Destiny 2

ps4

1
11
4
8
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 06/09/2017
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

6867 joueurs possèdent ce jeu
24 trophées au total
24 trophées online
3 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 1136 joueurs (17 %)

100% par : 329 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 69 notes

Note des platineurs :
3.6/5 - 30 notes

Guide rédigé par Gilgamesh le 26/12/2018 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Indéfinissable
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 10
Version du jeu : 2.1.1.1
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


  • Aucun trophée ne peut être manqué
  • Le niveau de puissance recommandé pour la première mission est de 330.
  • Je vous conseille de faire le DLC en coopération, vous pouvez trouver des joueurs sur le Topic d'entraide PS4 ou sur les communautés directement sur la PS4.
  • Veillez également à intégrer un clan pour bénéficier du partage de récompenses. Le clan PSTHC officiel est ouvert à tous les membres du site : [Clan] - Destiny 2 PSTHC.
  • Les réinitialisations des défis du jour se font à 18h heure d'hiver, ou 19h heure d'été, quant aux défis hebdomadaire chaque Mardi à la même heure.
  • Vous n'avez pas besoin des DLC suivant Renégats pour obtenir le 100%.



Image



L'action du jeu se déroulera au Récif, plus précisément dans la Côte Enchevêtrée, nouvelle zone explorable.
Suite au tragique événement s'étant déroulé dans la Prison des Vétérans, vous avez pu faire la rencontre des Infâmes, d'anciens Déchus mort ramenés à la vie par le Fanatique.
L'Araignée, dirigeant et honnête marchand de cette Côte désire lui aussi voir les Barons mort. Une alliance peu commune entre Déchus et Gardiens sera faite. Il est le cerveau, vous êtes les muscles.
Au fil des missions vous trouverez un à un les Barons Infâmes et vous finirez par tomber sur Uldren Sov. Il est temps pour vous Gardien d'assouvir cette soif de vengeance et de mettre un terme à la vie d'Uldren Sov qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Tourmenté par la disparition de sa soeur, manipulé par des forces qui le dépassent, le tuer est le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire mutuellement...

Au terme de cette Campagne vous débloquerez le trophée (Argent)Rien à ajouter, et probablement (Bronze)La légende grandit



Image



Vous devez désormais faire vos premiers pas dans la Cité des Rêves et ainsi débloquer (Bronze)Cœur des Éveillés.
Terminez vos défis journaliers et hebdomadaire pour monter en lumière comme les assauts, le gambit, l'épreuve... votre objectif est d'atteindre le niveau 580. Vous débloquerez par la même occasion (Bronze)Jeu à enjeux si vous gagnez une partie de Gambit et (Bronze)La nuit tombe une fois 530 de puissance atteint.
Profitez-en pour faire la quête de l'As de Pique et de la Gouvernante pour gratter quelques niveaux de puissance et ainsi débloquer (Bronze)Un voyage exotique
Attardez-vous également sur (Bronze)Défilé de mode et gardez un oeil sur les sceaux de triomphe que vous pouvez compléter en parallèle de votre montée en puissance.



Image



Durant votre montée en puissance, vous avez probablement débloqué (Bronze)Exotique.
Enfin, attaquez-vous au Raid Dernier Voeu puissance 580 conseillé, l'ultime activité de cette extension pour débloquer (Argent)Vœu de bonheur.
Et pour finir il s'agira sans doute de votre dernier trophée, complétez ce qu'il vous manque pour obtenir (Bronze)Sceller le Sceau.

Filtrer

x

La légende grandit

Obtenez 5 000 points de Triomphe.

Les Triomphes sont des défis que vous réalisez en jouant. Ils consacrent divers accomplissements à réaliser à travers les modes de jeu, les événements, les planètes ou les classes de personnage.
Les triomphes peuvent vous donner de 0 à 300 points selon celui que vous complétez.

Dans votre quête au 100%, vous obtiendrez un score bien au-dessus de celui recommandé pour ce trophée donc vous n'avez pas à prêter attention à celui-ci.


Note complémentaire : Le trophée associé aux 5000 points de Triomphe peut ne pas se débloquer immédiatement après avoir le score de 5000 points de Triomphe. Des déplacements à travers le système solaire ou la fermeture puis la réouverture de l'application résoudront le problème.

Trophee
x

Exotique

Obtenez 10 armes et armures exotiques de Renégats.

Les Exotiques sont la classe d'arme la plus rare du jeu. Au nombre de 29, vous pouvez les obtenir dans n'importe quelle activité (à l'exception de ceux obtenable en quête), allant du petit esclave jusqu'au boss de raid, mais leur taux de drop est assez faible. Ils sont reconnaissable à ce symbole
Image

Notes Complémentaires : Le Maître du Tonnerre n'est plus obtenable en quête, il est désormais devenu un loot aléatoire. Xur ne vendra pas d'exotique de Renégats, et l'engramme prédestiné n'en donnera pas non plus.


Armes Principales :

Nom Catégorie Quête Exotique Méthode d'obtention
As de Pique Revolver Oui Consultez (Bronze) Un voyage exotique
Cerberus +1 Automatique Non Loot Aléatoire
La Gouvernante Fusil à Pompe Oui Consultez (Bronze) Un voyage exotique
Malveillance Revolver Oui Consultez (Bronze) Un voyage exotique
Tueur de Souhait Arc Oui Consultez (Bronze) Un voyage exotique

Armes Secondaires :

Nom Catégorie Quête Méthode d'obtention
Diviseur d'Ondes Fusil à Rayon Non Loot aléatoire
Goule Trinitaire Arc Non Loot Aléatoire
Seigneur des Loups Fusil à Pompe Non Contrats des recherchés de l'Araignée

Armes Puissantes :

Nom Catégorie Quête Méthode d'obtention
Griffe Noire Epée Non Loot Aléatoire
Maître du Tonnerre Mitrailleuse Non Loot aléatoire
Mille Voix Fusil à Fusion Non Loot Aléatoire, dernière étape du Raid Dernier Voeu uniquement
Le Parjure Fusil à Fusion Linéaire Non Loot Aléatoire
Renard à Deux Queues Lance-Roquette Non Loot Aléatoire

Equipements Exotique :

Nom Classe Catégorie Loot Aléatoire
Bouclier d'Antée Titan Botte
Coeur de la Lumière Intime Titan Torse
Masque du Borgne Titan Casque
Ursa Furiosa Titan Gants
Allégeance au Serment Chasseur Gants
Eclats de Galanor Chasseur Gants
Le Sixième Coyote Chasseur Torse
Veste de Gwishin Chasseur Torse
Emprise Parallèle Arcaniste Gants
Feu Chromatique Arcaniste Torse
Protocole du Phénix Arcaniste Torse
Stabilisateurs de Géomagnétisme Arcaniste Bottes
x

Sceller le Sceau

Terminez un Sceau de Triomphe.

