Dave The Diver
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Gestion
Territoire(s) : FRANCE
1333 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 375 joueurs (28 %)
100% par : 375 joueurs (28 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 18 notes
Note des platineurs :
4.7/5 - 14 notes
Guide rédigé par odd0 le 24/05/2024 - Dernière modification le 24/05/2024
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0.0.41
DAVE THE DIVER est un jeu d'aventure RPG décontracté dans lequel vous serez amené à explorer et pêcher en haute mer le jour, ainsi qu'à gérer un restaurant de Sushi la nuit.
L'aventure débute alors que Dave, se relaxant tranquillement sur la plage, reçoit un appel de Cobra, un vieil ami qui le séduit avec des Sushis. Ni une, ni deux, Dave saute dans le premier avion afin de le rejoindre. Après de brèves explications, vous voilà, bien malgré vous, à la tête du Bancho Sushi en compagnie de Cobra et de Bancho ! Plongeur le jour et serveur la nuit, votre mission est de subvenir aux besoins de votre nouveau business. Il est maintenant l'heure de chausser vos palmes et de partir à la découverte du Trou Bleu.
Tout au long de votre aventure, en parallèle l'exploration du Trou Bleu, vous serez amené à gérer le Bancho Sushi, votre Bar a Sushi. La gestion de ce dernier est simple, mais n'est pas à négliger, étant votre principale source de revenu. Par conséquent, cette ligne de conduite sera divisée en deux parties : la gestion du restaurant d'un côté, et les aventures liées à l'exploration du Trou Bleu et de ses secrets de l'autre.
Au début de votre aventure, un tremblement de terre retenti, causant d'important dégâts au restaurant. En tant que responsable, il est de votre devoir de faire le nécessaire pour les réparations, et clamer fièrement que le Bancho Sushi est de Retour !. Profitez de ce petit rafraîchissement pour peaufiner la décoration, après tout, rien de tel qu'un cadre à couper le souffle pour attirer le client, Le Magasin a Fière Allure !
Une fois le Bancho Sushi remis d'aplomb, il va falloir vous faire un nom pour attirer un maximum de clients. Commencez par créer un compte sur l'application Cooksta afin que les clients puissent "Tweeter" tout le bien qu'ils pensent de votre établissement, exposant au monde vos talents culinaires. Service après service, votre réputation grandissante vous permettra d'augmenter votre rang Cooksta faisant de vous respectivement un Influenceur, puis Un Habitué de Bancho Sushi et finalement un Influenceur Cooksta.
Pendant vos heures de service, vous ferez face a des clients de plus en plus nombreux, et de plus en plus exigeants. Afin proposer à vos clients la meilleure expérience gustative et un service digne des plus grands restaurants étoilés, il sera primordial de bien gérer votre menu ! Pour cela, vous devrez constamment améliorer la qualité et le goût de vos plats, afin de leur montrer que vous êtes un véritable Maître Culinaire.
La satisfaction des clients nécessite également de proposer de nouveaux plats. Afin de développer des recettes toujours plus sophistiquées, il faudra faire de nombreuses recherches. Votre dur labeur vous vaudra rapidement le titre de Chercheur Culinaire, et vous finirez par éveiller votre Flamme d'Artisan.
La préparation des plats les plus complexes demande de nouveaux ingrédients, généralement du riz et des légumes. Pour subvenir à tous vos besoins, Otto vous offrira ses services, permettant de développer Ma Merveilleuse Rizière ! et Mon Champ Merveilleux !. Gérez correctement votre ferme pour devenir Fermier Professionnel.
Plus votre réputation sera importante, plus l'affluence du Bancho Sushi augmentera, si bien que vous serez rapidement débordé. Recruter de nouveaux employés sera indispensable afin de maintenir votre niveau d'excellence. A vous de bien gérer vos effectifs afin de pouvoir vous tourner les pouces démontrer votre Leadership. Au bout d'un moment, vous attirerez l'attention de Vincent le Gourmet qui vous embarquera dans un concours culinaire pour son émission TV. Affrontez les chefs qui vous font face et montrez au monde que vous êtes le meilleur pour que Lois admette à quel point vous êtes Responsable.
Pour finir, tout endroit exceptionnel se doit d'avoir une mascotte. N'oubliez pas de prendre soin du chat, Momo, afin de découvrir Le Secret de Momo. Et qui sait, peut-être finira t-il par faire de vous un Homme-chat.
Après vos premières plongées, au vu des innombrables danger dont regorge le Trou Bleu, vous ferez la connaissance de Duff, l'expert en armes, qui confectionnera votre premier fusil, faisant de vous un Chasseur des Mers. Désormais, des coffres d'armes seront dispersés un peu partout dans le Trou Bleu, en ramassant une arme vous obtiendrez une partie de son schéma, permettant à terme de la fabriquer. Une fois confectionnées, vos armes pourront être améliorées ce qui vous permettra de devenir un Artisan d'Armes.
