Destroy All Humans! (2005)
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
764 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 202 joueurs (26 %)
100% par : 202 joueurs (26 %)
Note des joueurs :
3.7/5 - 10 notes
Note des platineurs :
2.9/5 - 9 notes
Guide rédigé par Pilobill le 27/05/2020 - Dernière modification le 27/05/2020
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Vous n'aurez plus jamais l'occasion de connaître une invasion extra-terrestre côté face. Dans ce jeu d'aventure bourré d'action, vous incarnez l'alien Cryptosporidium 137. Votre mission : terroriser les terriens et récolter leur ADN. Pour cela, vous disposez d'un arsenal terrestre et aérien complet : pistolet laser, sonde anale, détonateur ionique, zapomatique, explosion sonique, déconstructeur quantique, bombes radioactives et plus encore... Crypto peut recourir à la télékinésie pour lancer des voitures, des camions et des vaches... le chaos sera total. Sans compter qu'il peut aussi se faire passer pour un simple humain. Côté transports, il dispose d'un jetpack pour les promenades et d'un OVNI pour voyager plus loin et kidnapper ou vaporiser des habitants.
Faites un pas de géant sur l'humanité !

Avant toute chose, sachez qu'un trophée peut être manqué, il s'agit de

Attention, le jeu a tendance à planter lorsqu'il y a eu un très grand nombre d'explosions. Lors de la collecte de sondes et du farm, je vous conseille de retourner au vaisseau-mère assez régulièrement afin d'éviter le crash et la perte dans votre avancée et de temps.
Le jeu possède certains codes de triches. Un trophée sera lié à l'utilisation de l'un d'eux donc ne vous privez pas pour vous en servir. La note est d'ailleurs basée sur l'utilisation de ceux-ci. Vous devez effectuer la manipulation sur l'écran de pause (en cours de mission). Tout en maintenant la touche

- Invincibilité :
- Munitions illimitées :
- Concentration infinie :
- Niveau d'alerte au minimum :
- Niveau d'alerte au maximum :

Concentrez-vous dans un premier temps sur l'histoire principale. Elle comporte 22 missions et n'est pas compliquée vu que vous pouvez activer les codes de triches. À partir de la mission 2, le jeu vous introduira le système d'holobob. Cela s'avèrera très utile puisqu'il vous permettra de prendre l'apparence des humains que vous ciblez et par conséquent de passer incognito. Le seul trophée manquable du jeu est lié à l'holobob. En effet, celui-ci vous demandera de prendre l'apparence d'un certain nombre d'humains différents. Faites très attention durant les missions 2, 5, 10 ,12 et 19 qui contiennent des identités manquables pour devenir un véritable

Pour devenir un véritable

Finir l'histoire et récupérer toutes les sondes fera de vous un véritable

Maintenant, faites toutes les missions annexes (les lumières oranges dans les niveaux) pour débloquer :
N'oubliez pas d'en faire une avec le code d'invincibilité pour

L'achat de toutes les améliorations de vos armes et de votre vaisseau vous donnera plusieurs trophées :
Il ne reste que quelques trophées liés à des actions. Certains seront tombés naturellement, d'autres demanderont encore un peu de farm de votre part afin de les tomber. N'oubliez pas de retourner assez souvent dans votre vaisseau-mère, le jeu a tendance à planter après un bon nombre d'explosions.
Il ne vous restera normalement plus que le farm d'ADN pour avoir un trop plein de


Filtrer
Dirigeant de la Terre
Débloquez tous les autres trophées.
Agent sondeur
Récupérez toutes les sondes.

Rockwell a 30 sondes éparpillées à travers le niveau.

Santa Modesta a 50 sondes éparpillées à travers le niveau.

La Zone 42 a 24 sondes éparpillées à travers le niveau.

Union Town a 25 sondes éparpillées à travers le niveau.

Le Capitole a 30 sondes éparpillées à travers le niveau.

