Cozy Grove

ps4

1
1
3
58
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/04/2021
Genre(s) : Simulation
Territoire(s) : FRANCE

24 joueurs possèdent ce jeu
63 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 2 joueurs (8 %)

100% par : 2 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par LouvisOkami le 11/08/2021 - Dernière modification le 11/08/2021

Temps nécessaire pour le platine : 10 mois minimum si vous jouez normalement / environs 60h en changeant l'horloge console
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.12
Introduction
Image


Sorti en mars 2021 sur PS4, Cozy Grove est un jeu vidéo de simulation de vie qui t'emmènera camper sur une île hantée en constante évolution. En tant que scout-à-l'écoute, tu devras parcourir chaque jour la forêt de l'île afin de découvrir de nouveaux secrets et d'aider les fantômes locaux à retrouver la paix.
Ligne de conduite
Image

Deux trophées peuvent potentiellement être manqués : (Bronze) Réparation niveau 1 et (Bronze) Réparation niveau 2 dans la mesure où vous devrez réparer des outils de niveau inférieur AVANT de les améliorer car une fois cela fait, vous ne pourrez pas revenir en arrière.

  • Amis campeurs, si vous cherchez un jeu détente sans prise de tête pour jouer 30mn-1h par jour en rentrant du travail, ce jeu est fait pour vous ! Néanmoins, le platine sera plutôt long à obtenir surtout si vous jouez au jour le jour, donc à la "réglo", car 3 trophées seront particulièrement longs dans la mesure où le jeu évolue en temps réel comme un Animal Crossing.
    De ce fait, il vous faudra minimum 10 mois pour avoir joué à toutes les saisons pour (Or) En toutes saisons : Élite, avoir joué pendant 90 jours mais pas d'affilés pour (Argent) Ponctualité : Élite et casser 150 outils pour (Bronze) Utilisation intensive : Élite qui sera certainement le dernier trophée que vous obtiendrez avant le (Platine), car les ressources sont limités en terme d'apparition à la journée et vos outils seront de plus en plus résistants au fur et à mesure de votre avancée dans l'histoire.
  • Si vous optez pour le changement de date avec l'horloge de la console, vous gagnerez énormément de temps mais veillez à ne jamais charger votre partie avec une date antérieure à votre dernière sauvegarde au risque de corrompre vos données de sauvegarde et devoir tout recommencer depuis le début car le jeu fait de nombreuses sauvegardes automatiques.
Image

Vous voilà arrivé sur île bien étrange en présence de votre fidèle compagnon, Flam le feu de camp. Suivez donc ses instructions qui feront office de tutoriel pour obtenir votre premier trophée (Bronze) Tuto accompli puis explorez l'île et faites la rencontre des 3 premiers ours fantômes pour (Bronze) Noursvelles connaissances : Novice. Aidez-les à accomplir leurs quêtes et profitez-en pour fouiller tous les tas de feuilles et monticules que vous trouverez. Vous devrez le faire 100 fois pour (Bronze) Effeuillage et 50 fois pour (Bronze) Excavation, à faire sur plusieurs jours.

L'histoire

De manière générale, ramassez tous ce que vous pouvez trouver pour amasser des ressources qui vous serviront forcément à un moment ou un autre. Accomplissez les quêtes des ours fantômes tous les jours pour gagnez de l'argent, des objets mais surtout des "bûchesprits" qu'il faudra ensuite donner au feu de camp pour améliorer et agrandir votre île et donc faire la rencontre d'autres ours fantômes. Vous finirez par en rencontrer suffisamment pour obtenir (Bronze) Noursvelles connaissances : Spécialiste et (Argent) Noursvelles connaissances : Élite en plus de vous faire avancer dans le trophée lié aux quêtes narratives (Bronze) Conversation. Vous devrez jouer au minimum pendant 90jours et à toutes les saisons pour débloquer (Bronze) Ponctualité : Intermédiaire, (Argent) Ponctualité : Élite, (Bronze) En toutes saisons : Intermédiaire, (Bronze) En toutes saisons : Spécialiste et enfin (Or) En toutes saisons : Élite.

Les outils

Certains ours vous donneront accès à des activités particulières comme le recyclage ou la cuisine, et ils pourront vous donner des outils pour récolter encore plus de ressources. Utilisez-les dès que possible pour gagner les trophées suivants : (Bronze) Pierre qui roule avec la pioche et (Bronze) Divination avec la baguette de sourcier. Mais le plus important est surtout de les casser à force d'utilisation puis de les réparer avec l'aide de l'ours bricoleur pour les trophées les plus longs à obtenir, à savoir (Bronze) Utilisation intensive : Intermédiaire, (Bronze) Utilisation intensive : Spécialiste et (Bronze) Utilisation intensive : Élite. Concernant la réparation, évitez de conclure les quêtes d'amélioration d'outils tant que vous n'avez pas obtenus les trophées en lien avec le niveau inférieur de réparation pour ne pas en louper. Réparez d'abord 5 outils de niveau basique pour (Bronze) Réparation niveau 1 puis vous pouvez les améliorer UNE FOIS pour ensuite réparer 5 outils de niveau pro pour (Bronze) Réparation niveau 2 et enfin 5 outils de niveau supérieur pour (Bronze) Réparation niveau 3.

