Darksiders Warmastered Edition
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
2142 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 778 joueurs (36 %)
100% par : 778 joueurs (36 %)
Note des joueurs :
4.7/5 - 41 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 29 notes
Guide rédigé par hklyon le 12/12/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01


Avant toute chose, n'oubliez pas de faire la MAJ 1.01. En effet, ce patch permet de corriger un bug sur


De plus, vous devez savoir que trois trophées peuvent être manqués :



Si vous préférez découvrir le jeu, sélectionnez la difficulté facile et faites une partie complète sans vous préoccuper des trophées, vous serez dans l'obligation d'en refaire une autre par la suite pour obtenir ceux qui vous manquerait.

Pour optimiser efficacement votre temps de jeu pour le

Pour cela, sélectionnez lors de cette partie la difficulté maximale : APOCALYPTIQUE qui vous permettra, une fois la partie terminée, de débloquer les trophées liés aux difficultés inférieures. Rassurez vous, il n'y a rien d'insurmontable malgré son intitulé. Après une prise en main rapide, vous verrez que plus vous avancerez dans le jeu, plus cela deviendra simple. D'autant plus qu'au fur et à mesure de votre progression, vous devrez récupérer tous les collectibles du jeu qui vous permettront, en plus des trophées liés à leur obtention, d’accroître vos pouvoirs pour vous rendre la tache plus facile. Pour vous y retrouver facilement et sans perdre trop de temps en allers-retours inutiles, reportez vous à la partie « cheminement ».
Parmi les trophées liés à l'histoire que vous obtiendrez, prêtez attention à ceux nécessitant de combattre un boss. Il se peut que vous rencontriez quelques problèmes en difficulté maximale :
-
La chauve-souris hors de l'enfer
-
Visage écorché
-
Poussière vous retournerez
-
Une si cruelle mère
-
La vengeance ça craint
-
L'ultime rival ?
-
Pilleur de monde
-
Courroux de Guerre
-
Pleins pouvoirs
-
Forme légendaire
-
C'est censé être facile ?
-
L'Equilibre est rétabli
-
Le véritable Cavalier

Ce paragrahe vous guidera pas à pas sur tout ce que vous avez à faire. Ainsi, même si vous pouvez retourner presque partout, vous ne manquerez rien et vous vous éviterez beaucoup d'allers-retours fastidieux en fin de jeu. Comme il est expliqué ci dessus, il faudra récupérer durant votre aventure tous les types de collectibles correspondant chacun à un trophée :
Les Artefacts :

Les Éclats de Courroux :

Les Pierres de Vie :

Les morceaux d'Armure Abyssale :

Dans le descriptif de chacun d'entre eux, vous trouverez la liste exhaustive de tous les objets à récupérer classés par lieux ainsi qu'une vidéo retraçant de manière chronologique leur obtention. Servez-vous en en suivant le cheminement ci-dessous qui vous indique où et quel objet récupérer. Vous y trouverez également les trophées manquables ou liés à une action contextuelle pour être sûr de ne rien manquer.

Dès le départ, n'oubliez pas


Dans cette zone vous devrez récupérer :
- Un Artefact Soldat.
- Une pierre de vie.

Dans cette zone vous devrez récupérer :
- Un Fragment de courroux.
- Un Artefact Soldat.
- Une pièce de l'Armure Abyssale.

Dans cette zone vous devrez récupérer :
- Un Artefact Soldat.
- Un Artefact Soldat.
- Une pierre de vie
- Un Fragment de courroux.


Dans cette zone vous devrez récupérer :
- Un Artefact Soldat.
- Une pierre de vie.
- Une pierre de vie.


Dans cette zone vous devrez récupérer :
- Un Artefact Soldat.
- Une pierre de vie.
- Un Artefact Champion.
- Un Artefact Soldat.
- Un Fragment de courroux.
- Un Fragment de courroux.
- Une pièce de l'Armure Abyssale.


Dans cette zone vous devrez récupérer :
- Un Artefact Soldat.
- Une pièce de l'Armure Abyssale.
- Un Artefact Soldat.
- Une pierre de vie.

Au début du niveau, sauvegardez avant d'avancer pour rencontrer Ulthane et faites :

Dans cette zone vous devrez récupérer un Fragment de courroux.

Dans cette zone vous devrez récupérer :
- Un Artefact Soldat.
- Une pièce de l'Armure Abyssale
- Un Fragment de courroux.
- Un Artefact Soldat.
- Une pierre de vie.
- Un Artefact Champion.
- Un Fragment de courroux.


À partir de là et avant de ramener le cœur à Azraël, vous pouvez revisiter certains endroits et récupérer :
- Un Fragment de courroux.
- Un Fragment de courroux.
- Une pierre de vie.
- Un Artefact Champion.

Dans cette zone vous devrez récupérer :
- Un Artefact Soldat.
- Une pierre de vie.
- Une pierre de vie.

Dans cette zone vous devrez récupérer :
- Un Artefact Soldat.
- Une pierre de vie.
- Un Artefact Soldat.


