Darksiders Genesis

ps4

1
6
10
14
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/02/2020
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

431 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 178 joueurs (41 %)

100% par : 178 joueurs (41 %)


Note des joueurs :
4/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par lucifer85000 le 13/03/2020 - Dernière modification le 13/03/2020

Temps nécessaire pour le platine : 50h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué ni n'est lié au mode coopération du jeu.


Image

Commencez le jeu dans la difficulté de votre choix. Durant cette première partie, nettoyez les niveaux de fond en comble pour récupérer toutes les améliorations de santé et de courroux pour Discorde et Guerre, les pièces du passeur en vue d'obtenir (Or) Monnaie III et les clés du mystificateur pour (Or) Gardien de la porte. Vous trouverez dans les coffres différentes compétences pour vos personnages, notamment des types de munitions pour Discorde (Image Une balle pour chaque saison) et des compétences d'épée élémentaires pour Guerre (Image Armurerie ambulante). Vous obtiendrez aussi les 3 compétences de courroux pour Discorde (Image Maître de la discorde) ainsi que pour Guerre (Image Maître de guerre).


Durant votre périple dans les différents niveaux vous aurez des quêtes secondaires à effectuer. Certaines ne vous rapporteront que des pièces du passeur ou des cœurs de créatures, mais d'autres vous récompenseront en plus d'un trophée :


Une fois toutes ces missions terminées, vous aurez débloqué la quasi-totalité du labyrinthe du néant. Il restera à effectuer quelques quêtes secondaires non liées à un trophée pour le débloquer totalement. Je vous renvoie à la description du trophée (Argent) Jardin des sentiers fourchus pour plus de détails.

Image

Une fois le boss de fin vaincu, vous débloquerez l'accès au mode Apocalypse. Vous pouvez changer la difficulté à tout moment en appuyant sur (triangle) dans le choix des missions.

Avant de démarrer le mode Apocalypse, lisez les différents conseils donnés dans la description du trophée (Or) La fin promise. Il vous faudra notamment obtenir les différents cœurs de créatures pour vous équiper comme il faut et par la même occasion obtenir (Or) Collectionneur.

Vous pouvez désormais vous attaquer à l'arène en obtenant le score de 70 000 afin d'obtenir (Or) N’êtes-vous pas assez divertis ?.

Maintenant que vous possédez toutes les compétences pour résoudre les différentes énigmes, retournez dans les niveaux pour obtenir les dernières clés du mystificateur et ouvrir toutes les portes disséminées dans les niveaux et les 2 situées dans le néant pour (Or) Gardien de la porte. Une fois toutes les clés récupérées et toutes les portes ouvertes, vous pourrez ouvrir la grande porte et affronter le boss caché récurrent des Darksiders : (Or) Wicked Killington.

Votre niveau devrait être proche du maximum, donc relancez le boss de fin en mode facile et vainquez-le sans prendre de dégâts pour obtenir (Argent) Maître de la lame.

Filtrer

x

Pas tout seul

Remportez tous les trophées

x

Mammon

Triomphez de Mammon, Seigneur de l’Enfer.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Belial

Triomphez de Belial, seigneur de l’Enfer.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Astarte

Triomphez d’Astarte, l’ange déchu.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Dagon

Triomphez de Dagon, seigneur de l’Enfer.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Moloch

Triomphez de Moloch, seigneur de l’Enfer.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

N’êtes-vous pas assez divertis ?

Réalisez un score de 70 000 ou plus dans l’Arène.

Lorsque vous arriverez vers la fin du jeu, vous débloquerez l'accès aux dernières arènes. Celle qui nous intéresse est l'arène infini. Pour la débloquer il faudra terminer les arènes numérotées de 16 à 20. Je vous conseille d'avoir un niveau de puissance de 1000 voire plus pour être tranquille. Vous devriez atteindre les 70 000 points vers la vague 80 environ. Une fois les points requis atteints, il suffira juste d'aller dans le menu options et de quitter pour obtenir le trophée.
x

Le ventre de l’Enfer

Terminez les 17 niveaux du jeu à la difficulté Difficile.

x

La fin promise

Terminez les 17 niveaux du jeu à la difficulté Apocalyptique.

