Demon's Souls

ps5

1
5
9
22
18
8

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 12/11/2020
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

1151 joueurs possèdent ce jeu
37 trophées au total
2 trophées online
20 trophées cachés

Platiné par : 393 joueurs (34 %)

100% par : 393 joueurs (34 %)


Note des joueurs :
4.9/5 - 17 notes

Note des platineurs :
4.9/5 - 11 notes

Guide rédigé par Dounew le 30/11/2020 - Dernière modification le 06/12/2020

Temps nécessaire pour le platine : 50H+
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : 2 avec le PSN+ sinon 3
Nombre de trophées pouvant être manqués : 18
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.003.000
Introduction
Image

Ce guide reprend une partie des explications données dans l'excellent guide de la version PS3 rédigé par Furiaee. Un grand merci à elle pour son travail !
Ligne de conduite
Image
 
 
La toute première chose à savoir est qu'une bonne partie des trophées peuvent être manqués. Autre point à ce sujet, le moindre faux pas durant toute votre aventure vous bloquera un ou plusieurs trophées aussi suivez assidûment la ligne de conduite ci-dessous.

Au sujet de ces trophées qui devront vous demander une attention particulière, ils peuvent être divisés en quatre catégories.

Les trophées liés à des actions spécifiques à réaliser pendant des combats de boss à savoir :

(Argent) À terre, guerrier(Bronze) Frères d'armes(Bronze)Poings de légende
(Argent) Fous alliés(Argent) Debout, guerrier(Argent) Faites bien attention
(Or) Pouvoir d'âme ultime

Les trophées liés à des actions spécifiques à réaliser dans les mondes à savoir :

(Argent) Partie de fléchettes(Bronze) Un brin de sagesse(Bronze) Umbasa
(Bronze) Au carrefour des possibilités(Bronze) La sorcière dans la tour(Or) L'héritage des rois

Les trophées liés aux tendances des mondes à savoir :

(Argent) Digne de l'épée(Argent) L'exception                      

Les trophées liés aux "collectibles", pour lequel vous ne devez en aucun cas consommer les âmes de boss, à savoir :

(Or) Trophée du sage(Or) Trophée du saint(Or) Rois des anneaux

Concernant la classe de départ et laquelle choisir en début de partie, sachez qu'il n'y a pas de choix meilleur qu'un autre. En effet, il n'y a que les statistiques de départ qui varient, vous pourrez donc assigner vos points de statistique où vous le souhaitez tout au long de vos prises de niveaux. Un paladin pourra donc devenir un magicien si vous le souhaitez et inversement.

Au sujet du don de départ préférez choisir l'anneau providentiel. Bien que ce dernier puisse être obtenu d'une autre manière vous gagnerez pas mal de temps en agissant ainsi.

Dernier point, votre personnage aura deux formes de "vie". La forme humaine (Human form) et la forme d'âme (Soul form). Lorsque vous mourez, vous serez téléporté dans le Nexus puis réanimé en forme d'âme. Lorsque vous tuerez un boss ou que vous utiliserez une paire d'yeux éphémères vous récupérez votre forme humaine. Attention si vous mourez en forme humaine cela aura de l'influence sur la tendance des mondes, c'est pourquoi il est conseillé de se suicider dans le nexus après chaque boss et de jouer en Soul form au moins le temps de réaliser les événements Pure White (voir plus bas). Le problème de la Soul form est la réduction drastique de vos points de vie, souci qui peut être légèrement contré en vous équipant de la bague collante présente en 1-1.

 
Image
 
 
Il existe un principe assez subtil à comprendre mais nécessaire au platine qui est celui de la Tendency. Certaines de vos actions et de vos choix influeront sur cette tendance. Chaque monde a été numérotée de manière non officielle de 1 à 5 suivi du chiffre du niveau correspondant à l'archipierre. Par exemple le niveau entre la première archipierre du palais de Boletaria jusqu'à Phalange est appelé le 1-1, à partir de la pierre où Phalange est mort jusqu'au Chevalier de la Tour 1-2, etc... Chacun des 5 mondes possède sa propre tendance. La Tendency peut aller de Pure White (bon) à Pure Black (mauvais). Il existe des nuances entre ces 2 tendances et pour simplifier les choses elles sont être numérotées de -4 à +3 pour les mondes et de -5 à +5 pour le personnage, -4/-5 étant le Pure Black et +3/+5 le Pure White. La Tendency des mondes et du personnage peut être consulté dans le menu. Il y a deux types de tendance bien distinctes :


La tendance des mondes

L'archipierre d'un monde devient très sombre lorsqu'il est en Pure Black (PBWT) et très brillante lorsqu'il est en Pure White (PWWT). Il est en revanche plus compliqué de savoir exactement la tendance d'un monde. Pour savoir si le monde est en Pure Black vous pourrez comparer la couleur de la pierre avec la couleur de celle brisée dans le menu. Pour le Pure White, il est plus compliqué de déterminer s'il est atteint dans un monde étant donné que la lueur varie très peu entre +2 et +3. Pour être sûr de la tendance d'un monde, consultez la section Événements plus bas. Il faut également savoir que si vous jouez en ligne, la Tendency des mondes sera remise à la valeur du serveur à chaque fois que vous quitterez le jeu et si vous êtes déconnecté. La Tendency d'un monde ne sera pas modifiée tant que vous ne retournerez pas dans le Nexus. Par exemple, vous pourrez tuer un Black Phantom spécial, un Primeval Demon et un boss à la suite et tant que vous ne sortirez pas du monde, ce dernier restera Pure Black même si vous mourez. Mais dès que vous retournerez au Nexus ce monde passera de Pure Black à Pure White.

Pour obtenir une Pure White Whrold Tendency :
  • Tuer un boss (+1)
  • Tuer les dragons du 1 (+1 pour chaque)
  • Tuer un Black Phantom possédant un nom (un par monde et par New Game, +3 pour chacun d'entre eux)
  • Tuer un Primeval Demon (comme les Black Phantom, un par monde et par partie, +3)
  • Tuer un Black Phatom qui vous envahit (en ligne, +1)
  • Réanimer un Blue Phantom invoqué (en ligne, +1)
Pour obtenir une Pure Black World Tendency :
  • Mourir dans un monde (hors du Nexus) en forme humaine (-1)
  • Tuer le vieux roi Doran (-2)
  • Tuer les formes humaine des personnages non joueur (un par monde et par partie, -3)
Les effets du Pure White World Tendency :
  • Diminue la vie, l'attaque et la défense des ennemis
  • Les ennemis donnent moins de pierre pour les améliorations d'armes
  • Les ennemis ont plus de chances de donner des herbes de soins
  • Votre attaque est améliorée en Soul form. Environ +10% en White et +20% en Pure White
Les effets du Pure Black World Tendency :
  • Augmente la vie, l'attaque et la défense des ennemis
  • Les ennemis donnent plus d'âmes
  • Les ennemis ont plus de chance de donner des objets rares
  • Votre maximum de vie en Soul form est réduit
 
 
La tendance du personnage

Cela fonctionne de la même manière avec la Tendency du personnage, le "mannequin" au centre brillera si vous êtes Pure White (PWCT) et sera sombre si vous êtes Pure Black (PBCT). La Sentinelle vous donnera la bague de l'ami si vous êtes Pure White et Méphistophélès apparaîtra dans le Nexus au premier étage si vous êtes Pure Black (et si vous avez tué Yurt). Vous pouvez connaître plus précisément votre tendance avec 3 armes du jeu. Ces armes sont la Tranche démon, la Dévore-âme et la Régalia du Nord. Il suffira alors de l'équiper et de regarder l'évolution de votre attaque physique et magique. Si vous équipez la Tranche démon et que vous obtenez +130 en attaque physique et +110 en attaque magique (par rapport à vos stats sans équipement) votre personnage est Pure White, si vous obtenez -130 et -110 c'est qu'il est Pure Black et si l'amélioration ou la diminution de votre attaque est moindre c'est que vous êtes entre les 2 avec 0 de bonus/malus pour le Neutre. La Dévore-âme fonctionne de la même manière mais à l'inverse de la Tranche démon, si vous obtenez +120 et +130 c'est que votre personnage est Pure Black et -120/-130 pour le Pure White avec toujours 0 en Neutre. La Régalia du Nord elle en revanche ne fait aucune distinction entre le Pure White et le Pure Black, si vous obtenez +135/+135 c'est que vous êtes soit Pure White, soit Pure Black mais en aucun cas entre les 2 car, comme pour les 2 autres, le Neutre n'apporte aucun bonus.

Pour obtenir une Pure White Character Tendency :
 
  • Tuer les Black Phantom spéciaux (un par monde et par partie, +1). Il s'agit de l'unique moyen de modifier la tendance en jouant hors ligne donc il faut en tuer 10 pour passer de Pure Black à Pure White
  • Tuer le Joueur qui prend la place du moine en 3-3 (uniquement si c'est un joueur qui vous envahit, si vous affrontez le boss hors ligne ou que personne ne prend sa place cela n'aura aucune influence sur votre tendency, en ligne, +1)
  • Tuer le Black Phantom (joueur) qui vous envahit dans un monde où le boss est toujours vivant si vous êtes hôte (en ligne, +1)
  • Mettre le coup final à un Black Phantom qui vous envahit si vous êtes un Blue Phantom invoqué dans un autre monde. La tendency de l'hôte se rapprochera du Pure White également (en ligne, +1)
Pour obtenir une Pure Black Character Tendency :
 
  • Tuer les personnages non jouables importants excepté Yurt (fortement déconseillé)
  • Tuer le marchand dregling du 1-1 si vous n'avez pas tué Phalange, 1-2 si vous n'avez pas tué le Chevalier de tour ou 1-3 si les 2 boss sont morts (-2)
  • Tuer le filthy man du 2-1 ou 2-2 il est en permanence aux 2 endroits (-3)
  • Tuer la femme qui chante du 3-1 (-3)
  • Tuer le vendeur du 4-1 si vous ne l'avez pas libéré de sa cellule, 4-2 après (-2)
  • Tuer le vendeur du 5-1 si vous n'avez pas tué le Seigneur des sangsues, 5-2 après (-1)
  • Tuer le Blue Phantom dans le Nexus, si vous obtenez son âme en lui parlant tout au long du jeu cela n'influe pas sur votre tendency (-2)
  • Tuer les 2 personnes à côté de Saint Urbain, la femme (-2) et l'homme (-3) dans le Nexus
  • Tuer l'apprenti de Freke (-2)
  • Tuer les 3 personnes qui n'apparaissent que lorsque le monde est Pure White : Scivir en 2-2 (-2), Lord Rydell en 3-1 (-2) et Selen en 5-2 (-2)
  • Envahir un joueur avec la pierre noire et le tuer (en ligne, -1)
 
Il faut savoir que si vous tuez un personnage non joueur grâce à Aspire âme, avec le poison ou en le faisant chuter, la tendency du personnage ne bougera pas. Les effets du Pure White et du Pure Black de la tendency du personnage sont en revanche plus limités. Lorsque vous êtes Pure White votre attaque sera augmentée lorsque vous serez en Soul form que ce soit dans votre partie ou si vous êtes invoqué dans celle d'un autre. Le Pure Black en revanche diminuera vos points de vie ce qui les réduits à 45% dans un monde Pure White et à 40% dans un monde Pure Black. En revanche votre attaque sera améliorée lorsque vous envahirez un monde en tant que Black Phantom.
 
