Dead Rising 4

ps4

1
2
12
43
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 05/12/2017
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

908 joueurs possèdent ce jeu
58 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
3 DLC's

Platiné par : 57 joueurs (6 %)

100% par : 20 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 7 notes

Note des platineurs :
3/5 - 2 notes

Guide rédigé par darkgluant le 03/01/2023 - Dernière modification le 03/01/2023

Temps nécessaire pour le platine : ~ 150h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 conseillées pour le solo + beaucoup en multi
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image

Dead Rising 4 est sorti à l'origine sur Xbox One le 6 décembre 2016 en exclusivité temporaire. En tant que joueurs Playstation, il nous aura fallu attendre le 5 décembre 2017 pour enfin pouvoir y jouer. Heureusement, pour nous récompenser de notre attente, nous avons eu le droit à une nouvelle version du jeu : Dead Rising 4 : Frank's Big Package. Cette version comprend l'intégralité des DLC qui sont sortis à l'origine (et donc payant) sur Xbox !

On retrouve Frank West, le célèbre reporter et héros de Dead Rising 1 et Dead Rising 2 : off the record. Ce dernier est de retour à Willamette, une petite ville du Colorado et lieu mythique dans la saga car c'est là que se passait la toute première épidémie de zombies dans Dead Rising 1. Vous allez devoir à nouveau enquêter pour percer le mystère d'une nouvelle invasion de zombies !
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué car si vous ratez quelque chose, vous pouvez rejouer n’importe quelle affaire une fois le jeu terminé


Image


NOTES SUR LES SAUVEGARDES :
  1. Ce jeu possède un énorme problème, il peut corrompre votre sauvegarde à tout moment. Faites régulièrement des sauvegardes sur le Cloud ou sur une clé USB lorsque vous quittez le jeu. Mais avant de le faire, relancez toujours le jeu pour vérifier qu'elles ne sont pas corrompues car vous risquez alors de tout perdre. J’insiste car beaucoup de joueurs (moi y compris) ont eu ce problème !

  2. Autre problème, vous ne pouvez pas sauvegarder quand vous voulez. En effet, ce jeu ne fonctionne qu'avec des sauvegardes automatiques et elles ne s'enclenchent pas quand vous quittez votre partie. Pour être sûr de ne pas perdre votre progression, avancez dans l'histoire ou changez de zone afin de forcer une telle sauvegarde.

Bien qu’il soit possible de tout terminer dans le mode solo en une seule partie, je vous le déconseille fortement car cela implique de commencer le jeu en difficulté maximale. Débuter en mode « Vendredi noir de chez noir » alors que vous n'êtes que niveau 1 va vous compliquer énormément et surtout inutilement la route vers le Platine. Le niveau de Frank et ses améliorations sont conservés d’une partie à l’autre donc réservez cette difficulté pour la fin (surtout que l’histoire peut se terminer très rapidement).

Enfin, un éclaircissement sur le temps important que demande le Platine. La plupart des trophées sont en réalité liés à un seul : (Argent) Travail de titan, c’est ce trophée qui va vous demander le plus gros investissement de temps. Il exige de terminer TOUTES les épreuves du jeu (solo + multijoueur), il y en a 195 au total. Certaines sont rapides à faire mais d’autres (surtout en multijoueur) vont mettre votre patience à rude épreuve. Pour vous aider, j’ai rédigé un guide des épreuves dans une annexe.




Image


Votre but ici va être de terminer l'histoire (amusez-vous !) + récupérer tous les Collectibles + faire un maximum de trophées et d'épreuves.

Comme dit juste au-dessus, commencez une partie en mode Normal afin de vous faciliter la vie.

Important : En vue de terminer des épreuves pour le Saint-Graal (Argent) Travail de titan, vous allez devoir faire 3 choses essentielles durant cette partie :

  1. Récupérer tous les objets à collectionner (plans pour armes combos, téléphones…) et photographier tous les points d’intérêts (personnes et graffitis).

  2. Une des épreuves vous demande de fabriquer toutes les armes combos du mode solo. Cependant, il n’y a aucun moyen de savoir lesquelles vous déjà faites donc prenez une bonne vieille feuille de papier et notez au fur et à mesure ce que vous fabriquez. Voir (Argent) Fanatique du bricolage pour la liste.

  3. Enfin, une autre épreuve et un trophée vous demande d’entrer dans tous les endroits du jeu (magasin, appartement…). Donc dès que vous passez à côté d’une boutique ou autre, profitez-en et allez-y pour la révéler sur votre carte. Voir (Bronze) Terrain de chasse pour plus de détail.
Concernant les objets à récupérer et les photos, vous pouvez acheter des cartes aux marchands de lieux dans chacun des abris (une fois ceux-ci améliorés). Elles vous indiqueront leurs emplacements ce qui va énormément vous aider.

Cependant, certains objets et photos ne peuvent être obtenus que lors d’une affaire précise car la zone où ils se trouvent ne sera plus accessible après. Je les ai listés sous chaque trophée lié à l'histoire. Je vous recommande vivement de les consulter. Si vous en ratez un, vous pourrez le récupérer une fois le jeu terminé en relançant les affaires de votre choix.

Enfin, vous pouvez ensuite relancer une affaire de la même façon (la 3 est très bien car vous avez accès à toute la ville) et vous focaliser sur les épreuves, consultez l'annexe. Essayez de terminer toutes les épreuves du mode solo (sauf celles liées au nombre de zombies tués que vous réserverez pour le mode multijoueur).