L'histoire (et les ennuis) débute réellement lorsque le Dr. Bacon, imminent archéologue, sollicite votre aide pour ses recherches sur le Peuple Marin. Cobra y voyant une excellente opportunité d'appâter des clients ne vous laisse guère le choix, et vous voilà parti sur les traces du Peuple Marin. Pour mener à bien cette mission, le Dr. Bacon vous offrira un Meilleur Équipement. Découverte après découverte, vos recherches vous emmèneront toujours plus loin, toujours plus profond, si bien que vous deviendrez rapidement un des meilleurs Plongeur en Eaux Profondes. Une fois dans les profondeurs, vous trouverez finalement le Peuple Marin, et ferez la connaissance de la Princesse Ramo, blessée, et de l'incorrigible Suwam. Après leur être venu en aide, Ramo vous invitera au village du Peuple Marin, où vous découvrirez une incroyable Civilisation Sous-marine !.
Une fois au Palais, Ramo explique que de nombreux évènements étranges se sont produits récemment et requiert votre aide pour en découvrir l'origine, mais son père, le Roi Tenzhin, se méfie des humains et refuse. Afin de le convaincre, Tenzhin vous demande de venir en aide aux habitants du village afin de gagner leur confiance. Au cours de cette quête, vous rencontrerez Mima, propriétaire du restaurant du village, qui vous offrira Des Dumplings dans l'Eau, Duwa, un Forgeron Faible, ainsi que Gumo, le paysan, qui finira par vous ouvrir sa ferme afin que Les Algues Poussent !.
Une fois la confiance du village obtenue, Tenzhin accepte votre aide. Pour poursuivre vos investigations, il faut traverser le Passage Glaciaire afin de rejoindre la Zone Glaciaire, mais celui-ci est scellé depuis bien longtemps, et vous devrez d'abord vous rendre au vieil entrepôt afin d'en récupérer la clé. Une fois cela fait, vous pourrez enfin entrer dans Un Lieu Sombre et Froid. Lors de la traversée du Passage Glaciaire et de ses dangers, vous pourrez en apprendre plus sur le Peuple Marin, et deviendrez un Historien du Peuple Marin. Une fois sorti, vous arriverez finalement à l'entrée de la Zone Glaciaire, mais la température y est bien trop froide, Atchoum !, et nécessite une nouvelle combinaison. Pour la confectionner, le Dr. Bacon a besoin d'une pièce mécanique rare qu'il faudra dérober dans la base de Sea Blue. Pendant l'infiltration, Dave aura un petit creux, profitez-en pour jouer les Dévoreur de Rations.
En possession de votre nouvelle combinaison, vous serez finalement en mesure de rejoindre la Zone Glaciaire où se situe la Salle de Contrôle de l'Arbre Divin, dernière zone du jeu. Afin d'y accéder, vous devrez activer les 3 interrupteurs qui en verrouillent l'accès. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à pénétrer dans la Salle de Contrôle, où vous attend Yawie, l'ultime boss du jeu.
Une fois votre adversaire défait et le calme revenu, vous pourrez enfin vous reposer un peu, et trinquer avec vos amis, auprès d' Un Trou Bleu Paisible.
Bien que la plupart des trophées devraient tomber au cours de votre aventure, il vous restera probablement des choses à accomplir avant de raccrocher masque et tuba.
Au cours de vos plongées, vous ferez des rencontres insolites, et réaliserez de nombreuses quêtes pour vos amis. Commencez par venir en aide à un couple de Dauphins afin de vous faire un Nouvel Ami Sous-marin. Profitez de vos escapades au village du Peuple Marin pour venir en aide à Duwa et devenir l' Assistant du Forgeron. Prenez de somptueux clichés pour devenir un grand Photographe. Plongez chaque week-end à la recherche de Poisson Étrange pour permettre à Udo d'écrire de merveilleux articles.
Envie de prouver votre courage, et de montrer que vous êtes le plus grand Prédateur du Trou Bleu ? Commencez par vous mettre en quête d'un requin, mais attention à ne pas mettre le Requin en Colère !. Pour passer au niveau supérieur, les nuits d'orage vous permettront de braver d'innombrables dangers et de devenir un Chasseur de Créatures. Si tout devient trop difficile, et que c'est trop pour vous, n'oubliez pas, Respire, Dave..
Les armes c'est votre dada ? Ramassez-en un maximum afin de devenir Collectionneur d'Armes, et utilisez tout l'arsenal à votre disposition pour être reconnu comme Monsieur Mêlée ou encore Dave le Sniper. Avec un peu de persévérance, vous pourrez aussi mettre la main sur Mjölnir, et devenir le Dieu de la Foudre.
Si l'écologie vous touche, ramassez tout ce que vous trouvez, et devenez un Collecteur de Ferraille.