 Venons-en à ce qui nous intéresse et à la façon de précéder pour ne pas louper le moindre trophée.
 
 
Image
 
Passer tous les mondes en Pure White World Tendency
 
Créez votre personnage et choisissez l'anneau providentiel en don de départ. Comme dit plus haut si vous ne le faites pas vous serez bon pour recréer un personnage dans la mesure où cet anneau ne peut pas être obtenu autrement ce qui vous bloquera le trophée (Or) Rois des anneaux.

Lancez-vous dans le tutoriel du jeu, que vous serez obligé de faire au moins une fois, afin de vous familiariser avec le jeu.
Au bout de ce dernier vous tomberez sur un boss, l'Avant-Garde. Ce dernier est désigné de sorte à ce que mouriez aussi ne vous formalisez pas trop si vous n'arrivez pas à en venir à bout, le jeu continuera malgré tout. A noter qu'il est toutefois possible de le battre ce qui aura pour effet de vous téléporter dans une nouvelle zone au bout de laquelle vous décéderez obligatoirement pour une certaine raison. Dans la mesure où il n'y a rien d'obligatoire ici je n'en dirai pas plus pour vous laisser la surprise.

Une fois mort vous apparaitrez dans le Nexus en Soul Form et vous n'aurez accès qu'au premier monde du jeu. Téléportez-vous donc dans le 1-1 via l'archipierre correspondante.
Dans ce niveau prenez le temps de récupérer la bague collante qui augmentera votre jauge de vie en forme d'âme et entamez la quête du chevalier d'Ostravia de Boletaria en éliminant les ennemis qui se trouvent à proximité. A noter que la bague du voleur, anneau très utile un peu plus tard, se trouve juste à côté de lui aussi n'hésitez pas à aller la récupérer.
Avancer dans le 1-1 jusqu'à atteindre le boss et éliminez-le, cela aura pour effet de vous rendre votre forme humaine comme à chaque fois que vous terminerez un niveau.

De retour au Nexus allez discuter avec la Sentinelle qui se trouve tout en haut, dépensez vos âmes pour prendre vos premiers niveaux et suicidez-vous au sautant dans le vide. Prenez toujours ce réflexe lorsque vous êtes en Human Form. Comme dit plus tôt, un décès dans cette forme impactera la tendance du monde dans lequel vous décédez ce qui s'avèrera problématique pour certains trophées.

A partir de là vous pourrez vous lancer dans le monde que vous voulez en sachant que les niveaux 1 de ces derniers sont plus faciles que les niveaux 2, il peut donc être sage de tous les faire avant de passer à la suite et ainsi de suite.
A titre personnel je commence toujours par le 4-1, les ennemis sont très agaçants mais le boss est d'une facilité déconcertante. Par ailleurs, le niveau 4-2 présente l'une des premières zone de farm du jeu avec son spectres noirs qui est très facile à vaincre avec de la magie (tout en restant au-dessus) et qui rapport gros.

Continuez ainsi jusqu'à finir tous les niveaux 3 de chaque monde ce qui devrait vous permettre de tous les passer en Pure White World Tendency à condition que vous ne soyez jamais mort en forme humaine. Je n'insisterai jamais assez sur ce point mais ne jouez qu'en forme d'âme !

Au sujet des niveaux 1-2 et 1-3 faites en sorte de trouver, encore une fois, le chevalier Ostravia de Boletaria pour avancer dans sa quête. Comprenez par-là que vous devrez faire en sorte qu'il ne décède pas à chacune de vos rencontres, cela vous permettra d'obtenir une certaine clé un peu plus tard dans l'aventure.
Si jamais ce dernier meurt ramassez ses possessions sur son cadavre, la clé devrait malgré tout s'y trouver.

Petite remarque sur le niveau 3-2. En traversant ce dernier vous rencontrerez peut-être Yurt, un chevalier enfermé dans une cage. Si jamais vous le libérez, et même si ça va à l'encontre de ce qui a été dit plus tôt, tuez-le directement. En effet, s'il reste en vie il aura la fâcheuse tendance à éliminer les personnages présent dans le Nexus ce qui vous bloquera de trop nombreux trophées.
 
A ce stade du jeu vous devriez avoir débloqué les trophées suivants :
 
(Bronze) Trophée de la Phalange(Bronze) Trophée du Chevalier de la tour(Bronze) Trophée du Transperceur
(Bronze) Trophée de l'Araignée cuirassée(Bronze) Trophée du Rôdeur enflammé(Bronze) Trophée du Dieu dragon
(Bronze) Trophée de l'Idole des fous(Bronze) Trophée de l'Anthropophage(Bronze) Trophée du Moine sénile
(Bronze) Trophée du Juge(Bronze) Trophée du Vieux héros(Bronze) Trophée du Roi de la tempête
(Bronze) Trophée du Seigneur des sangsues(Bronze) Trophée du Colosse impur(Bronze) Trophée d'Astrée
  
Il est également possible que vous ayez débloqué une partie voire la totalité des trophées liés à des actions à réaliser sur certains boss ou dans les mondes à savoir :
  
(Argent) À terre, guerrier(Bronze) Frères d'armes(Bronze)Poings de légende
(Argent) Fous alliés(Argent) Debout, guerrier(Argent) Faites bien attention
(Or) Pouvoir d'âme ultime(Argent) Partie de fléchettes(Bronze) Un brin de sagesse
(Bronze) Umbasa(Bronze) Au carrefour des possibilités(Bronze) La sorcière dans la tour
(Or) L'héritage des rois
 
 
Réaliser les différents événements des mondes en Pure White World Tendency

Tous les mondes ne seront pas forcément à traverser. En effet, les monde 1 et 2 n'apportent rien de particulier pour les trophées. Parlons donc des autres mondes et de ce que vous aurez à faire :
 
  • Monde 3
    • Téléportez-vous dans le 3-2 et retournez à l'endroit où vous avez tué quatre prisonniers qui priaient autour d'un énorme braséro. De là montez les escaliers nouvellement apparus et ramassez la clé à son sommet
    • Téléportez-vous en 3-1 et libérez Rydell qui se trouve dans la partie Ouest du 2ème étage. En remerciement vous obtiendrez un nouvel anneau
     
  • Monde 4
    • Téléportez-vous en en 4-2 et retournez dans la fosse de Saint Urbain, vous pourrez y ramasser l'épée makoto
    • Téléportez-vous en 4-1 et donner cette nouvelle arme à Satsuki, une personne nouvellement apparu à l'entrée de la zone
     
  • Monde 5
    • Téléportez-vous en 5-1, avancez dans le niveau jusqu'à atteindre le premier troll géant et grimpez à l'échelle à gauche un peu avant ce dernier. Tout au bout du chemin récupérez l'arme Anicroche
 
En réalisant ces différentes actions vous débloquerez les trophées suivants :
(Argent) Digne de l'épée(Argent) L'exception
 
 
Passer tous les mondes en Pure Black World Tendency
 
Le moyen le plus rapide et efficace de changer la tendance des mondes est de vous suicider en étant en forme humaine. Pour revenir dans cet état vous devrez utiliser des pierres d'yeux éphémères, objets que vous aurez pu ramasser tout au long du jeu en traversant les différents mondes. Si jamais vous n'en avez pas assez, ce qui est hautement probable, vous pourrez en récupérer sur les ennemis bébés présents dans le marais en 5-4 aussi n'hésitez pas à passer ce monde en Pure Black en premier, cela aura pour effet d'augmenter vos chances d'en obtenir. A noter que ce farm est quelque peu pénible dans la mesure où le marais vous infligera l'altération d'état Peste vous faisant perdre énormément de vie en peu de temps.
 
