Call of Duty : World At War

ps3

1
2
18
44
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/11/2008
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

3506 joueurs possèdent ce jeu
65 trophées au total
3 trophées online
1 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 941 joueurs (27 %)

100% par : 284 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 117 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 44 notes

Guide rédigé par victordu80 le 09/06/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4-6 Heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.5
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Ce DLC est le troisième de Call of Duty : World at war. Il comprend 4 nouvelles cartes pour le mode en ligne du jeu ainsi qu'une nouvelle carte pour le mode de jeu "Zombie".

Il faut savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué.

L'ensemble des trophées peut être débloqué en une seule partie. Cela pourrait paraître compliqué, je développerais donc pour la suite, deux lignes de conduite en fonction de comment vous souhaitez vous y prendre.

Petit rappel concernant l'obtention des points, utile dans l'ouverture des portes, l'achat et l'amélioration des armes, des atouts :

  • Tir réussi = 10 Points (par zombie touché)
  • Barricade réparée = 10 Points (par planche)
  • Élimination explosive = 50 Points
  • Tir au torse mortel = 60 Points
  • Tir au cou et au-dessus mortel = 70 Points
  • Tir en pleine tête mortel = 100 Points
  • Élimination au corps-à-corps (hors bouclier) = 130 Points
  • Bonus "marteau" = 200 Points
  • Bonus "missile" = 400 Points

En spoiler, la carte de l'usine, avec quelques explications pour un repérage des lieux pré-visite :
Spoiler : Der Riese :
Image
Sur cette carte, vous trouverez l'emplacement des téléporteurs A, B et C pour les trophées (Bronze) Herr Électricien! et (Bronze) Grand voyageur!, de la machine "sacré punch" (MainFrame) pour les trophées (Bronze) Punchophile et (Argent) Complètement accro!
Le couteau Bowie pour le trophée (Bronze) 40 Couteaux! se situe dans le Lab.

Enfin, le mot rampant reviendra régulièrement dans la ligne de conduite. Je vous donne donc une définition pour les non-initiés à ce mode de jeu : Zombie qui n'a plus de jambes. Plus vous avancez dans les manches, plus les zombies avancent rapidement. À l'aide d'explosifs (Grenades principalement) ou du pistolet laser, vous avez la possibilité de leur ôter les jambes. L'avantage de cette technique, (à n'utiliser qu'en fin de manche, sinon aucun intérêt) est de pouvoir se balader librement dans les différents secteurs de la carte.

Dernier point, une technique facilite largement l'avancée dans les manches. Lorsque vous arrivez dans le Lab (salle du téléporteur C), vous avez à votre gauche un escalier. Empruntez-le et mettez-vous au fond à l'étage. Les zombies seront plus facilement gérables puisqu'ils arriveront soit de l'escalier, soit de l'unique fenêtre. Cette technique est plus appropriée pour une partie en multijoueur.

Image

Lancez votre partie dans Der Riese, idéalement en multijoueur pour plus de facilité même si tous les trophées sont réalisables en solo. Votre premier objectif va être d'activer les 3 téléporteurs avant la manche 7 dans le but d'obtenir (Bronze) Herr Électricien! Les 3 téléporteurs permettent de remettre le courant et vous donne par conséquent accès à la machine "sacré punch". Ce trophée représente une des deux échéances de votre partie, la deuxième étant de ne pas acheter d'atout avant la manche 20 pour le trophée (Argent) Les atouts, cette drogue!

Une fois l'électricité de retour, retournez au Lab et achetez le couteau Bowie. Il permettra de tuer instantanément les zombies jusqu'à la manche 8, mais le trophée (Bronze) 40 Couteaux! reste réalisable après cette dernière.

Il est maintenant temps de dépenser tous vos points durement gagnés dans la caisse d'arme. Cette caisse donne des armes totalement aléatoires. L'objectif ici est d'obtenir dans un premier temps, une arme de grosse capacité, (RPK par exemple) les bombes singes et soit le fusil électrique, soit le pistolet laser. Bien évidemment, si vous avez la possibilité d'avoir, en même temps, le pistolet laser et le fusil électrique, n'hésitez pas, dans le but d'obtenir (Argent) Procurez-vous des armes. Préférez ouvrir la caisse en fin de manche, après avoir fait un rampant. Lorsque vous aurez en votre possession les bombes singes, lancez-en une pour débloquer (Bronze) La puissance du singe !