Ce trophée est la raison pour laquelle je ne peux pas donner d'heure même approximative pour compléter à 100% le DLC. Cela dépendra de votre progression lors de votre achat du DLC Renégats, du badge que vous choisirez de faire, de la chance que vous aurez sur les loots, de l'apparition d'un assaut en Nuit Noire que vous devrez farmer...

Trophee

Il existe 6 sceaux de triomphes avec le DLC Renégats (le 7eme est d'un autre DLC, n'y faites pas attention), un pour le raid Dernier Voeu, le second pour la Cité des Rêves, le 3eme pour le Lore de Destiny, le 4eme pour l'Epreuve, le 5eme pour le Gambit et le dernier pour toutes les Destinations.

Je vous conseille de soit vous attardez sur le sceau du Gambit, soit des Destinations. Pour savoir ce que vous avez à accomplir pour déverrouiller un sceau, cliquez dessus, et vous verrez apparaître une page contenant plusieurs triomphes. Une fois tous les triomphes accomplis, le sceau peut être débloqué, et vous obtenez par la même occasion un Titre que vous pouvez afficher sous votre Pseudo.

Voici les Triomphes du Gambit :

  • Terminer le Badge de Collection, consultez les "Notes complémentaires & informations importantes" relatives au trophée (Bronze)Défilé de mode pour plus d'informations.
  • Eliminer des cibles importantes : lors de vos parties, vous entendrez parfois le Vagabond vous dire qu'une cible importante est apparu sur le terrain, elle est reconnaissable par sa barre de vie jaune et les scintillements entourant le mob. Son apparition est purement aléatoire et vous devrez éliminer une cible importante de chaque race.
  • Eliminer un intrus lorsque son super est activé, 10 fois : pour booster ce triomphe, je vous conseille d'envahir l'équipe ennemi lorsqu'ils DPS leur boss primordial, usez d'un super pouvant tuer d'un seul coup un autre super, ou utilisez une arme puissante comme l'image de l'esprit dormant.
  • Gagnez des parties de Gambit contre toutes les races de combattants
  • Gagnez une partie de Gambit avec une arme de Gambit dans chaque emplacement : L'exotique Malveillance compte comme une arme de Gambit, sinon équipez-vous de l'impulsion qui est vendue par le Vagabond, d'un Confiance, et du lance-roquette Mauvais Présage par exemple.
  • Réinitialisez votre rang d'infamie une fois : Lors de vos victoires et en remplissant des contrats, vous gagnerez des points. Vous pouvez suivre votre progression simplement en passant le joy-stick sur le Gambit dans la carte céleste et en cliquant dessus. Une fois que vous atteignez 15 000 points, vous pouvez réinitialiser un rang.
  • En tant qu'intrus, éliminez 4 gardiens adverses en une invasion : Pas de secret, vous allez devoir tuer 4 Gardiens, pas nécessairement 4 différents, pour obtenir ce triomphe. Si vous possédez l'exotique Le Parjure, usez et abusez de son aim assistance, il est très facile de rentrer des têtes.
  • Déposez 38 particules en une seule manche
  • Eliminez 40 ennemis en une seule partie, sans mourir
  • En escouade, gagnez une partie de Gambit dans laquelle un seul joueur a déposé 100 particules sans en perdre aucune : le moyen le plus simple est que vous organisiez un groupe de 4, et que vous laissiez une personne ramasser le plus de particules. Si un ennemi vous envahit, cachez-vous si vous possédez des particules et laissez vos alliés le tuer. Votre objectif est de survivre à tout prix. Et n'oubliez pas de gagner la partie de Gambit. Le triomphe se débloque pour tous les membres de l'escouade s'il est réussit.
  • Obtenez l'arme Malveillance : consultez (Bronze)Un voyage exotique pour plus d'informations.

Les Triomphes des Destinations :

  • Destinations : La Guerre Rouge, consultez (Bronze)Défilé de mode pour plus d'informations.
  • Destinations : La Malédiction d'Osiris et l'Esprit Tutélaire, consultez (Bronze)Défilé de mode pour plus d'informations.
  • Destinations : Renégats, consultez (Bronze)Défilé de mode pour plus d'informations.
  • Recherché : Secteurs Oubliés IO : compléter tous les secteurs oubliés sur IO.
  • Compléter 5 aventures épiques sur IO : attendez la poudrière sur IO pour plus de facilité.
  • 3 Triomphes Recherché : Secteurs Oubliés ZME : 3 triomphes sont consacrés uniquement aux recherchés des secteurs oubliés de la ZME du à leur nombre important.
  • Terminer 5 aventures épiques sur Terre : attendez la poudrière sur la ZME pour plus de facilité.
  • Recherché : Secteurs Oubliés Titan : complétez tous les secteurs oubliés.
  • Achever 5 aventures épiques sur Titan : attendez la poudrière sur Titan pour plus de facilité.
  • Recherché : Secteurs oubliés Nessos : complétez tous les secteurs oubliés.
  • Finir 5 aventures épiques sur Nessos : attendez la poudrière sur Nessos pour plus de facilité.
  • Recherché : Secteur Oublié Mercure : complétez le secteur oublié.
  • Accomplir 5 aventures épiques sur Mercure : attendez la poudrière sur Mercure pour plus de facilité.
  • Recherché : Secteurs Oubliés Mars : complétez les secteurs oubliés.
  • Conclure 5 aventures épiques sur Mars : attendez la poudrière sur Mars pour plus de facilité.
  • 4 Triomphes Complétez les secteurs oubliés sur la Côte Enchevêtrée : Quai Royal, Grotte du Trappeur, La Turbine du Vaisseau des Loups, Le Chantier Naval EVEIL-43.
  • Complétez les 3 secteurs oubliés sur la Cité des Rêves : Complétez le Repos de l'Aphélie, la Baie des Souhaits Noyés et la Cave de la Lumière Stellaire

