Crysis 3 Remastered

ps4

1
3
12
22
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/10/2021
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

258 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés

Platiné par : 127 joueurs (49 %)

100% par : 127 joueurs (49 %)


Note des joueurs :
3.9/5 - 7 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 8 notes

Guide rédigé par Tenatro le 25/04/2024 - Dernière modification le 25/04/2024

Temps nécessaire pour le platine : 25 h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

New York, 2047, la ville a été enfermée dans un dôme géant par le CELL qui a utilisé la technologie Ceph pour générer de l'énergie gratuite et illimitée. Elle a obtenu le monopole de l'approvisionnement en électricité et l'a utilisé pour endetter le monde. Prophet, dernier détenteur d'une Nanocobinaison est le seul à pouvoir arrêter l'organisation, mais ces derniers ont été encore bien plus ambitieux que ce que la résistance ou même Prophet n'auraient pu imaginer. De plus, le Virus Manhattan, qui a été répandu sur la population par les Ceph continue de plonger la ville dans le chaos.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué.

→ Tous les trophées peuvent être obtenus via la sélection de chapitres, inutile donc de recommencer une partie. De plus, vous conservez toutes les améliorations de la Nanoconbinaison, accessoires d'armes etc...

→ Les missions secondaires ne comptent pas pour les trophées, à l'exception de (Argent) Parasitage, mais elles peuvent vous fournir un soutient précieux comme des armes, des munitions ou encore des kits de nanocombinaison cachés.


Image


Dans un premier temps, profitez du scénario principal afin de débloquer automatiquement :

Utilisez ensuite la sélection de chapitres ainsi que la difficulté Recrue, afin d'obtenir tous les trophées liés à des actions spécifiques :

Puis, les trophées lié a des missions spécifiques :

  • (Argent) Parasitage ( Bienvenue dans la jungle : désactiver le brouilleur en nanocombinaison )
  • (Argent) C’était pas ma guerre ( Surhumain : abattre un hélicoptère d’assaut avec l’arc Prédateur )
  • (Argent) Ooh, un donut ( L’origine du mal : descendre la rivière sur le donut pendant 20 secondes )
  • (Argent) Du gras dans les jantes ( Étoile rouge : écraser 5 ennemis avec le buggy )
  • (Argent) Ping Pong ( Humanité : détruire tous les Pingers )
Et enfin, les trophées lié aux collectibles :

Pour finir, attelez-vous à (Or) Le plein de super pour obtenir le (Platine) Trophée de platine.
x

Trophée de platine

Gagner tous les trophées de Crysis®3 Remastered

x

Aux abois

Terminer le didacticiel

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Bienvenue dans la jungle !

Terminer surhumain

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Fuite sans accroc

Terminer Bienvenue dans la jungle

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Discrétion absolue

Terminer L’origine du mal

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Inversion de vapeur

Terminer À balles réelles

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Au bord de l’apocalypse

Terminer Étoile rouge

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

La gueule du loup

Terminer Humanité

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

La trempe des héros

Terminer Dieux et monstres

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Vétéran en nanocombinaison

Terminer 3 des 7 niveaux en difficulté Vétéran

Trophée lié à → (Or) Le plein de super
x

À mi calvaire

Terminer 3 des 7 niveaux en difficulté Super-soldat

Trophée lié à → (Or) Le plein de super
x

Sauveur du monde

Terminer la campagne dans n’importe quel niveau de difficulté

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Vieux routard

Terminer la campagne en difficulté Vétéran

Trophée lié à → (Or) Le plein de super
x

Le plein de super

Terminer la campagne en difficulté Super-soldat

→ Ce trophée devrait être effectué en dernier afin de vous lancer en ayant débloqué et optimisé tous les modules de la nanocombinaison au maximum.
→ Vous pouvez utiliser le mode sélection des chapitres, la plupart des combats peuvent être contournés à l'aide de la furtivité.

