Dead By Daylight 1/2

ps4

1
1
24
99
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/06/2017
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

3535 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
125 trophées online
5 trophées cachés
13 DLC's

Platiné par : 203 joueurs (6 %)

100% par : 38 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 34 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 11 notes

Guide rédigé par yuutsu le 21/09/2018 - Dernière modification le 17/12/2020


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures environ, tout dépend de votre habileté avec la Chasseuse et David
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 6
Version du jeu : 1.38
Introduction
Image

L'entends-tu ? La comptine de la Chasseuse. Elle te traque, elle te sent. Tu es sa proie, son jouet.


DLC gratuit de Dead by Daylight, La berceuse des ténèbres vous octroie une nouvelle tueuse en la personne de la Chasseuse et de son survivant attitré, David. Plongez dans la Forêt Rouge sur les traces d'une petite fille ayant perdu tragiquement sa mère.
Ligne de conduite
Au vu du style du jeu, vous devrez lancer et relancer un nombre de parties impossible à quantifier puisque tout dépend de votre habileté à manier le personnage mais aussi du déroulement de la partie et du comportement des autres joueurs.

Seuls (Bronze) Propriétaire de maisonnette et (Bronze) Trié peuvent être réalisés sans posséder le DLC. En effet il est possible que vous soyez propulsé sur la map grâce au générateur aléatoire ou via un objet utilisé par vous ou un autre des survivants. Quant à (Bronze) Trié il peut être accompli avec n'importe quel survivant : le but est d'être blessé une première fois par le tueur et de s'échapper dans cet état.


Image


(Argent) Mort tournoyante et (Argent) Chasseuse talentueuse peuvent être regroupés en un seul objectif. Le premier demande à lancer mille hachettes, quant au second il vous faut toucher cent fois des survivants avec la hachette en la lançant à plus de 24 mètres. Un long travail vous attend dans cette épreuve. Rien ne vous indiquant à quelle distance se trouve votre cible, visez au mieux et lancez votre hachette avec (L2) lorsque votre cible est au loin. Vous pouvez charger votre tir en restant appuyé sur la touche.

(Bronze) Adepte de la Chasseuse est bien moins éreintant. Montez la Chasseuse jusqu'au niveau 10 avec les Points de sang gagnés en menant des parties que ce soit avec elle ou d'autres personnages. Veillez simplement à les dépenser dans sa toile pour grimper les niveaux. Au niveau 10, mettez à la Chasseuse ses trois compétences uniques et remportez une partie en tuant/sacrifiant tous les survivants. Si l'un d'eux se déconnecte, il sera compté comme mort et ne bloquera pas l'obtention du trophée.


Image


Comme dit plus haut, hormis (Bronze) Adepte de David, les autres trophées peuvent être accomplis sans avoir le DLC en sa possession.

Montez le niveau de David jusqu'à 10, appliquez-lui ses capacités uniques et remportez la partie en vous échappant par les portes de sortie. Attention fuir par la trappe ne compte pas. Veillez donc à allumer tous les générateurs pour pouvoir activer les portes et vous enfuir.

Avec David et sa capacité « Pas envie » vous commencez directement avec 50 % de votre vie et ne pouvez pas être soigné. L'idéal pour réaliser les conditions nécessaires à (Bronze) Trié. Veillez simplement à survivre et à quitter la carte soit par les portes, soit par la trappe. Cette dernière est accessible si deux générateurs ont été éliminés et que vous êtes le dernier survivant. Elle se situe toujours au rez-de-chaussée, jamais dans un étage, et sa présence proche est signalée par une musique. Plus vous approchez de la trappe, plus cette dernière est près de votre position. Vous pouvez aussi obtenir le trophée avec n'importe quel autre survivant. Faites en sorte qu'il soit blessé une fois par le tueur (frapper par ce dernier ou suspendu à un crochet) et ne vous faites pas soigner. Fuyez la carte par une des deux voies citées précédemment.

Pour finir, lorsque vous vous retrouvez sur la carte « La maison de Mère – La Forêt Rouge » allez activer le générateur situé à l'étage de la maison. Le trophée (Bronze) Propriétaire de maisonnette peut être réalisé avec n'importe quel survivant et implique que vous sortiez en vie de la partie. Comme pour (Bronze) Trié, quel que soit votre choix de fuite (trappe ou porte) le trophée tombera.



Elle avait un nom à une lointaine époque. Mais la Chasseuse l'a oublié depuis. Elle ne se souvient que d'une berceuse.
x

Mort tournoyante

Lancer 1 000 hachettes (publique).

Le trophée se réalise seulement avec la Chasseuse. Il est obligatoire de posséder le DLC pour accomplir le trophée.


Le trophée vous demande d'accomplir l'attaque secondaire de la Chasseuse, activable avec (L2), mille fois. Vous avez la possibilité de charger votre coup en restant appuyé sur la touche ce qui vous permet de la lancer plus loin et avec plus de puissance.

À chaque début de partie vous disposez de cinq hachettes. Lorsque vous en dépensez une, ou que vous avez épuisé votre stock, vous pouvez en reprendre au sein des placards dispersés sur la carte.


Trophee Trophee



En soi le trophée n'est guère compliqué (vous devez lancer des hachettes, pas nécessairement toucher des survivants). Utilisez-les donc dès que vous en ressentez le besoin ou l'envie.
x

Chasseuse talentueuse

Abattre 100 fois des survivants avec les hachettes de la Chasseuse à plus de 24 m (publique).

