Deliver Us The Moon

ps4

1
5
12
15
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/04/2020
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

93 joueurs possèdent ce jeu
33 trophées au total
0 trophée online
9 trophées cachés

Platiné par : 47 joueurs (51 %)

100% par : 47 joueurs (51 %)


Note des joueurs :
4/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par Deyalesca le 18/07/2021 - Dernière modification le 20/09/2021


Temps nécessaire pour le platine : 5 à 6 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Introduction
Image

2059, les ressources énergétiques sur Terre sont pratiquement épuisées. Quelques décennies auparavant, de très grandes quantités d'Hélium-3 ont été découvertes sur la Lune, dont l'extraction permettraient de raviver l'espoir d'une vie meilleure. Pour ce faire, la World Space Agency débuta la construction d'une base lunaire permanente et d'une infrastructure complexe, issue de prouesses technologiques : la MTP. Malheureusement, en 2054, la communication avec la colonie est rompue, toute l'activité de la station lunaire Copernicus est à l'arrêt, mettant un terme à la transmission d'énergie vers la Terre. C'est à vous qu'il incombe la lourde tâche d'enquêter sur place et de fournir des explications à ces événements. Serez-vous le maillon central de ce thriller spatial, dont les actions menées délivreront l'Humanité de sa souffrance, ou échouerez-vous dans votre quête, condamnant vos semblables à une lente agonie ?

Deliver Us The Moon est un jeu d'exploration spatiale, sorti le 24 avril 2020 sur PS4 et développé par KeokeN Interactive. Vous incarnez un brillant astronaute, dont le but est de vous rendre sur la Lune afin de remettre en état de marche le réacteur qui crée la dernière source d'énergie dont la Terre dispose. Votre mission est on ne peut plus claire : LIVREZ-NOUS LA LUNE !
Ligne de conduite
Image

  • Avant toute chose, sachez qu'il est fortement déconseillé de jouer à la version PS4 du jeu sur la console PS5. Cette dernière l'indique très clairement, ce jeu PS4 peut avoir un comportement inattendu si vous y jouez sur votre console PS5. J'ai tout de même tenté, je n'ai jamais réussi à dépasser la fin du premier niveau car le jeu cessait de fonctionner. Pour information, j'y ai joué en version boîte.

  • Aucun trophée ne peut être manqué dans la mesure où vous pourrez sélectionner le niveau souhaité après avoir terminé le jeu.

  • Octroyé d'un 3/10 en difficulté, le (Platine) de Deliver Us The Moon sera une promenade de santé, les trophées étant répartis en trois catégories : liés à l'histoire, des collectibles et des actions spécifiques très simples à réaliser. Allez-y en toute quiétude !


Image


Durant votre périple, il sera indispensable de récolter tous les collectibles car de nombreux trophées y sont liés. Afin de ne rien rater, je vous invite à vous rendre au trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV, qui répertorie l'ensemble des collectibles dans leur ordre d'obtention : les objets à analyser, les journaux audio, les hologrammes et les BD MOONMAN. Hormis ce dernier, ils seront présents dans l'Astroutil au fur et à mesure que vous les trouverez.

______________________________________________________

Après un état des lieux peu réjouissant de la situation terrestre, il est temps d'enfiler votre costume d'astronaute et de vous préparer pour le décollage. Sortez de l'abri et descendez les escaliers pour analyser le premier objet, déclenchant (Bronze) Le premier d'une longue série de plats. Progressez jusqu'à entrer dans le complexe puis remarquez un globe terrestre posé sur un meuble. Faites-le tourner plusieurs fois avec (carre) pour (Bronze) Tu me fais tourner la tête. Peu après, vous écouterez votre premier journal audio, vous donnant (Bronze) Apprendre à écouter.

Dès que les moteurs seront en marche, le temps sera compté. Montez dans la fusée Taurus V quand il reste quelques secondes pour obtenir (Bronze) Juste à temps. Avant de rejoindre la station spatiale Pearson, ratez cinq fois d'affilée la séquence de lancement pour (Bronze) Houston, on a eu un problème. Vous avez toujours rêvé de vous envoler vers notre satellite naturel, de contempler la planète bleue depuis l'espace ? Il est temps de réussir le décollage, de ressentir toutes les vibrations causées par ce dégagement de puissance incommensurable et d'acquérir (Bronze) Objectif Lune. Si vous avez récupéré tous les collectibles, vous devriez avoir reçu (Bronze) Analyse environnementale - Partie I.

