Destiny

ps4
ps3

1
2
18
40
15
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/09/2014
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

7207 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 1101 joueurs (15 %)

100% par : 449 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 271 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 97 notes

Guide rédigé par AZGARALITY le 07/10/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Indéterminable pour l'instant
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.28
Introduction
Image


Ce guide est publié temporairement afin de vous apporter de l'aide sur le jeu. Il sera mis à jour régulièrement jusqu'à publication définitive.
Pour tout commentaire constructif ou astuce non mentionnée sur des trophées déjà rédigés, merci de poster votre message sur le sujet du guide temporaire.


[/preguide]
!!! GUIDE EN COURS D'ÉCRITURE ||| MERCI D'EN TENIR COMPTE !!!

Image
Ligne de conduite
Image


Les Seigneurs de Fer ont besoin de votre Lumière
Le Voyageur nous fait repartir une nouvelle fois dans les plus sombres recoins de la galaxie afin d'y préserver la vie et la Lumière universelle. Ce nouveau contenu, intitulé Les Seigneurs de Fer, nous emmènera dans leur domaine afin d'y combattre l'entité qui causa leur quasi-éradication

Comme pour le jeu principal et son premier DLC, aucun trophée ne peut être manqué. Plus encore, quasiment tous les trophées se suivent dans un ordre très logique rendant leur acquisition plus simple et fluide.

La difficulté première va être de monter en niveau de Lumière afin d'entamer au plus vite et au mieux le nouveau Raid - la Fureur Mécanique - et acquérir les probables trophées les plus difficiles du jeu. Une partie de la ligne de conduite sera dédiée à ce point précis un peu plus bas.

D'autre part, il est tout à fait possible de faire les trophées avec un unique personnage, mais je vous invite de faire au moins la quête "Les Seigneurs de Fer" avec trois personnages. En effet, en vu du trophée (Argent) Antiquaire, utiliser trois personnages au lieu d'un seul réduit par trois son temps d'obtention. Référez-vous à ce trophée pour plus de détails.

Comme à son habitude, le jeu vous demandera d'être à plusieurs pour avancer tranquillement : [Online] - Entraide DLC "Les Seigneurs de Fer".

Image
Image

Vous pourrez commencer le DLC avec un niveau 280 de Lumière. Inutile de lancer ou parler à qui que ce soit, vous aurez par défaut la quête Des échos du passé dans votre inventaire.

Partez vers la Terre et lancez la mission Combat au sommet sur le Pic de Felwinter. En la remplissant, vous obtiendrez le trophée (Bronze) Alpiniste. Par la suite, vous aurez la mission Les Seigneurs de Fer correspondant au trophée (Argent) Jeune griffe. Suivront par la suite (Bronze) Suprématie et (Bronze) Œil pour œil. Comme dit en avant-propos, les trophées sont très linéaires.

Accompagné, faites le trophées (Bronze) La Ballade de Fer et (Bronze) C'est en forgeant... quand bon vous semble.

Soyez alerte tous les mardis pour le reset hebdomadaire des quêtes et contrat afin d'avancer rapidement dans le trophée (Argent) Antiquaire.

Une fois le niveau de Lumière 370 atteint ou proche, vous pourrez vous attaquer au Raid.


Image

La montée va se dérouler avec les mêmes procédés que le précédent DLC, à la différence que le niveau de Lumière sera plus élevé. Néanmoins, attendez d'obtenir le trophée (Argent) Jeune griffe avant de commencer à chercher de la Lumière : vous obtenez pour presque toutes les missions de la quête Les Seigneurs de Fer des objets des niveau 320 voire plus. Équipez-vous en afin de monter en niveau, mais ne dépensez pas vos écus légendaires dans de l'infusion pour le moment.

En parlant infusion, l'opération est plus simple qu'auparavant : il n'y a plus aucun calcul pour le nouveau niveau. Ce dernier devient le niveau de l'équipement utilisé pour l'infusion.
Exemple : vous prenez un gant rare de niveau 345 sur un gant légendaire de niveau 310, ce dernier passera au niveau 345.