La difficulté Apocalyptique se déverrouille une fois le jeu fini une première fois, peu importe la difficulté choisie. Le niveau de puissance recommandé est de 1900. Toutefois, il n'est pas possible d'atteindre ce niveau, le maximum étant aux alentours de 1500 environ.

Avant de vous attaquer à cette difficulté, il faudra au préalable s'équiper en conséquence :

  • Améliorez les différents cœurs de créatures que vous avez d'équipés au maximum pour augmenter votre puissance.

  • Obtenez toutes les améliorations de santé et de courroux disponibles chez Vulgrim et dans les différents niveaux du jeus

  • Débloquez et équipez les armures abyssales de Discorde et Guerre afin d'avoir un emplacement de Cœur d'Or de créatures de disponible (un emplacement pour chaque armure). 4 morceaux sont disséminés dans les différents niveaux, le dernier s'obtenant, pour Discorde en battant Wicked Kellington, et pour guerre en atteignant 70 000 points de score dans l'arène.

  • Usez et abusez de l’exécution (rond) afin d’écourter rapidement les combats contre les ennemis ou semi-boss. Les clones d'ombre de Discorde pourront vous laisser un peu de répit tout en infligeant des dégâts, utilisez-les à bon escient.


La plupart des niveaux et boss passeront plus ou moins facilement, à partir du moment ou vous avez respecté les différents points cités plus haut. Toutefois un boss pourrait vous poser des soucis, tant par la taille de l'arène que par sa dernière phase : Dagon.

Voici ma technique pour le vaincre en jouant uniquement avec Discorde. J'ai les cœurs de créatures aux niveaux maximum et mon personnage à 1500 de score de puissance et j’utilise les munitions statiques afin de nettoyer les groupes d'ennemis rapidement. Bien sûr d'autres techniques existent, n’hésitez pas à les faire partager si il y a mieux.

Le combat se déroule en 3 phases.

  • Première phase :

Dagon invoquera des monstres pour l'aider tout en faisant tomber l'orage sous vos pieds. Esquivez rapidement, les dégâts sont considérables dans cette difficulté. Durant cette phase, contentez-vous de l'attaquer et de tuer les monstres qui apparaissent. Arrivé à un quart de sa vie il commencera à invoquer une tornade d'eau autour de lui. Continuez à lui tirer dessus tant qu'il n'a pas mis son bouclier, tout en restant au bord de l'arène, prêt à sauter sur la sphère pour vous envoler au-dessus de la vague qui arrivera de derrière lui.

  • Deuxième phase :

Lorsque vous retombez après la vague, une fois son bouclier tombé, activez votre forme Chaos avec Discorde afin de lui enlever encore un quart de sa barre de vie avant qu'il invoque trop de monstres. Achevez les différents ennemis qu'il a fait apparaître pour terminer l'utilisation de votre forme Chaos. Il continue à faire apparaître des monstres ainsi que des sphères fixes qui vous tireront dessus en ligne droite : détruisez-les en priorité, les autres monstres peuvent se faire tuer par la foudre du boss.

  • Dernière phase :

Et là ça se corse, vous ne verrez plus où les ennemis apparaissent et il y aura des sphères partout. Usez et abusez du clone d'ombre de Discorde afin d'attirer les tirs et les monstres à un endroit précis et focalisez-vous sur le boss. Pensez à switchez avec Guerre et à activer la synergie en utilisant et en maintenant (L1) + (croix) afin de faire un maximum de dégâts au boss et aux ennemis autour. Ne restez jamais immobile longtemps, un éclair aura tôt fait de vous éjecter de l'arène ou de vous faire perdre la totalité de vos barres de vie. Si votre forme de Chaos est de nouveau prête n’hésitez pas à l'utiliser pour achever le boss.