Dans cette zone vous devrez récupérer :
- Un Fragment de courroux.
- Un Fragment de courroux.
- Un Artefact Soldat.
- Une pièce de l'Armure Abyssale
- Un Artefact Champion.


À partir de là et avant de ramener le cœur à Samaël, vous pouvez revisiter certains endroits et récupérer :
- Un Artefact Suzerain.
- Une pièce de l'Armure Abyssale
- Un Fragment de courroux.
- Un Artefact Champion.
- Une pierre de vie.
- Un Fragment de courroux.
- Un Fragment de courroux.
- Un Fragment de courroux.

Dans cette zone vous devrez récupérer :
- Un Fragment de courroux.
- Une pierre de vie.
- Un Artefact Soldat.
- Une pièce de l'Armure Abyssale
- Un Artefact Soldat.
- Un Artefact Champion.


Dans cette zone vous devrez récupérer :
- Une pièce de l'Armure Abyssale
- Un Fragment de courroux.

Il ne vous reste plus qu'à récupérer les derniers collectibles et finir le jeu :
- Une pierre de vie.
- Une pierre de vie.
- Un Fragment de courroux.
- Une pierre de vie.
- Un Fragment de courroux.


Filtrer
Évasion de prison
Libérez Samael de sa prison
Une fois à la Potence Ardente, foncez sur la plateforme centrale où vous affronterez un démon plutôt coriace. Débarrassez-vous des gardes quand il les invoque et frappez-le sans relâche. Une fois vaincu, déplacez les deux statues pour que le sang qu'elle déverse converge en un point central. Vous libérerez Samaël et le trophée caché par la même occasion.
Marchand de mort
Rencontrez Vulgrim
Traversez tout simplement L'hôtel Seraphim au tout début du jeu pour arriver face à un halo lumineux qui abrite ce personnage tant convoité.
La chauve-souris hors de l'enfer
Vainquez Tiamat
Après avoir traversé la Cathédrale obscure, vous atteindrez son sommet et affronterez le boss de ce donjon : Tiamat. Le combat se déroulera en 3 parties :
Premier temps : Dirigez-vous vers le démon volant qui s'immobilisera tout de suite. Saisissez vous d'une bombe inerte avec


Deuxième temps : Votre adversaire reprendra les airs et enchaînera une série de 3 attaques identiques. Soit il piquera sur vous, soit il lancera des boules de feu. Dès qu'il s'immobilise, répétez l'opération ci-dessus.
Troisième temps : Il se tiendra désormais au sol et vous attaquera par des coups de griffe, saut plongeant ou encore une série de 3 boules de feu. Esquivez au mieux ses attaques et utilisez tout votre arsenal de coups pour en venir définitivement à bout avec un très joli finish symbolisé par la touche

Un type pas commode
Rencontrez Ulthane
Après avoir traversé la zone de la Passe Submergée, vous arrivez au Gué de l'Enclume. Repérez un marteau bien enfoncé de la sol et interagissez avec



Remarque : La suite de ce combat vous permettra de débloquer un trophée manquable. Référez vous à

Visage écorché
Vainquez la Mantoptée
La Mantoptée se trouve aux confins de la zone des Fossés. Dès le début du combat, détruisez tous les blocs bleus avec votre Gantelet Secousse. Si votre ennemi les touche avec son rayon, elle rendra indestructible temporairement ce qui vous pénalisera pour la suite.
Une fois ceci fait, propulsez, toujours à l'aide de votre gant, le wagon sur la Mantoptée. Vous l'étourdirez quelques instants et profiterez de ce moment pour briser son noyau bleu à la base de l'abdomen.
Réitérez l'opération précédente en vous méfiant cette fois des secousses provoquées par le boss qui feront tomber des rochers du plafond ainsi que des ennemis volants qui viendront lui prêter main forte. Ces derniers seront toutefois facilement vaincus avec la touche

Poussière vous retournerez
Vainquez le Stygian
Après avoir traversé, certainement avec quelques difficultés tant les ennemis sont nombreux, la Route Asséchée puis le Pays des Cendres, vous finirez par arriver auprès du Stygian, attaché et muselé. chevauchez Ruine (


Toujours à cheval, suivez-le et donnez lui quelques coups d'épée pour lui retirer sa muselière dès qu'il se met à découvert. Une fois retiré, restez suffisamment éloigné et attendez qu'il fonce vers vous gueule ouverte. Tirez-lui alors dessus avec votre pistolet tout en effectuant quelques ruades avec

Une si cruelle mère
Vainquez Silitha
Ce combat réside essentiellement dans l'esquive, l'araignée va se téléporter fréquemment pour tomber sur vous ou vous donner un coup. Esquivez et attaquez, ce sera le refrain de ce combat. Dès qu'une série de grappins apparaît, utilisez la chaîne sur l'un d'entre eux puis sur l'araignée pour conclure le combat.
La vengeance ça craint
Vainquez Straga
Avant le combat, activez les deux portails. Repérez le portail sur son bras et tentez de l'activer quand il essaie de vous frapper. Téléportez vous ainsi dans son dos quand il lève le bras pour atteindre son point faible. Il sera étourdi, profitez pour lui lâcher quelques bons coups d'épée. Il invoquera des ennemis qu'il faudra détruire en s'aidant des deux portails au sol pour éviter les grandes attaques ou de se retrouver submergé.
Vous tenterez de repasser dans son dos pour l'étourdir. Vous devrez répéter l'opération une fois encore pour en venir à bout.
L'ultime rival ?
Vainquez le Destructeur
Le combat se déroule d'abord à cheval. Avec Ruine, esquivez ses ruades et donnez lui un coup d'épée pour le mettre à terre. Sautez de cheval et assénez lui vos plus belles attaques. Vous devrez recommencer jusqu'à déclencher une attaque frontale avec votre ennemi en appuyant sur

