Deadly Premonition : The Director's Cut

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 25/04/2013
Genre(s) : Aventure, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

586 joueurs possèdent ce jeu
60 trophées au total
0 trophée online
57 trophées cachés

Platiné par : 153 joueurs (26 %)

100% par : 153 joueurs (26 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 20 notes

Note des platineurs :
4/5 - 14 notes

Guide rédigé par Miflin111 le 26/01/2015 - Dernière modification le 16/03/2023


Temps nécessaire pour le platine : Entre 30 et 50 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Le feu crépite dans la cheminée tandis que vous émergez d'un léger sommeil, assis sur votre chaise. Soudain, une petite fille fait son apparition, tenant un ours en peluche vêtu d'une cravate rayée; serrant l'objet très fort contre sa poitrine, elle s'approche doucement de vous et, de sa voix juvénile, demande une histoire.
Bien que votre âge avancé vous fasse défaut au point de nommer votre petite-fille Émilie, vous voilà sur le point de raconter une histoire qui n'a jamais pu disparaître de votre mémoire : la dernière enquête de l'agent Francis York Morgan.
Image
En l'an 2010 naquit Deadly Premonition -Red Seeds Profile dans sa langue d'origine- , un jeu d'horreur psychologique dans un monde ouvert où vous incarnez Francis York Morgan, un agent du FBI dépêché sur place après que le cadavre d'une jeune fille ait été découvert, attaché à un arbre rouge. Suite à une embardée, York est contraint de traverser une forêt où surgissent des fantômes et un sombre personnage vêtu d'un imperméable et armé d'une hache. Échappant de la végétation et courant vers un village voisin, voilà que le shérif adjoint Emily Wyatt vous accueille à Greenvale, où le cauchemar ne fait que commencer...

Malgré une version Director's Cut qui permet aux possesseurs de PS3 de tâter du jeu avec une amélioration des graphismes, des contrôles et l'ajout d'un nouvel épilogue, jamais cette création des japonais d'Access Games n'a autant divisé les joueurs : d'un côté il y a les fans qui chantent haut et fort l'intelligence de la mise en scène, du scénario et de son ambiance qui parvient à nous faire ressentir une large palette d'émotions; de l'autre les détracteurs qui, à l'inverse, ont vu tant et tant de défauts que le jeu est devenu mauvais à tel point qu'ils ont abandonné l'idée même d'en venir à bout. Le fait est que chaque parti a raison, autant l'un que l'autre mais une chose est certaine : on ne ressort pas indemne de cette expérience.
Ligne de conduite
Grâce à la fonction de sélection des chapitres, aucun trophée ne pourra être manqué.

Il y a tout d'abord les trophées liés à l'aventure principale; peu nombreux, ils seront débloqués automatiquement au cours de l'aventure à condition de terminer les chapitres de l'épisode correspondant.

Par contre, les trophées liés aux missions parallèles seront les plus nombreux et exigeront des conditions bien spécifiques - par exemple la pluie ou le beau temps, une tranche horaire précise et bien d'autres - et se déroulent en trois temps : déclencher la mission parallèle, réaliser cette dernière et terminer la quête annexe afin de débloquer le trophée qui ne tombera, hormis à de rares exceptions, qu'à l'affichage du mot [FIN] après le nom de la mission. Si vous venez à rendre indisponible une mission parallèle parce que vous avez manqué le bon chapitre dans lequel réaliser la mission, pas de panique! Rejouez simplement le bon chapitre en passant par la sélection de chapitres pour retenter votre chance.

Il est recommandé de faire un maximum de missions secondaires au cours de votre aventure et ce pour plusieurs raisons : tout d'abord vous pourrez obtenir des armes aux munitions illimitées pour faciliter drastiquement le jeu. Ensuite, les petits détails comme réussir les courses ou ouvrir des portes fermées avec un cadenas NE SERONT PAS PRIS EN COMPTE lorsque vous rejouerez via la sélection de chapitres et seront donc à refaire si vous avez oublié quelque chose dans ces lieux. Enfin, la sélection ne permet pas de sauvegarder auprès d'un téléphone, il faudra à chaque fois terminer le chapitre afin de sauvegarder votre partie, raison de plus pour faire un maximum de missions durant l'aventure principale.

Mais alors, comment peut-on gérer le temps limite de l'aventure et celui nécessaire pour obtenir les conditions farfelues des missions secondaires? La réponse est simple : vous n'aurez aucun game over ou enquête ratée si vous n'arrivez pas à temps pour faire avancer l'aventure principale, il faudra simplement faire défiler les heures pour revenir au lieu qui déclenchera l'évènement afin de faire avancer l'enquête; en attendant vous aurez tout le loisir de résoudre les quêtes annexes sans souci et c'est une bonne chose.

Avant d'avancer plus loin, il est impératif de vous avertir que tout le guide qui va suivre contient du spoiler nuisant dangereusement au plaisir de jeu pour quiconque n'ayant pas fini au-moins une fois l'aventure principale. N'allez pas plus loin si vous ne voulez pas gâcher la surprise ou alors si vous voulez outrepasser ce bon conseil, après tout c'est vous qui décidez.
La légende du tueur à l'imperméable
Les trophées de l'aventure principale se trouvent ici, ils se débloqueront après avoir accompli tous les chapitres inclus dans l'épisode correspondant. En général, un épisode se termine en voyant un défilement de photos représentant les moments forts dudit épisode.
Vous déverrouillez ainsi (Bronze) Prologue TERMINÉE , (Bronze) Épisode 1 TERMINÉE , (Bronze) Épisode 2 (partie 1) TERMINÉE , (Bronze) Épisode 2 (partie 2) TERMINÉE , (Bronze) Épisode 3 TERMINÉE , (Bronze) Épisode 4 TERMINÉE , (Bronze) Épisode 5 TERMINÉE , (Argent) Épisode 6 TERMINÉE et (Or) Épisode 7 TERMINÉE .
Une histoire de bon samaritain
Une cinquantaine de missions parallèles devront être accomplies, ce qui s'annonce comme l'entreprise la plus longue et laborieuse du jeu.
Pour accomplir une mission, il faudra aligner plusieurs prérequis : tout d'abord la quête annexe devra débuter et prendre fin durant les chapitres correspondant qui seront indiqués dans le menu plan puis (R1) pour afficher la liste des missions parallèles. Si vous avez manqué les chapitres pour les faire, retournez dans le bon chapitre par le biais de la sélection de chapitres.
Puis vérifiez la météo et l'horaire pour la mission : soit elles sont disponibles les jours de pluie, soit durant les jours ensoleillés; les horaires correspondent à des tranches horaires plus ou moins étendues. Heureusement il existe plusieurs moyens pour faire venir la pluie et le beau temps ainsi qu'attendre l'heure propice : user et abuser des lieux où vous pouvez dormir jusqu'à 12 heures et penser à vérifier la météo sur un poste télé afin de savoir s'il va pleuvoir ou non; pour l'heure le même système peut être utilisé ainsi que les cigarettes pour faire défiler le temps plus vite, mais prenez garde à bien à surveiller votre jauge d'appétit ou votre personnage risque de mourir d'inanition. Le plus pratique reste de faire les missions parallèles en prenant soin de vous balader avec de la nourriture afin de parer à toute éventualité.