À la fin de cette étape, vous devriez avoir obtenu :

Les trophées liés à l'histoire :
(Bronze) En route pour le mini-golf(Bronze) Prix cassés(Bronze) Invasion dans la rue principale
(Bronze) Besoin d'un doctorat(Bronze) Regardez qui vient dîner !(Bronze) L'homme de l'année
(Argent) Les yeux sur l'objectif


Les autres trophées :
(Bronze) Destruction de zombies(Bronze) Roi de la bricole(Bronze) Terrain de chasse
(Bronze) Otis serait fier...(Bronze) Faaantastique !(Bronze) Élémentaire !
(Bronze) Massacre motorisé(Bronze) Annulation de l'apocalypse(Bronze) Fashionista
(Bronze) C-C-C-Combo !!!(Bronze) Halte à l'automutilation(Bronze) Idole vénérée
(Bronze) Au travail(Bronze) L'art de se réinventer(Argent) Innovateur
(Argent) Journaliste expérimenté



Image


Vous voilà maintenant prêt à attaquer la partie la plus longue et redondante de ce guide. La première chose à savoir est que vous allez avoir besoin d’être 4 joueurs pour faire une épreuve et être au moins deux pour en faire beaucoup d’autres, ce qui reste peut être fait seul. Comme le multijoueur est actuellement très peu peuplé voir désert, je vous recommande d’aller chercher des partenaires sur le topic d’entraide du jeu.

Les épreuves du mode solo peuvent être faites ou continuées en multijoueur, votre progression se cumul ! Par contre, l’inverse n’est pas vrai, vous ne pouvez pas faire les épreuves de la catégorie « multijoueur » dans le mode solo.

Mais avant de développer la marche à suivre, je vais vous expliquer comme fonctionne ce mode.


Les bases :

Vous incarnez des survivants que Frank a rencontrés durant l’histoire principale et vous devez accomplir des missions aux cours de 4 épisodes différents pour progresser et gagner des PP. Vous êtes libre d’incarner le personnage que vous voulez, l’unique différence entre eux est son arme de départ.

Lorsque vous débutez, vous n’avez accès qu’au premier épisode. Vous devez faire un certain nombre de missions pour débloquer l’épisode suivant. Attention, vous devez terminer un épisode (c’est-à-dire ne pas avoir de Game over) pour que les missions faites soient comptabilisées.

Dernier point, la carte est limitée au centre commercial, vous ne pouvez pas en sortir.


Déroulement d’une partie :

Chaque épisode est composé de deux journées durant lesquelles vous devez accomplir des missions. Chaque journée dure de 9:00 AM à 9:00 PM, après cette heure-là, vos missions en cours sont échouées et vous avez 3 minutes pour rejoindre un abri. Une heure en jeu correspond à une minute en temps réel.

Si vous avez fait toutes les missions de la deuxième journée, un boss apparait à Kiichiro Plaza que vous êtes libre d’aller affronter ou non.


Vos objectifs :

Il n’y a « que » deux choses à faire dans ce mode : les quelques trophées liés à des actions spécifiques et terminer toutes les épreuves multijoueur.

1. Les trophées :

(Bronze) Survie à l'enfer de Noël(Bronze) Survie sur la place(Bronze) Survie sur Boardwalk
(Bronze) Vous avez survécu à la zone de restauration(Bronze) Comme un boss(Or) Une histoire de points
(Argent) Journée chargée(Bronze) Combat à mains nues(Bronze) Sur les dents
(Bronze) Photo de famille

(Bronze) Photo de famille nécessite d’être au moins 3 joueurs, les autres peuvent être fait seul.


2. Les épreuves :

Voilà le plus gros morceau ! Ça va être long, très long, car Capcom a, sans doute dans l’idée de rallonger la durée de vie de ce jeu, créé des épreuves qui demandent beaucoup trop de temps pour les accomplir. Cela pourrait ne pas être si horrible que ça mais le problème est que ce mode multijoueur devient rapidement répétitif et ennuyant au plus haut point (sans parler des bugs et autres problèmes). À titre d’exemple, l’une des épreuves les plus longues à faire est de tuer 50 boss car un boss n’apparait qu’à la fin de la deuxième journée d’un épisode.

Je vous renvoie à l'annexe pour un guide sur les épreuves.

Vous débloquerez également des trophées qui découlent des épreuves :

(Argent) Artisan(Argent) Paré au combat



Image


Vous êtes toujours là ? Bravo ! Mais malheureusement il y a encore beaucoup à faire. Et oui, que serait un jeu Dead Rising sans son nombre astronomique de zombies à tuer ? Une épreuve vous demande en effet de tuer la « bagatelle » de 250’000 zombies. Certes cela reste moins que les plus de 350’000 zombies à tuer du troisième opus mais si vous y avez joué, vous vous rendrez compte qu’il est bien plus long de tuer des zombies dans ce Dead Rising 4.

Après avoir terminé tout ce qu’il y avait à faire d’autre en solo et en multijoueur, vous devriez être entre 80’000 et 100’000 zombies tués. Autant dire que vous avez du pain sur la planche. Je vous renvoi au trophée (Argent) Extermination massive de zombies pour la meilleure méthode afin d'atteindre les 250’000 le plus efficacement possible.

  • Une fois les 250'000 atteint, vous devriez avoir terminé toutes les épreuves : (Argent) Travail de titan
  • Vous devriez également avoir atteint le niveau 100 (si ce n’est pas le cas, continuez à tuer des zombies). Achetez alors la dernière compétence pour débloquer (Argent) Maître du journalisme.



Image


Vous voilà enfin à la dernière étape vers le (Platine) et heureusement c'est la plus courte ! Lancez une nouvelle partie en difficulté Vendredi noir de chez noir et terminez-la pour obtenir (Or) Les remords des morts. Avec un Frank au niveau 100, vous ne devriez pas avoir trop de mal.



Vous pouvez enfin souffler, vous êtes devenu (Platine) Le héros de Willamette ! Félicitations !
x

Le héros de Willamette

Gagnez chaque trophée de Dead Rising 4

Vous avez ratissé la ville en long, en large et en travers, seul mais aussi à plusieurs, et vous êtes désormais connu en tant que (Platine) Le héros de Willamette ! Bravo !
x

En route pour le mini-golf

Terminez l'affaire 0 du mode histoire

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Il y a 2 Collectibles qui ne peuvent être obtenus que durant cette affaire :

  • 1 Personne d'intérêt :
    • Vick Chu : il est difficile de la manquer, c'est la fille qui vous accompagne durant cette affaire. Prenez-la en photo dès que vous le pouvez.

