Dark Chronicle (PS2)
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE
736 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 84 joueurs (11 %)
100% par : 84 joueurs (11 %)
Note des joueurs :
4.8/5 - 21 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 8 notes
Guide rédigé par Chibimoko77 le 24/01/2016 - Dernière modification le 26/08/2020
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Les trophées Une photo pour la postérité, Maître des monstres,
Un vrai visionnaire et Médaillé peuvent être manqués.
Ouvrir le menu Fabriquer dans les donjons fera freezer le jeu.
Vous obtiendrez automatiquement au cours de votre périple Galerie des monstres, Bricolage, Le monde extérieur attend, Partenaires temporaires, Transformation, La résurrection du Grand Ancien, Jouer avec le temps, Le Sage des étoiles, Adieu Shingala, Conflit entre le passé et le futur et Quand deux ères s'affrontent.
Vous aurez également obtenu sans vous en rendre compte Synthétisation, Améliorations mécaniques et Juste pour s'amuser.
Le but de cette première phase sera avant tout de profiter de l'histoire. Cependant, faites attention à prendre les photos au fur et à mesure et ne surtout pas rater les photos pouvant être manquées sous peine de bloquer les trophées Une photo pour la postérité et Un vrai visionnaire. Profitez également de cette phase pour commencer à faire évoluer les armes de Max et de Monica, d'augmenter le niveau de l'un des monstres disponibles via la transformation et d'améliorer régulièrement votre Robomobil pour gagner du temps sur l'obtention de La force vient du coeur, Le monstre évolue !, Arsenal royal, LEGENDaire et Médaillé.
Cette seconde partie sera la plus longue car elle vous demandera de compléter une majorité des objectifs possibles à ce stade. Les objectifs pouvant être manqués à ce stade sont ceux liés à Stonehenge Kazarov, au futur et au Palais de Fleur-Lune. À savoir les photos à prendre pour les trophées Une photo pour la postérité, Maître des monstres et Un vrai visionnaire et les médailles du donjon Palais de Fleur-lune pour le trophée Médaillé.
Tout d'abord, prenez le temps de compléter les trophées Pisciculture, La force vient du coeur et Georamaniac qui vous demanderont peu d'investissement car vous devriez être proche de leur obtention voire même les avoir déjà en votre possession.
Ensuite viendra le temps de récolter les médailles de chaque zone de chaque donjon. En effet, étant donné que si vous réussissez à récupérer les médailles du Palais de Fleur-Lune, vous n'aurez aucun mal à récupérer celles des donjons précédents. Ainsi vous pourrez uniquement vous concentrer sur les objectifs du chapitre 8 durant la troisième partie de la ligne de conduite. Gardez à l'esprit que la récolte des médailles vous demandera de faire un certain nombre de fois chaque zone et vous prendra donc un certain temps. Profitez de ces passages obligatoires pour obtenir les autres trophées en parallèle de cette récolte de médailles.
Avant de vous lancer dans votre récolte de médailles, prenez le temps de prendre les photos qui vous manque pour obtenir Une photo pour la postérité ainsi que Maître des monstres si vous avez déjà récupéré les 10 premiers écussons.
Durant votre récolte de médailles, vous devrez mener à bien les objectifs suivants :
- Récupérer les 10 écussons de monstromorphisme pour obtenir Maître des monstres.
- Recruter tous les personnages pour obtenir Soutien.
- Faire évoluer vos cannes à pêche et à leurres pour obtenir Une classe à part et Concours de pêche.
- Faire évoluer un des vos monstres pour obtenir Le monstre évolue !.
- Faire évoluer les armes de Max et de Monica pour obtenir Arsenal royal et LEGENDaire.
Si vous avez suivi à la lettre les deux précédentes parties, il devrait vous rester qu'à vaincre les boss des chapitre 7 et 8, d'inventer les inventions manquantes liées aux photos à prendre durant le chapitre 8 et d'obtenir les médailles de la mine de Zelmite. Tout d'abord, battez l'Élément Sombre pour clôturer le chapitre 7 et ainsi obtenir Palais des fleurs. Maintenant que vous êtes au chapitre 8, vous aurez accès à l'ultime donjon Mine de Zelmite. Parcourez le donjon jusqu'à atteindre le premier boss et prenez-le en photo. Vous devriez maintenant pouvoir terminer la fabrication de toutes les inventions et ainsi obtenir Un vrai visionnaire. Continuez votre avancée dans le donjon et explorez chaque zone afin d'obtenir l'intégralité des médailles du donjon. Vous obtiendrez en récompense Médaillé. Il ne restera plus qu'à vaincre l'ultime boss du donjon bonus pour glaner L'aventure oubliée, ce qui ne devrait guère vous poser de problèmes si vous suivi cette ligne de conduite et que vous avez utilisé l'astuce permettant de gagner rapidement de l'argent afin de booster efficacement vos armes.
Filtrer
Passé, présent et futur
Obtenez tous les trophées.
Galerie des monstres
Échappez-vous de la tente du cirque.
Le premier trophée que vous obtiendrez lors de votre périple en terminant le prologue du jeu. Dans un premier temps, vous ferez la connaissance de Monica et vous apprendrez les rudiments du combat. Ensuite, ce sera au tour de Maximilien alias Max d'être introduit. Suivez les directives qui vous seront données pour clôturer ce prologue.
Synthétisation
Synthétisez une arme.
Bricolage
Créez votre première invention.
Au cours du chapitre 1, vous serez amené à fabriquer un générateur pour Steve pour affronter le premier boss. Vous devrez dans un premier temps photographier des objets pour les répertorier dans votre livre à idées.
Afin de créer votre première invention, vous devrez photographier :
- Bidon de lait : Vous en trouverez devant la boulangerie.
- Ceinture : Vous devrez photographier la ceinture du Shérif Blinkhorn situé devant le poste de police.
- Tuyau : Vous en trouverez sur le toit de l'atelier de Cédric.
Transformation
Transformez Monica en monstre.
Au cours du chapitre 2, vous serez amené à vous transformer en Himarra pour obtenir une Goutte du soleil. Pour obtenir l'écusson du Himarra, vous devrez avoir ré-ouvert le tailleur du futur (cf. Georamaniac pour plus d'informations sur le Géorama de Sindain) et l'acheter pour la somme de 400 Gilda. Retournez dans un donjon et transformez-vous pour obtenir ce trophée.
Pisciculture
Élevez un couple de poissons.
Afin de créer votre aquarium, vous devrez photographier :
- Boîte en bois : Vous en trouverez un peu partout à Palm Brinks.
- Fenêtre : Vous en trouverez un peu partout à Palm Brinks.
- Fontaine : Vous en trouverez sur la place de Palm Brinks.
Une fois en possession de la canne à pêche et de l'aquarium, il ne vous restera plus qu'à pêcher. Mettez les poissons que vous avez pêché dans l'aquarium. Sélectionnez un mâle et une femelle et mettez-les dans l'aquarium de reproduction via l'option Changer d'aquarium. Si tout se passe comme prévu, vous verrez alors un cœur s'afficher au-dessus de la tête des poissons. Patientez un peu pour obtenir un nouveau poisson ainsi que ce trophée. À noter que lorsque vous faites reproduire deux poissons, vous perdrez définitivement les poissons parents.
