Cyberpunk 2077

ps4

1
1
17
26
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/12/2020
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

3250 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés

Platiné par : 580 joueurs (18 %)

100% par : 580 joueurs (18 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 54 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 25 notes

Guide rédigé par MatteodaFrancia le 20/12/2020 - Dernière modification le 10/02/2021


Temps nécessaire pour le platine : 100 heures maximum.
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + rejouer les fins
Nombre de trophées pouvant être manqués : 14
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image

« Cyberpunk 2077 est un jeu d’action-aventure en monde ouvert qui se déroule à Night City, une mégalopole obsédée par le pouvoir, la séduction et les modifications corporelles. Vous incarnez V, mercenaire hors-la-loi à la recherche d’un implant unique qui serait la clé de l’immortalité. Personnalisez les cyberlogiciels, les compétences et le style de jeu de votre personnage, et explorez cette ville immense où chacun de vos choix aura un impact direct sur l’histoire et le monde qui vous entoure. » CD Projekt Red.
Ligne de conduite
Image

  • 14 trophées peuvent être manqués. Prêtez donc une attention toute particulière, et dans cet ordre de priorité, à :

    • (Bronze) Méthode de Stanislavski. Dès le début du jeu, veillez à bien sélectionner au moins 10 fois l'option de dialogue en lien avec le parcours que vous avez choisi pour V avant de finir l’histoire et les quêtes annexes à 100%.

    • (Bronze) Dix sur dix, (Bronze) As du bricolage et (Bronze) V pour Vendetta. Ces 3 trophées sont liés aux points d'attributs que vous devez répartir, selon vos souhaits, sur les 12 arbres de compétences de V, comportant chacun plusieurs avantages. Le problème est que vous ne pourrez pas tout avoir. Cependant, vous aurez suffisamment de points pour réussir ces trophées sur une seule partie, à condition de privilégier la distribution de vos points sur certains attributs en particulier et ce dès le début du jeu

    • (Argent) Le Diable, (Argent) L'Étoile, (Argent) Le Soleil et (Argent) Tempérance. Ces 4 trophées sont liés aux différentes fins du jeu et, donc, incompatibles entre eux. Fort heureusement, il n'est pas nécessaire de terminer 4 fois l'histoire. Après le générique, la dernière mission pourra être rejouée afin de modifier vos choix décisifs. N'oubliez pas de sélectionner : « Oui, encore un contrat ». Pour (Argent) Le Diable, sauvez Takemura lors de la mission principale Searsh and Destroy.

    • (Bronze) Protéger et servir, (Bronze) Aux mauvaises décisions !, (Bronze) Judy and the City, (Bronze) Car j'étais sur la route et (Bronze) Bushido and Chill. Ces 5 trophées sont liés aux scénarios des PNJ. Vous aurez l'occasion, durant ceux-ci, d'établir une romance ou une amitié avec chacun de ces personnages. Tout dépend du genre, de l'orientation sexuelle et des choix de V. Si vous faites de mauvais choix alors vous risquez de bloquer l'obtention de ces trophées. Gardez en tête de tout mettre en œuvre pour les aider jusqu'au bout, de ne jamais les trahir ou les decevoir et de nouer des liens solides avec eux. Amour ou amitié, c'est à vous de voir !

    • (Argent) You're breathtaking. Enfin, lorsque vous vous attaquerez aux missions secondaires, saisissez votre seule et unique occasion de récupérer le pantalon de Johnny Silverhand lors du contrat nommé Psychofan. N'oubliez pas non plus de prendre ses chaussures quand vous vous emparerez du butin de Héritage Familial. Et épargnez Grayson dans Chippin' In pour récupérer la Porsche 911. Pensez chaque fois à sauvegarder manuellement votre partie juste avant, au cas où vous passeriez à côté.


  • Aucun trophée n'est lié à la difficulté. Choisissez donc librement entre facile, normal, difficile ou très difficile. La note de 4/10 concerne le mode normal. Évidemment, ne tenez pas compte de celle-ci si vous favorisez un challenge plus relevé. Sachez également, qu'en cours de partie, vous pouvez changer le niveau à la hausse comme à la baisse, sans que cela ne bloque l'obtention des trophées.

  • Concernant le temps de jeu, comptez plus ou moins 25 heures pour l'histoire principale et au pire 75 heures pour tout le reste.

  • Cyberpunk 2077 se veut une expérience la plus immersive possible. Ainsi, le jeu vous propose, avant de démarrer votre aventure, trois parcours de vie différents. Autrement dit, vous devez définir le passé de votre personnage. Certains événements et dialogues varieront en fonction de votre choix.

    Image

    Sachez que seule la première mission qui sert de prologue sera différente selon le parcours choisi. À l'issue de celle-ci, vous suivrez exactement la même histoire. Peu importe, donc, votre passé, vous parviendrez quoi qu'il arrive au (Platine) . Aucun des parcours n'est meilleur qu'un autre, retenez celui que vous préférez parmi :

    Image
    NOMADE : « Membre d'un clan de nomades, vous avez dû vous réfugier en ville. Deviendrez-vous le meilleur mercenaire de la ville ? Retournerez-vous dans les Badlands avec un statut de légende ou bien la queue entre les jambes ? La décision vous appartient. »
    Image
    GOSSE DES RUES : « Ayant grandi dans la rue, vous savez que la vie est une lutte constante. Pourtant, d'autres gens comme vous s'en sortent mieux. Qu'est-ce qui vous empêche de tout avoir ? »
    Image
    CORPO : « Employé d'Arasaka, vous vous retrouvez à la rue suite à un événement désastreux. Vous dominiez la jungle de béton et de verre et vous voilà tout en bas, à devoir tout recommencer de zéro. »


  • Sauvegardez souvent ! À l'heure des versions 1.04 à 1.06, Cyberpunk 2077 souffre malheureusement de nombreux bugs, notamment sur PS4. Si certains ne sont que esthétiques, d'autres risquent de compromettre votre chasse au (Platine). Le (Bronze) La loi, c'est moi ! est notamment bugué. Les versions 1.07 et 1.08 prévues en janvier et février 2021 devraient corriger ces désagréments.

  • Toutes les vidéos ont été réalisées en mode facile.

  • Cliquez sur les images pour les agrandir.



Image

Commencez votre nouvelle vie de mercenaire à Night City en suivant les événements de l'histoire principale. Vous débloquerez automatiquement et dans cet ordre tous ces trophées : (Bronze) Le Fou, (Bronze) Les Amants , (Bronze) L'Ermite, (Bronze) La Roue de la Fortune, (Bronze) La Papesse et (Or) Le Monde.

L'avantage de procéder de cette manière est que la quasi-totalité des missions secondaires auront été débloquées sans que vous n'ayez rien eu à faire. Jouer simplement, parcourir les rues de Night City et acquérir de la réputation suffiront à vous donner toutes sortes de contrats et quêtes. L'inconvénient est que l'ordre chronologique ne sera pas respectée, en particulier pour les histoires annexes de vos amis. Dans ce cas, le retour en arrière obligatoire pour découvrir toutes les fins ira plus loin que le point de non-retour. Libre à vous, donc, de rester sur l'axe narratif ou de mener en parallèle les missions proposées par les PNJ.

⚠ Afin de ne pas manquer (Argent) Le Diable, vous devez, dans un premier temps, impérativement sauver Takemura lors de la 25e mission Searsh and Destroy. Pendant l’effondrement du bâtiment, Johnny Silverhand vous indiquera le chemin vers la sortie. Ne le suivez pas, rebroussez chemin et passez par le trou dans le mur pour vous diriger vers l'escalier qui mène jusqu'à Takemura. Lui, en vie, vous pourrez alors l'aider à venger la mort de Saburo Arasaka.

Dès le début, prenez quelques bonnes habitudes, notamment lorsque vous conversez avec certains protagonistes. En effet, pensez à opter pour la réponse liée à votre passé au moins 10 fois pour (Bronze) Méthode de Stanislavski. Distribuez vos points d'attributs prioritairement dans Capacité Technique et Constitution pour rafler par la suite (Bronze) Dix sur dix, (Bronze) As du bricolage et (Bronze) V pour Vendetta. Distrayez 30 fois vos ennemis en piratant des éléments de l'environnement, comme les caméras de vidéosurveillance, les distributeurs de boissons, les écrans de télévision, etc, pour (Bronze) Sûrement des rats. Enfin, économisez vos eurodollars en vue de (Argent) Ça roule où vous devez acheter tous les véhicules disponibles à la vente.

