Cris Tales

ps4
Extra

1
2
11
33
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/07/2021
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

102 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 17 joueurs (17 %)

100% par : 17 joueurs (17 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par hklyon le 02/06/2023 - Dernière modification le 04/06/2023


Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 23
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Cris Tales est un JRPG sympathique et très coloré disponible « gratuitement » pour les abonnés au Playstation plus Extra. Si vous possédez la version physique du jeu, faites absolument la mise à jour qui corrige un bug vous empêchant d'obtenir le trophée (Platine) en une seule partie.

Ceci étant dit, la mise à jour ne simplifie pas tout car 23 des 47 trophées que compte ce jeu peuvent être manqués.. En effet, vous devrez ouvrir la totalité des coffres et certains deviendront inaccessibles si vous ne les trouvez pas lors de votre premier passage. Il en va de même pour quelques annexes qui doivent être accomplies à des moments bien précis.

Au delà de ça, le jeu vous demandera de prendre des décisions qui influeront l'histoire mais également vos trophées. Ainsi, vous pourrez en débloquer certains mais ils en bloqueront irrémédiablement d'autres. Pour terminer, il semble que les mises à jour corrigent certains bugs mais en créent d'autres, heureusement, ils sont ponctuels mais surtout il existe des solutions simples pour les contourner le cas échéant.

Ceci étant dit, rassurez-vous, la ligne de conduite sera détaillée afin que vous ne manquiez rien. Prenez bien le temps de la consulter pour connaitre les points principaux à respecter tout au long du jeu et ensuite le cheminement détaillé chapitre par chapitre.


Image


Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important que vous teniez compte des trois éléments suivants tout au long de votre aventure pour d'une part gagner du temps et d'autre part ne pas manquer un trophée, que ce soit à cause d'un bug ou d'une description peu détaillée.

1/ Le système de combat est très simple mais dispose d'une fonction d'attaque et de défense particulière qu'il vous faut absolument utiliser dès le début du jeu et maitriser le plus rapidement possible. Si les premiers combats sont assez simples, vous ne pourrez pas vous en passer lors des combats contre les boss ou ennemis plus redoutables.

  • Lorsque vous faites une simple attaque, vous avez la possibilité de porter un second coup en appuyant sur (croix) au moment où votre arme touche votre adversaire. Si la mention « Critical » s'affiche, vous avez réussi votre coup. Si « Good » s'affiche, vous avez presque réussi, vous infligerez des dégâts supplémentaires mais pas autant que la précédente. Cela fonctionne de la même façon pour la magie. Il faudra 500 frappes « Critical » (« Good » ne fonctionne pas) pour obtenir (Argent) Dans le mille.
  • De la même manière en défense, vous avez la possibilité de réduire les dégâts infligés en appuyant sur (croix) au moment où vous êtes touché par votre adversaire. Si la mention « Parry » s'affiche, vous avez réussi votre coup. Si « Deflected » s'affiche, vous avez presque réussi, vous diminuerez les dégâts mais pas autant que la précédente. Il faudra 500 frappes « Parry » (« Deflected » ne fonctionne pas) pour obtenir (Argent) Pas mal, petit.

2/ L'argent ne sera pas un problème dans le jeu si vous le dépensez correctement. Vous verrez que les équipements, objets de soin ou autres sont très chers en boutique mais vous pourrez largement vous en passer. Vous trouverez ce qu'il vous faut dans les coffres et chaque statut se dissipe au bout de quelques tours en combat.

Économisez donc votre argent pour l'utiliser quasiment exclusivement avec la synthèse temporelle qui améliore l'efficacité de votre arme. Mais attention, il ne faut sous aucun prétexte améliorer au niveau maximum (le niveau 5) toutes les armes de toute votre équipe avant la fin du jeu. sous peine de manquer (Argent) Armurerie des Rena qui est buggé. Gardez par exemple celles des personnages que vous n'utilisez pas au niveau 4 ou inférieur.


3/ Ne vendez rien. Certains accessoires uniques ne sont disponibles que dans un coffre et si vous le vendez, même par inadvertance, vous ne le retrouverez plus. (Argent) Armurerie ambulante vous demandant d'avoir toutes les pièces d'équipement du jeu en une seule fois dans votre inventaire.


Vous êtes désormais prêt à démarrer l'aventure. Les chapitres suivants vous détailleront la marche à suivre pour ne rien manquer en tenant compte des trois points précédents. Gardez simplement sous les yeux cette annexe qui détaille chaque trésor en photo.


Image



Vous obtiendrez au démarrage (Bronze) À travers le temps en récupérant la rose durant le prologue. Une fois le tonique aux feuilles vertes fabriqué, ressortez et sauvegardez avant de poursuivre. Vous aurez alors deux choix, sauver la maison de l'apothicaire June ou la maison de Mme Miller (à droite de l'apothicaire). Peu importe celui que vous ferez, dans les deux cas, après avoir parlé à l'un des protagonistes, rechargez votre partie pour discuter avec l'autre. Vous débloquerez ainsi (Bronze) Bonté envers les Miller et (Bronze) Bonté envers l'apothicaire.

Après le combat contre le boss, votre équipe s'étoffe et vos trophées aussi avec (Bronze) Talent naturel. Partez ensuite en direction de la foret verdoyante où vous ouvrirez vos premiers coffres (001 à 006) et vous arriverez à St Clarity.


Image


Rien de particulier jusqu'à ce que vous ayez une notification sur les quêtes annexes. Parlez à Adri pour la débuter mais avant notez la présence de Bernard le musicien qui aura besoin de 1 500 billes, vous n'êtes pas obligé de lui donner tout de suite mais ce sera obligatoire pour (Argent) Entre de bonnes mains et (Or) Apprendre grâce au passé, agir dans le présent, changer le futur. Faites un tour du village pour quatre coffres (007 à 010) et démarrez la quête Besoin de réparations. Vous ne pourrez pas récupérer la cellule tout de suite. L'aventure se poursuit au mont Thysia.

Une fois sur place, faites la quête Un monument aux morts avant de poursuivre. Vous obtenez tout naturellement (Bronze) Monument aux morts. Explorez désormais le mont avec huit coffres (011 à 018). Une fois le noyau de la machine vaincu, prenez la cellule de puissance et récupérez les lunettes de Peter pour démarrer la quête Le témoin.