 
Réaliser les différents évènements des mondes en Pure Black World Tendency

Cette fois-ci tous les mondes seront à traverser pour, d'une part, récupérer certains anneaux qui n'apparaissent que dans cette tendance et, d'autre part, pour tuer des Black Phantom bien particuliers qui fera passer la tendance de votre personnage en Pure White.
A noter que de nouveaux ennemis apparaitront également. Ces derniers, au nombre de un par monde, vous donneront des âmes de démons incolores. Vous aurez besoin de trois âmes pour acheter un miracle. Seul bémol, éliminer ces derniers remettra votre tendance du monde en neutre vous obligeant ainsi à vous suicider à nouveau pour repasser en Pure Black.
  • Monde 1
    • Téléportez-vous en 1-3 et trouvez le démon incolore pour obtenir son âme. Ce dernier se trouve sur les murailles juste au-dessus de la grille que vous avez ouvert en travsersant le niveau
    • Suicidez-vous autant de fois que nécessaire pour revenir en Pure Black
    • Téléportez-vous en 1-1 et allez dans la nouvelle zone qui s'est ouverte à gauche de là où vous apparaissez. Au bout de cette dernière vous rencontrerez le Black Phantom Miralda que vous devrez éliminer
     
  • Monde 2
    • Téléportez-vous en 2-1 et rendez-vous dans le bâtiment au tout début. De là activez l'ascenseur sur votre droite et descendez afin de trouver le démon incolore.
    • Suicidez-vous autant de fois que nécessaire pour revenir en Pure Black
    • Téléportez-vous en 2-2 et empruntez le tunnel de gauche afin d'atteindre le Fat Minister. Tuez ce dernier en boucle afin de trouver une pièce en or.
    • Restez en 2-2 et emprunte le tunnel de droite cette fois-ci. En descendant vous verrez une grotte dans laquelle se trouve le Black Phantom Scirvir que vous devrez éliminer
     
  • Monde 3
    • Téléportez-vous en 3-2 et descendez dans la zone des marais. De là faites le tour de la zone afin de récupérer l'anneau détrempé. Ce dernier se situe non loin de l'énorme ennemie en forme de boule, plus précisément derrière un pilier.
    • Toujours dans la zone marécageuse du 3-2 allez tuer le démon incolore. Vous devrez passer cette fois-ci par les planches en bois pour l'atteindre
    • Suicidez-vous autant de fois que nécessaire pour revenir en Pure Black
    • Téléportez-vous en 3-1 et allez tuer le Black Phantom Rydell
     
  • Monde 4
    • Téléportez-vous en 4-2 et allez tuer en boucle le squelette aux yeux rouges afin d'obtenir une pierre tranchante pure. Pour atteindre ce dernier vous devrez emprunter la porte de gauche dans la zone du spectre noir, monter deux volées de marche et taper sur le mur juste avant la troisième pour faire apparaître un nouveau chemin.
    • Téléportez-vous en 4-1 et allez tuer le Black Phantom Satsuki
     
  • Monde 5
    • Téléportez-vous en 5-2, allez dans la zone après le premier brouillard et éliminer le Black Phantom Seln qui se trouve sur un îlot juste à côté. N'hésitez pas à vous équiper de l'anneau detrempé pour pouvoir vous mouvoir plus facilement dans le marais
 
 Une fois tout ceci fait retournez dans le Nexus et allez parler avec la Sentinelle (le moine tout en haut) afin d'obtenir la bague de l'ami.
 
 
Passer la tendance de votre personnage en Pure Black Character Tendency
  
Le moyen le plus rapide pour y parvenir sera de tuer certains personnages présents dans les différents mondes :
 
  • Monde 1
    • Téléportez-vous en 1-3. Le marchand se trouve dans la même tour qu'un chevalier aux yeux rouges, plus précisément à l'étage
     
  • Monde 2
    • Téléportez-vous en 2-1. Le marchand se trouve au tout début de la zone, en haut des escaliers
     
  • Monde 3
    • Téléportez-vous en 3-1. Le marchand se trouve dans la partie Est du 4ème étage
     
  • Monde 4
    • Téléportez-vous en 4-1. Le marchand se trouve dans une prison présente dans le tunnel caché. Vous pourrez trouver l'entrée de ce dernier en tapant un mur devant lequel se trouve un squelette à l'intérieur d'une tour. Si vous avez déjà libéré le marchand vous pourrez trouver ce dernier au tout début du 4-2
     
  • Monde 5
    • Téléportez-vous en 5-2. Le marchand se trouve juste après le second brouillard
 
Une fois tout ceci fait retournez dans le Nexus et vous devriez voir une nouvelle personne à savoir Méphistophélès. Cette dernière se situe au premier étage.
 
 
Terminer le niveau 1-4 pour avoir accès au dernier boss

Téléportez-vous en 1-4 et progressez dans la zone de sorte à atteindre le boss. Éliminez ce dernier pour obtenir le trophée (Bronze) Trophée du Roi illégitime

Avant de passer à la suite mettez votre sauvegarde sur le Cloud du PSN+ si vous en avez la possibilité, cela vous permettra de ne pas faire trois parties !

 
 
Acheter tous les miracles et terminer le jeu
 
Vu que vous aurez besoin des mêmes âmes de boss pour acheter certains miracles et certains sorts les trophées relatifs à ces derniers ne pourront pas être fait en même temps. Cependant, seul les miracles peuvent être obtenus en intégralité lors de votre première partie aussi il est temps des les acheter.

Dans l'hypothèse où vous n'avez pas encore libéré Saint Urbain n'hésitez pas à vous référer au trophée (Bronze) Umbasa pour savoir où ce dernier se situe.

Une fois tous les miracles en votre possession allez discuter avec la jeune fille en noir pour accéder à la dernière zone du jeu. Avancez dans cette dernière et venez à bout du dernier boss qui ne présente aucune difficulté. Une fois fait une cinématique s'enclenchera. A la fin de cette dernière décidez de tuer la jeune fille en noir pour obtenir le trophée (Or) Pouvoir d'âme ultime.
 
 
Faire les trophées online
 
Il est important de souligner que pour pouvoir aider et/ou envahir quelqu'un vous devrez être en forme d'âme.

Dans le cas où vous souhaitez aider quelqu'un placez votre marque devant le brouillard d'un boss que vous maîtrisez. Une fois l'adversaire mort vous obtiendrez le trophée (Argent) Retour à la vie.

Dans le cas où vous souhaitez envahir quelqu'un préférez opter pour les premières zones, vous augmenterez ainsi vos chances de tomber sur une personne qui n'a pas un niveau phénoménal. Une fois l'adversaire mort vous obtiendrez le trophée (Argent) Persona non grata.

A l'issu de tout ceci rechargez votre sauvegarde mise sur le Cloud
 
 
Terminer la quête de Méphistophélès

Avant d'entamer les requêtes de cette personne allez libérer Freke le sage et Yuria la sorcière si ce n'est pas déjà fait. Vous obtiendrez ainsi les trophées (Bronze) Un brin de sagesse et (Bronze) La sorcière dans la tour.

Une fois ces prérequis remplis allez voir Méphistophélès et acceptez d'assassiner les personnages présents dans le Nexus dont elle vous parle. Répondez à toutes ses attentes jusqu'à ce qu'elle devienne agressive à votre égard et tuez-là.

A ce niveau là il ne devrait vous manquer plus qu'un seul anneau à savoir la bague du guerrier éternel.
 
 
Récupérer le dernier anneau

Téléportez-vous en 1-1 puis rendez-vous au niveau du premier brouillard. De là empruntez le seul chemin que vous n'avez pris jusqu'à atteindre un mausolée que vous pouvez maintenant ouvrir grâce à la clé donnée par le chevalier Ostravia de Boletaria bien plus tôt. A l'intérieur de ce dernier se trouve une personne qui vous demandera de lui prouver votre force. Donnez-lui donc quelques coups jusqu'à ce qu'il reconnaisse votre puissance et vous autorise à ramasser l'épée présente derrière lui. Faites donc mais continuez à le taper, le but étant de lui retirer toute sa vie. Cependant faites bien attention car il ne se laissera pas faire et deviendra hostile à votre égard. Cet adversaire est sans nul doute le plus puissant du jeu d'un point de vue force physique donc faites très attention. N'hésitez pas à vous référer au trophée (Or) L'héritage des rois pour de plus amples détails à ce sujet.

Une fois votre adversaire mort fouillez son cadavre pour obtenir le dernier anneau du jeu et surtout votre trophée (Or) Rois des anneaux.
 
 
Terminer le jeu sans tuer la jeune fille en noir

Retournez donc affronter le dernier boss comme la fois précédente mais cette fois-ci ramassez l'épée présente dans la zone à la fin du combat. Une fois fait quittez l'arène en empruntant le brouillard afin d'obtenir la seconde fin du jeu mais surtout l'âme de jeune fille en noir qui vous permettra d'acheter le dernier sortilège auprès de Yuria. Vous devrez cependant passer en New Game+ pour le faire.
 
 
Image
 
Une fois la cinématique de fin terminée le jeu se relancera automatiquement, vous devrez ainsi repartir du tout début en New Game+. Dans ce mode vous conserverez votre niveau, vos armes et équipements ainsi que vos sorts. Cependant, le jeu sera beaucoup plus difficile, les ennemis auront beaucoup plus de vie et taperont bien plus fort.

Profitez de cette partie pour réaliser les actions spécifiques aux combats de boss manquantes.

Votre but ici sera très simple, éliminer le troisième boss de chaque monde afin de récupérer leurs âmes. Une fois fait, libérez Freke le sage ainsi que Yuria la sorcière et achetez tout ce qu'ils ont à vous proposer afin d'obtenir les derniers trophées à savoir (Or) Trophée du sage, (Or) Trophée du saint.

Une fois tout ceci fait il ne vous restera qu'à aller voir Ed le forgeron en 2-1, lui donner l'âme de démon rouge pour obtenir le trophée (Bronze) Au carrefour des possibilités et fabriquer la Régalia du Nord afin de débloquer le trophée (Or) L'héritage des rois et surtout le tant attendu (Platine) Fléau des trophées.

Dernier point s'adressant aux personnes n'ayant pas la possibilité de mettre leur sauvegarde de côté, vous serez contraint de faire une troisième partie dans la mesure où certaines âmes de boss seront nécessaire en trois exemplaires. Rassurez-vous, si vous en êtes arrivé jusque là c'est que vous avez largement le niveau pour en finir avec ces trophées d'autant que l'augmentation de difficulté en New Game++ n'est pas du tout aussi violente que lors du passage de New Game à New Game+, il ne s'agit donc qu'une question de temps. Aussi gardez la tête haute cher guerrier, votre labeur touche à sa fin.
x

Fléau des trophées

Vous avez obtenu tous les trophées.

Umbasa
x

Trophée de la Phalange

Fléau de la Phalange

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Phalange est le premier boss que vous devrez affronter, ce dernier se situe à la fin du niveau 1-1.

D’apparence très compliquée ce boss peut être vaincu très facilement à partir du moment où vous connaissez sa faiblesse à savoir la magie et plus notamment celle de feu. En effet, si vous tentez d’aller au corps-à-corps directement vous vous rendrez compte que les ennemis qui l’entourent font office de rempart rendant vos dégâts physiques quasiment nuls. Fort heureusement, tout au long du niveau vous aurez l’occasion de ramasser des bombes incendiaires ainsi que des térébenthines qui vous simplifieront la vie lors de cet affrontement.