Lorsque vous serez arrimé à la station spatiale Pearson, l'oxygène sera votre principale préoccupation ainsi que le trophée (Bronze) À bout de souffle. Progressez dans la station jusqu'à trouver la chambre de Rolf Robertsson et observez l'ours en peluche à travers le télescope pour (Argent) Ours lunaire. Peu après, accompagnez la chaise de bureau jusqu'à un endroit où elle sera confortablement installée pour y admirer la vue et décrochez (Argent) Asseyez-vous. Tel Thomas Pesquet, vous avez traversé les obstacles sans sourciller, y compris cette incroyable sortie extravéhiculaire, jusqu'à prendre l'ascenseur en direction de la Lune : vous avez mérité (Bronze) Une lumière au bout du tunnel.

Continuez votre enquête dans la station lunaire Copernicus et visionnez votre premier hologramme pour (Bronze) Le témoin. Vous y trouverez une unité ASE défectueuse, réparez-la pour avoir un nouvel ami et (Bronze) Le mécanicien. Malheureusement, elles ne seront pas toutes très amicales, et certaines auront à cœur de vous électrocuter. Évitez les puissantes décharges et (Argent) Pas une égratignure rejoindra votre collection. Dès qu'il vous sera possible de vous évader sur le sol lunaire, faites quelques foulées à proximité d'une installation intrigante pour (Argent) Parmi les étoiles et visitez la Lune à pieds pendant 30 minutes pour (Argent) Astronome. Serait-ce un souvenir du 21 juillet 1969 qui devient réalité ?

Réalignez les deux tours MTP afin de décrocher (Bronze) Flammes jumelles, puis activez le monorail et partez en direction d'autres installations afin de comprendre ce qui s'est passé. Vous obtiendrez (Argent) Souvenez-vous de moi. Si vous avez récupéré tous les collectibles jusqu'à présent, vous aurez reçu (Bronze) Analyse environnementale - Partie II au cours de votre progression dans la station lunaire Copernicus.



Image


En tant que dernier espoir de l'Humanité, n'oubliez pas l'objectif principal de votre mission : remettre en marche la MTP. Pour cela, alimentez l'avant-poste Copernicus 1 et partez avec le monorail vers le cratère Reinhold. En récompense de vos efforts, vous obtiendrez (Argent) Ouvrir la voie.

Dès votre arrivée en grande pompe au cratère Reinhold, récupérez la batterie vide pour parcourir un bout de chemin ensemble. Quand vous aurez mené les actions dans le cratère, vous obtiendrez (Bronze) Une lumière dans l'obscurité, et par la même occasion (Or) Au revoir, mon vieil ami, puisque vous avez sacrifié votre seul ami, peu bavard. Rejoignez l'installation du cratère et partez avec le monorail vers votre destination finale : Tombaugh. Vous acquerrez ainsi (Or) Il était une fois dans le vide. De plus, vous avez tout récolté depuis le début du jeu, ce qui vous gratifie de (Argent) Analyse environnementale - Partie III.

C'est le moment de vérifier si vous avez les capacités de remettre en fonction le réacteur : bienvenue à Tombaugh ! Poursuivez votre périple jusqu'à la zone à moitié inondée, où vous aurez le plaisir de chercher les canards en plastique pour (Or) L'aquanaute. C'est important de s'imposer des moments de détente. Quand le réacteur sera à nouveau opérationnel, soyez vif et évitez de subir des dégâts de la part des ondes émises en vue de (Bronze) On me voit, on me voit plus. La fin n'a jamais été aussi proche, encore quelques efforts à accomplir pour restaurer la MTP ! Après les dernières minutes critiques pour l'Humanité, votre mission est un succès et vous êtes dignement récompensé de (Or) Nous a livré la Lune.

Par ailleurs, les BD MOONMAN, les objets à analyser, les journaux audio et les hologrammes ont tous été récupérés, vous avez l’œil ! Il est tout à fait normal que vous obteniez respectivement (Argent) Merveille cosmique, (Argent) L'observateur et l'observé, (Argent) Prêtez-leur vos oreilles et (Argent) Nos actes de vies résonnent dans l'éternité. Et cerise sur le gâteau, la collection étant complète, vous gagnerez (Or) Analyse environnementale - Partie IV.



Vos actions ont été couronnées de succès, offrant un délai supplémentaire de vie sereine à l'Humanité et l'occasion pour vous d'apparaître dans les futurs livres scolaires en tant que sauveur d'un monde en détresse, dont la volonté et le sens du devoir ont été maintes fois éprouvés. Soyez fier de faire partie intégrante de l'Histoire, de poser l'une des dernières pierres à l'édifice. Dans un futur proche, qui sait si le projet Outward ne sera finalement pas la meilleure solution pour tous ? Mais en tout état de cause, vous êtes devenu (Platine) Le meilleur de l'humanité.