De retour à St Clarity, traversez les égouts qui contiennent neuf trésors (019 à 027). Une fois sorti, récupérez un dernier trésor (028) puis retrouvez Mario (que vous avez sauvé en arrivant) à la gauche de Bernard et parlez à sa mère. Reparlez-lui dans le futur pour apprendre qu'il était malade. De retour dans le présent, donnez-lui un antidote. Terminez absolument les quêtes le témoin, besoin de réparations et éventuellement Un monument aux morts si ce n'est pas déjà fait. Vous obtiendrez (Bronze) Le Témoin et (Bronze) Rénovation mécanique.

Ceci fait, n'allez pas tout de suite à la cathédrale mais assurez-vous d'avoir donné 1500 billes à Bernard le violoniste. Sauvegardez et rendez-vous à la cathédrale. Après le combat contre Enzo où vous obtenez (Bronze) Marionnettiste, vous aurez un choix à faire. Commencez par choisir Armando et débloquez (Bronze) Vent de révolution. Rechargez la sauvegarde et combattez de nouveau Enzo. Cette fois-ci, choisissez Sophia pour obtenir (Bronze) Grande classe. Enfin, rechargez la sauvegarde et affrontez Enzo (oui encore mais c'est la dernière). Formez un conseil pour que St Clarity soit (Argent) Entre de bonnes mains. Gardez ce choix pour la suite car c'est un prérequis pour (Or) Apprendre grâce au passé, agir dans le présent, changer le futur.


Image


Quatre coffres sont à découvrir dont deux dans la cathédrale avant de rentrer à Neva Tulira (029 à 032). Trois de plus avant d'entrer dans la remise du musée (033 à 035) qui elle en contient dix (036 à 045). Poursuivez votre chasse avec un dernier coffre en extérieur du manoir (046). Une fois la prisonnière libérée, les outils rendus et avant d'aller au lac arc-en-ciel, vous pouvez effectuer la quête Souvenirs amers pour débloquer (Bronze) Vieux souvenirs.

Récupérez les deux coffres sur la carte du monde (047 à 048) et direction le lac arc-en-ciel avec sept coffres sur votre chemin (049 à 055). Continuez jusqu'à obtenir (Bronze) 3720 à 1. Une fois les vitraux réparés, vous retournez à Neva Tulira où vous en profiterez pour effectuer Malheureux en amour pour (Bronze) Mal d'amour et Grand carnaval pour cette fois (Bronze) Point culminant des festivités. Vous obtenez d'ailleurs le dernier porte-clé et la récompense qui va avec (Argent) Paulina serait fière.

Vous pouvez désormais reprendre l'histoire jusqu'aux mines de sel où neuf coffres vous attendent (056 à 064). Tout ceci se termine par un boss qui vous rapporte (Bronze) Grand-mère protectrice. Avant de poursuivre, il est temps de Repartir sur des bases saines pour obtenir le trophée du même nom (Bronze) Repartir sur des bases saines. Assurez-vous d'avoir bien fait les trois autres quêtes Souvenirs amers, Malheureux en amour et Grand carnaval. De la même manière qu'à St Clarity, ce sont des pré-requis pour votre future décision.

Attention, au prochain combat, les points de vie de la prisonnière ne doivent pas tomber à 0, sans quoi pas de choix possible, pas de trophées et donc pas de (Platine). Vous obtiendrez (Bronze) Oiseaux de proie. À l'heure du choix, donnez des fonds au musée et à l'université pour débloquer (Bronze) Apprendre grâce au passé et (Bronze) Académique. En route pour de nouvelles aventures à Cinder.


Image


Une fois (Bronze) Jackpot obtenu, n'oubliez pas le coffre bien caché sur place (065) et prenez la direction des ruines de Ceniza où cinq coffres sont à récupérer (066 à 070). Vous aurez un combat difficile et ressortirez avec (Bronze) Tempérament de feu, volonté d'acier. De retour en ville, fouillez bien le château (071) avant de repartir vers la Forge et ses cinq coffres (072 à 076). Vous retournerez à Cinder en compagnie de (Bronze) Feu ardent.

En arrivant, prenez le temps de faire la quête Une marée montante pour débloquer (Bronze) La marée monte. Continuez jusqu'à obtenir (Bronze) Travaux de toute une vie. Une fois Christopher soigné et avant de retourner voir Azufra, parlez à Orola pour démarrer Un cœur à nouveau entier et glaner (Bronze) Cœurs guéris. Enfin, avant de partir pour les ruines anciennes, retournez voir les jumelles pour la dernière quête, un décret royal et son trophée (Bronze) Décret royal.


Ce n'est qu'une fois les trois quêtes dument complétées qu'il faudra explorer les anciennes ruines (077 à 080). Soyez vigilant ici car vous n'y aurez plus accès ensuite. Assurez-vous de ne rien oublier. Vous remporterez (Bronze) L'ombre et l'animal et ce sera l'heure de votre dernier choix. Utilisez les ponts-levis et ouvrez les valves, vous obtiendrez ainsi (Bronze) Sous les gravats et (Argent) Un coup de main. Avant de partir pour Cristallis, augmentez l'arme de Willhelm à son niveau maximal sinon vous manquerez (Argent) Armurerie des Rena.


Image


Vous voilà à Cristallis où de nombreux trésors sont présents (081 à 091). Après les évènements, vous obtenez (Bronze) Petite, mais dangereuse puis un peu plus tard (Bronze) Une fin sombre face à un boss.


Image


Après de multiples scènes et un dénouement inattendu, vous arriverez aux ruines des mines de sel qui contiennent quatre trésors (092 à 095). Une fois traversées, il faudra explorer celles de Narim et ses deux trésors en ville (096 à 102), de St Clarity (103 à 104) et de Cinder (105 à 106). L'ordre importe peu, l'essentiel est de récupérer les coffres. Vous serez récompensé par (Bronze) Terminator et vous repartirez à nouveau pour Cristallis. Vous affronterez de nouveau le même boss où la même technique fonctionnera. Mais vous n'avez pas encore tout vu et vous assisterez à de nouvelles révélations.


Image


Revenez dans chaque ville pour recruter chaque spécialiste que vous amènerez à Cristallis. Une quête annexe avec Adri se débloque et vous pouvez la recruter. Vous pouvez la faire pour gagner un peu d'argent et d'expérience mais elle ne vous rapportera aucun trophée. Un colisée est également disponible auprès du marchand mais ce n'est pas encore le moment d'y aller. Il faudra dès lors désactiver tous les générateurs des ruines, ce qui vous emmènera vers de nouveaux donjons et coffres. Comme précédemment, l'ordre importe peu. il y aura deux coffres dans les ruines du générateur de Narim (107 à 108), un à St Clarity (109) , quatre à Neva Tulira (110 à 113) et enfin les quatre derniers à Cinder (114 à 117) qui vous récompenseront du tant convoité (Or) Fan de butin.