Ensuite, vous voilà face au Destructeur. Rien de particulier ici, esquivez et frappez. Soyez mobile car il utilise des attaques rapides. Quand il tente d'envoyer des rochers sur vous, abritez-vous derrière la pierre au milieu à droite pour être intouchable. Parfois une scène de lutte à l'épée se déclenchera, appuyez rapidement sur

L'Equilibre est rétabli
TERMINEZ le jeu en difficulté NORMALE
Le véritable Cavalier
TERMINEZ le jeu en difficulté APOCALYPTIQUE
Pensez également à récupérer au fur et à mesure tous les collectibles du jeu pour gagner rapidement de l'expérience, des points de vie et du courroux. En faisant cela, vous vous rendrez compte que la difficulté sera moindre plus vous avancerez dans le jeu. Si vraiment vous rencontrez des difficultés, multipliez les combats et sauvegardez régulièrement pour amasser un maximum d'âmes.
Déplacer une montagne
Trouvez la Corne de Terre
Quand vous rencontrez Vulgrim (voir

Qui compte ?
Vainquez plus d'anges qu'Ulthane
Pour vous éviter tout problème lié à la sauvegarde automatique, enregistrez votre progression avant le combat contre Ulthane sur un bloc à part.
À l'arrivée des anges (voir

Ulthane libérera des accès et vous ferez face ensemble à de nouvelles vagues de combattants jusqu'à être séparé car il vous propulsera vers une autre zone du jeu. Faites place nette et jetez la tumeur pour permettre à votre coéquipier d'avancer.
À partir de là, vous vaincrez un ange armé d'un fusil que vous pouvez (devez) récupérer. Utilisez le avec


Tendez les bras vers quelqu'un
Trouvez la Chaîne Abyssale
Vous trouverez la Chaîne Abyssale dans la Canopée de Fer. En progressant dans le donjon, vous serez amené à monter un cube portant une bombe au deuxième niveau, vous permettant ainsi de libérer un passage bloqué par une roche rouge. Vous ferez face ensuite à plusieurs attaques ennemis et vous retrouver finalement face à un coffre. Donnez lui quelques coups de votre arme pour briser les chaines et obtenir le trophée.
![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir |
Dans le néant
Trouvez le Couloir du Néant
Vous trouverez le Couloir du Néant dans le Le Trône Noir. Vous tenterez de libérer Azraël et pour cela votre périple commencera par traverser une zone en baissant et montant des parois. Une fois au bout, vous ferez face à un démon plutôt coriace pour accéder à une salle circulaire avec un coffre. Donnez lui quelques coups de votre arme pour briser les chaines et obtenir le trophée.
![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir |
Voleur élémentaire
Trouvez la Lame Boomerang
Vous trouverez la Lame Boomerang dans la Cathédrale obscure. En progressant dans le donjon, vous finirez par jeter une bombe sur la tumeur qui retient la statue dans le grand hall de l'entrée. La chute ouvrira un passage souterrain qui vous donnera accès à l'objet enchaîné. Donnez lui quelques coups de votre arme pour briser les chaines et obtenir le trophée.
![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir | ![]() Cliquez sur l'image pour l'agrandir |
Vision au-delà du visible
Trouvez le Masque des Ombres
Azraël vous remet le Masque des Ombres dès votre arrivée à l'Eden.
Dévastateur
Tuez 10 ennemis avec une attaque Courroux Geyser de lames
Chasseur de trésor
Trouvez 150 coffres
- Les coffres avec des âmes bleues pour gagner de l'expérience.
- Les coffres avec des âmes vertes pour regagner de la vie.
- Les coffres avec des âmes jaunes pour remplir sa jauge de courroux.
- Les coffres contenant les Artefacts de soldats, éclats de courroux, pierres de vie ou morceaux de l'Armure Abyssale.
- Les coffres contenant les objets divers tels que la Clé de l'observateur, la carte, etc.
Apporteur de Secousse
Trouvez le gantelet Secousse
Vous trouverez le gantelet Secousse dans les Fossés. En progressant, vous devrez stopper la ventilation pour poursuivre votre avancée dans un tunnel immergé qu'il est impossible de passer à cause du fort courant d'eau. Vous accéderez alors à une salle où se trouvera l'objet enchaîné. Donnez lui quelques coups de votre arme pour briser les chaines et obtenir le trophée.
Un vieil ami
Trouvez Pitié
Après avoir vaincu la Mantoptée (voir