Pensez également à remplir votre Carnet d'exploits afin d'obtenir quelques bonus sympathiques dans votre avancée. À partir du menu touchpad, allez dans progression (L1) et sélectionner-le avec (triangle). Sachez également que les pièces d'équipements peuvent être acquises à l'infini : à la première acquisition, elles seront de niveau 340, et au niveau 3 par la suite. Notez aussi que ces pièces ne donnent pas d'écus légendaires en les démantelant.
Image Image
Chose importante concernant les engrammes que vous récupérez et qu'importe la qualité : le niveau de l'équipement décrypté dépend de votre niveau de lumière au moment du décryptage. Un exemple vaut mieux qu'un long discours :
  • Vous avez un superbe équipement légendaire niveau 312 au global sur vous : en ouvrant des engrammes, vous aurez de l'équipement autour des 305~315
  • Vous avez un équipement un peu nul rare niveau 348 au global sur vous là encore : vous allez obtenir de l'équipement de niveau 340~352
Dans cette optique précise, je vous recommande de suivre le cheminement suivant pour augmenter de niveau de lumière plus aisément.

Je vous recommande de garder tous vos engrammes légendaires et engrammes exotiques jusqu'à atteindre minimum les niveaux 340 et niveaux 365 respectivement : les engrammes bleus donnent au maximum des équipements de niveau 340, alors que les légendaires peuvent donner jusqu'à du 365 et les exotiques du 380 voire plus
Image Image Image
Faites la quête principale Les Seigneurs de Fer tout en décryptant un maximum d'engrammes bleus pour atteindre le niveau 340

Commencer à faire des Assauts de l'Aria et des évènements de la Forge pour obtenir des équipements de niveau supérieur, et à partir du niveau 350, vous pouvez commencer les Assauts de l'Aria en difficile pour toujours augmenter votre niveau de lumière
Image Image
Sachez également qu'Omnigul dans l'Assaut La Volonté de Cropta (Terre) en niveau 320 donne quasi-systématiquement des équipements bleus de niveau supérieur au vôtre
Image Image
Tous les mardis, je vous incite chaudement à faire et refaire la quête Le Territoire Infecté donnée par Shiro-4 dans le Temple de Felwinter qui vous récompense de 2 engrammes légendaires. Vous pouvez la faire et refaire avec vos trois personnages pour un cumul de 6 engrammes légendaires par semaine.
Partez en Territoire Infecté, appuyez sur le touchpad, et recherchez les patrouilles d'éliminations, d'exécution et de quarantaine dans chaque zone vous séparant de la Forge de l'Archonte. Si vous ne trouvez pas les patrouilles de votre choix, partez en orbite et revenez pour en relancer de nouvelles.
Image Image Image

Image
x

Alpiniste

Terminez la mission « Combat au sommet ».

Comme dit dans la ligne de conduite, il s'agira ici de votre premier trophée. Allez sur Terre et lancez la mission Combat au sommet (Niveau 280 de lumière) sur le Pic de Felwinter. Après affrontement contre le boss de la mission, vous obtiendrez le trophée et la mission Les Seigneurs de Fer.
Image

Image
x

Jeune griffe

Terminez la quête « Les Seigneurs de Fer ».

Suite logique du trophée (Bronze) Alpiniste, vous allez redorer le blason des Seigneurs de Fer et assurer leur sécurité. En somme, cette quête se découpe en 4 missions sur le terrain et de multiples où il vous suffira de parler aux Seigneurs de Fer pour avancer. Prenez garde à votre niveau de lumière car certaines missions peuvent être tendues si prises sans précaution ou non-accompagné.
Image Image
Image Image
x

Antiquaire

Activez tous les artéfacts des Seigneurs de Fer.

Avant d’entamer le jeu, il faut savoir que vous ne pouvez récupérer qu'un artefact par personnage et par semaine. Autrement dit, il vous faudra 8 semaines pour tout récupérer avec un seul personnage. Aussi, je vous recommande d'en utiliser trois afin de récupérer au plus vite les 8 artefacts.

En finissant (Argent) Jeune griffe, vous obtiendrez auprès de Tyra Karn la quête "Artefacts des Seigneurs de Fer.
Trophee Trophee
Cette dernière demande de faire des bonnes actions dans le nouveau Cosmodrome. Partez en reconnaissance dans la nouvelle zone pour tuer un maximum d'ennemis, faire des patrouilles quel qu’elles soient, finir des évènements de l'Archonte et des évènements publics aléatoires. Une fois le 100% de la quête atteint, revenez voir Tyra Karn pour obtenir un artefact et une nouvelle quête.
Trophee Trophee
Il n'est pas nécéssaire pour le trophée d'harmoniser les dits artefacts, mais seulement de les avoir. Vous pourrez regarder votre avancée dans le Carnet des exploits.
Image
Il y a 8 artefacts en tout et Tyra Karn vous en propose trois toutes les semaines :
  • Souvenir de Silimar
  • Souvenir de Jolder
  • Souvenir de Timour
  • Souvenir de Felwinter
  • Souvenir de Péroun
  • Souvenir de Gheleon
  • Souvenir de Skorri
  • Souvenir de Radegast
x

La Ballade de Fer

Jouez le thème des Seigneurs de Fer à l'aide des cloches du Temple de Fer.