Le trophée se réalise seulement avec la Chasseuse. Il est obligatoire de posséder le DLC pour accomplir le trophée.


Dans le même esprit que (Argent) Mort tournoyante vous devez utiliser l'attaque secondaire de la Chasseuse, le lancer de hachettes, mais cette fois-ci en touchant des survivants. Ces derniers doivent se situer, au minimum, à 24 mètres de vous. Aucune indication ne vous indique cette distance que ce soit sur la carte ou lorsque vous réussissez votre lancer. Le seul moyen est de veiller à ce que votre cible soit la plus éloignée possible et de l'atteindre en visant juste. N'hésitez pas à lever le bras de la Chasseuse avec (L3) et à charger votre tir avec (L2) pour gagner en puissance et en distance.


x

Maîtrise de la Chasseuse

Obtenir une victoire impitoyable avec la Chasseuse juste avec ses 3 compétences uniques (publique).

Le trophée se réalise seulement avec la Chasseuse. Il est obligatoire de posséder le DLC pour accomplir le trophée.


Avant toute chose, montez le niveau de la Chasseuse à 10. Pour cela dépensez des Points de Sang dans sa toile que ce soit en jouant avec elle ou avec d'autres personnages qu'ils soient tueurs ou survivants. Une fois le niveau 10 en poche, mettez à la Chasseuse ses capacités à savoir : Prédation, Instinct territorial et Sort : berceuse de la Chasseuse.

Trophee

Gagnez la partie en empêchant les survivants de s'enfuir que ce soit en les sacrifiant aux crochets, en les tuant ou en les laissant mourir après les avoir mis à terre. Tout survivant se déconnectant lors de la partie sera compté comme mort et ne bloque pas le trophée. Vous pouvez équiper la Chasseuse d'accessoires et même d'une offrande pour vous aider dans votre quête.
x

Propriétaire de maisonnette

Réparer le générateur dans la maison maternelle et s'échapper (publique).

Le trophée se réalise avec n'importe quel survivant. Il n'est pas obligatoire de posséder le DLC pour accomplir le trophée.


Vous ne pouvez accomplir l'action demandée que dans la carte nommée « La maison de Mère – La Forêt Rouge ». Il est possible de s'y rendre sans le DLC via le générateur aléatoire de cartes ou en faisant offrande d'un objet obtenu grâce à la toile que ce soit par vous ou un autre joueur.

Une fois sur la carte, progressez vers la maison, unique demeure se tenant debout. Grimpez par l'escalier (il y en a un situé à l'extérieur, un autre à l'intérieur de la cabane) afin d'accéder à l'étage. Réparez le générateur s'y trouvant : vous devez finir la réparation qu'elle ait été déjà entamée ou non pour que votre action soit prise en compte. Finissez d'allumer tous les générateurs et fuyez par les portes que vous aurez ouvertes. Fuir par la trappe ne fonctionne pas pour le trophée.

Trophee Trophee
x

Trié

Passer la majorité de la partie blessé (à plus de 50 %) et s'échapper (publique).

Le trophée se réalise avec n'importe quel survivant. Il n'est pas obligatoire de posséder le DLC pour accomplir le trophée.

Pour plus de facilité, David est chaudement conseillé. Néanmoins le trophée peut être accompli avec n'importe quel survivant. Dans le second cas, ce dernier doit avoir été blessé par le tueur une fois que ce soit en étant crocheté ou en étant frappé lors d'une poursuite. Ne soignez pas votre survivant, que ce soit à l'aide d'un compagnon ou d'une trousse de soins. Avec David, mettez-lui sa capacité « Pas envie » qui l'oblige à commencer la partie à 50 % de sa jauge de vie et l'empêche d'être soigné. Concentrez-vous sur la survie en allumant les générateurs pour activer les portes de sortie.

Si jamais la situation tourne au désavantage de votre équipe (nombreux morts, tueur campant près d'un survivant crocheté, trop de générateurs encore non activés) préférez la voie du solitaire et cherchez la trappe. Cette dernière s'active lorsque deux générateurs, au minimum, ont été allumés et que vous êtes l'unique survivant. Tendez l'oreille : une musique se fait entendre lorsque la trappe est proche. Plus vous êtes près, plus la mélodie est forte. Dès que vous voyez la trappe, foncez et appuyez sur (R1) pour sauter à l'intérieur.
x

Maîtrise de David

S'échapper avec David en utilisant que ses 3 compétences uniques (publique).

Le trophée se réalise seulement avec David. Il est obligatoire de posséder le DLC pour accomplir le trophée.

Tout comme la Chasseuse, vous devez monter David jusqu'au niveau 10. Dépensez des Points de Sang obtenus, en jouant avec ce personnage ou d'autres, dans la Toile du survivant. Ceci fait, appliquez-lui ses compétences à savoir : Nous vivrons éternellement, Drôlement dur et Pas envie.


Trophee


Remportez une partie avec David en activant tous les générateurs afin de fuir par les portes de sortie. Fuir par la trappe ne compte pas pour le trophée. Vous pouvez vous aider dans votre tâche en équipant votre survivant d'accessoires et d'une offrande.
Remerciements
Merci à So-chan pour l'aspect graphique, à tara pour la gestion et à Kyp-chan et xx-th0m4s pour la vidéo.

yuutsu (Sabaku08)

398
2873
3808
11066