Enfin, regardez sur la carte si une icône en forme de bloc-notes n'apparait pas au-dessus d'un personnage ou dans un lieu précis : cela signifiera que vous pourrez déclencher une quête. Ce sera alors à vous d'accomplir l'objectif en suivant le descriptif de ladite quête puis de la terminer. On peut classer les missions en plusieurs catégories:

-Mission parallèle de recherche : ces quêtes concernent les personnages qui vous demanderont de chercher un objet bien précis dans un lieu donné et de leur apporter afin d'accomplir l'objectif. Elles restent aisées car le jeu est prodigue en informations. -Missions parallèles d'enquête: Il s'agit d'actionner des quêtes par le biais de personnages et d'objets et ensuite de mener une investigation pour remédier à la situation. -Missions parallèles de survie: Concerne les défis consistant à éliminer toutes les ombres dans les salles. Prévoyez des objets de soin et des armes à munitions illimitées afin d'optimiser vos chances. -Missions parallèles de livraison et d'apport: Regroupe toutes les quêtes annexes exigeant d'amener un objet bien précis au personnage indiqué. -Missions parallèles de questions/réponses: Missions les plus délicates qui consistent à répondre correctement à des énigmes et questions afin de terminer les défis. Votre mémoire sera mise à l'épreuve sur l'univers du jeu, de la médecine ainsi que de la chimie. -Missions parallèles de réflexion: Cette section contient les missions où il faudra pousser les caisses sur les cases prévues à cet effet. -Missions parallèles de conduite: Ici il est question de ramener dans un temps limité Sigourney l'Errante. Les seules missions où vous pouvez voir le mot échec mais que vous pourrez retenter. -Missions parallèles de collection: Gros morceau en perspective car les cartes à collectionner seront au centre de l'attention. Chaque mission est un palier de progression en rapport avec la collection. -Missions parallèles spéciales et diverses: Ces missions contiennent des objectifs différents en rapport avec des interactions disponibles dans le jeu ou des récompenses à utiliser après avoir fini des missions spécifiques. Petites astuces pour vous : Regardez régulièrement la carte pour vous repérer et profitez de la cabane dans la forêt d'Anna pour profiter du respawn infini de la boîte de cornichons, nourriture gratuite à volonté, cela ne se refuse pas!
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Trophée Platine Deadly Premonition: The Director's Cut

Zach, c'est fini, tout est fini.

Zach, c'est fini, tout est fini.
Il est temps pour toi de partir.
Es-tu prêt à t'en aller?


Obtenir tous les trophées pour déverrouiller le trophée de platine.

Le temps est venu de dire au revoir à votre cher ami ainsi qu'aux habitants de Greenvale après une enquête difficile et douloureuse. Cependant vous ne serez jamais vraiment seul.
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Prologue TERMINÉE

Agent spécial du FBI

Agent spécial du FBI
Francis York Morgan.
Mais appelez-moi York.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'aventure.

Le prologue sera l'occasion idéale pour vous familiariser avec les contrôles. Rien de bien compliqué dans cette partie du jeu.
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Épisode 1 TERMINÉE

George, le meurtrier est comme vous.

George, le meurtrier est comme vous.
Les femmes le passionnent. Il
embrasse avec fougue. Son baiser
était un 'baiser de la mort'


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'aventure.
Spoiler : :
Recherche de la bonne clé : La clé nécessaire pour aider Thomas dans l'épisode 2 se situe dans la prison, ouvrez la cellule pour attraper la clé.

Énigme d'Ushah : sélectionner les bonnes pièces de l'échiquier dans l'ordre où elles sont indiquées sur la note.

Se cacher du tueur : Planquez-vous dans le placard ou sous la table et maintenez (R2) à chaque fois que le QTE s'affichera jusqu'à ce que York relâche sa respiration. Au bout d'un moment, le tueur, mécontent, s'en ira non sans lancer sa hache.
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Épisode 2 (partie 1) TERMINÉE

Becky est Mme Talons aiguilles.

Becky est Mme Talons Aiguilles.
Les jumeaux ont le médaillon.
Sans doute le "secret spécial" dont Lilly nous a parlé, Zach


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'aventure.
Spoiler : :
Se cacher du tueur : Planquez-vous dans le placard ou sous la table et maintenez (R2) à chaque fois que le QTE s'affichera jusqu'à ce que York relâche sa respiration. Au bout d'un moment, le tueur, mécontent, s'en ira non sans lancer sa hache.
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Épisode 2 (partie 2) TERMINÉE

Zach, Diane est maintenant la

Zach, Diane est maintenant la
troisième victime de notre tueur.
Et rien à tirer de Nick...
Rien du tout. L'interrogatoire de Nick ne nous mène nulle part.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'aventure.
Spoiler : :
Filer Nick : Maintenez une distance entre 50 et 100 yards pour suivre Nick sans alerter son attention. Freinez ou accélérez si nécessaire.

Rampant mural : Pour vous débarrasser de cette copie de la fille du film Ring, éclairez-là avec votre torche et usez du Magnum pour la blesser. Esquivez son attaque avec (rond) et tirez 4 coups de feu pour vaincre l'ombre.

Arbre tueur : Dans la galerie, vous serez confronté à un arbre qui répand son poison. Décrochez les trois pommes en tirant sur chacune d'elles, ramassez-les et déposez la pomme trop mûre devant le tableau représentant un vieillard, une pomme mûre devant un tableau représentant un jeune homme et une pomme pas assez mûre devant un tableau représentant un nourrisson avant que le poison ne vous affecte définitivement.
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Épisode 3 TERMINÉE

Ok, Zach. Plus qu'un bonus DVD, on

Ok, Zach. Plus qu'un bonus DVD, on
est toujours dans le film lui-même.
Le coupable est exactement la personne
que je soupçonnais.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'aventure.
Spoiler : :
Énigmes du manoir de Harry : Récupérez les parapluies dans les salles puis posez les bons parapluies sur les bonnes statues pour débloquer l'accès.

Déplacez les trois statues sur des coordonnées de telle sorte que l'addition de chacune donne 14 (10 ; 4), 23 (20 ; 3) et 26 (20 ; 6).

Se cacher du tueur : Planquez-vous dans le placard ou sous la table et maintenez (R2) à chaque fois que le QTE s'affichera jusqu'à ce que York relâche sa respiration. Au bout d'un moment, le tueur, mécontent, s'en ira non sans lancer sa hache.

Énigme des lumières : Tapez la lumière de gauche deux fois et la lumière de droite une fois pour que deux lumières rouges éclairent la porte et ouvrent l'accès.
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Épisode 4 TERMINÉE

Ah, c'est vrai, il n'a pas de "tatouage"

Ah, c'est vrai, il n'a pas de "tatouage"
dans le dos.
Mais il y a une "marque" là.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'aventure.
Spoiler : :
Les clés du département du shérif : Les clés seront à récupérer sur les ombres après les avoir liquidées. Vous les trouverez toutes sauf la clé n°5 qui sera située dans les cellules sur un monstre bien caché.
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Épisode 5 TERMINÉE

Zach, I need you to pray with me.

Zach, j'ai besoin que tu pries avec moi.
Prier pour que les choses ne soient pas allées trop loin.
Tout ce que nous pouvons faire est d'aller à l'endroit
indiqué dans la lettre de Kaysen.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'aventure.
Spoiler : :
Salle des têtes de cerf : Tirer sur les trois têtes qui sont à l'envers pour débloquer la porte.

Le combat contre le tueur à l'imperméable : Le point faible de George est situé dans son dos, esquivez ses attaques puis tirez avec le magnum sur la plaie rouge vif dans son dos.
Répéter la même opération à sa deuxième transformation jusqu'à ce qu'il ne lui reste que peu de santé. À partir de ce moment vous ne pourrez plus bouger, tirez alors sur l'arme qu'il vous lance en pleine poire pour la retourner à l'envoyeur et en finir avec lui.
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Épisode 6 TERMINÉE

Je m'appelle York. Toi et moi,

Je m'appelle York. Toi et moi,
on ne se quittera jamais.
Ok, Zach ? Je suis toi, et tu es moi.
Allez, donne-moi la main.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'aventure.
Spoiler : :
1956 : Vous contrôlez le tueur à l'imperméable tandis que la ville est en proie au gaz toxique. Ne vous préoccupez pas des habitants et foncez vers le centre communautaire avant qu'il ne soit trop tard.