Vous devez être au minimum 2 pour faire ce trophée. Derrière Tyra Karn, la cryptarque des Seigneurs de Fer, se trouve le Temple de fer. Montez les escaliers situés à droite et à gauche pour trouver des cloches : une seule en arrière et cinq petites alignées en face, plus au loin.

Le but ici va être de jouer la thème des Seigneurs de Fer le plus vite possible pour acquérir le trophée. Vous pouvez numéroter les cloches comme suit : 1 pour la grosse cloche isolée, et 2 à 6 pour celles alignées (2 étant celle de gauche et 6 celle de droite).
2 - 3 - 4 - 5 - 6
|
1


Trophee Trophee
Un joueur reste sur la cloche 1, le ou les autres joueurs se répartissent sur les cloches 2 à 5 (la sixième ne servant à rien). Activer les cloches avec (carre) dans l'ordre suivant : 1 - 2 - 3 - 1 - 5 - 4 - 3 - 2 - 3 - 1. Si vous jouez suffisamment rapidement et dans cet ordre, l'ambiance sonore sera de plus en plus lourde jusqu'à entendre la douce mélopée d'un trophée obtenu.
x

Suprématie

Terminez la quête « La gloire assumée ».

Direction la Tour et surtout Shaxx afin de quérir cette quête. Elle met grandement en avant le nouveau mode multijoueur de cette extension : Suprématie.

Pour les initiés, ce mode de jeu est un frag confirmé. Pour les autres, la chose peut se résumer ainsi :
À chaque fois qu'un allié ou ennemi est tué, il lâche une sphère bleu (allié) ou rouge (ennemi). Cette dernière est l'unique moyen d'augmenter le score de votre équipe. Lorsque vous tuez un ennemi et que vous récupérez sa sphère, vous réalisez un frag confirmé.

Pour cette quête, vous devrez :
  • Terminer 10 parties quelque soit le résultat
  • Réaliser 50 frags confirmés
  • Récupérer 25 sphères alliées
Il n'y a malheureusement pas d'astuces miracle remplir ces trois prérequis. Je vous incite à avoir sur vous des armes de corps-à-corps tels que des révolvers et fusils à pompe afin de récupérer les sphères facilement.
x

Œil pour œil

Terminez la quête « Le péché de Kovik ».

Vous obtiendrez de Shiro-4 cette quête après avoir fait (Argent) Jeune griffe. Vous allez poursuivre et en finir avec Sepiks Parfait.
Image
Le contenu de ce trophée est bien plus court que le trophée qui le précède. Il consiste en une mission et un Assaut qui n'est autre que celui de Sepiks Premier, mais adapté à la sauce Aria. Les déroulement de l'Assaut se fait quasiment dans les mêmes conditions à l'exception du boss qui activera des boucliers destructibles uniquement avec des lances-canons à prendre des mains de vos ennemis.
Image
x

C'est en forgeant...

Terminez un événement de la Forge de l'Archonte.

La Forge de l'Archonte se trouve dans la nouvelle zone infestée et ressemble en tout point à la Cour d'Oryx du DLC précédent : en échange d'une offrande d'ARIA, vous pourrez vous mesurer à une épreuve contre des infestés et remporter diverses récompenses.

Dans un premier temps, vous devrez récupérer une une offrande d'ARIA sur les ennemis de la zone infestée et notamment les déchus infestés. Elles tombent de façon complètement aléatoire et ne peuvent être farmée. Sachez aussi que vous ne pouvez en avoir qu'une par personnage et une dans votre coffre. Il en existe de trois sortes, variantes en difficultés et ennemis.
Image
Une fois une en votre possession, direction la Forge et de préférence accompagné puisque ce qui vous attend n'est pas une sinécure. Pour la trouver, à partir de la zone de départ, prenez à droite, passez la zone pour la suivante (celle où il y a beaucoup de lave) et entrez dans le bâtiment au fond à droite. Vous reconnaîtrez le lieu avec ses grandes capsules. Mettez l'offrande dans la machine à proximité pour commencer.
Trophee Trophee

Trophee Trophee
Le trophée demande uniquement de finir une épreuve, quelque soit son niveau, que vous ayez donné l'offrande ou non.
x

Symbiose

Terminez le Raid « Fureur mécanique ».

x

Symbiose absolue

Terminez le Raid « Fureur mécanique » en mode difficile.

Remerciements

AZGARALITY (Azgaralth)

114
552
1645
6162