Cult of the Lamb

ps5

1
3
19
14
16
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/08/2022
Genre(s) : Action , Stratégie, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

238 joueurs possèdent ce jeu
37 trophées au total
0 trophée online
10 trophées cachés

Platiné par : 67 joueurs (28 %)

100% par : 67 joueurs (28 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par JohnBuckheart le 25/08/2022 - Dernière modification le 19/09/2022

Temps nécessaire pour le platine : 12 à 15 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de rassembler vos fidèles pour le culte sans faille que vous méritez, il est très important de savoir que :

  • Deux trophée peuvent être manqués, à savoir (Argent) Troupeau au complet et (Argent) Bonne fortune. C'est à cause du PNJ Ratau : vous devez gagner une partie aux osselets contre lui mais ce dernier disparaîtra à la fin du jeu si vous terminez la quête secondaire du Loup. Pour être sûr de ne pas vous faire piéger, jouez directement aux osselets contre Ratau dès le début de l'aventure, sachant que c'est ce personnage qui vous apprend à jouer de toute façon et que c'est lié à une quête secondaire. Une fois fait, plus aucun trophée ne pourra être manqué.
  • Un trophée est bogué : (Argent) Collection complète. Il consiste à collectionner les 36 cartes de tarot et la dernière du lot doit être récupérée auprès du marchand araignée Arachné. "Normalement", vous devez acheter 3 fidèles à ce PNJ pour qu'il vous donne la carte de tarot lors de votre prochaine rencontre. Cependant, il peut ne jamais vous l'offrir. Pour contourner le problème, vous devez acheter des fidèles à Arachné UNIQUEMENT dans les donjons. En effet, ce marchand peut se positionner entre votre base et les donjons, il semble que c'est lui faire des achats à cet endroit précis qui provoque le bogue. Tant que vous n'avez pas la carte de tarot n°36, n'achetez pas de fidèles à Arachné en dehors des donjons.
  • Si vous avez le bogue de la carte de tarot (avant la mise à jour 1.05 ou parce que vous avez acheté des fidèles à Arachné en dehors des donjons), il faudra redémarrer une nouvelle partie. Pour info, il faut environ 3 heures et demi en difficulté facile (tout en connaissant le jeu) afin de runner Cult of The Lamb pour ramasser les 36 cartes de tarot.
  • Rien n'est lié à une difficulté. La note du guide a donc été pensée pour une partie en facile. Notez que cette difficulté vous facilitera grandement les quatre trophées réclamant de vaincre des boss sans prendre de dégâts (cf. (Argent) Ordre, (Argent) Satisfaction, (Argent) Remède et (Argent) Paix).
  • Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.

Image

Cult of the Lamb se divise en deux parties : un côté gestion de votre secte et un côté roguelite dans 4 donjons à parcourir. Votre but est de développer au maximum votre base tout en complétant tous les donjons petit à petit.

Vous pouvez avancer à votre rythme, tout en sachant qu'une session dans un donjon est très courte (5 à 10 minutes) et qu'il faut finir 4 fois chacun d'entre-eux pour avancer dans le scénario. Notez par ailleurs que de bien développer votre base, et surtout de faire des sermons et des sacrifices dans votre temple, vous permettra de rendre plus fort votre personnage au combat.

Quelle que soit votre façon de jouer, pensez simplement à sacrifier de temps en temps des adeptes dans votre temple. Il faut en tuer 10 de cette façon en vue de (Or) Pillage d'âmes et il y a un gros temps de chargement entre deux utilisations du rituel de sacrifice. Il faut donc songer à faire cette action sur le long terme. D'ailleurs, en effectuant des sacrifices, vous obtiendrez de la "chair d'adeptes". Faites un plat avec pour le trophée (Bronze) Cannibalisme.

N'oubliez pas aussi de battre Ratau aux osselets et vous gagnerez (Bronze) Jeu de hasard. Quand vous débloquerez automatiquement (au cours du scénario) les nouveaux adversaires de ce mini-jeu, battez-les aussi pour récolter (Argent) Bonne fortune.