Le cruel choix du destin : Vous devrez faire un choix entre tirer sur Kaysen, braquer le flingue sur votre tempe ou pointer l'arme sur Emily pour lui éviter la mort douloureuse qui viendra avec la croissance de l'arbrisseau dans son ventre. Choisissez cette dernière option pour faire avancer l'histoire.

Forrest Kaysen partie 1 : Équipez-vous du Magnum et tirez sur Kaysen lorsqu'il est suspendu au plafond, réalisez ensuite le QTE correctement puis faites feu sur le visage du monstre. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'ait plus de santé.

Forrest Kaysen partie 2 : Secouez de gauche à droite et de droite à gauche le stick analogique gauche pour échapper à Kaysen tout en prenant soin de réussir les QTE pour ne pas vous faire tuer.

Forrest Kaysen partie 3 : Toujours avec le Magnum, évitez les ondes de choc du poing de Kaysen quand il frappe le sol et tirez sur la poupée à l'effigie de Kaysen que tient le gigantesque Forrest. En fin de vie, montez sur sa main après qu'il ait frappé le sol puis courez en direction de son épaule. Sélectionnez la mitrailleuse et tirez sur la poupée cachée dans la poche de sa salopette.
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Épisode 7 TERMINÉE

C'est l'heure de se quitter, Zach.

C'est l'heure de se quitter, Zach.
Merci pour tout.


Trophée obtenu automatiquement au cours de l'aventure.
Spoiler : :
Après la perte d'Emily et de votre ami le plus cher, profitez de cette dernière journée pour accomplir les dernières missions parallèles avant de dire au revoir à York et quitter le village pour de bon.
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Le livreur Q

Suivez les amis de Becky et trouvez le

Suivez les amis de Becky et trouvez le
"Livreur Q" dans le journal d'Anna.
Entrer dans la maison d'une personne
dont le nom commence par Q. Vous
découvrirez peut-être des preuves.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°1

Disponible dans les chapitres 2-4 et 6-9.
Les missions 'Où est la robe ?' et 'Le journal d'Anna' doivent être complétées.
Localisation : Becky Ames dans la Maison de Becky.
Récompense : Bague de fiançailles.
Débloque la mission 'Bague de fiançailles'.
Spoiler : :
Aller voir Becky pour lui montrer le carnet et tenter d'avoir des informations. Ensuite entrer dans la maison de Quint lorsqu'il est présent pour examiner la moto et récupérer la [Poudre Rouge].
Enfin, revenez voir Becky et montrez-lui la [Poudre Rouge] afin de compléter la mission.

Quint est assez capricieux et ouvrir sa demeure les jours de pluie à partir de 14 heures. Utilisez la cabane non loin de sa maison pour faire défiler le temps plus vite et faire venir la pluie.
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Garde de la galerie d'art

Diane cache quelque chose. Trouvez la

Diane cache quelque chose. Trouvez la
peinture de [La fille dans la forêt]
quelque part dans la galerie et
donnez-là à Diane. Elle vous parlera peut-être.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°2.

Disponible dans les chapitres 9, 11 et 12.
Aucun prérequis.
Localisation : Diane Ames dans la Galerie Muses.
Récompense : Carte à collectionner #5.
Spoiler : :
Le plus simple pour faire la mission est de retourner dans la Galerie dès que vous aurez passé le chapitre où vous avez fait la rencontre avec Diane. Il y a un tableau dans une salle fermée de l'intérieur par un cadenas; rendez-vous dans un jardin intérieur pour observer à travers une interstice et tirer une balle dans le cadenas. Emparez-vous du tableau puis apportez-le à Diane (il faudra lui parler avant pour débloquer la mission mais vous pourrez récupérer le tableau bien avant) afin qu'elle se confesse et obtenir ainsi la fin de la mission.
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Photo souvenir

Quelqu'un se promène dans la forêt

Quelqu'un se promène dans le forêt
d'Anna en début d'après-midi par beau
temps. Donnez-lui la [Photo floue] que
vous avez obtenue des jumeaux.
C'est peut-être une nouvelle piste !


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°3

Disponible dans les chapitres 7, 9, 11-16 et 18.
La quête 'Quelqu'un dans la forêt' doit être activée.
Localisation : Carol Maclaine dans la Forêt d'Anna.
Récompense : Carte à collectionner #9.
Spoiler : :
Armé de la [photo floue], rendez vous dans la Forêt d'Anna l'après-midi par beau temps (bien que le jeu stipule que c'est en début d'après-midi, la personne n'est apparue qu'à partir de 16 heures.) Parlez-lui et montrez la [Photo floue] pour découvrir le lien qui unit cette personne à Anna et terminer la quête.
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Haltère perdue

George a perdu son [Arnold] adoré dans

George a perdu son [Arnols] adoré dans
le bureau du shérif. Il ne peut plus
s'entraîner ! Trouvez ce que George
cherche et donnez-le-lui. Cela lui
remontera peut-être le moral


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°4.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9 et 11-13.
Aucun prérequis.
Localisation : George Woodman dans l'office du shérif.
Récompense : Carte à collectionner #49.
Débloque la mission 'La fleur sans nom'.
Spoiler : :
Probablement la première mission parallèle que vous ferez. Après avoir parlé à George pour retrouver son haltère, dirigez-vous dans la cuisine pour y trouver [Arnold]. Retournez ensuite l'objet à George afin qu'il vous donne une carte en échange de votre service.
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La fleur sans nom

La mère de George est malade et il veut

La mère de George est malade et il veut
lui offrir sa fleur préférée. Trouvez la
[Fleur sans nom] qui n'éclos que par
temps de pluie et amenez-là à George
lorsqu'il est à la maison après 21h.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°5.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9 et 11-13.
La mission [Haltère perdue] doit être complétée.
Localisation : George Woodman dans la maison de George.
Récompense : Radio.
Spoiler : :
Cette mission sera intéressante avec sa récompense qui permet de voyager rapidement. Après avoir rendu visite à George, faites venir la pluie en dormant autant de temps que nécessaire puis ouvrez la carte pour localiser une icône de fleur afin de cueillir la [Fleur sans nom]. Roulez jusqu'au point indiqué puis retournez voir George après 21 heures pour lui remettre la fleur et achever ainsi la quête.
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Essai en cuisine

Emily ne cuisine à la maison que les

Emily ne cuisine à la maison que les
soirs de pluie. Aidez-la en trouvant les
"produits laitiers" qu'elle doit
utiliser pour concocter son prochain plat.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°6.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-8 et 11-13.
Aucun prérequis.
Localisation : Emily Wyatt dans la maison d'Emily.
Récompense : Costume hawaïen bleu.
Débloque 'Autre essai en cuisine'.
Spoiler : :
Entrez dans la maison d'Emily un soir de pluie, en général après 19 heures; allez parler à Emily pour qu'elle vous explique l'ingrédient qu'il lui faut. Donnez-lui alors un [Cheddar], que vous pouvez acheter auprès de Lilly au Milk Barn, pour que son essai en cuisine soit transformé. Profitez aussi d'être chez elle pour récupérer la carte à collectionner qui se trouve à l'étage !
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Autre essai en cuisine

Emily ne cuisine à la maison que les

Emily ne cuisine à la maison que les
soirs de pluie. Aidez-la en trouvant le
"légume qui devient plus sucré une fois
cuit" qu'elle doit utiliser pour
concocter son prochain plat.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°7.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-8 et 11-13.
La mission 'Essai en cuisine' doit être terminée.
Localisation : Emily Wyatt dans la maison d'Emily.
Récompense : Carte à collectionner #52.
Débloque 'Souvenirs de cuisine'.
Spoiler : :
Même topo que pour (Bronze) Essai en cuisine sauf qu'il faudra amener un [Oignon], que vous pouvez acheter auprès de Lilly au Milk Barn, pour réussir la seconde tentative culinaire d'Emily. Notez bien que cette mission doit être effectuée dans un chapitre ultérieur à celui où vous avez accompli la mission 'Essai en cuisine'. Profitez aussi d'être chez elle pour récupérer la carte à collectionner qui se trouve à l'étage si vous ne l'avez pas fait auparavant !
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Souvenirs de cuisine

Aidez Emily en trouvant "un truc salé et

Aidez Emily en trouvant "un truc salé et
caoutchouteux", "un truc doux et de deux
couleurs" et une "sauce jaune" qu'elle
doit utiliser pour concocter son prochain plat.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°8.