Le tyran de Turnipseed
Terminez toutes les missions annexes de Turnipseed Farm.
- Terreur chez les Grosnavet : Récupère 4 troncs cérébraux en 2 minutes. – 150 ADN
- Apocalypse! : Détruis tous les bâtiments en 3 minutes. – 200 ADN
- Course champêtre : Rejoins chaque checkpoint le plus vite possible en 2 minutes. – 175 ADN
- Carnage à la ferme : Détruis 6 fermiers en 1 minute 30. – 200 ADN
Rock de Rockwell
Terminez toutes les missions annexes de Rockwell.
- Barbecue à Rockwell : Détruis 6 vaches en 30 secondes. – 200 ADN
- Carnage à Rockwell : Détruis 12 civils en 1 minute 30. – 200 ADN
- Course à Rockwell : Rejoins chaque checkpoint le plus vite possible en 2 minutes. – 175 ADN
- Apocalypse! : Détruis tous les bâtiments en 3 minutes. – 200 ADN
Succès modeste
Terminez toutes les missions annexes de Santa Modesta.
- Course à Santa Modesta : Rejoins chaque checkpoint le plus vite possible en 3 minutes. – 175 ADN
- Massacre à Santa Modesta II : Détruis 12 humains femelles en 1 minute 30. – 200 ADN
Zone sécurisée
Terminez toutes les missions annexes de Area 42.
- Carnage total : Détruis 12 ennemis humains en 2 minutes. – 200 ADN
- Rallye du désert : Rejoins chaque checkpoint le plus vite possible en 4 minutes. – 175 ADN
- Apocalypse! : Détruis ce qui reste de la base humaine en 2 minutes 45. – 200 ADN
- La grande course de vaches : Tu dois tester la vitesse relative de ton jetpack face à celle des quadrupèdes terrestres. - 200 ADN
La course contre les vaches est l'un voire le défi le plus dur jeu. Vous ne pourrez pas gagner à la loyale car les vaches sont plus rapides que vous et ont déjà de l'avance dès le départ. La vidéo vous montre comment gagner la course contre les bovidés.

Une union moins parfaite
Terminez toutes les missions annexes de Union Town.
- Visite d'Union Town : Rejoins chaque checkpoint le plus vite possible en 2 minutes 45. – 175 ADN
- Matière Grises à Union Town : Récupère 15 troncs cérébraux en 2 minutes 30. – 150 ADN
Coup de poing au gouvernement
Terminez toutes les missions annexes de Capitol City.
- Visite de Capitole City : Rejoins chaque checkpoint le plus vite possible en 3 minutes. – 300 ADN
- Carnage à Capitole City : Détruis 18 humains en 3 minutes. – 200 ADN
- Chasse aux taxis : Détruis 10 taxis en 4 minutes. – 200 ADN
- Destruction monumentale : Détruis tous les bâtiments en 5 minutes. – 200 ADN
Premier contact
Terminez "Destination Earth!"
Terminez la mission 1 intitulée "Destination Terre!".
Éminence Grise
Terminez "Citizen Crypto."
Terminez la mission 3 intitulée "Citoyen Crypto".
Mars a besoin d'informations
Terminez "The Island Suburbia."
Terminez la mission 7 intitulée "Les survivants de la banlieue infinie".
En direct
Terminez "Suburb of the Damned."
Terminez la mission 11 intitulée "La banlieue des damnés".
Bombardement
Terminez "Duck and Cover!"
Terminez la mission 14 intitulée "À terre et à couvert!".
Guerre ridicule
Terminez "Armiquist vs. the Furons!"
Terminez la mission 18 intitulée "Armquist contre les Furons!".
Empêchement
Terminez "Attack of the 50 Ft. President!"
Terminez la mission 22 intitulée "L'attaque du président de 50 pieds!".
Puissance max
Terminez une mission annexe avec le code Crypto pare-balles activé.