En espérant que ce guide ait été utile dans l'acquisition du (Platine) et que cette palpitante enquête spatiale, permettant de découvrir tous les attraits d'un voyage au-delà de la voûte céleste, vous ait passionné !
x

Le meilleur de l'humanité

Récupérer tous les trophées de Deliver Us The Moon

Doit-on subir aujourd'hui les actes de nos prédécesseurs, n'étant jamais parvenu à maintenir un équilibre sur Terre ? Je vous offre une nouvelle voie, à l'écart de toute restriction, de toute peine.
Que pouvons-nous espérer de ce gigantesque caillou qui n'est plus que l'ombre de lui-même, dont les traces de vie s'effacent peu à peu pour laisser place à un désert sans fin ?
Soyez les acteurs d'une nouvelle aube pour l'Humanité, où les souvenirs d'un passé en déperdition s'éclipseront au profit d'une futur radieux.
Vous êtes ce qu'ils rêveraient de devenir : la quintessence de tout un peuple. Le projet Outward sera notre fardeau, mais aussi notre renaissance, car nous sommes le meilleur de l'humanité.

William McArthur, membre du conseil Lunaire
x

Merveille cosmique

Lire toutes les parutions de la bande dessinée Moonman

Les BD MOONMAN sont des collectibles que vous trouverez au fil de votre aventure et qui racontent une histoire étrangement similaire à la vôtre. Pour optimiser la recherche de tous les collectibles du jeu, ils ont été intégrés dans le trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV, donc je vous invite à vous y référer.
x

Analyse environnementale - Partie I

Terminer un profil de dossier d'astroutil

Référez-vous au trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV.
x

Analyse environnementale - Partie II

Terminer 3 profils de dossier d'astroutil

Référez-vous au trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV.
x

Analyse environnementale - Partie III

Terminer 7 profils de dossier d'astroutil

Référez-vous au trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV.
x

Analyse environnementale - Partie IV

Terminer 10 profils de dossier d'astroutil

Il s'agira de trouver tous les collectibles du jeu, répartis en trois catégories : les objets à analyser, les journaux audio et les hologrammes. N'oubliez pas que vous pourrez suivre votre progression via l'Astroutil, cela pourra vous aider à cibler les derniers collectibles récalcitrants. De plus, afin d'optimiser la recherche, j'ai inclus dans ce trophée les BD MOONMAN à lire, indispensables pour (Argent) Merveille cosmique. Ci-dessous, voici quelques précisions ainsi que tous les collectibles par niveau et dans leur ordre d'obtention.

  • Les collectibles ne sont réellement sauvegardés qu'à partir du moment où vous atteignez le point de contrôle suivant. Étant donné qu'ils sont parfois un peu espacés, il est donc préférable d'arrêter le jeu après l'un d'entre eux.

  • Lisez impérativement les BD MOONMAN et faites-les pivoter, par principe. J'ai eu quelques soucis pour qu'ils soient tous comptabilisés et j'ai dû recommencer les niveaux jusqu'à débloquer le trophée correspondant, (Argent) Merveille cosmique. C'est le seul collectible qui n'apparaît pas dans l'Astroutil, donc notez ceux que vous prenez lors de votre première partie.

  • Bien que répertoriés ci-dessous, tous les journaux audio seront automatiquement obtenus au cours de l'histoire, donc inutile de vous en préoccuper.



Image
Spoiler : :
MOONMAN - NO.1 - Far crossing
Image
Image
Dès le début du jeu, en prenant le contrôle de votre personnage, remarquez la bande dessinée posée en face de vous, sur la table basse.


[1/7] Objet à analyser - Parabole du réseau MTP
Image
Image
Lorsque vous serez à l'extérieur, descendez les escaliers, vous apercevrez la parabole en face de vous.


[2/7] Objet à analyser - Une mère perdue
Image
Image
Image
Après la parabole, vous pourrez entrer dans l'une des caravanes. Allez ensuite sur la gauche pour y trouver l'objet.


[3/7] Objet à analyser - Monument Sputnik
Image
Image
Progressez sur le chemin principal jusqu'à l'imposant monument.


[4/7] Objet à analyser - Fortuna
Image
Image
Quand vous entrerez à l'intérieur du complexe, après avoir mis le code d'accès, le tableau à analyser se trouvera sur votre route, en face de vous.


[5/7] Objet à analyser - Unité ASE endommagée de Maria
Image
Image
Dans la pièce après celle avec le tableau, une unité ASE est posée sur le bureau.