  • 1 Graffiti zombie :
    • Dès le début, juste à côté du poste de garde où vous récupérez la clé, vous pouvez entrer dans le garage en marchant vers le porte qui va s’ouvrir toute seule. Le graffiti est à l'intérieur.
x

Prix cassés

Terminez l'affaire 1 du mode histoire

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Il y a 4 Collectibles qui ne peuvent être obtenus que durant cette affaire :

  • 3 Personnes d'intérêt :
    • Brad Park : dès le début, c’est le militaire qui est avec vous au moment du crash de l’hélicoptère.
    • Connor McMann : c’est le réceptionniste de l’hôtel où vous devez retrouver Brad.
    • Darcy : il apparait à la fin de l’affaire, après avoir pris en photo les éléments de l’enquête dans la zone de quarantaine. Prenez-le en photo avant de parler avec lui.

  • 1 Plan d'arme :
    • Kill-O-watt : après être sorti de l’hôtel, vous vous retrouvez dans une zone avec une piste de karting. En vous approchant d’elle, vous aurez une mission secondaire qui apparait et qui vous demande de faire 2 tours de circuits dans le temps imparti, faites-le pour débloquer l’accès au plan.
x

Invasion dans la rue principale

Terminez l'affaire 2 du mode histoire

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Dans cette affaire, vous allez visiter l’intérieur du barrage, c’est le seul moment où vous y avez accès et il y a plusieurs choses à récupérer.

Il y a 10 Collectibles qui ne peuvent être obtenus que durant cette affaire :

  • 7 Personnes d'intérêt :
    • Jessa Yatsuda : dès le début, quand vous entrez dans le parking couvert. Vous devez lui parler.
    • Paula : vous avez un objectif qui consiste à lui parler.
    • Tom Pickton : vous le rencontrez après vous êtes fait endormir sur le pont. Après la cinématique, il est derrière vous.
    • Isaac Tremaine : dans la même pièce que Tom.
    • Kylie Hammond : vous devez aller l’aider à l’école.
    • Jordan Maxwell : elle fait partie du groupe que vous devez aider avec Kylie Hammond.
    • James Caballero : c’est le Boss de cet affaire et c’est le seul moment où vous pouvez le photographier. Faites-le avant de le vaincre.

  • 2 Graffitis zombie :
    • Dans la pièce ou vous trouvez Darcy attaché à une chaise.
    • Toujours dans le barrage, quand vous descendez dans la salle avec les grosses machines bleues, passez dans le couloir marqué 13 D, le graffiti est au bout.

  • 1 Téléchargement sur le Cloud de Vick :
    • Dans la pièce juste après celle dans laquelle Darcy est attaché, à côté des écrans de surveillance.
x

Besoin d'un doctorat

Terminez l'affaire 3 du mode histoire

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Il y a 3 Collectibles qui ne peuvent être obtenus que durant cette affaire :

  • 2 Personnes d'intérêt :
    • Dr Diane Blackburne : Après l’avoir sauvé, vous pouvez la prendre en photo, c’est le seul moment où vous pouvez le faire.
    • Dr Russell Barnaby : Après avoir sauvé le Dr Blackburne, elle vous demande de prendre en photo une photo, après l’avoir fait, reprenez une photo de cette photo pour enregistrer le profil.

  • 1 Plan d'arme :
    • Balayeuse : dans la maison où vous rencontrez le Dr Blackburn, sur la table de la cuisine.
x

Regardez qui vient dîner !

Terminez l'affaire 4 du mode histoire

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué


Il y a 3 Collectibles qui ne peuvent être obtenus que durant cette affaire :

  • 1 Personne d'intérêt :
    • Commandant Fontana : c'est le Boss à la fin de l'affaire. Prenez-la en photo avant de la vaincre.

  • 2 Téléphones :
    • Une fois entré dans la base militaire, vous traverserez un pont en extérieur. Puis une fois de nouveau à l’intérieur, continuez dans le couloir et sur la gauche, il y a une salle de sécurité, le téléphone est à l'intérieur, dans un coin.
    • Après la première enquête que vous devez mener, vous allez descendre des escaliers. Le téléphone est en bas, avant la porte.
x

L'homme de l'année

Terminez l'affaire 5 du mode histoire

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Dans cette affaire il y a 3 lieux qui ne sont accessibles que durant celle-ci, vous allez de toute façon devoir les visiter : L’étage de la maison de Tom (là où vous menez une enquête), le bâtiment en construction à Kippax Cement (où vous devez sauver Hammond) et les égouts (après avoir fait sauter le mur).

Il y a 19 Collectibles qui ne peuvent être obtenus que durant cette affaire :

  • 1 Personne d'intérêt :
    • Calder : c'est le Boss final du jeu.

  • 2 Plans d'arme :
    • Fauteuil batteur : À l'étage de la maison de Tom, dans la pièce secrète où vous menez l’enquête, récupérez la clé sur le bureau. Ouvrez ensuite la porte du garage de cette maison pour trouver ce plan, il est à côté d’un enregistrement.
    • Pluie d’acide : Kippax Cement : montez la troisième série d’escalier (là ou vous pouvez vous équiper du Bonus aspirant pour l’exo-squelette), le plan se trouve derrière l’escalier que vous venez d’emprunter, il faut casser le contre plaqué qui a du scotch bleu avec l’exo-squelette pour y avoir accès.