Faucheur
Trouvez la faux

Prédateur aérien
Tuez 160 ennemis à dos de la Bête angélique
Voici certainement le trophée le plus délicat de tout le jeu. Vous n'aurez qu'une seule opportunité de monter sur le dos de la bête Angélique pour débloquer ce trophée. Au cours de votre ascension dans l'Escalier Brisé, vous récupérerez une clé de l'observateur. Pour vous éviter tout problème lié à la sauvegarde automatique, enregistrez votre progression avant d'ouvrir la porte. Une fois franchie et la cinématique terminée, vous serez sur le dos de la Bête angélique.
Il vous faudra certainement plusieurs essais, non pas pour sa difficulté mais surtout pour bien mémoriser d'où surgissent les ennemis.
Dans un premier temps, avancez et débarrassez vous de vos adversaires en restant appuyer sur


Vous devrez absolument repérer et anéantir les vagues d'ennemis surgissant d'un peu partout. Ils seront faibles et détruits facilement mais en contrepartie ils seront très rapides. Soyez donc attentif car si vous en laissez filer trop, vous n'atteindrez jamais les 160 tués en fin de niveau. Aidez vous de la vidéo ci-dessous pour vous faciliter la tâche et mémorisez bien les moments critiques à ne pas manquer. Vous avez une petite marge, j'ai manqué un essaim sur le haut de la grotte (à 6:30 dans la vidéo).
Pleins pouvoirs
Collectez la quantité maximale de Pierres de Vie
[_] 1/ La croisée des chemins : Dans la bibliothèque, au lieu de traverser en hauteur pour progresser, vous trouverez un point d'eau en bas. Nagez et plongez pour accéder à une caverne souterraine et trouver la pierre de vie.
[_] 2/ Le Parc Suffocant : Dans le parc, repérez toutes les pierres tombales en forme de croix et détruisez-les d'un coup d'épée. Vous ferez apparaître près des 3 tombes un coffre contenant la pierre.
[_] 3/ Le Parc Suffocant : (nécessite la compétence Lame Boomerang et le Gantelet Secousse) Au niveau du golem, entrez par le trou dans le mur et mettez le feu à la bombe sur le cristal rouge. Grimpez jusqu'au niveau supérieur et cassez le bloc de glace pour découvrir un coffre contenant une pierre de vie.
[_] 4/ L'Escalier Brisé : Plongez dans l'eau à droite du cercle de Vulgrim. Vous atteignez un lopin de terre avec le coffre.
[_] 5/ L'Escalier Brisé : Une fois sur la route aérienne, après les deux couloirs d'ombre, partez sur la gauche pour trouver le coffre.
[_] 6/ La Cathédrale Obscure : Dans la cour au nord, visez la roche rouge à travers la brêche dans le mur avec une bombe. Vous libérez l'accès à un coffre.
[_] 7/ Passe Submergée : Entre les deux parties immergées, vous trouverez sous l'eau une plateforme que vous mettrez en route en la frappant. Prenez le passage à coté et entrez dans la grotte. Servez vous de la plateforme pour accéder au coffre.
[_] 8/ Passe Submergée : À partir du cercle de Vulgrim, vous repérerez un point d'attache pour votre chaîne. Utilisez-le pour atteindre le coffre.
[_] 9/ Les Fossés : Du hall, lorsque vous prenez la direction de l'est, vous arrivez à une zone avec des conduites de gaz et deux rames de métro. Passez entre les deux pour trouver le coffre.
[_] 10/ La Route Asséchée : Dès l'entrée sur une petite plateforme sur votre gauche se trouve un coffre à peine caché.
[_] 11/ La Route Asséchée : Une fois que vous avez traversé le câble avec les trois plantes au dessus, faites demi tour vers la plateforme en bas où vous briserez une roche bleue.
[_] 12 / Le Pays des Cendres : Juste après être passé par le trou quand vous avez arrêté la foreuse, vous accéderez à une salle pleine de plantes au plafond. Aidez vous du couloir d'ombre au fond pour atterrir sur une plateforme avec un coffre.
[_] 13/ Le Trône Noir : Une fois le puzzle résolu avec les trois plateformes élévatrices, avancez un peu pour repérer un portail sur votre gauche. Chargez-le ainsi qu'un autre au sol pour atteindre le coffre.
[_] 14/ Antre du serpent : En choisissant la destination de la Cathédrale obscure, mettez le masque des ombres et suivez le chemin. Vous apercevrez des points d'accroche oranges. Prenez-les pour atteindre le dernier coffre.
[_] 15/ Vulgrim : Vous le récupérez une fois que vous avez échangé auprès de Vulgrim les 20 Artefacts Soldat. Pour plus d'informations, référez-vous à

[_] 16/ Vulgrim : Vous le récupérez une fois que vous avez échangé auprès de Vulgrim les 6 Artefacts Champion. Pour plus d'informations, référez-vous à