En considérant que vous ayez une arme convenable, mettez la dans la machine "sacré punch", vous obtiendrez (Bronze) Punchophile. Vous pouvez réaliser le secret de Der Riese pour (Bronze) Exaltez vos sens!

Avancez dans les manches. Faites de préférence 1 rampant à chaque fin de manche pour pouvoir ouvrir la caisse si nécessaire, améliorer les armes ou tout simplement prendre le téléporteur pour le trophée (Bronze) Grand voyageur!

Arrivé à la manche 20, sans avoir consommé le moindre soda, vous débloquerez (Argent) Les atouts, cette drogue! C'est le moment de compléter les derniers trophées non obtenus. Ouvrez toutes portes, si ce n'est pas déjà le cas pour devenir le plus grand des (Bronze) Serrurier! Pour finir, améliorez 5 armes à l'aide de la machine "sacré punch" pour être identifié comme (Argent) Complètement accro! Achetez les armes de départ (à 500pts) se trouvant aux murs pour accélérer la chose.

Image

Lancez votre partie dans Der Riese, idéalement en multijoueur pour plus de facilité même si tous les trophées sont réalisables en solo. Votre premier objectif, comme précédemment, va être d'activer les 3 téléporteurs avant la manche 7 dans le but d'obtenir (Bronze) Herr Électricien! Dans le cas ou vous n'y arriverez pas, pas de panique, vous y reviendrez plus tard, dans une autre partie. Une fois le trophée obtenu, profitez-en pour finir l'ouverture des portes en montrant vos talents de (Bronze) Serrurier!

N'achetez pas d'atout avant la manche 20 sinon le trophée (Argent) Les atouts, cette drogue! sera bloqué.

Abusez des téléporteurs dans les premières manches pour devenir un (Bronze) Grand voyageur!

Il est maintenant temps de dépenser tous vos points durement gagnés dans la caisse d'arme. Cette caisse donne des armes totalement aléatoires. L'objectif ici est d'obtenir dans un premier temps, une arme de grosse capacité, (RPK par exemple) les bombes singes et soit le fusil électrique, soit le pistolet laser. Bien évidemment, si vous avez la possibilité d'avoir, en même temps, le pistolet laser et le fusil électrique, n'hésitez pas, dans le but d'obtenir (Argent) Procurez-vous des armes. Préférez ouvrir la caisse en fin de manche, après avoir fait un rampant. Lorsque vous aurez en votre possession les bombes singes, lancez-en une pour débloquer (Bronze) La puissance du singe !
N'hésitez pas à améliorer une armes pour faciliter votre avancée dans les manches. Ouvrez la caisse entre chaque manche et améliorez au besoin.

Lorsque vous serez en possession d'une arme améliorée, faites un rampant et réalisez le secret pour (Bronze) Exaltez vos sens!

Arrivé à ce stade, il ne vous manquera plus que (Bronze) 40 Couteaux! Le plus simple est de relancer une partie, d'aller le plus vite possible au Lab, de dépenser 3000pts dans le couteau Bowie et de découper 40 zombies.

C'est le moment de renvoyer ces zombies manger des pissenlits par la racine !

Filtrer

x

Exaltez vos sens!

Activer le piège aérien (Pack de cartes 3)

Ce trophée représente le secret de la carte Der Riese. Pour pouvoir le réaliser, il y a un pré-requis. Il est nécessaire d'avoir améliorer une arme. Pour pouvoir améliorer une arme, il faut que le courant fonctionne puisque la machine "sacré punch" n'est pas accessible dans le cas inverse.

x

Serrurier!

Ouvrir toutes les portes de la carte (Pack de cartes 3)

Il y a un total de 9 portes à ouvrir/déblayer. Il faut un total de 8250pts.