Collection d'objets et cuisine

Vous ferez rapidement la connaissance de l'ours mouette sur la plage. Grâce à lui, vous pourrez accomplir tous les trophées en lien avec la collection d'objets comme les coquillages uniques, les poissons uniques ou les fleurs. Lorsque vous ramassez ou obtenez un nouvel objet (la mention "Nouveau" apparaît dans sa description), apportez-le lui pour que cela soit enregistré. De ce fait, vous obtiendrez au fur et à mesure les trophées (Bronze) Spécialiste de la pêche, (Bronze) Fan de pollen, (Bronze) Matérialiste et (Bronze) Coquillages et crustacés.
Dans la même optique, vous devrez préparer différents plats avec l'ours cuisinier PUIS les apporter à l'ours mouette pour les comptabiliser dans votre collection pour (Bronze) Foodie. Profitez-en pour créer des plats de niveau basique, pro et supérieur pour également obtenir (Bronze) Sous-chef, (Bronze) Chef de cuisine et (Bronze) Chef étoilé.

Décorations

Vous pourrez aménager votre île et l'embellir grâce à différentes décorations trouvable chez le vendeur renard Mr.KIT ou en récompense de quêtes. Placez-en plusieurs ainsi que des arbres, buissons et fleurs pour (Bronze) Design, (Bronze) Fleuriste et (Bronze) Arboriculture. Et n'oubliez pas de récolter les fruits et baies lorsqu'ils sont mûrs pour (Bronze) Gare aux arbustes.

Animaux et Diablotins

Les animaux peuvent également être acheté puis placé comme de la décoration sur votre île. Vous devrez d'ailleurs en mettre minimum 15 pour le trophée (Bronze) Refuge pour animaux puis les nourrir et les rendre heureux pour débloquer (Bronze) Élevage niveau 1, (Bronze) Élevage niveau 2, (Bronze) Élevage niveau 3, (Bronze) Proche des animaux niveau 2 et (Bronze) Proche des animaux niveau 3.
Les diablotins doivent aussi être nourri pour le trophée (Bronze) Bien-être des diablotins. Vous ne pourrez pas les acheter, ils seront déjà présents un peu partout sur l'île et disparaîtront temporairement si vous vous approchez d'eux, donc nourrissez-les de loin. Lorsque vous aurez de quoi fabriquer des biscuits pour diablotins aux fourneaux et que vous apercevrez 2 diablotins malheureux, accomplissez le trophée (Bronze) Thérapie pour diablotins.

Argent et activités

Comme dit précédemment, vous développerez votre île et ferez la rencontre d'ours grâce aux "bûchesprits" à donner au feu de camp, débloquant de nouvelles fonctionnalités pour fabriquer de nouveaux objets et gagner accessoirement de l'argent (et des trophées) :

Avec tout ça, vous devriez accumuler suffisamment de pièces d'or pour atteindre l'objectif des 250 000 requis pour débloquer les trophées (Bronze) Numismate : Novice, (Bronze) Numismate : Intermédiaire, (Bronze) Numismate : Spécialiste puis (Bronze) Numismate : Élite.
Avec l'argent, allez voir Flam et demandez-lui d'agrandir votre campement jusqu'à atteindre le niveau 10 pour obtenir (Bronze) Planter sa tente : Novice, (Bronze) Planter sa tente : Intermédiaire, (Bronze) Planter sa tente : Spécialiste et (Bronze) Planter sa tente : Élite.

En principe, en accomplissant toutes les tâches cités dans la ligne de conduite, il ne devrait vous rester que le trophée demandant de casser 150 outils à faire avant le (Platine) car c'est le trophée le plus long à réaliser étant donné que vous ne pourrez pas user vos outils plus d'un certains nombre de fois par jour et devrez attendre le lendemain, sauf si bien sûr, vous changer la date de l'horloge console pour avancer dans le temps. Une fois obtenu, le (Platine) sera à vous, enfin !
x

Scout légendaire

Débloquer tous les autres trophées.