  • 5 Graffitis zombie :
    • À l’étage de la maison de Tom, sur le balcon.
    • Kippax Cement : après avoir monté la première série d’escaliers, allez en direction de la deuxième (il y a des Zombies évolués sur votre chemin) mais au lieu de les monter allez de l’autre côté de ces escaliers, le graffiti est contre le mur.
    • Kippax Cement : à partir du graffiti précédent, montez à l’étage (là où il y a l’exo-squelette) et traversez-le en direction de la troisième série d’escalier. Pareil qu’avant, au lieu de les monter, faites le tour pour trouver le graffiti.
    • Dans les égouts : à partir de la première pièce où vous arrivez après avoir fait sauter le mur, allez dans la pièce de droite pour trouver le graffiti, il y également un téléphone. Récupérez également la clé du technicien dans cette pièce, vous aller en avoir besoin pour récupérer d’autres choses !
    • Dans les égouts : dans la pièce avec les décorations de Noël.

  • 9 Téléphones :
    • À l’étage de la maison de Tom, sur le balcon, à côté du graffiti zombie.
    • À l’étage de la maison de Tom, dans la chambre commune.
    • À l’étage de la maison de Tom, dans la pièce avec un seul lit.
    • À l’étage de la maison de Tom, dans la pièce secrète où vous menez l’enquête, récupérez la clé sur le bureau. Allez derrière la ferme (là ou vous vous réveillez après avoir été endormi dans l’affaire 2) et utilisez la clé pour déverrouiller un escalier. Le téléphone est en bas.
    • Kippax Cement : montez les deux premières séries d’escaliers, le téléphone est juste en haut, pas loin de l’exo-squelette.
    • Dans les égouts : dans la même pièce où se trouve le premier graffiti des égouts et la clé du technicien.
    • Dans les égouts : quand vous arrivez dans la deuxième grande pièce, déverrouillez la porte à votre gauche avec la clé du technicien. Le téléphone est au bout du couloir.
    • Dans les égouts : il se trouve dans la pièce sombre où il y a les zombies évolués qui dorment, dans le coin sud-ouest.
    • Dans les égouts : dans la pièce avec les décorations de Noël.

  • 2 Téléchargements sur le Cloud de Vick :
    • À l’étage de la maison de Tom, dans la pièce secrète où vous menez l’enquête, récupérez la clé sur le bureau. Ouvrez la porte du garage de la maison pour trouver cet enregistrement.
    • Dans les égouts : dans la troisième grande pièce (là où il y a des zombies évolués), il y a une porte que vous pouvez déverrouiller avec la clé du technicien. Le cloud se trouve au bout du couloir.
x

Les yeux sur l'objectif

Terminez l'affaire 6 du mode histoire

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Il n’y a rien qui puisse être manqué durant cette affaire.
x

Découpage à la chaîne

Terminez le jeu en mode Difficile.

x

Les remords des morts

Terminez le jeu en mode Vendredi noir de chez noir.

Le mode Vendredi noir de chez noir est le niveau de difficulté le plus élevé du jeu.

La meilleure chose à faire est de laisser ce trophée pour la fin car vous pouvez recommencer une partie dans ce niveau de difficulté tout en gardant tout ce que vous avez débloqué durant vos précédentes parties. Ça va grandement vous faciliter la tâche !

Particularité de cette difficulté :
  • Les ennemis sont plus résistants et font plus de dégâts.
  • Les objets de soin rendent beaucoup moins de vie.
  • Vos armes se cassent plus rapidement.
  • Vous pouvez transporter moins de munitions pour vos armes.

Voici quelques conseils :

Ne faites que les missions principales, évitez tous les combats qui ne sont pas obligatoires et vous devriez terminer le jeu en très peu de temps.

Les meilleures armes pour moi sont : le canon à ions (tue quasiment tous les ennemis d’un coup et est très fort contre les boss) ; le Bazooka ; le sabre laser et l'épée glaçante.

J’ai quasiment fait tout le jeu dans cette difficulté avec le canon à ions, j’en achetais en maximum dans les abris pour ne jamais en manquer.

Si vous le pouvez, privilégiez la version "or" pour les armes de corps-à-corps, elles sont bien plus résistante.
x

Destruction de zombies

Vous avez tué 5 000 zombies

x

Extermination massive de zombies

Vous avez tué 200 008 zombies

Après avoir terminé tout ce qu'il y avait d'autre à faire dans ce jeu, vous serez probablement encore loin des 250'000 zombies tués nécessaire pour accomplir l'épreuve Fossoyeur de zombies X.

Il existe cependant une méthode permettant d'attendre ce chiffre astronomique le plus efficacement possible, mais cela reste quand même TRÈS long.

Je vous recommande fortement d'avoir déjà débloqué toutes les améliorations de Frank qui concernent les véhicules (branche du bas de l'arbre de compétence Bagarre).

Rendez-vous donc devant l'église de la Crête Ouest lors de l'affaire 5 (car il y a beaucoup de zombies) et fabriquez une Catapulte à zombies avec les voitures qui se trouvent là. Ensuite, suivez le parcours que j'ai indiqué sur la carte en tuant le plus de zombies possible sans vous arrêter. Utilisez dès que vous le pouvez le lance-flamme avec (carre) pour faire des ravages.

De retour à votre point de départ (l'église), descendez de votre véhicule et récupérez l'exosquelette qui est là ainsi que le Bonus aspirant juste à côté et tuez tous les zombies autour de cette église, ça rapport énormément de PP (vous gagnez 5x plus de PP en tuant à pied plutôt qu’en véhicule). Je vous rappelle que vous devez également atteindre le niveau 100 donc autant en profiter.

Une fois la zone purifiée, refabriquez une Catapulte à zombies et recommencez. L'avantage de cette technique est qu'en passant d’une zone à l’autre (Crête Ouest et Old Town), tous les zombies réapparaissent ! Vous pouvez donc enchaîner autant que vous le voulez sans temps mort.

À chaque trajet (ça prend ~ 5min), vous allez faire entre 2’000 et 3’000 tués, ce qui vous fait environ 30’000 zombies tués par heure.

Image
Voici le chemin à suivre, cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Localisation des objets importants, cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Roi de la bricole

Vous avez créé 50 armes combo

Ce trophée se fera naturellement car vous n’avez pas à créer 50 armes différentes.