Voici pour les 2 sceaux de triomphes que je vous conseille de faire. Vous pouvez tout à fait tenter les autres sceaux de triomphes mais sachez ceci :

  • Le sceau du Raid vous demandera une connaissance parfaite du Raid, d'être solide et très performant, et de trouver 5 alliés qui ont les même qualités. Il vous sera demandé de compléter un Raid Sans Mourir, et d'avoir tous les loots du Raid entre autre. Pour ce dernier, les loots peuvent être ingrats, vous pouvez faire 4 raid et tout avoir, comme en faire 30 et ne pas avoir le vaisseau, le Mille Voix...
  • Le sceau de la Cité des Rêves ne repose sur rien de difficile, hormis peut-être le Donjon qui demande d'être 580. Le problème de ce sceau, est qu'il faut looter le Vaisseau, le Passereau et la Coque de Spectre de la Cité des Rêves et leur taux de loot est extrêmement faible. Pour ma part, en 3 mois je n'ai toujours pas le Passereau et la Coque. C'est hélas une vérité pour une très grande partie des joueurs.
  • Le sceau du Lore est actuellement débloqué par personne dans le monde, pour la simple et bonne raison qu'il faut pas moins de 30 semaines minimum pour compléter le livre de légende "Puissance de la vérité" concernant la Reine des éveillés. On peut aller voir Mara Sov toutes les 3 semaines, et il faut le faire 10 fois.
  • Le sceau de l'Epreuve vous demandera un temps trop conséquent pour pouvoir être débloqué rapidement. Il s'agit certainement du sceau de triomphe le plus compliqué à débloquer.
x

Défilé de mode

Terminez un badge de collection.

Les badges de collection récompensent la collecte de sets complets d'armes et d'armures. Ces badges couvrent la campagne principale de Destiny 2, La Malédiction d'Osiris, L'Esprit Tutélaire ainsi que Renégats.

Pour terminer un badge de collection, vous devez avoir acquis l'ensemble des éléments qu'il contient pour une classe minimum. Bien que certains de ces objets soient communs aux trois classes, il n'est pas nécessaire d'obtenir un badge sur chacun de vos trois personnages pour voir le trophée se débloquer.

Si vous avez fait preuve d'un minimum d'assiduité durant votre périple sur Destiny 2 et ses extensions, vous devriez avoir dans votre collection la totalité des 29 pièces exotiques de la Guerre Rouge ou les 18 des deux premières extensions. Dans le cas contraire, et à supposer même que votre périple sur Renégats ne vous permette pas de découvrir les objets manquants (pour les deux premiers badges comme pour les huit autres), des visites hebdomadaires à Xür remédieront à ce contre-temps. Chaque semaine, l'émissaire des Neuf vend un engramme prédestiné en échange de 97 éclats légendaires. Un engramme prédestiné vous garantit l'obtention d'une pièce exotique (arme ou armure) non présente dans votre collection, hors équipement de Renégats. Cette transaction répétée vous assurera donc l'obtention du trophée à court ou moyen terme selon l'état actuel de votre collection.

Notes complémentaires & informations importantes :

Dans le badge de collection du Gambit, vous trouverez un Passereau, un Vaisseau et une Coque de Spectre. Le Passereau et le Vaisseau peuvent s'obtenir uniquement sur le boss Serviteur Primordial au Gambit.
La Coque de Spectre peut s'obtenir lorsque vous montez d'un rang au Gambit, ou à acheter auprès du Vagabond en ayant réinitialisé 3 fois le rang d'infamie : 3x 15 000 points

Le Lance-Roquette Aigle Pêcheur de Braytech s'obtient uniquement en loot de Nuit Noire "En terrain étrange" sur le boss Nokris.
Le Givre de Nifheim, le 18Kelvins, le Chacal Glacé, le Loup d'Hiver de Braytech, s'obtiennent chez Ana Bray en échange d'un schéma de Braytech que vous pouvez obtenir en ouvrant des modules d'Esprit Dormant sur Mars.
L'ICELOS_PM_v1.0.1, ICELOS_FàP_v1.0.1, ICELOS_FP_v1.0.1 s'obtiennent sur les boss de niveaux 7 en Protocole Intensifications sur Mars.
Les équipements du Protocole s'obtiennent uniquement dans le coffre en triomphant du niveau 7 du Protocole.

Trophee
x

Cœur des Éveillés

Entrez dans la Cité des rêves.

Trophée lié à l'histoire

La Cité des rêves est la maison des Eveillés, un groupement d'île artificielle conçue par les Eveillés et l'Ahamkara Riven. Caché depuis longtemps, ce lieu sacré à la lisère entre les ténèbres et la lumière constitue la destination de haut niveau pour les gardiens ayant vengé la mort de Cayde-6. Pour y accéder, vous devrez avoir atteint la Tour de garde (cf. (Argent) Rien à ajouter), obtenu le talisman des Éveillés et l'avoir restauré à travers une quête en plusieurs étapes.

Première étape de quête : Talisman des Eveillés - Cassé

Trophee

Direction le repère de l'Araignée vous y trouverez Pétra Venj qui vous remettra le Talisman cassé. Récupérer le talisman débutera la quête « Clé de la Lumière et des Ténèbres ».

La première étape de quête vous demande de faire 3 Secteurs Oubliés sur la Côte Enchevêtrée :

  • Dans une vieille planque de corsaire (Secteur oublié du Dépotoir de Saturne)
  • Au cœur de la toile de l'Araignée (Secteur oublié situé à l'Ouest du Débarcadère des Voleurs)
  • Dans un lieu verdoyant (Secteur oublié du Ravin aux Quatre Cornes)

Retournez ensuite voir l'Araignée avec le talisman des Éveillés (inerte).

Deuxième étape de quête : Talisman des Éveillés - Inerte

Trophee

La deuxième étape de quête vous demandera d'éliminer des Corrompus, vous pouvez en trouver dans les destinations suivantes :

  • Sur la planète Io
  • Dans le Bourbier de la ZME
  • Dans l'assaut « Lac de Ténèbres » situé sur Terre
  • Dans le Gambit (ce peut être une bonne occasion d'obtenir le trophée (Bronze) Jeu à enjeux)
Retournez voir l'Araignée avec le talisman des Éveillés (non équilibré).