L'idéal serait de sauvegarder trois emplacements de modules afin de pouvoir changer de stratégie a tout moment, par exemple :
  • (Adaptation) (triangle) Exploration, Détecteurs de menaces, Premiers soins, Verticalité.
  • (Furtivité) (carre) Super Furtivité, Réflexes, Furtivité, Assassin.
  • (Armure) (rond) Endurance, Déflexion, Maitre d'armes, Blindage Lourd.
x

Avantage professionnel

Sauvegarder un pack de modules de la nanocombinaison

Durant le début de la mission 2, vous aurez à collecter un kit d'optimisation de nanocombinaison afin de déverrouiller des modules de nanocombinaison. Choisissez-en un ou plusieurs puis sauvegarder les sur l'un des trois emplacements disponibles.
x

Armurerie ambulante

Déverrouiller tous les accessoires d’armement

Vous devrez collecter les 20 accessoires d'armement existants pour l'obtention du trophée. N'hésitez pas à collecter de nouvelles armes le plus régulièrement possible afin d'être sûr de tous les déverrouiller.

(triangle) Baïonnette, canon match, frein de bouche, lampe torche, silencieux.
(carre) Lance grenade, mini typhoon, poignée, chargeur amélioré, double chargeur.
(croix) Munitions spéciales électriques, perforantes, explosives.
(rond) Viseur laser, viseur reflex, lunette d'assaut, lunette de sniper, lunette hight-tech.

→ La baïonnette peut uniquement être obtenue au début de la mission 4 sur un "marshall" détenu par un soldat du CELL.
→ Si vous avez régulièrement collecté de nouvelles armes depuis le début du jeu, vous devriez obtenir le trophée au début de la mission 7, la lampe torche étant le dernier accessoire que l'on rencontre.
x

Évolutivité

Optimiser au maximum tous les modules de nanocombinaison

Grâce aux kits de nanocombinaison, vous pourrez déverrouiller 16 modules d'optimisation. L'obtention du trophée consiste d'abord à trouver tous ces kits ainsi qu'à tous les optimiser au maximum, représentés par une étoile jaune. Il est peu probable que vous ayez ce trophée à l'issue de votre campagne à cause du nombre de kits nécessaires au déverrouillage des 16 modules. Les derniers modules étant disponibles à la mission "Dieux et monstres" vous devriez au mieux en avoir 15/16 d'optimisés au maximum.

Vous trouverez une vidéo donnant leur localisation en rapport avec les données du CELL de (Bronze) Intelligence.

Il existe 16 optimisations à améliorer au maximum. Pour optimiser un module, remplissez les conditions. Votre avancement est visible dans les conditions après avoir appuyé sur (select):

→ Super Furtivité : pas de mission spécifique pour l'optimiser, rester camouflé près d'un ennemi pendant 100 secondes.
→ Exploration : marquer 25 ennemis.
→ Force brute : 15 tués par coup de pied boosté (le début de la mission 3 est tout indiqué avec plusieurs objets que vous pourrez propulser d'un coup de pied), et 15 tués par écrasement (prenez votre temps, les missions 1, 2 et 3 sont idéales pour cette condition) en sautant depuis un endroit élevé et en appuyant sur (rond).
→ Endurance : Courir 3000 mètres(faites-le durant tout le jeu ou pendant les missions 5 ou 6 en raison de la grande distance à parcourir), nager 1000 mètres (mission 3 une fois sur le barrage hydraulique).
→ Bonus d'énergie : régénérer la santé 5000 fois (se fera tout seul si vous jouez normalement, ou laissez-vous toucher par une tourelle ou par des tirs ennemis avant de récupérer à couvert).
→ Réflexes : 50 ennemis tués en 1 seconde après avoir visé (privilégiez les armes rapides comme la Typhoon, visez avec le viseur et tirez).
→ Déflexion : 150 000 dommages absorbés (laissez vous toucher en armure par les tourelles ou les tirs ennemis, notez que les ceph font plus de dégâts).
→ Détecteurs de menaces : marquer 20 ennemis en utilisant ce module.
→ Furtivité : pas de mission spécifique pour l'optimiser, rester camouflé près d'un ennemi pendant 100 secondes.
→ Premiers soins : survivre à 10 situations santé critique, 25 000 points de santé récupérés (même principe que pour bonus d'énergie).
→ Super force : 25 ennemis attrapés, 25 ennemis tués en mêlée boostée (la mission 1 est tout indiquée pour cette optimisation).
→ Maitre d'armes : 50 ennemis tués avec ce module équipé.
→ Assassin : 25 frags furtifs (si vous ne l'avez pas eu avant la fin du jeu, refaites la mission 1).
→ Blindage léger : 100 000 dommages absorbés (laissez-vous toucher par les tirs de tourelles ou des ennemis).
→ Verticalité : 30 sauts boostés (vous pouvez les faire sur place), 30 accrochages (peuvent être faits sur le même rebord).
→ Blindage lourd : 150 000 dommages absorbés (laissez-vous toucher par les tirs de tourelles ou des ennemis).

