Crash Bandicoot

ps4

1
8
8
8
17
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/06/2017
Genre(s) : Action , Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

8229 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 1610 joueurs (20 %)

100% par : 665 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 95 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 69 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 24/07/2017 - Dernière modification le 19/08/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : +2 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Aucun trophée ne peut être manqué.


Image

Ce DLC mettra à l'honneur le niveau 27 Stormy Ascent. Il s'agit d'un niveau inédit car Naughty Dog l'avait retiré du jeu original. Comme pour le jeu de base, vous devrez terminer une première fois le niveau pour débloquer le Contre-la-montre. Profitez de ce premier passage pour détruire toutes les caisses et ainsi obtenir (Argent) Le joyau de la couronne. Ensuite, attaquez-vous à l'obtention de la relique. Il vous faudra encore viser au minimum la relique or pour obtenir (Or) Une antiquité antique.
x

Le joyau de la couronne

Rechercher et détruire.

Comme pour les 26 autres niveaux, vous devrez détruire les 56 caisses du niveau pour obtenir la gemme blanche. Étant donné qu'il s'agit d'une gemme blanche, vous ne serez pas obligé de faire le niveau d'une seule traite. N'oubliez pas également de faire le niveau bonus de Nitrus Brio car les 22 caisses présentes dans ce niveau bonus seront prises en compte pour l'obtention de cette gemme.


Niveau 27 : Stormy Ascent


Gemme à obtenir : Gemme blanche
Condition d'obtention de la gemme : Détruire les 56 caisses du niveau.


Points d'attention :

  • De manière générale, les caisses sont soit sur votre chemin ou soit dans les différents renfoncements et restent assez visibles. Une seule pourra être manquée si vous vous focalisez trop sur le parcours de la descente (à partir de 3:15 sur la vidéo).
    a
  • Le niveau est surtout long et possède plusieurs pièges très retors. Prenez le temps d'analyser l'environnement pour vous débarrasser de 90% des obstacles.
    a
  • Premier point compliqué : Après avoir récupéré le deuxième jeton pour le niveau bonus de Nitrus Brio, vous devrez sauter sur deux plateformes qui se déplacent verticalement puis sauter sur des plateformes qui se déplacent elles en cercle. Le bon timing (pas comme sur cette vidéo mais vous pouvez consulter celle de la relique à partir de 1:30) sera de sauter lorsque la seconde plateforme verticale repart pour atteindre l'une des plateformes qui tournent. Ensuite, sautez directement sur la plateforme du cercle intérieur pour éviter les piques puis une fois à droite de l'obstacle, ressautez sur la plateforme du cercle extérieur pour atteindre sans encombre la suite du parcours. À partir de 2:30 sur la vidéo.
    a
  • Deuxième point compliqué : La partie concernant la descente. Comme indiqué précédemment, n'oubliez pas la caisse dans le renfoncement. Vous aurez un escalier qui se transformera en rampe glissante à intervalles réguliers. Profitez du moment où les marches sont présentes pour descendre le plus bas possible et sauter par dessus les piques. Le timing est plus serré sur la dernière pente et faites également attention au rebond si vous atterrissez directement sur les caisses car il vous renverra directement dans les piques. À partir de 3:10 sur la vidéo.
    a
  • Troisième point compliqué : Le niveau bonus de Nitrus Brio. Détruisez la première caisse de vie et sautez sur la caisse de TNT. Attendez le dernier moment pour sauter vers la gauche et tomber sur la plateforme qui vient d'apparaître. Ensuite, sautez sur le tremplin tout en gardant la touche (croix) enfoncée pour bénéficier du rebond le plus haut possible pour atteindre la plateforme à droite. Vous arriverez ensuite à une caisse de 10 fruits Wumpa qui se situe dans le vide et cinq caisses situées pile au dessus. Lors de votre premier saut sur la caisse dans le vide, faites un tourbillon (touche (carre)) tout en gardant la touche (croix) enfoncée pour briser la première des cinq caisses suspendues. Gardez la touche (croix) enfoncée pour éclater l'une des caisses suspendues à chaque rebond sur la caisse du bas. Cependant, faites bien attention à laisser au moins l'une des cinq caisses suspendues car elle vous servira après. Pour éviter donc de détruire l'ultime caisse suspendue, vous pouvez faire des allers-retours avec la plateforme de droite. Déclenchez la caisse de TNT pour libérer les tremplins. Sautez sur les blocs qui rebondissent pour atteindre la rangée de TNT. Grâce à la caisse que vous avez laissé intacte, vous pourrez accéder à la plateforme de gauche et détruire uniquement la première caisse avec votre tourbillon car la suivante est une caisse de TNT. Retournez sur la plateforme à droite en contrebas et terminer le niveau bonus. À partir de 3:50 sur la vidéo.
    a
  • Quatrième point compliqué : La deuxième montée. Lors de cette montée, vous serez confronté à une série de plateformes qui se rétractent à intervalles réguliers avec, à deux reprises, des piques intercalées entre deux plateformes. Lorsque c'est le cas, essayez de sauter au maximum à la moitié de la première plateforme pour enchaîner directement un saut sur la deuxième pour éviter de vous faire toucher. Le fait d'avoir un masque à ce moment peut vous sauver la mise en profitant de votre invulnérabilité pour vous replacer dans le bon timing pour terminer cet enchaînement. À partir de 5:35 sur la vidéo.
    a
  • Cinquième et dernier point compliqué : Le timing pour rebondir sur les oiseaux qui se déplacent verticalement. Sur les trois derniers sauts du niveau, vous aurez deux sauts à réaliser en sautant sur un oiseau qui se déplace verticalement. Pour le premier, attendez qu'il reparte à peine vers la droite pour sauter dessus et profitez du grand rebond (gardez la touche (croix) enfoncée) pour ajuster votre atterrissage sur la plateforme. À partir de 6:15 sur la vidéo.
    a
    Le deuxième saut mettra en scène trois oiseaux qui se déplaceront verticalement. Sautez sur le premier lorsqu'il repart à peine sur la gauche et gardez la touche (croix) et (gauche) enfoncée pour traverser cet ultime obstacle. À partir de 6:35 sur la vidéo.
x

