Constructor Plus

ps4

1
5
12
16
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 04/04/2019
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE

16 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 2 joueurs (13 %)

100% par : 2 joueurs (13 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Husskerr le 13/05/2022 - Dernière modification le 13/05/2022

Temps nécessaire pour le platine : Plus de 100 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
Vous êtes un petit promoteur immobilier qui vient juste d'arriver en ville et qui ambitionne de devenir un magnat aux nombreuses propriétés qui feront votre fortune. Restez vigilant car plus vous gagnerez, plus vous attirerez l'attention de personnes qui voudront tout vous prendre.

La ville peut faire votre richesse et pour que cela dure, il vous faudra sortir de la légalité pour protéger vos biens par tous les moyens.

Vous avez un credo assez simple, ce que la légalité vous interdit la magouille vous y aidera. Après tout quand bien utilisée, elle peut être d'une aide précieuse en plus de devenir une alliée de poids pour les personnes ambitieuses comme vous l'êtes.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué. Il vous faudra tout de même faire preuve de patience, de persévérance ainsi que de bon sens pour obtenir le (Platine), mais aussi certains des trophées qui sont compliqués à déverrouiller.

J'ai listé les 4 plus pénibles et je vous explique pourquoi.
  1. (Or) TRUMP - Construire des maisons de niveau 5 est simple, mais il faut obligatoirement une fin de partie pour que les maisons soit comptabilisées.
  2. (Argent) LA TOTALE - Sûrement le plus compliqué, certaines des missions sont assez pénibles à terminer, en plus il est assez long à faire. Et dire qu'ils appellent cela des parties rapides...
  3. (Bronze) SOUS LES VERROUS - Remplir de détenus une prison n'est déjà pas facile, alors deux...
  4. (Bronze) DÉMOLITION CONTRÔLÉE - C'est un peu aléatoire puisque dépendant entièrement de l'IA, qui doit bâtir sur la partie au moins 5 bâtiments indésirables que vous devrez détruire ensuite.
Le niveau de difficulté n'impacte que le comportement de vos adversaires IA notamment leur développement et leur fréquence d'attaque. Les trophées réalisables sont définis par le mode de jeu, les paramètres définis, mais surtout par le seuil de difficulté choisi ainsi :
  • en facile : l'IA est aux fraises, vous lui roulerez dessus sans effort,
  • en normal : elle devient équilibrée entre constructions principalement et établit quelques actes indésirables de temps en temps,
  • en difficile : ça se défend pas mal, une erreur peut vite faire basculer la partie en votre défaveur,
  • en original! : c'est le niveau de difficulté du jeu à sa première parution en 1997, l'IA devient un réel ennemi.

Surveillez les objectifs de mission de municipalité notamment en partie Designer et Classique puisque lorsque l'objectif n'est pas accompli dans le délai imparti, vous serez renvoyé.


Image


Avant de devenir un grand et puissant magnat, il faut d'abord connaître les ficelles du métier et cela tombe bien puisque le jeu dispose d'un didacticiel qui vous présente les fonctionnalités du jeu de manière assez concrète. Vous le trouverez à partir du menu du jeu dans Jouer et cela tombe bien puisque vous allez devoir accomplir les 48 missions qui s'y trouvent pour obtenir (Argent) LA TOTALE et qui vont vous demander de faire appel à ce que vous avez appris pour parvenir à la victoire sur chacune des missions. Dans ce mode, vous pourrez également débloquer (Bronze) SOUS LES VERROUS.


Image


Les bases sont acquises, on peut passer à l'étape suivante. Il est judicieux de toujours prendre en compte le paramètre décès des locataires pour éviter de se retrouver à court de locataire de remplacement. Il faut donc avoir une base solide de ce côté-là entre des locataires créant d'autre locataires, d'autres des ouvriers et d'autres un loyer. Chaque maison dispose de pièce qui la compose et qui peut être améliorée jusqu'à 3 fois les faisant passer ainsi par les paliers suivants : Standard (par défaut) > Confort > Tout confort > Grand luxe. Chaque pièce apporte un bonus qui est amplifié à chaque amélioration, ainsi : la chambre diminue le temps de reproduction, la salle de bain diminue la détérioration de la maison, le salon diminue le stress, la cuisine augmente l'espérance de vie.

Au cours de cette étape, vous pourrez débloquer les trophées suivants lors d'une même partie.