De retour à Cristallis, sauvegardez. Si vous combattez le boss final, vous terminerez le jeu sans éventuel new game +. Prenez donc le temps d'obtenir les quelques trophées qui doivent vous manquer et de préférence dans cet ordre pour économiser du temps :

Vérifiez que vous êtes bien dans les conditions d'obtention de (Argent) Armurerie des Rena car il est l'heure de s'attaquer au colisée. Sauvegardez bien avant car il faut passer 30 niveaux sans mourir sous peine de reprendre au début donc préparez-vous bien. Les niveaux 20 et 25 sont des boss déjà connus mais ils sont cette fois accompagnés, concentrez-vous sur ces ennemis rapidement car leurs attaques combinées au boss pourraient rapidement vous être fatales. Le niveau 30 vous donnera un avant-gout du boss de fin. Si vous rencontrez des difficultés pour le battre, référez-vous à (Argent) Vieux amis, ennemis éternels.

Je vous conseille Crisbell niveau 35 pour Regio Celeritas mais pas moins que le niveau 31 car il faut Regio Regression. Son équipement : Gantelets antiques, collier de silicone, bottes blindées légères, chevalière de mana, anneau d'ambre et porte-clés à pointes. Christopher avec bracelet des vagues, collier orné d'un saphir, sandales de sorcier, chevalière de mana, anneau en sombracier et porte-clés brulant. Enfin Zas ou JKR avec protège-poignets en sombracier, collier de basalte, sandales de stabilité, chevalière de Tulira, anneau d'ambre et porte-clés toxique.

Une fois que vous avez réussi, complétez (Argent) Armurerie des Rena. Vous pouvez maintenant vous attaquer à (Argent) Dans le mille mais surtout (Argent) Pas mal, petit.

Sauvegardez une dernière fois et allez affronter le boss final. Tout d'abord, laissez-vous battre (si si !) et obtenez (Argent) Un sombre destin.... Retournez le voir cette fois pour le véritable combat. Ce sera le même que le colisée mais en plus facile. La victoire vous rapporte (Argent) Vieux amis, ennemis éternels, (Or) Apprendre grâce au passé, agir dans le présent, changer le futur si vous avez bien suivi les conditions de la ligne de conduite et enfin le bien mérité (Platine) Mage temporel ultime.
x

Mage temporel ultime

Obtenez une totale maîtrise du jeu !

And nothing else matters !
x

À travers le temps

Obtenez le pouvoir des cristaux.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

Bonté envers les Miller

Sauvez la maison de Mlle Miller à Narim.

Attention ! Ce trophée peut être manqué. Il est incompatible avec (Bronze) Bonté envers l'apothicaire.

Durant le prologue, une fois le tonique vert fabriqué, vous devrez parler à Mme Miller pour sauver sa maison.
x

Bonté envers l'apothicaire

Sauvez la boutique de l'apothicaire à Narim.

Attention ! Ce trophée peut être manqué. Il est incompatible avec (Bronze) Bonté envers les Miller.

Durant le prologue, une fois le tonique vert fabriqué, vous devrez parler à June pour sauver sa maison.
x

Marionnettiste

Première rencontre avec l'Impératrice (battez Enzo).

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous combattez Enzo à St Clarity après la traversée des égouts. Deux loups sous contrôle mental accompagnent votre adversaire. Ils contre-attaquent à chaque fois que vous attaquez votre adversaire. Si vous cherchez à vous en débarrasser d'abord, ils seront tout de suite remplacés donc le jeu n'en vaut pas réellement la chandelle.

Concentrez-vous sur Enzo en utilisant le poison et les explosifs de Wilhelm, la magie de Christopher (eau ou feu idéalement) et les attaques de Crisbell surtout si vous lui avez équipé le porte-clés à pointes. Il finira par absorber ses loups pour se soigner ce qui facilitera la fin du combat.

x

Vent de révolution

Faire en sorte qu'Armando devienne le maire de St Clarity.

Attention ! Ce trophée peut être manqué. Il est incompatible avec (Bronze) Grande classe et (Argent) Entre de bonnes mains.

Après avoir obtenu (Bronze) Marionnettiste, vous aurez le choix de proposer Armando, Sophia ou un conseil. Choisissez Armando pour débloquer ce trophée.
x

Grande classe

Faire en sorte que Sophia devienne la maire de St Clarity.

Attention ! Ce trophée peut être manqué. Il est incompatible avec (Bronze) Vent de révolution et (Argent) Entre de bonnes mains.

Après avoir obtenu (Bronze) Marionnettiste, vous aurez le choix de proposer Armando, Sophia ou un conseil. Choisissez Sophia pour débloquer ce trophée.
x

Entre de bonnes mains

Formez le Conseil de la main à St Clarity.

Attention ! Ce trophée peut être manqué. Il est incompatible avec (Bronze) Vent de révolution et (Bronze) Grande classe.

Après avoir obtenu (Bronze) Marionnettiste, vous aurez le choix de proposer Armando, Sophia ou un conseil. Ce dernier n'apparait que si vous avez obtenu (Bronze) Monument aux morts, (Bronze) Le Témoin et (Bronze) Rénovation mécanique. Choisissez un conseil pour débloquer ce trophée.
x

Monument aux morts

Aidez Noah à honorer la mémoire des victimes de la guerre contre l'Impératrice.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Cette quête est disponible à St Clarity mais elle disparaitra après avoir obtenu (Bronze) Marionnettiste. Elle se déclenchera auprès de Noah que vous avez sauvé en arrivant au Mt. Thysia. Vous devez récupéreR plusieurs roses :

  • Parlez à Isabelle dans le quartier inondé qui vous donne la rose verte.
  • Parlez à Richard dans le quartier inondé (juste à coté) qui vous donne la rose orange.
  • Au même endroit, vous apercevrez la rose violette dans le passé.
  • Traversez alors le quartier coté gauche pour trouver la rose bleue dans le passé.
  • Enfin, la rose rouge se trouve dans le passage coté gauche devant le garde qui bloque l'accès au quartier fortifié. Dans le passé également.
  • Retrouvez Noah qui vous donne un bouquet de fleurs à apporter au mémorial de la foret verdoyante.
  • Sur place, déposez le bouquet ce qui déclenchera un combat.
  • Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Noah.
x

Rénovation mécanique

Aidez Adri à développer un nouveau mécanisme de Cristalarium pour aider St Clarity.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Cette quête est disponible à St Clarity mais elle disparaitra après avoir obtenu (Bronze) Marionnettiste. C'est auprès d'Adri qu'elle se déclenchera, réalisez ensuite les étapes suivantes :

  • Parlez à Armando dans le quartier inondé.
  • Examinez les plans devant sa maison (là où vous avez retrouvé Christopher) puis récupérez-les en bon état dans le passé.
  • Retournez voir Adri qui vous demande de récupérer une cellule de puissance.
  • Vous devez la récupérer sur le noyau de la machine après le combat.
  • Donnez-la à Adri après avoir traversé les égouts puis récupérez dans le futur la carte mère en cristal devant son magasin.
  • Retrouvez Adri à la sortie des égouts pour conclure la quête.
x

Le Témoin

Découvrez ce qui est arrivé à Peter...

