Concept Destruction

ps4

1
10
4
2
-
1

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/05/2020
Genre(s) : Arcade, Course, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

442 joueurs possèdent ce jeu
17 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 428 joueurs (97 %)

100% par : 428 joueurs (97 %)


Note des joueurs :
4/5 - 8 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 7 notes

Guide rédigé par charlrai1911 le 05/12/2021 - Dernière modification le 05/12/2021

Temps nécessaire pour le platine : 20 minutes
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Arriverez-vous à devenir le prototype survivant ?
Ligne de conduite
Afin de faciliter l'obtention des trophées, allez dans options puis options de jeu. Augmentez votre résistance à 10 tout en laissant celle des adversaires à 1. Vous avez quatre modes de jeu nécessaires à l'obtention du platine.
Aucun trophée ne peut être manqué.


Le championnat

Le championnat est composé de huit courses dont les scores s'accumulent pour donner le classement final. S'il n'est pas nécessaire de finir premier à chaque course, surveillez tout de même votre classement après chacune d'entre elles pour viser la première place du championnat à plus de 2000 points et débloquer (Argent) Champion ainsi que la ZIP JX.

Profitez de ce mode pour réaliser tous les trophées de découverte de zone : (Or) Couvreur dans LA PLACE , (Or) Évadé dans LES TAUREAUX, (Argent) Pilote et (Bronze) Artiste dans LE TOIT et (Or) Buteur et (Argent) Joueur dans LE STADE (respectivement les première, troisième, quatrième et cinquième courses). Si vous n'arrivez pas à réaliser toutes ces actions, notamment (Or) Buteur à cause des adversaires qui détruiront les poteaux, vous pourrez aller en course simple et baisser le nombre d'adversaire à 1 dans les options de jeu pour les réussir plus facilement. Pensez à taper un maximum les cotés des voitures pour gagner des batteries et/ou ramassez celles que vous trouvez au sol pour obtenir au bout de 5 batteries (Or) Collectionneur.

Pour réduire au maximum le temps d'obtention du platine, vous pouvez abaisser le temps d'une course à 30 secondes. Attention, ça complique aussi pas mal l'obtention des trophées de découverte de zone et la possibilité de gagner le championnat avec plus de 2000 points (une moyenne de 250 points/course pour atteindre 2000), mais c'est réalisable. Je vous conseillerais donc plutôt d'opter pour un temps de course entre 1 minute et 1 minute et 30 secondes.


Le tourisme

Comme son nom l'indique, ce mode vous permettra de vous promener comme un touriste pendant la course. Aucun adversaire ne se souciera donc de vous. Si vous avez terminé le championnat avec plus de 2000 points, lancez une partie avec le maximum d'adversaires (49) pour rencontrer la Tifa X/2 et prenez la ZIP JX. Détruisez la Tifa X/2, la plus petite voiture que vous croiserez pour débloquer (Bronze) Brute. Si vous ne visualisez pas cette voiture, vous pouvez voir à quoi elle ressemble dans la sélection des voitures, il s'agit de la dernière pouvant être débloquée. Dans LA PLACE, elle apparait toujours en vert foncé au fond à droite :
Spoiler : :
Image
Vous débloquerez au passage (Or) Rancunier et (Or) Assassin, si ça n'a pas été déjà fait en championnat. Profitez ensuite du reste de cette course pour réaliser (Or) Tueur en Série en éliminant trois adversaires. Si vous obtenez tous ces trophées en moins de cinq minutes, continuez à vous promener jusqu'à débloquer (Or) Touriste. Vous pouvez laisser la manette de coté et ne rien faire uniquement si vous avez augmenté la disqualification pour inactivité et pour non contact à plus de cinq minutes dans les options de jeu.


La survie

Dans ce mode, tous les adversaires chercherons à vous éliminer. Pensez donc bien à augmenter votre résistance et à diminuer le nombre de vos adversaires à 1 pour réussir plus facilement le trophée (Or) Survivant. Vous devrez aussi augmenter la résistance de votre adversaire à 8, celui-ci s'acharnant tellement sur vous qu'il est possible qu'il se détruise tout seul avant les trois minutes. Vous pouvez vous mettre sur le toit de LA PLACE et attendre sur celui-ci si vous avez augmenté la disqualification pour inactivité et pour non contact à plus de trois minutes dans les options de jeu.


L'apprentissage

Réussissez les trois unités d'apprentissage pour débloquer (Argent) Apprenti. N'oubliez pas de prendre la règle au fond à droite du terrain pour réaliser (Or) Rebelle.

Vous voilà désormais l'heureux propriétaire de (Platine) Concept Platine !
x

Concept Platine

Débloquez tous les trophées.

x

Artiste

Se rendre dans la zone peinte dans "LE TOIT"

Allez au bout à gauche dans le terrain "LE TOIT", montez les rampes pour passer par-dessus bord. Revenez ensuite vers le coin en bas à droite pour y trouver une petite zone avec des pinceaux et des tubes de peinture.
Spoiler : :
x

Brute

Détruire la "Tifa X/2" avec la "ZIP JX"

La ZIP JX est la voiture la plus grosse du jeu, vous devrez donc naturellement détruire la voiture la plus petite du jeu, la Tifa X/2 avec. Vous pouvez les visualiser dans la sélection de voiture. Notez que vous ne pouvez pas conduire la ZIP JX avant d'avoir atteint 2000 points en un seul championnat.
Dans LA PLACE, elle apparait toujours en vert foncé au fond à droite :
Spoiler : :
Image
x

Champion

Remporter le championnat

Pour remporter le championnat, vous devez obtenir le meilleur score au total. Ne vous inquiétez donc pas si vous n'arrivez pas premier lors d'une épreuve.

