords: The Reality / Seigneurs extraterrestres : 'la réalité'
5. Freaky Flyers / Les tracts de la terreur : Cette mission peut être buguée et ne pas déclencher la suite de quête suivante. Lancez une mission au hasard sur Bay City puis quittez-la pour faire apparaître l'icône de la quête.

Image

1. Half-Wits are Better than None / Mieux vaut un demi-idiot que rien
2. Fooling the Black Ninja / Duper le ninja noir
3. Takoshima Rumble / La bataille de Takoshima
4. The Coming of Arkvoodle / La première venue d'Arkvoodle
x

Transmission depuis Sol-3

Téléphone maison

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé le petit boulot nommé Image « J'ai jeté la clé à San Francis... heu, Bay City ».
x

Le beignet interdit

Lancer un flic à travers un beignet avec la PK

Ce trophée s'obtient à Bay City et vous devrez, comme le trophée l'indique, récupérer un policier avec la psychokinésie et le jeter dans le centre du donut, décor posé sur le toit d'un restaurant.

Voici une vidéo pour vous aider :

x

Sur le pont d’Albion, on y danse, on y danse

Lâcher un humain du haut du pont d’Albion en annulant la PK

Portez un humain avec la psychokinésie et mettez-le en mode passif (Image jusqu'à ce que l'aura du personnage porté passe au bleu) et grimpez au sommet du London Bridge… ou plutôt du pont d'Albion et laissez-le tomber dans le vide.

Voici une vidéo :

x

Plus haut que le Futen Zoku

Gravir la tour de Takoshima

Vous devrez préalablement accéder à la nouvelle zone nommée Takoshima avant de pouvoir accomplir ce trophée.

Une fois dans cette nouvelle ville et le détonateur ionique obtenus, grimpez au sommet de la tour métallique de Takoshima en le faisant en plusieurs étapes, c'est-à-dire en faisant des pauses régulières sur les poutres horizontales ou diagonales. Lorsque vous arriverez sur le toit, vous ne pourrez pas grimper sur l'antenne sans un peu d'aide de votre détonateur ionique. Jetez une grenade à vos pieds puis activez l'explosion afin de vous propulser en hauteur, réduisant ainsi la distance vous séparant du sommet. Il ne vous restera plus qu'à effectuer le reste du parcours à l'aide de votre jetpack.

Voici une vidéo par PowerPyx de l'ascension de la tour :
Spoiler : :
x

Expérience extraïecorporelle

Éliminer un gourou réincarné avec son propre corps

Ce trophée doit être effectué durant le petit boulot Image « Crypto, mercenaire - 'la tonte du Llama' ».

En effet, durant cette mission, votre but est de tuer le Shama Llama 56 fois, car à chacune de ses morts, il se réincarnera dans un nouveau corps. Cependant, son précédent cadavre restera là où vous l'avez tué et votre but sera de le porter avec votre psychokinésie et d'aller le tuer une nouvelle fois avec la percussion PK de son cadavre.
x

Smashe avec la PK

Trouver le ballon de basket caché sur la lune et marquer un panier avec la percussion PK

Pour commencer, ce trophée n'est faisable qu'à Solaris et s'effectue en plusieurs étapes, deux pour être précis :


1. La première étape consiste à trouver l'unique ballon de basket caché dans la base lunaire de Solaris, puis de le récupérer avec la Psychokinésie. Vous trouverez ce ballon dans un arbre, sous l'un des deux dômes au sud. Je vous invite à vous référer aux deux images ci-dessous pour une localisation plus précise de ce ballon.

Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).

2. Une fois le ballon entre vos « mains », il va falloir aller marquer un panier, mais pour cela, faut-il encore le trouver... Depuis l'endroit où vous avez trouvé le ballon, allez au nord, sous le dôme central et scrutez chaque entrée de couloir pour y apercevoir un panier de basket. Mettez votre PK en mode percussion avec (R3) + (L3) et mettez le ballon dans le panier. Aidez-vous des deux images ci-dessous pour avoir la position exacte du panier de basket :

Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).

Après avoir marqué, vous obtiendrez le trophée dans la foulée.
x

Si vous voyez ce que je veux dire

Effectuer le trajet sans s'arrêter en suivant la route à Coit Tower avec S.K.A.T.E.

Comme l'indique le trophée, vous devrez vous rendre au pied de la route montant vers l'observatoire en haut de la colline. Faites bien ce trajet en S.K.A.T.E en restant appuyé sur (rond). Fiez-vous à l'image ci-dessous pour connaître le chemin à prendre :
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
x

Bons baisers à la Russie

Effectuer le trajet sans s'arrêter de Parliament House à l’ambassade de Russie avec S.K.A.T.E.

Rendez-vous à l'entrée du grand bâtiment qu'est le Parliament House (là où il y a Big Ben), montez sur votre S.K.A.T.E et allez en direction de l'ambassade de Russie au nord du parc central, et ce, sans vous arrêter une seule fois.
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
x

La voie du Furon

Effectuer le trajet sans s'arrêter des portes du temple à Takoshima City via le parc avec S.K.A.T.E.

Comme l'indique le trophée, vous devrez partir du temple zen jusqu'à Takoshima City, mais en faisant bien attention de faire un détour par le parc naturel au nord. Faites ce trajet en S.K.A.T.E en restant appuyé sur (rond). Fiez-vous à l'image ci-dessous pour connaître le chemin à prendre :
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
x

Express transsibérien

Effectuer le trajet de la zone d’atterrissage à Tarkovskoye en suivant les rails avec S.K.A.T.E.

Vous devrez suivre les rails du train d'ouest en est en montant sur votre S.K.A.T.E et en restant appuyé sur (rond). Fiez-vous à l'image ci-dessous pour connaître le chemin à prendre :
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
x

Tout en souplesse

Effectuer le trajet sans s'arrêter du dôme des Blisk jusqu’à l’entrée de la base avec S.K.A.T.E.