Disponible dans les chapitres 4, 6-8 et 11-13.
Les missions 'Essai en cuisine' et 'Autre essai en cuisine' doivent être accomplies.
Localisation : Emily Wyatt dans la maison d'Emily.
Récompense : Poupée météo.
Spoiler : :
Même topo que pour (Bronze) Essai en cuisine et Autre essai en cuisine à la différence qu'il faudra amener 3 aliments : un œuf, du jambon de pays et de la sauce hollandaise qui peuvent être achetés auprès de Lilly au Milk Barn pour réussir le plat d'Emily. Elle vous remettra alors un objet très utile pour vos affrontements. Notez qu'il faudra impérativement jouer dans un chapitre ultérieur à celui où vous aurez accompli 'Autre essai en cuisine' pour espérer que la mission soit disponible. Dernière chance d'obtenir la carte à collectionner située à l'étage si ce n'est pas déjà fait !
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Un client indésirable

Un client du Galaxy of Terror n'arrête

Un client du Galaxy of Terror n'arrête
pas d'harceler Carol. Chassez ce "client
ennuyeux" qui vient au bar après 21h.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°9.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11 et 12.
Aucun prérequis.
Localisation : Thomas Maclaine dans le Galaxy of Terror.
Récompense : Carte à collectionner #6.
Spoiler : :
Parlez à Thomas lorsqu'il tient le comptoir pour comprendre son souci puis revenez le soir avec un ciel dégagé à partir de 21 heures pour y trouver Jack près de la scène. Interpellez ce dernier pour résoudre le problème et obtenir une jolie récompense.
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Devinette de Mendeleïev

Fiona a posé une "énigme" utilisant des

Fiona a posé une "énigme" utilisant des
symboles élémentaux à Ushah, mais il n'a
aucune idée de la réponse. Cela n'a rien
à voir avec l'enquête mais... Pourquoi
ne pas l'aider à trouver la réponse?


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°10.

Disponible dans les chapitres 4, 6-9, 11-16, 18, 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Ushah Johnson dans l'Hôpital de Greenvale.
Récompense : Carte à collectionner #59.
Spoiler : :
Allez voir le docteur pour qu'il vous lise l'énigme à résoudre. Abordez-le de nouveau et choisissez l'option "lire les premières lettres de chaque ligne de haut en bas" pour décoder le message caché et accomplir ainsi la mission.
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Un encas pour Willie

Willie vous a chopé l'[Os] que vous avez

Willie vous a chopé l'[Os] que vous avez
trouvé durant votre enquête. Il peut
s'agir d'un indice important. Récupérez
l'[Os] depuis le chenil de Willie
à l'arrière de la voiture de Kaysen.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°11.

Disponible dans les chapitres 8, 9, 12-16 et 18.
Requiert 1 [Os] pour lancer la mission (7 [Os] vivement recommandés).
Localisation : Forrest Kaysen, n'importe où.
Récompense : 357 Magnum à munitions illimitées (seulement si vous avez 7 [Os] sur vous lorsque la mission débute).
Spoiler : :
Parlez à Forrest pour que Willie vous chipe les [Os] en votre possession pour les amener dans son chenil posé sur le pick-up de Kaysen.
Vérifiez la niche pour récupérer les [Os] ainsi que le Magnum qui sera une bénédiction pour la suite du jeu.
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Quelqu'un dans la forêt

Quelqu'un se promène dans la forêt

Quelqu'un se promène dans la forêt
d'Anna en début d'après-midi par beau
temps. Donnez-lui la [Photo floue].
Informez les jumeaux lorsque vous avez
découvert l'identité du "fantôme".


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°12.

Disponible dans les chapitres 7-9, 12-16 et 18.
Aucun prérequis.
Localisation : Isaach Ingram, n'importe où.
Récompense : Carte à collectionner #36.
Spoiler : :
Parlez à Isaach pour obtenir la [Photo floue] puis rendez vous dans la forêt d'Anna par beau temps un après-midi pour y trouver Carol à qui vous devrez remettre la [Photo floue].
Ensuite retournez voir Isaach pour lui faire votre rapport et compléter votre objectif.
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La légendaire Tabatha

Vous n'attraperez jamais [Tabatha] avec

Vous n'attraperez jamais [Tabatha] avec
votre canne à pêche. Vous devez
emprunter la canne légendaire de Jim.
[Tabatha] apparait près de la cascade
les jours de pluie.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°13.

Disponible dans les chapitres 6-8, 11, 13, 16 et 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Point de pêche situé derrière la maison de Jim Green.
Récompense : Canne à pêche de légende.
Spoiler : :
Armé d'une canne à pêche et de plusieurs appâts (peuvent se procurer à l'hôtel en allant voir Polly ou au Milk Barn), dirigez-vous vers le coin de pêche situé derrière la maison de Jim Green un jour de pluie puis tentez de pêcher une première fois [Tabatha]. À la suite de cet échec, allez voir Jim Green afin qu'il vous donne une canne à pêche suffisamment robuste pour espérer attraper le poisson.
Retournez au point de pêche et réussissez avec un bon timing (en général, il faut arrêter la roulette environ 3 voire 4 cases avant celle de votre choix) pour déclencher la cinématique suite à cette fructueuse pêche. Vous garderez alors la canne à pêche de légende.
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Un lieu paranormal A

Le "tunnel de Cope" est indiqué sur

Le "tunnel de Cope" est indiqué sur
une carte mystérieuse achetée à Keith
au Milk Barn. Allez à l'endroit indiqué
puis complétez le défi de l'"Autre monde".


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°14.

Disponible dans les chapitres 6-9, 11-16, 18 et 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Keith Ingram dans le Milk Barn.
Récompense : Mitraillette 10mm à munitions illimitées.
Spoiler : :
Au Milk Barn, vous aurez l'occasion d'acheter une carte pour 2 000 $ auprès de Keith Barn. Il vous parlera alors d'un lieu hanté situé dans un tunnel.
Rendez-vous au point indiqué et commencez les défis de 'L'autre monde'. Il faudra éliminer toutes les ombres dans chaque salle pour ouvrir la porte et continuer jusqu'à ce que vous arriviez à une salle contenant l'arme en guise de récompense et un halo pour retourner à Greenvale. Après cette péripétie, vous obtiendrez le trophée convoité.
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Un lieu paranormal B

La "scène de l'accident sur la voie

La "scène de l'accident sur la voie
ferrée" est indiquée sur une carte
mystérieuse achetée à Keith au Milk
Barn. Allez à l'endroit indiqué puis
complétez le défi de l'"Autre monde".


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°15.

Disponible dans les chapitres 14-16, 18 et 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Keith Ingram dans le Milk Barn.
Récompense : Fusil à pompe à munitions illimitées.
Spoiler : :
Même topo que pour le trophée (Bronze) Un lieu paranormal B; l'entrée se fait sur les rails indiqués sur la carte. Entrez dans le portail, neutralisez tous les ennemis, collectez votre prix et partez de là.
x

Un lieu paranormal C

La "station électrique Darius" est

La "station électrique Darius" est
indiquée sur une carte mystérieuse
achetée à Keith au Milk Barn. Allez à
l'endroit indiqué puis complétez le défi de l'"Autre monde".