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Cette quête est disponible à St Clarity mais elle disparaitra après avoir obtenu (Bronze) Marionnettiste. Elle se déclenchera quand vous récupérez les lunettes à coté du boss, le noyau de la machine, au Mt Thysia.

  • Retournez devant la maison de Peter bien gardée dans le quartier inondé de St Clarity.
  • Dans ce même quartier, parlez à Rebecca qui vous apprend que Peter pourrait être dans les égouts.
  • Retournez dans la seconde zone et traversez toutes les évacuations des eaux. À la dernière, dirigez-vous au sud pour trouver un plan de travail avec une orbe de cristal à récupérer.
  • Rendez-vous sur les quais voir Paulina qui vous donne une preuve de trahison.
  • Ressortez pour conclure la quête.
x

Jackpot

Recrutez Zas.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous recrutez Zas à votre arrivée à Cinder.
x

3720 à 1

Recrutez JKR-721.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

JKR-721 rejoint votre équipe après le combat contre l'impératrice à Neva Tulira.
x

Talent naturel

Recrutez Wilhelm.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Wilhelm rejoint votre équipe après le combat contre les deux sœurs à Narim
x

Petite, mais dangereuse

Recrutez Kari Hudo.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Votre avant dernière équipière qui vous rejoindra juste avant votre combat contre l'impératrice.
x

Grand-mère protectrice

Battez Buki, la gardienne.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous combattez Buki à la sortie des mines de sel. Elle possède deux formes. La première est insensible aux attaques magiques. La deuxième, qu'elle prendra rapidement, aux attaques physiques.

À ce niveau de jeu, vous devriez avoir des magies puissantes avec Christopher donc utilisez-les sans relâche (n'oubliez d'appuyer sur (croix) au moment de l'impact pour plus de puissance). Wilhelm utilisera les explosifs et JKR microéclair si vous l'avez. Crisbell se contentera des soins et Celeritas le cas échéant. Votre adversaire ne fera pas long feu.

x

Oiseaux de proie

Battez Rhallus.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous combattez Rhallus dans la foulée de votre combat contre Buki. Il a kidnappé Rysa et draine ses points de vie pour se soigner. Ils ne doivent pas tomber à 0 sinon vous manquerez des éléments indispensables pour le trophée (Platine).

Ce boss a beaucoup de sensibilité et pour peu que vous ayez bien amélioré vos armes, il ne vous résistera pas longtemps. Utilisez les magies puissantes de Christopher, les attaques physiques de JKR, le poison de Wilhelm et les soins/Céléritas de Crisbell. Pensez à soigner Rysa régulièrement et tout se passera sans encombre.

x

Apprendre grâce au passé

Changez le futur du musée de Neva Tulira.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Après avoir obtenu (Bronze) Oiseaux de proie, vous aurez le choix de donner des fonds à l'université, au musée ou les deux. Ce dernier n'apparait que si vous avez obtenu (Bronze) Mal d'amour, (Bronze) Point culminant des festivités, (Bronze) Vieux souvenirs et (Bronze) Repartir sur des bases saines.

Choisissez le musée ou les deux pour débloquer ce trophée.

NB : Ne pas choisir les deux bloquera irrémédiablement (Or) Apprendre grâce au passé, agir dans le présent, changer le futur.
x

Académique

Changez le futur de l'université de Neva Tulira.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Après avoir obtenu (Bronze) Oiseaux de proie, vous aurez le choix de donner des fonds à l'université, au musée ou les deux. Ce dernier n'apparait que si vous avez obtenu (Bronze) Mal d'amour, (Bronze) Point culminant des festivités, (Bronze) Vieux souvenirs et (Bronze) Repartir sur des bases saines.

Choisissez l'université ou les deux pour débloquer ce trophée.

NB : Ne pas choisir les deux bloquera irrémédiablement (Or) Apprendre grâce au passé, agir dans le présent, changer le futur.
x

Point culminant des festivités

Aidez Dreena à modifier l'apparence des ballons de la parade pour le futur !

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Cette quête est disponible à Neva Tulira mais elle disparaitra après avoir obtenu (Bronze) Oiseaux de proie. Elle se déclenchera à votre retour du lac arc-en-ciel en parlant à Dreena à gauche de l'armurerie.

  • Récupérez le ruban vert à Elizabeth à l'armurerie (sélectionnez boutique puis parler).
  • Récupérez le ruban bleu auprès des étudiants près de l'université.
  • Récupérez le ruban rose à Brandon qui est à droite au premier niveau de la ville.
  • Retournez voir Dreena pour conclure la quête.
  • Reparlez-lui pour glaner un porte-clés brulant.
x

Repartir sur des bases saines

Avec l'aide d'Oropen, modifiez le futur de la Cathédrale dans les Mines de sel.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Cette quête est disponible à Neva Tulira mais elle disparaitra après avoir obtenu (Bronze) Oiseaux de proie. Elle se déclenchera quand vous récupérez la vieille règle dans la remise du musée. Elle se trouve dans la pièce de droite en entrant et en détruisant la bibliothèque.

  • Montrez-la à Oropen à l'université (à droite du manoir). Il vous demande de récupérer du sel dans les mines de sel.
  • il existe plusieurs spots violets dans les mines mais seuls deux doivent être utilisés. Le premier se trouve dans la seconde zone là où vous réparez le premier conduit.
  • Le second, dans le même zone, là où vous appuyez sur l'interrupteur pour réparer le dernier conduit. Un combat se déclenche automatiquement.
  • Retournez voir Oropen pour conclure la quête.
x

Vieux souvenirs

Ouvrez le livre étrange se trouvant dans la remise du musée afin de révéler ses secrets.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Cette quête est disponible à Neva Tulira mais elle disparaitra après avoir obtenu (Bronze) Oiseaux de proie. Elle se déclenchera en récupérant le livre scellé dans la remise du musée. Vous le trouverez en descendant les deux premiers volées d'escalier en entrant puis en détruisant le pilier du fond.