Spoiler : Evolutivité :
x

Plus d’une corde

Abattre 10 ennemis avec chaque type de flèche

Pour ce trophée, il vous faut tuer 10 ennemis avec les flèches normales, explosives, électriques et aériennes.
x

Force maximum

Abattre 25 ennemis sans arme avec uniquement les pouvoirs améliorés de la nanocombinaison

Tuez 25 ennemis à coups de poing en utilisant (R3) ou avec (carre) en projetant vos ennemis au loin. Les missions 1, 3 et 4 sont plus propices à sa réalisation grâce à un grand nombre d'ennemis humains.
x

Chasseur-cueilleur

Récupérer 10 flèches sur les ennemis cloués

Trophée à réaliser en parallèle de (Bronze) Entomologiste, il vous suffit de récupérer 10 de vos flèches sur vos ennemis cloués au sol ou au mur en maintenant (carre).
x

Pirates !

Terminer 20 défis de piratage

Les piratages sont réalisables sur les coffres rouges du CELL, les tourelles, drones de combat, mines de proximité, lasers, scorchers ennemis, drones aliens ou autres mesures de sécurité.

→ Vous aurez par la même occasion la chance de réaliser (Argent) L’arroseur arrosé en piratant des tourelles.
x

Par ici le matos

Arracher et utiliser tous les types d’armes extraterrestres

Il vous faut impérativement arracher du corps des aliens morts les armes suivantes: "fusil pinch, fusil électro-précision, incinérateur, canon reaper et mortier X-Pax". Les aliens ayant la fâcheuse tendance à exploser si vous ne visez pas la tête avec vos armes à feu, optez pour une approche furtive, la force physique ou l'arc pour être sûr de récupérer l'arme voulue.
x

Retour de bâton

Abattre 25 ennemis en état superchargé

Trophée qui comptabilise votre nombre total de victimes pendant l'état de "surboost" de votre combinaison. Il ne vous reste plus qu'à tuer le plus d'ennemis possible jusqu'à la fin de cet état de surcharge, le plus simple reste d'utiliser les armes aliens qui bénéficient elles aussi d'un coup de boost mais surtout de munitions illimitées de manière temporaire. Si vous ne parvenez pas à effectuer le trophée durant votre partie, retentez la mission "dieux et monstres", une fois dans le nid vous rencontrerez un grand nombre de conteneurs de surboost.

→ Le nombre de victimes pourra aussi vous permettre de réaliser (Argent) Guerrier surhumain .
x

Intelligence

Récupérer tous les renseignements du CELL

Il vous faudra récupérer la totalité des renseignements du CELL, soit les 41 terminaux de données, les 20 boites noires ainsi que les 6 affiches de propagande. Vous trouverez un détail de votre avancée dans le menu campagne, ainsi que le nombre de ces renseignements que vous avez collecté par mission. Il ne vous reste plus qu'à refaire les missions pour trouver ceux que vous auriez raté lors de votre premier passage.

Spoiler : Inteligence :
x

Paf le daim

Abattre un cerf avec des flèches explosives

Vous pouvez réaliser le trophée dès le début de la mission "Bienvenue dans la jungle". Vous rencontrerez d'autres cerfs après avoir fait exploser le barrage de la mission "l'origine du mal".
x

Parasitage

Bienvenue dans la jungle : désactiver le brouilleur en nanocombinaison

A réaliser dans la mission "Bienvenue dans la jungle", quand votre combinaison se retrouve brouillée par un nanodisrupteur.

Spoiler : Parasitage :
x

C’était pas ma guerre

Surhumain : abattre un hélicoptère d’assaut avec l’arc Prédateur

Uniquement réalisable lors de la mission "Surhumain", peu de temps après avoir obtenu l'arc, Psycho vous couvrira depuis les hauteurs pendant que vous devrez nettoyer une zone remplie de soldats du CELL. L'hélicoptère viendra dès que votre présence aura été détectée.