[6/7] Journal audio - Vérification de dernière minute
Image
Image
Dans le réfectoire, tout au fond, allez dans la salle suivante pour obtenir automatiquement le journal audio.


[7/7] Objet à analyser - Modèle de fusée de Claire
Image
Image
Juste après avoir récupéré le journal audio, en face de vous sera entreposée la maquette d'une fusée.

Image
Spoiler : :
[1/7] Objet à analyser - Transmetteur MTP
Image
Image
Dès le début du niveau, entrez dans la station spatiale Pearson et regardez dans l'un des hublots pour apercevoir l'impressionnante infrastructure.


[2/7] Journal audio - Descente
Image
Image
Image
Lorsque vous aurez rétabli l'oxygène dans la station, descendez par le conduit, vous trouverez le journal audio tout en bas.


[3/7] Objet à analyser - Ascenseur spatial Pearson
Image
Image
Juste après le journal audio, sur votre gauche, vous pourrez analyser un panneau.


[4/7] Objet à analyser - Mécanisme du cryosommeil
Image
Image
Image
Lorsque vous atteindrez un couloir avec des portes menant à des bureaux, entrez dans celui de Rolf Robertsson et analysez l'objet sur votre droite.


MOONMAN - NO.2 - First contact
Image
Image
Toujours dans le bureau de Rolf Robertsson, mais cette fois-ci sur votre gauche, en apesanteur.


[5/7] Journal audio - Préparations
Image
Image
Entrez dans le bureau de Sarah Baker, qui fait face à celui de Rolf Robertsson.


[6/7] Journal audio - Coupure générale
Image
Image
Après avoir acquis le découpeur plasma, vous traverserez un petit couloir au bout duquel vous obtiendrez le journal audio.


[7/7] Objet à analyser - Plaque de l'aile Orion
Image
Image
Lorsque vous atteindrez une zone étroite avec de nombreuses étagères, vous trouverez la plaque en question.

Image
Spoiler : :
[1/14] Journal audio - Arrivée
Image
Image
Dès votre arrivée dans la station lunaire Copernicus, progressez dans le couloir pour obtenir le journal audio.


[2/14] Objet à analyser - Chez Kathy
Image
Image
Image
Toujours dans le couloir, entrez dans le premier bureau à droite et analysez le lit de Kathy.


[3/14] Hologramme - Rébellion de la conspiratrice
Image
Image
Image
Continuez votre route jusqu'au couloir de l'autre côté de la station, entrez dans le bureau de Rosa Laverde et interagissez avec l'unité ASE.


[4/14] Objet à analyser - Courbe de croissance
Image
Image
Image
Après avoir posé l'unité ASE en vue de sa réparation, retournez-vous et allez sous les escaliers pour trouver un objet à analyser.


[5/14] Hologramme - L'engagement d'un père
Image
Image
Image
Quand l'unité ASE sera opérationnelle et l'électricité à nouveau en marche, allez dans le bureau tout au fond.


[6/14] Journal audio - Témoins
Image
Image
Prenez la porte sous les escaliers puis récupérez le journal audio au bout du petit couloir.


[7/14] Objet à analyser - Pierre commémorative de Huygens
Image
Image
Image
Dans la grande salle, allez tout au bout, vous y trouverez l'objet. Et admirez la vue !


[8/14] Hologramme - Trinité
Image
Image
Image
Prenez les escaliers près des énormes panneaux lumineux, l'hologramme se situe tout en haut.


[9/14] Objet à analyser - Une chaise à part
Image
Image
Dès que vous aurez accès aux quartiers de l'équipage, repérez la chaise au sol, sur votre chemin.


MOONMAN - NO.3 - The bridge
Image
Image
Image
Dans les quartiers de l'équipage, dirigez-vous dans la chambre C3, à l'étage, pour lire la BD MOONMAN.


[10/14] Objet à analyser - Lits superposés
Image
Image
Toujours dans les quartiers de l'équipage, en bas, vous apercevrez de nombreux lits entreposés. Analysez-les.


[11/14] Journal audio - Confrontation
Image
Image
Au même étage que la BD MOONMAN, prenez le couloir menant à une salle avec de nombreuses pièces informatiques et une unité ASE peu amicale.


[12/14] Hologramme - Le grand bond en avant
Image
Image
Dès que vous aurez activé le monorail, un hologramme sera disponible dans la grande salle de la base, en face de vous.


[13/14] Hologramme - Le fardeau de l'adhésion
Image
Image
Juste avant de prendre le monorail pour la suite de l'aventure, regardez l'hologramme sur le quai.


[14/14] Journal audio - Outward
Image
Image
Obtenu automatiquement en quittant la station lunaire Copernicus avec le monorail.