Une antiquité antique

Passer un sale quart d'heure.

Comme pour les 26 autres niveaux, le mode Contre-la-montre ne sera disponible qu'après avoir terminé une première fois le niveau. Le principe de ce mode sera de terminer le niveau en un temps donné. Il y a trois types de reliques à savoir : Saphir, Or et Platine. Meilleur sera votre temps et meilleure sera votre récompense. Pour ce trophée, il vous sera demandé d'obtenir au minimum l'or pour ce niveau. Il n'y a pas vraiment d'astuces pour réussir si ce n'est de connaître par cœur le niveau et de détruire les caisses jaunes avec un chiffre indiqué dessus. Ce chiffre représente le nombre de secondes durant lesquelles le chronomètre sera arrêté si vous détruisez la caisse. Vous trouverez ci-dessous une vidéo et des indications pour vous faciliter la tâche. De manière générale, repérez quelques points précis du parcours et notez les temps indiqués au passage de ces points afin de vous donner une indication du temps que vous allez faire.


Niveau 27 : Stormy Ascent


(Argent) Saphir = 7:00:00 (Argent)
(Or) Or = 4:30:00 (Or)
(Platine) Platine = 3:10:00 (Platine)


Liste des indications :


  • Le niveau sera plus long que compliqué même s'il existe des pièges retors. Le seul moyen sera de connaître leur contournement (cf. (Argent) Le joyau de la couronne pour plus explications sur certains passages compliqués). Restez concentré et appréhendez chaque partie du niveau au fur et à mesure. N'hésitez pas à relancer le niveau en mode normal pour refaire une partie précise du niveau pour bien l'assimiler.
    a
  • Le temps pour la relique or est largement permissif. Je vous conseille d'être rapide jusqu'au début de la deuxième montée. De ce fait, vous pourrez prendre un peu de temps pour passer la dernière montée et les ultimes sauts sans être pris à la gorge par le couperet du chrono. En procédant de cette manière, vous aurez presque une minute d'avance donc ne foncez pas tête baissée sous peine d'être immédiatement puni. Vous pouvez consulter les vidéos de personnes qui débloquent la relique platine pour vous faire une idée des techniques que vous pourrez reprendre à votre compte. Pour ma part, j'en ai repris pour certains passages et pour d'autres, j'ai préféré garder ma façon de procéder car j'étais plus à l'aise avec. Libre à vous de peaufiner votre stratégie suivant votre envie et vos possibilités.
    a
  • L'une des clés pour réussir un temps sera le gestion des sauts. Le petit saut (touche (croix) appuyée brièvement) vous permettra de monter une marche tandis que le grand saut (touche (croix) maintenue enfoncée) vous permettra de monter deux marches ou monter une marche et passer un petit trou. Vous gagnerez ainsi la plupart de votre avance à ces endroits-là.
    a
  • Essayez au moins de garder un masque pour la deuxième montée car le timing des plateformes qui se rétractent avec parfois des piques entre deux plateformes est serré. L'utilisation d'un masque pourra vous sauver la mise et vous pourrez profiter de l'invulnérabilité temporaire de votre personnage pour vous remettre dans le bon timing.
    a
  • Dès le début du niveau, attendez que le premier escalier s'abaisse pour prendre le chrono et ainsi arriver au niveau de l'escalier au moment où se dernier se relève et devient praticable.
    a
  • Au niveau du deuxième ennemi qui lance des fioles explosives, sautez-lui dessus pour atteindre directement la plateforme qui monte, cela vous permettra d'économiser quelques secondes.
    a
  • Même si cela n'est pas montré dans la vidéo, vous pouvez gagner quelques secondes en anticipant la descente. Pour se faire, vous devrez vous prendre les piques de droite lors du dernier saut vous menant à cette partie. Après avoir été touché par les piques, la caméra bougera vers le bas et là vous pourrez tomber directement sur la plateforme avec les caisses de réduction de temps. Je vous conseille de ne pas prendre ce raccourci si vous n'avez plus qu'un seul masque à ce moment-là car vous en aurez surement besoin lors de la seconde montée.
    a
  • À partir de la deuxième montée, si vous avez suivi le conseil d'être rapide jusque-là, vous pourrez prendre le temps de souffler un peu avant de reprendre votre progression. Si vous arrivez au début de la montée avec 2:30 au compteur, vous aurez environ une minute d'avance sur le chrono, ce qui vous permettra d'aborder plus sereinement les ultimes obstacles surtout ceux des sauts qui demandent d'être précis dans votre timing.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.

Chibimoko77 (chibimoko77)

180
682
1941
5748