L’une des manières les plus simples pour sortir victorieux de ce combat consiste à avancer de quelques pas dans la salle et de lancer toutes vos bombes incendiaires en visant légèrement au-dessus de vous afin d’éliminer un maximum d’ennemis protégeant le boss. Une fois à court de bombe utilisez une térébenthine afin d’appliquer des dégâts de feu sur votre arme, courez au niveau du boss et tapez jusqu’à ce que mort s’ensuive.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée du Chevalier de la tour

Fléau du Chevalier de la tour

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Ce trophée peut être couplé au trophée (Argent) À terre, guerrier.

Le Chevalier de la tour est le boss du niveau 1-2.

Afin d’éliminer votre adversaire vous devrez, dans un premier temps, infliger des dégâts à chacune de ses chevilles, cela aura pour effet de le faire tomber. Faites cependant attention car lors de sa chute il pourra vous écraser si vous vous trouvez en dessous aussi n’hésitez pas à reculer de quelques pas sur le côté pour éviter tout désagrément. Une fois à terre visez sa tête pour infliger de lourds dégâts et en venir à bout.

Un autre point notable et qui pourra vous déranger lors de ce combat, de nombreux arbalétriers se trouvent tout autour de la muraille qui entoure la zone du boss. Si vous avez dans l’optique de vaincre votre adversaire facilement il est plus sage d’aller les éliminer directement avant de vous attaquer au géant, vous éviterez ainsi la majorité des sources de dégâts rencontrées durant ce combat. Cependant, le fait d’éliminer ne serait-ce qu’un arbalétrier vous bloquera le trophée (Argent) À terre, guerrier aussi réfléchissez bien à ce que vous voulez faire durant ce combat.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée du Transperceur

Fléau du Transperceur

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Ce trophée peut être couplé au trophée (Bronze) Frères d'armes.

Le Transperceur est le boss du niveau 1-3.

Ce combat peut être remporté très facilement si vous vous êtes appliqué à libérer Bjorr au préalable. En effet, ce dernier participera à la bataille et pourra être une cible de choix pour le boss vous donnant ainsi l’opportunité de l’attaquer dans son dos. N’hésitez donc pas à vous référez au trophée (Bronze) Frères d'armes pour de plus amples détails à ce sujet.

Dans l’hypothèse où vous souhaitez faire ce combat seul la difficulté s’en verra renforcée. En effet, le Transperceur tape relativement vite et fort. Ici pas de miracle, vous devrez apprendre les attaques de votre adversaire afin d’anticiper au mieux vos esquives. Une fois une attaque évitée rapprochez-vous du boss, ne donnez qu’un ou deux coups et répétez l’opération jusqu’à en venir à bout.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée du Roi illégitime

Fléau du Roi illégitime

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Le Roi illégitime est le boss du niveau 1-4.

Sans doute l’un des combats les plus compliqués du jeu. En effet, le Roi illégitime est le dernier rempart vous séparant d’une victoire assurée sur le jeu. Par conséquent il tape vite, de nombreuses fois, fort et utilise des attaques à distance et de zone. Autre point, la majorité de ses coups ont un timing assez perturbant, vous obligeant ainsi à temporiser vos esquives un maximum, un temps d’adaptation sera donc potentiellement nécessaire.

Concernant la stratégie en soit il n’y a rien de bien particulier par rapport à tout le reste du jeu, comprenez par-là que ce combat sera un enchainement d’esquives suivi d’un ou deux coups et ainsi de suite jusqu’à ce que votre adversaire tombe une bonne fois pour toute.
Quitte à choisir une stratégie défensive préférez rester à distance de votre adversaire de sorte à attendre une attaque bien particulière à savoir celle où il vous fonce dessus. En effet, elle est très facilement évitable et vous offre une opportunité non négligeable d’attaquer par la suite.

Durant ce combat prêtez une attention toute particulière à son attaque de zone qui, si vous restez dedans, pourra vous tuer instantanément si vous n’avez par l’intégralité de vos points de vie. Fort heureusement vous la verrez arriver à l’avance. Dès que le Roi illégitime plantera son épée dans le sol et qu’une zone apparaît tout autour de lui courez le plus loin possible afin de l’éviter. Ne cherchez surtout pas à l’attaquer à ce moment-là sous peine d’une punition mortelle, exception faites s’il ne vous reste qu'un seul coup à donner bien entendu.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée de l'Araignée cuirassée

Fléau de l'Araignée cuirassée

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

L’Araignée cuirassée est le boss du niveau 2-1.

Ce combat peut être rendu infiniment plus simple à partir du moment où vous êtes équipé d’un bouclier bloquant 100% des dégâts physiques. Vous pourrez en trouver un dans le niveau 3-1 par exemple.

Commencez donc le combat en vous protégeant et avancez vers le boss jusqu’à être à son contact. A partir de là votre but sera de rester le plus aligné possible de l’araignée tout en étant derrière votre bouclier et d’attendre une attaque bien particulière, celle où, après avoir secoué son corps, elle plantera ses crochets sur les côtés. A partir de là prenez votre arme à deux mains et donnez quelques coups sur l’appendice nouvellement accessible en faisant bien attention à ne pas vider entièrement votre jauge d’endurance. En effet, avoir cette dernière remplie avant de subir une attaque adverse sera indispensable pour terminer le combat en vie aussi ne levez pas votre bouclier tout le temps, baissez-le entre deux attaques pour recharger votre endurance plus rapidement.

Au bout d’un moment vous verrez le boss frétiller et une nappe d’huile commencera à apparaître à vos pieds, à ce moment-là prenez vos jambes à votre cou et revenez à l’entrée de la zone sous peine de prendre de plein fouet son attaque de feu. Une fois cette dernière évitée reprenez à la première étape et continuez ainsi jusqu’à la mort de votre adversaire.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée du Rôdeur enflammé

Fléau du Rôdeur enflammé

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Le Rôdeur enflammé est le boss du niveau 2-2.

Sans doute l’un des combats de boss les plus pénibles du jeu dans la mesure où l’intégralité des attaques de votre adversaire aura un effet de zone infligeant des dégâts de feu. Par ailleurs, votre ennemi étant fait de flammes vous subirez des dommages à chaque fois que vous vous approcherez pour lui donner un coup. Comprenez par-là que quoi qu’il arrive vous perdrez de la vie durant cet affrontement sauf si vous jouez avec des attaques à distance.

La meilleure stratégie ici sera donc d’arriver avec une bonne jauge de vie, de l’équipement réduisant les dégâts de feu, éventuellement la magie Pellicule d’eau et un bon stock d’herbes. Une fois ces critères remplis vous pourrez aisément éliminer le Rôdeur enflammé avec une stratégie d’attaque très agressive, allez au contact, donnez plusieurs coups, tentez d’esquiver à l’aide d'une roulade de temps à autre et soignez-vous dès que votre barre de vie descend sous les 50%. Ce ne sera sans doute pas le combat le plus gracieux que vous ferez mais cette stratégie fonctionne relativement bien.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée du Dieu dragon

Fléau du Dieu dragon

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Ce trophée peut être couplé au trophée (Bronze) Poings de légende.

Le Dieu dragon est le boss du niveau 2-3.

Ce combat diffèrera de tous les autres dans la mesure où vous passerez le plus clair de votre temps à détruire des piliers afin d’atteindre les deux balistes présentes dans l’arène, ceci aura pour effet de mettre le dragon à terre définitivement et de vous permettre de lui retirer les quelques points de vie qu’il lui reste.

Dès le début du combat partez sur votre droite et détruisez le premier pilier que vous croiserez. Dès lors faites demi-tour et partez totalement à l’opposée afin d’éviter l’attaque de votre adversaire sous peine de recevoir un coup de poing. Ce coup passé retournez à l’endroit du pilier et continuez à avancer en détruisant tous les éléments sur votre chemin jusqu’à atteindre la première baliste et activez-la, cela débloquera un nouveau chemin.

Une fois cette seconde phase entamée descendez les escaliers fraîchement apparus et courez tout au bout du chemin en détruisant encore les piliers qui vous barrent la route, en étant suffisamment rapide vous devriez pouvoir éviter le souffle du boss et arriver à la seconde baliste en un seul morceau.

Après avoir activé cette seconde arbalète géante le boss sera mis à terre et vous pourrez enfin donner des coups sur le menton du dragon, seule partie sensible aux dégâts. A ce stade le combat est pour ainsi dire gagné dans la mesure où il ne pourra plus vraiment bouger. Néanmoins ne soyez pas trop gourmand et ne donnez pas plus de deux ou trois coups avant de reculer pour éviter son jet de flamme. Répétez l’opération jusqu’à ce que mort s’ensuive.

A noter qu’il est tout à fait possible de réaliser ce combat en prenant bien plus son temps. En effet, le boss ne vous attaque que quand il vous voit. Vous pouvez donc vous déplacer et avancer dans la zone que quand son regard n’est pas tourné vers-vous, les différents éléments entourant l’arène sont là pour vous y aider. Sachez néanmoins que cette façon de faire est plus facile à dire qu’à faire dans la mesure où votre adversaire à la fâcheuse tendance à tourner sa tête très rapidement et attaquer dans la foulée. A vous de voir comment vous souhaitez procéder.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée de l'Idole des fous

Fléau de l'Idole des fous

Idole des fous
Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Ce trophée peut être couplé au trophée (Argent) Fous alliés.

L’Idole des fous est le boss du niveau 3-1.

Avant toute chose sachez qu’il est indispensable d’aller tuer un certain ennemi avant même de rentrer dans la zone du boss. En effet, si vous ne le faites pas vous ne pourrez jamais remporter ce combat, le boss se faisant ressusciter lorsque vous quitterez la zone. Cet ennemi se trouve sur la muraille droite par rapport au brouillard menant à l’Idole des fous. Pour l’atteindre vous devrez donc monter les escaliers se trouvant à proximité de la baliste géante tirant une multitude de flèches. Tout au bout du couloir vous pourrez voir un ennemi en train de pratiquer une rituel magique. Ce dernier vous demandera de ne pas lui faire de mal mais n’en faites rien et éliminez-le. A partir de cet instant vous pourrez enfin battre le boss une bonne fois pour toute.

