Destiny

ps4
ps3

1
2
18
40
15
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 09/09/2014
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

7208 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 1101 joueurs (15 %)

100% par : 449 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 271 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 97 notes

Guide rédigé par AZGARALITY le 29/09/2015 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 60 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1 principale et 2 très courtes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Avant toute chose, il est important de préciser qu'il vous sera impossible de commencer les trophées du DLC Le Roi des Corrompus (indiqué TTK pour The Taken King) sans atteindre le niveau 25 avec un personnage. Ce dernier est indispensable pour lancer la quête liée au trophée (Argent) Le Roi des Corrompus.


Par ailleurs, il est vivement conseillé de trouver des partenaires de jeu afin d’accélérer l'allure de certains trophées voire même pour vous simplifier leur acquisition. De plus, il vous faudra être 6 pour les trophées liés au Raid d'Oryx. Vous pourrez des partenaires sur le topic d'entraide et sur le topic du Clan PSTHC.

Contrairement au jeu initial, le niveau de lumière n'est plus une statistique de vos équipements, mais devient une moyenne des forces et défenses de vos armes et armures. Vous devrez donc rapidement chercher des équipements avec de forts niveaux d'attaque et de défense afin de résister aux assauts de vos ennemis. Je vous invite à lire ce topic pour plus de renseignements : [TTK] - Équiper son personnage.
Image
À l'instar de son ainé, les trophées de TTK ne peuvent être manqués puisqu'ils sont une succession de quêtes et missions liées à l'histoire principale et à ses différents modes de jeux. Si il vous arrivait d'en supprimer une, il vous sera possible de la reprendre via le terminal de mission situé dans la salle de conférence de l'Avant-Garde.
Trophee
Là encore, il est vivement conseillé de faire le maximum de trophées avec un seul personnage compte tenu de la longueur et de la pénibilité de certaines quêtes. Vous devrez néanmoins rapidement jouer avec les trois classes en vue d'obtenir les trois nouvelles doctrines du jeu : (Bronze) Rite de l'orage, (Bronze) Brise-soleil et (Bronze) Ronde de nuit.

Une fois les nouvelles doctrines en votre possession, vous pourrez vous attaquer aux deux coeurs du jeu : l'Histoire des Corrompus et le Raid d'Oryx.
Commencez simplement par suivre l'Histoire principale afin d'obtenir rapidement le trophée (Argent) Le Roi des Corrompus et monter au niveau 40 pour poursuivre l'aventure en toute quiétude. N'hésitez pas à parler aux PNJ dans la Tour (Zavalla, Ikora, Cayde-6 et Eris) et du Récif (Pétra et Varyks) afin d'avoir un maximum de missions et quêtes liés aux trophées : Une fois le niveau 280 de lumière dépassé, vous pourrez vous mesurer à Oryx et ses sbires au sein de son Raid situé dans le Cuirassé. N'hésitez pas à faire et refaire des Assauts afin d'optimiser votre équipement en plus de récolter des Écus légendaires.
x

Le Roi des Corrompus

Terminez la quête « Le Roi des Corrompus ».

La quête "Le Roi des Corrompus" débute sur Phobos, accessible depuis Mars, avec la mission de niveau 25 "La guerre à venir". Elle vous entraînera dans les méandres du Royaume des Corrompus :
  1. Finir la mission "La guerre à venir" sur Phobos
  2. Parler à Cayde-6 sur la Tour
  3. Trouver la cachette de Cayde-6 sur Terre
  4. Survivre à la superarme du Cuirassé
  5. Parler à Cayde-6 sur la Tour
  6. Parler à Zavala sur la Tour
  7. Prendre d'assaut le vaisseau Cabal
  8. Parler à Eris sur la Tour
  9. Dérober un éclat de cristal
  10. Parler à Eris sur la Tour
  11. Parler à Cayde-6 sur la Tour
  12. Obtenir les codes furtifs de Raspoutines
  13. Utiliser le dispositif d'invisibilité pour voler un fragment de l'âme de Cropta
  14. Finir avec le Roi des Corrompus
  15. Parler à Eris sur la Tour
  16. Parler à Cayde-6 sur la Tour
  17. Parler à Zavala sur la Tour
x

Cour nocturne

Terminez la quête « La cour d'Oryx ».

