Dark Cloud (PS2)
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
941 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 324 joueurs (34 %)
100% par : 324 joueurs (34 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 35 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 29 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 11/12/2015 - Dernière modification le 29/08/2020
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Le trophée Énergie solaire peut être manqué.
Le trophée C'est bon d'être chez soi est bogué si vous jouez en version 1.00.
Votre première étape sera d'explorer le donjon Grotte de Dran jusqu'au niveau 8 pour obtenir la potion changeuse. Profitez de ce premier passage dans le donjon pour forcer un coffre et tuer un ennemi avec un objet pour obtenir Intuition et Attention. Reconstruisez tout d'abord entièrement la maison du héros pour obtenir C'est bon d'être chez soi. Une fois la scène de fin de reconstruction terminée, utilisez la potion changeuse sur le chat errant pour obtenir Qui va là ?. Une fois sorti de la maison, accomplissez la requête de la mère du héros et consultez les statistiques pour obtenir Bonté calculatrice. Retournez dans le donjon Grotte de Dran et explorez jusqu'à atteindre le niveau du boss. Ressortez et reconstruisez entièrement le village pour obtenir À la pêche aux moules. Pour la maison de Claude, allez lui rendre visite de préférence le matin pour un Bonbon qui sera un pré-requis pour l'obtention de Énergie solaire. Pas d'inquiétude, si vous y allez à un autre moment de la journée puisque vous aurez une deuxième et dernière chance de l'obtenir au Village du Tireur. Profitez également pour placer les 10 arbustes pour obtenir Pour les oiseaux. Prenez le temps d'explorer le village nouvellement reconstruit pour ouvrir tous les coffres. Dans certains, vous trouverez des objets permettant d'augmenter votre nombre de points de vie, votre nombre de gourdes et votre défense. Consommez un des objets augmentant la défense pour obtenir À table !. Une fois la clé de Dran en poche, retournez dans le donjon pour affronter et vaincre Dran pour ainsi obtenir Dieu des Bêtes. Après votre victoire contre Dran, retournez au village pour accomplir toutes les requêtes des habitants. Une fois chose faite, Dran vous apprendra une nouvelle technique pour vous récompenser et vous obtiendrez par la même occasion Héros local. Avant de vous rendre au Village du Tireur, faites un détour par la maison de la mémé pour déposer un objet à son comptoir pour obtenir Réserve.
Comme pour la première partie, explorez le donjon Forêt du Hibou jusqu'à être bloqué dans votre progression. Retournez au Village du Tireur et restaurez la rivière pour que Juraku soit de nouveau réveillé. Allez lui parler pour obtenir l'épée du Serpent et reconstruisez la maison de Pao pour obtenir une flûte. Retournez dans le donjon et battez le serpent. Récupérez le collier et donnez-le à Goro qui acceptera de vous rejoindre. Reprenez votre exploration du donjon jusqu'au niveau du boss et sortez reconstruire le village. ATTENTION ! Après avoir terminé la reconstruction de la maison de Couscous, acceptez son offre pour obtenir un Bonbon car il s'agira de votre dernière chance pour en obtenir. Si vous répondez "Non" alors vous ne pourrez plus obtenir le trophée Énergie solaire. Une fois le Bonbon en poche, allez le donner à Bunkuku pour obtenir la Feuille à pommade. Allez ensuite affronter le boss du dédale pour obtenir Gardien de la forêt. Après tout ceci, direction la Ville du Palais.
Comme pour les précédentes parties, explorez le donjon Épave jusqu'à être bloqué dans votre progression. Retournez à la ville du Palais et restaurez la maison de King pour recruter Rubis. Retournez dans le donjon jusqu'à être de nouveau bloqué dans votre exploration. Reconstruisez le village pour obtenir la clé de la boîte à musique qui vous permettra d'accéder au niveau du boss et de l'affronter. Une fois vaincu, vous obtiendrez Reine de glace. Allez donner la Feuille à pommade à Basker pour obtenir le Fond de de teint. Après tout ceci, direction Muska Lacka.