Pour créer une arme combo, vous devez avoir découvert le plan et posséder les objets nécessaires.
x

Fanatique du bricolage

Vous avez créé 58 armes combo uniques

Cette fois, vous devez bien créer 58 armes combo différentes, ce qui est bien plus complexe.

Quelques précisions :

  • Vous pouvez acheter des cartes qui indiquent l’endroit où se trouvent tous les plans du jeu aux marchands de lieux qui se trouvent dans chacune des planques. C'est extrêmement utile !
  • Les véhicules combo ne comptent PAS pour ce trophée mais les armes en or oui.
  • Dans 99% des cas, vous trouverez les objets pour faire l'arme combo non loin de son plan.
  • Vous serez obligé de jouer au mode multijoueur pour récupérer des plans car en solo il n’y en a que 51.
  • Rien ne vous indique les armes que vous avez déjà fabriquées, donc prenez la liste et cochez au fur et à mesure les armes que vous avez crées.
  • Certains plans sont enfouis dans le sol. Pour les récupérer, vous devez d'abord repérer l'endroit où creuser en photographiant la marque au sol en utilisant l'analyseur de spectre de votre appareil photo. Puis vous devez venir à cet endroit avec un exosquelette pour les déterrer.

Voici la liste de tous les plans du jeu :


I. Autre :

Trophee
Plan à récupérer durant l’affaire 0, impossible de le rater.
Trophee
Terminer l'affaire 1.
Trophee
Terminer l’affaire 2.
Trophee
Terminer l’affaire 3.
Trophee
Terminer l’affaire 4.
Trophee
Terminer l'affaire 5.

Note : il y a les éléments pour le fabriquer au magasin de photo McQueen Portait Studio, à l’étage du Megaplex.


II. Les plans dans le Memorial Megaplex :

Trophee
Dans le restaurant Baron Von Brathaus, derrière une porte verrouillée, dans un casier lui aussi verrouillé. Pour déverrouiller la porte, vous devez faire la quête du survivant qui est enfermé dedans, il faut attendre un peu pour qu’elle apparaisse. La clé du casier se trouve sur la grande table de banquet au Hamburger Fiefdom.
Trophee
Dans un casier verrouillé accessible après avoir battu le soldat en armure et à la gatling de l’affaire 1. La clé se trouve dans la grande tente, dans la zone de ce boss.
Trophee
Dans le magasin Mad Love Tees, qui se trouve à côté de Medieval Town.
Trophee
Dans le magasin Toy Rex, situé au nord du Megaplex.
Trophee
Dans un casier verrouillé dans l’arrière boutique du magasin El Mode Design. La clé se trouve dans la pièce dont Brad défonce la porte, derrière le comptoir de l’hôtel lors de l’affaire 1.
Trophee
Derrière le comptoir de l’hôtel : The Virago Hotel.
Trophee
Dans un casier verrouillé au Pirate’s Catch Restaurant dans le Megaplex. La clé se trouve à l’étage du bâtiment jaune « Guest Services » juste à côté.
Trophee
Le plan se trouve à Kiichiro Plaza, dans le restaurant Oh-San’s Sun & Moon Sushi.
Trophee
À acheter à l’armurier dans l’abri du Megaplex.
Trophee
Dans la pièce de survie de The Virago Hotel. La carte magnétique se trouve dans les toilettes de l’hôtel juste au nord.
Trophee
Dans la pièce de survie du North Pole Town Square Workshop. La clé de cette pièce se trouve sur le trône du Père Noël, au sud.

Attention : vous devez fabriquer les 3 formes de Père Noël piégé :
  • Père Noël glaçant : Père Noël chantant + produit glacé (Azote Liquide, Extincteur, ...)
  • Père Noël incendiaire : Père Noël chantant + produit explosif (Huile de moteur, ...)
  • Père Noël corrosif : Père Noël chantant + produit acide (Pistolet ménager, ...)
Trophee
À l’intérieur du casier verrouillé dans le magasin Froztee’s. La clé se trouve sur l’îlot central de la zone, dans le bar le Thirsty Amazon.
Trophee
Dans le magasin Charms of Desire au premier étage du Megaplex.


III. Les plans d'Old Town :

Trophee
À l’extrême sud d’Old Town, dans la zone où il y a plein de sapin de Noël. C’est à cet endroit où vous pouvez affronter le Père Noël sadique. Le plan se trouve sur le fauteuil du Père Noël.
Trophee
Dans le parc d’Old Town. Vous devez le déterrer avec un exosquelette, il y en a un sur le toit du magasin Tetro’s Comics, pas très loin.
Trophee
Dans l’appartement au dessus de « Dodd's Drugs ». Vous devez de toute façon le visiter lors de l’affaire 2.
Trophee
Dans le parc au nord d'Old Town.
Trophee
À acheter à l’armurier dans l’abri d’Old Town.
Trophee
Dans le magasin Big Buck Hardware, dans un casier verrouillé. La clé se trouve à l’ouest du magasin, à l’angle de la rue, derrière un gros container en métal.
Trophee
À l’étage de la caserne d'Old Town, vous la visitez durant l’affaire 2.
Trophee
Devant les archives à Old Town. Vous devez le déterrer avec un exosquelette, il y en a un juste à côté, en haut des marches.
Trophee
Dans le magasin Tetro’s Comics & Collectibles, situé juste au nord de l’abri d’Old Town.