Emplacements des portes:

  • Ouvrez la porte à droite de l'unité centrale. Il en coûte 750 points pour ouvrir.
  • Après avoir ouvert la première porte, continuez tout droit et tournez à gauche pour trouver la deuxième porte pour 750 points.
  • Une fois ici, vous verrez un escalier, pour enlever les débris, vous aurez besoin de 1000 points.
  • Après avoir nettoyé les débris, tournez à droite et vous verrez une porte pour 750 points avec le premier téléporteur à l'intérieur.
  • Si vous vous retournez, vous passerez le soda "double coup",(machine jaune) traversez le pont et vous verrez des débris. Cela coûte 1000 points.
  • Ici, si vous allez tout droit, il y a deux portes. Aller vers celle près de pistolet de tranchée (à droite) et vous verrez que cette porte coûte 1250 points.
  • Si vous êtes allé à la bonne, allez à gauche cette fois. Cette porte coûte 750 points.
  • Si vous avez ouvert la septième porte, la huitième porte se trouvera face à vous. Cette porte est celle du Mainframe et coûte 750 points à ouvrir.
  • La neuvième porte est complètement à la fin de la carte, au-delà de l'emplacement d'origine de la «boîte mystère». Passé cette porte vous offre l'accés au soda "Réanimation rapide", le troisième téléporteur et le couteau Bowie.

Pour augmenter votre cota de points, référez-vous au tableau des points obtenus selon action présent dans la ligne de conduite.
x

40 Couteaux!

Tuer 40 zombies avec un couteau bowie (Pack de cartes 3)

Le couteau Bowie fait sa première apparition. C'est une amélioration de votre couteau suisse de départ amenant un gros boost de dégât.

Image

Privilégiez l'achat de cette arme avant la manche 8. En effet, le couteau permet de tuer en un coup jusqu'à la manche 7. Plus vous avancerez dans le nombre de manches, plus vous aurez de coups à porter aux ennemies.
x

Herr Électricien!

Relier tous les téléporteurs avant la 7e manche (Pack de cartes 3)

Commencez par activer l’électricité puis dirigez-vous vers les téléporteurs. Attention, il est préférable, une fois un téléporteur terminé, de repartir du point de départ pour éviter l'ouverture de portes inutiles. Pour pouvoir réaliser ce trophée, il vous faudra 5100 points pour l'ouverture de toutes les portes bloquant la progression. Si vous rencontrez des problèmes pour vous repérer, jetez un œil à la carte présente en spoiler de la ligne de conduite.
x

Grand voyageur!

Utiliser le téléporteur 8 fois (Pack de cartes 3)

Un voyage en téléporteur coûte 1500 points. Il vous faudra donc un total de 12 000 points pour la réalisation de ce trophée.
x

Les atouts, cette drogue!

Survivre jusqu'à la 20e manche sans acheter un seul atout (Pack de cartes 3)

Je vous conseille grandement de faire ce trophée à plusieurs. Si vous avez besoin de demander de l'aider, vous pouvez vous adresser ici.

Pour connaitre le moyen le plus simple de réaliser ce trophée, référez-vous à la technique expliqué dans avant-propos.
x

Punchophile

Améliorer n'importe quelle arme avec Sacré punch (Pack de cartes 3)

x

Procurez-vous des armes

Obtenir le pistolet laser, le Wunderwaffe DG-2 et la bombe singe en même temps dans une partie (Pack de cartes 3)

Ce trophée est uniquement basé sur la chance. En effet, le seul moyen d'obtenir les trois armes citées est d'ouvrir la caisse mystère. Je vous conseille de faire un rampant à chaque fin de round tant que le trophée n'est pas tombé pour avoir la liberté d'ouvrir autant de fois que nécessaire la caisse.
x

Complètement accro!

Améliorer 5 armes à la machine Sacré punch. (Pack de cartes 3)

La machine "sacré punch" est disponible une fois les trois téléporteurs connectés. Elle se situe au point de départ, sur l'estrade. Il vous en coûtera 5000 points pour améliorer une arme. Une arme ne s'améliore qu'une fois.
x

La puissance du singe !

Utiliser la bombe singe (Pack de cartes 3)

Ce trophée est uniquement basé sur la chance. La bombe singe s'obtient dans la caisse mystère. Je vous conseille de faire un rampant à chaque fin de round tant que le trophée n'est pas tombé pour avoir la liberté d'ouvrir autant de fois que nécessaire la caisse.

Une fois obtenue, utilisez-en une en appuyant sur (L2).

Image
Remerciements
Merci à JohnBuckHeart pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour les bannières.

victordu80 (victordu80)

156
845
1815
4029