NB : Lorsque vous vaincrez Wicked Kellington, le jeu considèrera que vous avez terminé un niveau en difficulté Apocalypse, vu que c'est la seule difficulté de disponible pour ce combat. Ne le prenez pas en compte, il faudra bien finir les 17 niveaux de jeu pour obtenir le trophée, Wicked Kellington ne compte pas.
x

Maître de la discorde

Apprenez les 3 capacités de Courroux de Discorde.

Les capacités de Discorde sont celles utilisables avec (L1) + (la touche attribuée). Elles se trouvent dans des coffres dans les différents niveaux du jeu :

  • Clone d'ombre : Dispo dès le début.

  • Chausse trappes : Mission Voûte des enfers. Dans la zone des marches gelées, tout à droite dans le cul-de-sac.

  • Dévoreur de monde : Mission Le trésor. Une fois le sceau de la zone ouest récupéré, allez dans le cul-de-sac à gauche et sautez dans le trou. Vous trouverez le coffre avec la compétence juste après une gemme de santé.
x

Maître de guerre

Apprenez les 3 capacités de Courroux de Guerre.

Les capacités de Guerre sont celles utilisables avec (L1) + (la touche attribuée). Elles se trouvent dans des coffres dans les différents niveaux du jeu :

  • Geyser de lame : Dispo dès le début.

  • Peau de pierre : Mission Le barrage. Une fois la discussion de Guerre et Discorde devant le portail d'Eden finie, un scarabée colossal apparaîtra. Tuez-le afin de faire apparaître le coffre avec la compétence dedans.

  • Rage : Mission Le trésor. Vous l'obtiendrez après avoir battu le maître-chien dans son repère.
x

Une balle pour chaque saison

Trouvez les cinq types de munitions élémentaires de Discorde.

Hormis deux en vente chez Vulgrim, le reste se trouve dans les différents niveaux du jeu.

  • Tir chargé : Mission Le détrôné. S'obtiendra vers le début de la mission, normalement vous ne devriez pas le manquer.

  • Munition faisceau : Mission La fosse des scories. Vous l'obtiendrez dans le coffre derrière la porte du mystificateur.

  • Munition lave : Mission Le trésor. Dans la partie est de la zone, activez le cristal mural bleu en chargeant la lame Vorpale de Guerre et dépêchez-vous de passer la porte avant qu'elle se referme. Descendez ensuite d'un niveau pour atteindre le coffre et la compétence.

  • Munition nature : Mission La tourmente. Allez tout au sud de la zone, activez le bouton en utilisant l'étincelle d'éther pour faire apparaître des ennemis, puis tuez-les pour avoir le coffre contenant la compétence.

  • Munition gravitation : En vente chez Vulgrim.

  • Munition statique : En vente chez Vulgrim.
x

Armurerie ambulante

Trouvez les 5 améliorations élémentaires de Guerre.

Vous trouverez les différentes améliorations dans les niveaux du jeu sauf deux qui s'achètent chez Vulgrim.

  • Clive terre : Mission Le détrôné. Le coffre contenant la compétence se situe juste après avoir récupéré la carte de la zone située dans celle de l'avant-poste.

  • Brandon ardent : Mission La grotte des entraves gelées. Au nord-ouest de la zone du précipice, approchez du coffre pour faire apparaître des ennemis. En les tuant vous pourrez ouvrir le coffre et obtenir la compétence.

  • Toucher mortel : Mission Le déclin. À l'ouest de la zone, juste avant celle du boss annexe, vous apercevrez le coffre en hauteur, il suffit de faire un saut et l'ouvrir pour obtenir la compétence.

  • Vortex : Mission La chute du bastion. Vous trouverez le coffre derrière la porte du mystificateur, il faudra activer la plaque en marchant dessus pour faire apparaître des blocs. Sautez sur les différents blocs en allant vers l'est pour voir le coffre et la compétence dedans.

  • Tonnerre : En vente chez Vulgrim.

  • Rune vampirique : En vente chez Vulgrim.
x

Collectionneur

Collectez chaque type de cœur de créature.

