Dead Nation

ps3

1
6
10
24
17
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/12/2010
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE

3751 joueurs possèdent ce jeu
41 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 890 joueurs (24 %)

100% par : 280 joueurs (7 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 179 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 45 notes

Guide rédigé par Levy_2hands le 01/10/2011 - Dernière modification le 26/05/2019


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Entre 5h et 8h
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Le DLC étant basé sur le système de Survie, le nombre dépendra de vos compétences.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

L’extension de Dead Nation vous propose un mode solo et un mode coop à deux joueurs (en ligne et en local) ainsi que de nouveaux trophées à remporter. Avec The Road of Devastation, vivez une toute nouvelle expérience Dead Nation.

À partir des cendres de l’apocalypse, une organisation a travaillé dans l’ombre sur les modifications du génome humain. Son objectif : concevoir la parfaite machine à tuer du zombie… vous ! Vous vous retrouvez à un carrefour où trois routes s’offrent à vous. Chacune comporte son lot de défis et d’ennemis ainsi que des armes et des ressources variées, nécessaires pour survivre.
Vous allez vite le constater : vos choix sont déterminants. À la croisée des chemins, vous devrez sans cesse prendre de nouvelles décisions en fonction des armes, des objets, de l’équipement (voire du score) dont vous disposez.

Pour devenir l’ultime machine à tuer des zombies, vous devrez aussi maîtriser parfaitement l’art de la mort. Recevez des récompenses pour avoir effectué des multifrags de différents niveaux, pour avoir pris des décisions tactiques basées sur une nouvelle monnaie, votre score, vos acquisitions et bien plus encore.

Avec Road of Devastation, découvrez de nouvelles façons de tuer du zombie : clôtures électrifiées pour faire griller tout ce qui passe, grandes scies industrielles pour transformer des troupeaux de zombies en chair à pâté. La technologie dernier cri vous permet même de déployer sur le terrain une tourelle armée d’une mitrailleuse automatique, l’Auto-tourelle : admirez la cadence avec laquelle les douilles frappent le sol…

Disponible dès aujourd’hui pour 3,99 €.
Source : PlayStation.Blog
Ligne de conduite
- Ce DLC est basé sur le principe de la SURVIE : il s'agit de Manches, plus vous montez et plus les ennemis sont coriaces et nombreux. Si vous mourrez, vous recommencez tout depuis le début. Si vous êtes en coop et qu'un des joueurs meurt, celui qui est en vie doit arriver jusqu'au prochain checkpoint pour que le second réapparaisse.
Attention, chaque capsule n'est utilisable qu'une seule fois! Si les 2 joueurs meurent, alors c'est un "Game Over" (... Try again !)
Spoiler : Capsule :
Image
- En ce qui concerne la vie, vous n'avez qu'une seule barre : à chaque nouvelle manche elle ne se remplit pas. Par contre, si vous finissez une manche avec moins de la moitié, vous repartez avec la moitié lors de la prochaine manche. C'est le minimum vital du jeu. Dans les maps, vous trouverez un seul distributeur de soin sauf dans le parcours santé.

- Il existe 3 Maps, chacune divisée en 3 zones : 1 principale + 2 spéciales.
Attention : Vous ne pouvez pas faire 2 fois de suite la même Map.

Map.1 : La route des armes et du ravitaillement
Armes = une seule arme au choix/manche : shotgun, électrocuteur, lance-flammes, canon à lame et canon
Ravitaillement = une seule arme au choix/manche : grenades, mines, dynamites et tourelle


Map.2 : La route de l'argent de et de la santé
Argent = 1ère zone : 2 x 10 000 $ / zone de l'Argent : 8 x 30 000 $ / Arène : 1 à 50 000 $ + 1 x 10 000 $ / et dans la zone de récompense : 1 x 10 000 $
Santé = 5 distributeurs + 2 trousses de soin (dans les camions) + 1 Médikit (se trouve dans l'allée où il y a le signe de la croix au sol) + en tuant des ennemis.
Info : si vous éclatez une trousse de soin, elle vous rapporte 3 000 $