Troisième étape de quête : Talisman des Éveillés - Non équilibré

Trophee

La troisième étape vous demandera de faire l'événement public « Récolte d'éther » apparaissant dans le Ravin aux quatre cornes de la Côte enchevêtrée. Il n'est pas nécessaire d'accéder à sa version épique.

Retournez voir une fois de plus l'Araignée.

Quatrième étape de quête : Talisman des Éveillés - Équilibré

Trophee

Lancez la mission « Un bourdonnement de lumière d'étoile » (niveau de lumière recommandé : 500), vous ferez vos premiers pas dans la Cité des Rêves et y découvrirez que ce lieu ne porte plus aussi bien son nom.

Étape finale de quête : Éveil

Trophee

Après avoir franchi le portail dimensionnel à l'issue de la mission « Un bourdonnement de lumière d'étoile », vous poserez le pied sur la Crête de Kères et débloquerez un accès permanent à la Cité des rêves en plus du trophée associé.
x

Un voyage exotique

Terminez une quête exotique de Renégats.

Il existe 4 quêtes exotiques dans le DLC Renégats. Vous devriez sans doute faire 3 voir les 4 quêtes exotique pour le trophée (Bronze)Exotique mais dans le cas où vous n'en avez besoin que d'une, je vous recommande de faire la quête de l'As de Pique ou de la Gouvernante pour le trophée.

Comment obtenir le Revolver As de Pique

Testament de Cayde :
  • Terminez les missions de l'histoire Renégats pour obtenir la quête de l'As de Pique, une fois cette quête en votre possession, vous devrez réparer l'As de Pique avant de pouvoir l'utiliser.
  • Pour réparer l'As de Pique, allez voir Banshee-44, l'armurier de la Tour.
  • Il vous demandera de réaliser des frags avec un Revolver dans le mode Gambit.
  • Vous devrez ensuite éliminer 250 ennemis en assaut avec un Revolver.
  • Direction l'épreuve où vous devez réaliser 25 frags avec un Revolver.
  • Vous devrez ensuite fouiller les différentes destinations du système solaire pour trouver les cachettes personnelles de Cayde-6 :

  • Dans cette étape, vous devrez terminer la mission Atout Gagnant pour retrouver sur Titan 10 caches personnelles de Cayde-6, l'occasion de découvrir les dernières volontés de notre camarade.

  • Ramenez les pièces à l'armurier Banshee-44 à la tour pour finalement obtenir l'As de Pique.

Comment obtenir le Fusil à Pompe, la Gouvernante

Terminez des activités pour récupérer la quête exotique. A priori l'obtention de cette quête est aléatoire.
  • Rendez visite à Amanda Holliday dans le Hangar de la tour, une fois en possession de la quête.
  • Eliminez 20 adversaires en portant le coup de grâce à des Gardiens à l'épreuve.
  • Frags élémentaires. Vous devrez effectuer des frags abyssaux, cryo et solaires à l'épreuve jusqu'à atteindre les 100% pour chaque élément. Attention, tant que vous n'avez pas atteint 100%, chaque mort subit vous fera perdre quelques points dans vos compteurs de frags élémentaires.
  • Eliminez des gardiens adverses dans le Gambit. Mourir ne vous pénalisera pas cette fois.
  • Parler à Amanda Holliday.

    Félicitation, vous pouvez maintenant vous amusez avec votre Gouvernante à l'épreuve et faire rager l'équipe adverse en leur collant des têtes. Votre pseudo sera sur toutes les lèvres et je doute que ce soit pour parler en bien de vous.

    Comment obtenir l'Arc, le Tueur de Souhaits

    Etape 1 : Terminez le Donjon "Le Trône Brisé" et avoir parlé à la Statue de Sjur Eido

    Le Donjon le Trône Brisé est accessible uniquement en semaine de corruption maximale à la Cité des Rêves, reconnaissable aux orbes corrompus géants présents sur les édifices et dans le ciel. Prévoyez d'être niveau 590 minimum et une escouade de 3. Voici comment vous y rendre :


    Une fois que vous aurez battu le boss Ogre "Vorgeth", juste après vous trouverez une statue. La conscience de Sjur Eido y réside toujours, parlez-lui pour enclencher la quête, puis terminez le Donjon.

    Etape 2 : Mission ??? à la Cote Enchevêtrée

    Après avoir terminé le Donjon, rendez-vous à la Côte Enchevêtrée dans la zone Ravin des Quatre Cornes.

    Trophee

    Vous trouverez une boule de lumière, il s'agit de notre ami Toland qui vous proposera une mission de niveau 580 qui une fois terminée vous donnera 3 jetons.

    Etape 3 : Chargez les jetons dans le Donjon

    Retournez dans le Donjon, et cette fois vous allez devoir charger 3 jetons. Chaque jeton chargé fera apparaître un boss que vous devrez tuer impérativement. Voici une vidéo pour savoir où les charger (à partir de 2:12) :


    Une fois les 3 jetons chargés et les 3 boss tués, parlez à la statue de Sjur Eido pour obtenir votre arc Tueur de Souhaits durement mérité. Vous pouvez quitter le donjon après ça.

    Comment obtenir le Revolver, la Malveillance

    Avant de pouvoir commencer la quête de cet exotique, il va falloir que vous tombiez sur le Serviteur Primordial lors d'une partie de Gambit et que vous le tuiez. Vous avez plus de chance de le rencontrer en Gambit lors d'une semaine de corruption maximale à la Cité des Rêves. Patience est mère de toutes les vertus !