  • Retournez voir la Mère supérieure à la cathédrale.
  • Poursuivez à l'université en examinant le projecteur à gauche. Envoyez Matias le récupérer dans le passé et vous le ramener.
  • Ressortez et examinez la statue sur la place au deuxième niveau de la ville pour recevoir l'anneau de la matriarche, le livre non scellé et conclure la quête.
  • Retournez voir la Mère supérieure pour obtenir une chevalière de Tulira.
x

Mal d'amour

Modifiez l'attitude de Joseph Oroitz envers la petite Sol.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Cette quête est disponible à Neva Tulira mais elle disparaitra après avoir obtenu (Bronze) Oiseaux de proie. Elle se déclenchera en parlant à Sol au premier niveau à droite de la ville.

  • Parlez à Joseph à sa gauche.
  • Parlez ensuite à Gladys en envoyant Matias dans le passé. Elle est avec Joseph. Elle vous parle d'un miroir cassé.
  • Donnez le miroir à Rojizo pour le réparer. Si vous ne l'avez pas, il se trouve dans la remise du musée. Prenez tout au bout à gauche en entrant pour tomber sur une bibliothèque avec un point lumineux. Detruisez-la.
  • Il vous manquera un peu d'eau du lac arc-en-ciel. Retournez en récupérer dans n'importe quel point d'eau. Un combat se déclenche automatiquement.
  • Apportez-la à Rojizo qui vous donne le miroir spirituel.
  • Retournez voir Joseph pour conclure la quête.
x

Tempérament de feu, volonté d'acier

Battez Galley et Volcano, les généraux de l'Impératrice.

Vous rencontrez les deux sœurs à Ceniza. Ce combat pourra vous poser quelques problèmes selon le niveau de votre équipe. Si tel est le cas, faites quelques combats et revenez à Cinder améliorer vos armes avec l'argent gagné. Idéalement, il faut avoir Crisbell, JKR et Zas, Wilhelm ne sera sûrement pas au niveau. Cette fois, vous ne pourrez pas utiliser les pouvoirs du temps. Les deux sœurs attaquent chacune leur tour ou parfois utilisent des attaques communes. La protection est un élément indispensable car elles frappent fort. Attention tout de même à leur attaque chargée qu'il ne faut surtout pas bloquer, plus la parade est réussie, plus les dommages sont importants jusqu'à anéantir toute votre équipe.

Commencez par attaquer Galley qui est plus faible défensivement. Sans magie, le combat est plus dur. Crisbell doit s'occuper des soins en priorité, JKR des attaques dont les frappes choc relativement efficaces sans consommer le niveau de charge et enfin Zas des attaques et des soins si besoin. Une fois l'une des deux sœurs vaincue, le combat sera plus simple. Si vous avez la compétence Regression de Crisbell (niveau 17), utilisez-la quand la dernière en lice tente de se soigner (il faut que Crisbell agisse directement après le boss).

x

Travaux de toute une vie

Trouvez un remède contre le Poumon de verre.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée en rentrant de la Forge de Cinder.
x

Feu ardent

Battez Nasar, la Forge vivante.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous combattez Nasar au second niveau de la Forge de Cinder. Ce combat sera l'un des plus simples car votre ennemi utilise toujours la même stratégie sur les deux machines présentes et à chaque fois en respectant l'ordre suivant : à la forge, chauffer, maitre artisan et frapper le fer. Ce n'est que durant cette dernière qu'il attaquera. Plus ses points de vie diminueront, plus les frappes seront puissantes et parfois doublées.

Vous n'avez pas de magicien mais ce n'est pas très important ici. Crisbell attaquera et soignera en priorité, Zas et JKR utiliseront leur puissantes attaques physiques avec le porte-clés toxique pour l'un des deux, laissez leur magie de coté. Wilhelm ne sera pas très utile lors de ce combat.

x

L'ombre et l'animal

Battez Kari Hudo, la lieuse d'âmes.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous combattez Kari Hudo et son animal de compagnie dans les anciennes ruines de Cinder. Ce combat ne sera pas trop difficile avec la bonne équipe, Crisbell, Christopher et un attaquant. Commencez par le Buagat, sensible à l'eau. Il ne résistera pas longtemps et n'aura pas d'attaques puissantes. Il se cache parfois et devient insensible aux attaques physiques, utilisez une magie pour le faire sortir.

Une fois éliminé, occupez-vous de Kari avec une stratégie très classique. Elle est sensible à un élément mais celui-ci varie pendant le combat donc scannez-la régulièrement (JKR ou Wilhelm peuvent le faire), et faites de Christopher votre pièce maitresse. Crisbell attaquera et soignera et votre attaquant sera en appui de votre magicien. Votre adversaire utilisera les pouvoirs d'ennemis peu puissants et relativement faciles à contrer. Vous pouvez éventuellement subir un état négatif mais rien de bien méchant. Soignez-le le cas échéant.

x

Sous les gravats

Sauvez Cinder de la vague de lave.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Après avoir obtenu (Bronze) L'ombre et l'animal, vous aurez le choix d'évacuer la ville, d'utiliser les pont-levis si vous avez obtenu (Bronze) La marée monte ou d'utiliser les pont-levis et d'ouvrir les vannes. Ce dernier n'apparait que si vous avez obtenu (Bronze) La marée monte et (Bronze) Décret royal.

Choisissez d'utiliser les pont-levis et d'ouvrir les vannes pour débloquer ce trophée..
x

Un coup de main

Sauvez Volcano d'un destin funeste.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Après avoir obtenu (Bronze) L'ombre et l'animal, vous aurez le choix d'évacuer la ville, d'utiliser les pont-levis si vous avez obtenu (Bronze) La marée monte ou d'utiliser les pont-levis et d'ouvrir les vannes. Ce dernier n'apparait que si vous avez obtenu (Bronze) La marée monte et (Bronze) Décret royal.

Choisissez d'utiliser les pont-levis et d'ouvrir les vannes pour débloquer ce trophée..
x

Cœurs guéris

Réunissez Jaru avec Kimber, sa femme disparue.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Cette quête est disponible à Cinder mais elle disparaitra après avoir obtenu (Bronze) L'ombre et l'animal. Elle se déclenchera en parlant à Orola (le soldat blessé sur la place) après avoir soigné Christopher.