Image


Nous voilà, désormais dans la partie compliquée du jeu. On va s'occuper du trophée à faire en difficulté Original! en bâtissant un bâtiment de la commission, une fois qu'un de vos locataires de niveau 5 préalablement réglé sur Créer des plans de commission spéciale l'aura découvert pour (Or) ASSEZ FORT ?. Vous pourrez aussi en continuant de faire des créations de plan et en les bâtissant obtenir (Argent) GRANDS PROJETS. Ensuite, à vous de choisir si vous restez sur cette partie pour (Bronze) MISSION DE LA MUNICIPALITÉ ou si vous relancez une partie dans un mode de difficulté plus bas car réussir à accomplir 5 missions de municipalité peut vite tourner en votre défaveur à la moindre erreur et se solder par une fin de partie prématurée.

Je conseille de relancer une partie propre avec ce trophée comme objectif principal avec un seul adversaire et 3 équipes d'ouvriers. De cette façon, vous pourrez faire également (Or) BÂTI COMME UNE BRUTE, (Or) ARMÉ JUSQU'AUX DENTS et (Bronze) CESSATION D'ACTIVITÉ.


Image


Vos efforts ont portés leurs fruits. Il ne vous reste plus qu'a récolter les derniers trophées puis vous aurez alors atteint votre rêve d'être le magnat immobilier de Constructor Plus. Les trophées suivants peuvent se faire lors d'une même partie ou pas, c'est au choix. Félicitation, vous voilà en possession de (Platine) MISSION ACCOMPLIE et êtes désormais le numéro un, vous régnez sur l'immobilier de cette planète et d'ailleurs. Vous êtes le Magnat de l'immobilier.
x

MISSION ACCOMPLIE

Gagnez tous les trophées

Vous avez réussi, vous voilà devenu magnat de l'immobilier.
x

TRUMP

Bâtissez 100 propriétés de niveau 5

Rien de bien sorcier, il suffit de bâtir des maisons de niveau 5.

Attention tout de même, le jeu ne comptabilise les constructions que sur les parties ayant obtenu une fin de partie.
x

ASSEZ FORT ?

Bâtissez sur commission au niveau de difficulté Pur et dur original.

Trophée à faire en mode Designer ou Classique en ayant défini la difficulté sur Original!.

Avancez jusqu'à avoir de disponible des locataires de niveau 5 parmi lesquels l'un d'eux devra être réglé sur Créer plans de commission spéciale. Il ne vous reste plus qu'à bâtir le bâtiment.
x

FLAMBEUR

Gagnez 100 000 $ de loyer en une année.

Pour obtenir 100 000$ de loyer sur une année, il vous faudra gagner chaque mois aux minimums 8350$ de loyer mensuel durant 12 mois consécutifs. Bâtir des maisons de niveau 2 avec des locataires payant un loyer, peut suffire à condition d'avoir un entretien permanent puisque plus la maison se détériore, plus le loyer perçu baisse. Vous pouvez également bâtir des maisons de niveaux plus élevés pour faire payer un loyer.

Peut être fait sur une partie Designer pour plus de facilité.
x

BÂTI COMME UNE BRUTE

Envoyez un ouvrier assommer 10 ouvriers ennemis sans mourir.

Pour ce trophée, il n'est pas possible de connaître le nombre d'assommés par votre ouvrier, il n'y a pas de statistique. Il vous faudra donc bien identifier le nom de celui avec lequel vous ferez ce trophée.

D'abord, il vous faudra affaiblir chaque ouvrier à la moitié de sa barre de santé avec un groupe d'ouvriers, gangsters etc. Vous avez la possibilité de connaître l'état d'avancement des dégâts en sélectionnant l'ouvrier, c'est affiché dans la fenêtre de droite. Faites pause durant cette manipulation pour éviter tout souci potentiel. Une fois affaibli, il ne vous reste plus qu'à envoyer votre ouvrier pour finir le boulot. Vous n'avez plus qu'à répéter cela 10 fois et le trophée est à vous.
x

ARMÉ JUSQU'AUX DENTS

Produisez 5 gangsters surarmés dans une partie

L'un des trophées des plus pénibles du jeu. Il vous sera nécessaire d'avoir plusieurs locataires de niveau 1 créant des ouvriers, ainsi que d'avoir bâti le QG de la mafia qui vous donnera automatiquement 1 gangster à sa construction. L'utilisation des gangsters demande d'avoir des faveurs auprès de la pègre, faveurs qui s'obtiennent auprès de locataire de niveau 3 dans une maison de même niveau réglé sur Créer des paiements de mafia.