Jouer avec le temps
Fermez une distorsion temporelle dans une partie de Spheda.
Au cours du chapitre 3, vous serez amené à récupérer une Fleur de vent pour fabriquer un remède afin de soigner Lin. Rendez-vous au Cañon astral et plus précisément dans la zone La vallée de Barga. Afin de sauver les petits de Barga, vous serez confronté à votre partie de Spheda. Le Spheda s'apparente a du golf. Pour ceux ayant l'habitude de la licence Everybody's Golf, vous ne serez pas dépaysé. Le but sera de mettre la sphère dans la distorsion en un nombre limité de coups et que la couleur de la sphère et de la distorsion soit différente (rouge ou bleue). Vous pourrez changer la couleur de la sphère en effectuant des rebonds. Pour cette première partie, aucune difficulté à prévoir et si vous excédez le nombre de coups, vous pourrez recommencer la partie. Deux possibilités s'offrent à vous. La première sera de viser l'étoile sur le pilier à gauche du pilier obstruant un tir direct. La seconde sera de se rapprocher et de se placer au pied des deux piliers pour ensuite tirer dans la distorsion. En récompense de votre réussite, vous recevrez la Fleur de vent, le club de Spheda Cygne (qui peut également servir d'arme) ainsi que ce trophée.
Une classe à part
Pêchez un Baron Garayan.
Vous obtiendrez la canne à pêche au cours du chapitre 2 (cf. La résurrection du Grand Ancien). Pour ce qui est de l'aquarium, vous devrez l'inventer et le fabriquer.
Afin de créer votre aquarium, vous devrez photographier :
- Boîte en bois : Vous en trouverez un peu partout à Palm Brinks.
- Fenêtre : Vous en trouverez un peu partout à Palm Brinks.
- Fontaine : Vous en trouverez sur la place de Palm Brinks.
Une fois en possession de la canne à pêche et de l'aquarium, il ne vous restera plus qu'à pêcher. Mettez vos poissons dans l'aquarium et nourrissez-les avec des appâts. Les Minon et Carotte augmenteront le Turbo, les Battan et les Trémolo augmenteront la Ténacité, les Petit poisson et les Mimi augmenteront l'Endurance et les Mide et les Galette de pomme de terre augmenteront l'Énergie. La caractéristique Force n'a aucune importance pour remporter le concours des meilleures nageoires. N'hésitez pas à faire se reproduire vos poissons afin de faire augmenter plus rapidement les caractéristiques de vos poissons. N'oubliez pas que les parents seront perdus après la reproduction mais la progéniture obtenue aura de meilleures statistiques que ses parents. Vous aurez toutes vos chances à partir du moment où votre poisson aura 30 points dans les quatre caractéristiques citées ci-dessus.
Le concours des meilleures nageoires est disponible à partir du chapitre 4. Il se déroule 10 jours après la fin du tournoi de pêche. Son organisation sera alternée avec le concours de pêche tous les 10 jours donc vous pourrez participer à autant de concours que vous voulez. Allez parler au hibou afin de participer à la course. Sélectionnez votre champion et faites le concourir dans la catégorie Débutant. [color=p#9161F2rple]À noter que vous serez obligé de gagner la catégorie Master pour obtenir Concours de pêche[/color]. Vous aurez alors trois courses à faire. Lors de la premier course, vous devrez terminer premier pour pouvoir participer à la seconde. Lors de la seconde course, vous devrez terminer premier ou deuxième pour accéder à la troisième et dernière course. Pour les deux premières courses, préférez l'aquarium Gardez le rythme. Pour la dernière course, choisissez l'aquarium De toutes tes forces. Si vous avez fait évoluer votre poisson comme indiqué dans la partie précédente, vous devriez remporter la course sans problème.
Votre victoire au tournoi des meilleures nageoires vous permettra de recruter Olivie. Son recrutement sera nécessaire dans l'obtention de Soutien mais vous permettra également d'acheter des leurres. Ne cherchez pas ailleurs, il n'y a que Olivie qui vend des leurres. Maintenant, il vous reste à fabriquer la canne à leurres pour compléter votre panoplie.
Afin de créer votre canne à leurres, vous devrez photographier :
- Poisson : Vous en trouverez dans la cuisine de la maison de Max à Palm Brinks.
- Rivière : Vous la trouverez au niveau du pont-levis à Palm Brinks.
- Tige de Lafrescia : Vous la trouverez dans la zone Chutes arc-en-ciel du donjon Bois du papillon arc-en-ciel.
Vous pourrez pêcher voter cible dans les sources chaudes de Désoland entre 16 et 21h avec la canne à leurres équipée du leurre Fourchette. La technique à utiliser sera de faire bouger votre leurre en allant de gauche à droite puis d'attendre un peu sans bouger. Ensuite, remontez un peu votre canne et recommencez la manipulation. Vous pourrez attraper un Baron Garayan sans faire évoluer votre canne à leurres mais ce ne sera pas une partie de plaisir. N'hésitez pas à augmenter les caractéristiques Force et Élasticité pour vous faciliter la tâche.
Améliorations mécaniques
Achetez une amélioration pour Steve.
Surnom
Utilisez un coupon de changement de nom pour changer le nom d'une arme.
Le monde extérieur attend
Terminez le Chapitre Un.
Suite à votre fuite du cirque, vous serez amené à traverser le donjon Canal souterrain afin d'échapper à Flotsam. Traversez les premiers niveaux du donjon jusqu'à atteindre la zone La salle des pompes pour être confronté au premier boss de ce chapitre. Vous remarquerez très rapidement que vos attaques sont inefficaces contre lui. Attendez l'arrivée de Cédric pour vous sortir de ce mauvais pas et ce dernier vous demandera alors de créer un générateur. Référez-vous à Bricolage pour plus d'explications sur le principe des inventions et de sa fabrication.
Une fois le générateur créé, retournez affronter le boss que vous devrez facilement et rapidement mettre hors d'état de nuire. Attention !!! N'oubliez pas de photographier le scoop lié au boss (cf. Une photo pour la postérité).
Poursuivez votre avancée dans le donjon jusqu'à atteindre la zone Le réservoir du canal où vous affronterez le deuxième boss du chapitre. Ramassez les bombes qu'il vous lance dessus et renvoyez-les lui en faisant attention à ce que votre renvoi ne rencontre pas un autre projectile du boss. Si vous réussissez votre coup, le boss sera mis à terre et vous pourrez alors frapper son nez qui est son point faible. Répétez l'opération jusqu'à triompher de votre adversaire. Attention !!! N'oubliez pas de photographier le scoop lié au boss (cf. Une photo pour la postérité).
Atteignez la sortie du donjon et visionnez la scène qui s'ensuit. Vous serez une dernière fois attaqué par Flotsam. Pour vous en débarrasser, envoyez les bombes que Cédric vous passe sur le véhicule de Foltsam. Vous devez en venir à bout avant que votre adversaire détruise le train mais aucune difficulté à prévoir car vous le mettrez hors d'état très rapidement. Votre victoire déclenchera l'ultime scène clôturant ainsi ce chapitre.
La résurrection du Grand Ancien
Terminez le Chapitre Deux.