  • Il refuse de se soigner. Envoyez Matias dans le futur pour qu'il ramène une preuve qui le fasse changer d'avis. Il vous demande d'aller voir Jaru.
  • Parlez donc à Jaru (là où était soigné Christopher) et ressortez pour vous diriger au sud vers le cimetière.
  • Examinez le point lumineux sur une pierre tombale et envoyez Matias dans le passé récupérer un anneau gravé.
  • Rapportez-le à Jaru qui vous demande de la rendre à Kimber à Cineza. Passez par la porte en face du point de sauvegarde en arrivant, elle est au bout du chemin.
  • Retournez voir Jaru pour conclure la quête.
x

Décret royal

Aidez Fenia à renouer avec Galley et Volcano.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Cette quête est disponible à Cinder mais elle disparaitra après avoir obtenu (Bronze) L'ombre et l'animal. Elle se déclenchera, une fois Christopher soigné, en parlant à Volcano dans le passé dans son château.

  • Allez au cimetière et repérez le point lumineux. Envoyez Matias dans le passé récupérer la poupée de Lava.
  • Parlez à Fenia juste à coté.
  • Retournez-lui parler mais cette fois dans le château. Vous recevez un livre sur les machines.
  • Rapportez le livre à Nasar au laboratoire de la forge pour conclure la quête.
x

La marée monte

Apaisez le cœur et l'esprit de Fira en aidant Takna à réparer les ponts-levis.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Cette quête est disponible à Cinder mais elle disparaitra après avoir obtenu (Bronze) L'ombre et l'animal. Elle se déclenchera en parlant à Fira, près de l'entrée à votre retour de Ceniza.

  • Échangez avec Takna et allez-lui acheter ses outils à la boutique d'Elizabeth pour 5000 billes.
  • Rapportez-lui et elle vous demande de récupérer un engrenage en cristalarium, un panneau de contrôle en cristalarium et une chaine en cristalarium.
  • Allez voir Firaga près de Fira pour l'engrenage.
  • Parlez à Lau dans le château des deux soeurs pour le panneau de commande.
  • La chaine est dans le coffre 066.
  • Retournez auprès de Takna et placez l'engrenage à gauche, le panneau au milieu et la chaine à droite pour conclure la quête.
x

Une fin sombre

Battez l'Impératrice du temps.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous combattez l'Impératrice du temps à Cristallis lors de votre premier passage. Ce combat ne sera pas comme les autres et pourra vous paraitre impossible à remporter sans la bonne tactique. L'impératrice passera du passé au futur à chaque tour et utilisera plusieurs attaques puissantes ou se soignera avec un remède parfait.

Christopher utlisera ses magies puissantes, Zas ou JKR ses attaques physiques. Quant à Crisbell, il faut absolument qu'elle joue tout de suite après l'impératrice. Utilisez l'option passer si besoin mais elle doit agir ainsi à chaque tour. Ceci vous permettra d'utiliser la compétence Regression à chaque fois qu'elle se soigne sinon vous n'en viendrez jamais à bout. Laissez vos compagnons infliger les dégâts et concentrez-vous uniquement à cette tache. Le combat sera long mais la victoire sera assurée.

x

Terminator

Désactivez tous les terminaux.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous débloquerez ce trophée en désactivant les terminaux des ruines de Narim, St Clarity, Neva Tulira et Cinder après votre premier passage à Cristallis.

x

Un sombre destin...

Vous avez abandonné alors que vous tentiez d'arrêter Ardo...

Une fois que Matias a révélé sa véritable apparence, il suffit de perdre un combat puis de choisir l'option abandonner pour débloquer ce trophée.
x

Vieux amis, ennemis éternels

Battez le boss final.

Ce trophée est obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous combattez le boss final à Cristallis lors de votre second passage. Ce combat ressemblera fortement à celui de l'impératrice (cf. (Bronze) Une fin sombre). Faites en sorte d'avoir Crisbell au niveau 31 pour avoir Regio Regression.

Utilisez la même tactique en équipant Crisbell d'un accessoire contre la paralysie. Mais cette fois utilisez Regio Regression sur votre équipe pour vous débarrasser des états et dégâts infligés par l'ennemi. Vos équipiers attaqueront. Le combat sera long car il dispose de pas moins de 8000 points de vie mais avec cette stratégie, le combat ne devrait pas vous poser trop de problème.

x

Apprendre grâce au passé, agir dans le présent, changer le futur

Battez le boss final après avoir terminé tout le contenu optionnel.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez valider toutes les quêtes annexes de St Clarity, Neva Tulira et Cinder mais également prendre la bonne décision lorsque vous en aurez le choix. Le tout, bien évidemment sur une seule et même partie. Si vous manquez, ne serait-ce qu'une étape, il faudra refaire une partie complète car le trophée s'obtient après le boss de fin.

Tout est décrit dans la ligne de conduite mais pour rappel, voici les étapes à valider :

St Clarity : Obtenir (Bronze) Monument aux morts, (Bronze) Le Témoin et (Bronze) Rénovation mécanique. Il faudra également donner 1500 billes à Bernard et soignez Mario avec un antidote. Lors du choix, décidez de former un conseil pour (Argent) Entre de bonnes mains.

Neva Tulira : Obtenir (Bronze) Vieux souvenirs, (Bronze) Mal d'amour, (Bronze) Point culminant des festivités et (Bronze) Repartir sur des bases saines. Lors du choix, décidez de donner des fonds au musée et à l'université pour débloquer (Bronze) Apprendre grâce au passé et (Bronze) Académique.

Cinder : Obtenir (Bronze) La marée monte, (Bronze) Cœurs guéris et (Bronze) Décret royal. Lors du choix, utilisez les ponts-levis et ouvrez les valves, pour (Bronze) Sous les gravats et (Argent) Un coup de main.
x

Attrapez-les tous

Capturez toutes les âmes ennemies avec Kari Hudo.