Il faudra obtenir les 67 cœurs de créatures du jeu. Hormis 2, toutes sont disponibles dans les niveaux ou dans l'arène. Pour débloquer le trophée, il suffit d'obtenir seulement un exemplaire, toutefois pour faire le jeu en mode Apocalypse je vous conseille d'améliorer vos cœurs au niveau maximum.


Les 2 autres qui vous manqueront sont ceux de :

  • Wicked Kellington, que vous obtiendrez en le battant dans son arène située derrière la porte du mystificateur géante dans le néant pas loin de Vulgrim. Pour l'ouvrir il faudra récupérer les 27 clés disséminées dans les niveaux du jeu, ainsi que celle dans le couloir du néant en terminant le défi du gantelet (il faudra au moins terminer les 11 premiers niveaux afin d'obtenir tous les pouvoirs pour terminer ce défi).

  • Léviathan, que vous obtiendrez dans le néant, en terminant au moins la première partie du chemin pour obtenir le cœur au niveau 1 (je vous conseille quand même de terminer les 3 parties, afin d'avoir le cœur au niveau 3 et de profiter de statistiques intéressantes).
x

Monnaie I

Collectez 50 pièces du Passeur.

Voir (Or) Monnaie III.
x

Monnaie II

Collectez 200 pièces du Passeur.

Voir (Or) Monnaie III.
x

Monnaie III

Collectez 350 pièces du Passeur.

Il y a plus de 350 pièces dans le jeu, entre celles disponibles dans les différents niveaux, celles en récompenses de palier dans l'arène et dans le néant. En trouvant la carte de chaque niveau, les pièces du passeur apparaîtront dessus.
x

Amas d’âmes

Détruisez les 4 amas d’âmes dans la fosse de scories.

Dans la mission Fosse des scories, des amas d’âmes se rempliront lorsque vous tuerez des ennemis près d'eux. Une fois ouverts, la chaîne autour d'eux se cassera et vous pourrez les détruire en leur tirant dessus.

Spoiler : Vidéo de l'emplacement des amas pour vous aider :
x

Forge d’Ignescence

Collectez tous les lingots dans la voûte des Enfers et apportez-les à la Forge d’Ignescence.

Dans la mission Voute des enfers, vous croiserez des lingots d'or dans la première zone avant le donjon et le dernier se trouvera dans la deuxième zone du niveau, juste à l'entrée du donjon. Une fois les 4 obtenus, allez ouvrir la porte du mystificateur et allez mettre les lingots dans la forge afin d'obtenir le trophée ainsi qu'un cœur de créature.

Spoiler : Une petite vidéo pour vous montrer le cheminement :
x

Refermez la faille

Refermez la faille de laquelle émergent les créatures du Néant dans la grotte des entraves glacées.

Pour refermer la faille, il faudra auparavant obtenir les bombes du néant un peu plus loin dans la mission. Allez ensuite au nord du portail du donjon, lancez une bombe sur le premier portail et une autre sur le deuxième de l'autre coté du mur. Passez à travers et dirigez-vous ensuite vers l'ouest en sautant par-dessus le ravin. Activez le portail et tuez les bêtes du Néant qui en sortent pour obtenir votre trophée.
x

Respect pour la cause animale

Tuez moins de 5 chiens des Enfers avant de tuer le Maître-chien dans le Trésor.

Cette quête secondaire peut être difficile si vous tentez de la réaliser lors de votre premier passage. Je vous conseille d'attendre d’être plus fort et de mettre le jeu en mode Facile afin de tuer rapidement le maître-chien.

Vous devrez tuer MAXIMUM 4 chiens, pas plus, en partant du principe que vous devrez en tuer 1 ou 2 pendant le combat avec le boss pour faciliter l'obtention du trophée.

Dans la mission Le trésor, allez sur votre droite afin de renter dans le donjon du maître-chien. Pour éviter de réveiller les chiens qui dorment, ne courez pas.