La quête "La cour d'Oryx" est à récupérer auprès d'Eris après quelques passages et pas mal d'ennemis tués dans le Cuirassé. Vous devrez invoquer à l'aide de runes des ennemis et vaincre 10 boss au sein même du Cuirassé. La cour d'Oryx se situe au milieu du Cuirassé et se caractérise par 6 statues de Corrompus immenses. Seules les 3 de gauches sont actives et permettent l'appel des sbires d'Oryx grâce à des runes.
Vidéo pour trouver rapidement la cour d'Oryx

Il vous faudra en tout :
  • 6 Runes Réciproques (niveau 190) : s'obtiennent dans des coffres du Cuirassé, auprès d'Eris (rang 5) et en battant des Corrompus (Champions ou Boss) ;
    Trophee
  • 3 Runes Volées (niveau 220) : s'obtiennent en finissant des Runes Réciproques, auprès d'Eris (rang 5) et en battant des Corrompus et des membres de la Ruche (Champions ou Boss) ;
    Pour être utilisable, une Rune Volée doit être chargée en battant trois Boss de Runes Réciproques ;
    Trophee Trophee
  • 1 Rune Désuète (niveau 300) : s'obtient en finissant des Runes Volées ou auprès d'Eris (rang 5) ;
    Pour être utilisable, une Rune Volée doit être chargée en battant trois Boss de Runes Volées.
    Trophee Trophee
Inutile de dire qu'il vous faudra être en équipe afin de venir au bout des Runes Volées et Désuètes, en plus de vous économiser du temps et du farm dans l'obtention des précieux.
x

Crampe d'estomac

Terminez la quête « L'appétit ancestral ».

Avant de commencer cette quête, vous devrez trouver 5 Fragments calcifiés dans le Cuirassé et les donner à Eris au cours d'une quête donnée à la fin du trophée (Argent) Le Roi des Corrompus. Ces derniers se trouvent soit directement dans le Cuirassé, de la même façon que les Spectres, soit en battant les Boss d'Assauts Corrompus et dans des coffres spécifiques. À la suite de cela, Eris vous proposera la quête "L'appétit ancestral" puis "Crampes d'estomac". Ces deux quêtes sont à faire en parallèle et l'ordre d'obtention n'a pas d'importance.

Quête "L'appétit ancestral" :
  1. Obtenir la Lame de Famine, le Voile d'Ir Anük et le Coeur affamé dans le raid "La Chute du Roi"
  2. Apporter 50 flocons d'hadium (coffres dans le Cuirassé), 50 pièces d'armes et 25 spores de ver (à récolter dans le Cuirassé) à Eris
Quête "Crampes d'estomac" :
  1. Battre le Centurion corrompu au fond de la mine de sel du Bunker WAR-4
  2. Parler à Eris sur la Tour
  3. Entrer dans le Jardin Noir et obtenez l'essence de festin
  4. Parler à Eris sur la Tour
  5. Retourner sur Phobos et tuez la Prêtresse ; cette dernière apparaît lorsque le boss n'a plus beaucoup de vie
  6. Récupérer 45 fragments calcifiés : pour cela, je vous invite à suivre les indications du lien suivant (anglais) qui vous permettra de suivre votre avancée avec votre ID PSN
  7. Parler à Eris pour obtenir le trophée et l'arme exotique Once de Méchanceté
Trophee
x

Second souffle

Terminez la quête « Les Échos d'Oryx ».

Pour ce trophée, c'est très simple : réalisez toutes les missions portant l'effigie d'Oryx.
Dans les faits, ce trophée se fait en bonne partie via l'avancement dans les trophée (Argent) Le Roi des Corrompus, (Bronze) Crier aux Loups, (Bronze) Cour nocturne et (Bronze) Crampe d'estomac. Par la suite vous devrez continuer dans des quêtes portant le nom "Contre les Corrompus", "Mondes infectés" et "La chute du roi approche".
Image
x

Rite de l'orage

Terminez la quête « La voie du Rite de l'orage ».

Vous obtiendrez cette quête en parlant à Ikora Rey après la première mission du trophée (Argent) Le Roi des Corrompus :
  • Éliminez l'Esprit Conducteur sur Mars (mission solo)
  • Méditez sous l'orage (mission solo)
  • Parler à Ikora Rey sur la Tour
x

Brise-soleil

Terminez la quête « Le défi des Brise-soleil ».