Courroux de Guerre
Collectez la quantité maximale de noyaux de Courroux
[_] 1/ La croisée des chemins : Dans la bibliothèque, repérez le point bleu et utilisez votre chaîne pour atteindre l'éclat de courroux.
[_] 2/ La Potence Ardente : Escaladez la tumeur au niveau du cercle de Vulgrim pour trouver le coffre.
[_] 3/ La Potence Ardente : Dans le couloir avant les hélices, chargez le portail en hauteur. Prenez ensuite les hélices et sautez dans le vide sous la salle du mécanisme puis agrippez le point orange. Vous verrez un autre portail à ouvrir. Prenez-le pour trouver le coffre.
[_] 4/ Le Parc Suffocant : Prenez le passage à gauche avant le golem et montez à l'étage pour prendre le coffre.
[_] 5/ La Cathédrale Obscure: Une fois les deux épées mises sur les deux statues, vous trouverez le coffre sur votre gauche dans la prochaine salle débloquée.
[_] 6/ La Cathédrale Obscure : Après le hall d'entrée, montez sur la corniche à l'aide du cube. Sur votre gauche, vous apercevez une porte gardé par un tentacule. Utilisez votre boomerang dessus pour pouvoir entrer et récupérer votre bien.
[_] 7/ Passe Submergée : Sous l'eau au nord, vous trouverez un passage souterrain qui vous amène à un tunnel bloqué par une roche bleue. Brisez-la pour accéder au coffre.
[_] 8/ Gué de l'Enclume : Une fois tous les anges tués, escaladez la tumeur à gauche avant de rejoindre Ulthane. Longez la suivante jusqu'au coffre.
[_] 9/ Gué de l'Enclume : Depuis le cercle de Vulgrim, plongez dans l'eau et brisez la roche bleue au bout du tunnel pour prendre le coffre.
[_] 10/ Gué de l'Enclume : Prenez la porte à gauche de l'entrée puis la suivante après le ravin. Descendez jusqu'à une prise grappin qui vous amènera au coffre.
[_] 11/ Les Fossés : Le coffre se trouve sur votre chemin dans la pièce où vous stoppez le courant d'eau qui vous empêchait de nager.
[_] 12/ Les Fossés : Lorsque vous devez détruire des roches bleues pour faire monter le niveau d'eau. Vous trouverez le coffre au second niveau, près de la deuxième roche.
[_] 13/ Le Pays des Cendres : Après le combat contre le boss, retournez au désert avec les tourelles pour trouver une roche à briser au nord et accéder au coffre.
[_] 14 / Le Pays des Cendres : Rejoignez la salle des 3 tumeurs et du câble. Agrippez la tumeur et montez. En haut, vous pourrez trouver un point d’accroche orange pour y trouver un coffre un peu plus loin.
[_] 15 / Canopée de Fer : Brisez les planches en bois quand vous traversez le pont qui s'écroule, vous aurez un coffre avec l'éclat à l'intérieur.
[_] 16 / Canopée de Fer : Une salle contient un cube que vous devez mettre sous une plante pour faire tomber l’araignée en dessous. Lorsque vous le faites, agrippez vous au cube et sautez sur la poutre quand la plante vous fait monter. Vous atteindrez le coffre.
[_] 17/ Le Trône Noir : En route vers le second rayon, dans la pièce où le pont apparaît et disparaît, créez un portail sur le pilier central et sur la droite. Téléportez vous jusqu'au coffre.
[_] 18/ Eden : Montez l'escalier et sautez vers la cascade sur votre gauche. Mettez le masque d'ombre pour récupérer le coffre.
[_] 19/ Antre du serpent : Prenez la direction de la Route Asséchée. Dès le départ faites demi-tour et suivez la route jusqu'au coffre.
[_] 20/ Antre du serpent : Prenez la direction du Gué de l'Enclume. Suivez le chemin jusqu'à apercevoir des points de chaîne sur votre gauche. Prenez-les jusqu'au coffre.
[_] 21/ Vulgrim : Vous le récupérez une fois que vous avez échangé auprès de Vulgrim l'Artefact Suzerain. Pour plus d'informations, référez-vous à