Quelques trophées faciles peuvent être acquis à ce stade du jeu. À l'aide de votre revolver, tirez sur une grenade ennemi en plein vol et vous serez un (Bronze) Pro de la gâchette. Dans la foulée, si vous le pouvez, dégommez le cinglé qui a osé vous la lancer pour un juste (Bronze) Retour de flammes. Toujours lors de vos nombreuses rixes, équipez-vous d'un fusil de précision puis planquez-vous discrètement en vous positionnant dans l'axe de deux ennemis côte-à-côte. Appuyez sur la gâchette, pour atteindre (Bronze) D'une balle deux têtes.




Image

Cyberpunk 2077 présente plusieurs fins différentes. Après le générique, sélectionnez : « Oui, encore un contrat. » (voir images ci-dessous). Vous vous retrouverez littéralement aux portes de la mission Nocturne Op55N1 qui marque le point de non-retour. Si vous acceptez de passer ces portes, vous serez obligé de poursuivre jusqu'au dénouement de l'histoire, sans possibilité de mener d'autres quêtes.

ImageImage

Or, pour déverrouiller ces nouveaux épilogues, il faut au préalable terminer les séries de missions dédiées à certains personnages non-joueurs (PNJ). Ces petites histoires achevées, vous récompenseront d'un trophée et proposeront aussi des choix décisifs inédits lors de Nocturne Op55N1.

Ainsi, prêtez main forte à Panam Palmer et son gang Nomade, les Aldecaldos (Bronze) Car j'étais sur la route. Ensuite, rejouez les dernières missions principales et faites les bons choix, dont une ultime décision. Là, soit vous quittez Night City avec les Aldecaldos pour (Argent) L'Étoile, soit vous laissez votre corps à Johnny Silverhand pour (Argent) Tempérance. Après le générique, revenez une nouvelle fois avant la mission Nocturne Op55N1.

Laissez Johnny prendre le contrôle et débuter une relation avec Rogue. Vous obtiendrez (Bronze) Bushido and Chill. Recommencez encore les dernières missions et vous verrez (Argent) Le Soleil. Après l'histoire de Rogue, c'est celle concernant Kerry Eurodyne que vous devrez suivre (Bronze) Aux mauvaises décisions !

Vous avez réussi toutes les fins du jeu. Il ne vous reste plus qu'une vengeance à assouvir pour le compte de (Bronze) Judy and the City et enfin vous devrez (Bronze) Protéger et servir lors d'un enquête policière avec River Ward.

À ce stade, (Argent) Je lui offre un cigare ! car vous avez certainement dû abattre 300 ennemis avec des armes à distance.




Image
La partie la plus longue de Cyberpunk 2077 commence ici, car dans votre course vers le (Platine) vous devrez devenir une (Argent) Légende de l'Afterlife.

Avant toute chose, notez bien qu'une fois la ville de Night City « nettoyée », les ennemis seront nettement moins nombreux car ils ne réapparaissent plus sur les lieux de leur crime. Vous continuerez de trouver par-ci par-là des membres de chaque gang zoner dans leur quartier respectif, ainsi que quelques policiers. Il est donc vivement conseillé de tenter les trophées d'actions lors de ces missions secondaires.

Vous l'avez sans doute déjà remarqué, mais des icônes apparaissent sur la carte au fur et à mesure que vous progressiez dans l'aventure principale. Elles représentent pour l'ensemble les quêtes annexes à remplir pour le 100%. Pour chaque quartier de Night City, les fixers, chefs des différents gangs vous confient des contrats, tandis que la police vous attribuent des petits boulots. Nettoyez la ville entière de tous ces malfrats et vous obtiendrez : (Argent) Élémentaire, (Bronze) La loi, c'est moi !, (Argent) Bons baisers de Pacifica !, (Argent) La Terre vaine, (Argent) Little Tokyo, (Argent) Ruelles sombres, (Argent) La Jungle et (Argent) Les lumières de la ville.

Notez que les fixers vous contactent par téléphone dès lors que vous pénétrez dans leur territoire. Vous n'êtes pas obligé d'accepter tout de suite leurs jobs et ce même s'ils vous somment de rappliquer dans l'immédiat. Absolument tous les contrats, toutes les missions secondaires et autres tâches sont conservés à durée indéterminée dans votre journal et vous avez tout le loisir d'y aller quand bon vous semble.

D'autres icônes symbolisent les « zones » des quartiers que vous déverrouillez simplement en passant à proximité. Elles peuvent réduire vos trajets grâce au système de « voyage rapide ». Découvrez-les toutes et vous serez un (Bronze) Grand voyageur. Profitez de vos diverses excursions dans les rues de Night City pour scanner les fresques de cartes de tarots qui ornent ses murs. Mises bout à bout, elles racontent (Argent) Le voyage du Fou. Et comme le disait si bien Keanu Reeves : (Argent) You're breathtaking « Vous êtes époustouflant », enfin du moment que vous lui rameniez toutes ses affaires.

Maintenant, il est grand temps de passer à l'action pure et dure !
Parez-vous de votre plus belle lame pour en mettre (Argent) Plein la gueule ! à 100 ennemis. Soyez rapide et habile avec votre revolver en liquidant furtivement 3 cibles pour (Bronze) Gun Fu. Afin de devenir un homme ou une femme augmenté(e), un véritable Cyberpunk doit passer sur le billard. Installez-vous au moins un implant dans chaque partie du corps. Mieux que le T-1000, vous êtes (Bronze) T-2077.

Si vous avez bien réparti vos points d'attributs prioritairement dans Capacité Technique et Constitution alors d'abord, en tant qu' (Bronze) As du bricolage vous pourrez fabriquer 3 objets légendaires, et ensuite en atteignant le niveau maximal pour une compétence, vous aurez la note de (Bronze) Dix sur dix.

Utilisez à bon escient vos sens cybernétiquement augmentés, notamment pour effectuer un (Bronze) Atterrissage brutal sur 2 ennemis grâce à votre implant Bersek, ou encore pour ralentir le temps et en tuer 50 autres, (Bronze) Tu es déjà mort. Avec un très bon système d'exploitation implanté dans le crâne, vous n'aurez pas de mal à pirater une grenade pour (Bronze) Daemon in the Shell, pas même pour terminer un protocole de piratage en chargeant au moins 3 daemons. C'est la (Bronze) Salsa du daemon !

À ce stade de Cyberpunk 2077, vous entrez dans la (Argent) Légende de l'Afterlife. C'est le moment de vous greffer un coeur auxilliaire. Au cas où l'on vous tuerait, vous disposerez de 5 secondes pour vous venger avec un (Bronze) V pour Vendetta. Devenu riche comme Crésus, vous possédez suffisamment d'eurodollars pour acheter tous les véhicules. Finalement, (Argent) Ça roule !


Félicitations, SAMURAÏ ! Tu ne disparaîtras jamais. You'll (Platine) Never Fade Away !!!

Image
x

Never Fade Away

Déverrouiller tous les trophées.

x

Le Fou

Devenir mercenaire.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Les Amants

Voler la Relic.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

L'Ermite

Trouver Alt Cunningham.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

La Roue de la Fortune

Interroger Anders Hellman.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

La Papesse

Parler à Hanako Arasaka.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Le Monde

Terminer l’histoire principale.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
Spoiler : Missions principales :
  • [_] 1/ Le Nomade OU Le Gosse des rues OU Le Corpo, selon votre choix de parcours.
    [_] 2/ C'est en forgeant... Débloque (Bronze) Le Fou.
    [_] 3/ Le Sauvetage.
    [_] 4/ Le Charcudoc.
    [_] 5/ Le Rendez-vous.
    [_] 6/ La Collecte.
    [_] 7/ Le Renseignement.
    [_] 8/ Le Casse. Débloque (Bronze) Les Amants.
    [_] 9/ Love Like Fire. 1re apparition de Johnny Silverhand.
    [_] 10/ Playing For Time.
    [_] 11/ Automatic Love. Débloque la mission secondaire Fool with Hill pour (Argent) Le voyage du Fou.
    [_] 12/ The Space in Beetween.
    [_] 13/ Disasterpiece.
    [_] 14/ Double Life.
    [_] 15/ Down on The Street.
    [_] 16/ Gimme Danger.
    [_] 17/ M'Ap Tann Pèlen.
    [_] 18/ I Walk The Line.
    [_] 19/ Never Fade Away.
    [_] 20/ Transmission. Débloque (Bronze) L'Ermite.
    [_] 21/ Ghost Town.
    [_] 22/ Lightning Breaks.
    [_] 23/ Life During Wartime. Débloque (Bronze) La Roue de la Fortune.
    [_] 24/ Play It Safe.
    [_] 25/ Searsh and Destroy. Débloque (Bronze) La Papesse.
    [_] 26/ Tapeworm.
    [_] 27/ Nocturne Op55N1. Cette mission marque le point de non-retour.