Vous avez réussi à ramené la paix intérieure chez les fantômes, vous êtes vraiment un scout-à-l'écoute digne de ce nom !
x

Tuto accompli

Terminer le tutoriel d'introduction

Trophée lié à l'histoire

Dès votre arrivée sur l'île méconnue de Cozy Grove, votre feu de camp vous dira quoi faire pour survivre et développer votre campement (oui oui le feu parle). Suivez ses instructions qui font offices de tutoriel pour débloquer le trophée et commencer votre mission de scout-à-l'écoute.
x

En toutes saisons : Intermédiaire

Jouer pendant 2 saisons

x

En toutes saisons : Spécialiste

Jouer pendant 3 saisons

x

En toutes saisons : Élite

Jouer pendant 4 saisons

Vous devrez jouer au moins une journée à chaque saison réelle, à savoir printemps, été, automne et hiver. Si vous le faites de façon naturelle il vous faudra au moins 10 mois pour l'obtenir, autrement vous pouvez changer la date de l'horloge PS4 pour aller à la saison que vous souhaitez mais faites attention à ne pas lancer le jeu en revenant à une date antérieure car cela pourrait corrompre votre sauvegarde.
x

Planter sa tente : Novice

Atteindre le niveau 2 de la tente

x

Planter sa tente : Intermédiaire

Atteindre le niveau 4 de la tente

x

Planter sa tente : Spécialiste

Atteindre le niveau 7 de la tente

x

Planter sa tente : Élite

Atteindre le niveau 10 de la tente

Vous pouvez améliorer votre tente auprès de votre feu de camp contre de l'argent, le prix augmentant à chaque amélioration jusqu'à atteindre 300 000 pièces. Améliorer la tente augmentera également sa capacité de stockage à chaque fois.

Voir le trophée (Argent) Numismate : Élite si vous souhaitez des conseils pour obtenir de l'argent plus facilement.
x

Ponctualité : Intermédiaire

Jouer pendant 7 jours

Trophée lié à l'histoire

Voir le trophée (Argent) Ponctualité : Élite
x

Ponctualité : Élite

Jouer pendant 90 jours

Vous n'êtes pas obligé de jouer 90 jours d'affilés mais cela correspond à 90 jours réels. Vous pouvez changer la date de l'horloge PS4 pour avancer plus vite mais faites attention à ne pas lancer le jeu en revenant à une date antérieure car cela pourrait corrompre votre sauvegarde.
x

Noursvelles connaissances : Novice

Rencontrer 3 ours

Trophée lié à l'histoire

Voir le trophée (Argent) Noursvelles connaissances : Élite
x

Noursvelles connaissances : Spécialiste

Rencontrer 10 ours

Trophée lié à l'histoire

Voir le trophée (Argent) Noursvelles connaissances : Élite
x

Noursvelles connaissances : Élite

Rencontrer 17 ours

Trophée lié à l'histoire

Au fur et à mesure que vous accomplirez des quêtes auprès des ours chaque jour, ils vous donneront parfois en récompense des "bûchesprits" qu'il vous faudra ensuite donner à votre feu de camp. De cette façon, votre feu grandira et trouvera les esprits des ours tourmentés ainsi que d'autres parties de l'île. Continuez jusqu'à tous les rencontrer pour avoir le trophée.
x

Numismate : Novice

Collecter 10,000 pièces

Voir le trophée (Argent) Numismate : Élite
x

Numismate : Intermédiaire

Collecter 50,000 pièces

Voir le trophée (Argent) Numismate : Élite
x

Numismate : Spécialiste

Collecter 100,000 pièces

Voir le trophée (Argent) Numismate : Élite
x

Numismate : Élite

Collecter 250,000 pièces

Vous n'avez pas à avoir les 250 000 pièces sur vous pour le trophée, cela se cumule même si vous dépensez votre argent. Vous pouvez en gagner de plusieurs façons :

  • en vendant des objets auprès du renard (notamment les fleurs ou les plats cuisinés qui rapportent pas mal de sous au début).
  • en ramenant de nouveaux objets de collections à l'ours mouette sur la plage, vous verrez la mention "Nouveau" dans la description de l'objet si vous ne le lui avez pas encore donné un exemplaire.
  • en accomplissant des quêtes auprès des ours fantômes.
  • en recyclant certains objets auprès de l'ours arbre, notamment les quartz.
La dernière méthode est selon moi le plus rentable et le plus rapide de vous faire de l'argent car vous obtiendrez du quartz facilement grâce aux quêtes et objets de collections et c'est ce qui se revend le plus cher. Profitez-en pour réaliser le trophée (Bronze) Planter sa tente : Élite rapidement.
x

Commerce : Novice

Vendre 25 objets

Voir le trophée (Bronze) Commerce : Élite
x

Commerce : Intermédiaire

Vendre 150 objets

Voir le trophée (Bronze) Commerce : Élite
x

Commerce : Spécialiste

Vendre 1,000 objets

Voir le trophée (Bronze) Commerce : Élite
x

Commerce : Élite

Vendre 8,000 objets

Vous pouvez vendre divers objets auprès de Mr. KIT le rernard ou de certains ours comme la maire et l'agriculteur Lépi.