Avant de pouvoir effectuer ce trophée, vous devrez tout d'abord terminer l'histoire principale, car cela vous débloquera l'accès aux dômes des Blisks, départ de votre trajet. Traversez les deux dômes du nord au sud puis faites tout pour arriver jusqu'à la base lunaire sans vous arrêter une seule fois.
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
x

Envers et contre tous

Accomplir tous les petits boulots

Une fois l'open world devenu accessible, vous aurez plusieurs types d'icônes sur la carte. Celui qui nous intéresse pour ce trophée concerne les quêtes secondaires ou nommés "petit boulot" par le jeu. Ces dernières seront au nombre de 27 et disséminées sur les 5 cartes que le jeu vous propose. Pour savoir si vous avez à faire à un « petit boulot », fiez-vous à cette icône Image sur la carte.

Certaines de ces missions permettront d'obtenir un autre trophée comme c'est le cas pour "J'ai jeté la clé à San Francis...heu, Bay City" qui vous fera remporter (Argent) Transmission depuis Sol-3, "Crypto, mercenaire - 'La tonte du Llama'" qui lui, vous octroiera deux trophées que sont (Bronze) Expérience extraïecorporelle et (Bronze) Désincarnation et pour finir "L'abominable yéti" qui vous donnera le trophée (Bronze) Yéti, yéti pas ?.

Voici la liste de toutes les missions secondaires du jeu et par carte :

Image

1. I Left my parts in San Fran...err, Bay City / J'ai jeté la clé à San Francis...heu, Bay City
2. Ruined! - The secretary / Une vie réduite en cendres ! - 'La secrétaire'
3. Ruined! - The draft dodger / Une vie réduite en cendres ! - 'Le déserteur'
4. Crypto, hired gun - Private Danza / Crypto, mercenaire - "Il ne faut pas sauver le soldat Danza"
5. Crypto, hired gun - Rudolph the red - nosed cop / Crypto, mercenaire - 'Rudolph, le poulet au nez rouge'
6 . Crypto, hired gun - Outfoxed / Crypto, mercenaire - 'Danse avec les renards'
7. Crypto, hired gun - The Equalizer / Crypto, mercenaire - 'Le truand'

Image

1. Crypto, hired gun - Plugging Ferry Squire / Crypto, mercenaire - 'Qui veut la peau de Terry Squire ?'
2. Rage of Aquarius / L'aire des Aquarius
3. Ruined! - Algernon's change of heart / Une vie réduite en cendres ! - 'Le revirement d'Algernon'
4. Crypto, hired gun - Luka Out / Crypto, mercenaire - 'Luka, fin de partie'
5. Crypto, hired gun - Secret Agent, Red Weasel / Crypto, mercenaire - 'L'agent secret Renard rusé'

Image

1. Ruined! - The executive / Une vie réduite en cendres ! - 'Le directeur'
2. Ruined! - The executive, part 2 / Une vie réduite en cendres ! - 'Le directeur épisode 2'
3. Crypto, hired gun - Kenji Mojo called out / Crypto, mercenaire - 'Un coup de fil à Kenji Mojo'
4. Crypto, hired gun - Double-tap into the power / Crypto, mercenaire - 'Double détente et double impact'
5. The ravages of Mohgra / Les ravages de Mohgra
6. Crypto, hired gun - Red flush / Crypto, mercenaire - 'La couleur rouge'
7. Crypto, hired gun - Shearing the Llama / Crypto, mercenaire - 'La tonte du Llama'

Image

1. Ruined! - What, me? Subversive? / Une vie réduite en cendres ! - 'Subversif ? Qui, moi?'
2. Crypto, hired gun - Food line in the sky / Crypto, mercenaire - 'La cantine dans le ciel'
3. The abominable Yéti / L'abominable yéti
4. Crypto, hired gun - Victor isn't / Crypto, mercenaire - 'Pas de victoire pour Victor'
5. Crypto, hired gun - At least it's not the gulag / Crypto, mercenaire - 'Au moins, c'est pas le goulag'
6. Ruined! - Bad luck for Zablitsky / Une vie réduite en cendres ! - 'Pas de vol pour Zablitsky'

Image

1. Lights Out for Lobsters / Fin de partie pour les homards : cette mission n'est disponible qu'une fois le boss final vaincu.
2. Lights Out for Lobsters, Part 2 / Fin de partie pour les homards Partie 2
x

Artefacts artistiques

Collecter tous les artefacts extraterrestres

Vous aurez tout type de collectibles à récupérer dans le jeu, mais ceux qui nous intéressent pour ce trophée sont les artefacts extraterrestres (apparaissant en rouge sur la carte ci-dessous). Vous en aurez 10 à récupérer dans chaque ville que vous envahirez :

Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • Artefact E.T. n° 1
Vous trouverez cet artefact sur la gauche après avoir rejoint l'autre rive en traversant le Golden Gate.ImageImage
  • Artefact E.T. n° 2
Vous devrez grimper au sommet du pilier le plus au nord du Golden Gate pour trouver cet artefact.ImageImage
  • Artefact E.T. n° 3
Allez au bord des falaises au nord du parc où se situe le festival hippie afin de trouver cet artefact au sommet d'un rocher pointu.ImageImage
  • Artefact E.T. n° 4
Vous trouverez cet artefact sur la scène du festival, au centre du parc aux abords du Golden Gate.ImageImage
  • Artefact E.T. n° 5
Cet artefact se trouve dans un entrepôt de la caserne militaire, au sud-ouest de Bay City.ImageImage
  • Artefact E.T. n° 6
Vous trouverez cet artefact sur un toit à l'ouest d'un petit parc en pente et au sud d'un point d'atterrissage.ImageImage
  • Artefact E.T. n° 7
Celui-ci se situe à proximité des toilettes publiques, sur un stand de hot-dog.ImageImage
  • Artefact E.T. n° 8
Cet artefact sera parfaitement posé au centre du donut géant situé sur le toit d'un restaurant.ImageImage
  • Artefact E.T. n° 9
Celui-ci se trouve sous le porche à l'entrée du port.ImageImage
  • Artefact E.T. n° 10
Vous trouverez le dernier artefact de Bay City au sommet du phare de l'île de la prison nommé The Rock.ImageImage
Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • Artefact E.T. n°1
Cet artefact se trouve sur un balcon au-dessus du groupe de hippies réunis autour de leur gourou. ImageImage
  • Artefact E.T. n°2
Cet artefact se trouve sur le toit d'un immeuble au nord d'un site d'atterrissage de la soucoupe volante.ImageImage
  • Artefact E.T. n°3
Vous trouverez celui-ci à proximité du site d'atterrissage à l'est de l'ambassade de Russie.ImageImage
  • Artefact E.T. n°4
Le quatrième artefact se trouve sur le chantier, à l'entrée des égouts, en dessous des WC.ImageImage
  • Artefact E.T. n°5
Celui-ci sera sur le sommet de la fontaine au centre du parc central d'Albion.ImageImage
  • Artefact E.T. n°6
Vous le trouverez dans un chantier d'un immeuble en construction, à proximité d'un tunnel condamné.ImageImage
  • Artefact E.T. n°7
Vous le trouverez sur une étendue herbeuse en face du Parliament House.ImageImage
  • Artefact E.T. n°8
Cet artefact est au centre de la Tamise, à l'ouest du pont d'Albion.ImageImage
  • Artefact E.T. n°9
Il sera dans une ruelle à côté d'une poubelle verte, en plein centre de la partie sud de la ville et au nord de la piste d'atterrissage la plus au centre.ImageImage
  • Artefact E.T. n°10
Au sud de la piste d'atterrissage la plus à l'est de la partie sud de la ville.ImageImage
Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • Artefact E.T. n°1
Ce premier artefact se situe au sommet d'un toit au sud-ouest de la ville de Takoshima.ImageImage
  • Artefact E.T. n°2
Il se trouve au pied de la tour de Takoshima, sur le petit bâtiment.ImageImage
  • Artefact E.T. n°3
Dirigez-vous vers le village portuaire et grimpez au sommet de la tour de guet pour y trouver cet artefact.ImageImage
  • Artefact E.T. n°4
Cet artefact se trouve sous un mausolée au sommet de la colline.ImageImage
  • Artefact E.T. n°5
Vous trouverez cet artefact sur le toit d'un moulin à eau et en plein milieu d'un champ en escalier et avec vue sur le château Kuro.ImageImage
  • Artefact E.T. n°6
Sur le toit du bunker au sommet du volcan.ImageImage
  • Artefact E.T. n°7
Au sommet d'un rocher sur l'île la plus à l'est de Takoshima.ImageImage
  • Artefact E.T. n°8
Se trouve dans une cavité à l'est du temple zen, repaire des ninjas blancs.ImageImage
  • Artefact E.T. n°9
Au nord de Takoshima, sous un Torii posé sur un rocher entouré d'eau.ImageImage
  • Artefact E.T. n°10
Il est à l'est de Takoshima City, dans une résidence de Yakuza où s'y trouve un sakura.ImageImage
Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • Artefact E.T. n°1
Cet artefact se trouve au nord-ouest de la ville industrielle de Tunguska, sur une benne à ordures.ImageImage
  • Artefact E.T. n°2
Dans un entrepôt au nord-est de la ville cette fois-ci et à proximité d'une quête principale.ImageImage
  • Artefact E.T. n°3
Cet artefact se trouve au centre de la ville de Tunguska, sous un abri de bus.ImageImage
  • Artefact E.T. n°4
Au centre de Tunguska, à la frontière entre les trois lieux urbains et à quelques mètres d'un lieu d'atterrisage.ImageImage
  • Artefact E.T. n°5
Au sud de Tunguska derrière deux grandes maisons gardées par des soldats.ImageImage
  • Artefact E.T. n°6
Sur un tuyau au sud du camp de travail et à l'est de la zone des Blisk.ImageImage
  • Artefact E.T. n°7
Sur un bâtiment, au pied d'un mirador surveillant les camps aux alentours.ImageImage
  • Artefact E.T. n°8
Au sud-ouest de la tour Blisk.ImageImage
  • Artefact E.T. n°9
Cet artefact est mélangé aux déchets de la décharge, à côté d'un site d'atterrisage.ImageImage
  • Artefact E.T. n°10
Derrière le manoir tout au nord-ouest de la carte.ImageImage
Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • Artefact E.T. n°1
Il se situe sur une motte de terre au nord-est de Solaris et avec une tractopelle à proximité.ImageImage
  • Artefact E.T. n°2
Dans les hauteurs de la mine, dans une impasse et devant une benne de récupération.ImageImage
  • Artefact E.T. n°3
Au sommet de l'une des tours noires et blanches situées dans la mine au nord de la base lunaire. Cependant l'accès sera débloqué uniquement après avoir fait une certaine mission.ImageImage
  • Artefact E.T. n°4
Dans la partie sud de Solaris, à côté d'un bâtiment avec plusieurs sphères collées.ImageImage
  • Artefact E.T. n°5
Cet artefact se trouve au sud du grand dôme se trouvant au sud-est de la base lunaire.ImageImage
  • Artefact E.T. n°6
À l'extrême sud de Solaris, dans le dôme sportif à droite où se trouvent le ballon de basket et une pelouse verte.ImageImage
  • Artefact E.T. n°7
Dans la partie sud de Solaris, grimpez sur la terrasse de la plus haute tour de la base lunaire pour y trouver l'artefact.ImageImage
  • Artefact E.T. n°8
Dans le petit dôme au centre de la base lunaire. Vous y accéderez depuis les grands dômes.ImageImage
  • Artefact E.T. n°9
Au sud-ouest de la carte, dans la zone des Blisk et en hauteur.ImageImage
  • Artefact E.T. n°10
Au nord de l'artefact précédent et du site d'atterrissage, sur des rochers.ImageImage
x

Collectionnez-les toutes

Récupérer toutes les affiches

Vous aurez tout type de collectibles à récupérer dans le jeu, mais ceux qui nous intéressent pour ce trophée sont les affiches collées au mur (apparaissant en orange sur la carte ci-dessous). Vous en aurez 5 à récupérer par ville que vous envahirez.