Si vous avez envie d'un trophée rapide, mourez simplement dans un donjon pour obtenir (Bronze) Première mort.

Les trophées liés à l'histoire seront très nombreux. Voici tout ce que vous obtiendrez en allant au bout de l'aventure : (Bronze) Premier adepte, (Bronze) Un pacte avec le diable, (Bronze) Parole d'évangile, (Bronze) Mort aux hérétiques, (Argent) Formation du troupeau, (Argent) Petit troupeau, (Or) Grand troupeau, (Bronze) Ne pas voir le Mal, (Bronze) Ne pas dire le Mal, (Argent) Ne pas entendre le Mal, (Argent) Ne pas penser le Mal, (Or) Ne pas faire le Mal, (Bronze) Rites ancestraux et (Bronze) Bête sacrificielle.

Sachez que chaque donjon du jeu possède un gros boss. Il faudra à chaque fois réussir à les vaincre sans prendre de dégâts en vue de (Argent) Ordre, (Argent) Satisfaction, (Argent) Remède et (Argent) Paix. Ces adversaires peuvent se combattre à volonté donc vous n'êtes pas obligé de réussir ce défi lors des premières confrontations. Si vous avez besoin d'une astuce pour réussir facilement, consultez (Argent) Ordre.

Il peut être intéressant de bien développer votre base afin ne pas avoir de difficulté contre les boss et les monstres en général. En faisant des sermons et des sacrifices très régulièrement, vous pourrez débloquer toutes vos armes et tous vos maléfices, les deux étant liés à (Argent) Armes du troupeau et (Argent) Maléfices du troupeau. Profitez-en aussi pour débloquer tous les rituels en vue de (Argent) Gospel. De plus, pour le trophée (Argent) Dévotion, vous devrez monter votre Culte niveau 4 en faisant prier au maximum vos fidèles.

D'ailleurs, en améliorant votre Culte, cherchez à débloquer le bâtiment "confessionnal". Vous en aurez besoin pour écouter une confession afin de gagner (Bronze) Confidences.


Image

Une fois le boss final vaincu, il est temps de compléter le reste des quêtes annexes et de récupérer certains collectibles. Déjà, faites le tour des 5 zones du jeu en dehors de votre base et des donjons pour (Argent) Croisades spirituelles. Dans le Chemin du Pèlerin précisément, songez à allumer le Phare (cf. (Bronze) Porte-lumière) et à pêcher tous les poissons (cf. (Argent) Un Agneau sachant pêcher).

Côté collectibles, sachez que vous devez rassembler les 36 cartes de tarot (cf. (Argent) Collection complète) et trouver toutes les apparences d'adeptes (cf. (Argent) Troupeau au complet). À ce stade de votre chasse, vous aurez déjà beaucoup de tout ça dans votre inventaire, il faut juste aller chercher le reste.

Terminez toutes les quêtes annexes disponibles afin d'avoir de quoi acheter les pelisses de votre Agneau en vue de (Bronze) Transformation et (Argent) Adaptation. La pelisse jaune est très certainement la meilleure du jeu pour rouler sur les donjons.

Si ce n'est pas déjà fait, cumulez 666 pièces d'or dans votre porte-monnaie pour faire tomber (Argent) Richesse démoniaque.


La seule chose non réclamée par le platine, c'est de collectionner tous les plans de décoration du jeu. Si vous êtes à jour sur le reste, alors vous serez une véritable (Platine) Divinité aux yeux de vos adeptes. Votre Culte continuera à prier votre personne pour l'éternité. En attendant de se retrouver au détour d'un sacrifice, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Divinité

Au service de soi-même.

Pauvres âmes torturées, oubliez votre condition physique et donnez tous vos biens financiers au Grand Maître, le Saint Platine.
x

Premier adepte

Le premier membre du Culte de l'Agneau !

Trophée lié à l'histoire.
x

Un pacte avec le diable

Ce pacte ne peut être défait.

Trophée lié à l'histoire.
x

Parole d'évangile

Le monde doit savoir.

Trophée lié à l'histoire.
x

Première mort

Le salut attend cette âme déchue.

