Call of Duty : World At War

ps3

1
2
18
44
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/11/2008
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

3506 joueurs possèdent ce jeu
65 trophées au total
3 trophées online
1 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 941 joueurs (27 %)

100% par : 284 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 117 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 44 notes

Guide rédigé par victordu80 le 09/06/2011 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3-5 Heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.5
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Ce DLC est le deuxième de Call of Duty : World at war. Il comprend 4 nouvelles cartes pour le mode en ligne du jeu ainsi qu'une nouvelle carte pour le mode de jeu "Zombie".

Il faut savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué.

L'ensemble des trophées peut être débloqué en une seule partie. Cela pourrait paraître compliqué, je développerais donc pour la suite, deux lignes de conduite en fonction de comment vous souhaitez vous y prendre.

En spoiler, la carte de la jungle, avec quelques explications pour un repérage des lieux pré-séjour :
Spoiler : Shi no Numa :
Image

Sur cette carte, vous trouverez l'emplacement des différents pièges pour (Bronze)Un piège ! et de tous les différents distributeurs pour (Bronze) Atout pour plaire
Enfin, le mot rampant reviendra régulièrement dans la ligne de conduite. Je vous donne donc une définition pour les non-initiés à ce mode de jeu : Zombie qui n'a plus de jambes. Plus vous avancez dans les manches, plus les zombies avancent rapidement. A l'aide d'explosifs (Grenades principalement) ou du pistolet laser, vous avez la possibilité de leur ôter leurs jambes. L'avantage de cette technique, (à n'utiliser qu'en fin de manche, sinon aucun intérêt) est de pouvoir se balader librement dans les différents secteurs de la carte.

Dernier point, qui facilite grandement l'obtention du 100%. Il existe un glitch permettant de devenir invincible. Pour pouvoir faire ce glitch, vous devez être deux au minimum puisqu'un joueur devra mettre fin à ses jours à l'aide d'une grenade. Le plus simple est de suivre cette vidéo.
Spoiler : Glitch :
Image

Lancez votre partie dans Shi no numa, idéalement à 2 Joueurs pour plus de facilité (et pour réaliser le glitch si vous le souhaitez. Si vous comptez réaliser tous les trophées en une seule partie, c'est votre binôme qui devra se suicider.) même si tous les trophées sont réalisables en solo.

Commencez par le trophée (Bronze) Déco lors de la manche 1. Éliminez tous les zombies, sauf 1. Le zombie ne doit pas casser entièrement la fenêtre pour éviter qu'il n'entre. Reconstruisez instantanément chaque barricade cassée jusqu'à obtenir le trophée. Enchaînez les manches. Si vous avez besoin d'acheter des munitions, des armes (ouvre la caisse principalement dans le but d'obtenir des armes avec des gros chargeurs, le pistolet laser ou le fusil électrique) n'hésitez pas à faire des rampants en fin de manche, ce qui laissera libre cours à vos mouvements.

Points importants :

  • Si vous voyez un bonus "morts instantanées" dans les premières manches, n'hésitez pas à le prendre et à faire 10 victimes de suite à l'aide de votre couteau pour débloquer (Bronze) Batailleur
  • Si vous voyez un bonus "missile" en fin de manche, avant de le récupérer, éliminez tous les zombies, sauf 1 pour obtenir (Bronze) Arme de destruction minable.

Continuez votre avancé dans les manches jusqu'à la manche 20. Vous aurez débloqué entre temps (Bronze) Retour à la terre et (Argent) Tête de mort aux alentours des manches 12-14, (Argent) Survivant à la manche 15 et (Argent) Pro aux alentours de la manche 20. Lors de l'obtention de ce dernier trophée, il est impératif d'avoir 3 rampants en fin de manche, sinon le trophée s’avérera plus compliqué. Renseignez-vous en consultant le trophée pour en savoir plus.