IV. Les plans de la Crête Ouest :

Trophee
Dans la maison de la famille Brieder.
Trophee
Dans la maison où vous rencontrez le Dr Blackburne durant l’affaire 3. Ce plan ne peut se récupérer qu’à ce moment-là !
Trophee
Dans la pièce où vous croisez Tom après vous être fait capturer durant l’affaire 2.
Trophee
Il se trouve dans la pièce de survie de la résidence des Patriots. La clé se trouve dans l’abri de la Crête Ouest.
Trophee
Dans la maison des Gardner, dans un casier. La clé se trouve dans leur maison.
Trophee
Dans la maison des Muzak.
Trophee
Dans la maison des Quizeen.
Trophee
À acheter à l’armurier dans l’abri de la Crête Ouest
Trophee
Dans la cour du Collège de Willamette, sous terre. Il vous faut un exo-squelette pour le déterrer. Il peut y en avoir un dans le container au Sud de l’endroit, à côté du Centre d’aide médicale d’urgence ou alors dans l’abri une fois le jeu terminé une première fois.
Trophee
Près du barrage (après l’endroit où vous affrontez le boss lors de l’affaire 2). Vous devez utiliser un exosquelette pour le déterrer, il y a en a un pas loin.
Trophee
Chez la famille Mekanick, dans leur pièce de survie. La clé se trouve dans leur maison.


V. Les plans de North Peak :

Trophee
Dans le garage McKenzie Auto, dans un casier verrouillé. La clé se trouve dans la pièce de survie du garage et la carte magnétique pour accéder à cette pièce se trouve également dans le garage.
Trophee
Dans le garage Gruff’n Tuff Motors situé au nord-ouest de l’abri de North Peak.
Trophee
Dans le salon de tatouage Nickolls Ink, au nord de North Peak.
Trophee
À acheter à l’armurier dans l’abri de North Peak.
Trophee
Dans le bar Shanky’s Pool Hall.

Attention : vous devez fabriquer les 3 formes de Grenade :
  • Grenade glaçante : Shaker + produit glacé (Azote Liquide, Extincteur, …)
  • Grenade incendiaire : Shaker + produit explosif (Huile de moteur, ...)
  • Grenade acide : Shaker + produit acide (Pistolet ménager, ...)
Trophee
Dans le studio WLD Country Radio 530 A.
Trophee
Ne peut s’obtenir que durant l’affaire 5 : lorsque vous devez sauver Hammond au chantier, montez la troisième série d’escalier (vous arrivez à l’étage où vous pouvez vous équiper du Bonus aspirant pour l’exosquelette), le plan se trouve derrière l’escalier que vous venez d’emprunter. Vous devez casser le contreplaqué avec le scotch bleu avec l’exosquelette pour y avoir accès.
Trophee
Dans un chambre du Peaks Motel, situé au nord-ouest de North Peak.


VI. Les plans du Multijoueur :

Trophee
Terminer l'épreuve Médecine de combat IV.
Trophee
Terminer l'épreuve De l'amour à revendre.
Trophee
Terminer l'épreuve Comme un boss I.
Trophee
Terminer l'épreuve Premier sang IV.
Trophee
Terminer l'épreuve Au jour le jour IV.
Trophee
Terminer l'épreuve Travail d'équipe IV.
Trophee
Terminer l'épreuve Meilleur tueur de zombies IV.
Trophee
Terminer l'épreuve Travail d'équipe III.
Trophee
Terminer l'épreuve Butin épique IV.
Trophee
Terminer l'épreuve Bête de course IV.
Trophee
Terminer l'épreuve Comme un boss IV.
Trophee
Terminer l'épreuve Travail collectif.
Trophee
Terminer l'épreuve Comme un boss III.
Trophee
Terminer l'épreuve Premier sang II.
Trophee
Terminer l'épreuve Main charitable IV.


VII. Les véhicules combo :

Trophee
Dans le magasin Homerunners à l’étage du Megaplex.
Trophee
Juste à côté de l’église d’Old Town.
Trophee
Dans un garage au sud du barrage.
Trophee
Ne peut s’obtenir que durant l’affaire 5 : Dans la maison de Tom, dans la pièce secrète où vous menez l’enquête, récupérez la clé sur le bureau. Ouvrez la porte du garage de la maison pour trouver ce plan.
Trophee
Glitter Dolls Nightclub à North Peak. Le plan se trouve dans la pièce de survie au sous-sol. La clé de cette pièce se trouve à l’extérieur, juste devant la porte ouest du bâtiment.
Trophee
Lors de l’affaire 1, terminez la course de kart dans les temps pour débloquer la cage où se trouve le plan.
Trophee
Au Hamburger Fiefdom dans le Megaplex.
Trophee
Donné par Jessa au début de l’affaire 2.
x

Terrain de chasse

Vous avez découvert tous les lieux dignes d'intérêt

Il y a en tout 163 lieux d'intérêts dans le jeu.

Les lieux non-découverts sont les zones blanches sur votre carte. Pour en découvrir un, il vous suffit de rentrer à l'intérieur. Vous gagnerez alors des PP et un symbole va apparaitre sur votre carte pour marquer l'endroit.
Image ————> Image

Les lieux sont relativement simple à trouver, il vous suffit juste de regarder votre carte. Dans le Megaplex, n'oubliez pas les boutiques au 1er étage et les 3 chambres à l'étage de l'hôtel.


Spoiler : Lieux dans le Megaplex :
ImageImageImageImage

Spoiler : Lieux à Old Town :
ImageImage

Spoiler : Lieux à la Crête Ouest :
ImageImage

Spoiler : Lieux à North Peak :
ImageImage
x

Otis serait fier...

Vous avez amélioré au maximum l'abri d'urgence de la galerie marchande

Ah Otis, le vieil agent d'entretien rencontré dans Dead Rising 1 et qui gérait l'abri du centre commercial durant l'invasion des zombies. Cette fois, c'est à votre tour de vous en occuper !

Pour améliorer un abri, vous devez secourir des survivants présents dans la zone. Ils apparaissent aléatoirement sur la carte. Un message vous indique la présence d'un survivant lorsque vous passez à côté de lui.

Le système de sauvetage de survivant a été grandement simplifié (pour ne pas dire complètement dénaturé...) dans cet opus. En effet, car contrairement aux autres Dead Rising, vous n'avez pas à escorter les survivants jusque dans un abris pour les sauver. Vous devez juste faire ce que la quête dit et c'est tout ! Et s'il meurt, pas de panique, d'autres réapparaitront.