Rendez-vous à Sindain et rentrez dans la maison des Firbits. Ils vous confieront la tâche de retrouver quatre des leurs et une certaine Holly. Progressez dans le donjon Bois du papillon arc-en-ciel jusqu'à atteindre la zone Le Grand poisson. Parlez au Firbit entrain de pêcher pour obtenir la canne à pêche. Continuez votre avancée dans la zone jusqu'à trouver Maître Utan à côté de la sortie bloquée par des rochers. Récupérez les pommes empoissonnées se situant à côte de lui. Retournez sur vos pas jusqu'au lac, utilisez les pommes empoissonnées comme appât et commencez à pêcher. Vous pêcherez alors le Roi Mardan. Attention !!! N'oubliez pas de le photographier le scoop lié au Roi Mardan (cf. Une photo pour la postérité). Ce dernier vous demandera alors de pêcher un Propret en échange de la libération de son charme affectant les Firbits. Retournez à la marre où pêchait le Firbit qui vous a donné la canne à pêche et pêchez jusqu'à obtenir un Propret. Allez le donner au Roi Mardan et ce dernier libérera les Firbirts. Retournez à Sindain pour avoir accès au Géorama et ainsi commencer la restauration des points d'origine supprimés par les sbires de Griffon. Continuez votre avancée dans le donjon jusqu'à atteindre la zone Chutes arc-en-ciel pour récupérer toutes les géopierres du donjon. Afin de pouvoir restaurer Sindain et progresser dans la trame principale, vous serez amené à recruter des compagnons. Allez à Palm Brinks et recrutez Gordon (cf. Partenaires temporaires). Après son recrutement, vous serez libre recruter d'autres compagnons (cf. Soutien. Restaurez le point d'origine de Jurak et du tailleur (cf. Georamaniac ) et allez dans le futur pour obtenir une Graine de Lafrescia ainsi qu'un écusson de monstrophormisme. Récupérez une Goutte du soleil (cf. Transformation) et retournez dans la dernière zone du donjon.
Dans la zone du boss, utilisez la Graine de Lafrescia puis la Goutte du soleil afin d'accéder au boss de fin de chapitre. Vous l'affronterez au niveau de la fleur de Lafrescia. Au centre de la zone de combat, vous aurez des pistils que vous devrez frapper. Frappez-les tous pour attirer le boss. Une fois que ce dernier sera au centre de la zone, il se divisera en plusieurs petits papillons. Vous devrez les frapper dans un ordre précis sinon votre adversaire se reconstituera et vous devrez recommencer la manipulation précédente. Faites exprès d'échouer la première en commençant par frapper n'importe quel papillon excepté celui de couleur rouge. Attention !!! N'oubliez pas de photographier le papillon lorsqu'il se reconstitue car il s'agit d'un scoop pouvant être manqué (cf. Une photo pour la postérité). Comme indiqué précédemment, vous devrez frapper les petits papillons dans un certain ordre. Commencez donc par le papillon rouge puis frappez-les dans le sens antihoraire (l'ordre de frappe représente l'ordre des couleurs d'un arc-en-ciel). Le combat prendra fin dès que vous aurez réussi à frapper tous les papillons dans le bon ordre. Visionniez les différentes scènes et confirmez à Cédric que vous souhaitez vous rendre à la Vallée de l'équilibre pour clôturer ce chapitre.
Le Sage des étoiles
Terminez le Chapitre Trois.
Rendez-vous à la Vallée de l'équilibre et rentrez dans la maison de Lin où vous découvrirez que cette dernière est malade. Allez à Palm Brinks pour recruter le docteur Dell. Retournez à la maison de Lin pour que le docteur puisse l'examiner. La seule solution pour la soigner est de restaurer le point d'origine de Lao Chao. Allez dans le donjon Cañon astral jusqu'à atteindre les zones Vallée de Borga et Vallée de Yorda. Restaurez le point d'origine de Lao Chao (cf. Georamaniac) et allez dans le futur lui parler. Ce dernier accepte de vous aider si vous lui fournissez une Fleur de vent. Retournez dans la zone Vallée de Borga pour faire face à votre première partie de Spheda (cf. Jouer avec le temps) et recevoir l'objet convoité en récompense de votre réussite à cette partie. Allez la donner à Lao Chao et administrez le remède à Lin. Cette dernière se rétablira et vous racontera ce qu'il s'est passé.
Retournez dans la zone Vallée de Yorda afin d'y affronter un Mémovore. Attention !!! N'oubliez pas de le photographier car il s'agit d'un scoop pouvant être manqué (cf. Une photo pour la postérité). Rien de compliqué pour ce combat et vous devrez arriver à en venir à bout rapidement.
Continuez l'exploration du donjon jusqu'à atteindre le phare. De retour à la vallée de l'équilibre, restaurez le point d'origine du magasin d'outils (cf. Georamaniac) pour avoir la possibilité d'acheter un Sablier stellaire permettant de remonter le temps.
Utilisez le sablier au phare et vous arriverez au moment où le phare est attaqué. Le combat sera divisé en deux phases distinctes qui seront alternées jusqu'à votre victoire. La première phase sera le combat entre Gaspard et Monica. Parez les attaques de vote adversaire et frappez-le une fois qu'il arrête de vous attaquer. Une fois que vous lui aurez enlevé un tiers de sa vie, la deuxième phase s'enclenchera. Durant cette phase, vous contrôlerez Max qui devra protéger Lin des flammes. Attention !!! N'oubliez pas de photographier le cuirassé volant car il s'agit d'un scoop pouvant être manqué (cf. Une photo pour la postérité). Repoussez les flammes en les frappant jusqu'à ce que vous rebasculez au combat entre Gaspard et Monica. Reproduisez le même schéma que précédemment jusqu'à remporter la victoire. Visionniez les différentes scènes et confirmez à Cédric que vous souhaitez vous rendre à Veniccio pour clôturer ce chapitre.
Adieu Shingala
Terminez le Chapitre Quatre.
Rendez-vous à Veniccio et rentrez dans la caverne située sur la droite du géorama pour y trouver Pau et Shingala. En vous voyant, Pau vous demandera de surveiller Shingala le temps qu'il trouve un remède pour soigner les blessures de Shingala. Ce dernier remarquant l'absence de Pau s'enfuira et vous devrez donc partir à sa recherche dans le donjon Caverne grondante. Explorez-le jusqu'à atteindre la zone La caverne aux peintures. Retournez à Veniccio et restaurez le laboratoire rouge (cf. Georamaniac) afin d'obtenir le Ver électrique. Maintenant, votre prochain objectif sera de pêcher un poisson et de le mettre dans un aquarium. Vous devrez l'inventer et le fabriquer (cf. Un vrai visionnaire) pour l'avoir dans votre inventaire. Nourrissez l'un de vos poissons avec le Ver électrique pour l'électrifier.
De retour dans la zone La caverne aux peintures, vous devrez faire face à Shingla qui est contrôlé par une machine du docteur Flaming. Attention !!! N'oubliez pas de le photographier car il s'agit d'un scoop pouvant être manqué (cf. Une photo pour la postérité). Donnez quelques coups à Shingala jusqu'à ce qu'il ouvre la gueule. Profitez de ce créneau pour lancer le poisson électrifié dans sa gueule. Si vous réussissez votre tir, le combat prendra fin.