    Selon vos choix :

    [_] 28/ Last Caress.
    [_] 29/ Totalimmortal.
    [_] 30/ Where Is My Mind ? Débloque (Or) Le Monde SI c'est votre première fin et débloque aussi (Argent) Le Diable SI vous avez sauvé Takemura lors de 25/ Searsh and Destroy.

    OU

    [_] 28/ We Gotta Live Together.
    [_] 29/ Forward To Death.
    [_] 30/ Belly Of The Beast. Débloque (Or) Le Monde SI c'est votre première fin et (Argent) L'Étoile OU Tempérance.

    OU

    [_] 28/ For Whom The Bell Tolls.
    [_] 29/ Changes.
    [_] 30/ Knockin’ On Heaven’s Door. Débloque (Or) Le Monde SI c'est votre première fin et (Argent) Le Soleil.


    Notez que les missions 15 à 24 peuvent être jouées dans un ordre différent, selon vos choix.
x

Le Diable

Aider Takemura à venger la mort de Saburo Arasaka.

Ce trophée peut être manqué ! Incompatible avec (Argent) L'Étoile, (Argent) Le Soleil et (Argent) Tempérance.

Dans un premier temps, vous devez absolument sauver Takemura lors de la mission Searsh and Destroy. Après l'effondrement du bâtiment, Johnny Silverhand vous incite à abandonner Takemura et vous montre la direction de la sortie. Ne le suivez pas et passer par le trou dans le mur à gauche du couloir. Dirigez-vous ensuite vers l'escalier qui mène à Takemura. Récupérez-le pour l'emmener dehors. Grâce à votre acte héroïque, il pourra venger la mort de Saburo Arasaka, toujours avec votre soutien. Voir la vidéo ci-dessous.


Ensuite, la deuxième étape nous amène à la mission Nocturne Op55N1. Là, Misty vous propose une petite discussion sur le toit de son échoppe. Puis, Johnny apparaît. Répondez lui :

  • « C’est risqué de faire confiance à Arasaka, mais ça vaut le coup. »

  • Puis : « [Prendre les inhibiteurs oméga] Ouais, m’en veux pas. »

ImageImage

Terminez enfin les trois dernières missions, au cours desquelles le choix de vos dialogues n'aura aucune importance, à savoir : Last Caress, Totalimmortal et Where Is My Mind ?. Vous avez, de cette manière, aider Takemura à venger le grand Arasaka. (Argent) Le Diable est à vous !
x

L'Étoile

Quitter Night City avec les Aldecaldos.

Ce trophée peut être manqué ! Incompatible avec (Argent) Le Diable, (Argent) Le Soleil et (Argent) Tempérance.

⚠ Si vous avez effectué une sauvegarde manuelle qui vous amène après le combat contre Adam Smasher pendant (Argent) Tempérance, rechargez-la et rendez-vous directement ici.

Vous devez d'abord terminer l'histoire de Panam Palmer afin de gagner le respect des Aldecaldos (voir (Bronze) Car j'étais sur la route).

Ensuite, la deuxième étape nous amène à la mission Nocturne Op55N1. Là, Misty vous propose une petite discussion sur le toit de son échoppe. Puis, Johnny apparaît. Téléphonez à Panam : [Appeler.] Panam. Dites-lui ce que vous voulait. Cela n'a pas d'importance. Enfin, répondez à Silverhand :

  • « Je vais demander l’aide de Panam. »

  • Puis : « [Prendre les inhibiteurs oméga] Ouais. Je vais faire ça avec les nomades. »

ImageImageImage

Terminez enfin les trois dernières missions, à savoir : We Gotta Live Together, Forward To Death et Belly Of The Beast. Lors des deux premières missions, choisissez n'importe quels dialogues. Ils n'ont pas d'importance pour la suite. Par contre, pendant Belly Of The Beast, vous devrez sélectionner :

  • « Je veux profiter du peu de temps qu’il me reste à vivre. »

  • Puis : Entrez dans le puits pour retrouver votre corps.

ImageImage

Vous retrouverez la chère Panam et vous quitterez Night City avec les Aldecaldos et (Argent) L'Étoile en poche !
⚠ Après votre combat contre Adam Smasher lors de Belly Of The Beast, pensez à effectuer une sauvegarde manuelle. La marche à suivre pour (Argent) Tempérance est la même jusqu'à ce moment-là. Ainsi, vous gagnerez du temps pour décider de l'issue de l'histoire. Rendez-vous ici pour la suite
x

Le Soleil

Devenir une légende de l’Afterlife.

Ce trophée peut être manqué ! Incompatible avec (Argent) Le Diable, (Argent) L'Étoile et (Argent) Tempérance.

Vous devez d'abord terminer l'histoire de Rogue afin d'obtenir son aide (voir (Bronze) Bushido and Chill).

Retour à la mission Nocturne Op55N1 sur le toit de Misty. Appeler Panam n'est pas obligatoire et si vous décidez de lui faire vos adieux, vous pourrez lui dire ce que bon vous semble. C'est le moment de choisir :

  • « Je crois que tu devrais y aller avec Rogue. »

  • Puis : « [Prendre la pseudoendotrizine] Ouais. À toi de jouer, Johnny. »

ImageImage

Terminez les trois dernières missions, à savoir : For Whom The Bell Tolls, Changes et Knockin’ On Heaven’s Door en tant que Johnny Silverhand. Choisissez n'importe quels dialogues. Ils n'ont pas d'importance pour la suite. Par contre, pendant Knockin’ On Heaven’s Door, vous devrez :

  • Traverser le pont et entrer dans le cyberespace pour l'éternité.
Ne vous laissez pas intimider par V et allez jusqu'au bout.


Image


(Argent) Le Soleil fait de vous une légende de l'Afterlife !
x

Tempérance

Laisser Johnny Silverhand garder votre corps.

Ce trophée peut être manqué ! Incompatible avec (Argent) Le Diable, (Argent) L'Étoile et (Argent) Le Soleil.

⚠ Si vous avez effectué une sauvegarde manuelle qui vous amène après le combat contre Adam Smasher pendant (Argent) L'Étoile, rechargez-la et rendez-vous directement ici.

Vous devez d'abord terminer l'histoire de Panam Palmer afin de gagner le respect des Aldecaldos (voir (Bronze) Car j'étais sur la route).

Ensuite, la deuxième étape nous amène à la mission Nocturne Op55N1. Là, Misty vous propose une petite discussion sur le toit de son échoppe. Puis, Johnny apparaît. Téléphonez à Panam : [Appeler.] Panam. Dites-lui ce que vous voulait. Cela n'a pas d'importance. Enfin, répondez à Silverhand :

  • « Je vais demander l’aide de Panam. »

  • Puis : « [Prendre les inhibiteurs oméga] Ouais. Je vais faire ça avec les nomades. »

ImageImageImage

Terminez enfin les trois dernières missions, à savoir : We Gotta Live Together, Forward To Death et Belly Of The Beast. Lors des deux premières missions, choisissez n'importe quels dialogues. Ils n'ont pas d'importance pour la suite. Par contre, pendant Belly Of The Beast, vous devrez sélectionner :

  • « Le corps est pour Johnny, Je vais venir avec toi. »

  • Puis : [Traverser le pont avec Alt.]

ImageImage

Johnny gardera donc le corps de V. Fêtez cela mais avec (Argent) Tempérance !
⚠ Après votre combat contre Adam Smasher lors de Belly Of The Beast, pensez à effectuer une sauvegarde manuelle. La marche à suivre pour (Argent) L'Étoile est la même jusqu'à ce moment-là. Ainsi, vous gagnerez du temps pour décider de l'issue de l'histoire. Rendez-vous ici pour la suite
x

Protéger et servir

Terminer l’histoire de River Ward.

Ce trophée peut être manqué !


Après la mission Life During Wartime de l’histoire principale, vous recevrez un appel d'une certaine Elizabeth Peralez qui vous proposera un contrat. Vous rencontrerez River Ward en personne, lors la première mission.

  • I Fought The Law.
  • The Hunt.
  • Following The River.
Image

Il faut patienter 24 heures dans le jeu entre chaque mission. Alternez avec les histoires des autres protagonistes, menez d'autres quêtes secondaires ou accélérez le temps en appuyant sur « attendre » dans le menu.

⚠ Lors de la mission The Hunt, vous enquêtez sur le kidnapping du neveu de River. Il est impératif d'accepter de l'aider et de trouver que Randy est détenu dans la ferme d'Edgewood. Pour cela, trouvez tous les indices dans la Danse Sensorielle. Si vous n'y parvenez pas, alors River perdra Randy et ne vous proposera donc jamais la dernière mission Following The River.