La création de gangsters se fait à partir de 6 ouvriers, chaque création augmente de +7 le total de paiement à la mafia. Une fois vos 5 gangsters créés, il vous faudra leur faire atteindre la série de 16 éliminations d'adversaires (ouvriers, réparateurs, locataire, livreurs etc.) afin de débloquer l'amélioration d'arme Le pistolet laser et l'équiper sur chacun de vos gangsters. Le trophée tombera au moment où le dernier mafieux sera équipé de l'arme.

Il est possible de le faire n'importe où. Le plus rapide étant en Designer puisque vous pourrez paramétrer la partie à votre avantage, mais il devra y avoir au moins 1 adversaire.
x

CAPITAINE D'INDUSTRIE

Améliorez au moins 3 de chaque ressource dans une partie

Au cours d'une même partie, il vous faudra construire et améliorer 3 fois chaque production de ressource.
x

LA TOTALE

Terminez toutes les parties rapides en difficulté normale ou plus

En mode Jouer, il vous faudra finir les 48 missions rapides dans la difficulté normale. Vous pouvez ajuster la difficulté dans le menu du mode en haut à droite de l'écran.

Autant vous prévenir tout de suite, ce trophée est très long et compliqué à débloquer, certaines missions sont très difficiles à finir et vont vous demander plusieurs tentatives avant d'en venir à bout.
x

PROPRIÉTAIRE INFERNAL

Au moins 20 locataires doivent se plaindre en même temps.

Trophée à faire en Designer sur le mode Bâtir à gogo! Il existe plusieurs méthodes pour avoir une vingtaine de plaintes de locataires, toutefois l'une d'elles semble être la plus rapide.

Construisez sur 3 parcelles une production de ressource en son centre que vous entourerez de 4 à 6 maisons de niveau 1 sans amélioration de pièce, ni palissade, rien du tout. Positionnez vos locataires que vous réglerez à votre convenance.

Attendez un petit moment pour voir arriver des plaintes au sujet de l'état de la maison, du manque de confort, etc. Quand vous aurez entre 7 et 9 plaintes, faites entrer une équipe d'ouvriers dans chaque production afin qu'il génère du bruit que tous vos locataires vont trouver insupportable, ce qui fera grimper le compteur de plainte à 20 de façon fulgurante.
x

À BAS ! LA DICTATURE DU PATRONNAT !

Organisez une grève sur 3 sites de ressources rivaux au même moment.

Vous aurez besoin d'avoir construit 3 fois le bâtiment indésirable Commune qui abrite le hippie. Il faudra aussi que votre adversaire possède au moins trois productions de ressources. Payer chacun de vos hippies pour qu'ils manifestent en même temps devant les trois sites de production de ressources adverse.
x

GRANDS PROJETS

Créez votre 4e commission dans une partie

Ces bâtiments spéciaux deviennent accessibles lorsque des locataires de niveau 5 sont réglés sur Créer plans de commission spéciale. Chacun doit être construit l'un après l'autre, sinon les plans sont perdus. Il n'est donc pas utile d'assigner trop de locataires s'il vous est impossible de construire dans l'immédiat. Dans ces demeures de luxe, les locataires ne se reproduiront pas, ils ne paieront qu'un loyer élevé.
x

LE SAVOIR EST LE POUVOIR

Produisez votre 4e super locataire dans une partie

Un super locataire se crée quand vous installez plusieurs locataires de niveau 3, 4 ou 5 de même type.

Nombre nécessaire - Nom du locataireSuper locataire
3 - VieuxSurveillance de quartier
3 - BinoclardsConseiller financier
4 - ProfesseursMédecin généraliste
4 - YuppiesComptable
5 - BcBgAgent d'assurance
5 - CourtiersJuge
x

BABY BOOM

Un de vos locataires doit engendrer 9 enfants.

Cela se fait facilement avec une maison et un locataire de niveau 1. ‎

‎Améliorez toutes les pièces de la maison. Ajoutez divers objets de l'usine de gadget ainsi qu'une palissade qui convient aux locataires afin d'augmenter le taux de bonheur. Assurez-vous qu’ils créent des locataires ou des ouvriers. Il vous faut attendre qu’ils élèvent leur neuvième enfant.
x

CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE

Capturez 3 propriétés adverses de niveau 5

Contrairement à l'énoncé du trophée, le niveau importe peu, vous aurez juste besoin de prendre le contrôle de 3 propriétés adverses.

Vous aurez besoin d'au moins un contremaître pour prendre le contrôle, à plusieurs c'est plus rapide.
x

INFESTATION

Provoquez une infestation dans 3 propriétés du terrain Upper Colon.