Pour vous aider, activez également le suivi pour qu'un sonar s'active à proximité du collectible souhaité.

Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • Affiche n° 1
Cette affiche se trouve dans les fortifications au nord de Bay City (au-delà du Golden Bridge) en hauteur.ImageImage
  • Affiche n°2
Celle-ci sera à proximité de l'endroit où vous récupérez la quête de The Freak.ImageImage
  • Affiche n°3
Cette affiche est sur le balcon d'un des immeubles en bord de mer.ImageImage
  • Affiche n°4
Elle sera collée sur le mur à l'intérieur de la base militaire, à droite une fois rentré dedans depuis le sud.ImageImage
  • Affiche n°5
Celle-ci sera collée à l'intérieur de la prison sur l'île de The Rock, côté sud.ImageImage
Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • Affiche n°1
Cette affiche se trouve sur un mur longeant le canal allant vers l'est, en dessous d'un pont piéton.ImageImage
  • Affiche n°2
Celle-ci se trouve sur le mur à proximité d'un commerce, d'un point d'atterrissage et de l'artefact numéro 3.ImageImage
  • Affiche n°3
Dans une pièce d'un immeuble en construction et à côté de l'artefact numéro 6.ImageImage
  • Affiche n°4
Vous la trouverez accrochée sur un mur en brique, dans une résidence dans la partie ouest de la ville.ImageImage
  • Affiche n°5
Sous un abribus, le long des berges dans la partie sud de la ville d'Albion.ImageImage
Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • Affiche n°1
Dans une ruelle au nord-est de Takoshima City.ImageImage
  • Affiche n°2
À proximité de la ruche humaine à l'ouest de Takoshima City, sur le port.ImageImage
  • Affiche n°3
Quelques mètres au nord-est du seul site d'atterrissage de Takoshima City.ImageImage
  • Affiche n°4
Sur le mur extérieur de la base militaire située au centre de Takoshima.ImageImage
  • Affiche n°5
Accrochée au mur extérieur du plus grand bâtiment du village au nord du volcan.ImageImage
Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • Affiche n°1
Située au centre de la ville de Tunguska, sur un mur autour de l'usine.ImageImage
  • Affiche n°2
Sur le mur d'une maisonnette dans le patelin paumé à l'extrême est de la région.ImageImage
  • Affiche n°3
Sur le mur extérieur, à l'entrée du complexe scientifique le plus au sud de la région. Cette affiche sera cachée par des palettes.ImageImage
  • Affiche n°4
Sur la devanture d'une maison isolée et située le plus à l'ouest de Tunguska.ImageImage
  • Affiche n°5
Collée sur la façade extérieure du plus gros bateau au nord.ImageImage
Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • Affiche n°1
Cette affiche se situe sur une paroi artificielle, tout en bas de la mine.ImageImage
  • Affiche n°2
Sur la paroi nord du dôme à l'est de Solaris, près du site d'atterrissage.ImageImage
  • Affiche n°3
Cette affiche se trouve au centre de la base lunaire, où se trouvent quatre dômes reliés entre eux. Plus exactement, à l'entrée du couloir reliant les deux dômes à l'est. ImageImage
  • Affiche n°4
Cette affiche sera placée contre un étrange obélisque rectangulaire, au sud du site d'atterrissage le plus au nord de la région. Cet obélisque se situera dans une grotte entourée de scientifiques. ImageImage
  • Affiche n°5
Au sud de la région, sur un pilier rocheux, à l'intersection entre la zone des Blisks et la base lunaire de Solaris.ImageImage
x

Ici Radio Terre

Récupérer tous les morceaux de musique

Vous aurez tout type de collectibles à récupérer dans le jeu, mais ceux qui nous intéressent pour ce trophée sont les morceaux de musique (apparaissant en jaune sur la carte ci-dessous). Vous en aurez entre 10 et 15 à récupérer selon la ville que vous envahirez.

Pour vous aider, activez également le suivi pour qu'un sonar s'active à proximité du collectible souhaité.

Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • CD de Jukebox n° 1
Ce morceau de musique se trouve dans les fortifications au nord de Bay City, au-delà du Golden Bridge.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 2
Vous devrez grimper au premier étage du second pilier, au sud du Golden Gate pour trouver ce deuxième CD.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 3
Sur le sable chaud, à l'ouest de la scène du festival hippie.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 4
Vous trouverez ce CD sur la plage, du côté droit de la route en allant en direction du pont de Bay City.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 5
Ce CD se trouve sur la devanture d'un magasin très coloré, à l'intersection entre plusieurs rues.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 6
Celui-ci sera sur la devanture d'un immeuble avec vue sur la mer, à l'ouest de Bay City.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 7
Au sol, dans un skate park à l'ouest des toilettes publiques et au nord d'un point d'atterrissage.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 8
Dans le jardin d'une des propriétés à l'est du restaurant de donut et au pied de la falaise sur laquelle est surplombé un point d'atterrissage.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 9
Dans une impasse, en haut des escaliers et entre deux habitations avec vue sur la prison de the Rock.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 10
Ce CD sera sur le toit d'une maison à l'extrême sud de Bay City.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 11
Ce CD sera sur la terrasse d'une maison, à l'ouest du camp militaire.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 12
Ce morceau de musique est au nord du CD de jukebox numéro 11, sous un escalier.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 13
Vous trouverez ce morceau de musique au centre du ponton le plus au sud.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 14
Ce morceau de musique sera à proximité du phare au nord-est de Bay City, entre la falaise et le rocher.ImageImage
  • CD de Jukebox n° 15
Ce morceau de musique est au nord-ouest de The Rock, sur des rochers.ImageImage
Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • CD de Jukebox n°1
Ce morceau de musique se trouve au milieu d'un graffiti multicolore au sol et juste en dessous de l'artefact numéro 1. ImageImage
  • CD de Jukebox n°2
Sur une terrasse entourée de barrières en bois et à proximité d'un parasol rouge et bleu.ImageImage
  • CD de Jukebox n°3
Au sommet d'un château d'eau, dans la zone industrielle au nord du CD numéro 2.ImageImage
  • CD de Jukebox n°4
Encore plus au nord de la zone industrielle, sur un tuyau faisant un U à l'envers et contre un mur en briques.ImageImage
  • CD de Jukebox n°5
En face d'un parking entouré de haies.ImageImage
  • CD de Jukebox n°6
Dans la partie nord-ouest du parc central d'Albion, posé sur plusieurs tapis au sol.ImageImage
  • CD de Jukebox n°7
À l'ouest de l'ambassade de Russie, sur des poutres servant d'entraînement à l'armée qui exerce ici.ImageImage
  • CD de Jukebox n°8
Sur un pont traditionnel japonais, à côté d'un sakura (arbre à fleurs roses japonais).ImageImage
  • CD de Jukebox n°9
Au sud-est du CD précédent, devant des maisons individuelles.ImageImage
  • CD de Jukebox n°10
Sur la berge à l'ouest du fleuve d'Albion et au sud du Parliament House, près d'une statue.ImageImage
  • CD de Jukebox n°11
Au nord-ouest de la partie sud d'Albion, dans une ruelle colorée.ImageImage
  • CD de Jukebox n°12
Sur la rangée de maisons individuelles la plus au nord, au sud-ouest d'Albion.ImageImage
  • CD de Jukebox n°13
Devant la terrasse d'un autre lotissement, plus à l'est du collectible précédent.ImageImage
  • CD de Jukebox n°14
À l'est de la partie sud d'Albion, sur un balcon coloré en hauteur.ImageImage
  • CD de Jukebox n°15
Un peu plus au nord que l'élément précédent, il vous suffira juste de traverser la rue.ImageImage
Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • CD de Jukebox n°1
Ce morceau de musique se situe sur l'île au nord-ouest de Takoshima, devant l'autel d'une statue de Bouddha.ImageImage
  • CD de Jukebox n°2
Vous le trouverez au nord de la ville de Takoshima, à la fête foraine et au pied de la grande roue.ImageImage
  • CD de Jukebox n°3
Vous le trouverez au nord-ouest de Takoshima City, dans une impasse avec deux distributeurs.ImageImage
  • CD de Jukebox n°4
Allez vers l'est de la ville de Takoshima pour trouver un toit terrasse coloré d'une teinte mauve.ImageImage
  • CD de Jukebox n°5
Sur la plage à l'ouest de Takoshima et qui est entourée de rochers pointus.ImageImage
  • CD de Jukebox n°6
Au nord-est du château de Kuro, sur une balcon.ImageImage
  • CD de Jukebox n°7
Allez au sud du volcan pour y trouver l'entrée d'un bunker avec le morceau de musique placé devantImageImage
  • CD de Jukebox n°8
Vous le trouverez au pied de la tour de guet dans le camp militaire au centre de Takoshima.ImageImage
  • CD de Jukebox n°9
Vous trouverez ce morceau de musique au centre du jardin zen, dans le temple du même nom.ImageImage
  • CD de Jukebox n°10
Sous un abri en hauteur, sur la presqu'île à l'est de Takoshima.ImageImage
Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • CD de Jukebox n°1
Au nord-est de Science Town, devant un petit bâtiment faisant face à la route. ImageImage
  • CD de Jukebox n°2
Au sud-est de Science Town, devant un local à ordures ménagères. ImageImage
  • CD de Jukebox n°3
Au sud-ouest du camp de travail forcé, au bout d'un tuyau aérien.ImageImage
  • CD de Jukebox n°4
Dans la niche d'un chien dans le patelin paumé à l'est de Tunguska. ImageImage
  • CD de Jukebox n°5
Dans le cratère occupé par les Blisks. Vous ne pourrez y accéder en sureté qu'une fois la mission "A deadly reaction" terminée.ImageImage
  • CD de Jukebox n°6
Sur le sommet d'une falaise surplombant le seul lac de la région, avec une vue sur Tarkovskoye le port au fond.ImageImage
  • CD de Jukebox n°7
Un peu au nord du lac, sur le terrain des premières habitations, en arrivant par le sud.ImageImage
  • CD de Jukebox n°8
Sur le terrain de la maison la plus au nord-ouest de Tarkovskoye.ImageImage
  • CD de Jukebox n°9
Sur l'un des bateaux amarrés sur le port au nord de Tarkovskoye.ImageImage
  • CD de Jukebox n°10
Pour accéder à cet endroit, vous devrez préalablement faire la mission principale "The Comrade who came in from the cold!". Ce CD se trouve dans une remise du troisième bunker que vous explorerez durant votre mission. ImageImage
Image
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).
  • CD de Jukebox n°1
Ce morceau de musique se trouve à proximité des toilettes publiques, mais surtout au pied d'une tour de communication, dans la zone où il y a tout un tas de cuves sphériques.ImageImage
  • CD de Jukebox n°2
Au nord de Solaris, dans un bâtiment faisant office de boîte de nuit.ImageImage
  • CD de Jukebox n°3
Dans la partie basse de la mine, où se trouve des gisements de cristaux jaunes.ImageImage
  • CD de Jukebox n°4
En hauteur à l'est des grands dômes.ImageImage
  • CD de Jukebox n°5
Tout à l'est de Solaris, devant un garage fermé.ImageImage
  • CD de Jukebox n°6
Devant un stand de goodies, dans le plus grand dôme de Solaris.ImageImage
  • CD de Jukebox n°7
Vous trouverez ce morceau de musique au sud de Solaris, dans le dôme accessible uniquement en passant par le toit ouvert. ImageImage
  • CD de Jukebox n°8
Au sud de Solaris, à la limite entre la zone des Blisks et de la base lunaire.ImageImage
  • CD de Jukebox n°9
Au sud des deux grands dômes Blisks, posé sur l'un des champignons violets.ImageImage
  • CD de Jukebox n°10
À l'est du dôme Blisk le plus au sud et qui est gardé par deux gardes géants.ImageImage
x

Smoothie ultime

Débloquer toutes les améliorations du mixeur génétique

Le mixeur génétique s'obtient une fois la soucoupe volante débloquée et il permet d'améliorer les cinq pouvoirs psychiques de Crypto. Cependant, pour fonctionner, le mixeur génétique a besoin d'ADN humain. Vous devrez donc monter dans votre soucoupe volante et utiliser le Slurpmaster V8, un genre d'aspirateur, mais où les humains remplacent la poussière.