Avec votre montant de points, allez ouvrir les dernières portes fermées pour avoir accès à toutes les machines à atouts. Délectez-vous des 4 différents sodas afin d'obtenir (Bronze) Atout pour plaire. Mettez en route la radio pour écouter un (Bronze) Air mortel de Rock 'n' roll.

Pour finir, avec l'aide de votre binôme, éliminez les rampants un par un, avec à chaque fois, un piège différent pour débloquer (Bronze) Un piège !. Si vous n'êtes pas en binôme, éliminez les rampants pour lancer une nouvelle manche. Courez au travers de la carte en activant les différents pièges sur votre passage.

Image

Lancez votre partie dans Shi no numa. Commencez par le trophée (Bronze) Déco lors de la manche 1. Éliminez tous les zombies, sauf 1. Le zombie ne doit pas casser entièrement la fenêtre pour éviter qu'il n'entre. Reconstruisez instantanément chaque barricade cassée jusqu'à obtenir le trophée. Privilégiez les trophées (Bronze) Batailleur et (Bronze) Arme de destruction minable. Si vous ne tombez pas sur un bonus "morts instantanées" ou "missile" avant la manche 10 pour faire les 2 trophées précédemment cités, n'hésitez pas à recommencer.

Lorsque vous aurez un montant de point d'environ 3000, (manche 4-5) dirigez-vous vers la radio pour (Bronze) Air mortel. Achetez les différents sodas sur votre route si vous en avez les moyens. (Privilégiez "mastodonte") Lorsque votre ventre sera rempli de bulles, vous obtiendrez (Bronze) Atout pour plaire. Le seul trophée restant ne se débloquant pas avec l'avancée au travers des manches est (Bronze) Un piège !. Les deux solutions qui s'offrent à vous sont les mêmes qu'exposées dans la ligne de conduite pour obtenir le 100% en une partie.

Enfin, les différents trophées liés à votre avancé se débloqueront au fur et à mesure des essais. C'est à dire (Bronze)Retour à la terre, (Argent) Tête de mort, (Argent) Pro et (Argent) Survivant.

C'est le moment de renvoyer ces zombies manger des pissenlits par la racine !

Filtrer

x

Air mortel

Mauvais numéro. (Trophée secret)

Après avoir ouvert quelques portes pour un total de 2750pts, vous vous retrouvez dans une cabane, la "Comm Room" plus exactement (Référez-vous à la carte en spoiler de la ligne de conduite). Un téléphone se trouve posé sur un bureau. Utilisez le téléphone en restant appuyé sur (carre) a coté. Dans le cas ou ça ne marcherait pas, appuyez successivement 3 fois sur (carre) à nouveau mais cette fois avec 1-2 secondes entre chaque appuie.

Une musique Rock 'n' roll se déclenche et le trophée tombe dans la foulée.

x

Déco

Réparer 200 fenêtres dans une même partie. (Pack de cartes 2 seulement)

L'intitulé du trophée est incorrect. L'intitulé exact est "Réparer 200 fois les fenêtres dans une même partie". En effet, remettre 200 barricades à leur place fera largement l'affaire. (et c'est déjà assez long comme ça !)

Il est conseillé de réaliser ce trophée en solo, lors de la manche 1. Tuez tous les zombies de la première manche, sauf 1.
Vous le laissez détruire une barrière, vous réparez et vous recommencez... jusqu'à obtention du trophée.

x

Un piège !

Tuer au moins 1 zombie avec trois pièges différents dans une manche. (Pack de cartes 2 seulement)

Deux techniques se présentent à vous :

  • La technique facile à deux : elle consiste à mettre trois zombies en rampant à la fin d'une manche. Pendant que votre binôme occupe deux des trois rampants, amenez le troisième sur un piège pour abréger ses souffrances. Répétez l'opération jusqu'à avoir tué les trois rampants.
  • La technique difficile solo : elle consiste à courir dans la carte afin de rejoindre un nouveau piège à chaque fois. La vidéo ci-dessous montre comment procéder avec la deuxième technique. Elle à été faite sur Black Ops 3 mais le principe reste le même. Attention, dans la vidéo, le joueur passe à travers la barrière électrique. Sans l'atout "mastodonte", c'est impossible à faire. Récupérez donc le soda avant ou attendez que la barrière disparaisse.