Reprenez l'exploration du donjon jusqu'à atteindre la dernière zone Le village Shigura. Retournez à Veniccio et restaurez le laboratoire bleu (cf. Georamaniac) afin d'obtenir le Traducoquille. Retournez au Village Shigura pour discuter avec le chef Shigura. Vous le reconnaîtrez facilement puisqu'il n'a pas la même couleur que ses congénères. Durant votre discussion, le village sera attaqué par le docteur Jaming.
Le combat prendra place dans une zone délimitée par des Shiguras contrôlés. Restez au centre de cette zone pour éviter leurs attaques. Vous remarquerez qu'à certains moments les Shiguras baisseront la tête. Profitez de ce moment pour les frapper afin qu'ils relèvent la tête. Étant donné que vos armes ne peuvent pas atteindre votre adversaire, ceci sera le seul moyen de lui infliger des dégâts. Attention !!! N'oubliez pas de le photographier car il s'agit d'un scoop pouvant être manqué (cf. Une photo pour la postérité). Guettez le bon moment pour frapper le Shigura afin qu'il frappe votre adversaire lorsque ce dernier passe au-dessus de lui. Répétez l'opération jusqu'à vaincre votre adversaire. Visionniez les différentes scènes et confirmez à Cédric que vous souhaitez vous rendre à Désoland pour clôturer ce chapitre.
Conflit entre le passé et le futur
Terminez le Chapitre Cinq.
Rendez-vous à Désoland pour constater que le village a été détruit à cause d'un canon à feu. Dirigez-vous vers le donjon Mont Gundor jusqu'à atteindre la zone Le pic du mont Gundor. Retournez à Désoland et restaurez les étages, l'ascenseur et l'atelier (cf. Georamaniac) pour obtenir une Bombe à retardement. Si le besoin s'en fait sortir, allez voir Cédric et réparez votre Robomobil car vous serez amené à l'utiliser durant votre prochain combat. Équipez-le d'un canon car il s'agira d'un combat à distance. Dès que votre Robomobil sera opérationnel, retournez dans le donjon.
Attention !!! N'oubliez pas de photographier le lance-feu avant de le détruire car il s'agit d'un scoop pouvant être manqué (cf. Une photo pour la postérité). Utilisez la Bombe à retardement pour le détruire. Suite à cela, Gaspard à bord du Cuirassé volant fera son apparition. Votre seul moyen de le toucher sera d'utiliser votre Robomobil. Restez en mouvement tout en lui tirant dessus avec votre canon.
Une fois le cuirassé vaincu, vous ne pourrez plus que contrôler Max. Reprenez l'exploration du donjon jusqu'à atteindre la dernière zone La bouche du Mont Gundor. Retournez à Désoland et restaurez la salle d'opérations (cf. Georamaniac) pour obtenir la Corne de feu. Grâce à cet objet, vous pourrez ouvrir une route au milieu de la lave.
Une fois le chemin de lave traversé, vous vous retrouverez face à Gaspard. La technique a utilisée sera la même que celle employée lors de votre précédent affrontement.
Une fois Gaspard vaincu, ce dernier sera manipulé par Griffon et se transformera en démon. Attention !!! N'oubliez pas de photographier sa nouvelle forme avant de le battre car il s'agit d'un scoop pouvant être manqué (cf. Une photo pour la postérité). Si vous êtes plus à l'aise avec Monica, vous pourrez de nouveau prendre son contrôle puisqu'elle est de nouveau sélectionnable comme personnage. Vous pouvez également utiliser votre Robomobil et ainsi combattre et éviter ses attaques de zone. Si vous souhaitez le combattre au corps à corps, faites attention aux boules de feu qu'il enverra et qui auront une zone d'effet. Faites attention à votre barre de vie et vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficultés pour le vaincre surtout si vous avez pris le temps de faire évoluer vos armes.
Retournez à l'atelier Désogundor pour parler à Galen Agaris et enclencher une cinématique. Une fois la cinématique terminée, allez au Laboratoire psy pour clôturer ce chapitre.
Quand deux ères s'affrontent
Terminez le Chapitre Six.
Vous commencerez le chapitre en arrivant au Palais de Fleur-Lune. Rentrez dans le palais pour enfin rencontrer Griffon. Ce dernier vous attaquera alors. Le combat ne sera pas compliqué car votre adversaire utilisera uniquement deux attaques. La première sera une attaque à distance où ce dernier vous enverra plusieurs roses. Vous pourrez bloquer son attaque mais elle vous infligera quand même des dégâts limités donc gardez un œil sur votre barre de vie. La deuxième attaque sera une attaque au corps à corps. Il effectuera une attaque tournoyante que vous pourrez complètement bloquer. Bloquez ses attaques et contre-attaquez une fois ces attaques terminées. Vous n'aurez pas de contrainte sur le choix du personnage donc prenez le personnage avec lequel vous êtes le plus à l'aise et qui fait le plus de dégâts.
Une fois la victoire remportée, une scène s'enclenchera au terme de laquelle vous retournerez dans le présent et recevrez la Clé stellaire afin de récupérer 4 pierres (Terre, Vent, Eau et Feu) pour activer l'Union Chrono. Vous devrez donc retourner dans les précédents dédales pour récupérer ses fameuses pierres. Pour chacun des dédales (Bois du papillon arc-en-ciel, Cañon astral, Caverne grondante et Mont Gundor), vous devrez utiliser la Clé stellaire afin de débloquer l'accès aux zones qui étaient jusque là inaccessibles. Dans la dernière zone de chaque donjon, vous serez confronté à un boss ou plutôt à un monstre plus fort que ses congénères dont vous vous débarrasserez rapidement. Vous affronterez un Tore au Bois du papillon arc-en-ciel, un Robot yo-yo au Cañon astral, un Serpent tueur à la Caverne grondante et un Lord-Os au Mont Gundor. Rien de particulier à signaler puisque vous aurez seulement à utiliser la même technique que sur leurs congénères respectifs. En effet, la seule différence sera qu'ils possèdent plus de vie.
Une fois en possession des 4 pierres, retournez à Stonehenge Kazarov afin d'activer l'Union Chrono en insérant les 4 pierres dans leur autel respectif. Suite à cela s'enclenchera la scène qui clôturera ce chapitre.
L'aventure oubliée
Battez le Génie Noir.
Vous commencerez le chapitre en ayant uniquement le contrôle de Max. Monica vous rejoindra à partir de la zone La salle des mineurs. Progressez dans le donjon jusqu'à atteindre le premier boss obligatoire du donjon. Une vieille connaissance y fera son grand retour. Attention !!! N'oubliez pas de photographier le boss car il s'agit d'un scoop pouvant être manqué (cf. Une photo pour la postérité). Si vous avez fait évoluer vos armes comme précisé dans les lignes précédentes, vous ne rencontrez aucune difficulté pour en venir à bout. Préférez néanmoins le combat à distance pour vous faciliter la tâche.
Une fois votre adversaire hors d'état de nuire, reprenez votre progression jusqu'à atteindre l'ultime zone du donjon. À noter que vous rencontrerez également des boss dans les zones Cul-de-sac mais vous ne serez pas obligé d'y rentrer sauf pour la zone Cul-de-sac 3 pour y récupérer la Dynamite.