En arrivant dans le cul-de-sac, commencez par jeter une bombe du néant par-dessus la grille en bas à gauche. Allez ensuite en haut à droite et montez sur la cage puis sur le rocher pour jeter une autre bombe et faire la liaison avec la précédente. Allez ensuite en bas à gauche activer le levier mural pour faire baisser la grille où vous avez jeté la première bombe. Allez vite prendre la boule dans le renfoncement juste à gauche de la grille et jetez-la à travers le portail afin de détruire les cristaux qui bloquent le passage. Une fois arrivé dans la zone du boss, allez vous cacher derrière la cage juste en haut de la zone, aucun ennemi ne viendra vous embêter. Il ne vous reste plus qu'à attirer le boss au plus près et le tuer de loin avec Discorde. Si vous n'avez pas tué 5 chiens et que certains vous gênent pour atteindre le boss, n'hésitez pas à les tuer.

Spoiler : Une vidéo pour vous aider si ma description est trop floue :
x

La cour des rôdeurs sépulcraux

Triomphez des sujets du Seigneur des rôdeurs sépulcraux dans Déclin.

Quand vous obtiendrez la carte de la zone, ils seront signalés sous une forme de crâne rouge dessus. Ce sont des squelettes géants possédant un bouclier, ils invoquent des squelettes en renfort, tuez-les pour être tranquille.
x

Des serpents, fallait que ce soient des serpents

Tuez tous les serpents dans Déclin.

Voici un trophée assez embêtant vu que les serpents fuient rapidement et ne prennent pas les dégâts des balles pour certains, voire disparaissent dès que vous vous approchez trop d'eux. Différentes techniques existent pour les tuer (vous en trouverez sur internet, la plupart en anglais), je vous donne la mienne avec une petite vidéo réalisée par mes soins. Il y a un total de 7 serpents. Ne prenez pas en compte le compteur du jeu quand vous tuez des serpents, il est bugué.

Il faudra d'abord obtenir la compétence Dévoreur de monde de Discorde puis tuer les serpents avec. Il y en a 2 dans la zone des marécages, sur votre droite après le début du niveau (juste après la scène qui montre l'apparition d'ennemis). Ne tirez pas sur les ennemis à proximité des serpents sous peine que ces derniers s'enfuient. Il y en a un au nord de la zone et l'autre juste à droite près du coffre (ils apparaissent en bleu quand vous les visez). Utilisez le pouvoir pour les tuer.

Il y a 2 autres serpents situés juste avant la porte du donjon du boss. Restez assez loin, ce sont les serpents qui disparaissent d'un coup si vous approchez trop. Utilisez votre pouvoir, si vous les voyez tomber sous la map c'est qu'ils sont morts.

Les 3 derniers se situent dans la zone derrière la cascade à l'ouest. Dès que vous rentrez utilisez le pouvoir pour les tuer et valider le trophée.

Spoiler : Une petite vidéo faite par mes soins pour étayer mes propos :
x

De bonnes actions

Sauvez les anges qui ont échappé à la corruption dans La chute du bastion.

Juste après la cinématique avec Abaddon, avancez et descendez en contrebas en planant, vous croiserez des anges aux prises avec des ennemis corrompus. Il faudra faire en sorte de ne pas laisser les anges mourir. Les ennemis arrivent des deux escaliers qui contournent la fontaine. Mettez le jeu en Facile si besoin. Si vous avez réussi vous aurez une scène avec Abaddon qui vous remercie ainsi que le trophée.
x

Infestation

Triomphez de la reine des larves dans La Tourmente.

Avant de pouvoir combattre la Reine des larves, il faudra déjà détruire les trois nids disséminés dans la zone. Celle-ci étant assez réduite vous n'aurez aucun mal à les trouver. Une fois le troisième nid détruit, la reine apparaîtra (elle ressemble au scarabée colossal déjà croisé dans les autres missions, rien de nouveau donc). Une fois cette dernière battue vous obtiendrez le trophée.
x

Explosion imminente

Détruisez les 12 caisses de ravitaillement de Moloch dans Machine de guerre.