Terminez l'histoire de River Ward pour obtenir (Bronze) Protéger et servir. Si vous échouez, rechargez votre dernière sauvegarde avant de poursuivre.
x

Aux mauvaises décisions !

Terminer l’histoire de Kerry Eurodyne.

Ce trophée peut être manqué !


Vous débloquerez les missions de Kerry Eurodyne dès que vous aurez terminé celles de Rogue (voir (Bronze) Bushido and Chill). Voici la liste :

  • Holdin’ On.
  • Second Conflict.
  • A Like Supreme.
  • Rebel! Rebel!
  • I Don’t Wanna Hear It.
  • Off The Leash.
  • Boat Drinks.
Image

Il faut patienter 24 heures dans le jeu entre chaque mission. Alternez avec les histoires des autres protagonistes, menez d'autres quêtes secondaires ou accélérez le temps en appuyant sur « attendre » dans le menu.

⚠ À la fin de la mission Rebel! Rebel!, Kerry vous propose d'aller boire un café avec lui. Si vous acceptez, il est impératif d'aller jusqu'au bout de cette sortie. Ne lui posez pas un lapin, sinon Kerry vous enverra un message qui mettra fin à votre relation et ne vous donnera jamais la mission suivante I Don’t Wanna Hear It.

Terminez l'histoire de Kerry Eurodyne pour obtenir (Bronze) Aux mauvaises décisions !. Si vous échouez, rechargez votre dernière sauvegarde avant de poursuivre.
x

Judy and the City

Terminer l’histoire de Judy Alvarez.

Ce trophée peut être manqué !


Vous rencontrerez Judy Alvarez lors de la mission Le Renseignement de l’histoire principale. Elle sollicitera votre aide par téléphone avant de finir l'histoire.

  • Both Sides, Now.
  • Ex-Factor.
  • Talkin’ Bout A Revolution.
  • Pisces.
  • Pyramid Song.
Image

Il faut patienter 24 heures dans le jeu entre chaque mission. Alternez avec les histoires des autres protagonistes, menez d'autres quêtes secondaires ou accélérez le temps en appuyant sur « attendre » dans le menu.

⚠ Lors de la mission Pisces, il est impératif de refuser l'argent de Maiko afin de poursuivre. Si vous acceptez son offre, alors Judy sera furieuse contre vous. Se sentant trahie, elle vous bloquera de ses contacts, quittera Night City et ne vous proposera donc jamais la dernière mission Pyramid Song.

Terminez l'histoire de Judy Alvarez pour obtenir (Bronze) Judy and the City. Si vous échouez, rechargez votre dernière sauvegarde avant de poursuivre.
x

Car j'étais sur la route

Terminer l’histoire de Panam Palmer.

Ce trophée peut être manqué !


Vous rencontrerez Panam Palmer lors de la mission Ghost Town de l’histoire principale. Après l'avoir terminée une première fois, vous débloquerez la série de missions secondaires qui lui est dédiée.

  • Riders On The Storm.
  • With A Little Help From My Friends.
  • Queen Of The Highway.
Image

Il faut patienter 24 heures dans le jeu entre chaque mission. Alternez avec les histoires des autres protagonistes, menez d'autres quêtes secondaires ou accélérez le temps en appuyant sur « attendre » dans le menu.

⚠ Lors de la mission Riders On The Storm, Panam vous proposera d'aller ensemble jusqu'au camp adverse. Vous pouvez choisir de vous y rendre avec elle ou seul. Peu importe. Cependant, il est impératif de rejoindre, dans la foulée, le point d'objectif sans aucun détour. Si vous décidez de jouer une autre mission entre deux ou de faire tout autre chose, alors Panam sera furieuse que vous l'ayez abandonnée, vous supprimera de ses contacts et ne vous donnera jamais la mission suivante With A Little Help From My Friends.

Terminez l'histoire de Panam Palmer pour obtenir (Bronze) Car j'étais sur la route. Grâce à ces événements, Panam et les Aldecaldos ont promis de vous prêter main forte dans votre aventure. Vous pourrez alors découvrir la fin de (Argent) L'Étoile. Si vous échouez, rechargez votre dernière sauvegarde avant de poursuivre.
x

Bushido and Chill

Regarder Bushido X avec Rogue.

Ce trophée peut être manqué !


Vous rencontrerez Rogue lors de la mission Ghost Town de l’histoire principale. Vous débloquerez la série de missions secondaires qui lui est dédiée après Tapeworm.

  • Chippin' In.
  • Blistering Love.
Image

Il faut patienter 24 heures dans le jeu entre chaque mission. Alternez avec les histoires des autres protagonistes, menez d'autres quêtes secondaires ou accélérez le temps en appuyant sur « attendre » dans le menu.

⚠ Dans la mission Chippin' In, il est impératif d'être amical avec Johnny Silverhand lorsque vous vous recueillez sur sa tombe. Parmi les dialogues obligatoires (ceux en jaune) choisissez les suivants :

  • « Légende de Night City. » OU « L'homme qui m'a sauvé la vie. »
  • « Tu leur a donné de l'espoir. »
  • « La route a été longue, mais on s'en s'est sortis. »
  • « T'étais un vrai connard, au début. » OU « C'est dommage qu'on se soit pas parlé comme ça plus tôt.»
  • « Quand tu dis que t'as laissé tomber tes amis... »
  • « Cette histoire avec Smasher l'a vraiment secouée. »
  • « Ouais, je vais appeler Rogue. »


Si Johnny termine cette discussion en vous répondant : « Merci V. Je suis content d'avoir atterri dans ta tête plutôt que dans une autre. », alors vous avez réussi. Dans le cas contraire, vous ne débloquerez pas le dernière mission Blistering Love.

Terminez l'histoire de Rogue pour obtenir (Bronze) Bushido and Chill. Après avoir regardé le film Bushido X en compagnie de Rogue, vous pourrez alors découvrir la fin (Argent) Le Soleil. Si vous échouez, rechargez votre dernière sauvegarde avant de poursuivre.
x

You're breathtaking

Rassembler tous les objets ayant appartenu à Johnny Silverhand.

Ce trophée peut être manqué !

Au cours de votre cyber-aventure, vous allez pouvoir récupérer 7 objets ayant appartenu à Johnny Silverhand, leader charismatique du groupe de rock Samuraï. Voici ce qu'il faut rassembler : ⚠ D'après le guide officiel du jeu, seuls 4 objets seraient obligatoires pour le trophée.

  • Le débardeur de Johnny.
  • Les lunettes aviateur de Johnny.
  • La réplique de la veste Samuraï de Johnny (pas obligatoire).
  • Le pistolet de Johnny (pas obligatoire).
  • La Porsche 911 de Johnny peut être manquée (pas obligatoire).
  • ⚠ Les chaussures de Johnny peuvent juste être oubliées. Si tel est le cas, vous pourrez retourner plus tard les récupérer.
  • Le pantalon de Johnny peut être manqué !

La veste, le pistolet et la voiture sont donnés, ici, à titre indicatif.

Objet obtenu automatiquement.
Aperçu de l'objet.
Le débardeur de Johnny.
Obtenu automatiquement après la mission principale Tapeworm.
Image
Les lunettes aviateur de Johnny.
Obtenues automatiquement au cours de la mission secondaire Chippin' In (voir (Argent) Bushido and Chill).
Image
La réplique de la veste Samuraï de Johnny.
Obtenue automatiquement au cours de la mission secondaire Chippin' In (voir (Argent) Bushido and Chill).
Image
Le pistolet de Johnny.
Obtenu automatiquement au cours de la mission secondaire Chippin' In (voir (Argent) Bushido and Chill).
Image

Objet pouvant être manqué.
Localisation précise de l'objet.
Aperçu de l'objet.
La Porsche 911 de Johnny.
Peut être manquée lors de la mission secondaire Chippin' In (voir (Argent) Bushido and Chill). Épargnez Grayson après avoir ramassé le pistolet de Johnny. Il vous donnera une clé pour un container dans lequel se trouve la voiture.
ImageImageImage
Les chaussures de Johnny.
Peuvent être oubliées lors du contrat Héritage Familial, dans le quartier de Westbrook. Avancez dans l'histoire jusqu'à être contacté par Wakako qui vous proposera la mission. Elles se trouvent dans l'armoire, au fond du parking souterrain, avec le bootleg et les clés. Prenez tout !
ImageImageImage
Le pantalon de Johnny.
Peut être manqué lors du contrat Fan Psycho, dans le quartier de Heywood. Il se trouve à l'étage dans la chambre de Kerry à l'intérieur d'une valise. Ne partez pas sans !
ImageImageImage
x

Élémentaire

Terminer tous les petits boulots du NCPD et tous les contrats à Watson.