Comme pour les précédentes parties, explorez le donjon Temple solaire jusqu'à être bloqué dans votre progression. Retournez à Muska Lacka et restaurez la maison des trois sœurs pour recruter Ungaga. Retournez dans le donjon jusqu'à être de nouveau bloqué dans votre exploration. Reconstruisez le village pour obtenir les deux sceaux qui vous permettront d'accéder au niveau du boss et de l'affronter. Une fois vaincu, vous obtiendrez Malédiction !. Allez donner le Fond de teint à Jibubu pour obtenir la Poupée d'argile. Prenez un peu de temps pour pêcher un Baron Garayan et vous obtiendrez Il était grand comme ça, au moins ! et Une prise de choix. Après tout ceci, direction le Village Jaune.
Comme pour les précédentes parties, explorez le donjon Mer de lune jusqu'à être bloqué dans votre progression. Retournez au Village Jaune pour recruter votre dernier allié Osmond et ainsi obtenir L'union fait la force. Profitez-en pour donner la Poupée d'argile à Marnia pour obtenir la pierre précieuse Soleil. Équipez-la sur une arme pour obtenir Énergie solaire. Retournez dans le donjon jusqu'à être de nouveau bloqué dans votre exploration. Reconstruisez le robot pour obtenir les billets d'entrée du Colisée qui vous permettront d'accéder au niveau du boss et de l'affronter. Une fois vaincu, vous obtiendrez Un nouveau champion. Après tout ceci, direction le Château noir.
Explorez l'intégralité du donjon jusqu'à parvenir à un niveau où il vous sera demandé de visionner tous les souvenirs de Séda. Visionnez-les et sortez du donjon car le prochain niveau sera votre terrain d'affrontement contre le boss final. Préparez-vous en conséquence et allez le vaincre pour obtenir C'est l'heure de rentrer.
Vous aurez surement obtenu la majorité des trophées listés ci-dessous au moment où vous affronterez le boss final. Si vous n'avez jamais utilisé de poudre de remplacement, faites-le pour obtenir Besoin de soutien. Passons maintenant aux trophées liés aux armes. Une fois en possession d'une arme avec la capacité Vol, volez un objet à un ennemi pour obtenir Doigts de fée. Ensuite, montez une arme au niveau 10 pour obtenir Collectionneur et utilisez l'option Muter pour obtenir dans la foulée Status Break. Améliorez les caractéristiques d'une arme jusqu'à avoir la possibilité de la transformer en une arme plus puissante pour ainsi obtenir Toujours plus fort. Votre dernier objectif au niveau des armes sera de monter au maximum un des attributs d'une arme pour obtenir Arme spécialisée. Il ne devrait vous rester plus qu'à obtenir Magnat qui consiste à avoir en votre possession 65 535 G.
Une fois tous ces trophées obtenus, vous pourrez prétendre être le Maître des donjons .
Filtrer
Maître des donjons
Obtenez tous les autres trophées.
Intuition
Forcez un coffre en trouvant quel piège le protège.
Attention
Tuez un ennemi en lui lançant un objet dessus.
Qui va là ?
Utilisez la potion de transformation pour changer le chat errant en Xiao.
Vous devrez dans un premier temps avoir obtenu le trophée C'est bon d'être chez soi (ATTENTION ! Ce trophée est bogué si vous jouez en version 1.00, reportez-vous à sa description pour plus d'explications) qui consiste à reconstruire complètement la maison du héros. Une fois la scène liée à la fin de la reconstruction terminée, allez à l'étage et utilisez la Potion changeuse sur le chat errant. Vous obtiendrez ainsi un nouvel allié et par la même occasion ce trophée.
Réserve
Enregistrez un objet au comptoir.
Pour reconstruire complètement la maison de la mémé, vous aurez besoin de :
- Une barrière
- Une lampe
- Un salle
- Un banc
- Un pot
- Mémé
Besoin de soutien
Utilisez une poudre de remplacement pour changer de personnage lorsque votre personnage actuel est épuisé.
Pour les oiseaux
Placez 10 arbres dans le village de Nolun.
Doigts de fée
Volez l'objet d'un ennemi en vous servant d'une arme équipée de la capacité vol.
Status Break
Utilisez l'option Status Break sur une arme pour créer une sphère.
À la pêche aux moules
Obtenez une canne à pêche.
Pour se faire, vous aurez besoin de :
- Une lampe
- Une salle
- Un escalier
- Alnet
- Carl
- Un lama
Bonté calculatrice
Visionnez l'analyse Georama d'une ville après avoir terminé la quête d'un résident.
C'est bon d'être chez soi
Construisez entièrement la maison de Renee et Toan.