    Si vous avez des difficultés à trouver les pièges, référez-vous à la carte en spoiler de la ligne de conduite.
x

Arme de destruction minable

Tuer un seul zombie avec un missile. (Pack de cartes 2 seulement)

Attention, le missile en question ici n'est pas un missile de panzerschreck ! Le missile est l'atout en forme de bombe. Voici le bonus en question :

Image

Privilégiez les débuts (il faut quand même énormément de chance) et les fins de manche. Si un atout "missile" tombe, ne le prenez pas de suite. Vous avez 30 secondes avant de le voir disparaître. Éliminez un maximum de zombies dans l'espoir d'en laisser un seul en vie puis prenez l'atout.

Je vous conseille de vous acharner sur les 5 premières manches qui sont très limitées en zombie.
x

Atout pour plaire

Avoir les 4 atouts actifs simultanément dans une partie Zombies nazis. (Pack de cartes 2 seulement)

Si vous rencontrez des difficultés, demandez de l'aide ici. Laissez vos camarades ouvrir toutes les portes et contentez-vous d'acheter les différents sodas.

Si vous avez des difficultés à trouver les distributeurs, référez-vous à la carte en spoiler de la ligne de conduite.
x

Retour à la terre

Tuer 200 zombies dans une même partie. (Pack de cartes 2 seulement)

Vous devriez réussir aux alentours de la manche 12.
x

Tête de mort

Tuer 150 zombies d'une balle dans la tête lors d'une même manche. (Pack de cartes 2 seulement)

Si vous n'êtes pas trop maladroit, vous devriez réussir aux alentours de la manche 14. N'utilisez ni armes explosives, ni pistolet laser, ni fusil électrique !
x

Pro

Marquer 75 000 points dans une seule partie Zombies nazis. (Pack de cartes 2 seulement)

Les points s’engrangent en tuant des zombies, en réparant des fenêtres, ... Voici la liste des points gagnés selon l'action effectuée :

  • Tir réussi = 10 Points (par zombie touché)
  • Barricade réparée = 10 Points (par planche)
  • Élimination explosive = 50 Points
  • Tir au torse mortel = 60 Points
  • Tir au cou et au-dessus mortel = 70 Points
  • Tir en pleine tête mortel = 100 Points
  • Élimination au corps-à-corps (hors bouclier) = 130 Points
  • Bonus "marteau" = 200 Points
  • Bonus "missile" = 400 Points

Évitez au maximum le bonus "missile" en milieu de manche. Certes, vous obtiendrez 400 points, mais au détriment de combien ? Le trophée se débloquera aux alentours de la manche 20.
x

Batailleur

10 victimes zombies d'affilée en corps à corps avant la fin de morts instantanées (Pack de cartes 2)

Lorsque vous obtenez un bonus "morts instantanées", n'utilisez que votre couteau. Ce trophée est réalisable à partir de la manche 3. N'allez pas trop loin dans le nombre de manche, sous peine d'avoir une horde incontrôlable à vos trousses.

Si vous rencontrez des difficultés avec ce trophée, privilégiez l'achat de l'atout "mastodonte". Cela vous permettra d'encaisser plus de coups de la part des zombies.
x

Survivant

Atteindre la 15e manche du mode Zombies nazis sans avoir été ranimé. (Pack de cartes 2 seulement)

Pour ce trophée, vous ne devez, à aucun moment, prendre assez de dégâts pour finir en "baroud d'honneur" . Restez à distance !

Privilégiez la coopération pour ce trophée. Il n'a rien d'insurmontable en solo mais sera plus facilement réalisable en coopération.
Remerciements
Merci à JohnBuckHeart pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour les bannières.

victordu80 (victordu80)

156
845
1815
4029