Dead Nation : Apocalypse Edition
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Beat'em all
Territoire(s) : FRANCE
3488 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 494 joueurs (14 %)
100% par : 494 joueurs (14 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 45 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 23 notes
Guide rédigé par Levy_2hands le 01/04/2014 - Dernière modification le 16/08/2022
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 4 à 5
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Il y avait un virus. La ville a été infestée. Ils sont tous morts. Mais les morts se sont relevés, affamés de chair humaine.
Votre seule chance ? Trouver d'autres survivants qui, comme vous, sont immunisés contre le virus. Mais d'abord, vous allez devoir affronter une armée de zombies hideux et difformes. Il est temps de vous battre pour votre vie. Récupérez des ressources, achetez et améliorez des armes et frayez-vous un chemin au milieu des hordes de morts-vivants...
Faites-leur regretter de s'être relevés !

Autre info importante, il y a qu'une save pour le solo et le multi. Autrement dit, si vous commencez une coop avec quelqu'un, il faudra finir le jeu avec lui/elle pour que tout soit comptabilisé et que vous conserviez votre avancée dans l'aventure.
Sachez que dans le jeu, tous vos kills sont cumulés d'une partie à l'autre ! Le nombre total de zombies tués, de voitures explosées et les équipements trouvés sont conservés. Lors d'une nouvelle partie, seules les améliorations des armes et vos armes achetées ne sont pas conservées. Pas de panique, vous vous rendrez compte que l'on gagne vite et beaucoup d'argent !
Si votre jauge de vie est pleine, vous pouvez éclater les trousses de soins au sol avec

- Petite trousse de soins : 1 500
- Trousse de soins moyenne : entre 3 000 et 6 000
- Grande trousse de soins : 15 000
- Jaune : la thune
- Rouge : du multiplicateur
Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu : Menu principal - Options - Statistiques du jeu
- Vous aurez la liste des missions avec le nombre d'armures trouvées et si vous avez récoltez tous les collectibles (le butin parfait = coffres, coffres de voitures, armures).
- Vous pourrez également contrôler votre avancée sur les trophées liés aux actions spécifiques :
- Zombies tués : Tueur de zombies, Exterminateur et Génocide
- Frags en pleine tête : En pleine tête
- Frags en combat rapproché : Copains comme cochons
- Zombies explosés : Pulvérisé
- Zombies brûlés : Pyromaniaque
- Véhicules détruits : Carrossier


Libre à vous de choisir la difficulté de votre partie en coopération pour : Travail d'équipe, Action doublée et Un duo d'enfer.
En Normal, vous ne devriez pas être gênés pour fouiller chaque zone.
- Améliorations d'armes : Encore plus fort et Le pro des armes
- Collectibles spécifiques : Collectionneur de souvenirs
- Collectibles : En costume, Le meilleur équipement, Pillard et Roi des pillards
- Trophée lié à l'histoire et difficulté débloquée : Médiocrité
- Trophée lié à la difficulté : On encaisse
Si à la fin de cette partie le quota de tués n'est pas atteint, refaites en boucle la Mission 10.

