Dead By Daylight 1/2

ps4

1
1
24
99
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/06/2017
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

3598 joueurs possèdent ce jeu
125 trophées au total
125 trophées online
5 trophées cachés
13 DLC's

Platiné par : 211 joueurs (6 %)

100% par : 40 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 34 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 11 notes

Guide rédigé par yuutsu le 02/10/2018 - Dernière modification le 16/12/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures, tout dépend de votre habileté avec les personnages
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 6
Version du jeu : 1.38
Introduction
Image

Il n'a plus aucune conscience, aucune compréhension, aucun sens du bien et du mal.
Ce qui brille derrière ce masque ce ne sont pas les yeux d'un homme, mais ceux du diable en personne.


Halloween, fête païenne célébrant les morts mais aussi titre d'une licence de films d'horreur mettant en scène Michael Myers. Renommé ici La Silhouette, l'Entité l'a fait sien et l'envoie décimer tout survivant croisant son chemin. Parmi eux, Michael retrouva un visage bien connu : celui de Laurie Strode.
Ligne de conduite
Au vu du style du jeu, vous devrez lancer et relancer un nombre de parties impossible à quantifier puisque tout dépend de votre habileté à manier le personnage mais aussi du déroulement de la partie et du comportement des autres joueurs.

Seuls (Bronze) Sujet d'obsession et (Bronze) La maison de la douleur peuvent être réalisés sans posséder le DLC. En effet, pour le second trophée, il est possible que vous soyez propulsé sur la carte grâce au générateur aléatoire ou via un objet utilisé par vous ou un autre des survivants. Quant à (Bronze) Sujet d'obsession il peut être accompli avec n'importe quel survivant : le but est d'être l'obsession du tueur et de s'échapper sans avoir été blessé une seule fois.


Image


(Argent) L'homme derrière le buisson tombera de lui-même lors de vos multiples parties menées avec le personnage. Son attaque secondaire, la traque, activable en restant appuyé sur (L2) permet de faire progresser sa jauge de Mal intérieur. Pour cela vous devez voir un survivant (même au loin cela fonctionne). Lorsque vous le traquez, la silhouette du survivant est auréolée de blanc. Quand elle vire au rouge, vous ne pouvez plus le traquer.

La traque étant la base du gameplay de la Silhouette le trophée sera vôtre sans que vous n'ayez besoin de vous concentrer dessus. Veillez simplement à l'utiliser quand vous le jugez nécessaire et selon votre propre style de jeu.

Dès que vous avez atteint le niveau 10 avec la Silhouette, équipez-le de ses trois capacités et lancez une partie. Vous devez veiller à ce qu'aucun survivant ne s'enfuie que ce soit par la trappe ou les portes de sortie. Sacrifiez-les sur les crochets, tuez-les grâce à des accessoires ou offrandes ou même laissez-les se vider de leur sang après les avoir mis à terre. Tout survivant se déconnectant en cours de partie est considéré comme mort et ne bloque donc pas l'obtention du trophée. La victoire vous octroie (Bronze) Silhouette adepte.

(Argent) Mal incarné représentera votre plus gros challenge avec la Silhouette. Vous devez tuer chaque survivant en étant au niveau 3 de Mal intérieur. Pour pouvoir tuer (et non pas sacrifier) vos cibles, vous devez posséder Pierre tombale de Judith. Cet item vous permet, lorsque vous avez atteint le niveau 3 de Mal intérieur, de tuer automatiquement un survivant dès que vous le touchez avec (R2).


Image


Comme dit plus haut, (Bronze) Sujet d'obsession et (Bronze) La maison de la douleur peuvent être réalisés sans posséder le DLC.

Le premier vous demandera une bonne dose de chance et de discrétion puisque vous devez être l'obsession du tueur et fuir en vie sans que ce dernier ne vous ait touché une seule fois. Laurie possède la capacité « Objet d'obsession » qui lui permet de devenir automatiquement l'obsession, néanmoins cet état peut être accompli avec tout autre survivant. Quand vous êtes l'obsession du tueur, votre icône en bas à gauche de l'écran est symbolisée ainsi.

Trophee

Surtout fuyez en dernier sans quoi le trophée ne tombera pas. Vous pouvez passer par les portes de sortie ou la trappe, à votre guise.