Voici le menu du mixeur génétique.
Image
(Appuyer sur l'image pour l'agrandir).

  1. La zone encadrée en jaune correspond aux régions que vous devrez envahir pour améliorer le pouvoir en question (la psychokinésie dans le cas présent) au maximum, c'est-à-dire au niveau III. Pour l'exemple, lorsque vous irez à Bay City, vous devrez récupérer l'ADN de 15 policiers, 10 agents du KGB et 30 hippies pour améliorer la psychokinésie au rang 1.

  2. Vous aurez un total de 5 pouvoirs psychiques à améliorer au niveau III. Chaque pouvoir à ses propres recettes ainsi que ses régions à envahir. Parfois, il se peut que vous deviez envahir deux villes pour augmenter un pouvoir d'un rang. Vous aurez donc un total de 15 améliorations à faire pour le trophée.

  3. Cette jauge augmentera d'un cran dès que vous récupérez tous les ingrédients humains d'une des régions indiquées dans l'encadré jaune, en suivant une recette précise. Chaque étape amplifie la puissance du pouvoir, jusqu'à un maximum de 3 rangs.
Au final, vous obtiendrez le trophée une fois les 5 pouvoirs améliorés au dernier cran, soit au niveau III.
x

Le mandat optionnel

Accomplir tous les objectifs facultatifs des missions (utiliser la console Holopox, si nécessaire)

Pour ce trophée, vous devrez terminer chaque mission de l'histoire à 100 %, c'est-à-dire en ayant effectué tous les objectifs facultatifs de chacune d'entre elles. Ceux-ci s'ajouteront pendant vos missions et seront affichés par cette icône Image en dessous de l'objectif principal. Il faudra bien évidemment les finir avant l'objectif principal, sans quoi vous devrez recommencer la mission depuis la console Holopox, située dans votre soucoupe volante.