Utilisez la Dynamite pour vous frayer un chemin jusqu'au boss. Pour ceux ayant joué à Dark Cloud, vous reconnaîtrez immédiatement le Génie Noir. Comme pour le combat contre le précédent boss, le fait d'avoir fait évoluer vos armes vous permettra de vous simplifier grandement la tâche. Préférez encore une fois le combat à distance pour venir facilement à bout du boss. Durant votre affrontement, votre adversaire vous enverra des mini-clones de lui même. N'y prêtez pas attention et focalisez-vous sur lui. Si par mégarde, vous vous retrouvez acculé par cette horde de mini-clone, n'hésitez pas à en tuer quelques uns pour vous donner un peu d'air. Une fois votre adversaire vaincu, vous pourrez assister à la dernière cinématique clôturant ainsi votre épopée.
Une photo pour la postérité
Atteignez le niveau 8 en photographie.
Vous obtiendrez l'appareil photo au cours du chapitre 1. Vous pourrez prendre deux types de photo à savoir des idées et des scoops. Au total, il y a 294 photos à prendre réparties en 240 idées et 54 scoops. Le fait de photographier une nouvelle idée vous rapportera 2 points et un nouveau scoop 5 points soit un total de 750 points. Vous gagnerez un niveau tous les 100 points donc il vous faudra 700 points pour atteindre le niveau 8. Cependant, faites attention car quelques idées et un certain nombre de scoops pourront être manqués et vous bloqueront donc l'obtention de Maître des monstres et Un vrai visionnaire. Vous trouverez ci-dessous la liste des photos et des scoops à prendre en photo.
Les idées et les scoops pouvant être manqués, si vous ne les prenez pas en photo au moment indiqué, seront signalés en rouge. À partir du chapitre 8, vous n'aurez plus accès à Stonehenge Kazarov, au Palais de Fleur-Lune et au futur donc assurez-vous d'avoir photographier les photos et scoops signalés en orange avant de battre le boss final du chapitre 7.
Maître des monstres
Obtenez tous les badges de transformation en monstre.
Il existe au total 12 écussons de monstromorphisme. Les deux derniers écussons pourront être manqués car ils sont liés au fait d'atteindre le niveau 7 et 8 de photographie qui peuvent être impossible à atteindre si vous manquez trop de photos (cf. Une photo pour la postérité). À l'exception des écussons Boxeur, Squelette, Lune et Soleil, vous devrez lancer sur le monstre un porte-cadeau contenant trois objets spécifiques (cf. liste ci-dessous). Si vous réussissez votre lancer, vous verrez alors apparaître une note de musique au-dessus de la tête du monstre. Il ne vous restera plus qu'à le tuer pour obtenir son écusson.
Nom | Lieu | Condition |
Himarra | Sindain (futur) | Restaurez le tailleur (cf. Georamaniac) et l'acheter pour la somme de 400 Gilda. |
Grenouille | Canal souterrain | Envoyez sur une grenouille un porte cadeau contenant 3 Battans et battez-la. |
Rat | Canal souterrain | Envoyez sur un rat un porte cadeau contenant 3 Fromages et battez-le. |
Squelette | Bois du papillon arc-en-ciel | Tuez un squelette en utilisant de l'Eau sacrée. |
Pixie | Bois du papillon arc-en-ciel | Envoyez sur un pixie un porte cadeau contenant 3 Pêches molles et battez-le. |
Lady Araignée | Bois du papillon arc-en-ciel | Envoyez sur une lady araignée un porte cadeau contenant 3 Lingots d'or et battez-la. |
Gemrond de vent | Cañon astral | Envoyez sur un gemrond de vent un porte cadeau contenant 3 Éléments Vent et battez-le. |
Baron ballon | Caverne grondante | Envoyez sur une statue un porte cadeau contenant 3 Rochers de granit et battez-la. |
Boxeur | Mont Gundor | Tuez un boxeur en utilisant des Bombes. |
Trèfle | Palais de Fleur-Lune ou Mine de Zelmite | Envoyez sur un carreau un porte cadeau contenant 3 Diamants et battez-le. Vous en obtiendrez un en récompense par Donny lors de votre montée en niveau de photographie, un autre dans les coffres du futur et 2 autres en récompense de Spheda. Vous pourrez également en obtenir dans certains coffres mais cela reste relativement rare. À noter que vous pourrez en acheter au cours du chapitre 8 auprès de Morton à Palm Brinks. |
Lune | Parler à Donny | Obtenu comme récompense en atteignant le niveau 7 de photographie (cf. Une photo pour la postérité). |
Soleil | Parler à Donny | Obtenu comme récompense en atteignant le niveau 8 de photographie (cf. Une photo pour la postérité). |
La force vient du coeur
Obtenez le coeur de niveau Maître de Steve.
Le monstre évolue !
Faites évoluer un monstre dans sa forme finale.
Juste pour s'amuser
Battez 200 ennemis sans mourir.
Partenaires temporaires
Recrutez un compagnon dans votre groupe.
Durant de la reconstruction de Sindain au cours du chapitre 2, vous serez amené à recruter Gordon pour restaurer Jurak. Donnez lui une fiole d'eau sacrée que vous pouvez soit trouver dans des coffres dans les donjons ou soit acheter à l'église auprès du père Bruno et ce dernier acceptera de vous rejoindre. Voir Soutien pour la liste complète des personnages à recruter.
Soutien
Recrutez tous les compagnons possibles dans votre groupe.
Nom | Lieu | Requête |
Gordon | Dans le jardin de la maison de Max | Donnez lui de l'eau sacrée. |
Adèle | Dans la maison de Max | Donnez lui les matériaux (Tissu résistant, Cuir épais et Morceau de cuivre) qu'elle demande puis sortez, rentrez de nouveau et parlez lui. |
Tante Polly | Boulangerie | Allez parler à Morton dans son magasin. Ensuite, allez chez lui puis retournez le voir dans son magasin. Allez faire votre compte-rendu à Polly. |
Milane | Armurerie | Transformez à 2 reprises un Gladius (cf. Arsenal royal) et lui parler avec Monica. |
Père Bruno | Dans l'église | Résolvez l'énigme des bougies. Les bougies sont réparties en deux rangées. Lorsque vous êtes à l'entrée de l'église, sélectionnez celle tout au fond de la rangée de gauche. Ensuite la deuxième de la rangée de droite (diagonale en reculant d'une case). Alternez suivant le même principe en changeant de rangée jusqu'à arriver au bout des rangées. |
Stewart | Dans la maison de Max | Donnez lui 2 000 Gilda. |
Ferdinand | Dans la maison de Max | Donnez lui un marron grillé. Vous en trouverez dans les coffres du donjon Bois du papillon arc-en-ciel. |
Parn | Studio de Parn | Donnez lui un pigment doré que vous trouverez dans le nid à Sindain futur (cf. Georamaniac) ou que vous pourrez acheter au tailleur. |
Shérif Blinkhorn | Devant le poste de police | Faites l'aller-retour entre le poste de police et le bateau à côté de Fabio en moins de 2 min 01 seconde. Le timing est serré donc passez au plus proche de chaque coin pour économiser du temps et faites attention à ne pas parler à Fabio lorsque vous devez toucher le bateau pour valider l'aller. |
Claire | Maison de Claire ou à côté de la fontaine | Montrez lui la photo de la tige de Lafrescia (cf. Une photo pour la postérité). |
Donny | Dans les égouts | Donnez lui les pièces de Sacrifice et de Solidité. Vous pourrez les trouver dans des coffres présents dans les donjons ou les acheter au tailleur à Sindain futur au prix de 1 500 Gilda l'unité. |
Bornéo | - | Bornéo vous rejoint automatiquement au début du chapitre 2 en même que Cédric et Érik. |
Cédric | - | Cédric vous rejoint automatiquement au début du chapitre 2 en même que Bornéo et Érik. |
Érik | - | Érik vous rejoint automatiquement au début du chapitre 2 en même que Bornéo et Cédric. |
Gérald | Maison de Max | Faites évoluer le pistolet trompette en pistolet cloche. |
Corinne | Dans la maison aux citrouilles à côté de celle de Max | Remportez la partie de cache-cache. Vous la trouverez à l'étage dans la maison de Claire puis dans la chambre de Max. |
Docteur Dell | - | Le docteur Dell vous rejoint automatiquement au chapitre 3 après avoir examiné Lin. |
Julia | - | Julia vous rejoint en même temps que Parn. |
Fabio | Sur la jetée du lac | Pêchez un Nonky d'au moins 61 centimètres. |
Maire Need | Mairie dans son bureau à l'étage | Vous devrez retrouver la combinaison du coffre qui est 2112. |
Mamie Rosa | Dans la maison de Max | Écrivez "Partons ensemble.". |
Mina | Mairie (à partir du chapitre 3 après avoir obtenu Jouer avec le temps) | Parlez lui avec Monica et réussissez 10 épreuves de Spheda. Les parties réussies avant de lui parler ne seront pas comptabilisées. |
Olivie | Place (après le premier tournoi des meilleures nageoires) | Remportez le tournoi des meilleures nageoires (cf. Une classe à part). |
Pau | Veniccio à partir du chapitre 5 | Donnez lui une carotte. |
Rufio | À côte de la clinique du docteur Dell. | Montrez lui une photo de la lune (cf. Une photo pour la postérité). |
Arsenal royal
Construisez le Roi de l'île et le Cinq étoiles de Monica.