La méthode pour débloquer ce trophée est de partir en Designer sur la carte Prés verts. Repérez la parcelle Upper Colon (elle se situe vers le haut de la carte), achetez-là puis bâtissez-y 3 maisons de niveau 1 sans y mettre de locataire et sans y apporter de modification. Elles vont commencer à se détériorer puis viendra l'infestation et enfin la destruction.

Image
x

CHERCHE BONS VOISINS

Obtenez 5 domaines avec au moins 3 locataires heureux dans chaque domaine

Pour ce trophée vous devrez être propriétaire de 5 parcelles, puis, sur chacune d'elle, bâtir 3 maisons et enfin faire grimper le bonheur de chaque locataire de ces parcelles au moins à 30%.
x

SÉCURITÉ MAXIMUM

Envoyez 20 policiers en patrouille.

Possible de le faire en mode Designer.

Une parcelle ne peut accueillir qu'un policier en patrouille. Pour ce faire, il vous faudra donc être propriétaire de 20 parcelles pour pouvoir débloquer ce trophée. Il faudra disposer de maisons et de locataires de niveau 2 qui seront chargés de créer des élèves agents de police. Chaque élève augmente les jours de patrouilles par homme disponible. Lorsque ce nombre tombe à zéro, tous les agents de police se retirent.
x

INFLUENCE MAFIEUSE

Produisez 10 gangsters dans une partie

Construisez le QG de la mafia et ayez une production élevée d'ouvriers avec vos locataires de niveau 1. Pour produire un gangster, il faut 6 ouvriers soit un total de 60 à produire pour obtenir les 10 gangsters au cours d'une partie pour débloquer ce trophée.
x

AUTO DÉCLARATION

Payez 50 000 $ d'impôt.

Trophée qui tombera probablement tout seul, les 50 000$ d'impôt peuvent très bien être payés en une fois comme en plusieurs fois, il faut juste que cela soit fait durant une même partie et que vous disposiez des fonds.
x

CUISINE AU GAZ

Remplissez entièrement votre usine de gadget

Vous devrez remplir à son maximum votre usine de gadget de tous les objets qu'elle peut produire. Ce trophée peut être fait en mode Designer et comme indiqué sur l'image, directement dans le mode Plan.

Image
x

MISSION DE LA MUNICIPALITÉ

Accomplissez votre 5e mission pour la municipalité

À faire en Classique ou Designer, mais pas en Mode Guerre. ‎

‎Les 3 missions suivante : Infestation de cafards, Infestation de zombies et Pourcentage d'utilisation d'une parcelle ne sont pas comptabilisées.

DésignationDéclenchementObjectif
Pour un parcAprès avoir construit l'aciérieConstruisez un nouveau parc sur une parcelle sans présence adverse avec 6 arbres + bassin
Pour des logements de niveau 4Construire ou capturer 3 maisons de niveau 4Bâtir 3 maisons de type (nom de la maison à construire) sur n'importe quel terrain avec 2 arbres + serre chacune avec locataire
Au voleurLe voleur ennemi commet avec succès 3 actes indésirableTuer ou capturer le voleur de (désignation du terrain)
Suppression de locataire ennemiDonner à la 4e année de mandatTuer le locataire, détruire ou capturer la propriété de (désignation du terrain)
Y a t il un Psy?Le psychopathe ennemi commet avec succès 3 actes indésirableDétruire ou capturer le psychopathe de (désignation du terrain)
Sourire de clownLe clown ennemi commet avec succès 3 actes indésirableDétruire ou capturer le clown de (désignation du terrain)
Pour des logements de niveau 5Après avoir construit ou capturé 3 maisons de niveau 5Bâtir 3 maisons niveau 5 sur tout un terrain avec pièces luxueuses, tonnelles et meubles de jardin avec locataire
x

FIN DES PLAINTES

Répondez à votre 20e plainte de locataire et soyez récompensé

x

POT-DE-VIN

Versez votre 10e paiement à la pègre

Nécessite d'avoir deux à trois locataires de niveau 3 réglés sur Faire des paiements à la pègre, vous en ferez rapidement 10 au cours d'une même partie notamment si vous avez amélioré la pièce La chambre.
x

133 MHz

Installez un ordinateur haut de gamme dans 20 propriétés

Il vous faudra avoir l'usine de gadget et y produire des ordinateurs que vous installerez dans 20 de vos maisons.
x

DÉCORATION

Améliorez toutes les pièces de 20 propriétés

Il vous faudra bâtir et améliorer toutes les pièces de 20 maisons au niveau de qualité : Grand luxe.