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°16.

Disponible dans le chapitre 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Keith Ingram dans le Milk Barn.
Récompense : RPG à munitions illimitées.
Spoiler : :
Jamais deux sans trois, achetez la carte mystérieuse auprès de Keith Ingram lorsqu'il tient le Milk Barn pour débloquer l'accès au portail indiqué dans la station électrique Darius.
Le parcours sera long et difficile car il faudra venir à bout de tous les boss dans leur version survitaminée; préparez au préalable votre veste donnant plus de santé ainsi que des kits de santé pour prévenir le pire. Inutile de préciser qu'il faudra utiliser vos armes les plus puissantes comme le Magnum.
x

Une histoire de mecs

Retournez délicatement la [Légendaire

Retournez délicatement la [Légendaire
guitare Grecotch] à Keith lorsqu'il
travaille au Milk Barn. C'est peut-être
le début d'une grande amitié.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°17.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9, 11-16, 18 et 26.
Les missions 'Un petit boulot' et 'Une guitare de légende' doivent être achevées pour débloquer la mission.
Localisation : Keith Ingram dans le Milk Barn.
Récompense : Carte Or.
Spoiler : :
Après avoir récupéré la guitare de Keith, allez voir ce dernier qui est visiblement tracassé par la disparition de sa guitare adorée. Redonnez-lui sa guitare pour terminer la mission.
x

Un petit boulot 1

Lilly vous propose un emploi à mi-temps.

Lilly vous propose un emploi à mi-temps.
Vous devez ranger la réserve du Milk
Barn en déplaçant les caisses. Le Milk
Barn est ouvert les jours de soleil.
Pause de midi inclus !


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°18.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9, 12-16 et 18.
Aucun prérequis.
Localisation : Lilly Ingram dans le Milk Barn.
Récompense : Carte Bronze.
Débloque 'Un petit boulot 2'.
Spoiler : :
Parlez à Lilly dans le Milk Barn pour qu'elle vous demande de ranger le débarras. Il faudra déplacer les caisses dans les emplacements prévus à cet effet sans que vous ne soyez bloqué, le seul inconvénient est qu'il n'est possible que de pousser les caisses donc impossible de les tirer. Appuyez sur (carre) pour une vue du dessus et réfléchissez à l'ordre pour pousser les caisses.
Caisse de gauche : déplacez 2 fois à droite, une fois vers le haut puis vers le bon emplacement.
Caisse du milieu : déplacez une fois vers le gauche, une fois vers le bas puis en direction du bon emplacement.
Caisse de droite : déplacez une fois vers le bas, une fois à droite et une nouvelle fois en bas puis vers le bon emplacement.
Rien de bien compliqué pour ce premier petit boulot. Retournez ensuite voir Lilly pour qu'elle vous gratifie de la carte Bronze.
Notez bien que chaque mission 'Un petit boulot' doit être faite dans des chapitres différents.
x

Un petit boulot 2

Lilly vous propose un emploi à mi-temps.

Lilly vous propose un emploi à mi-temps.
Vous devez ranger la réserve du Milk
Barn en déplaçant les caisses. Pourtant
vous avez déjà rangé, non ? C'est encore
la pagaille !


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°19.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9, 12-16 et 18.
La mission 'Un petit boulot' doit être accomplie pour activer cette mission.
Localisation : Lilly Ingram dans le Milk Barn.
Récompense : Carte Argent.
Débloque 'Un petit boulot 3'.
Spoiler : :
Parlez à Lilly dans le Milk Barn pour qu'elle vous demande de ranger le débarras. Il faudra déplacer les caisses dans les emplacements prévus à cet effet sans que vous ne soyez bloqué, le seul inconvénient est qu'il n'est possible que de pousser les caisses donc impossible de les tirer. Appuyez sur (carre) pour une vue du dessus et réfléchissez à l'ordre pour pousser les caisses.
Caisse la plus à gauche : caisse n°1
Caisse du milieu : caisse n°2
Caisse la plus à droite : caisse n°3

Poussez la caisse 3 une fois en bas, la caisse 2 une fois vers le haut et le caisse 1 une fois à droite.
Poussez la caisse 2 une fois en haut, 2 fois vers la gauche puis dans le spot tandis que la caisse 1 doit être poussée 2 fois vers le haut et vers le spot le plus proche.
Enfin, poussez le caisse 3 une fois en bas, 2 fois vers la gauche pour la bouger vers le dernier emplacement. Retournez ensuite voir Lilly pour qu'elle vous gratifie de la carte Bronze.
Notez bien que chaque mission 'Un petit boulot' doit être faite dans des chapitres différents.
x

Un petit boulot 3

Lilly vous propose un emploi à mi-temps.

Lilly vous propose un emploi à mi-temps.
Vous devez ranger la réserve du Milk
Barn en déplaçant les caisses. Personne
ne range jamais rien dans cet endroit !


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°20.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9, 12-16 et 18.
La mission 'Un petit boulot 2' doit être accomplie pour activer cette mission.
Localisation : Lilly Ingram dans le Milk Barn.
Récompense : [Clé du cabinet].
Débloque 'Une guitare de légende'.
Spoiler : :
Parlez à Lilly dans le Milk Barn pour qu'elle vous demande de ranger le débarras. Il faudra déplacer les caisses dans les emplacements prévus à cet effet sans que vous ne soyez bloqué, le seul inconvénient est qu'il n'est possible que de pousser les caisses donc impossible de les tirer. Appuyez sur (carre) pour une vue du dessus et réfléchissez à l'ordre pour pousser les caisses.
Caisse la plus à gauche : caisse n°1
Caisse du milieu : caisse n°2
Caisse la plus à droite : caisse n°3

Poussez la caisse 2 une fois vers la droite puis la caisse 3 une fois vers le bas. Déplacez ensuite la caisse 1 une fois vers le bas puis la caisse 2 une fois vers la gauche.
Bougez la caisse 2 vers le haut 2 fois puis tout droit jusqu'à l'emplacement tout en haut à gauche puis la caisse 3 vers le spot le plus en bas à droite.
Pour finir, poussez la caisse 1 une fois vers le bas, deux fois vers la droite et vers le dernier emplacement libre. Retournez ensuite voir Lilly pour qu'elle vous gratifie que la carte Bronze.
Notez bien que chaque mission 'Un petit boulot' doit être faite dans des chapitres différents.
x

Une guitare de légende

Utilisez la [Clé du cabinet] que Lily

Utilisez la [Clé du cabilet] que Lilly
vous a donné en échange de votre dur
labeur pour ouvrir le placard dans le
garage de Keith. Il est à la maison les
après-midi durant les jours de pluie.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°21.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9, 12-16 et 18.
La mission 'Un petit boulot 3' doit être complétée pour activer cette mission.
Localisation : Lilly Ingram dans le Milk Barn.
Récompense : Légendaire guitare Grecotch à endurance infinie.
Débloque la mission 'Une histoire de mecs'.
Spoiler : :
En possession de la [Clé du cabinet], investissez le garage de la maison de Keith un après-midi de pluie pour farfouiller et utiliser la clé qui permettra de vous emparer de sa guitare fétiche.
x

Questionnaire Greenvale

Parlez à Harry lorsqu'il est à la maison

Parlez à Harry lorsqu'il est à la maison
et il vous proposera des questions sur
Greenvale. Répondez correctement 3
fois à la suite pour réussir le quiz.
Pourquoi ne pas essayer ?


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°22.

Disponible dans le chapitre 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Harry Stewart dans le manoir de Harry.
Récompense : Carte à collectionner #2.
Spoiler : :
Discutez avec Harry lorsqu'il est dans son manoir après 16 heures afin qu'il vous défie à travers une série de questions concernant le village de Greenvale. Répondez correctement 3 fois de suite pour remporter la victoire et la carte à collectionner. Rien de compliqué si vous avez été marqué par l'histoire du jeu, les questions restent dans l'ensemble simples.
x

Un trésor incomplet

Michael a perdu sa "chose la plus

Michael a perdu sa "chose la plus
précieuse" au restaurant. Trouvez-là
pour lui redonner. Michael est à la
maison entre 21h et 22h30. Parlez-lui
lorsque Harry n'est pas là.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°23.