Une fois Kari Hudo dans votre équipe, vous avez un petit tutoriel qui vous explique sa façon de combattre. Elle utilise le pouvoir de ses ennemis à son avantage. Pour débloquer ce trophée, il faudra que vous attrapiez les dix ennemis dont vous pouvez utiliser les compétences. Pour y parvenir, il faut d'abord affaiblir l'ennemi (vous le voyez quand il adopte une position plus basse) et ensuite utiliser la compétence capture d'âme. Vous trouverez ci-dessous la liste des monstres concernés, toutes leurs variantes peuvent être capturées :

  • Muka : Elle est disponible dès le début.
  • Gobelin : Vous l'obtenez pendant le tutoriel.
  • Loup : Au musée de Neva Tulira.
  • Doppelganger : Aux mines de sel de Neva Tulira.
  • Incendius : Dans toutes les ruines.
  • Vitru : Dans toutes les ruines des générateurs.
  • Fromagus : Foret verdoyante.
  • Garde de St Clarity : Lac arc-en-ciel de Neva Tulira.
  • Limon : Lac arc-en-ciel de Neva Tulira.
  • Chevalier-B : Au musée de Neva Tulira.
x

Problèmes techniques

Tuez accidentellement l'équipe entière avec la surchauffe de JKR-721.

Il est préférable de faire ce trophée à la fin du jeu. Composez votre équipe de JKR bien évidemment et de deux personnages de votre choix et retirez tout votre équipement. Ce trophée est un peu technique à obtenir car il faudra gérer la surchauffe de JKR. Rendez-vous dans une zone où les monstres sont faibles comme la foret verdoyante, laissez un ennemi vivant et faites attaquer vos personnages entre eux.

Il faut faire en sorte que JKR ait un degré de surchauffe au minimum de 96 avec environ 80 points de vie, les deux autres pas plus de 45. Plus vous serez proche de 0 et mieux ce sera. Ceci fait, un de vos deux équipiers doit attaquer JKR mais attention il ne doit pas le tuer, il le mettra en surchauffe et c'est cela qui le tuera. L'explosion générée entrainera avec lui vos deux équipiers et vous débloquerez le trophée.

x

Fan de butin

Ouvrez tous les coffres du jeu !

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Voici certainement le trophée le plus chronophage de ce jeu parce qu'il vous faudra trouver et ouvrir 117 coffres. Ce trophée pourra être manqué car les coffres des anciennes ruines de Cinder et tous ceux situés dans le passé et le futur seront inaccessibles si vous avancez trop loin dans l'aventure.

Point important : Il existe une particularité pour le coffre 007. Il peut être ouvert sur PS4 mais pas sur PS5 où il apparait puis finit par disparaitre. Cela ne bloque pas le trophée sur PS5 mais je ne sais pas s'il faut vraiment l'ouvrir sur PS4. Alors dans le doute, faites-vous plaisir.

Second point important : La bonne nouvelle est qu'il ne faudra pas refaire tout le jeu si vous manquez un coffre. Pour obtenir le trophée, il suffira de refaire une partie et d'ouvrir autant de coffres qu'il vous en a manqués lors de votre première partie.

Vous trouverez tous les descriptifs et les photos des trésors dans cette annexe. Ils sont classés par ordre chronologique d'obtention, les numéros repris dans la ligne de conduite correspondent au numéro des coffres.
x

Armurerie des Rena

Améliorez toutes les armes dans leur forme parfaite.

Attention ! Ce trophée peut être manqué et buggué.

C'est la double peine pour ce trophée et pour l'avoir essayé, je vous confirme le bug pour les deux versions PS4 et PS5. Pour le débloquer, il faut maximiser les armes de vos personnages au niveau 5. Tous sont concernés (même Willhelm ce qui explique pourquoi le trophée peut être manqué) sauf Adri qui rejoint éventuellement votre équipe en fin de jeu. Pour s'assurer d'obtenir ce trophée récalcitrant, respectez les étapes suivantes :

  • Maximisez l'arme de Wilhelm avant de quitter Cinder.
  • N'améliorez pas au maximum les armes de tous vos personnages, laissez-en une au moins au niveau 4.
  • Récupérez JKR dans votre équipe.
  • Terminez le colisée pour obtenir l'arme de Crisbell au niveau 6.
  • Vous pouvez désormais améliorer tous les armes.
x

Pas mal, petit

Effectuez 500 parades.

Pour effectuer une parade, il faut appuyer sur (croix) au moment où l'attaque physique ou magique de votre adversaire vous touche. Si la mention « Parry » s'affiche, vous avez réussi votre coup. Si « Deflected » s'affiche, vous avez presque réussi mais cela ne compte pas pour le trophée.

Il n'existe aucun moyen de savoir où vous en êtes et malgré vos efforts et votre habileté, il est peu probable que vous ayez atteint le compte à la fin du jeu. Il existe plusieurs options pour obtenir ce trophée. mais pour éviter d'y passer trop de temps, il est préférable d'adopter la stratégie suivante :

  • Optez pour une équipe avec Crisbell, Christopher et/ou JKR mais surtout pas Zas car son « Parry » fait parfois planter le jeu quand elle est en défense.
  • À Cristallis, il existe un combat où vous avez cinq adversaires. Un gobelin et un ancien gobelin coté futur et trois soldats gobelin coté passé.
  • Tuez le gobelin et transportez les trois soldats coté futur. Christopher (niveau 30) et JKR (niveau 26) ont cette capacité.
  • Envoyez-les avec Crisbell dans le futur pour avoir quatre anciens gobelin.
  • ils n'utiliseront que l'attaque explosion de feu très facile à défendre. Parez encore et encore jusqu'au trophée. Si vous avez la capacité de Crisbell Regio Celeritas (niveau 35), utilisez-la sur vos ennemis pour qu'ils attaquent plus vite.
x

Dans le mille

Effectuez 500 coups parfaits.

Pour effectuer un coup parfait, il faut appuyer sur (croix) au moment où votre attaque physique ou magique touche votre adversaire. Si la mention « Critical » s'affiche, vous avez réussi votre coup. Si « Good » s'affiche, vous avez presque réussi mais cela ne compte pas pour le trophée.

Il n'existe aucun moyen de savoir où vous en êtes mais ce trophée ne devrait pas vous poser de problème et se débloquera très certainement avant la fin du jeu si vous pensez à bien le faire dès le début de votre partie. Sinon, pas de remède miracle, il faudra combattre encore et encore pour le débloquer.
x

Bouillie arc-en-ciel

Tuez 20 limons de chaque type.

Attention ! Ce trophée peut être buggué.