Trophée lié à l'histoire.
x

Mort aux hérétiques

Vaincre le premier mini-boss.

Trophée lié à l'histoire.
x

Formation du troupeau

Avoir 5 adeptes.

Trophée lié à l'histoire.

Cf. (Or) Grand troupeau.
x

Petit troupeau

Avoir 10 adeptes.

Trophée lié à l'histoire.

Cf. (Or) Grand troupeau.
x

Grand troupeau

Avoir 20 adeptes.

Trophée lié à l'histoire.

Il y a plusieurs moyens de recruter des adeptes :

  • En battant les mini-boss liés à l'histoire.
  • En les sauvant des griffes des monstres dans certaines pièces des donjons.
  • En les recrutant via des événements de donjons ou via des quêtes annexes données aléatoirement par vos autres adeptes.
  • En les achetant à Arachné dans les donjons ou dans la zone entre les donjons et votre camp quand le marchand s'y installe au cours de l'aventure. Notez que dans ce cas précis, Arachné renouvelle son stock d'adepte à chaque fois que vous vous téléportez dans une autre zone de la carte ou si vous entrez dans un donjon.
Ce trophée est lié à l'histoire pour la simple raison que vous devez avoir 20 adeptes dans votre culte si vous souhaitez ouvrir la téléporteur menant au boss final. De toute façon, vers la fin du jeu, il n'est pas difficile d'en avoir 20, il faut surtout que vous preniez bien le temps d'organiser votre culte en ayant assez de lits tout en surveillant que la foi, la faim et la maladie soient dans le vert pour ne pas donner envie aux adeptes de s'enfuir de chez vous.

Si vraiment vous n'arrivez pas à gérer votre culte, construisez 20 prisons et mettez tout le monde sous les barreaux. Ils vous détesteront mais ils ne pourront pas se rebeller (si vous les avez emprisonné avant leur rébellion).
x

Ne pas voir le Mal

Vaincre Leshy.

Trophée lié à l'histoire.
x

Ne pas dire le Mal

Vaincre Heket.

Trophée lié à l'histoire.
x

Ne pas entendre le Mal

Vaincre Kallamar.

Trophée lié à l'histoire.
x

Ne pas penser le Mal

Vaincre Shamura.

Trophée lié à l'histoire.
x

Ne pas faire le Mal

Vaincre Celui qui attend.

Trophée lié à l'histoire.
x

Ordre

Vaincre Leshy sans subir de dégâts.

De premier abord, ce trophée (et ceux concernant les boss suivants) peut effrayer. Pourtant il est possible d'expédier le défi très facilement.

Pour commencer, sachez qu'il y a quatre donjons dans Cult of the Lamb, chacun avec son propre boss qu'il faudra vaincre sans subir de dégâts en vue de ce trophée ainsi que de (Argent) Satisfaction, (Argent) Remède et (Argent) Paix. Ensuite, si vous avez déjà battu vos cibles via l'histoire, il est possible de les recombattre à volonté. Pour cela, relancez leur donjon et cherchez une des nombreuses statues du boss (il y en a normalement une dans chaque zone où il y a des monstres) puis frappez-la jusqu'à la briser. Un portail apparaîtra, vous menant tout droit vers le boss. Notez que faire ça mettra fin à votre run en cours dans le donjon.

ImageImage

Bien entendu, il va de soit que vaincre les boss sans subir de dégâts est bien plus simple en jouant en difficulté facile, ils auront moins de vie. Ensuite, vous pouvez prendre le temps d'apprendre leur comportement afin de savoir quand esquiver. Si toutefois vous voulez expédier les combats, chercher à récupérer la pelisse jaune (cf. (Argent) Adaptation) et équipez-la. Elle possède un avantage et un inconvénient :

  • Vous frapperez de plus en plus fort à chaque fois que vous tuerez un monstre, tant que vous ne perdez pas de points de vie.
  • Vous encaisserez 2 fois plus de dégâts.
Comme il est bien plus simple d'esquiver les attaques de monstres que des boss, allez tabasser les hérétiques dans le donjon. Avec la pelisse jaune équipée, vous verrez votre compteur de dégâts augmenter en haut à gauche de l'écran. De plus, si vous arrivez à récupérer les cartes de tarot qui vous permettent de frapper plus vite et plus fort, il sera très simple de terrasser le boss.