Disponible dans le chapitre 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Le journal de Michael Tillotson dans le manoir de Harry.
Récompense : Carte à collectionner #50.
Spoiler : :
Dans le manoir de Harry, observez le journal de Michael pour avoir vent d'un objet perdu dans le restaurant A&G. Roulez jusqu'au restaurant puis fouillez près des tables pour dénicher l'objet en question. Retournez ensuite dans le manoir et allez voir Michael entre 21 heures et 22h30 pour lui remettre la "chose la plus précieuse".
x

La lettre de Nick

Nick, en prison, vous a demandé de

Nick, en prison, vous a demandé de
délivrer une lettre à Olivia pour lui.
Elle s'est terrée à la maison.
Apportez-lui la [Lettre de Nick].


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°24.

Disponible dans les chapitres 13-16 et 18.
Aucun prérequis.
Localisation : Nick Cormack dans la prison du département du shérif de Greenvale.
Récompense : Lettre à Olivia.
Débloque 'Retour à la normale'.
Spoiler : :
Nick vous donnera une lettre à remettre à son épouse, empressez-vous alors de l'amener à Olivia Cormack lorsqu'elle est chez elle.
x

Un gros sac

Quelque chose d'important est caché

Quelque chose d'important est caché
dans la cuisine du restaurant. Utilisez
la [Clé de l'arrière de restaurant]
que Nick vous a donnée pour y entrer
après l'ouverture et enquêter.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°25.

Disponible dans les chapitres 13-16 et 18.
La mission 'Retour à la normale' doit être achevée.
Localisation : Nick Cormack dans la prison du département du shérif de Greenvale.
Récompense : Gros sac.
Spoiler : :
Après avoir récupéré la [Clé de l'arrière du restaurant], entrez par la porte de service du restaurant A&G après 21 heures puis fouillez la cuisine pour y dénicher l'objet que veut vous céder Nick.
x

Retour à la normale

Apportez la [Lettre d'Olivia] contenant

Apportez la [Lettre d'Olivia] contenant
ses sentiments sincères à Nick, dans sa
cellule, pour apaiser ses craintes.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°26.

Disponible dans les chapitres 13-16 et 18.
La mission 'La lettre de Nick' doit être finie.
Localisation : Olivia Cormack dans la maison de Nick.
Récompense : [Clé de l'arrière de restaurant].
Débloque la mission 'Un gros sac'.
Spoiler : :
Deuxième étape de votre job de facteur, délivrez la [Lettre d'Olivia] à Nick qui est toujours emprisonné pour terminer la mission et obtenir la [Clé de l'arrière du restaurant].
x

Où est la robe !?

Sallie, la mère d'Anna, cherche la [Robe

Sallie, la mère d'Anna, cherche la [Robe
d'Anna]. Trouvez la robe quelque part
dans la maison d'Anna et donnez-là à Sallie.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°27.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9, 11-16 et 18.
Aucun prérequis.
Localisation : Sallie Graham dans la maison d'Anna.
Récompense : [Clé d'Anna].
Débloque la mission 'Le journal d'Anna'.
Spoiler : :
Discutez avec Sallie pour qu'elle vous parle d'une robe qu'Anna portait. Montez alors les étages pour observer une photo où Anna porte une belle robe bleue.
Descendez puis cherchez dans la penderie la robe en question pour enfin la montrer à Sallie.
x

Le journal d'Anna

Utilisez la [Clé d'Anna] que vous avez

Utilisez la [Clé d'Anna] que vous avez
obtenue pour chercher sa chambre.
Il doit sûrement y avoir quelque chose
d'anormal. La chambre d'Anna se trouve
au 1er étage.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°28.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9, 11-16 et 18.
La mission 'Où est la robe !?' doit être complétée.
Localisation : Sallie Graham dans la maison d'Anna.
Récompense : [Journal d'Anna].
Spoiler : :
Montez à l'étage de la maison d'Anna pour utiliser la [Clé d'Anna] puis fouillez sa chambre pour trouver le carnet en question afin d'en découvrir un peu plus.
x

Bague de fiançailles

Le livreur Q est probablement Quint.

Le livreur Q est probablement Quint.
Il détient peut-être d'importantes
évidences concernant l'enquête.
Donnez-lui la [Bague de fiançailles] de
Becky et il dira peut-être la vérité.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°29.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9, 11-16 et 18.
La mission 'Le livreur Q' doit être terminée.
Localisation : Becky Ames dans la maison de Becky.
Récompense : Clé anglaise à endurance infinie.
Spoiler : :
Avec la [Bague de Fiançailles] en poche, retournez voir Quint (l'après-midi un jour de pluie) pour lui remettre l'objet en question et gagner ainsi l'arme de corps-à-corps la plus pratique qui soit.
x

Record battu

Utilisez le [Lance-fléchette] pour

Utilisez le [Lance-fléchette] pour
jouer aux fléchettes et battre le
meilleur score de Richard
.

Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°30.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9, 11-16, 18 et 26.
L'achat du [Lance-fléchette] auprès Richard Dunn dans le SWERY 65 est requis pour jouer la mission.
Localisation : Machine à fléchettes dans le SWERY 65.
Récompense : [Sac d'armes].
Spoiler : :
Mini-jeu assez délicat où il faudra dépasser le score de 2 000 points. Utilisez (L1) pour viser et (R2) pour retenir votre respiration afin d'être plus précis. La fléchette atteindra en général l'endroit situé UN TOUT PETIT PEU PLUS HAUT que le viseur et plus la partie dure, plus la fatigue se fera sentir au même titre que retenir son souffle aggrave votre tension. Utilisez donc l'arrêt de la respiration avec parcimonie et tentez de viser la zone comptant pour un triple 20.
Toutes les 3 fléchettes, un croissant se dessinera alors et vous pourrez multiplier par 5 le score que vous atteindrez dans cette zone. Ces occasions ne devront pas être manquées et exigeront de viser la zone rapportant le plus de points à ce moment précis.
Enfin, la dernière fléchette permet de multiplier par 10 le score de la fléchette si vous visez le centre de la cible.

Quelques essais seront nécessaires pour maîtriser les commandes mais vous pouvez utiliser un stabilisateur pour retenir votre respiration plus longtemps.
À noter que la troisième et la seconde place vous octroient des cartes à collectionner.
x

Belle et pure

Polly possède un "souvenir" précieux

Polly possède un "souvenir" précieux
quelque part dans l'hôtel. Trouvez-le
et donnez-le lui. Mais on perd la mémoire
avec l'âge. Vous devriez peut-être
regarder dans sa chambre.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°31.

Disponible dans les chapitres 8, 9, 11, 12, 14-16, 18 et 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Polly Oxford dans l'Hôtel du grand cerf.
Récompense : Carte à collectionner #60.
Spoiler : :
Après avoir parlé à Polly, dirigez-vous vers sa chambre située en haut à droite du rez-de-chaussée de l'hôtel pour dénicher le "souvenir" en question.
Retournez ensuite devant Polly pour lui remettre l'objet et achever ainsi la mission.
x

Études de médecine

Fiona, à l'hôpital, vous a posé des

Fiona, à l'hôpital, vous a posé des
questions médicales. Répondez
correctement 3 fois à la suite pour
réussir le quiz. Voulez-vous essayer ?


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°32.