  1. Standard (par défaut dans chaque maison)
  2. Confort
  3. Tout confort
  4. Grand luxe
Les améliorations apportées en Designer ne sont pas comptabilisées.
x

HAUTEMENT RECOMMANDÉ

Maximisez l'efficacité de 5 équipes

Vous aurez besoin de 5 contremaîtres avec chacun 5 ouvriers. Il faudra que chacun des membres de chaque équipe ait sa barre d'expérience remplie à son maximum ce qui peut être vu dans la capture d’écran ci-dessous.

Pour gagner de l'expérience, il faut leur faire construire des bâtiments à plusieurs reprises. Faites cela à toutes les équipes d'ouvriers et le trophée sera vôtre‎‎.

Image
x

FÊTE DES ANNÉES 90

Démarrez simultanément 3 soirées indésirables

Vous aurez besoin d'avoir construit 3 fois le bâtiment indésirable Immeuble qui abritent les voyous, il faudra aussi que votre adversaire possède au moins trois maisons. Payer chacun de vos voyous pour qu'ils organisent en même temps une fête chez un locataire adverse.
x

CESSATION D'ACTIVITÉ

Envoyez 3 contremaîtres à la retraite... pour toujours

Le contremaître dispose de 2 vies qu'il faudra ôter pour que l'envoi à la retraite soit pour toujours. Pour ce faire, quand vous l'avez tué une première fois, restez à proximité du corps, il va se relever au bout de quelques secondes, vous pourrez alors lui ôter sa dernière vie. Répéter l'opération 2 fois. Plus facile avec plusieurs groupes d'ouvriers ou avec les gangsters.
x

SOUS LES VERROUS

Construisez 2 prisons et remplissez-les avec des détenus

Deux méthodes possibles pour ce trophée qui est assez compliqué a débloqué. Une prison peut contenir jusqu'à 12 détenus.

  • En partie Classique ou en Designer sélectionnez le mode Guerre afin de favoriser le combat et donc la construction d'indésirable par le ou les adversaire(s). Il faudra également avoir un super locataire Juge qui augmente le temps passé dans vos prisons. Cela dépend aussi du niveau de difficulté choisi.
  • En partie Jouer, la mission rapide N°9 - Surveillance policière à pour objectif de mettre fin à des attaques d'indésirables. Sur la fin de cette mission, interviennent des indésirables en nombre que vos policiers doivent interpeller. L'objectif de mission se valide à partir du moment où vos forces policières repoussent suffisamment l'attaque, ce qui fera rater ce trophée. Envisager une sauvegarde avant de passer à la dernière étape afin de pouvoir appliquer d'éventuels correctifs sur votre partie en cas d'échec.
x

INDUSTRIE LOURDE

Améliorez toutes les ressources en une partie.

Il vous faudra construire les 4 bâtiments de productions de ressources : La scierie - La cimenterie - La briqueterie - L'aciérie et les améliorer au cours de la partie.
x

BON CHIENCHIEN

Envoyez vos chiens de garde défendre une propriété pour la 20e fois dans une partie

‎Vous aurez besoin d’une usine à gadgets pour accéder à l'objet Niche qui occupe un espace de 3x3.

À déployer sur vos propriétés et attendez qu’un ennemi entre dans la cour (un indésirable, contremaître, ouvriers etc.) toutefois, c’est aléatoire et malheureusement il faut le faire 20 fois durant la même partie.
x

DÉMOLITION CONTRÔLÉE

Détruisez 5 bâtiments indésirables dans une partie

Il vous faudra détruire 5 bâtiments indésirables avec vos gangsters au cours d'une même partie.
x

INSUPPORTABLES

Expulsez 5 locataires en une partie.

Trophée le plus facile à faire. À partir du moment où vous possédez 5 maisons, il vous suffit juste d'expulser 5 locataires.
x

PLAN D'OCCUPATION DES SOLS

Bâtissez 10 domaines avec au moins 3 bâtiments et 100 % du terrain utilisé

Vous devrez être propriétaire de 10 parcelles sur lesquelles vous aurez construit, sur chacune, au minimum 3 bâtiments qui occuperont l'intégralité de la parcelle. Celle de départ abritant le QG est comptabilisée.
Remerciements
Je remercie l'ensemble de la communauté PSTHC qui est particulièrement bien aidante et qui partage volontiers ses astuces de jeu ainsi que l'équipe du site qui fait un travail remarquable.

Husskerr (Husskerr)

71
297
985
4295