Si vous avez augmenté votre résistance à 10, vous pourrez faire monter votre score sans avoir à vous préoccuper de l'état de votre voiture.
Pour augmenter votre score, prenez de l'élan avant de foncer dans une voiture, de préférence sur son coté. Vous n'augmenterez pas votre score si vous restez collé à votre adversaire ou agglutiné dans un embouteillage. Si vous suivez ces conditions, vous ne devriez pas avoir de difficulté à dépasser de très loin le score des autres adversaires.

Si vous décidez de garder les réglages d'origine, le trophée sera plus compliqué à obtenir, vous devrez surveiller l'état général de votre voiture, celle-ci passant par le jaune, l'orange, le rouge puis au rouge clignotant avant de succomber et de vous faire rater votre course. S'ajoute à cela la déformation de la carrosserie et/ou des roues pouvant rendre votre voiture incontrôlable et extrêmement lente, ce qui augmente la difficulté pour augmenter son score. Enfin, si vous utilisez trop de boost, vous finirez par ne plus avoir de batterie, ce qui mettra aussi fin à votre participation à la course.
x

Collectionneur

Récupérer 5 batteries d'autres voitures (pas forcément en un seul évènement)

Pour récupérer une batterie, vous devez détruire une voiture en tapant sur son coté ou récupérer celles au sol. Ce trophée devrait être débloqué pendant l'obtention des autres trophées. Si ce n'est pas le cas, la façon la plus facile de le réaliser est d'aller dans le mode apprentissage puis dans Contrôles des dommages. L'action est correctement effectuée lorsque vous voyez la pile de l'adversaire entrer dans votre véhicule. Lorsque vous avez réussi celle-ci, veillez cependant à choisir de quitter à la fin de l'entrainement puis relancez-le depuis le menu principal. Le comptage des batteries ne fonctionnera pas si vous recommencez directement après avoir réussi l'entrainement.
x

Évadé

Sortir de l'arène dans "LES TAUREAUX"

Dans le terrain "LES TAUREAUX", reculez tout droit dès le début de la course. Vous finirez par sortir de l'arène.
Spoiler : :
x

Rancunier

Détruire une voiture rivale en mode Tourisme

Lancez une course en mode tourisme et détruisez n'importe quelle voiture.
x

Assassin

Détruire un rival

Ce trophée se débloquera automatiquement lors de l'obtention du trophée (Or) Rancunier.
x

Apprenti

Effectuer toutes les leçons en mode École

Réussissez les 3 unités d'apprentissage.
x

Pilote

Sauter et rester dans les airs au moins 3 secondes.

Le trophée se débloquera pendant l'action nécessaire au trophée (Bronze) Artiste.
x

Joueur

Toucher la balle cachée dans "LE STADE"

La balle est cachée au sommet de la canette Thinkola. Foncez dans cette dernière pour la faire tomber et trouvez la balle qui sera elle aussi tombée. Touchez-la.
Spoiler : :
x

Rebelle

Sortir de la zone de conduite en mode École

Dans l'apprentissage "Contrôles de la voiture", prenez la règle qui sert de rampe au fond à droite.
Spoiler : :
x

Couvreur

Conduire sur le toit dans " LA PLACE"

Dans le terrain "LA PLACE", allez sur les hauteurs du bâtiment puis passez le trou qui vous sépare du toit de l'avant de l'édifice pour arriver sur ce dernier.
Spoiler : :
x

Buteur

Passer entre les poteaux dans "LE STADE"

Dans le terrain "LE STADE", prenez la rampe au fond du stade pour passer entre les poteaux.
Spoiler : :
x

Tueur en Série

Détruire 3 rivaux en une seule manche

Ce trophée peut être réalisé plus facilement en mode tourisme, vous aurez plus de temps pour détruire les trois voitures.
x

Survivant

Tenir plus de 3 minutes en mode Survie

Pour faciliter l'obtention du trophée, vous pouvez diminuer le nombre d'adversaire à 1 dans les options de jeu. Vous ne devez ni vous faire détruire votre voiture, ni détruire les autres auquel cas la course se terminera avant les trois minutes requises. Pour cela, pensez à augmenter votre résistance à 10 et celle de votre adversaire à 8. Evitez au mieux tout contact avec ce dernier, vous pouvez aller sur le toit de LA PLACE pour être tranquille. Si vous optez pour cette méthode, veillez cependant à augmenter la disqualification pour inactivité et pour non contact à plus de trois minutes dans les options de jeu au risque de voir votre course s'écourter avant les trois minutes requises.
x

Touriste

Conduire 5 minutes en mode Tourisme

Lancez une course en mode tourisme et attendez que les cinq minutes passent. Ce trophée est extrêmement simple étant donné que les adversaires ne chercherons pas à vous attaquer. Vous pouvez augmenter la disqualification pour inactivité et pour non contact à plus de cinq minutes dans les options de jeu si vous souhaitez laisser la manette de coté pendant la course.
Remerciements
Merci à Deyalesca de m'avoir permise de réaliser ce guide des trophées et à l'équipe graphique pour la bannière de présentation !

charlrai1911 (charlrai1911)

126
884
1109
3351