    Image

    • Une fois que vous avez éliminé cette bestiole, vous pouvez allez à la tour parler au Vagabond
    • Direction la Cité des Rêves, vous allez devoir éliminer 25 boss ou mini-boss corrompus. Vous pouvez en trouver sur chaque map lors du mini-événement "nos ennemis se jettent les uns sur les autres" : 2 camps ennemis se foutent sur la tronche et des ennemis de plus en plus puissant feront leur apparition.
      Sinon vous pouvez en trouver au Puits aveugle durant la semaine de corruption maximale.
    • Cette fois, vous allez devoir terminer une seconde version de l'assaut La Corrompue de niveau 580 de puissance. Ici je vous conseille d'y aller à 3, les ennemis font bien plus mal et ont pour la plupart des boucliers élémentaires.
    • Retournez parler au Vagabond à la tour.
    • Vous allez devoir faire des parties de Gambit, 10 victoires, et récupérer 500 particules. Attention, si vous perdez des particules votre perdrez des points également dans votre progression, pour chaque particule perdu en Gambit, vous en perdrez le triple dans votre progression de quête. Une fois que vous arrivez à 100% des particules banqués vous n'avez plus à vous inquiétez de perdre des particules dans le Gambit.
    • Dernière étape toujours dans le Gambit, vous allez devoir tuer 25 envahisseurs ou en tant qu'envahisseur tuer 25 gardiens, les 2 méthodes se cumulent. Et vous devrez aussi soit tuer 4 gardiens en une seule invasion, ou laisser un allié tuer 4 gardiens en une seule invasion, 3 fois.

    Après avoir sué sang et eau vous n'avez plus qu'à chercher votre récompense chez le Vagabond à la Tour. Il vous remettra le Revolver la Malveillance.
x

Jeu à enjeux

Remportez une partie du Gambit.

Le Gambit est un nouveau mode de jeu mêlant PvE et PvP.

Deux équipes de 4 joueurs s'affrontent indirectement, le but du jeu est de récupérer des Particules que lâche les ennemis de l'humanité. Plus l'ennemi est gros, plus il en lâche, allant de 1 particule à 15 particules pour le plus gros. Si vous mourrez avec des particules sur vous, vous les perdez définitivement.

Ces particules doivent être amenés à la Banque, mais il faut savoir que ramener des particules peut faire apparaître dans le camp adverse 3 types d'ennemis :
  • Petit Bloqueur : peut être invoqué si vous avez de 5 à 9 particules.
  • Bloqueur Moyen : peut être invoqué si vous avez de 10 à 14 particules.
  • Grand bloqueur : peut être invoqué si vous avez 15 particules.

    Trophee

    Une fois que vous atteignez ou dépassez le score de 25 particules, vous pouvez lancer votre première invasion grâce au portail se trouvant à côté de la banque. Une deuxième invasion est disponible une fois 50 particules banqués.

    Trophee

    Toutefois, gardez à l'esprit que l'équipe d'en face peut faire pareil, donc en début de partie, il est vivement conseillé d'éviter d'avoir sur soi plus de 10 particules, sous peine de les perdre si un envahisseur venait à vous tuer.

    Une fois arrivé à 75 Particules, un boss Primordial apparaît accompagné de 2 Prêtresses Corrompues. Il faudra d'abord éliminer celles-ci avant de s'attaquer au boss. En fonction de si vous avez tué ou non les prêtresses, ainsi que du temps depuis l'apparition du boss, un buff s'affichera au-dessus de votre Super : Bourreau du Primordial. L'idéal est d'arriver à un multiplicateur de x3 avant de déchaîner l'enfer avec vos munitions lourdes et vos supers sur le boss.

    La première équipe à vaincre le boss remporte la manche, et la première équipe à 2 manches gagnantes remporte la partie.

    Truc & Astuces :
    • L'idéal est de jouer au mode de jeu avec une escouade, si c'est le cas vous pouvez définir des rôles : Envahisseur, collecteur de particule, démobeur.
    • Pour les invasions, privilégiez une arme à distance pouvant One Shot dans la tête comme les fusils à fusions linéaire : Physalie, le Parjure, Croc incliné. Ou dans une moindre mesure les snipers si vous vous débrouillez avec.
    • Essayez de monter rapidement à 25 particules, si vous envahissez en premier vous pourrez prendre l'ascendant sur l'équipe adverse si l'envahisseur élimine des gardiens adverses avec des particules.
    • Le Vagabond peut parfois vous dire qu'une cible importante est sur le terrain, cette cible transporte à elle seule 11 à 15 particules.
    • Eliminez les 2 Prêtresses Corrompues accompagnant le Primordial accélère le bonus du Bourreau du Primordial
    • Une fois votre Primordial invoqué, le portail ennemi s'active toutes les 5 à 10 secondes après la précédente invasion; et inversement si l'équipe ennemi invoque son primordial.
    • Lorsque que le Primordial est invoqué, si l'envahisseur de l'équipe adverse vous tue ou récolte une assistance, votre Primordial récupère de la vie, donc évitez à tout prix de vous donner gratuitement.
    • Il est conseillé de jouer avec un Titan en Doctrine Solaire du Haut qui peut appliquer un coup d'épaule affaiblissant le boss, ainsi que d'une classe comme le Chasseur Solaire ou Arca Cryo / Abyssal qui ont une énorme capacité à DPS en peu de temps.
    • Alternez vos Supers pour tuer les ennemis et accélérer la récupération des particules. Chaque seconde gagné est importante.
x

La nuit tombe

Éliminez un boss d'Assaut Nuit noire de Renégats.

Conditions d'accessibilité :
  • Finir l'histoire principale
  • Atteindre le niveau 50
  • Niveau 540 de puissance conseillé
  • Pour débloquer l'assaut La Corrompue, il faut que vous ayez accès à la Cité des Rêves

Les Nuits Noires sont des assauts d'un niveau de difficulté plus élevé fournissant jusqu'à 2 récompenses puissantes par semaine par personnage. Pour y accéder, allez sur la Carte Céleste et sélectionnez le Programme de l'Avant-Garde.

Trophee

Parmi les nouveaux assauts présent avec Renégats et pouvant devenir une Nuit Noire, vous avez :
  • Antre Creux
  • Geôlier du Néant
  • La Corrompue

Par semaine 3 Nuits Noires sont proposés par le jeu, si celles que vous cherchez ne sont pas disponible, il vous faudra attendre le reset du soir le Mardi. Les autres Nuits Noires ne seront pas comptabilisé pour débloquer ce trophée.
x

Rien à ajouter

Poursuivez Uldren et le Fanatique à la Tour de garde et terminez ce que vous avez commencé.

Trophée lié à l'histoire.