N'oubliez pas de faire une pause de temps en temps. Pour cela sortez votre téléphone et ouvrez l'application Game Factory. Plusieurs mini jeux vous attendent, amusez-vous pour devenir un Maître GYAO ! ou un Tueur de Développeurs.
L'oxygène diminue progressivement au cours du temps, mais elle représente également votre barre de vie, ce qui signifie que vous en perdrez également quand vous serez touché lors de vos affrontements. Si votre oxygène tombe à 0, vous serez ramené au bateau et perdrez l'intégralité de votre butin à l'exception d'un objet. Sachez cependant que cela ne s'applique pas aux combats de Boss et aux phases d'infiltration. En cas d'échec lors de ces phases vous aurez la possibilité de recommencer la phase sans perdre vos précieux butins.
Les poissons péchés peuvent être de qualité plus ou moins élevée en fonction de la méthode utilisée. Plus la qualité du poisson est élevée, plus il fournira de chair pour vos Sushis :
- Rang 1 --> Correspond aux poissons que vous aurez tués (armes à feu/armes de mêlée).
- Rang 2 --> Correspond aux poissons vivants mais endommagés, généralement pêchés à l'aide du harpon. Les poissons trop imposants pour être ramenés au harpon (style requins) seront également de cette qualité même s'ils sont tués.
- Rang 3 --> Correspond aux poissons pêchés vivants et indemnes. Nécessite l'utilisation d'armes spécifiques, tel que les Fléchettes Silencieuses, le Fusil à Filet ou un Fusil Hypnotisant par exemple. Pour pouvoir ramener les poissons les plus imposants, il faudra également avoir débloqué le drone sous-marin.
Les statistiques de cuisine et de service sont importantes pour les employés actifs de votre restaurant. Vous pourrez ainsi assigner 2 employés en cuisine, et 2 employés au service. La statistique d'expédition est elle utile a vos employés en attente, vous pourrez les envoyer récupérer des condiments chaque jour. Cette fonctionnalité est primordiale pour améliorer vos plats, ne la négligez surtout pas. Vous retrouverez la liste de tous les employés, ainsi que leurs caractéristiques, dans la description de Leadership.
La gestion du menu est également capitale pour pouvoir correctement vous développer. Les plats que vous proposerez à la carte ont 3 caractéristiques : le prix de vente, le goût/qualité, et le nombre de couverts que vous pourrez servir. Plus vous améliorerez vos plats, plus ils vous rapporteront d'argent, et plus leur goût sera élevé. Les plats seront plus rentables que les sushis composés uniquement de poisson, et vous permettront de servir plus de couverts.
Afin de vous faire un maximum d'argent, je vous conseille les deux plats ci-dessous :
Vous débloquerez l'Assortiment de Sushis Tropicaux relativement rapidement, et l'intégralité des ingrédients se trouvent entre 0 et 130m, le rendant facilement améliorable. La Soupe Miso de Narval ne vous sera accessible qu'en fin de partie, les ingrédients se trouvant dans la Zone Glaciaire. Vous devrez avoir formé Davina au niveau 15.
Filtrer
LE MEILLEUR PLONGEUR
Tous les Trophées ont été obtenus.
Un Trou Bleu Paisible
J'ai regardé le générique de fin.
Une fois dans la Zone Glaciaire, partez vers la droite jusqu'à atteindre une stèle gravée qu'il vous faudra décrypter. Pour accéder à la Salle de Contrôle de l'Arbre Divin, il faudra activer 3 interrupteurs afin d'en déverrouiller la porte.
Le premier interrupteur se situe dans la zone derrière la stèle que vous venez de déchiffrer, pour le trouver vous devrez évoluer à travers différentes salles dans lesquelles vous aurez de petites énigmes et/ou des pièges à éviter.
Le deuxième interrupteur se situe au niveau du "labyrinthe" dans la partie gauche de la Zone Glaciaire, derrière un portail d'où émane un courant puissant. Afin d'y accéder, un Beluga viendra vous aider. Pendant la phase qui suit, frayez-vous un chemin dans un tunnel, à dos de Beluga, jusqu'à ce que vous vous retrouviez nez à nez avec la Méduse Fantôme.
Enfin, le troisième interrupteur se situe dans la Zone Hydrothermale, en bas à droite de la Zone Glaciaire, où vous retrouverez Suwam. Dans cette phase, il faudra contrôler Dave et Suwam à tour de rôle afin de pouvoir progresser. A la fin de la séquence, vous ferez face à un nouveau Boss, Hélicoprion.
Une fois de retour à l'entrée de la Salle de Contrôle, une fois les trois interrupteurs activés, John Watson vous attaquera à nouveau. Il sera rapidement mis hors d'état de nuire par le Kronosaurus qui se retournera ensuite contre vous. Une fois ce dernier exterminé, vous aurez quelques jours de répit en attendant que le Dr Bacon libère l'accès à la Salle de Contrôle.