Si vous consultez la vidéo ci-dessous, vous pouvez observer que je me suis présenté face à Leshy avec une hache et un boost de dégâts à presque +10 (avec la difficulté facile active). J'avais justement les cartes de tarots qui améliorent ma force et ma vitesse. L'adversaire s'est fait fracasser. Notez d'ailleurs que j'ai réduit sa vie tellement vite que sa jauge a bogué et que j'ai dû ajouter un coup supplémentaire pour l'achever.

x

Satisfaction

Vaincre Heket sans subir de dégâts.

Consultez (Argent) Ordre.
x

Remède

Vaincre Kallamar sans subir de dégâts.

Consultez (Argent) Ordre.
x

Paix

Vaincre Shamura sans subir de dégâts.

Consultez (Argent) Ordre.
x

Confidences

Écouter une confession.

Vous devez avant tout débloquer le confessionnal pour ensuite le construire dans votre base. Une fois que c'est fait, vous pourrez écouter une fois par jour la confession d'un adepte de votre choix.

Image
x

Croisades spirituelles

Découvrir les cinq zones.

Dans chaque donjon, vous finirez automatiquement par rencontrer un PNJ qui vous débloquera une nouvelle zone sur la carte du monde. Ce trophée tombera donc quand vous aurez bien avancé dans le dernier donjon du jeu et que vous irez vous promener dans chaque zone.
x

Porte-lumière

Rallumer le Phare.

Le Phare se trouve sur la plage ("Chemin du Pèlerin"), cette dernière devenant accessible automatiquement au cours de l'histoire. Un PNJ à l'intérieur du Phare va vous demander de l'aide pour le rallumer. Approchez-vous du poêle au fond de la pièce et mettez 15 morceaux de bois dedans.
x

Troupeau au complet

Débloquer toutes les apparences d'adepte.

Vous pouvez consulter vos apparences d'adeptes quand vous accueillez un nouveau membre dans votre culte ou en interagissant avec les gros tipis dans les autres lieux de la carte (autres que votre culte et les donjons).

Nous pouvons classer les apparences dans deux catégories d'obtention, à savoir celles à récupérer dans les donjons et celles cachées hors des donjons. Dans le premier cas, voici ce que vous devez faire :

  • Allez voir régulièrement la grosse marchande chat Forneus. C'est le PNJ qui apparait sur la sélection des pièces dans les donjons avec le symbole marchand + la tête de chat. Elle donne gratuitement sa marchandise mais une fois par visite.
  • Battez les mini-boss via le scénario puis une fois le boss du donjon vaincu, revenez pour terrasser le mini-boss "témoin" (obligatoire pour une quête annexe de (Argent) Adaptation). Chaque nouvelle victoire contre un nouveau mini-boss vous offre un adepte unique.
  • Sauvez les adeptes prisonniers.
  • Ouvrez tous les coffres.
  • Si vous avez la "flemme" de fouiller les donjons, les gros tipis dans les zones hors donjons vendent des apparences d'adeptes contre de l'or. Le tipi du Chemin du Pèlerin vend des apparences de Bois Sombre, celui des Grottes aux Spores vend ceux de Anura, celui du Pont du Contrebandier vend ceux Ancr'ombre et enfin, le tipi de la Caverne de Midas vend les apparences de Antre de soie. Notez que les tipis ne vendront rien si vous avez trouvé toutes les apparences dans les donjons.
-------------------------------------------------------------------------

Ensuite, il y a les apparences d'adeptes cachées. Certains sont très simples à obtenir, d'autres sont beaucoup plus subtiles :