Concernant le boss à proprement parlé vous pourrez entamer le combat en courant dessus et en dépensant la totalité de votre jauge d’endurance afin de lui infliger un maximum de dégâts. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il disparaisse.
Une fois votre adversaire réapparu vous pourrez voir qu’il s’est cloné mais seul un clone est le vrai ennemi. Pour le trouver sans courir de risque quatre solutions s’offrent à vous :
  • Les prisonniers présents dans l’arène vénèrent la bonne cible, évitez donc de les tuer et observez avec attention vers où il se tourne.
  • Lorsque vous ciblez les ennemis vous pourrez voir une jauge de vie au-dessus de leur tête signe que ce sont des clones alors que le véritable adversaire a sa barre en bas de l'écran.
  • Seul le boss invoquera les pièges au sol aussi regardez bien ses gestes d’incantation.
  • Les projectiles magiques tirés par le boss sont bien plus gros que ceux tirés par les clones, soyez donc vigilant pour voir d’où ils viennent.
Une fois la bonne cible trouvée courez dessus et continuez à frapper dessus jusqu’à ce qu’elle disparaisse et recommencez l’opération pour en venir à bout.
Faites très attention toutefois lorsque vous vous déplacerez dans la zone pour ne pas marcher dans les pièges dispersés au sol.
Autre point, préférez rester derrière l’un des piliers présents aux extrémités de la zone pour observer les clones et trouver la bonne cible.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée de l'Anthropophage

Fléau de l'Anthropophage

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

L’Anthropophage est le boss du niveau 3-2.

Avant toute chose sachez que l’intitulé du trophée peut être trompeur dans la mesure où il n’y aura pas un seul Anthropophage durant ce combat mais deux ce qui peut rendre le combat des plus complexes. L’apparition de ce second ennemi dépendra de deux conditions séparées :
  • Lorsque le premier ennemi aura perdu à peu près 60% de sa vie.
  • Au bout d’un certain temps de combat.
Vous l’aurez donc compris, peu importe les dégâts que vous infligerez vous aurez obligatoirement deux ennemis en même temps à un moment donné. La question qui définira votre victoire sera donc de savoir pour combien de temps vous aurez à affronter deux adversaires en même temps.

Ce combat fait partie des plus compliqués du jeu aussi n’hésitez pas à prendre le temps d’améliorer votre personnage et son équipement avant de vous attaquer à ces Anthropophages.

Concernant la stratégie à adopter, essayez de rester au maximum au milieu du chemin qui sert d’arène sans quoi un coup mal placé pourra vous faire tomber et engendra une mort malencontreuse. Il est également possible de se mettre au centre, ce qui offre un peu plus d’espace mais donne moins de possibilités pour attaquer, à vous de voir.

Dans tous les cas la façon de procéder est digne d’un manuel scolaire, esquivez son attaque en faisant une roulade sur le côté, donnez deux ou trois coups et répétez l’opération jusqu’à la fin.
Lorsque le second boss apparaîtra, et si vos dégâts ne vous permettent pas de venir à bout du premier dans les secondes qui suivent, préférez vous mettre au centre de l’arène malgré tout, vous aurez ainsi une bien meilleure visibilité pour agir en fonction de ce qui vous arrive dessus.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée du Moine sénile

Fléau du Moine sénile

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Le Moine sénile est le boss du niveau 3-3.

La difficulté de ce boss peut varier selon si vous jouez en ligne ou non. En effet, en jouant en ligne le Moine sénile peut être remplacé par un vrai joueur ce qui implique que le combat peut être rendu beaucoup plus pénible selon le niveau de ce dernier aussi préférez vous déconnecter avant de franchir le brouillard.

Concernant le combat à proprement parlé il n’y aura rien de bien compliqué dans la mesure où votre adversaire n’infligera que peu de dégâts au corps-à-corps, seule sa magie nécessite de faire attention bien qu’une simple roulade ou des pas sur le côté suffisent à tout éviter.

Commencez donc l’affrontement en courant vers le Moine et tapez-le autant que possible. Une fois votre jauge d’endurance vide reculez pour la régénérer, esquivez au besoin et recommencez le processus jusqu’à ce que vous remportiez la victoire.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée du Juge

Fléau du Juge

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Ce trophée peut être couplé au trophée (Argent) Debout, guerrier.

Le Juge est le boss du niveau 4-1.

D’apparence imposante ce boss est en réalité très simple et ne devrait vous opposer aucune résistance. Par ailleurs il existe deux méthodes pour venir à bout de votre adversaire à savoir une approche au corps-à-corps et une à distance tout en sachant que cette dernière permet d’obtenir par la même occasion le trophée (Argent) Debout, guerrier

Approche au corps-à-corps :
Dès le début du combat descendez prudemment les escaliers jusqu’à atteindre la partie basse de l’arène. Une fois le boss devant vous repérez la lame qui sort de son flanc gauche, c’est en donnant plusieurs coups à cette partie que le boss finira par tomber, vous permettant ainsi d’atteindre l’oiseau posé sur sa tête, c’est cet ennemi qu’il vous faudra éliminer pour remporter le combat.

Concernant la manière la plus efficace pour éviter les attaques du Juge vous devrez tout simplement tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre après avoir donné quelques coups sur la lame sortant de son ventre. En agissant ainsi vous ne devriez subir aucun dégât durant tout le long du combat.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
Approche à distance :
Dès le début du combat descendez la première volée de marche et ciblez l’oiseau présent sur la tête du boss. De là utilisez un ou deux sorts (ou des flèches selon ce que vous utilisez pour attaquer à distance) et déplacez-vous sur le côté afin d’éviter la future attaque qui va arriver.

Dans le cas où vous optez pour la magie n’oubliez pas d’avoir des épices sur vous afin de récupérer vos MPs, il serait dommage d’arriver à court alors que le Juge n’a presque plus de vie.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée du Vieux héros

Fléau du Vieux héros

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Le Vieux héros est le boss du niveau 4-2.

Ce combat peut être excessivement simple à partir du moment où vous vous équipez de l’anneau du voleur. En effet, le boss étant aveugle et vous repérant au son, tant que vous portez cet anneau il ne vous trouvera jamais et se contentera de taper devant lui.
Vous pourrez trouver cet anneau à plusieurs endroits :
  • Dans le niveau 1-1 juste à côté d’Ostrava. Vous pourrez l’atteindre en sautant du haut de l’escalier pour atteindre le rebord. Remontez ce dernier et tombez à côté du chevalier.
  • Dans le niveau 5-2 sur un îlot dans la seconde partie du marais.
  • En tuant Pat la Hyène qui se trouve dans le niveau 2-2, le 4-2 ou au Nexus.
Une fois l’anneau en poche et équipé, approchez du boss dans son dos, donnez un maximum de coups, reculez et attendez qu’il arrête de donner des coups d’épée. Une fois l’ennemi calmé recommencez comme précédemment et faites ainsi jusqu’à ce que vous en veniez à bout.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée du Roi de la tempête

Fléau du Roi de la tempête

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Le Roi de la tempête est le boss du niveau 4-3.

Ce combat changera de l’ordinaire dans la mesure où vous aurez besoin d’une arme spéciale trouvée dans la zone pour vaincre vos adversaires aussi référez-vous aux points suivants pour avoir une meilleure vision sur la stratégie à adopter (sauf si vous avez un arc et de grosses statistiques pour l’utiliser auquel cas ne prenez pas en compte le premier point qui suit) :
  • Dès le début du combat foncez tout au fond de la zone afin de récupérer l’épée plantée dans le sol.
  • Revenez en arrière, rentrez dans le bâtiment en ruine un peu plus loin sur la gauche et placez-vous dans le coin de droite.
  • Soignez-vous si nécessaire et équipez votre nouvelle arme.
  • Visez les raies volantes à l’aide de la touche (R3) et attaquez avec (R2) pour les éliminer en toute sécurité. Certains de vos coups manqueront probablement leur cible mais il n’y a rien de grave pour autant, vous avez tout le temps nécessaire pour finir cette étape.
  • Lorsque la raie géante fera son apparition retournez au niveau du brouillard. Peu de temps avant de l’atteindre vous pourrez voir un petit renfoncement sur votre droite, c’est la position idéale pour attaquer le boss sans prendre le moindre coup.
  • Attaquez le Roi de la tempête à chaque fois qu’il est à proximité et réitérez l’opération jusqu’à ce que vous l’éliminiez.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée du Seigneur des sangsues

Fléau du Seigneur des sangsues

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Le Seigneur des sangsues est le boss du niveau 5-1.

A l’instar de tous les ennemis présents dans ce mode, le boss est vulnérable à la magie et notamment à celle de feu aussi n’hésitez pas à sortir vos térébenthines si vous pouvez les utiliser.

Au début du combat faites en sorte de descendre au plus vite pour atteindre le boss, cela vous permettra d’éviter certaines attaques très pénibles qu’il peut lancer. Pour ce faire vous n’avez pas forcément besoin de longer les passerelles, vous pouvez très bien sauter à différents endroits tant qu’il y a un sol en-dessous.
Le boss atteint essayez de vous mettre dans son dos, ce qui est bien plus facile à dire qu’à faire dans la mesure où il est très difficile de distinguer l’avant de l’arrière. Cela vous permettra de moins subir ses différentes attaques. A partir de là vous pourrez vous déchaîner sur votre adversaire en donnant un maximum de coups et, lorsque votre jauge d’endurance sera vide, vous n’aurez qu’à reculer que de quelques pas pour éviter ses coups de poings. Répétez l’opération jusqu’à en venir à bout.

A noter que si vous le voyez avoir des spasmes ce sera le signe de reculer instantanément. En effet, il va utiliser une attaque de zone qui inflige des dégâts notables.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée du Colosse impur

Fléau du Colosse impur

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Le Colosse impur est le boss du niveau 5-2.

A l’instar de toutes les ennemis présents dans ce mode, le boss est vulnérable à la magie et notamment à celle de feu aussi n’hésitez pas à sortir vos térébenthines si vous pouvez les utiliser. Si vous n’en avez plus vous pourrez vous rapprocher des torches disséminées autour de l’arène pour vous enflammer et ainsi appliquer l’élément feu à votre arme.

Ce combat est très simple en soit mais il sera indispensable d’utiliser de la magie, de préférence sur votre arme, afin de retirer l’armure qui entoure le boss sans quoi vous ne lui infligerez que très peu de dégâts.
A partir de là vous pourrez faire perdre de la vie à votre adversaire en donnant quelques coups puis de reculer de quelques pas pour éviter ses coups de poings. Répétez l’opération jusqu’à en venir à bout.