Une fois fait, préparez-vous bien, et entrez dans la Salle de Contrôle. Après une brève exploration, vous ferez face à Yawie, dernier boss du jeu. Venez-en à bout afin de ramener calme et sérénité dans le Trou Bleu.
Les combats de Boss sont détaillés dans Chasseur de Créatures.
Chasseur de Créatures
Vaincre tous les boss.
Globalement, les Boss ne sont pas compliqués, et vous devriez en venir à bout sans souci. Néanmoins, pour ceux qui le souhaitent, vous trouverez ci-dessous le détail des différents affrontements.
Le Calamar Géant est le premier boss que vous affronterez au cours de votre périple. Son oeil est son unique point faible, focalisez-vous donc dessus. Pendant le combat, vous devrez vous faufiler jusqu'à son oeil tout en évitant ses tentacules qui jailliront des parois. Après 2 coups, il protègera son oeil avec un tentacule et tentera de vous attaquer quand vous approcherez, évitez-le et profitez que son oeil soit à découvert pour lui asséner un coup. Répétez l'opération 2 fois de plus afin d'en venir à bout.
John Watson est le leader de Sea Blue, et il voit d'un mauvais oeil votre présence dans le Trou Bleu. Il viendra vous importuner à 3 reprises au cours de votre aventure.
Il vous fera face pour la première fois juste après avoir vaincu le Calamar Géant. Durant cet affrontement il dispose de deux attaques. Soit il vous tirera dessus avec son lance-grenade, auquel cas un arc de cercle en pointillés vous indiquera la trajectoire du missile, soit il vous chargera épaule en avant. Evitez ses attaques et profitez-en pour attaquer quand une ouverture se présente. Après quelques coups, il se mettra en colère et ses attaques seront plus puissantes, il enchaînera désormais 3 coups de lance grenade, ou 3 charges avant de s'exposer. Continuez sur votre lancée, et rouez-le de coups jusqu'à ce qu'il mette un terme au combat et s'enfuie.
Vos chemins se croiseront à nouveau lorsque vous sortirez de l'entrepôt abandonné, où se trouve la clé du Passage Glaciaire. Pour ce deuxième round, il est équipé d'une combinaison métallique le protégeant de vos armes à feu. Pour lui infliger des dégâts vous devrez lui renvoyer ses missiles avec une batte de baseball (vous en trouverez une dans le coffre de l'arène). Il dispose ici de 3 attaques : une attaque de charge, une attaque de saisie avec son bras mécanique (s'il vous attrape, bougez rapidement le puis appuyez sur pour vous libérer) et une attaque à distance où il envoie une mine à tête chercheuse. Quand la mine vient vers vous chargez votre attaque (maintenir ) afin de la lui renvoyer. Après avoir subi 2 coups, il se mettra à nouveau en colère et disposera d'une nouvelle attaque consistant à tirer plusieurs bombes à retardement. Touchez-le 2 fois de plus pour détruire sa combinaison et le pousser à fuir une nouvelle fois.
Finalement, il s'interposera une troisième (et dernière) fois au niveau de la Zone Glaciaire, quand vous aurez activé les trois interrupteurs permettant l'accès à la salle de contrôle. Pour ce dernier combat, il sera dans un sous marin blindé, le rendant totalement invulnérable. Contentez vous d'esquiver jusqu'à l'apparition du Kronosaurus qui lui règlera son compte pour de bon.
L'Anguille-Loup Géante vous attaquera juste avant d'atteindre le village du Peuple Marin. Au cours du combat, le Boss répète systématiquement les 3 mêmes attaques, dans l'ordre, et expose son point faible à l'issue de la troisième. Dans un premier temps, il tentera de vous aspirer dans sa gueule, pour l'éviter, accrochez-vous à l'une des ancres du plafond. Il apparaitra ensuite à l'arrière-plan et se jettera en avant pour vous mordre. Enfin, il traversera la pièce horizontalement. Une fois passé, il s'éloignera en exposant sa queue, son point faible, profitez-en pour lui infliger des dégâts. Répétez ce processus autant de fois que nécessaire pour en venir à bout.
Vous tomberez sur le Gadon Géant lors de votre traversée du Passage Glaciaire. Ce combat se présente sous la forme d'une course poursuite en 3 phases. Lors de la première phase, vous devrez slalomer entre les obstacles, tout en évitant les attaques du boss. Sa première attaque est une attaque de saisie lorsque sa main gauche se met à briller. Sa deuxième attaques est une frappe au sol de sa main droite, entrainant la chute de stalactites. Pendant les phases 2 et 3, il ne vous attaquera pas, votre seul souci sera d'éviter les obstacles. A la fin de la poursuite, le Boss tentera une ultime attaque, et vous aurez un petit QTE ( et ) pour l'éviter.