De manière générale, brûlez TOUS les objets avec le feu de camp que vous ramassez tels que les baies, les fruits, les poissons etc...car cela produit plus de matière : 1 fruit = 2 fruits rôtis. Ne transformez pas vos branches en bois car cela en consomme 10 pour ne récupérer que 1 morceau de bois et vendez tout ce que vous pouvez, ce trophée sera assez long à obtenir malgré tout mais cela se fera petit à petit. Plantez des arbres, fleurs et arbustes vous permettra également d'obtenir pas mal de ressources lorsqu'ils seront mûrs. Je vous conseille de faire d'abord les trophées en lien avec la nourriture ( (Bronze) Élevage niveau 1, (Bronze) Élevage niveau 2, (Bronze) Élevage niveau 3, (Bronze) Sous-chef, (Bronze) Chef de cuisine et (Bronze) Chef étoilé ) car vous aurez besoin de beaucoup d'ingrédients et vous pouvez stocker le surplus en attendant de les vendre.

Pour ma part, la manière la "plus rapide" que j'ai trouvé est de ramasser toute les branches possible ainsi que le bois et le bois dur et de recycler tout ça en branches. Gardez-les jusqu'à en avoir une centaine, idéalement 500 puis vendez le tout à Mr Kit. Rachetez-lui ensuite vos branches et recommencez en boucle jusqu'à obtention du trophée. Vous devrez néanmoins avoir une petite réserve d'or sur vous pour pouvoir tout racheter à la suite, au moins 500 000 car en revenant le lendemain, Mr KIT se sera débarrassé des branches.
x

Artisanat : Novice

Fabriquer 5 objets

Voir le trophée (Bronze) Artisanat : Élite
x

Artisanat : Intermédiaire

Fabriquer 20 objets

Voir le trophée (Bronze) Artisanat : Élite
x

Artisanat : Spécialiste

Fabriquer 100 objets

Voir le trophée (Bronze) Artisanat : Élite
x

Artisanat : Élite

Fabriquer 500 objets

Vous pouvez fabriquer des objets auprès de l'ours bricoleur pour créer de nouveaux objets ou des matériaux mais le trophée marche aussi en fabriquant des plats grâce à l'ours cuisinier. Ce trophée s'obtient assez rapidement car vous trouverez beaucoup de ressources sur votre île en fouillant les tas de feuilles, en minant, en pêchant etc...et celle-ci s'agrandira si vous rapportez suffisamment de buchesprit au feu de camp, donnant accès à plus de ressources.
x

As du recyclage : Novice

Recycler 50 objets

Voir le trophée As du recyclage : Élite
x

As du recyclage : Intermédiaire

Recycler 200 objets

Voir le trophée As du recyclage : Élite
x

As du recyclage : Spécialiste

Recycler 1,000 objets

Voir le trophée As du recyclage : Élite
x

As du recyclage : Élite

Recycler 5,000 objets

Vous pourrez recycler divers objets auprès de Franzisca l'ours arbre une fois que vous aurez ramener suffisamment de "buchesprit" au feu de camp.

Le plus simple est de recycler les pierres précieuses en quartz et le quartz en pièces car vous en obtiendrez facilement en accomplissant des quêtes et en complétant votre collection d'objets. Sachez que brûler des objets au feu de camp compte pour le trophée.
x

Utilisation intensive : Élite

Casser 150 outils

Certainement le trophée le plus long et le dernier que vous obtiendrez avant le (Platine). Au fur et à mesure que vous aiderez les fantômes, vous obtiendrez des outils qui vous permettront d'accéder à des ressources mais à force d'utilisation, ils se briseront et vous devrez ensuite les réparer avec l'ours bricoleur. Vous pourrez ainsi obtenir 6 outils : la canne à pêche, le filet à insecte, la pelle, la machette, la pioche et la baguette de sourcier. Néanmoins, la canne à pêche et le filet à insecte ne peuvent pas se briser.

Il n'y a pas de solution miracle pour ce trophée, de manière générale creuser dès que vous trouvez un trou dans le sol, minez tous les rochers que vous trouvez, utilisez votre baguette de sourcier et coupez les mauvaise herbes. Faites plusieurs fois le tour de votre île car certains trous apparaissent après votre passage. Les outils ont une "durée de vie" dans leur description, et elle baisse lorsqu'ils sont utilisés. Arrivée à 0, l'outil se brise. Cette "durée de vie" augmentera lorsque vous les améliorerez, rendant le trophée plus long.

