Deployment

ps4

1
4
6
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/09/2018
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

7 joueurs possèdent ce jeu
11 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés

100% par : 6 joueurs (86 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par victordu80 le 15/05/2022 - Dernière modification le 15/05/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1 Heure
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Tutoriel + 5 Parties
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image

Après la dernière guerre, la civilisation est sur le point de disparaître. Cependant, et grâce à la technologie, le monde tourne toujours sur pilote automatique… pour l'instant. Les ordinateurs permettent à tous les systèmes critiques de fonctionner - et quiconque contrôle ces ordinateurs dirigera le monde entier. Usines, réseaux de transport, centrales énergétiques : chaque système critique au monde est dirigé par un ordinateur connecté à l'Etherweb. Ce qui reste des anciens gouvernements et des mégacorporations se bat pour contrôler ces systèmes et conquérir le monde. Infosoldiers, intelligences artificielles faites d'informations pures, livrez-vous à cette guerre sans fin.
Ligne de conduite
Image

Avant toute chose, il est à noter que :
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Deux trophées doivent retenir votre attention puisque leur intitulé est incorrect à savoir :
    • Image All your base are belong to us vous demandant de capturer tous les systèmes dans un niveau. Or le trophée ne se débloque que lorsque les systèmes sont tous capturés, en simultané.
    • Image Physics degree vous demandant de tuer 10 ennemis avec Laser. Laser est l'arme du Cyclops, ce n'est en aucun cas une classe !
  • Il est possible que vous rencontriez divers bugs durant votre aventure :
    • Il est possible que les trophées ne se débloquent pas malgré la réalisation de l'objectif.
    • Il est possible, après quelques morts, que vous ne puissiez plus réapparaitre.
    • Il est possible, que vous n'ayez pas d'ennemi, vous retrouvant seul sur la carte, sans possibilité d'effectuer d'élimination. Si ce troisième problème vient à se produire, avant de le solutionner, réalisez les trophées Image Don't need any of that to win et Image Only one boost si vous ne les avez pas encore réalisés. Sans ennemi, il n'y a aucune difficulté pour réaliser ces derniers.
    L'intégralité des problèmes cités ci-dessus se solutionnent en redémarrant le jeu.
  • Avant de commencer votre aventure, et afin de vous faciliter les choses, je vous conseille de vous rendre dans le menu "Class Editor". Ce menu vous permet d'ajouter, à chacune des classes, deux améliorations de votre choix. Certaines sont plus préconisées que d'autres, libre à vous de faire votre choix. Dans le cas où vous hésiteriez, vous pouvez retrouver, dans le trophée dédié à une classe précise, les deux améliorations idéales. Il est également possible de changer l'arme par défaut de la classe.
Image


Attaquez le jeu par le tutoriel, cela vous permettra d'apprendre les rudiments et surement de réaliser votre première mort. Vous obtiendrez donc Image Hard learner. Continuez de persévérer dans le tutoriel, jusqu'à avoir correctement le jeu en mains. Vous devriez, au bout de quelques essais, réussir à le réaliser sans mourir et donc à débloquer Image Diehard.

Une fois le tutoriel terminé, il est temps d'attaquer le vif du sujet. Le fil conducteur est la réalisation des 10 éliminations à l'aide de chacune des 5 classes dans le but d'obtenir :

Sur votre chemin, il est possible de récupérer l'intégralité des trophées restants. Soyez vigilant toutefois puisque certains trophées sont incompatibles entre eux, à savoir :
Pensez, après la réalisation du trophée associé, à changer de classe entre chaque partie. Lors de la première, capturez tous les systèmes en simultané pour obtenir Image All your base are belong to us et prenez un total de 15 boosts durant l'intégralité de cette dernière dans le but de débloquer Image Booster pack en parallèle. Sur la partie suivante, prenez uniquement un boost, pas plus, pas moins, afin d'en finir avec Image Only one boost. Enfin, Concentrez-vous, lors d'une troisième partie, sur la victoire sans capturer aucun système pour Image Don't need any of that to win.

A la fin de vos 10 éliminations avec chacune des 5 classes, vous en aurez terminé avec Deployment.
x

Don't need any of that to win

Win match without capturing systems

Image Vous n'avez pas besoin de tout cela pour gagner
Gagner un match sans capturer de système

Je vous déconseille de réaliser ce trophée en parallèle de la réalisation de Image Only one boost sur la même partie.

Vos actions dans une partie déterminent votre nombre de points. Une élimination, une récupération d'un boost, ou encore une capture d'un système vous apporte des points. Ici, vous ne devez capturer aucun système et finir à la première place du classement. Contrairement à vous, vos ennemis, eux, capturent les systèmes et engrangent des points suite à ce procédé. Vous allez donc avoir besoin d'être proactif sur la carte, de récupérer un maximum de boosts et d'effectuer un maximum d'éliminations. Il n'y a pas de classe indiquée ou contre-indiquée à la réalisation de ce trophée. C'est donc par choix et selon l'appréciation de chacun.

À titre indicatif, finir premier nécessite un total de 18 éliminations quand votre opposant direct en a 10.
x

I HAVE A GUN

Kill 10 enemies playing Gunner in one match

Image J'AI UNE ARME À FEU
Tuer 10 ennemis en jouant Gunner dans un match

Lancez une partie en tant que Gunner et, à la réalisation de votre dixième élimination, vous débloquerez le trophée. Si l'unique but recherché est de débloquer le trophée, vous pouvez quitter la partie sans nécessité de la finir.
Gunner
Image
  • Arme conseillée :
    • Triple Gun
  • Améliorations conseillées :
    • Critical Strike
    • Automatic Madness
x

Physics degree

Kill 10 enemies playing Laser in one match

Image Diplôme de physique
Tuer 10 ennemis en jouant Laser dans un match

Attention, le Laser signifie le Cyclops dans le jeu.