La Méduse Fantôme se trouve dans la Zone Glaciaire, avant d'activer le deuxième interrupteur. Il s'agit d'un combat non traditionnel, où vous serez à dos de Beluga. Le combat se déroule en une succession de 2 phases. Le boss lâchera d'abord des méduses qui vous traqueront quelques instants avant d'exploser, puis, dans un deuxième temps il enverra des blobs empoisonnées à éviter. C'est pendant cette phase qu'il exposera son point faible, représenté par le point rouge sous son chapeau, qu'il faudra charger avec . Après chaque coup, il deviendra plus dangereux, générant plus de méduses et plus de blobs empoisonnés. Répétez ce processus 3 fois pour le mettre au tapis.
L'Hélicoprion se trouve dans la Zone Glaciaire, avant d'activer le troisième interrupteur. Il s'agit d'un énième combat contre un requin, et comme les autres ses patterns sont limités et peu dangereux. Ses deux attaques sont une attaque de charge, et un enchaînement de 3 coups de scie. Pendant le combat, vous pourrez également contrôler Suwam (avec le ) vous permettant de frapper les fruits de l'Arbre Divin, ce qui étourdira le Boss et rendra le combat encore plus trivial.
Le Kronosaurus est l'avant-dernier Boss du jeu, et vous attaquera lors de votre troisième rencontre avec John Watson. Le Boss est très imposant, le rendant difficile à éviter au corps à corps, a beaucoup de PV et frappe très fort. Malgré cela, il a un nombre d'attaques limité qui sont facilement évitables une fois maîtrisées. Sa première attaque est une attaque de charge, il ouvrira la gueule et tentera de vous mordre. Il peut également tirer un rayon de feu balayant l'écran de bas en haut, lorsqu'il prépare son attaque, nagez vers lui et vers le haut pour l'éviter plus facilement. Enfin, pour sa troisième attaque il prendre un profonde inspiration, aspirant des rochers qu'il crache ensuite en arc de cercle. Pour vous faciliter le combat, et en venir à bout rapidement, vous aurez à disposition le lance missile du sous-marin de John qui cause d'énormes dégâts, mais qui nécessite un temps de recharge entre chaque utilisation.
Yawie est le Boss final du jeu, et, de mon point de vue, le plus difficile. Pour ce combat, vous serez équipé d'un drone armé permettant également de ralentir le temps. User et abuser de cette fonctionnalité vous facilitera grandement le combat. Lors de la première phase, Yawie enverra sa progéniture pour vous attaquer, ces derniers ne sont pas très résistants et peuvent être éliminés rapidement. Dans un deuxième temps, il se retournera et enverra des boules vertes que vous devrez détruire rapidement, sous peine de les voir exploser en plusieurs boules plus petites. Enfin, sa troisième attaque, la plus pénible, consiste a envoyer des nuées de petits êtres oranges que vous serez obligé d'éviter. Après un certain temps, une cinématique se déclenchera et Duff vous introduira une nouvelle attaque, permettant de charger un rayon laser causant d'énormes dégâts. Lors de cette phase, le Boss dispose des mêmes attaques que précédemment auxquelles s'ajoute une attaque de charge, pendant laquelle il se relèvera avant de se jeter sur vous, et une attaque de feu, balayant l'écran de bas en haut. Au bout d'un moment, à bout de force, le Boss battra en retraite, et vous vous lancerez à sa poursuite. Durant cette phase, il continuera à vous envoyer les petits êtres oranges, mais il pourra également envoyer des boules rouges qui explosent rapidement en boules plus petites, et tirer un rayon de feu horizontal. Finalement, le boss fini par reprendre du poil de la bête et se lance à votre poursuite dans une quatrième et dernière phase. Ici vous n'aurez qu'a fuir en évitant ses rayons de feu. La phase se termine par un QTE ( + ) mettant un terme au combat.
Vous affronterez la Reine Clione à l'issue de la quête "Attraper des Cliones". Elle est rapide et agressive en ligne droite, mais a plus de mal à évoluer dans un périmètre restreint. Rester proche d'elle en lui tournant autour est une bonne stratégie défensive ici. Afin d'optimiser vos dégâts, visez sa tête pour lui infliger des dégâts accrus.
Ses deux attaques principales à courte portée consiste à projeter ses tentacules pour vous harponner, et d'essayer de vous saisir (toujours à l'aide de ses tentacules). Si vous vous faites attraper, martelez pour vous libérer de son emprise. Elle dispose également d'une attaque à distance, où elle vous enverra une boule de poison infligeant des dégâts sur la durée.
Après avoir subi suffisamment de dégâts, elle laissera échapper un nuage de poison, à partir de là elle sera plus agressive et son attaque à distance évolue. Elle vous enverra désormais 3 boules de poison au lieu d'une.