Vous pouvez essayer de faire ce trophée avant de réaliser les quêtes d'amélioration mais cela vous bloquera dans l'avancé de l'histoire et donc le développement de votre île et l'accès à plus de ressources. Vous pouvez changer la date de l'horloge PS4 pour aller plus vite car le renouvellement des ressources est limité à la journée mais faites attention à ne pas lancer le jeu en revenant à une date antérieure car cela pourrait corrompre votre sauvegarde.
x

Réparation niveau 1

Réparer 5 outils de niveau basique

Ce trophée peut potentiellement être manqué si vous améliorez tous vos outils au niveau pro ou supérieur avant obtention

Au fur et à mesure que vous aiderez les fantômes, vous obtiendrez des outils qui vous permettront d'accéder à des ressources mais à force d'utilisation, ils se briseront et vous devrez ensuite les réparer avec l'ours bricoleur contre des ressources. Vous pourrez ainsi obtenir 6 outils : la canne à pêche, le filet à insecte, la pelle, la machette, la picohe et la baguette de sourcier. Néanmoins, la canne à pêche et le filet à insecte ne peuvent pas se briser.

Les premiers outils que vous obtiendrez seront de niveau basique et casseront plus facilement. En accomplissant des quêtes pour les ours fantômes, ceux-ci seront amenés à vos proposer une quête pour améliorer un outil. Mettez ces quêtes de côtés si vous en avez jusqu'à ce que vous ayez obtenus ce trophée car vous ne pourrez pas repasser un outil au niveau basique par la suite.
x

Réparation niveau 2

Réparer 5 outils de niveau pro

Ce trophée peut potentiellement être manqué si vous améliorez tous vos outils au niveau supérieur avant obtention

Au fur et à mesure que vous aiderez les fantômes, vous obtiendrez des outils qui vous permettront d'accéder à des ressources mais à force d'utilisation, ils se briseront et vous devrez ensuite les réparer avec l'ours bricoleur contre des ressources. Vous pourrez ainsi obtenir 6 outils : la canne à pêche, le filet à insecte, la pelle, la machette, la pioche et la baguette de sourcier. Néanmoins, la canne à pêche et le filet à insecte ne peuvent pas se briser.

Une fois amélioré au niveau pro, les outils casseront moins facilement. En accomplissant des quêtes pour les ours fantômes, ceux-ci seront amenés à vos proposer une quête pour améliorer au niveau supérieur. Mettez ces quêtes de côtés si vous en avez jusqu'à ce que vous ayez obtenus ce trophée car vous ne pourrez pas repasser un outil au niveau inférieur par la suite.
x

Réparation niveau 3

Réparer 5 outils de niveau supérieur

Au fur et à mesure que vous aiderez les fantômes, vous obtiendrez des outils qui vous permettront d'accéder à des ressources mais à force d'utilisation, ils se briseront et vous devrez ensuite les réparer avec l'ours bricoleur contre des ressources. Vous pourrez ainsi obtenir 6 outils : la canne à pêche, le filet à insecte, la pelle, la machette, la pioche et la baguette de sourcier. Néanmoins, la canne à pêche et le filet à insecte ne peuvent pas se briser.

Une fois amélioré au niveau supérieur, les outils casseront difficilement.
x

Élevage niveau 1

Nourrir 20 animaux de niveau 1

Les animaux sont des objets totems sous forme d'oiseaux ou de cerfs que vous devrez poser au sol pour qu'ils prennent vie. Vous pourrez parfois en avoir en tant que récompense de quêtes ou en acheter auprès du renard Mr.KIT et Lépi l'ours épi de maïs plus tard. Une fois par jour vous pourrez les nourrir en leur donnant la nourriture qu'ils souhaitent, matérialisé par une bulle au-dessus de leur tête. Approchez vous d'eux et appuyez sur la touche (carre). Pas besoin d'avoir l'objet sur vous, vous lui donnerez l'objet directement depuis votre stock. Gardez différents ingrédients en stock pour pouvoir les transformer si besoin en plats car leurs souhaits sont aléatoires.

Concernant le niveau d'un animal, cela correspond à son stade de maturité : "jeune" pour niveau 1, "adulte" pour niveau 2 et "âge mûr" pour niveau 3. Achetez en plusieurs pour réaliser le trophée car à force d'être nourri, ils finiront par grandir et augmenter de niveau. Une fois repus, l'animal vous donnera de l'essence et un ingrédient en récompense.

Notez que pour pouvoir les nourrir, les animaux doivent être dans la lumière. Placez des lampes près d'eux ou attendez d'aider un ours qui diffusera de la lumière autour de lui une fois sa quête complété.
x

Élevage niveau 2

Nourrir 20 animaux de niveau 2

Vous devez d'abord nourrir sur plusieurs jours un "jeune" animal pour qu'il évolue en "adulte". Continuez à les nourrir pour obtenir ce trophée. Ayez plusieurs animaux car une fois suffisamment nourris, ils évolueront au niveau 3. Une fois repus, l'animal vous donnera de l'essence et un ingrédient en récompense.