La Campagne de Destiny 2 : Renégats se compose de 5 missions scénarisées et de 6 aventures. Vous devrez toutes les terminer pour conclure la Campagne et ainsi débloquer ce trophée. Voici ce qui vous attend :

  • Dernier appel (niveau recommandé : 330)
  • Nostalgie des Hautes Plaines (niveau recommandé : 340)
  • Infâmes (niveau recommandé : 360)
  • Cible : la Cavalière (niveau recommandé : 390)
  • Cible : la Farceuse (niveau recommandé : 400)
  • Cible : le Bombardier fou (niveau recommandé : 410)
  • Cible : le Bourreau (niveau recommandé : 420)
  • Cible : le Télépathe (niveau recommandé : 430)
  • Cible : le Fusilier (niveau recommandé : 440)
  • La Machiniste (niveau recommandé : 450)
  • Rien à ajouter (niveau recommandé : 460)

L'histoire se conclura sur la mort d'Uldren Sov. Vous avez pu venger Cayde-6 mais vous découvrirez bientôt qu'Uldren n'était qu'un pion dans un échiquier géant...
x

Vœu de bonheur

Terminez le Raid « Dernier vœu ».

Conditions d'accessibilité :
  • Atteindre le niveau 50
  • Terminer l'histoire principale et avoir accès à la Cité des Rêves
  • Atteindre 580 de puissance au minimum

Le raid Dernier Voeu est la plus grande tour de la Cité des Rêves et est la prison du Dragon Ahamkara Riven aux Mille Voix. Vous allez devoir surmonter bien des épreuves pour faire face à ce monstre et l'empêcher d'exaucer un dernier souhait.

Avant toute chose, sachez qu'il existe un mur des souhaits qui vous permet d'accéder à n'importe quelle étape du raid. Si l'envie vous en prend, vous pouvez très bien vous téléportez à Riven et donc sauter 80% du raid. Cela ne bloque pas l'obtention du trophée mais je ne suis pas sur que cela débloque le trophée également.

Comment bien se préparer pour attaquer le raid ? Le raid étant de niveau 550 pour les premières étapes, à 580 pour les dernières étapes je vous recommande vivement d'atteindre ce niveau là, d'une part pour pouvoir faire le plus de dégâts possible et être plus résistant, et d'autre part pour que vous augmentiez vos chances d'être recruté dans un groupe.
Deuxièmement, apprenez les stratégies pour chaque étape du raid, pas par coeur, mais dans les grandes lignes. Une bonne connaissance des étapes vous permettront de bien commencer cette activité.
Et troisièmement, procurez-vous un lance-roquette ayant la Perk "bombe à sous-munitions", il s'agit du meilleur moyen de DPS Riven, sans cela, beaucoup de groupe refuseront de vous aider.

Pour chaque étape, je conseillerais un armement, vous n'êtes pas obligé de l'appliquer à la lettre mais il s'agit du moyen le plus optimal pour passer les étapes.

Image

But de l'étape : Vaincre Kalli

Armement conseillé :
  • Principale : /
  • Secondaire : Fusil à Pompe forte cadence
  • Puissante : Image de l'Esprit Dormant, Maître du Tonnerre

Vous voici dans la 1ere étape du raid, vous allez affronter la Tékienne de la Reine des Eveillés qui a été corrompu, Kalli.
Au centre de la salle vous apercevrez 3 pylônes possédant chacun 2 symboles de serpent.
Et tout autour de la salle se trouve des plaques portant aussi des symboles de serpent. Vous allez devoir capturer les plaques correspondantes aux symboles sous les pylônes, en montant dessus.
Toutefois, la plaque sur laquelle vous monterez sera divisé en 3 parties distinctes, pendant la capture, 2 parties de la plaque seront corrompus, évitez les et restez sur la partie neutre. Les orbes corrompus peuvent changer de place pendant la capture, ne vous faites pas surprendre.

Ensuite viendra un Chevalier corrompu, tuez le impérativement, puis allez au centre de la pièce pour commencer le DPS sur Kalli.
Pendant le DPS, Kalli lèvera les bras et récitera une incantation pouvant tuer toute votre équipe, pour vous protéger, 6 portes parmi les 2 rangées s'ouvriront sous Kalli.

Trophee

Chaque Gardien prend une porte, elle se refermera et lorsqu'elle s'ouvrira vous pouvez sortir, tuez les psions corrompus devant vous et recommencez la phase de DPS.
Vous pourrez vous protéger 3 fois de son attaque, après ça si elle n'est pas morte, vous devrez re-capturer les plaques et recommencer tout le processus jusqu'à ce qu'elle soit vaincue.

Image

But de l'étape : Vaincre Shuro Chi

Armement conseillé :
  • Principale : /
  • Secondaire : Fusil à pompe forte cadence
  • Puissante : Maître du Tonnerre, Image de l'Esprit Dormant, Lance-Grenade, Lance-Roquette

Vous faites face à la 2eme soeur, la Tékienne Shuro Chi.
Cette fois-ci l'étape est complètement différente et vous demandera de faire un nettoyage de mobs rapide et efficace, ainsi qu'un DPS rapide. Vous avez un chronomètre qui s'affiche au dessus de votre barre de super, si il atteint 0 seconde vous avez perdu. Le chronomètre se réinitialisera à chaque fois que vous enlevez une barre de vie à Shuro Chi.

Vous commencerez par vous faire submerger par les mobs, nettoyez-les en alternant vos super pour optimiser le temps.

Trophee

Une fois arrivé devant ces 3 plaques avec Shuro Chi au milieu, 3 Gardiens devront monter sur les plaques, porter la relique, et se tirer dessus (R2) (par défaut) tout en formant un triangle, cela aura pour conséquence de désactiver le bouclier de Shuro Chi et vous pourrez commencer le DPS.
Recommencez ces étapes jusqu'à arriver dans cette salle.

Trophee

Ici 4 Gardiens devront reconstituer 3 desseins en montant sur les plaques au centre. Chaque plaque correspond à l'un des 9 carrés sur le dessein, vous devez donc monter sur les carrés correspondant aux cases noirs sur le dessein.
ATTENTION, chaque Gardien ne peut monter qu'une fois sur la même plaque. La communication est importante.

Une fois les 3 desseins complétés, vous pouvez monter sur les coupoles au-dessus de vous et accéder à l'étage supérieur.
Vous n'avez plus qu'à recommencer ce que vous avez fait plus tôt jusqu'à venir à bout de Shuro Chi.