Disponible dans les chapitres 4, 6-9, 11-16, 18 et 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Fiona Freckles dans l'Hôpital de Greenvale.
Récompense : Carte à collectionner #10.
Spoiler : :
Trophée qui se révèle assez corsé car il concerne des questions basées sur le milieu médical. Fiona vous posera une série de questions où il faudra répondre correctement 3 fois de suite pour sortir vainqueur. Gardez en tête les mauvaises réponses pour procéder par élimination si vous n'y arrivez pas du premier coup.
x

Service spécial

Gina, à la station service Heaven &

Gina, à la station service Heaven &
Hell, vous propose un service spécial
si vous utilisez le lave-auto un certain
nombre de fois. Pourquoi ne pas
essayer ? Mais ne rêvez pas trop...


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°33.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9, 11-16, 18 et 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Gina dans la Station service Heaven & Hell.
Récompense : Sucette et service spécial par Gina.
Spoiler : :
Condition assez amusante pour ce trophée, il faudra laver à six reprises votre voiture par les bons soins de Gina afin qu'elle vous accorde un service spécial. Il est important que votre voiture soit à moins de 100% de sa carrosserie et de ne pas utiliser la voiture de York qui est invulnérable.
x

Les "gros biffetons"

Jack, à la station service Heaven &

Jack, à la station service Heaven &
Hell, veut des billets de 100 dollars.
Si vous lui donnez plus de 1000 dollars,
il vous fournira une information très
importante pour votre enquête.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°34.

Disponible dans les chapitres 2-4, 6-9, 11-16, 18 et 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Jack dans la Station service Heaven & Hell.
Récompense : Aucune.
Débloque la mission 'La voiture de York'.
Spoiler : :
Jack vous donnera des infos sur des missions parallèles à chaque fois que vous lui donnerez des billets de 100 $. Au bout du quatrième passage et un total de 1 000 $, Jack vous révèlera que votre voiture chérie est actuellement à la casse du général Lysander.
Notez bien qu'il faudra aller le voir à des chapitres différents pour qu'il veuille se laisser graisser la patte à nouveau.
x

Apprenti collectionneur

Wesley, le propriétaire du Panda Bear,

Wesley, le propriétaire du Panda Bear,
est un avide collectionneur de cartes.
Montrez-lui votre collection. Vous
gagnerez une "petite récompense"
avec 8 cartes. Ouverture de 20h à 6h.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°35.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Wesley dans le Panda Bear.
Récompense : Carte à collectionner #32.
Débloque la mission 'Collectionneur amateur'.

Montrez à Wesley une collection de 8 cartes à collectionner. Pour plus de détails, consultez le trophée (Argent) Collectionneur pro.
x

Collectionneur amateur

Wesley, le propriétaire du Panda Bear,

Wesley, le propriétaire du Panda Bear,
est un avide collectionneur de cartes.
Montrez-lui votre collection. Vous
gagnerez une "récompense moyenne"
avec 16 cartes. Ouverture de 20h à 6h.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°36.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
La mission 'Apprenti collectionneur' doit être complétée.
Localisation : Wesley dans le Panda Bear.
Récompense : Carte Panda Bear.
Débloque la mission 'Collectionneur de base'.

Montrez à Wesley une collection de 16 cartes à collectionner. Pour plus de détails, consultez le trophée (Argent) Collectionneur pro.
x

Collectionneur de base

Wesley, le propriétaire du Panda Bear,

Wesley, le propriétaire du Panda Bear,
est un avide collectionneur de cartes.
Montrez-lui votre collection. Vous
gagnerez une "grosse récompense"
avec 32 cartes. Ouverture de 20h à 6h.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°37.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
La mission 'Collectionneur amateur' doit être complétée.
Localisation : Wesley dans le Panda Bear.
Récompense : Costume Rouge passion.
Débloque la mission 'Super collectionneur'.

Montrez à Wesley une collection de 32 cartes à collectionner. Pour plus de détails, consultez le trophée (Argent) Collectionneur pro.
x

Super collectionneur

Wesley, le propriétaire du Panda Bear,

Wesley, le propriétaire du Panda Bear,
est un avide collectionneur de cartes.
Montrez-lui votre collection. Vous
gagnerez une "récompense rare"
avec 48 cartes. Ouverture de 20h à 6h.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°38.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
La mission 'Collectionneur de base' doit être complétée.
Localisation : Wesley dans le Panda Bear.
Récompense : Costume Boîte de nuit.
Débloque la mission 'Collectionneur pro'.

Montrez à Wesley une collection de 48 cartes à collectionner. Pour plus de détails, consultez le trophée (Argent) Collectionneur pro.
x

Collectionneur pro

Wesley, le propriétaire du Panda Bear,

Wesley, le propriétaire du Panda Bear,
est un avide collectionneur de cartes.
Montrez-lui votre collection. Vous
gagnerez une "récompense super rare"
avec 64 cartes. Ouverture de 20h à 6h.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°39.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
La mission 'Super collectionneur' doit être complétée.
Localisation : Wesley dans le Panda Bear.
Récompense : Sabre à endurance infinie.

Montrez à Wesley une collection de 64 cartes à collectionner. La grande majorité des cartes peuvent être repérées sur la carte grâce à l'icône correspondante mais accessibles de différentes manières: certaines demandent de réussir le passage de nombreux checkpoints au volant d'une voiture avant le temps imparti, d'autres de tirer dans un nid d'oiseau, d'autres encore en pêchant et bien plus encore. Consultez l'annexe dédiée à la collecte des cartes à collectionner pour vous faciliter grandement la tâche.
x

Pièces de bas de boite

Trouvez 1 [pièce boîte de vitesse-bas]

Trouvez 1 [pièce boîte de vitesse-bas]
à la casse. Avec ça, le général
améliorera votre voiture.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°40.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Général Lysander dans la Casse de Lysander.
Récompense : Meilleure maniabilité (...) du véhicule.
Débloque la mission 'Pièces de haut de boîte'.
Spoiler : :
Le général a des pièces éparpillées dans sa casse. Frayez-vous un chemin jusqu'à l'emplacement E5 pour faire main basse dessus et rapportez la pièce pour améliorer votre véhicule.
x

Pièces de haut de boite

Trouvez 1 [pièce boîte de vitesse-haut]

Trouvez 1 [pièce boîte de vitesse-haut]
à la casse. Avec ça, le général
améliorera votre voiture.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°41.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
La mission 'Pièce de bas de boîte' doit être achevée.
Localisation : Général Lysander dans la Casse de Lysander.
Récompense : Meilleure vitesse de pointe du véhicule.
Débloque la mission 'Réservoir d'occasion'.
Spoiler : :
Même directive que précédemment à la différence que la seconde pièce se situe à l'emplacement J10. Agrippez la pièce et rapportez-la au général pour qu'il améliore votre engin.
x

Réservoir d'occasion

Trouver un [réservoir d'occasion]

Trouvez 1 [réservoir d'occasion]
à la casse. Avec ça, le général
améliorera votre voiture.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°42.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
La mission 'Pièce de haut de boîte' doit être achevée.
Localisation : Général Lysander dans la Casse de Lysander.
Récompense : Amélioration du réservoir à essence.
Spoiler : :
Une fois encore, allez chercher la pièce manquante située à l'emplacement N5 puis ramenez-là à Lysander pour rouler désormais plus longtemps.
x

La voiture de York

Selon Jack, votre voiture adorée qui a

Selon Jack, votre voiture adorée qui a
été accidentée sur la route de la
montagne, a été amenée à la casse du
Général. Demandez à ce qu'elle soit
réparée puis rachetez-là.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°43.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
La mission 'Les gros biffetons' doit être accomplie.
Localisation : Général Lysander dans la Casse de Lysander.
Récompense : Voiture de York.
Spoiler : :
Après que Jack vous ait donné l'information que votre voiture se trouve actuellement à la casse, allez voir Lysander et déboursez 5000 dollars pour qu'il accepte de réparer votre voiture.
Dormez pendant 24 heures et retournez le voir pour que la voiture soit prête et accéder au meilleur véhicule du jeu.
x

Un faitout froid 1

Sigourney se promène souvent en ville

Sigourney se promène souvent en ville
lorsqu'il fait beau. Elle vous dit que
sa "marmite refroidit". Vous devez donc
la ramener chez elle. Ne conduisez
pas trop doucement.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°44.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
Aucun prérequis.
Localisation : Sigourney sur le pont Calvin.
Récompense : Carte à collectionner #34.
Débloque la mission 'Un faitout froid 2'.