En ce qui concerne la vie, vous n'avez qu'une seule barre : à chaque nouvelle manche elle ne se remplit pas. Par contre, si vous finissez une manche avec moins de la moitié, vous repartez avec la moitié lors de la prochaine manche. C'est le minimum vital du jeu. Dans les maps, vous trouverez un seul distributeur de soin sauf dans le parcours santé.
(Attention ! Vous ne pouvez pas faire 2 fois de suite la même Map)
Armes = une seule arme au choix/manche : shotgun, électrocuteur, lance-flammes et canon à lame et canon
Ravitaillement = une seule arme au choix/manche : grenades, mines, dynamites et tourelle
Map.2 : La route de l'argent et de la santé
Argent = 1ère zone : 2 x 10 000 $ / zone de l'Argent : 8 x 30 000 $ / Arène : 1 à 50 000 $ + 1 x 10 000 $ / et dans la zone de récompense : 1 x 10 000 $
Santé = 5 distributeurs + 2 trousses de soin (dans les camions) + 1 Médikit (se trouve dans l'allée où il y a le signe de la croix au sol) + en tuant des ennemis.
Info : si vous éclatez une trousse de soin, elle vous rapporte 3 000 $.
Map.3 : La route de l'armure et du score
Armure : Exocuirasse (force), Protocostard (agilité) et Carapace (endurance) : le niveau augmente en fonction du nombre de fois où on fait la map.
Score : vous trouverez des coffres avec une tête de mort rouge qui contiennent des multiplicateurs mais aussi des Criards qui appellent de nombreux zombies. Cette Map est idéale pour les 2 trophées Tenir bon et Maître du combo.
À la fin de chaque manche, vous avez une récompense en fonction de votre score et plus précisément de votre taux de frag. Il s'agit du nombre indiqué à côté du chronomètre.
- 10 : une petite trousse de soin
- 20 : 10 000 $
- 40 : multiplicateur x50
- 80 : 30 000 $ + multiplicateur x100
- Manche 1 : ennemis de base
- Manche 2 : santé + 50%
- Manche 3 : santé + 40%
- Manche 4 : santé + 30% et force + 40%
- Manche 5 : santé + 20% et force + 30%
- Manche 6 : santé + 10% et force + 20%
- Manche 7 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
- Manche 8 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
- Manche 9 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
- Manche 10 : santé + 10% et force + 10% et vitesse + 5%
- Pour les arènes en coop : 1 joueur ne passe pas la barrière pour que l'autre puisse installer mines/tourelles et inversement. Une fois que vous passez la barrière, votre terrain est bien préparé et le risque de mort est moins élevé.
- L'argent récolté + trousses de soin est individuel par contre la récupération de munitions, d'objets, de Médikit est collective.

Filtrer
Romero serait très fier
Récupérez tous les trophées.
George A. Romero serait vraiment très fier de vous !

Médiocrité
Terminez le mode Campagne en Normal.
Pas de grandes difficultés ici, un voire deux tirs suffisent à tuer les zombies de base, vous subissez modérément les dégâts.
On encaisse
Terminez le mode Campagne en Sinistre.
Ici, c'est déjà plus difficile : il faut plusieurs munitions pour abattre les zombies et ils causent beaucoup de dégâts !
Curiosité morbide
Terminez le mode Campagne en Morbide.
La difficulté MORBIDE se débloque en terminant le jeu en SINISTRE (Cf. On encaisse).
Là, vous aurez droit à du vrai challenge ! Les zombies sont difficiles à tuer (ils vous faudra plusieurs balles) et causent beaucoup de dégâts !
Pour INFO : ils sont plus résistants quand vous jouez en Coop !
Ici, le maître mot est : REPLI !!!! C'est à dire ? Avancez de 2 pas et reculez de 10 !! Pourquoi ? Si vous avancez comme des bourrins, vous allez déclencher des masses de zombies et vous ne pourrez pas vous en sortir.
Donc, avancez doucement pour que les premiers groupes viennent vers vous. Reculez pour avoir assez d'espace et pouvoir tous les tuer. Bien évidemment, il faut plus de munitions et de temps pour les tuer qu'en mode Normal, d'où l'intérêt de garder assez d'espace entre eux et vous. Vous devriez connaitre le jeu à ce stade là donc profitez en pour utiliser judicieusement vos armes secondaires et vos munitions.
Pour les armes principales, concentrez vous sur :


- Le Fusil (munitions illimitées),
- Le Fusil à Pompe (pour les Zombies Sprinteurs et les Zombies Obèses)
- Le Lance Roquettes (pour les Boss)
- L'Électrocuteur (pour les militaires c'est l'arme ultime)
- Le Canon à Lames (pour l'arène finale)


- Grenades ou les " Grinèèèèèèdes "
- Leurres
- Mines
- Dynamites

Action doublée
Terminez le mode Campagne en coop.
Attention : vous avez un seul emplacement de sauvegarde pour le multi donc vous ne pourrez pas faire 2 parties coop en parallèle.