Notez que pour pouvoir les nourrir, les animaux doivent être dans la lumière. Placez des lampes près d'eux ou attendez d'aider un ours qui diffusera de la lumière autour de lui une fois sa quête complété.
x

Élevage niveau 3

Nourrir 20 animaux de niveau 3

Vous devez d'abord nourrir sur plusieurs jours un animal "adulte" pour qu'il évolue en "âge mûr". Continuez à les nourrir pour obtenir ce trophée. Une fois repus, l'animal vous donnera de l'essence et un ingrédient en récompense.

Notez que pour pouvoir les nourrir, les animaux doivent être dans la lumière. Placez des lampes près d'eux ou attendez d'aider un ours qui diffusera de la lumière autour de lui une fois sa quête complété.
x

Proche des animaux niveau 1

Faire atteindre le bonheur maximum à 5 animaux de niveau 1

Le niveau d'un animal correspond à son stade de maturité : "jeune" pour niveau 1, "adulte" pour niveau 2 et "âge mûr" pour niveau 3. Son niveau de bonheur est visible sous forme de cœurs lorsque vous interagissez avec lui. Pour augmenter son niveau de bonheur jusqu'à 3, vous devez placez des décorations qu'il affectionne à ses côtés et évitez celles qu'il déteste. Vous pourrez voir ces informations dans la description de l'animal lorsque vous le sélectionnez. Vous pouvez regrouper ensemble les animaux qui aiment les mêmes choses.

Le plus simple est de prendre 5 oiseaux qui aiment la décoration "rustique" car c'est ce que vous aurez le plus facilement en début de partie, mais évitez ceux qui n'aiment pas leurs congénères. Placez les près de votre feu de camp ainsi que les décorations "rustiques" jusqu'à ce que les animaux aient 3 cœurs chacun. Les nourrir augmente un peu leur bonheur également.
x

Proche des animaux niveau 2

Faire atteindre le bonheur maximum à 5 animaux de niveau 2

Faites d'abord le trophée (Bronze) Proche des animaux niveau 1 puis nourrissez les animaux jusqu'à ce qu'ils deviennent "adultes" puis arrêtez de le faire pour éviter qu'ils ne passent au niveau 3. Faites passer les 5 oiseaux au stade "adulte" et vous devriez obtenir ce trophée car leurs préférences n'auront pas changés, et donc leur niveau de bonheur non plus.
x

Proche des animaux niveau 3

Faire atteindre le bonheur maximum à 5 animaux de niveau 3

Faites d'abord les trophées (Bronze) Proche des animaux niveau 1 et (Bronze) Proche des animaux niveau 2 puis nourrissez les animaux jusqu'à ce qu'ils deviennent d' "âge mûr". Faites passer les 5 oiseaux au stade "âge mûr" et vous devriez obtenir ce trophée car leurs préférences n'auront pas changés, et donc leur niveau de bonheur non plus.
x

Sous-chef

Cuisiner 5 plats de niveau basique

Une fois l'ours cuisinier rencontré, vous pourrez lui parler afin de concocter de bons petits plats avec divers ingrédients trouvables sur votre île. Les plats ont différents niveau que vous pourrez voir dans leur description. Fabriquez en 5 différents qui possèdent la mention "Nouveau" et "basique" puis donnez les à l'ours mouette sur la plage pour que cela soit pris en compte et ajouté à votre collection. Vous pourrez parfois obtenir de nouvelles recettes de plats en pêchant ou en accomplissant des quêtes donnés par les ours.
x

Chef de cuisine

Cuisiner 5 plats de niveau pro

Une fois l'ours cuisinier rencontré, vous pourrez lui parler afin de concocter de bons petits plats avec divers ingrédients trouvables sur votre île. Les plats ont différents niveau que vous pourrez voir dans leur description. Fabriquez en 5 différents qui possèdent la mention "Nouveau" et "pro" puis donnez les à l'ours mouette sur la plage pour que cela soit pris en compte et ajouté à votre collection. Vous pourrez parfois obtenir de nouvelles recettes de plats en pêchant ou en accomplissant des quêtes donnés par les ours.
x

Chef étoilé

Cuisiner 5 plats de niveau supérieur

Une fois l'ours cuisinier rencontré, vous pourrez lui parler afin de concocter de bons petits plats avec divers ingrédients trouvables sur votre île. Les plats ont différents niveau que vous pourrez voir dans leur description. Fabriquez en 5 différents qui possèdent la mention "Nouveau" et "supérieur" puis donnez les à l'ours mouette sur la plage pour que cela soit pris en compte et ajouté à votre collection. Vous pourrez parfois obtenir de nouvelles recettes de plats en pêchant ou en accomplissant des quêtes donnés par les ours.
x

