Darkest Dungeon

ps4
vita

1
4
14
44
-
-

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 27/09/2016
Genre(s) : Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

681 joueurs possèdent ce jeu
63 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 24 joueurs (4 %)

100% par : 12 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 15 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 3 notes

Guide rédigé par Wesker3393 le 24/10/2021 - Dernière modification le 24/10/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 à 6 heures environ
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 4
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Un éclat odieux d'origine extraterrestre a traversé le ciel étoilé pour s'écraser sur la ferme du Meunier, dans la périphérie du Hameau ! Ceux qui ont eu la malchance d'être témoins de son arrivée furent aveuglés par ce qu'ils décrivent comme une couleur changeante et éphémère d'une intensité extrêmement abrasive. Il n'y a eu aucune nouvelle de la Ferme depuis quinze jours, à l'exception des grognements qui résonnent depuis le moulin en ruine...

À vous de vous frayer un chemin pour découvrir les origines de cette nouvelle menace et de découvrir la vérité sur la comète. Une nouvelle diligence vous envoie de nouveaux héros qui ne participeront qu'à la récolte mais en reviendront-ils vivants ?

Dans ce DLC vos héros seront encore une fois soumis au stress et à l'effroi des environs du Hameau. Les breloques sont de la partie avec une grosse panoplie de nouveautés et d'améliorations afin que vos héros survivent aux terreurs qui les attendent.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué. Il y aura 4 phases, dont 3 qui sont propres au DLC et une 4e liée aux salles des donjons de base du jeu qui concerne le trophée (Argent) Indescriptible.


Image

Tout d'abord recrutez vos héros dans la nouvelle diligence prévue à cet effet, il s'agit de ceux avec un encadrement bleu qui ne pourront participer qu'à la récolte. Vous les trouverez au même endroit que les héros habituels en appuyant sur (R1) dans la diligence.

Image

Le plus important sera de créer une équipe solide car ce qui vous posera le plus de souci sera probablement le stress. Un bouffon avec Mélodie exaltante ou un croisé avec le Cri de ralliement peut être à envisager. Ou autre cas de figure, miser sur une équipe avec une forte probabilité de Critique. À noter que miser sur des compétences comme le Saignement n'est pas forcément une bonne solution car les 2 boss ont une forte résistance à celui-ci voire en sont complètement immunisés.

Pensez à bien équiper vos nouveaux héros de la récolte avec de bonnes breloques selon la composition que vous aurez choisie. N'utilisez pas de breloque profitant de l'obscurité ou de la lumière car il n'y en a pas dans ce DLC. Adaptez votre équipe car vous ne pourrez pas miser sur la force brute étant donné que vous aurez les PV et le stress a gérer... 300 ennemis dans Darkest Dungeon c'est long.



Une fois vos préparatifs terminés la quête de la ferme vous attend, ce n'est qu'un avant-goût de la récolte sans fin. Cela vous permettra de vous familiariser avec les nouveaux ennemis, si vous y arrivez sans trop de difficulté c'est que vous avez une équipe prête pour la suite sinon des réglages sont à faire.



Normalement vous devriez réussir à atteindre le Meunier plutôt facilement, mais c'est là que ça ce complique car il s'agit-là du 1er boss de ce DLC. Là encore vous aller devoir vous familiariser avec lui car vous devrez l'affronter à la fois durant la quête pour le trophée (Argent) Un acte de merci et durant la Récolte sans fin lors de la réalisation du trophée (Argent) Retournés aux cendres car il vous tombera dessus à la fin de votre 2e jauge remplie.



Les 2 sont plus ou moins liés et cette fois-ci la préparation est capitale. Le tout est que si vous battez l'Endormi vous ne ferez pas forcément 300 tués car il vous aura bien attaqué les PDV et si ce n'est pas le cas ce sera votre jauge de stress qui en aura pris un coup. Sans compter le nombre de combats déjà passés et ceux à venir et cerise sur le gâteau les combats qui démarreront avec une indication comme celle-ci :

Image

Ces combats disposeront des ennemis du jeu de base selon une région spécifique mais attention car le malus de la torche changera aussi. En général vous aurez un Bonus et un Gros malus du genre Prob de CRIT ennemi + etc.