Donc pour ce trophée, baladez-vous dans le Megaplex pour secourir les survivants et s'il n'y a plus personne, sortez et revenez.
x

Flambeur

Vous avez dépensé 100 000 bouts de ferraille

Les bouts de ferraille sont la monnaie du jeu. En jouant normalement et en achetant ce que les vendeurs du solo et du multijoueur vous proposent (les achats entre ces modes de jeu se cumulent), vous atteindrez les 100'000 sans même vous en rendre compte.
x

Faaantastique !

Prenez une photographie de rang S

Se fera naturellement, d'autant plus que des épreuves nécessitent que vous obteniez des photos de rang S dans différentes catégories.

Voir (Argent) Travail de titan pour plus d'information.
x

Élémentaire !

Terminez la première enquête

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Ce trophée s'obtient durant l'affaire 0, après avoir photographié les 3 choses dans le labo.
x

Massacre motorisé

Vous avez créé 8 véhicules combo uniques

Pour ce trophée, vous devez créer les 8 véhicules combo différents du jeu.

Créer un véhicule combo repose sur le même principe que pour créer des armes combo, il vous faut le plan et les ingrédients. Cependant, comme vous ne pouvez pas transporter de véhicule dans vos poches, vous devrez obligatoirement conduire un véhicule vers un autre pour pouvoir les fusionner.

La liste des plans des véhicules combo se trouve sous le trophée (Argent) Fanatique du bricolage.
x

Annulation de l'apocalypse

Vous avez créé 5 bonus d'exosquelette uniques

Un exosquelette est l'armure que Frank peut porter et qui le transforme en véritable machine de guerre. Mais ce n'est pas tout, vous pouvez également trouver des améliorations de cette armure afin d'obtenir des compétences temporaires dévastatrices.

Vous pouvez trouver ces bonus dans divers endroits de la ville mais vous les rencontrez forcément durant l'histoire principale :
  • Glacial : vous devez obligatoirement le récupérer lors de l’affaire 3, lorsque vous rencontrez le Dr Blackburne.
  • Militaire : lors de l’affaire 4, quand vous êtes dans la base militaire, vous aller passer devant ce bonus.
  • Aspirant : lors de l’affaire 5, lorsque vous devez aller sauver Hammond dans le chantier, vous passerez devant avec un exo-squelette.
  • Électrique : vous devez de toute façon l’utiliser lors du combat contre le boss final.
  • Zero : après avoir terminé le jeu, il y aura un exosquelette Zero dans chaque abri.
x

Fashionista

Vous avez essayé 100 vêtements différents

Ce Dead Rising ne déroge pas à la tradition en offrant la possibilité d'habiller Frank avec une myriade de vêtements et d'accessoires complètement barrés.

Pour ce trophée, vous devez porter pas moins de 100 vêtements ou accessoires (comme des lunettes ou des chapeaux) différents. Heureusement, il y en a bien plus que ça !

Prenez simplement l'habitude, dès que vous entrez dans un nouveau magasin, d'essayer toutes les tenues possibles et vous aurez le trophée relativement rapidement.
x

C-C-C-Combo !!!

Vous avez fait une série de plus de 200 coups, et utilisé un coup spécial

Ce trophée peut se faire très facilement. Prenez un véhicule combo, une arme combo puissante, ou un exosquelette amélioré et allez dans une zone avec plein de zombies (devant les abris ou autour de l'église d'Old Town par exemple). Faites un carnage et dès que vous arrivez à 200, appuyez sur (croix) + (rond) pour déclencher un coup spécial et obtenir le trophée.

Il y a de grandes chances pour que vous l'obteniez sans vous en rendre compte durant l'histoire principale car vous serez souvent confronté à des hordes de zombies.
x

Halte à l'automutilation

Vous avez tué un zombie avec un morceau de viande

Pour obtenir un morceau de viande, vous pouvez soit en trouver un par terre (assez rare) ou alors en produire vous-même en tuant des zombies avec des armes explosives (bien plus facile et beaucoup plus fun).

Une fois le morceau obtenu, vous devez tuer un zombie avec. Cette "arme" fait très peu de dégâts, donc affaiblissez un peu un zombie avec autre chose pour être sûr d'arriver le tuer.

Note : vous ne devez pas utiliser le morceau pour faire une arme combo, c'est vraiment avec ce simple steak que vous devez tuer un zombie.
x

Idole vénérée

Vous avez trouvé la statue de Frank West. Il n'y en avait pas davantage ?

Les statues de Frank West sont apparues en tant que Collectible dans Dead Rising 3. Heureusement, cette fois il n'y en a pas 70 à récupérer mais seulement une seule.

La statue se trouve sur le toit du magasin Nickolls Ink à North Peak. Pour y accéder, vous devez monter sur le camion qui est collé au bâtiment voisin.

ImageImageImage
Cliquez sur une image pour l'agrandir
x

Au travail

Vous avez terminé 50 épreuves

x

Jusqu'au bout de l'histoire

Terminez toutes les épreuves du mode histoire (photographie, combat et exploration)

x

Travail de titan

Terminez toutes les épreuves

Voici sans aucun doute le pire trophée du jeu ! Il n'y a pas moins de 195 épreuves que vous devez terminer.

J'ai rédigé un guide complet de toutes les épreuves dans une annexe.
x

Un nouveau monde

Vous avez utilisé votre premier point de talent

x

L'art de se réinventer

Vous avez utilisé 25 points de talent

À peu près toutes les actions que vous allez faire en jouant vont vous donner des PP (Prestige Points) : tuer des zombies, prendre des photos, découvrir des lieux, etc...

Ces PP sont les points d'expérience dans les jeux Dead Rising et en récupérer permet à Frank de gagner des niveaux. Lorsqu'il augmente de niveau, Frank peut débloquer de nouvelles compétences en dépensant des points de talent.