Le Requin-Lutin vous fera face au cours de la quête "Enfant Curieux". Rien de particulier à dire sur ce Boss, son comportement est identique à celui des autres requins. Il possède deux attaques, une charge en ligne droite à grande vitesse, et un attaque de morsure lorsque vous êtes près de lui. Il n'est pas bien dangereux, et vous en viendrez facilement à bout.
Vous rencontrerez le Camion Bernard-l'Ermite lors de la mission "Nuit d'Orage". Le Boss est protégé par un énorme camion de chantier faisant office de carapace, le rendant invulnérable à vos armes. Pour lui infliger des dégâts, vous devrez ramasser les barils explosifs qu'il fera apparaître et lui faire tomber dessus. Vous devrez lui envoyer 5 barils sur le dos afin de remporter le combat.
La majeure partie de ses attaques consistent à envoyer des débris qu'il vous faudra éviter. Si vous êtes à sa portée, il essaiera également de vous donner un coup avec sa pince. Enfin, son attaque la plus dangereuse est une charge qui cause énormément de dégâts. Cependant, la préparation de son attaque est longue, vous laissant tout le temps de l'éviter.
La Crevette-Mante vous fera face lors de la mission "Nuit d'Orage 2". Elle n'a qu'un point faible, ses yeux, qu'elle protègera la majeure partie du combat, ne vous offrant que quelques ouvertures pour lui infliger des dégâts. De part sa grande portée, l'utilisation du Fusil Sniper est conseillée pour vous faciliter la tâche. Le Boss ne dispose que de quelques attaques. Tout d'abord, il reculera légèrement son poing droit afin de vous envoyer un coup rapide. Il peut également basculer son bras gauche en arrière afin d'envoyer un coup lourd du poing gauche, à la suite duquel il baissera sa garde, exposant brièvement ses yeux. Sa troisième attaque est un uppercut du gauche créant un courant vous propulsant vers les piques à l'extrémité gauche de l'arène. Enfin, il saute parfois en arrière pour marteler le sol de coups, et préparera ensuite une grosse attaque chargée créant un courant important dans toute l'arène. Lorsqu'il prépare son coup, agrippez rapidement la chaîne apparaissant à gauche de l'arène et tirez-là afin de remonter le poids jaune. Si vous êtes assez rapide, il heurtera le poids, ce qui l'étourdira quelques instants, vous permettant de lui infliger quelques coups. Répétez le processus autant de fois que nécessaire pour en venir à bout.
Klaus peut être rencontré lors de la mission "L'Heure de la Revanche !". Il s'agit d'un nouveau combat contre un requin, et son pattern est identique aux autres à une exception. En plus des attaques de charge et de morsure, il peut également se diriger d'un côté de l'arène pour vous envoyer une série de tourbillons qu'il faudra éviter.
Bancho Sushi est de Retour !
Restaurant de Sushis Réparé.
Le trophée tombera à la fin du prologue, une fois l'or nécessaire à la réparation du Bancho Sushi amassé.
Chasseur des Mers
Tutoriel des Armes à Feu Terminé.
Vous débloquerez le trophée au cours du prologue. Après avoir rencontré Duff, celui-ci vous enverra récolter quelques matériaux afin de confectionner votre premier Fusil. Le trophée tombera une fois celui-ci en votre possession.
Nouvel Ami Sous-marin
Demande du Dauphin Acceptée.
Pour la première quête, "La Requête du Dauphin", un Dauphin vous accueillera dès votre sortie du bateau, et vous demandera de le suivre. Suivez-le simplement jusqu'à trouver un Dauphin Rose pris au piège dans un filet. Il vous suffira de le libérer pour mettre fin à la quête.
Le Dauphin fera son retour quelques jours plus tard, lors de la quête "Qu'est-il arrivé aux Dauphins ?", et vous demandera à nouveau de le suivre. Vous retrouverez le Dauphin Rose qui a été capturé par des Pirates. Cette fois, vous devrez le libérer dans le temps imparti tout en évitant les tirs des Pirates. Une fois fait, les Dauphins vous remercieront et la quête prendra fin.
Vous retrouverez les Dauphins pour une dernière quête, "Vaincre les Pirates", où vous devrez affronter 3 Pirates qui attaquent les Dauphins. Vous obtiendrez le trophée une fois ces derniers éliminés.
Meilleur Équipement
Équipement amélioré pour la première fois.
A la fin du prologue, le Dr. Bacon se présente à vous et évoque un artéfact ancien lié à un mystérieux Peuple Marin qu'il vous charge d'aller récupérer. L'artefact se situant en profondeur, il vous offrira votre première amélioration de combinaison afin que vous puissiez mener à bien votre mission, débloquant le trophée.
Civilisation Sous-marine !
Village sous-marin découvert.
Après avoir obtenu le traducteur et cuisiné le Porridge de Corail, vous devrez transporter la Princesse Ramo jusqu'au village du Peuple Marin. Juste avant d'accéder vous devrez affronter l'Anguille-Loup Géante. Une fois le boss vaincu, rejoignez Ramo et entrez dans le village pour décrocher le trophée.