ImageRat - Très visible derrière la maison de Ratau dans la zone Cabane Solitaire.
ImagePoisson - Se pêche au hasard sur la plage du Chemin du Pèlerin.
ImageAxolotl - Allumez déjà le phare via (Bronze) Porte-lumière dans la zone Chemin du Pèlerin. Ensuite, on vous demandera de rapporter 25 cristaux. C'est un matériau courant à trouver en cassant le décor du donjon Ancr'ombre.
ImageCrabe - Attrapez un crabe qui se promène sur le Pont du Contrebandier.
ImageÉtoile - Le plan est caché derrière l'un des tas d'or de la Caverne de Midas, au fond de la zone.
ImageCaca - Préparez un plat avec les excréments de vos adeptes. Faites-en manger jusqu'à ce que le plan tombe. Attention, préparer ce plat fera automatiquement baisser la foi de vos adeptes donc ne créez pas trop de plats d'un coup pour ne pas que tout le monde se mette à en manger. "Cuisinez" un plat par un plat.
ImageMonstre - Aléatoirement dans les donjons, vous pouvez voir une pièce marchande avec un symbole de nourriture en dessous. Allez-y et vous verrez le vendeur avec un escargot géant derrière lui. Frappez plusieurs fois cette monture gigantesque. Cela énervera la marchand qui finira par vous attaquer dans un mini combat de boss. Gagnez afin d'obtenir le plan de "l'autel du monstre massif".

Retournez dans votre base et fabriquez cet autel qui se trouve dans la catégorie décoration. Attendez la nuit et priez devant l'autel, lorsque ses yeux seront brillants pour gagner votre nouvelle apparence d'adepte.

-------------------------------------------------------------------------

Loup - Cette apparence est en lien avec une quête annexe pour obtenir toutes vos pelisses en vue de (Argent) Adaptation. Vous devez rencontrer la nuit un personnage à l'apparence de loup dans les quatre zones suivantes : Chemin du Pèlerin, Grottes aux Spores, Pont du Contrebandier et Caverne de Midas. La conversation s'enclenche à l'endroit où vous trouverez un symbole "lune" dans le décors. Le loup vous demandera différentes petites choses comme sacrifier des adeptes par exemple. En réalisant ses quatre demandes, vous obtiendrez de quoi acheter une nouvelle pelisse et votre apparence d'adepte. Attention, terminer la quatrième demande du loup fera partir définitivement Ratau du jeu, rendant une partie d'osselet contre lui impossible. Pensez bien à jouer au moins une fois contre Ratau à ce mini-jeu en vue de (Argent) Bonne fortune avant de finir la quête du loup.

ImageImage
ImageImage

-------------------------------------------------------------------------

Escargot - Pour l'obtenir, vous devez chasser des escargots dans le deuxième donjon du jeu afin de récupérer 5 carapaces dans le but de les offrir à des statues spéciales réparties dans les 5 zones du jeu suivantes : Cabane solitaire, Chemin du Pèlerin, Grottes aux Spores, Pont du Contrebandier et Caverne de Midas.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
x

Collection complète

Débloquer toutes les cartes de tarot.

Trophée pouvant être manqué et bogué.

Il y a 36 cartes de tarot en tout. Certaines seront déjà dans votre inventaire au début du jeu, d'autres seront à acheter et bien entendu, il y a quelques cartes qu'il faudra trouver en remplissant une action précise. Concernant la toute dernière carte, c'est le marchand Arachné qui vous la donne. "Normalement", vous devez acheter 3 fidèles à ce PNJ pour qu'il vous donne la carte de tarot lors de votre prochaine rencontre. Cependant, il peut ne jamais vous l'offrir. Pour contourner le problème, vous devez acheter des fidèles à Arachné UNIQUEMENT dans les donjons. En effet, ce marchand peut se positionner entre votre base et les donjons, il semble que c'est lui faire des achats à cet endroit précis qui provoque le bogue. Tant que vous n'avez pas la carte de tarot n°36, n'achetez pas de fidèles à Arachné en dehors des donjons.