Armes de Monica Cliquez sur l'image pour l'agrandir. (Source : darklevel.free.fr) |
LEGENDaire
Construisez le Supernova et le LEGEND de Max.
Armes de Max Cliquez sur l'image pour l'agrandir. (Source : darklevel.free.fr) |
Concours de pêche
Remportez le Concours de pêche première classe.
Un vrai visionnaire
Inventez tous les objets possibles.
Il existe au total 128 inventions et pour en créer une nouvelle, vous devrez regrouper 3 photos (idées et/ou scoops). Du fait que certaines photos pouvant être manquées, ce trophée peut donc aussi être manqué. Référez-vous à Une photo pour la postérité pour savoir où, quand et quoi photographier.
Vous remarquerez dans votre journal d'idées qu'il existe 2 doublons à savoir Cheminée et Balance. Cela est du uniquement à la traduction entre l'anglais et le français et n'est pas donc pas présent dans la langue de Shakespeare. Si une invention échoue alors que l'un des deux éléments cités précédents rentre dans sa composition, recommencez en sélectionnant l'autre ligne de cet élément et l'invention sera créée sans faute.
Dans le tableau ci-dessous, les photos pouvant être manquées si vous ne les prenez pas au moment indiqué seront signalées en rouge. À partir du chapitre 8, vous n'aurez plus accès à Stonehenge Kazarov, au Palais de Fleur-Lune et au futur donc assurez-vous d'avoir fait les photos signalées en orange avant de battre le boss final du chapitre 7. À noter que vous n'aurez pas besoin de fabriquer chaque objet, il suffira juste de les inventer pour obtenir ce trophée.
Médaillé
Obtenez toutes les médailles de chaque chapitre.
Le trophée le plus long du feu et qui sera surement le dernier que vous obtiendrez. Vous remarquerez que dans chaque niveau des différents donjons à l'exception de quelques zones (entrée, sortie, boss ou événement particulier), vous aurez entre 3 et 4 objectifs à remplir. À chaque objectif rempli, vous serez récompensé par une médaille. Vous êtes libre de les valider comme bon vous semble donc soit vous essayez de tous les valider en une fois ou alors à chaque passage vous vous concentrez uniquement sur un seul objectif. Vous remarquerez que dans les premiers chapitres, vous aurez des ??? au lieu de l'objectif à remplir. Pas de panique, il vous suffira de progresser dans la trame principale pour débloquer tous les objectifs.
Gardez à l'esprit que les niveaux sont générés aléatoirement et il se peut donc que vous ne puissiez pas ou très difficilement réaliser un objectif car la configuration du niveau ne s'y prête pas alors que si vous accédez une nouvelle fois au niveau, la configuration pourra vous être cette fois-ci favorable.
À partir du chapitre 8, vous n'aurez plus accès au Palais de Fleur-Lune donc assurez-vous d'avoir obtenu toutes les médailles du donjon avant de battre le boss final du chapitre 7. Si vous avez obtenu toutes les médailles des 7 premiers chapitres, vous devriez avoir en votre possession 303 médailles.
Objectif | Conseils |
Tuer tous les ennemis en un temps limité | Dans les donjons Canal souterrain et Bois du papillon arc-en-ciel, préférez plutôt utiliser le Robomobil équipé de : Aérojet et du Novacanon. Pour les autres donjons, préférez utiliser Max et Monica avec des armes correctement améliorées. Prenez Donny comme soutien car vous pourrez ouvrir les portes sans avoir besoin de la clef et donc éviter de faire des aller-retours et ainsi économiser de précieuses secondes. |
Pêche (disponible au cours du chapitre 2) | Vous devrez pêcher un poisson d'une taille minimum. Pas d'astuce particulière car plus votre canne à pêche aura des caractéristiques élevées (préférez augmenter en priorité les caractéristiques Force, Élasticité et Prise) et plus vous validerez aisément les objectifs. Pêcher des Mardan Garayan de nuit dans le lac où vous avez attrapé le Roi Mardan dans la zone Le Grand poisson du donjon Bois du papillon arc-en-ciel sera un bon moyen de gagner beaucoup de points (plus de 100 points par prise). |
Spheda (disponible au cours du chapitre 3) | Voir Jouer avec le temps pour plus d'explication sur le Spheda. Pas d'astuce particulière car les emplacements des sphères et des distorsions sont complètement aléatoires. Préférez plutôt utiliser le Cygne ou le Dindon comme club car ils allient précision et puissance. Après il est tout à fait possible d'utiliser le Bâton long mais il manquera de puissance pour les grandes distances des derniers donjons et le Faucon et l'Albatros manqueront cruellement de précision. Le seul conseil à appliquer est d'être prudent. En effet, la plupart de vos échecs viendront du fait que vous avez voulu gagner quelques mètres et qu'en fin de compte vous perdez bêtement des coups en hors limite ou rebonds non désirés. |
Tuer tous les ennemis avec l'arme droite de Max | Vous devrez tuer tous les ennemis du niveau uniquement avec le marteau ou la clef de Max. Faites attention au fait que si vous renvoyez un projectile d'un ennemi, cela sera considéré comme une attaque différente et donc vous bloquera la validation de l'objectif. Plus votre arme sera puissante et plus l'objectif sera plus simple à valider. À noter que vous pourrez acheter des pierres précieuses et des pièces auprès de Morton à Palm Brinks à partir du chapitre 8. Si vous avez des problèmes d'argent, référez-vous à l'astuce permettant de gagner 150 000 Gilda en 5 minutes. |
Tuer tous les ennemis avec l'arme gauche de Max | Vous devrez tuer tous les ennemis du niveau uniquement avec le pistolet de Max. Faites attention au fait que si vous gardez la touche enfoncée, vous enclencherez l'attaque chargée du marteau ou de la clé. Si cette attaque touche un adversaire cela bloquera la validation de l'objectif. Plus votre arme sera puissante et plus l'objectif sera plus simple à valider. À noter que vous pourrez acheter des pierres précieuses et des pièces auprès de Morton à Palm Brinks à partir du chapitre 8. Si vous avez des problèmes d'argent, référez-vous à l'astuce permettant de gagner 150 000 Gilda en 5 minutes. |