Matière grise
Récupérez un total de 50 000 ADN sans utiliser le code de triche Miam, des cerveaux !
Transport foudroyant
Améliorez complètement le Zap-O-Matic.
- Amélioration 1 - Après mission 2 - 250 ADN – Chaîne de cibles augmentée de 1.
- Amélioration 2 - Après mission 7 - 750 ADN – Chaîne de cibles augmentée de 2.
- Amélioration 3 - Après mission 19 - 1500 ADN – Chaîne de cibles augmentée de 4.
Tas de poussière
Améliorez complètement le rayon désintégrateur.
- Amélioration 1 - Après mission 5 - 400 ADN – Capacité du chargeur et cadence de tir augmentées.
- Amélioration 2 - Après mission 13 - 1000 ADN - Tir double
- Amélioration 3 - Après mission 20 - 2000 ADN – Tir triple
Explosion monumentale
Améliorez complètement le détonateur à ions.
- Amélioration 1 - Après mission 11 - 500 ADN – Capacité du chargeur augmentée.
- Amélioration 2 - Après mission 17 - 1250 ADN – Zone d'effet élargie.
- Amélioration 3 - Après mission 21 – 2500 ADN – Capacité du chargeur et dégâts infligés augmentés.
L'esprit l'emporte sur la matière
Améliorez complètement la psychokinésie.
- Amélioration 1 - Après mission 2 - 500 ADN – Manipulation de véhicules.
- Amélioration 2 - Après mission 12 - 1500 ADN – Manipulation de chars et de robots.
- Amélioration 3 - Après mission 18 - 3000 ADN – Réserve de concentration doublée.
Danger : rayon mortel
Améliorez complètement le rayon mortel de la soucoupe.
- Amélioration 1 - Après mission 3 - 500 ADN - Vitesse de rechargement augmenté.
- Amélioration 2 - Après mission 8 - 1000 ADN - Dégâts infligés augmentés.
L'esprit l'emporte sur l'anti-matière
Améliorez complètement l'arme sonique de la soucoupe.
- Amélioration 1 – Après mission 10 – 750 ADN – Capacité du chargeur augmentée et zone d'effet élargie.
- Amélioration 2 – Après mission 14 – 1250 ADN – Zone d'effet élargie.
Les bombes sont vos amies
Améliorez complètement le déconstructeur sonique de la soucoupe.
- Amélioration 1 – Après mission 16 – 1000 ADN – Capacité du chargeur augmentée et zone d'effet élargie.
- Amélioration 2 – Après mission 22 – 2500 ADN – Capacité du chargeur augmentée.
Seigneur extraterrestre
Terminez le jeu à 100 %.
- Finir l'histoire (22 missions).
- Trouver toutes les sondes ( Voir
Agent Sondeur).
Vache folle
Renversez 100 vaches.
Terreur venue du ciel
Éliminez un total de 1 000 humains.
Vous pouvez à tout instant voir où vous en êtes dans la ligne Humains détruits - total du Rapport d'invasion.
Traînée de carnage
Détruisez 500 véhicules.
Vous pouvez à tout instant voir où vous en êtes dans la ligne Véhicules détruits - total du Rapport d'invasion.
Voleur d'identité
Prenez 40 identités.
À partir de la mission 2, vous débloquerez le holobob qui vous permettra de vous déguiser en humain. Il y a 45 identités connues et il ne vous en faut que 40 pour le trophée. Vous avez donc une marge de 5 identités. Mais 11 d'entre elles sont manquables donc faites bien attention. Il est évident que vous pourrez trouver une bonne partie des identités à d'autres endroits ou moments du jeu. Vous trouverez ci-dessous la localisation de toutes les identités afin que vous n'ayez pas trop à chercher. Pensez à vérifier que chaque nouvelle identité prise est belle et bien comptabilisée.
Vous pouvez à tout instant voir où vous en êtes dans la ligne Identités endossées du Rapport d'invasion.
Nourrir son esprit
Lobotomisez 250 humains vivants.


Vous pouvez à tout instant voir où vous en êtes dans la ligne Cerveaux extraits du Rapport d'invasion.
Fin de mandat
Assassinez 50 politiciens.
Si jamais vous ne l'avez pas obtenu, cherchez dans le Capitole des hommes avec une pipe et un journal dans la poche, ce sont eux les politiciens.

Vous pouvez à tout instant voir où vous en êtes dans la ligne Politiciens assassinés du Rapport d'invasion.
Envahisseur extraterrestre contre robot combattant !
Détruisez 50 robots.
Vous pouvez à tout instant voir où vous en êtes dans la ligne Robots détruits du Rapport d'invasion.