Le Cœur I
Obtenu automatiquement.
Le Cœur II
Battre Ratau aux osselets (cf. (Argent) Bonne fortune). Pensez à la récupérer avant que Ratau ne parte à la fin du jeu, quand vous terminerez la quête secondaire du loup en vue de (Argent) Troupeau au complet et (Argent) Adaptation.
Le Cœur III
Au cours d'un donjon, allez dans une pièce avec un symbole de cœur. La carte sera à vendre en haut à droite de la pièce, sur un socle or. Il se peut que la carte n'apparaissent pas à chaque visite.
La Plainte de la lune
À acheter au marchand de cartes de la Grotte des Spores.
L'Atout de la nature
À acheter au marchand de cartes du Chemin du Pèlerin.
Les Amants I
Obtenu automatiquement.
Les Amants II
Effectuez un rituel du mariage ou un rituel du combat en épargnant le perdant.
Le Soleil
À acheter au marchand de cartes du Chemin du Pèlerin.
L'Œil Sévère
Obtenu automatiquement.
Le Télescope
Obtenu automatiquement.
Les Pattes furieuses
À acheter au marchand de cartes du Chemin du Pèlerin.
La Mort brûlante
À acheter au marchand de cartes de la Caverne de Midas.
Le Cœur corrompu
Obtenu automatiquement.
L'Araignée
Obtenu automatiquement.
La Puissance céleste
Obtenu automatiquement.
La Maîtrise de l'art
Obtenu automatiquement.
Le Chariot
À acheter au marchand de cartes de la Grotte des Spores.
La Moisson de ferveur
Obtenu automatiquement.
Le Vol d'âme
À acheter au marchand de cartes du Pont du Contrebandier.
L'Écu de la foi
Obtenu automatiquement.
La Bombe
À acheter au marchand de cartes du Pont du Contrebandier.
Le Coup d'ichor
À acheter au marchand de cartes de la Caverne de Midas.
La Trainée d'ichor
À acheter au marchand de cartes du Pont du Contrebandier.
Le Mithridatisme
Battre Flinky aux osselets (cf. (Argent) Bonne fortune).
La Roue de feu
À acheter au marchand de cartes de la Grotte des Spores.
La Malédiction divine
Obtenu automatiquement.
La Force intérieure
Battre Shrumy aux osselets (cf. (Argent) Bonne fortune).
La Force extérieure
Battre Klunko et Bop aux osselets (cf. (Argent) Bonne fortune).
Le Sort de Neptune
Attrapez les poissons demandés par le pêcheur du Chemin du Pèlerin.
La Faveur de fortune
Obtenu automatiquement.
La Porte de la mort
Obtenu automatiquement.
Le Pacte
À acheter au marchand de cartes de la Caverne de Midas.
La Patte de lapin
Obtenu automatiquement.
L'Ambroisie
À acheter à la grosse marchande chat Forneus dans les donjons. La carte sera sur un socle d'or.
Le Cadeau des enfers
Obtenu automatiquement.
L'Hôte de ferveur
"Normalement", vous devez acheter 3 fidèles à Arachné pour qu'il vous donne la carte de tarot lors de votre prochaine rencontre. Cependant, il peut ne jamais vous l'offrir. Pour contourner le problème, vous devez acheter des fidèles à l'araignée UNIQUEMENT dans les donjons. En effet, ce marchand peut se positionner entre votre base et les donjons, il semble que c'est lui faire des achats à cet endroit précis qui provoque le bogue. Tant que vous n'avez pas la carte de tarot n°36, n'achetez pas de fidèles à Arachné en dehors des donjons.
x

Un Agneau sachant pêcher

Pêcher chaque poisson une fois.

En avançant naturellement dans le scénario, vous rencontrerez un pêcheur qui vous demandera de le rejoindre au Chemin du Pèlerin. Une fois sur place, il sera possible de commencer à pêcher à côté de lui : c'est le seul lieu de Cult of the lamb où c'est possible.

L'obtention des poissons est totalement aléatoire. Dès qu'il n'y a plus d'ombre de poisson dans l'eau, revenez un peu plus tard pour pêcher à nouveau. Si vous voulez vous faciliter ce trophée, sachez qu'il est possible d'augmenter grandement votre chance en accomplissant un rituel spécial dans votre culte. Il faut simplement le débloquer dans la catégorie "Pitance", en utilisant des pierres de commandement. Notez qu'au passage, il faut donner 4 poissons précis au pêcheur, ce qui vous permettra d'acheter ensuite une nouvelle pelisse en vue de (Argent) Adaptation.