Astuce : Vous croiserez avant chaque phase de DPS un capitaine corrompu, celui-ci lâche une relique corrompue, elle vous permet de réinitialiser l'incantation de Shuro Chi lors de la phase de DPS, vous faisant gagner quelques secondes supplémentaires si vous ne faites pas assez de dégâts.

Image

But de l'étape : Tuer l'Ogre Corrompu

Armement conseillé :
  • Principale : /
  • Secondaire : Fusil à Pompe forte cadence
  • Puissante : Murmure de Ver, Maître du Tonnerre, Image de l'Esprit Dormant, D.A.R.C.I. (si vous n'avez aucune arme)

Séparez vous en 2 groupes de 3. Un groupe ira à gauche de la salle, l'autre groupe à droite. Les rôles seront les mêmes pour chaque groupe à une exception près.

  • 1 Gardien de chaque groupe : Il prendra les 2 premiers orbes corrompus qui apparaîtront de son côté. S'il se fait emprisonné par l'ogre puis libéré par un gardien, il pourra reprendre 2 orbes corrompus.
  • 1 Gardien de chaque groupe : Il s'occupera de la relique lâché par le capitaine corrompu. Ne prenez la relique que lorsqu'un collègue vous dira qu'il est emprisonné dans une aura noir. Allez le libérer avec (L1) (touche par défaut) en vous collant à lui. En faisant ça vous avez dépossédé les 2 charges corrompues de votre collègue, votre rôle ensuite est uniquement de tuer les mobs. Attention, si vous prenez la relique et la déposée, vous ne pourrez pas la reprendre avant 90 secondes.
  • 1 Gardien : Il prendra l'orbe corrompu de départ, celle face à l'ogre quand il est en position "en boule", ainsi que le dernier orbe corrompu qui se trouvera au même endroit que la première, une fois ramassé c'est signe que vous allez pouvoir DPS l'ogre.
  • 1 Gardien : Il aura surtout un rôle de soutien, il sera celui qui dépannera un groupe d'un surplus d'orbe corrompu, d'un côté comme de l'autre.

Dans les faits, vous allez tuer beaucoup de mob et rapidement pour faire apparaître d'autres mobs et d'orbes corrompus. Ramassez ces derniers, et ceux qui ont le rôle du porteur de relique doivent libérer les prisonniers.
Pendant l'étape, vous verrez que Morgeth se charge (marqué au-dessus de votre barre de super), si il atteint les 100% vous mourrez. L'idéal est de commencer la phase de DPS vers 50-60%.
Si vous n'arrivez pas à tuer Morgeth en un tour de DPS, chargez une personne de ramasser la relique d'un capitaine corrompu, et appuyez simultanément sur (L1) + (R1) en direction de Morgeth pour utilisez la super et annuler la charge de Morgeth, vous devrez cependant re-collecter les orbes corrompus comme vous l'avez fait pour le re-DPS.

Image

But de l'étape : Déverrouiller le mécanisme du Caveau

Armement conseillé :
  • Principale : /
  • Secondaire : Fusil à pompe forte cadence, Fusil à Fusion
  • Puissante : Maître du Tonnerre, Image de l'Esprit Dormant, Lance-Roquette, Lance-Grenade, Epée

Constituez 3 groupes de 2 Gardiens. La pièce est constitué de telle sorte :

Trophee

L'étape vous demandera de débloquer le mécanisme central en libérant les 3 plaques, 3 fois. Voici les rôles que vous occuperez :

  • 1 Gardien de chaque groupe : Ils auront le rôle du Démobeur. Ils devront tuer les corrompus et doivent bien faire attention à rester dans la partie centrale de la salle, du côté du mécanisme. Des Chevaliers Corrompus viendront à tour de rôle, vous devrez les tuer le plus vite possible, car si ils arrivent à briser une plaque, vous êtes condamnés et mourrez.
  • 1 Gardien de chaque groupe : Ils auront le rôle du Plaquiste. Vous aurez la tâche de trouver de quel type est votre plaque (explication plus bas), de tuer le Capitaine Corrompu de la zone que vous occupez, ramasser la relique qui est lâché et purifier une plaque en montant dessus et en appuyant sur (L1)

L'étape commence avec les 3 Plaquiste qui montent sur leur plaque respectives, face à eux des symboles d'animaux apparaîtront. Ces symboles vous permettront d'identifier le type de votre Plaque : Pénombre ou Anti-Ombre.

Explications sur Pénombre et Anti-Ombre


Image

Image

Image

Lorsque vous aurez trouvé le type des 3 plaques, des voiles corrompus apparaîtront et vous empêcheront d'accéder aux salles "Jardin", "Rochers", "Entrée", du moins une seule parmi les 3 restera ouverte, le gardien responsable de la plaque du côté sans le voile corrompu devra rentrer dans la pièce pour aller chercher la Relique que le Capitaine Corrompu lâche à sa mort. Une fois ramassée, il verra écrit au dessus de sa barre de super le type de sa relique : Pénombre ou Anti-Ombre. Entre-temps un Chevalier Corrompu apparaîtra dans l'une des 3 zones, tuez le.

Vous l'aurez deviné, vous devrez utiliser la relique corrompue correspondant au même type que la Plaque : Pénombre pour pénombre, anti-ombre pour anti-ombre.
Pour pouvoir retourner à la pièce centrale, vos coéquipiers vous indiqueront quel voile corrompu aura disparu, faites le tour et une fois revenu monter sur la plaque correspondante à votre orbe et appuyez sur (L1) pour purifier la plaque.
Et rebelote un 2eme Capitaine Corrompu apparaîtra dans la zone sans voile corrompu et celui-ci une fois vaincu, fera apparaître une relique corrompue et 2 Chevaliers Corrompus. Et une fois le 3eme Capitaine Corrompu tué, 1 Chevalier apparaîtra dans chaque zone, donc 3 en tout.

Une fois les 3 plaques purifiés, il vous restera plus qu'à refaire 2 fois l'étape dans son ensemble : identification du type des plaque, tuer le Capitaine, tuer le(s) Chevalier, purifier les 3 plaques.

ATTENTION : Les Chevaliers Corrompus sont des ultra, ce qui signifie qu'ils sont très résistant et ont beaucoup de vie, n'hésitez pas à sortir l'artillerie lourde, ou à demander de l'aide.