Les petits boulots du NCPD, Image sont des missions confiées par la police de Night City.

Les contrats Image vous sont confiés par des fixers dans tout Night City. Dès que vous entrerez dans un quartier, vous recevrez un message du fixer local avec la liste des contrats disponibles. Lorsque vous vous en approcherez, ils apparaitront aussi sur la carte et vous recevrez un autre message avec les détails du contrat. Le briefing sera également conservé dans votre journal.

Au total, Night City recense 173 petits boulots du NCPD et 69 contrats. Voici le détail :

Image : 112 agressions en cours.
Image : 27 crimes signalés.
Image : 17 activités criminelles suspectées.
Image : 17 Cyberspychos repérés. (Voir (Bronze) La loi, c'est moi !).

Image : 20 vols.
Image : 15 SOS recherche mercenaire.
Image : 14 mercenaires.
Image : 9 sabotages.
Image : 9 récupérations.
Image : 2 livraisons spéciales.

Accomplissez tous ces petits boulots du NCPD et contrats dans chaque quartier de Night City et vous serez récompensé par (Argent) Élémentaire, (Bronze) La loi, c'est moi !, (Argent) Bons baisers de Pacifica !, (Argent) La Terre vaine, (Argent) Little Tokyo, (Argent) Ruelles sombres, (Argent) La Jungle et (Argent) Les lumières de la ville.

Référez-vous à la carte interactive de Night City en cas de problèmes.
x

La loi, c'est moi !

Terminer toutes les activités « Cyberpsycho repéré ».

Ce trophée est potentiellement bugué ! Avec la version 1.06, il est malheureusement possible que l'une de ces activités ne soit pas comptabilisée comme terminée, même si vous l'avez réussie. Pensez à vérifier régulièrement vos statistiques pour la mission annexe « Psycho Killer » et gardez à jour une sauvegarde saine à relancer au cas où.

Les activités « Cyberspycho repéré » représentées par cette icône Image sont au nombre 17 dans tout Night City. Ces ennemis, plus forts et plus résistants, peuvent être assimilés à des boss notamment parce qu'ils possèdent une barre de vie. (Bronze) La loi, c'est moi ! si vous réussissez à tous les éliminer.

Pour chacune de ces activités, vous devez :

  • Trouver le cyberpsycho et le vaincre.
  • Fouiller le cyberpsycho pour trouver un éclat.
  • Fouiller la zone pour rassembler des informations. Selon la mission :
    • Scannez avec (L1) les corps de toutes les victimes pour trouver des éclats.
    • Lisez les messages contenus dans l'ordinateur du cyberpsycho, le cas échéant.
    • D'autres éclats peuvent être trouvés dans des caisses.
  • Lire le ou les éclats trouvé(s). Allez dans le menu JournalÉclats.
  • Envoyer un message à Regina Jones. Allez dans le menu JournalMessages, sélectionnez la conversation correspondante et cliquez sur le texto en bleu pour l'envoyer.
  • Enfin, vérifiez bien la validation de votre activité terminée dans JournalMissions AnnexesPsycho Killer.

Cyberpsycho.
Localisation dans le quartier.
Localisation précise.
Lely Hein.
Image

Image

Image
Zaria Hughes.
Image

Image

Image
Ellis Carter.
Image

Image

Image
Matt Liaw.
Image

Image

Image
Lieutenant Mower.
Image

Image

Image
Alec Johnson.
Image

Image

Image
Cédric Muller.
Image

Image

Image
Noria Akuhara.
Image

Image

Image
Gaston Phillips.
Image

Image

Image
Dao Hyunh.
Image

Image

Image
Tamara Cosby.
Image

Image

Image
Chase Coley.
Image

Image

Image
Ben Debaillon.
Image

Image

Image
Diego Ramirez.
Image

Image

Image
Euralio Alma.
Image

Image

Image
Russell Greene.
Image

Image

Image
Zyon Wilde.
Image

Image

Image
x

Bons baisers de Pacifica !

Terminer tous les petits boulots du NCPD et tous les contrats à Pacifica.

x

La Terre vaine

Terminer tous les petits boulots du NCPD et tous les contrats dans les Badlands.

x

Little Tokyo

Terminer tous les petits boulots du NCPD et tous les contrats à Westbrook.

x

Ruelles sombres

Terminer tous les petits boulots du NCPD et tous les contrats à Heywood.

x

La Jungle

Terminer tous les petits boulots du NCPD et tous les contrats à Santo Domingo.

x

Les lumières de la ville

Terminer tous les petits boulots du NCPD et tous les contrats dans le Centre-Ville.

x

T-2077

Installer au moins un implant dans chaque système et partie du corps.

Les implants cybernétiques sont des pièces mécaniques qui remplacent des parties de votre corps. Ils vous confèrent des capacités surhumaines qui boostent vos aptitudes de combat et augmentent vos chances de survies face au danger.
Bien qu'elle soit très commune en 2077, l’implantation de matériel cybernétique reste une intervention invasive et parfois dangereuse. Seuls les spécialistes, appelés les charcudocs, peuvent procéder à leur installation sans danger.

Installez au moins un implant dans chaque système et partie du corps de V. À savoir :

  • [_]Le Cortex Frontal.
  • [_]Le système oculaire.
  • [_]Le système sanguin.
  • [_]Le système immunitaire.
  • [_]Le système nerveux.
  • [_]Le système tégumentaire.
  • [_]Le système d'exploitation.
  • [_]Le squelette.
  • [_]Les mains.
  • [_]Les bras.
  • [_]Les jambes.

Image
x

Gun Fu

Tuer ou neutraliser 3 ennemis à la suite avec une arme de poing en combat rapproché.

(Bronze) Gun Fu va mettre à rude épreuve votre dextérité et votre vitesse. Armé d'un revolver ou d'un pistolet, vous devez tuer 3 ennemis à la suite en combat rapproché. Tout cela signifie que vos cibles doivent être très proches les unes des autres et que vous devez les abattre extrêmement rapidement. Le guide officiel du jeu précise « 3 ennemis situés dans un rayon de 5 mètres, en l'espace de 3,5 secondes ». Si vous n'êtes pas un virtuose des jeux de tirs en FPS, mettez toutes les chances de votre côté en appliquant ces quelques conseils :

  • Jouez en mode facile. ⚠ Le trophée ne se bloquera pas si vous modifiez la difficulté.
  • Équipez-vous d'une arme de poing Légendaire. Le Malorian Arms 3516 de Johnny Silverhand, par exemple. Il existe bien d'autres armes similaires et de meilleure qualité.
  • Sauvegardez manuellement votre partie avant votre tentative afin de pouvoir la recharger en cas d'échec.
  • Tentez ce défi sur un petit boulot du NCPD de faible danger.
Image

x

Salsa du daemon

Terminer un protocole de piratage en chargeant au moins 3 daemons.

Afin de ne pas être repéré en pénétrant dans certains bâtiments ennemis, vous pouvez pirater les caméras de vidéosurveillance. Pour y parvenir, vous devez suivre un protocole sous la forme d'un puzzle à résoudre. Le piratage peut devenir plus ou moins virulent selon que vous activiez 1, 2 ou 3 daemons. Ces daemons sont des virus informatiques, en quelque sorte, liés à des séquences de codes. Le but est de réussir à charger 3 daemons en un piratage.

Tout d'abord, il faut avoir 3 points d'intelligence au minimum pour acquérir les avantages Sommeil et Vulnérabilité de masse.


ImageImageImage


Puis, équipez-vous d'un système d'exploitation comportant au minimum 5 mémoires tampon. Les charcudocs en vendent et peuvent vous opérer pour installer cela.


Mémoire tampon INSUFFISANTE.Mémoire tampon IDÉALE.
ImageImage


Scannez, maintenant, une caméra. Vous en trouvez partout dans Night City. Sélectionnez avec (carre) [Protocole de piratage]. Vérifiez que ce piratage comporte bien 3 daemons, car certains en proposent moins (voir [cadre rouge] sur la 2e image ci-dessous).

Exemple 1 :


ImageImage

L'objectif est de rentrer les 3 séquences du [cadre rouge] dans les cases de la mémoire tampon [cadre bleu] en utilisant la matrice de code [cadre violet] et ce dans le temps imparti [cadre orange], ici, 33 secondes. Le problème est comment rentrer 10 codes dans 8 cases ? Il faut, en fait, combiner les codes communs des séquences. Dans l'exemple ci-dessus, nous avons :

1C 55 1C - 1C 55 1C - BD E9 BD E9

La 3e séquence n'a aucun code commun avec les 2 premiers, lesquels, identiques, ont le 1C. On peut donc avoir :

1C 55 1C 55 1C BD E9 BD E9 OU BD E9 BD E9 1C 55 1C 55 1C.