Image
x

Rites ancestraux

Un nouveau monde vous attend.

Trophée lié à l'histoire.
x

Bête sacrificielle

Sacrifier un adepte.

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Or) Pillage d'âmes.
x

Pillage d'âmes

Sacrifier 10 adeptes.

Le sacrifice rituel est l'une des premières choses que vous pouvez faire dans votre temple. Pour gagner une grande quantité de foi, vous pouvez supprimer un adepte de votre choix pour vous rendre plus puissant dans les donjons. Ce trophée est un peu long parce qu'il y a un gros temps de chargement avant de pouvoir réutiliser le rituel du sacrifice. Songez donc à utiliser régulièrement cette action au cours de votre partie.

Image

Attention, il y a un autre rituel qui permet de faire un sacrifice "d'ascension". Cela a plus ou moins le même effet en tuant votre adepte et en augmentant en plus la fidélité des autres membres de votre Culte, mais ce rituel précis ne compte pas pour le trophée.
x

Richesse démoniaque

Avoir 666 pièces d'or.

Si vous ne croulez pas sous l'or au début du jeu, cela ne sera plus un problème à la fin, surtout quand vous aurez débloqué toutes les armes et tous les maléfices de votre Agneau (cf. (Argent) Armes du troupeau et (Argent) Maléfices du troupeau). En effet, une fois tout ça obtenu, quand vous sacrifierez un adepte, vous pourrez obtenir de l'or à la place.

Par contre, il faut bien posséder 666 pièces d'or sur vous pour débloquer le trophée.
x

Armes du troupeau

Débloquer toutes les armes.

x

Maléfices du troupeau

Débloquer tous les maléfices.

Vous débloquerez tous les maléfices ainsi que toutes les armes de (Argent) Armes du troupeau en cumulant beaucoup de foi dans votre temple. Songez simplement à faire un "sermon" tous les jours pour vos adeptes et sacrifiez régulièrement un fidèle de haut niveau. La façon la plus rapide d'augmenter le niveau d'un fidèle est de l'écouter une fois par jour dans le confessionnal (cf. (Bronze) Confidences puis de lui donner votre bénédiction ou un peu d'argent en lui parlant (actions à débloquer avec vos pierres du commandement).

Si vous voulez rouler sur les donjons du jeu, exploitez au maximum vos fidèles pour débloquer toutes les armes très tôt dans l'aventure. Vous ferez des dégâts terribles sur vos adversaires, surtout en difficulté facile.
x

Dévotion

Culte amélioré au maximum.

Un trophée qui se fera sur le long terme en récoltant la dévotion de vos adeptes qui prieront devant votre statue. L'idée de ce trophée est d'atteindre le niveau 4 de votre Culte.

Comme récolter la dévotion, c'est ce qui vous permet de débloquer les différents bâtiment de votre base, vous allez naturellement améliorer votre Culte. Ce trophée tombera donc vers la fin du jeu, à force de développer votre secte.
x

Transformation

Débloquer une nouvelle pelisse.

Consultez (Argent) Adaptation.
x

Adaptation

Débloquer toutes les pelisses.

Les pelisses s'obtiennent en échange d'un talisman sacré via la catégorie "couronne" de votre temple. Pour obtenir un talisman, vous devez d'abord trouver 4 morceaux de ce dernier pour les assembler ensuite. Chaque morceau se débloque via une quête secondaire.