Tuer tous les ennemis avec le Robomobil (disponible au cours du chapitre 1) | Vous devrez tuer tous les ennemis du niveau uniquement avec Steve. Afin de vous faciliter la tâche, optez pour la configuration suivante : Aérojet, Novacan III, Cuirasse lune-soleil et Générateur-triurnes (cf. Un vrai visionnaire). |
Tuer tous les ennemis avec l'arme droite de Monica | Vous devrez tuer tous les ennemis du niveau uniquement avec l'épée de Monica. Faites attention au fait que le renvoi de projectile magique sera considéré comme une attaque magique. Plus votre arme sera puissante et plus l'objectif sera plus simple à valider. À noter que vous pourrez acheter des pierres précieuses et des pièces auprès de Morton à Palm Brinks à partir du chapitre 8. Si vous avez des problèmes d'argent, référez-vous à l'astuce permettant de gagner 150 000 Gilda en 5 minutes. |
Tuer tous les ennemis avec l'arme gauche de Monica | Vous devrez tuer tous les ennemis du niveau uniquement avec le brassard de Monica. Plus votre arme sera puissante et plus l'objectif sera plus simple à valider. À noter que vous pourrez acheter des pierres précieuses et des pièces auprès de Morton à Palm Brinks à partir du chapitre 8. Si vous avez des problèmes d'argent, référez-vous à l'astuce permettant de gagner 150 000 Gilda en 5 minutes. |
Tuer tous les ennemis avec la transformation en monstre (disponible au cours du chapitre 2) | Vous devrez tuer tous les ennemis du niveau uniquement avec la transformation en monstre. Il est conseillé d'utiliser le gemrond de vent car vous pourrez l'obtenir dès le chapitre 3 (cf. Maître des monstres) et qu'il aura de meilleures statistiques que les autres monstres. De plus, il attaque à distance ce qui est un atout non négligeable. À noter que le fait d'avoir les écussons Soleil et Lune augmentera vos caractéristiques et votre durée de transformation. Comme pour les objectifs précédents, plus votre niveau sera élevé et plus simple sera votre tâche. |
Tuer tous les ennemis avec des objets | Vous devrez tuer tous les ennemis du niveau uniquement avec des objets. Pour les premiers donjons, contentez-vous d'utiliser les Bombes améliorées que vous obtiendrez auprès d'Érik. Ensuite pour les derniers donjons, préférez plutôt utiliser les bombes laser. Vous pourrez fabriquer ces deux types de bombes (cf. Un vrai visionnaire). Si possible, essayez de regrouper les ennemis afin d'économiser quelques bombes. ATTENTION !!! N'oubliez pas que le fait d'utiliser le menu Fabriquer dans les donjons fera freezer le jeu. Cependant, ce bug ne serait présent que si vous jouez en français donc préférez sélectionner la langue anglaise pour ainsi pouvoir fabriquer des bombes (Improved Bomb, Lightspeed et Final Bomb) en cas de besoin. Vous pouvez également acheter des bombes améliorées et des Super Bombe auprès de Mortan à Palm Brinks à partir du chapitre 7. Si vous avez des problèmes d'argent, référez-vous à l'astuce permettant de gagner 150 000 Gilda en 5 minutes. Pour le donjon du chapitre 8, préférez utiliser dans un premier temps des pommes empoisonnées (Adèle vous en vendra) pour infliger poison à vos adversaires et ainsi leur faire baisser leur vie. Attendez qu'il reste 1 PV à vos adversaires avant de les achever avec une bombe. Pour les ennemis de type "Squelette" et "Mort-vivant" utilisez des fioles d'eau sacré (Père Bruno vous en vendra) pour infliger de très gros dégâts (entre 9 000 et 14 000 points de dégâts) sur ces monstres craignant le sacré. Le meilleur moyen d'infliger de gros dégâts est d'utiliser des objets de type "Caillou". Cependant, vous ne pourrez ni en acheter ni en fabriquer. Vous serez obligé de les obtenir soit dans des coffres ou soit en butin après avoir battu et/ou volé un monstre de type "Dragon". Utilisez à votre avantage les affinités élémentaires de vos adversaires pour maximiser les dégâts infligés. Faites attention au fait que les boulets de canon des tanks bloqueront l'obtention de la médaille s'ils infligent des dégâts lors de leur explosion. Soyez donc prudent lorsque vous faites face à ce type d'adversaire. |
Terminer le niveau sans se soigner | À contrario des autres objectifs, vous gagnerez la médaille après avoir quitté le niveau et non après avoir tué tous les monstres. L'effet des pièces Assimilation et Soin ne bloque l'obtention de la médaille donc si vous êtes en difficulté, restez en retrait le temps de restaurer votre vie tranquillement. |
Astuce pour gagner 150 000 Gilda en 5 minutes :
Au cours de l'évolution de vos armes, poissons, de la conception des éléments du Géorama ou de diverses fabrications, vous risquerez de vous retrouver à court d'argent. Rassurez-vous car il existe une astuce pour augmenter rapidement votre compte en banque mais il faudra avant de pouvoir l'utiliser remplir certains prérequis. En effet, vous devrez être en possession d'une canne à leurres et de deux exemplaires d'un leurre que vous pourrez acheter auprès de Olivie. Référez-vous à Une classe à part pour plus d'explications sur leur obtention. Une fois en leur possession, allez dans le menu et équipez Max de la canne à leurres. Ensuite appuyez sur ou pour basculer sur la vue de Monica ou du Robomobil si vous êtes sur la vue de Max et équipez le premier exemplaire du leurre. Il vous restera alors UN exemplaire du leurre dans votre inventaire. Recommencez la manipulation et vous remarquerez que vous pourrez l'équiper sans problème et que le compteur reste bloqué à UN exemplaire. Retournez sur l'écran de Max et vous constaterez qu'il y a DEUX leurres sur votre canne à leurres. Répétez la manipulation jusqu'à avoir 999 exemplaires dans votre inventaire. Il ne vous restera plus qu'à aller revendre 997 leurres (gardez en deux pour renouveler l'opération) à 300 Gilda l'unité soit 149 550 Gilda.
Palais des fleurs
Battez l'Élément Sombre.