Le début de la fin...
Terminez la mission 1 (n'importe quelle difficulté).
Armes disponibles au Weapon Shop : Fusil + SMG + Leurre + Grenade
Un tour en ville
Terminez la mission 2 (n'importe quelle difficulté).
Nouvelles armes disponibles au Weapon Shop : Fusil à pompe + Mines
Une balade dans le parc
Terminez la mission 3 (n'importe quelle difficulté).
Nouvelles arme disponibles au Weapon Shop : Lance-Flamme + Cocktail Molotov
Au sommet du monde
Terminez la mission 4 (n'importe quelle difficulté).
Nouvelle arme disponible au Weapon Shop : Canon à lames
En dehors de la ville
Terminez la mission 5 (n'importe quelle difficulté).
Nouvelle arme disponible au Weapon Shop : Canon
L'hôpital bat tous les records
Terminez la mission 6 (n'importe quelle difficulté).
Nouvelle arme disponible au Weapon Shop : Électrocuteur
Un cadavre dans le placard
Terminez la mission 7 (n'importe quelle difficulté).
Le prochain train pour nulle part
Terminez la mission 8 (n'importe quelle difficulté).
Sieste avec les poissons
Terminez la mission 9 (n'importe quelle difficulté).
Autoroute 66
Terminez la mission 10 (n'importe quelle difficulté).
Travail d'équipe
Terminez une mission en coop (n'importe quelle difficulté).
Cf. Action doublée
Complètement décédé
Terminez une mission en Mort-vivant.
Se débloquera à la fin de la 1ère mission, les autres n'étant pas encore disponibles.
Survivant
Terminez une mission sans mourir.
Pas de grandes difficultés, vous avez des Checkpoints qui vont vous aider à bien avancer : regain de vie, améliorations d'armes, armures, achats de munitions ... n'hésitez pas à utiliser les LEURRES et les alarmes de voitures !
Doué
Terminez une mission sans subir de dégâts.
Avancez prudemment et n'hésitez pas à balancer GRENADES et LEURRE




Tueur de zombies
Tuez 1 000 zombies.
Exterminateur
Tuez 10 000 zombies.
Cf. Génocide
Génocide
Tuez 53 597 zombies.
- Terminer le jeu au moins 4 fois (1 partie = 10 à 12 000 zombies tués)
- Terminer Road of Devastation
- Refaire la mission 10 en boucle en COMA (la mission 10 = environ 2 000 zombies tués)
Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu :
Menu principal - Options - Statistiques du jeu - Zombies tués
En pleine tête
Faites 500 tirs en pleine tête.

La meilleure arme reste le Fusil pour réussir cette action : essayez de bien centrer vos tirs et abusez du tir chargé :

Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu :
Menu principal - Options - Statistiques du jeu - Frags en pleine tête
Copains comme cochons
Tuez 500 zombies en combat rapproché.

Astuce : balancez un leurre et allez au corps à corps. Vous ne subirez aucun dégât mais pensez à vous éloigner du leurre quelques secondes avant qu'il s'éteigne.
Pulvérisé
Explosez 1 000 zombies.
- Grenades, dynamites, mines : choisir avec
et utiliser avec
- Tirer sur les voitures avec alarmes avec n'importe qu'elle arme et
Sachez juste que les Grenades explosent assez rapidement et ont un rayon d'action moins important, contrairement à la Dynamite.
Très efficaces sur les groupes donc ne gaspillez pas ces armes sur quelques zombies errants.
Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu :
Menu principal - Options - Statistiques du jeu - Zombies explosés
Pyromaniaque
Brûlez 1 000 zombies.
Il est conseillé de le faire en COMA ou NORMAL car avec la difficulté supérieure, ils mettent longtemps à brûler, vous dépenserez beaucoup de munitions et vous pouvez aussi vous auto-cramer !
Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu :
Menu principal - Options - Statistiques du jeu - Zombies brûlés
Carrossier
Détruisez 500 véhicules.