A noter que si vous le voyez avoir des spasmes ce sera le signe de reculer instantanément. En effet, il va utiliser une attaque de zone qui inflige des dégâts notables.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Trophée d'Astrée

Fléau d'Astrée

Obtenu automatiquement au cours de l’histoire

Ce trophée peut être couplé au trophée (Argent) Faites bien attention.

Astrée est le boss du niveau 5-3.

Il existe 2 manière de venir à bout de ce boss, soit en éliminant le chevalier qui l’accompagne, soit en l’éliminant elle directement. Pour ce second cas de figure référez-vous au trophée (Argent) Faites bien attention pour de plus amples détails.

Le chevalier est un ennemi doté d’une énorme masse ce qui, vous l’aurez compris, est synonyme de dégâts importants si vous n’évitez pas son coup.
Afin d’en venir à bout le plus facilement possible deux solutions s’offrent à vous :
  • Utiliser les contres à l’aide d’un bouclier. C’est sans doute la méthode la plus efficace et la plus rapide pour remporter le combat bien que punitive dans le cas où vous loupez le timing de votre parade.
  • Attendre que l’ennemi donne un coup, esquiver, revenir vers lui en courant et ne donner qu’un ou deux coups. Cette technique a également fait ses preuves mais ça rendra le combat relativement long.
Libre à vous d’opter pour la méthode qui vous convient le mieux mais faites en sorte de combattre ce chevalier sur le petit chemin exigu plutôt que tout en bas de l’arène. En effet, cette zone contient un marais qui vous infligera l’altération d’état Peste et vous ne pourrez ni courir ni faire de roulade dedans, autant vous dire que ce combat ne sera plus aussi facilement gagnable dans ces conditions.

Une fois votre adversaire éliminé allez voir Astrée et parlez-lui. La mort de son compagnon l’emplira de tristesse et elle décidera de se suicider vous faisant ainsi remporter l’affrontement.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Retour à la vie

Aidez un joueur à vaincre un boss.

Afin d’aider un joueur vous devrez poser votre marque au sol à l’aide de l’objet Pierre dimensionnelle bleue que vous obtiendrez automatiquement au début du jeu. Une fois invoqué vous devrez suivre votre hôte jusqu’à un boss et terminer le combat alors que ce dernier et vous-même êtes en vie.
A noter que vous devrez être en forme d'âme pour pouvoir poser votre marque.

Afin d’augmenter vos chances d’être invoqué allez placer votre marque non loin d’un brouillard menant à un boss.
Dans la même idée, ne choisissez pas n’importe quel boss, préférez opter pour un boss que vous connaissez bien et sur lequel vous pensez ne pas mourir.

Une fois l’adversaire à terre vous obtiendrez votre trophée.
x

Persona non grata

Éliminez un joueur en tant qu'envahisseur.

Afin d’envahir un joueur vous devrez utiliser l’objet Pierre dimensionnelle noire que vous obtiendrez en éliminant un Black Phantom bien spécifique tel que celui devant l'arène du boss en 3-1.
Une fois un monde rejoint vous n’aurez qu’à tuer l'hôte de la partie pour obtenir votre trophée.
A noter que vous devrez être en forme d'âme pour envahir un joueur.

Attention toutefois, vous ne pourrez pas envahir une personne dont le niveau est largement inférieur au votre, ne comptez donc pas dessus pour obtenir votre trophée aisément, il faudra vraiment vous battre pour le débloquer. Cependant, les ennemis seront de votre côté, il peut donc être judicieux d’attendre que le joueur rentre en affrontement avant de se joindre à la bataille et infliger un coup dans le dos, certes ça peut paraître lâche mais ça fonctionne !

A noter que vous devrez donner le coup final pour obtenir le trophée.
x

À terre, guerrier

Éliminez le Chevalier de la tour sans tuer d'arbalétriers.

Trophée pouvant être manqué

Le Chevalier de la tour est le boss du niveau 1-2.

Afin d’éliminer votre adversaire vous devrez, dans un premier temps, infliger des dégâts à chacune de ses chevilles, cela aura pour effet de le faire tomber. Faites cependant attention car lors de sa chute il pourra vous écraser si vous vous trouvez en dessous aussi n’hésitez pas à reculer de quelques pas sur le côté pour éviter tout désagrément. Une fois à terre visez sa tête pour infliger de lourds dégâts et en venir à bout.

La facilité d’obtention de ce trophée dépendra également de votre chance. En effet, si un carreau d’arbalète vous touche et si tous les arbalétriers se décident à tirer en même temps vous ne devriez pas survivre à une telle rafale. Restez donc un maximum en mouvement tout le long de l’affrontement pour diminuer les risques de mort prématurée.

Référez-vous au trophée (Bronze) Trophée du Chevalier de la tour pour de plus amples informations sur ce combat.
x

Frères d'armes

Éliminez le Transperceur avec Biorr.

Trophée pouvant être manqué

Le Chevalier Transperceur est le boss du niveau 1-3.

Afin d’obtenir ce trophée vous devrez dans un premier temps libérer Biorr de sa prison. Pour ce faire vous devrez tout d'abord éliminer le premier Fat Minister (les gros monsieurs qui lancent des boules de feu) et ramasser la clé qu’il a sur lui. Ce dernier se situe juste après un chevalier aux yeux rouges, il sera également accompagné de trois arbalétriers.

Une fois la clé en votre possession retournez au point de téléportation du 1-3 et retournez-vous jusqu’à atteindre un chevalier aux yeux bleus. De là vous verrez une porte sur la droite que vous pourrez maintenant ouvrir. A l’intérieur vous verrez des cellules et dans l’une d’entre elle se trouve Biorr. Parlez à ce dernier pour qu’il vous remercie et s’endorme.

Après avoir libéré ce prisonnier allez affronter le Transperceur pour le voir apparaître et se joindre à vous durant cette bataille. Faites très attention toutefois à ne pas le taper trop souvent par inadvertance, il deviendrait hostile et déciderait de vous tuer.

Dernier point, si Biorr devait mourir durant l'affrontement vous ne pourrez plus obtenir le trophée durant cette partie.

Référez-vous au trophée (Bronze) Trophée du Transperceur pour de plus amples informations sur ce combat.
x

Poings de légende

Éliminez le Dieu dragon avec les mains divines.

Trophée pouvant être manqué

Le Dieu dragon est le boss du niveau 2-3.

Vous pourrez trouver les armes "mains divines" dans le même couloir qui mène au Rôdeur enflammé du niveau 2-2. Une fois devant le brouillard de ce dernier retournez-vous et aller tout au bout du chemin afin de trouver un cadavre ainsi que vos nouveaux jouets. A noter toutefois que vous aurez besoin de 19 en force et 16 en foi pour pouvoir les équiper.

Une fois ces armes en votre possession et les statistiques adéquates obtenues allez voir le boss du 2-3 et donnez le coup fatal avec elle afin d’obtenir votre trophée.

Référez-vous au trophée (Bronze) Trophée du Moine sénile pour de plus amples informations sur ce combat.
x

Partie de fléchettes

Traversez la passerelle en évitant les flèches de l'Idole.

Trophée pouvant être manqué

L’Idole dont le trophée fait référence se trouve dans le niveau 3-1. Il s’agit de l’énorme baliste qui tire des carreaux géants. Vous passerez forcément à proximité pour y ramasser une clé vous permettant d’avancer dans le niveau.

Ici il n’y a malheureusement pas de secret, vous allez devoir apprendre les timings des carreaux et lancer vos roulades au bon moment. Pour vous simplifier la tâche n’hésitez pas à retirer tout votre équipement ou du moins une partie afin d’avoir les roulades les plus rapides possibles. Sachez également que vous pourrez vous coller au côté droit peu avant la fin et arrêtez d’esquiver, étrangement les projectiles ne peuvent plus vous atteindre à ce niveau-là.

Patience et précision seront donc les maîtres mots pour ce trophée.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant la façon de procéder :
Spoiler : :
x

Fous alliés

Éliminez l'Idole des fous sans toucher un seul clone.

L’Idole des fous est le boss du niveau 3-1.

Durant ce combat le boss fera apparaître des clones de lui-même, le but étant de ne jamais vous tromper de cible.

Afin de débusquer le bon adversaire vous aurez trois solutions :
  • Les prisonniers présents dans l’arène vénèrent la bonne cible, évitez donc de les tuer et observez avec attention vers où il se tourne.
  • Lorsque vous ciblez les ennemis vous pourrez voir une jauge de vie au-dessus de leur tête signe que ce sont des clones alors que le véritable adversaire a sa barre en bas de l'écran.
  • Seul le boss invoquera les pièges au sol aussi regardez bien ses gestes d’incantation.
  • Les projectiles magiques tirés par le boss sont bien plus gros que ceux tirés par les clones, soyez donc vigilant pour voir d’où ils viennent.
Tâchez de ne jamais vous tromper de cible jusqu’à la fin du combat pour obtenir votre trophée sans quoi vous devrez vous laissez mourir afin de recommencer depuis le début.

Référez-vous au trophée (Bronze) Trophée de l'Idole des fous pour de plus amples informations sur ce combat.
x

Debout, guerrier

Éliminez le Juge sans le faire tomber.

Trophée pouvant être manqué

Le Juge est le boss du niveau 4-1.

Afin d’obtenir ce trophée vous devrez utiliser des attaques à distance ou de la magie, la seconde option étant de loin la plus efficace.

Dès le début du combat descendez la première volée de marche et ciblez l’oiseau présent sur la tête du boss. De là utilisez un ou deux sorts (ou des flèches selon ce que vous utilisez pour attaquer à distance) et déplacez-vous sur le côté afin d’éviter la future attaque qui va arriver.
Dans le cas où vous optez pour la magie n’oubliez pas d’avoir des épices sur vous afin de récupérer vos MPs, il serait dommage d’arriver à court alors que le Juge n’a presque plus de vie.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Faites bien attention

Éliminez Astrée sans tuer Garl Vinland.

Trophée pouvant être manqué

Astrée est le boss du niveau 5-3.