[_] 22/ Vulgrim : Vous récupérez auprès de Vulgrim un éclat de courroux contre 2 500 âmes bleues.
[_] 23/ Vulgrim : Vous récupérez auprès de Vulgrim un noyau de courroux contre 10 000 âmes bleues.
Lame ultime
Forgez la Lame d'Armageddon
Pour débloquer ce trophée, vous devrez récupérer les 7 morceaux de la Lame d'Armageddon disséminés à travers plusieurs niveaux du jeu :
Pièce N°1 / Eden : Dès que vous devez quitté cet endroit, traversez le pont avec le masque et prenez le morceau juste après.
Pièce N°2 / Le Pays des Cendres : À cheval, rejoignez la corniche où se trouve le morceau de lame et sautez dessus. Descendez à gauche et faites exploser une tumeur sur la roche rouge (vous la voyez en portant le masque). Refaites le tour et grimpez tout en haut pour trouver la lame.
Pièce N°3 / La Route Asséchée : Traversez le ravin depuis le cercle de Vulgrim et combattez Uriel. Le morceau de lame se trouve juste sur votre droite, visible avec le masque des ombres.
Pièce N°4 / Parc Suffocant : Revenez là où vous aviez trouvé le fragment de courroux et continuez à grimper grâce à la tumeur et un courant d'air visible avec le masque. Combattez vos ennemis pour récupérer le morceau de lame sur les toits.
Pièce N°5/ Croisée des Chemins : Mettez le masque et repérez derrière le cercle de Vulgrim des courants d'air. Suivez-les toujours en portant le masque pour atterrir sur une plateforme (avec l'aide de la chaîne). Sautez à nouveau pour atteindre le morceau de lame.
Pièce N°6 / L'Escalier Brisé : Retournez sur le toit des immeubles en ruine, juste avant l'endroit où vous aviez monté la bête angélique. Mettez le masque et grimpez tout en haut pour le morceau de lame.
Pièce N°7 / Passe Submergée : Montez sur le premier immeuble submergée et portez le masque. Vous verrez un point d'accroche à emprunter pour récupérer l'ultime morceau sur le bâtiment en face.
Machine à Courroux
Collectez tous les pouvoirs Courroux
- Geyser de lames est obtenu automatiquement.
- Peau de Pierre : 2 000 âmes bleues.
- Immolation : 2 500 âmes bleues.
- Affliction : 2 500 âmes bleues.
Si vous avez les âmes suffisantes mais ne souhaitez pas les investir à ce stade de votre progression, sauvegardez manuellement et achetez tous les pouvoirs Courroux puis rechargez votre partie.
Réunion
Obtenez Ruine
Après avoir traversé le Pays des Cendres, vous finirez par arriver dans une arène où se succéderont plusieurs combats délicats, contre notamment quelques cavaliers relativement rapides. Notez bien la présence de deux coffres âmes vertes sur la zone. La dernière salve d'ennemis vous mettra au prise avec deux gigantesques démons qui, dans un premier temps, ne vous porteront aucune attention. Ils se chargeront des plus petits, utilisez votre Forme Chaos pour en venir à bout.
C'est à ce moment là qu’apparaîtra un dernier cavalier, chevauchant un destrier imposant. Évitez ses ruades enflammées et ses projections dans un premier temps pour lui asséner une série de coups au moindre temps mort, vous finirez par le faire tomber de cheval. Le combat se poursuivra au sol. Sur le même principe, esquivez au mieux ses attaques rapides et plongeantes pour le rouer de coups et en venir finalement à bout. Vous vous ferez ensuite attaquer par le cheval, laissez vous faire et attendez la cinématique et le trophée qui va avec.
Assassin
Tuez 666 démons
Gare à ma colère
Obtenez la capacité Forme Chaos
Une fois que vous ramenez la cœur de Tiamat (Voir

Sauteur de gouffre
Gagnez la capacité Vol d'Ombre
Vous remporterez ce trophée en même temps que