Vous trouverez également des voitures dans les Zones de Checkpoints (Weapon Shop) et dans la Zone de validation de la mission : pensez à les faire exploser, c'est toujours ça de gagné !
Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu :
Menu principal - Options - Statistiques du jeu - Véhicules détruits
Encore plus fort
Améliorez au maximum une stat d'une arme en mode Campagne.
C'est ici que vous pourrez upgrader vos armes. Ces améliorations sont indiquées par des étoiles.
Pour ce trophée, améliorez au max UNE statistique au choix :
Puissance
Cadence de tir
Chargeur
Le pro des armes
Améliorez au maximum toutes les stats d'une arme en mode Campagne.
C'est ici que vous pourrez upgrader vos armes. Ces améliorations sont indiquées par des étoiles.
Pour ce trophée, améliorez au max TOUTES les stats d'une arme : je vous conseille de suivre cette démarche sur le FUSIL.
Cadence de tir
Puissance
Chargeur

En costume
Récupérez un élément d'armure.
Le meilleur équipement
Récupérez tous les éléments d'armure.
Vous avez la possibilité de suivre vos stats, pour cela rendez-vous à la page d'accueil du jeu :
Menu principal - Options - Statistiques du jeu - Listes missions avec butin parfait + armure
Sachez qu'il existe 3 types d'armures : EXOCUIRASSE, PROTOCOSTARD et CARAPACE. Chacun a ses avantages et inconvénients selon 3 critères :
- Endurance = capacité à encaisser les coups
- Vitesse = vitesse de déplacement + sprint
- Force = force de frappe au corps à corps
PROTOCOSTARD = endurance + vitesse
CARAPACE = baisse de la vitesse et force + endurance augmentée
Il y a 5 niveaux d'amélioration pour chaque type d'armure, en sachant que pour les Bras, Corps et Jambes on retrouve ces 3 armures avec chaque niveau d'amélioration.
En sachant que dès le début, on a d'office le 1er niveau de chaque armure, il faudra trouver en cours de jeu : 3 Types x 4 Niveaux x 3 Membres = 36 armures.
Civisme
Aidez votre pays à éradiquer le virus.
Pillard
Récupérez tous les butins de n'importe quelle mission.
Cf. Roi des pillards
Roi des pillards
Récupérez tous les butins de chaque mission.

- Petits coffres Jaune / Rouge
- Coffres des voitures
- Coffres d'armures
Vous devez absolument tous les ouvrir dans chaque mission pour avoir le 100% : ce n'est pas cumulable entre parties. Par exemple : j'ai oublié un seul coffre dans la mission 2 au cours de ma 1ère partie. Lors de ma seconde partie, si j'ouvre celui qui me manque et pas les autres, ça ne fonctionnera pas ! Il faut TOUS les ouvrir.
En effet, ceux que vous trouvez au cours d'une partie vous donneront des points multiplicateurs ou de l'argent lors d'une autre partie ou lors de la relance du chapitre. Fouillez chaque recoin, certains sont très bien cachés et attention à ne pas faire exploser une voiture si vous n'avez pas fouillé son coffre !
Collectionneur de souvenirs
Trouvez tous les souvenirs dans une campagne en solo en une seule session de jeu.
En revanche, sachez que vous trouverez obligatoirement 4 Souvenirs par chapitre, soit un total de 40 pour le jeu. Attention ! Il faut obligatoirement les 40 en UNE partie ! La relance des chapitres ne fonctionne pas.
Ils sont assez visibles donc peu de chance de les louper si vous prenez la peine de fouiller : il y a un halo bleu au niveau du coffre avec une pièce d'identité au dessus :

La partie continue
Survivez à la manche 5.
Ne jamais abandonner
Survivez à la manche 10.
- Sachez avant tout que la route de l'Armure et du Score est peu recommandée pour ce trophée !!
- L'argent récolté + trousses de soin est individuel (donc en coop, un joueur récupère tous les coffres d'une Manche "argent" pour booster ses armes et le second joueur attendra son tour à la Manche "argent" suivante). Par contre, la récupération de munitions, d'objets, de Médikit est collective.
- Pour les arènes de fin de Manche : 1 joueur ne passe pas la barrière pour que l'autre puisse installer mines/tourelles et inversement. Une fois que les 2 joueurs passent la barrière, votre terrain est bien préparé et le risque de mort est moins élevé.
- Le FUSIL (pour les 2 joueurs) + Canon (pour l'un) / L'électrocuteur (pour l'autre)
- Le LEURRE pour les 2 joueurs
- Les MINES (pour l'un) et TOURELLES (pour l'autre).
- Manche 1 : Argent
- Manche 2 : Armes secondaires
- Manche 3 : Argent
- Manche 4 : Armes
- Manche 5 : Argent
- Manche 6 : Armes secondaires
- Manche 7 : Santé = MÉDIKIT à conserver pour la Manche 9 !
- Manche 8 : Armes
- Manche 9 : Argent
- Manche 10 : Au choix, le trophée est débloqué !