Fixez-vous un cap tel que ne pas être au-dessus de 50 % de stress à la fin de vos combats et n'hésitez pas à quitter et charger vos parties pour tenter d'obtenir des vertus lorsque vos héros seront en état de stress. Ne prenez surtout pas d'affliction et encore moins dès le début de la récolte sous peine d'influencer vos camarades et de leur infliger plus de stress que nécessaire. Certaines breloques du DLC peuvent être utiles mais vous demanderont de la monnaie spécifique au DLC et franchement celles du jeu de base sont suffisantes pour terminer ces 2 trophées. Avant de lancer vos RUN pensez à vous surcharger en antidote, bandage, nourriture, etc. car même s'il ne s'agit pas de salles et que vos héros ne demanderont pas à manger, vous pourrez leur faire récupérer de la santé avec.



Ce sera le trophée le plus simple si vous aviez déjà bien avancé dans Darkest Dungeon car ici c'est votre équipe qui devra l'affronter et non celle de la récolte. Malgré sa carrure impressionnante, la Chose ne représente rien de bien dangereux comparée au Shambler (Ombre Abjecte). Vous devriez y arriver sans trop de difficulté et sinon vous trouverez dans ce guide quelques solutions.
x

Un goût de folie

Terminer la première quête de la Ferme

Rien de bien compliqué, il s'agit simplement de remplir la jauge en haut de votre écran durant votre première escapade vers le moulin en tuant des ennemis. Vous n'aurez plus besoin de torche ici et la jauge de lumière sera remplacée par Le miasme de la ferme. Ne vous réjouissez pas trop vite car il s'agit d'un debuf : -10 % aux soins reçus et dégâts de stress +10 %.

Une nouvelle palette d'ennemis vous attend :
  • Ouvrier agricole qui est l'ennemi lambda ; faibles points de vie, inflige peu de dégâts et parfois du stress.
  • Hérault de l'endormi qui est automatiquement en Riposte ; inflige peu de dégâts et du stress.
  • Cheval de labour qui prend 2 cases et peut se camoufler et reculer en même temps ; après 1 tour il infligera de bons dégâts à toute votre équipe.
  • Épouvantail qui commence en étant camouflé ; inflige de bons dégâts et peut vous infecter.
  • Contremaître qui inflige de bons voire de lourds dégâts et qui donne des buff aux unités ; peut aussi infliger des saignements.
À noter : chaque cadavre se transforme en cristaux qui infligeront dégâts et stress à vos héros si vous ne les détruisez pas à temps. Les détruire vous soignera de 5 PV.
x

Un acte de merci

Vaincre le Meunier

Le Meunier est le premier boss du DLC et il apparaît durant la quête Reconquête de la Ferme et/ou durant la récolte sans fin.

Image

Il dispose de 2 tours, de 240 % de résistance aux Saignements et de 80 % à L'infection donc évitez de miser là-dessus. Il ne devrait pas poser trop de problèmes cependant il vous fera engranger du stress.

Il dispose de 4 compétences :
  • La moisson qui est une AOE qui touchera toute votre équipe et infligera environ 10 de dégâts.
  • La récolte qui inflige peu de dégâts mais va soigner Le Meunier.
  • Le maître appelle qui invoquera un ennemi issu de la récolte.
  • Souffle hivernal qui donnera protection au Meunier via ses invocations.
Avec une équipe bien construite il ne devrait pas vous poser de souci mais ne négligez pas les soins et attention au stress qu'il peut infliger. Focalisez tous vos dégâts sur le Meunier sauf lorsqu'il fait apparaître des cristaux où il est conseillé de les détruire .
x

Par-delà l'infini

Vaincre l'Endormi

Il s'agit d'un boss avec 2 formes qui arrive en général vers les 80 tués.