Comme le chapitre précédent, vous commencerez le chapitre en arrivant au Palais de Fleur-Lune. Dès votre arrivée, la reine Alexandra vous demandera de reconstruire le jardin du palais afin d'apprendre la vérité sur l'histoire de Griffon. Pénétrez dans le donjon afin de réunir les géopierres jusqu'à atteindre les zones Le jardin et La chambre d'Alexandra. Pour continuer votre progression, vous devrez récupérer la Fleur du soleil présente sur la table de la zone Le jardin et la poser dans le vase de la zone La chambre d'Alexandra déverrouillant ainsi la porte. Continuez votre exploration jusqu'à atteindre la zone La chambre du soleil où vous devrez répondre à une question pour ouvrir une porte. Ressortez du donjon et complétez le géorama de la zone à 100 (cf. Georamaniac) pour apprendre que le vrai nom de l'empereur Griffon est Sirus.
Vous voila maintenant au point de non-retour indiqué précédemment dans la ligne de conduite. Accomplissez tous les objectifs pouvant être manqués avant de reprendre votre avancement dans le chapitre sous peine de devoir recommencer une partie.
Une fois prêt, retournez dans le donjon et plus précisément la zone La chambre du soleil et donnez le vrai nom de l'empereur Griffon à savoir Sirus. Vous allez devoir maintenant faire face à une série de combats.
Le premier combat sera contre l'empereur Griffon lui même et sera divisé en trois phases. Chaque phase de ce combat correspondra à un tiers de sa vie. Lors de la première phase, vous devrez dans un premier temps frapper les atlamillia avant de le frapper. Votre adversaire vous enverra en représailles des rayons donc mettez-vous en garde et attaquez dès qu'il s'arrête. Pour la deuxième phase, Griffon sortira des épées et utilisera deux séries d'attaques distinctes à savoir une se terminant par une attaque verticale et une autre par une attaque horizontale. Vous pourrez facilement esquiver la première puisqu'il faudra se mettre en garde puis se décaler au moment où votre adversaire lance son attaque verticale. Pour la deuxième, vous devrez vous éloigner de lui car son allonge est importante et ne pourra pas être bloquée. Profitez du moment où il utilise sa série d'attaques menant à l'attaque verticale pour le contourner et le frapper sans risque de contre-attaque immédiate. Pour la dernière phase, Griffon utilisera ses épées pour vous envoyer des attaques à distance (dans le même style que le monstre Lord os). Esquivez les attaques en vous déplaçant constamment tout en vous rapprochant de votre adversaire pour avoir l'occasion de lui asséner quelques coups au passage.
Suite à votre victoire sur Griffon, un nouvel adversaire fera son apparition mais vous devrez patienter encore un peu avant de l'affronter. En effet, vous allez être confronté à une série de petits combats où vous devrez affronter des monstres à l'image des boss du chapitre 6 qui sont seront plus puissants que leurs congénères que vous avez déjà croisé dans les donjons. Vous ne devriez pas rencontrer de difficulté pour en venir à bout et vous serez fin prêt pour l'ultime combat de ce chapitre.
Vous voila enfin face à l'Élément sombre. Avant de commencer à expliquer la stratégie à adopter, vous devrez prendre en compte deux détails qui sont la couleur du noyau présent au niveau de son torse et le chronomètre. La couleur représentera le personnage qui pourra lui infliger des dégâts à savoir le bleu pour Max et le rouge pour Monica. Pour ce qui est du chronomètre, vous aurez 5 minutes pour venir à bout de votre adversaire. Maintenant, place au combat où vous remarquerez une alternance entre deux phases distinctes à savoir au moment où votre adversaire est présent dans l'arène et au moment où il sort de l'arène et grandit pour lancer un laser balayant toute la zone du combat. Pour la première phase, préférez le combat à distance où vous alternerez garde et attaque à distance. Pour la seconde phase, dirigez-vous vers le bord de la zone de combat où votre adversaire prépare son attaque et attaquez-le avec votre pistolet ou votre brassard. Une fois qu'il lance son attaque, mettez-vous en garde pour limiter les dégâts reçus. Répétez cette stratégie jusqu'à triompher de votre adversaire et ainsi clôturer ce chapitre pour assister au fin mot de l'histoire.
Georamaniac
Remplissez 100% des conditions pour chaque Georama.
À noter que vous n'êtes pas obligé d'avoir débloqué une condition pour la valider. En effet, à partir du moment où vous la respecterez, elle sera validée. Cette précision est intéressante à savoir pour le géorama de Sindain car vous aurez accès aux dernières géopierres au chapitre 6 alors que celles ramassées lors du chapitre 2 seront suffisantes pour compléter le géorama à 100%.
Pour restaurer certains points d'origine, il vous sera demander d'atteindre un quota de points de culture. Vous en gagnerez en plaçant les différentes constructions sur le géorama. S'il vous en manque encore à ce stade, placez un moulin une église ou une nouvelle maison. Dans une moindre mesure, vous pouvez poser plusieurs cheminées sur les toits de maison et des lampes afin de grappiller les quelques points manquants.
Point d'origine | Conditions |
Lac de la forêt restauré | Placer 15 sections de rivière. |
Champignons lumineux restaurés |
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Arbre affaibli restauré |
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Jurak l'Aîné ranimé |
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Boutique du tailleur restauré |
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Alimentation restaurée |
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Armurerie restaurée |
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Branche de Jurak restaurée |
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Oeufs dorés restaurés |
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Point d'origine | Conditions |
Chapelle du bas restaurée |
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Pont suspendu restauré |
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Temple astral restauré |
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Torche sacrée restaurée |
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Chapelle du cristal restaurée |
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Porte sacrée restaurée |
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Bistrot de Lao Chao restauré |
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Magasin d'outils restauré |
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Armurerie restaurée |
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Crest et Cristal lunaire rétablis |
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Point d'origine | Conditions |
Base du Labo psy restaurée |
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Labo 1 restauré |
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Labo 2 restauré |
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Labo 3 restauré |
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Labo 4 restauré |
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Labo psy restauré |
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Fanaux restaurés |
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Girouettes restaurées |
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Symbole Labo psy restauré |
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Point d'origine | Conditions |
2e étage de l'atelier restauré |
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3e étage de l'atelier restauré |
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Ascenseur d'atelier restauré |
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Atelier Désogundor restauré |
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Grue de construction restaurée |
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Bras de construction restauré |
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Salle d'opérations restaurée |
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Magasin de pièces restauré |
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Magasin restauré |
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Armurerie restaurée |
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Paznos terminé |
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Point d'origine | Conditions |
L'odeur de l'eau au soleil | Placer l'exemplaire de Fontaine comme indiqué sur les images. |
Le chemin de fleurs | Placer les 8 exemplaires de Route de Golbad comme indiqué sur les images. |
La porte et la colonne lunaire | Placer les 16 exemplaires de Colonne lunaire comme indiqué sur les images. |
Le sentier du soleil | Placer les 6 exemplaires de Route comme indiqué sur les images. |
Ruisseau et escalier astral |
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Parterre floral des souvenirs | Placer les 6 exemplaires de Parterre de fleur comme indiqué sur les images. |
Toi, assise près de l'escalier |
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Au bout du couloir du chagrin | Placer l'exemplaire de Galerie du chagrin comme indiqué sur les images. |
Au fond de la mare cosmique | Placer l'exemplaire de Mare cosmique comme indiqué sur les images. |
Le murmure des arbres | Placer les 2 exemplaires de Camélia comme indiqué sur les images. |
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.