Image
Spoiler : :
[1/6] Hologramme - À la croisée des chemins
Image
Image
Dès votre arrivée à l'avant-poste Copernicus 1, descendez les escaliers pour apercevoir l'hologramme.


[2/6] Journal audio - Fil d'Ariane
Image
Image
Peu après, continuez dans le couloir jusqu'à devoir descendre à l'aide d'une échelle.


[3/6] Objet à analyser - Roue cassée
Image
Image
Dans la grande salle après l'échelle, repérez un énorme pneu au sol.


MOONMAN - NO.4 - Dawn of the colony
Image
Image
Image
Après avoir vu le code grâce à votre unité ASE, remontez à l'aide de l'échelle et allez dans les dortoirs pour y trouver une BD MOONMAN.


[4/6] Objet à analyser - Stock d'Helium-3
Image
Image
Lorsque la porte menant au toit sera déverrouillée, les bonbonnes d'Helium-3 seront sur votre chemin, en bas des escaliers.


[5/6] Hologramme - H moins...
Image
Image
En haut des escaliers, sur votre route.


[6/6] Objet à analyser - Câbles arrachés
Image
Image
Quand vous aurez résolu le casse-tête avec l'unité ASE, sortez et allez derrière les lumières bleues pour analyser l'objet.

Image
Spoiler : :
[1/7] Objet à analyser - Combinaison d'astronaute usée
Image
Image
Dès votre arrivée au cratère Reinhold, allez de l'autre côté du quai, vous trouverez la combinaison.


[2/7] Hologramme - Sans prévenir
Image
Image
Dans la salle principale avec un petit escalier au milieu, vous apercevrez un hologramme à regarder.


[3/7] Objet à analyser - L'heure du thé
Image
Image
Toujours dans la salle, en face, analysez la table et les chaises.


MOONMAN - NO.5 - Hope and despair
Image
Image
Encore et toujours dans la salle, en bas, la BD MOONMAN est posée sur une caisse.


[4/7] Hologramme - Vol au-dessus...
Image
Image
Continuez votre chemin et en haut des escaliers, vous découvrirez une petite salle avec des chaises et des bureaux. L'hologramme est au milieu.


[5/7] Objet à analyser - L'intuition d'Edgar
Image
Image
Au même endroit que l'hologramme précédent.


[6/7] Hologramme - Dans le noir
Image
Image
Dans la baie des véhicules, en bas des escaliers.


[7/7] Hologramme - Un infime espoir
Image
Obtenu automatiquement à la fin du niveau, en prenant le monorail.

Image
Spoiler : :
[1/15] Objet à analyser - Une formation pas naturelle
Image
Image
Après être sorti du monorail, vous apercevrez un énorme morceau du pont sur votre droite.


[2/15] Objet à analyser - Excavatrice
Image
Image
Progressez pour trouver l'excavatrice dans un tunnel.


[3/15] Hologramme - Une rencontre décisive
Image
Image
Dans le hall principal de Tombaugh, montez les escaliers pour trouver l'hologramme.


[4/15] Journal audio - Rébellion
Image
Image
Lorsque vous aurez traversé une salle avec de nombreuses unités ASE souhaitant vous envoyer dans l'au-delà, allez au bout du couloir puis à gauche.


[5/15] Journal audio - Famille
Image
Image
Dès que l'accès aux dortoirs sera opérationnel, allez-y pour récupérer le journal audio.


MOONMAN - NO.6 - New flame
Image
Image
Après le journal audio, allez dans la chambre qui se situe tout au bout du couloir à gauche.


[6/15] Objet à analyser - Tableau privé
Image
Image
En face de la chambre précédente, dans les toilettes, vous apercevrez le tableau. Vous pourrez même tirer la chasse !


[7/15] Journal audio - Le bien commun
Image
Image
Dès que l'unité ASE vous aura ouvert la porte, allez dans la salle suivante pour récupérer le journal audio.


[8/15] Hologramme - À deux doigts
Image
Image
Peu après, dans la salle de contrôle de Tombaugh.


[9/15] Objet à analyser - Big Brother
Image
Image
Image
Dans l'amphithéâtre à moitié inondé, allez derrière l'écran géant pour trouver une salle cachée.


[10/15] Journal audio - Objets trouvés
Image
Image
En vous plaçant face aux sièges de l’amphithéâtre, allez dans le couloir devant vous.


[11/15] Objet à analyser - Bonbonne d'Helium-3 vide
Image
Image
Dans la salle où vous devrez ouvrir les conteneurs à Helium-3, l'une des bonbonnes sera sortie, analysez-la.