Pour ce trophée vous devrez venir à bout d’Astrée sans éliminer le chevalier qui l’accompagne ce qui peut s’avérer être très compliqué dans la mesure où il bloque le seul chemin menant au boss. Cependant, il existe une technique excessivement simple, bien qu’un peu longue, qui peut être employée par n’importe quel personnage. En effet, vous pourrez tirer sur elle à l’aide d’un arc en vous mettant tout au bout de la corniche à droite de la zone. La seule chose à prendre en compte avant de faire ceci est d'éliminer tous les petits ennemis avoisinant sans quoi ils viendront vous chercher des noises après que vous ayez tiré votre première flèche.

Pour un personnage qui n’a que très peu de statistique en dextérité et qui utilise le plus mauvais arc du jeu il faudra compter une centaine de flèche de base aussi prenez vos précautions avant d’entamer le combat.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Pouvoir d'âme ultime

Emparez-vous du pouvoir de l'Ancien.

Trophée pouvant être manqué

Ce trophée peut être obtenu une fois le vrai Roi Arlan vaincu.

Afin de battre votre adversaire vous devrez appliquer une stratégie toute simple, avancez vers-lui, dépensez toute votre endurance pour taper, reculez de quelques pas et recommencez jusqu’à lui retirer toute sa jauge de vie. Ce boss est d’une facilité déconcertante aussi n’ayez pas peur de jouer de manière très agressive.

A la fin du combat vous verrez la jeune fille en noir apparaître qui vous demandera de partir, n’en faites rien. A la place assénez-lui un bon coup derrière la tête pour voir la fin du jeu et débloquer votre trophée.
 
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le déroulement du combat :
Spoiler : :
x

Un brin de sagesse

Secourez Freke le Clairvoyant.

Trophée pouvant être manqué

Ce trophée peut être obtenu après avoir libéré Freke le clairvoyant qui se trouve dans une cellule du niveau 3-1.

Afin de pouvoir ouvrir sa cellule vous devrez trouver la clé correspondante. Cette dernière se trouve juste derrière l’ennemi qui lance l’invocation vous empêchant de remporter le combat contre l’Idole des fous.
Une fois cette dernière en votre possession revenez en arrière, passez par le chemin devant la baliste géante et continuez votre progression jusqu’à revenir au troisième étage côté Est. Non loin de là vous pourrez trouver Freke et ouvrir sa cellule.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le cheminement :
Spoiler : :
x

Umbasa

Secourez Saint Urbain.

Trophée pouvant être manqué

Ce trophée peut être obtenu après avoir éliminé le Black Phantom qui se trouve devant Saint Urbain dans le niveau 4-2.

Vous pourrez rencontrer Saint-Urbain dans la fosse dans laquelle vous pousse Pat la Hyène, cette dernière étant située derrière le spectre noir au tout début du niveau.
Dans la même zone se trouve un Black Phantom qui fait office de mini boss de zone, rassurez-vous il n’a rien de bien compliqué et ne possède que très peu de vie aussi vous devriez parvenir à le tuer sans trop de peine. Une fois fait retournez discuter avec Saint Urbain pour débloquer votre trophée.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le cheminement :
Spoiler : :
x

Digne de l'épée

Livrez la Makoto à Satsuki.

Trophée pouvant être manqué

Ce trophée peut être obtenu une fois que le monde 4 est en tendance Pure White, référez-vous à la ligne de conduite pour en apprendre plus à ce sujet.

Une fois cette condition remplie retournez dans la fosse où se trouve Saint Urbain, vous verrez alors que l’objet situé en haut de la pile de rocher est maintenant au sol. Ramassez-le pour obtenir la Makoto.
Une fois cette arme obtenue retournez dans le niveau 4-1 pour voir un nouveau personnage, il s’agit de Satsuki. Parlez-lui et il vous demandera de lui donner la Makoto, acceptez pour obtenir le trophée.

Attention toutefois, une fois que vous aurez accepté ce dernier deviendra fou et vous attaquera ce qui vous forcera à l’éliminer une bonne fois pour toute. Vous récupèrerez ainsi l’arme sur son cadavre par la même occasion.
x

Au carrefour des possibilités

Donnez l'âme de démon rouge feu à Ed le forgeron.

Trophée pouvant être manqué

Ce trophée peut être obtenu une fois le boss du niveau 2-2, le Rôdeur enflammé, vaincu.

Une fois le second boss de ce niveau éliminé vous récupèrerez son âme à savoir l’âme de démon rouge. Une fois fait retournez dans le niveau 2-1 jusqu’au niveau du second brouillard mais ne le franchissez pas et préférez continuer sur le chemin. Tout au bout vous verrez un mécanisme qui remettra en route les ascenseurs. Empruntez-les afin de trouver Ed le forgeron tout en bas. Allez lui parler et utilisez l’option « Discuter » jusqu’à ce qu’il ne vous dise plus rien de nouveau. A ce niveau-là arrêtez la conversation, faites quelques pas en arrière et rediscutez avec. Il se rendra compte que vous possédez l’âme en question et vous demandera de la lui remettre. Acceptez afin d’obtenir la possibilité de forger les armes les plus puissantes du jeu ainsi que le trophée tant convoité.
x

L'exception

Obtenez l'anicroche.

Trophée pouvant être manqué

Ce trophée peut être obtenu une fois que le monde 5 est en tendance Pure White, référez-vous à la ligne de conduite pour en apprendre plus à ce sujet.

Une fois cette condition remplie retournez dans le niveau 5-1 et avancez dans ce dernier jusqu’à atteindre le premier troll géant. De là vous pourrez voir qu’une nouvelle échelle est apparue juste à gauche au niveau des planches en bois. Empruntez-la et suivez le chemin jusqu’à atteindre une zone avec cette fois-ci trois trolls géants. Eliminez ces derniers et ramassez l’arme au centre afin d’obtenir votre trophée.
x

La sorcière dans la tour

Secourez Yuria la sorcière.

Trophée pouvant être manqué

Ce trophée peut être obtenu dans le niveau 1-3. Cependant plusieurs choses seront à faire en amont à savoir :
  • Obtenir l’intégralité du set d’armure de gardien. Ce dernier est obtenu en tuant des Fat Minister spécifiques. Deux d’entre eux se trouvent dans le niveau 2-1, un autre au niveau 2-2 et le dernier dans le niveau 1-3. Rassurez-vous vous n’aurez aucun mal à les trouver.
  • Obtenir la clé pour atteindre la prison dans laquelle se trouve Biorr. Référez-vous au trophée (Bronze) Frères d'armes pour de plus amples détails à ce sujet.
  • Aller dans la prison où se trouve Biorr et éliminer le nouveau Fat Minister afin de trouver une nouvelle clé.
Une fois tout ceci réalisé retournez au point de téléportation du niveau 1-3 et allez jusqu’à la fontaine. Ici ne suivez pas le chemin standard mais allez plutôt sur la droite afin de trouver un petit chemin fermé par une grille. Avec la bonne clé maintenant en votre possession vous pourrez l’ouvrir et continuer. Tout au bout vous finirez par rentrer dans un bâtiment sans pour autant avoir la possibilité de monter à l’étage le plus haut. A ce moment-là vous devrez équiper l’intégralité du set d’armure du gardien afin de tromper la vigilance du Fat Minister qui se trouve tout en haut, il vous ouvrira ainsi un nouvel accès. Eliminez donc votre bienfaiteur et vous verrez Yuria juste à côté.

Attention, retirez vos pièces d’armure du gardien avant de lui parler sans quoi elle sera hostile envers-vous, il serait dommage de gâcher tous vos efforts qui vous ont permis d’en arriver là.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant le cheminement :
Spoiler : :
x

L'héritage des rois

Obtenez la Régalia du Nord.

Trophée pouvant être manqué

La première chose à savoir sur ce trophée est que vous ne pourrez l'obtenir qu'en New Game+. En effet, vous aurez besoin de ramasser une arme bien particulière qui ne peut être obtenue qu'en éliminant le dernier boss du jeu.

Venons-en aux différents prérequis pour obtenir la Régalia du Nord, ces derniers sont au nombre de trois :
 
  • Obtenir l'âme du Roi illégitime
    Vous ramasserez obligatoirement cette âme dans la mesure où vous l'obtiendrez en vainquant le boss du même nom dans le niveau 1-4. Référez-vous au trophée (Bronze) Trophée du Roi illégitime pour de plus amples informations à ce sujet.
      
  • Obtenir l'épée Tranche-démon
    Cette arme se trouve dans le mausolée présent en 1-1. Ce dernier étant fermé la première fois que vous y aurez accès il vous faudra réaliser la quête du chevalier Ostrava de Boletaria. Vous pourrez le trouver une première fois en 1-1, une seconde fois en 1-2, une troisième fois en 1-3 et enfin en 1-4 sur les marches menant au boss de la zone. Il est également possible de le laisser mourir et de récupérer la clé sur son cadavre dès votre première rencontre, à vous de voir comment vous souhaitez procéder.
    Une fois l'accès au mausolée disponible rendez-vous dans ce dernier et donnez des coups au personnage présent à l'intérieur pour lui prouver votre force. Une fois sa jauge de vie descendue à 75% il vous autorisera à ramasser la Tranche-démon.
     
    Si vous partez dans l'optique d'obtenir tous les trophées du jeu vous devrez venir à bout du vieux roi, ce dernier faisant des dégâts astronomiques, ayant une défense à toute épreuve et une quantité de vie impressionnante ce combat ne sera pas de tout repos. Afin d'en venir à bout vous aurez trois techniques différentes, plus ou moins compliquées à mettre en œuvre :
    • Jouer sur les contres, c'est sans doute ce qui inflige le plus de dégâts mais la punition en cas de mauvais timing sera généralement mortelle.
    • Donner des coups avant que le boss tape, vous devriez ainsi avoir la priorité sur ses attaques en l'empêchant de taper.
    • Fuir le plus loin possible afin qu'il ne vous suive plus et se retourne. Équipé de l'anneau du voleur vous aurez ainsi la possibilité de l'attaquer dans le dos.
     
    Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant ces trois stratégies à l’œuvre :
    Spoiler : :
  • Obtenir l'épée Dévore-âme :
    Cette arme pourra être ramassé une fois le dernier boss éliminé.
Une fois tout ceci réalisé vous pourrez lancer votre partie en New Game+. Il ne vous restera plus qu'à vaincre le Rôdeur enflammé pour récupérer l'âme de démon rouge et la donner à Ed le forgeron pour pouvoir fabriquer la fameuse Régalia du Nord et ainsi obtenir votre trophée.
x

Trophée du sage

Vous avez obtenu tous les sorts.