Les combats de Boss sont détaillés dans Chasseur de Créatures.
Plongeur en Eaux Profondes
Première visite des Profondeurs.
Après avoir étudié l'artefact, le Dr. Bacon découvrira la présence d'un puissant signal menant à des vestiges du Peuple Ancien se situant dans les profondeurs. Pour y accéder, vous devrez vous procurer la Lampe Frontale sous-marine auprès de Duff. Avant de vous la donner, il vous demandera de retrouver l'épave du bateau de livraison afin de récupérer son précieux colis. Malheureusement, le colis a été emporté par Calamar Géant, et vous allez devoir affronter ce dernier. Une fois la lampe en votre possession, dirigez-vous vers les profondeurs, et le trophée sera à vous.
Les combats de Boss sont détaillés dans Chasseur de Créatures.
Maître Culinaire
5 plats améliorés.
Le Magasin a Fière Allure !
Premier Objet d'Intérieur Acheté.
Collecteur de Ferraille
100 objets ramassés.
Requin en Colère !
Premier requin attrapé.
Dave le Sniper
10 poissons attrapés avec un Fusil Sniper.
Monsieur Mêlée
20 poissons attrapés avec une arme de mêlée.
Respire, Dave.
Dave est secouru pour la première fois après avoir perdu la partie.
Un Lieu Sombre et Froid
J'ai Découvert un Passage Glaciaire.
Une fois le village du Peuple Marin atteint et la confiance des villageois gagnée, le Roi Tenzhin chargera Suwam de vous escorter jusqu'au vieil entrepôt afin de récupérer la clé du Passage Glaciaire. Celle-ci récupérée, un nouveau tremblement de terre retenti et libérant les Gadons. Ces ennemis sont immortels, et votre seule option est de vous faufiler discrètement sans vous faire repérer.
A la sortie de l'entrepôt, vous ferez à nouveau face à John Watson. Une fois vaincu, retournez au village et poursuivez votre route vers le Passage Glaciaire afin de débloquer le trophée.
Les combats de Boss sont détaillés dans Chasseur de Créatures.
Le Secret de Momo
J'ai appris à mieux connaître Momo.
Au bout d'un certain temps, Bancho vous parlera de Momo qui disparait tous les soirs. Le soir même, après votre service, un mini jeu se déclenchera dans lequel vous devrez suivre Momo discrètement. Le trophée tombera à la fin du mini-jeu, une fois la cinématique terminée.
Par la suite, vous aurez toujours la possibilité de nourrir Mochi pour le trophée Homme-chat.
Des Dumplings dans l'Eau
Le restaurant de Mima a ouvert ses portes.
Elle vous demandera dans un premier temps de livrer un panier repas aux gardes à l'entrée du village. Ensuite elle vous enverra récupérer des Coraux Tubulaires afin de pouvoir servir ses clients. Finalement, elle vous demandera d'aller voir le collecteur d'algues, qui se trouve quelque part dans les profondeurs.
Une fois la série de quête terminée, Mima vous ouvrira son restaurant, et le trophée sera à vous.
Les Algues Poussent !
Le Ferme d'Algues de Gumo a été ouverte.
Une fois le plat préparé, Gumo s'adoucira et vous ouvrira sa ferme, débloquant le trophée.
Forgeron Faible
L'atelier de Duwa a ouvert ses portes.
La première fois que vous allez le voir, Duwa est malade. Demandez donc à Bancho de vous concocter du Porridge de Coraux afin de le soigner. Une fois qu'il ira un peu mieux, il vous enverra récupérer 5 opales que vous pourrez trouver dans les profondeurs. Pour finir, il vous demandera de l'aider à récolter des fruits de l'Arbre Divin. Une fois fait, attendez quelques temps que Duwa rouvre sa forge, et le trophée tombera.
Artisan d'Armes
Arme améliorée 3 fois.
Pour obtenir le trophée, il vous suffira d'améliorer 3 armes quelles qu'elles soient.
Historien du Peuple Marin
Toutes les Fresques du Peuple Marin ont été photographiées.
La première se trouve dans la Salle des Archives du Peuple Marin, vous y aurez accès au moment de récupérer le premier artefact. Les 5 suivantes seront récupérées au cours de l'exploration du Passage Glaciaire.
Les deux dernières se trouvent également dans le Passage Glaciaire, mais ne seront pas récupérables immédiatement.
Une fois toutes les fresques photographiées, le trophée tombera à votre retour à la surface, après votre discussion avec le Dr. Bacon.
Prédateur du Trou Bleu
300 poissons capturés.
Dévoreur de Rations
Ration Consommée.
Durant le chapitre 6, vous devrez infiltrer la base de Sea Blue afin récupérer une pièce mécanique nécessaire à la confection d'une nouvelle combinaison. La conserve se trouve au sol au quatrième étage de la base, juste avant le container où se trouve votre objectif.