Afin d'être sur de débloquer ce trophée, ne construisez et/ou assemblez rien d'autre qui ne soit pas de la maison du héros. Focalisez-vous uniquement sur cette maison. Vous obtiendrez le trophée une fois la dernière pièce posée et que le mot Scène s'affichera.
Pour pouvoir entièrement reconstruire la maison du héros, vous aurez besoin de :
- Un tonneau
- Une cheminée
- Un placard du haut
- Renée
- Un lama
- Un chat errant
Collectionneur
Améliorez une arme 10 fois.
Pour gagner de l'expérience, vous devrez :
- Vaincre des ennemis
- Utiliser une poudre perfectionniste
- Activer un sceau ayant comme effet PA complets de l'arme équipée
Toujours plus fort
Construisez une arme à partir d'une autre arme.
Énergie solaire
Liez le soleil à une arme.
Afin de récupérer le soleil, vous allez devoir faire plusieurs échanges tout au long de votre périple. Comme indiqué dans la ligne de conduite, ce trophée peut être manqué. En effet, le premier objet à échanger peut être manqué mais rassurez-vous une fois cet objet en votre possession, le restant de cette quête pourra être faite comme bon vous semble.
Voici la marche à suivre :
- Étape 1 : Récupérer un Bonbon (PEUT ÊTRE MANQUÉ)
Il s'agit de l'étape où vous devrez prêter le plus d'attention. Vous aurez deux chances de récupérer un Bonbon. La première sera au Village de Nolan. Vous devrez entièrement reconstruire la maison de Claude et lui rendre visite LE MATIN pour obtenir un bonbon. La deuxième sera au Village du Tireur. Vous devrez entièrement reconstruire la maison de Couscous et lui rendre visite. Si vous n'avez pas eu le bonbon chez Claude, Couscous vous demandera si vous voulez des bonbons. Répondez "OUI" sous peine de devoir recommencer une partie pour obtenir ce trophée.
- Étape 2 : Récupérer la Feuille à pommade
Une fois en possession du Bonbon, rendez-vous chez Bunbuku (Village du Tireur). Une fois que vous aurez visionné la scène liée à la fin de la reconstruction de sa maison, vous devrez lui remettre un objet pour calmer Kululu. Donnez lui le Bonbon et pour vous remercier, il vous offrira la Feuille à pommade.
- Étape 3 : Récupérer le Fond de teint
Une fois en possession de la Feuille à pommade, rendez-vous au magasin de Basker à la Ville du Palais. Une fois que vous aurez visionné la scène liée à la fin de la reconstruction de sa maison, ce dernier vous demandera si vous avez des plantes pouvant servir à l'élaboration d'un remède. Donnez lui la Feuille à pommade et pour vous remercier, il vous offrira le Fond de teint.
- Étape 4 : Récupérer la Poupée d'argile
Une fois en possession du Fond de teint, rendez-vous à la maison de Jibubu à Muska Lacka. Après avoir visionné la scène liée à la fin de la reconstruction de sa maison, attendez la nuit pour qu'il soit chez lui. Cependant, ce dernier ne sera pas forcément chez lui. Pour le forcer à rentrer chez lui, quittez le village et rentrez-y à nouveau jusqu'à ce qu'il soit chez lui. Une fois chose faite, parlez lui et ce dernier vous demandera un objet pouvant rendre plus beau. Donnez lui le Fond de teint et pour vous remercier, il vous offrira la Poupée d'argile.
- Étape 5 : Récupérer le Soleil
Une fois en possession de la Poupée d'argile, rendez-vous au Village Jaune et parlez à Marnia. Il vous demandera si vous avez un objet ancien. Donnez lui la Poupée d'argile et pour vous remercier, il vous offrira le Soleil.
Une prise de choix
Pêchez un Baron Garayan.
Arme spécialisée
Augmentez au maximum n'importe quel attribut d'une arme sans utiliser d'accessoire.
Dieu des Bêtes
Battez Dran.