Vous obtiendrez cette quête en parlant à Zavala après la première mission du trophée (Argent) Le Roi des Corrompus :
  • Trouvez les brises-soleils disparu sur Vénus (mission solo)
  • Trouvez les brises-soleils restants à la forge de feu sur Mercure (mission solo)
  • Parler à Zavala sur la Tour
x

Ronde de nuit

Terminez la quête « La piste de la Ronde de nuit ».

Vous obtiendrez cette quête en parlant à Cayde-6 après la première mission du trophée (Argent) Le Roi des Corrompus :
  • Trouvez le pisteur disparu sur Vénus (mission solo)
  • Sauvez Tevis dans le Jardin Noir (mission solo)
  • Parler à Cayde-6 sur la Tour
x

Crier aux Loups

Terminez la quête « Les Loups martiens ».

Avant d'obtenir la quête "Les Loups martiens", vous devrez dans un premier temps remplir la quête "Contre les corrompus : Pétra" à chercher auprès de Pétra dans le récif.

Par la suite, rendez vous sur le Cosmodrome, Vénus et Mars afin d'éliminer des Champions Corrompus. Pour les trouver, le principe est le même qu'avec les Loups dans l'extension précédente : restez dans une zone quelconque sur une de ces trois planètes et attendez que les corrompus envahissent la zone. Battez en un maximum afin de faire apparaître des Lieutenants Corrompus qui infectent le sol (barre de vie jaune). Au troisième, le Champion apparaît. En le battant, vous pourrez des runes relatives à la quête (Bronze) Cour nocturne. La tâche n'est pas aisée seul donc allez-y en groupe.

Une fois les trois planètes faites, validez le tout auprès de Pétra et récupérez la quête "Les Loups martiens" auprès de Varyks pour traquer de nouveaux Loups :
  1. Battre des Déchus sur le Cosmodrome, la Lune et Vénus
  2. Battre le Prêtre Archonte sur Mars dans les landes du Rubicon (patrouille) : en partant du départ, allez directement à droite puis suivez le chemin pour atterrir sur les landes. Arrivé là, partez sur la gauche à proximité de l'antenne géante. Lorsqu'un meute de Loups apparaît, tuez tout le monde pour faire apparaître le Prêtre Archonte
    Vidéo du cheminement
  3. Parler à Varyks dans le Récif
  4. Terminer la mission "Un nouveau repaire" sur Mars
  5. Parler à Varyks sur le Récif
  6. Terminer la mission "Toc Toc" sur Mars
  7. Parler à Varyks sur le Récif
  8. Terminer la mission "La voie du Premier" sur Mars
  9. Parler à Varyks sur le Récif
Il est intéressant de noter qu'en ayant le niveau 3 de l'Ire de la Reine ou en l'obtenant par la suite, Pétra vous donnera un fusil d'éclaireur exotique Gémeaux Booléens.
Trophee
x

Le roi est mort

Terminez le Raid « La Chute du roi ».

Voilà le gros du morceau, ce pour quoi cette extension se bat : Oryx, père de Cropta et Roi des Corrompus.

Pour plus de renseignements sur le Raid, je vous invite à lire le topic suivant : [TTK] - Raid d'Oryx
En guise de préambule, sachez qu'il est inutile de penser à ce Raid sans atteindre le niveau 280 de lumière et avec une doctrine à fond : les ennemis voyagent entre les niveaux 280 et 300 de lumière et pas mal de Boss disposent d'une furie si vous ne les tuez pas assez rapidement. Je conseille également d'être en équipe avec au moins une des classes afin d'avoir un maximum de synergie notamment au moment de nettoyer les vagues d'ennemis pendant les boss.
x

Vive le roi

Terminez le Raid « La Chute du roi (héroïque) ».

À ce jour, la difficulté héroïque n'est pas présente sur le jeu. Le trophée ne peut donc être obtenu actuellement
Remerciements
Je remercie chaleureusement mes comparses de jeu Kluzaki, Tosmatrix3, Lazy__BzH_, mord-sith-jj, JEREM92I-2 pour leur aide dans ce DLC.

AZGARALITY (Azgaralth)

114
552
1645
6162