Vous gagnez des points de talent en augmentant de niveau et en réussissant des épreuves. Utilisez-en 25 pour débloquer ce trophée.

À noter que vous devez atteindre le niveau 100 pour pouvoir débloquer la dernière compétence de Frank, ce qui est nécessaire pour le trophée (Argent) Maître du journalisme. Il vous faudra un peu plus de 3'000'000 de PP pour atteindre ce niveau.
x

Récupérateur

Vous avez récupéré 5 plans en mode histoire

x

Inventeur

Vous avez récupéré 30 plans en mode histoire

x

Innovateur

Vous avez récupéré tous les plans en mode histoire

Obtenir tous les plans est assez simple car vous pouvez acheter des cartes qui indiquent leurs emplacements aux marchands de lieux dans les abris.

Je vous renvoie au trophée (Argent) Fanatique du bricolage pour la liste complète.
x

Journaliste en herbe

Vous avez résolu un des mystères

x

Journaliste expérimenté

Résolvez tous les mystères

Pour résoudre les mystères, vous devez récupérer des téléphones et des journaux disséminés dans toute la ville.

Vous pouvez acheter des cartes auprès des marchands dans les abris (une fois que l'abri a atteint un certain niveau) qui vont vous indiquer leurs emplacements.

La seule chose à faire attention est que certains de ces Collectibles ne sont disponibles que durant des affaires précises. Je vous renvoie aux trophées liés aux affaires pour la liste.
x

Maître du journalisme

Vous avez obtenu un score de journalisme de 100 %

Vous devez atteindre un score de 100% dans le mode histoire, votre progression en multijoueur est séparée et n'est pas nécessaire.

Ce trophée est extrêmement long et sans doute un des derniers que vous allez obtenir.

Voilà ce que vous devez faire :

Vous pouvez voir votre avancée en faisant (start) puis Statistiques.
x

Survie à l'enfer de Noël

Survivez à l'épisode 1.

Trophée lié au mode Multijoueur

Pour survivre à un épisode, vous devez simplement atteindre l'abri en vie à la fin de la deuxième journée. Vous pouvez très bien attendre dans un coin sécurisé que le temps passe.

Garder cependant en tête que vous devez terminer des missions pour débloquer les épisodes suivants.
x

Survie sur la place

Survivez à l'épisode 2.

Trophée lié au mode Multijoueur

Voir (Bronze) Survie à l'enfer de Noël
x

Survie sur Boardwalk

Survivez à l'épisode 3.

Trophée lié au mode Multijoueur

Voir (Bronze) Survie à l'enfer de Noël
x

Vous avez survécu à la zone de restauration

Survivez à l'épisode 4.

Trophée lié au mode Multijoueur

Voir (Bronze) Survie à l'enfer de Noël
x

Comme un boss

Vous avez tué un boss en mode multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur

Un Boss apparaît si vous avez terminé toutes les missions de la deuxième journée d'un épisode. Tous les joueurs doivent alors se rejoindre à Kiichiro Plaza pour faire sonner le Gong et le faire apparaître.

Chaque épisode possède un Boss différent. Le plus simple à battre est clairement celui de l'épisode 1 : fabriquez quelques Bazooka et des sabres laser et ce dernier ne fera pas long feu !
x

Une histoire de points

Vous avez accumulé 1 000 000 de points en multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur

Pas de panique, ce trophée se fera naturellement durant votre quête des épreuves multijoueur. Vous gagnez environ entre 30’000 et 50’000 par partie.
x

Artisan

Vous avez obtenu tous les plans d'armes combos en multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur

Vous devez obtenir tous les plans du mode multijoueur et y compris ceux pour les armes dorées.

Tous ces plans s’obtiennent en réussissant des épreuves, consultez (Argent) Travail de titan pour plus d'informations.
x

Paré au combat

Vous avez déverrouillé 10 talents exclusifs au mode multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur

Ce qui compte ce ne sont que les talents présents dans l’arbre de compétence « Multijoueur », ils s’obtiennent en réussissant des épreuves. Voir pour ça (Argent) Travail de titan

Image
x

Journée chargée

Vous avez terminé 3 missions le même jour en multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur

Durant chacun des deux jours d'une partie multijoueur, vous aurez des missions à faire. Faites les 3 d'un même jour pour avoir le trophée.

Note : Ce trophée ne peut pas être fait lors de l'épisode 1 car il n’y a pas assez de mission dans une journée. La mission qui apparaît une fois les autres terminées et qui vous demande de juste tuer des zombies ne compte pas.
x

Combat à mains nues

Vous avez terminé un épisode sans utiliser d'arme

Trophée lié au mode Multijoueur

Trophée très facile ! Lancez l’épisode 1 en privé, allez vous mettre dans un endroit sûr (en hauteur par exemple) et attendez la fin des 2 jours. Vous n'avez pas besoin de faire les missions.

Attention car les véhicules sont considérés comme des armes, vous ne devez surtout pas en conduire. Afin d'éviter une mauvaise surprise, lâchez toutes vos armes dès le début pour éviter d'en utiliser par inadvertance.
x

Sur les dents

Vous avez terminé un épisode sans manger

Trophée lié au mode Multijoueur

Faites la même technique que pour (Bronze) Combat à mains nues et ne vous soignez jamais.
x

Photo de famille

Vous avez photographié 3 joueurs en même temps en multijoueur

Trophée lié au mode Multijoueur

Ce trophée peut être obtenu à 3 joueurs en faisant un selfie (avec (R1) ) avec les deux autre joueurs. Sinon, si vous êtes 4, prenez les 3 autres en photo.

Les 3 joueurs doivent apparaître sur la même photo.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour la superbe bannière et les titres !

Merci également à jakobooks d'avoir supervisé le guide !

Et merci également à HUNMrD3luxe qui a été mon partenaire pour les épreuves
durant de très nombreuses heures de jeu en multijoueur !

darkgluant (dark-gluant)

136
487
1610
5415