Les caisses de ravitaillement sont disséminées dans la zone. Vous les reconnaîtrez facilement, ce sont des gros tas de caisses. Si vous détruisez tout en tirant sur les tonneaux rouges vous ne devriez pas les louper.
x

Terminator

Détruisez 10 structures dans Machine de guerre.

Les structures sont pour la plupart situées à coté d'un tonneau rouge explosif ainsi que d'un ennemi posté dessus. Il y en a plus que 10, vous ne devriez pas les louper.
x

Maître de la lame

Triomphez de Moloch sans subir de dégâts.

Je vous conseille de faire ce trophée en mode Facile et une fois le jeu fini en Apocalypse. Vous serez très puissant et vaincrez rapidement et facilement Moloch sans subir de dégâts.

  • Jouez avec Discorde pour faire des dégâts à distance. Le boss étant un combattant au corps-à-corps vous pourrez esquiver la plupart de ses coups.

  • Prenez les munitions faisceau qui font énormément de dégâts sur une cible.

  • Faites attention durant la phase où son épée est en cristal, il en invoquera sur le terrain et fera tout exploser. Soit vous prenez Guerre et les détruisez avec le gantelet, soit vous trouvez une zone sûre pour ne pas prendre de dégâts.

  • Dès que la forme Chaos est disponible, activez-la et finissez le boss avec.
x

Jardin des sentiers fourchus

Collectez toutes les pièces du Passeur dans le Labyrinthe du Passeur.

Vous trouverez le labyrinthe derrière Dis (le démon qui vend les compétences de combat de nos protagonistes). Pour pouvoir obtenir toutes les pièces il faudra d'abord réussir les différentes quêtes annexes dans les différents niveaux, la plupart étant liées à un trophée.


Voici les différentes quêtes à effectuer pour débloquer les chemins du labyrinthe :

  • Accomplir l’objectif secondaire « Machines de destruction » lors de la mission 1 - Le détrôné en détruisant les balistes. Vous trouverez la baliste tout au nord du labyrinthe, il suffira d’interagir avec elle plusieurs fois jusqu’à sa destruction.


  • Accomplir l’objectif secondaire « Ouvrez les amas d’âmes » au cours de la mission 2 - La fosse des scories (voir (Bronze) Amas d’âmes). Vous trouverez les amas d’âmes à gauche dans le labyrinthe, détruisez-les de nouveau pour débloquer les pièces du passeur.


  • Accomplir l’objectif secondaire « La Forge d’Ignescence » au cours de la mission 3 - La voûte des enfers (voir (Bronze) Forge d’Ignescence). Les lingots se trouveront dans la grande zone au milieu du labyrinthe, récupérez les 6 pour obtenir les pièces.


  • Accomplir l’objectif secondaire « Refermez la faille » durant la mission 4 - La grotte des entraves glacées (voir (Bronze) Refermez la faille). Vous trouverez la faille dans le labyrinthe dans la zone de gauche (celle où il y a les amas d’âmes), au nord. Il suffit d’interagir avec elle pour obtenir les pièces.


  • Accomplir l’objectif secondaire « Cruauté » au cours de la mission 5 - Le trésor (voir (Argent) Respect pour la cause animale). Juste avant la grande plateforme dans le labyrinthe, allez sur la gauche, vous apercevrez 5 chiens qui dorment. Il faudra interagir avec les chiens dans un ordre précis afin de faire apparaître les pièces : d'abord celui du centre, en bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche et en bas à droite.


  • Accomplir l’objectif secondaire « La cour des Rôdeurs Sépulcraux » durant la mission 7 - Le déclin (voir (Bronze) La cour des rôdeurs sépulcraux). Vous trouverez les rôdeurs sépulcraux sur la droite du labyrinthe, il faudra passer par-dessus eux pour faire apparaître les pièces.