Pour (Bronze) La maison de la douleur vous devez être propulsé sur la carte « Lampkin Lane - Haddonfield ». Ceci peut arriver via le générateur aléatoire de cartes mais aussi en faisant offrande d'un objet permettant de choisir le lieu, que ce soit par vous ou un autre joueur. Le générateur à activer se trouve dans la maison de Myers : c'est la seule à avoir une citrouille d'Halloween à l'entrée. Grimpez à l'étage pour accéder au générateur. Vous devez finaliser l'activation du générateur pour que votre action soit prise en compte. Survivez en fuyant par les portes de sortie pour valider le trophée.

Tout comme pour la Silhouette, montez Laurie jusqu'au niveau 10 et équipez-la de ses trois capacités uniques. Vous allez devoir gagner une partie ainsi pour obtenir (Bronze) Laurie adepte. Activez tous les générateurs avec vos coéquipiers pour accéder aux portes de sortie. Fuir par la trappe ne compte pas pour le trophée.




Il est là, il me regarde, derrière ce masque blanc terrifiant. Ce n'est pas un homme : c'est le croquemitaine.
x

L'homme derrière le buisson

Avec la Silhouette, traquer pour un total de 100 augmentations de niveau de puissance (publique).

Le trophée se réalise seulement avec la Silhouette. Il est obligatoire de posséder le DLC pour accomplir le trophée.


Comme tout tueur de Dead by Daylight, la Silhouette possède une attaque secondaire à savoir, ici, la traque, activable en restant appuyé sur (L2). Elle vous permet de fixer du regard un survivant : sa silhouette s'auréole de blanc et fait progresser votre jauge de Mal intérieur. Quand l'aura du survivant vire au rouge, traquer ne fait plus progresser votre niveau de Mal intérieur.

La jauge de Mal intérieur possède trois niveaux. Au niveau 1, votre aura de terreur est nulle : les survivants ne peuvent donc pas sentir votre présence et ne sont pas alertés. Au niveau 2, votre jauge de terreur augmente mais votre vitesse aussi. Au niveau 3, jauge de terreur et vitesse sont au maximum, et vous pouvez mettre à terre tout survivant avec un seul coup au lieu de deux. Le niveau 3 de Mal intérieur a un temps défini : après cela, vous retombez au niveau 2 et devez traquer à nouveau pour ré-atteindre le niveau 3.

Inutile de monter à chaque fois au niveau 3 du Mal intérieur. Veillez simplement à user de la traque autant que possible.
x

Mal incarné

Tuer les 4 survivants avec Mal intérieur au NIVEAU III (publique).

Le trophée se réalise seulement avec la Silhouette. Il est obligatoire de posséder le DLC pour accomplir le trophée.

Pour le trophée il faut bien tuer tous les survivants et non les sacrifier en les suspendant aux crochets. Certains objets, que vous obtenez en dépensant vos Points de Sang sur la toile, permettent cette action comme Pierre tombale de Judith. Le mieux est de la combiner avec Touffe de cheveux fragrante qui, elle, dès que vous avez atteint le niveau 3 de Mal intérieur le fige vous permettant d'enchaîner les morts.

TropheeTrophee

Contrairement aux coups classiques, pour tuer un survivant avec ces objets, vous devez vous rapprocher suffisamment de votre cible jusqu'à ce que (R2) Tuer s'affiche sur votre écran. Sans quoi vous risquez de, seulement, mettre à terre votre cible.

Quant à la tactique à aborder sur le terrain, le mieux est de traquer au maximum jusqu'à atteindre le niveau 3 de Mal Intérieur. De là, allez chasser vos proies en veillant bien à les frapper seulement quand l'indication de les tuer s'affiche sur votre écran.

Le mieux reste aussi de vous adapter au gameplay de vos cibles, de vous dissimuler derrière le décor pour les traquer sans être vu et de faire attention aux palettes que les survivants peuvent faire tomber lors d'une poursuite. Si vous êtes trop près de ces dernières, elles vous étourdissent lorsqu'elles tombent sur vous.
x

Maîtrise de la Silhouette

Obtenir une victoire impitoyable avec la Silhouette juste avec ses 3 compétences uniques (publique).

Le trophée se réalise seulement avec la Silhouette. Il est obligatoire de posséder le DLC pour accomplir le trophée.


Avant toute chose, montez le niveau de la Silhouette à 10. Pour cela dépensez des Points de Sang dans sa toile que ce soit en jouant avec elle ou avec d'autres personnages qu'ils soient tueurs ou survivants. Une fois le niveau 10 en poche, mettez à la Silhouette ses capacités à savoir : Gardons le meilleur pour la fin, Jouer avec la nourriture et Lumière mourante

Trophee

Gagnez la partie en empêchant les survivants de s'enfuir que ce soit en les sacrifiant aux crochets, en les tuant ou en les laissant mourir après les avoir mis à terre. Tout survivant se déconnectant lors de la partie sera compté comme mort et ne bloque pas le trophée. Vous pouvez équiper la Silhouette d'accessoires et même d'une offrande pour vous aider dans votre quête.
x

Source d'obsession

En tant qu'obsession du tueur, fuir en dernier sans être touché (publique).