[12/15] Objet à analyser - Tuyau cassé
Image
Image
Lorsque vous atteindrez le monorail accidenté, allez en contrebas pour trouver le tuyau.


[13/15] Hologramme - La fin du voyage
Image
Image
Peu après, dans la zone avec les quais pour prendre le monorail.


[14/15] Objet à analyser - Terminal d'accès du monorail
Image
Image
Au même endroit que l'hologramme précédent.


[15/15] Hologramme - Plus jamais
Image
Obtenu automatiquement en terminant l'histoire. Félicitations !
x

Apprendre à écouter

Récupérer un journal audio

Trophée lié à l'histoire.

Tous les journaux audio seront automatiquement acquis au fur et à mesure de votre progression dans l'aventure. Mais leurs emplacements sont indiqués dans le trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV.
x

Prêtez-leur vos oreilles

Récupérer tous les journaux audio

Trophée lié à l'histoire.

Tous les journaux audio seront automatiquement acquis au fur et à mesure de votre progression dans l'aventure. Mais leurs emplacements sont indiqués dans le trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV.
x

Le premier d'une longue série de plats

Récupérer une information analysable

De nombreux objets pourront être analysés au cours de votre voyage spatial. Pour les trouver, référez-vous au trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV.
x

L'observateur et l'observé

Récupérer toutes les informations analysables

De nombreux objets pourront être analysés au cours de votre voyage spatial. Pour les trouver, référez-vous au trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV.
x

Le témoin

Voir un hologramme

Trophée lié à l'histoire.

Les hologrammes seront les pierres angulaires du scénario de Deliver Us The Moon. Ils sont tous répertoriés dans le trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV.
x

Nos actes de vies résonnent dans l'éternité

Voir tous les hologrammes

Les hologrammes seront les pierres angulaires du scénario de Deliver Us The Moon. Ils sont tous répertoriés dans le trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV.
x

À bout de souffle

Trouver de l'oxygène alors que la mort semble inévitable

Vous pourrez obtenir aisément ce trophée dès le début du deuxième niveau, dans la station spatiale Pearson, car il vous faudra rétablir l'oxygène dans le complexe avant que vous n'en ayez plus dans votre combinaison. Étant donné que des bouteilles d'oxygène sont à votre disposition, prenez-en une dès qu'il vous reste quelques secondes avant de trépasser. Dans mon cas, le trophée est tombé après être mort, car je n'en avais pas récupéré. J'étais vraiment à bout de souffle ! Essayez les deux techniques pour être sûr de décrocher le trophée.
x

Astronome

Survivre dehors pendant 30 minutes

La description du trophée est très claire, baladez-vous dehors pendant 30 minutes. Cela signifie que le compte à rebours inscrit sur votre dos doit être actif. En jouant normalement, il est peu probable que vous passiez autant de temps à l'extérieur, donc il vaut mieux vous arrêter dans les niveaux 3 et 5, où il sera possible de gambader sur la Lune. N'oubliez pas de retourner dans le véhicule avant d'être à court d'oxygène, car ce serait dommage de tout recommencer...

Vous pouvez tout à fait rester immobile, cela n'a aucune incidence sur l'obtention du trophée. Avouez-le, vous vous êtes pris pour Neil Armstrong durant ces quelques minutes ?
x

Houston, on a eu un problème

Oublier votre entraînement

Il manquerait quelque chose à Deliver Us The Moon si cette phrase mythique n'était pas présente en tant que trophée ! À la fin du premier niveau, dans la fusée Taurus V du site de lancement Fesenkov, vous devrez initialiser la séquence de lancement pour décoller. De nombreuses manipulations seront à réaliser, et si vous êtes trop lent, un compte à rebours se déclenchera. Laissez-le atteindre zéro pour rater le décollage, et ce, cinq fois d'affilée ! Vous pourrez le dire et ce sera justifié, Houston, on a eu un problème.
x

Tu me fais tourner la tête

Faire tourner rond le monde

Dans le premier niveau, le site de lancement Fesenkov, vous accéderez rapidement à l'intérieur du complexe. Dans la même salle que le tableau Fortuna (collectible [4/7] du trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV), se trouve un globe terrestre à côté de la fenêtre. Faites-le tourner plusieurs fois avec (carre) pour décrocher le trophée.

Plus précisément, le voici :

Spoiler : :
Image
Image
x

Objectif Lune

Dire adieu à sa planète natale

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez après avoir réussi l'initialisation de la séquence de lancement de Taurus V, à la fin du premier niveau, le site de lancement Fesenkov. Un panneau vous indique la marche à suivre à gauche, dans le cockpit. Alors, ça fait quel effet de s'envoler vers d'autres cieux ?