Peu importe, car en dépit d'avoir 8 mémoires tampon, il n'y a pas assez de codes communs pour réussir le piratage. D'où, l’intérêt d'être équipé d'un implant avec le plus de mémoires possibles. Dans ce cas-là, cherchez une autre caméra.

Exemple 2 :


ImageImage

Dans cet exemple, les 12 codes des 3 séquences peuvent rentrer dans 4 mémoires tampon. Cela démontre que ce n'est pas impossible, mais sachez que cela reste extrêmement rare ! Que ce soit pour ce cas de figure ou pour n'importe quel autre protocole de piratage, voici comment résoudre le puzzle :

  • Étape 1 : Identifier les codes communs (image 1 ci-dessus). Ici, nous avons :

    55 1C 55 - 1C 55 1C - 55 1C 55

    En combinant les séquences, on peut obtenir en partant de la 1re OU 3e ligne : 55 1C 55 1C
    Ou en partant la 2e : 1C 55 1C 55


  • Étape 2 : Déterminer l'ordre des séquences (image 2 ci-dessus).

    On commence par rentrer la 2e séquence, puis la 1er et 3e qui sont, par chance, identiques.


  • Étape 3 : Utiliser la matrice de codes (image 2 ci-dessus).

    Le principe est de sélectionner les codes en alternant lignes et colonnes. Chaque code ne peut être choisi qu'une seule fois. Il est obligatoire de commencer par la 1re ligne. Ici, sur la 1re ligne, il n'y a qu'un seul 1C. Nous sommes donc obligés de sélectionner ce code et sa colonne où l'on devra choisir le 2e code et ainsi de suite, toujours en alternant lignes et colonnes. Chaque code validé entre dans la mémoire tampon.
    Si vous parvenez à entrer tous les codes dans les cases de la mémoire tampon, soit charger les 3 daemons, alors ça sera la (Bronze) Salsa du daemon.

    ⚠ Attardez-vous quelques instants sur la grille afin de bien visualiser votre parcours, car une fois démarré, le chrono va très vite. Lorsque vous avez bien en tête votre cheminement, validez votre 1er code et le chrono se lancera automatiquement. N'oubliez pas de sauvegarder votre partie juste avant pour la recharger en cas d'échec.
Exemple 3 :


x

Dix sur dix

Atteindre le niveau maximal d’une compétence.

Ce trophée peut être manqué !

Vous devez atteindre le niveau maximal d'une compétence qui est plafonné à 20. Pour y parvenir, il suffit simplement d'effectuer des actions qui sont liées à cette compétence. Car après tout, « c'est en forgeant, qu'on devient forgeron ! »
MAIS ATTENTION ! Il est important de bien comprendre que le niveau maximum d'une compétence dépend avant tout du niveau d'attribut auquel il est associé.

Autrement dit, si vous êtes, par exemple, au niveau 15 dans Constitution, alors vous ne pourrez pas excéder le niveau 15 en Athlétisme, quand bien même vous continuez à gagner de l'XP dans cette compétence en courant le marathon. Les points d'XP n'étant pas rétroactifs, ils sont alors perdus, gaspillés.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attributs, compétences, avantages, niveaux et XP, vous êtes perdu ? Je vous explique tout ici : ◄
Les 5 attributs.
Cyberpunk 2077 vous propose, dès le début du jeu, de rendre unique votre personnage. Outre les multiples configurations du corps, vous aurez aussi la possibilité d'améliorer au choix vos attributs qui représentent l'étendue de vos compétences. Vous débutez avec 3 points pour chacun des 5 attributs, à savoir :
  • Constitution.
  • Intelligence.
  • Réflexes.
  • Capacité technique.
  • Sang-froid.
⚠ 7 points supplémentaires vous sont offerts. Répartissez-les judicieusement, car sachez d'ores et déjà que vous n'en aurez pas suffisamment pour tout maximiser. Théoriquement, 100 points auraient été nécessaires pour tout avoir, 5 attributs à 20 points. Or, vous commencez avec 22 points (5 X 3 + 7), et jusqu'au niveau 50, vous gagnerez 49 points supplémentaires (1 par niveau), soit un total de 71 points disponibles.
(Bronze) Dix sur dix, (Bronze) As du bricolage et (Bronze) V pour Vendetta peuvent ainsi être manqués si vous n'avez pas distribué suffisamment de points dans certains attributs avant la fin de votre partie.

Afin d'éviter ce malencontreux désagrément, je vous conseille de prioriser Capacité Technique et Constitution, car vous aurez besoin de :
ImageImage

En accomplissant des missions et d'autres activités, vous obtenez des points d'expérience (XP) qui augmentent votre niveau. Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous obtenez 1 point d'attribut, ainsi qu'1 point d'avantage à dépenser pour déverrouiller 1 avantage dans 1 arbre de compétence.

Les 12 compétences.
Les compétences. représentent votre savoir-faire dans divers aspects du jeu, à savoir :
  • Constitution Athlétisme. / Anéantissement. / Combat de rue.
  • Intelligence Protocole de piratage. / Piratage rapide.
  • Réflexes Assaut. / Armes de poing. / Lames.
  • Capacité technique Fabrication. / Ingénierie.
  • Sang-froid Furtivité. / Impitoyable.
C'est sur l'une de ces 12 compétences que vous devrez atteindre le niveau 20 pour avoir (Bronze) Dix sur dix.

Rappelons que vous avez déjà : Puisque vous avez déjà atteint un niveau élevé dans ces attributs, profitez-en pour poursuivre vos efforts d'investissements. Ajoutez tout simplement 2 points dans Capacité Technique OU 4 points dans Constitution. Tout dépend de votre style de jeu. Vous pouvez alors viser le niveau 20 soit dans Fabrication soit dans Athlétisme ou Anéantissement, par exemple. Mais si vous préférez, vous pouvez atteindre le niveau 20 dans l'une des compétences de Réflexes, Intelligence ou Sang-froid.

ImageImage

Maintenant, que vous avez atteint le niveau maximal d'un attribut, il ne vous reste plus qu'à progresser en compétence. Focalisez-vous sur l'une d'entre elles en effectuant des actions qui lui sont attachées. Dans l'exemple ci-dessous, la compétence Anéantissement est au niveau 13, mais avec 20 en attribut, il est possible d'atteindre le niveau maximal en anéantissant tous les ennemis rencontrés.

ImageImage

Les 235 avantages.
Les avantages sont les bonus que vous pouvez acquérir dans chacun des 12 arbres de compétences. Dans l'exemple ci-dessous, 7 points d'avantages sont disponibles, puis sont dépensés dans combat de rue. La progression vers le niveau 20 sera ainsi facilitée.

ImageImage
x

Pro de la gâchette

Tirer sur une grenade ennemie en plein vol avec un revolver.

Pour montrer que vous êtes un (Bronze) Pro de la gâchette, il va falloir prouver votre adresse en tirant sur une grenade ennemie en plein vol avec un revolver. Équipez-vous d'abord d'un revolver que vous pouvez ramasser sur n'importe quel ennemi. Ensuite, lors de vos nombreuses fusillades, soyez attentifs aux grenades. Elles sont facilement repérables grâce à un marqueur jaune qui suit leur trajectoire. Dégainez votre arme et tirez sur la grenade en plein vol.

Voici quelques conseils :

  • Jouez en mode facile. ⚠ Le trophée ne se bloquera pas si vous modifiez la difficulté.
  • Sauvegardez manuellement votre partie avant votre tentative afin de pouvoir la recharger en cas d'échec.
  • Aidez-vous, si besoin, d'un implant qui permet de ralentir le temps (voir (Bronze) Tu es déjà mort).
  • Tentez ce défi sur un petit boulot du NCPD de faible danger.
Image

Spoiler : :
x

D'une balle deux têtes

Tuer ou neutraliser 2 ennemis avec un même tir de fusil de précision.

Les fusils de précision peuvent être soit achetés en armurerie soit récupérés sur vos ennemis tombés au combat. Économisez vos eddies et préférez la deuxième solution. Ensuite, partez à la recherche de deux cibles immobiles et côte-à-côte. Dans les divers quartiers de Night City, vous croiserez souvent des groupes de squatters. Restez planqué et prenez le temps de bien vous alignez à deux têtes. Pressez la détente pour faire (Bronze) D'une balle deux têtes.

x

Atterrissage brutal

Avec le matériel cyber Berserk actif, tuer/neutraliser 2 ennemis avec Atterrissage de superhéros.