Pour venir à bout de Dran, vous devrez combiner les talents de Xiao et de votre héros. Si vous avez une Boisson vivifiante, utilisez-la dès le début du combat sur votre héros pour augmenter votre défense et votre attaque. Prenez le contrôle de Xiao et tirez dessus pour le forcer à poser pied à terre. Une fois ce dernier à terre, reprenez le contrôle du héros et frappez Dran avec son attaque chargée (gardez la touche enfoncée jusqu'à ce que le héros clignote). Après avoir été touché, Dran s'envolera de nouveau. Reprenez le contrôle de Xiao et répétez ce cycle jusqu'à venir à bout de votre adversaire. À noter que si vous tirez dès que Dran s'envolera, vous le toucherez et il se reposera tout de suite, vous permettant ainsi d'enchaîner très rapidement les attaques sans qu'il n'ait une chance de vous toucher.
Gardien de la forêt
Battez Maître Utan.
Pour venir à bout de Maître Utan, vous devrez combiner les talents de Goro et de votre héros. Si vous avez une Boisson vivifiante, utilisez-la dès le début du combat sur votre héros pour augmenter votre défense et votre attaque. Prenez le contrôle de Goro et dirigez-vous rapidement vers votre adversaire pour le forcer à utiliser ses attaques au corps à corps. Attendez qu'il fasse son attaque avec son poing et esquivez-la. Emporté par son élan, il fera un tour sur lui même et sera temporairement étourdi. Profitez-en pour frapper ses pieds avec le marteau de Goro. Dès que vous aurez touché son pied, votre adversaire se mettra assis tout en tenant son pied. Prenez le contrôle de votre héros et allez dans le dos de votre adversaire. Frappez votre adversaire avec son attaque chargée (gardez la touche enfoncée jusqu'à ce que le héros clignote deux fois). Répétez ce cycle jusqu'à venir à bout de votre adversaire.
Reine de glace
Battez La Saia.
Pour venir à bout de La Saia, vous devrez combiner les talents de Ruby et de votre héros ou de Goro (le choix se fera uniquement sur la force de frappe). Si vous avez une Boisson vivifiante, utilisez-la dès le début du combat sur Ruby pour augmenter votre défense et votre attaque. Prenez le contrôle de votre héros ou Goro et allez affronter La Saia au corps à corps. Frappez-la pour briser son bouclier. Une fois brisé, prenez le contrôle de Ruby. Attaquez-la (de préférence avec l'attribut Feu) jusqu'à ce que La Saia reconstitue son bouclier. Reprenez le contrôle de votre héros et recommencez le cycle jusqu'à venir à bout de votre adversaire.
Malédiction !
Battez le Roi Maudit.
Pour venir à bout du Roi Maudit, vous devrez combiner les talents de Ungaga et de votre héros ou Goro (le choix se fera uniquement sur la force de frappe). Si vous avez une Boisson vivifiante, utilisez-la dès le début du combat sur votre personnage frappeur pour augmenter votre défense et votre attaque. Prenez le contrôle de Ungaga et dirigez-vous rapidement vers votre adversaire. Utilisez l'attaque spéciale de Ungaga (gardez la touche enfoncée jusqu'à ce que Ungaga clignote) pour dissiper le brouillard vous empêchant d'infliger des dégâts à votre adversaire. Une fois fait, prenez le contrôle de votre héros. Utilisez son attaque chargée (gardez la touche enfoncée jusqu'à ce que le héros clignote deux fois) et une fois touché, votre adversaire reconstituera son brouillard. Reprenez le contrôle de Ungaga et répétez ce cycle jusqu'à venir à bout de votre adversaire.
Un nouveau champion
Battez Joe le minotaure.
Contrairement aux précédents combats, vous ne serez pas obligé d'utiliser la combinaison de deux personnages pour venir à bout de Joe le minotaure. Si vous avez une Boisson vivifiante, utilisez-la dès le début du combat sur votre personnage causant le plus de dégâts (surement votre héros) pour augmenter votre défense et votre attaque. Je conseille d'utiliser deux personnages pour que le personnage bénéficiant de la Boisson vivifiante soit juste utilisé pour frapper votre adversaire. Prenez le contrôle de votre personnage "appât" et placez-vous à côté d'un tonneau. Joe se dirigera vers vous et se saisira du tonneau pour en boire son contenu. Profitez de l'inattention de votre adversaire pour prendre le contrôle de votre personnage "frappeur" et allez dans son dos et utilisez son attaque chargée. Si vous n'avez pas le temps de frapper Joe, écartez-vous car ce dernier bénéficiera du bonus Forme et vous tuera surement en un seul coup donc faites attention. Reprenez le contrôle de votre personnage "appât" et répétez ce cycle jusqu'à venir à bout de votre adversaire.