Photographe
10 photos prises à des Spots Photos.
Dès lors, Dave vous interpellera régulièrement au cours de vos plongées lorsque vous approcherez de spots photos. Vous aurez également plusieurs spots photos liés à l'histoire, notamment pour Historien du Peuple Marin. De ce fait, le trophée tombera naturellement au cours de votre périple.
Atchoum !
Je suis entré pour la première fois dans la Zone Glaciaire.
L'accès à la Zone Glaciaire se fait en deux étapes.
Dans un premier temps, il vous faudra traverser le Passage Glaciaire. Ce dernier est constitué d'une succession de salle dans lesquelles vous devrez résoudre de petites énigmes et/ou éviter des Gadons. A la fin de votre exploration, vous affronterez le Gadon Géant. Une fois le boss écarté, et le passage vers la Zone Glaciaire ouvert, vous devrez vous procurer une combinaison résistante au froid afin de pouvoir y accéder. Vous infiltrerez alors la base de Sea Blue afin de récupérer une pièce nécessaire à la fabrication de cette combinaison.
Quelques temps plus tard, le Dr. Bacon vous remettra votre nouvelle combinaison, vous permettant de partir pour la Zone Glaciaire, et ainsi débloquer le trophée.
Les combats de Boss sont détaillés dans Chasseur de Créatures.
Collectionneur d'Armes
Tous les schémas ont été rassemblés.
Fusil Sous-Marin | Hauts-Fonds & Profondeur Moyenne |
Triple Axel | Hauts-Fonds & Profondeur Moyenne |
Fusil Sniper | Hauts-Fonds & Profondeur Moyenne |
Fléchettes Silencieuses | Hauts-Fonds & Profondeur Moyenne |
Fusil à Filet | Hauts-Fonds & Profondeur Moyenne |
Lance-Grenades | Profondeurs |
Fusil à Bombes Collantes | Zone Glaciaire |
Pistolet de Glace | Zone Glaciaire |
Homme-chat
Nourrir le chat 20 fois.
Assistant du Forgeron
200 objets vendus à l'atelier.
Fermier Professionnel
Arroseur installé à la ferme de légumes.
Maître GYAO !
5 GYAO ! élevés.
Poisson Étrange
5 FishMon capturés.
Tueur de Développeurs
Tous les développeurs ont été éliminés.
Ma Merveilleuse Rizière !
La rizière a été étendue au maximum.
Mon Champ Merveilleux !
La Ferme de Légumes a été étendue au maximum.
Dieu de la Foudre
Poisson capturé avec Mjölnir.
Une fois Mjölnir en votre possession, il vous suffira de tuer un poisson au corps à corps pour décrocher le trophée. Attention, il semblerait que tuer un poisson en lançant le marteau (maintenir ) ne fonctionne pas pour le trophée, celui-ci doit être tué au corps à corps.
Leadership
Personnel formé jusqu'au niveau 20.
Niveau | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
Coût | 0 | 150 | 215 | 308 | 442 | 635 | 911 | 1307 | 1875 | 2690 |
Niveau | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
Coût | 3859 | 5537 | 7943 | 11 395 | 16 348 | 23 452 | 33 644 | 48 264 | 69 239 | 99 328 |
Vous avez à votre disposition 21 employés qui ont chacun des caractéristiques différentes. Afin de vous aider à faire les meilleurs choix, voici un liste de tous les employés, avec les compétences et caractéristiques au niveau 20.
Influenceur Cooksta
Rank Diamant atteint sur Cooksta.
Rang Bronze | 10 abonnés |
Rang Argent | 20 abonnés et 2 recettes recherchées |
Rang Or | 100 abonnés, 5 recettes recherchées et un plat avec un goût de 125 |
Rang Platine | 200 abonnés, 19 recettes recherchées et un plat avec un goût de 250 |
Rang Diamant | 720 abonnés, 32 recettes recherchées et un plat avec un goût de 375 |
Flamme d'Artisan
30 nouveaux plats recherchés.
Une fois la recette obtenue, vous devez effectuer une recherche afin de pouvoir ajouter le plat à votre menu. Les recherches s'effectuent au niveau du menu "Recherche" du Bancho Sushi et nécessitent des flammes d'artisan. Vous pourrez récupérer jusqu'à 5 flammes par jour et sont obtenues en fonction du nombre de "like" obtenus lors de vos services au Bancho Sushi.
Responsable
Une filiale de Bancho Sushi a ouvert ses portes.
Merci également à Cheerotonine pour le taff incroyable sur les bannières et les titres.
Un grand merci également à Deyalesca pour son temps et ses conseils lors de la relecture de mon premier guide. En espérant que ce ne sera pas le dernier !
Et enfin, merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce guide, j'espère qu'il vous aura été utile d'une manière ou d'une autre