Les implants cyber Bersek améliorent votre système d'exploitation.. Vous pouvez en trouver en fouillant un peu partout ou si vraiment vous n'avez pas de chance, les charcudocs en vendent moyennant quelques milliers d'eurodollars. Appuyez simultanément sur (L1) + (R1) pour activer le mode Berserk. Ce mode augmente votre force et votre résistance de manière significative.


Image

L'implant Bersek utilisé, vous pouvez sauter depuis un point élevé en hauteur pour déclencher l'atterrissage de superhéros. L'onde de choc provoquée inflige alors des dégâts aux ennemis à proximité. Le but est donc d'en tuer 2 avec un (Bronze) Atterrissage brutal. Montez sur un toit, affaiblissez plusieurs ennemis avec une grenade non mortelle, sautez puis activez le mode Bersek (L1) + (R1) .


x

Méthode de Stanislavski

Choisir 10 fois une option de dialogue en lien avec le parcours de V.

Ce trophée peut être manqué !

Avant de commencer votre partie, vous devez choisir le parcours de V parmi ces trois propositions : Nomade, Gosse des rues ou Corpo. Peu importe votre choix, l'histoire de V sera sensiblement la même. Seuls quelques événements et dialogues changeront selon votre passé. En effet, lors de vos conversations, le jeu vous proposera plusieurs réponses possibles. Parfois, certaines d'entre elles auront un lien direct avec votre parcours. Choisissez, donc, au moins 10 fois une des ces options de dialogue.

Ne les manquez pas, car si vous terminez l'histoire principale et toutes les quêtes annexes sans jamais avoir sélectionné ces réponses ou moins de 10 fois, alors vous bloquerez l'obtention dudit trophée.


ImageImage
x

Ça roule

Acheter tous les véhicules disponibles à la vente.

Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, les fixers vont vous envoyer des offres d'achat de véhicules. Un nouveau marqueur apparaîtra alors sur votre carte. Vous n'êtes pas obligé d'accepter l'offre dans l'immédiat. Tant que vous ne l'aurez pas accepté, elle sera conservée dans votre journal. Pour acheter le véhicule, allez à l'endroit indiqué et confirmez l'achat.
L'achat d'un seul véhicule est très onéreux. Il vous en coutera 1 798 000 €$ pour la totalité. Ne dilapidez donc pas vos eddies dans des achats futiles.

shadow white vous propose deux astuces pour gagner beaucoup d'argent rapidement. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus : [Astuce] - Ressources et argent illimités


WATSON.
Modèle du véhicule et prix.
Localisation dans le quartier.
Localisation précise.
QUARTZ EC-L R275. 29 000 €$.
Image

Image

Image
THORTON COLBY C240T. 39 000 €$.
Image
ImageImage
MIZUTANI SHION. 75 000 €$.
Image

Image

Image
THORTON GALENA. 13 000 €$.
Image

Image

Image

WESTBROOK.
Modèle du véhicule et prix.
Localisation dans le quartier.
Localisation précise.
NAZARE RACER. 138 000 €$.
Image

Image

Image
KUSANAGI CT-3X. 22 000 €$.
Image

Image

Image
RAYFIELD AERONDIGHT. 225 000 €$.
Image

Image

Image
MAIMAI P126. 14 000 €$.
Image

Image

Image
TURBO-R 740. 129 000 €$.
Image

Image

Image

HEYWOOD.
Modèle du véhicule et prix.
Localisation dans le quartier.
Localisation précise.
THRAX 388 JEFFERSON. 17 000 €$.
Image

Image

Image
CORTES V5000. 37 000 €$.
Image

Image

Image
ALVARADO V4F. 62 000 €$.
Image

Image

Image
BRENNAN APOLLO. 94 000 €$.
Image

Image

Image

CENTRE-VILLE.
Modèle du véhicule et prix.
Localisation dans le quartier.
Localisation précise.
COLUMBUS V-340. 19 000 €$.
Image

Image

Image
QUADRA TYPE-66 AVENGER. 55 000 €$.
Image

Image

Image
HERRERA OUTLAW GTS. 62 000 €$.
Image

Image

Image
RAYFIELD CALIBURN. 157 000 €$.
Image

Image

Image
EMPEROR 620 RAGNAR. 32 000 €$.
Image

Image

Image

SANTO DOMINGO.
Modèle du véhicule et prix.
Localisation dans le quartier.
Localisation précise.
QUADRA TYPE-66 640TS. 58 000 €$.
Image

Image

Image
THORTON COLBY CX410. 43 000 €$.
Image

Image

Image
SUPRON FS3. 16 000 €$.
Image

Image

Image
MACKINAW MTL1. 128 000 €$.
Image

Image

Image

BADLANDS.
Modèle du véhicule et prix.
Localisation dans le quartier.
Localisation précise.
THORTON GALENA « GECKO ». 21 000 €$.
Image

Image

Image
MIZUTANI SHION « COYOTE ». 115 000 €$.
Image

Image

Image
THORTON COLBY « LITTLE MULE ». 49 000 €$.
Image

Image

Image
x

As du bricolage

Fabriquer 3 objets légendaires.

Ce trophée peut être manqué !

Vous pouvez fabriquer et améliorer des objets chez les vendeurs ou via l'onglet Fabrication du menu principal. Pour 3 objets légendaires, il vous faudra :

  • Un plan de fabrication, que vous pouvez acheter chez un armurier ou récupérer gratuitement sur les corps ou en fouillant des caisses.

  • Deux sortes de composants en grande quantité ET 1 composant d'objet légendaire, que vous récupérez tous en démontant les objets inutiles de votre inventaire.

  • Posséder l'avantage Artisan Edgerunner. Vous la trouverez dans PersonnagesCapacité TechniqueFabrication. Le niveau d'attribut 18 dans Constitution est requis pour développer cet avantage. Une fois ce niveau atteint, dépensez vos points d'avantage pour l'obtenir.
Priorisez cet attribut (voir (Bronze) Dix sur dix).

ImageImageImage



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous ne souhaitez pas démonter l'un de vos objets légendaires, simplement pour récupérer un composant d'objet légendaire alors la méthode la plus simple et la plus rapide d'être un (Bronze) As du bricolage est de justement en fabriquer 3. Pour cela, il faut d'abord posséder tous ces avantages :

  • Artisan Edgerunner vous permet de fabriquer des objets légendaires.
  • Mecano vous permet de fabriquer des objets épiques.
    Véritable Artisan vous permet de fabriquer des objets rares.
    Mise au point vous permet de fabriquer des composants de qualité inférieure en composants de grande qualité.
ImageImageImage

Le principe consiste à fabriquer des composants légendaires à partir des épiques, eux-mêmes obtenus des rares et ainsi de suite en commençant par les objets courants. À chaque fois, pour transformer 1 seule pièce, il en faut 9 de qualité inférieure. De cette manière, 1 composant d'objet légendaire Trophee nécessite :
  • 9 composants d'objet épique. Trophee
  • 81 composants d'objet rare. Trophee
  • 729 composants d'objet peu courant. Trophee
  • 6561 composants d'objet courant Trophee
Multipliez tout par 3 pour (Bronze) As du bricolage. Cela peut sembler beaucoup, voire énorme, mais démonter des objets courants dans son inventaire va très vite et rapportent beaucoup de composants.
Étape 1/ Fabriquer des composants d'objet peu courant.Étape 2/ Fabriquer des composants d'objet rare.Étape 3/ Fabriquer des composants d'objet épique.Étape 4/ Fabriquer des composants d'objet légendaire.
ImageImageImageImage
x

Daemon in the Shell

Tuer ou neutraliser 3 ennemis avec un seul piratage rapide « Faire exploser la grenade ».

Grâce au piratage rapide « Faire exploser la grenade », vous pouvez tuer plusieurs ennemis d'un seul coup. Pour réussir à en éliminer 3 de cette manière, vous devez tout d'abord :
  • être équipé d'un implant de système d'exploitation avec au moins 10 de mémoire vive.
  • être équipé du module « Faire exploser la grenade ».
Le premier s'achète chez un charcudoc. Par contre, le module « Faire exploser la grenade » n'est pas du tout disponible à la vente, il doit être trouvé sur un ennemi. Là est la grande difficulté de ce trophée, car très rares sont les ennemis qui lâchent ce fameux module.