Tout d'abord, coupez le son de votre téléviseur puis abordez Sigourney en prenant soin d'avoir le véhicule de votre choix à proximité. Elle vous demandera de la ramener chez elle avant que son faitout ne refroidisse. Ouvrez la carte pour repérer sa demeure puis roulez à fond les ballons pour réussir l'objectif. La voiture de York rend la mission très facile grâce à sa vitesse de pointe, sa bonne maniabilité et son absence de perte de vitesse hors de la route. Si vous échouez, vous pourrez recommencer de nouveau en allant lui parler de nouveau.
À noter que les missions 'Un faitout froid' doivent être réalisées dans des chapitres différents.
x

Un faitout froid 2

Sigourney se promène souvent en ville

Sigourney se promène souvent en ville
lorsqu'il fait beau. Elle vous dit que
sa "marmite refroidit". Vous devez donc
la ramener chez elle. Pourquoi elle pose
une marmite dehors ?


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°45.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
La mission 'Un faitout froid 1' doit être terminée.
Localisation : Sigourney près de l'Hôtel du grand cerf.
Récompense : Carte à collectionner #51.
Débloque la mission 'Un faitout froid 3'.
Spoiler : :
Tout d'abord, coupez le son de votre téléviseur puis abordez Sigourney en prenant soin d'avoir le véhicule de votre choix à proximité. Elle vous demandera de la ramener chez elle avant que son faitout ne refroidisse. Ouvrez la carte pour repérer sa demeure puis roulez à fond les ballons pour réussir l'objectif. La voiture de York rend la mission très facile grâce à sa vitesse de pointe, sa bonne maniabilité et son absence de perte de vitesse hors de la route. Si vous échouez, vous pourrez recommencer de nouveau en allant lui parler de nouveau.
À noter que les missions 'Un faitout froid' doivent être réalisées dans des chapitres différents.
x

Un faitout froid 3

Sigourney se promène souvent en ville

Sigourney se promène souvent en ville
lorsqu'il fait beau. Elle vous dit que
sa "marmite refroidit". Vous devez donc
la ramener chez elle. Et alors, quel est
le problème ?


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°46.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
La mission 'Un faitout froid 2' doit être terminée.
Localisation : Sigourney devant le cimetière Albireo.
Récompense : Voiture d'Emily.
Débloque la mission 'Un faitout froid 4'.
Spoiler : :
Tout d'abord, coupez le son de votre téléviseur puis abordez Sigourney en prenant soin d'avoir le véhicule de votre choix à proximité. Elle vous demandera de la ramener chez elle avant que son faitout ne refroidisse. Ouvrez la carte pour repérer sa demeure puis roulez à fond les ballons pour réussir l'objectif. La voiture de York rend la mission très facile grâce à sa vitesse de pointe, sa bonne maniabilité et son absence de perte de vitesse hors de la route. Si vous échouez, vous pourrez recommencer de nouveau en allant lui parler de nouveau.
À noter que les missions 'Un faitout froid' doivent être réalisées dans des chapitres différents.
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Un faitout froid 4

Sigourney se promène souvent en ville

Sigourney se promène souvent en ville
lorsqu'il fait beau. Elle vous dit que
sa "marmite refroidit". Vous devez donc
la ramener chez elle. Elle doit le faire
exprès, c'est pas possible...


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°47.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
La mission 'Un faitout froid 3' doit être terminée.
Localisation : Sigourney près du centre communautaire ou près de la cabane du forestier.
Récompense : Voiture de George.
Débloque la mission 'Un faitout froid 5'.
Spoiler : :
Tout d'abord, coupez le son de votre téléviseur puis abordez Sigourney en prenant soin d'avoir le véhicule de votre choix à proximité. Elle vous demandera de la ramener chez elle avant que son faitout ne refroidisse. Ouvrez la carte pour repérer sa demeure puis roulez à fond les ballons pour réussir l'objectif. La voiture de York rend la mission très facile grâce à sa vitesse de pointe, sa bonne maniabilité et son absence de perte de vitesse hors de la route. Si vous échouez, vous pourrez recommencer de nouveau en allant lui parler de nouveau.
À noter que les missions 'Un faitout froid' doivent être réalisées dans des chapitres différents.
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Un faitout froid 5

Sigourney se promène souvent en ville

Sigourney se promène souvent en ville
lorsqu'il fait beau. Elle vous dit que
sa "marmite refroidit". Vous devez donc
la ramener chez elle. Quel mystère se
cache derrière cette marmite ?


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°48.

Disponible dans les chapitres 7-9, 11-16, 18 et 26.
La mission 'Un faitout froid 5' doit être terminée.
Localisation : Sigourney devant le manoir de Harry.
Récompense : Costume de Greenvale.
Spoiler : :
Tout d'abord, coupez le son de votre téléviseur puis abordez Sigourney en prenant soin d'avoir le véhicule de votre choix à proximité. Elle vous demandera de la ramener chez elle avant que son faitout ne refroidisse. Ouvrez la carte pour repérer sa demeure puis roulez à fond les ballons pour réussir l'objectif. La voiture de York est INDISPENSABLE pour réussir cette mission car tout autre véhicule verra sa vitesse diminuée de manière drastique sur une portion menant au manoir de Harry, rendant la mission impossible sans la voiture de York. Si vous échouez, vous pourrez recommencer de nouveau en allant lui parler de nouveau.
À noter que les missions 'Un faitout froid' doivent être réalisées dans des chapitres différents.[/spoiler]
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Les sept os

Des chiens sauvages ont traversé le

Des chiens sauvages ont traversé le
cimetière et 7 [Os] sont manquants.
Brian vous a demandé de les ramener.
Utilisez les indicateurs sur la carte
pour trouver les [Os] et lui rapporter.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°49.

Disponible dans les chapitres 8, 9, 11-14, 16, 18 et 26.
Les 7 [Os] sont requis pour compléter la mission.
Localisation : Brian dans le cimetière Albireo.
Récompense : [Clé].
Débloque la mission 'Trésor et maison hantée'.
Spoiler : :
Sur la carte sont indiqués les [Os] à récupérer, ralliez chaque icône en forme d'os avec la voiture de York pour gagner du temps et rassemblez les 7 [Os] pour ensuite les apporter à Brian.
Donnez-les jusqu'au dernier afin de recevoir la [Clé] de sa demeure.
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Trésor et maison hantée

Utilisez la [Clé] que Brian vous a donné

Utilisez la [Clé] que Brian vous a donné
pour entrer dans sa maison. C'est une
vieille bâtisse située dans un coin du
centre-ville. Il y a peut-être quelque
chose d'important... ou pas.


Trophée lié à l'achèvement de la quête annexe n°50.

Disponible dans les chapitres 8, 9, 11-14, 16, 18 et 26.
La mission 'Les sept os' doit être complétée.
Localisation : Brian dans le cimetière Albireo.
Récompense : Special Wesley (lance-flammes) à capacité illimitée.
Spoiler : :
La [Clé] en votre possession, débarquez dans la maison de Brian et poussez l'une des statues pour y découvrir l'arme secrète et le trophée qui va avec.
Remerciements
Je remercie les gestionnaires qui m'ont permis de faire ce guide ainsi que celles et ceux qui liront et/ou commenteront mon guide.

Miflin111 (Miflin111)

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