Map.3 : La route de l'armure et du score
Armure : Exocuirasse (force), Protocostard (agilité) et Carapace (endurance) : le niveau augmente en fonction du nombre de fois où on fait la map.
Score : vous trouverez des coffres avec une tête de mort rouge qui contiennent des multiplicateurs mais aussi des Criards qui appellent de nombreux zombies. Cette Map est idéale pour les 2 trophées (Argent)Tenir bon et Maître du combo


- A la fin de chaque manche, vous avez une récompense en fonction de votre score, et plus précisément de votre taux de frag. Ils s'agit du nombre indiqué à côté du chronomètre.
10 : une petite trousse de soin
20 : 10 000 $
40 : multiplicateur x50
80 : 30 000 $ + multiplicateur x100

- A chaque manche, les ennemis deviennent plus forts, plus résistants et plus nombreux. Voici quelques précisions:
Manche 1 : ennemis de base
Manche 2 : santé + 50%
Manche 3 : santé + 40%
Manche 4 : santé + 30% et force + 40%
Manche 5 : santé + 20% et force + 30%
Manche 6 : santé + 10% et force + 20%
Manche 7 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
Manche 8 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
Manche 9 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
Manche 10 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%

- Astuces diverses
• Les trous des murs se bouchent : 2 tirs chargés suffisent
• Pour les arènes en coop : 1 joueur ne passe pas la barrière pour que l'autre puisse installer mines/tourelles et inversement. Une fois que vous passez la barrière, votre terrain est bien préparé et le risque de mort est moins élevé.
• L'argent récolté + trousses de soin est individuel par contre la récupération de munitions, d'objets, de Médikit est collective.
x

La partie continue

Survivez à la manche 5.

Que ce soit en solo ou en coop, vous devez atteindre la manche 5 et non la terminer.
Ce trophée de débloquera donc à la fin de la manche 4.
x

Ne jamais abandonner

Survivez à la manche 10.

Que ce soit en solo ou en coop, vous devez atteindre la manche 10 et non la terminer.
Ce trophée de débloquera donc à la fin de la manche 9.
Nous vous proposons la démarche que nous avons suivi, qui a plutôt bien fonctionné.
Notre armement (boosté au max) :
- les 2 armes de base : fusil + SMG
- le leurre,
- les mines pour l'un et tourelles pour l'autre.

Notre acheminement :
- Manche 1 : Argent
- Manche 2 : Ravitaillement
- Manche 3 : Argent
- Manche 4 : Armure
- Manche 5 : Argent
- Manche 6 : Armure
- Manche 7 : Santé : Médikit
- Manche 8 : Armure
- Manche 9 : Santé : Médikit
- Manche 10 : Au choix, le trophée est débloqué!
x

Tenir bon

Terminez une manche avec un taux de frags par minute de 100 ou plus.

Le taux de frag/min est le nombre à côté du chrono : vous devez atteindre 100 pour débloquer le trophée. Plus le score est haut, plus il diminue rapidement si on ne touche pas de zombies.
Attention, vous devez finir la manche pour que ce soit pris en compte !

Image
Nous vous proposons notre démarche (made in AngusDjay 8) ), qui a bien fonctionné.
- Manche 1 : Route de l'Argent
Ouvrez tous les coffres.

- Manche 2 : Route du Ravitaillement
Optez pour la Tourelle que vous boosterez au max

- Manche 3 : Route de l'Armure
Optez pour une bonne agilité aux jambes (Protocostard), de la force dans le bras(Protocostard, Exocuirasse) et de l'endurance au corps (Carapace)

- Manche 4 : Route de la Santé
Récupérez le Médikit, il vous sauvera la peau lors de la Manche 5.