Voici la liste des missions principales et de leurs objectifs secondaires Image :
Image
Image
  • Utilisez la PK pour éliminer les agents du KGB
    • La PK est un pouvoir permettant de transporter une personne ou quelque chose avec de la Psychokinésie. Donc, récupérez un objet assez lourd et qui explose de préférence avec (R1) et jetez-le ensuite sur un membre du KGB (R1) jusqu'à ce qu'il en meure.
  • Utilisez le Dislocateur pour détruire les voitures du KGB
    • Le Dislocateur est une des deux armes du jeu que vous obtiendrez par défaut. Vous aurez un certain nombre de voitures à détruire avec cette arme. Restez appuyé le plus longtemps possible pour faire davantage de dégâts.
Image
  • Utilisez l'amour libre pour lancer une fête
    • L'amour libre est une arme que vous débloquerez assez tôt dans le jeu. Pour lancer une fête, il faudra lancer le rayon d'amour sur plusieurs personnes jusqu'à ce que la jauge soit complétement remplie.
  • Éliminez les agents du KGB avec leurs propres grenades
    • Certains agents du KGB seront équipés de lance-grenades et il faudra renvoyer leurs projectiles avec la PK.
Image
  • Déguisez-vous en soldat pour récupérer les capsules de réparation
    • Pour se déguiser en soldat, il faudra utiliser la possession furonique (triangle) sur l'un d'eux et sans se faire repérer. Récupérez ensuite les capsules et déposez-les dans la zone appropriée.
  • Détruisez les dépôts de Revelade
    • Les dépôts de Revelade sont des conteneurs de boissons qui se trouvent dans certains endroits et toits de Bay City. La mini-map vous montrera leurs positions exactes et il faudra les détruire en priorité avant de terminer l'objectif principal.
Image
  • Utilisez les explosifs pour détruire les camions
    • Vous devrez utiliser la PK sur un baril d'explosif afin de le jeter sur les camions ciblés par l'objectif secondaire.
  • Éliminez les soldats avec leurs propres roquettes
    • Certains soldats seront équipés de lance-roquettes et il faudra donc leur renvoyer leurs propres projectiles avec la PK.
  • Esquivez le tir de Bongwater
    • Bongwater est un boss qui vous injectera une dose de Revelade vous transportant dans un endroit psychédélique. Il utilisera son sniper avec viseur laser pour vous vaincre. Lorsque le projectile est sur le point de vous atteindre, faites une esquive parfaite avec un pas sur le côté avec (rond).
Image
  • Ne touchez pas l'eau
    • Vous devrez atteindre la prison au centre de la baie sans toucher l'eau une seule fois. Le chemin le plus court est de passer par la proue du navire militaire et d'utiliser le jet pack jusqu'à la rive de l'île prison.
  • Éliminez l'agent qui s'enfuit avec des explosifs
    • Une fois arrivé sur The Rock, vous devrez rattraper l'agent qui s'enfuit. Mais ne le tuez pas avec vos armes, mais en lui envoyant les barils explosifs dessus, jusqu'à sa mort.
  • Utilisez le Repulse-O-Tron pour faire dévier les missiles
    • Le Répulse-O-Tron est une arme défensive exclusive à la soucoupe volante et qui créé un bouclier temporaire autour du véhicule. Le but sera donc d'attendre l'arrivée d'un missile puis d'appuyer sur (rond) pour le faire détruire.
Image
  • Éliminez les policiers avec la percussion PK
    • La percussion PK permet de tamponner un ennemi de toutes ses forces dans un mur ou un autre adversaire. Pour utiliser ses fonctions, il faut que l'aura soit jaune en appuyant sur (R3) lorsque le PK est activé.
Image
Image
  • Utilisez des barils de produits chimiques pour éliminer les agents du KGB
    • Comme pour les barils explosifs, utilisez la PK sur les barils de produits chimiques afin de les envoyer sur les membres du KGB avec l'icône au-dessus d'eux.
  • Infligez un coup critique à Oranchov avec la sonde anale
    • Pour effectuer un coup critique à la sonde anale, il vous faut exécuter un tir parfait, en appuyant sur la touche de tir (R2) au bon moment, c'est-à-dire quand le rayon devient vert.
  • Utilisez la sonde anale pour éliminer les agents du KGB
    • Vous pouvez envoyer plusieurs sondes sur un ennemi pour faire descendre sa vie plus rapidement.
Image
  • Évitez que votre présence soit signalée
    • Restez le plus loin possible de la cible et passez par des chemins de traverse ou sur les toits pour ne pas vous faire voir.
  • Utilisez la sonde anale pour purger les mutants
    • Lorsque vous utiliserez la sonde anale sur un mutant, ce dernier se purgera en se transformant en humain, tout simplement.
  • Éliminez tous les mutants
    • Avant de terminer l'objectif principal, éliminez d'abord les cibles secondaires.
Image
  • Éliminez les agents du KGB
    • Vous devrez éliminer les agents du KGB avant de vous attaquer à l'objectif principal.
  • Éliminez les agents de M16
    • Éliminez seulement les cibles avec une icône de quête secondaire.
  • Utilisez le champ antigravitationnel pour semer la destruction
    • Le champ antigravitationnel est une arme qui s'utilise uniquement depuis la soucoupe volante. Terminez l'objectif secondaire en semant la destruction avec cette unique arme.
Image
  • Éliminez les humains affectés par l'éclair psychique
    • Une fois sortie de la salle d'interrogatoire, allez jusqu'au quai de la gare pour faire un éclair psychique sur tous les ennemis dans la zone avec la touche (bas). Une fois ceux-ci désarçonnés, profitez-en pour en tuer trois avec la psychokinésie.
  • Esquivez le tir de Ponsoby
    • Une fois dans le parc, vous serez confronté à Ponsoby et ses acolytes. Attendez que le boss vous vise avec son laser et une fois qu'il change de couleur, faites une esquive.
Image
  • Détruisez les caméras de sécurité avec une surtension
    • Ne tirez pas sur les caméras de sécurité avec vos armes, mais maintenez plutôt (carre) lorsque l'action « faire exploser » s'affiche. Faites-le à 3 reprises pour achever l'objectif.
  • Détruisez les réserves de Revelade
    • Toujours dans l'ambassade de Russie, allez détruire les 8 citernes contenant du Revelade.
  • Lancez une pluie de météores sur plusieurs agents du KGB à la fois
    • Vous récupérerez cette nouvelle arme destructrice et l'utiliserez directement dans une zone où se trouvent plus de trois agents du KGB.
Image
Image
  • Exécutez une possession furonique propre sur un agent du KGB
    • Pour faire une possession furonique propre, il faut faire en sorte que tout le monde soit distrait, en lançant une fête par exemple. Une fois tout le monde sous l'emprise de l'arme amour libre, faites une possession furonique sur un agent du KGB (triangle).
  • Lancez des agents du KGB contre les gongs
    • Vous arriverez dans un temple avec beaucoup de gongs à faire retentir... en lançant les agents du KGB dessus.
Image
  • Écoutez la radio avec le bon déguisement d'humain
    • Vous devrez écouter la radio à trois reprises et avec le bon déguisement. Pour savoir quel déguisement utiliser, regardez les personnes postées à côté des radios et possédez-les.
  • Récupérez des échantillons de plantes pour POX
    • Avant d'accomplir l'objectif principal, allez récupérer tous les échantillons de plantes indiqués par une icône au-dessus de leurs têtes.
  • Tuez 4 ninjas avec un seul tir de détonateur ionique
    • Réunissez 4 ninjas, faites les danser et activez une bombe ionique pour faire en sorte qu'ils soient tous les 4 touchés...
Image
  • Éliminez un agent du KGB avec un ninja