Voici une vidéo de la séquence de lancement, si nécessaire :

Spoiler : :
x

Juste à temps

Atteindre la Taurus V avec quelques secondes restantes

Dans le premier niveau, le site de lancement Fesenkov, juste avant de vous envoler vers de nouveaux horizons, il faudra entrer dans la fusée en moins d'une minute et trente secondes. Rassurez-vous, vous avez tout le temps nécessaire pour y arriver. Afin de décrocher le trophée, il faudra faire en sorte de réussir de justesse, avec tout au plus quelques secondes de marge. Le chronomètre s'arrête dès que vous appuyez sur (carre) pour monter à l'échelle. Personnellement, je l'ai fait quand il restait deux secondes. Pour cela, attendez tranquillement à côté de l'échelle avant de poursuivre l'aventure.

Voici l'échelle en question :
Spoiler : :
Image
x

Asseyez-vous

S'asseoir dehors pour admirer la vue

Voici un trophée des plus implicites, mais heureusement très simple à obtenir. Dans le second niveau, la station spatiale Pearson, vous apercevrez une chaise de bureau en apesanteur dans l'aile Orion. Amenez-la à l'extérieur pour décrocher le trophée ! Vous trouverez ci-dessous les explications détaillées.

Image
Voici la chaise en question, qui souhaite s'offrir une sortie spatiale. Amenez-la en face de vous, dans le couloir.
Image
Laissez-la vaquer à ses occupations pendant que vous ouvrez la porte.
Image
Poussez la chaise à l'extérieur pour obtenir le trophée ! Elle est heureuse et vous aussi !
x

Une lumière au bout du tunnel

Vérifier la MPT avant de s'échapper d'un titan croulant

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez le trophée dès que vous quitterez la station spatiale Pearson avec l'ascenseur en direction de la station lunaire Copernicus, donc à la fin du deuxième niveau. Vous trouverez ci-dessous une vidéo de votre sortie extravéhiculaire involontaire, si nécessaire.

Spoiler : :
x

Ours lunaire

Si seulement Kathy pouvait voir ça

Dans le second niveau, la station spatiale Pearson, vous apercevrez un télescope dans la chambre de Rolf Robertsson, au même endroit que le mécanisme du cryosommeil (collectible [4/7] du trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV). Regardez à travers l'objectif et attendez quinze à vingt secondes qu'un ours en peluche apparaisse à l'écran. Profitez-en pour admirer la vue !

Le télescope en question :
Spoiler : :
Image
x

Souvenez-vous de moi

Réussir à passer les échos persistants de la station lunaire Copernicus

Trophée lié à l'histoire.

Ce trophée se présentera à vous à la fin du troisième niveau, lorsque vous quitterez la station lunaire Copernicus avec le monorail. De nouvelles aventures vous attendent !
x

Le mécanicien

Se faire un ami

Trophée lié à l'histoire.

Au cours du troisième niveau, dans la station lunaire Copernicus, vous trouverez une unité ASE défectueuse à côté du premier hologramme visionné (référez-vous au trophée (Or) Analyse environnementale - Partie IV). Dès que vous l'aurez réparé, vous obtiendrez le trophée, en plus de vous faire un nouvel ami.
x

Flammes jumelles

Réaligner les tours MPT pour reconnecter l'alimentation locale de la station lunaire

Trophée lié à l'histoire.

Dans le troisième niveau, vous devrez sortir de la station lunaire Copernicus afin de réaligner les tours MTP01 et MTP02. Dès que ces actions seront réalisées, un son agréable se fera entendre, signe d'un trophée supplémentaire.
x

Pas une égratignure

Sortir indemne d'un affrontement électrisant

Dans le troisième niveau, quand vous aurez accès aux quartiers de l'équipage de la station lunaire Copernicus, vous apercevrez une unité ASE hostile, souhaitant mettre un terme à votre périple. Le but sera de la désactiver sans vous faire toucher. Rien de très compliqué, il suffira de vous cacher derrière les serveurs informatiques et attendre qu'elle se mette à nouveau en mode repos. Si vous vous faites toucher, redémarrez immédiatement au point de contrôle.

Voici une vidéo pour vous aider :

Spoiler : :
x

Ouvrir la voie

Assurer un passage sans danger jusqu'à la source de la MPT

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée à la fin du quatrième niveau, lorsque vous quitterez l'avant-poste Copernicus 1 avec le monorail. Réussirez-vous votre mission ?
x

Parmi les étoiles

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

Dans le troisième niveau, quand vous aurez accès à la baie des véhicules, sortez de la station lunaire Copernicus, puis dirigez-vous à gauche jusqu'à apercevoir une installation avec des panneaux verts. Baladez-vous à pieds et à proximité quelques instants pour décrocher le trophée. C'est plutôt sympa la faible gravité, qu'en pensez-vous ?