- Manche 5 : Route du Score
• Rushez (= courez sans vous retourner!) jusqu'au choix des 2 portes : balancez une 1ère Tourelle (bas) ou (haut) + (L1) et restez sur place pour booster dès le début votre score.
• Passez ensuite la porte du Score, et placez une seconde Tourelle un peu plus loin : elle vous permettra d'éliminer les zombies restant mais aussi ceux qui apparaissent devant vous.
• Rushez jusqu'aux 2 Criards et installez une tourelle entre les 2 : vous devriez vous approcher des 100.
Spoiler : Criard :
Image
• Rushez jusqu'à l'arène finale et placez votre dernière Tourelle au milieu des tapis. Utilisez vos Leurres (bas) ou (haut) + (L1) sur les tapis et utiliser ensuite les pièges (R2). Il ne vous reste plus qu'à gérer jusqu'à la fin.
Attention, le compteur s'arrête une fois les portes fermées!
x

Maître du combo

Obtenez le bonus de frag en combo Apocalypse (150 frags

Le bonus de frag est le nombre situé en bas de l'écran : il correspond à un total de zombies tués en peu de temps. Il s'arrête quand vous ne tuez plus de zombies au bout de 2 secondes.
Image
Nous vous proposons notre démarche (made in AngusDjay 8) ), qui a bien fonctionné.
- Manche 1 : Route de l'Argent
Ouvrez tous les coffres pour récupérer un max d'argent

- Manche 2 : Ravitaillement
Optez pour la mine que vous boosterez au max (grâce à l'argent de la manche 1).

- Manche 3 : Route de la Santé
Récupérez un Médikit qui vous sauvera la peau pour la Manche 4

- Manche 4 : Route de l'Armure et du Score
• Rushez jusqu'à la Route du Score, sans vous préoccuper des zombies.
• Passez la porte du Score, rushez jusqu'aux 2 Criards (entre les ponts) et placez une Mine (bas) ou (haut) + (L1) entre les 2. Évitez de la placer sur un Criard : le but est de laisser appeler ses renforts (3 vagues/Criard).
Spoiler : Criard :
Image
Attention, pour débloquer le trophée, vous devez rester en vie jusqu'à la fin du combot avec l'apparition du nombre de points à côté.
x

Un duo d'enfer

Terminez une manche en coop sans qu'aucun joueur ne subisse de dégâts.

Je vous conseille de le faire lors de la 1ère manche car les ennemis sont très faibles.
Aucun des joueurs ne doit se faire toucher. Pensez à éviter/sprinter (L2) ou frappez (R2) si vous vous retrouvez débordés.
Pour trouver de l'aide, merci de poser ici : Online - DLC Road of Devastation : Un duo d'enfer
x

Trouvés !

Trouvez tous les emblèmes Evogate.

Il y a 9 emblèmes à trouver, à raison de 1 par zone. Pas besoin de trouver les 9 emblèmes sur la même partie, ils sont cumulables!
Info : vous trouverez 5 000 $ + 1 objet aléatoire pour les coffres déjà ouvert.
Voilà à quoi ils ressemblent :
Image
Je vous propose de les lister pour savoir lesquels ils vous manquent.
Map.1 : La route des Armes et du Ravitaillement
[_] Zone principale
[_] Zone des armes
[_] Zone du ravitaillement

Map.2 : La route de l'Argent et de la Santé
[_] Zone principale
[_] Zone de l'argent
[_] Zone de la santé


Map.3 : La route de l'Armure et du Score
[_] Zone principale
[_] Zone de l'armure
[_] Zone du score

Voici une vidéo des 9 Evogates (en Allemand, pas autre chose pour le moment) :
Remerciements
Un grand MERCI à mon Partner AngusDjay, avec qui j'ai fait ce DLC et réalisé le guide.
La Team Zombies est encore passée par là!

Levy_2hands (Nath24)

200
802
2131
7075