Image

But de l'étape : Neutraliser Riven des Mille Voix

Armement Conseillé :
  • Principale : / ou Empereur des Rats (x5 ou x6)
  • Secondaire : Sniper, Fusil à Pompe, Fusil à Rayon
  • Puissante : Lance-Roquette sous-munition OBLIGATOIRE + mod Boss (facultatif)

Trophee

Ne connaissant pas la stratégie normale (et jamais utilisé) de Riven, je vous donnerais la stratégie plus communément appelé "strat roquette sous-mun". Cette stratégie n'exploite qu'un léger glitch permettant de gagner du temps et est basé sur la puissance pure.

Après avoir activé l'étape, vous chuterez et d'un côté se trouve une porte avec un cristal bleu devant, rentrez de ce côté pour accéder à la chambre cristal. Une personne va dans la salle suivante et annoncera si Riven apparaîtra, pour savoir si elle y apparaîtra, au fond se trouve un mur noir, mais après l'apparition des mobs vous pourrez y voir une silhouette, si oui c'est signe que Riven viendra ici.
Dans le cas contraire, vous utiliserez le petit glitch du mur qui vous permettra d'accéder à la salle où se trouve Riven (voir vidéo tout en bas, à partir de 30:45).

Une fois arrivé dans la seconde pièce, tuez les mobs rapidement et laissez si possible quelques psions, 3 voir 4. Selon la classe de votre personnage voici ce que vous aurez à faire quand Riven se montre :

  • Arcaniste : Equipez les bottes exotique "Lunafaction" ainsi que la Doctrine Solaire du milieu. Posez votre super de faille à l'apparition de Riven.
    Si vous n'avez pas les bottes exotique "Lunafaction", équipez la Doctrine Cryo du milieu, utilisez la Super après avoir tirez vos roquettes.
  • Chasseur : Equipez le casque Exotique "Rodeur Nocturne" ainsi que la Doctrine Solaire du bas. Utilisez votre Super avant d'avoir tiré les roquettes.
    Si vous n'avez pas le casque exotique "Rodeur Nocturne", équipez vous de la Doctrine Solaire du milieu et utilisez votre super après avoir tiré vos roquettes.
  • Titan : Equipez vous les gants exotique "Synthoceps" si vous les possédez, cela augmentera vos dégâts si des ennemis vous entoure. Equipez la Doctrine Solaire du haut, et pendant l'apparition de Riven, utilisez votre coup d'épaule sur elle pour l'affaiblir puis vous pourrez DPS.

Faites particulièrement attention à tirer dans sa bouche pour maximiser les dégâts, et ne surtout pas toucher ses yeux sous peine de tuer toute votre équipe.
Si vous avez fait le bon nombre de dégâts, Riven vous téléportera dans une dimension corrompue, des Phalanges corrompus seront sur votre route, tuez les en priorité puis escaladez jusqu'à atteindre un orbe corrompu qui vous ramènera dans la réalite.
Riven ouvrira à nouveau sa bouche, et finissez-la.
Toutefois, l'étape n'est toujours pas fini, vous allez devoir entrer dans le corps du Dragon par la bouche pour détruire son coeur qui est devenu instable.

Image

But de l'étape : Ramener le coeur de Riven aux Soeurs Tekiennes

Vous allez devoir transporter le coeur de Riven encore corrompu, jusqu'aux Tekiennes qui le purifieront. La vidéo ci-dessous a été prise sans activer l'étape donc aucun mob n'est présent mais les 2 chemins que je vous montre reste les mêmes :


Sachez que cette étape consistera en un relais. Le coeur de Riven choisira un élu qui lui seul pourra porter le coeur. Toutefois, cet élu ne sera porteur que temporairement, un décompte commençant à 18 secondes sera affiché sur son écran, une fois à zéro il sera téléporté dans une dimension, et un nouvel élu sera désigné.
Le rôle du porteur de coeur est d'avancer et purifier ses alliés. Le coeur crée un aura qui faiblit avec le temps, cet aura vous protège des ténèbres.
SI vous vous trouvez en dehors de l'aura, un buff s'affichera au dessus de votre super : "ténèbres insidieuses", si vous atteignez le multiplicateur x10 vous mourrez et vous serez téléporté dans la dimension des corrompus.
ATTENTION, lorsque le décompte atteint 0 tous les joueurs présent dans l'aura seront téléportés avec le porteur donc écartez vous de celui-ci un peu avant et attendez qu'ensuite le coeur crée 2 impulsions de ténèbres pour le reprendre autrement vous pourrez aussi être téléporté à ce moment là.

  • Si vous êtes porteur du coeur, faites le décompte à haute-voix, et continuez simplement à avancer.
    Quand vous serez téléporté dans la dimension, votre but sera de donner aux alliés présent dans la réalité, du temps.
    Lorsqu'une personne est téléporté, un orbe corrompu apparaît dans la dimension corrompu. Lorsqu'une 2eme personne est téléporté, un 2eme orbe corrompu sera ajouté, et ainsi de suite si 3 personnes sont téléportés... Votre objectif et de ramasser les orbes corrompus mais gardez vous en un, ce dernier vous permettra de donner du temps supplémentaire à vos alliés de l'autre côté. Idéalement, attendez qu'on vous dise qu'il ne reste que 5 secondes pour ramasser le dernier orbe.
  • Si vous n'avez aucun de ces rôles, tuez les mobs le plus rapidement possible, en alternant super et armes puissantes.

Une fois arrivé devant les Tekiennes, félicitation vous avez triomphé du raid Dernier Voeu, vous avez une chance de récupérer l'arme exotique exclusif du raid, le Mille Voix.
Mais ne vous réjouissez pas trop vite, vous avez condamné la Cité des Rêves, l'Ahamkara a pu lancer un dernier souhait avant de mourir, désormais la cité des rêves est maudite, les 3 prochaines semaines que vous passerez se répéteront indéfiniment... un autre mal se cache au sein de cette cité, en viendrez-vous à bout ?

Remerciements
Je remercie ma collègue Arcanoob, Zaonkhan, pour les images qu'elle m'a faite et pour ses conseils.
xx-th0m4s qui m'a aidé pour les vidéos.
V-Phantomhive qui m'a autorisé à utiliser ses screens pour une partie de mon guide.
Et le staff pour m'avoir autorisé à faire le guide.

Gilgamesh (fleaux-03)

75
350
1200
3983