Tenir bon
Terminez une manche avec un taux de frags par minute de 100 ou plus.

Ouvrez tous les coffres.
Manche 2 : Route du Ravitaillement
Optez pour la Tourelle que vous boosterez au max grâce à l'argent récolté précédemment.
Manche 3 : Route de l'Armure
Optez pour une bonne agilité aux jambes (Protocostard), de la force dans le bras (Protocostard, Exocuirasse) et de l'endurance au corps (Carapace).
Manche 4 : Route de la Santé
Récupérez le Médikit, il vous sauvera la peau lors de la Manche 5.
Manche 5 : Route du Score
Rushez (= courez sans vous retourner !) la zone principale jusqu'au choix des 2 portes, passez ensuite la porte du Score, foncez jusqu'au bout de la map et ne tuez aucun Criard. Balancez des leurres pour pouvoir avancer plus facilement et conserver de la vie jusqu'à l'arène finale. Une fois l'arène atteinte : posez vos tourelles et occupez vous en priorité des ennemis de cette zone. Pendant ce temps, les Criards que vous n'avez pas tué dans la zone précédente vont se coller à la barrière et invoquer pleins de petits zombies. C'est là l'astuce ! Approchez-vous et tuez les au corps à corps

Attention, le compteur des 100 frags/min s'arrête une fois les portes fermées !
Ne tardez pas à passer les dernières portes pour valider votre score !!

Maître du combo
Obtenez le bonus de frag en combo Apocalypse (150 frags).
avec l'apparition du nombre de points à côté.

Ouvrez tous les coffres.
Manche 2 : Route du Ravitaillement
Optez pour la Tourelle que vous boosterez au max grâce à l'argent récolté précédemment.
Manche 3 : Route de l'Armure
Optez pour une bonne agilité aux jambes (Protocostard), de la force dans le bras (Protocostard, Exocuirasse) et de l'endurance au corps (Carapace).
Manche 4 : Route de la Santé
Récupérez le Médikit, il vous sauvera la peau lors de la Manche 5.
Manche 5 : Route du Score
Rushez (= courez sans vous retourner !) la zone principale jusqu'au choix des 2 portes, passez ensuite la porte du Score, foncez jusqu'au bout de la map et ne tuez aucun Criard. Balancez des leurres pour pouvoir avancer plus facilement et conserver de la vie jusqu'à l'arène finale. Une fois l'arène atteinte : posez vos tourelles et occupez vous en priorité des ennemis de cette zone. Pendant ce temps, les Criards que vous n'avez pas tué dans la zone précédente vont se coller à la barrière et invoquer pleins de petits zombies. C'est là l'astuce ! Approchez-vous et tuez les au corps à corps

Attention, le compteur des 100 frags/min s'arrête une fois les portes fermées ! (Cf. Tenir bon)
Ne tardez pas à passer les dernières portes pour valider votre score !!

Un duo d'enfer
Terminez une manche en coop sans qu'aucun joueur ne subisse de dégâts.
Aucun des joueurs ne doit se faire toucher ! Pensez à sprinter



Trouvés !
Trouvez tous les emblèmes Evogate.
Pas besoin de trouver les 9 emblèmes sur la même partie, ils sont cumulables ! Vous trouverez 5 000 $ + 1 objet aléatoire pour les coffres déjà ouvert.
- Zone principale
- Zone des armes
- Zone du ravitaillement
Map.2 : La route de l'Argent et de la Santé
- Zone principale
- Zone de l'argent
- Zone de la santé
Map.3 : La route de l'Armure et du Score
- Zone principale
- Zone de l'armure
- Zone du score