Pilleur de monde
Collectez les 27 artefacts
[_] 1/ La croisée des chemins : À l'ouest de Vulgrim se trouve une bouche de métro menant à un passage immergé. Plongez pour récupérer l'Artefact Soldat tout au bout.
[_] 2/ La croisée des chemins : Dans la bibliothèque, au niveau de la grande salle, montez à l'étage par l'étagère cassée puis sur le pont. Sautez en face de vous avec un double saut associé au vol d'ombre pour atteindre l'autre rebord et l'Artefact Soldat.
[_] 3/ La Potence Ardente : Depuis Vulgrim, avancez en direction la Route Asséchée. Juste avant d'y entrer, montez les quelques marches et agrippez vous au rebord pour sauter en arrière. Dans un petit conduit se trouve l'Artefact Soldat.
[_] 4/ La Potence Ardente : Dans la salle aux hélices vers la Passe Submergée, sautez dans le renfoncement en dessous de la pièce au mécanisme. Accédez avec la chaîne à l'Artefact.
[_] 5/ Le Parc Suffocant : Vous repérerez, au nord du cercle de Vulgrim, des escaliers. Descendez pour récupérer l'Artefact Soldat.
[_] 6/ Le Parc Suffocant : Près de l'Artefact précédent se trouvent 3 tombes de taille très imposante. Tirez celle du milieu pour dévoiler un Artefact Soldat.
[_] 7/ Le Parc Suffocant : Sur la route de l'Escalier Brisé, repérez les courants d'ombre et descendez dans le trou. Brisez le bloc de glace pour un Artefact Champion.
[_] 8/ L'Escalier Brisé : Dès l'entrée, prenez à droite dans le ravin et suivez le chemin jusqu'au bout.
[_] 9/ La Cathédrale Obscure : Quand vous avez fait tomber la statue, suivez le chemin en traversant les ravins. Une fois au bout sur la tumeur, sautez en arrière pour attraper l'Artefact.
[_] 10/ La Cathédrale Obscure : Dans la salle au nord de la cour (accessible par une épée), sautez sur le courant d'ombre et planez vers l'Artefact Champion.
[_] 11/ La Cathédrale Obscure : Dans la salle de gauche de celle des trois statues, repérez la plateforme en contrebas où se trouve l'Artefact. Placez vous sur le pont et volez jusqu'à son emplacement.
[_] 12/ Passe Submergée : Plongez directement dans l'eau et passez sous la cascade derrière vous pour accéder à l'Artefact.
[_] 13/ Passe Submergée : Sur la partie immergée la plus au nord, plongez et remontez (toujours sous l'eau) un escalier pour trouver l'Artefact.
[_] 14/ Les Fossés : Après avoir libéré une porte (avec une bombe et des conduites de gaz, descendez et plongez dans le trou à gauche pour atteindre l'Artefact.
[_] 15/ Les Fossés : Dans la salle des trois plateformes où vous devez monter un cube, regardez à droite du deuxième panneau de contrôle pour repérer l'Artefact.
[_] 16/ Les Fossés : Retournez dans la salle juste avant celle avec les tramways et les tumeurs au plafond une fois celle-ci inondée. Plongez et récupérerez un Artefact Champion.
[_] 17/ La Route Asséchée : En face du cercle de Vulgrim, montez le chemin, grimpez et sautez sur le tuyau pour récupérer l'Artefact.
[_] 18/ Le Pays des Cendres : Quand vous arrêtez la foreuse, sautez dans le trou nouvellement libéré. Plongez pour récupérer l'Artefact en profondeur.
[_] 19 / Le Pays des Cendres : Une fois en possession de votre monture, vous traversez une grotte et arrivez à une étendue d'eau. Plongez au fond pour trouver l'Artefact.
[_] 20/ Le Pays des Cendres : Stygian vaincu, un courant d'ombre apparaît dans le désert des tourelles, au pied d'une falaise. Prenez-le et ensuite la tumeur pour l'Artefact.
[_] 21/ Le Pays des Cendres : Silitha vaincu, retournez cette fois sur la deuxième tout dans le désert. Avec la chaîne, vous pouvez accéder au sommet de la troisième (celle que vous avez arrêtée), vous avez un nouveau point bleu pour atteindre la quatrième et un mécanisme. Actionnez-le pour libérer un passage. Plongez pour trouver l'Artefact Suzerain.
[_] 22/ Canopée de Fer : Dès que vous passez la porte scellée, atteignez l'Artefact en face de l'escalier.
[_] 23/ Canopée de Fer : Quand vous avez tué la seconde araignée, prenez la porte de gauche et prenez l'Artefact Champion grâce à la prise orange.
[_] 24/ Canopée de Fer : Silitha vaincu, vous avez traversé le sol mais il existe un étage intermédiaire. Activez le bloc avec la Lame boomerang et agrippez vous au point orange pour y accéder et trouver l'Artefact.
[_] 25/ Le Trône Noir : Quand vous partez depuis la salle d'Azraël pour le troisième rayon, activez le portail au sol et dans les airs dès que vous franchissez la première porte. Planez pour accéder à la plateforme et l'Artefact.
[_] 26/ Le Trône Noir : Après avoir passé le précipice avec les tours, vous accédez à une salle avec un petit point d'eau au fond. Plongez pour l'Artefact.
[_] 27/ Le Trône Noir : Dans la même salle que précédemment mais après avoir déclenché le rayon, montez à l'étage par les deux portails près du coffre vert. Chargez à fond celui sur la tour centrale et projetez-vous dans les airs en planant pour atteindre le dernier Artefact.
Forme légendaire
Trouvez l'ensemble de l'Armure Abyssale
[_] 1/ La Potence Ardente : (nécessite la compétence Vol d'Ombre) Au cercle de Vulgrim, sautez en bas à gauche et retardez votre deuxième saut pour planer à l'aide de Vol d'Ombre, vous atterrirez sur un petite plateforme menant au coffre.
[_] 2/ La Potence Ardente : (nécessite la compétence Lame Boomerang) En face de Samaël, proche du chemin vers la Passe Submergée, vous apercevez une roche rouge. Faites la exploser avec la bombe collée dessus en utilisant votre boomerang. Grimpez sur le pilier pour accéder au coffre.
[_] 3/ Cathédrale Obscure : (nécessite la compétence Lame Boomerang) Après le hall d'entrée, montez sur la corniche à l'aide du cube. Sur votre gauche, vous apercevez une porte gardé par un tentacule. Utilisez votre boomerang dessus pour pouvoir entrer et récupérer votre bien.
[_] 4/ La Passe Submergée : Dès le début, plongez dans l'eau et nagez sur votre gauche pour trouver un passage souterrain. Vous trouverez deux coffres dont un avec une pièce d'armure.
[_] 5/ La Passe Submergée : Vous l'obtiendrez automatiquement en réussissant les épreuves pour libérer le Golem.
[_] 6/ Les Fossés : Au deuxième niveau, vous traverserez un long couloir où vous affronterez plusieurs rampants et un immense démon de feu. Deux renfoncements se trouvent dans ce passage dont l'un contient le morceau d'armure.
[_] 7/ La Canopée de Fer : Après avoir récupéré la Chaîne Abyssale, vous ressortez en escaladant une tumeur puis un ravin à l'aide d'une chronosphère. Repérez ensuite la prise orange pour accéder au morceau de l'armure.
[_] 8/ Le Pays des Cendres : (nécessite la compétence Chaîne Abyssale) Dans le désert des tourelles, repérez le couloir d'ombre pour monter sur une paroi rocheuse. Suivez le chemin en empruntant les prises grappins jusqu'à atterrir au sommet d'une tourelle où vous trouverez un coffre.
[_] 9/ Le Trône Noir : En direction du troisième rayon, faites passer une bombe par le portail sur le pilier tournant quand il se dirige vers la droite pour briser une roche rouge. Téléportez vous pour accéder à la plateforme derrière la roche brisée et au morceau de l'armure.
[_] 10/ L'Eden : Passez simplement derrière la cascade à droite juste après le premier pont.
Rivière de sang
Versez 3000 litres de sang démoniaque