Voici une vidéo pour aider, si nécessaire :

Spoiler : :
x

Il était une fois dans le vide

Vérifier tous les liens du réseau MPT et partir pour Tombaugh

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée à la fin du cinquième niveau, lorsque vous quitterez le cratère Reinhold avec le monorail. La vérité est au bout du chemin !
x

Au revoir, mon vieil ami

Emmener un compagnon de cellule en voyage sur une route rocailleuse

Au début du cinquième niveau, le cratère Reinhold, vous trouverez une batterie vide, que vous remplacerez par une autre chargée. Il faudra récupérer celle qui est vide, l'amener avec vous dehors et la positionner de telle sorte qu'elle se fasse écraser par la tour MTP, quand elle s’effondrera. Vous trouverez ci-dessous les explications détaillées.

Image
Voici votre compagnon de voyage à emmener avec vous. Malheureusement, il ne parle pas beaucoup.
Image
Après avoir ouvert la baie des véhicules, faites-le tomber, vous le récupèrerez lorsque vous serez en bas.
Image
Prenez votre ami avec vous et amenez-le à la tour MTP la plus proche de vous. Faites attention à votre réserve d'oxygène.
Image
Posez-le ici, à côté du marquage au sol pour le stationnement de votre véhicule, ce sera plus simple pour vous garer plus tard.
Image
Quand vous aurez réaligné la seconde tour MTP, un compte à rebours de trois minutes se déclenchera. Revenez à la première tour MTP, garez-vous pour ouvrir la porte et placez la batterie vide derrière le véhicule. Quand cette tour sera réalignée, elle s'effondrera sur votre ami et le trophée tombera. Assassin !
x

Une lumière dans l'obscurité

Restaurer l'alimentation MPT locale d'une base abandonnée depuis longtemps

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée dès que vous aurez réaligné les deux tours MTP dans le cinquième niveau, le cratère Reinhold. L'accès à Tombaugh est désormais possible !
x

Nous a livré la Lune

Éveiller un géant endormi, sauver le monde et retrouver un vieil ami

Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en terminant le jeu. Votre mission a été accomplie : vous avez livré la Lune, apportant la lumière à tout un peuple, ravivant la possibilité d'offrir un avenir à des milliards de personnes. Vous êtes un héros !
x

On me voit, on me voit plus

Trouver le rythme d'une source d'une puissance incroyable

À la fin du sixième niveau, à Tombaugh, vous devrez éviter d'être électrocuté après avoir inséré l'énorme conteneur d'Helium-3 dans le cœur du réacteur. C'est peut-être le trophée le plus technique, car il faut progresser en restant derrière les piliers lorsque le réacteur envoie des ondes. Le souci principal est l'écran qui se déforme et qui rend la vision très difficile. Je vous conseille de regarder plutôt vers le sol pour apercevoir les ombres créées par les piliers, cela vous aidera à vous arrêter au bon moment. Si vous vous faites toucher, redémarrez immédiatement au point de contrôle.

Voici une vidéo pour aider, si nécessaire :

Spoiler : :
x

L'aquanaute

Ils flottent tous ici

Dans le sixième niveau, à Tombaugh, il faudra trouver deux canards en plastique. Ils sont situés dans le bref passage à moitié inondé mais l'un d'eux requerra que vous progressiez un peu dans l'aventure avant de pouvoir le récupérer. Vous trouverez ci-dessous les explications détaillées.

Image
Dans l'amphithéâtre à moitié inondé, passez par le couloir sous les sièges et repérez une canalisation au sol, sur la droite.
Image
Premier canard trouvé ! Aidez-vous de votre unité ASE pour le faire sortir et récupérez-le.
Image
Continuez votre aventure et dès que vous aurez remis en marche les mécanismes (dont l'un électrocutant l'eau par intermittence), revenez au début de la salle précédente, avec les conteneurs à Helium-3.
Image
La porte est désormais ouverte, entrez pour découvrir une nouvelle salle inondée.
Image
Et voilà, le second canard est en vue ! Récupérez-le pour obtenir le trophée. En revanche, l'histoire ne dit pas quelle était l'utilité de ces canards...
Remerciements
Je tiens à remercier tara pour avoir suivi mes péripéties spatiales et KeokeN Interactive pour ce premier jeu d'une grande qualité, dont la passion résonne dans les aspects de sa création !

Deyalesca (Deyalesca)

47
261
510
1444