→ Flèche aérienne (une flèche nécessaire pour la destruction).
→ Flèche explosive (deux flèches nécessaires pour la destruction).
x

Ooh, un donut

L’origine du mal : descendre la rivière sur le donut pendant 20 secondes

Trophée à réaliser uniquement pendant la mission "l'origine du mal ". Après avoir fait sauter le barrage, dirigez-vous vers l'objectif principal, après un petit passage étroit dans l'eau, un donut jaune git sur la rive. Utilisez-le pour descendre la rivière pendant 20 secondes.

Spoiler : Ooh un donut :
x

Du gras dans les jantes

Étoile rouge : écraser 5 ennemis avec le buggy

À réaliser durant la mission "Etoile Rouge", vous aurez l’occasion de prendre un buggy pour poursuivre votre chemin.

Spoiler : Du gras dans les jantes :
x

Ping Pong

Humanité : détruire tous les Pingers

Il y a 3 Pingers à détruire et on ne peut pas les rater, ils sont sur le chemin d'un objectif principal. Libre à vous de choisir votre approche, mais pour plus de simplicité pensez à effectuer la mission secondaire sur la partie nord-ouest de la carte après la statue de la liberté. L'équipe de mortier vous permettra d'abattre deux Pingers sans prendre de risques inutiles.
x

L’arroseur arrosé

Abattre 10 ennemis à l’aide de tourelles piratées

Trophée qui tombera à mesure que vous piraterez des tourelles ennemies avec (carre).
x

Guerrier surhumain

Abattre 10 ennemis en un seul boost superchargé

Ce trophée peut se faire avec une arme alien très puissante (comme le canon reaper ou le mortier X-Pax du dévastateur) et un nombre suffisant d'ennemis. Le meilleur endroit reste la mission "dieux et monstres" où l'on bénéficie de ces armes disposées sur le sol et d'un surboost plus long après la destruction du 3ème cerveau relais Ceph.
x

Il dit qu’il a plus de genou

Mettre un terme à la carrière d’un soldat du CELL en le blessant d’une flèche dans le genou !

Un trophée qui peut paraitre simple, mais qui demande un brin de finesse dans tous les sens du terme. Il vous faudra mettre la puissance de l'arc au minimum et tirer d'une légère pression (R2) sans tendre l'arc au maximum.
x

D’une pierre deux coups

Tuer deux ennemis d’un coup à l’aide de l’environnement

Vous pourrez le faire à plusieurs endroits du jeu, le tout étant de trouver deux ennemis proches et un baril d'explosif. Essayez la mission " Surhumain" une fois l'arc en votre possession, les gardes se déplaceront par deux une fois votre présence détectée, il vous suffit de faire exploser un baril si deux gardes ou plus sont à proximité.
x

Ninja en nanocombinaison

Signer 20 frags furtifs sans alerter les ennemis à proximité

La furtivité devra être activée, glissez-vous ensuite dans le dos des ennemis et appuyez sur (R3).
x

Entomologiste

Avec l’arc Prédateur, clouer 10 ennemis au mur avec des flèches

Pour clouer un ennemi sur un mur, passez votre arc en puissance maximale, visez et maintenez (R2) pour tendre l'arc au maximum, tirez ensuite sur un ennemi ayant un mur ou un support dans son dos.

→ Si vous pouvez ramasser votre flèche avec (carre) alors vous avez réussi, si ca n'est pas possible, l'ennemi n'est pas considéré comme cloué au mur par le jeu.
x

Tapi dans l’ombre

Éliminer un Ceph Stalker

Le Ceph Stalker doit être éliminer avec une élimination furtive.

Réalisable dès le début du jeu à la mission 2, les Stalkers étant rapides, approchez vous d'eux en utilisant la furtivité, puis agissez rapidement avec (R3).
x

Poltergeist

Abattre 10 ennemis en lançant des objets sans se faire détecter

Comme l'indique l'intitulé, il est nécessaire de ne pas se faire repérer, préférez des objets volumineux et une approche furtive. La première mission "Surhumain" est idéale en raison du grand nombre d'ennemis et de la présence de nombreux objets.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Victordu80 pour la prise en charge du guide.

Tenatro (TenDanSe)

17
72
238
691