Cavalier sombre
Chevauchez 100 kilomètres
Rendez vous à La Dérive du Léviathan qui est l'endroit le plus adapté pour cela et montez sur votre monture. Bloquez à l'aide d'un élastique


Cavalier
Tuez 150 démons en chevauchant Ruine
Pénétrez ensuite dans la grotte un peu plus loin (celle qui déclenche une sauvegarde automatique) et faites demi-tour. Vos ennemis seront de nouveau présents, prêts à tomber sous vos coups. Répétez l'opération jusqu'à l'obtention du trophée. Retournez à nouveau à la grotte et cette fois sauvegardez. Rechargez la partie et recommencez l'opération jusqu'à l’obtention du trophée.
Saut dans le temps
Gagnez la capacité Chronomancier
Après avoir vaincu la Mantoptée (voir

Aguerri
Améliorez toutes les armes au maximum et débloquez toutes les attaques
Pour débloquer ce trophée, vous devez remplir deux conditions :
- Monter au niveau 4 les trois armes du jeu : l'épée, la faux et le gantelet secousse.
- Acheter toutes les attaques pour toutes ces armes chez Vulgrim.
Pour le second, il faudra amasser un maximum d'âmes bleues en tuant les ennemis. Tout ce que vous avez accumulé pourra être dépensé chez Vulgrim. Les attaques à acheter sont les suivantes :
Épée
Tranchant Démoniaque :
- 400 âmes.
- 800 âmes (Niveau 2).
- 1 600 âmes. (Niveau 3).
Combo Attaque Tournoyante : 900 âmes.
Attaque au Harpon :
- 600 âmes.
- 1 200 âmes (Niveau 2).
- 2 400 âmes (Niveau 3).
- 800 âmes.
- 1 200 âmes (Niveau 2).
- 1 600 âmes (Niveau 3).
Frappe Puissante :
- 300 âmes.
- 600 âmes (Niveau 2).
- 1 200 âmes (Niveau 3).
- 600 âmes (Niveau 2).
- 1 200 âmes (Niveau 3).
- 900 âmes (Niveau 2).
- 1 800 âmes (Niveau 3).
Faux : 1 000 âmes.
Moissonneur : 5 000 âmes.
Rage de Mort : 900 âmes.
Vengeance du Faucheur : 1 200 âmes.
Lame du faucheur Aérienne :
- 400 âmes.
- 800 âmes (Niveau 2).
- 1 600 âmes. (Niveau 3).
Rasoir infernal :
- 400 âmes.
- 800 âmes (Niveau 2).
- 1 600 âmes. (Niveau 3).
Gantelet Secousse
Briste-terre : 900 âmes.
Frappe secousse :
- 600 âmes.
- 1 200 âmes (Niveau 2).
- 1 800 âmes. (Niveau 3).
- 600 âmes.
- 1 200 âmes (Niveau 2).
- 2 400 âmes. (Niveau 3).
- 400 âmes.
- 800 âmes (Niveau 2).
- 1 600 âmes. (Niveau 3).
Vous n'aurez certainement pas assez d'âmes en fin de jeu pour tout acheter. Pour en gagner facilement et rapidement, combattez les araignées comme pour le trophée

Pilote de haut vol
Tuez 5 Ailes Noires sans toucher le sol




Laissez vous mourir si vous échouez et recommencer jusqu'à obtenir le trophée. Si jamais vous avez oublié de le faire à ce moment là, vous pourrez toujours l'obtenir plus tard, notamment dans les égouts du Parc Suffocant qui mène à l'Escalier Brisé. Sachez toutefois qu'il sera plus difficile à débloquer à cet endroit.
Tueries improvisées
Tuez 150 ennemis avec des objets de l'environnement



Le plus simple est de s'en prendre aux faibles zombies rencontrés au début de l'aventure que vous pourrez tuer en un simple lancer. Si vous n'avez pas obtenu votre récompense à la fin du jeu, faites des allers-retours à la Potence Ardente pour en tuer facilement et rapidement.
C'est censé être facile ?
TERMINEZ le jeu en difficulté FACILE
Parking en plein air
Détruisez un hélicoptère pendant l'Apocalypse
Ce trophée devra être le premier que vous obtiendrez si vous avez suivi la ligne de conduite. Au tout début du jeu, après une première approche des commandes, une cinématique se déclenchera montrant la route qui s'effondre, soulevez une voiture toute proche avec

Levez alors les yeux au ciel et appuyez sur



Warriortidus qui a réalisé toutes les bannières.
LAzY___BzH_ qui a mis en ligne toutes les vidéos.