Le trophée peut se réaliser avec n'importe quel survivant. Il n'est pas obligatoire de posséder le DLC pour accomplir le trophée.

Pour plus de facilité, Laurie est fortement conseillée mais le trophée peut être réalisé avec n'importe quel survivant. Vous devez commencer la partie en étant l'obsession du tueur. Cet état de fait transforme votre icône de joueur en ce symbole.

Trophee

Les capacités uniques de Laurie augmentent la chance qu'elle devienne l'obsession de la partie : il est très rare qu'elle ne le soit pas si vous avez équipé une de ces capacités.

Ce critère en poche, vous allez devoir veiller à ce que le tueur ne vous blesse pas une seule fois que ce soit en vous frappant ou avec une capacité (comme le piège du Traqueur, par exemple). Soyez discret, cachez-vous dans l'environnement lorsque le tueur est proche (évitez les placards, souvent fouillés par les tueurs et ne vous laissant aucune possibilité de fuite). Si jamais la situation tourne à votre désavantage (nombreux alliés crochetés ou morts, trop de générateurs à activer, tueur campant près des crochets) abandonnez les générateurs et cherchez la trappe. Celle-ci peut être atteinte si vous avez activé au minimum deux générateurs et que vous êtes le dernier survivant encore présent sur la carte. La présence de la trappe est signalée par une musique qui se fait plus intense à mesure que vous approchez. N'oubliez pas d'appuyer sur (R1) dès que vous êtes près de la trappe pour sauter dedans.

Surtout fuyez en dernier sans quoi le trophée ne tombera pas. Si vous êtes le dernier survivant en vie, ce sera facile : vous êtes le dernier à partir. Sinon vérifiez bien que l'icône de vos partenaires est symbolisée ainsi pour signifier qu'ils ont quitté la carte.

Trophee


Si un survivant s'est déconnecté, le jeu le considère mort.
x

La maison de la douleur

Réparer le générateur dans la maison de Myers et s'échapper (publique).

Le trophée peut se réaliser avec n'importe quel survivant. Il n'est pas obligatoire de posséder le DLC pour accomplir le trophée.

Vous ne pouvez accomplir l'action demandée que dans la carte nommée « Lampkin Lane - Haddonfield ». Il est possible de s'y rendre sans le DLC via le générateur aléatoire de cartes ou en faisant offrande d'un objet obtenu grâce à la toile que ce soit par vous ou un autre joueur.

Une fois sur la carte, progressez vers l'unique maison possédant une citrouille d'Halloween à l'entrée. Grimpez à l'escalier afin d'accéder à l'étage. Réparez le générateur s'y trouvant : vous devez finir la réparation qu'elle ait été déjà entamée ou non pour que votre action soit prise en compte. Finissez d'allumer tous les générateurs et fuyez par les portes que vous aurez ouvertes. Fuir par la trappe ne fonctionne pas pour le trophée.

Trophee Trophee
x

Maîtrise de Laurie

S'échapper avec Laurie en utilisant que ses 3 compétences uniques (publique).

Le trophée se réalise seulement avec Laurie. Il est obligatoire de posséder le DLC pour accomplir le trophée.

Tout comme la Silhouette, vous devez monter Laurie jusqu'au niveau 10. Dépensez des Points de Sang obtenus, en jouant avec ce personnage ou d'autres, dans la Toile du survivant. Ceci fait, appliquez-lui ses capacités à savoir : Survivant unique, Objet d'obsession et Coup décisif.

Trophee

Remportez une partie avec Laurie en activant tous les générateurs afin de fuir par les portes de sortie. Fuir par la trappe ne compte pas pour le trophée. Vous pouvez vous aider dans votre tâche en équipant votre survivant d'accessoires et d'une offrande.

Le challenge pourra se révéler corsé à cause de la capacité « Objet d'obsession » qui vous permet de voir l'aura du tueur, mais qui donne à ce dernier la possibilité de percevoir aussi votre aura. Évitez donc autant que possible de regarder en direction du tueur, sans quoi il vous pistera sans mal.
Remerciements
Merci à So-chan pour la partie graphique.

yuutsu (Sabaku08)

427
3146
3945
11254