  • Accomplir l’objectif secondaire « Endiguez le flot » au cours de la mission 8 - Le barrage. Dans cette quête vous devrez activer des valves afin de stopper l'arrivée d'eau corrompue et débloquer l'accès à une zone bonus. Celle-ci se situe au début dans la première zone (quand vous vous en approchez la première fois, une scène se déclenche). Une fois les vannes coupées et la zone accessible, allez-y et affrontez le Taon géant qui apparaît pour terminer la quête. En retournant dans le labyrinthe, allez dans la grande zone centrale et poussez les "ballons" en forme de taon dans leurs trous respectifs (rouge ou vert) afin de faire apparaître les pièces.


  • Accomplir l’objectif secondaire « De bonnes actions » au cours de la mission 11 - La chute du bastion (voir (Bronze) De bonnes actions). L'ange se situera dans la zone tout de suite à droite en face des seigneurs sépulcraux. Parlez-lui pour obtenir la pièce.


  • Accomplir l’objectif secondaire « Infestation » durant la mission 12 - La tourmente (voir (Bronze) Infestation). Vous trouverez un petit groupe de larves sur un rocher à l'est du labyrinthe (zone de l'ange et des seigneurs sépulcraux). Utilisez le gantelet de Guerre pour tous les tuer rapidement et obtenir les pièces.


  • Accomplir l’objectif secondaire « Sabotage » au cours de la mission 14 - La fosse de dragage. Cette mission vous demandera de détruire les 3 foreuses de la zone. Elles sont toutes les 3 situées dans le désert au début. Vous ne devriez pas les manquer durant votre exploration. Dans le labyrinthe, vous les trouverez dans la zone ouest où il y a la faille. Il faudra détruire le pilier central avec la bombe pour récupérer les pièces.


  • Accomplir l’objectif secondaire « Explosion imminente » durant la mission 15 - La machine de guerre (voir (Bronze) Explosion imminente). Allez ensuite dans la zone de droite juste avant la plateforme centrale du labyrinthe, vous apercevrez un tonneau à détruire sur une plateforme. Détruisez-le pour obtenir les pièces.

Une fois toutes les pièces obtenues, validez la quête dans le menu pour obtenir le trophée.
x

Gardien de la porte

Ouvrez toutes les portes du Mystificateur.

Il y a 27 clés à obtenir plus celle vendue par Vulgrim, ce qui en donne largement assez pour ouvrir toutes les portes des différents niveaux ainsi que celle du néant. En ramassant la carte de chaque niveau vous verrez apparaître les différents collectibles à ramasser : coffres, pièce du passeur, amélioration de santé et de courroux pour Guerre et Discorde ainsi que les clés du mystificateur et les portes qui vont avec (si vous n'avez pas assez de clés pour ouvrir une porte, revenez plus tard). En ouvrant toutes les portes des niveaux ainsi que celle au bout du défi du gantelet, vous pourrez ouvrir la grande porte située près de Vulgrim et accéder à un boss optionnel. Voir (Or) Wicked Killington.
x

Wicked Killington

Affrontez le Mystificateur, Wicked Killington, en personne.

Une fois les 27 clés du mystificateur obtenues, toutes les portes ouvertes dans chaque niveau ainsi que celle dans le néant (terminez le défi du gantelet pour y accéder), vous pourrez ouvrir la dernière grande porte du mystificateur et affronter le célèbre boss caché de la saga Darksiders, Wicked Killington. Attention, le combat est en difficulté Apocalyptique, même si vous jouez en difficulté Normal. Je vous conseille de prendre Discorde et de rester à distance, vous éviterez facilement ces attaques même si le combat sera assez long. Tous les quarts de barre de vie enlevé, il effectuera une attaque et serez temporairement invincible. Dès que votre pouvoir du chaos est disponible utilisez-le afin de faire un maximum de dégâts en un court laps de temps.

Il partira avant qu'il meurt, vous octroyant le trophée ainsi qu'une armure.
Remerciements
Merci à Azga pour les bannières et Tara pour la prise en charge et les conseils. :)

lucifer85000 (Lucifer85000)

172
820
3111
12604