ImageImage

Il semble que les chances d'obtenir un module « Faire exploser la grenade » est plus importante chez les netrunners du quartier de Pacifica. Rendez-vous à la chapelle. Un terminal de voyage du même nom permet de s'y rendre rapidement. Plus au nord, se trouve un petit bâtiment où apparaissent indéfiniment 6 netrunners, divisés en 2 groupes de 3, susceptibles de posséder un module « Faire exploser la grenade » épique.. Abattez-les tous et fouillez-les. L'un d'eux donnera le fameux module. Dans le cas, où vous ne trouvez pas votre bonheur, il suffit de quitter la zone, traverser la rue en longeant le monorail puis de revenir. Les 6 ennemis seront réapparus. Recommencez l'opération autant de fois que nécessaire. Personnellement, j'ai mis 30 minutes pour en obtenir un.


ImageImageImageImage



Une fois le module inséré dans votre cyberconsole, cherchez un groupe de 3 ennemis. Vous en trouverez un peu partout dans tout Night City. Scannez-les avec (L1) et appuyez sur (carre) pour sélectionner [Faire exploser la grenade.


x

Tu es déjà mort

Tuer ou neutraliser 50 ennemis quand le temps est ralenti.

En 2077, ralentir le temps est possible ! Faites-vous poser un implant de système d'exploitation ou de système nerveux capable de ralentir le temps chez un charcudoc et amusez-vous avez pour neutraliser 50 ennemis.

Image
x

Sûrement des rats

Utiliser le piratage rapide Distraire les ennemis 30 fois sans vous faire remarquer.

Le piratage rapide permet de créer des diversions en mettent à profit les faiblesses de l'environnement. Dès la quatrième mission principale Le Charcudoc, Viktor vous installe dans votre système d'exploitation un implant qui permet de tout scanner. Prenez l'habitude, dès le début du jeu, d'utiliser cette capacité afin de vous assurer au plus vite l'acquisition de ce trophée.

Surtout soyez discret car si ne serait-ce qu'un seul ennemi vous repère, votre diversion n'aboutira pas. Planquez-vous donc sans bruit et hors de vues. Appuyez sur (L1) pour passer en mode scan et analyser les éléments en surbrillance. Visez un objet électronique, tel qu'un distributeur de boissons, un écran de télévision, un ventilateur, une caméra de vidéosurveillance, etc. Les possibilités sont nombreuses. À ce moment-là, vous devez avoir le choix des différents piratages rapides qui apparaît. Choisissez Distraire les ennemis en appuyant sur (carre) et quittez le mode scan pour lancer la procédure. Effectuez ce piratage 30 fois sans vous faire remarquer et vos ennemis penseront que ce furent (Bronze) Sûrement des rats.

Vous n'êtes pas obligé de neutraliser ou tuer les ennemis distraits.


ImageImage
x

V pour Vendetta

Après avoir utilisé Cœur auxiliaire, tuer ou neutraliser l'ennemi qui vous a tué en moins de 5 sec.

Ce trophée peut être manqué !

Être équipé d'un cœur auxiliaire est bien utile pour un mercenaire qui chercherait à se venger illico-presto de son meurtrier. Mais un tel implant, légendaire qui plus est, n'est pas donné. Voici les prérequis à remplir pour en posséder un :

  • Avoir 16 points d'attributs dans Constitution. ⚠ Priorisez l'attribution de vos points ici, car vous n'en aurez pas assez pour tout avoir. C'est en cela que le trophée peut être manqué.
  • Avoir le niveau maximal de réputation, soit 50. Voir (Argent) Légende de l'Afterlife.
  • Avoir 42 000 €$.
Lorsque tout cela sera réglé, rendez-vous chez le charcudoc de Heywood et faites-vous poser un cœur auxiliaire. Si vous souhaitez récupérer vos 42 000 €$ après l'obtention du trophée, pensez au préalable à sauvegarder manuellement votre partie.

ImageImageImage
Ensuite, allez au petit boulot du NCPD de faible danger, le plus proche et abattez tous les ennemis sauf un que vous devez juste affaiblir au maximum avec votre arme la moins destructrice possible. Laissez-vous mourir muni, cette fois-ci, de votre meilleur flingue. C'est alors que votre cœur auxiliaire prend le relais pour vous maintenir en vie. Relevez-vous vite et assouvissez votre revanche.


Maintenant que votre nom résonne comme un acte de pure vengeance, (Bronze) V pour Vendetta, vous pouvez recharger votre partie et récupérer vos 42 000 €$, plus utile pour (Argent) Ça roule.
x

Je lui offre un cigare !

Tuer ou neutraliser 300 ennemis en utilisant des armes à distance.

Vous devez éliminer 300 ennemis avec des armes à distance comme des revolvers, des pistolets, des fusils, etc... Vous avez la possibilité de les acheter chez un armurier, mais vous les trouverez gratuitement en dépouillant vos victimes.
x

Plein la gueule !

Tuer ou neutraliser 100 ennemis en utilisant des armes de corps-à-corps.

Après les armes à distance, vous devrez aussi éliminer 100 ennemis avec des armes de corps-à-corps comme des couteaux, des machettes ou des katanas. Vous pouvez les acheter chez un armurier, mais vous les trouverez gratuitement en dépouillant vos victimes.
x

Retour de flammes

Tuer ou neutraliser un ennemi qui vous a lancé une grenade.

Sans aucun doute le trophée le plus simple du jeu. Vous devez juste tuer ou neutraliser un ennemi qui vous a lancé une grenade. Les occasions étant nombreuses, vous aurez un (Bronze) Retour de flammes sans même vous en rendre compte.
x

Le voyage du Fou

Trouver toutes les fresques de cartes de tarot de la mission Fool on the Hill.

Lors de la mission principale Automatic Love, Johnny Silverhand vous montre une fresque, un tag sur un mur de Night City, représentant une carte de tarot. C'est le début de Fool on the Hill. Vous devez retrouver 20 fresques et les scanner avec (L1) pour qu'une carte de tarot vienne compléter votre collection. Allez dans le menu JournalTarot pour visualiser vos cartes.

⚠ Notez que votre inventaire compte 22 emplacements de cartes en tout. Deux resteront vides comme vous l'expliquera Misty.


Image
Toutes les fresques sont répertoriées sur votre carte. Il vous suffira de suivre ces icônes Image pour vous y rendre.

Carte de tarot.
Fresque de carte de tarot.
Localisation de la fresque.
Localisation précise.
Le Fou.
Image

Image

Image

Image
Le Bateleur.
Image

Image

Image

Image
La Papesse.
Image

Image

Image

Image
L'Impératrice.
Image

Image

Image

Image
L'Empereur.
Image

Image

Image

Image
Le Pape.
Image

Image

Image

Image
Les Amants.
Image

Image

Image

Image
Le Chariot.
Image

Image

Image

Image
La Force.
Image

Image

Image

Image
L'Ermite.
Image

Image

Image

Image
La Roue de la Fortune.
Image

Image

Image

Image
La Justice.
Image

Image

Image

Image
Le Pendu.
Image

Image

Image

Image
La Mort.
Image

Image

Image

Image
La Tempérance.
Image

Image

Image

Image
La Tour.
Image

Image

Image

Image
L'Etoile.
Image

Image

Image

Image
La Lune.
Image

Image

Image

Image
Le Soleil.
Image

Image

Image

Image
Le Monde.
Image

Image

Image

Image
x

Grand voyageur

Trouver tous les terminaux de voyage rapide.

En explorant Night City, vous croiserez et déverrouillerez automatiquement des terminaux de voyage rapide : Image. Vous serez forcément amené dans la plupart des « zones » de la ville au cours de l'intrigue principale et des quêtes annexes. Si jamais il vous en manque alors prenez une voiture et circulez dans les endroits que vous avez le moins explorés. Vous finirez par trouver les derniers terminaux.

Interagissez avec le terminal le plus proche pour afficher la carte des emplacements déverrouillés. Choisissez-en un avec (croix) pour vous y rendre.

Référez-vous à la carte interactive de Night City en cas de problèmes.
x

Légende de l'Afterlife

Atteindre le niveau de réputation maximal.

La réputation est quelque chose qui se mesure à Night City. En améliorant la vôtre, vous aurez aussi accès à de nouveaux vendeurs et à des objets hors de la portée des petits criminels. Les occasions ne manquent pas à Night City, alors profitez-en pour vous tailler une belle réputation.

Vous atteindrez le niveau de réputation 50 en complétant les missions principales et secondaires (voir (Or) Le Monde et (Argent) Élémentaire), ainsi que les scénarios liés aux PNJ.
Remerciements
Je remercie chaleureusement NicoFantasy pour le jeu.
Merci également à jakobooks pour le suivi, à StaffOnly pour les bannières, à Safarisco pour les vidéos ainsi qu'à shadow white et Germignion pour leurs remarques aussi intéressantes qu'utiles.

Image

MatteodaFrancia (MatteodaFrancia)

87
346
1025
2998