Refuge pour animaux

Placer 15 animaux

Les animaux sont des objets totems sous forme d'oiseaux ou de cerfs que vous devrez poser au sol pour qu'ils prennent vie. Vous pourrez parfois en avoir en tant que récompense de quêtes ou en acheter auprès du renard Mr.KIT et Lépi l'ours épi de maïs plus tard. Placez en 15 au total sur votre île pour obtenir le trophée, peu importe leur niveau de bonheur.
x

Design

Placer 25 décorations

Vous pourrez décorer votre île avec des décorations à placer où vous le souhaitez. Ces décorations peuvent être obtenus en récompense de quêtes ou en boutique auprès de Mr.KIT. Placez en 25 minimum pour obtenir le trophée.
x

Fleuriste

Placer 20 fleurs

Les fleurs en pot sont des objets de décoration à placer sur votre île. Elles peuvent être obtenus à la boutique de Mr.KIT et très rarement en récompense de quêtes. Une fois placé et à la lumière, elles pourront vous donner des fleurs à collecter soit pour être recycler en pigment, soit pour compléter votre collection de fleurs auprès de l'ours mouette. Ceci sera d'ailleurs nécessaire pour le trophée (Bronze) Fan de pollen.
x

Arboriculture

Placer 10 arbres fruitiers

Il vous suffit d'acheter des arbres fruitiers comme les pommiers ou noyers à Mr.KIT puis de les placer sur votre île, de préférence à la lumière pour qu'ils vous donnent plus de ressources.
x

Spécialiste de la pêche

Pêcher 25 poissons uniques

Vous devez avoir obtenu la canne à pêche et rencontré l'ours mouette pour pouvoir pêcher les poissons puis les emmener à l'ours pour compléter votre collection. Les poissons changent en fonction de l'heure de la journée et de la saison mais pas besoin de jouer à une autre saison pour en avoir 25 différents. Dès que vous voyez la mention "Nouveau" dans la description du poisson, aller le donner à l'ours mouette sinon ce ne sera pas pris en compte pour le trophée.
x

Fan de pollen

Collecter 50 fleurs uniques

Les fleurs en pot peuvent être récolter une fois écloses pour obtenir des fleurs, qui peuvent ensuite être recyclé en pigment ou vendu. Il en existe plus de 250 donc allez tous les jours à la boutique de Mr.KIT et achetez tous les pots avec la mention "Nouvel objet de collection". Placez les sur votre île, collecter les fleurs puis donnez les à l'ours mouette pour qu'il l'enregistre dans la collection sinon cela ne sera pas pris en compte pour le trophée.
x

Foodie

Collecter 100 plats uniques

Vous pourrez concocter de bons petits plats grâce à l'ours cuisinier. Allez lui parler et fabriquez tous les plats ayant la mention "Nouveau". Vous devrez attendre 5mn le temps de la préparation puis aller récupérer votre commande auprès de l'ours facteur. Maintenant emmener le tout à l'ours mouette et donnez lui les nouveaux plats afin qu'il les enregistre pour votre collection. Faites cela avec 100 plats différents pour obtenir le trophée. Si vous ne donnez pas les plats à l'ours mouette, cela ne comptera pas pour le trophée même si il est nouveau.
x

Matérialiste

Collecter 15 matériaux uniques

Les matériaux sont tous les objets qui peuvent servir à la fabrication, que ce soit un plat ou un objet. Gardez tous les fruits, minerais, légumes ou objets avec la mention "Nouveau" dans sa description et donnez les à l'ours mouette sur la plage pour que cela soit enregistré pour votre collection, autrement cela ne sera pas pris en compte pour le trophée.
x

Coquillages et crustacés

Collecter 25 coquillages uniques

En vous promenant sur la plage, vous pourrez parfois trouver des coquillages de différentes formes et couleurs en fonction de la saison. Lorsque vous en trouvez un, ramassez le et si il possède la mention "Nouveau" dans sa description, donnez le à l'ours mouette pour compléter votre collection sinon cela ne sera pas pris en compte pour le trophée.
x

Fashionista

Trouver 50 vêtements

Le terme "trouver" est trompeur car en réalité vous devez posséder 50 vêtements. Vous pourrez en acheter chez Mr.KIT puis les stocker à votre base. Allez tous les jours voir sa marchandise et achetez tous les vêtements qu'il possède jusqu'à obtention du trophée.
x

Conversation

Terminer 50 quêtes narratives

Tous les jours, les ours fantômes présents sur votre île auront besoin de votre aide et vous donneront donc des quêtes. Parfois cela permettra d'avancer dans l'histoire et de connaître un peu plus leur passé, parfois cela sera juste une quête secondaire. Dans tous les cas, vous obtiendrez des objets en récompense et notamment des "buchesprits". De manière générale, faites toutes les quêtes à chaque fois jusqu'à obtention du trophée. Notez que certaines d'entre elles peuvent prendre plusieurs jours car vous devrez récupérer un objet spécial grâce à une quête principale.
x

Effeuillage

Fouiller 100 tas de feuilles

En vous promenant sur votre île, vous pourrez parfois voir un tas de feuilles par terre. Il vous suffit de vous en approcher puis d'appuyer sur la touche (croix) pour le fouiller. Ce faisant vous obtiendrez des ingrédients comme du bois ou des champignons. Faites plusieurs fois le tour de l'île car certains tas finissent par apparaître mais inutile de le faire pendant des heures non plus car l'apparition des ressources est limité à la journée. Faites le tous les jours jusqu'à obtention du trophée.