Il était grand comme ça, au moins !
Pêchez un poisson d'au moins 100 cm de long.
Liste des points de pêche :
- Étang du Village de Nolan
- Cascade du Village du Tireur
- Étang du Village du Tireur
- Mer de la Ville du Palais
- Étang de Muska Lacka
Héros local
Apprenez la technique de Dran.
Bâtiment | Reconstruction | Requête |
Maison du héros |
| Les escaliers menant à la maison du héros doivent être orientés vers la Grotte de Dran. |
Maison de Macho |
| La maison doit être à proximité de la Grotte de Dran. |
Maison de Laura |
| La maison ne doit pas être placée à côté de la maison du maire. |
Maison de Paige |
| La maison doit être placée à côté de l'étang. |
Maison de Claude |
| La maison doit être placée à côté de celle d'Alnet. |
Maison de la mémé |
|
|
Maison d'Alnet |
| La maison ne doit pas être placée à côté de celle de Macho. |
Roulotte de Jules |
| La roulotte doit être placée à côté de plusieurs maisons. |
Moulin de Dran |
| Aucune. |
À table !
Augmentez la défense d'un personnage en lui faisant manger sa nourriture préférée.
Liste des nourritures préférées :
- Héros : Beignet moussu
- Xiao : Poisson sucré
- Goro : Gâteau d'herbe
- Ruby : Glace envoûtante
- Ungaga : Tarte au scorpion
- Osmond : Carotte juteuse
Magnat
Accumulez 65 535 G.
Pour gagner de l'argent, vous devrez :
- Vaincre des ennemis
- Revendre des objets
- Activer un sceau ayant pour effet Les fonds ont augmenté
Il existe un glitch permettant de faire évoluer vos armes rapidement et donc d'obtenir les plus puissantes armes que vous pourrez revendre à bon prix (plus de 15 000G), référez-vous à Arme spécialisée pour plus d'explications.
C'est l'heure de rentrer
Battez le Génie Noir.
Vous voila face au combat final et sera divisé en trois phases. Le combat ne sera pas forcément compliqué (sauf si vous n'avez pas amélioré vos armes et/ou récupéré les bonus augmentant la vie et la défense de vos personnages) mais plus long que les combats précédents. Faites le stock de Poulet supérieur auprès du vieux magicien au Château noir et de Boisson vivifiante auprès du magasin de Suzy à la Ville du Palais.
Phase 1 :
Cette phase fera l'objet du combat contre les mains du Génie Noir. Restez en mouvement car les mains sortiront du sol et vous mettront à terre si vous êtes immobile. Vous verrez un œil d'une certaine couleur sur le dos de la main. Cette couleur représentera l'attribut avec lequel vous devrez frapper cette main. En effet, elle sera insensible aux autres attributs. Répétez le cycle jusqu'à venir à bout des mains du Génie Noir.
Phase 2 :
Cette phase fera l'objet du combat contre la tête du Génie Noir. Seuls Xiao, Ruby et Osmond pourront frapper la tête. Les boissons vivifiantes auront toute leur importance dans cette phase. En effet, votre adversaire utilisera une attaque imparable et le fait d'augmenter votre défense sera un plus non négligeable. Il utilisera également une attaque laser mais vous n'aurez aucune difficulté à l'esquiver. Attendez que la tête soit immobile pour la frapper. Répétez le cycle jusqu'à venir à bout de la tête du Génie Noir.
Phase 3 :
Cette dernière phase fera l'objet du combat contre la véritable forme du Génie Noir. S'il vous reste des boissons vivifiantes, utilisez-les. Le but de cette phase sera de frapper le point faible situé dans la bouche de votre adversaire. Esquivez les attaques jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche. Faites attention aux deux adversaires qui accompagnent le boss. Vous pouvez les frapper mais ils se relèveront au bout d'un moment. Répétez le cycle jusqu'à venir à bout définitivement du Génie Noir.
L'union fait la force
Obtenez les six alliés.
Vous aurez au total 5 alliés à recruter tout au long de votre périple.
Liste des alliés à recruter :
- Xiao au Village de Nolan
- Goro au Village du Tireur
- Ruby à la Ville du Palais
- Ungaga à Muska Lacka
- Osmond au Village Jaune
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.