Lancez une partie en tant que Cyclops et, à la réalisation de votre dixième élimination, vous débloquerez le trophée. Si l'unique but recherché est de débloquer le trophée, vous pouvez quitter la partie sans nécessité de la finir.
Cyclops
Image
  • Arme conseillée :
    • Blaster
  • Améliorations conseillées :
    • Edge-Tool
    • I'm Watching You !
x

Firefly

Kill 10 enemies playing Pyro in one match

Image Luciole
Tuer 10 ennemis en jouant Pyro dans un match

Lancez une partie en tant que Pyro et, à la réalisation de votre dixième élimination, vous débloquerez le trophée. Si l'unique but recherché est de débloquer le trophée, vous pouvez quitter la partie sans nécessité de la finir.

Pyro
Image
  • Arme conseillée :
    • Charge Shotgun
  • Améliorations conseillées :
    • Big-Boned
    • Press the Attack !
x

Big Red Button

Kill 10 enemies playing Rocketeer in one match

Image Gros Bouton Rouge
Tuer 10 ennemis en jouant Rocketeer dans un match

Lancez une partie en tant que Rocketeer et, à la réalisation de votre dixième élimination, vous débloquerez le trophée. Si l'unique but recherché est de débloquer le trophée, vous pouvez quitter la partie sans nécessité de la finir.
Rocketeer
Image
  • Arme conseillée :
    • Rocketgun
  • Améliorations conseillées :
    • Ubolt
    • Berserker's Blood
x

Bullseye!

Kill 10 enemies playing Sniper in one match

Image Œil de bœuf !
Tuer 10 ennemis en jouant Sniper dans un match

Lancez une partie en tant que Sniper et, à la réalisation de votre dixième élimination, vous débloquerez le trophée. Si l'unique but recherché est de débloquer le trophée, vous pouvez quitter la partie sans nécessité de la finir.

Sniper
Image
  • Arme conseillée :
    • Beam Rifle
  • Améliorations conseillées :
    • Lucky Guy
    • Bounty
x

Booster pack

Finish match collecting at least 15 boosts

Image Pack d'appoint
Terminer un match en récupérant au moins 15 boosts

Un match a une durée de 3mins15. Vous avez donc largement le temps de récupérer vos 15 boosts.
La génération d'une carte est aléatoire. Il est donc probable que la réalisation du trophée soit plus simple/compliquée selon la carte qui s'offre à vous.
x

All your base are belong to us

Capture all systems on level

Image Toutes vos bases nous appartiennent
Capturer tous les systèmes au niveau

Description du trophée erronée. Pour débloquer ce trophée, vous avez besoin d'avoir en votre possession l'intégralité des systèmes présents sur la carte en simultané. Un système capturé au préalable ne sera plus comptabilisé comme capturé si un ennemi le recapture à son tour.

La génération d'une carte est aléatoire. Le nombre de systèmes varie donc en fonction de la carte. Il est donc probable que la réalisation du trophée soit plus simple/compliquée selon la carte qui s'offre à vous.
x

Only one boost

Finish match, collecting only one boost

Image Seulement un boost
Terminer le match en ne récupérant qu'un seul boost

Au début de la partie, collectez le premier boost que vous croisez et n'en récupérez pas d'autre. L'unique problème qui pourrait se présenter à vous est une récupération d'un deuxième boost par inadvertance. Le trophée se débloquera en fin de partie, peu importe votre classement final.
x

Diehard

Do not die in tutorial

Image Intransigeant
Ne pas mourir dans le tutoriel

Le tutoriel sera votre première étape pour découvrir le jeu et vous familiariser avec les différents contrôles, ainsi qu'avec le style de jeu proposé.
La réalisation de ce trophée vous demandera sûrement quelques essais. Vous débloquerez donc Image Hard learner durant votre quête.

Pour vous faciliter la tâche et éviter de mourir bêtement, voici les différentes étapes proposées par ce tutoriel ainsi que quelques astuces à appliquer :
  1. Détruire un ennemi : usez et abusez du passage entre les différentes parties du niveau à l'aide de (L2) afin d'éviter au maximum de prendre des dégâts. Parmi les quatre phases du tutoriel, c'est certainement la plus complexe puisque prendre un montant de dégâts trop élevé vous mettrait en difficulté pour la réalisation des trois autres phases.
  2. Détruire un ennemi en utilisant un boost : avant de vous confronter à votre adversaire, ramassez un maximum de boost. Ne vous contentez pas uniquement de récupérer un seul boost puisque ces derniers sont cumulatifs les uns avec les autres.
  3. Détruire un ennemi en utilisant votre capacité : vous avez toujours la possibilité de récupérer les différents boosts présents sur la carte pour vous faciliter la vie. Appuyez sur (L1) pour activer la capacité, l'éliminer ensuite sera une formalité.
  4. Détruire un ennemi en possédant tous les systèmes : la capture d'un système s'effectue avec la touche (L2). Capturez le premier système et récupérez les différents boosts avant de capturer le second système. L'ennemi apparait à la fin de ces deux captures. Vous serez donc équipé pour le recevoir.
x

Hard learner

Die in tutorial

Image Apprentissage difficile
Mourir dans le tutoriel

Voir Image Diehard.
Remerciements
Merci à Deyalesca pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière, les titres et les images.

victordu80 (victordu80)

567
4805
3572
5717