Sachez que pour certaines quêtes d'ours, vous devrez aussi fouiller des tas de feuilles pour y trouver un objet de quête caché, mais cela n'est pas pris en compte pour le trophée.
x

Excavation

Fouiller 50 monticules de terre

En vous promenant sur votre île, vous pourrez parfois voir un monticule de terre ressemblant à un buisson d'herbe. Il vous suffit de vous en approcher puis d'appuyer sur la touche (croix) pour le fouiller. Ce faisant vous obtiendrez des ingrédients comme du bois ou des champignons. Faites plusieurs fois le tour de l'île car certains tas finissent par apparaître mais inutile de le faire pendant des heures non plus car l'apparition des ressources est limité à la journée. Faites le tous les jours jusqu'à obtention du trophée.

Sachez que pour certaines quêtes d'ours, vous devrez aussi fouiller des monticules pour y trouver un objet de quête caché, mais cela n'est pas pris en compte pour le trophée.
x

Pierre qui roule

Collecter 50 pierres

Une fois la pioche en votre possession, vous pourrez miner des pierres pour y récolter du minerai et des galets. Ceci étant, le nombre de pierres est limité sur votre île et vous les retrouverez toujours au même endroit. De plus, vous ne pourrez miner une pierre qu'une seule par jour. Faites le tour de votre île, miner puis recommencez les jours suivant jusqu'à obtention du trophée.
x

Gare aux arbustes

Récolter 25 arbustes

Les arbustes sont de petits buissons pouvant vous donner des baies et du bois si vous les récoltez une fois mûrs. Vous pourrez en acheter auprès du renard Mr.KIT puis les placez où vous le souhaitez sur votre île, de préférence à la lumière. Récoltez-en 25 pour obtenir le trophée.
x

Divination

Découvrir 50 puits spirituels

Une fois la baguette du sourcier en votre possession, vous pourrez déterrer des reliques enfouis dans le sol. La baguette fonctionne sur le principe du "chaud/froid", en l'équipant, elle vous indiquera par un symbole de glace que vous êtes loin du puit spirituel, et un symbole de flamme que vous vous en approchez, la flamme augmentant de taille lorsque que vous êtes tout près. Une fois trouvé, une croix apparaîtra dans le sol et vous devrez y déterrer la relique. Vous pouvez le faire plusieurs fois et lorsque que la baguette n'indique plus aucun symbole, c'est qu'il n'y a plus aucun puit pour aujourd'hui et vous devrez recommencer les jours suivants jusqu'à obtention du trophée.
x

Bien-être des diablotins

Nourrir 25 diablotins

Les diablotins sont les petits êtres colorés et fantomatiques se trouvant un peu partout sur votre île, en général près d'un ours. Parfois, une bulle au dessus de leur tête vous indiquera l'objet de leur désir. Cela peut être un légume ou un fruit sec. Equipez-vous de l'objet en question mais ne vous approchez pas de lui sinon il disparaîtra le temps que vous repreniez vos distances. Lancez-lui plutôt l'objet de loin grâce à la touche (L2) puis attendez qu'il le mange. Un cœur apparaitra au dessus de sa tête et cette fois vous pourrez vous approcher pour récupérer votre récompense. Faites cela 25 fois pour obtenir le trophée.
x

Thérapie pour diablotins

Réconforter 1 diablotins

Ce trophée fonctionne de la même façon que pour nourrir un diablotin mais cette fois, vous devez trouver 2 diablotins en train de pleurer et ayant le cœur brisé. Pour les réconforter, vous devez les rapprocher l'un de l'autre en lançant par terre un biscuit pour diablotin qu'ils affectionnent et pouvant être fabriqué avec l'ours cuisinier par 20. Equipez-vous des biscuits et allez près de l'un des 2 diablotins. Lancez-lui un biscuit par terre de façon à ce qu'il doive marcher un peu pour le récupérer. Faites cela plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ai rejoint son compagnon et vous obtiendrez le trophée.
Remerciements

LouvisOkami (LouvisOkami)

54
282
520
1399
Accès rapide
Haut de page Introduction Ligne de conduite Filtres