La première est celle qui vous demandera une équipe bien construite car il s'agit de cristaux, le dernier étant celui qui s'apparente au boss. Celui-ci invoquera indéfiniment des petits cristaux qui grandissent petit à petit et à taille maximum ils exploseront et infligeront de gros dégâts à toute votre équipe. Savoir gérer votre répartition des dégâts est primordial car vous ne pourrez probablement pas empêcher tous les cristaux de vous en infliger donc évitez de tout focaliser sur le boss. Votre meilleur héros distance devra se charger de lui et vos héros CAC devront limiter la casse à l'avant.

Image

Une fois la première phase réussie, vous affronterez La comète qui est considérée comme une Coquille, dispose d'un seul tour, avec une grosse résistance, beaucoup de PV et qui infligera des dégâts et du stress à toute votre équipe à chacune de ses attaques. Cependant pas d'invocation cette fois-ci et le boss est seul contre vous. Soigner 1 tour sur 2 devrait être faisable sauf en cas de coup critique de la part du boss. Envoyez-lui tout ce que vous avez et si vous pouvez vous permettre d'augmenter vos dégâts ou votre résistance, cela pourrait s'avérer utile.

Image
x

Retournés aux cendres

Atteindre 300 tués

Le petit souci de ce trophée est qu'il faut atteindre les 300 tués en une seule tentative et non en plusieurs. Voilà pourquoi il vous faudra vous armer de patience et d'une équipe bien constituée car les ennemis frappent relativement fort et/ou infligent beaucoup de stress, sans compter que vous aurez affronté l'Endormi peu de temps avant. Profitez donc des fins de combat pour vous enlever un maximum de stress si cela est le cas, ou pour vous soigner. Pensez également à vous équiper avant d'entrer dans la récolte sans fin d'un maximum de consommables tels que des bandages et même de la nourriture pour vous régénèrer entre les combats si nécessaire.

Voici quelques suggestions d'équipes sans personnage des DLC, sachant que l'Hérétique sera presque inutile dans ce dernier mais que la Mousquetaire ou le Brise Bouclier seront plutôt efficaces :
  • Croisé, Bandit, Bandit, Vestale
  • Lépreux, Bandit, Bouffon, Vestale
  • Lépreux, Chasseur de prime, Occultiste, Maître d'arme
  • Bandit, Furie, Bouffon, Vestale
Vous pouvez bien évidemment créer votre propre équipe, celles-ci n'étant que des suggestions.
x

Indescriptible

Vaincre la Chose des Étoiles

Lorsque vous sélectionnez un niveau, un indicateur avec le visage de la Chose devrait encadrer un des 4 domaines. Et bien il s'agit du lieu où vous aurez le plus de chance de trouver la Chose des Étoiles.

Image

Vous devrez donc utiliser vos propres héros pour la vaincre et non ceux de la récolte. Lancez donc ce niveau et avancez case par case jusqu'à tomber dessus comme un ennemi lambda.

La Chose est une Horreur, vous pouvez donc miser sur un occultiste si vous en disposer, mais ce n'est pas forcement nécessaire. La première chose à savoir c'est que le boss invoque des cristaux sans dépense l'un de ses 2 tours et qu'il vous infligera du stress par la même occasion, mais il est assez vulnérable aux Saignements et aux Infections. Son Coup vorpal sera la chose à craindre car en critique il inflige d'énormes dégâts.

Un Lépreux et/ou un Bandit restent des valeurs sûres car la Chose a peu de chance d'esquive, le Maître-Chien peut s'avérer utile grâce à ses Saignements et à son malus, un occultiste ou une vestale pour les Soins et le tour est joué.
Remerciements

Wesker3393 (Wesker3393)

36
198
740
2912