  • Donnez au pêcheur les 4 poissons qu'il réclame dans le Chemin du Pélerin et vous aurez 4 morceaux de talisman. Profitez-en pour pêcher tous les poissons du jeu en vue de (Argent) Un Agneau sachant pêcher.
  • Dans la Grottes de Spores, le PNJ Sozo vous attend au fond de la zone. Répondez à 4 demandes en échange de 4 morceaux de talisman. Pour commencer, il veut 10 puis 20 champignons qui sont à récupérer en brisant le décor du deuxième donjon Anura. Pour sa troisième quête, il vous apprendra le rituel "lavage de cerveaux" que vous devrez utiliser sur vos adeptes directement. Enfin, il vous offre un plan d'une statue de lui-même qu'il faudra fabriquer dans votre base.
  • Sur le pont du Contrebandier, un PNJ vous réclame des "yeux de témoins". Ces sont des objets à récupérer sur quatre mini-boss spéciaux portant justement le nom de "témoin". Pour les rencontrer, vous devez relancer un donjon après la défaite du gros boss des lieux. Un témoin vous attend dans les quatre donjons. Rapportez ensuite les yeux en échange de 4 morceaux de talismans.
  • Dans la Caverne de Midas, vous pouvez sacrifier des adeptes sur l'autel au fond de la zone. Donnez 4 adeptes en sacrifice, vous gagnerez un morceau de talisman par don.
  • Accomplissez les 4 quêtes du loup pour 4 nouveaux morceaux. Pour connaître l'emplacement de ce PNJ, consultez "l'apparence de loup" dans (Argent) Troupeau au complet. Attention à ne pas terminer la quatrième demande du loup tant que vous n'avez pas au moins battu Ratau aux osselets pour (Argent) Bonne fortune.
Sachez que la pelisse jaune est parfaite pour terrasser les boss du jeu sans prendre de dégâts. Consultez (Argent) Ordre si vous voulez en savoir plus.
x

Cannibalisme

Cuisiner un plat de chair d'adepte.

En effectuant des sacrifices pour (Or) Pillage d'âmes, vous obtiendrez de la chair d'adepte. Allez simplement la cuisiner au feu de camp. Attention, si vous n'avez pas la notion "cannibalisme" dans votre culte, évitez de laisser un fidèle manger ce plat, il vous détestera.
x

Gospel

Débloquer toutes les améliorations des sermons.

Il faut comprendre ici "débloquer tous les rituels". Pour cela, vous devez récupérer des pierres de commandement, qui sont au préalable un assemblement de 3 morceaux brisés de ces pierres. Comment les obtenir ? C'est en fait très simple et vous en aurez largement assez pour débloquer tous les rituels :

  • Il y en a aléatoirement dans les coffres ou sur des socles dans les donjons.
  • Il y en a en récompense des combats de mini-boss et boss.
  • Montez vos adeptes de niveau en augmentant leur fidélité. Vous aurez un morceau de pierre pour chaque fidèle qui monte de niveau. Si un adepte passe niveau 15 par exemple, il vous donnera 15 morceaux.
Notez qu'un seul rituel est à obtenir d'une manière différente. Il s'agit du lavage de cerveaux que vous apprend le PNJ Sozo dans la Grotte des Spores. Vous obtiendrez forcément ce rituel si vous cherchez à avoir toutes les pelisses de (Argent) Adaptation.
x

Jeu de hasard

Gagner une partie d'Osselets.

Consultez (Argent) Bonne fortune.
x

Bonne fortune

Battre tous les adversaires aux Osselets.

Trophée pouvant être manqué.

Il y a 4 adversaires pour le mini-jeu osselets. Le premier est Ratau, votre "mentor" puis les trois autres PNJ se débloqueront en les rencontrant automatiquement via le scénario. Très exactement, vous en verrez un à chaque fois dans un nouveau donjon.

Une fois un nouvel adversaire disponible, vous pouvez jouer contre lui aux osselets via la Cabane Solitaire. Le jeu des osselets est vraiment très facile et vous pouvez recommencer autant de fois que vous en avez envie. Si besoin, voici les règles du mini-jeu

ImageImage

Pourquoi le trophée peut être manqué ? Parce que Ratau s'en ira si vous terminez la quête annexe du loup à la fin du jeu (liée à (Argent) Troupeau au complet et (Argent) Adaptation). Cependant, Ratau est disponible dès le début de l'aventure et il vous parle ouvertement des osselets. Faites simplement une partie contre lui dès qu'il est disponible, gagnez et le trophée ne sera plus manquable.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la banière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

484
2320
4673
12106