Trophée pouvant être manqué

Avant toute chose sachez que vous ne pourrez apprendre tous les sorts qu'en New Game+. En effet, certains sortilèges demanderont la même âme de boss, notamment celles liées aux derniers boss de chaque monde et comme tout doit être appris sur un même personnage vous ne pourrez pas y couper.

Autre point, il vous faudra libérer Freke et Yuria qui feront office de maître en sorcellerie. Référez-vous aux trophée (Bronze) Un brin de sagesse et (Bronze) La sorcière dans la tour pour de plus amples informations à ce sujet.

Les sorts sont au nombre de 22 et sont répartis comme suit :
  • Freke le sage :
    • Flèche d'âme : A acheter 1000 âmes
    • Enchante arme : A acheter 5000 âmes
    • Farce du démon : A acheter 500 âmes
    • Manteau : A acheter 500 âmes
    • Protection : A acheter 5000 âmes
    • Nuage empoisonné : A échanger contre une âme de démon grouillant
    • Boule de feu : A échanger contre une âme de démon dragon
    • Rayon d'âme : A échanger contre une âme de démon poupée
    • Flèche cherchâme : A échanger contre une âme de démon doré
    • Arme légère : A échanger contre une âme de démon d'argent
    • Nuage mortel : A échanger contre une âme de démon pur-sang
    • Rideau de feu : A échanger contre une âme de démon résistant
    • Nuage d'acide : A échanger contre une âme de démon érodé
    • Garde : A échanger contre une âme de démo de fer
     
  • Yuria la sorcière :
    • Soulagement : A échanger contre une âme de démon pur-sang
    • Maudit arme : A échanger contre une âme de démon argent
    • Soif d'âme : A échanger contre une âme de démon doré
    • Inflammation : A échanger contre une âme de démon résistant
    • Tempête de feu : A échanger contre une âme de démon dragon
    • Aspire âme : A échanger contre une âme de jeune fille en noir. Cette dernière est très particulière et peut être manquée dans la mesure où vous ne devrez pas tuer cette dernière une fois le dernier boss vaincu, à la place quittez la zone pour obtenir votre dû.
x

Trophée du saint

Vous avez obtenu tous les miracles.

Trophée pouvant être manqué

Avant toute chose sachez que vous pourrez apprendre tous les miracles dès votre première partie. En effet, tous les miracles nécessitent des âmes de boss différentes.

Autre point, si vous souhaitez obtenir tous les trophées du jeu n'hésitez pas à mettre votre sauvegarde de côté (si vous avez le PSN+) afin de récupérer les âmes dépensées dans le but d'acheter les différents sortilèges, cela vous permettra de ne faire que deux parties et non trois.

Dernière chose, il vous faudra libérer Saint Urbain qui fera office de maître en miracle. Référez-vous au trophée (Bronze) Umbasa pour de plus amples informations à ce sujet.

Les miracles sont au nombre de 12 :
  • Âme cachée : A acheter pour 3000 âmes
  • Évacuation : A acheter pour 20000 âmes
  • Soins : A acheter pour 5000 âmes
  • Antidote : A acheter pour 3000 âmes
  • Colère divine : A échanger contre une âme de démon dragon
  • Champ anti-magie : A échanger contre une âme de démon tempête
  • Récupération : A échanger contre trois âmes de démon incolore
  • Seconde chance : A échanger contre une âme de démon héros
  • Régénération : A échanger contre une âme de démon boursoufflé
  • Résurrection : A échanger contre une âme de démon pur-sang
  • Guérison : A échanger contre une âme de démon grouillant
  • Bannissement : A échanger contre une âme de démon doré
 
Un point important au sujet des âmes de démon incolore. Ces dernières ne seront pas obtenues sur des boss mais sur des ennemis très spécifiques, ennemis uniquement présents dans un monde étant en tendance Pure Black. Référez-vous à la ligne de conduite pour en apprendre plus sur cette histoire de tendance de monde.

Voici la localisation, de chacun de ces démons :
  • Niveau 1-3 : Sur les remparts au-dessus de la grille que vous pourrez ouvrir à la moitié du niveau.
  • Niveau 2-1 : Dans le premier bâtiment dans lequel vous rentrerez vous pourrez voir un mécanisme à droite, ce dernier permet de remettre en fonctionnement un ascenseur. Empruntez-le pour descendre et trouver votre ennemi.
  • Niveau 3-2 : Dans la partie marécageuses, sur une corniche.
  • Niveau 4-2 : Derrière un mur illusoire, non loin du squelette aux yeux rouges.
  • Niveau 5-2 : Plutôt que d'emprunter le second brouillard préférez continuer un peu plus loin dans le marais.
x

Rois des anneaux

Vous avez obtenu tous les anneaux.

Trophée pouvant être manqué

Avant toute chose sachez que vous pourrez obtenir tous les anneaux dès votre première partie. Cependant, le moindre faux pas vous fera louper le trophée aussi suivez parfaitement la ligne de conduite pour éviter tout désagrément. En effet, ce trophée pourra être manqué dès la création du personnage si vous ne choisissez pas l'anneau en don de départ...

Les anneaux sont au nombre de 30 et peuvent être obtenus, pour certains, de plusieurs façons différentes. Les lignes en rouge du tableau suivants sont principalement indicatives, je ne saurai que trop vous conseiller de ne pas opter pour cette solution sous peine de potentiellement bloquer un autre trophée. A l'inverse les lignes vertes représentent le moyen le plus simple de les obtenir.
AnneauLocalisation
Bague de grande forceDans le nid des dragons dans le 1-1
Obtenu en tuant Biorr
Bague de force herculééenneDonnez l'ornement à cheveux à Thomas dans le Nexus
Tuer Thomas dans le nexus
Anneau de récupérationSur une corniche en 4-1
Dans un coin du marais en 5-2
Échangez l'ornement à cheveux avec Sparkly le corbeau en 4-1
Bague de fragranceAnneau de départ de la classe famille royale
Dans la zone marécageuse du 3-2
Échangez le télescope avec Sparkly le corbeau
Bague du guerrier éternelSur le cadavre du vieux roi en 1-1
Anneau de résistance au feuDans le nid des dragons en 1-1
Derrière l'énorme larve située devant Pat le Hyène en 2-2
Anneau d'hémostasieDans un tunnel en 1-2
Donné par Pat le Hyène après avoir sauvé Saint Urbain
Anneau de résistance au poisonDans la nouvelle zone du 1-1 qui s'ouvre en tendance de monde Pure White ou Pure Black
Dans la fosse de lave en 2-1 après y avoir mis de l'eau
Anneau anti-pesteDans la zone de droite après le point de téléportation, sur une planche
Dans la zone marécageuse du 3-2
Anneau d'acuité magiqueDans une vierge de fer au 4ème étage du 3-1
Anneau d'atténuation magiqueDans le 5-1 sur l'un des toits
Échangez la pique phosphorescente avec Sparkly le corbeau
Anneau de nature magiqueDans le bâtiment où se trouve Yuria dans le 1-3
Bague de prière sincèreTuez Astrée dans le 5-3
Bague de prière dévoteEn tuant Saint Urbain pendant la quête de Méphistophélès
Donner l'écusson de Garl Vinland à Selen Vinland dans le niveau 5-2 en tendance de monde Pure White
Échangez la grande épée claire de lune avec Sparkly le corbeau
Bague du roi malinSur le pont de l'énorme baliste en 3-1
Bague du roi terneObtenu en libérant Rydell en 3-1
Anneau du roninDans la zone des larves en 4-2
En tuant Scirvir dans le 2-2 en tendance de monde Pure White
Anneau du maîtrePrès de la seconde baliste en 2-3
En tuant Miralda dans le 1-1 en tendance de monde Pure White
Bague collanteAu pied de la tour derrière le premier chevalier aux yeux bleus du 1-1
Bague de l'amiObtenu en parlant à la Sentinelle dans le Nexus en ayant une tendance de personnage Pure White
Bague de l'ennemiObtenu en complétant la quête de Méphistophélès dans le Nexus
Bague du voleurA côté du chevalier Ostravia dans le 1-1
Sur un ilôt dans la seconde zone marécageuse en 5-2
En tuant Pat le Hyène
Bague du pilleur de tombeSur une corniche en 4-1après le second brouillard
En tuant Blige dans le 4-1 ou 4-2
Bague du chatDans la zone du marais en 5-2 avant le premier brouillard
A acheter pour 40000 âmes à Pat la Hyène
Bague du mauditDans le bâtiment où se trouve Yuria dans le 1-3
En tuant Méphistophélès après voir complété sa quête
Anneau d'avariceDans la zone où tombe le cœur géant en 3-2
A acheter auprès de la vendeuse en 3-1 pour 50000 âmes
Anneau détrempéDans la zone du marais en 3-2 en étant en tendance de monde Pure Black
Anneau de longévitéÉchangez une pierre tranchante pure avec Sparkly le corbeau en 4-1
Dans votre coffre au Nexus pour les personnes ayant l'édition digitale deluxe
Anneau providentielA choisir en don lors de la création du personnage
Améliorer un cimeterre en +8 et le transformer en grande épée de recherche auprès d'Ed le forgeron puis l'échanger avec Sparkly le corbeau en 4-1
Anneau du déséquilibreÉchangez une pièce d'or avec Sparkly le corbeau en 4-1
Remerciements
Commençons ces remerciements par citer Furiaee pour son excellent travail sur le guide de la version PS3, guide sans lequel celui-ci n'aurait pas vu le jour.
Je remercie également Safarisco qui s'est occupé du montage des différentes vidéos en partant de noms de fichiers incompréhensibles par une autre personne que moi-même (encore désolé pour ça !)
Petite pensée à Deyalesca qui a relu ce guide et apporté ses corrections pour le rendre plus facile à lire.
Et enfin merci à NicoFantasy qui m'a permis de faire ce jeu dès la sortie de la console.

En espérant que ce guide puisse vous être utile, je vous souhaite à toutes et à tous bon jeu.

Dounew (Dounew)

416
1810
4727
11998