Il existe cinq types de limon dans le jeu :

  • Le limon blanc que vous trouvez à Cristallis.
  • Le limon ardent que vous trouvez à la Forge ou Ceniza.
  • Le limon azur avec le casque de chantier que vous trouvez au lac arc-en-ciel.
  • Le limon de poison avec le béret basque que vous trouvez au lac arc-en-ciel ou aux égouts de St Clarity.
  • Le limon d'eau avec la casquette de marin que vous trouvez au lac arc-en-ciel ou au Mt Thysia.
Il va donc falloir en tuer 20 pour débloquer ce trophée. Pour que cela compte, il faut les achever vous-même et non par un effet négatif tel que Poison ou s'ils se suicident avec Kamikaze. De la même manière, le limon blanc peut se transformer. Pour qu'il compte, il faudra le tuer quand il est encore blanc.

Le problème est qu'il n'existe aucune statistique de combat. À moins que vous les ayez comptés, vous ne pouvez pas savoir combien vous en avez battus. Afin de ne pas perdre trop de temps, il est préférable de commencer par les 20 blancs que vous avez sûrement très peu rencontrés. Enchainez avec une dizaine de limons ardents car, à l'inverse, vous avez dû en trouver beaucoup (et en plus ils se dédoublent). Enfin, rendez-vous au lac arc-en-ciel où vous pouvez trouver les trois derniers. Vous terminerez sûrement en recherchant les limons azur, le trophée devrait se débloquer avant d'atteindre les 20.


Attention : Il est rapporté que ce trophée peut être buggué chez certains (pas pour ma part toutefois). Mais au cas où vous êtes certain d'avoir tué 20 limons de chaque, désinstallez et réinstallez le jeu. Défaites-vous d'un limon de chaque couleur et vous débloquerez votre trophée.
x

Comment en est-on arrivé là ?

Appliquez 5 effets de statut à un seul ennemi.

Il y a bien plus que cinq effets de statut (positifs ou négatifs). La difficulté va être de les appliquer en même temps et en fonction de votre avancée dans le jeu. Vous pouvez le réaliser dès le début du jeu mais il semble plus simple d'atteindre la fin avant le combat contre le boss. Faites votre équipe avec Crissbell, Christopher et Zas au minimum au niveau 27 pour qu'elle dispose de la roulette d'affliction. Idéalement équipez le porte-clés toxique et perçant à Crisbell ou Christopher. Si le niveau de ce dernier est élevé, enlevez-lui tout son équipement.

Rendez-vous dans les ruines du générateur de Cinder et cherchez un combat avec un Golem Vitru. Faites le ménage avec les autres adversaires pour qu'il reste seul face à vous.

Commencez par utiliser Segnitas avec Crisbell pour infliger Slow. Le but ensuite sera d'utiliser la roulette d'affliction de Zas pour ajouter un effet supplémentaire. Vous pourrez appliquer Poison, Stun, Confuse ou Burn. Étant donné que c'est aléatoire, il faudra appliquer d'autres effets avec la magie de Christopher, Soak, Stun, ou Burn (pour rappel, il faut appuyer sur (croix) quand la magie touche votre ennemi) ou les effets des porte-clés équipés, Poison, ou Defense Down. Tenez compte que les effets Soak et Burn s'annule.


Mise à jour : Il existe une technique encore plus simple. Équipez Kari du porte-clés toxique et utilisez l'attaque du garde de St Clarity. Elle infligera Poison et Defense Down. Christopher utilisera foudre et eau pour infliger Soak et Stun. Enfin Crisbell Segnitas pour infliger Slow.
x

Paulina serait fière

Obtenez tous les porte-clés du jeu.

Ce trophée sera simple à obtenir mais il faudra tous les avoir dans l'inventaire en même temps. il y a quatre porte-clés dans le jeu :

  • Porte-clés à pointes
  • Porte-clés perçant
  • Porte-clés toxique
  • Porte-clés brulant
Les trois premiers sont obtenus automatiquement au cours de l'histoire. Le dernier, le porte-clés brulant, est obtenu lors d'une quête annexe (cf. (Bronze) Point culminant des festivités). Ce trophée ne peut être manqué car tous peuvent être achetés à la boutique de Cinder si besoin.
x

Armurerie ambulante

Obtenez toutes les pièces d'équipement du jeu.

Attention ! Ce trophée peut être manqué.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez obtenir tout l'équipement du jeu en une fois dans votre inventaire. Ce trophée peut être manqué car certains objets ne s'obtiennent que dans un coffre et si vous les vendez, ils deviendront introuvables ailleurs. Vous trouverez ci-après la liste complète des objets ainsi que les moyens de les obtenir


Bracelets

  • Bracelet usé : Boutique de St. Clarity
  • Brassards cinderis : Coffres 071 et 073
  • Gantelets antiques : Coffre 105
  • Gantelets de fer : Coffre 031
  • Protège-poignets d'acier : Coffres 060 et 064
  • Bracelet des vagues : Coffre 112
  • Protège-poignets en bronze : Coffre 020
  • Protège-poignets en sombracier : Coffres 075, 083 et 090
Colliers

  • Collier aérosol : Coffre 082
  • Collier de basalte : Coffres 086 et 099
  • Collier de silicone : Coffre 068
  • Collier orné d'un rubis : Coffre 022
  • Collier orné d'un saphir : Coffre 052
  • Collier orné d'une rose : Coffres 014 et 030
  • Collier souvenir : Équipement de base
Chaussures

  • Bottes blindées légères : Coffres 029 et 077
  • Bottes à plume : Coffres 025 et 045
  • Bottes de fer : Boutique de Cinder
  • Bottes lourdes : Coffre 044
  • Sandales de sorcier : Coffre 117
  • Sandales usées : Coffre 017
  • Solerets en sombracier : Boutique de Cinder
  • Sandales de stabilité : Coffre 110
Main gauche

  • Chevalière de Tulira : Coffre 062
  • Chevalière de richesse : Coffres 074 et 076
  • Chevalière de mana : Boutique de Neva Tulira
  • Chevalière de St Clarity : Boutique de St Clarity
  • Chevalière de Cinder : Quête annexe, la marée montante
  • Chevalière de Narim : Coffre 102
Main droite

  • Anneau d'ambre : Coffres 048 et 069
  • Anneau de bois : Coffres 018, 023 et 027
  • Anneau de distorsion : Quête annexe, cœurs guéris
  • Anneau de haine : Coffre 088
  • Anneau d'épine de rose : Coffres 106 et 116
  • Anneau en argent : Coffre 053
  • Anneau en sombracier : Coffres 079, 089 et 091
  • Anneau orné de saphirs : Coffres 042 et 061
  • Anneau orné d'une rose : Coffres 007, 014 et 030

Remerciements

hklyon (gege76)

128
490
1330
4326