    • Portez un ninja avec votre psychokinésie et utilisez la percussion PK pour tuer un agent du KGB. Pour ce faire, appuyez sur (R3) + (L3) pour que l'aura de l'ennemi devienne jaune, puis faites (R2) pour attaquer.
  • Éliminez un ninja avec un agent du KGB
    • Même principe que l'objectif secondaire au-dessus.
  • Utilisez le déflagrateur sonique pour détruire des mécha-soldats
    • Le déflagrateur sonique est une arme de la soucoupe volante. Utilisez donc exclusivement cette arme pour détruire les méchas-soldats indiqués par une icône. Si vous êtes en manque de munition, convertissez le décor en munitions.
Image
  • Ne subissez aucun dégât causé par une attaque avec téléportation
    • Vous serez attaqué par surprise par des ninjas noirs et il faudra être réactif pour faire une esquive lorsqu'un d'eux apparaît à côté de vous. Recommencez au dernier point de passage si vous vous faites toucher une fois.
  • Trouvez d'autres documents secrets
    • Avant d'examiner les rochers, allez trouver les documents qui sont indiqués par un carré blanc sur la mini-map ou votre boussole.
  • Éliminez Sacha devant le Docteur Go !
    • Ne tuez surtout pas Sacha lorsque vous le croiserez, mais transportez-le jusqu'au docteur Go avec la PK.
Image
  • Utilisez des grenades pour éliminer les ennemis
    • Des grenadiers vous enverront des projectiles qu'il faudra renvoyer avec la PK.
  • Utilisez le Canon Gastro pour éliminer les ennemis
    • Durant cette mission, vous obtiendrez une nouvelle arme nommée « Canon Gastro », qui enverra un allié à l'assaut de vos ennemis. Invoquez-le, puis ciblez les ennemis pour que ce dernier les tue.
  • Éliminez les agents du KGB en sortant
    • Éliminez 10 agents du KGB avant de quitter la base secrète.
Image
  • Évitez le niveau de surcharge critique
    • Pour éviter que Kojira atteigne son niveau de surcharge critique, il faudra lui couper l'herbe sous le pied en détruisant toutes ses sources d'énergie que sont les bâtiments qu'il absorbe.
  • Tirez sur le ventre de Kojira avec le détonateur ionique
    • Pour cet objectif, vous devrez aller vous confronter à Kojira hors de votre soucoupe volante. Utilisez le « détonateur ionique » et faites en sorte que les projectiles touchent son ventre lors de l'explosion. S'il vous manque des munitions, absorbez le décor pour en créer.
Image
Image
  • Éliminez des civils avec des barils radioactifs
    • Utilisez la PK sur des barils radioactifs et envoyez-les sur les civils marqués par une icône blanche.
  • Utilisez l'extraction de tronc cérébral sur les assaillants de Natalya
    • Pour extraire les troncs cérébraux de vos adversaires, martelez le bouton (carre) jusqu'à ce que leurs cerveaux quittent leurs corps.
Image
  • Détruisez des véhicules de transport
    • Utilisez tous les moyens à votre disposition pour détruire les véhicules de transport, que ce soit des grenades, le détonateur ionique ou la psychokinésie.
  • Détruisez un tank avec un tank
    • Vous l'aurez compris, utilisez la PK sur un tank et envoyez-le sur un autre tank.
Image
  • Utilisez Gastro pour éliminer les assaillants
    • Invoquez votre ami Gastro afin qu'il dézingue tous les assaillants ciblés par une icône blanche.
  • Éliminez les humains avec des produits chimiques
    • Dans le bunker, vous aurez des barils chimiques qu'il faudra exploser à proximité des scientifiques, qui décéderont d'intoxication.
Image
  • Utilisez le Zap-O-Matic pour détruire le bouclier
    • Vous affronterez des Blisk géants avec un bouclier protégeant leurs corps. Pour atteindre leur chair, utilisez le Zap-O-Matic jusqu'à la désactivation du bouclier.
  • Utilisez le DQ sur les tours Blisk
    • Vous aurez trois tours à détruire avec la nouvelle arme de la soucoupe volante nommée "Déconstructeur Quantique". Cependant, l'arme étant énergivore, vous ne pourrez tirer qu'une fois avant que cette dernière soit à court de munition. Pour retrouver des munitions, dirigez-vous vers les cercles verts tout autour de la tour. Attention tout de même à ses attaques mortelles et régénérez régulièrement votre santé.
  • Éliminez les mutants
    • Tuez tout simplement les mutants ciblés par une icône blanche.
Image
  • Parlez au Docteur Orlov
    • Allez directement au camp de travail pour retrouver le Docteur Orlov et parlez-lui.
  • Anéantissez les humains
    • Avant de détruire trois diffuseurs de gaz toxique, allez mettre le boxon en tuant tous les humains en haut de la falaise.
Image
Image
  • Détruisez les robots lunaires dans les mines
    • Les robots lunaires sont des camions qui circuleront à travers la mine et qu'il faudra détruire avec le « détonateur ionique » par exemple.
  • Détruisez les tourelles d'artillerie
    • En sortant de la mine, détruisez rapidement les tourelles avant que le convoi ne s'éloigne et fasse échouer votre mission.
Image
  • Ne vous faites pas repérer
    • Pour passer incognito sous le dôme central, il va falloir faire une possession furonique propre sur un cosmonaute et atteindre le pupitre pour y faire un discours.
  • Utilisez le corps de Leonid pour éliminer un humain
    • Lorsque vous assisterez à un conflit entre Blisk et cosmonautes, prenez le corps de Leonid avec la PK et faites une percussion sur les humains autour, sans mourir.
  • Utilisez le corps de Leonid pour éliminer un Blisk
    • Même chose qu'au-dessus, mais en privilégiant les Blisk avec le moins de vie.
Image
  • Détruisez plusieurs panneaux solaires à la fois
    • Le meilleur moyen de détruire trois panneaux solaires simultanément est d'utiliser la chute de météores ou le détonateur ionique.
  • Utilisez le détonateur ionique pour éliminer les ennemis en combinaison de combat
    • Les ennemis en combinaison de combat sans en fait des méchas rouges et blancs.
  • Utilisez uniquement la console principale
    • Utiliser uniquement la console principale augmentera la difficulté de l'énigme même si cela reste très accessible. Bougez l'antenne du haut afin qu'elle vise vers le bas et liez les deux autres antennes pour qu'elles se rejoignent.
Image
  • Utilisez le Dislocateur pour éliminer les assaillants
    • Rien de bien compliqué, car il faut juste utiliser cette arme sur les cibles avec une icône blanche.
  • Utilisez le champ anti-gravitationnel pour éliminer les ennemis en combinaison de combat
    • Utilisez l'arme de la soucoupe volante pour éliminer les méchas qui sont indiqués par une icône blanche.
Image
  • Jetez des cosmonautes dans l'acide
    • Durant cette mission, vous n'aurez aucun cosmonaute à envoyer dans l'acide. Pour les faire apparaître, il faudra utiliser la sonde anale sur un mutant pour qu'il retrouve son apparence d'humain. Une fois cela fait, envoyez-le dans l'acide.
  • Utilisez des grenades Blisk pour faire exploser des cosmonautes
    • Même principe que pour l'objectif secondaire au-dessus sauf que cette fois-ci, il faudra utiliser les grenades Blisk pour les tuer. La difficulté réside dans la rareté des ennemis et des grenades.
  • Empêchez Milenkov de se régénérer complètement
    • Pour cet objectif, le plus dur reste le début de la rencontre, car si vous lui enlevez 20 points de vie, il les régénérera immédiatement et cela vous bloquera l'objectif. Il faut donc tout lui envoyer dès le début du combat, que ce soit le canon Gastro ou la chute de météores. Le plus important est de toujours lui infliger des dégâts, tout ça sans mourir et en vous déplaçant.
Remerciements
Merci à Tara pour la gestion du guide et à THQ pour le code.

Elite-man (Elite-man)

236
1150
3222
10568